[Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Sont regroupées ici toutes les informations relatives à l'Union Sacrée : annonces, actualité, informations diverses...

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Seychar le Mar Mai 10, 2016 12:03

Je viens de trouver la solution la moins contraignante pour tout le monde:

La personne qui souhaite rajouter du contenu à son post, se cite ou se c/c et ajoute son contenu dans un nouveau message, la modération n'ayant du coup qu'à supprimer le premier message qui fait doublon, au moins un jour après, et ça évite les vilains écueils pour tout le monde.
Comme ça ça ne pénalise personne et ça ne rajoute pas "réellement" de boulot à la modération.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar niicfromlozane le Mar Mai 10, 2016 13:34

J'avoue que ça éviterait l'écueil du "contenu indisponible" de plus en plus courant, mais le souci, c'est qu'il n'y a plus de limite claire et quand un noob/troll se pointe, c'est un outil important qui disparaît.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Seychar le Mar Mai 10, 2016 13:56

niicfromlozane a écrit:J'avoue que ça éviterait l'écueil du "contenu indisponible" de plus en plus courant, mais le souci, c'est qu'il n'y a plus de limite claire et quand un noob/troll se pointe, c'est un outil important qui disparaît.


Ah mais du coup, tu peux te permettre de devenir beaucoup plus intransigeant sur le fusionnement des messages, et finalement c'est encore mieux, après, on est jamais à l'abri d'un oubli chacun de notre côté, mais ça me parait plutôt bien comme solution intermédiaire.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Ginji le Mar Mai 10, 2016 14:30

Pour ton premier point, niic, je l'ai déjà dis, je suis pas contre, personnellement. Après le truc, c'est que même les fics qui ne posteront qu'un ou deux chapitres (et il y en a quand même pas mal, des mortes-nées, je parle aussi pour moi dans le lot) feront la séparation dans un premier post qui sera à ce moment-là useless. Il faudrait laisser cette possibilité seulement aux fics qui possèdent assez de contenu, mais savoir quelles fics de bases va avoir du contenu ou pas me semble relativement impossible.
Donc à moins qu'on donne le feu vert à tout le monde, avec une moitié de premier post qui servira à rien, c'est chaud, je pense.

@Seychar : Le problème, c'est que j'ai beau retourner le "problème" dans tout les sens, je vois pas en quoi ça nécessite un changement dans les règles ou l'utilisation de la touche édit. Le prend pas mal, mais j'ai l'impression que tu montes un petit truc de rien du tout (pour ne pas dire "rien du tout" complètement, ce qui est plutôt mon ressenti), parfaitement gérable comme on l'a démontré dans les précédents posts, en gros problème à régler immédiatement, au point de changer les règles qui découlent d'un certain bon sens et d'une responsabilisation des membres.
En plus, la proposition que tu fais impliques là encore que la modération s'emploie alors que ce n'est pas nécessaire, le tout en rendant la fonction "éditer" désuète.
Bref, à priori, il n'y aura sans doute pas de changement de règle à ce niveau-là.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar niicfromlozane le Mar Mai 10, 2016 17:19

Pour ton premier point, niic, je l'ai déjà dis, je suis pas contre, personnellement. Après le truc, c'est que même les fics qui ne posteront qu'un ou deux chapitres (et il y en a quand même pas mal, des mortes-nées, je parle aussi pour moi dans le lot) feront la séparation dans un premier post qui sera à ce moment-là useless. Il faudrait laisser cette possibilité seulement aux fics qui possèdent assez de contenu, mais savoir quelles fics de bases va avoir du contenu ou pas me semble relativement impossible.


Perso, je pense que tolérer des fics mortes-nées nuit bien plus à la lisibilité du forum que des doubles-posts sur des fics que personne n'ouvre jamais. Ça ne tiendrait qu'à moi, les fics de moins de 5 chapitres qui n'ont pas été touchées depuis un an disparaîtraient purement et simplement. Ça, ce serait utile et ça permettrait de rendre la section plus lisible.

Quant aux fics dont tu parles, elles n'auront jamais de double-post, parce que seul quelqu'un de sérieux va y penser, au coup du double-post. Et si vraiment ça arrive parce qu'on est tombés sur un troll, ben j'ai envie de dire : tant mieux pour lui.

Donc à moins qu'on donne le feu vert à tout le monde, avec une moitié de premier post qui servira à rien, c'est chaud, je pense.


La ce serait aps le premier post, qui servirait à rien, c'est tout le topic - ce qui constitue quand même les 3/4 de la section. Donc la logique de la modération, c'est de tolérer ces ersatz de fics ad aeternam, mais de pas permettre aux gens sérieux d'avoir un joli sommaire parce qu'on veut pas polluer des topics inutiles par un post de plus ?
Je peux comprendre cette logique mais il est exclu que j'y souscrive.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Mai 10, 2016 18:09

niicfromlozane a écrit:Perso, je pense que tolérer des fics mortes-nées nuit bien plus à la lisibilité du forum que des doubles-posts sur des fics que personne n'ouvre jamais. Ça ne tiendrait qu'à moi, les fics de moins de 5 chapitres qui n'ont pas été touchées depuis un an disparaîtraient purement et simplement. Ça, ce serait utile et ça permettrait de rendre la section plus lisible.


Sauf qu'on a déjà vu certaines personnes reprendre leur (courte) fic après 1 an d'inactivité, donc non, ce serait pas juste.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Mai 10, 2016 19:11

Seychar a écrit:Je viens de trouver la solution la moins contraignante pour tout le monde:

La personne qui souhaite rajouter du contenu à son post, se cite ou se c/c et ajoute son contenu dans un nouveau message, la modération n'ayant du coup qu'à supprimer le premier message qui fait doublon, au moins un jour après, et ça évite les vilains écueils pour tout le monde.
Comme ça ça ne pénalise personne et ça ne rajoute pas "réellement" de boulot à la modération.

Si, ça rajoute du boulot à la modération : il va falloir qu'on mémorise chaque double-post réalisé et qu'on fasse attention à bien laisser à chacun 24h de visibilité. Sachant que les double-posts seraient autorisés, ils pourraient arriver tous les jours et à n'importe quel moment de la journée.
Modérer avec un calendrier-registre parce que la situation le demande et que ça permettrait de résoudre un problème conséquent qui nuit au forum, je ne dis pas. Mais là on parle quand même d'un problème qui n'a été recensé qu'une seule et unique fois. Tu m'en voudras peut-être mais personnellement je ne suis pas très enthousiaste.

De plus ça engendrerait plus de problèmes et de possibles dérives, que ce que ça en résout :
Si Jean-Augustin a envie de rajouter 15 lignes à son post en faisant 15 posts successifs du style "Ah au fait...", "Ah, et puis ça..." à la manière jeuxvidéo.com, il serait dans son droit. Non merci.

______________________________________________________________________________________________

Au sujet du post sommaire pour les fanfics : Il y a bien une solution qui peut ravir tout le monde. L'homme au pseudo rouge a le pouvoir de modifier l'auteur d'un post. C'est par exemple comme ça que Tinky Dan Dan a pu se retrouver avec un post datant d'avant son inscription sur le forum (oui, je suis un très mauvais magicien, je révèle les secrets). De cette manière, si vous en faites la demande, on pourrait vous donner un post supplémentaire qui serait daté d'avant le premier post de votre topic de fanfic et que vous pourrez utiliser comme un post sommaire.
Il faudrait juste fixer le pré-requis pour obtenir ce droit à un post sommaire. Ça permettrait de filtrer les fanfics plus ou moins mortes-nés et représenterait le seuil à partir duquel un post sommaire est jugé nécessaire pour un topic. Quelques questions sont donc de rigueur pour définir ce seuil : est-ce qu'on compte en nombre de chapitres ? En nombre de pages du topic ? Combien ?

Si la solution vous convient, on peut en discuter en interne.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Axaca le Mar Mai 10, 2016 19:54

Jak-Ich'an a écrit:Il faudrait juste fixer le pré-requis pour obtenir ce droit à un post sommaire. Ça permettrait de filtrer les fanfics plus ou moins mortes-nés et représenterait le seuil à partir duquel un post sommaire est jugé nécessaire pour un topic. Quelques questions sont donc de rigueur pour définir ce seuil : est-ce qu'on compte en nombre de chapitres ? En nombre de pages du topic ? Combien ?

Si la solution vous convient, on peut en discuter en interne.


That's a great Idea.

Je pense que c'est la meilleure solution, et je pense que faudrait qu'il y ai au moins un certains nombres de chapitres, mais aussi que globalement, les chapitres soient bons sur la forme, c'est a dire qu'un topic de fic avec 20 messages, dont 19 sont des chapitres de 50 lignes, c'est pas ultra sérieux selon moi. De même, si dès le premiers post y a pas d'effort fait sur la présentation ou quoi, c'est pas la peine.
Mais comme l'a dit l'ami niic, ce genre de démarche viendra d'auteur sérieux qui auront surement une excellente mise en page de base, et un certains nombre de chapitre.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Bushido le Mar Mai 10, 2016 20:37

Je trouve ça quand même vachement prétentieux de décider pour les autres si leur fics "méritent" d'être postées sur le forum. C'est avant tout un forum de partage où les "jeunes" peuvent se trouver une véritable passion dans l'écriture.

C'est en grande partie grâce à l'union sacrée que je me suis lancé dans l'écriture, et franchement, j'ai pas trop envie que ça devienne un endroit où on s'auto-cire les pompes pour dire à quel point c'est génial. Déjà que c'est un peu ça en plus des chasses aux sorcières quand un nouveau arrive...

Qu'une vraiment très vieille fic se trouvant dans les premières pages de la section fan fic : pourquoi pas, et encore, ça devrait aller à la poubelle au lieu d'être supprimés définitivement. Elle sert quasi à rien, autant qu'elle ait une utilité au lieu de faire décoration.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Mai 10, 2016 21:21

Nan mais y'aura pas de suppression de fics, hein. C'est hors de question.
Je suis d'accord avec toi Bushido, la section Fanfiction est un lieu où tout le monde et de tout niveau d'écriture peut participer. Ça n'a pas de raison de changer (je pense pouvoir parler au nom de toute l'équipe à ce niveau là).
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Joka le Mer Mai 11, 2016 12:13

Bon, j'arrive encore une fois après la fête (décidément, vous vous êtes donnés le mot), mais voilà ce que j'en pense en gros :

De deux choses l'une, il n'est pas question de restreindre la créativité des membres en imposant des limites temporelles dans la section Fanfic. Tout le monde est libre de partager sa fibre littéraire, aussi "pauvre" puisse-t-elle être, et d'y revenir à son bon grès comme bon lui semble. L'Union Sacrée n'a pas pour vocation à devenir un forum élitiste et ne le sera jamais. En tout cas, tant que je serai force de proposition dans ce navire je m'évertuerai à graver dans le marbre mon droit de veto là-dessus. En revanche, l'alternative proposée par Jak' est très intéressante ; à vous de voir maintenant si ça vous tente, mais on va effectivement devoir en discuter de notre côté afin de savoir comment rendre le truc viable.

Ensuite, je rejoins une nouvelle fois Ginji et Jak' sur le problème que tu soulèves Seychar, et franchement, sans être méchant ou quoique ce soit, j'ai l'impression que t'en fais tout un plat pour pas grand-chose. Ta mésaventure, c'est un truc qui arrive une fois toutes les 1.001 nuits et ça ne m'enchante pas trop d'être contraint d'assouplir les doubles-post pour un cas aussi peu fréquent. Si vraiment cette situation venait à se reproduire à grande échelle, on tachera de faire ce qu'il faut mais en attendant je reste circonspect.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Batroux le Jeu Juin 09, 2016 21:34

Je trouve que la liberté des droits et du devoir créatif sont bafouées sur ce topic

La prochaine étape, c'est quoi ?
La suppression totale des posts de Tenshirock ?
L'interdiction de poster pour ModoXgaming dans la section fan-fic ?
Interdire à Antarka de raconter ses 36-15 Antarkade ?
Empêcher la 2000 ème résurrection de Kakarotto93 ?

Allons soyons sérieux, l'équipe. Vous aimez DBS, pas besoin de brider ceux qui veulent en faire une fic par peur d'être déçus !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Joka le Dim Juin 12, 2016 23:18

Oké, vu que ca fait plusieurs jours que l’affaire est en stand-by, on va mettre les choses au clair et boucler le tout immédiatement parce que ça commence à trop traîner.

De deux choses l’une, on ne vous a pas zappé, pas du tout même ; le retard sur le temps de réponse est principalement du à ma sporadique disponibilité du moment. Ginji et Jak’ auraient pu conclure depuis un bail, donc c'est ma faute. Et pour te répondre Batroux, non, on ne fait pas d’excès de zèle comme tu tends à le sous-entendre. On n’abuse pas de nos pouvoirs, on ne l'a jamais fait, et ce n'est pas prêt d'arriver. Il n'est pas question de jouer les butthurts, mais de procéder avec beaucoup de parcimonie et une extrême attention comme on l’a toujours fait ; et ce quitte à prendre trois plombes pour répondre, n’en déplaise aux impatients.

Remettons les choses dans leur contexte.

Il est de notoriété publique que la série DBS en prend tout le temps plein la tronche dans la section Dragon Ball. C’est limite devenu un sport national que de cracher chaque semaine sur la bête mais tant pis, chacun son avis et ce n’est pas demain la veille qu’on » bridera » l’opinion des autres sous prétexte qu’on est pas d’accord avec eux ; même si ça nous gonfle d’être coincé dans une boucle spatio-temporelle à la Izanami à force de relire sans cesse la même chose. Le problème qui se pose, c'est cette impression désagréable où chacun vient nous gratifier de sa vérité absolue et essaye d'en convaincre les autres, parfois même avec virulence et limite irrespect. Personne ne détient la vérité absolue et votre avis sur Dragon Ball Super n'est certainement pas celui de tout le monde (genre lui), et ça, il faut l'accepter pour avancer.

Que vous donniez votre avis, négatif ou positif, ça ne dérange personne, chacun est bien évidemment libre de partager son opinion. Après tout, nous sommes sur un forum ; si on se mettait à aller jusqu'à interdire l'essence même qui donne vie au bestiau, il ne nous resterait plus qu'à fermer boutique. Cependant, il est important de laisser le dialogue ouvert car c'est ce qui profitera à tout le monde. L’un des problèmes qui réside avec ce topic c’est de voir accessoirement transposer cette négativité dans une section où les posts sont généralement de qualité et l’ambiance conviviale. Nous refusons de voir cette atmosphère d'ores et déjà moisie téléportée dans la section Fanfic sous l’apparence d’une fanfic qui se veut parodique (alors que si on se fie aux autres parodies du forum, elle n’en a de l’ombre que le nom).

Toutefois, quand bien même tout le monde est autorisé à poster sa fanfic et à partager sa création, il y a certains critères implicites qui se sont toujours imposés. Tout comme une orthographe minimale et décente sont exigées pour les posts, on demande aussi à ce qu’il y ait un minimum de contenu dans une fanfic puisque le but est tout de même de faire partager votre fibre littéraire, et non de se défouler subtilement. Balancer trois lignes pour un pauvre chapitre qui tacle honteusement les autres, est-ce vraiment créatif ? Là où vous voyez du concept révolutionnaire, nous voyons du troll bien gras, un moyen caché d’étendre son avis déjà tranché sur la section Dragon Ball au sein de la section Fanfic.

Pas besoin de doublon. Pas besoin de redite : On sait déjà tout ça.

Avant de conclure, sympatochoes les coups sous la ceinture à la modération, on a beaucoup apprécié. Nous voulons bien croire que la baisse d’activité vous pousse à chercher de nouveaux horizons, à entreprendre de nouveaux projets, mais il ne faut pas non plus que cet ennui qui semble vous hanter vous fasse tomber dans du troll facile et insultant sous couvert de bonne volonté. Par conséquent, nous avons décidé de non pas supprimer le topic incriminé, mais de le déplacer dans le topic personnel de l'auteur concerné. Libre à lui de continuer là-bas s'il le souhaite.

Vous trouvez que c’est de l’excès de zèle ? Vous trouvez que c’est de la dictature et qu’on bride intentionnellement votre créativité parce que ça nous fait plaisir ? Vous pensez que nous avons changé parce que l’équipe est dorénavant différente ? Ce serait bien triste si c’était le cas, notre façon de modérer n’a pas bougé d’un iota, c’est juste que, cette fois, nous ne nous trouvons tout simplement pas dans le même camp. Critiquez donc notre décision tant que vous le souhaitez, nous, ce qu'on souhaite, c'est un forum qui fonctionne dans le meilleur intérêt pour tout le monde. Un défouloir pour une dizaine de personne, ça ne nous intéresse pas et on ne soutiendra pas ce genre d'initiatives.


A bon entendeur,
L’équipe de modération

Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Juin 13, 2016 5:08

Même si je me suis gentiment moqué (Vous me connaissez, c'est pas méchant... Image ) et que je ne suis pas forcément d'accord avec cette décision (le topic de niic m'a fait penser à celui-ci), je tiens à dire que l'équipe de modération actuelle est très à l'écoute des membres et sait remettre ses propres choix en question, j'en ai eu la preuve très récemment.

La modération ne pourra jamais mettre tout le monde d'accord, quoi qu'elle fasse de toute façon, c'est comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Batroux le Lun Juin 13, 2016 20:44

Joka a écrit:De deux choses l’une, on ne vous a pas zappé, pas du tout même ; le retard sur le temps de réponse est principalement du à ma sporadique disponibilité du moment. Ginji et Jak’ auraient pu conclure depuis un bail, donc c'est ma faute. Et pour te répondre Batroux, non, on ne fait pas d’excès de zèle comme tu tends à le sous-entendre. On n’abuse pas de nos pouvoirs, on ne l'a jamais fait, et ce n'est pas prêt d'arriver. Il n'est pas question de jouer les butthurts, mais de procéder avec beaucoup de parcimonie et une extrême attention comme on l’a toujours fait ; et ce quitte à prendre trois plombes pour répondre, n’en déplaise aux impatients.


Vu mon activité récente sur le forum, je suis assez mal placé pour critiquer l'équipe de modération et ses choix. Et j'en ai un peu plus rien à foutre aussi.
Tout ceci était sur le ton de l'ironie et du sarcasme. Cela m'étonne d'ailleurs que tu le prennes encore au sérieux, mais pourquoi pas.

Joka a écrit:


Et quand bien même, mes remarques auraient été fondées sur des faits et sur un énorme mal-être, cette image m'aurait tout fait oublié, tant elle est énorme.

Tinky Dan Dan a écrit:Même si je me suis gentiment moqué (Vous me connaissez, c'est pas méchant... Image ) et que je ne suis pas forcément d'accord avec cette décision (le topic de niic m'a fait penser à celui-ci), je tiens à dire que l'équipe de modération actuelle est très à l'écoute des membres et sait remettre ses propres choix en question, j'en ai eu la preuve très récemment.

La modération ne pourra jamais mettre tout le monde d'accord, quoi qu'elle fasse de toute façon, c'est comme ça.


Fayotte que tu es.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers À Propos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités