Changement de staff

Sont regroupées ici toutes les informations relatives à l'Union Sacrée : annonces, actualité, informations diverses...

GG Ginji. Bravo et merci

Messagepar Davebond 00S le Lun Oct 04, 2021 7:40

Je me demandais quand est-ce que ça allait arriver, puisque tu avais teasé ton départ dans l'interview...
Nous y sommes enfin, donc.

8 ans...
Ça fait beaucoup !

J'espère pour toi qu'en redevenant un simple membre, tu arriveras à continuer à prendre plaisir sur ce forum...
Car mine de rien, tous ceux qui ont eu une fonction sur l'US, ont plus ou moins disparus (ou ont au mieux levé le pied) après avoir rendus leur tablier.
Peut-être qu'au bout du compte, en as-tu marre toi aussi et qu'on ne te reverra que de façon très épisodique, voir plus du tout ?
Quoi qu'il en soit, tu fais tellement parti des murs que de toute façon, tu vas finir par les hanter malgré toi, sois en sûr lol



Occuper cette fonction, c'est un sacré taf quand même... Car mine de rien, il n'est pas aisé de composer avec les autres.
Mais genre, vraiment.
Et encore plus dans un cadre comme l'US où tout le monde débat et échange des idées en opposition avec celles d'autrui...
Surtout que chacun a son caractère et que chacun pense qu'il a raison de penser comme il pense...

Un bon modo, à mon sens, doit savoir faire respecter l'ordre tout en restant bienveillant envers les autres.
Il doit aussi savoir faire l'arbitre entre 2 parties tout en arrivant à rester neutre et juste.

Tu vois Ginji, même si y'a quelques année je n'étais pas en phase avec la façon de modérer du forum, j'ai fini par trouver que tu gérais parfaitement bien la fonction sur tes dernières années.
Ouais.
T'as fait du très bon taf pour le forum Ginji.
Donc chapeau à toi, et merci pour ton investissement qui -rappelons-le quand même- est à titre gracieux !



À présent que tu n'auras plus à veiller sur le forum, puisses-tu trouver le sommeil plus facilement ^_^

Repose-toi bien, tu l'as amplement mérité.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Changement de staff

Messagepar Lalilalo le Lun Oct 04, 2021 14:58

J'y vais également de mon petit couplet pour te dire que j'ai beaucoup apprécié modérer avec toi.

J'ai souvent trouvé que tu exerçais ta fonction avec une certaine perfection. Pour être clair, lorsque j'ai un doute sur ce qu'il convient de faire, j'ai 2 techniques :

- soit je regarde ce que tu as déjà fais sur un sujet similaire,
- soit je me donne quelques minutes pour réfléchir et quand je reviens sur le forum, tu as déjà souvent fais ce qu'il convenait.

Du coup, ben tu vas me manquer parce soyons clairs, les trois qui restent ne sont pas les couteaux les plus aiguisés du tiroir.

Enfin bref, bon courage pour ton nouveau poste et comme l'à dit Davebond, j'espère que tu ne disparaîtra pas comme certains de nos prédécesseurs.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Changement de staff

Messagepar Imate le Lun Oct 04, 2021 18:50

Je ne peux que rejoindre chacun ici en disant que ça va me faire bizarre de ne plus te voir arborer ta jolie teinte verte.

Du mal à me dire que tu ne fais plus partie de l'équipe alors même que c'est toi m'a mp il y a maintenant plus de 5 ans pour me proposer de l'intégrer. Et je t'en suis reconnaissant.

Tu fais clairement partie des gens qui ont contribué à faire de ce forum pour moi un lieu de rendez-vous quasi quotidien agréable et convivial.

Alors merci pour ces huit années de bons et loyaux services, tu nous manques déjà l'ami !
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Changement de staff

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Oct 05, 2021 10:24

Bon bon bon ... A mon tour alors.

J'approche des 6 ans sur le forum, et depuis le staff modo est toujours le même (à quelques départs près). Et là, j'apprends que tu prends enfin ta décision de quitter la modération pour nous rejoindre, nous les bleus, le bas peuple. J'avoue, ça me fait un petit quelque chose. M'enfin bon, t'es toujours là hein, tu vas pas nous quitter hein ? On a encore besoin de toi ici !

En tout cas, je te dire également mon chapeau pour toutes tes années de service. Effectivement, ça ne doit pas être évident la modération (même si c'est un poste intéressant au demeurant), mais tu as su te montrer digne et toujours JUSTE. D'ailleurs, j'en appelle au Staff, pour que désormais, Ginji soit appelé "Ginji Le Juste".

Pour moi (et je ne pense pas être le seul à le penser), tu fais parti des piliers de ce forum.
C'est vrai quoi. Ca fait 8 ans que tu es dans le staff, et moi 6 ans que je suis ici. Donc je t'ai quasi toujours connu en vert. J'ai toujours eu du respect pour toi (calmez les autres modos/admins, j'ai aussi du respect pour vous :P ) et de l'admiration vis à vis de ton poste.

Merci aussi pour les parties de LG, organisées d'une main de Maître ! (d'ailleurs peut-être auras-tu + de temps libre pour en faire une autre ? :mrgreen: j'ai lancé le truc, mais ça n'a pas pris)

Voilà, en tout cas j'espère que tu continueras à venir par ici (dans le cas contraire, je ne t'en voudrais absolument pas, mais je serai capable de venir te chercher par la peau du c*l s'il le faut. Et ouais, tu ne seras plus en vert !) et je te souhaite de t'épanouir dans tes projets futur.

Encore merci merci et merci ! Gloire à Ginji Le Juste ! A bientôt amigo ! <3
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Changement de staff

Messagepar Ginji le Mar Oct 05, 2021 23:02

Merci à touuuuuus, ça fait chaud au coeur, quand même, j'vous love tous.
Vous me faites rougir, alors que je repasse au bleu :oops:

BlackWolf_ a écrit:Merci aussi pour les parties de LG, organisées d'une main de Maître ! (d'ailleurs peut-être auras-tu + de temps libre pour en faire une autre ? j'ai lancé le truc, mais ça n'a pas pris)

J'ai vu. Malheureusement, je pense qu'il n'y a plus l'activité pour. J'espère me tromper et que ça pourra se relancer un jour ^^

BlackWolf_ a écrit:mais je serai capable de venir te chercher par la peau du c*l s'il le faut.

M'enfin, je suis menacé ! Faites quelque chose, messieurs de la modération !

Imate a écrit:Du mal à me dire que tu ne fais plus partie de l'équipe alors même que c'est toi m'a mp il y a maintenant plus de 5 ans pour me proposer de l'intégrer. Et je t'en suis reconnaissant.

Spoiler
Image


Davebond 00S a écrit:À présent que tu n'auras plus à veiller sur le forum, puisses-tu trouver le sommeil plus facilement ^_^

Aaaaaaah, si seulement ! ^^

Lalilalo a écrit:Enfin bref, bon courage pour ton nouveau poste et comme l'à dit Davebond, j'espère que tu ne disparaîtra pas comme certains de nos prédécesseurs.

Aaaaaaah, je pense pas. Après, on sait jamais ce qui peut arriver. Mais je tiens beaucoup à cet endroit quand même, mine de rien.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Changement de staff

Messagepar Claude Lindsay le Mar Oct 05, 2021 23:53

C’est dommage. T’avais vraiment l’air sympa comme modo. Peut-être 🤔 reviendras-tu sur ta décision... :?:
sait-on jamais... après une petite année sabatique... ou deux... peut-être que...
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Changement de staff

Messagepar Many le Mer Oct 06, 2021 1:23

Bon, je pourrai éventuellement refaire un énième speech sur le fait que je veuille prendre ta place laissée vacante Ginji, mais ça commençerait à faire redondant et c'est plus drole, même pour moi :mrgreen:
Donc je vais me contenter de te laisser un petit mot.

Un peu comme Davebond, je pense qu'à une époque, on était peut-être pas trop en phase toi et moi sur la façon de modérer le forum de manière générale... En tout cas, si mes souvenirs sont bons, on était pas souvent d'accord lorsque j'ai pu infiltrer le staff durant quelques mois :lol: Mais aujourd'hui, je trouve (tout comme Dave) que tu t'es radouci par rapport à cette période là et... Bah je suis content pour toi, tout simplement. Tu me sembles bien plus apaisé aujourd'hui et ça fait plaisir !
Bref qu'on soit d'accord ou pas, que ce soit en tant qu'animateur ou modérateur, ton avatar et ta personne resteront pour moi représentatif du forum, de son staff, et de son image de façon générale. Je tenais à le dire aussi.

Donc je te souhaite bonne continuation amigo, et pense peut-être à te documenter sur la mélatonine, ça m'a sauvé des insomnies 8-)

Du coup j'attends ton MP Imate pour récuperer le poste et le chapeau de paille, merci.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Changement de staff

Messagepar Batroux le Mer Oct 06, 2021 16:54

Je te souhaite pleine réussite dans tous tes projets IRL et je te remercie grandement pour tout ce que tu as fais dans notre monde virtuel.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Changement de staff

Messagepar omurah le Jeu Oct 07, 2021 1:48

Ginji est une icone du forum, qui l'aura profondément marqué à sa manière

En vert, violet ou bleu, ça au moins, ça ne changera pas :)

Ta vision des choses était un peu comme une sécurité pour moi, je pouvais compter sur ton point de vue pour relativiser le mien, et en sachant que tu étais là, je pouvais me permettre d'être le plus sincère et authentique possible dans mes prises de positions, en sachant que tu assurais les arrières en cas de "fausse bonne idée"

Ta régularité et ta constance à la modération étaient aussi plus que salvateurs

Merci pour tout ! Je pense que tu peux être très fier de ton parcours !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Changement de staff

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Oct 07, 2021 9:09

vos messages sont touchants et m’ont fais prendre conscience à quel point ça doit être ch...*&#@ d’être modo.

devoir " se taper " tous les topics du forum , du plus au moins intéressant 🤔, en se faisant haïr par les autres quand vous les remettez en place, obéir à la hiérarchie dont le nom est en rouge, craindre que ceux dont le nom est en bleu ne soient d’accord avec vous ou/et n’osent vous contredire par peur des représailles .
Pas une vie facile tout ça. Ça force à l’isolement.

Y a qu’à voir quand omurah poste un message dans la partie DBM ( pour donner son avis ), on dirait qu’y a une chape de plomb et un silence de cathédrale derrière... moi-même, j’avoue que je marque un temps d’arrêt et je transpire à grosses gouttes quand je vois son nom en bordeaux dans la dite section sur la page d’accueil.
J’ai toujours la crainte, instinctive ? , d’un rappel à l’ordre sur une c⃥o⃥n⃥n⃥e⃥r⃥i⃥e⃥ réponse que j’aurais écrite précédemment.

C’est donc en mon âme et conscience que j’ai pris solennellement cette décision : je renonce à vouloir devenir modo sur le forum.

inutile d’insister :lol:
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Changement de staff

Messagepar Davebond 00S le Jeu Oct 07, 2021 13:01

En fin de compte...

Quand je vois à quel point Ginji semblait faire office de garde fou à l'équipe, je commence à me demander si le forum n'est pas dans une merde noire parce qu'il a décidé de lâchement abandonner son poste.

On devrait arrêter de lui faire des éloges et lui jeter des cailloux en fait.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Changement de staff

Messagepar Ginji le Jeu Oct 07, 2021 17:53

Oui, alors, j'ai encore ma couleur verte, pas sur de ton timing, là. :evil:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Changement de staff

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Oct 07, 2021 19:16

Davebond 00S a écrit:On devrait arrêter de lui faire des éloges et lui jeter des cailloux en fait.

( :shock: )
Ginji a écrit:Oui, alors, j'ai encore ma couleur verte, pas sur de ton timing, là. :evil:


Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Changement de staff

Messagepar Lenidem le Jeu Oct 14, 2021 22:50

Ginji a écrit:Oui, alors, j'ai encore ma couleur verte, pas sur de ton timing, là. :evil:

Plus maintenant... J'y étais tellement habitué que ça m'a fait bizarre de te voir en bleu.

Allez, tous en chœur ! "Ginji... Ginji... Ginji, oui c'est vrai... c'est bien fini..." :mrgreen:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Changement de staff

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Oct 15, 2021 8:28

J'avoue que ça m'a fait extrêmement bizarre de voir le pseudo en bleu l'autre jour ... La fin d'une ère. Peut-être le début d'une nouvelle ..?
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

PrécédentSuivant

Revenir vers À Propos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités