[Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Sont regroupées ici toutes les informations relatives à l'Union Sacrée : annonces, actualité, informations diverses...

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Batroux le Ven Juil 03, 2015 19:07

Alors que je n'ai rien modifié à mon compte, je ne reçois plus les mails d'alerte comme quoi j'ai reçu un nouvel MP. Normal ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Joka le Ven Juil 03, 2015 19:58

goget a écrit:Question:

C'est normal que quand j'appuie sur "Nouveau message", ça m'affiche ça ?

Nouveau message a écrit:Vous ne pouvez pas effectuer de recherche pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.

Oui, ce problème a déjà été relevé, j'ai cru comprendre que ça remarchait mais il semblerait que le bug subsiste toujours. Dans le pire des cas, si ça bloque toujours, il te reste une autre alternative pour naviguer sur le forum. Si tu veux savoir si un nouveau message a été posté dans une section précise, regarde l'icône tout à gauche, tu auras soit un Son Goku en forme normale (donc pas de nouveaux messages) ou un Son Goku SSJ3 (donc un ou plusieurs nouveaux messages).

Batroux a écrit:Alors que je n'ai rien modifié à mon compte, je ne reçois plus les mails d'alerte comme quoi j'ai reçu un nouvel MP. Normal ?

C'est étrange ça, surtout si tu n'as rien touché. De mon côté je ne peux pas y faire grand-chose, mais ce que je te propose c'est quand même d'aller vérifier ton panneau de contrôle de l'utilisateur et voir si dans « préférences du forum » il y a bien le Oui de coché dans « M’envoyer une notification lors de la réception d’un nouveau message privé ».
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Batroux le Ven Juil 03, 2015 20:22

Joka a écrit:
goget a écrit:Question:

C'est normal que quand j'appuie sur "Nouveau message", ça m'affiche ça ?

Nouveau message a écrit:Vous ne pouvez pas effectuer de recherche pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.

Oui, ce problème a déjà été relevé, j'ai cru comprendre que ça remarchait mais il semblerait que le bug subsiste toujours. Dans le pire des cas, si ça bloque toujours, il te reste une autre alternative pour naviguer sur le forum. Si tu veux savoir si un nouveau message a été posté dans une section précise, regarde l'icône tout à gauche, tu auras soit un Son Goku en forme normale (donc pas de nouveaux messages) ou un Son Goku SSJ3 (donc un ou plusieurs nouveaux messages).

Batroux a écrit:Alors que je n'ai rien modifié à mon compte, je ne reçois plus les mails d'alerte comme quoi j'ai reçu un nouvel MP. Normal ?

C'est étrange ça, surtout si tu n'as rien touché. De mon côté je ne peux pas y faire grand-chose, mais ce que je te propose c'est quand même d'aller vérifier ton panneau de contrôle de l'utilisateur et voir si dans « préférences du forum » il y a bien le Oui de coché dans « M’envoyer une notification lors de la réception d’un nouveau message privé ».


J'avais déjà vérifié.
Mazzu ! Mazzu ! Allez au boulot le prolo ! Work for me and for Nothing !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Seiwaza le Lun Juil 06, 2015 4:22

J'ignore si ça déjà été suggéré.

Nous ne pouvons faire de double-post que pour mettre un chapitre après l'autre dans une fanfiction personnelle seulement, n'est-ce-pas ?

Pourrions-nous aussi faire des up à l'exception, à moins qu'il existe un moyen de faire remonter son topic ne contenant que le message principal ?
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Axaca le Lun Juil 06, 2015 12:59

Seiwaza a écrit:J'ignore si ça déjà été suggéré.

Nous ne pouvons faire de double-post que pour mettre un chapitre après l'autre dans une fanfiction personnelle seulement, n'est-ce-pas ?

Pourrions-nous aussi faire des up à l'exception, à moins qu'il existe un moyen de faire remonter son topic ne contenant que le message principal ?


http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=3702

Je suis quasiment sur qu'RMR ou un autre modérateur t'a déjà donné ce lien. Après, que tu l'ai lu c'est autre chose...

Et si c'est trop long :
Spoiler
RMR a écrit:Tout double-post sera fusionné où qu'il soit. Les seules exception en sont les chapitres de fics qui se suivent (afin qu'ils ne se mêlent pas dans un unique post, question de facilité de lecture et de démarcation, tout un chapitre en couleur rendrait bizarre et un petit "edit" perdu entre deux gros chapitres n'indiquerait rien).


Spoiler
RMR a écrit:Ne postez pas un post aprés un de vos propre post. Utilisez la fonction "éditer" en haut à droite de votre dernier post.

Si vous voulez réactiver votre post pour que les forumeurs viennent voir ce que vous avez à dire alors que c'est un post à vous qui termine le topic, voici la marche à suivre:

Copier le contenu de son post:

X a écrit:Je pense que C-16 est plus fort qu'on ne le pense.


Moi a écrit:C-16 ne vaut pas Cell deuxième forme.



Je copie donc "C-16 ne vaut pas Cell deuxième forme.". Puis je supprime mon post. Puisqu'on est dans un problème de double-post, le post de Moi est bien le dernier du topic, je peux le supprimer par le petit bouton en forme de croix à côté du bouton éditer. On obtient:

X a écrit:Je pense que C-16 est plus fort qu'on ne le pense.



Puis aucun post derrière. Faites une nouvelle réponse (comme d'habitude, avec la fonction "répondre") et collez-y votre texte copié. Puis rajoutez ce que vous vouliez dire:

X a écrit:Je pense que C-16 est plus fort qu'on ne le pense.



Moi a écrit:C-16 ne vaut pas Cell deuxième forme.

En fait, quand on y pense, on n'est même pas sûr qu'il fasse le poid contre Cell première forme, alors...



Et voilà! Pas de double-post, et comme vous avez fait une nouvelle réponse, le topic sera réactivé aux yeux des forumeurs qui viendront voir votre réponse éditée. Au passage, les double-posts seront "fusionnés", si double-post vous faites.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Seiwaza le Lun Juil 06, 2015 16:40

Quel coincé non mais!

Merci Axaca XD.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Joka le Lun Juil 06, 2015 18:18

Alors effectivement, pour plus de clarté, les doubles-posts ne sont autorisés que dans le cadre des fanfictions, et plus précisément lorsque des chapitres se suivent. C'est la seule et unique exception où ces derniers sont tolérés.

Est-ce que je pourrais savoir le topic en question, Seiwaza ?
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Seiwaza le Mar Juil 07, 2015 4:33

Je n'ai aucun topic à montrer, je posais juste cette question au cas où cela devait m'arriver à l'avenir et au moins je saurais quoi faire, comme certains forums acceptent les doubles post pour simplement faire un ''up'' lorsque le topic est abandonné et que l'auteur veut le faire remonter, je l'ai suggéré.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Joka le Mer Juil 08, 2015 0:28

Seiwaza a écrit:Je n'ai aucun topic à montrer, je posais juste cette question au cas où cela devait m'arriver à l'avenir et au moins je saurais quoi faire (...)

Dans ce cas, si tu venais à créer un nouveau topic, que ce dernier n'a aucune réponse, mais que tu souhaites malgré tout rajouter du contenu, tu peux toujours éditer ton post et réactiver ton message. Le topic en question perdra seulement son nombre de vue puisqu'il s'agira d'une nouvelle création mais en contrepartie il sera remonté. Toutefois, même si personne ne se manifeste dans ledit topic, cela ne veut pas forcément dire qu'il n'y aura pas d'intéressés (parfois on aime bien prendre notre temps pour réagir afin de poster un message développé, il suffit juste de se montrer un peu patient).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Mazzu le Mer Juil 08, 2015 1:21

Batroux a écrit:J'avais déjà vérifié.
Mazzu ! Mazzu ! Allez au boulot le prolo ! Work for me and for Nothing !


As-tu vérifié si ça tombait en spam ? Es-tu le seul à qui ça arrive ? C'est une adresse email gmail, yahoo, outlook, ... ?
Mord moi jusqu'à l'aurore
Avatar de l’utilisateur
Mazzu
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: Dim Sep 26, 2004 1:56

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Seiwaza le Mar Juil 14, 2015 22:28

C'est quoi ces grades qu'ont certains membres ?

''Nihillien Légendaire''

''C*nnard de luxe''
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar niicfromlozane le Mar Juil 14, 2015 22:40

Quand j'aurai fini ma fic, je demanderai celui de "Voyageur du Temps".

Tiens, d'ailleurs…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Seiwaza le Mar Juil 14, 2015 22:45

Ah donc c'est nous qui pouvons en demander un ?

"Floodeur pro..."
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar goget le Mar Juil 14, 2015 23:21

Je voudrai "Fusion ultime" si vous pouvez me le mettre. :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Joka le Mar Juil 14, 2015 23:41

Seiwaza a écrit:C'est quoi ces grades qu'ont certains membres ?

Ces rangs sont des statuts exceptionnels que seuls les administrateurs peuvent conférer s’ils le souhaitent, il est donc inutile de demander chacun votre tour à en avoir un en particulier. Par ailleurs, comprenez bien que si tout le monde venait soudainement à en demander un (comme maintenant), RMR et Mazzu ne s’en sortiraient jamais.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

PrécédentSuivant

Revenir vers À Propos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron