[Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Sont regroupées ici toutes les informations relatives à l'Union Sacrée : annonces, actualité, informations diverses...

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Foenidis le Sam Oct 29, 2016 19:28

Ooh... belle avancée dans la libération de la parole ! :D

Merci le staff ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Masenko le Dim Oct 30, 2016 20:28

Excellent tout ça !! 🤗 Merci !!

C'est particulièrement pratique quand on veut répondre vite fait à un com par le smartphone par exemple ;)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar omurah le Jeu Nov 03, 2016 22:41

Batroux a écrit:Omurah est quand même du genre à viser une prise électrique avec l'index et le majeur de sa main gauche.

J'y ai laissé mon O majuscule la dernière fois que j'ai essayé :mrgreen:
Mais rien que pour te faire plaisir, je veux bien retenter l'expérience quand même ^-^

ImageDans la foulée de l'autorisation de double-post (dont les modalités ont été déroulées par Imate un peu plus haut) le staff a aussi décidé d'accorder aux auteurs de fic du coin la possibilité d'avoir un post réservé au sommaire de leurs fics :) ; en pratique : à partir de 10 chapitres, l'option peut être activée, suffit alors d'envoyer un MP à Ginji, Imate, Lalilalo ou encore moi-même, et nous déplacerons un post "inutile" tout au sommet de votre fic, en vous faisant auteur dudit post, que vous pourrez ensuite éditer pour y intégrer votre sommaire !

Bon fikage (bonne fikation ?) à tous les écrivains en herbe du forum ^-^ !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Lyne le Jeu Nov 10, 2016 12:15

Génial !!! Merci d'avoir pris le temps de réfléchis aux différents arguments et d''avoir accédé à notre requête ! Cela va changer la vie à beaucoup de ficeurs, qui pourront enfin faire un sommaire digne de ce nom. Merci l'équipe ! :D
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Pensyves le Jeu Nov 10, 2016 12:40

Dites, j'ai une question juste comme ça concernant les messages. il serait pas possible d'avoir un apperçu direct d'édition comme dans word plutot que de se farcir des tonnes de lignes de codes au milieu de son message? Ya ça sur le super forum de correction de niic, mais du coup quand je fais un copier/coller les codes ne s'uniformisent pas comme il faut et j'ai pas la mise en page qu'il me faut, alors que quand je copie/colle de word sur son forum, ça le fait directement grace au système d'édition en live . (j'ai pas été clair du tout et je sais pas comment expliquer cela d'une meilleure façon, niic si tu me lis tu saurais ptetre? )
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar omurah le Sam Nov 12, 2016 8:55

Tu nous voies ravis d'apprendre que cette décision te satisfait, Lyne ^^

@Pensyves
Yup, la fonctionnalité dont tu parles c'est le wysiwyg (what you see is what you get) qu'on retrouve effectivement sur le forum de Niic. Mais vu que le forum de l'US ne se fonde pas sur le moteur de forumactif (qui est pas mal performant, en passant), c'est assez tendu (je suis pas un grand manitou du hard coding) d'intégrer un éditeur wysiwyg externe sans foutre le bordel, sachant qu'il risque fort d'y avoir des sérieux problèmes techniques liés à l'incompatibilité avec la version actuelle de PPHBB (3.0.14), sans parler des blems plus que probables liés aux templates, à l'utilisation de certaines balises et autres problèmes chiants. S'il y avait un admin-codeur derrière moi pour me couvrir, là éventuellement ça se tenterait. Resterait encore à voir l'avis de Salagir sur le principe. En fait le mieux serait d'attendre - sur la question du wysiwyg - que PHPBB intègre nativement cette fonction dans son code source. Et pour l'admin-codeur pur jus, c'est toujours en cours, on espère bien en trouver un si possible ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Bushido le Sam Nov 12, 2016 9:53

Je doute que Salagir ne fasse ou ne puisse quoi que ce soit concernant les codes du forum.

Le problème, c'est qu'ils n'ont pas été mis à jour depuis très longtemps, non ? Si on trouve un codeur, est-ce qu'il arriverait seulement à le faire avec l'âge de ceux-ci ?

Autre question : est-ce que ça se paye un codeur ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar omurah le Sam Nov 12, 2016 12:33

Faudrait cibler un problème précis pour qu'on puisse répondre efficacement, mais dans l'absolu en dehors des considérations de sécurité, le fait que le code finisse par "vieillir" n'est pas vraiment un problème immédiat, pour ce que j'en sais (d'ailleurs en fait à ce niveau-là on a encore pas mal de marge). Le souci c'est surtout qu'il faudrait quelqu'un qui soit à même/ait le temps d'entrer dans les recoins sombres de la machinerie interne pour opérer un diagnostique fiable et solutionner tout ça. Par exemple sur la question du problème du forum indisponible (qui risque bien d'être ma hantise durant mon "mandat" xD) ; au final, ce qui est bien c'est que le forum ne souffre pas de problèmes techniques plus handicapants que ça au quotidien. En dehors du fait d'améliorer la navigation sur mobile, le reste ça me semble plus simple à appréhender, à priori. Oui, c'est possible de payer un codeur :) reste à en trouver un qui accepte d'être payé avec des rangs spéciaux trop classes sous son avatar, faits avec amour et abnégation, ça on devrait pouvoir lui en trouver easy :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Nov 12, 2016 12:40

Bushido a écrit:Le problème, c'est qu'ils n'ont pas été mis à jour depuis très longtemps


Mazzu a mis le forum à jour il y a moins d'un an.
Après voilà, c'est un forum PHPBB, c'est pas non plus comme s'il fallait des années d'études en informatique. ;)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Artikod le Lun Nov 14, 2016 1:27

Pour moi,la navigation sur mobile est top. Enfin j'ai aucune raison de me plaindre :)
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Bushido le Jeu Déc 01, 2016 14:06

Tinky Dan Dan a écrit:
Bushido a écrit:Le problème, c'est qu'ils n'ont pas été mis à jour depuis très longtemps


Mazzu a mis le forum à jour il y a moins d'un an.


Je me suis renseigné et la dernière fois qu'il a fait une mise à jour, quelques temps plus tard, une autre aurait dû suivre (suivis de quelques autres) ^^
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Lalilalo le Jeu Déc 01, 2016 19:40

Rappel:

Si quelqu’un souhaite exposer ses problèmes avec un autre membre, il est prié d'en parler seulement à la modération et de ne pas en faire profiter tout le forum.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Super Green Ranger le Lun Jan 16, 2017 17:15

Bonjour Messieurs les modérateurs.

Ayant voulu faire quelques petits aménagements sur ma signature, ma surprise a été de voir qu'il n'est pas possible d'y insérer directement un aperçu des vidéos Youtube, comme c'est le cas sur la plupart des forums du monde. C'est quand même un comble pour un forum de ce calibre. On n'est plus en 2005 il me semble. Messieurs les modérateurs comptent-ils un jour faire une mise à jour ? Promesse non tenue depuis des années malgré un staff tournant...

A cause de ça, on manque peut-être l'occasion de faire connaître aux plus jeunes des chef-d'oeuvres de la chanson française comme ça :

https://www.youtube.com/watch?v=HhPMg1DzUW0 Ou ça : https://youtu.be/o90PL8jWfuE Ou encore ça : https://youtu.be/0NOoPrLDfJM

Bien à vous. Rage.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Ginji le Lun Jan 16, 2017 17:39

C'est pas prévu, non. On en avait parlé rapidement et on avait estimé que ça alourdirait beaucoup les pages alors qu'on peut facilement les ouvrir dans un autre onglet. Quand on sait que le forum n'est pas forcément ultra stable et peut avoir des périodes indisponibles, on va éviter pour l'instant.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar kakarottogoku le Ven Juil 07, 2017 18:30

Bonjour à tous !
Désole, je ne savais pas trop où poster ma question.
L'envoi de MP ne semble plus fonctionner depuis 2 jours. Suis-le seul à rencontrer ce problème ?
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

PrécédentSuivant

Revenir vers À Propos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité