
PS : le fait de lire des FanFics en écoutant les musiques de DBZ accentue l'immersion...
NO FUTUR
"Pas de destin mais ce que nous faisons"
Episode 1 : Un jour sombre
En ce jour fatidique, le destin du monde emprunte des sentiers inattendus. En ce jour fatidique, les équilibres de puissance sont bouleversés tandis qu’une étoile s’éteint. En ce jour fatidique, il n'y a plus d'espoir...
La TERRE – Région Est (à + de 1000 km de Satan City) – SONGOKU NO IE (maison de Goku)
An 765 - 1 année après la venue prophétique de Trunks
Tous les camarades de Goku sont rassemblés autour de leur ami commun, unis par la même peine, par le même silence mortuaire. Excepté Bulma, personne ne manque à l’appel, ils sont tous venus lui dire Adieu. Leur prochaine mission consistera à soutenir la famille du défunt dans cette épreuve difficile. Bien qu'abattu, le colossal Guyamo tente (en vain) de réconforter une Chichi inconsolable. Le pauvre Krilin tient la main sans vie de son partenaire de mille batailles. Il ne veut pas la lâcher, il ne veut pas y croire. Dans le séjour, un Oolong silencieux essuie discrètement ses yeux humides. Assis à la table, Yamcha, Plume et Chaozu sanglotent tandis que Kamé Sennin (avec son tact légendaire) marmonne de vieilles blagues salaces pour essayer de détendre l’atmosphère. Mais l’humeur n’est pas à la rigolade, l’heure est grave. Le guerrier le plus fort de la planète monte au ciel rejoindre Baddack et ses ancêtres. Légèrement en retrait, le visage tendu par la colère et la peur, Ten Shin Han et Piccolo demeurent silencieux. Ils savent pertinemment que le drame qui vient de se produire aura des répercussions gravissimes sur la guerre qui s’annonce. La guerre contre les cyborgs. Une guerre perdue d’avance à en croire les prédictions de l'énigmatique garçon du futur. Pourtant, le médicament devait sauver Goku. Pourtant, le médicament devait changer le cours de l’histoire. Seulement, il arrive parfois que l’histoire refuse de changer. Il arrive parfois que les hommes doivent s’adapter. Le jeune Gohan va devoir assimiler cette leçon rapidement, sinon la terre est condamnée.
Gohan ramassait du bois pour le feu quand le Ki de son père a subitement disparu. Sa course effrénée à travers la forêt n'aura servi à rien. Le destin de Goku était scellé. Gohan est maintenant planté devant la porte close de sa maison, immobile, incapable d’en franchir le seuil pour affronter la triste réalité. De chaudes larmes parcourent ses joues plissées par l’affliction. Les bûches qu’il a énergiquement découpées sont toujours fermement soutenues par ses bras vaillants.
- Qu’est-ce que tu attends, crétin ?
Cette voix dans son dos est celle de Bejita. L’ennemi juré de Goku est adossé, les bras croisés, à l'un des arbres qui bordent la petite rivière s'écoulant paisiblement le long de la demeure. Ses quelques mots abrupts résonnent un instant dans l’esprit de Gohan puis s’évanouissent sans que ce dernier ne leur ait prêté la moindre attention. Hors, aussi tranquille qu'il puisse paraître en ce jour de deuil, Bejita n’est pas individu à apprécier devoir se répéter. Il crache sur le sol puis s'exprime avec dédain,
- Combien de temps vas-tu rester là à pleurnicher comme une fillette ?
Le sourire narquois que le prince des saïyens arbore en dépit des circonstances pourrait en tromper plus d’un sur ses réelles émotions. Contrairement aux apparences, ce fier combattant regrette sincèrement la mort de son rival. Agacé par le silence de Gohan, Bejita augmente violemment l’intensité de son aura. Le jeune orphelin se détourne alors de son chagrin et fait un demi-tour sur lui-même. Ses mains libèrent les morceaux de bois pour venir se contracter contre ses cuisses. Il relève ensuite lentement la tête et fustige "l’intrus" du regard. La tension est palpable, l’air ambiant est électrique.
- Que fais-tu ici, monstre ? Pourquoi es-tu venu perturber ces au revoir ?
- Au revoir ? Jeune sot, on ne t’a donc jamais appris à compter ? Le guerrier de seconde zone qui te servait de paternel a déjà été ressuscité deux fois. Il ne reviendra pas! Jamais! Ce ne sont pas des au revoir.
En guise de réponse, Gohan serre nerveusement les dents. Dans la maison, tout le monde a ressenti l’énergie de Bejita mais Piccolo a sagement dissuadé ses compagnons de sortir. L'affrontement ne rimerait à rien. Le meilleur moyen d’honorer la disparition de Goku est de rester à son chevet jusqu’à ce que son esprit ait rejoint le Tout Puissant. Gohan doit régler cet imprévu tout seul, avec diplomatie...
- Si ce ne sont pas des au revoir, dis-moi ce que c’est ! Mais fais bien attention aux mots que tu vas prononcer! Je ne veux pas…
Excédé, Végéta décroise les bras,
- Qui es-tu pour exiger ? Si quelqu’un doit surveiller ses propos ici c’est bien toi l’avorton. Tu ne voudrais pas que je vous extermine le jour de la mort de Kakarotto.
- Dis plutôt que tu as besoin de nous!
- Moi, le Prince Bejita, besoin de vous ? Quelle blague!
- Ce qui est vraiment amusant c’est de te voir te pavaner, à te prétendre le Prince d’une planète qui n’existe même plus. Un vulgaire caillou détruit par Freezer. Le même Freezer qui t’a réduit au silence d’un seul doigt.
Malgré l’amertume latente, le Prince déchu masque habilement la vexation causée par cette remarque,
- Ton sens de la provocation est digne de la race saïyenne. Tu nous ressembles beaucoup plus que l'autre naïf. Et c’est bien pour ça que je suis là aujourd’hui.
- Je croyais que tu étais venu déshonorer sa mémoire.
- La présence de ces misérables suffit amplement.
- Ces misérables, comme tu dis, sont ses meilleurs amis. Mon père était fier de combattre à leurs côtés.
Les yeux levés au ciel, Bejita retrouve son plus beau sourire,
- On voit où ça l’a mené.
Gohan n’en peut plus d’entendre ces infamies, il déborde de rage,
- Ferme là!
- Voilà, c’est cette colère que je suis venu chercher.
Interloqué, Gohan ne rétorque pas.
- Si tu as appris à compter depuis qu’on discute tu sauras qu’il ne reste plus que deux années avant l’arrivé des cyborgs. Une venue qui signifie la destruction de toutes les civilisations décadentes peuplant cette maudite planète bleue. Enfin, théoriquement…
- Théoriquement ?
- Tu crois vraiment que je vais rester là sans bouger, à attendre que ces tas de ferraille ambulants viennent m'écraser ? C’est mal connaître Bejita. Qu’ils viennent, je les atomiserai!
- Bien, je vois que tu n’as pas besoin de moi alors. Tu peux donc t’en aller.
Bejita fait quelques pas en direction de Gohan. Ils se retrouvent face à face.
- Détrompe-toi! C’est précisément ici que tu interviens.
- … ?
- Tu vas venir t’entraîner avec moi! Tu vas être mon sparring-partner !
- Pourquoi je ferais une telle chose ? Je m’entraînerai avec piccolo, sûrement pas avec une ordure de ton espèce.
Bejita attrape Gohan au col et le soulève légèrement du sol.
- Tu as la langue bien pendue pour un bâtard. Tu n’arriveras jamais à rien avec ces minables. Avec moi tu pourrais devenir... un super saïyen.
- Tu divagues, je ne serai jamais un super saïyen, je ne suis pas assez puissant… Et toi non plus d’ailleurs.
Bejita resserre son étreinte,
- Tu as vu "naître" le guerrier légendaire sur Namek. Si tu me dis comment cet enfoiré de Kakarotto a accompli ce miracle, je pourrai moi aussi devenir un super saïyen. Non, mieux, je dépasserai le niveau de super guerrier, je deviendrai l’être le plus fort de l’univers. Plus fort que Kakarotto ne l'a jamais été. Plus fort que ces boîtes de conserve (le présomptueux prince fait mine de les écraser dans la paume de sa main). En échange, je vous laisserai la vie sauve, à toi et tes petits amis.
- Quelle importance, les cyborgs nous tueront tous, sans exceptions. Sans mon père, nous sommes fichus.
- Foutaises! Et sèche ces larmes ridicules! Ce n’est pas digne de nous. Nous sommes une race de guerriers.
- Vous êtes une race de meurtriers ! Jamais je ne te rejoindrai, jamais je...
Le violent coup de poing que Bejita lui porte à l’estomac empêche Gohan de poursuivre sa réplique. Il tombe à genoux, les mains sur le ventre et porte sur son aîné des yeux pleins de haine et de rancœur.
- C’est bien, t’as compris ce que j’attendais de toi. Rejoins-moi dans les régions désertiques du Nord, là où nous nous sommes affrontés la première fois. Tu as deux semaines! Après quoi je quitterai cette planète pour aller m'entraîner seul.
Haletant, Gohan rétorque avec peine,
- Tu en es incapable. Ton orgueil démesuré t'empêchera de fuir le combat!
- Je reviendrai quand je serai assez fort pour les terrasser, pas avant. Mais peut-être que d'ici là tu auras déjà rejoint ton père au paradis des faiblards. Qui sait ?
Bejita entre en lévitation puis jette un rapide coup d’œil sur le dernier tombeau de Goku, avant de disparaître dans les airs à la vitesse du son. Abasourdi, Gohan reste par terre, secoué par ses douleurs physiques et morales. Après de longues secondes, Piccolo sort enfin de la maison pour relever son disciple.
A suivre...
Dans les prochains épisodes de Dragon Ball Z No Futur : Piccolo et Gohan en grande discussion/L'équipe des Z doit prendre une décision/Goku! Bienvenue au Paradis! Gohan rejoindra-t-il Bejita ou s'entraînera-t-il avec la coalition ?