[Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Sont regroupées ici toutes les informations relatives à l'Union Sacrée : annonces, actualité, informations diverses...

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Imate le Sam Déc 09, 2017 18:33

Donc le problème n'est pas général, puisque je les reçois alors que j'utilise la même boîte mail. Difficile de savoir d'ou vient le problème, si ça ne vise que certaines personnes :?

Bon et je suppose que les questions du style "est-ce toujours la bonne adresse mail ?" c'est pas la peine de demander^^

Dans les réglages généraux, truc tout bête, cocher "non" à "M’envoyer une notification lors de la réception d’un nouveau message privé", puis recocher "oui" ensuite, si jamais il s'agit d'un simple bug. Dans certains cas ce genre de technique peut fonctionner (ouais bon vous l'aurez compris mon niveau en informatique s'élève à "je tape sur mon ordi quand ça marche pas" :lol: )
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar omurah le Sam Jan 13, 2018 23:10

Yop!
J'ai créé un compte outlook pour voir,
Il y a effectivement un problème,
Apparemment, ça ne vient pas du script du forum, ça vient plutôt du conflit hébergeur/politique anti-spam (en l'occurence à tort, et c'est pas la première fois que ça arrive)
vous encore, vous avez de la chance, vous êtes déjà inscrits, mais ceux qui voudraient s'inscrire sur le forum avec une boîte hotmail/outlook auront bien du mal :?
Pour solutionner à la racine, ça risque d'être un peu laborieux...
Mais dans un premier temps, on peut faire en sorte déjà de prévenir les nouveaux arrivants, donc ceux qui souhaiteraient s'inscrire sur le forum et n'y parviendraient pas pour une raison qui leur échappe mais qu'on connait, nous.
Ensuite, si vraiment vous voulez recevoir les notifs, ça peut se faire pour ceux d'entre vous qui ont/utilisent plus d'une boîte mail et dont la seconde n'est pas estampillée Microsoft, auquel cas, communiquez-moi simplement par MP l'adresse mail qui n'est ni hotmail ni outlook & co, et je ferai en sorte que les mails envoyés par l'US le soient directement sur cette seconde adresse-là ^^
Autre solution, qui prend quelques secondes, vous créez un compte gmail par exemple, puis vous créez une boîte aux lettres (ça s'appelle "comptes connectés" dans outlook) dans votre boîte hotmail/outlook & co
Les messages envoyés sur le gmail seront alors transférés via boîte aux lettres, au compte hotmail & co, qui normalement ne procédera pas au filtrage qui empêche de recevoir les mails de l'US, en gros le compte gmail (ou autre, mais c'est plus simple avec gmail) servira de cheval de troie
J'ai testé cette dernière solution, ça fonctionne bien

Si vous n'arrivez pas à créer une boîte aux lettres ou qu'elle est ouverte mais que les mails de l'US passent toujours pas, n'hésitez pas à m'envoyer un MP que je me penche sur votre cas particulier ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Batroux le Lun Août 06, 2018 8:26

Il n'y aurait pas moyen de créer un "Soundcloud" Union Sacrée géré par un membre du staff (ou par tout le staff) du forum pour héberger les tubes de LS ?
Je demande ça car je voudrais nettoyer le mien (de soundcloud) et que ça m'embête de virer les tubes hébergés dans votre dos.

Fût un temps où j'en avais parlé avec Mazzu et il était pas bien chaud le bonhomme mais peut-être qu'avec la nomination d'Omurah au poste clef, la situation pourrait se décanter.

Allez, soyez mignons, dites oui.

EDIT:

Je tiens à signaler que sur Outlook, je reçois désormais les notifications de réponses à un sujet ainsi que l'information de nouveaux MP.

Quelqu'un du staff a trouvé le souci ou c'est Outlook qui a réglé le soucis de son côté ?

Bref, dans le doute, merci.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar niicfromlozane le Lun Août 06, 2018 8:57

Ce serait effectivement assez cool.

Ça parait pas complexe : ajouter une ligne avec ID + PW au fichier qui contient les réseaux associés à l US et Batroux et moi on ferait l essentiel du reste, à savoir le transfert depuis nos propres soundcloud.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Quiz Dragon Ball

Messagepar Point le Ven Fév 15, 2019 22:26

Bien joué à Jack le Flocon pour son accès à la finale !

C'est incohérent ? Jack a gagné ? Que nenni !

Oui mes amis, l'injustice a frappée. Pourtant, rien ne sera fait contre. Il serait dommage d'énerver les gens qui dirigent, en leur demandant de faire de leur quiz un jeu équitable au possible entre tous les participants ! Oui, c'est un coup de gueule, et oui, je fais des émules. Mais je veux la résoudre cette injustice ! Car il le faut ! Je ne resterai pas à rien faire !

J'explique la situation, les archives parlent pour moi:

Le tournoi avait été organisé autour du postulat que certaines personnes devront faire un match supplémentaire: pas de bol, moi et Kouki avons dû le faire. Tant pis, je n'ai jamais râlé, je m'en suis conformé. Kouki non plus. J'ai ensuite, en quarts de finale, gagné contre Goten Kun. J'ai donc légitimement gagné ces matchs. La demie-finale aurait dû accueillir le match Point-Artikod ! Je ne savais pas si j'allais gagner ou perdre, en vérité perdre m'aurait déçu mais c'est le jeu. J'ai même déjà refusé des points dans les matchs précédents pour éviter que les autres soient victimes d'injustices ! Cependant, Artikod est venu me voir en me disant qu'il abandonnait. Oui, Artikod a refusé de participer au match pour des raisons personnelles et j'accédais donc à la finale ! Oups, bug dans la matrice...

Ginji a décidé, en son pouvoir d'organisateur, de ne pas faire l'élimination directe légitime d'Artikod, alors qu'il aurait dû. Il a décidé, en contrepartie, de le remplacer par Jack le Flocon, qui a perdu en quarts contre Artikod. Oui, là je me fais couiller. Jack le Flocon a donc accédé à la demi-finale, et donc potentiellement sur sa victoire à la finale, sans gagner de match, par le simple fait de Ginji. Quid de Goten kun et de Kouki ? Leur a-t-on demandé leur opinion. Oh non, Ginji a la flemme, quel dommage, on l'a embêté dans son Vendredi ( et voilà mon seul taunt, ça compensera ceux de Ginji, que je mettrai sous ce commentaire, et le contexte entier est disponible en archives du channel ). Oui, comme j'ai dit, ce n'est qu'un petit tournoi sur un channel Dragon Ball, et ce n'est pas important, ça ne changera en rien nos vies. Mais ça reste une injustice, et une injustice, il n'y en a pas de petites. Il y en a. Au lieu de chercher à me comprendre, Ginji a préféré provoquer, d'abord, puis surtout ignorer, par commodité, par incompétence, par flemme, que sais-je ( désolé si, Ginji, je t'ai blessé dans ta fierté, ou ton pouvoir, ou tout ce que tu représentes ). Je ne mange pas de ce pain là. J'ai du temps pour me révolter lisez la Révolte alors je le fais: Ginji, j'invoque quiconque pour me soutenir dans mon entreprise, et ce texte, pour qu'il y ait appel sur ta décision, par le poids du nombre et son impact possible. J'attends aussi de pied ferme des potentiels détracteurs.

Quelles sont les motivations qui me poussent à ça ? Je veux juste la justice. Après tout je suis Batman c'est bien connu Si vous n'avez pas de temps à perdre avec problème, n'en prenez pas. Je ne râle pas parce que j'ai perdu ( la preuve, j'ai abandonné le tournoi, laissant à Jack le Flocon l'accès à la finale sans qu'il n'ait GAGNE AUCUN MATCH ) mais parce que cela témoigne d'une incompétence et d'un potentiel cancer pour l'animation sur le forum. Je propose donc deux solutions, qui iraient pour le mieux pour tout le monde: ou bien le tournoi cesse, est potentiellement réorganisé, et je pourrais même en être, qui sait, ou bien le tournoi reprend là où il s'est arrêté: lors de l'abandon d'Artikod, quand j'allais en finale. Je me doute que les gens y verraient là une envie avide de victoire pour Point, l'inconnu qui fait des dessins moches, mais je le fais pour le bien-être de futures animations. Les seuls personnes touchées négativement par ces décisions: Ginji, l'élément principal du problème par sa décision, et Jack, qui était content d'aller en finale ( je ne te blâme pas Jack, tu as pris ta chance, mais ça aurait pu être Kouki, ou Goten Kun, ou quiconque ayant perdu ).

Voilà tout ce que j'avais à dire, moi le gilet jaune de l'US. J'espère que quelqu'un me soutiendra, j'espère qu'Artikod me soutiendra, j'espère même que Jack me soutiendra, et rêvons un peu, Ginji, aime moi.

Pavé césar !
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Quiz Dragon Ball

Messagepar Seychar le Ven Fév 15, 2019 22:27

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tournoi_% ... on_directe

Je dis ça, je dis rien…

à forum sur Dragon Ball, règles roleplay de Dragon Ball :)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Quiz Dragon Ball

Messagepar Jack Le Flocon le Ven Fév 15, 2019 22:51

Point a écrit:Jack, qui était content d'aller en finale (je ne te blâme pas Jack, tu as pris ta chance, mais ça aurait pu être Kouki, ou Goten Kun, ou quiconque ayant perdu ).

Non mais franchement, qu'est-ce que ça peut me faire d'aller en finale ^^'
À la base, j'ai juste accepté de participer à ce match pour arranger l'organisateur (qu'il soit "compétent" ou non). Que ce soit "Kouki, ou Goten Kun, ou quiconque ayant perdu" qui ait été repêché, je n'aurais pas crié au scandale, l'important étant que le plus de matchs possibles soient joués.

Mais après, chacun sa vision du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

Re: Quiz Dragon Ball

Messagepar Point le Ven Fév 15, 2019 22:56

Le plus de matchs possible, oui, mais dans l'intérêt de chaque joueur et que ce soit équitable entre tous ! Ce qui n'a pas été, et qui n'est pas actuellement.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Quiz Dragon Ball

Messagepar Artikod le Ven Fév 15, 2019 23:13

Pour moi, ce tournoi c'était un truc fun entre potes, et les questions de Ginji étaient bien foutues (même ultra chaudes parfois) et c'était ultra cool.
Je vais pas étaler ma vie privée, mais en voyant les risques de devoir reporter encore et encore, jusqu'à un nombre indéfini, j'ai préféré abandonner. J'étais persuadé que ça arrangerait tout le monde, puisque je ne ferais plus perdre de temps, et que comme Point avait fait un match de plus, c'était fair, puisque tout le monde revenait à un nombre de matchs égaux.
Ginji a choisi de repêcher Jack, et quoi qu'on en dise, il fait ce qu'il veut, ça reste son tournoi. Néanmoins, là où ça pose problème, c'est la décision a été prise sans prendre en compte ni l'avis de Point, ni celui des autres éliminés ( même s'ils passent au second plan sur cette histoire). Mais au moins en informer Point qui, jusqu'à aujourd'hui aux alentours de 19h était prêt à m'exploser la face (amicalement) au quiz, qui aurait dû avoir lieu 1h plus tard.
Et oui, il y a une injustice, rien que pour le match en plus qu'il a dû faire, ou même juste dans le choix de reprendre Jack, alors que tous les autres participants éliminés auraient été tout autant légitimes. (En particulier Kouki, puisqu'il a aurait aussi eu un match en plus, s'il avait battu Point)
Pour moi, Point devait accéder à la finale, vu qu'il a remporté tous ses matchs. Le problème ici, c'est que s'il avait perdu contre Jack, ben y'aurait eu aucune logique.
Alors oui, Ginji fait les règles, et choisit. En revanche, il aurait pu au moins en parler aux concernés, et trouver une autre solution que juste choisir de ramener Jack sans aucune légitimité. A ce compte-là, autant recommencer le tournoi du début, maintenant que tout le monde sait ça.

Mais bref, je vais pas m'étaler plus en rabâchant les mêmes choses, et je suis désolé que tout ça soit arrivé parce que je voulais bien faire.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Quiz Dragon Ball

Messagepar Ginji le Sam Fév 16, 2019 1:12

Bon, maintenant que je suis rentré, je vais essayer de répondre plus clairement.
la dernière manche du quiz date du premier décembre, soit plus de 2 mois. Je pense que les participants pourront attester du fait que j'envoie régulièrement des mps pour qu'on puisse s'organiser, mais c'est dur, parce qu'à chaque fois, les gens ont des disponibilités différentes, y compris moi. On arrive enfin à préparer une session pour ce soir, fiuuu, on va pouvoir avancer.
Hier, Artikod m'envoie un message et m'informe qu'il sera pas dispo et que pour éviter de nouveaux désagréments, il préfère se retirer. Bon, on peut pas forcer quelqu'un à jouer, s'il peut pas, je comprends et j'enregistre son retrait.
Moi, bonne pomme, je tente de trouver une solution qui pourra aller dans le sens du tournoi. Vous savez, cette chose que j'ai organisé pour qu'on puisse s'amuser sans forcément se prendre la tête, à l'origine. Donc, bien que l'idée de dire "bon, bah Point va en finale. *fin*" va effectivement dans le sens d'un fun intense, j'ai effectivement préféré l'option qui permet à la fois d'avoir un match pour Point et permettre, du coup, à un autre joueur de revenir dans le tournoi pour s'amuser lui aussi, histoire que le plus de personne puisse participer et jouer. Après, bon, j'avoue ne pas avoir anticiper cette réaction, là. Et je reconnais aussi que j'aurais pu me montrer plus compréhensif tout à l'heure, mais comme je l'ai dis sur le chat, je devais partir, je ne pouvais pas perdre du temps, surtout vu la difficulté pour organiser tout ça et le temps que ça avait prit.

Par contre, j'assume parfaitement mon choix, qui va, à mon sens, et à l'origine, dans le sens du jeu. Un choix qui permettait de maintenir le match déjà organisé, tout en ouvrant la porte à un participant éliminé qui pourrait du coup jouer plus longtemps.
Pour Jack Le Flocon et pas kouki ou autre ? Bah tout simplement parce que c'est lui qui a perdu contre Artikod. Si Artikod est indisposé, bah on coulisse et on fait passer le concurrent précédent à cette place. D'ailleurs, non, Jack Le Flocon n'ira pas en finale, il concourra contre Paulemile, je l'ai mp pour m'organiser avec lui.
Accessoirement, j'ai pu me montrer un peu agacé, mais j'ai pas l'impression d'avoir taunté plus que ça. Le seul moment, c'est éventuellement quand j'ai dis que ça me touchais pas spécialement et ça .. Bah je le maintiens pas mal, en fait. j'ai l'impression qu'on en fait des tonnes pour pas grand chose, au final. C'est un jeu, les amis, un jeu ! Le principe, c'est juste de passer du bon temps, à la base, hein ? Parler d'injustice, quand même ...

Donc nan, le tournoi continue. Et oui, je maintiens ma décision. Désolé Point si tu le prends mal, mais pour le coup, j'ai vraiment pas l'impression d'avoir fait quelque chose de mal, sur ce coup (mise à part, effectivement, avoir été peut être un peu sec et tranché tout à l'heure. Mais l'agacement de voir ce qui se passait après 2 mois d'organisations + le délai assez court, fait que ça a mené à ça. Pour ça, je suis désolé, pas le reste)


Petit aparté personnel : C'est quand même rigolo (non) de voir qu'à chaque animations ou presque et ceux quelque soit les organisateurs (n'est-ce pas Davebond ?), on a quasi toujours quelqu'un qui vient râler et faire un coup de gueule sur les règles mais qu'une fois qu'il faut organiser, par contre, ya plus personne et que la section reste désespérément vide. Vous savez les gars, le moyen le plus efficace pour avoir les règles qui vous conviennent, c'est encore de mettre les mains à la pâte, hein ? Voilà, vu qu'on passe chacun nos coups de gueule, j'en profite. ♥
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Quiz Dragon Ball

Messagepar Seychar le Sam Fév 16, 2019 1:32

Ce que j'ai de plus en plus de mal à comprendre, c'est pourquoi vous êtes incapables de mettre votre fierté au service d'une certaine dignité qui tient autant du self-respect que de celui des autres pour éviter que cette fierté devienne comme souvent de l'orgueil très mal placé, parce que vous êtes incapables de vous remettre en question, que cela soit au niveau du jeu, de l'enjeu, mais aussi des êtres humains que vous pouvez indisposer en ne cherchant pas à l'anticiper, parce que visiblement être humain devient une qualité morale déplacée dans le monde dans lequel on vit, mais c'est pas grave hein, quand on a des droits pour faire des choses qui permettent d'organiser des trucs qui ne dépendent pas que de nos propres attentes, on ne doit absolument pas assumer ses responsabilités…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Quiz Dragon Ball

Messagepar Point le Sam Fév 16, 2019 1:49

Ginji a écrit:Bon, maintenant que je suis rentré, je vais essayer de répondre plus clairement.
la dernière manche du quiz date du premier décembre, soit plus de 2 mois. Je pense que les participants pourront attester du fait que j'envoie régulièrement des mps pour qu'on puisse s'organiser, mais c'est dur, parce qu'à chaque fois, les gens ont des disponibilités différentes, y compris moi. On arrive enfin à préparer une session pour ce soir, fiuuu, on va pouvoir avancer.
Hier, Artikod m'envoie un message et m'informe qu'il sera pas dispo et que pour éviter de nouveaux désagréments, il préfère se retirer. Bon, on peut pas forcer quelqu'un à jouer, s'il peut pas, je comprends et j'enregistre son retrait.
Moi, bonne pomme, je tente de trouver une solution qui pourra aller dans le sens du tournoi. Vous savez, cette chose que j'ai organisé pour qu'on puisse s'amuser sans forcément se prendre la tête, à l'origine. Donc, bien que l'idée de dire "bon, bah Point va en finale. *fin*" va effectivement dans le sens d'un fun intense, j'ai effectivement préféré l'option qui permet à la fois d'avoir un match pour Point et permettre, du coup, à un autre joueur de revenir dans le tournoi pour s'amuser lui aussi, histoire que le plus de personne puisse participer et jouer. Après, bon, j'avoue ne pas avoir anticiper cette réaction, là. Et je reconnais aussi que j'aurais pu me montrer plus compréhensif tout à l'heure, mais comme je l'ai dis sur le chat, je devais partir, je ne pouvais pas perdre du temps, surtout vu la difficulté pour organiser tout ça et le temps que ça avait prit.


Oui oui tu organises le tournoi, oui oui c'est dur tout ça, oui oui c'est bien mais ça veut pas dire qu'il faut bâcler le tournoi, là ce qu'on a c'est une version patchwork dégueulasse. Pi la " bonne pomme ", elle oublie quand même de prévenir Point en amont. Parce que oui, je n'ai pas été prévenu, il a fallu que Artikod me le dise. Alors oui c'est dur, mais on dit pas ça qu'à celui qui part, on dit ça à ceux qui restent aussi. Je veux bien comprendre que t'aies du boulot, mais même, on fait pas les choses à moitié, comme les règles de ce tournoi.

Ginji a écrit:Accessoirement, j'ai pu me montrer un peu agacé, mais j'ai pas l'impression d'avoir taunté plus que ça. Le seul moment, c'est éventuellement quand j'ai dis que ça me touchais pas spécialement et ça .. Bah je le maintiens pas mal, en fait. j'ai l'impression qu'on en fait des tonnes pour pas grand chose, au final. C'est un jeu, les amis, un jeu ! Le principe, c'est juste de passer du bon temps, à la base, hein ? Parler d'injustice, quand même ...


Je déteste être Robert le screener, mais, un taunt ou deux: Déjà on se fout de moi quand j'explique, c'est pas cool, puis après on s'en fout ( et oui c'est un taunt, même si ça n'avait pas le but de ) et pour finir, après moults pacifiques explications, on m'ignore comme si j'avais pas mon mot à dire. Et non, même en tant que jeu, il faut que ce soit qualitatif. Et on est sur l'Union Sacrée ou bien ? On est connu pour nos animations avec des gens qui ne se plaignent jamais parce que la modération est toujours irréprochable !

Ginji a écrit:Donc nan, le tournoi continue. Et oui, je maintiens ma décision. Désolé Point si tu le prends mal, mais pour le coup, j'ai vraiment pas l'impression d'avoir fait quelque chose de mal, sur ce coup (mise à part, effectivement, avoir été peut être un peu sec et tranché tout à l'heure. Mais l'agacement de voir ce qui se passait après 2 mois d'organisations + le délai assez court, fait que ça a mené à ça. Pour ça, je suis désolé, pas le reste)


Et bien tu devrais. Bon, je te demande pas de pleurer dans ton lit et m'envoyer un tribut composé d'argent et de tous tes biens personnels, hein, mais juste de comprendre que t'as merdé et que je suis pas le seul à le dire. Je veux pas couper ta tête, mais faire changer ton avis. Bon, le tournoi continue, c'est le problème, et j'espère sincèrement qu'il se passera bien ( même si je préférerai qu'il ne se passe pas, je reste là dessus ). Ton agacement ne devrait pas avoir à influer sur le bon déroulement du tournoi. Je serai peut-être un rageux, je serai peut-être considéré à tort comme l'ennemi numéro 1 de l'US ( bonjour Tiguor et Kouki ) mais je le dis: j'adore les animations, même quand elles ne se terminent pas, quand je peux y participer, mais la prochaine fois que t'en présenteras un, ne t'attende pas à ce que j'y participe si c'est pour me reprendre le même bullshit. J'espère d'ailleurs qu'il n'arrivera pas à d'autres cette INJUSTICE. Et oui, le mot est bien donné. Je te lis le Larousse: "Injuste: Qui n'est pas conforme à la justice, à l'équité. " C'est donc bon, 20/20 à ton contrôle Point. J'espère que ça touchera un minimum ton cœur de pierre, caché derrière tes pectoraux d'acier trempé et gilet pare-balles en kevlar cette fois-ci, grand fou insensible, et sinon, tant pis, peut-être que d'autres sauront #NousSachons

Ginji a écrit:Petit aparté personnel : C'est quand même rigolo (non) de voir qu'à chaque animations ou presque et ceux quelque soit les organisateurs (n'est-ce pas Davebond ?), on a quasi toujours quelqu'un qui vient râler et faire un coup de gueule sur les règles mais qu'une fois qu'il faut organiser, par contre, ya plus personne et que la section reste désespérément vide. Vous savez les gars, le moyen le plus efficace pour avoir les règles qui vous conviennent, c'est encore de mettre les mains à la pâte, hein ? Voilà, vu qu'on passe chacun nos coups de gueule, j'en profite. ♥


Ah oui c'est rigolo. J'avais déjà proposé à Omurah de l'aider à faire une animation ( j'ai pas la preuve, c'était lors d'une conversation sur le channel ( paix à son âme )) mais ça n'a pas abouti. Et d'autres voudraient peut-être. Si des gens viennent faire des coups de gueule, c'est qu'il y a des raisons. Quelqu'un saurait peut-être mieux te convaincre de ça. En tout cas, moi, j'ai un élément de réponse, ça s'appelle mes deux derniers posts, et celui-ci.

Merci Artikod d'avoir réagi, ça me fait plaisir. Toi aussi Seychar !
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Quiz Dragon Ball

Messagepar Bushido le Sam Fév 16, 2019 2:27

Peut-être est-ce que les membres se plaignent de l'animation & de la modération parce qu'il y a un problème avec celle-ci et non pas parce que les membres ont un problème ?

Je veux dire... En soit, je sais très bien que l'union sacrée est un forum dont les membres sont difficiles à réunir. J'ai essayé d'organiser des lives de l'union sacrée avec Niic, donc je sais de quoi je parle. Mais pour le coup, ce n'est pas le coeur du problème. Le coeur du problème, c'est la réaction de Ginji.

Je dirais même les réactions, vu que ce n'est pas la première fois qu'il réagit ainsi. Je n'aurais pas de preuves à présenter dans les cas que j'ai en tête, parce qu'il a tendence à supprimer automatiquement les messages qui lui repprochent son travail de modérateur, mais j'ai des témoignages. Et à chaque fois, c'est la même chose qui est repproché.

Et pour le coup, je ne trouve pas acceptable qu'un modérateur du forum se permette d'enfreindre les régles parce qu'il a autre chose à faire que de s'impliquer dans un projet qu'il a lancé.

Parce que l'une des régles d'or du forum, c'est quand même le respect qu'on doit tous avoir les uns envers les autres. ça avait déjà été un problème sur le tchat, ça avait été un problème dans la section fan-fiction et ça avait été un problème durant la publication de Dragon Ball Super. On parle de personnes qui sont entrés en depression et de cyber harcélement, tout de même.

Cela peut paraître insignifiant, mais quand je vois que les personnes qui ont été de près ou de loin concernés par ces problèmes ont soit quittés le forum, soit continuent de le fréquenter en postant uniquement dans un sujet ou deux, je ne peux pas me dire que ce n'est qu'une coincidence.

Du coup, gros big up à Point, qui ne fait relever qu'une partie du problème qui a fait toucher le fond à l'union sacrée qui est passé de N°1 francophone des forums concernant Dragon Ball Z à Random perdu au fin fond d'internet.

Le tournoi n'a plus vraiment de raisons de continuer dans l'état actuelle des choses.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Quiz Dragon Ball

Messagepar Many le Sam Fév 16, 2019 5:02

Ce que je lis juste au dessus me fait halluciner.
Je suis désolé de me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais je me sens obligé d'intervenir.

Peut-être est-ce que les membres se plaignent de l'animation & de la modération parce qu'il y a un problème avec celle-ci et non pas parce que les membres ont un problème ?


Sérieusement ?
Est-ce-que vous vous êtes seulement UNE SEULE FOIS remis en question à ce propos ? Est-ce-que vous vous êtes déja demandé SERIEUSEMENT si le problème ne venait pas de vous au lieu du staff ?
Non parce qu'en tant qu'ancien membre actif, ancien membre du staff et surtout spectateur aujourd'hui, c'est absolument TOUT sauf ce que j'ai pu voir ces dernières années de votre part.

Premièrement:
Vous savez pourquoi les animateurs n'ont plus la moindre patience avec vous (ou se sont tous barrés) ?
Parce que vous ne laissez jamais rien passer. Vous prenez absolument tout beaucoup trop au sérieux. Vous transformez en gigantesque drama de minuscules problèmes et plus personne n'a envie d'affronter ça.
Vous attendez des animateurs que leurs animations soient parfaitement organisées. Si ce n'est pas le cas, vous leur faite subir un véritable procès par moments. Mais vous ne réalisez pas que c'est impossible de satisfaire tout le monde. Vous ne réalisez pas que les animateurs ne peuvent tout simplement pas se plier aux exigences de tous, car ils perdent déja suffisament de temps à organiser VOTRE divertissement.

SERIEUSEMENT.
Je n'arrive même pas à comprendre comment Ginji puisse encore vouloir animer après toutes ces années à se manger des critiques à CHACUNES de ses animations.
Je n'arrive même pas à comprendre comment vous pouvez faire pour croire que Ginji agit uniquement par orgueil alors que, malgré les critiques en question, il continue à vouloir VOUS divertir quitte à y perdre des heures et des heures de sa vie. Comment pouvez vous imaginer ça ???

Vous n'avez jamais cherché à savoir (et encore moins à comprendre) les animateurs et ce qui les pousse à agir comme ils le font aujourd'hui.
Tout ce que vous voulez, c'est prouver qu'ils ont tort d'agir comme ça. Le reste, ballek.
C'est pas comme ça qu'on dialogue.


Deuxiemement:
Vous savez pourquoi les modérateurs ne vous écoute plus (ou se sont tous barrés eux aussi) ?
C'est parce qu'ils en ont marre de devoir règler ce qui s'apparente à des enfantillages.

Encore une fois: vous vous êtes jamais demandé pourquoi, malgré trois générations de modérateurs et admins différents (RMR, Joka, Omurah), vous n'étiez toujours pas content de leur manière de gérer le forum ?
Est-ce-que vous vous êtes déja demandé si c'était pas votre façon de voir le fonctionnement d'un staff qui était le problème ?

Le staff acceuille des MODERATEURS. Pas des MEDIATEURS.
Beaucoup d'entre vous ne font pas la différence, et pourtant elle est très importante. Les modérateurs sont là pour modérer vos propos, ils ne sont pas là pour regler vos disputes, parce que vous êtes normalement tous assez grand que pour pouvoir discuter et règler vos affaires entre vous.
Mais ça, encore une fois, beaucoup d'entre vous n'en sont pas capable.

J'en veux pour preuve la passive-aggressivité de Bushido qui lance des piques un peu partout sur le staff depuis des mois, et qui n'ose dire ouvertement ce qu'il pense que lorsque quelqu'un ouvre la brèche pour lui. En l'occurence Point ici.
Je te prend comme exemple Bushido, mais c'est pareil pour la plus part des gens de votre groupe (Pensyves, Tiguor, Axaca et j'en passe). Ce n'est pas une attaque envers toi personnellement mais un constat que je fais depuis des années sur la manière dont les dramas démarrent ici.

Vous êtes jeune d'accord, mais vous êtes quand même des adultes maintenant bon sang !! Apprenez à vous exprimer ! Et surtout à vous ECOUTER !!!
Vous n'êtes pas sensé avoir besoin du staff pour faire ça !

Je sais que le fait de communiquer ce qu'on ressent c'est dur pour beaucoup de gens, mais si vous voulez vraiment que le forum aille mieux, vous allez devoir faire de sérieux efforts. Parce que là ca devient effectivement n'importe quoi.
Vous n'essayez plus à faire avancer les choses, vous ne cherchez plus qu'à vous plaindre.

S'exprimer comme tu l'as fait aujourd'hui Point, c'est bien. Genre vraiment, tu as fais ce qu'énormément de gens n'osent même pas faire et je t'en félicite.
Mais il faut que vous appreniez à ecouter les autres quand ils s'expriment aussi et que vous cherchiez à les comprendre, sinon vous tournerez en rond à l'infini. Si Ginji a agit de la manière dont il l'a fait, c'est qu'il avait ses raisons, et vous n'avez pas à remettre systématiquement en question son avis. C'est pas un drame si vous n'êtes pas d'accord, passez à autre chose, on peut pas être d'accord avec tout le monde.

Si vous voulez qu'un équilibre se créée, il va falloir mettre de l'eau dans votre vin, sinon vous ne vous en sortirez jamais.

Bref.
Vous savez pourquoi une grosse quantité d'anciens membres se sont barrés ?
Spoiler: c'est pas à cause du staff. C'est parce qu'on a passé beaucoup plus de temps à nous entre-déchirer qu'à échanger sur ce forum. Et les gens en ont eu marre des dramas inutiles puis se sont barrés. J'en fais partie.
Commencez à vous respecter les uns les autres si vous voulez qu'on vous respecte. On est plus du temps d'Inikisha où tout le monde se tappait dessus, c'est bien le signe qu'il y a un mieux, alors profitez-en pour avancer au lieu de vous prostrer dans une époque qui n'existe plus et de la faire payer au staff.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Quiz Dragon Ball

Messagepar Davebond 00S le Sam Fév 16, 2019 9:50

Image

Bon.
Mon post n'aura pas l'intelligence et le ton tempéré de celui de Many, mais je vais quand même donner mon avis.

Ce que vous faîtes là les gars, c'est franchement moche.

Quand je lis ce genre de truc...
parce que vous êtes incapables de vous remettre en question, que cela soit au niveau du jeu, de l'enjeu, mais aussi des êtres humains que vous pouvez indisposer en ne cherchant pas à l'anticiper
J'espère que ça touchera un minimum ton cœur de pierre, caché derrière tes pectoraux d'acier trempé et gilet pare-balles en kevlar cette fois-ci, grand fou insensible, et sinon, tant pis, peut-être que d'autres sauront #NousSachons
Du coup, gros big up à Point, qui ne fait relever qu'une partie du problème qui a fait toucher le fond à l'union sacrée qui est passé de N°1 francophone des forums concernant Dragon Ball Z à Random perdu au fin fond d'internet.

...ça me fait halluciner.
Non mais sérieux, pour qui vous vous prenez ?

Vous croyez vraiment avoir le monopole de la bienséance parce que vous vous en êtes convaincu en privé en vous montant le bourichon les uns les autres ?

Redescendez sur Terre les gars.

Déjà, vous n'êtes pas étranger aux problèmes que rencontre ce forum.
Au contraire, vous y avez même contribué lors d'animations - entre autre, mais je ne parlerai que de ça - en bataillant à coup de pavés parfois bien dégueulasses pour des détails insignifiants, en chouinant sur des règles de jeu, ou encore en voulant absolument imposer votre façon de voir les choses ce qui a parfois rendu l'ambiance délétère.

N'empêche, ça doit être super confortable de participer à une animation et de n'avoir qu'à pointer du doigts les défaillances de celle-ci en tartinant son avis bien comme y faut.
Ce qui est marrant, c'est que c'est toujours les mêmes qui râlent mais ce ne sont jamais eux qui organisent quoi que ce soit.

Donc vous m'en voyez désolé (je ne le suis pas du tout), mais je ne peux pas vous laisser faire le procès d'un mec en lui balançant vos saloperies à la tronche alors que -comme l'a relevé Many- Ginji s'est clairement + investi que n'importe qui d'autre dans ce domaine.

Vous m'apparaissez comme des sales gosses en fait.

- Le maître du jeu a fauté !
- Quoi ?! Quel incapable !!!
- T'as vu ?! En plus il veut pas revenir en arrière alors que j'estime qu'il a tord !
- Qu'on le mette sur le bûcher ce bâtard !
- Ouais !!! Mais surtout, n'oublions pas de poster des pavés moralisateurs afin qu'il se sente vraiment bien comme une merde.

C'est gerbant.
Franchement relisez-vous.
Vos pavés transpirent la branlette intellectuelle alors que vous ne faîtes qu'exprimer votre désaccord à propos d'un simple divertissement de forum...
Sans déconner, c'est quoi ces conneries de parler de fierté, d'orgueil, de qualité morale et blablabla ?!
Vous êtes vraiment en train de faire le procès d'un mec qui vous fait jouer depuis des années ?
Vous avez attendu tout ce temps là pour lui balancer vos rancoeurs à la tronche ?
Et en plus vous le faîtes en vous instaurant en victimes, en tant que bien-pensant et en sous-entendant que tout ce déclin sur LS c'est la faute de la modération et l'animation ?!
Woaw.
C'est du grand art.

Mais ne croyez pas avoir forcément raison parce que vous placez dans votre argumentaire que les incriminés ne se remettent pas en question ou encore, parce que vous vous en êtes convaincu entre sois-disant "victimes" du système et de ses bourreaux qui abusent de leurs pouvoirs.

Perso, ça me fait doucement rigoler de lire que des personnes ont pu quitter le forum à cause de certains comportements que vous pointez du doigt... ... Puisque moi-même, qui adore jouer et faire jouer, ai été dégoûté de l'animation précisément à cause de comportements comme les vôtres actuellement.
Ma mise en retrait découle des dernières Seycharerie que j'ai pu subir et j'ose espérer pour vous que vous ne crierez pas "hourra" car ça voudrait dire que vous ne comprendrez jamais rien...

Bref, comme quoi, personne n'est parfait, que chacun a ses failles et que non : les responsables du déclin de LS ne sont pas uniquement les gens de la modération/animation mais bel et bien aussi certains de ses membres qui contribuent à la mauvaise ambiance des lieux par une communication qu'ils pensent sophistiqué, intellectuelle et bienveillante alors qu'en sous-texte, ça daube à plein nez.

Je n'ai pas toujours été d'accord avec les choix de Ginji.
Je reconnais que, que ça soit lors de ses animations ou même des miennes, y'a pu avoir des loupés et des mauvais choix.
Tout le monde a ses failles.
Lui, moi et bien entendu, VOUS aussi.

Seulement vous vous prenez trop au sérieux. Vous en êtes chiants en tant que joueur.
Bien sûr que vous avez le droit de faire des critiques...
Bien sûr que vous avez le droit d'être compétiteur...
Nous sommes là pour nous/vous amuser et si une édition comporte des ratés, on peut très bien en discuter et en debriefer après l'animation (voir même pendant du moment que ça plombe pas le truc).
Seulement le problème, c'est que certains veulent absolument avoir raison, là, maintenant, tout de suite, et ce, à chaque fois.

Pourtant c'est pas compliqué

La personne qui propose l'animation ne vous plait pas ou vous n'avez pas confiance en son organisation ?
--> Bah ne participez pas si c'est pour venir plomber l'ambiance après.

Vous n'êtes pas en accord avec les règles de départ ?
--> Bah ne participez pas si c'est pour venir plomber l'ambiance après.

Quelque chose vous semble bancal ou non fonctionnel ?
--> Pas de problème si votre remarque est constructive et si vous n'étalez pas votre mécontentement sur 20 pages si la décision finale prise par l'organisateur ne va pas en votre sens.

Les animateurs (quels qu'ils soient) ne font pas de pacte de sang avec vous.
Ils n'ont pas l'obligation absolue de satisfaire tout le monde.
Et ils ne sont pas rémunérés pour essayer de vous amusez/détendre/distraire/faire passer un bon moment entre vous.

Malgré ça, je pense que sur LS ceux qui ont et animent encore font de leur mieux.
Après, si leur mieux ne vous convient pas, vous êtes toujours libre de nous faire voir ce que vous savez faire ou au pire, si vous ne voulez pas vous mouiller, de lâcher un peu de mou quoi.

Je le répète mais tout le monde a ses failles.
Tout n'est pas prévisible et anticipable et celui qui essaye de vous convaincre du contraire est un con ou il essaye de vous vendre quelque chose.

Dire aux autres de se remettre en question, c'est bien, mais là, vous avez 2 posts successifs (sans compter celui de Ginji) qui ne vont pas dans votre sens alors je vous en prie : appliquez vos propres conseils à vous-même.

Petit aparté pour toi Ginji : je sais pas comment tu fais pour rester en place. Chapeau bas.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

PrécédentSuivant

Revenir vers À Propos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités