Le chat de L'Union Sacrée + Support

Sont regroupées ici toutes les informations relatives à l'Union Sacrée : annonces, actualité, informations diverses...

Le chat de L'Union Sacrée + Support

Messagepar Fabrice le Dim Sep 26, 2004 18:35

Vous pouvez venir discuter en direct avec les membres de l'Union Sacrée sur le salon IRC officiel. Voici quelques indications pour y accéder.
Vous trouverez dans les posts suivants une liste de quelques commandes qui vous faciliteront la vie sur IRC.

Via l'applet java du forum
En haut à droite du forum, à coté du lien vers le Panneau de l'utilisateur, vous trouverez un lien Chat !. Cliquez dessus, et choisissez le nom avec lequel vous voulez vous connecter. S'il n'est pas disponible, choisissez-en un autre.
Lors de votre connexion, un message va apparaitre. Cliquez sur oui : vous acceptez donc la session et pouvez vous connecter au chat.

Avec Mibbit (Navigateur)
Il suffit de se rendre sur le site, et de rentrer les paramètres de connexion. (Disponibles quelques lignes en dessous)

Avec Kiwiirc (Navigateur)

Disponible à cette adresse. C'est le même principe que Mibbit en moins personnalisable.

Avec ChatZilla (Extension Mozilla Firefox)

Vous pouvez la télécharger sur ce lien. Plutôt pratique, ça bipe si on cite votre pseudo.

Avec Byrd IRC client (Extension Google Chrome)

Disponible ici, c'est comme ChatZilla en moins ergonomique et personnalisable.

Avec AndroIRC (Pour mobile) :

C'est une application très utile si vous voulez venir embêter les tchatteurs quand vous êtes en extérieur. Lorsque votre pseudo est cité (ou si vous recevez un MP), vous recevrez une notification. A télécharger sur votre Google Play Store.

Avec mIRC (PC)
Vous pouvez télécharger le logiciel mIRC (uniquement pour PC) sur le site officiel. Ce logiciel vous permettra de vous connecter à IRC et de discuter plus confortablement.

Avec Colloquy (Mac)
Vous pouvez télécharger le logiciel Colloquy (uniquement pour Mac) sur le site officiel. Ce logiciel vous permettra de vous connecter à IRC et de discuter plus confortablement.

Paramètres de connexion
Voici ce dont vous aurez besoin pour vous connecter avec un logiciel IRC (mIRC ou Colloquy par exemple).
:arrow: Serveur: irc.epiknet.org:6667
(commande : /server irc.epiknet.org:6667)
:arrow: Channel: #lunionsacre
(commande : /join #lunionsacre)

LES RÈGLES DU CHAT

Le respect envers TOUT LE MONDE !

Déjà il faudrait rappeler que le chat n'est à personne ! Ni à moi, ni aux membres qui sont là depuis beaucoup plus longtemps que les autres.
Les nouveaux membres méritent tout autant le respect que les habitués. Peu importe leur âge, leur façon de penser ou de s'exprimer - du moment qu'ils respectent les règles. Si vous n'êtes pas intéressés par ce que disent les personnes qui ne sont pas intégrés dans le chat, vous n'êtes pas obligés de répondre - vous pouvez exprimer votre désaccord mais on va éviter de prendre les gens de haut ou de les insulter.

Les insultes :

A partir de maintenant, plus de "TG", "Ta gueule", "CMB", "CMC", ect... Même si vous vous connaissez très bien et que ce n'est pas sérieux, on va éviter puisque de toute évidence vous n'êtes pas capables de vous en tenir aux personnes qui vous sont "proches".
Il est également interdit de s'insulter à coup "d'abruti" ou autres. Je sais que pour beaucoup, ça va être difficile mais tant pis, je n'écris pas ces règles en fonction des personnes qui composent le chat.

La vulgarité :

Je crois que c'est clair pour tout le monde, le chat possède des archives impossibles à modifier par qui que ce soit, elles peuvent donc être lues par des personnes très très jeunes ! Merci d'éviter tout ce qui est vulgaire ou susceptible de choquer.

Le flood !

Ce n'est pas la chose la plus récurrente mais il faut quand même le souligner. Une dizaine de posts à la suite, visant à noyer la page de messages, c'est du flood. Voilà un exemple de flood.

Les sanctions !

En cas de non-respect de ces règles, les modérateurs se réservent le droit de kicker - en guise d'avertissement - ou de bannir l'utilisateur. Par conséquent, les modérateurs n'auront le droit d'utiliser cette fonction que dans l'unique but de préserver une bonne ambiance. Tout abus pourrait conduire au retrait des droits de modération.

Les avertissements

Dans quels cas ? Quand un utilisateur ne respecte pas les règles du chat.
Sanctions : Trois avertissements cumulés entraînent un bannissement d'une semaine.
Un avertissement cesse au bout d'un mois.

En revanche, un modérateur peut décider de bannir un membre directement, s'il juge que c'est nécessaire.

Bon t'chat :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
 
Messages: 297
Inscription: Dim Sep 12, 2004 19:57
Localisation: Perigny

Questions du chat

Messagepar Salagir le Jeu Fév 10, 2005 11:05

Je propose de répondre à certaines questions qui sont posées sur le chat ici. Il y a souvent des gens qui viennent et repartent aussitot, faut dire que des fois ils viennent on dort tous ! :p

Si une question intéressante a été posée, on pourra y répondre ici.

On peut aussi mettre des réponses qui ont été données sur le chat, mais qu'on juge assez intéressantes pour en faire profiter tout le monde.

Pas de flood svp

02:27 -!- vegeta77 [~vegeta77@84DA17F9.AC24AB42.307E08FE.EpiK] has joined #lunionsacre
02:27 < vegeta77> salut tt
02:28 < vegeta77> les video quon télécharge on pe lé gardé combien de temp?
02:50 < vegeta77> ya qq?
02:50 -!- vegeta77 [~vegeta77@84DA17F9.AC24AB42.307E08FE.EpiK] has quit [Client exited]

Ceci est une question simple. Il y a deux type de vidéos. Les vidéos illégales que des gens proposent sur leur site, illégalement car ils n'ont aucun droit dessus. Cela concerne par exemple tous les films rippés de DVDs, ou enregistrés dans une salle de ciné, les episodes de Dragon Ball, Naruto ou toute autre série, même les (longs) extraits.
Et il y a les vidéos légales, distrubuées par les producteurs eux-même de la vidéo: bande annonce de film, ou de jeu vidéo, délire d'un gars avec sa webcam, etc.

Les premiers on ne peut pas les garder, quelque soit le temps. Les deuxièmes on peut les garder.
Et oui c'était une question piège: on peut où on peut pas garder un fichier. Ce n'est pas une histoire de temps. Tous les sites qui affirmeront que tu peux garder tel fichier juste 24h, le temps de tester ou autre, mentent.

Pour conclure, vegeta77, tu as posté ailleurs disant que tu n'y pigeais rien au chat. J'ai détruit ce message car il était dans un sujet qui n'avait rien à voir avec le chat. Il n'y a rien de compliqué à comprendre, si nous ne t'avons pas répondu hier soir, c'est parce qu'on dormait tous :)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Sphax le Dim Nov 11, 2007 13:47

Quels sont les commandes dites "drôles" qui existent sur le chat ? :)
(Du genre !gun )
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Re: Le chat de L'Union Sacrée + Support

Messagepar Chocoloutre le Sam Juil 19, 2008 21:54

Quelques commandes qui vous faciliteront la vie sur IRC.

Changez de Pseudo
Code: Tout sélectionner
/nick pseudo

(bien sûr, changez 'pseudo' par le pseudonyme désiré ! (ne riez pas, ça s'est vu)

Enregistrer son Pseudo
Code: Tout sélectionner
/themis REGISTER mot_de_passe adresse_email

Enregistrer son pseudo vous permet d'en avoir l'exclusivité. Ainsi vous êtes le seul à pouvoir l'utiliser.

Action
Code: Tout sélectionner
/me message

Si l'utilisateur Garfield envoie '/me mange des lasagnes', cela donnera sur le salon '* Garfield mange des lasagnes'

Quitter le channel
Code: Tout sélectionner
/quit message_de_sortie

Le message de sortie n'est pas obligatoire, c'est au choix
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Le chat

Messagepar Mitsu le Ven Août 05, 2011 12:52

Bonjour à tous.

Alors pour ceux qui utilise le template Mitsu'style, une bonne nouvelle, le chat marche dessus désormais, vous pouvez voir un nouveau lien dans le menu Navigation sur la gauche : Rejoindre le chat, cela fait apparaître un écran de chat au haut du forum.

Seul petit bémol, actuellement lorsque l'on clique sur un lien, que l'on change de page, il faut se reconnecté au chat, cela prends 5 seconde ce qui est embêtant, je vous conseille donc de faire une pause forum lorsque vous participer au chat, ou alors plus simplement d'ouvrir les autres pages du forum dans un nouvel onglet.

L'idéal serait bien sur de pouvoir changer de page avec le chat qui reste fixe de manière à pouvoir profiter du chat tout en surfant sur le forum, pour le moment c'est impossible, mais j'ai quelques idées et je reviendrait vers vous et ce problème de chat.



Edit : J'ai essayer autre chose à tester ici http://mehdicolin.com/chat.htm , l'adresse est celle de mon site web pour le moment n'ayant pas les droit pour le mettre sur le serveur du forum mais c'est bien a l'unionsacrée que vous accédez. Essayez ce système et dites moi ce que vous en pensez, le chat ici est fixe vous pouvez a la fois naviguez sur le forum et à la fois discuter. Vous préférez que ça se passe comme ça au clic "rejoindre le chat" ou bien comme avant dans la première partie du message?

Edit 2 : Je tiens à précisez aussi que pour le chat qui se met en bas, il s'agit bien sur de pouvoir garder un oeil sur le forum tout en t'chattant et non d'avoir un chat imposé en bas qui réduit le forum constamment, je mettrait un lien pour fermer le chat et ré-afficher le forum sur toute la hauteur de la page une fois qu'on veux le quitter bien sur.

[spoiler]Image[/spoiler]
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Le chat

Messagepar Tomgoku le Dim Août 07, 2011 14:11

Ne serait-il pas plus intéressant de "balancer" tout ça dans une popup ?
Plus de soucis de rafraichissement, on pourrait alors même continuer à chater tout en quittant le forum.
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Re: Questions du chat

Messagepar omurah le Sam Juin 01, 2013 21:02

suis-je le seul à ne pas pouvoir rentrer dans le chat :?:
ça commence à faire un bail que j'essaye sans succès.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Questions du chat

Messagepar RMR le Sam Juin 01, 2013 21:03

Il faut expliquer le problème à Mazzu, lui seul saurait comment vous aider.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Questions du chat

Messagepar Chocoloutre le Sam Juin 01, 2013 21:10

Pour info, tout à l'heure tu t'es connecté et déconnecté quasiment aussitôt. Ça donnera peut-être une piste.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Questions du chat

Messagepar omurah le Sam Juin 01, 2013 21:10

ok, merci :)
sinan ça t'écorcherai les doigts de me tutoyer ? faut que je te supplie ? qu'à cela ne tienne
Spoiler
Image


Pour info, tout à l'heure tu t'es connecté et déconnecté quasiment aussitôt. Ça donnera peut-être une piste.

j'ai vu ça ouais, c'était une fausse manip, je vais réessayer plus tard.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Questions du chat

Messagepar San999 le Sam Juin 01, 2013 21:14

omurah a écrit:ok, merci :)
sinan ça t'écorcherai les doigts de me tutoyer ? faut que je te supplie ? qu'à cela ne tienne
Spoiler
Image
Comment as-tu deviné? RMR a une maladie orpheline qui fait qu'à chaque fois qu'il pose ses doigts successivement sur le T et le U sur un clavier, ses doigts se mettent à saigner abondamment. Inutile de préciser que c'est très handicapant.

*Ne sort pas, et assume fièrement ses conneries.* Image
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Questions du chat

Messagepar RMR le Sam Juin 01, 2013 21:18

Omurah a écrit:ok, merci :)
sinan ça t'écorcherai les doigts de me tutoyer ? faut que je te supplie ?


Tu peux essayer de me le demander, dans un premier temps, ça devrait suffire.

Ça en a tout l'air.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Questions du chat

Messagepar omurah le Sam Juin 01, 2013 21:31

Tu peux essayer de me le demander, dans un premier temps

wow...owned !
*Ne sort pas, et assume fièrement ses conneries.*

lolilol :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Questions du chat

Messagepar RMR le Lun Août 05, 2013 14:28

Je n'arrive pas à me connecter au chat, j'ai un message :

No ident response; username prefixed with ~


C'est quoi un ident ? Comment faire pour qu'il réponde ? J'ai essayé de me connecter en prefixant mon username avec la tilde "~RMR", mais ça me dit "illegal character", donc je ne comprends pas la deuxième partie du message...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Questions du chat

Messagepar Chocoloutre le Lun Août 05, 2013 15:21

*** No ident response; username prefixed with ~ this mean usually you are trying to login to the IRC server ANON which nearly all server will not allow ARE you maybe behind a fire wall or something that is blocking log in, are you useing a proxy which many good IRC networks will not allow ..

if your using a IRC client that asked for an Email addy Keep in mind you would need to use the email addy provided by your ISP not hotmail or yahoo or the server will see you as an Anon user..

there is the possiblity that the port they are useing for IRC is blocked on your computer or blocked by yout ISP, it is possible that for some reason either you or your ISP is banned from that net work ..

there are other reasons these are most common though
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Suivant

Revenir vers À Propos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron