L'ère de Broly

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: L'ère de Broly

Messagepar Battosai le Sam Sep 29, 2012 0:42

Certes j'ai déjà lu t-a fanfiction mais j'ai décidé de la relire car je ne me rappelai presque plus de la première partie :( ! Donc je vais d'abord commenter la première partie et ensuite la 2éme :D !!!! Je commence par le chapitre deux car le premier je n'ai rien à dire !


Chapitre deux :

J'ai adoré la transformation de Songohan même si je préfère celle de l'animé ^^ Gohan bien plus puissant que Broly mais pourtant il n'a rien dans t-a fanfiction on voit bien que sa défense phisyque est l'une de ces meilleurs capacités avec l’augmentation de force ! En tous cas pour l'instant ton Broly est bien plus classe que celui de l'oav ! Et la fin est grandiose avec l'arrivée de quelqu'un auquel je ne m'attendais pas !

Chapitre trois :

! Cell qui a complètement rabaissé Vegeta, Picollo ainsi que Trunks les pauvres ! Ensuite arrive le combat entre Broly et Cell qui sont à force égal ! Après les analyses de Picollo sont vraiment intéressante d'ailleurs je trouve ça mieux de faire parler le personnage plutôt que d'utiliser la narration pour parler d'un truc !

Chapitre quatre :

Cell qui fait une grosse erreur m'a bien fait marrer si il avait pas fait cette erreur à cause de son orgueil ils auraient pu gagner :( !

Chapitre cinq :Vraiment dommage pour lui et au final il le comprend et lâche son attaque et j'adore la réflexion de gohan x) Par contre la fin on s'y attendait ^^

Cell qui suite à son bonus s'y croit trop ça lui ressemble trop :D Mais malheureusement pour lui la défense trop grande de Broly n'y change rien ! Les remarques de Picollo sont toujours autant intéressantes !
Puis au final ils pensent gagné et tout de suite ils Gohan et Cell se battent x) Mais pourtant c'est ce qui se saurait passé ! Mais en-fait non Broly a survécu et il est peut être même plus puissant que normalement !

Chapitre six :

Pauvre Cell et Gohan broly a bel et bien eu une augmentation en puissance ! Au final Gohan dit à ces amis de s'enfuirent ! Après j'aurai bien aimé un peu plus de réaction de la part de Vegeta dans ces chapitres mais bon ! Et j'adore quand Cell reconnaît que en réalité il n'est pas l'être parfait et que c'est plutôt ce monstre qu'est Broly ! Et si j'ai bien compris il est devenus six fois plus fort que quand il se battait contre Songoku au début de l'oav et non la fic ?

Chapitre sept :

Pour ce chapitre j'ai pas grand chose à dire mais bon j'ai bien aimé quelques remarques comme Son corps massif et Légendaire constitué de gros muscles plus durs que du Katchin. Sinon je trouve le chapitre bien écrit et les remarques que se font Gohan et Cell sont comment dire pas marrantes ni ressemblent aux personnages hum bas disons que c'est entre les deux car je n'arrive pas à trouver un mot qui qualifie ça !

Chapitre huit :
Les pauvres ils n'ont plus une seule chance contre Broly dans ce chapitre on voit vraiment bien leurs faiblesses ! Et ça c'est pas de chance pour eux ! Après l'un des trucs que je trouve bizarre c'est le ça va Cell de Gohan ?
D'ailleurs comme je l'ai dit dans t-a fic on voit bien la résistance de Broly et tu nous donnes là une raison en plus de le voir avec le kienzan ! Maintenant reste plus qu'a voir si le makenkosappo va marcher !

Chapitre neuf :

Arf au final le makenkosappo (Je suis obligé de recopier pour l'écrire :( ) n'a pas marché sur Broly et pourtant ça aurait pu je pense vraiment dommage pour eux ! (J'étais pas trèès inspiré pour faire un commentaire sur ce chapitre)

Chapitre dix :

Wouah ! Pauvre Gohan pour ça mort il n'a pas de chance d'ailleurs j'ai adoré d'ailleurs ça : -Hahaha !!! Ne vous ai-je pas déjà dit que je ne suis pas un Monstre mais un Démon tu nous rappelles là une de mes répliques préférés ! Et Cell qui a comme dernier atout le suicide mais bon ça ne va pas marcher dommage pour lui !

Chapitre onze et je m’arrête pour l'instant :

Ce chapitre est excellent comme les autres ! Cell comme dans le mangas s'est suicidé même si il y-avait pas mieux je trouve ça dommage ! Sinon Broly va vraiment vite heureusement qu'est arrivé je crois kaioshin pour les sauver si je me rappelle bien !


Bref mon avis sur ces onze chapitres en gros je commenterai les autres plus tard !

Les +

Ton Broly est encore plus classe que celui de l'oav !
On voit vraiment bien que sa défense est plus puissant que celle des autres !
On voit la faiblesses des autres !
C'est bien écrit et y-a pas des fautes tous les deux mots.
L'histoire est originale même si il y-a beaucoup de fan de Broly on en voit pas tous les jours des fics sur lui !
L'arrivé de Cell !
T-es chapitres sont vraiment simples à lire et ça c'est géniale !
Y-en a d'autres comme la remarque sur le Katchin et ect ! Mais je suis fatigué là :(

Les -

La mort de goku trop rapide !
Vegeta je n'arrive pas à le voir ne rien foutre pendant qu'ils combattent !
Le suicide de Cell je trouve ça dommage que tu n’ai pas trouvé un autre truc !
T-es chapitres trop courts pendant les onze premiers chapitre mais ensuite heureusement ça devient plus longs :D !

En tout cas j'ai vraiment pris du plaisir à recommencer à lire t-a fanfiction et à faire ce commentaire !! Demain je lirai encore quelques chapitres en plus !
Avatar de l’utilisateur
Battosai
 
Messages: 99
Inscription: Mer Sep 26, 2012 23:36

Re: L'ère de Broly

Messagepar Davebond 00S le Sam Sep 29, 2012 10:42

Quant à moi, j'ai attaqué la seconde partie en court de ta fic et je dois dire que c'est intéressant et j'ai hâte de connaître la suite !
Cette fois, il y a beaucoup de référence à Hokuto no Ken et c'est pas pour me déplaire car j'adore ce manga aussi ! Broly et Gohkan sont les doublures de Raoh et Toki :D

Bref, il était difficile de faire de ton Broly un personnage encore plus gras mais je vois que tu as trouvé le moyen via le multiverse de le développer encore + !
J'attends de voir ce que ça va donner par la suite.

Seul hic, je ne comprend pas comment un gars comme Cold a pu survivre alors que les 2 Gohan sont décédés :shock:
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: L'ère de Broly

Messagepar Abysse le Sam Sep 29, 2012 11:58

Wahou, tous ces commentaires ! Je ne m'y attendais pas, ça fait rudement plaisir !

Davebond 00S a écrit:Salut Abysse !
Ça fait quelques jours que je suis sur ta fic et je viens enfin de terminer "'l'ère de Broly". Voici ma critique :

Bien le bonjour, Davebond00S, merci de t'être donné la peine de lire ma fic et de me faire part de tes impressions !

Déjà c'est très bien écrit ! Ça se lit facilement, c'est fluide, c'est agréable. Les détails que tu donnes nous font bien visualiser les scènes et c'est un sacré + !
Le scénario était génial de bout en bout ! Ce fût intense et le dénouement final était top. J'ai adoré la fin que tu as choisi !!! Broly étant la réincarnation du néant et détruisant tout jusqu'à demeurer seul dans un espace mort et sans lumière !

Eh bien je suis content que tu aies passé un bon moment de lecture, que l'histoire, son déroulement et sa conclusion t’aient plu dans l'ensemble ! Quand j'ai écrit le premier chapitre, je savais quelle fin je voulais faire, Broly qui détruit l'univers et qui reste seul, mais je n'avais absolument aucune idée de son déroulement. Tout s'est joué chapitre par chapitre, au pif. Je savais aussi que je voulais faire une fic très axée sur le cliché fanboyesque de « Broly le guerrier millénaire et légendaire invincible et invulnérable de la mort qui tue » tout en pondant une histoire suffisamment crédible, captivante et qui retrace les grandes lignes de DBZ.

Au début (je ne construit pas trop ma critique chronologiquement hein...), lors du premier combat de la Z-team contre Broly, je trouvais que tu accentuais trop le fait qu'il était invulnérable, trop bourrin, surpuissant etc... Trop trop de répétitions. Mais par la suite ça c'est atténué donc c'est bien passé.

J'ai relu récemment mes premiers chapitres et je dois avouer que j'en ai... honte.
Il manque plein d'accents, il y a des majuscules pour tout et n'importe quoi, il y a du jargon « Club Dorothéen » à tout bout de champ... Il faudra que je retravaille les premiers chapitres et les nuancer, un de ces jours. Sérieusement !
Sinon, je suis moi même un bon fan de "Dragon Quest" (ou Fly pour les francophones), et j'ai bien relevé la plupart des clins d'oeil et je comprends que tu te sois pas mal calé sur le scénario de ce fabuleux manga car au niveau de l'histoire, c'est géant !

En effet, Fly, c'est un manga génial ! De 1996 à 1999, je n'en ai loupé aucun, au fur et à mesure que la toute première VF sortait aux éditions « J'ai lu » ! C'est un des mangas qui m'ont beaucoup influencé et ça s'en ressent dans ma fic.
Je me souviens d'un moment où Bojack regarde Broly et se dit qu'il essaierait bien de le poutrer et Broly, comme si il avait deviné ses pensés lui balance : "Tu veux essayer ?"... J'ai mis du temps à me souvenir d'où provenait cette scène jusqu'à ce que je me souvienne de Hadora face à Ban.

Héhé, bien vu ! Cela faisait 17 tomes et on n'avait toujours pas vu à quoi ressemblait Ban, le fameux Dieu du Mal. Découvrir pour la toute première fois son apparence, a été un grand moment dont je me souviens encore et donc, je ne pouvais pas ne pas faire un clin d’œil à cette séquence inoubliable à un moment qui s'y prêtait plutôt bien dans ma fic.
Bref, c'était très sympa mais sur la toute fin j'ai trouvé que tu en faisais trop. Lors du combat ultime entre Broly et Vegetto, tu as carrément plagié des scènes et dialogues à la lettre prêt. J'ai trouvé ça dommage car j'aurai préféré que ta fic soit plus personnelle pour la fin... Vegetto qui devient plus monstrueux que Broly par exemple et qui lui dit exactement ce que Fly dit au Dieu du mal par exemple... Mais bon, ce n'est que mon avis et je ne remet pas en cause tes choix qui somme toute, donne à ta fic une envergure dantesque.

Je reconnais que le duel final où Vegetto devient un monstre à son tour est très calqué sur le duel final dans Fly, mais c'est surtout parce que je voulais une fin qui mette en avant un autre personnage que Broly (qui l'a été suffisamment tout au long de la fic). Le fait que Vegetto ait pour une fois la vedette dans le dernier chapitre et qu'on apprend à la toute fin qu'il s'est quand même fait battre, c'est précisément pour renforcer  cette « aura » d'invincibilité globale autour de Broly par le suggestif, car trop souvent répétée et délibérément mise en avant tout au long de l'histoire. Encore une fois, le contexte s'y prêtait bien, pour me permettre de m’appuyer une fois de plus sur ce merveilleux manga qu'est Fly.
J'ai apprécié le fait que tu prennes ton temps pour mettre en place ton histoire, les lieutenants, les univers, paradis et autre makaï... Pour qu'au final l'univers s'écroule sur lui-même. Je ne m'y attendais pas et cette tournure des évènements était géniale je trouve.

Disons que j'ai pris la réalité  DBZ (univers, paradis, makaï, les persos, leurs rapports etc) telle que nous la connaissons, pour l'essorer et en tirer le mythe pour le retravailler à ma sauce. J'avoue que vers les derniers chapitres, l'histoire prend une connotation très « Marvel-esque » avec des escalades de puissance démesurées et exagérées, avec des explosions à l'échelle galactique, des traversées de soleil à gogo... Ça a déplu à certains autant que ça a plu à d'autres.
J'ai un petit regret sur Cell jr qui méritait peut-être d'être plus exploité et même si tu as préféré passer sous silence les combats de la Z-team face aux lieutenants pour laisser place à l'action principale entre Gohan et Broly, j'ai trouvé dommage que tu n'ais pas plus développé ces combats que j'attendais tant en lisant ta fic qui promettait beaucoup pour ses passages là.

Tu me fais penser qu'il faudrait que je me décide à les écrire, ces combats, et à leur rendre la place qui leur est due. A la période où j'avais écrit ces passages, j'étais pressé d'en finir et de passer directement au combat final du premier arc. Il y a comme un trou dans cette partie-là, j'en suis bien conscient.
Bref, y'a quelques petits points que j'ai trouvé négatifs mais dans l'ensemble, ta fic est superbe et vaut vraiment le coup d'être lu !
Merci de nous avoir fait partager !

Encore merci pour ton commentaire et ta critique qui m'ont fait très plaisir !
Là j'attaque la suite en rapport avec un DBM alternatif. Je t'avoue être septique quant à l'utilité et le scénario que tu vas nous concocter, mais je vais lire jusqu'au bout quand même et verrais bien à la fin.

Il ne s'agit là que d'un pur délire totalement assumé, et la fin que j'ai prévu ne manquera pas de vous surprendre !
Bonne continuation !

Merci, encore !

Battosai a écrit:Certes j'ai déjà lu t-a fanfiction mais j'ai décidé de la relire car je ne me rappelai presque plus de la première partie :( ! Donc je vais d'abord commenter la première partie et ensuite la 2éme :D !!!! Je commence par le chapitre deux car le premier je n'ai rien à dire !

Si tu as le courage de commenter chapitre par chapitre, tu m'en verras ravi ! Je tâcherai de répondre point par point, du mieux que je le pourrais, dès quand tu en auras fini !

Davebond 00S a écrit:Quant à moi, j'ai attaqué la seconde partie en court de ta fic et je dois dire que c'est intéressant et j'ai hâte de connaître la suite !

Tu n'as pas perdu ton temps pour attaquer la suite, dis moi ! Toi qui avait l'air quelque peu sceptique quant à cette suite dans ton commentaire précédent, je suis content que ce petit délire qu'est la « suite » ne te déplaise pas !
Cette fois, il y a beaucoup de référence à Hokuto no Ken et c'est pas pour me déplaire car j'adore ce manga aussi ! Broly et Gohkan sont les doublures de Raoh et Toki :D

Exact, après les clins d'oeil à Fly, en voici sur Hokuto No Ken, qui est dans mon top 5 des mangas, avec Dragon Ball, City Hunter, St Seiya et Dragon Quest !
Bref, il était difficile de faire de ton Broly un personnage encore plus gras mais je vois que tu as trouvé le moyen via le multiverse de le développer encore + !
J'attends de voir ce que ça va donner par la suite.

Moi même, je me demandais si c'était possible de faire encore plus démesuré et apparemment, je ne m'en sors pas trop mal, merci !
Seul hic, je ne comprend pas comment un gars comme Cold a pu survivre alors que les 2 Gohan sont décédés :shock:

Haha, c'est ça, le pouvoir du scénariste !
Plus sérieusement, disons que Cold a eu énormément de chance par rapport aux autres, il a probablement du se planquer derrière quelqu'un de plus puissant (comme les Gohan, par exemple) et qui a encaissé la majeure partie du choc de l'explosion à sa place. Il n'en est pas sorti indemne pour autant, ensuite, c'est sa transformation finale et la régénération qui va avec, qui l'ont sauvé in extremis.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: L'ère de Broly

Messagepar Battosai le Dim Sep 30, 2012 15:00

Allez je continue pour commenter les autres chapitres ! :D

Chapitre Douze :

La première fois que j'avais lu ton chapitre j'avais vraiment été étonné du fait que ça soit Kaioshin qu'il les ait téléporté mais ensuite mon plus grand étonnement avait été que le Cell Jr vive ! Et il y-a aussi l'entrainement avec Trunks et Bejita dans le futur ! Ce chapitre m'avait vraiment étonné il y-a plusieurs mois !

Chapitre Treize :

Vraiment intéressant donc à la base les ancêtres de freeza étaient sous le joug des anciens guerrier millénaire ! C'est un très bon chapitre avec une alliance dont on ne s'attendait pas ! (Et le souhait que voulait faire Broly je m'étais toujours demandé pendant plusieurs chapitres ce que c'était ! avant)

Chapitre Quatorze :

Cooler qui attrape Broly cool ! En tous cas t-es chapitres me surprenaient de plus en plus ! Pauvre Cooler je pense qu'il n'aurait jamais du parler de Goku sinon le Saiyajin ne serait surement fait battre !

Chapitre Quinze :

Ton Broly est vraiment classe ! J'adore le sale macaque de Cooler pour au final avoir des décharges électriques tes chapitres sont vraiment surprenant :O

Chapitre Seize :

Ça je ne m'y attendais pas tu tout avant le fait de faire intervenir Bojack et sa bande est très intéressant ! D'ailleurs on apprend aussi que Broly avait aussi comme lieutenant des personnes originaires du Makai et aussi des mercenaires de l’espace ! T-es chapitres sont de plus en plus intéressant je l'avais pas remarqué avant j'ai remarqué plein de chose que je n'avais pas remarqué avant ou des choses dont je n'avais rien à faire car je trouvais ça pas très intéressant !

Chapitre Dix-Sept :

Pauvre Bojack il a vraiment été ridiculisé ! Qui lui a au final est lui aussi devenu un allié de Broly son empire grandit de plus en plus ! Et Broly qui pour montrer son pouvoir tue Bido !

Chapitre Dix-Huit :

Comme d'habitude on apprend beaucoup de chose comme pour le Ki originel et la façon dont les kaioshins ont harmoniser l'univers ! Cell qui au final n'était pas si méchant ! Alors c'est sur Vegeta et Trunks vont faire un entrainement dans le monde du Futur ! Et C-16 qui veut les rejoindre c'est de plus en plus surprenant ma parole !

Chapitre Dix-Neuf :

C-16 qui veut absolument venir avec Vegeta qui le traite de Boulet :lol: en tous cas un chapitre toujours aussi bon et j'adore la fin avec C-16 qui dit pitoyable je suis ou dans cet univers !
Par contre un truc que je trouve bizarre comment se fait t-il qu'il puisse capter les cyborgs de cet univers ? Car les cyborgs ne sont tous de même pas les mêmes que ceux de l'univers du présent ! Après tu peux très bien avoir une raison ^^

Allez je finis avec les - et les +

Les + :

Des chapitres de plus en plus surprenant avec Cooler Bojack ainsi que Cell Junior !
Un Vegeta mieux respectés que avant !
Des chapitres qui sont devenus plus longs que les onze premiers chapitres !
Broly toujours aussi classe !
Cell qui n'était pas si méchant !
Des chapitres vraiment original !

Les - :

Le dernier point dont j'ai parlé pour C-16 du comment ça se fait qu'il puisse savoir ou sont C-17 et C-18 d'un autre univers que le sien !


En tous cas je prends toujours autant plaisir de relire ces chapitres ! Bref ces chapitres sont perfect !
Avatar de l’utilisateur
Battosai
 
Messages: 99
Inscription: Mer Sep 26, 2012 23:36

Re: L'ère de Broly

Messagepar Abysse le Lun Oct 22, 2012 0:30

Le docteur Raïchi de l'univers 3 était probablement le plus grand génie scientifique que le multiverse ait jamais porté, si l'on exceptait la race des Vargas de l'univers 1.
Maître incontesté de l'univers 3, Raïchi s'y était accaparé toutes les technologies planétaires existantes et imaginables. Quelle ne fut pas sa surprise, le jour où il avait envahi la planète Terre, lorsqu'il avait découvert une porte magique qui ouvrait sur une dimension infinie et où le temps s'écoulait différemment. En grand scientifique qui s'intéressait aux mystères occultes de l'univers, Raïchi l'avait immédiatement fait démonter et reconstituée à l'intérieur de son propre vaisseau. Grâce à cette porte magique greffée à son vaisseau, il pouvait accéder à la dimension blanche quand il le désirait. Il s'en servait et profitait de ses avantages, généralement pour méditer et se livrer à des expériences ou à des travaux pratiques dangereux, sans crainte d'affecter son propre vaisseau. Il avait découvert que lorsqu'on déployait de très puissants ultrasons énergétiques, la dimension se troublait et ouvrait une faille spatiale à proximité du lieu d'emplacement de la porte. Si son vaisseau -et la porte- était stationné sur une planète, la faille spatiale de la salle s'ouvrait non loin dans l'atmosphère de ladite planète. Si le vaisseau était stationné dans l'espace, la faille s'ouvrait en toute logique non loin dans l'espace.
Le jour où les Vargas étaient venus chercher Raïchi pour participer à leur tournoi multiverse, le savant Tsuful de l'univers 3 avait été si étonné de découvrir qu'il existât d'autres univers et qu'il était possible de voyager entre eux, qu'il n'avait pas encore eu le temps ni l'occasion de bien assimiler ces nouvelles découvertes.
Et puis, il y avait eu l'incident Broly.
Le saiyan légendaire de l'univers 20 avait été brusquement tiré de son sommeil éternel et était entré en fureur, mettant prématurément fin au tournoi des Vargas.
Comme tant d'autres, Raïchi avait brusquement été pris de court et y avait laissé la vie. Son âme avait alors fusionné avec la créature qu'il gardait en réserve dans sa boule de cristal, ce qui lui avait permis de renaître. Son vaisseau spatial, miniaturisé dans sa boule de cristal, avait aussi été libéré et voguait dans l'espace vide de l'univers 0. Sous la contrainte de XXI, alias Gokhan, le savant Tsuful avait été forcé de s'allier à lui et d'héberger les survivants de la destruction de l'arène du tournoi. A présent que le piège de Gokhan avait fonctionné et que Broly se retrouvait à l'intérieur de la salle de l'esprit et du temps, il était temps d'en tirer grand profit. Raïchi devait trouver un moyen de recréer la technologie des Vargas pour rapidement disparaître, lui et son vaisseau, dans un autre univers.
Nul ne savait ce qu'il adviendrait des occupants de la salle dimensionnelle si la porte elle-même, faisait un bond dans un autre univers.
Grâce à la faille ouverte par Gokhan dans le vide de l'univers 0 non loin du vaisseau, le savant en avait déduit que chaque univers possédait une dimension blanche, pourvu qu'une porte magique pour y entrer soit matérialisée dans
l'univers en question.
Est-ce qu'on empruntant à nouveau la porte pour sortir, les occupants se retrouveraient automatiquement dans le nouvel univers de la porte ?
Est-ce qu'en ouvrant à nouveau une faille dimensionnelle indépendante de la porte grâce à la puissance, les occupants de la salle seraient-ils dans l'univers de départ ou dans l'univers d'arrivée ?
Personne au monde, pas même les Vargas, ne savait ni n'avait étudié la possibilité de se trouver physiquement dans deux univers différents, comme un voyage de la porte magique en laissait présager la possibilité.
Raïchi supposait que déclencher un tel phénomène créerait une anomalie spatiale avec de nombreuses équations inconnues. Il tablait sur la possibilité que les occupants de la salle se retrouveraient coincés dans un travers dimensionnel complexe entre deux univers, avec impossibilité d'en sortir, que ce soit par une voie ou par l'autre.
Seule une simulation poussée à l'aide des gravats que Cold avait ramené permettrait d'en savoir un peu plus.
Accompagné du Daï Kaioshin qui surveillait toujours étroitement ses actions sur recommandation de Gokhan, Raïchi s'était dirigé vers le hangar du vaisseau, où s'entassaient les monceaux de débris de la tour de contrôle, ramenés par la puissante télékinésie de Cold, au cours de ses sorties dans l'espace.
Mais Cold n'y était pas.
Il manquait une partie de l'équipement technologique de Raïchi.
Et les connexions des alarmes du sas de sortie avaient été sabordées pour ne pas être repéré.
-Qu'est ce qui ce passe ?
-Ou est Cold ?

Le démon du froid, que seule une chance insolente avait permis de survivre, malgré sa faible puissance à l'échelle des participants du tournoi, se trouvait sur l'astéroïde sur lequel il retenait un Vargas prisonnier dans une capsule de survie, à l'insu de tous.
Sous la torture, le malheureux Vargas survivant était en train de livre les secrets du voyage inter-universel à son bourreau.
L'espèce de Cold était une forme de vie très évoluée, tant physiquement que mentalement. Ses facultés mentales étaient de beaucoup supérieures à celles d'un Terrien ou d'un Saiyan, quoiqu'inférieurs à celles d'un Tsuful ou d'un Vargas.
Son cerveau, par le biais de sa puissante télékinésie mentale, et fort du savoir du Vargas torturé, faisait léviter plusieurs pièces détachées à la fois.
Muet et immobile, les bras croisés, d'un regard, le démon du froid, dans la grâce de sa forme originelle, assemblait plusieurs pièces technologiques, dont quelques unes qu'il avait subtilisées dans la réserve du vaisseau de Raichï. Son regard de braise émit un puissant rayonnement laser plus efficace que n'importe que laser technologique et souda les différentes parties entre elles.
Puis, décroisant les bras, Cold esquissa un geste vers l'infortuné Vargas et lui arracha la suite des instructions.
Parfait ! Ce n'était plus qu'une question de minutes avant de finaliser une petite télécommande pour lui seul, et qui lui donnerait un avantage stratégique et tactique sur tous les prisonniers de l'univers 0, toutes puissances confondues.
Et il avait beau promettre au petit Vargas de lui laisser la vie sauve, il le tuerait froidement dès qu'il n'en aurait plus besoin. Ainsi, personne d'autre ne serait en mesure de recréer la technologie Vargas et de sortir de l'univers 0, excepté lui.

Dans la dimension blanche, loin des complots de toutes échelles qui se tramaient à leur insu, Gokhan, Gogeta et Son Bra étaient exténués et à bout de souffle.
Broly l'invincible gisait à terre, non transformé et inanimé, le corps recouvert d'égratignures et de poussière fumante.
-Peuf... Peuf... Il est encore en vie...
-Malgré la technique de Gokhan et de nos attaques combinées...
-Je l'ai vu... Juste au moment de l'impact, il s'est libéré de l'emprise de Gokhan et sa colère et sa puissance ont brièvement repris le dessus...
-Ca lui a sauvé la vie...
-Mais il ne pourra plus jamais se battre...
-Vu l'état dans lequel il est...
-Avons-nous vaincu le saiyan légendaire...?
-On dirait...


En effet, Broly semblait n'avoir plus qu'un souffle de vie. Son bref sursaut lui avait permis d'éviter une mort certaine. Mais il était mis à nu, sans bouclier de protection, vulnérable et non transformé. Son corps avait très mal supporté l'adoucissement de Gokhan, le choc de sa détransformation et l'impact avec les puissances combinées de Gogeta et Son Bra.
Celui qui avait dominé puis détruit et survécu à la destruction d'un univers entier était-il enfin vaincu ? Là où la puissance de Vegetto, Gast, Cell et Buu eux-même, n'y était pas parvenue ? Etait-ce la fin du saiyan légendaire le plus puissant qui ait jamais existé ?
Il suffisait d'un seul geste pour que tout soit fini... Les alliés n'avaient plus qu'à porter le coup d'estoc au saiyan à terre...

Dans l'espace en parallèle de la salle blanche, dans l'univers 0, les choses se compliquaient. Les quatre antagonistes, que plus rien ne retenait, se livraient une bataille sans merci pour leur suprématie. La menace Broly, s'étant volatilisée tout d'un coup, Gast avait rallié Vegetto et Cell avait rallié Hyper Buu.
La puissance de Vegetto surclassait légèrement celle d'Ultra Buu, ce qui lui permettait de compenser son handicap de survie dans l'espace, tandis que Cell et Gast faisaient pratiquement jeu égal.
Après plusieurs assauts infructueux, les deux camps se replièrent légèrement pour reprendre de l'élan et adopter une nouvelle tactique.
-Ce combat est inutile... Pesta Gast.
-Nul ne sait ce qui est advenu de Broly et tout ce que nous trouvons à faire, c'est de nous entre-tuer... N'avons-nous pas mieux à faire ? Il faut trouver le moyen de sortir d'ici !!
-En même temps, nous n'aurons plus jamais l'occasion de livrer de telles batailles... Répondit Vegetto, en souriant légèrement.
-Ne sens-tu pas le sang du combattant qui circule dans tes veines ? Ca fait trop d'années que nous nous ennuyons dans nos univers respectifs, sans adversaires à notre mesure... Le combat que nous livrons actuellement vaut la peine d'être vécu et d'en mourir, plutôt qu'une vie entière sans pouvoir exploiter toute la puissance dont nous disposons... Et ces deux-là le savent aussi ! Toi même, tu dois le sentir, au fond de ton être.
-...
Gast restait sceptique. Il était le plus sage et le plus diplomate des quatre, mais il savait que Vegetto avait raison. Autant vivre pleinement l'instant qui leur était offert. Et de toute façon, il n'avait pas le choix. Pour les avoir affrontés dans son univers, le super Namek savait que Cell et Buu étaient d'une malfaisance qui ne laissait que peu de place à la diplomatie, voire aucune.
Et aucun d'entre eux, en dépit de tous leurs pouvoirs, n'avaient la moindre idée de ce qui se tramait. Chaque camp ne voyait plus que l'autre. Vegetto et Gast ne voyaient que Cell et Buu. Et Buu et Cell ne voyaient que Gast et Vegetto.


A suivre...
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: L'ère de Broly

Messagepar kouki le Lun Oct 22, 2012 0:42

Superbe chapitre ^^

ça fait bizarre de voir le Super Sayen legendaire aux porte de la mort
Cold fourbe et Machiavelique, caracteristique de famille visiblement

Interessente l'histoire sur Raichi ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: L'ère de Broly

Messagepar Abysse le Sam Nov 24, 2012 18:34

Quoi ? Encore une fic sur Broly ? Et la même, qui plus est ? Invente d'autres fics ou finis celle sur les démons du froid, ce que tu veux, mais arrête de nous bassiner avec ton Broly !!

Alors voilà, je vous présente juste une "remasteralisation" de ma fic, du moins des premiers chapitres. La trame est quasiment la même, à quelques exceptions près, mais réécrite en profondeur. En espérons que ça ne vous déplaira pas de vous replonger dans les premiers chapitres de l'histoire. Enjoy !




Spoiler
Sur la nouvelle planète Vegeta, qui s'était révélée n'être qu'une habile façade montée et orchestrée par Paragus pour se venger des derniers membres survivants de la famille royale, l'apocalypse était amorcée.
L'approche de la comète géante dans l'atmosphère bouleversait l'écosystème et les fondations de la planète. Le soleil était masqué par l'ombre de la comète, d'énormes nuages noirs menaçants recouvraient le ciel et le tonnerre grondait en permanence. La foudre tombait à un rythme élevé et anormal, chacun des éclairs entrouvrait le sol avec grand fracas, pulvérisant de vastes pans de reliefs. Les plus hautes montagnes s'effondraient, provoquant des éboulements et des avalanches qui rayaient de la carte des paysages entiers. Ce qui avait autrefois été des prairies et des forêts verdoyantes, tout se calcinait et se réduisait en cendres, dévorés par de gigantesques incendies. De gigantesques raz-de-marée et tsunamis secouaient les océans et engloutissaient les côtes. La force attractive exercée par la comète proche fragilisait l'orbite de la planète et celle-ci était de plus en plus instable. Les champs magnétiques des pôles s'étaient inversés, provoquant des dégâts irréversibles. La malheureuse planète agonisait et ne pouvait plus échapper à une destruction imminente.
Mais toutes ces catastrophes naturelles qui sonnaient le glas de la planète n'étaient rien en comparaison du combat à mort qui se déroulait sur son sol.
Son Goku, le super saiyan de la Terre, était en piteux état.
Il gisait, face contre terre, mordant la poussière. Le sable et la poussière s'incrustaient désagréablement dans sa bouche, venant crisser sous ses gencives et se mêler au goût amer de son propre sang.
De sa position allongée, le saiyan tendait son bras en avant pour se traîner et ses doigts endoloris raclaient et labouraient sommairement le sol, cherchant fébrilement une prise qui lui permettrait d'avancer, même en rampant.
Non loin, ses compagnons connaissaient le même sort. Gohan, Piccolo, Vegeta et Trunks étaient eux aussi réduits à l'état de larves rampantes.
Seul Goku était encore conscient et luttait contre la douleur pour ne pas s'évanouir.
Sur le champ de bataille, dominant les cinq guerriers à terre, un seul homme se tenait sinistrement debout : Broly, le saiyan légendaire, en personne.
La montagne de muscles, drapée de son aura de flammes vertes géantes et furibondes, regardait avec agacement la silhouette de Goku qui se traînait lamentablement au sol.
-Pas encore clamsé ?
Le colosse s'approcha lentement de la carcasse fumante de Goku et chaque pas qu'il faisait était comme un tonnerre qui secouait le sol. Arrivé à la hauteur de son ennemi brisé, le saiyan de légende le domina de toute sa stature. Puis il leva le pied et l'abattit sur le dos du héros de la Terre.
Son Goku, sous la douleur cinglante, écarquilla ses yeux verts de super saiyan et eut un brusque haut le coeur. Il leva subitement la tête pour cracher une nouvelle gerbe de sang. Le cri qu'il poussa fut si lancinant et si déchirant que Son Gohan, pourtant évanoui dans son coin, entrouvrit un oeil. Mais le métis saiyan était cloué au sol et n'avait même plus la force de bouger ni même de parler.
-Papa...!!! Cria-t-il, sourdement.
Piccolo, Trunks et Vegeta entendirent eux aussi la douleur de Goku, et se mirent à trembler sans pouvoir se relever, écrasés au sol qu'ils étaient.
-V... Vegeta...!!! D... Donne moi ton énergie ! Supplia intérieurement Goku, alors que Broly avait fini de l'écraser et l'attrapait à la gorge pour le soulever de terre.
D'un geste implacable, la lourde main du saiyan légendaire le plaqua avec violence contre la roche devant lui.
Encastré debout, les bras en croix, seule l'énergie combinée de Gohan, Piccolo et Trunks permettait à Goku de ne pas sombrer dans l'inconscience et de ne pas mourir sur le champ.
-Tu ne veux pas crever ? Fit la voix agacée du saiyan légendaire.
Mais dans son état, Goku n'avait même plus la force de l'entendre. Tout son être et toutes ses pensées étaient concentrées sur Vegeta, dont la fierté refusait de lui fournir l'énergie dont il avait besoin pour lutter contre son adversaire légendaire.
-Jamais, tu m'entends ? Jamais !! Résonna mentalement la voix de Vegeta dans la tête de Goku aux frontières de la mort.
Irrité par l'extraordinaire résistance et volonté de s'accrocher à la vie de sa victime, Broly lâcha Goku et le laissa tel que, encastré debout dans la roche. Puis, il recula de quelques mètres pour prendre l'élan nécessaire et lui asséner un coup dont il ne s'en relèverait pas, cette fois-ci.
-VEGETA !!! Hurla de plus belle Goku, impuissant, et à deux doigts d'une mort certaine.
Le poing du bourreau, chargé en énergie, allait s'abattre sur le condamné et mettre fin à ce long combat à mort.
C'est le moment précis où le prince des saiyans consentit enfin à faire don de son énergie. Rassemblant ses dernières forces, en un éclair, le prince des saiyans tendit son bras en direction de son rival.
Alors que le poing de Broly allait le faire passer de vie à trépas, Goku sentit une formidable énergie l'envahir et affluer dans ses veines. L'alchimie entre les forces combinées de Gohan, Piccolo, Trunks et maintenant celle de Vegeta fut comme un cocktail explosif. Une incroyable décharge électrique d'énergie envahit le corps de Goku. Son aura eut subitement un regain énorme et explosa d'un coup. Toute la roche dans laquelle il était encastré se pulvérisa sous le souffle de l'énergie dégagée.
Et le miracle vint. Pour la toute première fois depuis le début de ce long duel sanglant, un des assauts de Broly put enfin être stoppé. De son propre poing, Goku bloqua in extremis celui de son adversaire.
-Quoi ? S'exclama Broly, bouche bée, ses yeux glacés s'écarquillant de surprise, alors que son adversaire scintillait d'une aura nouvelle, irradiante et resplendissante.
Instinctivement, Broly recula et fixa Goku avec incrédulité.
-Qu'est ce que c'est que ça ?
-Je ne peux pas te laisser faire ! Parla alors Goku, qu'une nouvelle énergie et volonté animaient.
Après un bref instant en proie au doute et à l'incertitude, Broly se reprit et éclata d'un rire tonitruant :
-Peu importe la puissance que tu rassembles, tu ne peux pas en avoir plus que moi !
Et il fit exploser à son tour son aura, en guise de défi.
Affichant un large sourire, Goku répondit :
-Vraiment ? Tu ne peux pas savoir tant que tu n'auras pas essayé !
La comète dévastatrice approchait toujours de la nouvelle Vegeta, théâtre de la bataille la plus sanglante et la plus acharnée qu'aient jamais eu à livrer Goku et ses compagnons.
L'impact n'était plus qu'une question de minutes. Partout sur la planète, le sol et les plaques tectoniques tremblaient et s'effritaient, de violentes tempêtes radioactives agitaient l'atmosphère et des éruptions magmatiques aux quatre coins de la planète attestaient de la remontée du manteau planétaire à la surface. La planète fissurée de part en part, se mettait à nu.
Au milieu de ce chaos, leurs auras d'énergie faisant léviter la roche incandescente autour d'eux, Goku et Broly, les deux seuls guerriers qui tenaient debout, se toisaient et se préparaient à l'ultime assaut.
Goku savait qu'il n'aurait droit qu'à un seul coup et qu'il n'aurait plus jamais d'autre occasion. Il fallait abattre le saiyan légendaire en un coup et une fois pour toutes. Sinon, c'était la fin assurée de l'univers.
La faille béante qui s'ouvrit subitement à leurs pieds fut le moment déclencheur pour les deux guerriers. Tous deux s'élancèrent en même temps.
Le poing de Broly s'abattit en avant, droit sur son adversaire.
Mais une percée de lumière providentielle s'ouvrit entre les nuages noirs et les rayons du soleil illuminèrent la silhouette de Goku. Son poing à lui fut le plus rapide et s'engouffra dans la défense de son adversaire.
Alors l'impensable se produisit. Broly, la montagne de muscles inébranlable, que ni rien ni personne ne semblait pouvoir affecter, vacilla et fut frappé de plein fouet.
Toute sa masse bascula et fut rejetée en arrière.
Le saiyan légendaire fut propulsé par la violence du choc et, pour la première fois de sa vie, il mordit la poussière. Son corps alla se perdre dans le décor et s'écraser avec fracas contre le flanc d'une montagne. Ce qui provoqua une avalanche monumentale et le saiyan légendaire disparut, enseveli sous plusieurs millions de tonnes de roches.
Puis, plus rien ne bougea, hormis le grondement infernal continu et les éruptions que produisaient les soubresauts de la planète en fin de vie.
-Il l'a eu !
-On l'a battu !
-Le saiyan légendaire est... vaincu !
-Ca y est !
Les quatre alliés à terre laissaient exploser leur joie, même Vegeta esquissait un sourire forcé et soulagé.
Goku soupira de satisfaction et perdit sa transformation en super saiyan. Heureux, il se laissa choir sur le sol.
-Non... Ce n'est ni le moment ni l'endroit pour se reposer... Il faut... évacuer la planète ou nous allons être pris dans l'impact et l'explosion... Et nous avons encore Cell à battre sur Terre... Ce n'est pas le moment de mourir...
Rassemblant ses dernières forces, Goku se releva tant bien que mal et se dirigea vers ses amis pour les relever et se téléporter tous ensemble sur Terre.




-Rentrons sur Terre, une autre bataille nous y attend... Fit Goku, fatigué mais heureux.
Les vêtements en lambeaux et le torse nu aux innombrables blessures, le valeureux super saiyan de la Terre, vainqueur du fameux saiyan légendaire, tendit la main à son fils, qui pleurait de joie, pour l'aider à se relever.
Piccolo, Trunks et Vegeta se rapprochaient en claudicant. Le namek aidait Trunks en le soutenant par un bras et Vegeta suivait, en se traînant sur une jambe. Le prince des saiyans était aussi, sinon plus mal en point que Trunks, mais il n'avait besoin de personne pour le soutenir. Son orgueil et sa fierté avaient été suffisamment piétinés par l'existence même de Broly et du fait d'avoir eu à donner sa propre énergie à son rival pour pouvoir le vaincre.
-Je vais nous téléporter au vaisseau de Tortue Géniale et Krilin qui sont en route sur Terre... Et de là, nous récupérons un peu, puis nous nous réorienterons...
Mais Goku ne put jamais finir sa phrase.
Une explosion plus grosse que les autres retentit et elle ne provenait certainement pas d'un des phénomènes préludes à l'explosion de la planète. Un ki terrifiant se fit à nouveau ressentir.
Par enchantement, la montagne de gravats et de roches, sous laquelle était enseveli le saiyan légendaire, se souleva. Dans un grand cri de rage et de haine, faisant voler en éclats la roche autour de lui, Broly réapparut. Et ses yeux glacés étaient injectés de sang. Son torse avait une égratignure fumante, mais néanmoins superficielle.
-Je n'y crois pas !
-Il a survécu !
-Comment est-ce possible ?!?
-Ca ne lui a rien fait !!!
Le coup de poing final, dans lequel Goku avait mis toute son être et toute la force de ses compagnons, avait réussi à désarçonner le saiyan légendaire, ce qui était déjà un haut fait d'armes au vu de l'affrontement préalable, où pas un seul coup n'avait marché sur lui.
Mais tous se rendirent compte avec stupeur que ce qui suffisait à éjecter et à ébranler le saiyan légendaire ne suffisait pas pour le vaincre définitivement.
Ivre de colère d'avoir été humilié et mis au tapis de la sorte pour la première fois de son existence, Broly semblait être entré dans une rage encore plus grande qu'auparavant. Soufflant comme un boeuf, il regarda la comète menaçante dans le ciel qui allait s'abattre sur eux tous d'une minute à l'autre.
Une petite lueur fluorescente sinistre naquit dans le creux de sa main. Et comme pour évacuer l'excédent d'énergie que produisait immanquablement sa brusque poussée de colère, il visa. Il y eut alors une gigantesque déflagration à en crever les tympans les plus solides, suivi d'une vive lumière intense aveuglante. Plus que jamais, la terre trembla et fut secouée de grondements infernaux.
Goku et les autres durent se protéger les yeux et quand ils les rouvrirent, il n'y avait plus de comète dans le ciel. Anéantie. Pulvérisée. Volatilisée.
Broly avait littéralement passé sa colère dessus en un coup, un seul, extrêmement concentré et chargé en énergie. Une pluie acide et une grêle de gravats et de poussière de comète retomba dans l'atmosphère, accélérant le cataclysme climatique en cours. Avec ou sans comète, la planète était de toute façon perdue. Broly n'avait fait que retarder l'échéance.
-Et maintenant, à ton tour, Kakarotto... Gronda férocement le saiyan légendaire, quelque peu calmé par l'évacuation de son surplus d'énergie et l'explosion de la comète, en pointant un doigt en direction des cinq rescapés.
Alors, d'une vitesse hallucinante, il jeta toute sa masse en avant et prit une accélération foudroyante en riant à nouveau à gorge déployée. Il fonça en direction des cinq alliés tétanisés et médusés, encore sous le choc.
-GOHAN, POUSSE TOI !!!
Goku eut tout juste le temps de pousser son fils sur le coté, afin que l'assaut de Broly ne puisse les tuer tous les deux instantanément, le père comme le fils.
En chutant sur le coté, Gohan vit le monde passer au ralenti sous ses yeux. Avant même de heurter le sol, il vit le poing de Broly se ficher dans le ventre de son père et le traverser de part en part.
Le métis saiyan ouvrit la bouche et voulut crier, mais aucun son ne sortit de sa gorge. Lorsqu'il heurta enfin le sol, ce fut pour assister, impuissant, à l'agonie de son père, empalé sur le poing de Broly.
Les dernières paroles du plus illustre et du plus humble des saiyans que l'univers ait jamais porté furent à l'attention de son fils.
-Gohan... Souviens toi de l'entraînement dans la salle de l'esprit et du temps... Toi seul possède la clé pour dépasser le niveau du super saiyan... Puisse ma mort t'apporter ce qu'il te manque...
Et Goku ferma les yeux et sa tête tomba sur l'épaule de Broly, dont le poing était toujours fiché en travers de son corps.
-Héhéhé, ricana le saiyan légendaire, avec un sourire cruel.
-Tu as enfin terminé ?
Alors Broly retira brutalement sa main et arracha les viscères de Goku, dont le corps tomba lourdement sur le sol. Mort.
La foudre redoubla d'intensité. Des éclairs illuminèrent les traits sataniques de Broly, qui riait comme un dément, les entrailles sanguinolentes de Goku encore dans la main.
Piccolo, Vegeta et Trunks furent paralysés devant cette vision d'horreur. Ils étaient cloués sur place, impuissants et bouches bées.
Gohan, quant à lui, pleurait à chaudes larmes.
Anéanti par le désespoir et l'horreur du forfait de Broly, il sentit tout à coup un frisson anormal lui parcourir l'échine. Quelque chose changea en lui.
Sa tristesse incommensurable se mua petit à petit en une gigantesque colère.
Puis, il explosa tout d'un coup.
-PAPAAAAA !!!!
Un vent énorme, dominant la tempête qui régnait sur le champ de bataille, se leva subitement et enveloppa le corps du métis saiyan.
Et Gohan dépassa enfin le stade du super saiyan amélioré et s'éveilla au stade du véritable super saiyan 2.
Son dégagement d'énergie fut tellement gigantesque que Broly lui même dut mettre la main devant son visage tandis que Piccolo, Vegeta et Trunks furent balayés et projetés comme des feuilles mortes.
Lorsque le calme revint quelque peu et que la silhouette de Gohan réapparut de l'énorme soulèvement de poussière, il n'était plus le même.
Ses traits s'étaient considérablement durcis. Ses cheveux dorés étaient hérissés aussi haut que possible et son aura était parsemée de violents éclairs bleuâtres qui crépitaient et pétaradaient tout autour de lui.
Le nouvel être ouvrit les yeux et ses iris verts plongèrent dans les yeux blancs et glacés du saiyan légendaire.
-Tu n'aurais jamais du faire ça, Broly. Tu vas payer pour tout le mal que tu as fait !!
Alors Gohan marcha droit sur Broly, sans se soucier ni de rien ni de personne d'autre.
Broly fixait, étonné, ce demi-saiyan à l'aura encore plus grande que la sienne et qui affichait à présent un calme horrifiant, malgré sa nouvelle transformation. L'étonnement du colosse fit place à un sourire amusé.
-Peuh, et alors ? Moi même, j'ai tué mon propre père, il y a quelques heures... Je n'ai que faire de tes ressentiments !!
Mais Gohan marchait toujours vers lui, imperturbable, bien décidé à en découdre. Le sourire amusé de Broly fit place à une expression de haine. D'un coup, il hurla :
-Je vais te transformer en chair à pâtée, fils de Kakarotto !!
Sa propre aura redoubla d'intensité et il fonça sur Gohan, la tête première.
Et à la surprise générale, un fulgurant coup de poing, plus rapide que la foudre, envoya pour la seconde fois de son existence le saiyan légendaire au tapis.
Broly se releva et secoua la tête. Gohan marchait toujours sur lui, un pas après l'autre.
-Comment ? Je n'ai même pas vu son coup partir !
Le saiyan légendaire, qui ignorait la douleur, s'élança une seconde fois.
Badaboum !! Un choc invisible terrifiant le frappa et Broly se retrouva de nouveau face contre terre.
-Mais c'est insensé ! Ce mioche ne peut pas être aussi puissant !!
A peine se relevait-il et était-il encore à genoux, que Gohan se trouvait déjà devant lui et le regardait de haut. Broly sentit un coup de pied dévastateur le cueillir au menton et le colosse fut renvoyé une fois de plus dans le décor.
A proximité, Piccolo, Trunks et Vegeta s'étaient réunis et n'en croyaient pas leurs yeux.
-C'est ça, la force que Gohan cachait ? Broly ne peut rien faire !!
-Il aura fallu le sacrifice de Goku pour ça...
-Ne soyez pas trop optimistes...
-Que veux-tu dire, Vegeta ?
-Broly vient de nous prouver que ce n'est pas parce qu'il est dépassé qu'on peut le vaincre... Les coups de Gohan sont ultra-puissants, mais Broly se relève à chaque fois, presque comme si de rien n'était...
-C'est vrai qu'il est d'une résistance hors du commun... Le coup de Goku aurait du le tuer, tout à l'heure... Alors ceux de Gohan, encore plus puissants... Ce n'est pas normal.
-Je vous l'avait bien dit, rétorqua Vegeta.
-C'est le saiyan légendaire... Par définition, invincible... Même si on est plus puissant que lui...
Piccolo et Trunks regardèrent Vegeta. Se pouvait-il qu'il ait raison ? Mais alors, à quoi cela servait-il de déployer une puissance encore plus grande, si ça ne pouvait pas l'affecter véritablement ?
-Que peut-on faire...?
-Nous, rien. On ne peut qu'assister, impuissants. Et prier pour que Gohan en vienne à bout... Mais dans le pire des scénarios, je pense que Gohan finira par fatiguer et le saiyan légendaire, qui ne semble connaître ni la douleur ni la fatigue, reprendra inéluctablement le dessus...
-...
Même Gohan commençait à s'en rendre compte. Broly semblait être fait comme un ballon de punching-ball. Il avait beau le frapper de toutes ses forces, il revenait sans cesse à la charge.
Pendant tout ce temps, ils avaient cru que l'invulnérabilité de Broly résultait de sa simple supériorité en terme de puissance. Mais maintenant que Gohan s'était éveillé au super saiyan 2 et qu'il était plus fort que Broly, il réalisait qu'il ne suffisait pas d'être juste plus puissant pour lui porter un coup mortel.
Un silence lourd de conscience fusa parmi la troupe. Chacun commençait à réaliser pleinement la réelle gravité de la situation, excepté Vegeta, qui le savait depuis le début.
Alors que Gohan martelait Broly de coups de poings et de pieds dévastateurs, soudain, une voix familière retentit derrière les trois spectateurs impuissants.
-Il suffit... de déployer mille fois plus de puissance que ça, si vous voulez arriver à quelque chose.
Les trois alliés se retournèrent avec stupeur.
Dans un grondement d'orage et un coup de tonnerre théâtraux, ils virent les traits du nouvel arrivant.
-CELL !!!


La créature du docteur Géro venait d'arriver sur le champ de bataille, alors qu'il était censé patienter sur Terre, en vue du Cell Game.
-C...Cell ?!? M...Mais comment... Bégayèrent de concert Trunks, Piccolo et Vegeta.
-Vous avez l'air surpris de me voir.... Croyiez-vous que je ne m'étais pas rendu compte de votre petite escapade ?
-C... Comment as-tu pu nous retrouver ?
-Je ressens les puissances bien mieux que vous tous. Où que vous vous cachiez dans l'univers, je saurais vous retrouver. Ce fut un jeu d'enfant pour moi de voler dans l'espace en m'orientant grâce à vos dégagements d'énergie. J'ai des gènes de Freezer et son père, n'oubliez pas. Je peux aisément survivre et me déplacer dans l'espace comme sur n'importe quelle planète.
-Et alors, que viens tu faire ? Nous aider ? Nous achever ? Le fixa Vegeta.
-Cet individu, ce Broly, là... L'honneur de tuer Son Goku me revenait de droit, à moi.
-Et à moi donc ! Hurla Vegeta.
Cell, les bras croisés, ignora superbement Vegeta et continua de fixer attentivement Gohan et Broly, qui n'avaient pas encore remarqué sa présence, trop occupés à se battre.
-Hum... La puissance latente de ce Broly n'est pas ordinaire... Elle semble insondable et je ne parviens pas à quantifier le niveau qu'elle pourrait atteindre un jour... C'est inquiétant.
-Cell, qu'est ce que tu....?
-Force m'est d'avouer qu'il représente une menace plus grande que vous ou la nouvelle transformation de Gohan.
-Et tu vas...?
-... Hé oui, il me semble bien que je n'ai pas le choix. Je suis obligé de m'allier temporairement à vous. Croyez bien que j'en suis le premier attristé.
-Ne me fais pas rire, jamais on ne s'alliera à toi ! Tu n'es qu'une créature du docteur Géro ! Cria Trunks.
Mais Vegeta et Piccolo le firent taire d'un regard lourd de conscience. Eux-même étaient à la base des ennemis de Son Goku et avaient, à un moment et à un autre, été obligés de s'unir sous une bannière commune. Ils comprenaient mieux que quiconque le sentiment qu'éprouvait Cell et savaient qu'il n'était pas d'humeur.
-Tu ne peux rien faire avec ta puissance lamentable et ton niveau actuel. Sois plutôt heureux que je ne te tues pas sur le champ, répondit froidement Cell à l'attention de Trunks.
-...
-ll n'y a que moi et Gohan qui sommes en mesure de pouvoir faire quelque chose. Vous, vous êtes bien trop faibles. Alors ne bougez pas et regardez bien le spectacle. Je me réserve le droit de vous tuer dès que nous en aurons fini avec ce Broly.
Sur ce, Cell s'envola et alla se planter sur un rocher qui surplombait le champ de bataille apocalyptique. Broly et Gohan ne l'avaient toujours pas remarqué.
Alors d'un coup, Cell fit exploser sa puissance et la hissa à son niveau maximal dans un gigantesque souffle d'énergie.
Immédiatement, Broly et Gohan s'interrompirent dans un déclic et tournèrent la tête.
-Cell !?! S'exclama Gohan, en écarquillant les yeux.
-Qu'est ce que c'est que ça ? Fit Broly, en dévisageant l'étrange type vert et tacheté.
Cell sourit et fonça droit sur Broly, se jetant dans la bataille.
Gohan fut soulagé de constater que Cell ne l'avait pas attaqué, lui. Le métis saiyan en profita pour se retirer pour reprendre son souffle car malgré sa supériorité sur Broly, ce dernier était extrêmement coriace et ne lui avait pas laissé pas le moindre répit, tant il revenait sans cesse à la charge, toujours plus furax que jamais.
Cell à puissance maximale et Broly semblaient de puissance égale et leur duel était plus équilibré que le précédent. Fin tacticien, Cell s'engouffrait dans les angles morts de Broly, puissant et résistant, mais relativement inexpérimenté. La créature parfaite possédait une habileté qui le faisait éviter tous les coups et faisait lui-même mouche à chaque opportunité.
Piccolo, Vegeta et Trunks étaient ahuris par ce choc des puissances qui dépassait leur entendement.
-Cell est clairement moins fort que la nouvelle transformation de Gohan, mais il compense par un génie technique, analysa rapidement Piccolo.
-J'ai honte de l'avouer, mais Cell est vraiment un combattant de génie ! Il tient tête à Broly là où nous n'y arrivions même pas !
-Mais il ne tiendra pas sur la longueur. Cell va s'épuiser rapidement et Broly l'aura alors à sa merci...
En effet, après un long duel acharné dans lequel Cell brillait par son inventivité, il commença à s'épuiser et à faire des erreurs. Broly, infatigable, sut vite en tirer parti et réussit à lui asséner quelques coups bien placés. La tendance était en train de se renverser.
En dépit de leur écart de puissance peu important, ils n'avaient pas les mêmes réserves d'énergie ni la même résistance physique. Broly finissait immanquablement par reprendre le dessus. Et Cell s'en rendait compte.
-Ca suffit comme ça ! Hurla Cell, qu'un coup bien senti de Broly venait de faire chanceler et saigner du nez.
Alors la créature composite se détacha de la mêlée et prit son envol haut dans les airs.
-On va voir si tu es capable de résister à ça !
Acculé, Cell commença à former un gigantesque Kaméhaméha.
-Ne fais pas ça ! Combattons plutôt côte à côte !! Hurla Gohan.
-Ca m'est égal ! Je vais tous vous faire sauter en même temps, vous et la planète !
Gohan, qui se savait supérieur à Cell en termes d'énergie pure, se prépara à générer lui aussi, un énorme Kaméhaméha pour contrer celui de Cell, au moins pour sauver Piccolo, Trunks et Vegeta.
-Ne t'en mêle pas, Gohan !! Dégage !! Cria Cell.
Mais Gohan s'interrompit en voyant que Broly semblait lui aussi, se concentrer et charger son énergie. Le saiyan légendaire avait relevé le défi lancé par la créature du docteur Géro.


EDIT : Suite de la "version remasteralisée" des 10 premiers chapitres.

Spoiler
Broly, dont la colère ne s'apaiserait pas avant d'avoir éradiqué tous ses opposants, fit scintiller une minuscule petite boule verte émeraude dans le creux de la paume de sa main. Et en réponse au gigantesque kaméhaméha de Cell, d'un geste supersonique, il la largua en direction de l'énorme déferlante qui s'abattait sur lui et la planète.
A l'impact, la boule verte se dilata instantanément et fit barrage à la technique surpuissante de la créature du docteur Géro. Les deux techniques restèrent alors en collision dans les airs, n'arrivant pas à se départager. Les dommages collatéraux des impressionnantes énergies dégagées étaient ravageurs et dévastaient de ce qui restait de l'environnement. Partout autour d'eux, la roche se désagrégeait, l'eau s'évaporait et la terre tremblait plus que jamais. L'activité planétaire en perdition s'aggravait sous le choc des puissances. Jamais la planète n'eut autant l'air au bord de l'explosion.

Son Gohan, qui avait profité de l'entrée en jeu de Cell face à Broly pour récupérer son souffle, était confronté à un cruel dilemme. Si Cell l'emportait sur le saiyan légendaire, tout le monde disparaîtrait avec la planète. Et si Broly l'emportait sur Cell, la suite ne serait sans doute pas moins pire. Dans l'immédiat, Gohan était pieds et poings liés. Il ne pouvait pas se joindre à Cell pour repousser Broly sans faire voler la planète en éclats et il pouvait encore moins se joindre à Broly, l'assassin de son père, Goku. Il ne pouvait que se lamenter sur son impuissance, bien qu'il fut actuellement le plus puissant d'entre eux trois. Puis il lui sembla que l'écart entre les deux techniques était en train de significativement se réduire. En faveur de Broly.

Cell comme son adversaire, tous deux étaient dotés d'une énergie infinie. Cell tenait cette particularité de la fusion des générateurs de C17 et C18 au sein de son corps. Seul le fait d'encaisser des coups et de se régénérer lui coûtait de l'énergie. Et déployer une énergie au delà de ses limites actuelles endommageait son corps et l'énergie vitale nécessaire pour maintenir son corps à la hauteur du kaméhaméha qu'il balançait était en train de diminuer à vitesse grand V.
Quant à Broly, la source de son pouvoir n'était clairement pas de nature artificielle ou génétiquement modifiée. Son énergie, dont la colère en était le principal moteur, semblait sortir droit d'une anomalie de l'univers lui-même. Aucun scientifique des civilisations les plus avancées, aucun expert en arts martiaux, aucun mortel ne pouvait comprendre le lien qui unissait la naissance du saiyan légendaire et l'origine de cette mystérieuse énergie inépuisable qui l'habitait et le tourmentait. En plus d'être doté d'un pouvoir latent immense, il possédait d'emblée un corps taillé sur mesure, capable de supporter les très puissantes manifestations d'énergie et de ki auxquels il ne manquerait pas d'être fréquemment sujet.
C'est pourquoi Broly eut le dessus sur Cell. Le mystérieux pouvoir caché de l'univers surclassa les limites de la science.
L'immense sphère fluorescente, fraîchement ravitaillée pour une nouvelle petite boule verte qui vint faire la différence dans la balance des énergies, engloutit définitivement le rayon de Cell et le submergea.
L'être parfait, arrivé à la limite des capacités du maintien de son corps, disparut en hurlant, dans une lumière verte et or.
-Noooooonnnn !!!!!

Gohan, Vegeta, Trunks et Piccolo assistèrent, impuissants, à la défaite de Cell Parfait. Nul n'aurait jamais imaginé, à l'annonce du Cell Game sur Terre, que cela se serait déroulé dans de telles circonstances.

La mine mauvaise et l'air satisfait, Broly se tourna de nouveau vers un Gohan pétrifié et tonna de sa voix sarcastique :
-Maintenant que les insectes nuisibles sont écartés, il est temps de reprendre là où nous en étions, fils de Kakarotto !!
Gohan, qui enrageait toujours que Cell soit parti jouer les héros tout seul et ainsi gâché l'opportunité de se battre à deux contre un, réactiva son aura de flammes jaunes-or aux éclairs disjonctants. Nul doute qu'il aurait encore le dessus sur Broly un certain temps, mais il était toujours dans une impasse. Les coups, aussi puissants soient-ils, ne marchaient pas sur le saiyan fou. La puissance au delà du super saiyan suffisait à peine à désarçonner le saiyan légendaire sans jamais le mettre véritablement hors d'état de nuire. Que faire ?
Alors que Gohan s'apprêtait à vendre chèrement sa peau, une énorme explosion retentit, recouvrant le fracas ambiant des intempéries planétaires.
Une vive lumière, fine et étincelante, se détacha de l'endroit où la poussière s'était soulevée et vint percuter de plein fouet le corps de Broly, qui, surpris, n'eut pas le temps de s'en rendre compte. Le colosse eut l'impression d'en avoir le souffle coupé, comme frappé par la force d'une locomotive, et alla s'encastrer profondément dans les gravats à l'autre bout du champ de bataille.
Quand il se releva des décombres en hurlant de rage, il cria :
-Mais !! Qui ?!!?
Une voix, sortie droit d'outre-tombe, se fit entendre :
-Je ne referais plus la même erreur...
Et à la stupéfaction générale, Cell Parfait réapparut dans toute sa splendeur. Une violente aura en alerte aux éclairs bleuâtres et pétaradants l'enveloppait désormais. Exactement la même que Son Gohan.

-Cell ! Mais comment... Je t'ai vu disparaître... Et cette puissance... Clama Gohan étonné, alors que d'un bond rapide, Cell le rejoignait et se posait à coté de lui.
Sans détacher son regard améthyste de Broly qui se tenait debout et songeur non loin, la créature du docteur Géro répondit :
-Honnêtement, je ne suis pas moins surpris que vous. J'ai eu beaucoup de chance. Mon noyau vital en a réchappé miraculeusement et grâce à ça, j'ai pu me régénérer. De plus, je viens de gagner une puissance remarquable, équivalente à la tienne. Sans doute les cellules des saiyans, lorsqu'ils frôlent la mort...
-Je ne sais pas si je dois être rassuré ou inquiet... Fit Gohan avec un petit sourire dur et en regardant Cell.
-Tu es prêt à en découdre de nouveau ? Poursuivit le métis.
-Broly ne peut être vaincu de manière conventionnelle, il nous faut un plan d'attaque à deux si on veut avoir une chance de s'en sortir avant que nous ne succombions définitivement à la fatigue...
-...
-Cell ?
-Je veux d'abord tester ma nouvelle puissance tout seul.
-Cell, ne fais pas ça ! Ca ne t'a pas suffit, une fois?
-Sois sûr que je ne prendrais pas autant de risques que la dernière fois. Il ne m'aura pas deux fois.
Ignorant pour la seconde fois la requête de Son Gohan de se battre cote à cote, Cell repartit directement à l'assaut. D'une vitesse vertigineuse, il se mit à rouer de coups un Broly ébahi et dans l'incapacité de réagir. N'ayant pas oublié son humiliation à la fin du premier round, la créature parfaite pris soin de mettre le paquet dès le début.
Cent fois Cell projeta son adversaire à terre et cent fois Broly se releva, tel un zombie immortel. Alors d'un coup de poing plus puissant que les autres, Cell envoya Broly paître au loin et se mit à le bombarder d'une succession de kikoha plus dévastateurs les uns que les autres. Le champ de bataille fut complètement obscurci par les immenses soulèvements de poussières mêlés aux cataclysmes climatiques en cours sur la planète.
Alors que Cell, la mine satisfaite, commençait à ralentir l'intensité de la cadence de ses tirs, une silhouette massive se détacha du nuage de fumée et une main géante s'abattit sur lui. Aussitôt, dans un déclic, Cell cessa ses tirs. Et de ses réflexes hors pairs, il attrapa in extremis, de ses deux mains, le poing colossal lancé sur lui.
Le visage de Broly, défiguré par la rage, apparut juste devant le sien. Il tentait de forcer le passage de son poing tremblant aux nerfs à vif.
-Ce n'est pas possible ! Plus je résiste, plus la force de son poing augmente ! Analysa à toute allure Cell, avec une goutte de sueur commençant à perler sur son front tandis qu'il résistait de plus en plus difficilement à ce bras de fer figé, en dépit de sa nouvelle puissance.
-Si ça continue, je vais...
Ce fut l'instant précis où Son Gohan se lança dans la bataille. Surgissant de nulle part, d'un coup de pied spectaculaire, le métis saiyan frappa le colosse aux cheveux verts à la tempe et le renvoya à nouveau valser plusieurs centaines de mètres plus loin, dans le décor.
Alors que Broly se relevait presque instantanément et plus enragé que jamais, Gohan hurla :
-Cell ! Maintenant !
Et les deux alliés pour la circonstance joignirent ensemble leurs efforts et s'apprêtèrent à balancer leur plus puissante attaque commune.
-Kaméhaméha !! Hurlèrent-ils, en choeur.
Surpris et bouche bée, Broly eut tout juste le temps de déployer instinctivement son dôme défensif d'énergie pure. La vague déferlante gigantesque entra en contact avec lui dans un choc terrible et le repoussa au loin dans le ciel, en direction du cosmos noir et étoilé.
-Haaaaa !!! Poussèrent à fond Son Gohan et Cell, en déployant leur puissance au paroxysme de leurs énergies conjointes.
Le saiyan légendaire disparut dans les cieux en hurlant, poussé comme une feuille morte par la puissante vague blanche et bleue. C'est seulement quand il ne fut plus qu'un point scintillant disparaissant à l'horizon dans la carte du ciel que Gohan et Cell consentirent enfin à relâcher la pression. Un kaméhaméha dans l'espace, puissant comme celui-là, ne se dissiperait pas avant d'avoir parcouru plusieurs milliers de milliers de kilomètres.
Vegeta, Piccolo et Trunks restaient médusés et paralysés par ces puissances déployées qui dépassaient de loin leur niveau. Broly était-il enfin vaincu ? Par l'alliance entre le fils de Goku avec la créature parfaite conçue par Géro ?
-Peuf, peuf... Soufflèrent bruyamment les deux guerriers, en se défaisant petit à petit de la pose du kaméhaméha, pour poser leurs mains sur leurs genoux, comme pour prendre appui et récupérer de l'effort fourni.
-Bien... oui... c'est bien... Souffla Cell.
-Et... maintenant... ? Haleta Gohan.
-Et maintenant, à nous deux mon cher Son Gohan...! Je n'ai pas eu le père que ce Broly m'a volé, mais j'aurai au moins le fils et toute sa clique.
Dans un déclic, Gohan se redressa immédiatement et se mit en garde, bien que fatigué. Cell en fit de même.
-...
-Gohan et Cell vont s'entre-tuer ! Clama Trunks.
-On ne peut pas laisser faire ça ! Et on est trop crevés pour lui venir en aide ! Ajouta gravement Piccolo.
-Attendez... Dit subitement Vegeta avec un brusque malaise qui agitait ses sens.
-Mais que...
-Non... C'est...
Gohan et Cell le remarquèrent aussi, dans un brusque déclic.
L'écho de l'explosion d'un ki énorme se fit ressentir au loin.
Le ciel fut alors le spectacle d'un phénomène étrange. Une pulsation sourde retentit au loin et les cieux prirent subitement, l'espace d'une fraction de secondes, la couleur de l'émeraude.
-Broly a réussi à s'échapper du Kaméhaméha !
-Il va revenir !
-Et son ki a changé !
Cell et Gohan, nez en l'air, étaient tétanisés. Vegeta, Piccolo et Trunks tremblaient comme des feuilles.
Soudain, Gohan se tourna vers ses compagnons et leur hurla :
-Allez vous en ! Quittez la planète avant que Broly ne revienne ! Tout de suite ! Partez rejoindre le vaisseau de Krilin, Kamé Sennin et les autres !
-Me... mais comment...? Nous n'avons plus une once d'énergie ! Nous mourrons dans l'espace avant même d'avoir pu rattraper le vaisseau ! Fit Trunks.
BOOOW !!!
Une déflagration de lumière blanche illumina les traits de Piccolo, Trunks et Vegeta.
D'un geste du bras, Son Gohan venait de passer un peu de son énergie au trio, comme Son Goku l'avait fait avec Freezer, afin d'augmenter leurs chances de quitter la planète.
-Voilà ! Ca devrait vous suffire ! Alors quittez cette planète ! Il faut que vous restiez en vie et regagniez la Terre ! C'est la survie de l'univers qui est en jeu ! Clama Gohan.
Sur ce, le métis saiyan se tourna brièvement vers Cell pour voir si ce dernier n'allait pas s'y opposer. Mais il n'en fut rien. De son regard améthyste, Cell était entièrement focalisé sur la gigantesque aura légendaire qui se rapprochait à toute allure.
N'insistant pas et fraîchement revigorés par l'énergie de Son Gohan, Vegeta et Trunks commencèrent à décoller. Ils se savaient parfaitement inutiles et reconnurent qu'il valait mieux rester en vie. Seul Piccolo marqua un temps d'hésitation et croisa le regard de son ancien élève.
-Son Gohan a l'intention de mourir... Réalisa le namek.
Et il décolla à son tour, avec un poids sur le coeur, et rejoignit rapidement les auras de Vegeta et Trunks.

Cell et Gohan restèrent seuls sur la planète et attendirent anxieusement l'inexorable retour du saiyan légendaire.
-Je suis content d'être à tes cotes, Cell. Dit Gohan.
-Je me sentirais un peu moins seul pour mourir.
La créature du docteur Géro ne répondit pas. Il était fasciné par l'aura de Broly qui se rapprochait de plus en plus dangereusement.
-Le voilà. Lâcha Cell, en conservant son sang froid du mieux qu'il le pouvait.
En effet, l'aura verte traversa à nouveau l'atmosphère et vint s'immobiliser à plusieurs centaines de mètres au dessus de leurs têtes.

-...
Broly respirait comme un boeuf, reprenant enfin son souffle en pénétrant à nouveau dans l'atmosphère. Il avait eu beaucoup de mal à s'extirper de la puissante vague qui l'avait emporté au loin. Il s'était même cru perdu. Seulement, sa rage d'être ainsi humilié avait été si grande que son pouvoir latent s'était réactivé, lui conférant une brusque et inexplicable poussée de puissance. Puissance devenue suffisante pour s'extraire de l'alliance de l'énergie de deux puissances au delà du niveau du super saiyan. Et il était maintenant aux abois, et plus terrible que jamais était sa fureur.
Il fixa les deux silhouettes qui l'attendaient de pied ferme en contrebas. Son rictus de haine déforma ses traits.
-Enfoirés d'insecte et de fils de Kakarotto !
Alors d'un mouvement fluide, il décolla et déplaça sa masse à la verticale vers le bas. Il se réceptionna souplement au sol, juste devant ses deux antagonistes. Son atterrissage causa un tremblement de terre qui se répercuta sur toute la planète et un gigantesque cratère s'ouvrit sous ses pieds.
-J'ai cru que j'allais mourir... Vous allez me payer cette humiliation !!
Joignant le geste à la parole, Broly brandit son poing en avant en guise de menace et sa violente aura de flammes vertes se réactiva instantanément. Et elle n'avait plus rien à voir avec celle qu'il déployait peu auparavant. Drapé de sa nouvelle aura furibonde, il marcha droit sur Son Gohan et Cell et chacun de ses pas faisait comme un tonnerre qui secouait le sol.
Les deux alliés, cote à cote réactivèrent instinctivement leurs propres auras électriques mais n'osèrent pas attaquer, un malaise sans précédent les clouant sur place.
-Eh bien, qu'attendez-vous pour m'attaquer comme vous l'avez fait tout à l'heure...? Sourit férocement le saiyan légendaire.
Perlant de sueur et les dents serrées, Gohan ne se fit pas attendre et tendit promptement ses deux paumes jointes en avant.
-Masenko !!
Le jet d'énergie condensée alla frapper et s'écraser sur l'épaule de Broly qui recula violemment d'un pas en arrière sous le choc. Mais il n'en fut pas plus affecté. Le saiyan fou reprit aussitôt son impitoyable et lente marche en avant.
Cell enchaîna presque immédiatement, doigt pointé en avant :
-Rayon de la mort !!
Le rayon compact percuta brutalement le menton de Broly qui courba la tête en arrière et resta figé. Mais il redressa sinistrement et lentement sa tête, en souriant férocement et le menton à peine noirci.
-Héhéhé... C'est tout ce dont vous êtes capables, à présent ?
Le saiyan légendaire marchait toujours droit vers ses deux adversaires tétanisés, se dressant comme une tour couronnée d'acier, et son immense silhouette jetait l'ombre d'un nuage d'orage. Sous cette ombre à la lueur verte irréelle, Cell et Gohan semblaient comme deux petites étoiles brillant intensément.
Et la haute silhouette massive et indestructible parvint à leur hauteur. Ils en restèrent toujours bouche bée, sans pouvoir bouger. Quelques secondes qui semblèrent durer une éternité s'écoulèrent. Alors Broly lança vers le ciel son poing énorme et l'abattit comme un tonnerre.
Gohan eut le réflexe de reprendre ses esprits juste à temps et de se jeter sur le coté. Cell eut moins de chance. Le coup de poing, avec la force d'un ouragan, faucha en deux le corps parfait de l'insecte vert et tacheté. Le tronc supérieur de Cell s'arracha avec violence du point d'impact et recula pour s'immobiliser quelque peu en arrière.
Comme la queue d'un lézard coupée, la partie inférieure tranchée de Cell fut secouée de spasmes, avant de s'écrouler sur le sol, inerte.
-Cell ! Ca va ? Hurla Gohan, à proximité.
-Mêle toi de tes affaires !! Cria Cell, estomaqué, du sang violet dégoulinant de sa bouche et coulant le long de son torse sectionné.
Dans un effort douloureux, il fit repousser son tronc inférieur et ses jambes.
-Peuf peuf... Souffla l'insecte régénéré.
-C'était bien trop rapide et puissant... Je n'ai même pas vu le coup venir alors qu'il était juste devant nous !
-Cell... Je sais que le moment est mal choisi, mais te sens-tu capable de l'occuper quelques instants, que je puisse faire appel à une technique spéciale qui prend un peu de temps à concentrer ?
Encore choqué et abasourdi, Cell garda néanmoins son sang froid et répondit par l'affirmative :
-Quelle technique vas-tu tenter ? Ha... Le makenkosappo, c'est ça ? Je ne crois pas que cela serve à grand chose mais on peut toujours essayer... En attendant, il va goûter à mes kienzan !
Sur ce, Gohan se recula de quelques mètres et porta deux doigts à sa tempe pour se concentrer et réitérer la fameuse technique perforante de son mentor, Piccolo.
Quant à Cell, il s'avança en première ligne. D'un geste élégant, la créature du docteur Géro replia sa jambe sur son genou pour prendre appui et tendit ses deux bras en l'air, paumes conjointes.
-Ah, tu as osé me faucher en deux ? Alors prends ça ! Kienzan !!
Et dans un vrombissement strident, Cell catapulta un disque d'énergie en direction du saiyan légendaire.
Ce dernier s'immobilisa et cligna instinctivement des yeux devant la menace. L'air chaud ambiant qui entourait le saiyan légendaire se dressa alors à la verticale comme un mur invisible défensif pour ensuite se déposer sur la surface de sa peau. Et le kienzan acéré se fendit en deux à son contact, dans le sens de l'épaisseur. Comme une feuille de papier qu'on séparerait en deux, en l'ouvrant sur un coté. Les deux parties séparées du kienzan, instables, vrillèrent et allèrent éclater quelques mètres plus loin en pétaradant.
-Hein ???
Cell n'en croyait pas ses yeux. Non, il n'avait pas la berlue. Broly avait apparemment bien senti le danger mais il n'avait même pas cherché à esquiver l'attaque. Au contraire, il s'était jeté dedans et c'est le Kienzan qui s'était déchiré sur lui...
-C'est physiquement impossible !
Alors Cell enchaîna sur une succession de kienzan vrombissants qui allèrent tous s'écraser sur le corps de Broly et terminer leur course scindés en deux, en explosant derrière leur cible initiale manquée, dans un concert infernal semblable à une pétarade géante.
Insensible à cette nuée de disques mortels qui s'abattaient sur lui, Broly parvint à la hauteur de Cell et le domina de toute sa stature. Sentant la mort en personne devant lui, Cell se mit à trembler, paralysé et stupéfait de l'inefficacité de sa tempête de kienzan. De sa main gigantesque, le saiyan légendaire attrapa Cell à la tête, en broyant ses cornes frontales et le souleva de terre. Broly faisait bien une tête de plus que son adversaire. Et d'un sourire narquois, il lui murmura :
-Héhéhé... Tout ça pour de la poussière... Navrant...
-Taiyoken !! Hurla Cell en désespoir de cause, pour se libérer de la poigne qui le soulevait comme un pantin.
Surpris et ébloui, Broly desserra son emprise et la créature verte et tachetée en profita pour s'extirper de là. Il y laissa toutefois une de ses cornes.
-Cell !! Maintenant !! Bouge de là !! Hurla Gohan, ses deux doigts joints chargés en énergie crépitante prête à être libérée.
Profitant de l'éblouissement et du relâchement de son adversaire, Cell se glissa hors de la trajectoire meurtrière du rayon à spirales qui partait des doigts de Gohan.
-Makenkosappo !!

Ne restant pas ébloui bien longtemps, Broly détecta le danger. En voyant le rayon à spirales foncer sur lui, sa rage décupla et il décida de faire face. Dans un choc fracassant, il se prit la technique en plein dans les abdominaux. Mais le makenkosappo était une technique à haut pouvoir de pénétration et ne se dissiperait pas avant d'avoir transpercé de part en part sa cible. Broly lutta pour ne pas se faire dominer par la puissance du rayon et commença à reculer en raclant le sol, poussé par le rayon qui ne parvenait pas à le perforer.
Au bout d'un moment, à force de tenter de résister à la poussée sans pouvoir prendre l'ascendant, il n'y tint plus, et avec colère, il empoigna les deux parties du rayon et tenta de séparer la spirale énergétique de son jet principal. Le rayon devint complètement instable et le tout lui explosa brutalement à la figure. Une fois de plus, Broly fut propulsé par le souffle de la détonation et alla mordre la poussière. Mais quand il se releva une fois de plus sans grands dommages, il semblait satisfait, malgré la colère inextinguible qui le dévorait en permanence.
-Hahaha !!! Vous gaspillez votre énergie pour rien !
-J'y crois pas... Il a réduit à néant mon makenkosappo... Se figea Gohan.
-Je m'en doutais, étant donné la façon dont mes kienzan se sont brisés sur lui... Ajouta gravement Cell, la mine dépitée.
-Ca y est, vous en avez fini avec vos pitoyables tentatives ? Eh bien alors, à mon tour ! Découvrez l'étendue de ma puissance !!
L'environnement se teinta subitement de la couleur de l'émeraude. Une orbe colorée rétrécissante vint se loger et pulser dans le creux de la paume gauche de Broly. A partir de cette énergie pulsante visiblement capable d'influer sur les couleurs de l'univers lui-même, il généra dans sa main gauche une boule verte grosse comme une pastèque. Et de son bras opposé, il donna un fantastique coup de poing dedans. La boule, projetée avec une force immense, se détacha de son orbite et fondit vers Gohan et Cell en vrillant sur elle-même à une vitesse vertigineuse.
Cell et Gohan eurent tout juste le temps d'élever leurs bras, de les croiser sur leurs visages et de faire un bond dans les airs. La boule explosa à leurs pieds. La déflagration fut telle qu'un énorme nuage de poussière en forme de champignon atomique s'éleva et un gigantesque cratère apparut au point d'impact, ravageant tout à des kilomètres à la ronde. La planète elle-même, acheva son déclin amorcé. Elle commença à s'effriter. D'immenses pans de continents entiers s'élevaient et se perdaient dans le cosmos, arrachés à l'attraction du noyau qui était mis à nu.
Au final, les deux silhouettes de Cell et Gohan réapparurent, flottant dans les airs sous un torrent de magma qui se déchaînait. Ils étaient immobiles, les bras toujours croisés devant le visage. Leurs corps figés et tremblants, recouverts d'entailles, avaient survécu au choc de l'explosion. Mais toute leur aura défensive y était passée. A bout de forces, ils finirent par se laisser choir et s'écroulèrent lourdement sur un plateau de roches qui émergeait du torrent de lave environnante.
-C'est fini...
-Je n'en peux plus... vraiment...?
-Je comprends pourquoi Vegeta disait que Broly ne serait pas vaincu, quoi qu'il arrive...
Le fléau des saiyans apparut juste au dessus et se mit en quête d'abattre plusieurs fois sa masse sur eux pour les enfouir dans le sol, élargissant à chaque fois un peu plus le cratère formé. Les ondes sismiques de ce piétinement soulevaient d'énormes vagues de lave incandescente qui retombaient tout autour du champ de bataille dans une pluie acide.
A chaque secousse, Gohan et Cell, écrasés, impuissants et désepérés, crachaient du sang et s'enfouissaient un peu plus sous les gravats.
-N... nous allons... mourir...
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: L'ère de Broly

Messagepar M.Norris le Jeu Jan 24, 2013 23:33

Bonjour cher Abysse je ne sais pas cette fanfic est encore d'actualité mais j'aimerais te demander quelque chose qui me chiffonne que est-il advenu de Cell JR et de super-C16 ????
Avatar de l’utilisateur
M.Norris
 
Messages: 207
Inscription: Ven Oct 05, 2012 20:10
Localisation: Entrain de boter des c**

Re: L'ère de Broly

Messagepar Abysse le Ven Jan 25, 2013 2:07

M.Norris a écrit:Bonjour cher Abysse je ne sais pas cette fanfic est encore d'actualité mais j'aimerais te demander quelque chose qui me chiffonne que est-il advenu de Cell JR et de super-C16 ????

Oh, un déterrage !
(Merci, au passage, pour la publicité involontaire que la remontée du topic ne va pas manquer d'occasionner ^^)

Alors du mieux que je puisse te répondre, « officiellement », si je puis me permettre le terme, Cell Jr et Super C-16 sont morts contre leurs adversaires. Je n'ai jamais écrit la fin de leurs combats respectifs parce que j'étais concentré sur le combat principal, à savoir Broly vs Gohan à la Z-Sword.
C16 et Metal Cooler ont probablement fini en destruction mutuelle tandis que Cell Jr et Bojack ont lutté jusqu'à la mort. Quand ils viennent aider les héros lors du final, faut y voir un concept immatériel, leur esprit ou plutôt leur ki, qui vient les aider une dernière fois.
Après, « officieusement », vu que je n'ai rien précisé là dessus, ils pourraient tout aussi bien avoir gagné leur combat, aidé les héros lors de l'assaut final, puis s'être barrés je ne sais où. On pourrait imaginer qu'ils sont partis avec Miraï Trunks dans son époque à la fin du premier arc, quelque chose comme ça.
A la base, je n'avais simplement plus besoin d'eux et ces représentants de la partie Cyborgs devaient disparaître pour laisser place à la partie « Broly contre le Makaï, sorciers, SSJ3 et fusions à gogo » du deuxième arc de la fic.
Encore désolé pour cette partie sombre de la fic, du coup, tu peux prendre la réponse qui t'arrange et qui te convient le plus.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: L'ère de Broly

Messagepar M.Norris le Ven Jan 25, 2013 8:33

Saint Seiyaaaaa
Avatar de l’utilisateur
M.Norris
 
Messages: 207
Inscription: Ven Oct 05, 2012 20:10
Localisation: Entrain de boter des c**

Re: L'ère de Broly

Messagepar xela26 le Ven Fév 01, 2013 22:38

M.Norris a écrit:Bonjour cher Abysse je ne sais pas cette fanfic est encore d'actualité mais j'aimerais te demander quelque chose qui me chiffonne que est-il advenu de Cell JR et de super-C16 ????


Ils ont rempli leur mission et son au paradis des machines et des cyborgs :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: L'ère de Broly

Messagepar majin jocker le Lun Août 05, 2013 22:47

Cher Abysse,

Cela fait maintenant une dizaine de moi que tu n'a pas publier la suite a ta merveilleuse fic,
Je voudrai savoir si tu a prévu ou envisage écrit la suite de la fic ? si oui pense tu pouvoir nous donner une date ?
Avatar de l’utilisateur
majin jocker
 
Messages: 228
Inscription: Mar Sep 06, 2011 16:49

Re: L'ère de Broly

Messagepar Abysse le Sam Août 10, 2013 20:00

majin jocker a écrit:Cher Abysse,

Cela fait maintenant une dizaine de moi que tu n'a pas publier la suite a ta merveilleuse fic,
Je voudrai savoir si tu a prévu ou envisage écrit la suite de la fic ? si oui pense tu pouvoir nous donner une date ?


Merveilleuse fic ? Tu vas me faire rougir. (ça y est, je rougis.)
Parles-tu de la réécriture de la fic ou du cross-over ? J'avoue que les deux sont un peu à l'abandon et je ne sais pas quand est-ce que je m'y remettrai. Un de ces jours, peut-être, qui sait ?
Sinon, merci que tu t'enquières de nouvelles et d'avoir déterré la fic, ça fait toujours rudement plaisir.





EDIT :

Voilà, le dernier post qui a fait sortir de l'oubli ma fanfic m'a donné envie d'écrire ce court chapitre qui conclut juste la réécriture entamée il y a des mois, de la partie « Bataille contre Broly sur la nouvelle Vegeta ». Cette réécriture n'a pour but que de purger un peu mes excès de « too much attitude » et de fanboyisme à outrance qui caractérisaient la première version. Cette version se veut un peu plus sobre et moins entachée de « kikoolitude » avec ses « super-méga-ultra... », tout en gardant la même histoire.
Les premiers deux chapitres de la réécriture se trouvent six posts plus haut pour ceux que ça intéresse.
Enjoy.

CHAPITRE 3 :

Spoiler
Avec un grand sourire pervers, Broly écrasait impitoyablement ses deux adversaires sous sa semelle. Chaque fois qu'il prenait verticalement de l'élan pour abattre sa masse, Gohan et Cell s'enfouissaient un peu plus dans le cratère formé, en poussant d'effroyables hurlements de douleur. Le sang jaillissait de plus en plus fort et de plus en plus haut de leurs innombrables blessures à fur et à mesure que le poids du pied de Broly comprimait, avec toujours plus de violence, leurs corps. Le fond du cratère où gisaient le fils de Goku et la créature du Dr Géro se transformait en mare de sang. A chaque saut, le liquide rouge éclaboussait le corps du colosse qui semblait prendre un plaisir malsain à être recouvert du sang de ses ennemis.
Lorsque le saiyan légendaire estima qu'il avait suffisamment piétiné ses deux victimes, il plongea sa main dans la mare de sang et de gravats et en extirpa le corps du métis saiyan. Il l'attrapa au collet, le souleva de terre et tourna son visage à hauteur du sien.
-  « Hohoho... alors, fils de Kakarotto... tu as l'air mal en point... toi et ton pote l'insecte vert, m'avez permis d'augmenter radicalement ma puissance... Plus forts vous êtes, plus fort je serai... Héhé, Il faut que je vous remercie comme il se doit pour toute cette merveilleuse puissance que vous m'avez permis de développer... »
- « Lâ... lâche moi... sale monstre... !! » Suffoqua Gohan, à moitié mort et qui n'avait même plus la force de s'extirper de l'étau qui enserrait son cou.
- « Hahaha !! » Ricana le saiyan dément, un large sourire jusqu'aux oreilles. « Ne vous ai-je pas déjà dit que je ne suis pas un monstre, mais un démon... ? »
Et Broly se mit à rire de son grand rire sonore et serra encore plus fort.
Les cervicales de Gohan eurent un long craquement sinistre continu et tout le corps du métis saiyan se mit à convulser. Un filet de bave s'écoula de sa bouche tuméfiée et tremblotante.
Les terribles yeux blancs de rage permanente du grand saiyan étincelèrent et contrastèrent de plus belle avec la troublante expression de son large sourire. Là était toute la beauté du charme macabre du saiyan légendaire : Toute la quintessence des millénaires de barbarie du peuple saiyan, le peuple le plus fier de l'univers, se reflétait sur son visage. Le regard blanc, chargé de l'histoire meurtrière des saiyans, plongea intensément dans celui du métis-saiyan. Alors les tourments de l'enfer entrèrent en Gohan et celui-ci cessa soudainement de se débattre.
- « Adieu, fils de Kakarotto... Passe donc le bonjour à ton père en Enfer !! »
Et Broly resserra d'un coup la pression insondable de ses doigts sur la nuque du semi-saiyan.

CRAAAAACCCKKK.

L'horrible bruit sinistre retentit dans la nuit.
Loin, très loin, dans l'espace noir et infini, Piccolo, Vegeta et Trunks, entourés de la bulle protectrice que la gigantesque puissance du super saiyan 2 de Gohan leur avait octroyée, se retournèrent.
- « Gohan...? » Fit Piccolo, en fixant un minuscule point brillant dans le vide intersidéral.
Une étoile filante passa au milieu de l'immensité hostile du cosmos.
- « Je... je ne ressens plus son ki... » Fit Vegeta, bouche bée.
- « Non... Pas Gohan... » Se figea de terreur Trunks.
- « Il... il faut y aller... » Fit gravement Piccolo, les yeux embués de larmes. « L'énergie que Gohan nous a donnée ne va pas tarder à s'épuiser... nous ne pourrons pas survivre éternellement dans l'espace... le vaisseau de nos amis est encore loin... il ne faut pas que sa mort soit vaine... Il a donné sa vie pour nous... Nous devons continuer à fuir et survivre !! »

Sur la nouvelle Vegeta, la terre tremblait et le ciel rugissait de plus belle. Les éruptions volcaniques et les raz-de marée achevaient de ravager la planète à l'agonie. Le noyau, instable, menaçait d'imploser à n'importe quel moment. D'immenses pans de continent se soulevaient, portés par des océans de magma en provenance du cœur de la planète qui se dilatait de plus en plus en raison des réactions nucléaires qui s'emballaient en son sein.
Sur un de ces morceaux de continent à la dérive, Broly, drapé de son aura verte qui agissait comme une protection autour de son corps, était indifférent à l'apocalypse planétaire autour de lui. Cela ne semblait pas l'affecter le moins du monde. Il jeta le corps sans vie de Gohan dans une crevasse à proximité comme s'il s'agissait d'un vulgaire détritus. Puis il se retourna. Son attention se reporta sur un point précis derrière lui. Il lui restait une dernière chose à faire pour que sa victoire soit complète...
Cell.
Le corps massif de Broly s'approcha à pas lents, le bruit de ferraille de ses souliers dorés se répercutant avec le grondement infernal de la planète mourante.
Lorsqu'il fut à la hauteur de la créature du Dr Géro toujours à moitié enterrée dans le sol, le saiyan légendaire s'immobilisa. Il tendit lentement sa main et une lueur verte surnaturelle se mit à briller dans le creux de sa paume.
Sentant la Mort en personne qui allait s'abattre sur lui, Cell réagit et retourna péniblement son corps meurtri pour plonger son regard améthyste dans les pupilles livides du saiyan légendaire.
- « ... »
Un long moment passa en silence. Les deux derniers êtres vivants sur la planète se dévisageaient. Le sinistre grésillement de l'énergie qui s'accumulait dans la paume de la main de Broly s'accentua.
- « A ton tour, misérable insecte... » Fit le saiyan légendaire, en annonçant la sentence de mort. « Cependant... Qui es-tu pour être aussi fort... ? Je sens du saiyan en toi... mais tu n'en es pas un... qu'es-tu donc...? »
Le corps de Cell eut une convulsion et de la démence se lisait dans son regard. Il cracha du sang violet et il se mit alors à rire :
- « Hahaha... Bravo... tu es venu à bout de l'être parfait que je suis... je n'ai rien pu faire... ma perfection est un échec... et ça... non... je ne l'admets pas !! Ne crois pas que tout soit fini !!! »
- « Comment... ? » Demanda l'imperturbable colosse aux cheveux émeraude, en écarquillant légèrement ses yeux de glace, paume toujours tendue en avant, retenant la boule d'énergie qui y grésillait, prête à être larguée à tout moment.
- « Piccolo, Vegeta et Trunks que tu as laissé partir... » Souffla le fourbe Cell, dans un accès de rage. « Ils vont retourner sur Terre... Et Goku et Gohan... Les Dragon Balls, ils vont les... héhéhé... hahaha !!! »
- « La Terre ? Les Dragon... quoi ? Kakarotto et son fils vont... quoi... ? Parle...! » Gronda le saiyan légendaire, à l'extrême limite de lâcher sa sinistre boule verte qui étincelait de plus en plus.
- « Hahaha » Hurla Cell, pris de folie. « Tu as tué Goku et son fils à ma place... Mais ils sont loin d'en avoir fini avec toi... ils reviendront te tourmenter !! Comme ils ont tourmenté mon créateur !! Mais c'est quand même moi qui aurait le dernier mot Moi, Cell !! Hahaha !! »
- « La ferme !! »
Cédant à la colère et la rage incontrôlables qui brûlaient en lui, Broly libéra brutalement sa boule d'énergie afin de réduire définitivement au silence ce misérable et méprisable insecte vert arrogant.
Contre toute attente, la boule verte ne désintégra pas la créature du Dr Géro et elle sembla même être absorbée par son corps, qui se mit soudainement à enfler de manière démesurée.
- « Que... ? » Fit Broly, étonné.
- « Hahaha !! » S'égosilla Cell d'une voix de plus en plus nasillarde, comme gonflée à l'hélium. « Merci pour cette énergie !! Je te la rends avec un petit cadeau !! Toi, moi, cette planète et toute cette partie du système solaire, tout va voler en éclats !! »
- « Tu... tu as choisi de te suicider ? Fit Broly en écarquillant avec surprise ses yeux cruels et sans vie.
Devant la très forte chaleur de l'aura blanche qui se dégageait du corps parfait gonflé comme un ballon de baudruche de Cell, Broly douta un instant. Les flammes vertes en alerte qui fusaient autour de son corps de géant se changèrent instinctivement en un dôme d'énergie pure grésillante et centralisée.
- « Peuh... penses-tu vraiment que la destruction d'une planète peut me tuer ?
-  « Ça ne te servira à rien ! Hahaha ! Hohoho ! Héhéhé ! » Hurla Cell avec démence, les traits déformés, ses yeux améthystes devenus rouges et globuleux, lui sortant des orbites de manière abjecte.

Un terrible éclair blanc et lumineux inonda alors toute cette partie du cosmos. Ce fut comme s'il fît subitement jour au milieu de la nuit éternelle. La lumière des étoiles en pâlit et fut absorbée dans la lumière de l'explosion. Le souffle de la déflagration fut tel que les ondes de choc se répercutèrent dans l'espace environnant. Toute une région du cosmos fut ainsi rayée de la carte de la galaxie.

A des milliers de kilomètres de là, perdus au milieu de l'immensité du vide hostile, Piccolo, Vegeta et Trunks, à bout de forces, n'arrivant pas à rattraper le vaisseau de Krilin, Kamé Sennin et Oolong, stoppèrent leur course sans fin et se retournèrent subitement. Ils furent alors comme des insectes d'été fascinés par la grande lumière dans la nuit.
Ils virent l'éclair blanc au loin. La lumière de celui-ci se rapprochait à toute allure.
Ils allaient être pris dans les répercussions de l'explosion qui secouait toute un pan de la galaxie. Sentant le danger, ils déployèrent tout ce qui leur restait d'énergie pour fuir de l'avant afin ne pas être happés dans le tsunami de lumière blanche qui désintégrait tout sur son passage.
Mais ce fut en vain. La protection dans l'espace que leur avait conféré la puissance de Gohan était arrivée à son terme.
La lumière fut sur eux en un instant. Pris au dedans, leurs dernières forces les quittèrent et ils sentirent la vie abandonner leurs corps. Vegeta et Trunks en perdirent leurs transformations et tombèrent lentement dans le coma avant de fusionner avec la lumière blanche et de mourir.
Piccolo fut le dernier à fermer les yeux. Il eut tout juste le temps d'entrapercevoir deux silhouettes familières devant eux et qui leur tendaient la main. Il crut halluciner :
- « Gohan et... Goku... c'est... vous ? Impossible... vous êtes morts... » Pensa-t-il.
Et Piccolo sombra à son tour dans l'inconscience.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: L'ère de Broly

Messagepar xela26 le Mar Sep 17, 2013 2:09

Salut Abysse,

Je me permets de te transmettre le message d'un amis. Il n'est pas inscrit sur l'US mais lit des fan fics souvent quand il passe chez moi. Il a un style d'écriture assez spécial, mais bon :D :

Très éminent Maitre Abysse,

Lecteur assidu de merveilleuses œuvres littéraires de ce site mais non inscrit, J’ai pu solliciter l’entregent de xela26 pour respectueusement vous présenter mes doléances.

Je tenais tous d’abord à vous présenter mes hommages les plus sincère et mon émerveillement le plus profond pour votre grand œuvre littéraire, la Saga « l’ère de Broly ».

Je n’aurai pas l’impudence ni l’arrogance de vous féliciter, piètre personne que je suis. Proclamer de telles louanges serait outrepasser mes droits naturels, mais des auteurs plus aptes et dignes, tels Tierts, Paulemile, Batroux, Tonay, Majin Végéto, Teen Gohan 757, Broly97, Pensyves ou encore Vicabouc ne sauraient manquer de la faire ou de le refaire.

Maitre Abysse, j’ai suivi depuis le début les aventures romanesques, rocambolesques et sanglantes du guerrier légendaire, à savoir Broly. J’ai frémis devant ses victoires, pleuré lors de ses défaites et ai été anéantis lors de sa fin, réduit en bloc de glace. Mais c’était sans compter su votre immense talent, grâce auquel nous avons pu assister au retour de Broly, écrasant tous ses adversaires, anciens comme nouveaux, repoussant encore et toujours les limites du tournoi Multivers lui-même.

Cela va faire près d’un an bientôt, maitre Abysse, que le combat de Broly contre le perfide Gokhan et ses misérables comparses, sous déchets pseudo-sayens sans foi, sans loi et sans honneur, nous tiens en haleine, sans compter les traitres et les ennemis pas du tout au niveau (Vegetto et sa clique, Raichi et autres moustiques survivants), qui tentent quand même, butés et stupides qu’ils sont, de nuire à la légende.

Maitre Abysse, veuillez me pardonnez mon impatience, mais je me permets, humblement et respectueusement, de m’enquérir de la suite des aventures de l’incontestable pourtant toujours contesté super sayan légendaire. Qu’en est-il de sa survie ?? J’ose espérer qu’il est toujours vaillant et prêt à châtier les irrespectueux qui contestent sa dure mais juste autorité.

Oui, j’ose rêver avoir des nouvelles prochainement, lors de la parution d’un prochain chapitre, si cela sied à votre excellence, bien entendu.

Prêt à servir une plume supérieure telle que la vôtre, Je vous prie de recevoir, éminent Maitre Abysse, l’expression de ma plus haute et sincère admiration.

Humblement,

Flagornator


Il une façon bien étrange de tourner les choses, ce Flagornator, en tous cas prends ton temps pour nous concocter une bonne suite :D
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: L'ère de Broly

Messagepar GLaDOS le Sam Nov 02, 2013 21:26

Bonjour,

comme le pseudo à votre gauche l'indique, je suis GLaDOS, et aujourd'hui je jette un œil à « L'ère de Broly » par Abysse. Tu m'avais dit que tu attendais mon passage avec impatience et me voilà donc. Je précise donc que mes remarques vont se concentrer sur la première version de ta fic et je vais m'arrêter à ta première fin. J'ai lu tes chapitres remastérisés, bien sûr, et j'en parlerais aussi mais étant donné qu'ils ne vont pas très loin, je vais me concentrer sur la fic à proprement parler. Quant à ce qui se déroule dans l'univers de DBM, n'ayant pas lu le fanmanga, je ne ferais pas de commentaire à ce sujet. D'autant plus qu'elle est en continuité de ce que tu as déjà fait au cours de ta fic, donc ce serait peu utile.

Mais trêve de blablatage et passons au sujet qui nous intéresse tous. « L'ère de Broly » nous raconte donc les combats successifs de la Z-Team face à Broly qui est le méchant principal, mais aussi le personnage principal de cette fiction. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne peut pas se tromper sur ce point, si le titre n'était pas assez clair, tu te charge bien de nous le rappeler toutes les trois lignes dans ta fic. Mais n'allons pas trop vite et commençons par les petits défauts en terme de forme.

Tout d'abord, il y a pour moi un réel problème dans le vocabulaire que tu utilises, et c'est un problème assez récurrent dans les fics, mais qui moi me gêne véritablement. En effet, tu utilise ce genre d'expression :

L'ère de Broly a écrit:Super Perfect Cell

L'ère de Broly a écrit:SSJ2

L'ère de Broly a écrit:Super Saiyen Full Power

L'ère de Broly a écrit:Miraï Trunks

L'ère de Broly a écrit:LSSJ Full Power

L'ère de Broly a écrit:confiant en la nouvelle puissance octroyée par le Power-Up de ses gènes Parfaits.


Tout cela n'a rien à faire dans un texte écrit pour raconter une histoire, ce sont des appellations de fans, que les fans utilisent sur les forums, pour débattre. En aucun cas cela ne doit se retrouver dans une histoire, c'est juste laid. Pire encore, tu mélanges des mots anglais "Super Perfect", "Full power" avec des mots japonais "Miraï" le tout dans un texte français et ce sans aucun soucis de cohérence interne. Alors que ces expressions auraient été très aisément remplacée par des mots français : « du futur » pour Miraï ou « Parfait » pour Perfect.
Cela fait vraiment tâche dans un récit d'utiliser des acronymes ou expressions de forum, de même que Z-team qui me hérisse toujours les poils quand je le croise dans une fiction. C'est tout simplement moche et ça n'a rien à faire là. Toutes ces expressions pourraient très facilement être remplacée pour être à la fois plus logique et plus jolie. Pareil pour « Power-Up » qui ne sert à rien dans un texte français et qui est même très moche.
Le problème de tout ça, c'est que non seulement ça gâche profondément la qualité littéraire de ta fic mais en plus ça ramène systématiquement le lecteur au fait qu'il lise une fanfic. Évidemment c'est ce qu'il fait, mais quand tu lis un livre, tu ne veux pas qu'on te le rappelle constamment. Quand tu regarde un film, tu ne veux pas voir l'équipe technique toutes les deux minutes, tu veux oublier que tu es devant un film. Eh bien ici, c'est la même chose, en employant un vocabulaire propre aux débats sur une œuvre et caractéristiques des fans de l’œuvre, tu brise totalement l'immersion de ton récit.

En plus de cela, dans ces expressions, on retrouve une très mauvaise habitude que tu as prise dans ton histoire : superposer des termes pour donner l'impression que c'est plus puissant et plus impressionnant. Cela se voit non seulement dans les noms : « Super Perfect Cell », « Super C-16 » ou « LSSJ Full Power » mais aussi dans les noms des attaques où là ça devient même carrément ridicule tellement tu uses et abuses des rajouts en « Super », « Hyper », « Ultra » ou même « Tetra » pour les flammes infernales de C-16. Ça fait tellement délire de primaire sur les aventures de Goku et compagnie que ça fait perdre d'un seul coup une grosse part de crédibilité à la fic. D'autant que souvent, ça ne sert à rien : c'est la même attaque mais en plus forte, sauf qu'on s'en doute qu'elle est plus forte : le personnage l'est. Donc pour ma part c'est un défaut largement évitable, je ne comprends pas pourquoi tu fais ça aussi souvent.
Dans le même ordre idée, je ne comprendrais jamais ça :

L'ère de Broly a écrit:-RAYON DE LA MORT !! Répliqua Cell, d’un doigt tendu


Cette technique n'existe pas, ou du moins son nom n'existe pas. Elle n'est JAMAIS nommé dans la manga autrement que par « La technique de Freezer » quand Cell l'utilise. Ce nom vient des jeux vidéos et même dans ceux-là, les personnages ne le prononce pas, il est juste affiché à l'écran quand l'attaque est lancé. Pourquoi faire crier au personnage le nom d'une technique alors qu'ils ne le font jamais dans la manga ? Tu trouvais qu'il n'y avait pas assez de hurlement de technique comme ça ?

A priori, ce genre de chose pourrait passer pour un simple détail sur lequel on tique un peu mais au final, ça ne gâche pas la lecture. Sauf que dans ton cas, ta fic en est rempli, il n'y a pas un chapitre où tu n'utilises pas ce genre d'expression, du fait de la structure particulière de ton récit. Et forcément, cela saute beaucoup plus aux yeux et cela devient vite énervant. Alors qu'à côté de cela, il y a d'autres petits défauts, un peu moins grave, mais que j'ai bien évidemment relever, vous me connaissez. Il y a notamment les dialogues que tu utilise bizarrement, comme par exemple :

L'ère de Broly a écrit:-Il… Il a changé… Marmonna Broly, les yeux blancs écarquillés de surprise. Et il fonça sur Gohan. Il tenta de lui asséner un coup de pied dans le visage mais Gohan le para sans aucune difficulté, vu que sa force avait dépassé la nouvelle force du monstrueux Saiyen qui avait tué Goku d'un coup.


Ici, tu enchaîne une description de combat dans une « didascalie », autrement dit une descriptions qui à l'origine sert à détailler un dialogue. Cela fait un peu bizarre, surtout que ce n'est pas une petite description. Il aurait été plus correct de simplement passer une ligne à « Et il fonça sur Gohan. »

L'ère de Broly a écrit:-C'est fini... Il ne me reste plus beaucoup de forces... C'est n'est pas sa supériorité qui va nous tuer, mais sa résistance et sa vigueur exceptionnelles...

-Je comprends pourquoi Végéta disait qu'on ne pourrait pas le vaincre, quoi qu'il arrive... Je suis complètement vidé...


Ici, deux dialogues, on a deux personnages mais on ne sait pas lequel dit quoi. C'est pas super gênant puisque leur phrase sont interchangeables, ne visant qu'à glorifier Broly, mais tout de même ça fait assez maladroit.

L'ère de Broly a écrit:...


Je quote ça parce que tu en mets PAR-TOUT. Et ce n'est pas bien. Fondamentalement, cela ne gêne pas la lecture, mais je pense sincèrement que tu peux améliorer ce point. Je pense que tu le fais pour donner un certain rythme et tenter d'imposer un climat de suspens, ou d'incertitude en fonction du moment. Mais y a des moments où toutes les phrases se finissent par "…" et du coup, ils perdent totalement leur effet.

Dans un autre registre, je trouve que tu as plusieurs expressions assez maladroites dans ta narration. Que ce soit lorsque tu utilise un registre totalement inapproprié, par rapport aux restes des tes écrits :

L'ère de Broly a écrit:se manger ça

L'ère de Broly a écrit:comme un abruti


Ou bien quand tu utilises des expressions qui ne veulent rien dire ou sont très redondantes, comme :

L'ère de Broly a écrit:Son aura est bien plus gigantesque


Ici, gigantesque sert déjà de superlatif, rajouter bien plus devant ne rajoute pas vraiment d'effet sur ce qu'on imagine, par contre cela rend la phrase assez moche.

L'ère de Broly a écrit:sourire satanique


Tu utilises souvent l'adjectif « satanique », je sais qu'il peut être employé à la place de diabolique, mais j'ai un peu de mal avec l'emploi que tu en fais. Concrètement, un sourire satanique, c'est quoi ? Un sourire qui croit à Satan ?

L'ère de Broly a écrit:moi même personnellement


Redondance.

L'ère de Broly a écrit:-Ca ne te servira a rien !! Hahaha !!! Hohoho !!! Héhéhé !!!! Meurs donc !!!


Alors ici, outre la redondance des « Hahaha », répété ensuite en changeant la voyelle, qui font plus gagesque qu'autre chose, je tenais à relever ta sur-utilisation des points d'exclamation. Typographiquement parlant, il est interdit de multiplier les points d'exclamation (d'interrogation aussi d'ailleurs), et personnellement je déteste voir ça, cela ne renforce absolument pas le sens de ta phrase. Et au-delà de deux points répétés, c'est vraiment ridicule. Digne d'une fic de jv.com. Tu fais ça très souvent, ça ne sert jamais ton récit, et dans une phrase comme celle-là où ils se suivent de très près, cela rend franchement moche.

Je vais ensuite passer à un défaut qui est à la fois de style et de « scénario » et qui est probablement le plus gros soucis de ta fic :

Tu as une tendance absolument atroce à glorifier tes personnages en permanence. Et dans le récit, ça devient assez vite extrêmement lourd. Parce que, apparemment, le seul moyen que tu as de nous montrer qu'un perso est impressionnant, c'est de multiplier les adjectifs à son sujet.

L'ère de Broly a écrit:Roi du Monde des ténèbres de l'Autre Dimension


Par exemple ici, le titre à rallonge de Dabra. C'est juste lourd, ça apporte rien à la lecture, et au bout d'un moment, quand c'est trop long, on perd l'effet que tu voulais donner. Ce n'est plus impressionnant, c'est juste ridicule. Comme quand tu rajoute un « Ultra » devant un Kamehameha, c'est pas impressionnant, c'est juste la déclaration d'un gamin de CP qui invente des histoires sur Dragon Ball.
Mais évidemment, le personnage qui a le droit à le plus de description comme celle-là, c'est bien évidemment Broly, puisqu'il est le sujet de la fic. Et c'est là que moi j'ai un gros soucis avec ta façon de mettre en scène les choses.

L'ère de Broly a écrit:Il se releva sans difficultés, ne devant la vie sauve que grâce à son corps invincible et invulnérable

L'ère de Broly a écrit:Devant la puissance, la taille, la majesté impériale et la prestance de cet individu pas ordinaire qu'était le Super Saiyen Broly

L'ère de Broly a écrit:Même évanoui et au bord de la défaite, le Saiyen Légendaire dégageait une aura qui le rendait visiblement quasiment intouchable sous peine de mort assurée..


Tant pis pour le suspens alors …
Mon problème est là : comment veux-tu que je me sente concernée par les combats de Broly : il est indestructible ! Même toi tu le dit quand tu réponds aux commentaires. Du coup, je me contrefous complètement des efforts de nos héros, je SAIS pertinemment que ça sert à rien. Et attention, ne me dites pas que c'est le cas de tous les What-if, bien sûr que je me doute que Broly va gagner, mais là tu annihile totalement le suspens de la chose. On ne s'en doute pas, on n'en est sûr et certain, on sait que quoiqu'il arrive, personne n'arrivera à le battre puisqu'on nous répète depuis le début qu'il est invincible.
Quel intérêt de suivre la fic ? Les rebondissements finiront tous par mener Broly à la victoire, j'ai qu'à regarder la fin et hop.
Cette façon de présenter ton Broly en être absolument intouchable, à la limite du divin, et ce dès le début de ta fic, ça empêche complètement les lecteurs de se mettre du côté des gentils. Ils VONT fail. On le sait. Et comme malheureusement, le reste des rebondissements n'est guère qu'un autre méchant/autre gentil, qui vient s'ajouter aux combats, bah on est pas super intéressé par le scénario.

J'y reviendrais à la fin mais rapidement : la quasi totalité de ton scénario, c'est de la baston, il n'y a presque que ça. Du coup … comme on sait qui s'en tire à la fin (= Broly), ça perd un peu de son intérêt. Le seul moment où j'étais vraiment intriguée, c'est le début dans le Makaï qui est plutôt bien fait, tu nous présentes son fonctionnement, c'est très intéressant. Malheureusement, dès que Babidi et Hoï ont l'idée de Janemba, on réenchaîne sur des combats, des combats et encore des combats.

Il y aussi des formulations un peu bizarre, dans tes dialogues ou dans ta narration.

L'ère de Broly a écrit:Tout bien réfléchi, tenter d' unir l'Univers par la Foi et l'Amour n'était pas si différent que de tenter de l'unir par la Peur et la Terreur...


Euuuh .. Si. Si, c'est carrément différent même. Je vois l'idée que tu veux exprimer mais faut la développer un peu plus que ça, pas juste balancer la conclusion en une phrase qui sur le coup fait vraiment « sortie de nulle part ». Si tu veux partir sur ce genre « d'analyse », faut aller un peu plus loin que la surface. Je demande pas une dissert' de philo mais quand même.

L'ère de Broly a écrit:-C'est ça, Cell... ? Fit Végéta, déçu. C'est pour ça que tu m'as forcé a venir dans ton Futur ? Sa puissance doit être ridicule puisqu'il n'a pas encore absorbé le moindre Terrien ni C-17 et C-18...


Oui, Végéta. Sachant que ton fils et Super C-16 l'ont déjà dit avant, tu n'étais pas censé être au courant depuis un moment de ça ? Le lecteur aussi le sait, pas besoin de lui rappeler, ou alors sans entrer dans les détails comme tu le fais. Le dialogue ne fait pas du tout naturel, ça fait vraiment exposition pour être sûr que le lecteur ait bien compris.

L'ère de Broly a écrit:-Général Bojack pour vous servir !! Pratiquement toute la Galaxie Ouest est sous votre joug !!

-Général Cooler a vos ordres !! Presque toute la Galaxie Nord est sous votre coupe !!


Cooler se fait engueuler parce qu'il a dit « presque » … Pourquoi Bojack se fait pas engueuler ? Et pourquoi il dit « pratiquement » puisqu'apparement, il n'a aucun problème avec ses conquêtes ?

L'ère de Broly a écrit:en tendant ses quatre index de ses deux mains jointes.


Je pense qu'il y a deux index de trop là, y en a qu'un par main.

Tu n'hésite pas non plus à faire intervenir quelques facilités scénaristiques. Ou plutôt, je ne sais pas exactement parce qu'elles ne servent pas vraiment le scénario. Peut-être qu'elles te facilitent la tâche à toi, je n'en sais rien. Déjà, y a beaucoup, BEAUCOUP de personnages qui ont des pressentiments. La plupart du temps, ça ne leur sert à rien, mais c'est très fréquent, et assez lourd en fait. Il y aussi le fait d'avoir ellipser tous les combats de la fin de ta première partie. Je sais que tu voulais te concentrer sur le combat contre Broly mais du coup .. On se demande un peu à quoi servait toute la préparation que tu nous as écrits, que ce soit pour les persos de la Z-team ou pour les méchants. Sachant qu'en plus, la majorité de ta fic repose sur les combats, je trouve vraiment cette décision incompréhensible.
Pour leur apparition finale, tu disais vouloir faire un peu comme dans Saint Seya, un aspect mystique, mystérieux, etc. Je comprends l'idée. Cependant, dans Saint Seya, cet aspect n'est pas nouveau, on baigne dans le mystique depuis le début de la série, et pour cause ça concerne les dieux. C'est donc « logique » dans le sens où ça ne déteint pas avec l'univers. Dans ta fic en revanche, ça débarque comme un cheveux sur la soupe, on n'a pas du tout été introduit à ce genre d’événement, ça n'a lieu qu'une fois et en plus ce n'était pas d'une grande utilité. On a vraiment l'impression que tu t'es débarrassé vite fait de ces persos parce qu'ils servaient plus, et tu le dis toi-même que tu voulais en finir avec la Saga Cyborg. Je suis d'accord mais essaye au moins de faire ça de telle façon que les lecteurs ne le ressentent pas.
(Je fais ici une parenthèse sur Super C-16 d'ailleurs, j'ai oublié d'en parler plus haut : ce personnage est raté de bout en bout. Déjà son existence est WTFesque, tu n'explique à aucun moment comment c'est possible. C'est pas parce que ce sont les deux même que hop, ça y est, ils peuvent fusionner, c'est pas … Ta Gueule, It's Science ! Pourquoi pas alors …. mais il sert à quoi ? Son combat est ellipsé .. Il réapparaît qu'en fantôme et hop, plus là … est-ce que ça valait vraiment le coup de créer un perso comme ça si c'était pour ne rien en faire?)
Parce que c'est là le soucis des combats ellipsés, ceux qui en souffrent le plus, c'est Super C-16 et Cell junior, donc les deux seuls persos « nouveaux » de ta fic. Du coup, on a un peu l'impression qu'ils servent à rien.

C'est fondamentalement dommage parce que, tu le dis toi-même à la fin, les combats sont une énorme part de ta fiction, il doit y avoir une poignée de chapitre sans combat, pas plus de dix je suis sûre. Et pour le coup, je vais sans doute me faire détester mais … je trouve qu'ils valent pas tant le coût que ça. Tes combats sont à ceux de Dragon Ball ce que le porno est au fait de faire l'amour. Une version exagéré à l'extrême, au scénario bidonesque et qui deviennent franchement ridicule avec le temps. Les échanges de coups sont minimes, on passe beaucoup plus de temps à s'envoyer des « Super Rayon de la mort » ou des « Super Kamehameha x10 » (Enorme celui-là en passant, j'ai cru comprendre que le x10 venait de DBGT (je l'ai vu dans des jeux-vidéos), si quelqu'un veut bien m'éclairer)
C'est de la débauche de puissance et de technique toutes plus abusés les unes que les autres, appuyé par ton utilisation massive et lourdingue des adjectifs et superlatifs mélioratifs. Particulièrement sur Broly, à tel point que ça en devient gerbant à la fin. Et le problème, en plus je veux dire, c'est que comme c'est comme ça du début à la fin, on a du mal à vraiment voir la progression. A part à la toute fin quand l'univers s'effondre et que Broly surfe sur les vagues de l'espace-temps. Le reste du temps, les descriptions sont tellement abusées de base qu'on ne ressent que très peu le changement de niveau. Ou plutôt, on ne le sent que parce qu'on sait que machin > Truc qui est > à bidule, jusqu'à ce que bidule ait droit à son Power-Up.
Et c'est bien le soucis, il n'y a quasiment que des combats, en dehors de ça, les personnages n'ont jamais le droit, ou presque jamais, au moindre développement psychologique. Sauf pour Broly, encore une fois, comme il est le personnage principal, les autres se contentent de graviter autour et d'avoir peur de lui. Cela devient très vite redondant et assez fatiguant, faisant presque de Broly un evil-Gary Sue, dont tout le monde a peur dès qu'il entend son pet.

Néanmoins, je rappelle que ces critiques s'adressent à la première version de ta fic. J'ai en effet lu tes remakes qui sont déjà bien meilleurs au niveau mise en page, avec un peu moins de superlatifs, même si les persos passent toujours le temps à expliquer à quel point Broly est supuissant, et beau, et grand et fort et vert.

En résumé, pour moi ta fiction a un gros soucis de mesure, que ce soit dans la gestion de son scénario (On arrive très vite à des « monstruosités » genre Super C-16 qui finalement … ne combat jamais (pas devant les lecteurs en tout cas)), ou dans ta façon de narrer le récit, avec tes superlatifs à foison qui finissent par gâcher l'impression qu'on en a. Cela reste cependant une fic assez rapide à lire, grâce à un style très fluide qui permet de vite enchaîner les chapitres, il y a très peu de longueur. Le soucis c'est que les combats sont trop peu développés, pour une fic DB, et surtout trop orientés sur l'utilisation de technique surabusés, il n'y a pas vraiment de chorégraphie, qui est pourtant la force du manga. Et comme il n'y a que des combats, ça se voit assez vite.

Encore une fois, ce fut une critique assez négative mais je te félicite d'être arrivé au bout de ton projet et vu tes derniers remakes, je lirais avec plaisir n'importe quelle autre fic qui sortirait de ta cervelle et que tu voudrais poster ici.

Comme d'habitude, si vous voulez me répondre ou m'insulter, je suis disponible ici ou par MP. :p

L'insurmontable et divine GLaDOS disparaît dans un tourbillon de lumière argentée, majestueux et mirifique.
Le Sacre
Image
« Un très bon style d'écriture. »
- Kouki -
« Mais elle est trop bien ta fic en fait. »
- Lamantin_Furtif -
« Et la lumière fut. »
- Omurah -
Avatar de l’utilisateur
GLaDOS
 
Messages: 168
Inscription: Sam Oct 05, 2013 13:09

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités