Dbadventure - MMORPG Dragon Ball Z

Adhésions ouvertes - Pour déposer votre candidature pour rejoindre l'Union Sacrée ; n'oubliez pas de lire les règles d'adhésion avant !

Dbadventure - MMORPG Dragon Ball Z

Messagepar Dbadmin le Jeu Mars 03, 2011 18:00

[center]Image[/center]

Site : http://jdr-dba.com

Bonjour,

Je représente l'équipe du jeu Dbadventure. Un MMORPG gratuit par navigateur sur l'univers de Dragon Ball Z.

Vous incarnez un personnage en choisissant son camps : le bien ou le mal.
Ensuite votre race : Saïyen, Cyborg, Humain-Saïyen, Humain, Malduchi, Alien, Namek ou Dragon
Puis la classe avec ses propres caractéristiques parmi les 5 proposées : Guerrier / mage / Voleur / Soigneur / Analyste

Aperçu rapide des différentes classes :
Le guerrier peut porter beaucoup d'équipements, se fatigue moins vite mais ne peut pas frapper de loin.
Le mage peut attaquer de loin, possède une multitude de choix d'action mais se fatigue vite et est très fragile.
Le voleur n'est pas puissant mais permet de voler ses cibles (argent et consommables) pour réapprovisionner ses frères
Le soigneur n'est pas puissant non plus mais se défend bien contre la magie et ne fatigue pas
L'analyste est la classe la plus difficile à jouer mais il peut savoir les compétences de ses adversaires et donc connaitre ses points faibles et ses points forts.


But du jeu :

Entraîner son personnage en répartissant des points de compétence gagnés à chaque passage de niveau.

[center]Image[/center]


Discutez avec les habitants de l'île. Certain sont d'autres joueurs comme vous, certain seront vos ennemis mais d'autre deviendront vos amis et peut être même vos frères de combat dans une même guilde. Vous pourrez même construire un QG afin de bénéficier des avantages de celui-ci à condition de bien le défendre. Arrêtez vous aux magasins pour acheter des équipements à vos personnages : épées, tenues de défense, achat de sorts pour les mages, consommables etc.

Discutez également avec les PNJ de l'île : Ils vous donneront des indications sur le jeu ou vous proposeront des quêtes à accomplir

Image



Système du jeu - Explications techniques :

Tu/vous disposes/z d'une barre d'action (Points d'action : PA) et une barre de mouvement (Points de mouvement : PM). Les deux se rechargent avec le temps.

De nombreuses possibilités sont offertes en dépensant un ou plusieurs points d'action : voler, soigner, attaquer, lancer un sort etc.
Les Points de mouvement servent à se déplacer sur la carte.

Exemple d'une action : Attaquer et vaincre un joueur :

Image

Voilà pour une brève description du projet Dbadventure.


Pour répondre à vos critères d'adhésion :

Motivations :
- Environ 400 joueurs. Certain ne connaissent peut être pas L'union Sacré. Alors nous ferons connaitre ce forum à notre communauté
- Nous sommes des habitués des forums en ce qui concerne la modération. Nous voulons nous aussi participer à la bonne marche de l'Union Sacré.
- Comme beaucoup de personnes ici présentes, nous apprécions l'ambiance générale du forum



- Le thème principal est Dragon Ball
- Mises à jour régulières (1 fois par mois environ)
- Concernant l'interface du site, nous proposons à nos joueurs 3 designs qu'ils peuvent choisir ou changer quand ils le souhaitent :
--> Le design bleu est celui du mal
--> Le design rouge est celui du bien
--> Le troisième design est celui de l'ancienne version.
--> Pour info : l'entête de nos sites est dynamique, allez par exemple à la page d'accueil, et faites la touche F5. Vous verrez que l'entête change.
- Nous accordons beaucoup d'importance au respect de la langue française, ce qui en résulte de nombreuses relectures de nos news
- Pas de plagiat

Si notre proposition est validée, voici ce à quoi nous nous engageons :

- Présence sur le forum de l'union Sacré.
- Affichage d'une bannière sur notre site.
- Partage de l'actualité de l'union sacré à nos joueurs
- Participation aux discussions. J'en profite pour présenter rapidement les membres du staff de Dbadventure
--> Modérateur principal : cassenoix
--> Modérateurs secondaires : Yasik, Bast, Chaos et Seho
--> Programmeurs du jeu : Bast et Chaos
--> Rpiste principal : Yasik


N'hésitez pas à poser vos questions.

En vous remerciant pour votre attention.

Dbadmin
http://jdr-dba.com
Avatar de l’utilisateur
Dbadmin
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Mars 03, 2011 15:51

Re: Dbadventure - MMORPG Dragon Ball Z

Messagepar RMR le Jeu Mars 03, 2011 18:37

Voilà une demande riche et intéressante ! Cependant, avez-vous compris que en devenant membre de l'union sacrée, la section qui vous serais attribuée deviendrait votre forum ? Et que donc, vous abandonneriez celui-ci qui est votre forum actuel ? Si c'est bien le cas, je dis oui sans hésiter. Site complétement en sujet, actif et soigneusement géré, visiblement, qui de plus apporterais quelque chose d'inédit par rapport à ce que proposent les autres sites membres.

À moins qu'il n'y ait une restriction sur les sites-jeux (autre que les RPG qui, eux, sont par nature leurs propres forums) que j'ignorerais, c'est vrai qu'aucun site de ce genre ne s'est jamais proposé dans mes souvenirs (pas même le 2fight d'un Salagir qui ne connaît que trop bien LS). Voyons voir ce qu'on a dire les autres (surtout les plus anciens que moi).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dbadventure - MMORPG Dragon Ball Z

Messagepar 13kill le Sam Mars 05, 2011 14:18

Non catégorique !

:arrow: Traiter principalement de Dragon Ball

Tu fais un site de jeu ayant pour thème DB mais ton site est un jeu via navigateur, DB est le moyen pas le but. Donc déjà non respecté de la 1ère règle (que tu n'as pas lu j'imagine).

De plus ici c'est pas un SAV hein, faut bien le comprendre (je m'adresse entre autres aux autres votant) comme Mazzu l'a notifié sur IRC allez faire un tour sur le forum de 2fight et vous comprendrez !
The Legend Of Zelda.
13kill
Connard de luxe
 
Messages: 469
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:33

Re: Dbadventure - MMORPG Dragon Ball Z

Messagepar Dbadmin le Sam Mars 05, 2011 16:41

Bonjour,

@ RMR : Merci pour ton point de vue. Effectivement le cas du forum est a discuter. Je vais en parler avec l'ensemble de l'équipe. Ce serait dommage d'être dérangé à cause d'une histoire de forum, je vais trouver une solution.

@ 13kill : je n'ai pas compris les raisons d'une telle froideur mais ce n'est pas grave, je vais te répondre.

On va commencer par la fin. Un SAV tu dis ? Je ne te suis pas vraiment là. Je fais une présentation du mieux que je peux de mon projet dans le but de le faire partager à l'Union Sacré mais également pour vous faire connaitre à la communauté de Dbadventure (si la demande est acceptée) et tu penses que je vous considères comme un SAV ?


Tu fais un site de jeu ayant pour t'aime DB mais ton site est un jeu via navigateur, DB est le moyen pas le but. Donc déjà non respecté de la 1ère règle (que tu n'as pas lu j'imagine).


Contrairement à ce que tu penses, j'ai lu (et même relu) l'ensemble des conditions d'adhésion et j'y ai même fait figurer dans ma présentation une partie qui justement avait pour but d'y répondre. Je la copie colle ci dessous au cas où tu ne l'aurais pas lue :

Pour répondre à vos critères d'adhésion :

- Le thème principal est Dragon Ball
- Mises à jour régulières (1 fois par mois environ)
- Concernant l'interface du site, nous proposons à nos joueurs 3 designs qu'ils peuvent choisir ou changer quand ils le souhaitent :
--> Le design bleu est celui du mal
--> Le design rouge est celui du bien
--> Le troisième design est celui de l'ancienne version.
--> Pour info : l'entête de nos sites est dynamique, allez par exemple à la page d'accueil, et faites la touche F5. Vous verrez que l'entête change.
- Nous accordons beaucoup d'importance au respect de la langue française, ce qui en résulte de nombreuses relectures de nos news
- Pas de plagiat



Or d'après vos conditions d'adhésion : viewtopic.php?f=40&t=3577

:arrow: Traiter principalement de Dragon Ball



Notre jeu traite de Dragon Ball Z principalement. Nous y incarnons un personnage de ce manga, nous rencontrons des personnages clé Tortue Géniale etc.
A aucun moment il n'est écrit dans les conditions d'adhésion que le site ne doit pas être un MMORPG par navigateur. Si cela était écrit, rassure toi, je n'aurai pas pris le temps de faire la présentation de ce projet, surtout que le but de ma démarche était en partie de faire connaitre l'union sacré à notre communauté.


Je regrette que tu l'ai pris sur ce ton là. Visiblement d'après tes dires, notre projet Dbadventure ne correspond pas mais j'aurai préféré discuter dans une ambiance détendue et agréable.
Avatar de l’utilisateur
Dbadmin
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Mars 03, 2011 15:51

Re: Dbadventure - MMORPG Dragon Ball Z

Messagepar Mitsu le Sam Mars 05, 2011 18:13

13Kill :
Tu fais un site de jeu ayant pour t'aime DB mais ton site est un jeu via navigateur, DB est le moyen pas le but. Donc déjà non respecté de la 1ère règle (que tu n'as pas lu j'imagine).


Comme tu peux le voir il a recité les conditions d'adhesion du forum, il a pris le temps d'expliquer ce que son site, et toi tu le traite comme un bléro qui est venu s'imposer à la kikoolol analphabete. D'ailleurs si tu dis qu'il n'a pas lu les conditions d'adhesion, c'est que toi même tu n'as pas lu son message...

En ce qui concerne "Donc déjà non respecté de la 1ère règle", tu devrais faire preuve d'un peu d'humilité en soulignant simplement que selon ton interpretation des règles, ce site ne conviens pas plutôt que de lui sauter à la gorge injustement.

De plus si on pars par là, il y a une incohérence : Dragonball Multiverse peut être qualifié comme étant un site dont Dragon ball est le moyen et non le but pour faire de la BD. Alors on pourra dire "oui mais Salagir est l'admin c'est son forum donc il fait ce qu'il veux", cela étant même ainsi il n'a pas voulu imposer DB Multiverse sur le forum et à préférer faire comme tous les autres et il a été accepté ainsi à juste titre selon moi. Fan Mangas DBZ pareil et pourtant là le webmaster n'était absolument pas administrateur du forum à la base.

Alors bon tu admettra que ta conception de la première règle est très relative et donc pas forcement évidente au point de sauter gratuitement à la gorge du premier venu dont le cerveau n'est pas formaté de la même manière que le tiens.
Enfin bon j'esperes que t'es juste mal luné aujourd'hui parce que tu m'as surpris.

En ce qui me concerne, je suis modérateur d'un des site de cette communauté seulement, je n'ai donc pas le pouvoir de donner un oui ou un non, et je ne m'y connais pas assez en jeu de navigateur pour juger de la qualité du tiens. Mais bon je salue le travail qui à été fait !
D'ailleurs je ne suis même pas sur que j'ai le droit de poster ici, si je l'ai fait c'était parce que je pense que j'ai des choses intéréssante à faire partager pour aider les autres à statuer sans pour autant influencer ni d'un coté ou d'un autre.

Pour le coté SAV, 13Kill ne faisait pas allusion à ton message, ce qu'il voulait dire c'est simplement que sur les jeux de navigateurs et c'est vrai, les forums servent souvent plus de foire aux questions, "SAV" vis à vis du jeux qu'autre chose et je pense qu'il a peur qu'en t'acceptant, cela polu un forum dragonball de sujets concernant uniquement le coté technique de ton jeu plus que l'univers de dragonball.
Pour ce coté là, je fais juste une petite suggestion, il est tout à fait imaginable de garder un forum (en apparance) mais qui sera simplement une foire au question sur ton site (donc ne plus appeler ca un forum même si tu utilise un moteur de forum en pratique) et rediriger tout ce qui est sujet divers et relatif à Dragonball sur L'union sacrée. Et au pire des cas si jamais vous préférer qu'il clos totalement son forum, tous les sujet de type SAV seraient cloitré dans l'union sacré dans la catégorie reservé à son site, donc je pense que c'est un faux problème tout ça.

Par contre je pense qu'ici l'avis de Salagir est plus que Criutial dans le sens que DBAdventure est un concurent direct de 2fight, et peut être y a t'il une close de non concurence du coup je ne sais pas. Cela dit jusqu'a présent bien que beaucoup savent que Salagir gère 2fight en plus de ce forum, on a pas vu réellement de liens entre 2fight et l'union sacré mais s'il n'a pas voulu joindre ce site dragon ball à l'us, peut être ne voudra t'il pas le faire avec un concurent direct, ca pourrait se comprendre.

En tous cas je te souhaite une bonne continuation avec ce site.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Dbadventure - MMORPG Dragon Ball Z

Messagepar Dbadmin le Dim Mars 06, 2011 16:33

Merci pour ce message constructif Mitsu.
Même s'il n'y a pas réellement de liens entre 2Fight et l'union sacré, je comprends l'éventuel problème que tu évoques par rapport à la concurrence. Et il est vrai que l'avis des autre membres pourraient nous éclairer. De mon côté, aucun problème, je vais patienter.

En attendant, je reste toujours à votre disposition pour toute question.
Avatar de l’utilisateur
Dbadmin
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Mars 03, 2011 15:51

Re: Dbadventure - MMORPG Dragon Ball Z

Messagepar Tomgoku le Dim Mars 06, 2011 19:02

En ce qui me concerne, l'argumentaire de 13Kill est au ras des pâquerettes...

:arrow: 13Kill

Comme le souligne Mitsu, plusieurs sites comptant parmi nos membres ne sont pas dis "d'infos" mais "dérivés" du sujet qui nous intéresse : Dragon Ball.

Une seule question prévaut donc, le site "incriminé" propose t-il un lien majeur à Dragon Ball ?
Oui. Clairement.
Au même titre que DBM, au même titre que F-M DBZ.
Le premier n'informe pas sur Dragon Ball, il en réécrit purement et simplement la suite, au mépris (justifié selon moi mais c'est une autre histoire) de l'officielle Dragon Ball GT.
Le second n'informe pas non plus sur Dragon Ball, puisqu'il propose la lecture d'une multitude d'œuvres dérivés de Dragon Ball et donnant lieu à autant de délires de fans, allant parfois à l'encontre même de la cohérence de la série originale.

Que ce soit à leur niveau ou à celui de DBAdventure, présenté ici, je ne vois absolument pas le problème. J'ajouterai même que je ne me souviens pas qu'une telle question ait été soulevée lors des adhésions respectives de DBM et F-M DBZ...

:arrow: RMR et Mitsu

Aussi loin que je m'en souvienne, LS n'appartient pas à Salagir, tout administrateur soit-il. Salagir héberge le forum sur ses servers, c'est différent. À ce (juste) titre, il demande simplement que toute modification technique majeure (mise à jour, mods, etc) lui soit soumise avant d'être appliquée.

En ce qui concerne 2Fight, maintenant.
2Fight compte Salagir et Mazzu parmi les personnes chargées de sa maintenance et de sa gestion, mais n'est aucunement membre de LS. Par ce fait, je vois mal en quoi une quelconque problématique de concurrence entre jeux basés sur DBZ pourrait se poser.

Pour conclure, je dirais simplement qu'RMR a bien résumé la situation.
Toute adhésion validée comprend un critère essentiel : le forum unique du nouveau membre doit être LS.
Une fois cette condition (ainsi que les autres) remplie, je ne vois aucune raison d'être contre.
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Re: Dbadventure - MMORPG Dragon Ball Z

Messagepar 13kill le Lun Mars 07, 2011 20:16

Tomgoku a écrit: :arrow: 13Kill

Comme le souligne Mitsu, plusieurs sites comptant parmi nos membres ne sont pas dis "d'infos" mais "dérivés" du sujet qui nous intéresse : Dragon Ball.


Et a chaque fois j'ai dis non peut-être ? De plus, je le redis les sites ayant pour BUT Dragon Ball son OK ceux ayant pour MOYEN Dragon Ball seront refusé (par mes soins du moins) mon argumentaire est au ras de rien du tout, réfléchis tu verras que ça a du sens.

Sur IRC, Mazzu et Salagir avait dit non. (je le dis pour donner un ordre d'idée de vote prenez pas ça pour du def')
The Legend Of Zelda.
13kill
Connard de luxe
 
Messages: 469
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:33

Re: Dbadventure - MMORPG Dragon Ball Z

Messagepar RMR le Lun Mars 07, 2011 21:39

C'est bien beau de citer IRC, mais c'est ici que le débat à lieu. Les vagues messages qu'il y a eu sur IRC alors qu'ils ont jeté un rapide coup d'œil sur le type de site sans approfondir, bof quoi. Au moins, voyons-les, puisqu'ils se veulent avoir du poids ici.

Mazzu a écrit:Pour l'adhésion de DBA, je ne suis pas chaud ça me ferait chier de voir que l'union sacrée devient un forum de support pour ce jeu si celui-ci devient populaire


Sachant que DBA se limiterait à la section DBA, l'aspect "l'union sacrée se fait avaler par le nouveau site" me paraît un peu précipité.

Mazzu a écrit:va voir le forum de 2Fight pour te faire une idée éventuellement


Salagir a écrit:Contre aussi, vu le niveau de la communauté 2F, je veux pas des memes de l'autre jeu sur LS


Et donc la peur du kikoolol parce que c'est un jeu en ligne, si je décrypte bien.

Quand Mazzu et Salagir auront détaillé en réponse à DBA (et pas à 2fight dont on fera le procès sur un autre topic, essayons d'éviter les amalgames) pourquoi il ramènerait du kikoolol et prendrait possession de LS en se basant sur le site incriminé et pas sur des à priori, quand ils répondront à Dbadmin et son premier message et pas quand ils lanceront leur première impression loin du débat, alors ça aura du poids. Parce que "quelqu'un à dit non quelque part", à part pour clore le débat abruptement sans qu'il y ait quoi que ce soit à répondre (on réponds quoi à un "non" venu d'ailleurs ?), ça sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dbadventure - MMORPG Dragon Ball Z

Messagepar SanGoku 13 le Jeu Mars 10, 2011 7:30

Bonsoir tout le monde,

Je n'ai pas grand chose à rajouter, des règles ont été établies pour être suivies. Si toutes les conditions sont OK, alors Go dans la coopération et la bonne humeur (et l'attente d'un admin ...).

Je ne m'oppose pas à cette adhésion pour ma part.
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
Avatar de l’utilisateur
SanGoku 13
 
Messages: 341
Inscription: Ven Nov 23, 2007 19:49
Localisation: Québec

Re: Dbadventure - MMORPG Dragon Ball Z

Messagepar Dbadmin le Ven Mars 11, 2011 17:39

Bonjour,

L'ensemble de l'équipe Dbadventure ne comprend pas cette histoire de but et de moyen qui de plus ne figure pas dans les conditions d'adhésion. Mitsu et tomgoku ont pourtant bien résumé la situation avec notamment Dbmultiverse et F M Dbz pour qui pour le premier, propose la suite et le second propose de nombreuses oeuvres dérivées de Dragon Ball.

Je pense simplement que le fait que Dbadventure soit un MMORPG (donc un jeu en ligne) fait peur à de nombreuses personnes qui nous collant une étiquette "jeu en ligne = arrivée de kikou lol etc"

Pour vous donner une idée de l'ambiance Dbadventure, je vous invite à visiter notre forum : http://dbadventure.forum2jeux.com/
Consultez la partie "guilde" par exemple. Et vous verrez vraiment ce que représente la communauté de Dbadventure.

Et concernant le fait que certain membres ont préféré se prononcer via IRC : cela me laisse quelques doutes, soit ils sont débordés (ce que je peux comprendre) et ne peuvent que répondre brièvement via IRC soit j'en déduis que l'absence de réponse représente un refus de leur part. Par contre, comme souligné par RMR, cela aurait été intéressant d'avoir leurs impressions sur ce sujet car je ne sais pas trop comment réagir face à des réponses négatives sur IRC.
Avatar de l’utilisateur
Dbadmin
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Mars 03, 2011 15:51

Re: Dbadventure - MMORPG Dragon Ball Z

Messagepar RMR le Ven Mars 11, 2011 21:13

Dbadmin a écrit:Et concernant le fait que certain membres ont préféré se prononcer via IRC : cela me laisse quelques doutes, soit ils sont débordés (ce que je peux comprendre) et ne peuvent que répondre brièvement via IRC soit j'en déduis que l'absence de réponse représente un refus de leur part. Par contre, comme souligné par RMR, cela aurait été intéressant d'avoir leurs impressions sur ce sujet car je ne sais pas trop comment réagir face à des réponses négatives sur IRC.


Non, en fait, ce n'était tout simplement pas des réponses. Ils voulaient juste partager avec les habitués d'IRC leur première impression, dans la discussion, et n'avaient nullement l'intention de trancher sur IRC, ils ne pensaient même pas que ce qu'ils ont dit serait évoqué ici. C'est [13Kill] qui a fait de ces phrases des réponses en les remettant deux fois sur le tapis ici. La vérité, c'est que Mazzu et Salagir n'ont que rarement l'occasion de passer sur le forum et que leur vrai réponse prise en compte sera uniquement celle qu'ils donneront ici, y'a pas de soucis à ce sujet, quoi que puisse en dire un vieux lion scarifié.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dbadventure - MMORPG Dragon Ball Z

Messagepar Thibarik le Ven Mars 11, 2011 23:24

Bonsoir,

Comme Mitsu je vais m'abstenir de voter en attendant [...]. Je n'ai pas encore pris le temps de bien regarder ce site et jouer au MMORPG, mais je vais simplement donner mon avis, un avis plus général sur l'adhésion des sites.

A propos du verbe traiter dans la première règle ; si son sens unique est "analyser" et non pas "agir avec", alors DBM et Fan Mangas doivent disparaitre, car il ne s'agit pas de sites d'analyse de Dragon Ball.

Par contre je pense qu'ici l'avis de Salagir est plus que Criutial dans le sens que DBAdventure est un concurent direct de 2fight, et peut être y a t'il une close de non concurence du coup je ne sais pas.

Une close de non concurrence..? Au nom de quoi :)

S'il ne faut pas faire de concurrence aux sites des admins, alors l'US perd tout son sens d'après moi, ce serait de la dictature pure et dure.. Ca ne serait pas juste. On est tous des fans faisant vivre Dragon Ball à notre manière, pas des banquiers faisant tout pour ne pas qu'une banque concurrente ouvre sur le trottoir d'en face parce qu'elle risque de voler de la clientèle.. Mais d'avance je sais que Salagir n'a pas cet état d'esprit.

Enfin, à propos de la peur que des joueurs viennent uniquement pour régler des problèmes techniques, je voudrais dire trois choses.

D'abord, si ça devait arriver, ce serait pas sur l'US, mais sur une partie de l'US : la section DBadventure. Donc non, impossible que le forum de l'US se transforme en SAV.

Ensuite, même dans la possible section DBadventure, je pense qu'il est largement possible d'empêcher que toute cette section ne se transforme en SAV. Il suffit d'imposer des règles dès le début. Par exemple : Un seul topic pour les questions d'ordres techniques et pas un de plus. Tous les problèmes signalés seraient constamment rapporter dans le tout premier post de ce topic par le/les modérateurs pour que ces
problèmes et leurs réponses soient toujours visible par les nouveaux joueurs susceptibles de rencontrer ces mêmes problèmes.
L'idée de Mitsu de laisser une partie sur le site DBadventure uniquement pour les problèmes techniques est bien aussi, mais je pense qu'un seul espace d'expression, c'est plus simple pour les joueurs que de devoir s'inscrire deux fois.. M'enfin ça c'est du détail.

Enfin, pour la crainte de l'envahisseur kikoolol, je pense que c'est un faut problème ; il n'y a qu'à voir DBM. Le niveau des commentaires n'a rien à voir sur le forum. Parce qu'il est bien modéré et qu'aucun dérapage ou presque n'est toléré.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Dbadventure - MMORPG Dragon Ball Z

Messagepar Khanard le Sam Mars 12, 2011 16:55

Le fait que Salagir et Mazzu bossent sur 2fight ne doit en aucun cas influencer la décision concernant l'adhésion de Dbaventure à l'Union. La question aurait put être envisagée, à la limite, si 2fight était membre de LS. Ce n'est même pas le cas.

L'histoire de Moyen et de but : bel exemple de masturbation intellecto-administrative. Dans ce cas, DBM a pour but de faire une BD et son moyen est DB ? Je caricature volontairement pour tenter de te montrer que ton raisonnement n'a pas de sens. Que le thème réside dans le moyen, dans le but ou bien même dans les enjeux ne posent aucun souci : il faut juste que le site soit tourner en très grande partie vers Dragon Ball. Ici, c'est le cas.

L'argument de l'envahisseur de kikoolol est récurrent : à chaque fois qu'on a une demande d'adhésion, on hésite à accepter parce qu'on peut se retrouver avec une invasion de boulets. En même temps, si on avait jamais pris de risques, LS tournerait encore avec Lunivers2dbgt, Au coeur de DB, Dbz World et Dbzall. Je vous raconte pas l'activité du forum : proche de celle d'un cimetière vers 23h un dimanche soir.

Bref, pour moi c'est oui, à condition que votre unique forum soit l'Union Sacrée, c'est-à-dire pas de forum annexe ;)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Re: Dbadventure - MMORPG Dragon Ball Z

Messagepar RMR le Dim Mars 20, 2011 20:14

Y'a quelqu'un ? elqu'un... elqu'un... qu'un...

J'invite nos admins à partager leur avis, après cette grosse quinzaine de jours de réflexion.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Suivant

Revenir vers Adhésion

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité