[Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Sont regroupées ici toutes les informations relatives à l'Union Sacrée : annonces, actualité, informations diverses...

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Bushido le Dim Fév 17, 2019 15:47

Niveau modération : Je ne vais pas revenir là-dessus, mais déjà, le rôle d'un modérateur est de modérer. Or, lorsque je vois Tiguor, ou même kouki, qui s'étaient fait insulter gratuitement, puis moqués de la même manière que Point par Ginji parce qu'ils ont une étiquette sur le front, je trouve qu'il y a un problème.

C'pas un pb avec le staff, mais avec un membre du staff.

ça fait déjà deux personnes qui avaient quittés le forum, mais qui ont finis par revenir pour ne s'aventurer que dans une section.

Ensuite, niveau modération, toujours, ce n'est pas celle du forum, mais celle du tchat. Pendant presque un an, cet endroit, c'était le lieu de réunion pour casser du sucre sur le dos des autres.

Je ne remet pas en question ta remise en question, Many. Mais je pense que tu dois parfaitement te souvenir du temps où on avait par exemple ButterflyAway en modératrice sur le tchat, qui venait trouver les gens par M.P pour leur dire de dégager parce qu'ils étaient pas leur défouloir avant d'elle-même passer son temps à jouer les divas, à rabaisser les autres plus bas que terre pour le fun. ça remonte à loin, mine de rien, cette histoire : en 2015~2016, plus précisément.

Un autre jeu que vous adoriez jouer aussi... Et, oui, vous, parce que mine de rien, tu postais peut-être pas, mais tu trouvais ça bien drôle... Cétait de voir Glados faire fuir des nouveaux en critiquant leurs fics comme un sois disant expert.

Comment ils appelaient ça, déjà, ce groupe...Vaginarium ? C'était avant que Tenten ne vienne pleurer, et ne quitte le forum pendant un an parce qu'elle est rentrée en dépression.

Sans compte encore une fois kouki, à qui on disait que ses problèmes n'avaient pas d'importance parce qu''il était un homme, ah ! SuperGreenRanger, qui sous prétexte d'être énervant, se faisait envoyer se faire foutre pour un oui ou pour un non. Ou Niic, qui était arrivé furieux, suivi d'Inikisha qui voulait se moquer de lui en le traitant de pleureuse, parce qu'il avait osé défendre kouki en leur disant qu'il écrivait lui-même sa fic.

Résultat des courses ?

Y a quasiment plus personne qui poste dans la section fan-section.
Et pendant un an, tout ceux que j'ai cité au-dessus ? Ils sont partis. Parce qu'au bout d'un moment, il y avait plus d'intérêt à venir sur le tchat : soit parce qu'ils en avaient eu marre d'être traités comme des chiens, soit parce qu'ils avaient plus de victimes à martyriser.

Le tchat était devenu toxique. à un point, où quand on a pris l'initiative de créer un discord, celui-ci et les membres qui y étaient, étaient critiqués parce qu'ils pensaient qu'on cassait du sucre sur leur dos.

Tellement plus simple de reprocher aux autres ses propres défauts...

Et pour finir... J'ai aujourd'hui 19 ans.
Le discord a été créé en 2016.
Donc, vers 2015...Pendant un temps qui se nombre presque en année... T'as de jeunes adultes au début de la vingtaine qui prenaient un malin plaisir à harceler des collégiens/début lycéen. Les "quinzantaux".

Et toussa, ça a impacté l'ambiance du forum et est à l'origine de pas mal de merde qui ont eus lieux.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Tiguor le Dim Fév 17, 2019 16:09

Ah oui, la fameuse histoire avec Ginji. M'en souviens tiens.

Alors, faut se remettre dans le contexte. On est début 2016, DB Super est sorti depuis quelques mois et la Saga Goku Black démarrait à peine. On sait tous que les 30 premiers épisodes de Super sont une purge, ok. Mais j'avais voulu donner sa chance à cette saga Black et temporiser un peu le bashing de certains alors même que le truc était pas sorti. pour ça, j'ai posté la vidéo d'un Youtubeur, Ansei, qui disait juste qu'avant de critiquer un truc, c'est mieux de l'avoir vu avant, que fallait pas basher pour basher, ect. Bref, un message universel et plutôt sympa, non ?

Derrière, un certain membre dont je ne citerai pas le nom... Enfin, si, puisqu'on y est : Ichinose, m'a insulté gratuitement juste parce que je voulais donner sa chance à DBS et que j’aimais pas DBM (d'ou mon étiquette "rageux" j'imagine). J'ai répondu de manière virulente on va dire, et derrière, Ginji a delete mon post et m'a filé un avertissement pour insultes, à moi seul. Paye ton impartialité.

Je dois bien avouer que ça m'a dégoûté du forum, quand tu rajoute ça aux problèmes qui se passaient sur le chat.

Et Many, aller, sans rancune.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar omurah le Dim Fév 17, 2019 17:51

Je vais reprendre un vœu formulé par Imate en interne, et opter moi aussi pour la, je cite : « solution du vivre ensemble où tout s’arrange. »

Je ne parle qu'en mon nom mais je vais donner mon avis, qui vaut ni plus ni moins qu'un autre, j'ai toute confiance en Ginji, et si j'ai pu parfois ne pas être en phase avec certaines de ses positions (et je ne doute pas que ç'ait pu être pareil pour lui, c'est tout l'intérêt d'être plusieurs et pas seul à modérer) je le trouve bien plus exemplaire que moi au sein du staff, dans ce que vous voyez et dans ce que vous ne voyez pas. Et souvent très détendu et sympa dans ses actes de modération, contrairement à ce qu'on pourrait penser. Parfois je passe comme ça, au détour d'un topic, et je vois que Ginji est déjà passé par là avant moi, je vois comment il a géré la situation et je me dis tiens, heureusement qu'il est passé avant moi parce que j'aurais peut-être été moins sympa sur ce coup-là. Donc ça me fait un peu mal tout ce qu'il se passe ici...

On fait tous des erreurs, on apprend tous de ces dernières, on a tous nos jours.

Mais je suis content de voir certaines têtes surgir de terre et noircir les pages de l'US, même si je déplore que cela se fasse dans de telles circonstances.

Tiguor a écrit:J'ai répondu de manière virulente on va dire, et derrière, Ginji a delete mon post et m'a filé un avertissement pour insultes, à moi seul. Paye ton impartialité.

Ce genre de situations peuvent se régler. Tout comme la situation avec Point aurait pu se régler à l’amiable, avec un peu plus de dialogue. Je comprends le sentiment d’injustice, Point, mais il y avait d’autres manières de faire que de prendre tout le monde en otage. Je juge pas, je dis juste ce qui me semble devoir être dit.
Pour reprendre ton cas, Tiguor, quand cela arrive, envoie un MP au modérateur, il t’expliquera calmement toutes les raisons qui auront motivé son choix, jamais il ne t’enverra bouler, et si tu n’es toujours pas satisfait de votre échange, alors envoie un MP à un autre modérateur, explique-lui la situation, et ce dernier trouvera les mots que peut-être le premier n’aura pas trouvé, ou les deux en discuteront et te reviendront.

Niicfromlozane a écrit:Ah, et, au passage, je persiste dans l idée que ce serait pas mal un outil qui permettrait de faire des groupes de discussion pour s'organiser lors de ce genre d event. Sérieux quand t es orga ca change la vie.

J’ai l’intention de me remettre à l’animation, je vais y penser sérieusement, et je te demanderai conseil le moment venu ;)

RMR a écrit:Si un jour l'Union Sacrée est en danger, je ferai la crise la plus monstrueuse de l'univers et, si le diagnostique est fatal, je le cryogéniserai pour mon usage personnel.

Hail !

----

Et au sujet de la médiation, j’en ai déjà fait, réussi certaines, d’autres plus ou moins, alors je suis disponible en ce sens.

Qui veut m’envoyer un MP, peut, pas de souci pour ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Ginji le Dim Fév 17, 2019 18:37

Alors, je vais revenir rapidement sur ton message, Tiguor.

Tiguor a écrit:Ah oui, la fameuse histoire avec Ginji. M'en souviens tiens.

Alors, faut se remettre dans le contexte. On est début 2016, DB Super est sorti depuis quelques mois et la Saga Goku Black démarrait à peine. On sait tous que les 30 premiers épisodes de Super sont une purge, ok. Mais j'avais voulu donner sa chance à cette saga Black et temporiser un peu le bashing de certains alors même que le truc était pas sorti. pour ça, j'ai posté la vidéo d'un Youtubeur, Ansei, qui disait juste qu'avant de critiquer un truc, c'est mieux de l'avoir vu avant, que fallait pas basher pour basher, ect. Bref, un message universel et plutôt sympa, non ?

Derrière, un certain membre dont je ne citerai pas le nom... Enfin, si, puisqu'on y est : Ichinose, m'a insulté gratuitement juste parce que je voulais donner sa chance à DBS et que j’aimais pas DBM (d'ou mon étiquette "rageux" j'imagine). J'ai répondu de manière virulente on va dire, et derrière, Ginji a delete mon post et m'a filé un avertissement pour insultes, à moi seul. Paye ton impartialité.

Je dois bien avouer que ça m'a dégoûté du forum, quand tu rajoute ça aux problèmes qui se passaient sur le chat.

Et Many, aller, sans rancune.


Alors, je vais pas te faire l'injure de te dire que je me souviens parfaitement de ce cas, ça fait trois ans, quand même. J'ai tenté d'aller voir mes mps, mais entre les parties de LG, le quiz, les discussions de modération ou juste des conversations classiques, j'ai plus rien qui date de 2016. J'ai voulu aller voir dans le topic de modération, si j'avais laissé une note pour les autres, mais rien aussi ... Pour finir, j'ai voulu aller voir ton profil, voir ce que j'avais marqué sur ton avertissement, les précisions et ... Tu n'as aucun avertissement, ni pour insulte, ni pour rien du tout ...

Dooooooonc ... Je t'avouerais que je vais avoir du mal à donner ma version des faits pour tenter de me faire comprendre, ou même en discuter. ^^'
Je suis donc aller sur le topic DBS, pour retrouver le moment en question, que j'ai fini par trouver. On y voit mon intervention ici, où il me semble que je cible un peu tout le monde pour le coup, pas un camp exclusif. Et le message me précédant .. Et à toi, donc je t'ai pas non plus ciblé à vue. Comme on peut le voir à la dernière ligne de mon message, j'ai effectivement supprimé un ou des posts, mais à priori, c'est surtout parce que ça allait à l'encontre de ma demande de stopper le hors sujet qu'autre chose.
Pour finir, je suis allé voir l'historique de modération, qui répertorie toute action de modération de la team, à cette date. J'ai, à la suite de ce message, delete un message d'Antarka, qui devait sans doute répondre, édité un d'Ichinose, probablement celui qu'on voit à la suite du mien qui devait donner son avis sur l'épisode ET reprendre le hs (donc j'ai viré le hs). Par contre ... Rien te concernant ..
Donc je sais pas trop quoi te dire, désolé ^^'
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Davebond 00S le Dim Fév 17, 2019 19:19

J'avoue que certains points relevés sur la modération ou mêmes certains membres sont pertinents.

Je me souviens pas exemple qu'en 2012 (c'était vers mai ou juin, peu après mon inscription), j'étais venu débattre sur un topic genre "Qui est le plus fort entre Gogeta et Vegetto".
Nouveau membre, j'arrive tranquille et balance mon avis et là, je me fait méchamment rembarrer par un San999 que j'ai trouvé dédaigneux.
J'ai pas du tout apprécié.
Le pire, c'est que derrière, RMR est arrivé, a fait une modération que j'ai trouvé plus que douteuse, puis a supprimé mes réponses en mode "maintenant tu te tais sinon c'est avertissement".

C'est un réel problème.

... ... ...

Non mais sérieusement les gars.

Vous comptez vraiment ressortir tous les dossiers qui vous ont frustré à un moment ou à un autre pour justifier et donner du poids au votre ?
LS est une communauté d'êtres humains. Chacun peut avoir ses moments d'humeurs, commettre des erreurs et tutti quanti.

Là par exemple, je vous vois reprocher des conneries que Many et certains autres ont pu commettre y'a 4 ans mais depuis, de l'eau a coulé sous les ponts.

Certaines personnes que vous incriminez ont changé et pour l'exemple, j'observe que si Many assume ses erreurs et aspire à la paix, certains d'entre vous continuent à ronger leur frein dans un but on ne peut plus nébuleux car là, ça part dans tous les sens !!!
Ça pointe d'abord du doigt une décision de Ginji, puis on en vient à sa façon de parler, puis de modérer puis ça parle de l'animation et modération en général puis on met sur le tapis ce qu'il a pu se passer sur le chan y'a 4 ans, puis on parle de personnes qui ont carrément disparues du forum ou encore parle d'un membre qui s'est emporté sur un topic "rien à voir"... Erf.
J'ouvrirai presque les paris pour savoir quel sera le prochain nom cité.

J'ai donc une petite question pour vous là : on est à combien là sur l'échelle de la victimisation ? Perso, je trouve que c'est même plus une échelle à ce niveau là mais un putain d'échafaudage xDDDD

Après, je ne minimise pas la frustration et/ou la colère que vous avez pu ressentir à un moment donné. Pas de problème de ce côté là.
Je pense que chaque membre du forum est déjà passé par là au moins une fois et c'est jamais sympa.
Mais comme le dis Omurah (et même toutes les personnes de la modération qui sont intervenues sur le sujet de manière plutôt très sympa, correcte et respectueuse pour le coup), y'a toujours moyen de s'expliquer.

Et quand un problème ne trouve pas de solution, bah faut savoir faire des concessions et parfois même, quand ça concerne des trucs comme le Quizz DB là, savoir passer au-dessus.

Je suis déjà venu m'expliquer avec certains d'entre vous sur le chan en privé et la plupart du temps, je me suis heurté à un mur.
Si vous reprochez aux gens d'être buté et de ne pas savoir mettre leur fierté et égo de côté, j'ai pu observer qu'à l'inverse, certains d'entre vous ne savais pas le faire non plus...
Du coup qui a raison dans l'histoire ?
Je le répète : c'est pas parce que vous dégainez les premiers l'argument "faut savoir se remettre en question" qu'il fait autorité et vous met du bon côté de la balance.

Bref. Concernant les dossiers vieux de 3-4 ans : passez à autre chose les mecs...

Pour le reste, la modération est tout à fait open à partir du moment où vous faîtes l'effort de comprendre le pourquoi du comment de leurs actions/décisions et que vous ne restez pas absolument buté non plus sur vos positions.

EDIT : pour la petite histoire avec San999 et RMR, finalement ils avaient eu plus ou moins raison sur ma façon d'intervenir dans le débat. Donc forcément l'un a réagit blasé et l'autre m'a remis les idées en place.
Mais il a fallu y réfléchir et l'admettre.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Tiguor le Dim Fév 17, 2019 19:47

Je tiens à mettre les choses au point : c'est pas la modération avec qui j'ai un problème les mecs. Je vais pas garder à vie les dossiers de 2016 en tête non plus, hein. Mais avec certaines personnes avec qui le débat n'est pas possible et moi, ben ça ma saoule donc je viens plus.Juste que j'ai expliqué pourquoi j'avais cette étiquette là sur la tronche.

Ginji, c’est bizarre que y ait pas de trace, parce que vu que c'est ce qui m'a fait quitter l'US pendant plus d'un an, je m'en souviens bien pour le coup. Enfin, pas grave. Oublie ça, à la limite. Ça changera rien à ma vie.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Many le Dim Fév 17, 2019 21:13

Non mais du coup... Histoire de recentrer un peu parce que là, comme l'a dit Davebond, ca part dans tous les sens et j'ai l'impression qu'on sait toujours pas ce que tu veux, Bushido.

Tout ça:

Spoiler
Ensuite, niveau modération, toujours, ce n'est pas celle du forum, mais celle du tchat. Pendant presque un an, cet endroit, c'était le lieu de réunion pour casser du sucre sur le dos des autres.

Je ne remet pas en question ta remise en question, Many. Mais je pense que tu dois parfaitement te souvenir du temps où on avait par exemple ButterflyAway en modératrice sur le tchat, qui venait trouver les gens par M.P pour leur dire de dégager parce qu'ils étaient pas leur défouloir avant d'elle-même passer son temps à jouer les divas, à rabaisser les autres plus bas que terre pour le fun. ça remonte à loin, mine de rien, cette histoire : en 2015~2016, plus précisément.

Un autre jeu que vous adoriez jouer aussi... Et, oui, vous, parce que mine de rien, tu postais peut-être pas, mais tu trouvais ça bien drôle... Cétait de voir Glados faire fuir des nouveaux en critiquant leurs fics comme un sois disant expert.

Comment ils appelaient ça, déjà, ce groupe...Vaginarium ? C'était avant que Tenten ne vienne pleurer, et ne quitte le forum pendant un an parce qu'elle est rentrée en dépression.

Sans compte encore une fois kouki, à qui on disait que ses problèmes n'avaient pas d'importance parce qu''il était un homme, ah ! SuperGreenRanger, qui sous prétexte d'être énervant, se faisait envoyer se faire foutre pour un oui ou pour un non. Ou Niic, qui était arrivé furieux, suivi d'Inikisha qui voulait se moquer de lui en le traitant de pleureuse, parce qu'il avait osé défendre kouki en leur disant qu'il écrivait lui-même sa fic.

Résultat des courses ?

Y a quasiment plus personne qui poste dans la section fan-section.
Et pendant un an, tout ceux que j'ai cité au-dessus ? Ils sont partis. Parce qu'au bout d'un moment, il y avait plus d'intérêt à venir sur le tchat : soit parce qu'ils en avaient eu marre d'être traités comme des chiens, soit parce qu'ils avaient plus de victimes à martyriser.

Le tchat était devenu toxique. à un point, où quand on a pris l'initiative de créer un discord, celui-ci et les membres qui y étaient, étaient critiqués parce qu'ils pensaient qu'on cassait du sucre sur leur dos.

Tellement plus simple de reprocher aux autres ses propres défauts...

Et pour finir... J'ai aujourd'hui 19 ans.
Le discord a été créé en 2016.
Donc, vers 2015...Pendant un temps qui se nombre presque en année... T'as de jeunes adultes au début de la vingtaine qui prenaient un malin plaisir à harceler des collégiens/début lycéen. Les "quinzantaux".

Et toussa, ça a impacté l'ambiance du forum et est à l'origine de pas mal de merde qui ont eus lieux.


Je suis d'accord avec. Je vais absolument rien nier parce que j'ai effectivement participé à tout ça et c'était clairement pas cool, je l'ai reconnu.
Mais... Vraiment, je comprend pas. C'est quoi le rapport ? Quel rapport avec la modération de Ginji ?????

Parce que Bushido, t'en as fait un tout petit encart dans ton pavé comme si c'était pas le sujet, mais c'est précisément parce que tu critiquais la modération de manière générale comme si elle faisait de la merde et qu'elle n'écoutait personne (au point de faire couler le forum) que je t'ai répondu... Et qu'on est en là surtout !
Sauf que là maintenant tu re-centralise le problème sur Ginji, et ensuite tu nous parles de la modération du tchat d'il y a 4ans... Qui n'a absolument rien à voir avec Ginji. Ou en tout cas, pas avec la modération d'aujourd'hui puisque le tchat n'existe plus (et tout ce que tu critiques avec). Quel lien tu fais entre les deux concrètement ?

C'est cool de voir que vous vous exprimez enfin sur tout ça oui, mais toutes ces histoires sont terminées depuis des années, et il va falloir dire clairement les choses maintenant.
Parce qu'à part le fait que Ginji manque peut-être de tact par moment, je comprend pas trop ce que vous lui reprochez. Pourtant ça à l'air très clair pour vous puisque:

Le coeur du problème, c'est la réaction de Ginji.

Je dirais même les réactions, vu que ce n'est pas la première fois qu'il réagit ainsi. Je n'aurais pas de preuves à présenter dans les cas que j'ai en tête, parce qu'il a tendence à supprimer automatiquement les messages qui lui repprochent son travail de modérateur, mais j'ai des témoignages. Et à chaque fois, c'est la même chose qui est repproché.

(...)

Parce que l'une des régles d'or du forum, c'est quand même le respect qu'on doit tous avoir les uns envers les autres. ça avait déjà été un problème sur le tchat, ça avait été un problème dans la section fan-fiction et ça avait été un problème durant la publication de Dragon Ball Super. On parle de personnes qui sont entrés en depression et de cyber harcélement, tout de même.


Ce n'est pas la première fois qu'il réagit comment ? On parle de quoi là, d'animation ou de modération ? C'est quoi le lien entre les deux ?
Et qu'est-ce-qui lui est reproché et que tant de personnes semblent avoir vécues ?
Encore une fois, c'est quoi le rapport entre la manière dont réagit Ginji et les conneries qu'on a pu faire il y a 4ans ?

Il va peut-être falloir arrêter les sous-entendu si vous voulez que Ginji (et tout le monde en fait) comprenne le problème, et dire clairement ce qui ne vous va pas pour qu'il puisse possiblement s'adapter, parce que là on peut interpreter tout et n'importe quoi dans ce que tu dis.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Quiz Dragon Ball

Messagepar Seychar le Lun Fév 18, 2019 0:43

Ginji a écrit:voilà, c'est tout, c'est juste ça, ya pas de considérations de flemme, de problème de nombre de questionnaire (si tu veux tout savoir, Seychar, j'ai une petite liste de questions, mais généralement, je fais des recherches le jour même pour le compléter. Donc non, c'est pas un problème) ou quoi que ce soit. C'était juste dans l'esprit du jeu et du fun. Un participant peut plus jouer ? Bah je demande à un autre qui est éliminé, qui ne joue plus maintenant et qui serait pas contre revenir dans le jeu pour s'amuser lui aussi, de revenir et prendre la place. Surtout que ça s'est déjà fait, en fait. Par exemple, j'ai mémoire dans le loup-garou qu'un participant qui décide de quitter la partie est parfois remplacé par un autre joueur, histoire de compenser, et ça n'a jamais posé de problème.


Tu vois, ce qui est doublement dommage dans ce que tu dis c'est de déplorer le temps que ça te prend parfois plus que de raison, et pour une fois que ça te permet de souffler un peu, même si au détriment du jeu, et encore vu le déroulement de l'animation, ça équilibrait l'équation du nombre de matchs joués par chacun…

Mais aussi de traiter d'une même manière une compétition collective et une compétition individuelle, où dans l'un plus on est de fous, plus on rit, et dans l'autre, si on peut faire mordre la poussière à son adversaire sans se salir les mains, bah on ne dit pas non quoi! (en tout bien tout honneur bien entendu)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar niicfromlozane le Mar Mars 26, 2019 10:12

Je copie ici un message que j ai laissé ailleurs :

Mais il ne faut jamais enterrer, blâmer, et une auto-critique permet de voir les choses différemment et de grandir, en attendant mes objectifs m'attendent. En tout cas certains ont mon plus gros respect, quand je vois RMR, Niic, Joka auparavant, etc... j'suis fan. C'est en bossant ici que je me suis rendu compte, ils ont abattu un travail monstrueux pour cette plateforme, alors que les choses ne sont pas toujours très justes mais fuck ils ont fait un truc de ouf.

Non vraiment prenez conscience de l'endroit où vous êtes, parce que j'ai l'impression que c'est pas toujours le cas. Les forums sont entrain de souffrir de l'influence des médias sociaux, certains ferment (j'ai connu un lieu hyper fréquenté qui a fermé, j'étais bouche-bée) alors quand avez une chance déconnez pas avec.


Bon je passais en coup de vent à ma pause, comme à mon habitude - pke meme si je "m investis" moins qu'à une époque, l US reste ma page d accueil et j y passe tous les jours lire ce qui m'intéresse-, et là j'ai DU réagir. Dans le sens : je ne pouvais pas faire autrement, pas que j ai ete forcé, hein, entendons nous :-)

Deja un ENORME merci. Quand on n'est plus actif depuis un moment lire des phrases à son sujet comme au-dessus ou dans ta signature c'est juste énorme pour ton moral, du coup ça mérite largement un merci analogue.

Ensuite, et je copierai ce post dans les suggestions, je pense que tu touches juste : on a très peu de nouveaux membres sur l US, la plupart des posteurs actuels sont des anciens, et en effet, le "blâme" est à chercher du côté des réseaux sociaux. Mais aussi du nôtre. Il faut se rendre à l'évidence : l'US n'est plus une plateforme adaptée à un échange serein en comparaison de l'hyperactivité des réseaux.

Le principal problème de mon point d evue c'est les difficultés d'organisation. J'ai perso laissé tomber pas mal de trucs parce que le système de MP est devenu SUPER lourd en comparaison d'autres plateformes. LE truc qui me vient à l'esprit, c'est l'absence de possibilité de converser à plusieurs facilement. Faudrait que tout le monde c/c les différents participants lors des réponses, et ce genre de "contrainte", pourtant évidente, n'est plus adapté. On souffre aussi énormément de l'impossibilité d'intégrer facilement des images pour des question de serveurs. Perso j ai plein de trucs que j avais fait qui ont disparu avec Hosting Pics, j avoue etre bien plus à l'aise sur d'autres plateformes plus pérennes et ou je peux m exprimer désormais plus facilement. Sur Twitter, je screen, je fais ctrl V et je poste. C'est BCP plus simple. Et pour lancer une animation, ca se compte carrément en heures supplémentaires par rapport à d'autres medias.

Bref, il faut se rendre à l'évidence : malgré tout mon amour pour ce forum, ça va etre TRES compliqué d'intéresser de nouvelles personnes, et les anciens finissent fatalement par s'en aller. Reste à voir si on veut réagir. Certains sujets restent actifs, mais on va aps se mentir : on est moins de 40 à encore venir ici, non ?

Ce serait aps mal que les admins nous fassent un bilan, ils ont surement accès à des stats, et sur cette base réfléchir à ce qu on veut faire : soit on change les choses et on fait un énorme reboot de l interface, soit onr egarde notre forum de 2004 sombrer les yeux plein d émotions pour tous les incroyables moments qu on y a passé.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Baddy le Jeu Mars 28, 2019 20:06

Hi.

Déjà bonjour, voilà quelques années que je n'étais pas venue ici bien qu'ayant gardé contact avec certaines personnes, et là surprise, j'apprends que les langues se délient concernant les problèmes du tchat (j'ai quelques semaines de retard oui ok mais eh la vie c'est dur).

Bon déjà, on va pas le nier, le tchat c'était l'arène. Pour tout nouveau, c'était le bizutage, la lutte pour se faire accepter, la loi du plus fort un peu. Welcome to the internet, c'était un peu le twitter des fans de DB à l'époque. Et c'est vrai, y'a eu des moments où c'était du grand n'importe quoi, une période un peu sombre où tout le monde partait en vrille. Et je dis bien tout le monde, moi y compris. Je me souviens avoir dit certaines choses pas sympa, mais je me souviens aussi avoir pris des trucs pas sympa dans la tronche. Soit, je ne vais pas comparer les expériences de chacun, mais je tiens à dire que si qqn a un problème en rapport avec moi, déjà il peut me contacter et on en parle, mais je tiens aussi à dire que y'a eu une période ou PERSONNE ne remettait en question ses actes.

Je m'explique: les origines de cette "toxicité" du chat (pas une appellation stupide quand on y pense), je ne saurais pas dire personnellement quelles en sont les origines, mais il fut un temps où, à mon sens (mon ressenti uniquement, pas d'amalgame), tout se passait hyper bien. Pour moi c'était 2015, quand je venais encore régulièrement, mais à cette époque en tout cas je me souviens avoir de bonnes relations avec kouki et Bushido et d'autres occasionnels, j'veux dire clairement si je suis PAS tombée en dépression cette année c'est grâce au tchat. La bonne époque.

Ensuite j'ai disparu un moment, et je suis pas revenue pendant genre 1 an, puis j'avais été invitée sur le discord avec niic, Bushido, kouki et autres (désolée j'ai vraiment pas une bonne mémoire) et c'était encore sympa. Quoique, si sur le discord c'était cool, sur le tchat un peu moins.

Mais en fait le problème, c'était clairement pour moi l'effet de groupe. Deux clans se sont créés, Glados d'un coté et ses "victimes" de l'autre. Je reconnais que Glados était vraiment pas quelqu'un de facile, moi même j'ai eu recourt au léchage de cul intense pour me faire accepter et j'en suis pas fière (pour Glados, Ini, et certains autres qui étaient un peu perçus comme les "tyrans" du tchat/forum). Je ne remets pas en questions le ressenti de certaines personnes quant aux attaques dont ils ont pu être victimes sur le tchat pendant ces années là, mais je pense très sincèrement que vous avez grossi le trait, vous vous sentiez attaqués par TOUT LE MONDE.

Je vais m'expliquer sur ce point aussi. Alors arrêtez moi si je me trompe, mais il me semble que quand Many, ButterflyAway et moi on a commencé à passer plus de temps sur les tchats annexes ça vous a pas fait plaisir. Ce que je conçois totalement pcq personne n'aime être exclu d'un groupe social, surtout quand c'est pour rejoindre des gens qu'on apprécie pas, dont on sait qu'ils parlent de nous en termes dépréciatifs (au minimum). Mais ça ne fait pas de nous des harceleurs, bien qu'encore une fois je conçois que vous ayez pu le voir comme ça, que vous ayez pu nous voir comme des "complices". Mais il faut rectifier certaines choses ici.

C'était une époque où Many, Butterfly et moi on devenait adultes, on trainait un peu avec vous, mais un peu sur le tartare et le vagi aussi, parce que, je parle pour moi mais je pense pas être la seule dans ce cas, on voulait se rapprocher des gens qu'on identifiait comme plus adultes. Et c'était très probablement une erreur de considérer ces gens comme adultes étant donnés certains comportements. Bref, c'est là que l'effet de groupe entre en jeu, on traine avec les gars du tartare qui passent leur temps à vous cracher dessus, et on dit rien, on cautionne. Avec du recul, ouais c'était pas un bon choix et j'aimerais m'en excuser. Mais le vrai tort pour moi, c'est le manque de lucidité de la part des modos mais pas que : on était sur un tchat avec des enfants et des adultes, et des enfants (ou jeunes adultes par la suite) qui se faisaient troller par des adultes. Les vrais coupables c'est pas nous qui à l'époque n'avions certainement pas le recul ni la maturité suffisante pour réagir, mais ces adultes qui attaquaient des gamins. Dans le cas des modos, ça a déjà été évoqué par rapport au rôle de médiateur mais c'est vrai que peut être aurait-il été judicieux de la part du staff à l'époque de mettre un stop à tout ça. Manque de lucidité/maturité également ? Moi je penche pour un oui.

Alors sincèrement, je comprends que certains d'entre vous aient de la rancoeur envers certaines personnes du tchat mais il y a plusieurs variables à considérer. Personnellement j'ai eu mes torts c'est vrai, et je pense que du haut de mes 18/19 ans à l'époque j'aurais pas dû laisser passer ça, c'est pour ça que j'écris ce message aujourd'hui. De deux, il y a jamais eu de réel dialogue entre les deux partis, et ça ça a pas aidé. Parce que du coup, Bushido, kouki et autres vous êtes pas tout blancs non plus, parce que l'effet de groupe a encore été accentué et je me souviens que lorsque je revenais sur le forum ça discutait de choses un peu puériles genre "eh machin il a dit ça... gngngng j'suis sur qu'ils parlent de nous gngngng...", et pourtant JAMAIS il n'y a eu de règlement de comptes (sous forme de dialogue construit j'entends). Pourquoi ? Surement aussi par manque de maturité, et c'est normal.

Conclusion, je pense qu'on était tous stupides, qu'on soit jeunes ou moins jeunes, et que ça sert à rien de venir accuser la modération ici et maintenant, parce que ces problèmes n'existent plus. Visiblement vous aviez des choses à dire, pourquoi ne pas avoir entamé un vrai dialogue ? Enfin bref, je voulais juste dire que le tchat a toujours été un environnement très difficile en présence de certains (Glados, ini) mais qu'avec le temps et la rancoeur accumulée, il devenait difficile pour tout le monde et même sans ces gens là parce que vous les jeunes vous étiez devenus exigeants, très exigeants, vous vouliez absolument prouver quelque chose. J'ai pas de vrai problème avec ça personnellement, c'est normal d'être en colère, mais bon, quand on fait un réquisitoire sur les modos faut aussi se remettre en question et accepter que, même si c'est la faute de l'environnement qui nous a forgé de cette façon, on peut avoir certains torts aussi.

En conclusion de la conclusion, parlez-en, pardonnez vous et namaste.
Dernière édition par Baddy le Ven Mars 29, 2019 14:11, édité 1 fois.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mars 28, 2019 22:41

Ah ouais.

J avais posté un peu en random, là je viens de relire la conv.

Ptn ca rajeunit pas... Quoi que moi, contrairement aux autres, j ai quasiment le meme age mdr !
Je me souviens de l'intervention d Inikisha dont a parlé Bushido. je me souviens de tartare et je me souviens que ej n aimais pas y aller. Je me souviens des heures que j ai pu passer avec Glados et Ini a essayer de comprendre leur point de vue parce ce qu ils faisaient me semblait inadmissible.

Ce que je peux en dire, parce que j etais "l'adulte de l'autre camp", celui qui essayait de constrruire, c'est que je pense que Glados et Ini n ont jamais eu de mauvaise intention. Ils etaient persuadé d'aider les plus jeunes, parce que c'est dans le type de systèmes qu'ils reproduisaient qu'ils s'étaient eux meme construits. Et 2-3 autres raisons mais je ne reviendrai pas dessus.

Dans tous les cas, si des choses ne se sont pas passées normalement à l'époque, c'est la vie en société et c'est tout. Aucun crime n a été commis, et on est loin du harcèlement, faut pas pousser. A votre age -séquence vieux con enclanchée-, on vivait le meme genre d experience IRL (ok pas forcement avec des adultes...), et y avait aucune moderation qu on pouvait accuser, avec le recul, de ne pas etre intervenue. Si un endroit ne nous convenait pas, on partait et basta.

Bref, je trouve regrettable que vous gardiez en mémoire les épisodes les plus sombres du tchat quand pour ma part je em souviens des heures a ecouter kouki parler de son univers, des délires apocalyptiques avec pensyves et many (nous sommes aujourd'hui en l'an 3 apres la fin du monde ololol), des kiffs avec Batroux ou des délires d'omurah et j en passe. le tchatt etait le repère des ficeurs, et ces années de ficerie sont de très belles années de ma vie, je suis très fier de que tout cela m a apporté au niveau de mon developpement personnel et de ce que j ai pu accomplir pour le forum durant ces années pour d'autres.

Et personne ne m'enlèvera cela.

Bref,

La modération n'est pas en cause. Vous etes seuls maitres de ce que vous faites et acceptez sur internet.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar BejitaSan le Jeu Avr 11, 2019 14:21

niicfromlozane a écrit:Ce serait aps mal que les admins nous fassent un bilan, ils ont surement accès à des stats, et sur cette base réfléchir à ce qu on veut faire : soit on change les choses et on fait un énorme reboot de l interface, soit onr egarde notre forum de 2004 sombrer les yeux plein d émotions pour tous les incroyables moments qu on y a passé.


Suggestion pertinente. On passe pour des relous, mais en vrai on s'en fout un peu... si on est encore ici, c'est que les relous au fond ils ont envie d'aider, que les choses aillent mieux. Sinon on fait comme les autres, on se casse pour de bon, on disparaît. Ça ce sont les gens qui n'ont plus rien à carrer de vos intérêts. "Ah y'a plus personne ? Bon bah je m'en vais !"

Une refonte du site serait une très bonne idée, moderniser la plateforme, avec une page d'accueil et des news régulières qui apparaîtraient. Et j'approuve aussi l'idée des stats.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar niicfromlozane le Jeu Avr 11, 2019 15:11

D autant que si ca se trouve, tout va tres bien, que la désertion est juste une fausse impression et qu on est vraiment relous ha ha !
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar asm75 le Jeu Avr 11, 2019 21:00

Moi, j'ai grosso modo rien compris à tout ce que vous avez raconté, vu que je ne traîne pas du tout sur le chat.

Mais pour ce qui est de la gestion quotidienne du forum, je suis toujours très satisfait de la modération et des animations. Surtout que, inutile de se mentir, le forum est clairement sur la pente déclinante. Il faut un bon paquet de volonté pour tenir la boutique et faire en sorte que l'ensemble ressemble encore à quelque chose d'à peu près présentable. Et l'équipe en place le fait plutôt bien à mon sens

C'est pour ça que je passe toujours en coup de vent sur l'Union Sacrée tous les jours, même si je poste relativement rarement.

Donc voilà, merci aux gars du staff, ne lâchez rien et continuez comme ça
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar BejitaSan le Jeu Avr 11, 2019 21:31

niicfromlozane a écrit:D autant que si ca se trouve, tout va tres bien, que la désertion est juste une fausse impression et qu on est vraiment relous ha ha !


Image

"Comme tu peux le voir avec l'intervention de asm75, ON VA PASSER POUR DES SÉRIEUX RELOUS !"



Le forum est aujourd'hui et a toujours été bien tenu, c'est une certitude. Mais un union sacrée 2.0 plus modernisé, adapté à l'époque d'aujourd'hui qui se réfère de plus en plus aux médias sociaux et plus ergonomique (sans en tomber dans les dérives, sinon ce n'est pas intéressant) serait quelque chose à envisager. Changer la forme tout en gardant le fond.

Un exemple ? Une vidéo youtube directement affiché sur le forum en copiant/collant le lien sans avoir à aller sur la page de la vidéo en question. Et une capacité plus illimité de taille pour les avatars/signatures. C'est tout con mais ça fait la différence.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

PrécédentSuivant

Revenir vers À Propos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités