Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Arielle3 le Ven Avr 13, 2012 20:15

Merci beaucoup à tous pour vos encouragements. Ca me rassure parce que j'avais peur d'avoir fini par m'embrouiller au niveau des explications "scientifiques".
C'est très amusant pour moi d'avoir bulma comme narratrice car je lui fais exposer plein de théories sous un angle qui permet des les relier entre elles. Mais je ne suis jamais sure d'être très claire.

Tendou Buu, je suis contente que le passage où bulma parle de la technologie de gero t'ait plu car je réfléchis justement à une autre fic centrée sur c18 qui me permettrait de revenir sur la technologie cyborg et sur les questions que bulma se posaient dans ce chapitre concernant leur énergie...

Sonluffy-z, c'est vrai que ça va vite, j'étais peut être un peu trop impatiente de faire arriver bulma jusqu'à namek. Et encore, je me suis forcée à ralentir :D Du coup, les facultés mentales améliorées de bulma m'arrangent bien et la situation d'urgence dans laquelle elle se trouve à cause de l'hormane S aussi. Ca l'oblige à ne plus se tourner les pouces comme au début de son voyage...

Je vais me mettre à la 3eme partie, j’espère qu'elle vous plaira.

Bize à tous ^^
Clip de la fanfic DragonBall, le dernier espoir de Bulma : http://youtu.be/mfdx3adxoi0?hd=1
Avatar de l’utilisateur
Arielle3
 
Messages: 75
Inscription: Sam Avr 07, 2012 11:04

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Tendou Buu le Ven Avr 13, 2012 20:28

Arielle3 a écrit:
Tendou Buu, je suis contente que le passage où bulma parle de la technologie de gero t'ait plu car je réfléchis justement à une autre fic centrée sur c18 qui me permettrait de revenir sur la technologie cyborg et sur les questions que bulma se posaient dans ce chapitre concernant leur énergie...

Bize à tous ^^

Oh bien;je suis curieux de voir comment tu vas développer cela;m'étant moi même lancé dans une fic ou j'extrapole sur Géro.Je me demande ce que tu vas faire;en tout les cas au vu de cette fic je m'attend à de bonnes idées;et l'usage de C18 comme personnage principal est aussi une bonne idée car je trouve qu'elle se prête bien à ce genre d'exercice étant donné le peu que l'on sait sur elle.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar kouki le Ven Avr 13, 2012 20:32

Bonne chance pour la suite :D
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Arielle3 le Sam Avr 14, 2012 15:41

En attendant la suite de l'histoire j'ai fais un petit fanart qui colle bien avec l'idée que je me fais du vaisseau et du caisson qui maintient le corps de trunck en vie.

Image
Clip de la fanfic DragonBall, le dernier espoir de Bulma : http://youtu.be/mfdx3adxoi0?hd=1
Avatar de l’utilisateur
Arielle3
 
Messages: 75
Inscription: Sam Avr 07, 2012 11:04

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Tonay le Sam Avr 14, 2012 15:51

Très réussi :)

A part l'oeil gauche de Bulma et la mèche qui passe devant je n'ai rien à redire dessus.
En tout cas moi j'aime .
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 916
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar sonluffy-z le Sam Avr 14, 2012 16:13

Très réussi en effet, mais bon pas fan de la tenue moulante rose^^.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar kouki le Sam Avr 14, 2012 16:34

Superbe fanart :D Bien dessiner :D
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Arielle3 le Sam Avr 21, 2012 3:18

Salut à tous, voici le troisième chap. Bisous ^^




Image



17 septembre 788

Cela fait 13 jours que je me suis posée sur la planète Ludern. Depuis le lendemain de la confession de broly.
Je n’ai pas eu le cœur à consigner mes pensées depuis.
Je n’ai pas vraiment eu le cœur à penser tout court.

Beaucoup de choses ont changé en 2 semaines, à commencer par moi. Mais là c’est un vaste sujet que j’aborderai plus tard. L’essentiel c’est que je ne me suis pas changée en super sayene et que broly ne me posera plus de problème.

Lorsque je suis sortie de la salle de bain ce soir là, il avait lui-même augmenté l’intensité du casque de privation sensorielle au maximum. Il était sans doute excédé de m’entendre pleurer à travers la porte.
Il était là, allongé sur le lit, à ma merci. En le regardant de me suis mise à lui hurler tout ce que j’avais sur le cœur. J’ai hurlé pour ces 20 ans d’horreur, pour vegeta, pour goku, pour yamcha, pour krilin, pour gohan, pour tous les efforts investis dans la machine à voyager dans le temps en vain, j’ai hurlé pour ce voyage inutile et j’ai hurlé mon désespoir.
Broly n’entendait rien. J’ai alors pensé qu’il ne serait jamais physiquement capable d’entendre ce que j’avais à dire, alors à quoi bon ?
Mon regard s’est attardé sur une photo que broly gardait précieusement près de son lit. Une photo de lui et moi, le jour où je l’ai trouvé.

Image


La rage a laissé place à une profonde lassitude. J’ai alors placé broly dans une capsule de cryogénisation où il dort depuis d’un sommeil plus profond que la mort.
Un sommeil dont il ne sortira plus jamais.

En ce qui me concerne, il fallait que je me remette au travail, que je me raccroche à quelque chose.
Lorsque trunck a été tué et que j’ai du réfléchir à un moyen de le ressusciter, venir sur namek n’était pas ma première idée.
Mais mon plan A était tellement insensé que j’ai préféré parcourir l’univers toute seule malgré ma peur de tomber sur des monstres dans le genre de freezer.
Mon plan A n’est pas vraiment un plan en réalité, c’est un saut dans l’inconnu et je n’ai aucune idée des conséquences qu’auront mes actes si je vais au bout.
Mais vu que je suis à cour d’options, je repartirai à destination de la terre mettre en place ce plan dès que j’aurais terminé l’apprentissage de mes pouvoirs…

19 septembre 788

Il faut que je revienne sur ce qui s’est passé la semaine avant que je n’atteigne les coordonnées de la planète namek.
Lorsque j’ai recommencé à m’injecter de l’hormone S afin de devenir plus forte.

A ce moment là, je savais que j’étais sur le point de me transformer, mais j’ignorais ce qui allait déclencher cette transformation. Mis à part les ondes brutz et l’adrénaline, il peut exister des quantités de stimuli ou de combinaisons de plusieurs stimuli auxquels l’hormone S peut réagir. Chacun d’eux pouvant provoquer une transformation différente.

J’ai pensé qu’en trouvant un de ces stimuli, j’augmentais mes chances de me changer en autre chose qu’une super sayene.

J’ai prélevé de très grosses quantités de sang sur broly. Avec ça j’ai me suis constitué un gros stock de sérum saturé d’hormones S que j’ai testé avec tout ce que j’avais sous la main, mais vraiment tout. Sans succès…

La chance m’a souri lorsqu’on bout de 4 jours de test, j’ai retrouvé dans les affaires de trunck, un petit sachet que gohan lui avait donné. Un sachet contenant 5 senzu que je pensais avoir égaré il y a des années.

Je n’ai jamais compris comment fonctionnaient les senzu mais ce que je savais c’était que goku en avait pris toute sa vie sans que ça ne provoque la moindre mutation en lui. Pourquoi serait ce différent sur moi ?
Cependant la seule autre chose qu’il me restait encore à tester sur l’hormone S, c’était le reste de mon déjeuner… Alors j’ai tenté le coup.

Et bingo ! Dans le sérum, les protéines ont tout de suite réagit et commencé à muter au contact direct d’un infime fragment de senzu. Mieux, en la réexaminant j’ai constaté que l’hormone S elle-même avait changé de structure.

A cet instant, je venais de créer l’hormone S-2. Je n’en connaissais encore ni les effets ni les risques mais pour le meilleur ou pour le pire je savais qu’elle changerait ma vie…

Ou pas… Les premières injections n’ont eu aucun effet sur mon organisme. Ma force, qui s’était remise à progresser jusqu’à 2600 unités a même cessé d’augmenter brusquement à ce moment là.
L’hormone S-2 était elle une anti-hormone S ? M’avait-elle sauvé ? En tout cas si elle m’avait transformé, je n’arrivais pas à déterminer à quel niveau.

Il a fallu attendre le fameux soir où j’ai réalisé que broly avait détruit namek pour que tout devienne plus clair.
Jusque là, l’hormone S-2 avait bel et bien stabilisé mon organisme. Même l’état de stress et de colère dans lequel j’étais n’avait pas suffit à me transformer en super sayene.
L’hormone S-2 ne réagissait donc pas aux pics d’adrénaline mais elle a néanmoins réagis à un autre stimulus ce soir là.

Lorsque broly m’appelait derrière la porte, je serrais les poings tellement fort que sans m’en rendre compte je me suis profondément enfoncée les ongles dans la paume de mes mains jusqu’à saignement. C’est à cet instant précis que je me suis transformée pour la première fois.

J’ai senti une intense chaleur envahir mon corps. Mon esprit était comme survolté, j’avais l’impression de découvrir le monde pour la première fois, avec de nouveaux sens, je pouvais ressentir la présence de broly derrière la porte, entendre son cœur battre et pouvoir jauger la température et la pression du sang dans ses veines. Je ressentais les mécanismes de mon vaisseau, le froid de l’espace autour du hope-3 et tant d’autres choses encore…
J’avais l’impression que toute ma vie mon cerveau avait été prisonnier par des chaines, par les limites humaines et qu’il était enfin libre de rayonner, de vibrer, de se déployer dans toute la pièce.
J’ai fixé mes mains et j’ai vu les plaies cicatriser instantanément.
Puis je me suis évanouie. La transformation n’avait durée que 5 secondes.

A mon réveil, j’étais à nouveau normale. Je suis sortie de la salle de bain et j’ai trouvé broly endormi sur le lit. Après avoir hurlé tout mon saoul, je lui ai ponctionné tout le sang que j’ai pu, je l’ai mis dans une capsule de cryogénisation et j’ai repris les commandes du vaisseau en direction d’un soleil proche.

Comme il était tentant de se rapprocher de ce soleil, d’en être assez proche pour pouvoir y envoyer la capsule de broly et la regarder griller en me gavant de chips et en satisfaisant ma vengeance.
Mais je ne l’ai pas fais. Je n’ai pas voulu prendre le risque que le casque de privation sensoriel ne fonde trop tôt, libérant un broly enragé dans l’espace.

Je me suis alors posée sur la planète ludern où j’étudie ma transformation depuis.

22 septembre 788

J’ai appelé ma transformation le S2MC, pour super stimulation muta-cellulaire.
Sachant que c’est la présence de senzu qui a donné naissance à l’hormone S-2, il m’a été facile de déduire comment renouveler cette transformation et je sais à présent la provoquer à volonté.

C’est très simple, L’hormone S-2 réagit à mes blessures ou plus précisément à mon processus de cicatrisation.
Une petite plaie suffit à libérer une hormone protéique qui fait réagir le senzu présent dans l’hormone S-2. Et sous l’action de celle-ci, chaque cellule de mon corps subie une stimulation, une petite réaction électrique qui provoque une régénération totale de la cellule.

Habituellement les cellules des corps humains, animaux ou extraterrestres fonctionnent entre 4 et 13% de leurs capacités maximales. Dans des situations extrêmes et en fonction de l’espèce, un individu peut exploiter certaines d’entre d’elles jusqu’à 18%.
Ceux qui parviennent à aller au-delà de ce pourcentage sont des cas rarissimes.
J’ai eu la chance d’en connaître plusieurs.
Que se soit par les arts martiaux, de l’entrainement physique et mental ou par des mutations, mes amis et mon fils on pu repousser les limites inhérentes à leur corps, à en exploiter un large potentiel.
Mais à ma connaissance, personne n’a encore pu exploiter toutes ces cellules en même temps, en particulier celles du cerveau.

C’est ce qu’engendre le S2MC. Lorsque je me transforme, chaque fonction de mon corps est améliorée, et pas seulement la force, la rapidité ou les réflexes comme c’est le cas pour un pratiquant d’arts martiaux.
Grace à ma nouvelle capacité de régénération je suis physiquement incapable de m’affaiblir et mêmes en m’infligeant de très graves blessures, j’ai pu constater que je guérissais en quelques secondes sans aucune séquelle.
Au lieu de traumatiser mon corps comme le ferait l’état de super-sayen, le S2MC le répare.

L’hormone-S avait déjà contribué à rendre mon cerveau plus performant, ça tenait beaucoup à ma jeunesse retrouvée et à l’absence de fatigue. Ce phénomène est à présent multiplié. Ma faculté de compréhension tient du génie.
Par exemple, les algorithmes quantiques que j’avais du programmer sur la machine à voyager dans le temps pour la faire arriver en aout 764, m’avaient demandé des semaines de calculs acharnés alors qu’aujourd’hui je peux les faire de tête sans le moindre effort tout en pensant à 3 autres choses en même temps.

Mes 5 sens sont désormais décuplés et le S2MC en a même éveillé toute une nouvelle gamme.
Mais pour être claire il faut que je décrive ce qu’est la Sphère.
C’est ce que la stimulation de mes cellules cérébrales a donné de plus spectaculaire. Lorsque je me transforme, une sphère d’énergie émane de mon corps. La première fois que je me suis transformée, le rayon de cette sphère était d’environ 2 mètres. A présent j’arrive à allonger ce rayon jusqu’à 31 mètres.

A l’intérieur de la sphère je suis quasiment omnisciente. Le moindre grain de sable poussé par le vent, une feuille qui se détache doucement d’un arbre, le bruit de pas d’un insecte, je vois tout, je sens tout et je sais tout.

Lorsqu’une personne se trouve dans la sphère, je connais ses pensées, son état de santé et ses souvenirs…

Mais la sphère ne se limite pas à améliorer mes capacités de perception. Un a un les mécanismes cachés de mon cerveau se dévoilent et je peux désormais utiliser mon énergie pour contrôler ce qui se trouve dans la sphère. Pour l’instant j’arrive à accélérer la croissance des plantes ou au contraire à les tuer. C’est la partie la plus délicate à apprendre et celle sur laquelle je m’entraine car lorsque je saurai mieux utiliser cette capacité j’en tirerai beaucoup d’avantages…

Mais en résumé, tout ce qui se retrouve dans la sphère fait comme partie de moi.

25 septembre 788

Ludern est une planète paisible où vit la civilisation la plus avancée technologiquement de toute la galaxie ouest. La population y est inoffensive, voire un peu naïve comme j’ai pu le constater en lisant les pensés de ceux que j’ai croisé.

C’était en cherchant namek que j’avais trouvé cette petite planète, ma sonde y avait décelé des concentrations d’énergie artificielle.
En me posant ici, je souhaitais observer de plus prés les particularités du coin, voir si je pouvais y trouver quelque chose d’utile, tout en exerçant mes nouveaux pouvoirs.

Et c’est chose faite. Depuis ma transformation, la faim intarissable que j’avais ces dernières semaines à disparu. En fait je n’éprouve plus la moindre nécessité à me nourrir, du coup je n’ai plus besoin non plus d’emmagasiner des montagnes de nourriture. J’ai pu utiliser la place que ça m’a fait gagner en y stockant un tas d’appareil que j’ai gentiment volé à la population locale.

Voler était un défi mais aussi un entrainement, ça m’a permis de mettre au point une technique bien utile.
Lorsque je déploie la sphère et que des personnes se trouvent à l’intérieur, manipuler leur pensés ne m’est pas encore possible, faire exploser leur cerveau oui mais ce n’est pas mon genre, ce que j’arrive à faire en revanche c’est les obliger à focaliser leur attention sur un point précis. Ce faisant, je deviens totalement invisible à leurs yeux…

C’est par ce procédé que j’ai pu atteindre des endroits interdis sur cette planète et emprunter les inventions des savants du coin.

26 septembre 788

J’ai bricolé mes boucles d’oreilles afin qu’elles me permettent de me transformer plus facilement.
Jusqu’à maintenant, pour provoquer une cicatrisation et le S2MC je devais sans cesse m’entailler le doigt avec un scalpel. J’ai eu beau m’y habituer ça restait contraignant.
Maintenant lorsque j’actionne mes boucles, elles provoquent une incision indolore dans le lobe de mes oreilles et empêchent la plaie de se refermer. Ainsi je peux rester transformée aussi longtemps que je veux sans me préoccuper de la cicatrisation.

1 octobre 788

Le hope-3 vient de quitter ludern. Je suis en pleine forme et motivée comme jamais. A présent chaque seconde me rapprochera de la terre.

Je te jure que cette fois je n’échouerai pas, quoi qu’il m’en coute, je te ressusciterai trunck…
Clip de la fanfic DragonBall, le dernier espoir de Bulma : http://youtu.be/mfdx3adxoi0?hd=1
Avatar de l’utilisateur
Arielle3
 
Messages: 75
Inscription: Sam Avr 07, 2012 11:04

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Tendou Buu le Sam Avr 21, 2012 3:40

Ah ouais bien et pas du tout ce à quoi je m'attendais...bien trouvé l'interaction avec les senzus et la création de la nouvelle hormone(même si c'est un peu rapide et simple mais bon ça c'est juste mon coté chiant qui parle). J'aime aussi beaucoup toute tes explications scientifique sur le pourcentage d'utilisation des cellules et le dépassement des limites classiques du corps par l'entrainement correcte aux arts martiaux ou par la mutation.Le procédé de transformation amenant au s2mc via la stimulation du processus de cicatrisation du corps est également une idée excellente et parfaitement logique;de même que les capacités qui en découlent et qui sont d'une nature assez novatrice dans l'univers DB tout en étant particulièrement adaptée à Bulma.Bref j'aime toujours autant ta fic;et surtout tes superbes idées et la manière dont tu les expliques.
Sinon petite question comme ça en passant:Si le sujet subissant l'injection de l'hormone S était un artiste martial s'entrainant en continu quels en seraient les effets sur lui(oui je suis extrêmement curieux)?

PS:j'adore ta première illustration.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Arielle3 le Sam Avr 21, 2012 13:48

Merci tendou buu ^^

Pour répondre à ta question, ma théorie c’était que l’hormone S provoquerait une transformation peu importe chez qui on l’injecterait mais que le niveau d’adrénaline des humains prédisposerait à les transformer en SSJ. Ca me permettait aussi de justifier qu’il soit plus facile pour un métis de se transformer que pour un pur sayen.

Chez n’importe quel humain normal le SSJ serait mortel mais pour des êtres d’exception comme krilin, yamcha ou tenshinhan je pense qu’ils pourraient le supporter presque aussi bien qu’un sayen.
Le seul bémol que je mets c’est que cette transfo raccourcirait leur espérance de vie beaucoup plus vite que chez les sayens. Les humains de la z-team devraient par conséquent apprendre à ne pas se transformer à tors et à travers.

Pour l’hormone S en elle-même en tant que boosteur de puissance, si on ne parle pas de transformation, elle a donné à bulma le niveau de force, de résistance et l’aspect juvénile qu’elle aurait actuellement si elle était née sayene.
Je pense que l’hormone S aurait pu permettre aux humains d’être compétitifs avec goku et vegeta, à entrainement équivalent, jusqu’au début de la période cyborg.
Au-delà de ça, goku, vegeta, trunck et gohan font des bonds de puissance énormes en s’entrainant en SSJ, ce qui ne serait plus possible pour un humain.

Pour l’hormone S-2, je pense qu’elle aurait été surtout adaptée à chaozu qui possède déjà des pouvoirs psy à la base. Mais un combattant humain n’en tirerait pas d’énormes avantages pour se battre.
Clip de la fanfic DragonBall, le dernier espoir de Bulma : http://youtu.be/mfdx3adxoi0?hd=1
Avatar de l’utilisateur
Arielle3
 
Messages: 75
Inscription: Sam Avr 07, 2012 11:04

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Le Namek fou le Sam Avr 21, 2012 16:02

Sympa ta fanfiction, Arielle !

ça me fait penser à un mélange de la planète des singes (journal de bord en voyage), de Terminator (le futur, les cyborgs, Sarah Connor, pardon Bulma) et de Dragon Ball évidement.

Bonne continuation !!
Avatar de l’utilisateur
Le Namek fou
 
Messages: 106
Inscription: Ven Mars 02, 2012 16:19
Localisation: Sur Namek.

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Arielle3 le Dim Avr 22, 2012 16:38

Merci le namek fou (le jeu de mots avec savant fou marche moins bien avec ce pseudo ^^)
J'aurais peut être du appeler ça bulma brief's chronicles, comme clin d'oeil à sarah connor.

Je vais me mettre au 4eme chapitres et le publier bientôt.
Clip de la fanfic DragonBall, le dernier espoir de Bulma : http://youtu.be/mfdx3adxoi0?hd=1
Avatar de l’utilisateur
Arielle3
 
Messages: 75
Inscription: Sam Avr 07, 2012 11:04

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar broly97 le Dim Avr 22, 2012 17:04

Salut, c'est broly 972.
Pour être franc, je doutait au départ. Surtout avec l'hormone S qui me semblait être une idée plus que douteuse, mais au final, ça ce laisse lire agréablement. Sa fait genre "Les Chroniques d'un savant fou", :D . Je me demande ou tout ça va nous mené ?
Au fait la l'hormone S2 annule l'hormone S d'origine, ou ils se superposent entre eux ?
Au fait question vraiment toute conne. Pourquoi ta bulma qui doit posséder une super intelligence et du matériel de pointe,ne fabrique pas tout simplement une nouvelle machine à remonter le temps pour demander de l'aide aux z-fighter que trunk à aidés, ou mieux, à ceux de l'univers principale ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Tendou Buu le Dim Avr 22, 2012 19:50

Arielle3 a écrit:Merci tendou buu ^^

Mais de rien

Arielle3 a écrit:Pour répondre à ta question, ma théorie c’était que l’hormone S provoquerait une transformation peu importe chez qui on l’injecterait mais que le niveau d’adrénaline des humains prédisposerait à les transformer en SSJ. Ca me permettait aussi de justifier qu’il soit plus facile pour un métis de se transformer que pour un pur sayen.

Chez n’importe quel humain normal le SSJ serait mortel mais pour des êtres d’exception comme krilin, yamcha ou tenshinhan je pense qu’ils pourraient le supporter presque aussi bien qu’un sayen.
Le seul bémol que je mets c’est que cette transfo raccourcirait leur espérance de vie beaucoup plus vite que chez les sayens. Les humains de la z-team devraient par conséquent apprendre à ne pas se transformer à tors et à travers.

Pour l’hormone S en elle-même en tant que boosteur de puissance, si on ne parle pas de transformation, elle a donné à bulma le niveau de force, de résistance et l’aspect juvénile qu’elle aurait actuellement si elle était née sayene.
Je pense que l’hormone S aurait pu permettre aux humains d’être compétitifs avec goku et vegeta, à entrainement équivalent, jusqu’au début de la période cyborg.
Au-delà de ça, goku, vegeta, trunck et gohan font des bonds de puissance énormes en s’entrainant en SSJ, ce qui ne serait plus possible pour un humain.

Hmm... j'ai bien fait de demander en effet je pensais que l'hormone aurait permis aux terriens d'atteindre des niveaux que les saiyans ne peuvent atteindre sans transformations assez vite;mais que au moindre pique d'adrénaline ils se transformeraient et mourraient instantannément quelque soit leur niveau.

Arielle3 a écrit:Pour l’hormone S-2, je pense qu’elle aurait été surtout adaptée à chaozu qui possède déjà des pouvoirs psy à la base. Mais un combattant humain n’en tirerait pas d’énormes avantages pour se battre.

Ah ? moi j'y vois d'énormes avantages;la régénération combinée à une perception accrue peut permettre bien des choses(oui j'ai volontairement laissé les applications psy pure telle la tékinésie ou l'influence sur les esprits des autres de coté dans cette analyse).Ah et au fait je me suis rendu compte que j'avais oublié un truc dans mon comm précédent:Bon travail pour le caractère de Bulma;qui est assez bien trouvé et représente bien le genre de personnes qui sont longtemps dans le déni et continuent de vivre comme si de rien n'était et qui craquent soudainement sous l'accumultaion des problèmes
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Arielle3 le Dim Avr 22, 2012 21:48

J’adore, vous me posez des questions super pertinentes. Mais difficile pour moi d’y répondre sans révéler la suite surtout pour les tiennes broly97. J’ai envie de dire wait and see, bulma y répondra mieux que moi très vite.

Tendou Buu a écrit:Hmm... j'ai bien fait de demander en effet je pensais que l'hormone aurait permis aux terriens d'atteindre des niveaux que les saiyans ne peuvent atteindre sans transformations assez vite;mais que au moindre pique d'adrénaline ils se transformeraient et mourraient instantannément quelque soit leur niveau.


C’est une bonne idée. Dans le principe tu as compris que l’hormone S offrirait aux terriens le potentiel et les prédispositions des sayens. Tout ça couplé à un super entrainement les rendrait extrêmement fort mais c’est la transformation qui poserait un problème.
A partir de là on peut très bien voir les choses comme tu l’as dis. On ne place pas les curseurs aux même endroits c'est tout.

Tendou Buu a écrit:Ah ? moi j'y vois d'énormes avantages;la régénération combinée à une perception accrue peut permettre bien de choses...


Ce que je peux dire c’est que bulma ne le sait pas encore mais il y a un prix à payer pour avoir obtenu ces pouvoirs...

Tendou Buu a écrit:Ah et au fait je me suis rendu compte que j'avais oublié un truc dans mon comm précédent:Bon travail pour le caractère de Bulma;qui est assez bien trouvé et représente bien le genre de personnes qui sont longtemps dans le déni et continuent de vivre comme si de rien n'était et qui craquent soudainement sous l'accumultaion des problèmes


C’est gentil. Le côté journal intime était propice aux épanchements mais je n’ai pas voulu jouer là-dessus.
C’est aussi ce que j’ai voulu montrer au début du dernier chap, aussi désespérée que soit la situation bulma préfère ne rien écrire du tout plutôt qu’exprimer quelque chose qui la mette face à sa peine et à ses doutes. Elle est toujours dans la fuite en avant parce qu'elle n'accepte pas la réalité.
Clip de la fanfic DragonBall, le dernier espoir de Bulma : http://youtu.be/mfdx3adxoi0?hd=1
Avatar de l’utilisateur
Arielle3
 
Messages: 75
Inscription: Sam Avr 07, 2012 11:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités