Réorganisation du forum.

Sont regroupées ici toutes les informations relatives à l'Union Sacrée : annonces, actualité, informations diverses...

Réorganisation du forum.

Messagepar RMR le Jeu Oct 16, 2014 22:14

Les créations de fans du type fanfics et fanmangas étant l'un des pôles d'activité les plus vifs sur le forum, nous avons décidé de leur dédier une partie réservée. Il y a donc désormais une partie "CRÉATIONS DRAGON BALL DE FANS" avec trois sections, une pour les fanfictions textes, une pour les fanarts et fanmangas et une pour le reste des créations de fans en tout genre.

La section fanfiction reste telle qu'elle, à ceci près que les fanmangas n'y figurent plus.

La section fanmangas/ fanarts accueillera tous les fanarts dragon balls, qu'ils soient de vous ou pas. Si vous voulez montrez vos propres fanarts dragon ball, vous pouvez vous y créer un topic à vous. Le topic personnel du salon n'accueille plus aucune création dragon ball, toutes celles-ci devant se trouver dans la partie du forum "CRÉATIONS DRAGON BALL DE FANS". Le topic personnel continuera bien sûr d'accueillir toutes vos autres créations non dragon ball. Pour les créations dragon ball que vous avez publié par le passé dans votre topic personnel, elles pourront y rester, on ne va pas faire le ménage dans tous les topics personnels. Mais à partir de maintenant, vous publierez vos fanarts dans cette section. Vous pouvez bien sûr, par souci de centraliser vos créations, reposter dans le topic que vous créerez ici ce que vous avez déjà posté dans le topic personnel du salon (je pense notamment à certains fanmangas en cours dans les topics personnels). Quant aux fanarts que vous trouvez en ligne, le topic général des fanarts qui se trouvait dans la section dragon ball Z/GT figure désormais ici pour continuer à les accueillir. Les fanmangas vont aussi dans cette section, chaque fanmanga ayant son propre topic. Attention cependant ! Le site Fan-manga DBZ est un site membre de l'Union Sacrée, sa section, c'est son unique forum. Donc tout fanmanga présent sur le site doit voir son topic dans la section du site. Autrement dit, seuls les fanmangas absent du site de Stef84 doivent figurer ici (et s'ils sont un jours publiés sur son site, on déplacera le topic). Et seuls des fanmangas présent sur le site Fan-manga DBZ doivent figurer dans la section Fan-manga DBZ, puisque c'est le forum de ce site.

Enfin, la section autres créations dragon ball de fans consiste en un pot pourri de tout ce qu'on peut trouver comme créations dragon ball faites par des fans qui ne soient ni des fanfictions textes, ni des fanarts, ni des fanmangas. Quelqu'un qui créé un film live dragon ball amateur, vous pouvez en parler ici. Un jeu vidéo amateur comme 2fight, c'est ici. Quelqu'un fabrique des maquettes de lieux et objets du monde de dragon ball, c'est ici. N'oubliez pas pour faciliter la navigation d'indiquer dans le titre du topic de quel genre de création il s'agit.

À noter que nous en avons profiter pour modifier un peu le reste de la structure du forum en faisant descendre la partie "L'UNION SACRÉE" en-dessous de la partie "SITES WEB".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Réorganisation du forum.

Messagepar Veguito le Jeu Oct 16, 2014 22:18

En voilà une idée qu'elle est bonne !
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Réorganisation du forum.

Messagepar RMR le Jeu Oct 16, 2014 22:21

Vous pouvez remercier Thibarik pour celle-ci !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Réorganisation du forum.

Messagepar Gakin le Jeu Oct 16, 2014 23:41

Rien de tel qu'une réorganisation pour célébrer les 30ans de Dragon Ball :p
Merci Thiiibbbaaarrrik :D
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Réorganisation du forum.

Messagepar Foenidis le Ven Oct 17, 2014 0:25

Ah ah !
J'avais pourtant parlé d'une section de ce genre il y a... houla... longtemps. À l'époque, on m'a répondu : non. MDR

Bref, je trouve l'idée excellente... :)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Bonne nuit / Bonjour

Messagepar RMR le Ven Oct 17, 2014 7:56

Je ne m'en souviens pas, mais si je devais parier sur ce qui s'est passé, vous avez dû dénigrer la forme d'alors du forum pour parler de celle que vous proposiez, ça n'a pas dû ouvrir nos chakras.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Réorganisation du forum.

Messagepar Foenidis le Ven Oct 17, 2014 9:01

Absolument pas !
Si j'avais des griefs envers le forum, je ne le hanterais pas depuis si longtemps. C'était juste une suggestion et sans doute les admins n'y ont-ils pas été réceptifs à l'époque... c'était biiieeen avant que tu en fasses partie. ;)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Réorganisation du forum.

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Oct 17, 2014 12:29

C'est vachement mieux comme ça !
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Réorganisation du forum.

Messagepar BejitaSan le Ven Oct 17, 2014 16:18

Tiens tu es redevenu modératrice 8-)
Pas mal du tout comme nouvelle version, ça me rappelle mes débuts où j'étais complètement paumé sur le forum :lol:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Réorganisation du forum.

Messagepar Chocoloutre le Sam Oct 18, 2014 18:31

Foenidis a écrit:C'était juste une suggestion et sans doute les admins n'y ont-ils pas été réceptifs à l'époque...

Je suppute que les admins de l'époque ne sont plus les admins d'aujourd'hui et que la clé du mystère se trouve là.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Réorganisation du forum.

Messagepar Anaunsa le Sam Oct 25, 2014 0:08

Bien cette réorganisation !
Personnellement, je la trouverai parfaite si les deux encarts "Créations Dragon Ball de fans" et "Sites web" switchait avec "Général". Dragon Ball oblige.
(Je n'ai rien contre le foot et la cuisine, mais bon...)
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04


Revenir vers À Propos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités