Le chat de L'Union Sacrée + Support

Sont regroupées ici toutes les informations relatives à l'Union Sacrée : annonces, actualité, informations diverses...

Re: Questions du chat

Messagepar Shinishi le Mar Avr 29, 2014 0:19

Salut, est-ce que votre tchat est en flash?
Fan de mangas et des séries télé!
Avatar de l’utilisateur
Shinishi
 
Messages: 147
Inscription: Mar Avr 22, 2014 5:29
Localisation: Sur mon blog!

Re: Questions du chat

Messagepar Khanard le Ven Mai 09, 2014 20:20

Shinishi a écrit:Salut, est-ce que votre tchat est en flash?

L'appli oui, mais tu peux par ailleurs te connecter au chat via des clients IRC. Plus d'infos par là : Le chat de L'Union Sacrée + Support
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Re: Questions du chat

Messagepar Shinishi le Lun Mai 12, 2014 17:48

ça explique pourquoi le tchat m'ait toujours rejeté. Pas grave :wink: merci de ta réponse!
Fan de mangas et des séries télé!
Avatar de l’utilisateur
Shinishi
 
Messages: 147
Inscription: Mar Avr 22, 2014 5:29
Localisation: Sur mon blog!

Re: Questions du chat

Messagepar kouki le Lun Mai 12, 2014 18:41

Je te conseil d'utiliser Mibbit, tu réussira a coup sur et sans besoin de téléchargement ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Le chat de L'Union Sacrée + Support

Messagepar Seychar le Mar Fév 10, 2015 3:53

je tiens à signaler que vous pouvez aussi utiliser KVirc

ainsi que Chatzilla !
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le chat de L'Union Sacrée + Support

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Fév 27, 2015 14:09

Le chat ayant retrouvé une nouvelle vie ces derniers temps, il est naturel que certains débordements arrivent, surtout quand il n'y a pas vraiment de règles définies sur le canal. Je vais m'appuyer sur les règles du forum puisque à la base le forum et le chat sont liés.

Le respect envers TOUT LE MONDE !

Déjà il faudrait rappeler que le chat n'est à personne ! Ni à moi, ni aux membres qui sont là depuis beaucoup plus longtemps que les autres.
Les nouveaux membres méritent tout autant le respect que les habitués. Peu importe leur âge, leur façon de penser ou de s'exprimer - du moment qu'ils respectent les règles. Si vous n'êtes pas intéressés par ce que disent les personnes qui ne sont pas intégrés dans le chat, vous n'êtes pas obligés de répondre - vous pouvez exprimer votre désaccord mais on va éviter de prendre les gens de haut ou de les insulter.

Les insultes :

A partir de maintenant, plus de "TG", "Ta gueule", "CMB", "CMC", ect... Même si vous vous connaissez très bien et que ce n'est pas sérieux, on va éviter puisque de toute évidence vous n'êtes pas capables de vous en tenir aux personnes qui vous sont "proches".
Il est également interdit de s'insulter à coup "d'abruti" ou autres. Je sais que pour beaucoup, ça va être difficile mais tant pis, je n'écris pas ces règles en fonction des personnes qui composent le chat.

La vulgarité :

Je crois que c'est clair pour tout le monde, le chat possède des archives impossibles à modifier par qui que ce soit, elles peuvent donc être lues par des personnes très très jeunes ! Merci d'éviter tout ce qui est vulgaire et susceptible de choquer.

Le flood !

Ce n'est pas la chose la plus récurrente mais il faut quand même le souligner. Une dizaine de posts à la suite, visant à noyer la page de messages, c'est du flood. Voilà un exemple de flood.

Les sanctions !

En cas de non-respect de ces règles, les modérateurs se réservent le droit de kicker - en guise d'avertissement - ou de bannir l'utilisateur. Par conséquent, les modérateurs n'auront le droit d'utiliser cette fonction que dans l'unique but de préserver une bonne ambiance. Tout abus pourrait conduire au retrait des droits de modération.

____

Règles rajoutées dans le premier post du topic.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Le chat de L'Union Sacrée + Support

Messagepar Pensyves le Ven Fév 27, 2015 14:39

Bonjour,

je sais que je suis nouveau mais je trouve cela bénéfique pour le tchat. en effet du peux que j'y suis resté, j'ai pu constater pas mal de choses qui m'auraient choqué quand j'était plus jeune et , le tchat étant tout public, qui donnaient une mauvaise image du forum par extension.
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Le chat de L'Union Sacrée + Support

Messagepar Super Green Ranger le Ven Fév 27, 2015 19:57

La démonstration du flood par cette petite image était magistrale.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Le chat de L'Union Sacrée + Support

Messagepar Lamantin_Furtif le Ven Mars 20, 2015 0:39

Perso, je trouve que le chat est encore un peu trop violent, on devrait bannir aussi les comportements trop familiers. Ou les allusions scabreuses. On sait jamais, des fois qu'un mome de huit ans s'amuserait à aller chercher les logs. Quand aux avertos, ils sont un peu trop explicites.
Ah, et puis les bans devraient passer à un mois au lieu d'une semaine. Vu que ceux qui dérapent sont rarement des habitués, faut que ça aie un impact.

Image
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Le chat de L'Union Sacrée + Support

Messagepar RMR le Ven Mars 20, 2015 1:16

Je ne saisis pas, personnellement, ce sur quoi porte la critique.

La nature de ce qui est prohibé ? Ni plus ni moins que ce qui est prohibé sur le forum, les propos de nature à pouvoir choquer et les comportement irrespectueux. Ce ne devrait pas être le cas ?

L'absence d'un statut spécifique au chat ? On dirait qu'il vous semble improbable qu'un enfant de 8 ans lise les logs. Serait-ce pour cela que vous souhaiteriez plus de libertés sur le chat, parce que vous savez que ceux qui vous lisent le vivront bien ? J'entends bien votre argument, mais pouvez-vous m'apporter une garantie à moi, responsable du chat et de son contenu, qu'il n'y aura effectivement pas d'enfant de 8 ans qui lira les logs ?

Ou alors c'est le système de sanctions qui vous semble inapproprié ? Encore une fois, c'est le même que celui du forum, trois avertissements ont amplement le temps de signaler à quelqu'un que son comportement actuel n'est pas désiré sur le chat avant que des sanctions coercitives ne viennent contrarier ses possibilités d'agir de façon inappropriée sur notre chat.

Pour parler cul, y'a les canaux privés, y'a les programmes de discussion instantanée en ligne comme skype. Je ne vois pas pourquoi tenir tellement à le faire sur le chat de l'union sacrée. Pour rabaisser les autres, je n'ai pas d'adresse à disposition, mais en tout cas, ce n'est ni sur le forum, ni sur le chat, désolé...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Le chat de L'Union Sacrée + Support

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Mars 20, 2015 6:08

Ça commence à faire un petit moment que je suis modo - je ne prétends pas du tout être parfaite - mais je n'ai aucun souvenir dans lequel je laissais passer un "connard" ou un "ta gueule" adressé à un autre membre sur le forum. Alors, je suis quand même allée vérifier en tapant "Connard" ou "Ta gueule" dans la barre de recherche et je ne vois rien qui soit susceptible d'être modéré contrairement à hier. Bizarre non ?

Alors peut-être que le membre à qui l'insulte était destinée ne l'a pas mal prise, mais ce n'est pas la question. Quelle image est-ce ça donne à ceux qui ne sont pas des habitués du chat ? Si on laisse les membres s'insulter de "connard" ou autre, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.

Tu connais très bien l'existence du channel d'Inikisha, et j'ai même entendu dire que tu allais le rejoindre à l'avenir, très bien. Est-ce que tu crois qu'Inikisha apprécierait que je me rende sur son chat pour dire qu'il faut mettre en place une modération plus juste et partiale ? J'ai dans l'idée qu'il m'enverrait bouler. Et c'est tout à fait normal, quand on est sur un channel, on s'adapte aux règles de celui-ci, si on a pas envie de les respecter, rien ne nous empêche de partir.

Maintenant, est-ce que les règles du chat sont assez claires ? Si ce n'est pas le cas, je suis ouverte à la discussion, s'il faut que j'éclaircisse quelque chose, je le ferai. Je pense que vous me connaissez assez bien pour savoir que si vous avez un problème ou quoi que ce soit, je suis toujours à l'écoute.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Le chat de L'Union Sacrée + Support

Messagepar Batroux le Ven Mars 20, 2015 8:50

Tinky Dan Dan a écrit:Tu connais très bien l'existence du channel d'Inikisha, et j'ai même entendu dire que tu allais le rejoindre à l'avenir, très bien. Est-ce que tu crois qu'Inikisha apprécierait que je me rende sur son chat pour dire qu'il faut mettre en place une modération plus juste et partiale ? J'ai dans l'idée qu'il m'enverrait bouler. Et c'est tout à fait normal, quand on est sur un channel, on s'adapte aux règles de celui-ci, si on a pas envie de les respecter, rien ne nous empêche de partir


Je pense que ce serait bien de ne pas mettre en compétition le chan de LS et celui d'Inikisha, ou de dire que ceux qui ne sont pas bien sur LS peuvent aller sur celui d'Inikisha.
Par contre, d'accord avec le reste.

Dernier point, j'en parlais hier soir, ce serait bien de prévenir les membres bannis du chan par contre. Si je lis pas les logs officieusement l'autre jour, je ne saurais toujours pas que je suis banni. Ptete envoyer un MP sur le forum. Ou discussion en MP sur le réseau, non ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le chat de L'Union Sacrée + Support

Messagepar ButterflyAway le Ven Mars 20, 2015 8:56

Je profite pour poser une question.

Pourquoi ne pas prendre à part les membres du chan qui ne prendraient pas les règles en compte et leur expliquer par MP que leur conduite ne correspond pas aux règles avant de kicker ou bannir ? Donner lieu à un échange, où chacun est libre d'exprimer son avis, et si la modération sait se montrer toutefois ferme, je le vois de façon beaucoup plus avantageuse pour le bien du chan.

Un kick, les membres savent revenir après et s'en foutent. Certains même s'en réjouissent. "Ololol j'ai eu mon premier kick <3".
Un ban, ça braque les gens et ne donne plus envie de revenir, car ils se sentent comme sous une dictature là où ils venaient pour s'amuser. Et pour ceux qui restent, l'ambiance se dégrade énormément, pour l'avoir vécu plusieurs fois en live.

Il devrait y avoir une solution pour que les règles du chan soient respectées des membres tout en ne se sentant pas soudain pris sous une forme dictatoriale. Car c'est le sentiment général que je constate.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Le chat de L'Union Sacrée + Support

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Mars 20, 2015 9:58

Batroux a écrit:Je pense que ce serait bien de ne pas mettre en compétition le chan de LS et celui d'Inikisha, ou de dire que ceux qui ne sont pas bien sur LS peuvent aller sur celui d'Inikisha.


Ce que je n'ai pas fait.

Batroux a écrit:Dernier point, j'en parlais hier soir, ce serait bien de prévenir les membres bannis du chan par contre. Si je lis pas les logs officieusement l'autre jour, je ne saurais toujours pas que je suis banni. Ptete envoyer un MP sur le forum. Ou discussion en MP sur le réseau, non ?


Tu as tout à fait raison, dans ton cas j'imaginais bien que tu lirais les logs, mais ça aurait très bien pu ne pas être le cas, c'est vrai.

ButterflyAway a écrit:Je profite pour poser une question.

Pourquoi ne pas prendre à part les membres du chan qui ne prendraient pas les règles en compte et leur expliquer par MP que leur conduite ne correspond pas aux règles avant de kicker ou bannir ? Donner lieu à un échange, où chacun est libre d'exprimer son avis, et si la modération sait se montrer toutefois ferme, je le vois de façon beaucoup plus avantageuse pour le bien du chan.

Un kick, les membres savent revenir après et s'en foutent. Certains même s'en réjouissent. "Ololol j'ai eu mon premier kick <3".
Un ban, ça braque les gens et ne donne plus envie de revenir, car ils se sentent comme sous une dictature là où ils venaient pour s'amuser. Et pour ceux qui restent, l'ambiance se dégrade énormément, pour l'avoir vécu plusieurs fois en live.

Il devrait y avoir une solution pour que les règles du chan soient respectées des membres tout en ne se sentant pas soudain pris sous une forme dictatoriale. Car c'est le sentiment général que je constate.


C'est ce que je fais habituellement et c'est normal de faire comme ça, le but n'est pas de faire pleuvoir des bans ou des kicks, mais de faire respecter les règles. Maintenant, dans le cas de Lamantin, qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas de la pure provocation, je n'ai pas envie d'envoyer un message privé à quelqu'un qui savait très bien à quoi s'en tenir en dépassant la limite, désolée.
Vraiment, s'il venait me voir il n'y aurait aucun problème, mais je ne ferai pas le premier pas. Dans un autre cas oui, mais là non.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Le chat de L'Union Sacrée + Support

Messagepar Axaca le Ven Mars 20, 2015 10:29

ButterflyAway a écrit:Un kick, les membres savent revenir après et s'en foutent. Certains même s'en réjouissent. "Ololol j'ai eu mon premier kick <3".

C'est bizarre, j'ai jamais vu ça moi... Oh wait...

Non mais plus sérieusement, j'avoues que pour ce kick là, j'ai été surpris (même si je ne me souviens plus du propos exacte). Bon OK je l’avais surement mérité, et je pense même que parfois Tinky est tolérante (dans le sens où un est parfois proche de la ligne Rouge).
Mais dans l'ensemble, je trouve qu'on reste généralement soft (ok, il y a quelques Connard qui traînent, et c'est peut être le seul truc qui me gène, les "Ta gueule", "Espèce de Salop^^" et autre "chieuse", on sent bien que ce n'est jamais dit pour blesser, en tout cas j'ai jamais eu l'impression...).

Bref, je trouve que le chat est très bien modéré par Tinky :D
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

PrécédentSuivant

Revenir vers À Propos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités