DBSS

Adhésions ouvertes - Pour déposer votre candidature pour rejoindre l'Union Sacrée ; n'oubliez pas de lire les règles d'adhésion avant !

DBSS

Messagepar SanGoku 13 le Mar Juin 02, 2009 18:39

Bonjour tout le monde

Je poste ma demande d'admission aujourd'hui pour faire parti de l'union sacrée.

:arrow: DBSS
:arrow: http://sangoku13.info

:?: Est ce que je fais parti des sites qui peuvent appliquer ?
- Traiter principalement de Dragon Ball : pas de problèmes !
- Mises à jour régulière : oui monsieur. S'il y a une absence, les gens sont prévenus.
- Une interface correcte : un peu vieillette mais correcte d'après moi !
- Une orthographe et une grammaire correctes sont exigées : sûrement quelques coquilles mais gcri franssé
- L'exclusivité des articles : pour une bonne partie oui exception faite du dictionnaire de DBZ (la source n'est pas citée sur toutes les pages, c'est dans ma (longue)° liste de tâches à faire).

:!: Ce qui sera exigé
- Etre présent sur le forum : pas de problème pour ça ! Je connais la fonction : ouverture de plusieurs onglets à la fois ^^ plutôt pratique pour naviguer dans tous mes forums, sites... ^^
- Participer plus qu'activement aux débats et discussions dans la partie d'administration : bien sûr, pas de problèmes ^^
- Afficher une bannière visible pointant vers l'Union Sacrée : pas de problème avec cela
- Relayer l'actualité de l'Union Sacrée sur son site : idem ! j'ai même déjà participé à une action avec vous.

:idea: Ma motivation ?

Je m'occupe de DBSS depuis longtemps (même trop longtemps pour certaine personne ^^). J'ai eu des bonnes périodes (+ de 1000 visiteurs par jour) et des mauvaises (fermeture de mon hébergeur, perte des référencements Google ...) avec des moments de forte présence de ma part (comme le mois de Mai) et d'autre avec seulement de l'entretien (shoutbox, ancien forum, spam, mail...) durant mes concours...
Mais dans tous les cas, ça m'amuse et je suis fier de mon "bébé" ^^

Ce qui n'a jamais décollé avec DBSS, c'est la fidélisation de gens sympas pour monter une communauté. Depuis quelques mois le forum a été fermé parce qu'il apportait plus de problème que d'avantage, mais ça manque au site.

Pourquoi l'union sacrée ? parce que même si vous me connaissez pas vraiment, je vous connais par vos sites, qui sont/ont été des références. J'aime bien l'ambiance, le sérieux et l'aura qui se dégage.

Je suis prêt à répondre à toutes vos questions.
Bonne soirée !
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
Avatar de l’utilisateur
SanGoku 13
 
Messages: 341
Inscription: Ven Nov 23, 2007 19:49
Localisation: Québec

Re: DBSS

Messagepar RMR le Mar Juin 02, 2009 18:59

Site bien complet, et plutôt bien écrit, je partais sur un bon à priori.

Mais en dehors des références au dictionnaire que vous prétendez arranger bientôt, j'ai trouvé un autre site avec des informations identiques au mot près, sans qu'il y ait eu copiage similaire du dictionnaire, puisque ce n'est pas dans le dictionnaire. Voyez plutôt.

Les kanjis sur DBSS.

Les kanjis sur "dragonballzmania".

Des explications?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: DBSS

Messagepar SanGoku 13 le Mar Juin 02, 2009 19:09

Merci de me dire qu'on me vole mes pages... Tu va pouvoir regarder que les images de l'autre site sont tirés directement de mon hébergeur.

J'en conclus donc que je ne copie pas .. mais que je suis copié.

Merci de ta participation active.
Dernière édition par SanGoku 13 le Mer Juin 03, 2009 17:25, édité 1 fois.
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
Avatar de l’utilisateur
SanGoku 13
 
Messages: 341
Inscription: Ven Nov 23, 2007 19:49
Localisation: Québec

Re: DBSS

Messagepar RMR le Mer Juin 03, 2009 16:48

Bien, pour le reste, les informations me semble pertinentes, la navigation est agréable, le site est très complet. Pour finir, je suis pour son intégration à l'union sacrée.

Edit : Ca ne remet pas en cause mon "oui", mais je tiens à dire que je trouve par contre que ce site manque d'originalité (à vrai dire, je ne connais que "Au cœur de dragon ball" qui se démarque des sites DB du web). Explorer des sentiers nouveaux serai très bénéfique au site, pour la suite.

Edit 2 : Je ne veux pas vous inquiéter, mais vous vous faites beaucoup voler...

Le peuple Namek chez DBSS.

Le peuple Namek chez Gotrunko.

Le peuple Namek chez... heu... Scheron03, membres.lycos?

Au moins, des trois, votre page a de loin la meilleure présentation.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: DBSS

Messagepar SanGoku 13 le Mer Juin 03, 2009 17:13

Pour l'originalité, je suis d'accord avec toi, mais c'est déjà un gros travail de garder le site à jour. Mon site a une structure assez vieille, il faudrait refaire la structure au complet. J'y suis en train d'y penser, mais ce n'est pas prêt de voir le jour.
L'objectif premier est de garder une base de données à jour. Ensuite, si j'ai encore du temps, je penserai à dévier "en se faisant plus du fun" comme dirait les québécois.

Je peux te dire que rien que de suivre les jeux-vidéos, il y a du boulot, ensuite tu as le film, DBK qui ont générés des "petits" un peu de partout (je pense aux DVD, goodies, génériques ...), compiler toutes ces informations est déjà du travail non négligeable.

J'ai des idées en tête, mais rien que je puisse programmer moi-même.

Sur le DBWeb, j'ai bien aimé le janken-fight par exemple, mais Fabrice semble avoir laissé de côté L'unviers de DBGT et l'intégration au site du jeu n'a jamais vu le jour.
Salagir est le grand chroniqueur à ne pas manquer sur Internet, c'est indubitable, mais il faut avoir le charisme et la tête pour faire aussi bien que lui. Tomgoku avait(/a) un blog également intéressant sur des histoires sur Dragon Ball, mais l'a encore, il y a le fait qu'il faut s'y mettre à long terme puis avoir une plume qui accroche les gens, chose que je n'ai pas à tout le temps ^^

Alors au final, quoi faire ? Je me suis penché vers une voie simple, celle de ne pas lâcher et de continuer jusqu'à la fin. Montrer que pour moi DragonBall n'est pas qu'une passade mais un réel engoument.

---------------------------

Pour l'article de Namek, ce que je trouve rigolo, c'est qu'une image ne s'affiche pas à cause d'une erreur d'url ... (pointe vers mon internet local xD) et donc aucune image apparaît sur l'autre site ... enfin, merci de l'information :)

Edit : image morte corrigée !

Bonne soirée ... moi je suis au boulot :(


Edit : une partie de mes visites se font grâce à des sections du type Mugen parce que c'est rare dans le DBWeb.
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
Avatar de l’utilisateur
SanGoku 13
 
Messages: 341
Inscription: Ven Nov 23, 2007 19:49
Localisation: Québec

Re: DBSS

Messagepar Chocoloutre le Sam Juin 06, 2009 13:58

Je ne trouve rien à redire, pour moi c'est un oui. :)
Peut-être devrais-tu envisager d'ajouter à ta to do list un petit lifting de ton site. Ce n'est pas obligatoire, car effectivement l'interface est tout à fait correcte, mais ça ne lui ferait pas de mal.

Après, c'est toi qui décide, s'il te plaît bien comme ça c'est très bien. ^^
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: DBSS

Messagepar SanGoku 13 le Sam Juin 06, 2009 16:15

Oui un petit lifting est prévu à long terme, conforme avec le W3C, où je vais réfléchir pour les couleurs et la police ^^
Présentement (actuellement pour les français ^^) je fais des corrections de code pas ci par là, et j'ajoute des "améliorations non visibles" pour me conformer à Google et aux autres moteurs de recherche.

En parlant de W3C, il faudrait que j'apprenne ce qu'est le web conforme !

En parlant de ça, le premier navigateur 100% compatible avec les normes Web est sorti en béta : Opéra 10. Et mon site marche bien, mon honneur est sauf :)

Merci
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
Avatar de l’utilisateur
SanGoku 13
 
Messages: 341
Inscription: Ven Nov 23, 2007 19:49
Localisation: Québec

Re: DBSS

Messagepar Salagir le Ven Juin 12, 2009 0:30

On m'a dit de passer pour donner mon avis...

A première vue le site est grand, bien écrit, pas en abandon, et vieux d'au moins un an ce qui est de bonne augure.

Sur le contenu, je serai moins intéressé. On y trouve comme dans tous les autres des copies conformes de pages vues 10 fois sur internet (il faut dire que j'ai commencé tôt) dont les indispensables copies mot pour mot du dictionnaire de dragon ball, donc avec ses erreurs d'origine, et ses informations inventées et débiles, comme le tant aimé "Les nombres dans DB", voire totalement fausses.
Oui avec tous ces sites qui l'ont copié (puis se sont copiés les uns les autres), j'ai un petit quelque chose contre ce sacré dictionnaire...
Accessoirement il est illégal et irrespectueux pour un livre d'en recopier une énorme partie pour la distribuer gratuitement.

Ceci n'enlève rien à toutes les autres pages, fort documentées et propres sur elles. Mais j'avoue que je suis incapable de savoir ce que tu as écris et ce que tu as recopié.
Néanmoins tu as fais un beau travail de rassemblement de tout cela.

Moi ce que j'aimerai avant d'ajouter ce site à LS, c'est que tu participes au forum, quelques temps, sur la longueur, que tu fasses office de posteur agréable :) Pour l'instant tu n'as que 17 posts à ton actif, c'est un peu court, jeune homme :p

Bref, ton site a ce qu'il faut j'imagine pour être intégré. Je voudrai juste que son intégration soit justifié par ta présence soutenue (*), car être site sur LS, ce n'est pas se chopper quelques visiteurs et de la pub, c'est bien être un gérant du forum.

(*) pas comme moi quoi
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: DBSS

Messagepar SanGoku 13 le Ven Juin 12, 2009 15:03

Salut Salagir et compagnie :)

J'ai bien compris tout ton message et je te comprends à 100%

Je comprends ton point de vue sur le dictionnaire, cela vient du fait que mon site a bien plus qu'un an, mais date historiquement de quand j'avais 12 ans. Et disons que j'étais encore moins original avant, mon premier site parlait de tout et de rien (d'où le nom DBSS, où le "SS" ne veut pas dire ce que vous pensez) puis avec le temps, le site a évolué et s'est consacré qu'à DragonBall en passant par toutes les erreurs de newbies ...frame en html... des copier-coller stupides, des templates pas du tout adaptables ... puis le site a évolué, lentement, parce que je suis loin d'être un programmeur et d'être un no-life. Aujourd'jui, je me lance dans la conformité XHTML et CSS, j'ai du boulot ^^
Le dictionnaire fait parti de ses vieux temps.

Ensuite je te comprends sur le fait de voir si je participe ou pas. J'ai déjà administré des forums et ce n'est pas marant quand les gens disparaissent du jour au lendemain ou ne se pointe que rarement et inutilement alors qu'ils se disaient prêts à modérer.
De ce côté, je peux te dire que je suis sérieux (à croire sur parole, je sais ...). Je peux te référer au forum de mon équipe mohaa/cod4/cod5 européenne dont je modère le forum en anglais malgré que je ne puisse plus jouer avec eux parce que je suis au Québec.
Je me suis connecté à LS tous les jours depuis, je suis les sujets, mais je le dis franchement, les fan-fics, je ne les lis pas, j'ai du mal à lire les textes en cours, ensuite, les gros sujets à plusieurs pages, je n'ai pas tout lu, dc à défaut de répéter les autres sans faire exprès, je n'ai pas répondu. Ensuite, même si mon inscription date de quelques années, tous mes messages se sont faits depuis ma demande.

Je veux vous montrer mon sérieux, je sais que cela ne se fait pas du jour au lendemain et ne vous demande pas d'être administrateur demain, je vous demande ce que vous pensez de l'entrée de DBSS dans la communauté, ensuite on passera à la prochaine étape.

En tant que "forumeur", je ne suis pas du style des "+1" et "lol" je ris devant mon écran, même au-delà de mon "box" qui fait office de bureau pour cet été, mais je suis quand même présent et prêt à parager toute information que j'ai !

Merci de m'avoir lu.
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
Avatar de l’utilisateur
SanGoku 13
 
Messages: 341
Inscription: Ven Nov 23, 2007 19:49
Localisation: Québec

Re: DBSS

Messagepar Mazzu le Lun Juin 22, 2009 22:34

Je vais faire quelques remarques :
  • Tu as des problèmes de charset. Dans les en-têtes des tes pages il y a
    Code: Tout sélectionner
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/HTML; charset=utf-8" />
    alors que le site n'est pas en UTF-8 mais en ISO-8859-1 (ou ISO-8859-15 je ne sais plus). UTF-8 c'est mieux mais je te recommanderais plutôt d'utiliser ISO-8859-1 à moins de bien savoir ce que tu fais.
  • Le design est simple voire simpliste. Ça ne me dérange pas plus que ça. Ça a même l'avantage de faciliter la navigation.

Je ne jugerais pas le fond. D'autres sauront le faire mieux que moi. Mais, je n'ai rien contre ce site.
Mord moi jusqu'à l'aurore
Avatar de l’utilisateur
Mazzu
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: Dim Sep 26, 2004 1:56

Re: DBSS

Messagepar SanGoku 13 le Lun Juin 22, 2009 23:51

Salut Mazzu

Mazzu a écrit:<meta http-equiv="Content-Type" content="text/HTML; charset=utf-8" />


Je sais ce que je fais ^^ c'est juste que mon site est en transition, et si j'upload les fichiers que j'ai en local, il y a aura une mise en page encore pire !
Mais le tout est (pour l'instant) sous contrôle et connu.

Merci pour l'avertissement.
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
Avatar de l’utilisateur
SanGoku 13
 
Messages: 341
Inscription: Ven Nov 23, 2007 19:49
Localisation: Québec

Re: DBSS

Messagepar Tomgoku le Sam Juin 27, 2009 11:57

Bonjour à tous,

Malgré mes apparitions anecdotiques au cours de ces derniers mois, je viens moi aussi donner mon avis concernant l'entrée d'un site tel que DBSS sur notre beau forum.
Je suis pour.
Les nombreuses raisons justifiants ce choix sont pour la plupart déjà décrites dans les messages précédents.
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Re: DBSS

Messagepar SanGoku 13 le Lun Juin 29, 2009 21:43

salut Tomgoku (et les autres !)

Je ne veux pas moi-même dire que je suis "accepté" ou pas. Mais vu la tournure du sujet, je vais intégrer LS dans la version 2 du site. Ça va encore prendre un petit peu de temps (déménagement, stage et famille à l'hôpital n'aident pas).

Alors donnez moi des nouvelles de la procédure d'adhésion (ou de non adhésion) de DBSS !
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
Avatar de l’utilisateur
SanGoku 13
 
Messages: 341
Inscription: Ven Nov 23, 2007 19:49
Localisation: Québec

Re: DBSS

Messagepar Chocoloutre le Ven Juil 03, 2009 21:33

Il manque encore l'avis de Fabrice. Il est absent depuis longtemps mais il reste le fondateur de LS alors... Je vais voir ça avec les autres admins.

Désolé pour la longue attente et merci de ta patience. :)


Edit de TON DIEU : et mon avis à moi hein ? On oublie 13Kill ! Bande de traitre :( Surtout qu'il est positif mais bon il est déjà intégrés on est pas à ça près ^^
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55


Revenir vers Adhésion

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités