Nouveaux modérateurs, animateur et administrateur

Sont regroupées ici toutes les informations relatives à l'Union Sacrée : annonces, actualité, informations diverses...

Nouveaux modérateurs, animateur et administrateur

Messagepar Joka le Dim Sep 18, 2016 12:17

Salutation tout le monde !

Suite au départ de Jak', on s'est dit qu'il valait mieux profiter de ce moment de flottement pour restructurer complètement l'équipe ; et bien qu'actuellement l'activité du forum ne requiert pas autant de membres au staff, mieux vaut prévenir que guérir.

Un grand merci à :

- Lalilalo qui devient modérateur global
- Imate qui devient modérateur global
- Many qui devient animateur (à la place d'Omurah)
- Omurah qui deviendra administrateur (à ma place)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Nouveaux modérateurs, animateur et administrateur

Messagepar niicfromlozane le Dim Sep 18, 2016 12:26

Bon, je félicite évidemment tout ce petit monde, mais j'ai quand même un message particulier à adresser à lalilalo :

Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Nouveaux modérateurs, animateur et administrateur

Messagepar Lalilalo le Dim Sep 18, 2016 12:47

T'as raison. On dirait une mauvaise blague. J'ai abandonné tous mes principes et ce en quoi je croyais quand ils m'ont fait miroiter le poste.

Je suis si faible...

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Nouveaux modérateurs, animateur et administrateur

Messagepar RMR le Dim Sep 18, 2016 12:55

Et quoi, dans la manœuvre, on te perd, Joka ? Ou tu deviens modérateur global ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Nouveaux modérateurs, animateur et administrateur

Messagepar Veguito le Dim Sep 18, 2016 13:21

Moi je vois que Many a rentré un pied dans la modération. La prophétie est en marche.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Nouveaux modérateurs, animateur et administrateur

Messagepar Ginji le Dim Sep 18, 2016 13:21

Joka, quand ce sera possible, quittera la team et confiera son rôle à Omurah.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Nouveaux modérateurs, animateur et administrateur

Messagepar RMR le Dim Sep 18, 2016 13:24

... Bon, ben je vais refaire un stock de pulco alors !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Nouveaux modérateurs, animateur et administrateur

Messagepar ButterflyAway le Dim Sep 18, 2016 13:54

C'est qui Imate ?
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Nouveaux modérateurs, animateur et administrateur

Messagepar Axaca le Dim Sep 18, 2016 14:02

Many qui voit son rêve devenir peut à peut réaliser. Encore 4 ans et tu y seras vieux !
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Nouveaux modérateurs, animateur et administrateur

Messagepar Imate le Dim Sep 18, 2016 14:11

ButterflyAway a écrit:C'est qui Imate ?


...

https://youtu.be/4zLfCnGVeL4

Spoiler
Image
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Nouveaux modérateurs, animateur et administrateur

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Sep 18, 2016 14:48

Many animateur ?! Je crois que j'ai pas bien compris le rôle d'un animateur. :mrgreen:

(No rage Many)

En tout cas j'espère un peu plus de stabilité à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Nouveaux modérateurs, animateur et administrateur

Messagepar Pensyves le Dim Sep 18, 2016 15:15

Many animateur ? Felicitations, voici un pas de plus vers la prophétie !
Spoiler
(on devrait pas plutôt appeler ça clown du coup ? )


Bon courage aux nouveaux modos et à omurah dans la foulée
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Nouveaux modérateurs, animateur et administrateur

Messagepar omurah le Dim Sep 18, 2016 17:34

Je me vois mal débouler avec un énorme pavé, vu que tout s'est fait jusqu'ici dans la sobriété sur ce topic depuis ce matin, ce qui est pas plus mal =). Donc, je m'en vais juste remercier Joka, pour son taf en tant que modérateur puis en tant qu'administrateur. Tu étais admirable (j'insiste) dans ta gestion des problèmes, et c'est quand je fais un tour d'horizon des topics du palais que je me rends compte que, vraiment, beaucoup de choses se jouent dans l'ombre et que le staff bosse beaucoup plus qu'on ne pourrait le penser, quand on n'a pas accès aux coulisses (moi-même j'étais loin de m'en douter avant de devenir animateur). Donc merci à Joka, le héros de l'ombre ! Merci à Davebond, pour son soutient sans failles à l'endroit du staff et à mon endroit, lors de la restructuration. Et surtout merci d'avoir été un partenaire in crime sans égal, dans la section événements (que je ne déserterai probablement pas (sous réserve de l'aval de Davebond), Davy me manquerait trop, pis j'aime essayer d'“ambiancer l'US” quand je peux) ; j'espère que tu t'en sortiras like a boss à la tête de la section événements & concours mais surtout que la transversalité dont tu as toujours su faire preuve se fera encore sentir au palais (parce que tes conseils et suggestions au staff sont priceless). Merci à Ginji senpaï, pour la voix qu'il a apportée à mon passage en tant que modérateur, ce qui aura finalement ouvert la voie à la question de mon passage au rouge. Et enfin, je réitère mes félicitations à l'endroit d'Imate, Many et Lalilalo avec lesquels, j'en suis convaincu, nous saurons nous entendre comme cochons et transformer cette entente en productivité :3
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Nouveaux modérateurs, animateur et administrateur

Messagepar Many le Dim Sep 18, 2016 22:59

Monsieur l'Administrateur a écrit:Tout s'est fait jusqu'ici dans la sobriété sur ce topic depuis ce matin, ce qui est pas plus m...


Image


- Show Time !! -


Bon, bon, bon !
Il semblerait que toute la nouvelle petite clique est déja venue saluer !
A la base, j'étais moi aussi venu dans l'optique de procurer quelques petits remerciements discrets. Vous me connaissez, je ne suis pas du genre à me faire remarquer, mais... Lorsqu'on reçoit ce genre de demande toute mignonne...

20:31:59 gruyerefromlozane ON VEUT
20:32:03 gruyerefromlozane UN DISCOURS !!
(Afin d'éviter un quelconque favoritisme, le véritable pseudo de cet individu sera rendu anonyme)


... On ne peut faire qu'accepter bien entendu ! (Vous saviez très bien que j'allais faire ça de toute façon)
De toute manière, je trouve ce topic bien trop calme pour ce qu'il représente à mon goût !!
C'est à dire: "Une nouvelle ère".

Pour commencer, j'aimerai bien évidement vous prodiguer à tous quelques remerciements en bonnes et dues forme...
Mais avant cela, j'aimerai porter une attention toute particulière à quelqu'un qui en mérite encore bien plus que moi aujourd'hui. Quelqu'un qui tente de s'en aller comme le ninja qu'il a toujours été depuis des mois et dans la plus profonde modestie, mais qui n'échappera pourtant pas à ma plume ni à mes compliments... !!!
Je fais bien sur mention de mon Brotha de toujours, aujourd'hui retraité, j'ai nommé Joka (avec la police au maximum afin que tout le monde le remarque) !!

    Un grand, très grand merci pour tout le travail que tu as pu fournir envers le forum. Mais genre vraiment.
    Je pense qu'énormément de monde, moi y compris fut un temps (je l'avoue), a toujours très largement sous-estimé la dose d'investissement titanesque que tu as pu donner pour t'occuper de notre "chez-nous" qu'est le forum. Au plus j'en apprend sur le travail qu'implique d'être membres du staff de l'Union Sacré, au plus tu m'impressionnes.
    Vous savez, depuis que j'ai accès à la section Modo, je ne me suis pas privé pour me mettre en quête de ragots secrets (Vous vous attendiez à quoi ??? :mrgreen: ). Sauf qu'au fur et à mesure que j'arpentais la section (et au fur et à mesure que je culpabilisais d'être une telle commère), ce ne sont pas tellement des ragots sur lesquels je suis tombé, mais plutot sur la dévotion que notre ami Joka mettait dans chacuns de ses postes pour gerer le forum.
    Vous n'imaginez VRAIMENT pas ce qui se passe dans les coulisses.

    "Joka il vient jamais", "Joka il fout rien", "Joka est admin ?" ... Ce genre de railleries, tu en as essuyé tout le long de ton sacre (et même déja avant), mais au final, tu es toujours resté, Brotha.
    Malgré les remarques injustes répétées à ton encontre pendant plus d'un an, tu as continué à faire ton boulot correctement sans jamais te plaindre.
    Malgré ta vie IRL et ton boulot qui te prive quasiment de toute vie sociale depuis des mois, tu as pourtant continué à donner de ton précieux temps (et de ta santé) pour le forum, et ce, même si t'en pouvais plus.
    Et moi je trouve ça juste complètement dingue. Alors je n'ai pas envie que les membres pensent que tu les abbandonnes du jour au lendemain comme ça.

    Alors c'est vrai. J'aurais pu te dire tout ça en MP.
    Comme l'a dit Omurah, tu te la joue "Héro de l'Ombre" et tu sembles esperer partir comme si de rien était, laissant les membres sur leurs avis à ton sujet, mais... Non. Tu mérites que les gens sachent ce que tu as fais pour eux, et si pendant un temps j'étais sans doute de ceux qui se moquaient de toi, je te considère aujourd'hui comme un grand Administrateur et une personne importante de l'histoire de l'US.
    Il faut rendre à César ce qui appartient à César !! Et je ne t'aurais pas laissé partir sans te rendre hommage.

    (Qui a crié Yaoï, là ?!!!)

Je remercie ensuite mes nouveaux compères et vétéran de l'équipe, alias Ginji, Davebond et Omurah pour la confiance qu'ils ont directement pu me donner quand Joka leur a expliqué l'idée que j'avais pour animer un peu le forum (Projet que je vous détaillerai plus bas, soyez pas si pressé oulalala) !!
J'espère être à la hauteur de vos attentes mais aussi de celles que je suis en train de fourguer aux membres qui lisent ce message, à force de teaser comme un Solarien !

Bien entendu, tout ce que j'ai pu dire à Joka concernant son implication sur le forum s'applique à vous aussi, ainsi qu'à tous vos prédecesseurs (RMR, Tinky Dan Dan, Jak'Ichan ainsi que tout ceux que j'ai pas connu mais que je remercie carrément aussi). Vous ne déméritez en rien. Je trouve ça hallucinant à quel point vous pouvez donnez de vous pour nous faire plaisir en s'occupant de l'Union Sacrée.

    Pour terminer avec les remerciements, je voudrais donc me tournez vers vous, mes chers fans les membres du forum.
    Pour vos félicitations, mais aussi pour la sympathie que vous semblez éprouver la plus part pour moi.
    Comme l'a souligné l'ami Pensyves, je suis tout le temps occupé à faire le clown, à vous troller gentiment, à faire le spectacle sans arrêt... Parce que ca m'amuse, bien evidement, mais aussi (et surtout) parce que ca me fait plaisir d'arriver à vous faire rigoler un peu. Je suis content de voir que mes pitreries peuvent vous donner le sourrire !!

    Mais malgré tout, je me rend compte qu'au fond, je ne vous ai jamais vraiment remercié pour l'affection que vous me donnez en retour depuis bientot 3ans déja... Je ne sais pas vraiment comment vous le dire autrement (c'est toujours plus simple de troller que d'exprimer ses sentiments), alors juste: Merci.
    Ca me fait beaucoup de bien de vous savoir à mes côtés !!
    En échange, je ferais de mon mieux pour ne pas vous décevoir !! (Ca tease encore et encore, ca ne s'arrête jamais !!!)

Voilà pourquoi j'aimerai donner de ma personne pour aider le forum a passer outre cette période un peu difficile. J'aimerai faire honneur à l'effort de tous ces gens qui se sont donnés à fond pour ce forum mais aussi et surtout pour nous.
C'est vrai qu'il y a des fois où on se tirre un peu dans les pattes, qu'il y a des disputes, qu'on s'énnerve souvent les uns les autres mais... N'empêche que si on est tous là encore aujourd'hui, c'est qu'on l'aime, ce forum.

En ce moment, l'Union Sacrée passe une période plutot difficile. Beaucoup d'entre vous trouvez que l'ambiance se dégrade peu à peu, que le forum est moins actif qu'avant, que le staff part en vrille, bref, "C'était mieux avant", quoi.
Si je suis grosso-modo d'accord avec tout ça, je pense qu'il n'est pas trop tard pour redresser le barre. J'en suis même persuadé.
Le staff n'est peut-être pas stable depuis que notre chère légende vivante à prit la décision de prendre du repos bien mérité, mais est-ce-que c'est forçément une mauvaise chose? Non, pas tant que ça, au final. Ca permet de faire varier les têtes et de donner une nouvelle ambiance du forum, de renouveler l'air en quelques sortes !
Qui plus est, je pense pouvoir parler au nom de tous pour dire qu'on est carrément motivé à redonner ses couleurs au forum, et que si on a accepté tout ces nouveaux postes, ben c'est pas pour rien.
Je n'ai pas envie de l'US s'éteindre par un simple laisser-aller, et c'est pour quoi de mon coté j'aimerai me lancer dans ce fameux nouveau projet avec vous, les membres, mais aussi avec l'aide du tout nouveau staff tout frais !! Ensemble, on peut le faire revivre, ce forum !!

Niic m'a rappelé récemment une phrase que j'ai dite un jour et qui me semble tout à fait approprié aujourd'hui:

"C'est peut-être qu'un forum, mais c'est aussi un toit."


... Et je rajouterai que sa communauté n'est rien de mieux qu'une famille.
Il ne tient qu'à nous de faire vivre cette maison, les enfants !! o/


___________________________________________________________________________
___________________________________________________________________________


Bien !! Cela étant fait. Entrons dans le vif du sujet les copains.

Image


Vous l'attendiez tous: mon rôle dans tout ça !!
(Hein ... ? Pourquoi y a plus personne ?!!! Bon ben toi là au fond ouvre grand tes esgourdes !!! )

Comme dit précédement, j'ai été nommé par mes chers nouveaux collègues comme nouvel animateur, mais aussi d'une certaine manière comme remplaçant d'Omurah.
Que son fanclub ne sorte pas dans les rues pour manyfester: comme il l'a lui-même précisé, il continuera à aider Davebond dans la mesure du possible.

Mon rôle ne sera pas à proprement parler d'animer des jeux, mais plutot la section débat DB/Z/GT/Super/Evolution ( :mrgreen: )
"Euh comment tu veux faire pour animer ce genre de section... ?" demande une petite princesse à forte tête au fond de la classe.
Eh bien c'est pourtant simple: en ranimant les sujets endormis, mais aussi en créant d'autres nouveaux débats.

(... Non !! Mon dernier spectateur s'en va, reviens !! Tu vas voir c'est une bonne idée !!! :cry: laisse-moi finir pitié !!! )


Ecoutez, ca parait peut-être simple dit comme ça, mais je pense franchement que d'avoir une personne pour vous donner des pistes à débattre, ou des idées de débat, pourrait stimuler votre imagination et donc votre envie d'animer la section.
En ce moment, le forum s'active énormément autour de DBS et, dans le temps, c'était DBM qui apportait son lot de débats (même si depuis la hype s'est estompé). A mon avis, si ces deux trucs là apportent autant d'activité, c'est parce qu'ils vous apportent quotidiennement de quoi débattre.
C'est, en gros, ce que j'aimerai essayer de faire aussi pour vous.

Je ne peux pas encore vous dire exactement en quoi tout cela va consister, ni comment je vais amener tout ça, tout simplement parce qu'on a même pas encore eu le temps d'en discuter en interne. Mais cela ne saurait tarder, et vous verrez bien assez tot ce que tout cela signifie concrètement.
Peut-être que ca marchera, peut-être pas. Ca va dépendre de nous, de moi mais aussi de vous ! ;)

Sur ce les amis, je pense avoir fait le tour de tout ce que je voulais dire. Ou du moins, une bonne partie.
Mais toutes les meilleures choses ont une fin et ce poste aussi ! J'espère avoir pu vous transmettre toute l'envie que j'ai de secouer ce forum avec vous !
On se retrouve donc bientot sur le forum pour mettre en place tout ça. D'ici là portez vous bien et encore une fois: merci !!!

N'oubliez pas:


Spoiler
Image

- THE SHOW MUST GO ON !!! -
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Nouveaux modérateurs, animateur et administrateur

Messagepar niicfromlozane le Dim Sep 18, 2016 23:30

Il est trop long, ton post. J'ai pas lu.

Plus sérieusement, l'idée semble nice, je suis certain que t'as les capacités et l'imagination pour nous faire quelque chose de nice. je suivrai ça de très près.

Et très joli discours. Clap cLap !!
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Suivant

Revenir vers À Propos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron