[Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Sont regroupées ici toutes les informations relatives à l'Union Sacrée : annonces, actualité, informations diverses...

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Messagepar Khanard le Dim Avr 11, 2010 17:42

Firestar a écrit:Je me demande si il serait possible d' inclure une fonction "changer de police", j' ai vu qu' on pouvait le faire sur plusieurs forums...

Sinon pas grand-chose à dire, si ce n' est....Euh rien en fait :mrgreen:

Pourquoi pas, même si j'ai du mal à voir un réel intérêt à cette fonction. J'en toucherai un mot à Mazzu ;)

Tomgoku a écrit:
Vive le khanard en feu !


Bien d'accord ;)

Rien de t'échappes :P
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Messagepar Firestar le Dim Avr 11, 2010 19:57

Je me demande si il serait possible d' inclure une fonction "changer de police", j' ai vu qu' on pouvait le faire sur plusieurs forums...

Sinon pas grand-chose à dire, si ce n' est....Euh rien en fait
Khanard a écrit:
Pourquoi pas, même si j'ai du mal à voir un réel intérêt à cette fonction. J'en toucherai un mot à Mazzu



C' est vrai que c' est pas très utile en effet :oops: ...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Messagepar Mazzu le Lun Avr 12, 2010 18:36

La balise center viendra un jour (en même temps que spoil d'ailleurs)

Pour ce qui est des réponses rapides, c'est bien mais ça va nous compliquer la vie pour pas grand chose donc on ne fait pas. Si phpBB le fait un jour, on l'ajoutera sur l'union aussi mais en attendant on ne fait pas.

Changer de police, c'est rigolo mais c'est blaireau. Ça casse dans la lecture. On peut déjà user et abuser des couleurs (suivez mon regarde :p) et des tailles de textes, si en plus on ajoute le changement de police, ça risque de faire un carnage.
Mord moi jusqu'à l'aurore
Avatar de l’utilisateur
Mazzu
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: Dim Sep 26, 2004 1:56

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Messagepar Tomgoku le Mar Avr 13, 2010 8:23

Qu'est-ce que tu peux être réac', Mazzu :P
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Messagepar Mitsu le Jeu Avr 15, 2010 16:00

Je trouve le changement de police naz tout comme Mazzu cependant les réponses rapide, je trouve ca vachement pratique et j'ai télécharger le dernier phpBB il le fait de base, donc à la prochaine mise à jour tu va peut être pouvoir le mettre.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Messagepar Orpheus Lyrius le Jeu Avr 15, 2010 17:54

En fait pour les gens qui ont pas des ADSL très rapide, la fonction "réponse rapide" permet de gagner un peu de temps, c'est ça qui est bien :D

Sinon j'aurais une question à poser : moi je suis sous mozilla firefox et il s'avèrent que quand le bloc note est remplit de beaucoup de ligne, on a un ... Comment on appel ça ? Vous savez l'espèce de barre qui permet de monter/descendre pour voir ce qu'on a écrit plus haut mais qui est pas visible, je sais pas si je suis clair :lol:

Bref, quand j'ai ce genre de barre et que par exemple, je veux mettre de la couleur, changer la taille etc... de mon texte, ben si j'appuie sur le bouton "B" par exemple pour mettre en gras, firefox fait remonter le bloc de texte tout en haut :shock: Est-ce normal ? Il y a pas un truc qui peut le forcer à rester en bas ?
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Messagepar Mitsu le Jeu Avr 15, 2010 18:00

J'ai eu un peu de mal avec ton message lol, c'est "barre de scroll" ou "ascenceur" le nom que tu cherches, sinon moi je n'ai pas ton problème cela étant essayes d'abord de sélectionner un texte et ensuite cliquer sur [B] et si ça marche pas non plus ben tu n'as plus qu'as écrire [ b ] [ /b ] à la mano comme on dit, c'est pas si long même si c'est plus pratique de pouvoir utiliser les boutons.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Messagepar Orpheus Lyrius le Jeu Avr 15, 2010 18:04

Merci de m'avoir donné le nom lol :D

Sinon ben c'est ce que je fais, je sélectionne mon message, je clique que le B mais quand je fais ça, la barre de scroll remonte en haut. Je précise que si il y a pas cette barre, je n'ai pas ce problème ... Pour le B encore ça va, je connais le code mais il y en a, trop compliqué à retenir :lol:
Je suppose que c'est surement un problème de réglage :?
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Messagepar Mitsu le Jeu Avr 15, 2010 18:12

Ahh ! Essayes de l'autre manière alors, juste avant de taper un texte en gras clique une fois sur B tapes ton texte, et reclique une deuxième fois sur B (C'est valable pour tous le reste aussi).
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Messagepar Orpheus Lyrius le Jeu Avr 15, 2010 18:40

Edit : finalement ça marche pas :(
J'ai essayé avec un texte plus long et ça remonte :(
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Messagepar Redd le Dim Avr 18, 2010 1:16

L'option de réponse rapide serait également très pratique pour ceux qui, comme moi parfois, écrivent de leur smartphone.


EDIT : question au staff.

L'idée de rajouter des sections consacrées à un manga en particulier, a-telle déjà été évoquée entre vous, refusée, débattue ?
Loin de moi l'idée de vouloir faire de l'US un forum généraliste, après tout, DB reste le thème majeur vu, mais une partie de moi aimerait pouvoir débattre furieusement avec les membres de cette communauté, sur les mangas "populaires" du moment (j'entends par là les Naruto/Bleach/One Piece, car s'il fallait faire une rubrique pour tous les mangas géniaux, et supérieurs à ces 3 là, on aurait pas fini). Car les topics uniques me laissent sur ma faim, malheureusement, ainsi que les autres forums.

Pas taper, pas taper, c'est juste une question innocente :)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Messagepar RMR le Dim Avr 18, 2010 1:23

En théorie, c'est une idée sympathique, mais en pratique, j'ai le sentiment que cela apporterait trop d'importance au reste des mangas et que cela risquerait de nous échapper. Même si c'est involontairement, cela risquerait de nous faire glisser vers un forum généraliste, simplement par la fréquence des posts dans les sections des mangas "divers" par rapport à dragon ball (ce qu'on ne contrôle pas du tout). Mais voyons voir ce qu'en pensent les autres!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Messagepar SanGoku 13 le Dim Avr 18, 2010 15:43

Je suis personnellement contre parce qu'on ne mélange pas les torchons et les serviettes ^^ non je rigole, je ne veux pas dire que les autres mangas sont des torchons.

Voilà mes raisons :

1- pourquoi mettre Naruto/Bleach/One Piece seulement, alors que chacun a ses mangas favoris et tout le monde voudra voir le sien.

2- sur DragonBall, on est sûr que quelqu'un fournira une réponse, les admins/modos passent toujours par là et ont des réponses et de quoi débattre; sur ces mangas là, on ne pourra pas.

3- Est-ce qu'on veut élargir notre communauté DB à une plus large population ? c'est une autre question qu'il faudrait poser. Personnellement, je ne pense pas (en tout cas pour aujourd'hui). Il y a des dizaines de messages par jours et c'est déjà assez difficile de tout suivre que j'en rajouterai pas vraiment plus !

4- De plus, les gens ont la possibilité quand même d'en parler dans un des forums. Quand je vois d'autres forums qui font ça, ils ont 4 sujets par mangas et ça ne va pas plus loin, va-t-on arriver au même résultat et alourdir notre première page pour ça ?

Je ne fais que lancer le débat pour les autres !
À vous les studios.
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
Avatar de l’utilisateur
SanGoku 13
 
Messages: 341
Inscription: Ven Nov 23, 2007 19:49
Localisation: Québec

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Messagepar Khanard le Dim Avr 25, 2010 14:44

L'Union est forum Dragon Ball. Les autres sujets sont tolérés, dans les sections appropriés, mais on ne donnera pas d'avantage d'importance à des sujets ne traitant pas de DB ;)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Messagepar Mitsu le Mar Avr 27, 2010 4:03

Ouais ce serait vite le bordel si on avait un forum par mangas déjà qu'il y a beaucoup de catégorie, par contre un forums du style "Et les autre mangas" pour ne parler que mangas sans avoir à mélanger les sujet sur bleach, naruto etc.. avec des sujets de jeux vidéos et de film, ou on aurait aussi une mise en forme determiné pour chaque topic, un topic par manga puis on se laisse allez dessus ensuite avec en premier message (le message formaté donc) une description du manga dont il est question pour ceux qui ne conaissent pas, parce qu'effectivement si on parle que bleach et naruto tout le monde va connaitre mais bon la l'intêret serait aussi de présenter de nouvelles chose, certain membres ont de grandes connaissances sur ces sujets puis ca resterait un forum dragonball mais simplement avec une petite section qui fait le lien avec le reste des mangas.
Qu'en pensez vous ?
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

PrécédentSuivant

Revenir vers À Propos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités