Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar sonluffy-z le Mer Mai 02, 2012 18:01

Tu sais les chapitres plus court ne sont pad forcément plus mauvais. La preuve içi^^.
Avant de commenter:
Je te félicite pour la couverture du chapitre pas forcément plus belle que d'autres (couv chap 4 : bave:) mais techniquement plus travaillé : Le visage de Trunks dans la boule de cristal, la tête de Tortue Géniale dans le billet et le titre de la fic plus camouflé. Bref félicitations :wink:

Maintenant concernant le chapitre, il est très bon, Bulma était très affecté par ce sentiment de voler l'âme des gens, finalement ce n'est pas le cas et on voit bien qu'elle en ait soulagé. Le fait que la frontière entre les dimensions, monde réel/ au-delà est plus "fine", fragilisé en certains endroit est une bonne idée.
Je trouve aussi très bon le fait qu'Enma avait refusé de laisser Goku revenir sur terre mais là Trunks le peut.

Vivement la suite. :D
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Tendou Buu le Mer Mai 02, 2012 18:56

Alors effectivement le chapitre est plus court;mais comme le dit Sonluffy il est loin d'être mauvais.J'aime beaucoup les révélations de ce chapitre que cela soit au niveau du pouvoir de Bulma qui ne vole pas réelment l'âme des gens mais se contente de la copier en partie;la manière dont Uranai Baba se rend dans l'au delà par des point de faille de la réalité ou encore celle ou l'on apprend que ce que Baba cherchait à fuir était les huissiers(j'ai ri à haute voix quand j'ai lu ça)Mais ce que j'ai préféré est le point sur la disparition du pouvoir de voyance et le fait que ce soit lié aux expériences de voyage dans le temps de Bulma;ceci à beaucoup de potentiel d'un point de vue scénaristique.Bref une fois encore j'ai adoré;et i tu poste effectivement la suite cette semaine je n'en serais que plus ravi;alors vivement la suite.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Arielle3 le Jeu Mai 03, 2012 8:01

sonluffy-z a écrit:Je te félicite pour la couverture du chapitre pas forcément plus belle que d'autres (couv chap 4 : bave:) mais techniquement plus travaillé : Le visage de Trunks dans la boule de cristal, la tête de Tortue Géniale dans le billet et le titre de la fic plus camouflé. Bref félicitations


Merci, j’arrive mieux à mettre ce genre de détails à présent et j’adore ça. Contente que tu les ais remarqué.

sonluffy-z a écrit:Le fait que la frontière entre les dimensions, monde réel/ au-delà est plus "fine", fragilisé en certains endroit est une bonne idée.
Je trouve aussi très bon le fait qu'Enma avait refusé de laisser Goku revenir sur terre mais là Trunks le peut.


Je voulais aussi montrer que même en l’absence de z-team, bulma et trunck avaient tenté plusieurs solutions pour se débarrasser des cyborg avant d’avoir recours au voyage dans le temps.

Tendou Buu a écrit:celle ou l'on apprend que ce que Baba cherchait à fuir était les huissiers(j'ai ri à haute voix quand j'ai lu ça)


J’avoue que je me suis beaucoup amusée à présenter ça comme un truc énorme dans le chapitre précédent alors qu’en fait c’était n’importe quoi :lol:

Tendou Buu a écrit:Mais ce que j'ai préféré est le point sur la disparition du pouvoir de voyance et le fait que ce soit lié aux expériences de voyage dans le temps de Bulma;ceci à beaucoup de potentiel d'un point de vue scénaristique.


Effectivement ce n’est pas anodin…

Tendou Buu a écrit:Bref une fois encore j'ai adoré;et i tu poste effectivement la suite cette semaine je n'en serais que plus ravi;alors vivement la suite.


Merci, justement la voici...
Image



4 février 789

C’est le grand jour. Dans moins d’une heure, trunck sera à mes côtés. J’ai du mal à garder mon calme. Heureusement que je suis capable de maitriser ma force à présent sinon j’aurais déjà tout cassé.

Avant de laisser repartir mamie voyante dans l’autre monde, je n’ai pas manqué l’occasion d’utiliser mes pouvoirs sur elle.
Ca m’a confirmé qu’elle était aussi vénale que sadique mais j’ai surtout pu en apprendre plus sur le fonctionnement de l’autre monde, sur sa hiérarchie et son histoire. Ca pourrait m’être utile.
Mamie voyante peut utiliser certaines magies mais l’essentiel de son pouvoir lui vient de privilèges accordés par le roi enma.

De ce que j’ai pu découvrir, il est lui-même venu sur terre il y a 500 ans pour affronter un oni qui avait déserté l’enfer et qui semait le désordre chez les vivants. A cette époque, mamie voyante a aidé enma à le retrouver grâce à ses pouvoirs et ils ont eu une relation passionnée.

La magie de la vieille (tout comme celle d’Oolong) n’a aucun rapport avec le ki ou des capacités cérébrales. Quant aux bonnes grâces du roi des morts, ce n’est pas le genre de chose que je peux copier en absorbant ses souvenirs.
Les pouvoir de mamie voyante sortent donc de mon domaine de compétence, c’est dommage car les avoir aurait été un plus non négligeable.
Il faudra s’en passer…

Peu importe, j’ai déjà terminé les préparatifs pour le retour de trunck.

Au début mon plan consistait à profiter de cette occasion pour fuir avec lui. J’étais prête à construire une nouvelle machine à voyager dans le temps pour que nous partions dans un futur si lointain que tout le monde nous aurait oubliés.

Le voyage dans le passé n’étant pas une option pour 2 raisons. La première c’est que le monstre qui a tué trunck est toujours quelque part.
Je doute qu’il ait su reprogrammer la machine mais s’il l’a un peu déréglé il peu être dans n’importe quelle époque du passé.
Je croise les doigts pour que goku ait pu lui régler son compte mais dans le doute je ne prendrai aucun risque de me retrouver à nouveau face à cette créature.

La deuxième raison c’est qu’avec ma première machine, j’ai réussi à créer le passé que je voulais, à corriger les erreurs de l’histoire.
Ce passé, j’ai toujours eu l’impression d’en être la gardienne. Lorsque trunck est mort et que la machine a disparu, je l’ai aussi vécu comme un échec. J’ai une responsabilité vis-à-vis de ce passé, je ne prendrai pas le risque d’y semer plus de chaos que je ne l’ai déjà fais.

Mais de toute façon ce plan avait trop de failles.
Que se soit pour aller dans le futur ou le passé, construire une machine à voyager dans le temps me prendrait des années. Il me faudrait des composants et matériaux uniques que j’ai déjà eu beaucoup de mal à réunir la première fois. Ca m’obligerait donc probablement à partir encore sur d’autres planètes afin de chercher et extraire ce dont j’ai besoin. Une exploration qui pourrait me prendre des années.
Ensuite accumuler l’énergie nécessaire à propulser la machine hors des flux temporels m’a prit 4 ans la première fois. Je pourrais créer un nouveau système de propulseur plus performant mais ça reviendrait à devoir inventer un tout nouveau fonctionnement pour la machine, ce qui pourrait aussi me prendre des années.

Et même si au bout de tout ce temps je réussis à la confectionner, je n’ai aucune garantie qu’un voyage dans le temps puisse soustraire trunck à la mort.

C’est pour ça que partir à la recherche des dragonball de namek m’a toujours semblé plus judicieux.

Mais mon passage sur la planète Ludern a changé la donne. Ce qui m’a fasciné en premier sur cette planète c’est un dispositif qui parvient à exploiter l’énergie solaire. Ils parvenaient littéralement à téléporter une forme d’énergie directement depuis le noyau de leur soleil en la dissociant de toute matière.

Durant mon voyage de retour vers la terre, je n’ai pas chômé. J’ai consacré le plus clair de mon temps à créer une machine qui exploite à fond cette technologie, c'est-à-dire les transferts complexes d’énergie.
J’ai relié cette invention au caisson dans lequel repose le corps de trunck.

L’idée c’est qu’en transférant tout le ki du trunck que mamie voyante va me ramener, dans le vrai corps de trunck, je pourrais rendre à ce corps ce qui lui manque et le ramener à la vie.
Si j’y arrive, il n’y aura plus de raison qu’il retourne dans le royaume des morts à la fin de la journée.
Si shenron en est capable, c’est que c’est possible.

Il est 7h59 du matin, trunck devrait arriver d’une seconde à l’autre et

Le voilà…
Clip de la fanfic DragonBall, le dernier espoir de Bulma : http://youtu.be/mfdx3adxoi0?hd=1
Avatar de l’utilisateur
Arielle3
 
Messages: 75
Inscription: Sam Avr 07, 2012 11:04

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Tendou Buu le Jeu Mai 03, 2012 16:24

Alors toujours aussi bien(même si plus court).j'aime beaucoup l'explication sur les pouvoirs de Oolong et Uranai Baba et pourquoi Bulma ne peut pas s'en servir;j'ai aussi apprécié ton explication pour les privilèges dont elle bénéficie.Pour ce qui est de ce que Bulma veut tenter avec Trunks j'aime aussi l'idée;mais je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça risque de lui péter à la gueule.Voilà donc vivement la suite.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar sonluffy-z le Jeu Mai 03, 2012 17:59

Toujours aussi bon. Couverture une fois de plus sympathique.

Pour le chapitre, là il est assez court c'est vrai. En tout cas, c'est intéressant de voir à quel point Bulma en a baver pour construire la machine à voyager dans le temps et j'aime beaucoup la façon dont elle compte ressuciter Trunks. D'ailleurs grosse interrogation : Je ne sais vraiment pas si son plan va marcher ou pas. En tout cas si il marche je pense que ça apportera plus de problème que si Trunks était retourné dans le monde des morts.
Encore heureux que maintenant qu'elle ait compris la nature des pouvoirs de Baba, Bulma ne peut pas se les approprier, ce serait trop simple.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Arielle3 le Ven Mai 04, 2012 14:43

Pour la peine je vous envois déjà la suite. J’espère qu'elle vous plaira.

Image

XX Date inconnue XX

Ma journée avec trunck n’a pas tournée comme prévu.

Bien sûr, nos retrouvailles ont été plus qu’intenses, j’ai fondu en larme, je me suis jetée dans ses bras et nous avons passé une heure ainsi.
Au début tout se passait comme dans un rêve.
Il m’a demandé comment je pouvais avoir l’air plus jeune aujourd’hui que la Bulma qu’il a rencontré il y a 20 ans.
Il a bien compris que quelque chose clochait en moi, surtout qu’il était capable de ressentir le ki et que le mien était bien au dessus du niveau d’autrefois.

Il a bien fallu que je lui raconte tout ce qui s’était passé depuis sa mort et la suite de mon plan.

Ce que je n’avais pas prévu, c’était que trunck s’oppose à moi.

Mamie voyante avait peut être perdu son don, mais concernant mes objectifs elle était restée redoutablement intuitive. C’est pourquoi elle avait bien martelé à trunck l’importance de ne surtout pas rester plus de 24 heures sur terre. Elle lui avait raconté que des conséquences terribles pourraient en découler.
C’était un mensonge. Pour avoir sondé les souvenirs de mamie voyante, je savais parfaitement qu’elle ne faisait qu’appliquer les directives d’Enma et qu’elle n’avait aucune idée ni aucune preuve de ces soi-disant conséquences.

J’ai eu beau raisonner trunck, lui présenter les choses de façon scientifique et logique au possible, il n’a rien voulu entendre.

Je n’ai pas eu d’autre choix que de le maitriser.
Il m’a fallu être rapide, lorsque je me suis transformée j’ai ressenti toute la pression de son ki et c’était comme être plongée dans de l’eau bouillante. Je n’avais jamais réalisé combien trunck était puissant, et là il n’était même pas en super-sayen.
J’ai compris que si je ne le maitrisais pas immédiatement, je n’allais pas tarder à tourner de l’oeil.

A ce moment là je me suis mise à voir défiler la mémoire de trunck sous mes yeux, toute une vie passée dans la peur d’une attaque, la peur de me perdre, la colère de voir gohan mourir, la pression d’être le seul à pouvoir mettre un terme à ce cauchemar et l’espoir de commencer enfin une nouvelle vie mis en pièce par son assassin…

J’ai compris que trunck avait enfin trouvé la paix dans l’autre monde et que la perspective de revenir à mes coté n’était pas suffisante pour quitter cette paix.

J’aurais pu laisser tomber à ce moment là. J’aurais pu tout simplement passer le reste de cette journée à lui montrer combien le monde se porte mieux grâce à lui. Lui montrer que j’étais saine et sauve et qu’il pouvait enfin se reposer et m’attendre.
Mais je n’ai pas pu. Au contraire, lire l’esprit de trunck a raviver ma conviction qu’il méritait de vivre, qu’il avait le droit plus que n’importe qui de voir combien la vie peut être différente de ce qu’il a toujours connu.

Alors j’ai arrêté son cœur pendant quelques secondes, j’ai décuplé la sécrétion de mélatonine dans son cerveau et il s’est écroulé sans comprendre ce qui lui arrivait.

Je l’ai placé dans ma machine pour transférer son ki dans le caisson où repose le vrai trunck et j’ai actionné le bouton.

Le transfert a fonctionné parfaitement. Le trunck de l’autre monde à presque fusionné avec celui du caisson et une fois vidé de son ki, son corps a disparu.
Malheureusement cela n’a pas suffit, je suis restée là immobile à le fixer un long moment durant sans voir la moindre évolution.

Je me suis effondrée en réalisant que tout ça n’avait servi à rien, si ce n'est empirer les choses.
C’était naïf et stupide de ma part de penser qu’un simple transfert d’énergie pouvait suffire à ressusciter un mort. J’étais pourtant la mieux placée pour savoir que l’âme n’était pas une énergie ordinaire.

C’est alors que j’ai réalisé que j’avais la solution sous les yeux. A ce niveau j’étais peut être capable de réussir là où la science était limitée.
Ce qui manquait à trunck au-delà du ki c’était ce petit plus d’âme pour faire la différence. Et depuis le moment où j’avais déployé la sphère sur lui, cette âme je la sentais imprimée en moi comme aucune autre.

Mon approche des énergies vibratoires subtiles était encore très récente, j’avais seulement en ma possession une machine pouvant détecter et mesurer leur présence. Je ne disposais pas du temps nécessaire pour créer mieux que ça et il fallait agir vite.

J’ai donc tout misé sur un pouvoir que je n’étais même pas sure de posséder et encore moins de maitriser.

Je me suis transformée à côté de trunck, j’ai rassemblée toutes mes facultés de concentration, j’ai utilisé toutes mes connaissances, toutes les aptitudes apportées par ma mutation, toute la sagesse séculaire puisée dans la mémoire des grands maitres et dans un bref instant de perfection tous ces outils se sont mis exactement à la bonne place.
Mon corps est tombé par terre, inerte mais mon esprit lui, était plus vif qu’il ne l’avait jamais été, occupant toute la sphère, maniant avec une précision extrême toute l’énergie qu’elle contenait.
Le corps de trunck émettait désormais du ki, grâce à ma machine. La partie la plus facile a été de m’accorder avec ce ki, de me l’approprier pour pouvoir littéralement l’incorporer.

A cet instant nos deux corps étaient inconscient, nos deux cerveaux intimement liés par des milliers de flux d’énergie sous mon contrôle.
J’ai alors sondé l’hippocampe de trunck et j’y ai trouvé un vide microscopique. Un petit espace attendant d’être comblé.
Avec la précision d’un orfèvre j’ai décortiqué mon propre hippocampe, trouvé l’empreinte de trunck et avec d’infinies précautions je l’ai déposé à l’endroit qu’elle n’aurait jamais du quitter.

Ce bref instant m’a paru des heures, la sphère a éclaté comme une bulle de savon, j’étais toujours étendue par terre.

Morte.

Je venais de donner la vie à mon fils pour la deuxième fois mais celle-ci avait été bien plus éprouvante qu'un accouchement.

Comme je l’ai dit, mon approche des énergies vibratoires subtiles n’en était qu’à ses balbutiements, mais j’avais la certitude tout au fond de moi que j’avais réussi, que j’avais rendu son âme à trunck.
Je savais aussi que s’il existait des limites à mes capacités de régénération, je venais de les transgresser largement. Mon cerveau devait être encore plus amoché que celui de ce vieux broly.

Mourir était-il le prix à payer pour ressusciter trunck ?
Le prix pour avoir osé considérer l’âme comme quelque chose que l’on peut copier/coller impunément comme de vulgaires données ?
Il n’y a pas d’autre monde pour moi, pas de paradis, pas d’enfer, rien.
D’où je suis, je me demande si en réalité je n’ai pas seulement changé la forme de ma propre âme pour la lui offrir.

C’était cruel de ma part, trunck n’était déjà pas très engagé pour revivre à mes côtés et le voila condamné à vivre seul avec le poids mon sacrifice.

Je sais que c’était une erreur d’agir ainsi, mais ça n’a aucune importance.
Car j’ai réalisé mon dernier espoir et c’est ainsi que l’histoire devait se terminer pour moi.
Clip de la fanfic DragonBall, le dernier espoir de Bulma : http://youtu.be/mfdx3adxoi0?hd=1
Avatar de l’utilisateur
Arielle3
 
Messages: 75
Inscription: Sam Avr 07, 2012 11:04

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar RMR le Ven Mai 04, 2012 15:16

Je suis cette fic avec intérêt, une fic qui brille par son originalité, ses démarches inédites et le soucis du détail et la précision qu'apportent l'auteur. Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar sonluffy-z le Ven Mai 04, 2012 17:29

C'est l'end ????

Un chapitre super triste en tout cas, un Trunks en vie...seul et contre sa volonté et une Bulma prisonnière du cerveau de Trunks si j'ai bien compris.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar SuperIdle le Ven Mai 04, 2012 17:41

Et encore si j'ai bien saisi, l'âme de trunks a disparu et c'est la copie qui était présente dans le cerveau de Bulma qui anime le corps d'un mort...

Bref Bulma est consciente mais morte et Trunks est avec une copie de son âme dans son corps. to be continued ?

Ce serait excellent si ça continuait, mais je ne sais aps si ça serait sous forme du journal de Bulma du coup...
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Tonay le Ven Mai 04, 2012 18:25

Toujours aussi passionnant.

Maintenant les questions sont : The end ?

Est-ce le même Trunks qui a existé ou une simple copie ?

Bulma est -elle vraiment morte pour de bon ?
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 916
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Tendou Buu le Ven Mai 04, 2012 19:02

Ah ouais bien ce chapitre;tragique à souhait;le plan de Bulma lui a effectivement pété à la gueule et de la manière la plus tragique possible pour elle:en anéantissant totalement l'âme de Trunck qu'elle a remplacée pas une copie venue des données qu'elle avait copiées sur lui grâce à son pouvoir;et le pire c'est qu'elle ne pourra même pas vivre avec ce Trunck qui va surement souffrir à cause de ce geste;geste dont les répercussions vont à mon avis se faire ressentir;l'on ne perturbe pas les lois de la réalité comme ça impunément.Ce chapitre pourrait effectivement servir de conclusion à l'histoire;mais je n'y crois pas ne serais ce qu'à cause de l'absence de date dans le chapitre;mais je penses plutôt que dans sa nouvelle forme Bulma va quelque peut faire au tissu de la réalité ce que ses pouvoir de SM2C lui permettait de faire sur les être vivants et le Ki.Il est aussi intéressant de voir les limites de ses facultés de régénération;bref que du bon vivement la suite;ce que tu peux avoir en tête pour ta Bulma m'intrigue fortement.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Arielle3 le Dim Mai 06, 2012 12:12

Merci beaucoup à tous, franchement quand j’ai commencé cette fic j’étais loin de penser qu’il y aurait un septième chapitre.
Si je ne l’avais pas publié ici j’aurais surement lâché l’affaire donc merci de m’avoir lu et de m’avoir encouragé parce que sans ça je serais passée à autre chose.
Je vais avoir l’air un peu naïve mais je ne pensais pas que je m’éclaterais autant à faire une fic.
Et apprendre à faire des illustrations est devenu tout aussi plaisant et instructif.

En attendant le 8eme chapitre (car oui c’est pas encore fini) je vais essayer de répondre tout en ménageant le suspens ^^

sonluffy-z a écrit:Bulma prisonnière du cerveau de Trunks si j'ai bien compris.


Pour l’instant ça reste au stade où bulma se pose des questions un peu existentielles.
Elle vient de mourir et disons qu’elle ne part pas avec la conscience vraiment tranquille. Ce n'est peut être qu'une idée rassurante à laquelle elle veut se raccrocher

SuperIdle a écrit:Ce serait excellent si ça continuait, mais je ne sais aps si ça serait sous forme du journal de Bulma du coup... .


Ca aurait pu s’arrêter là mais oui l’histoire va continuer et toujours à travers le journal de bulma. C’était mon postulat de base de raconter l’histoire de cette façon et je m’y tiendrai jusqu’au bout même si parfois je prendrai quelques libertés comme avec ce chapitre où on lisait en quelque sorte les pages fantômes du journal.

Tonay a écrit: Est-ce le même Trunks qui a existé ou une simple copie ?

Bulma est -elle vraiment morte pour de bon ?


Pour Trunck, je dirais que c’est une question de point de vue. Dans les faits oui son âme a été copier/coller par bulma donc ce n’est plus vraiment l’originale. Mais en même temps, ça reste l’âme de trunck en tout point, même si ça a pris des chemins détournés avec cette âme trunck est trunck.

Pour bulma, là oui elle n’est pas évanouie ou dans le coma, elle est bel et bien morte…

Tendou Buu a écrit: mais je penses plutôt que dans sa nouvelle forme Bulma va quelque peut faire au tissu de la réalité ce que ses pouvoir de SM2C lui permettait de faire sur les être vivants et le Ki.Il est aussi intéressant de voir les limites de ses facultés de régénération;bref que du bon vivement la suite;ce que tu peux avoir en tête pour ta Bulma m'intrigue fortement.


En fait tu la voit devenir une Wanda Maximoff ?
J’aime bien l’idée. J’essai de me rapprocher de l’esprit dragonball mais c’est vrai que mon histoire aura toujours un coté très comics. Que j’en sois consciente ou pas.
Clip de la fanfic DragonBall, le dernier espoir de Bulma : http://youtu.be/mfdx3adxoi0?hd=1
Avatar de l’utilisateur
Arielle3
 
Messages: 75
Inscription: Sam Avr 07, 2012 11:04

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Tierts le Dim Mai 06, 2012 15:19

Il faut vraiment que j'apprenne à plus commenter les fics que je suis.

Dooonc ! Ca se lit toujours aussi bien et dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé les différents développements de l'histoire. J'ai eu un peur lors de la découverte des pouvoirs de Bulma, la sphère et tout, mais depuis quelques temps, on en découvre les limites et ça ne fait que rendre le tout plus intéressant. J'ai préféré la description des sentiments de Bulma dans les derniers chapitres, on sent bien le changement qui s'opère peu à peu en elle et on arrive à comprendre ses décisions tout en sachant qu'elles sont mauvaises.

La fin du chapitre 7 laisse un bon suspense, on se demande ce qui arrivera pour la suite. Je me demande comment Bulma va écrire son journal maintenant :p

Bonne continuation !
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 24/06/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Med-Kun le Dim Mai 06, 2012 16:02

Je viens de lire le premier chapitre et franchement j'ai beaucoup aimé, jusqu'à la fin où il y a un saiyens d'autant plus que c'est Broly... Je m'attendais à une histoire un peu moins Dragonballesque j'espère que ça continuera dans les prochains chapitres.

A part ça le journal de bord et très bien fait, avec des premiers passages sans grand intérêt qui ne cumule que deux ou trois phrases et dès que l'on commence à parler du gène S franchement on reste scotché. De plus je trouve que tu respectes très bien la personnalité de Bulma.

Je continuerais à lire, car franchement c'est vraiment bien. EN espérant que ça continuera dans la ligné du premier chapitre sans trop parler de saiyens...
Avatar de l’utilisateur
Med-Kun
 
Messages: 26
Inscription: Dim Nov 28, 2010 21:43

Re: Fanfic: Le dernier espoir de bulma

Messagepar Tendou Buu le Dim Mai 06, 2012 16:08

Arielle3 a écrit:En fait tu la voit devenir une Wanda Maximoff ?
J’aime bien l’idée. J’essai de me rapprocher de l’esprit dragonball mais c’est vrai que mon histoire aura toujours un coté très comics. Que j’en sois consciente ou pas.

Oui en effet;plus ou moins dans le sens ou je la verrais bien capable de faire ça mais à une portée moindre;en fait la portée de sa sphère dans laquelle elle contrôlerait toute réalité;une sorte de Shenron à champs limité en somme;enfin bref je pensais éventuellement qu'on allait arriver à un truc dans le genre;mais bon il est fort possible que je fasse complétement fausse route.Sinon le fait d'intégrer ce genre de pouvoirs;même si ils sont plus répandus dans le comics ne nuit absolument pas à l'esprit DB;en fait c'est même le contraire pour moi;car au début du manga avec Oolong;Puar ou encore l'homme invisible;Diableman ou To ninjika et même Guldo plus tard;il y a nombre de personnages possédant des aptitudes spéciales.Et puis bon l'altération de réalité est un pouvoir déjà existant dans DB via les dragons sacrés.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités