Problème de surcharge sur le serveur

Sont regroupées ici toutes les informations relatives à l'Union Sacrée : annonces, actualité, informations diverses...

Problème de surcharge sur le serveur

Messagepar Mazzu le Sam Déc 24, 2011 16:30

Un certain nombre d'entre vous on pu remarquer que, par moment, le forum est indisponible. Ceci est dû à une trop forte charge du serveur. Pour le "soulager" un peu, le forum est rendu inaccessible le temps que la situation s'améliore. Pour information, ce serveur ne fait pas tourner que le forum. Il y a aussi d'autres sites, etc.

Pour vous "aider" à patienter le temps d'indisponibilité, j'ai créé un petit diagramme de charge du serveur qui est visible à l'adresse suivante : http://mazzu.com/lunionsacre/
- La barre horizontale et bleue est la limite de charge à ne pas dépasser pour que le forum reste disponible ;
- Quand la ligne est verte, c'est bon. Quand c'est orange, on dépasse. Quand c'est rouge, on dépasse carrément la hauteur du graphique.
- Ce qui est le plus récente est à droite. Le plus ancien est à gauche.
- Chaque ligne verticale est représente une minute.
- Les lignes verticales noires ou bleues qui font toute la hauteur sont des repères des heures exactes.

Attention, ceci ne fonctionnera que sur les navigateurs les plus connus et suffisamment récents !
Mord moi jusqu'à l'aurore
Avatar de l’utilisateur
Mazzu
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: Dim Sep 26, 2004 1:56

Re: Problème de surcharge sur le serveur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Déc 24, 2011 16:38

Merci Mazzu c'est sympa de mettre ca à disposition :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Problème de surcharge sur le serveur

Messagepar Mazzu le Sam Déc 24, 2011 16:49

J'y avais un intérêt technique aussi. Ça m'a permis d'essayer une technologie que je n'avais jamais expérimenté mais que j'ai pu tester là.
Mord moi jusqu'à l'aurore
Avatar de l’utilisateur
Mazzu
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: Dim Sep 26, 2004 1:56


Revenir vers À Propos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités