DragonBall-Passion

Adhésions ouvertes - Pour déposer votre candidature pour rejoindre l'Union Sacrée ; n'oubliez pas de lire les règles d'adhésion avant !

DragonBall-Passion

Messagepar Gogéta SSJ 4 le Mer Oct 21, 2009 19:34

Bonjour,

je tente ma chance en postulant pour devenir un de vos partenaires.
Voici les informations que vous demandez:

Nom du site: DragonBall-Passion
Son URL: http://dragonball.passion.free.fr/
La motivation de la demande d'adhésion: Ma motivation est simple. Je veux faire connaitre ce forum de mes très nombreux visiteurs :roll: Non, plus sérieusement (même si ya un peu de vrai dedans ^^), j'aimerais bien avoir un forum mais étend donné qu'il existe une multitude de forum, je n'ai pas envie de me lancer dans l'administration d'un forum à moi tout seul alors que j'ai déjà le site et mon blog perso à faire tourner :D . Et vue que ce forum à l'air de très bien fonctionner, pourquoi ne pas postuler même si statistiquement, j'ai 0.00001% de chance d'être accepté...... Franchement j'espère que les stats se trompent :lol:
Sinon côté site, je tourne un peu au ralenti en ce moment car j'ai beaucoup de travail à côté (dans ma vrai vie ^^) Mais je compte me lancer dans un projet qui me tient à coeur (que j'avais commencer sur DragonBall-Passion.com; c'est-à-dire la rédaction d'un résumé de chaque épisode de DB, DBZ et DBGT) Oui je suis un fou je sais. :roll:

Voilà, maintenant je vous laisse seul juge de mon petit site à moi que j'aime :D

Si vous avez des questions.....j'y répondrai :wink:

Bonne soirée tout le monde :D

Réponses des admins et modos :
- Tomgoku (admin) : non
- Khanard (modo) : non
- Sangoku13 (modo) : non
- RMR (modo) : non
Avatar de l’utilisateur
Gogéta SSJ 4
 
Messages: 3
Inscription: Dim Juil 12, 2009 11:55
Localisation: 44, Loire-Atlantique, France

Re: DragonBall-Passion

Messagepar Khanard le Mer Oct 21, 2009 20:37

Bonjour,

deux choses me gênent dans ton site : la première est la minceur des articles (il y en a pas des masses, et ceux présents ne sont pas super travaillés) et la seconde est le fait que si tu es occupé (ce que je comprends néanmoins tout à fait) et si tu te lances dans un autre projet, j'ai peur que son contenu ne s'étoffe pas d'avantage. (ou bien si, mais que dans un seul domaine : celui des résumés d'épisodes.)

Pour moi c'est un "petit" non, c'est à dire qu'avec un peu plus de contenu tu aurais selon moi entièrement ta place sur l'Union ;)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Re: DragonBall-Passion

Messagepar SanGoku 13 le Jeu Oct 22, 2009 3:04

Je dis la même chose. C'est un joli site, mais plutôt vide.

Si tu n'as pas vraiment le temps d'en faire plus. Ça ne va pas très bien évoluer à mon avis (je sais ce que c'est que de ne pas avoir de temps).

Tiens nous au courant.
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
Avatar de l’utilisateur
SanGoku 13
 
Messages: 341
Inscription: Ven Nov 23, 2007 19:49
Localisation: Québec

Re: DragonBall-Passion

Messagepar Gogéta SSJ 4 le Jeu Oct 22, 2009 15:47

Khanard a écrit:La première est la minceur des articles (il y en a pas des masses, et ceux présents ne sont pas super travaillés)

Je te mets au défis de faire une page pour parler du dragon radar :lol: :lol: :lol:

Bon sinon j'ai compris, il faut que j'augmente le contenu. C'est parti pour les nuits blanche :P
Avatar de l’utilisateur
Gogéta SSJ 4
 
Messages: 3
Inscription: Dim Juil 12, 2009 11:55
Localisation: 44, Loire-Atlantique, France

Re: DragonBall-Passion

Messagepar Gogéta SSJ 4 le Jeu Oct 22, 2009 16:00

Transgoku a écrit:Encore une fois (au cas où tu aurais loupé mon message), pas la peine de faire des nuits blanches forcément. Un peu de réflexion sur du contenu original pourra t'aider à grimper vite avec moins d'efforts (bourrins j'entends).

A ton avis pourquoi DBM est un si franc succès ? parce que c'est une chose originale et exclusive :)


Je n'ai pas loupé ton message, ne t'inquiète pas :lol:
Et quand tu parles de DBM, tu veux dire DB Multiverse?? J'avoue que eux pour le côté original, ils pètent tout les scores :D
Mais dans mon cas, le contenu original je ne vois pas comment faire quelque chose d'original outre le fait de faire des résumés d'épisodes, d'oavs, etc... Mais si tu as une idée en tête, exposes-la moi :D
Avatar de l’utilisateur
Gogéta SSJ 4
 
Messages: 3
Inscription: Dim Juil 12, 2009 11:55
Localisation: 44, Loire-Atlantique, France

Re: DragonBall-Passion

Messagepar SanGoku 13 le Jeu Oct 22, 2009 18:53

MESSAGE POUR TRANSGOKU :
Je te prie de lire le règlement de cette section du forum STP.
viewtopic.php?f=40&t=3721
Merci et tractionne !
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
Avatar de l’utilisateur
SanGoku 13
 
Messages: 341
Inscription: Ven Nov 23, 2007 19:49
Localisation: Québec

Re: DragonBall-Passion

Messagepar Tomgoku le Dim Oct 25, 2009 15:07

Très jolie interface.
Pas pratique pour tout le monde, mais jolie.
Et je ne dis pas ça par amour de la couleur orange : )

Sinon, comme l'on souligné mes collègues, ton site souffre actuellement d'une minceur de contenu assez flagrante.
Dans ton message, tu laisse entendre qu'il est difficile de rédiger une page complète sur un objet très vite résumé et décris. Ce n'est pas faux.
Dans ce cas, ne vaut-il mieux pas rédiger une page très complète sur la palette d'objets très large présentés dans Dragon Ball ?

De cette manière, avec peu d'efforts, tu peux décrire de nombreux objets sur une même page, pour le coup, complète.

Pour l'instant, ma réponse est non, mais ça se soigne bien, avec un peu de courage ;)
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Re: DragonBall-Passion

Messagepar RMR le Dim Oct 25, 2009 16:56

Pour moi, c'est également non, pour les mêmes raisons que mes prédécesseurs.

Par ailleurs, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'un article tel que le détecteur de dragon ball ne puisse être étoffé! D'abord, il n'est jamais précisé qu'il capte des ondes "électriques". Ensuite, on peux parler du fait qu'il ne capte plus si le dragon ball est dans un être vivant (cf Bulma après la saga du ruban rouge, quand il manque un dragon ball rendu indétectable par Pilaf, raison pour laquelle ils vont voir Mamie Voyante), qu'ils marchent aussi avec les dragon balls de Namek, et on peux même aller encore plus loin que le dictionnaire de dragon ball (la classe!) en parlant de la rareté des éléments qui le compose.

Bulma:-"...Si le laboratoire est détruit, le détecteur de dragon balls le sera aussi ! Et comme il contient des éléments très spéciaux, je ne pourrais plus le refaire !" (tome 40)

Et on notera que pourtant, le petit bonhomme volant tiré de Dr. Slump peut fabriquer un détecteur avec les seuls éléments de l'avion du professeur Norimaki. (tome 7)

Voilà pour l'exemple. Quand on veut aller au bout des choses, on peut.
C'est donc, je le répète, un non.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: DragonBall-Passion

Messagepar SanGoku 13 le Mer Nov 18, 2009 21:22

Je clos le sujet pour l'instant.

On pourra le réouvrir si tu veux Gogéta SSJ 4.
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
Avatar de l’utilisateur
SanGoku 13
 
Messages: 341
Inscription: Ven Nov 23, 2007 19:49
Localisation: Québec


Revenir vers Adhésion

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités