Chapitre Spécial 5 : JURI VS SANGOHAN (écrit par San999, approuvé par RMR)

-«Tu n'étais pas obligée de m'accompagner, tu sais?»
-«Non, mais tu n'es pas le seul à vouloir t'amuser.» répondit Mamie Voyante avec un petit sourire en coin à son petit frère.
-«Ce n'est pas pour rien que j'ai donné la possibilité de payer mes services en battant mes champions dans un petit tournoi d'arts martiaux. Je n'ai jamais pu apprendre à devenir une grande experte comme toi, mais j'en suis une grande spectatrice. Et puis, je suis curieuse d'enfin voir cette fameuse machine en action.»
Tortue Géniale était allé voir sa grande sœur jusque dans son palais au beau milieu d'un désert, pour lui demander un service. Plusieurs années auparavant, il avait pu voir son ancien élève, Sangohan, faire étalage de ses capacités et de ses progrès, en se battant contre son propre petit-fils. Mais le maîtres des tortues s'était toujours demandé si celui-ci s'était réellement battu au maximum de ses capacités ou s'il s'était retenu par égard pour sa descendance adoptive. C'est pourquoi il avait demandé à Mamie Voyante si elle pouvait ramener pour une journée Sangohan d'entre les morts. Oh, bien sûr, il avait déjà eu mille fois le temps et les occasions de demander un tel service, durant toutes ces années. Cependant, il n'en avait étrangement ressenti le besoin que très dernièrement.
Il s'était rendu compte que s'il était auparavant assez détaché du passé, depuis quelques années, il était devenu bien nostalgique. Peut-être était-ce dû au fait que ses nouveaux élèves, dont faisait justement partie Sangoku, le petit-fils de Sangohan, et d'autres de leurs amis l'avaient depuis longtemps dépassé et de très loin, lui, l'ancien homme le plus fort du monde. Certains d'entre eux poursuivaient encore leur entrainement avec acharnement. Alors que d'autres avaient abandonné les arts martiaux. Mais il se surprenait à beaucoup penser à la belle époque, celle où lui-même s'entrainait sans relâche pour se surpasser, puis à celle où il avait senti avoir atteint le sommet de son art et où il s'était reculé sur une île, se contentant de prendre des élèves de loin en loin et de maintenir sa forme par des exercices simples, satisfait d'avoir atteint un niveau jamais atteint par aucun homme, y compris son propre maître. Puis, peu à peu quand ses élèves avaient commencé à complètement et totalement le dépasser, et affronter des adversaires bien au-dessus de ses propres capacités, il avait commencé à se sentir réellement inutile et vieux, bien que quand on a plus de trois-cents ans, vingt années de plus ou de moins ne changent pas grand chose. Ceux-ci devant se dépêtrer de problèmes pour lesquels il était bien incapable de les aider autrement que par un soutien moral et des conseils. Ce fut là que, peu à peu, la nostalgie du passé avait commencé à l'envahir.
Et ce fut donc ce jour-là qu'il se décida à essayer de satisfaire sa curiosité au sujet de Sangohan. Malheureusement, Mamie Voyante lui avait dit qu'elle ne pouvait pas le ramener dans le monde des vivants, car elle ne pouvait le faire qu'une fois pour un mort donné et pour vingt-quatre heures seulement. Or, le grand-père de Sangoku avait déjà eu ses vingt-quatre heures. Tortue Géniale s'était senti un peu déçu, mais il songea à un autre moyen, qui, s'il ne lui permettrait pas d'avoir de discussion avec son ancien élève, comme il l'aurait pu si sa sœur l'avait ramené sur Terre, lui permettrait au moins de satisfaire sa curiosité sur le véritable niveau du vieux disciple. Il avait pensé à la machine virtuelle de Bulma. Il en parla à la médium et celle-ci voulut alors l'accompagner. Et c'est ainsi qu'ils se retrouvèrent tous deux devant la Capsule Corp.
Un robot domestique leur ouvrit la porte lorsqu'ils arrivèrent devant elle, celui-ci ayant été programmé pour laisser entrer, sans autres formes de procès, tous les amis de Bulma.
-«Pourrais-tu me dire où se trouve Bulma?» s'enquit le maître.
-«Madame Bulma n'est pas ici. Elle est sortie avec monsieur Végéta et monsieur Trunks.»
-«Mince! Voilà qui est embêtant.»
-«Le docteur Brief est là, si vous le désirez.»
-«Oh! Je vois. Effectivement, je pense qu'il pourra nous aider pour ce que nous sommes venus faire ici. Où est-il?»
-«Dans son laboratoire. Je vais vous y conduire.»
-«Ce ne sera pas la peine, merci. Je sais où c'est.»
-«Bien. Je suis à votre disposition, si vous désirez quelque chose.»
Le frère et la sœur se dirigèrent vers le laboratoire. Là, ils y rencontrèrent le père de Bulma, qui était occupé à retaper un sky-car.
-«Oh! Maître Tortue Génial! Que nous vaut cette visite? Ma fille est sortie, elle est allée au parc d'attraction avec Végéta et le petit Trunks. Une sortie de famille.»
-«Oui, le robot domestique de l'entrée nous l'a dit. Ha! Ha! Ha! Végéta qui va au parc d'attraction en famille. C'est étonnant comme il a changé.»
-«Ma fille sait être persuasive. Je ne sais pas de qui elle tient ce caractère.»
-«Ne m'en parlez pas... J'aurais aimé qu'elle soit un peu plus comme votre femme...»
-«Oh! Et qui est cette personne avec vous?»
Mamie Voyante s'avança alors sur sa boule de cristal.
-«Bonjour! Mon frère n'a pas beaucoup de manières, malgré son âge.»
Celui-ci prit un air désolé et gêné, en sortant la langue et en se frottant l'arrière du crâne.
-«Je suis Mamie Voyante, la plus grande voyante du monde.»
-«Oh! Oui, je crois que ma fille m'a parlée de vous. Ravi de vous rencontrer enfin, madame.»
-«Hé! Hé! Si vous avez un jour besoin de mes services pour connaître votre avenir, n'hésitez pas. C'est dix millions par séance, mais je suis sûre que cela ne posera pas de problème pour quelqu'un comme vous.»
-«Non, merci, je n'ai pas envie de connaître mon avenir.» répondit simplement le scientifique, avec un sourire sincère.
-«Hi! Hi! Hi! Hi! Dommage.»
-«Quoi qu'il en soit...» interrompit Tortue Géniale.
-«...nous ne sommes pas venus pour ce genre de discussion. En fait, j'aimerais utiliser la salle d'entrainement virtuel.»
-«Oh! Je vois. Eh bien, vous pouvez y aller.»
-«Euh... C'est à dire que j'ai oublié comment la programmer...» dit-il en rougissant.
-«Ah! Je vous accompagne, dans ce cas.»
-«Merci. J'espère que cela ne vous dérange pas.»
-«Non. Non. Je ne faisais qu'un contrôle de routine.»
Les trois doyens se dirigèrent vers la salle. Une fois arrivés dans la salle de contrôle, le docteur Brief se plaça devant le moniteur et demanda:
-«Hmm... Quel combattant voulez-vous faire apparaître?»
-«Je voudrais que vous programmiez Sangohan, pas le fils de Sangoku, mais son grand-père. Pour ce qui est du contexte, je pense que vous pouvez lui faire croire qu'il est à l'époque où il a été le champion de ma sœur pour une journée, juste avant la visite de son petit-fils. Et bien entendu, le décor sera le ring extérieur du palais de Mamie Voyante. Quant à son adversaire...»
-«Tu ne veux pas te battre?» s'étonna la voyante.
-«Ho! Ho! Ho! Oh non! Je me suis déjà battu, il y a peu de temps, contre un Taopaipai virtuel, et j'en ai encore le corps tout endolori. Je crois que je préfère passer mon tour. En plus, si je me suis fait battre par virtuel Taopaipai, je ne crois pas faire le poids contre Sangohan, qui avait fait tourner en bourrique le Sangoku qui avait vaincu Taopaipai.»
-«Je vois, tu te fais vraiment vieux.» se moqua, la femme âgée.
-«La ferme! Je ne suis juste pas au top de ma forme, aujourd'hui!» protesta son frère.
-«Bref! Je me rends compte que j'ai même pas d'idée sur qui Sangohan pourrait affronter qui serait de son niveau...»
-«Je peux toujours sélectionner un adversaire au hasard, grâce à la fonction multivers de la machine, si vous voulez.» proposa Brief.
-«Ah! Oui, c'est vrai, Krilin m'avait parlé d'une telle possibilité. Eh bien dans ce cas, allez-y. Ah! Et au fait, il m'avait aussi parlé d'un combat où le Végéta de l'époque de son arrivée sur Terre s'était fait vaincre par quelqu'un uniquement grâce à des pouvoirs particuliers. Cela peut être intéressant, mais là, non, je voudrais plutôt un expert en arts martiaux, sans pouvoirs spéciaux qui piperaient le jeu.»
-«Hmm... Dans ce cas, je vais demander à l'ordinateur de tenir compte de cette donnée. Donc... La première proposition est une certaine Juri Han. Cela vous convient-il?»
Tortue Géniale s'approcha de l'écran pour regarder la combattante proposée. Il rougit et une petite goutte de sang perla d'une de ses narines:
-«Elle est très mignonne. Et son petit haut est très...»
Se rendant soudainement compte que sa sœur et le scientifique le fixaient, il rougit encore plus, avant de se reprendre en portant un poing à sa bouche en toussotant et de taper sa canne sur le sol.
-«Oui. Je pense qu'elle conviendra parfaitement. Je voudrais voir comment Sangohan se débrouille contre une femme puissante, voire s'il se laisse troubler si facilement.»
-«Peuh! Mais bien sûr...» répliqua sèchement Mamie Voyante.
-«Quoi?! Tu oses douter de ma sincérité?!» protesta rageusement Tortue Géniale.
Se contentant de l'ignorer, son interlocutrice se retourna:
-«Bien, moi, je vais aller dans la salle.»
-«Hein?! Tu veux te battre?»
-«Bien sûr que non. Ne te fais pas plus stupide que tu ne l'es. Ce combat a lieu sur le ring de mon palais, même s'il n'est que virtuel, il est normal que j'y sois pour arbitrer. Et puis, je n'aime pas voir mes combats à travers un écran, je préfère les regarder de près.»
-«Dans ce cas, je viens avec toi.»
-«Non, il ne vaut mieux pas. Tu risques de perturber Virtuel Sangohan. Et puis, si tu fais la même chose qu'il y a vingt-quatre ans, lors du combat de ton disciple contre mon Homme Invisible, c'est toi qui risques de piper le jeu.»
-«La ferme!» cria le vieux pervers.
-«Faites en sorte que cette Juri Han virtuelle croie être venue me voir pour une raison quelconque, monsieur Brief. Cela rajoutera de la crédibilité.» dit la femme avant de sortir de la salle des commandes.
-«Quelle vieille bique...» murmura Tortue Géniale, qui resta malgré tout sur place.
Quand l'aïeule entra dans la salle, le décors commença à se former. Un ring circulaire dallé entouré d'une pelouse apparut alors au milieu d'une grande marre sur laquelle passaient deux fins ponts en pierre aux deux bouts opposés de l'arène, menant chacun à deux bâtiments hémisphériques surplombés de coupoles et posés sur des plateformes en béton recouvertes de gazon et de quelques arbustes. Il y avait également deux petites pyramides reliées au bâtiment le plus proche des côtes, disposées sur les côtés. Enfin, le tout était reliée à un hall rond qui se trouvait sur la terre ferme. Le paysage n'était que dunes de sable et ciel clair.
C'est alors qu'apparurent les deux adversaires. Virtuel Sangohan portait toujours son gi noir recouvert d'une tunique jaune sans manches et avec des motifs spiralés. Des gros fils noirs la refermaient sur le devant. Il portait un chapeau rond à pompon, mais surtout un masque caricatural de chat blanc qui cachait mal sa moustache grise. Il était chaussé de simples mocassins d'exercice noirs. Une auréole flottait au-dessus de sa tête.
Devant lui se tenait une jeune fille de petite stature à l'air frêle. Son torse n'avait qu'un seul vêtement. Un morceau de tissu violet partant du cou qu'il cerclait avant de s'écarter en losange sur la poitrine jusqu'à sa pointe juste au niveau supérieur de son abdomen. L'étrange habit avait un motif rose et des bords noirs et huit lanières le tenaient en place, partant dans le dos où elles s'y rejoignaient pour former une araignée. Des jambières bouffantes blanches avec des bandes roses et noires parcourant les longueurs extérieures du vêtement, recouvraient un espèce de collant rose, par-dessus lequel elle portait un maillot noir. Une épaisse bandelette violette et rose ceinturait trois fois sa taille, et l'un des deux bouts pendait longuement du côté gauche, des anneaux métalliques attachés régulièrement sur cette partie de la ceinture. Elle aurait été pieds nus, s'ils n'avaient été en partie enrubannés. Elle avait de longs gants lilas foncés et des protèges-mains roses avec des bracelets noirs à piques. Ses cheveux presque ébènes étaient étrangement coiffés. Une frange sur le front, deux mèches bordant son visage, deux couettes coniques partant dans des directions opposées, perpendiculairement à sa tête, deux anneaux roses maintenant la structure. Les yeux roses et effilés sous des sourcils fin portaient un regard prédateur sur ce qui l'entourait, complété par un sourire malicieux.
-«Tu n'es pas l'adversaire que j'espérais... Je croyais que vous m'aviez dit qu'un garçon avec une queue devait venir.»
Pendant un instant, Mamie Voyante fut perdue, ne sachant pas à quoi il faisait référence, quand il s'était ainsi adressé à elle. Mais elle se souvint soudainement qu'à l'époque, elle l'avait amené dans le monde des vivants, car elle avait prédit l'arrivée du garçon qu'elle apprendrait plus tard être son petit-fils adoptif.
-«Ah! Oui. Il va venir. Mais je n'ai pas dit qu'il serait impossible que tu aies d'autres adversaires. J'espère que cela ne te dérange pas.»
-«Si cela avait été quelqu'un d'autre, je pense que non. Mais je n'aime pas me battre avec des filles...»
Il souffla.
-«Mais je suppose que si elle est arrivée jusque-là, c'est qu'elle a dû vaincre Diableman et mérite amplement le fait que je me batte sérieusement. En revanche, je n'ai pas besoin de ça, puisqu'elle n'est pas la personne que j'espérais.»
Il retira alors son masque, révélant un visage ridé et des yeux bridés. Il posa ensuite son accessoire sur le bord du ring, avant de revenir au centre. La jeune fille ayant suivi de façon indifférente ce petit échange, sourit malicieusement en prenant enfin la parole.
-«Alors mon dernier adversaire sera un vieux, hein? J'espère que tu seras aussi amusant à tuer que les autres!»
-«Tu es bien sûre de toi, jeune fille. Tu devrais être plus prudente.»
-«Oh! C'est qu'on se soucie de mon bien-être... Comme c'est gentil! Mais... tu devrais surtout t'inquiéter pour toi, papy. Mon bien-être à moi, je vais m'en occuper dès qu'on commencera le combat!» déclara-t-elle avec une voix et un sourire mauvais, en se passant la langue sur la lèvre supérieure.
-«Eh vieille peau! T'as intérêt à me dire ce que je veux savoir quand j'en aurai fini avec ton "champion" retraité, sinon, je m'occuperai de ton cas. Il faut absolument que je retrouve ce salaud de Vega...»
-«Iiih!» s'exclama la petite femme, ne s'attendant pas à être menacée.
-«Oups! J'ai oublié de programmer virtuelle Juri pour qu'elle n'ait pas envie de tuer Mamie Voyante.» s'exclama le docteur Brief, dans la salle des commandes, d'un air gêné.
-«Hein?! Vous voulez dire que ma sœur va être tuée si virtuel Sangohan ne gagne pas le combat?!»
-«Non, non! S'il le faut, on ouvrira simplement la porte dès que le combat sera fini.»
-«Ouf...!»
-«En espérant qu'il n'y ait pas le même problème que lorsque Végéta n'arrivait plus à arrêter la machine quand il s'est battu contre virtuel Broly...»
-«Quoi?!?»
-«Ah! Non, mais ne vous inquiétez pas! Cela a très peu de chances de se produire, vu qu'ils n'ont pas la même quantité d'énergie et que Bulma a réparé la machine.»
-«Espèce d'inconscient...» rumina son interlocuteur.
Dans l'arène de combat, virtuel Sangohan saluait son adversaire avant l'affrontement, mais celle-ci ne répondant pas, il réprimanda:
-«Tu es décidément bien impolie.»
-«Tss! À quoi bon saluer un futur macchabée?» sourit sardoniquement la malapprise.
-«Désolé, mais je suis déjà mort.»
Virtuelle Juri eut d'abord un air surpris face à une telle déclaration, mais son sourire revint vite.
-«On devient déjà sénile, à ce que je vois.»
-«Je vais t'apprendre les bonnes manières.»
Les deux combattants se mirent en position. Le vieil homme avait écarté ses jambes et replié légèrement ses genoux, écartant légèrement les bras, repliés aux coudes, pour ramener ses mains bien droits perpendiculairement à son visage. Tandis que virtuelle Juri s'était mise en équilibre sur une jambe, avait levé son autre genou le plus haut possible dans cette position. Un bras était parallèle à ses épaules juste derrière elle, en ramenant sa main au niveau de sa tête. L'autre bras était positionné de façon à ce que l'autre main soit au niveau du genou levé.
-«Quelle drôle de position... Elle est en équilibre précaire. Mais pour autant, je n'ai pas l'impression qu'elle soit vulnérable...»
Mamie Voyante déclara alors à voix haute et forte:
-«Go!»
Les deux adversaires restèrent un moment à se jauger, jusqu'à ce que virtuel Sangohan ait déclaré:
-«Honneur aux dames. Je te laisse attaquer en première.»
Virtuelle Juri sourit ironiquement:
-«Trop aimable!»
Et aussitôt elle se lança sur son adversaire, courant quasiment en rase-motte. Arrivée suffisamment près de lui, elle pivota sur une jambe et lança l'autre directement sur la tempe de son ennemi. Il para le coup, en levant le bras, mais elle ramena son pied à terre et prenant appui dessus, elle lança son autre pied sur sa gorge, mais fut également parée par l'autre bras, puis elle ramena son membre contre son corps avant de le rabattre immédiatement et parvint cette fois à frapper le plexus solaire. Virtuel Sangohan fut projeté, mais se récupéra rapidement d'une pirouette.
-«Eh bien... Je lui ai dit d'être plus prudente et moins sûre d'elle, mais apparemment, ce conseil est également valable pour moi... Rapide, puissante, précise et elle vise directement les points vitaux...» réfléchit-il en se massant l'endroit qu'elle avait frappé.
Puis à voix haute:
-«Pas la peine de viser les points vitaux, je t'ai déjà dit que j'étais déjà mort. Regarde, j'ai une auréole.»
La jeune fille regarda là où pointait l'index du défunt. Elle resta un moment interdite, avant d'éclater de rire, penchant sa tête en arrière:
-«Uhuhu... Ah ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! J'ignore si tu es juste sénile ou si tu es vraiment mort, mais même si c'est le cas, on va tout de suite vérifier si je peux faire mourir un mort une deuxième fois! Au pire, je te dépècerai!»
-«Tu as vraiment un problème. Il va falloir que je te calme.»
Sur ces mots, virtuel Sangohan se précipita vers virtuelle Juri. Il lança sa main gauche avec les doigts bien droits, mais elle para de son genou levé, puis il tenta un coup de poing sur son torse dans ce qu'il croyait être une garde ouverte, mais elle étira sa jambe vers le ciel, le repoussant ainsi, puis la rabattit à nouveau, lui touchant la tête et le faisant tomber au sol, elle voulut encore le frapper par terre, mais il se ressaisit, et de ses deux mains posées sur les dalles du ring, se souleva rapidement, lançant un de ses pieds vers l'arrière du genou de la pratiquante de taekwondo, voulant la déséquilibrer, mais celle-ci sauta en l'air et tenta un coup de pied sauté d'une jambe tendue. Cependant, il fit pivoter son corps en tournant ses mains et la frappa aux reins de son propre pied. Elle retomba au sol et se ressaisit immédiatement.
-«Pas mal, papy! Tu m'excites!» dit-elle en se précipitant vers lui.
Il avait repris sa garde et para un premier coup de genou franc, tentant un coup de poing qu'elle esquiva en tournant sur elle-même et en projetant son tibia qu'il évita en se baissant. Elle tourna alors son pied et abattit son talon, qui vint fracasser des dalles alors qu'il s'était reculé. Mais alors qu'il s'apprêtait à attaquer, il fut surpris quand elle profita de la violence de son coup pour relever encore plus violemment sa jambe, qu'il para rapidement de ses deux bras. Il fut encore plus étonné quand tournant sur elle-même, son autre jambe remonta également pour le frapper une deuxième fois, le déséquilibrant, puis, alors qu'elle faisait la roue avec ses deux jambes écartées avec un "yahou" jubilatoire, un autre coup de pied vint le frapper au menton et le projeter en l'air, puis il sentit un genou s'enfoncer dans son ventre, virtuelle Juri ayant sauté pour le rejoindre. Il retomba au sol et esquiva le coup de talon qui s'abattit dans sa direction et, avec quelques pirouettes, s'éloigna d'elle.
-«Bon sang! Elle a une drôle de technique, en n'utilisant que ses jambes, mais c'est rudement efficace!»
Au moment où il finissait cette pensée, la brune courut vers lui et tenta encore de le frapper, mais elle passa étrangement à travers lui.
-«Que...?»
À peine son visage avait-il affiché son étonnement, que déjà deux mains jointes s'abattirent sur l'arrière de son crâne. Elle chuta au sol, mais se ressaisissant des deux mains, elle lança un coup de pied arrière, qui ne vint encore que frapper une image sans consistance, et un coup de pied vint accueillir son menton, la projetant en arrière. Se rattrapant à quatre pattes, elle grogna et lança un regard colérique devant elle. Mais sa colère fut remplacée par la stupeur.
-«Qu'est-ce que c'est que ça?»
Autour d'elle, des dizaines de virtuels Sangohan couraient partout.
-«C'est la technique de la transposition! Alors, jeune fille? Sauras-tu retrouver mon vrai moi?»
Grognant, elle se précipita vers l'un des grand-pères. À nouveau, elle ne toucha que le vide, mais elle se fit toucher aux reins par un autre clone. Elle tenta de le frapper, mais sans succès, se faisant toucher peu après sur son autre flanc. Elle se releva d'un air furieux, mais se calma.
-«Il faut que je me concentre pour trouver le bon.»
Alors qu'elle essayait de se concentrer, l'un de ses adversaires lui fonça dessus, elle frappa, mais constata de nouveau que ce n'était qu'une illusion. Elle leva alors la jambe pour frapper au-dessus d'elle, mais à nouveau, ce n'était qu'une image, et elle ressentit une vive douleur dans son dos, puis un autre coup la fit saigner du nez et un autre, sur l'arrière du genou, la fit tomber sur celui-ci.
-«Espèce de fils de pute! Je vais te buter sale vioc!»
-«Ce ne sont pas des manières, jeune fille.»
Cinq images se précipitèrent vers elle. Mais le vrai virtuel Sangohan eut à peine le temps d'apercevoir une lueur violette dans l'œil gauche de son adversaire, que celle-ci l'avait déjà saisi au poignet.
-«Qu'est-ce que...?»
Un coup de genou dans son ventre d'une violence inouïe lui coupa le souffle. Et avant même qu'il ne put se demander ce qu'était ce phénomène dans l'œil de virtuelle Juri, celle-ci lui avait déjà mis une droite dans le nez, suivi d'un coup de pied sur le flanc, puis sur la tempe, puis une sur les tibias, avant de remonter pour refaire la roue qu'elle avait déjà pratiquée peu avant. Le vieux combattant parvint à se rattraper, avant de percuter le sol.
-«Qu'est-ce que c'est que ça?! Son œil a commencé à briller et soudainement, on aurait dit que son enchainement avait décuplé de vitesse! Et ses coups sont plus puissants!» pensa-t-il.
En face de lui, son adversaire avait repris un sourire sûr d'elle. Elle s'essuya le nez, puis portant sa main à sa bouche, elle en lécha le sang. Le vieil expert fit la grimace en voyant ça.
-«Alors, on se décide à devenir plus sérieuse, hein? Mais comment tu as fait pour soudainement réussir à reconnaître mon vrai moi?»
Posant son doigt à côté de son œil brillant, elle expliqua:
-«Ceci s'appelle le feng shui engine. Il me permet non seulement d'augmenter mes capacités au combat, mais également de mieux analyser mon adversaire et mon environnement... Que...»
Avant de finir son explication, virtuelle Juri eut soudainement un air intrigué et suspicieux.
-«Il... Il y a quelque chose d'étrange... Ta "signature" énergétique n'est pas normale... Qu'est-ce que cela veut dire?»
Comprenant que la jeune fille risquait de découvrir que tout ceci n'était que virtuel, Mamie Voyante intervint:
-«C'est... C'est parce qu'il est mort, il te l'a dit.»
La combattante se tourna vers la médium:
-«Mais cet endroit non plus ne me semble pas naturel. Il se dégage quelque chose de pas naturel de tout ce qui nous entoure.»
-«Ce... C'est parce qu'il y a des esprits. C'est un endroit mystique, ici.»
La coréenne continua de fixer son interlocutrice de façon suspicieuse. La voyante avait une signature énergétique normale. Mais l'attention de la jeune femme fut détournée.
-«Tu devrais plutôt te concentrer sur notre combat!» cria son adversaire qui se jetait sur elle.
Tournant son regard vers lui, elle reprit son sourire narquois et poussa un "tsk»" méprisant. Alors qu'il arrivait sur elle, elle leva la jambe et la rabattit sur sa tête. L'utilisant comme appui, elle sauta derrière lui et lui donna un coup de pied à la nuque qui le fit s'écrouler par terre. Elle jubila d'un sourire cruel:
-«Alors? C'est bon, hein?»
Se relevant, il grogna:
-«Elle est vraiment complètement folle!»
Elle se mit à l'attaquer très rapidement. Il para du mieux qu'il pouvait, mais il encaissait malgré tout quelques coups et n'arrivait pas à contre-attaquer. Soudainement, il se trouva au bord du ring, et crut que c'en était fini de lui. Mais l'assaut cessa soudainement et virtuelle Juri recula.
-«Que... Qu'est-ce qu'il te prend de reculer? Tu aurais pu gagner...»
Souriant sardoniquement, elle se passa la langue sur la lèvre supérieure, puis posant ses mains sur ses épaules en croisant les bras, qui cachaient ainsi sa poitrine, elle se mit à faire des cercles avec ses hanches de façon provocante.
-«Allons, allons! Inutile de nous précipiter. Un chat s'amuse toujours avec sa souris, avant de la dépecer!»
Sur la dernière partie de cette phrase, la brune s'était penchée en avant, avec un regard dément et avait soudainement lancé ses mains en arrière. Virtuel Sangohan resta effaré, ne sachant comment réagir. Voyant qu'il ne se décidait pas à attaquer, la provocatrice croisa ses bras derrière sa tête et fit une petite danse du ventre:
-«Alors, papy, qu'est-ce que tu attends? Je n'attends que toi, moi!»
-«Quelle impertinence! Ton orgueil te perdra!» s'énerva le grand-père.
Il joignit ses mains sur la partie inférieure des paumes, écartant ses doigts et les repliant à leurs bouts, il mit en ensuite ses mains en arrière et incanta:
-«Ka... mé... ha... mé... haaa!»
Au dernier "ha", il projeta ses mains devant lui, dont sortit un rayon d'énergie bleu. Au moment où le rayon partit, virtuelle Juri leva la jambe, une volute d'énergie violette apparaissant autour de son pied, puis au dernier instant, elle abattit violemment son talon et dissipa l'attaque du vieillard. Celui-ci resta stupéfié.
-«Elle... Elle a contré mon kaméhaméha comme de rien... Moi qui espérais qu'elle esquiverait pour pouvoir l'attaquer par surprise...»
Dans la salle des commandes, alors que le docteur Brief, qui ne comprenait pas grand chose aux combats, se contentait d'apprécier le spectacle, Tortue Géniale était scotché au combat.
-«Cette fille, elle est vraiment très forte. Mais je ne comprends pas... Elle semblait avoir sensiblement le même niveau que Sangohan et soudainement, quand son œil s'est mis à briller, elle est devenue beaucoup plus forte...»
-«D'après ce que je lis, elle a un œil bionique, le feng shui engine. C'est ce qui lui a permis d'augmenter ainsi sa force.» déclara le père de Bulma, après avoir pianoté sur l'ordinateur.
-«Je vous avais demandé de prendre un adversaire du niveau de Sangohan, et sans pouvoirs spéciaux.»
-«Euh... Ben, je lui ai dit de chercher un expert en arts martiaux qui avait le même ki que Sangohan et sans pouvoirs spéciaux... Je suppose que comme pour les cyborgs, son œil n'émet pas de ki et à part augmenter ses capacités, il ne lui donne aucun pouvoir spécial.»
Tortue Géniale refocalisa son attention sur le combat.
-«Tu n'es pas le seul à pouvoir jouer avec des vagues d'énergie, papy! Tu veux voir les miennes?»
Elle tourna alors sur elle-même de trois-cent-soixante degrés et leva un pied, dont sorti une vague d'énergie violette qui se précipita vers son ennemi. Celui-ci esquiva de côté. Mais l'assaillante lui envoya encore diverses vagues d'énergie qu'il esquiva toutes. Puis, soudainement, elle se précipita vers lui. Il para le premier coup, mais elle continua de le marteler, parfois avec des volutes d'énergie lilas lui entourant les membres. Il commençait à faiblir.
-«Ha! Ha! Ha! Ha! Eh bien, papy, qu'est-ce que tu attends? C'est pas toi qui disait que tu voulais m'apprendre les bonnes manières?»
Face à cette provocation, virtuel Sangohan s'énerva:
-«Assez!»
Il lui saisit une de ses jambes et la jeta au sol. Mais elle se releva d'une pirouette.
-«Bien! Tu te reprends! Ce serait moins drôle, sinon!»
-«Il va falloir changer de stratégie...»
Pendant qu'il préparait sa nouvelle tactique, virtuelle Juri se précipita sur lui. Au moment où elle allait le frapper, il prit un sourire et un regard hagards et chancela. Elle rata son coup. Il tomba soudainement et s'accrocha à la ceinture de son assaillante qui tomba avec lui.
-«Qu'est-ce qu'il te prend, vieux croulant?!» cria-t-elle.
-«Oups! Hic! D... Désolé... Hi! Hi! Hi!» bredouilla le vieil homme, en hoquetant.
Alors qu'elle allait se relever, il leva soudainement un bras et lui mit ainsi un poing sur la figure. Elle se mit la main au visage en grognant. Il se releva, mais tomba de nouveau, et son coude frappa le crâne de la jeune fille, qui fut sonnée. Mais très vite, elle se reprit et prenant un air furieux, elle se leva rapidement.
-«Tu vas arrêter de te foutre de ma gueule, vieux con!»
Cependant quand elle arriva à son niveau, il hoqueta et trébucha, mais réussit à rester debout en tendant une jambe en arrière, qui frappa le flanc de la combattante. Celle-ci, enragée, lança un autre coup, qui reçut plus ou moins la même parade. Cela continua ainsi durant quelques coups. Elle commençait à s'essouffler. Jusqu'à ce qu'elle hurle:
-«Je vais te buter sale vioc! Ne crois pas te foutre de moi bien longtemps.»
Elle s'accroupit à un mètre et demi de lui, fit un tour sur elle-même et une volute d'énergie violette partie de sa jambe au ras du sol. La vague avait un large périmètre et virtuel Sangohan n'eut d'autres choix que d'arrêter la comédie de l'ivrogne et de sauter par-dessus. Alors qu'il s'apprêtait à répliquer d'un coup de pied, virtuelle Juri avait déjà fait un autre tour sur elle-même et sa jambe se hissa plus haut, et pendant un instant, leurs pieds se touchèrent, leurs jambes se prolongeant parfaitement l'une l'autre, une autre vague d'énergie sortie du pied de l'experte en taekwondo et déséquilibra l'ancien élève de Tortue Géniale. Il n'avait pas encore pu se reprendre que déjà, une autre vague lancée encore plus haut le frappa de plein fouet. Alors qu'il chutait, virtuelle Juri se précipita vers lui et le rattrapa au ras du sol, d'un coup de pied retourné et, avec un voile d'énergie violette qui poursuivait chacun de ses coups, elle se mit à tourner sur elle-même le frappant de plusieurs coups de pieds, en le projetant de plus en plus haut, tandis qu'elle sautait avec lui. Puis, arrivé à une certaine hauteur, elle arrêta la toupie violette et lui asséna un coup de pied sur le crâne qui le précipita au sol. Mais elle fonça elle-même au sol et y arriva avant lui. Au moment où il allait tomber, elle leva une jambe derrière son dos, et le malheureux reçut un violent coup de jambe dans la colonne vertébrale. Le tenant ainsi avec sa jambe, virtuelle Juri ramena son visage vers le sien, le lui caressa et susurra en souriant sadiquement:
-«Alors? Qu'est-ce que tu en penses? J'espère que tu aimes ça.»
Puis, elle pivota son torse de façon à se retrouver face à la jambe qu'elle abattit au sol, explosant son adversaire sur les dalles qui ne tinrent pas le coup.
Elle souffla de fatigue et observa le corps inanimé, pendant que Mamie Voyante tremblait d'effroi. Mais à la stupeur de la jeune fille, le vieillard se leva, bien qu'avec des filets de sang sur son front et au bord de ses lèvres. Très vite la surprise de la femme se transforma en sourire jubilatoire.
-«Impressionnant! Tu aurais dû avoir les vertèbres brisées après un tel coup! Et malgré ça, tu te relèves! Tu es vraiment une vieille souris très amusante!»
-«Je ne voulais pas en arriver là, mais tu ne me laisses pas le choix!»
Il déchira sa tunique et la partie supérieure de son gi. Son torse montra de nombreuses marques de coups. Il ramena ses poings fermés à côté de son corps, au niveau de ses reins.
-«Namamidaken.»
Soudainement, de l'électricité apparut au tour de ses poings. Il se précipita vers virtuelle Juri. Celle-ci comprenant rapidement qu'il ne valait mieux pas encaisser une telle attaque esquiva son poing qui passa à gauche de son corps, mais un éclair partit du poing du vieillard et toucha la jeune fille, qui fut électrocutée. Sous le choc, elle ne put esquiver le deuxième coup de poing, qui s'enfonça dans son ventre, propageant d'autant plus l'électricité dans son corps. Elle hurla. Mais il poursuivit l'assaut en la frappant au visage. La violence du coup couplée à l'électricité sonna complètement la sociopathe. Il tendit alors les mains devant lui en criant:
-«Namamidabutsu!»
La jeune fille fut alors emprisonnée dans un rayon d'électricité que Sangohan tenait fermement. Elle hurlait de douleur.
Dans la salle de combat, Tortue Géniale ressentait une pointe de fierté pour son ancien élève.
-«Eh bien! Moi qui avait inventé cette technique et l'avait utilisée contre lui. Voilà que non seulement il l'a maîtrisée, mais il l'a en plus améliorée en la combinant à des coups physiques classiques...»
Dans l'arène de combat, la combattante virtuelle continuait de hurler.
-«Cela a du bon d'être mort... Je ne peux pas m'épuiser aussi facilement... Tu ferais mieux d'abandonner, sinon tu vas mourir.»
Mais la jeune femme ne répondit rien. Elle serra les dents. Puis elle marmonna:
-«Merde... Pas question... Je ne serai plus jamais... plus jamais faible!»
Elle ouvrit les yeux et virtuel Sangohan y vit de la détermination, de la colère, de la rage, de la démence, mais aussi une autre émotion, bien différente et... profondément dérangeante... Mais avant qu'il ne put l'analyser, l'œil gauche se mit à briller intensément. Son instinct de combattant poussa le vieillard à regarder Mamie Voyante et à lui crier:
-«Vite! Éloigne-toi! Sinon, tu vas mourir!»
La vieille dame fuit avec un petit cri, alors qu'une explosion violette partant de la Coréenne dévasta le ring, soufflant la médium, qui se teint à sa boule de cristal. La poussière de l'explosion commença à se dissiper et on découvrit le vieil homme toujours debout les bras en position défensive et terriblement brûlé. Soudainement, une petite lueur apparut au sommet de ce qui restait de la fumée et virtuelle Juri en sortit. Elle tendit la jambe vers son ennemi et lui tomba dessus. Il fut violemment projeté, mais elle poursuivit l'assaut avec trois autres coups de pied retournés dont le dernier brisa la nuque du vieillard. Il s'écroula alors au sol. La brune se dirigea vers lui et cette fois, avec un regard vide remplaçant son sourire sadique habituel. Ses couettes étaient défaites et ses cheveux lui tombaient sur les épaules. Elle soufflait d'épuisement, et était marquée de brûlures. Elle posa son pied sur la gorge de sa victime, une énergie gazeuse lilas apparaissant autour de son pied, et elle dit simplement:
-«Cette fois, je vais te décapiter.»
Mais elle ne fit rien. Elle resta paralysée. Le grand-père la fixait, intrigué de son inaction.
-«Il y a décidément quelque chose qui cloche. Mon feng shui engine me le dit.»
Et soudainement, elle prit un air effrayé. Elle avait remarqué quelque chose qu'elle aurait peut-être dû déjà avoir remarqué. Sa jambe émettait le même signal énergétique étrange que le vieillard. Soudainement, elle se retourna et se précipita vers Mamie Voyante qui s'était imprudemment rapprochée à nouveau. Virtuelle Juri lui serra alors la main sur la gorge et siffla d'une voix menaçante:
-«Je veux que tu me dises ce qu'il se passe. Immédiatement! Il y a quelque chose de pas normal! Et je veux savoir quoi! Parle ou je te tue! C'est un piège de Vega?»
-«L... Laisse-la...» gémit virtuel Sangohan, qui était totalement incapable de bouger.
-«Non... Pitié... Je...»
Elle se demanda quelles chances elle avait de survivre si elle disait simplement la vérité. Mais elle se rendit compte que cela ne servirait à rien. Elle resta donc coite.
-«Si tu ne veux pas parler, alors meurs.» déclara la jeune toujours aussi froidement.
Elle leva sa main et s'apprêtait à l'abattre, mais soudainement disparut. Virtuel Sangohan n'était plus là et le ring et tout le paysage non plus. La médium tomba et se teint la gorge.
-«On a bien failli frôler la catastrophe.» dit Tortue Géniale qui se tenait au pas de la porte qu'il venait d'ouvrir précipitamment.
Sa sœur le regarda et sourit.
-«Merci.»
Petit bonus: Fin alternative, car j'ai hésité entre les deux:Dans l'arène de combat, la combattante virtuelle continuait de hurler.
-«Cela a du bon d'être mort... Je ne peux pas m'épuiser aussi facilement...Tu ferais mieux d'abandonner, sinon tu vas mourir.»
Mais la jeune femme ne répondit rien. Elle serra les dents. Puis elle marmonna:
-«Merde... Nooon... Je ne veux plus... plus être faible...»
Elle ouvrit les yeux et Sangohan y vit de la détermination, de la colère, de la rage, de la démence, mais aussi une autre émotion, bien différente et... profondément dérangeante... Mais avant qu'il ne put l'analyser, l'œil gauche se mit à briller intensément. Cependant il cessa immédiatement. L'électricité l'ayant endommagé.
-«Merde... Non. Nooon! Pas maintenant! Pou... Pourquoi ça tombe en panne!?»
Elle referma les yeux, mais jusqu'au bout, refusa d'abandonner et elle finit par mourir ainsi. La pièce redevint alors normale.
-«Quel combat! Je suis fier de mon élève!» dit Tortue Géniale qui se tenait au pas de la porte qu'il venait d'ouvrir.
Sa sœur le regarda et sourit:
-«Oui. C'était un très beau combat.»