Chroniques de la Famille Cold

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Pensyves le Dim Nov 18, 2012 13:28

J'aime, c'est pas mal de voir Cold pris pour un fou alors qu'il a juste de l'ambition (et j'aime ça). Marrant de voir cette relation "sentimentale" avec Friska :p Et son pere qui a perdu son honneur à cause de la bande des explorateurs. 100 ans se sont passé c'est peu à l'echelle des nihiliens, mais pour les autres peuples, tout a du bien evoluer!
Pensyves
 

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar San999 le Dim Nov 18, 2012 21:32

Ah! On fait connaissance avec Friska! Elle a au moins l'air de savoir évaluer le véritable niveau des gens. J'aime bien ça. Par contre, elle semble ne pas avoir une mentalité très différente des autres Nihiliens concernant la politique extérieure. On voit l'ambition de Cold. Cela dit, je suis surpris que le comportement de Eiser soit devenu aussi connu, vu l'isolation dans laquelle ils se trouvent. Eiser a-t-il fait d'autres choses que celles qu'on a vues, pour qu'il soit aussi mal perçu? En tout cas, il a une mentalité bien plus pacifiste que son fils.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Wunsung le Sam Nov 24, 2012 0:31

100 ans ouah, les Sayan ont ptet même été découvert !

J'adore Friska. Elle aime le pouvoir, elle veut être reine, ça me rappelle un perso à l'époque de Bane dans SW.
Jveux la suite et le combat, ça va être démentiel !
Avatar de l’utilisateur
Wunsung
 
Messages: 96
Inscription: Dim Août 21, 2011 5:25

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Sam Nov 24, 2012 16:29

San999 a écrit:Cela dit, je suis surpris que le comportement de Eiser soit devenu aussi connu, vu l'isolation dans laquelle ils se trouvent. Eiser a-t-il fait d'autres choses que celles qu'on a vues, pour qu'il soit aussi mal perçu?


Oui, ce sera expliqué par la suite ^^

San999 a écrit:En tout cas, il a une mentalité bien plus pacifiste que son fils.


Pas forcément plus pacifiste, mais c'est clair qu'il n'avait pas pensé aussi "loin" que son fiston, il était surtout curieux, mais c'était pas non plus un gentil enfant de coeur ^^

Wunsung a écrit:J'adore Friska. Elle aime le pouvoir, elle veut être reine, ça me rappelle un perso à l'époque de Bane dans SW.


Je crois que je vois de qui tu parle, mais je me souviens plus de son nom (ça fait longtemps que j'ai pas lu le roman, excellent d'ailleurs ^^) Mais oui, je suppose qu'elle doit lui ressembler.

Wunsung a écrit:Jveux la suite et le combat, ça va être démentiel !


Et bien, les voilà tout deux. J'espère que ce sera bien démentiel ^^


Chapitre 5 : Duel.

Un frisson électrisant parcourut l’échine de tous les spectateurs quand l’aura de Frozen se déploya autour de lui. Une aura d’un blanc pur qui pulsait tout autour du corps du Nihilien, repoussant même la terre à ses pieds. Il se souleva légèrement dans les airs, le sol tremblait sous l’effet de sa puissance en expansion.
Manœuvre classique d’intimidation nota mentalement Friska. Elle était toujours étonnée de voir que Frozen usait toujours de ce genre de bêtise alors que tous ses adversaires étaient largement capables d’en faire autant. Face à lui, Cold était tout l’opposé ; immobile et calme, il fixait son adversaire avec insistance, le défiant de l’attaquer. Etonnamment, il ne se soucia même pas de déployer sa puissance. Ce n’était pas idiot ; elle l’avait vu combattre et il ne s’était jamais donné à fond, elle en était sûre. Même face à son adversaire le plus dangereux, Cold ne déplorerait pas toute sa puissance d’un coup.
La tension montait lentement. Frozen était suspendu dans les airs, son aura pulsant lentement, Cold ne bougeait toujours pas, mais ses yeux rougeoyants étaient fixés sur lui. Toute l’assemblé se contentait d’observer la scène, attendant de voir qui porterait le premier coup, et comment ce dernier se ferait.
Soudainement, l’aura blafarde explosa brusquement, projetant fumée et poussière tout autour de Frozen. Friska n’en perdit pourtant pas sa trace et le vit distinctement exécuter un long arc de cercle, il voulait passer derrière Cold, empêchant ainsi ce dernier de parer le coup. Classique mais qui témoignait la prudence du fils de Frost. Ne connaissant pas la puissance de Cold, il préférait ne pas prendre de risque et frapper dans le dos. Cold ne bougeait toujours pas, son regard toujours bloqué sur l’endroit où se trouvait son adversaire quelques secondes à peine auparavant.
L’imbécile ! Croyait-il que Frozen allait sortir de la fumée en allant tout droit sur lui ? Le fils de Frost était déjà derrière lui et son poing était dirigé droit vers le crâne de Cold. Friska s’apprêtait déjà à voir le premier coup mettre à terre son favori quand un « bang » monstrueux ébranla les gradins. La scène sembla se figer sur place.
La poussière se dissipa doucement, dévoilant l’impensable. Cold s’était retourné, à demi, mais suffisamment pour attraper au vol le poing de son ennemi. Sa main paraissait minuscule en comparaison de la poigne du colosse, mais c’était cette poigne qui tremblait tandis que son propriétaire forçait doucement. Même à cette distance, on pouvait saisir le sourire mauvais qui était lentement apparut sur les lèvres de Cold, et Friska réussit même à discerner les mots qu’il prononça.
- Navré de t’avoir fait attendre.
Ses doigts se resserrèrent d’un coup sur la main colossale, Frozen essayait maintenant de se dégager, mais son adversaire ne lâchait pas. Il tenta alors de frapper de la queue, après avoir feint de lancer son autre poing, mais Cold repoussa l’un et l’autre d’une seule main. Son sourire s’agrandissait.
Son aura apparu brusquement, l’enveloppant autant qu’elle enveloppait le bras de Frozen. Elle pulsait déjà à un rythme effréné, et la voix de Cold retentit soudainement dans toute l’arène, plus forte et puissante que jamais.
- Je suis Cold, fils d’Eiser ! Souviens-toi bien, Frozen fils de Frost. Car dorénavant …
Un craquement retentit soudainement et Frozen réussit à se dégager ; les doigts de sa main droite formaient des angles bizarres. Ses réflexes le projetèrent tout de même à plusieurs mètres dans les airs avant que Cold n’ait pu faire quoi que ce soit, mais ce dernier était trop occupé à profiter du moment.
- Je serais ton nouveau Suzerain !
Son aura explosa, couvrant de nouveau toute l’arène de poussière. Friska vit Frozen reculer brusquement, une boule d’énergie rougeoyante se formant déjà dans ses mains. Cela semblait parfaitement logique si le corps à corps ne marchait pas.
Cold était à mi-chemin lorsque la vague d’énergie le percuta, provoquant une explosion monstrueuse qui acheva de gâcher la visibilité. Néanmoins, il suffisait de surveiller Frozen, qui s’éloignait encore un peu plus dans les airs, et pour cause : Cold était sur ses talons. Sans même s’être laissé ralentir, le jeune Nihilien avait foncé sur son adversaire. Le plus grand réussit à esquiver le premier coup de poing, mais la queue lui faucha les jambes. D’une main, il envoya une autre boule d’énergie à Cold, celle-ci explosant à bout portant. Mais le fils d’Eiser en fut à peine ébranlé, il frappa de nouveau, cette fois-ci en plein torse, pliant son adversaire en deux. D’un coup asséné des deux mains sur le dos, Frozen alla s’écraser au sol, se rattrapant tout de même d’une main pour se remettre debout.
Cold était déjà face à lui.
- Pas mal, reconnut le fils de Frost, une goutte de sang perlant sur ses lèvres. Mais tu n’es pas le seul à ne pas avoir tout montré. Je ne suis pas à fond.
- Alors dépêches-toi de l’être, je veux terminer rapidement ce combat.
Un grognement sourd jaillit des lèvres de celui qui était considéré comme le favori jusqu’alors. Son aura se raviva d’un seul coup et il se jeta sur Cold, ce dernier glissa sous son poing et frappa de nouveau au ventre avec une précision diabolique.
Le corps à corps s’engagea alors, et Friska pouvait jurer qu’il s’agissait là du plus violent qu’elle ait jamais contemplé. Chaque coup semblait résonner plusieurs secondes dans l’arène, et pourtant il y avait plusieurs coups à la seconde. Il devient rapidement très difficile de les discerner, même pour les Nihiliens les plus puissants. Cold ne la décevait pas, mais Frozen ne manquait pas de prouver qu’il était vraiment le fils de Frost, l’être le plus puissant de la planète.
Du peu qu’elle pouvait en apercevoir, il lui semblait que Cold avait l’avantage, non seulement à cause de sa puissance, mais aussi parce que sa petite taille rendait difficile la tâche de l’atteindre, les coups de Frozen semblait glisser au-dessus de lui, tandis qu’il n’avait aucun mal à atteindre son colosse d’adversaire.
Soudainement, les deux adversaires disparurent aux yeux de tous. Une pluie de météorites s’abattit sur l’arène, y creusant mille cratères en soulevant des tonnes de poussières. Alors Friska vit que c’était des boules d’énergies qui explosaient au sol avec violence, toute projetée depuis un même point. Frozen était retourné dans les airs, ses deux mains projetant un nombre impressionnant de boule d’énergie, qui allaient toute s’écraser au sol de la même façon. Au sol, Cold zigzaguait paisiblement entre les explosions, à une vitesse incroyable, il esquivait tout et finit même par prendre de l’avance sur le rythme de Frozen.
Il se jeta alors dans les airs et fit demi-tour. Un seul doigt projeta un fin rayon d’énergie violet qui traversa une boule d’énergie de Frozen, la faisant exploser prématurément, avant d’atteindre le tireur au torse. Ce dernier n’eut pas le temps de se remettre debout que Cold était déjà sur lui, le frappant une fois à la tête et une fois au torse. Frozen esquiva le coup suivant en se laissant purement et simplement tomber, suspendant son vol, il accéléra même sa chute et passa ainsi sous le coup de pied de Cold. Mais au lieu d’en profiter pour contre-attaquer, il se laissa descendre jusqu’au sol où il se mit en posture d’attente. Cold ne tarda pas à l’y rejoindre.
- Que veux-tu encore ? Me dire que tu n’es toujours pas à fond ? Ricana le fils d’Eiser.
Etonnamment, ce fut un sourire qui paracheva la face de son adversaire.
- Exactement, laisse-moi juste une minute.
Il serra les doigts, enfin seulement ceux de sa main gauche, et le sol se mit à trembler en rythme avec son aura. Le corps de Frozen sembla se distendre un moment et brusquement Friska comprit. La troisième forme, ce serait la première fois que l’on verrait Frozen l’arborer, personne ne savait qu’il en avait une, même pas Cold, même pas elle. Et personne ne pouvait l’arrêter, il était contraire aux règles d’attaquer pendant que son adversaire se transformait, ce serait plonger sa famille dans la déchéance pour les mille générations à venir. Le cours du combat allait changer d’un seul coup.
La collerette du monstre s’allongea doucement, alors que ses épaules semblèrent se développer, les os qui ceignaient ses poignées s’allongèrent soudainement pour recouvrir tout son avant-bras, l’arrière se découpant en une rangée semblable à des dents. Le crâne lui-même finit par s’allonger, la face s’aplatir. Cette forme était faite pour être massive, effrayante, pleine de pics et de lames, et l’apparence de Frozen l’illustrait parfaitement. De son côté, Cold ne semblait pas le moins du monde impressionné.
- Maintenant, à mon tour, siffla Frozen.
Et lorsqu’il se jeta en avant, personne ne put le suivre des yeux, pas même Cold. Son poing s’enfonça brutalement dans le ventre du jeune Nihilien, le défonçant sous le choc. Cold sembla rester figé un moment dans les airs, puis son corps fut repoussé brutalement et il s’écrasa au sol, creusant une longue tranchée sur son passage. Il ne s’arrêta que lorsque Frozen lui tomba dessus pour le frapper au sol d’un coup de genou brutal qui l’enfonça d’un bon mètre dans la terre.
Cold ne bougeait plus mais son adversaire n’avait jamais été aussi vif, il le souleva brusquement, posant sa main devant son nez pour y projeter une nouvelle boule d’énergie dont l’explosion fit dodeliner la tête de Cold d’un air pitoyable. Alors il le laissa tomber et s’éleva dans les airs lentement, savourant sa victoire. De nouveau, il tendit les mains vers le sol et forma entre elle une prodigieuse boule d’énergie. Il la projeta sans hésiter, et Cold ne réagit même pas quand l’explosion l’engloutit.
Friska fut obligé de se cramponner à sa place quand le souffle l’atteignit, et nombre de spectateurs se trouvèrent projeté légèrement en arrière. Frozen était vraiment d’une puissance monstrueuse.
Quand la poussière se dissipa, chacun put admirer le futur maître de la planète, debout au bord de l’immense cratère qui devait contenir les restes de Cold, s’il en restait quoi que ce soit. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’avait pris aucun risque. Un rire glaçant s’éleva des lèvres du Nihilien.
- Bien tenté Cold, vraiment. Tu étais plus puissant que je ne le croyais, mais j’avais encore une transformation en réserve.
Evidemment, il n’attendait pas de réponse et n’eut droit qu’à un silence parfait. Avec un sourire, il se retourna et écarta les bras à l’adresse des spectateurs, attendant les acclamations.
- Juste une ?
Les applaudissements moururent avait même d’avoir commencés. Un frisson parcourut toute l’assemblée, y compris Frozen. Chacun reconnaissait la voix.
- Dans ce cas, je suis navré de te décevoir.
La voix de Cold s’échappait du cratère, et Friska aperçut une aura qui s’amplifiait, venant du cœur du cratère, elle grandissait petit à petit, jusqu’à l’emplir tout entier. Un hurlement monstrueux s’en échappait, qui gagnait en puissance petit à petit.
- Parce que je dois te rappeler une chose.
Une silhouette se dessina lentement, remontant du cratère. Elle était immense et ses deux cornes se dressaient vers le ciel, la voix de Cold n’avait jamais été aussi puissante.
- Je suis Cold ! Le Roi Cold !

Dernière édition par Tierts le Jeu Sep 21, 2023 11:03, édité 2 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 27/05/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1282
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar San999 le Sam Nov 24, 2012 18:15

Beau combat! Et Cold a une sacrée classe!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Wunsung le Mar Nov 27, 2012 22:58

Pouah il gère le Cold ! Mais j'ai quand même eu peur pour lui !
Je veux la suite, ce combat était génial ;)

[Bethany ? Un truc dans le genre ? Je l'aime bien elle]
Avatar de l’utilisateur
Wunsung
 
Messages: 96
Inscription: Dim Août 21, 2011 5:25

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Sam Déc 01, 2012 20:20

C'est ça Bethany ! Mouais, jamais été trop fan moi :p

En tout cas, content que ce combat vous plaise, on change un peu de registre à la moitié de ce chapitre, j'espère que vous aimerez ^^


Chapitre 6 : La Tour.

L’assistance s’était figée, personne ne semblait vouloir croire à ce qui venait de se passer. Il s’agissait sans aucun doute du combat le plus impressionnant qui n’ait jamais eu lieu depuis … au moins l’avènement de Frost lui-même.
Friska affichait un large sourire ; elle ne s’était pas trompée, Cold était bel et bien le plus puissant. L’air à la fois surpris et terrifié qui apparut progressivement sur le faciès écrasé de son adversaire était déjà un indice suffisant. Frozen avait déjà perdu, même s’il allait encore tenter de sauver l’honneur.
Déjà, elle le voyait tendre ses bras devant lui, sans aucun doute dans le but de parer le prochain coup. Friska s’attendait déjà à voir Cold contourner la protection à grande vitesse mais le fils d’Eiser choisit une technique beaucoup plus simple et direct. Un craquement monstrueux retentit dans toute l’arène quand le poing de Cold écrasa brutalement les deux coudes de son adversaire.
Frozen s’effondra presque aussitôt, tentent de retenir ses bras qui pendaient, il ne put donc pas arrêter le violent coup de pied de son ennemi. Son visage partit vers l’arrière avant qu’il ne s’écrase au sol.
Tout cela s’était déroulé en à peine quelques secondes. Cold était ressortit du cratère, et puis soudainement il était debout face à son adversaire, au sol, les deux bras repliés contre lui. Le fils d’Eiser s’avança lentement, n’ayant manifestement plus rien à craindre ; il avait plié le combat en un temps record. Ou du moins, il le croyait.
Brutalement, le fils de Frost se redressa d’un coup, ouvrant la bouche, un rayon d’énergie rouge en surgit soudainement, fondant déjà sur Cold qui était beaucoup trop proche pour l’éviter. Mais pas assez pour ne pas pouvoir le parer ; sa seule paume suffit à arrêter le déferlement d’énergie.
Ebahi, son adversaire retomba au sol, sans plus rien tenter. Cold se pencha lentement, tendant simplement son index vers le crâne de son adversaire. Une petite lueur d’énergie commença à poindre sous son ongle.
- Rends-toi immédiatement.
L’ordre avait résonné longuement dans l’arène, Cold parlait avec une voix incroyablement forte. Tout le monde pouvait le voir à présent, il se tenait au-dessus de Frozen, le surplombant de toute sa taille, bien plus grande maintenant qu’il était passé en deuxième forme. Ses cornes se dressaient à présent vers le ciel et sa musculature s’était monstrueusement développée.
Il se passa encore de longues secondes, durant lesquelles personne n’osa ne serait-ce que respirer. Friska savourait sa victoire, enfin celle de Cold.
- Je me rends, finit par prononcer la voix de Frozen, dans un murmure assourdissant.

Friska rageait intérieurement ; ce crétin de Cold n’avait même pas cherché à lui parler après son combat. Il s’était contenté de jeter un regard circulaire à l’auditoire, puis s’était tourné vers l’immense tour qui s’élevait au loin. Personne ne songea même à la retenir, même pour une simple question ou lui proposer une femelle. Elle-même n’avait pu que le regarder s’éloigner, le petit imbécile, qui n’était certes plus si petit, ne l’avait même pas gratifier d’un regard alors qu’elle l’avait soutenu tout du long.
Il ne restait qu’à espérer que le vieux Frost soit un peu plus convaincant qu’elle. Il n’était pas utile que Cold quitte la planète, surtout pour un rêve de fou. Mais elle savait que c’était pour cela qu’il allait voir le Roi, pas pour prendre sa place. Eiser l’avait déjà fait un nombre incalculable de fois et s’était toujours vu refuser. Cette fois, ce ne serait sans doute pas pareil, Cold était vraisemblablement l’être le plus puissant de cette planète.

Lorsqu’il se posa à l’entrée de l’immense bâtiment, Cold avait repris sa forme normale. Non qu’il n’apprécie pas la force qu’il déployait en seconde forme mais il avait plutôt l’habitude de la première et préférait donc la conserver pour le moment. Il pourrait toujours se retransformer à l’intérieur ; quel que soit la situation, un Nihilien laissait toujours son adversaire se transformer, c’était la règle. Tout contrevenant perdrait honneur et dignité jusqu’à la fin de sa vie et cela rejaillirait sur ses descendants.
Il n’y avait personne pour l’accueillir, et la porte était toujours fermée. Certes, il ne s’attendait pas à ce que le vieux Roi ne vienne l’accueillir mais au moins Frost aurait-il pu faire un petit effort. Cela n’avait pas d’importance finalement.
Pendant un instant, son regard s’égara à observer le bâtiment, on aurait dit une immense lame qui perçait le ciel, se dressant de toute sa hauteur au milieu du paysage blanc. Elle ne pouvait que détonner avec son noir de nuit. S’étalant sur plusieurs kilomètres de haut, elle accueillait en son sommet la salle du trône. Cold ne l’avait jamais vu mais il en avait suffisamment entendu pour se le représenter ; un bloc sombre de roche volcanique, incrustés de myriades de gemmes qui s’était vu propulsé à la surface des millions d’années auparavant. Des milliers de rois s’étaient assis dessus depuis et on prétendait que c’est ce qui lui donna sa forme de trône, et qu’à l’origine, il n’était qu’une boule informe. Il était temps d’aller s’en assurer.
Lorsque le vainqueur du duel s’avança, il n’eut même pas à tendre les mains pour que les titanesques portes noires s’ouvrent sur un long couloir sombre. Ici la roche était noire, comme nulle part ailleurs sur Nihila. Elle avait jaillie des profondeurs d’un seul bloc et s’était solidifié brusquement, créant cet immense pic qui crevait la surface de la planète. Les Nihiliens l’avaient creusée pour en faire un palais qui représenterait l’importance du souverain.
L’endroit n’était que très peu éclairé, mais c’était largement suffisant pour les yeux rougeoyants du Nihilien. Des troués dans la roche dévoilaient des cristaux de couleurs étranges qui irradiaient d’une lumière blafarde. Plus il avançait et plus ils étaient nombreux, alors que la pente devenait de plus en plus forte, il était en train de grimper.
Brusquement, il s’immobilisa. Sur les murs, les lueurs éclairaient quelque chose. Il ne l’avait pas vu au début, tant cela semblait fondu dans la roche noire, mais à présent qu’il y avait assez de lumière, il les voyait. Des gravures. Reculant de plusieurs pas, Cold commença à les examiner. Son père ne lui avait jamais parlé de ça.
C’était essentiellement du dessin, figurant quelques anciennes situations, peut-être une légende. Ils n’étaient pas réellement annotés, seuls y figuraient quelques noms, écrits dans l’ancien dialecte Nihilien, que Cold pouvait bien sûr lire mais que plus personne ne parlait aujourd’hui.
La première entrée figurait une planète, qui devait être grande étant donné qu’il y avait un plus petit corps céleste à côté, et ce n’était pas une lune. Des êtres vivants étaient présents à sa surface, animaux gigantesques, plantes aussi grande qu’un immeuble et, bien évidemment, les Nihiliens. Cold comprit aussitôt quelle était cette planète. Yaxche, la planète d’origine, légendaire, de son peuple. Tout le monde connaissait cette légende, mais c’était la première fois qu’il pouvait en voir une représentation.
Il n’y avait que très peu de détail, mais tout semblait parfaitement normal, les Nihiliens étaient représentés nombreux et puissants. Puis une ombre assombrit le ciel ; le symbole d’un grand vaisseau spatial qui se posa sur le sol de la planète ; ce qui ne semblait pas si rare à l’époque mais l’individu qui en sortit était différent. Il était représenté par un petit être rabougri, dont la gravure était plus profonde pour affirmer la noirceur du personnage. Le danger ne venait cependant pas de lui, un autre être l’accompagnait, qui était représenté à ses côtés par un gemme rose de petite taille, entouré de quelques gravures pour représenter les membres.
L’individu menaçait le peuple Nihilien, et affirmait leur mort prochaine. Alors la puissante Reine de l’époque ; Neige, s’avança pour le tuer. Une gravure un peu plus loin figurait Neige au sol, un vaste cristal rouge à ses côtés, Cold n’eut pas à chercher loin pour comprendre. D’autant que l’individu maléfique rose était représenté au-dessus.
Des Nihiliens mourraient, pas dizaines, dans les gravures suivantes. Mais Cold comprit que cela ne figurait qu’un petit intervalle de temps ; le divin Frost, pas le roi d’aujourd’hui, se penchait alors sur le cadavre de sa compagne et décidait de sauver son peuple. Il les faisait embarquer sur plusieurs grands vaisseaux, représentés par un cercle entouré de pattes d’araignées. Frost restait avec les plus puissants guerriers, très nombreux d’ailleurs, d’après la multiplication des profils sur la gravure, pour affronter le monstre.
Par la suite, on ne voyait plus la créature, ni Frost. On suivait l’aventure des vaisseaux qui semblait voguer dans l’espace sans aucun secours. Ils étaient menés par un vaisseau plus vaste et plus large ; Cold le connaissait également, c’était le Redemption. Le dernier vaisseau, selon la légende, de la flotte Nihilienne. Il y avait des avaries, des accidents, les Nihiliens n’avaient jamais été de grands navigateurs, mais il pouvait rejoindre les autres vaisseaux sans problème et bientôt tout le peuple survivant se trouva cantonnés sur le Redemption.
Le vaisseau arrivait alors sur une planète bien plus petite, moins luxuriante, et représenté par un unique cristal d’un blanc pur. Elle était annoté Nihila.
Les gravures cessaient ici, le couloir s’ouvrant sur un puit qui semblait sans fond mais qui s’élevait aussi loin au-dessus de lui. Impossible d’en percevoir le bout mais il savait très bien où cela menait. C’est d’en haut que vient la voix. Pas très puissante, mais elle n’avait pas besoin de ça pour se faire obéir. Elle se réverbérait sur les parois, jusqu’à atteindre Cold.
- Viens me rejoindre, jeune Cold. Nous avons à parler.
Sans même répondre, le fils d’Eiser s’élança simplement vers l’avant et commença son ascension. Il était temps, en effet, de parler à Frost.

Dernière édition par Tierts le Jeu Sep 21, 2023 11:03, édité 2 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 27/05/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1282
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar broly97 le Sam Déc 01, 2012 21:57

Tien donc, Bibidi serait donc responsable de l'exode des Nihiliens. Il fallait y penser, en tout cas tout le monde connait le résulta de la bataille entre eux et Buu (les pauvres). Bon ben impatient de voir la cérémonie de couronnement.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Darksnake le Sam Déc 01, 2012 22:24

C'est la première fois que je commente mais cela fais longtemps que je suis cette fic, excellent chapitre c'est toujours aussi bon.
On savait déjà que Buu était responsable de la destruction de leur monde d'origine mais on connait maintenant le nom de cette planète "Yaxche", grand hâte de connaitre la suite.
Hyeeeh kyaah Hyaaah haa
Hyet haa haa jum jum haaa.

Link.
Avatar de l’utilisateur
Darksnake
 
Messages: 204
Inscription: Mer Jan 18, 2012 22:47

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar San999 le Sam Déc 01, 2012 22:24

Fin de combat classe!

Tu sais que j'avais complètement oublié que tu avais parlé de l'origine des Nihiliens, dans la partie avec Babidi et Boo? :oops: Bref! Je suis content que tu me le rappelles dans ce chapitre. C'était cool de voir comment les Nihiliens représentaient ça.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Pensyves le Dim Déc 02, 2012 13:47

génial, on en apprend plus sur une mythologie survolée auparavant! Hum qu'est devenu le redemption? De quoi veux parler Le roi ? Suyperbe combat digne de cold qui ici prefere sa premiere forme, un peu comme son fils en fait, j'aimerai bien voir ce qui le feras changer d'avis ^^
Pensyves
 

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar San999 le Dim Déc 02, 2012 16:57

Pensyves a écrit:cold qui ici prefere sa premiere forme, un peu comme son fils en fait, j'aimerai bien voir ce qui le feras changer d'avis ^^
Hmmm... Je pense qu'il rencontrera sans doute quelques adversaires assez puissants pour l'obliger à se transformer, et il se rendra vite compte qu'ils n'ont pas la politesse des Nihiliens d'attendre la fin de la transformation. Du coup, il gardera sans doute cette forme de façon constante, pour plus de sûreté. Quand il aura éliminé la plupart des gens capables de vraiment le gêner, il se sera sans doute habitué à cette forme, et préférera donc rester ainsi pour plus de prestance. Quant à Freeza qui reste en première forme, ce sera sans doute car son père aura déjà suffisamment nettoyé le terrain avant que Freeza ne devienne actif, pour que ce dernier ne ressente pas aussi souvent le besoin de se transformer, et donc ne s'habituera jamais à sa deuxième forme.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Wunsung le Dim Déc 02, 2012 18:28

Comment j'adore cette partie sur la légende. J'avais moi aussi complètement oublié cette histoire avec Boo ! D'ailleurs j'avais pas non plus compris en la relisant là, merci aux commentaires d'après ^^' :oops:

J'ai hâte de lire la suite, même si au fond, je me demande vraiment ce que va être le livre 4, car j'espère que le livre 3 va lancer une intrigue, et des nihiliens ♥
Avatar de l’utilisateur
Wunsung
 
Messages: 96
Inscription: Dim Août 21, 2011 5:25

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Sam Déc 08, 2012 22:25

Darksnake a écrit:C'est la première fois que je commente mais cela fais longtemps que je suis cette fic, excellent chapitre c'est toujours aussi bon.
On savait déjà que Buu était responsable de la destruction de leur monde d'origine mais on connait maintenant le nom de cette planète "Yaxche", grand hâte de connaitre la suite.


Dans ce cas, bienvenue sur le topic Darksnake, en espérant que la suite de la fic continue de te plaire de la même façon, en espérant te revoir sur le topic ! ^^

Wunsung a écrit:Comment j'adore cette partie sur la légende. J'avais moi aussi complètement oublié cette histoire avec Boo ! D'ailleurs j'avais pas non plus compris en la relisant là, merci aux commentaires d'après ^^' :oops:

J'ai hâte de lire la suite, même si au fond, je me demande vraiment ce que va être le livre 4, car j'espère que le livre 3 va lancer une intrigue, et des nihiliens ♥


Eh bien, moi qui croyait faire une redite en racontant à nouveau cette histoire, tant mieux que vous ne vous en souveniez pas. Et ne vous en faites pas, le Tome 4 viendra en temps voulu.

En attendant, voici le prochain chapitre.


Chapitre 7 : Le Roi.

L’ascension dura un long moment, mais il fallait dire que Cold ne s’était pas pressé. Il avait laissé trainer son regard le long des parois, admirant les quelques gravures qui s’étendaient tout le long du puis. La plupart n’étaient malheureusement pas visibles ; sans doute effacés par le temps, mais Cold connaissait la plupart des histoires qu’elles étaient sensées raconter. Des légendes de Roi mythique, de combat épiques et d’une époque révolue. Personne n’avait fait le moindre effort pour les sauvegarder ; les Nihiliens ne s’appesantissaient jamais trop longtemps sur leur passé. Seul leur récit fondateur, qui racontait leur fuite de leur planète originelle, avait été conservé.
Il finit par aboutir sur une immense salle, à peine éclairée par un unique trou situé au plafond. Dans un coin se trouvait un immense trône ; une roche noire qui se fondait dans une zone d’ombre. Des cristaux brillaient en plusieurs points, d’une pureté incroyable, forgé au cours de la lente remontée de cette roche. Lorsque Cold se posa, il prit conscience du monstrueux silence qui régnait sur les lieux. Puis un grognement sourd retentit et deux cristaux d’un rouge vif s’allumèrent brusquement au sommet du trône.
Des yeux, d’un rouge pâle, fatigué. Frost était là, et son regard était maintenant focalisé sur Cold.
- Je n’aurais jamais pensé te voir ici en de telles circonstances. A vrai dire, je pensais voir mon fils.
Il faisait de longues pauses entre les mots, semblant mesurer à chaque instant l’importance de ses mots. Malgré sa fatigue manifeste, sa voix résonnait dans tout l’espace avec une force impressionnante.
Cold s’avança, ses yeux commençaient à s’habituer à l’obscurité et il distingua la silhouette du roi posé sur son trône. C’était le plus grand Nihilien qu’il ait jamais vu. Près de six mètres de haut, le corps encore puissant. Sa peau était pâle et les couleurs avaient ternis. Il était impossible de dire sous quelle forme il se trouvait ; sa tête se prolongeait par une longue collerette blanche qui semblait fusionner avec la pierre du trône à partir d’un certain moment. Ses yeux étaient entourés de rides et ses lèvres semblaient minuscules et sèches. Tout en lui respiraient son âge avancé, tout sauf ses yeux, qui malgré leur couleur, semblait toujours aussi vif et se fixait sur Cold avec une intensité propre à tous les Nihiliens.
- Et vous vous êtes trompé. Manifestement, il n’est que trop temps que l’on vous remplace.
Frost ne faisait aucun effort de politesse, Cold n’en ferait pas non plus. Et puis, tout comme son interlocuteur, il ne faisait qu’énoncer un fait. Un léger ricanement s’échappa des lèvres du Roi.
- Sans doute, jeune Cold, sans doute … Est-ce donc pour cela que tu es venu ?
Le jeune en question eut un petit sourire qui s’épanouit doucement. Frost n’était pas idiot, il avait de nombreuses fois entendu son père venu quémander pour obtenir le vaisseau nécessaire à quitter la planète. Si l’on y ajoutait les rumeurs qui n’avaient sans doute pas manqués de lui parvenir, il devait se douter de l’objectif de Cold.
- Non. Je me fiche de cette planète, vous pourriez la laisser à votre fils.
De nouveau, il eut un ricanement.
- Frozen a perdu, il n’est donc pas digne de ce trône. A moins que vous ne le laissiez pour une bonne raison.
- Je suis Roi, c’est moi qui détermine les bonnes et les mauvaises raisons.
Le soupir qui agita le vieux roi sembla secouer jusqu’au corps de Cold.
- Sans doute oui … Mais en tant que Roi, il est de ton devoir de s’occuper de ton peuple et non de fuir pour une bêtise pareille.
Cold avait déjà affronté ces arguments des dizaines de fois ; Friska, Frozen, les amis de son père, et même son père qui, à la fin de sa vie, ne cessait de lui répéter de ne pas s’embourber dans la même situation que lui. Tous des imbéciles qui ne voyaient pas plus loin que leur nez ; lui il savait de quoi il était capable, il savait ce qu’il avait à faire.
- Ce peuple ne m’intéresse pas. Vous pouvez gouverner, ou laisser ce fardeau à votre fils, ces imbéciles qui passent leur temps à se complaire dans leur palais, persuadés qu’ils sont d’être parfait et de ne plus rien avoir à prouver. Nous restons cloîtrés sur cette planète comme des bêtes en cage, alors que nous avons le potentiel pour gouverner l’univers.
Cold s’était un peu laissé emporter, mais il ne s’attendait pas du tout à la réaction de Frost. Il y eut un moment de silence, puis la voix claqua comme un fouet.
- Gouverner des insectes ?! Tu y trouverais autant d’honneur que d’en écraser un.
Le fils d’Eiser resta un moment interdit, puis s’expliqua calmement et aussi clairement que possible.
- Je préfère gouverner des milliards de milliards d’insectes qu’un millier d’imbécile. Vous n’avez aucun mérite à diriger cette planète où il ne se passe rien. Je ne veux pas de cette place.
Nouveau soupir, le Roi sembla s’enfoncer un peu plus dans son siège.
- Que veux-tu donc alors ?
- La flotte de Nihila.
- Nous n’avons pas de flotte. Les Nihiliens ne quittent par leur planète. L’univers n’a rien à offrir à notre race.
Un rictus s’afficha aussitôt sur les lèvres de Cold.
- Permettez-moi d’essayer. Je sais qu’il reste au moins un vaisseau.
Les yeux de Frost semblèrent enfin se détacher de son interlocuteur, fixant le trou qui se détachait du plafond. Il murmura le nom que Cold attendait.
- Le Rédemption …
Enfin, un grand sourire narquois s’étendit sur les lèvres du fils d’Eiser. Il avait enfin accès à ce bijou ; le seul objet manquant pour se déplacer dans l’espace. Oh bien sûr, un Nihilien était capable de se déplacer extrêmement vite dans l’infinité vide, mais Cold faisait plus confiance à des machineries qu’à ses sens pour trouver les planètes qui l’intéressaient. Et les vaisseaux, même aussi ancien, étaient programmés pour aller de planète en planète. Eiser lui-même avait toujours pensé qu’il était nécessaire d’avoir son propre vaisseau avant de partir au hasard. A présent qu’il était Roi, il n’y avait plus personne qui pouvait s’opposer à lui et il disposait du Redemption comme de toutes choses sur Nihila.
- Très bien, reprit la voix de Frozen. Suis-moi.
Cold n’aurait pu être plus surpris qu’en voyant ce monstre bouger. Frost s’éleva difficilement au-dessus de son siège. Il semblait encore plus impressionnant debout, sa longue queue traînait au sol derrière lui, elle ressemblait à un immense et puissant serpent. Mais le Roi se déplaçait uniquement dans les airs, il ne prenait même plus la peine de poser le pied au sol. Un vieillard fatigué, voilà tout ce que Frost était.
Le vieillard disparut dans l’ombre et Cold comprit qu’il s’agissait en réalité d’une porte, il suivit aussitôt. Un autre puis, tout aussi vertical, mais cette fois-ci sans éclairage d’aucune sorte, seuls les petits cristaux naturels apportaient un peu de couleur à l’endroit. Frost était devant, et Cold n’avait aucun mal à le suivre, mais aucun ne prononçait le moindre mot. Ils finirent par déboucher sur une immense salle, là encore parfaitement noire.
Des lumières rouges l’animèrent soudainement, entourant peu à peu le vaisseau qui se trouvait au centre. C’était une sphère aplatie, avec un large cockpit bien visible et des pattes qui se déployaient tout autour pour le stabiliser au sol. On aurait dit une araignée, mais Cold ne s’y trompa pas. Le Rédemption lui faisait face, l’antique vaisseau Nihilien, seul reste de leur vie sur leur planète originelle.
Frost se tenait debout, la main posé sur un cristal rouge, l’un de ceux qui éclairaient la salle. Cold comprit qu’il leur transmettait son énergie et que c’était de là que provenait la lumière.
- Si tu dois quitter la planète, nomme un remplaçant qui sera notre souverain en attendant ton retour.
Au moins, Frost avait vite abandonné l’idée de lui faire changer d’avis, il était encore raisonnable sur certain point.
- Si je reviens sur cette planète, ce ne sera pas en tant que votre Roi, mais en tant qu’Empereur de la Galaxie. Désignez donc votre fils comme votre successeur.
Le vieux Nihilien eut un nouveau soupir.
- Tu es Roi. C’est à toi de le désigner. Et ne prévois pas ce que tu comptes faire avant d’avoir affronté tes ennemis.
- Très bien, votre fils me remplacera. Et qu’aurais-je à craindre des insectes que vous méprisez tant ?
- Les insectes peuvent piquer.
Cold se retourna vers lui, son sourire était moqueur. Comment le grand Frost pouvait-il seulement penser à trembler face à des êtres si inférieurs.
- Et depuis quand les Nihiliens craignent-ils ce genre de piqûre ?
Le Roi se contenta de soupirer de nouveau, se contentant de lever les yeux vers le plafond. C’est alors que Cold vit que celui-ci était taillé, c’était un toit et non une simple roche, et il s’ouvrait lentement, formant peu à peu un cercle suffisamment large pour que le vaisseau puisse s’élever dans les airs.
- Tu n’as aucune idée de ce dans quoi tu t’embarques, souffla Frost.
Cold n’y fit pas attention, soulevant le vaisseau par la pensée avant de s’élever à son tour dans les airs, il n’avait que trop traîné ici. Mais il se devait tout de même de fournir une réponse, alors il se tourna à demi vers son prédécesseur, celui qui fut le grand Frost. Et qui n’était maintenant plus rien qu’un nom parmi une liste de Roi que seuls les Nihiliens connaissaient.
Lui, avait d’autres ambitions.
- Avec tout mon respect, vous n’avez aucune idée de ce dont je suis capable.

Dernière édition par Tierts le Jeu Sep 21, 2023 11:04, édité 3 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 27/05/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1282
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar San999 le Sam Déc 08, 2012 23:20

Aaaah! Cold est parti à la conquête de l'espace! Hmmm... Dire que le vaisseau marche après cinq millions d'années... Sacré machin. Solide. Et Frost semble se rendre compte que cela ne sera pas si facile de conquérir l'univers. :p
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités