Forum hacké.

Sont regroupées ici toutes les informations relatives à l'Union Sacrée : annonces, actualité, informations diverses...

Forum hacké.

Messagepar RMR le Jeu Août 11, 2011 15:16

Dans la nuit du 10 au 11 août, le forum a été hacké et tout les topics supprimés. On a essayé de restaurer tout ça avec des backups, mais il est possible que, suite à une corruption des données, des topics ou messages aient disparus. Désolé pour la gêne occasionnée.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Forum hacké.

Messagepar SalagirKiller le Jeu Août 11, 2011 15:22

La personne est venue semble-t-il avec un compte modo. De là, il a supprimé tous les topics.

Pour la restauration: malheureusement les backups n'étaient pas parfait, et des fichiers étaient corrompu. Nous avons donc perdu des posts et des topics.
Pour certains, nous avons lancé un script afin de recréer le topic (quand celui-ci avait disparu mais pas les posts).

La bonne nouvelle c'est que si ça arrive de nouveau, nous aurons maintenant des backups parfaits, qui se remettrons en 10mn au lieu d'une journée entière comme ici.
SalagirKiller, alter-ego de Salagir quand il veut pas se connecter avec son propre compte.
http://www.amilova.com/
-What happened on DBZ today ? -They fought some guy.
Avatar de l’utilisateur
SalagirKiller
 
Messages: 36
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Forum hacké.

Messagepar RMR le Jeu Août 11, 2011 16:56

Les "trous" correspondent à des époques bien précises où les données étaient corrompus. Par exemple, tous les messages entre le 19 avril et le 16 juillet 2011 sont perdus. Et ce n'est pas le seul trou.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Forum hacké.

Messagepar goten-kun le Jeu Août 11, 2011 17:07

Beau boulot en tout d'avoir u remettre le forum en état si vite.

Par contre il n'y a plus la section fan mangas !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Forum hacké.

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Août 11, 2011 17:08

Merci pour le boulot de dingue, même si on a, hélas, dû perdre certains posts/topics ...
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Forum hacké.

Messagepar RMR le Jeu Août 11, 2011 17:25

Apparemment, les compte créés pendant les périodes concernées sont aussi perdus... Avec tous leurs messages.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Forum hacké.

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Août 11, 2011 17:30

Ce qui expliquerait pourquoi cooler et Thib aient perdu leur pseudo, et pourquoi je ne peux plus me connecter sous Piccolo Daimao :?
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Forum hacké.

Messagepar goten-kun le Jeu Août 11, 2011 17:31

Ah mince alors ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Forum hacké.

Messagepar San999 le Jeu Août 11, 2011 17:32

Bravo! Merci! Beau boulot! Et merci à l'admin de Salagir aussi! C'est ennuyeux pour tout ce qui a été perdu, mais je suis sûr qu'on compensera et les personnes avec des problèmes de compte ou de nouveaux pseudos perdus devraient revenir à leur état normal.

Je vais vous donner un peu plus de détails, puisque j'étais parmi ceux qui ont vécu ça en live.

Donc, on a commencé par constater que toutes les sections se vidaient les unes après les autres. On a commencé à discuter dans cette section (à propos) pour comprendre, mais rapidement, cette section a également disparu. Certains d'entre nous sommes alors allé sur le chat et j'ai envoyé un MP aux autres, pour leur proposer d'y venir, s'ils le pouvaient.

Peu après que le forum ait été complètement vidé, un message de Stef84 est apparu en post-it, expliquant en anglais que le forum avait été hacké. Vu que c'était en anglais et le style plutôt laconique, certains d'entre nous ont alors compris que c'était probablement le compte de Stef84 qui s'était fait hacké. Et peu après, quelqu'un avec son pseudo, est venu sur le chat confirmer cela.

Malgré nos discussions avec lui, il n'a pas donné de raison à ce qu'il a fait (il a même prétendu avoir choisi ce forum au hasard et ne même pas savoir de quoi on parlait dessus, mais j'ai de gros doutes). Il a vaguement essayé de trouver comme excuse que soit disant, on y mettait sûrement des liens illégaux ou vers du streaming. Mais comme on en a pas du tout sur le forum, il n'a plus rien dit. J'ai même essayé de simplement le considérer comme un moyen de satisfaire ma curiosité et d'essayer de comprendre la motivation de ce genre de personne, donc, je lui ai vraiment demandé pourquoi il avait fait ça de la manière la plus polie qui soit, mais il n'a pas répondu.

Il a également banni tous les membres, mais ceux qui étaient déjà connectés pouvaient continuer à poster. Il a également prétendu avoir accès à nos mots de passe et pouvoir donc pirater aussi nos mails. On a pas tout de suite tilté, mais je me suis rendu compte ce matin que ce n'était sûrement pas possible, et Salagir me l'a confirmé: Il n'a accès à aucun mot de passe. Au pire, il peut spammer nos boîtes mail. Mais on est plus de 2000 membres... Faudrait vraiment qu'il ait du temps à perdre.

Comme on a compris qu'il cherchait à nous énerver, en nous narguant ainsi (il disait nous tenir par les couilles :roll: ), on lui a montré que non, et donc, on s'est mis à flooder sur le forum complètement vierge, en créant des topics débiles, etc. Finalement, après qu'on ait commencé à faire tous ces délires, à s'amuser un peu de la situation, et qu'on ait décidé de suivre le conseil de Thibarik de l'ignorer, le cracker a disparu, comprenant sûrement qu'il n'obtiendrait pas ce qu'il voulait de nous (de l'énervement, des insultes et de l'attention).

PS: À noter que maintenant que j'y pense, même en faisant les cons, on a mis les topics dans les bonnes sections, à chaque fois. XD (Sauf Filou, qui a réalisé son fantasme de poster dans la Poubelle.) Comme quoi, on est bien dressés.
Dernière édition par San999 le Jeu Août 11, 2011 17:41, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Forum hacké.

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Août 11, 2011 17:32

Arf, retour de l'US c'est déjà pas mal, on aurait pu tout perdre. Pour la section fanmanga c'est dommage mais, tant pis, ça peut se refaire après tout..

Merci San pour ce témoignage ^^
Dernière édition par Loïc Solaris le Jeu Août 11, 2011 17:34, édité 1 fois.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Forum hacké.

Messagepar Majin-vegeto89 le Jeu Août 11, 2011 17:33

bon courage à toutes l'équipe... c'est vraiment dingue qu'on puisse être con à ce point, comme si ça avait le moindre but... ou le moindre sens...

vous avez fait du super boulot pour retaper en tout cas, merci :wink:
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Forum hacké.

Messagepar Batroux le Jeu Août 11, 2011 17:39

San999 a écrit:PS: À noter que maintenant que j'y pense, même en faisant les cons, on a mis les topics dans les bonnes sections, à chaque fois. XD (Sauf Filou, qui a réalisé son fantasme de poster dans la Poubelle.) Comme quoi, on est bien dressés.


C'est qu'on l'aime bien ce forum !

Vous avez fait un boulot de dingue ! Merci les Admin !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Forum hacké.

Messagepar Tepes le Jeu Août 11, 2011 17:40

Bon boulot à tous en esperant que c'etait un "One Shot"
Pourquoi devrais-je regarder la télé, est-ce qu'elle me regarde, elle?
Avatar de l’utilisateur
Tepes
 
Messages: 105
Inscription: Mer Fév 17, 2010 21:37
Localisation: Somewhere Out In Space

Re: Forum hacké.

Messagepar Firestar le Jeu Août 11, 2011 17:40

Il ne devait vraiment pas avoir une vie sympathique pour avoir hacké l' US, ou alors, vraiment rien d' autre à foutre. :roll:

Enfin, il a quand même causé d' assez gros dommages si j' ai bien compris, c' est con pour ceux qui s' étaient inscrits durant la période qui fut corrompue. Mais l' essentiel est qu' il n' ait eu accès à aucun mot de passe.

Bref, un grand merci à la Super Admin Team, vous avez un très bon boulot ! :D
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Forum hacké.

Messagepar Thib64 le Jeu Août 11, 2011 17:44

piccolo91 a écrit:Ce qui expliquerait pourquoi cooler et Thib aient perdu leur pseudo, et pourquoi je ne peux plus me connecter sous Piccolo Daimao :?



Moi c'est bizarre, mon compte a pourtant été créé en août 2010... J'ai aussi remarqué que pour m'inscrire j'ai du utiliser 6 lettres minimum au lieu des 4 d'avant.


Edit : mais bon au moins ce n'est qu'un compte et puis, juste pour 284 message je vais pas pleurer. Merci aux admins pour le retour de l'US. :D
Dernière édition par Thib64 le Jeu Août 11, 2011 17:46, édité 1 fois.
Thib64
 
Messages: 226
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:20

Suivant

Revenir vers À Propos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités