The Ninja Kid: fanfiction Dragon Ball Z

Adhésions ouvertes - Pour déposer votre candidature pour rejoindre l'Union Sacrée ; n'oubliez pas de lire les règles d'adhésion avant !

The Ninja Kid: fanfiction Dragon Ball Z

Messagepar TRUNCKS le Jeu Jan 05, 2012 9:59

Bonjour à vous et bonne année.

Je présente mon petit projet. Je suis l'auteur d'une petit fanfiction qui a décidé de créer son propre site internet.
Après un développement intense, nous avons réussis après quelques mises a jours en début de cette année 2012, a proposer un système de commentaires et de tag pour les chapitres.

Voici l'url: http://www.fanfic-theninjakid.com

Certains sur ce forum connaisse un peu mon travail, j'ai essayé de faire quelque chose de diffèrent de ce qui se fait actuellement des fictions Dragon Ball Z classiques.
J'essaye d'appuyer sur cette valeur ajoutée.

Vous allez me dire que cela n'est pas totalement en rapport avec DBZ et vous aurez peut être raison, mais je présente ce site comment une fanfiction Dragon Ball Z et j'appuie dessus dans mon référencement.
Je ne suis pas trop mal positionné sur ce point.

L'idée d'un forum regroupant plusieurs sites m'attire énormément, et j'avoue beaucoup apprécié l'ambiance qui règne sur ce forum.
Plus qu'une bannière, j'aimerai ajouter un bouton forum dans le menu principal qui arriverait directement ici.

J'espère que ma demande sera examinée malgré le fait qu'il s'agisse d'une fanfiction et d'un site jeune, et que personne ne doutera de mon amour pour Dragon Ball !

Bonne année à tous !
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
Avatar de l’utilisateur
TRUNCKS
 
Messages: 184
Inscription: Mar Août 28, 2007 13:57
Localisation: Marseille

Re: The Ninja Kid: fanfiction Dragon Ball Z

Messagepar RMR le Jeu Jan 05, 2012 15:42

Alors, en ce qui me concerne, je connais l'histoire que j'aime beaucoup. Le site est bon, clair et concis. Le noyau, c'est la fiction, et différentes sections tournent autour pour nous apporter diverses informations, c'est pas mal. Après, ça ne s'écarte pas bien loin de la fic, justement, ce qui fait que le contenu est très ciblé. On a dragon ball multiverse dans le même genre, mais lors de son intégration, il apportait une valeur ajouté en étant alors le seul fanmanga français vraiment développé. Pourtant, aujourd'hui, suite à l'impulsion de DBM, justement, il y a beaucoup de fanmangas et certains ont leur propre site, mais DBM reste bien évidemment intégré. Alors, au même titre, je pense qu'il peut être intéressant d'intégrer un site fanfic dès lors qu'il est bien fait.

Je me pose une question cependant, avant de donner mon avis définitif. Je vois dans la partie "les chapitres" qu'il y a quatre tomes dont trois finis. L'histoire s'arrêtera-t-elle donc au quatrième tome ? Si oui, quelle espérance de vie ça lui donne ? Y'a-t-il d'autres projets pour ce site au-delà de cette fic ou la fin de la fic signifiera le point mort du site ? Je crois savoir que les chapitres ne pourrons pas paraître à un rythme très régulier du fait de l'emploi du temps assez chargé de son auteur, j'ai donc conseillé de faire des petites mises-à-jour régulière autour de la fic pour rendre le site actif, mais comment cela se fera-t-il concrètement, que sera-t-il ajouté ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: The Ninja Kid: fanfiction Dragon Ball Z

Messagepar TRUNCKS le Jeu Jan 05, 2012 16:38

Bonjour et merci d'avoir pris la peine de lire ma candidature :)

Pour répondre à la question, je vais tenter de publier plus souvent désormais, je n'ai pas encore arrêté le fait que ma fiction ferait 4 tomes.
Dans tous les cas, vous connaissez ma passion pour DBZ et l'écriture, je ne m'arrêterait certainement à la fin de celle ci :)

Sinon, pour votre interrogation, j'avais eu une petit idée, vous pourrez me dire ce que vous ne pensez.

De la même manière que ma fiction est présentée, pourquoi pas réserver une section avec commentaires pour les meilleurs fictions de L'union sacrée que vous aurez sélectionnées.
Cela permettrait de faire vivre encore plus le site sur la durée en ayant un endroit où seraient regroupées les meilleurs fictions DBZ.

Voilà ce que je peux vous proposer, car je comprend bien qu'il faut une véritable valeur ajoutée pour prétendre à intégrer la communauté :)
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
Avatar de l’utilisateur
TRUNCKS
 
Messages: 184
Inscription: Mar Août 28, 2007 13:57
Localisation: Marseille

Re: The Ninja Kid: fanfiction Dragon Ball Z

Messagepar RMR le Jeu Jan 05, 2012 17:13

Oui, c'est intéressant, il y a une section comme ça aussi sur le site de "Fan-manga DBZ". Mais par contre, c'est votre site, c'est vous qui décideriez quelles fics vous y mettez, nous, on est pas spécialement compétent pour ça. Si avec les différentes fics postées, ça créé une activité régulière, ça m'a l'air bien. Le site étant également ouvert à vos propres futures publications, assurant sa pérennité, je suis partant pour dire oui.

Il va falloir être patient pour avoir les avis du reste de l'équipe, ils passent sur le forum assez périodiquement.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: The Ninja Kid: fanfiction Dragon Ball Z

Messagepar TRUNCKS le Jeu Jan 05, 2012 17:21

Il n'y a pas de soucis, je suis déjà ravis que vous ayez eu le temps de vous intéresser à mon idée :)
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
Avatar de l’utilisateur
TRUNCKS
 
Messages: 184
Inscription: Mar Août 28, 2007 13:57
Localisation: Marseille

Re: The Ninja Kid: fanfiction Dragon Ball Z

Messagepar Mazzu le Jeu Jan 05, 2012 17:51

(Vu que tu as créé un topic, je préfère répondre ici qu'à ton message privé mais ça ne change rien à ce que je vais dire)

Pour ma part, au début, j'avais peur qu'une seule et simple fanfic soit un peu léger.
Les sites de la communautés qui se rapprochent le plus de ça sont : DBM et Fan-manga DBZ. DBM est venu avec une communauté assez énorme et un site bien plus fourni que juste une simple fanfic. Fan-manga DBZ apporte un contenu assez développé et varié du fait de son aspect "catalogue" et de sa recherche d'exhaustivité.

Cela dit, le site a tout de même un peu de contenu autour de la fanfic (que je vous encourage à l'alimenter en même temps que la fanfic). De plus, trois sites de la communauté sur les six n'apportent plus de contenu depuis plus de 8 mois alors je crois pas qu'on puisse se permettre de faire la fine bouche. Donc, je dirais comme RMR que je suis d'accord pour que votre site rejoigne la communauté.

En passant, que vous fassiez ou non parti de la communauté, si vous appréciez notre forum, vous pouvez très bien mettre un lien vers celui ci et y créer des topics pour parler de votre fanfic.
Mord moi jusqu'à l'aurore
Avatar de l’utilisateur
Mazzu
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: Dim Sep 26, 2004 1:56

Re: The Ninja Kid: fanfiction Dragon Ball Z

Messagepar TRUNCKS le Jeu Jan 05, 2012 17:55

Merci pour votre attention,

En fait j'étais en train de soulever le problème, quelle bannière voulez vous que je mette que mon site pour amener vers le forum ?
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
Avatar de l’utilisateur
TRUNCKS
 
Messages: 184
Inscription: Mar Août 28, 2007 13:57
Localisation: Marseille

Re: The Ninja Kid: fanfiction Dragon Ball Z

Messagepar Thibarik le Dim Jan 15, 2012 6:52

Houla, ce topic à 10 jours ! Hop, je m'abonne à la section adhésion comme ça je suis tenu au courant du sujet ^^

Alors, concernant cette fanfiction, je serais plutôt sur le négatif, au premier abord... Bien que je confesse ne pas avoir lu la fanfic, je me fie à la présentation faite sur la page d'accueil. Alors qu'on me reprenne si je me trompe :)

Il faut traiter principalement de Dragon Ball, or ça ne semble pas être le cas, ici. Il est mentionné que l'histoire est un mélange entre le monde des super héros et celui de Dragon Ball, mais qu'elle n'en reprend que quelques éléments, et qu'elle a ses propres règles, son propre monde. Le fait qu'on s'éloigne un peu de Dragon Ball à proprement parler me gêne pas trop, mais là, d'après la description il semble qu'on n'y est que de loin...

L'autre point sur lequel je m'interroge surtout est l'intérêt même, pour l'unionsacré, d'une section (et donc à priori plusieurs topics) pour une seule et "simple" (ne pas prendre cela comme réducteur) fanfic, aussi riche soit-elle ?

Car si je regarde les sites qui tournent bien encore aujourd'hui, ce sont "au coeur de dragon ball", "DB Multiverse" et "Fan Mangas DBZ". Et je pense que les points communs qu'ils ont sont la diversité du contenu. Au Coeur de Dragon Ball explore une multitude de facettes de Dragon Ball, et bien qu'il ne soit plus mis à jour, continue d'être visité et animé via le forum tant il est riche. Le fait que son auteur soit aussi celui de DBM doit jouer ; les lecteurs veulent savoir comment il pense.

DBM n'est pas qu'une fanfic, mais plutôt 21 en 1, + quelques romans et autres activités liées au projet, et idem pour Fan-manga DBZ. Chaque site suggère de nombreux axes d'analyse et de débats.

Bon, après, il peut très bien y avoir plusieurs axes d'analyses à partir d'une seule fanfic, soit.. Mais question contenu, ça me semble bien léger quand même..

Ah, et aussi, je trouve l'aspect esthétique du site un peu léger..

Voila pour moi.

J'espère que tu m'en voudras pas trop, TRUNCKS, je sais que t'es un ancien membre, cool, cultivé et objectif, et que tu m'avais même honorablement jugé à un concours d'écriture que j'ai pas oublié (cf la poubelle), mais quand je parle en tant que modo, j'oublie toutes considération "humaines" et agit comme un robot, sinon, ça fait des bugs. D'expérience je le sais ^^'
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: The Ninja Kid: fanfiction Dragon Ball Z

Messagepar SanGoku 13 le Dim Jan 15, 2012 22:41

Bonjour,

Oui 10 jours, je me tape :D

Introduction : je ne connais pas la fic, ni l'auteur et tapez-moi, je suis déconnecté du monde DragonBallesque depuis bientôt un an :oops:

Mon point de vue : le site est simple, pas grandiose mais répond aux besoins de l'auteur. Il est alors pour moi réussi. Le contenu, on peut lire la fic, avoir des bonus, des présentations de personnages (enfin en construction...) puis envoyer des messages. Il n'y a donc pas de contenu sur DragonBall en tant que tel. Ce qui est un peu la règle n°1 de l'adhésion.

Mon avis : défavorable à ce stade-ci de l'avancement du site.
Mais je suis ouvert à discussion.

Bonne journée.
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
Avatar de l’utilisateur
SanGoku 13
 
Messages: 341
Inscription: Ven Nov 23, 2007 19:49
Localisation: Québec

Re: The Ninja Kid: fanfiction Dragon Ball Z

Messagepar TRUNCKS le Lun Jan 16, 2012 18:48

Bonsoir et vous et merci de votre attention :)
( Et pas de soucis Thibarik , je sais que tu fais ton travail )

Pour essayer de répondre grosso-modo a votre interrogation prioritaire, le site ne resterais pas en l'état en cas d'adhésion.

Justement, mon but est de dépasser le simple stade de ma fanfiction pour en faire le site de référence des fanfictions DBZ.
En gros, je retravaillerai le design pour que chaque fiction sélectionnée puisse avoir son espace, publier ses news, gérer ses commentaires etc...
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
Avatar de l’utilisateur
TRUNCKS
 
Messages: 184
Inscription: Mar Août 28, 2007 13:57
Localisation: Marseille

Re: The Ninja Kid: fanfiction Dragon Ball Z

Messagepar Thibarik le Mer Jan 18, 2012 0:11

Si ce site évolue comme tu dis pour être un portail des autres fanfictions DBZ, entre autre (et pas seulement un simple annuaire) à la manière de Fan Mangas DBZ mais pour les fanfics écrites cette fois, je serais plus enclin à dire oui.. Mais seulement une fois tout ce travail achevé..

Et faut, je pense, que l'interface et le design soient un minimum à la hauteur du projet.. Sacré boulot :)
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: The Ninja Kid: fanfiction Dragon Ball Z

Messagepar stef84 le Jeu Jan 26, 2012 14:04

Les deux points négatifs que je retiendrai sont l'aspect graphique du site, et son contenu qui tourne autour d'une seule fiction.

Si on ne lit pas dragon ball, on ne voit pas qu'il s'agit d'un site dragon ball, il n'y a pas d'images ect. On ne voit pas non plus l'engouement des gens qui pourraient commenter comme des fanarts qui auraient pu lire le site.

Les points positifs, c'est que déjà tu t'exprime bien, tu as l'air sérieux et RMR aime ta fic, c'est gage de qualité.

J'aurai préféré également que ton site s'étende un peu, qu'il y ait plusieurs fic actives me semble une bonne idée. Ou alors que t'ai du contenu autour de la fic, comme des fanarts, bds, etc.


Mais ça ça peut très bien se développer aussi grâce à l'union sacrée. Alors ce qui me retient le plus à dire oui, c'est l'aspect du site. Rien qui ne rapelle DB, au niveau des couleurs, des images etc, des partenaires qui n'ont pas le même format d'images, un fond espace qui fait plutôt penser à de la science fiction...
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: The Ninja Kid: fanfiction Dragon Ball Z

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Jan 26, 2012 15:39

Je rejoins mes compatriotes.

Si le site est destiné à devenir un regroupement de bonnes fanfics DBZ actives, être lié à l'US devrait l'y aider. Maintenant il est clair que l'interface dudit site n'est pas assez développé pour cela, et que ça demande du travail.

Je suis pour l'intégration, en espérant donc que le design générale du site montre un peu plus du côté Dragon Ball rapidement, avant de voir par la suite le projet d'un regroupement de fanfics aboutir et devenir dynamique.

bon courage ^^
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: The Ninja Kid: fanfiction Dragon Ball Z

Messagepar TRUNCKS le Mar Mars 13, 2012 21:12

Bonjour à vous !

Je me permet de relancer le sujet.
Je suis en train de retravailler le design pour qu'il soit plus lisible.

Je suis également en train de lire des fanfictions pour pouvoir les intégrer.

J'aimerai savoir si j'ai votre accord pour une intégration à l'UE afin d'avoir un topic personnel et commencer à proposer aux gens
de soumettre leurs fictions.

A bientôt !
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
Avatar de l’utilisateur
TRUNCKS
 
Messages: 184
Inscription: Mar Août 28, 2007 13:57
Localisation: Marseille

Re: The Ninja Kid: fanfiction Dragon Ball Z

Messagepar Thibarik le Mer Mars 28, 2012 0:29

Moi personellement, je pense que le site devrait plutôt être accepté une fois les fictions adhérées au site et pas avant. Car si au final pas ou très peu de fictions adhèrent au site, il ne remplira pas la "charte". Et retirer le site de lunionsacre après coup en disant "finalement, ton site n'a pas fait adhérer assez de fiction, on va le retirer", je pense pas que ce soit très correcte et dans l'esprit du forum et ses admins.. Je pense que si le site est mis sur lunionsacre, c'est qu'il est terminé, pas pour qu'il soit "aidé" à être terminé.
Cet argument avait déjà été donné lors d'une précédente adhésion il me semble.

Je pense que si on accepte cela, adhérer des sites non terminer pour les y aider, il y aurait au final beaucoup de sites inactifs sur lunionsacre, pour les cas où l'effet voulu n'aurait pas voulu. Or il y en a déjà pas mal, des sites inactifs, dans la partie adhésion.

Enfin c'est mon point de vue en tout cas, à vous autres de trancher.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Suivant

Revenir vers Adhésion

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité