[Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Sont regroupées ici toutes les informations relatives à l'Union Sacrée : annonces, actualité, informations diverses...

Re: Quiz Dragon Ball

Messagepar niicfromlozane le Sam Fév 16, 2019 10:22

ptdrrrrrrrrrrrrrr

Je profite de l'occasion pour dire deux choses :
- l'union sacrée est ma page d'accueil, ce n'est pas pret de changer.
- ginji, tu as bien fait de proposer aux gens de jouer une game en plus, parce que de mon point de vue le but c'est de jouer.

Je suis halluciné que quiconque ici en ait quoi que ce soit à foutre du tournoi, surtout quand on voit la QUALiTE des questions de ginji. Perso, je croyais que le but c'était de jouer à un quizz Dragon Ball avec les bros, pas de gagner un tournoi.

Bien que j'ai conscience de l'aspect dramatique du truc pour plein de gens, je ne peux m'empêcher d'avouer qu'en ce moment je ris depuis 15 minutes non stop tellement la situation est ridicule.


Ah, et, au passage, je persiste dans l idée que ce serait pas mal un outil qui permettrait de faire des groupes de discussion pour s'organiser lors de ce genre d event. Sérieux quand t es orga ca change la vie.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Quiz Dragon Ball

Messagepar Seychar le Sam Fév 16, 2019 12:15

Many a écrit:Le staff acceuille des MODERATEURS. Pas des MEDIATEURS.
Beaucoup d'entre vous ne font pas la différence, et pourtant elle est très importante. Les modérateurs sont là pour modérer vos propos, ils ne sont pas là pour regler vos disputes, parce que vous êtes normalement tous assez grand que pour pouvoir discuter et règler vos affaires entre vous.
Mais ça, encore une fois, beaucoup d'entre vous n'en sont pas capable.


Peut-être qu'il est là, le vrai problème hein,

Parfois quand on a certaines responsabilités, et que certaines devrait être attribuées, mais ne le sont pas (à savoir être modérateur, mais qu'il n'y ait pas de médiateur à côté) bah il apparaît évident que la majorité du temps il est de votre devoir de membre loin d'être lambda de le faire ce travail de médiation, même si vous n'avez pas forcément l'habilitation explicite mais implicite pour le faire.

Quand tu es modérateur, s'il n'y a pas de médiateur dans un staff quelqu'il soit, c'est à toi de faire le travail de médiation que ça te plaise ou non, parce que l'admin et tous ceux qu'il peut y avoir entre lui et toi, te font confiance pour ça, et aussi de facto tous les membres que tu es sensé modérer. La réciproque n'est pas vraie, pour la simple et bonne raison qu'il s'agît d'échelons "logiques" dans le travail bénévole que tu dois souvent accomplir sur un site qui accueille une communauté assez grande.

Le déni de responsabilités par défaut ou par forfait c'est mal, genre vraiment.

J'ai parfaitement conscience qu'il ne puisse s'agir que d'une animation mais on se consacre aussi à ces animations et on attend d'être récompensés en conséquence, et ça commence par être écouter à sa juste valeur.

Pour en revenir à Davebond

D'une part, on se prend pour des membres normaux qui ont leur mot à dire quand quelque chose ne va pas, mais étant donné que le grand manitou du forum a d'autres chats à fouetter, on ne peut plus se contenter de simples mp à qui de droit, et je vais clairement expliquer pourquoi ici et maintenant.

D'autre part, être le plus investi du monde ne signifie en aucun cas être le plus compétent dans le domaine concerné, parfois ça coïncide ou ça concorde, bah là, pas de bol [pour nous (les quelques péons qui se sentent floués) et pour vous (ceux qui organisent tout ça)] et donc ouais navré de vous le dire mais le temps investi dans un domaine, si la compétence dans le domaine incriminé n'est pas à la hauteur, bah malheureusement ça ne sert souvent à rien, sauf si ce temps devient vraiment rentable pour l'expertise en question.

Seycharerie? visiblement, je ne suis pas le seul à qui votre comportement pose problème.

Surtout que ça amène un autre point concernant la seconde qualité dont un Animateur(qui devient souvent par la force des choses autant un modérateur qu'un médiateur n'en déplaise à certains) au delà de l'anticipation et que j'ai déjà souligné à un moment où tout le monde s'acharnait sur un certain goget dans une des nombreuses itérations du Battle Musique où je ne nierais pas avoir pris grand plaisir à participer, sauf dans le dernier où… mais c'est une autre histoire quoique…

Enfin toujours est il que cette seconde qualité que je ne parvenais pas à exprimer clairement les dernières fois où j'ai fait part de mes doléances sur un sujet de ce topic s'appelle la qualité d'adaptation en prenant en compte tous les efforts fournis de part et d'autre et elle rejoint en ce sens celle de l'anticipation que j'ai pu énoncer un post auparavant, ce que je déplore là dedans, c'est que sous prétexte d'en faire plus que nécessaire en temps qu'animateur, vous traitez parfois un cas pratique sur deux règles en même temps à savoir celle du pied d'égalité et celle du pied d'équité, sans chercher à voir plus loin que le bout de votre nez, et ça, au début, on est souvent enclins à laisser passer une ou deux erreurs minimes, mais ce que vous vous évertuez à ne pas vouloir comprendre c'est que l'investissement en temps dont il est souvent question est à souligner des deux côtés, et que dès lors que vous avez les responsabilités les plus grandes, bah vous devez avoir la force nécessaire pour endurer certaines choses que n'avez pas vu venir et clairement pas toujours pour les mêmes raisons et c'est très marrant parce que les questions que tu poses éludent certaines choses: les circonstances, d'où le déni de responsabilités que je constatais précédemment dans mon post.

On ne cherche pas à avoir raison dans les faits, on cherche juste à faire en sorte d'éviter de se faire carotter parce que notre interlocuteur va choisir une décision qu'il considère la bonne uniquement parce qu'il voit plus souvent le temps qu'il a passé sur une animation que le reste, et que parfois la vraie bonne décision c'est la moins pire pour chacun des participants des animations que l'on propose, mais une fois, et une fois seulement après que chacun ait eu droit à la parole et éventuellement donné son avis;

Au delà de ça je vais dire un truc ou plutôt faire une suggestion qui va certes paraître gonflé, mais je vous prie de bien vouloir en prendre note, compréhension, et pourquoi pas, après méditation avec soi-même à froid, acceptation.

On est d'accord que Ginji avait prévu un certain nombre de duels au début?
Qu'il a du s'adapter et en ajouter un par la force des choses?
Que là, il a donc non pas deux, mais trois choix qui s'offrent à lui là maintenant tout de suite, à cause du double forfait de Artikod et de Point
À savoir:
-Jouer à tout prix un duel, parce qu'il doit lui rester trois questionnaires sous la main.
-Faire l'impasse sur un duel, en regrettant le questionnaire non utilisé qu'il n'avait pas prévu à la base, mais qui lui a demandé du travail en plus (ce que je regrette pour lui hein)
-Faire l'impasse sur un duel, en se disant que le dernier questionnaire en question bah que l'animation sera reconduite et avec fortes appréciations parce qu'il aura su écouter les doléances de chacun et que même si lui n'aura pas forcément envie de l'animer de nouveau, il pourra toujours glisser ça dans les mains de son successeur comme un héritage qui va dans le sens de chacun?

Et pour continuer dans ce sens du voir positif, même s'il est évident que sur le moment certains choix vont vous coûter un certain sacrifice par rapport à ce que vous avez en tête en temps qu'Animateur, parce qu'il est naturel que chacun ait sa propre vision des choses, dîtes vous juste que celui ou celle qui se sent floué dans la décision que vous êtes amenés à prendre, sera la première à venir vous aider si une situation vient à se reproduire, sans pour autant qu'elle soit strictement identique, parfois j'ai la désagréable impression que vous nous voyez comme vos ennemis, alors qu'on pointe juste certains trucs du doigt de manière light pour éviter que les abus n'apparaissent ni ne se multiplient des deux côtés et qu'il est peut-être judicieux de se dire que certaines animations, pour le bien-être de chacun, se doivent d'être organisés à deux et pas deux avec la même manière de voir les choses?


En tout cas sachez juste une chose, honnêtement j'ai rien de personnel contre Ginji ou Davebond ou d'autres encore, juste contre le comportement que vous observez dans le cadre de certaines fonctions et de certaines responsabilités dans le cadre de ces fonctions.

édit: être animateur c'est une chose, être joueur en est une autre, mais c'est pas parce qu'on est bons juges en tant que joueur qu'on fait un bon animateur ou qu'on en a l'envie ou forcément le temps aussi, désolé pour la manière dont c'est dit par rapport au reste, je l'ai oublié dans les nombreuses ramifications de mon développement.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Quiz Dragon Ball

Messagepar RMR le Sam Fév 16, 2019 12:22

Bon, ben je vais me permettre une petite intervention même si ce n'était pas mon intention. Je ne vais pas prendre parti parce que 8 ans de modération / administration m'ont fait comprendre que je prêchais les convaincus et les impossibles à convaincre et que dans les deux cas c'est stérile. Mais juste dire qu'après 11 ans de présence, à mes yeux, le forum fonctionne aussi bien qu'il l'a toujours fait. Je n'ai pas de page d'accueil comme Niicfromlozane, mais j'ai 21 onglets entre lesquels je navigue, et ça fait 11 ans que l'onglet le plus à gauche, le premier que je vois quand j'ouvre le navigateur, quand je me lève le matin, quand je rentre à la maison, c'est l'Union Sacrée, et que ce forum ne pourra pas être considéré comme mourant tant que jour après jour je verrai des petits Gokû super saiyan 3 (team thème orange) m'attirer dans un peu toutes les sections et me convaincre qu'aucun autre onglet ne devrait venir plus à gauche que celui-là... Si un jour l'Union Sacrée est en danger, je ferai la crise la plus monstrueuse de l'univers et, si le diagnostique est fatal, je le cryogéniserai pour mon usage personnel. Mais pour l'instant, le forum est en top forme. Vous pouvez donc continuer sereinement.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Quiz Dragon Ball

Messagepar Ginji le Sam Fév 16, 2019 13:40

Bon ... Et bien moi qui pensais que ça prenait des proportions complètement disproportionné, je suis servi. Donc, essayons de répondre point par point :

1/ Alors, déjà, là, c'est le modérateur qui parle, on va tous prendre une grande bouffée d'air frais, et descendre d'un niveau dans les piques et l'agressivité (passive ou non). Je rappelle, encore une fois, que l'objectif prioritaire du topic reste de s'amuser, à la base, sans se prendre la tête. Les règlements de compte n'ont pas leur place sur ce topic. Si vous voulez apporter des critiques sur la modération, la façon dont le forum est géré actuellement ou autre, vous avez ce topic à la limite, qui est là justement pour recevoir vos doléances, vos opinions et autre. Donc vous allez faire ça là bas, maintenant, si vous voulez poursuivre cette conversation.

2/ Point, honnêtement, je m'excuse si tu t'es senti blessé au moment du match sur le chat. Mais .. Même via screen, je vois pas les taunts, en fait. Tu veux tout savoir ? Le premier screen que tu montres et tu penses que je me fous de toi ... Bah à la base, je pensais que tu déconnais, d'où le smiley. Je pensais pas du tout que tu étais premier degré en fait, vu que même maintenant, je ne comprends pas trop comment ça peut partir comme ça.

3/
Point a écrit:Ah oui c'est rigolo. J'avais déjà proposé à Omurah de l'aider à faire une animation ( j'ai pas la preuve, c'était lors d'une conversation sur le channel ( paix à son âme )) mais ça n'a pas abouti. Et d'autres voudraient peut-être.

Bah si tu veux (ou si d'autre voudraient aussi) organiser un tournoi, une animation ou autre, tu as
Point a écrit:ce topic
qui permet d'en proposer aux membres.

4/ Bien sur que j'ai fais des erreurs en tant qu'animateur et en tant que modérateur, personne n'est parfait, j'en ai parfaitement conscience. Et si je regrette le fait de ne pas avoir été assez à l'écoute sur le coup et suffisamment patient sur le chat, la décision pour le jeu, je la maintiens. Parce que, comme le dit niic :
niic a écrit:- ginji, tu as bien fait de proposer aux gens de jouer une game en plus, parce que de mon point de vue le but c'est de jouer.

Et évidemment que c'est le but premier, de jouer. Et chaque match ne devrait pas être vu comme un "obstacle" vers la victoire, ou une chance de perdre supplémentaire, mais juste un moyen de participer et s'amuser entre nous. Et c'est pour ça que plutôt que de faire passer Point directement en finale sans chercher à comprendre (et au passage, c'était ça, le choix de la facilité, pas celui que j'ai proposé), bah j'ai voulu maintenir le match, pour que trois membres (les deux participants et moi, donc), plus toutes les personnes qui liront le duel, puissent s'amuser et prendre du bon temps.
Voilà, c'est tout, c'est juste ça, ya pas de considérations de flemme, de problème de nombre de questionnaire (si tu veux tout savoir, Seychar, j'ai une petite liste de questions, mais généralement, je fais des recherches le jour même pour le compléter. Donc non, c'est pas un problème) ou quoi que ce soit. C'était juste dans l'esprit du jeu et du fun. Un participant peut plus jouer ? Bah je demande à un autre qui est éliminé, qui ne joue plus maintenant et qui serait pas contre revenir dans le jeu pour s'amuser lui aussi, de revenir et prendre la place. Surtout que ça s'est déjà fait, en fait. Par exemple, j'ai mémoire dans le loup-garou qu'un participant qui décide de quitter la partie est parfois remplacé par un autre joueur, histoire de compenser, et ça n'a jamais posé de problème.


Donc, pour conclure rapidement sur le sujet et pour résumer pour ceux qui ont la flemme de tout lire :
- critique sur la modération ou autre : ici
- le tournoi va continuer et, je l'espère, reprendre une ambiance bonne enfant et sans prise de tête qu'il aurait du garder de bout en bout.
- désolé Point si tu as mal prit mon attitude peut être un peu sec sur la fin, on fait tous des erreurs, j'en ai sans doute fait une en prenant pas le temps d'expliquer. Par contre, la décision est maintenue vu qu'elle me semble être la plus cohérente.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Quiz Dragon Ball

Messagepar Point le Sam Fév 16, 2019 14:11

C'était des taunts, et quoi que tu dises, même un smiley ne le justifie pas comme une blague, un jour après. Facile de dire que c'était des blagues après coup.
Le tournoi a merdé, je ne reviendrai pas sur ce point, et invoquer le fun à tout prix déroge quand même aux règles d'un tournoi. Tant pis, vous préférez bâcler parce que des gens s'amusent, c'est bien, évitez de faire ça sur d'autres jeux. J'ai lancé le débat parce que je suis convaincu que c'est une injustice, et si l'on m'a suivi, on ne l'a pas fait pour le tournoi, ou pas toujours. La modération, j'en ai rien à foutre des problèmes qu'il y a avec, j'ai jamais lancé de dramas, j'avais aucun problème avec l'Union Sacrée jusqu'à ça. Maintenant, j'aurai déjà pu dire même avant la pause du sujet, et je m'en fout que le tournoi termine au final: il restera un tournoi qui aura fait causer, plutôt en mal, et c'est le principal. Je ne le suivrai pas, bien sûr, félicitations d'avance, en espérant que ça soit Jack le vainqueur pour pousser la blague jusqu'au bout. Maintenant, accuser un groupe de potes de tous les problèmes de l'US ( Seychar, Bushido, Axaca et les autres ) pour les discréditer en les mettant dans le groupe des méchants, contre vous les bien pensants, c'est dégueulasse. Je n'ai aucune présence sur l'Union Sacrée, je suis juste un mec du channel, un ficeur moyen et un mec qui dessine sur paint, mais je reste un membre qui connait le forum depuis plusieurs années et là ça m'a déçu. Donc si j'étais quasi toujours chaud pour les évènements, là ça sera difficile de me trouver, en particulier sur du Ginji ( et que tu parles en tant que modo ou membre, ça revient au même: le problème a démarré par ta faute, et on ne me la rejettera que pour m'être opposé à toi, ce qui prouve encore une fois que la facilité elle vient pas de celui qui prend son temps pour lancer le débat, mais de ceux qui invoquent des pseudos-raisons pour faire n'importe quoi ). Je ne quitte pas l'US parce que j'aime l'endroit et ses membres, mais je déserte cet section viciée, ou même dans un débat on préfère dire aux autres qu'ils sont " tous les mêmes qui s'opposent à nous depuis des années ". Moi je refuse, moi j'ai dis non. Note pour plus tard, et je dis ça sans vouloir, comme déjà énoncé, couper la tête de Ginji: c'est ta décision en tant qu'organisateur que je dénonce, pas ta modération directement. D'autres le font, je n'en ai aucune raison et ce n'est pas le channel. En tout cas, il est dommage que tout ça ait pris cette ampleur, et nul doute qu'il y aura des répercussions, mais je ne regrette rien, et je suis prêt à recommencer quand il le faudra, car je ne reste pas passif devant une injustice que je vois, qu'elle soit de mon fait ou de quelqu'un d'autre, que cela me concerne ou non. Et oui, je fais des blagues volontairement piquantes, et oui je suis l'éternel sale gosse qui essaie de s'opposer à vous, les adultes sages, vétérans du Vietnam, les Mutenroshi de l'US, mais non, je ne considère pas être l'ennemi dans ce débat, et ni les autres.

Pour la Horde !
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Quiz Dragon Ball

Messagepar Batroux le Sam Fév 16, 2019 15:23

Puisqu'on est dans le grand déballage d'hiver,

Moi je trouve qu'un paragraphe d'une dizaine de lignes mérite plus de points et moins de virgules.

N'en déplaise à certains, faites des efforts pour un confort de lecture.

Spoiler
Seychar a écrit:Enfin toujours est il que cette seconde qualité que je ne parvenais pas à exprimer clairement les dernières fois où j'ai fait part de mes doléances sur un sujet de ce topic s'appelle la qualité d'adaptation en prenant en compte tous les efforts fournis de part et d'autre et elle rejoint en ce sens celle de l'anticipation que j'ai pu énoncer un post auparavant, ce que je déplore là dedans, c'est que sous prétexte d'en faire plus que nécessaire en temps qu'animateur, vous traitez parfois un cas pratique sur deux règles en même temps à savoir celle du pied d'égalité et celle du pied d'équité, sans chercher à voir plus loin que le bout de votre nez, et ça, au début, on est souvent enclins à laisser passer une ou deux erreurs minimes, mais ce que vous vous évertuez à ne pas vouloir comprendre c'est que l'investissement en temps dont il est souvent question est à souligner des deux côtés, et que dès lors que vous avez les responsabilités les plus grandes, bah vous devez avoir la force nécessaire pour endurer certaines choses que n'avez pas vu venir et clairement pas toujours pour les mêmes raisons et c'est très marrant parce que les questions que tu poses éludent certaines choses: les circonstances, d'où le déni de responsabilités que je constatais précédemment dans mon post.


Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Quiz Dragon Ball

Messagepar Imate le Sam Fév 16, 2019 15:31

Bon, j'arrive un peu après la tempête, et vu l'ampleur que ça a pris, je veux pas juste être le modo qui débarque et supprime des messages à vue. Donc je m'en tiendrai à ceci :

Ce topic être dédié au quizz.

Ce topic être dédié aux remarques à faire au staff.

Alors, s'il vous plaît, que ce soit des remarques sérieuses ou juste pour la plaisanterie Batroux, n'en rajoutons pas. Si abcès il y a à crever, qu'on fasse ça d'une part au bon endroit, et d'autre part, qu'on le fasse comme il faut, avec un échange civilisé et structuré, et pas un "déballage" à base de piques ou personne ne s'écoute. Le but c'est d'améliorer la situation, pas de l'envenimer.

Voilà, plus de message à ce sujet ici. Je vous fais confiance.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Axaca le Sam Fév 16, 2019 22:24

Oulà, je fais quoi dans cette histoire moi ?
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Quiz Dragon Ball

Messagepar Seychar le Sam Fév 16, 2019 22:40

Batroux a écrit:Puisqu'on est dans le grand déballage d'hiver,

Moi je trouve qu'un paragraphe d'une dizaine de lignes mérite plus de points et moins de virgules.

N'en déplaise à certains, faites des efforts pour un confort de lecture.

Spoiler
Seychar a écrit:Enfin toujours est il que cette seconde qualité que je ne parvenais pas à exprimer clairement les dernières fois où j'ai fait part de mes doléances sur un sujet de ce topic s'appelle la qualité d'adaptation en prenant en compte tous les efforts fournis de part et d'autre et elle rejoint en ce sens celle de l'anticipation que j'ai pu énoncer un post auparavant, ce que je déplore là dedans, c'est que sous prétexte d'en faire plus que nécessaire en temps qu'animateur, vous traitez parfois un cas pratique sur deux règles en même temps à savoir celle du pied d'égalité et celle du pied d'équité, sans chercher à voir plus loin que le bout de votre nez, et ça, au début, on est souvent enclins à laisser passer une ou deux erreurs minimes, mais ce que vous vous évertuez à ne pas vouloir comprendre c'est que l'investissement en temps dont il est souvent question est à souligner des deux côtés, et que dès lors que vous avez les responsabilités les plus grandes, bah vous devez avoir la force nécessaire pour endurer certaines choses que n'avez pas vu venir et clairement pas toujours pour les mêmes raisons et c'est très marrant parce que les questions que tu poses éludent certaines choses: les circonstances, d'où le déni de responsabilités que je constatais précédemment dans mon post.


Image


Très constructif monsieur, j'adore.

Mais ça ne répond nullement au problème de fond que de souligner une forme qui ne te plait pas et que tu trouves, de fait, fort peu digeste ou réciproquement.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar BejitaSan le Dim Fév 17, 2019 2:48

Mon but ne sera pas d'intervenir dans cette histoire, mais d'apporter un point de vue différent à la situation.

Je trouve qu'il y'a du mieux. Sincèrement.

J'ai fait plusieurs retours ces derniers années, et pour être honnête c'est le meilleur à titre perso. Je trouve que c'est moins tendu, genre moins frictionnel. Il y'a 2-3 ans, purée... c'était le far-west. T'avais l'impression que chacune de tes interventions étaient disséquées. Même un p'tit coucou, tu sentais que c'était mal interprété, je crois que c'est pas étonnant qu'à l'époque il y'a eu pas mal de tensions.

Mais de mon point de vue, ça s'est nettement amélioré, je trouve que c'est plus convivial. Plus détendu, j'ai souvent la banane en venant ici, et j'suis content car je commençais à en perdre l'habitude. Or que j'aime bien déconner en général, délirer tout en contribuant.

Je ne suis pas au courant de tous, et je ne cherche pas à savoir tout sur tout mais je ne suis pas non plus naïf, et je pense qu'on a fait le plus dur. Les disputes ça peut arriver, les tensions ça fait parti du jeu, mais ça ne doit pas résumer le tout et envenimer la situation, je pense que chacun essaie de faire de son mieux avec ce qu'il a, et on ne peut pas être d'accord sur le tout.

L'US rebondit, et on trouvera des solutions pour aller encore vers le mieux, et pour le reste je me fis entièrement à ce que dit RMR.
Je trouve qu'on commence à trouver un équilibre plutôt intéressant.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Lalilalo le Dim Fév 17, 2019 10:32

Bonjour à tous.

Les messages ayant été transférés sur le bon sujet, à l'équipe de répondre aux questions qui lui sont posées pour essayer de crever l'abcès qui mine certains.

La difficulté, c'est que les reproches formulées à l'encontre de la modération me paraissent assez vagues, donc je vous invite à les préciser (je ne parle donc pas des critiques sur l'organisation du jeu, là, je pense que tout le monde a compris quels étaient les enjeux).

Sur les autres reproches donc, je n'ai réussi à n'en identifier clairement qu'un en fait.

Seychar souhaiterait que les modérateurs soient aussi médiateurs.

Je suis désolé mais cette demande ne peut pas être suivie à mon sens pour la raison suivante:

D'où le médiateur tire son autorité ? Qu'est-ce qui va faire que la décision qu'il va proposer sera suivie ? C'est uniquement la confiance que les parties au litige qu'il doit trancher vont lui accorder qui va permettre cela. A tout moment, elles peuvent renverser la table et se barrer. C'est pour cela que l'accord qu'elles acceptent a de la valeur.

Or, nous (la modération) ne pouvons donc pas être médiateurs pour deux raisons :

- déjà, les remarques ci-dessus démontrent que certains ne font pas confiance à la modération,
- ensuite, il se trouve que nous avons des pouvoirs que n'ont pas les autres membres sur ce forum. Et même si nous ne les utilisons pas, les membres que nous devrions concilier pourraient toujours se plaindre du fait que leur accord à la médiation n'a pas été donné librement car ils craignaient une sanction plus ou moins déguisée s'ils n'avaient pas acquiescé.

Enfin et à titre plus personnel, je ne suis pas certain qu'il soit de mon rôle de faire une médiation entre deux membres qui auraient un souci entre eux. Comme l'a dit je ne sais plus qui au-dessus (pardon d'avoir oublié de qui il s'agit), nous organisons les discussions, vérifions qu'elles sont au bon endroit et sanctionnons en cas de dérapage. Mais on a pas signé pour passer des plombes (parce qu'une médiation c'est forcément plus long qu'une modération) à régler des soucis plus profond. Au regard de mes obligations IRL, je serai incapable de faire ça, même si je le voulais.

Après, rien ne vous empêche de désigner un membre pour faire une médiation entre deux membres (ou plus) qui auraient un souci mais je ne peux pas être en accord avec la critique formulée.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Many le Dim Fév 17, 2019 13:30

Accessoirement dit en passant, et puisque visiblement ce n'était pas clair: evidement, JE SAIS que les personnes que j'ai cité ne postent plus aujourd'hui, je suis pas stupide hein xD
Mais à l'époque où ils étaient encore présent et actif, les membres de votre groupe se plaignaient déja du staff, et ce que j'ai dis dans mon poste précédent s'appliquaient déja à eux de ce temps là.

Si je parle de vous, c'est aussi parce que Bushido parlait de "nombreux témoignages" allant dans son sens, et que jusqu'à présent, je n'ai jamais vu personne d'autres que vous se plaindre du staff. Pourtant, toujours d'après Bushido, vous êtes si nombreux à penser comme lui que le forum tombe en déroute suite à votre absence, et à part vous je vois pas qui est parti à cause du staff... Donc bon.
Si ce n'est pas de vous dont il parlait, alors j'aimerai bien que les personnes concernées cherchent à s'exprimer maintenant. Parce que pour l'instant, j'ai l'impression que le seul qui a un problème ici avec la modération c'est Bushido (et dans une moindre mesure Seychar).

Bref, si vous voulez vous manifester, c'est maintenant ou jamais. Les modos sont pas des monstres, ils vont pas vous manger les cocos.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Quiz Dragon Ball

Messagepar Axaca le Dim Fév 17, 2019 14:18

Many a écrit:Accessoirement dit en passant, et puisque visiblement ce n'était pas clair: evidement, JE SAIS que les personnes que j'ai cité ne postent plus aujourd'hui, je suis pas stupide hein xD


Many a écrit:J'en veux pour preuve la passive-agressivité de Bushido qui lance des piques un peu partout sur le staff depuis des mois, et qui n'ose dire ouvertement ce qu'il pense que lorsque quelqu'un ouvre la brèche pour lui. En l'occurence Point ici.
Je te prend comme exemple Bushido, mais c'est pareil pour la plus part des gens de votre groupe (Pensyves, Tiguor, Axaca et j'en passe). Ce n'est pas une attaque envers toi personnellement mais un constat que je fais depuis des années sur la manière dont les dramas démarrent ici.


Donc on arrive tout à la fois à ne plus poster aujourd'hui, et en même temps à lancer des piques au staff depuis des mois ? Franchement on est chaud. Surtout considérant que Tiguor et Pensyves on genre jamais eu de problème avec la modération en 6-7 ans, et que les deux ne postent plus depuis des années (ou alors uniquement dans Dokkan et Fan-Fictions).

Bref, si vous voulez vous manifester, c'est maintenant ou jamais. Les modos sont pas des monstres, ils vont pas vous manger les cocos.


Je suis pas sur parce que j'ai pas suivis et j'ai pas tout en tête, mais le problème de Point à la base c'est pas avec Ginji et l'animation ? Donc strictement rien à voir avec les modos (ni même moi d'ailleurs, m'enfin bon). Donc je vois vraiment pas l'intérêt ici de nous demander de régler des compte qu'on à pas avec la modération. J'ai jamais eu de soucis avec RMR, jamais non plus avec Joka à l'époque, pas plus aujourd'hui avec Omurah, Lalilalo et Imate que j'apprécie beaucoup tout les trois.

La seule raisons pour laquelle je ne postent quasiement plus aujourd'hui, c'est parce que j'ai toujours été très actifs dans les topics généraux, qui ne sont plus très actifs aujourd'hui, et du coté des fan-fictions, que je ne lis plus par manque de temps et d'envie (sorry Omurah, promis je me mettrais à jours sur Calfirũ un jour)


Bref, du coup j'aimerais bien être laissé en dehors de ça, et ne pas être invoqués par un tel ou un tel pour justifier une prise de position et m'imputer des propos/positions que je n'ai pas.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Tiguor le Dim Fév 17, 2019 14:26

J'arrive après la bataille, et je précise d'entrée que je m'en fou des problèmes sur le topic du jeu. Je vais juste parler de mon expérience personnelle qui remonte à déjà un moment.

Si je ne suis plus actif sur l'US à part sur le channel Dokkan Battle, y a une raison. Enfin, plusieurs raisons. Et tu es l'une d'entre elle Many. Oui, toi et pas les membres du staff.
Puisque visiblement ça t'amuse de nous taunt et de nous balancer des crottes de nez en public en nous faisant passer pour "les vilains qui ont des problèmes avec le staff", et bien permet-moi d'ajouter mon grain de sel.

Si je suis pratiquement parti de l'US (et je suis pas le seul dans ce cas-là, le groupe du discord partage mon avis sur la question), la cause principale, c’est toi et ton attitude sur le chat. Parce que troller, c'est sympa 2 minutes, mais se foutre de nous H24, cracher ton venin dans notre dos sur des groupes privés (le tartare entre autres), nous provoquer pour nous voir rager parce que lol c drol, organiser des raids de haine sur les fics, kick les gens parce que ptdr qu'est-ce que c'est marrant, j'en passe et des meilleures. Alors avant de nous pointer du doigt, commence par te regarder dans un miroir.

Comme Axaca, je n'ai jamais eu de problèmes avec le modération, donc merci de ne pas me mêler à ça. Si je ne poste pratiquement plus, c'est à cause de quelques personnes qui m'ont dégoûté du forum, et essentiellement toi Many. C’est gratuit mais au moins c'est dit.

Sur ce, bonne journée.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Many le Dim Fév 17, 2019 15:00

Ouille. Je m'attendais pas à une réponse si virulente, mais au moins les langues se délient :lol:
Je vais pas m'étendre parce qu'au pire ca se règle en MP, mais Tiguor, je sais très bien que je faisais partie des gens qui ont abusé durant un moment. Quand je dis que "on s'est entre-déchirés", je m'incluais dedans, encore une fois je suis pas aveugle sur ce que j'ai pu faire et je sais que mes trolls allaient parfois trop loin, raison par laquelle je me suis calmé depuis.
Je pensais pas que ça t'avait touché à ce point et pour ça je m'en excuse, ceci dit j'ai jamais fait partie du groupe Tartare (même si oui j'ai pu vous critiquer sur vos comportement mais pas là-bas :mrgreen: ) et... J'ai organisé des raid sur des fics ?? Moi ? Je m'en rappelle pas du tout, je mettais jamais les pieds là-bas. Je crois que tu me colles certains torts qui ne sont pas les miens (même si oui j'en ai pleins).

Bref encore une fois je suis pas exemplaire et j'ai jamais prétendu l'être, seulement depuis je pense que j'ai changé et là j'essaye de faire avancer les choses vers un mieux, c'est tout. C'est pas un règlement de compte, on se parle plus depuis des années quel interêt ?
Quand je te lis Tiguor et toi Bushido j'ai parfois l'impression que vous en êtes encore à l'époque de Tartare justement alors que plus rien n'est pareil et que les gens ont changés, c'est pour ça que je vous demandais de vous expliquer. Pas pour lancer une guerre.

Axaca a écrit:Donc on arrive tout à la fois à ne plus poster aujourd'hui, et en même temps à lancer des piques au staff depuis des mois ? Franchement on est chaud.


Ok, c'est là qu'on s'est mal compris parce que je me suis mal exprimé, j'aurais du parler au passé pour vous, d'accord.
Et d'accord aussi, admettons que je sois complètement à coté de la plaque et que vous n'en aviez rien à faire du staff, désolé si j'ai rien compris.

Mais alors je réitère: c'est QUI tous ces gens dont parle Bushido qui ont des problèmes avec le staff, à tel point qu'ils en ont déserté le forum ??
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

PrécédentSuivant

Revenir vers À Propos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron