Tarble : La honte des Saïyans

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Tarble : La honte des Saïyans

Messagepar Artikod le Lun Juin 27, 2016 23:10

Salut ! J'ai décidé de faire cette fic parce que je bloques depuis pas mal de temps pour l'autre et j'avais envie de renouer avec les fics, historie de ne pas perdre trop la main ! Bonne lecture !
Prologue : Le petit frère du Prince


Une capsule se dirigeait vers la Terre. À l'intérieur, un saïyan. Ce saïyan n'était pas un simple saïyan. Il avait du sang divin. Son père, le roi Végéta, était le dernier souverain de la planète du même nom. Il était mort, en même temps que quasiment tous les autres de sa race. C'est Freezer qui l'avait tué. Mais son fils n'en savait rien.

Pour Tarble, car c'était ainsi que ce nommait le saïyan qui arrivait en direction de la planète bleue, c'était son chef, son employeur. Quel était son travail ? ''Travail'' est un bien grand mot pour désigner le fait qu'il devait tuer les habitants d'une planète pour la revendre au plus offrant. Mais ce n'était pas pour ça qu'il se dirigeait vers la planète Terre. Enfin si, on pouvait joindre cette idée à la véritable raison de sa venue. Il venait chercher Kakarotto, le petit frère de Raditz, et l'un des cinq derniers saïyans pour pouvoir coloniser une planète.

Le problème, c'est qu'il n'aime pas se battre. C'est pour ça qu'il est souvent rabaissé par son frère, Végéta, son garde du corps, Nappa et Raditz. Aussi, s'il n'arrive pas à convaincre Kakarotto de les rejoindre, il semble évident qu'ils se moqueront encore plus de lui.

Soudain, la capsule atterrit sur la planète, créant un trou énorme et faisant un bruit qui fit peur aux oiseaux, les forçant à s'envoler vers un coin plus tranquille.
À l'intérieur de la capsule, une voix robotique annonçait :

« Vaisseau arrivé avec succès sur la planète Terre, numéro d'identification inconnu ! Recherche dans la base de donnée ! Numéro d'identification trouvé ! Planète Terre, numéro d'identification 1532A54B12. Système solaire. Analyse de l'air extérieur en cours ! Air respirable ! Ouverture de la porte ! Porte ouverte ! Sortie autorisée ! »

La porte du vaisseau rond s'ouvrit, laissant entrer l'air frais et la lumière du soleil. Tarble sortit et appuya plusieurs fois sur son détecteur, à la recherche de la plus grande puissance de la planète mais son attention fut captée par un être humain, vêtu d'une salopette bleue, d'un chapeau de paille et tenant, entre ses mains, un bien étrange objet.

« Bonjour ! Je suis un saïyan et je viens chercher Kakarotto, vous le connaissez ? »
« Qui es-tu ? Recule si tu ne veux pas que je tires ! »

Tarble avança tout de même, obligea nt le fermier à tirer, à l'aide de son fusil. La balle atteint la joue du saïyan avant de tomber au sol.

« Monsieur, bien que votre puissance ne s'élève qu'à 5 unités, votre arme fait mal » commenta-t-il

Voyant que l'homme ne savait rien sur Kakarotto et qu'il avait peur de lui, Tarble s'envola, à la recherche de la plus grande puissance. Il la trouva sur la plage, d'une île minuscule, à côté d'une maison en bois.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Tarble : La honte des Saïyans

Messagepar Pensyves le Lun Juin 27, 2016 23:22

Haaa une fic sur ce personnage, j'aime ton introduction et ile me tarde d'en lire plus! Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Tarble : La honte des Saïyans

Messagepar Artikod le Mar Juin 28, 2016 14:31

Merci Pensyves !
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Tarble : La honte des Saïyans

Messagepar Point le Mar Juin 28, 2016 17:16

J'aime bien la petite référence à Radditz à la fin du prologue ^^

Niveau style d'écriture, ça pourrait être amélioré, mais ça passe tranquillement, et bien que certains tournures de phrase - et certains temps - soient assez bizarres, ça reste d'un assez bon niveau pour qu'on puisse lire sans soucis.

L'histoire s'organise donc autour de Tarble, un personnage, disons le anecdotique, et qui arrive dans un film que tout le monde a oublié, qui ne se bat pas, qui n'est là que pour être " Le petit frère du Prince " justement, et qu'on oubliera presque aussi vite que les méchants de ce film, et que le film aussi. J'espère que tu étofferas le personnage qui peut avoir du potentiel.

D'ailleurs, on comprend que Tarble ne sait pas que Freezer a détruit Végéta, et il y a plusieurs indices qui laissent à penser que l'histoire se passe à la période entre l'arc Piccolo et l'arc Saiyen.

Car oui, ce n'est pas clairement dit, et on aimerait bien savoir à quelle époque se déroule ce prologue. Après, je me doute qu'on le saura dans le chapitre 1 mais c'est justement, j'espère, la question que tu avais voulu qu'on se pose. La divergence s'articule donc autour de l'arrivée prématurée de Tarble.

Dommage on aurait bien voulu savoir comment il avait rencontré sa femme :(

Bref, je lirai et commenterai les autres chapitres !
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Tarble : La honte des Saïyans

Messagepar Artikod le Dim Sep 04, 2016 16:49

Réponse à Zaagaan !
Spoiler
Zaagaan Protecteur a écrit:J'aime bien la petite référence à Radditz à la fin du prologue ^^


Merci ! Et attend de voir ce que cette "petite référence" va engendre ! :lol:

Zaagaan Protecteur a écrit:Niveau style d'écriture, ça pourrait être amélioré, mais ça passe tranquillement, et bien que certains tournures de phrase - et certains temps - soient assez bizarres, ça reste d'un assez bon niveau pour qu'on puisse lire sans soucis.


Ouep, après, on peut toujours améliorer son style mais je vois ce que tu veux dire. Je vais essayer de débusquer ces temps et tournures de phrases étranges ! On les aura !

Zaagaan Protecteur a écrit:L'histoire s'organise donc autour de Tarble, un personnage, disons le anecdotique, et qui arrive dans un film que tout le monde a oublié, qui ne se bat pas, qui n'est là que pour être " Le petit frère du Prince " justement, et qu'on oubliera presque aussi vite que les méchants de ce film, et que le film aussi. J'espère que tu étofferas le personnage qui peut avoir du potentiel.


Y'a eu des méchants dans ce film ? :) Sinon, je vais essayer de le rendre plus utile que "le mec qui arrive parce qu'il est maltraité"
Zaagaan Protecteur a écrit:Dommage on aurait bien voulu savoir comment il avait rencontré sa femme :(


La fic ne fait que commencer, il peut lui arriver tout un tas de truc ! :wink:
Zaagaan Protecteur a écrit:Bref, je lirai et commenterai les autres chapitres !


Merci beaucoup !

CHAPITRE 1 :

Chapitre 1 : Premières difficultés


Manylle était un formidable fermier, le meilleur parmi les meilleurs. Oui, on pouvait qualifier Manylle d'élite. Et, fort heureusement, ce dernier n'était pas ordinaire. Durant son expérience de la vie, des tonnes de choses étranges lui étaient arrivées. Comme par exemple, l'année dernière. Au moment où une sorte de nouvel objet venu tout droit de la ville s'était écrasé dans son champs. Que cultivait-il ? Si vous écoutiez ses voisins, rien qui ne sorte de l'ordinaire, un champs de radis. Mais, si c'est lui que vous écoutiez, Manylle vous dirait qu'il cultivait de la vie. Il pourrait dire qu'il s'occupait de l'entretien du noyau de la planète. Enfin, si vous écoutez ce qu'il a à dire. Cet homme a beaucoup à dire sur des sujets très peu intéressant.

Enfin. Revenons à la capsule. Elle s'était donc écrasée en plein dans son champs. Après cela, un homme de petite taille, ressemblant plus à un enfant, en était sorti. Il s'était ensuite montré devant lui avant de partir en volant, après avoir dit quelques mots et SURTOUT, après avoir été atteint par une balle provenant du fusil de Manylle. Ceci avait choqué le fermier qui, une fois rentré chez lui avait allumé la télévision pour tomber sur une rediffusion d'une finale du championnat du monde des arts martiaux. Celle-ci opposait un enfant, Goku, d'après l'annotation qui s'afficha dans le poste, qui était un jeune homme de 18 ans, à Ma Junior, un combattant à la peau verte dont l'âge était inconnu. Manylle fixa son écran du début à la fin du combat et, une fois l'émission terminée, il se releva, mit son plat favori, des pâtes, dans une casserole remplie d'eau bouillante et, après avoir attendu quelques minutes, il les déposa dans son assiette qu'il emporta avec lui devant son ordinateur sur lequel le fermier se mit à naviguer, à la recherche d'un entraînement aux arts martiaux. En plus de lui faire perdre quelques kilos, dont, on ne va pas se cacher, il n'en avait que trop, Manylle lut qu'il pouvait devenir plus fort. C'est ainsi que sa nouvelle routine quotidienne avait commencée. Au bout d'une année d'entraînement intensif, il sentait que sa puissance avait augmentée. Il était désormais non seulement le meilleur de tous les fermiers mais aussi le meilleur combattant du monde. Mis à part qu'il ne savait toujours pas comment ces types avaient fait pour projeter des rayons de leurs mains.

Pourtant, moins d'une semaine plus tard, trois capsules atterrirent, encore une fois, dans son champ. Énervé, Manylle sortit de sa maison, après avoir fermé soigneusement la porte à clef et courra le plus vite qu'il le pouvait vers le nouveau cratère. Il arriva à temps pour voir trois hommes en sortir. Le premier possédait des cheveux longs, lui arrivant au niveau de l'entre-jambe. Il portait une étrange armure noire sur les pectoraux et les côtes puis marron pour ses épaulières ainsi que pour son ventre. Pour la partie basse, cela ressemblait à une sorte de jupe marron. Les deux parties de l'armure avaient l'air tenues par une ceinture marron, en fourrure. Heureusement pour la vue, sous sa jupe, le chevelu portait un slip noir. Le second était chauve et portait la même tenue. Il possédait aussi une moustache. Elle n'était pas aussi belle, soyeuse et grosse que celle de Manylle, qui sourit mentalement en pensant au côté tendancieux de cette phrase. Quand au troisième intrus, c'était pareil que les autres sauf qu'il portait une combinaison bleue en-dessous et qu'à la place d'être noir, les pectoraux et les côtes sur l'armure étaient blancs. Cela rappela l'intrus de l'année passée à Manylle qui passa très vite à autre chose. Désormais, tout l'esprit de Manylle était en action, cherchant la phrase la plus cool à dire. S'étant décidé, il sauta dans le trou et se positionna face au plus petit des trois qui se trouvait être le mieux coiffé.

« Hey ! Je suis le grand Manylle ! Vous vous en tirerez pas comme ça ! Vous allez me dédommager les dégâts ! » fut son choix

Hélas, cette phrase aurait pu faire peur aux intrus si, en la prononçant, le fermier le plus puissant du monde n'avait pas craché sur celui en combinaison. Ce dernier l'essuya lentement avant d'attraper Manylle par le col de l'envoyer valser. Heureusement, le corps de Manylle était désormais bien plus résistant qu'auparavant. Alors, il se releva. Bien décidé à se venger, il se précipita sur son adversaire et lui fit un enchaînement de quelques mouvements qu'il avait appris sur AérobicTV. À la fin de son attaque, Manylle se rendit compte de deux choses : la première, c'est que son adversaire n'avait rien ressentit. Cela n'avait pas d'importance car la seconde chose, c'est que Manylle avait eu l'air classe. Il en pleurerait s'il n'était pas en plein règlement de compte. Alors, le fermier s'éloigna de deux pas et croisa les bras, montrant que c'était au tour de l'intrus de montrer ses capacités. Ce dernier envoya de nouveau Manylle dans les airs et, n'ayant plus envie de s'amuser, lui envoya une attaque énergétique, laissant le fermier retomber au sol, mourant.

Les trois intrus s'envolèrent en direction de la ville la plus proche, pour causer des dégâts considérables à l'humanité. C'est une heure plus tard qu'arrivèrent devant eux pleins de nouveaux personnages. Un seul était connu d'eux tous : Tarble, le petit frère du prince Végéta. D'ailleurs, leur lien se voyait, rien qu'à y regarder leur tenue identique.

Aux côtés du plus jeune des deux, se tenaient sept personnes. Seules deux d'entre elles ne semblaient pas être des terriens. Les deux combattants les plus avancés. L'un avait une couleur de peau caractéristique des terriens et portait une tenue de combat orange avec le mot ''Tortue'' écrit dessus. Ce qui faisait la différence par rapport à un terrien, c'était sa coupe de cheveux indescriptible. C'était forcément Kakarotto. L'autre était vert, sans doute un Namek. Il portait une tenue simple violette sous une cape et un turban blancs qu'il enleva rapidement. Quant à Tarble, il alla se mettre à côté de son frère. Toutefois, il resta à distance de la zone de combat, qui semblait inévitable.

« Ils sont plus que prévu Végéta ! On envoi Raditz et son armée ? » se moqua le chauve, se trouvant entre les deux

« Faites ce que vous voulez. Je veux juste Kakarotto » déclara l'intéressé en croisant les bras

Le fameux Végéta alla s’asseoir sur un des nombreux décombres de la ville, se fichant royalement du combat. Son regard allait de Kakarotto, qu'il ne pensait pas capable de battre un Saibaman, à Tarble, à qui il jurait intérieurement de lui faire endurer plus de milles souffrances. Par moments, son frère croisait son regard, trouvant alors le sol sous ses pieds nettement plus intéressant qu'auparavant.

Un cri de douleur. C'est ce qui força Végéta à regarder les combats. C'était un des terriens en tenue orange. Celui avec les cheveux longs. Il était étendu au sol, entouré de quelques morceaux de Saibaman. Le prince retourna à ses pensées jusqu'au moment où un cadavre de Saibaman vola jusqu'à ses pieds. Il fixa celui qui l'avait envoyé. C'était Kakarotto, il avait toujours la main ouverte vers le cadavre. Il regardait le prince en souriant.

Tous les combats s'étaient terminé. Seul un d'entre eux était mort. Raditz s'était avancé vers son frère, peu confiant. Il avait été repoussé d'un coup en pleine figure. Le Saïyan comprit qu'il n'avait aucune chance.

« Je te les laisse Nappa. Je suis un peu fatigué alors je vais faire une sieste » déclara-t-il, s'éloignant le plus possible du groupe de combattants.

« Faible jusqu'au bout, Raditz ? » se moqua le chauve

Sans attendre de réponse, il s'avança et tenta un coup de poing en direction de Goku. Le choc avait été tel que son adversaire avait été désintégré. Trop simple, ce combat. Nappa était déçu. Alors, il décida de tuer les autres lentement. Oui, c'est ce qu'il allait faire. Il l'aurait fait. Pourtant, une main l'attrapa au niveau de la nuque et le força à poser sa tête au sol. La pression était telle que Nappa avait, à la fin, la tête enterrée dans le sol. Quand il la ressortit, il vit Kakarotto, debout à côté de lui. Un air sérieux était affiché sur son visage. Cet air fit froid dans le dos du tueur qui tenta tout de même une nouvelle attaque. Cette fois-ci, l'attaque n'atteint pas non plus sa cible. Pourtant, Goku n'avait pas bougé d'un pouce. Soudain, une vive douleur traversa Nappa. La douleur venait de son bras. En le regardant, il ne vit que du sang qui tombait en quantité abondante sur le sol. En prêtant son attention dessus, il vit le reste de son bras, quelques mètres plus loin. Il se retourna et fixa le groupe.

« LEQUEL ? LEQUEL A OSÉ ? AUCUNE IMPORTANCE. VOUS ALLEZ TOUS CREVER !!! » Nappa venait de faire sa dernière déclaration. Il ne s'en redit pas compte. Tous virent avec horreur sa tête décoller de son corps, pour atterrir à moins d'un mètre. C'était Végéta. Il se tenait à côté du corps du colosse, qui s'écrasa au sol quelques secondes plus tard. Son gant était couvert de sang. Il cracha sur la dépouille avant d'envoyer un kikoha sur la tête du guerrier, le désintégrant.

« Bien. Le prince que je suis va désormais calmer cette rébellion »


Manylle n'était pas mort. Il l'avait cru. Ce n'était pas arrivé. Il avait vu son rêve de devenir chef de l'assemblée des fermier s'éloigner au moment où l'attaque l'avait atteint. Mais il n'était pas mort. Il se trouvait allongé sur son canapé, une serviette humide sur le front. Il avait donc été sauvé. Pourtant, personne n'était présent. Alors, le fermier se leva. Il parvint à se maintenir debout et, au bout d'une minute, Manylle marcha correctement. En allant voir à quoi il ressemblait dans son miroir, il vit avec effroi que sa salopette préférée était trouée. Le fermier ne se laissa pas abattre et se promit d'aller en acheter une nouvelle quand il en aurait le temps. En attendant, il en choisit une nouvelle, de couleur verte et l'enfila, après avoir enlevé la bleue. C'est là qu'il le remarqua. Son chapeau. Son magnifique chapeau. Il avait disparu. Il ne l'avait plus.

Manylle se laissa tomber au sol et poussa un cri de rage. Cela alerta une personne se trouvant à l'extérieur qui entra dans la petite bicoque du fermier. C'était Ariod, son larbin. C'était juste un humain normal qui s'était pris de passion pour le puissant fermier et qui l'avait suivi, jusqu'à vouloir devenir son disciple. Mais le grand Manylle n'avait pas de disciple. Alors, il fit d'Ariod son larbin. Et c'est ce même larbin qui l'avait sauvé de la mort.

Suite à l'arrivée de son larbin, il se ressaisit et sécha ses larmes qui avaient commencé à couler. Il l'attrapa par les épaules avant de lui faire une étonnante révélation.

« Pour te remercier, je fais de toi mon larbin n°1 ! Nous nous vengerons, ne t'en fais pas ! » lui confia-t-il, les yeux dans les yeux

Ariod ne comprit pas vraiment mais se dit que Manylle avait vraiment la classe. C'est ainsi que les deux s'entraînèrent du matin au soir, dans l'espoir de retrouver les intrus et de leur faire payer.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Tarble : La honte des Saïyans

Messagepar Point le Dim Sep 04, 2016 18:24

Yo !

Comme promis, un commentaire.
Et il y a des choses à dire !

Déjà, je trouve que niveau forme ça a vraiment augmenté en niveau par rapport à ce que j'ai lu de Goku et Erana, même si plusieurs formulations sont vraiment bizarres. On notera aussi, comme dans ce passage...

Artikod a écrit:En plus de lui faire perdre quelques kilos, dont, on ne va pas se cacher, il n'en avait que trop, Manylle lut qu'il pouvait devenir plus fort.


...que tu essaies de faire des phrases complexes avec plusieurs virgules, mais que tu te perds toi même et que ça finis par ne rien dire.
Je vais, entre gros guillemets, corriger cette phrase: " En plus de pouvoir lui permettre de perdre ses quelques kilos en trop, Manylle lut qu'il pouvait devenir plus fort grâce à X entraînement random trouvé sur Google. "

Les passages de descriptions sont assez bien écrits pour qu'on comprenne ce que tu veux montrer, mais certains éléments dans la forme gênent à la lecture, notamment les 18 " Marron " qu'il y a dans le descriptif des saiyens à leur arrivée. Après, je crois que tu n'as pas cité par exemple le fait que Manylle avait une moustache, mais tu compares cette dernière à celle de Nappa...
Y'a pleins de petits passages qui m'ont fait tiquer, mais je pense qu'en te relisant tu devrais mieux les repérer.

Après, je suis pas un big boss de la forme, mais je me permets de te dire ça quand même parce que je fais ce que je veux nan mé ho.


Maintenant, je passe au reste.
Déjà, même si en tant qu'utilisateur courant du channel de l'US je comprends les multiples références et même si j'ai vraiment beaucoup ri, mais genre vraiment, j'en suis finalement assez gêné. Je veux dire, on dirait que 70% de ce premier chapitre est en fait le gros délire de la relation Many-Artikod du channel, mais écrit et posé dans l'univers de Dragon Ball. Je sais que c'est à but humoristique, mais quand même, ça occupe tout le texte et on ne peut que se demander une chose: Est ce que ça sera important, ou est ce que c'est juste un détail qui a pris trop d'ampleur ?
Parce que si le personnage de Manylle, qui est apparemment, en tout cas le fait qu'on ne voit quasiment que lui ne me fait pas penser le contraire, le personnage principal, et que son entraînement avec Ariod va faire avancer l'histoire, ok, ce chapitre 1 est bien un chapitre 1: Il pose l'histoire et le caractère de Manylle, il explique ses motivations, ses contacts et tout.
Ouai pour un chapitre 1 c'est pas mal.

Attendez, quoi ? Vous voulez dire que c'est pas une fic sur Manylle ? Attendez laissez moi lire le titre: " Tarble, la honte des saiyens" ?

Et j'en arrive au plus gros problème de cette fic je trouve, c'est qu'elle ne parle pas de son personnage principal. C'est une fic sur Manylle, avec les saiyens et Tarble derrière.
Là où le prologue, en gros, teasait, et avec le titre en plus: " Tarble arrive sur Terre. Que va-t-il se passer ???? ", moi, j'étais hypé, et en plus on en a parlé donc mon envie de voir ce chapitre arriver était décuplée. Sauf que j'ai été à demi déçu, parce que j'ai quand même bien ri.

En fait, je pense que tu as voulu faire dans la facilité à raconter la relation fictive Many-Artikod à travers tes personnages, et que tu t'es bien amusé, mais je veux dire, c'est tellement hors-propos, moi pendant le chapitre je m'en foutait du fait que Tarble était arrivé sur Terre avant les autres, je m'en suis foutu du fait que les trois autres saiyens débarquaient. Ce qui m'intéressait c'était de voir Manylle se faire poutrer.
Et j'ai presque voulu skipper la scène de combat - j'ai des choses à dire la dessus - pour voir ce qui advenait du pauvre fermier.

J'espère réellement que tu vas faire en sorte de mieux gérer tout ça, parce que limite ce chapitre vaudrait au topic le nom de " Les extraordinaires aventures de Manylle et de son larbin contre les méchants légumes de l'espace " plutôt que l'actuel, juste à cause du ton humoristique quasi omniprésent dans ce chapitre 1.

Bon maintenant on va faire un truc que personne ne fais, mais vu que j'ai tenté de faire de belles phrases avec du sens depuis le début de ce chapitre, et que je sais même pas ce que ça vaux, pi que je m'en fout, et qu'en plus j'ai pas parlé de tout, bah je vais " analyser ", toujours avec des guillemets, le chapitre paragraphe par paragraphe.


Donc ça commence sur une description plutôt sympa, et je me suis tout de suite attaché au personnage, de Manylle, mais seulement de ses relations et de son caractère. Je pense que tu n'as pas voulu le décrire physiquement parce que tu pensais que tout le monde comprendrais que c'est le fermier de l'épisode 1 de DBZ que Radditz tue, et qui justement avait fait office d'avatar de Many pendant un certain temps. En soi, ça m'aurait pas dérangé, mais même, tu fais la description des saiyens juste après donc je vois pas l'intérêt de pas faire celle-là. M'enfin au pire c'est pas grave. Passons.

Artikod a écrit:Enfin. Revenons à la capsule.


Je pense que tu as voulu faire suite au prologue en disant ça, mais ça fait très bizarre, parce que juste avant on parlait de Manylle, et ça freine un peu de devoir se dire: " Quelle capsule ? Euh...Ah oui ! Celle du prologue ! ".
Ensuite, j'ai pas du tout aimé le passage de l'arrivée sur Terre: Pourquoi Manylle tire sur Tarble ? Pourquoi Tarble s'enfuit ? Pourquoi il n'y a pas de descriptions supplémentaires ? Pourquoi tu fais comme avec Manylle et tu nous laisse imaginer la MÊME scène qu'avec Radditz ?

Tout ce passage fait très résumé.

Tu nous laisse imaginer la même scène dont je parle depuis tout à l'heure, mais avec le petit frère de Végéta plutôt qu'avec le grand frère de Goku, c'est dommage. Les deux personnages ne raisonnent et ne réagissent pas de la même façon, pourquoi tout se passerait comme ça ?
En plus, il n'y a ni dialogues, ni pensées, ni réactions: Comment on sait que Manylle a eu peur ? Tarble, même si c'est un choix de ne pas dire pourquoi il est là, n'a pas de réaction, il se contente de dévier la balle et de partir ?

Après, là c'est pire.
Manylle rentre chez lui, p'tit clin d'oeil au 23ème Budokai Tenkaichi et...Tiens il s'est passé quoi juste avant ? Ah oui, un mec venu de l'espace a atterrit dans mon jardin ? C'est pas comme si j'avais une capsule alien qui trainait et que j'ai rencontré un gars avec une queue de singe qui pouvait dévier des balles juste avant. Au pire ça fera de la déco.
Ou alors si Manylle s'entraîne c'est parce qu'il arrive pas à déplacer la capsule ? Bah oui on sait pas pourquoi il essaye de devenir fort...C'est pas expliqué.

Artikod a écrit:Il était désormais non seulement le meilleur de tous les fermiers mais aussi le meilleur combattant du monde. Mis à part qu'il ne savait toujours pas comment ces types avaient fait pour projeter des rayons de leurs mains.


Euh...Peut-être que tu décris ça des yeux de Manylle, mais ça m'étonnerait que n'importe quel fermier puisse dépasser un saiyen, un namek, les élèves de l'école de la tortue et de la grue, ainsi que plusieurs autres experts, en un an d'entraînement. Le meilleur fermier du monde, je veux bien ( quoique depuis que Chaozu s'est reconverti Manylle doit peut-être se contenter de la deuxième place ).

Artikod a écrit: Heureusement pour la vue, sous sa jupe, le chevelu portait un slip noir.


Malheureusement tu veux dire, moi j'aurai adoré !

Artikod a écrit: Cela rappela l'intrus de l'année passée à Manylle qui passa très vite à autre chose.


Ah en fait il s'en souvient de Tarble ! Il fallait le dire plutôt qu'il avait été marqué par ce dernier.

Sinon à part ça, Manylle m'a bien fait rire en prenant sa dérouillée, quoique je sais pas si de façon réaliste il aurait survécu, mais soit. Pour moi, Nappa l'aurait juste tué. Surtout que je vois pas comment le fermier aurait pu s'approcher autant du chauve.
Bon, on va oublier le fait que Manylle à survécu à un rayon d'énergie de plein fouet de Nappa et qu'il n'a juste eu QU'UN TROU DANS LA SALOPETTE alors que Krilin serait mort à cause d'une attaque du même type dans le manga.
Je trouve ça dommage, et ça serait mieux passé bah...si ça a avait été une fic humoristique. Mais ça n'en est pas une. Je crois. Wait...

Pas de dialogues entre les saiyens, ni avec le terrien. Dommage, ça aurait été très intéressant pourtant.

Artikod a écrit: Les trois intrus s'envolèrent en direction de la ville la plus proche, pour causer des dégâts considérables à l'humanité. C'est une heure plus tard qu'arrivèrent devant eux pleins de nouveaux personnages. Un seul était connu d'eux tous : Tarble, le petit frère du prince Végéta. D'ailleurs, leur lien se voyait, rien qu'à y regarder leur tenue identique.

Aux côtés du plus jeune des deux, se tenaient sept personnes. Seules deux d'entre elles ne semblaient pas être des terriens. Les deux combattants les plus avancés. L'un avait une couleur de peau caractéristique des terriens et portait une tenue de combat orange avec le mot ''Tortue'' écrit dessus. Ce qui faisait la différence par rapport à un terrien, c'était sa coupe de cheveux indescriptible. C'était forcément Kakarotto. L'autre était vert, sans doute un Namek. Il portait une tenue simple violette sous une cape et un turban blancs qu'il enleva rapidement. Quant à Tarble, il alla se mettre à côté de son frère. Toutefois, il resta à distance de la zone de combat, qui semblait inévitable.


Oulalah wait !
Le combat enchaîne directement !? Comme ça !?
On ne sait pas où tout le groupe est, on ne sait pas pourquoi ils savent qu'ils doivent se battre, personne ne dit mot, et surtout...
WTF A quoi sert Tarble ?
Il est venu un an avant, il a rejoint Goku et sa bande, on ne connait pas ses relations avec les guerriers de la terre, et en plus, dès qu'il y a son brother, il va a ses cotés, comme ça ballekouille ?
Il est venu un an en avance pour faire du repérage genre ?
Vraiment dommage que les tous premiers dialogues soient juste des phrases typiques de Nappa de type " J'me moque des faibles " et Végéta qui fait son Broly en voulant s'approprier Kakarotto.

Artikod a écrit: Son regard allait de Kakarotto, qu'il ne pensait pas capable de battre un Saibaman, à Tarble, à qui il jurait intérieurement de lui faire endurer plus de milles souffrances. Par moments, son frère croisait son regard, trouvant alors le sol sous ses pieds nettement plus intéressant qu'auparavant.


De un, on ne savait même pas que les Saibaimens avaient été invoqués, de deux, on ne savait même pas qu'un combat s'était engagé, et de trois, pas assez de détails, c'est dommage, donne plus de détails !

Bon je vais pas décrire tout le combat, mais je vais résumer: Yamcha meurt comme une merde et ça ne change pas du tout par rapport au manga, Goku qui en finit avec les Saibamens et avec Radditz comme s'il avait suivi l'entraînement de Kaioh ( Pas logique niveau cohérence dans les puissances ) La mort de Goku n'a aucun impact...sauf qu'il reviens vivant juste après et tue Nappa grâce à Piccolo et son Makankosappo.
Euh...On n'arrive pas à tout comprendre, c'est flou et assez mal expliqué. L'écriture est plutôt bonne, mais la mise en scène et l'enchaînement des actions c'est pas maîtrisé du tout.

Ah et...Végéta sérieux...Tu as tué Nappa dans le manga parce qu'il était terminé. Là, il peut tuer tout le monde et tu le tues parce que son bras a été coupé ? Attends qu'il termine avant de le décapiter, je sais pas. Tu veux pas te salir les mains...Ok...En tant que feignant professionnel, je peux te donner un conseil: Si tu veux pas faire quelque chose, fais en sorte que les choses soient faites par quelqu'un d'autre, quitte à manipuler un peu. Nappa est sous ton commandement et encore actif, laisse le faire.
Rolala, je suis désolé, le démon de la flemme en moi a ressurgit et est venu prêcher l'art de la fainéantise. Je suis vraiment désolé.
On oubliera vite la phrase de Végéta, parce que c'est pas à proprement parler une rébellion.

Et dernier paragraphe, bah, c'est juste dommage que Ariod sorte de n'importe où. M'enfin, c'est pour la blague et la référence

Bref, j'ai la flemme de faire une conclusion digne de ce nom, alors je ne peux que t'encourager à persévérer et à écrire la suite de cette fic !
J'en attends toujours beaucoup et j'ai hâte de voir tes futurs choix, tout en expliquant les quelques incohérences que j'ai pu données.
Et évite de transformer une référence en élément de l'histoire qui devient trop important jusqu'à éclipser l'action principale !

Bref, bonne continuation, en espérant ne pas avoir été trop dur avec toi.

Bref, j'adore dire Bref.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Tarble : La honte des Saïyans

Messagepar Artikod le Lun Sep 05, 2016 0:38

Zaagaan Protecteur a écrit:Déjà, je trouve que niveau forme ça a vraiment augmenté en niveau par rapport à ce que j'ai lu de Goku et Erana


Après, ça reste le début de Goku et Érana que tu as lu, je pense. Le niveau actuel est bien supérieur à celui de cette fic.

Zaagaan Protecteur a écrit:même si plusieurs formulations sont vraiment bizarres. On notera aussi, comme dans ce passage...

Artikod a écrit:En plus de lui faire perdre quelques kilos, dont, on ne va pas se cacher, il n'en avait que trop, Manylle lut qu'il pouvait devenir plus fort.


...que tu essaies de faire des phrases complexes avec plusieurs virgules, mais que tu te perds toi même et que ça finis par ne rien dire.
Je vais, entre gros guillemets, corriger cette phrase: " En plus de pouvoir lui permettre de perdre ses quelques kilos en trop, Manylle lut qu'il pouvait devenir plus fort grâce à X entraînement random trouvé sur Google. "


Je trouve pas que ça ne veut rien dire, je pense que si on suit bien, la phrase est compréhensible. Après, c'est peut-être que je visualise la scène dans mon esprit.
Et il trouve pas un entraînement, il trouve juste que s'il s'entraîne, ben il perd des kilos et gagne en force, c'est tout. Il trouve pas la potion Satan qui permet de terrasser tous ses ennemis en s'entraînant 4 mois. J'ajouterais que même après son entraînement, il rivaliserai pas avec le Krilin du début DB.

Zaagaan Protecteur a écrit:Les passages de descriptions sont assez bien écrits pour qu'on comprenne ce que tu veux montrer, mais certains éléments dans la forme gênent à la lecture, notamment les 18 " Marron " qu'il y a dans le descriptif des saiyens à leur arrivée.


J'ai compté, y'en a que 3. Après, on sera d'accord, ça en fait 2 de trop.


Zaagaan Protecteur a écrit:Déjà, même si en tant qu'utilisateur courant du channel de l'US je comprends les multiples références et même si j'ai vraiment beaucoup ri, mais genre vraiment, j'en suis finalement assez gêné. Je veux dire, on dirait que 70% de ce premier chapitre est en fait le gros délire de la relation Many-Artikod du channel, mais écrit et posé dans l'univers de Dragon Ball. Je sais que c'est à but humoristique, mais quand même, ça occupe tout le texte et on ne peut que se demander une chose: Est ce que ça sera important, ou est ce que c'est juste un détail qui a pris trop d'ampleur ?


Ouais, ça a vraiment été un gros fail que j'ai pas réussi à éviter.

Zaagaan Protecteur a écrit:Donc ça commence sur une description plutôt sympa, et je me suis tout de suite attaché au personnage, de Manylle, mais seulement de ses relations et de son caractère. Je pense que tu n'as pas voulu le décrire physiquement parce que tu pensais que tout le monde comprendrais que c'est le fermier de l'épisode 1 de DBZ que Radditz tue, et qui justement avait fait office d'avatar de Many pendant un certain temps. En soi, ça m'aurait pas dérangé, mais même, tu fais la description des saiyens juste après donc je vois pas l'intérêt de pas faire celle-là. M'enfin au pire c'est pas grave. Passons.


En fait, c'est parce que Manylle avait été décrit, "en gros" dans le prologue donc je voyais pas trop à quoi servait le fait de le refaire. Si ça avait été dans un spécial qu'il serait apparu, je l'aurais de nouveau décrit. Mais pour moi, ça servait à rien.

Zaagaan Protecteur a écrit:
Artikod a écrit:Enfin. Revenons à la capsule.


Je pense que tu as voulu faire suite au prologue en disant ça, mais ça fait très bizarre, parce que juste avant on parlait de Manylle, et ça freine un peu de devoir se dire: " Quelle capsule ? Euh...Ah oui ! Celle du prologue ! ".
Ensuite, j'ai pas du tout aimé le passage de l'arrivée sur Terre: Pourquoi Manylle tire sur Tarble ? Pourquoi Tarble s'enfuit ? Pourquoi il n'y a pas de descriptions supplémentaires ? Pourquoi tu fais comme avec Manylle et tu nous laisse imaginer la MÊME scène qu'avec Radditz ?


Hum non. C'est la suite d'une des premières phrases du chapitre :
Artikod a écrit:Manylle était un formidable fermier, le meilleur parmi les meilleurs. Oui, on pouvait qualifier Manylle d'élite. Et, fort heureusement, ce dernier n'était pas ordinaire. Durant son expérience de la vie, des tonnes de choses étranges lui étaient arrivées. Comme par exemple, l'année dernière. Au moment où une sorte de nouvel objet venu tout droit de la ville s'était écrasé dans son champs.


Zaagaan Protecteur a écrit:il se contente de dévier la balle et de partir ?


Non, c'est un résumé du prologue où il est dit qu'il est touché par la balle, qu'il pose quelques questions et s'en va


Zaagaan Protecteur a écrit:Manylle rentre chez lui, p'tit clin d'oeil au 23ème Budokai Tenkaichi et...Tiens il s'est passé quoi juste avant ? Ah oui, un mec venu de l'espace a atterrit dans mon jardin ? C'est pas comme si j'avais une capsule alien qui trainait et que j'ai rencontré un gars avec une queue de singe qui pouvait dévier des balles juste avant. Au pire ça fera de la déco.
Ou alors si Manylle s'entraîne c'est parce qu'il arrive pas à déplacer la capsule ? Bah oui on sait pas pourquoi il essaye de devenir fort...C'est pas expliqué.


Ben Manylle croit que Tarble vient de la ville qui teste des trucs. Et il a été choqué qu'il ne meure pas suite à son tir. Et il décide de s'entraîner juste parce qu'il a vu la finale du tournoi, rien de plus.

Zaagaan Protecteur a écrit:
Artikod a écrit:Il était désormais non seulement le meilleur de tous les fermiers mais aussi le meilleur combattant du monde. Mis à part qu'il ne savait toujours pas comment ces types avaient fait pour projeter des rayons de leurs mains.


Euh...Peut-être que tu décris ça des yeux de Manylle, mais ça m'étonnerait que n'importe quel fermier puisse dépasser un saiyen, un namek, les élèves de l'école de la tortue et de la grue, ainsi que plusieurs autres experts, en un an d'entraînement. Le meilleur fermier du monde, je veux bien ( quoique depuis que Chaozu s'est reconverti Manylle doit peut-être se contenter de la deuxième place ).


Je pense pas être taré au point de dire que Manylle >> All. De plus, il se fait bien défoncer, donc en toute logique, c'est bien évidemment de son point de vue.

Zaagaan Protecteur a écrit:Pour moi, Nappa l'aurait juste tué. Surtout que je vois pas comment le fermier aurait pu s'approcher autant du chauve.
Bon, on va oublier le fait que Manylle à survécu à un rayon d'énergie de plein fouet de Nappa et qu'il n'a juste eu QU'UN TROU DANS LA SALOPETTE alors que Krilin serait mort à cause d'une attaque du même type dans le manga.


Oui, surtout que je vois mal Nappa être en combinaison sous son armure donc... c'est possible qu'après avoir volé la tenue de Végéta, il ait décidé d'épargner le fermier qui lui faisait tellement pitié que ce serait une insulte pour lui de le tuer.

Zaagaan Protecteur a écrit:
Artikod a écrit: Les trois intrus s'envolèrent en direction de la ville la plus proche, pour causer des dégâts considérables à l'humanité. C'est une heure plus tard qu'arrivèrent devant eux pleins de nouveaux personnages. Un seul était connu d'eux tous : Tarble, le petit frère du prince Végéta. D'ailleurs, leur lien se voyait, rien qu'à y regarder leur tenue identique.

Aux côtés du plus jeune des deux, se tenaient sept personnes. Seules deux d'entre elles ne semblaient pas être des terriens. Les deux combattants les plus avancés. L'un avait une couleur de peau caractéristique des terriens et portait une tenue de combat orange avec le mot ''Tortue'' écrit dessus. Ce qui faisait la différence par rapport à un terrien, c'était sa coupe de cheveux indescriptible. C'était forcément Kakarotto. L'autre était vert, sans doute un Namek. Il portait une tenue simple violette sous une cape et un turban blancs qu'il enleva rapidement. Quant à Tarble, il alla se mettre à côté de son frère. Toutefois, il resta à distance de la zone de combat, qui semblait inévitable.


Oulalah wait !
Le combat enchaîne directement !? Comme ça !?
On ne sait pas où tout le groupe est, on ne sait pas pourquoi ils savent qu'ils doivent se battre, personne ne dit mot, et surtout...
WTF A quoi sert Tarble ?
Il est venu un an avant, il a rejoint Goku et sa bande, on ne connait pas ses relations avec les guerriers de la terre, et en plus, dès qu'il y a son brother, il va a ses cotés, comme ça ballekouille ?
Il est venu un an en avance pour faire du repérage genre ?
Vraiment dommage que les tous premiers dialogues soient juste des phrases typiques de Nappa de type " J'me moque des faibles " et Végéta qui fait son Broly en voulant s'approprier Kakarotto.


Le combat a pas encore commencé. Ben à cette époque, il savaient déjà sentir le ki, la preuve est que Goku et Krilin sentent l'aura de Raditz. Donc, il est tout à fait possible qu'en voyant une ville totalement détruite avec juste des mecs habillés comme Tarble en plein milieu, qu'ils aient eu envie de venger les humains. Ben clairement, j'ai jamais dit que Tarble était un combattant ni qu'il était pote avec Goku et les autres. Et Végéta sait que Kakarotto est le seul à vraiment valoir quelque chose.

Zaagaan Protecteur a écrit:Goku qui en finit avec les Saibamens et avec Radditz comme s'il avait suivi l'entraînement de Kaioh ( Pas logique niveau cohérence dans les puissances ) La mort de Goku n'a aucun impact... sauf qu'il reviens vivant juste après et tue Nappa grâce à Piccolo et son Makankosappo.


Pour commencer, je dirais que quand Gohan s'est entraîné dans le désert, il dépassait clairement le niveau de Raditz. Là, c'est pareil. Eeet Goku n'est pas mort, tu as du mal comprendre, la phrase genre "il a du etre désintégré par la puissance du coup" ben c'est du point de vue de Nappa, en vrai, il a juste esquivé.

Zaagaan Protecteur a écrit:Ah et...Végéta sérieux...Tu as tué Nappa dans le manga parce qu'il était terminé. Là, il peut tuer tout le monde et tu le tues parce que son bras a été coupé ? Attends qu'il termine avant de le décapiter, je sais pas. Tu veux pas te salir les mains...Ok...En tant que feignant professionnel, je peux te donner un conseil: Si tu veux pas faire quelque chose, fais en sorte que les choses soient faites par quelqu'un d'autre, quitte à manipuler un peu. Nappa est sous ton commandement et encore actif, laisse le faire.
Rolala, je suis désolé, le démon de la flemme en moi a ressurgit et est venu prêcher l'art de la fainéantise. Je suis vraiment désolé.
On oubliera vite la phrase de Végéta, parce que c'est pas à proprement parler une rébellion.


Je pense que le fait que son frère les ait forcé à venir l'ait assez énervé pour qu'il décide de tuer Nappa parce qu'il perd son sang froid. En plus, il comprend bien qu'il n'en aura pas pour longtemps.

Zaagaan Protecteur a écrit:Bref, j'ai la flemme de faire une conclusion digne de ce nom, alors je ne peux que t'encourager à persévérer et à écrire la suite de cette fic !
J'en attends toujours beaucoup et j'ai hâte de voir tes futurs choix, tout en expliquant les quelques incohérences que j'ai pu données.
Et évite de transformer une référence en élément de l'histoire qui devient trop important jusqu'à éclipser l'action principale !

Bref, bonne continuation, en espérant ne pas avoir été trop dur avec toi.


Merci beaucoup !
Dernière édition par Artikod le Dim Oct 02, 2016 2:20, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Tarble : La honte des Saïyans

Messagepar Rebel O'Conner le Lun Sep 05, 2016 12:27

tu t'es un peu planté sur les quote du message de Zagaan, je pense.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Tarble : La honte des Saïyans

Messagepar Artikod le Lun Sep 05, 2016 17:11

Ah ouep effectivement x)
Je refais ça ce soir merci !!
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Tarble : La honte des Saïyans

Messagepar Artikod le Mer Août 02, 2017 17:12

Salut ! Ca fait longtemps, presque un an ! Mais oui, aussi surprenant que ça puisse paraitre, voila le chapitre 2 de cette fanfiction ! Comment ça, les lecteurs sont déjà tous morts ? Mais je ne vous permet pas !

Chapitre 2


Ils y étaient enfin. Le combat le plus difficile de leur vie allait avoir lieu. Tarble les avait prévenu de la force de son grand frère, pendant leur entraînement. Et, même si le plus jeune des deux ne s’était jamais battu avec eux, leur donnant simplement des conseils, le plus grand était vraiment dans un autre monde, en terme de puissance.

C’est au moment où il commença à s’approcher que les combattants Terriens ressentirent tout de même de la peur. Leurs jambes tremblaient, et l’effet de pouvoir qui se dégageait du prince les firent reculer, toujours en position de combat.
En voyant leur réaction, Végéta eut un grand sourire. Il était heureux. À chaque combat, provoquer une telle peur chez ses adversaires l’amusait. C’était le plus grand des plaisirs qu’il pouvait ressentir dans une bataille.

Pourtant, il y en avait un, qui n’était pas terrorisé. Un qui lui faisait face, un sourire étirant ses lèvres. Bien sûr, il tremblait. Mais pas de peur. Le prince connaissait bien ça. Ce sentiment de joie, en rencontrant un adversaire puissant. Évidemment, le moment où Kakarotto serait brisé physiquement et mentalement serait certainement la plus grande joie du prince, de toutes les batailles qu’il avait mené.

Les deux Saïyans croisèrent le regard de l’autre au même moment, faisant instinctivement monter leur puissance à son paroxysme. Sans étonnement, tout le monde présent pouvait sentir que Goku était inférieur à son prince. Tarble et son frère grâce à leur scaouteur, et les Terriens avec leur fameuse technique pour repérer l’aura.

Malgré cette grande différence, Goku ne perdait pas espoir. Il semblait même de plus en plus heureux. Alors, sans laisser un seul signe de ses mouvements, il fonça sur son adversaire, son poing droit en avant. Le prince, ayant moins envie de se battre, plaça négligemment son bras gauche, la paume ouverte, afin de stopper le coup.
Pourtant, au dernier moment, le guerrier de la Terre se déplaça dans le dos de Végéta, lui infligeant son coup au niveau de la nique.

Certains pourraient penser qu’une telle attaque blesserait à peine une personne. Pourtant, ils auraient tort. Une blessure sur cette partie du corps pourrait endommager de légers, moyens ou puissants dégâts au cerveau de la personne attaquée. Si on n’y est pas préparé, on pourrait perdre un combat à ce moment précis.

Ce coup déstabilisa le prince, qui ne s’en doutait pas. Il chuta au sol en avant, sonné. Cela permit à son adversaire de continuer à frapper, cette fois dans diverses parties du dos de Végéta.
Un incident obligea Goku à se stopper. Son poing était en sang. Ce n’est pas si rare que ça, que ce genre de choses arrivent. L’attaquant prend autant de risque que l’attaqué, dans ce genre de situation.

Les os sont durs à tel point qu’un poing mal préparé, ou qui fait un faut mouvement, subit toutes les conséquences de son attaque, même plus. Le défenseur de la Terre a eu une énorme chance que son poing ne se brise pas.

Le prince se releva, et tenta de se venger de Kakarotto, en envoyant à son tour son poing. Néanmoins, l’autre avait prévu ça, et s’était reculé d’un bond. Pourtant, Végéta n’abandonna pas, et envoya sa jambe gauche, qui atteint le coude de son adversaire, qui tentait de se défendre. La douleur que subit Goku était immense, mais il ne s’arrêta pas juste à cause de ça.

Effectivement, pour encaisser un coup de pied, il faut réduire la force de son impact, ou dévier la trajectoire de la jambe. Cela demande de grandes capacités, donc un long entraînement. Juste mettre son bras en opposition peut déboîter l’épaule du combattant, le coude, ou même casser un os.

Mais revenons à notre combat. Végéta venait de reprendre l’initiative sur son subalterne, qui ne pouvait que subir, en se protégeant avec un seul bras. Utiliser les deux reviendrait à se condamner, en plus de subir encore plus de douleur. Goku ne pouvait pas gagner comme ça. Dans sa situation actuelle non plus, d’ailleurs. Comment allait-il pouvoir s’en sortir ?

C’est après s’être de nouveau éloigné de son adversaire que le protecteur de la Terre entendit son meilleur ami, Krilin, l’appeler.
En tournant son visage vers ce dernier, il le vit, un senzu à la main. Moins de deux secondes plus tard, le haricot se trouvait dans celle de Goku.

En temps normal, il aurait refusé catégoriquement de l’avaler, afin de retrouver ses forces. Du moins, il ne l’aurait pas fait en plein combat. Pourtant, cette fois-ci, il était pris d’un doute. Même s’il préférait protéger la Terre de ses propres moyens, il devait l’admettre, il ne pourrait rien faire. Avec tous ses amis contre le prince non plus. Sa victoire serait totale.

Alors, le senzu se retrouve dans la gorge du combattant, qui retrouve immédiatement toutes ses forces. Son poing, ainsi que son coude ne le faisaient désormais plus souffrir. Néanmoins, il lui manquait encore quelque chose pour battre Végéta. Il n’arrivait pas à trouver quoi. Sans doute de la puissance. Mais il devait rester positif. Il était plus proche du niveau de son adversaire que quelques instants plus tôt. Avec un peu de chance, il arriverait à l’amocher suffisamment pour que les autres puissent s’en occuper seuls.

En renvoyant un coup d’œil à son groupe d’amis, le père de Gohan les vit tous à terre, se tortillant de douleur, parvenant à peine à pousser de petits cris. Quelques mètres plus loin, Végéta se tenait debout, le corps du fils de Goku dans les mains. Il respirait difficilement, mais c’était déjà mieux que s’il était mort.

Pourtant, cette vision d’horreur fit entrer le protecteur de la Terre dans une rage qu’il n’avait jamais senti. Sa puissance augmenta de manière exponentielle. Il avait l’esprit vide avec un objectif en tête. Végéta allait payer. Il allait le frapper, encore et encore, jusqu’à le briser totalement, avant de l’achever. C’est tout ce qu’il méritait. Tout ce qu’il aurait.

La seconde suivante, Goku était déjà sur lui, harcelant son prince de coups comme un témoin de Jéhovah vous harcèlerait pour avoir 5 minutes de votre temps. Les dégâts subis par Végéta étaient immenses. Bien plus importants que lors des premiers coups de Kakarotto. On aurait dit une toute autre personne. C’était désormais un démon, qui faisait face au prince des Saïyans.

Végéta ne pouvait rien faire, à part encaisser et attendre que le déluge de coups ne se stoppe. Il le sentait. Il ne pourrait pas tenir très longtemps. Oui. Encore quelques coups de cette puissance et il serait sans doute mort. Instinctivement, le blessé ferma les yeux, attendant avec rage ses derniers instants.

Pourtant, les derniers coups ne vinrent pas. Jamais. d’ailleurs, le corps de Kakarotto ne semblait plus effectuer de pression sur celui du prince. Alors, comme toute personne douée de logique, il rouvrit ses paupières, pour découvrir, quelques mètres plus loin, Goku, au sol, face à Tarble.

« S’il vous plaît, vous voyez bien qu’il va mourir. Laissez mon frère tranquille. Vos amis peuvent encore être sauvés aussi. » implora le petit frère du prince, les larmes aux yeux.
Il y avait déjà eu trop de morts pour son goût, en ce jour.

Même s’il n’y croyait pas lui-même, ses paroles firent reprendre le contrôle de son esprit à Goku, qui lui donna une tape amicale sur l’épaule, avant de se diriger vers Krilin. Après avoir vérifié son état, il attrapa le sac de senzu et en distribua la moitié à chacun de ses amis. Par chance, il en avait pile assez pour soigner tout le monde.

Pendant ce temps, Tarble se rendit auprès de son frère, le souleva délicatement, avant de s’envoler, pendant que l’autre se débattait et criait comme il le pouvait. Il ne le faisait donc pas. Une fois arrivés devant les capsules avec lesquelles ils étaient venus, le plus jeune des deux fit entrer son frère dans un des vaisseaux, avant de refermer la porte. Végéta pourrait au moins entrer les coordonnées du retour par lui-même, étant donné qu’il suffisait d’appuyer sur un bouton.


Manylle ouvrit la porte de sa maison, bien décidé à prendre sa revanche sur ces types. Pourtant, à peine fut-il arrivé qu’il vit deux des trois vaisseaux s’envoyer. Cela fit sourire le fermier qui se dit que son charisme avait encore une fois joué. Il ne cessait de s’étonner. Mais il fallait être réaliste, ses blessures lui faisaient encore mal, quand il s’agitait de trop.

De son côté, Goku fut transporté dans l’hôpital le plus proche, étant donné que son corps avait mal supporté l’augmentation de sa force, que lui-même ne pouvait pas expliquer. Les médecins étaient formels, il lui faudrait bien quelques mois pour pouvoir sortir et s’entraîner de nouveau. En attendant, c’était repos obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51


Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

cron