[Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Sont regroupées ici toutes les informations relatives à l'Union Sacrée : annonces, actualité, informations diverses...

Re: [Topic Unique] Suggestions... et remarques au staff

Messagepar Redd le Mar Jan 12, 2010 15:54

Petite question / suggestion :

existe t-il, dans le "moteur" qui gère le forum, la possibilité d'activer un mode light, sans fioriture ni image ?
je demande juste si ça existe en standard (mais désactivé pour l'instant), je ne demande pas d'en mettre un en place.

Par contre, si ça existe, une option pour l'activer serait la bienvenue :p


PS : je ne sais pas si je suis dans le bon topic, mais je préférais pas en ouvrir un pour un truc aussi insignifiant.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic Unique] Suggestions... et remarques au staff

Messagepar Khanard le Mar Jan 12, 2010 17:06

Tu peux changer le skin et opter pour un qui est peut-être plus léger. Voici la démarche à suivre :

- Dans le menu de gauche, Panneau de contrôle de l’utilisateur.
- Tu choisis l'onglet Préférences du forum, puis Editer les réglages globaux
- Enfin, tu cherches la ligne Mon style du forum, et tu sélectionnes prosilver.

Il n'y a pas de version light à proprement parlé, c'est tout ce que nous proposons pour l'instant ;)

PS : je ne sais pas si je suis dans le bon topic, mais je préférais pas en ouvrir un pour un truc aussi insignifiant.


Tu as très bien fait. Le topic de Dbphoenix est une bénédiction pour ce genre de demande ! ;)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Re: [Topic Unique] Suggestions... et remarques au staff

Messagepar Redd le Mar Jan 12, 2010 17:25

Ahh, ça me convient mieux.
Ca me permet d'aller sur l'US directement depuis mon téléphone (sinon, le menu de gauche se mettait en plein dans les topics).

Merci
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Messagepar Khanard le Mar Jan 19, 2010 2:18

La façon dont sont sanctionnés et banis les membres (ce qui restent des cas très rares !) a été définit, afin de garantir un maximum d'équiper entre les membres. Autrement dit, éviter de faire du cas par cas.

Retrouvez les dans les règles générales. Je cite ici la modification ajoutée :

Avertissements et bannissements

Les avertissements
Dans quels cas ? quand un utilisateur ne respecte pas les règles du forum.
Sanctions : trois avertissements en 12 mois entraînent, à l'issue d'une discussion de l'équipe admin et modo de l'Union, un bannissement d'une semaine.
L'effet d'un avertissement cesse au bout de 12 mois.
Remarque : l'effet d'un avertissement cesse au bout de 12 mois, sauf si l'attitude de l'averti durant l'année écoulée pousse l'équipe de l'Union Sacrée - réunis en Conseil - à conserver le ou les avertissement(s).

Bannissement
Dans quels cas ? : un bannissement temporaire s'effectue à la suite des trois avertissements en 12 mois.
Un bannissement direct (sans avertissement) se fera suivant cette démarche :

- un modérateur repère un message jugé nuisible aux forums et à ses utilisateurs,
- il poste un topic dans la partie admin dans lequel il indiquera le pseudo de l'utilisateur ainsi que le message qui posent problème,
- une semaine après l'ouverture du topic, on applique la décision de l'équipe.

Sanctions : l'exclusion du forum (ban) pour une durée déterminée, voir définitive (à la discrétion de l'équipe de l'Union Sacrée).

Bannissement immédiat, sans conseil
Dans quels cas ? : uniquement quand il est jugé nécessaire pour la bonne tenue du forum.
Sanctions : bannissement immédiat, sans conseil et à la discrétion d'un seul modérateur.
Remarques : ceci est un cas particulier et ne devra être pris qu'en extrême recours. Un message devra alors être immédiatement posté dans la partie admin contenant :

- le nom du banni
- le topic en question devra être transféré dans la partie admin afin d'être étudié par l'équipe
- si l'équipe approuve le bannissement, celui ci sera jugé définitif
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Messagepar Salagir le Mer Jan 20, 2010 11:23

J'ai fais un skin light, qui s'appelle "Lunion Sacré - Au coeur de DBZ" que je voulais mettre dans mon site dans la frame du bas.

Malheureusement, je ne connais aucun moyen de faire afficher ce skin par défaut, en ajoutant une variable dans l'url par exemple, et j'ai bien peur qu'il n'en y'est pas -_-

Mais tu peux l'utiliser pour toi. Il n'y a pas de menu, pas de signatures...
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Messagepar Redd le Mer Jan 20, 2010 18:26

Oui, je l'ai essayé, mais le seul ennui, c'est qu'il manque une sorte de fil d'ariane, pour revenir à l'index du forum.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Messagepar Foenidis le Dim Jan 24, 2010 18:24


Yep... je viens de m'apercevoir que le lien DBM ne figure pas dans le petit cadre de gauche... dans "Sites de la communauté" parmi les autres... simple oubli ou pas encore eu le temps de le mettre ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Messagepar RMR le Dim Jan 24, 2010 18:40

A mon avis, c'est plutôt un oubli. Un administrateur arrangera ça dès que possible.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Messagepar Khanard le Mar Jan 26, 2010 0:16

DBphoenix10 a écrit:
Yep... je viens de m'apercevoir que le lien DBM ne figure pas dans le petit cadre de gauche... dans "Sites de la communauté" parmi les autres... simple oubli ou pas encore eu le temps de le mettre ?


Mazzu est déjà au courant (sauf si il a zappé, ou bien qu'il ne m'écoute pas : les deux sont possibles). Il est assez occupé ces temps ci, mais ça se fera sous peu :-)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Messagepar Thibarik le Lun Fév 22, 2010 23:29

Bonjour,

La fonction spoil sera-t-elle mise un jour?

A une époque ou les images sur les forum se multiplient, cette fonction pourrait permettre de mettre les images en spoil pour ne pas trop alourdir les pages... Bcp de forums ont cette fonction..

Mais bon, je ne m'y connais pas vraiment en langage informatique, donc si c'est une grosse galère à faire, je comprendrai :wink:
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Messagepar Tenshirock le Lun Fév 22, 2010 23:32

ce serait intéressant ,des fois on parle de série et pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, faut éviter qu'ils voyent trop de chose, ça leur gâcherais une partie du plaisir, et la balise spoil, l'avantage c'est qu'on ne verrais rien du texte ainsi balisé à condition de cliquer dessus, sur le forum nolife, ils ont ça!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Messagepar Khanard le Mar Fév 23, 2010 14:38

Pourquoi pas, même si je suis moyennement convaincu par l'efficacité de ce genre de fonctions...

Nous allons en discuter ;)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Messagepar Tenshirock le Ven Fév 26, 2010 19:37

C'est vrai qu'à y regarder de plus près, ça n'a pas l'air trop efficace, les barrières spoils, ici je ne sais pas comment ça se passe, mais ailleurs on se fait taper sur les doigts, si on oublies ces balises, bien que pour ma part, je me demande pourquoi vouloir avoir des balises de ce type, je me suis juste servi d'un forum pour ce genre d'application, mais au fond, seront elles vraiment utiles ici?
Vu qu'il y a le système D, ou l'article 22, démerde toi comme tu peux! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Messagepar quent68 le Ven Fév 26, 2010 20:39

C'est peut être mieux qu'écrire avec une police blanche, moi je m'en sert que dans le topic Bleach, donc si y en a une je m'en servirai, sinon tant pis.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Messagepar Redd le Ven Fév 26, 2010 23:11

Pareil. Lorsque le spoil est organisé en plusieurs paragraphes, voir du formatage de texte, c'est + pratique d'avoir une balise qui découvre le texte masqué, plutôt que devoir souligner un texte, rendant la lecture + difficile (ou, du moins, - agréable). Et c'est d'autant + vrai quand je navigue sur mon téléphone.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

PrécédentSuivant

Revenir vers À Propos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités