Chroniques de la Famille Cold

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Sam Nov 08, 2014 16:49

Bonjour Slyver-Bejita, bienvenue sur le topic et désolé d'avoir pris tant de temps à te répondre.

Je suis ravi que tu ai apprécier la fic, surtout si tu la compare à un monstre comme DBM xD C'est très flatteur mais je pense que je suis encore loin, très loin, d'un pareil niveau et surtout d'une telle ambition. Pour les deux problèmes que tu relève, ce sont des choses auxquelles j'avais réfléchi avant de prendre mes décisions pour la fic.

Pour la transformation, je voulais éviter de me retrouver avec tout un peuple capable d'atteindre un niveau de Freezer 100% ou même un peu en-dessous, j'ai donc décidé de cette petite astuce. La 4e forme est bien leur forme originelle mais Freezer exagère un peu quand il dit qu'ils prennent une forme de réduction par eux-même, c'est en grandissant qu'ils prennent ces formes et peuvent ensuite retrouver leur forme originale s'ils sont assez fort, comme c'est le cas de Freezer et Cooler. Je n'ai pas le tome sous la main donc je ne saurais dire ce que Freezer dit exactement, mais c'est comme ça que j'ai interprété le tout pour les besoins de l'histoire :p

Pour Cold en revanche, je m'étais bien renseigné. Il y a sur ce forum un topic qui traite de la puissance de Cold et apparemment, si mes souvenirs sont exacts, la réplique de Tenshinhan en VO est un peu différente. Il ne dirait pas que Cold est encore plus puissant mais qu'il est juste "très puissant" or à l'échelle des terriens, le niveau de Freezer 3e forme, c'est immense. Comme je voulais éviter d'avoir quatre Nihiliens surpuissants (Cold, Cooler, Freezer et Siberia) j'ai décidé que Cold serait moins puissant que ses deux fils, ce qui me paraît concorder avec sa deuxième forme. J'ai conscience que c'est le total opposé du choix de DBM par exemple, mais ça fonctionne beaucoup mieux dans mon histoire. Si tu imagine le tome 1 avec un Cold superpuissant, tu te rends vite compte que ça raccourcirait de beaucoup pas mal de chapitre.

Et ... pas de chapitre aujourd'hui, je suis désolé. Ils sont en chantier, je vous rassure tous, les chapitres arrivent. Cependant, je préfère prendre une belle avance avant de recommencer à poster pour éviter justement un rythme trop bizarre. Considérez donc que la fic est pour l'instant en pause mais je ne vous oublie pas.

Pour ceux qui seraient intéressés et pour éviter de laisser ce topic dépérir, j'ai songé à éventuellement faire un petit bilan sur les idées que j'ai eu sur la fic, les choses que vous auriez pu voir, ce genre de chose un petit peu making of. J'essaie de vous en préparer pour bientôt et vous me direz si ça vous intéresse, si vous voulez que je me botte le cul pour faire plus de chapitre et tout ça.

Encore désolé pour le retard et à très bientôt tout le monde j'espère ^^
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1271
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Lalilalo le Sam Nov 08, 2014 17:20

Oh la fausse joie!

On en est où au fait pour les interviews de tes personnages ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Slyver-Bejita le Sam Nov 08, 2014 17:33

Oui j'avoue que vu sous cette angle là je comprend tes choix..

Oh dommage!! :O C'est pas grave on attendra.. :(
"L'homme raisonable s'adapte au monde et l'homme deraisonable fait en sorte que le monde s'adapte à lui. Donc tout changement viens de l'homme déraisonable." À méditer...
Slyver-Bejita
 
Messages: 67
Inscription: Jeu Août 28, 2014 20:59
Localisation: Kaioshinkai

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar mercanti le Dim Nov 09, 2014 12:38

Je dois avouer que j’attends la suite avec impatience et aussi ton DBM vs The Cold's Family's Chronicles
mercanti
 
Messages: 9
Inscription: Dim Août 17, 2014 15:49

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Dim Nov 09, 2014 15:12

Lalilalo a écrit:On en est où au fait pour les interviews de tes personnages ?


...
Vous me croyez si je vous dis que je l'ai terminé il y a des mois mais que je ne l'ai jamais posté ? Je crois que je comptai le retravailler mais ça m'est totalement sorti de l'esprit, je le poste maintenant pour ne pas oublier à nouveau.

Comme quoi, j'ai encore des choses à vous mettre sous la dent, même si ce n'est pas grand chose. Si j'en ai oublié ou que vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à le dire.

---

Le paysage est entièrement blanc, à point qu'on ne peut plus distinguer le ciel du sol, et qu'il est presque impossible de voir les silhouettes qui s'agitent partout. Pourtant, elles sont nombreuses, plusieurs millions sans doute, s'étendant à perte de vue. Une seule nous intéresse et elle se matérialise lentement, pour prendre la forme d'un grand être à la peau bleu parsemée de taches sombres. Son crâne lisse n'est tranché que par les deux yeux en fentes qui brillent d'un jaune intense, il se tourne vers nous avec un sourire.


Obi : Je peux bien vous accorder quelques minutes. Ce n'est pas le temps qui me manque par ici.
Q : Très bien, nous n'avons qu'une seule question. Nombreux sont ceux qui pensent que votre respect pour Freeza n'est PAS simplement dû à un respect de ce qu'il représente, mais vient de sentiments plus profonds. Est-ce que votre dévotion n'est pas une manière d'attirer l'attention de votre maître en esperant recevoir des témoignages d'affection et de remerciement moins froid que ceux auxquels votre seigneur est habitué ?

Il fronce à peine les yeux mais répond presque immédiatement, sur un ton toujours calme.

Obi : Je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Je respecte Monsieur Freezer et sa famille pour ce qu'ils sont et pour ce qu'ils ont fait, font et feront pour l'univers. Il n'y a que cela qui m'ait motivé : la sauvegarde de nos mondes.

---

La salle d'entraînement impérial de la Terre est vide, et c'est là que nous attends le reptile. Son armure noire a été mise à rude épreuve récemment et une large fissure traverse le poing blanc qui représente son unité très spécial. Les yeux rougeoyants se tourne vers nous en attente de nos questions.

Q : Comment parvenez-vous à refrénez vos envies de meurtre lorsque les temps sont calmes ? Comment trouvez-vous la motivation pour vous entraîner autour de personnages bien plus puissants tels que Kalta ou Bra ?
Anik : Les deux questions se complètent. L'entraînement n'est pas seulement une garantie d'être toujours le meilleur soldat de l'Empire, et d'aller toujours en s'améliorant. Ça permet aussi de bien se défouler, même si j'affronte toujours plus faible que moi. Je me contrôle mieux depuis quelques temps alors j'ai plus besoin d'y aller aussi fort qu'avant.

---

Même décor blanc qu'un peu plus tôt, mais la silhouette qui se détache devant nous est beaucoup plus imposante. Le vieux Nihilien pose son regard rouge sur nous.

Q : Plusieurs questions, Monsieur Eiser. Tout d'abord, vous qui semblez un passionné d'histoire, comment expliquez-vous que votre espèce ne se soit pas dispersée dans l'univers à l'époque où elle avait les moyens de voyager dans l'espace ?

Il sourit et enchaîne aussitôt.

Eiser : C'est une question très intéressante mais dont la réponse n'est malheureusement pas simple, comme nombre de questions intéressantes. Voyez-vous, on sait très peu de chose sur notre mode de vie à cette époque, il est parfaitement possible que notre espèce se soit en réalité dispersée, tout comme il est possible que cela n'ait pas été le cas. Cependant, partons de l'hypothèse qu'il l'ont fait, on peut alors supposer que certains Nihiliens ont rejoint notre planète d’accueil ensuite. Pour ma part, je pense qu'il y avait bien d'autres foyers de notre espèce mais qu'ils ont disparus depuis. Du fait de notre faible taux de natalité, nous devons rester nombreux à un même point sinon cela conduira très rapidement à des unions incestueuses qui sont fatales à la survie des enfants chez nous. Ces foyers Nihiliens ont donc disparus en quelques millions d'années, laissant notre nouvelle planète comme seule dépositaire de notre espèce.
Cette hypothèse pourrait expliquer que, comme me l'ont raconté nombres d'âmes ici, l'ont retrouve très souvent l'imagerie des démons cornus dans les mythologies de plusieurs espèces. Elles connaissaient l'existence de notre espèce. La question est de savoir de quand dates ces représentations : avant ou après la destruction de Yaxche ?

Q : Merci Monsieur Eiser. Autre question : que ressentez-vous vis à vis de l'attitude adoptée par votre fils après votre trépas et sa conquête de l'univers connu ?

Cette fois, le Nihilien ne sourit pas. Il reste figé quelques secondes puis clôt les yeux avant de prendre la parole.

Eiser : Il s'agit là de son choix et de son opinion. Je ressens de la fierté qu'il ait enfin pris la décision de quitter la planète mais je ne suis pas convaincu que ses méthodes soient les plus appropriés. Cependant, on ne peut pas lui reprocher un manque d'efficacité. C'est digne de ma famille.

---

Sur Terre, la dernière descendante des Saiyennes a accepté de nous recevoir pour répondre à nos questions. La jeune femme est vêtue d'un haut à manche courte et d'un jean sombre. Derrière elle s'entassent des cartons plus ou moins vides.

Q : Mademoiselle Brief, dans le chapitre 4 du tome 3, Persée mentionne qu'elle est habituée à vous entendre parler de vos ruptures et, je cite : "Sans compter ce qui s'était passé deux ans auparavant." Ma question est donc : que s'est-il passé il y a deux ans ?
Bra : De quoi ?

La jeune femme rosit visiblement puis détourne le regard. Elle se gratte la tête d'un air un peu agité, et finit par se retourner vers nous.

Bra : Ça ne vous concerne pas !

- - -

Les landes vertes du Paradis s'étendent en arrière plan, traversée par de nombreuses âmes à la pâleur fantomatiques, et par de beaucoup plus rares élus qui ont conservés leur corps. Bulma Brief semble avoir rajeunie depuis son arrivée ici mais ce n'est sans doute que l'impression que donne son sourire. A l'inverse, Végéta n'a pas changé d'un pouce depuis sa mort et à voir sa tenue, il passe toujours autant de temps à s'entraîner.

Q : En tant que parents vous pensez du fait que Bra ait conclu un marché avec Kalta, le fils de Freezer, et travaille maintenant avec lui ?

Les deux s'interrogent du regard une seconde avant que Bulma ne se tourne vers nous en se mordillant nerveusement la lèvre.


Bulma : Je peux comprendre ses intentions et les raisons qui l'y ont poussés. Il était temps que... tout cela s'arrête. Avec la mort de Cold, il y a eu une occasion et je pense qu'elle a bien fait de la saisir. Kalta était après tout... moins mauvais que ne l'était Freezer, du moins c'est ce que disait Maître Karine.
Végéta : Il n'y a pas eu de marché. Ils cohabitent simplement parce qu'ils savent qu'ils n'ont pas d'intérêt à s’entre tuer. Freezer est mort, Cold est mort, Cooler est mort, ils ont payés pour ce qu'ils ont fait aux Saiyens et aux autres. Leur descendance n'en est pas responsable.

Le Saiyen se fend d'un sourire mauvais.

Végéta : Elle s'entraîne toujours autant et elle devient plus forte chaque jour. Elle a réussi à découvrir le stade au-dessus de Super Saiyen sans être morte. Elle peut bien s'associer avec qui elle veut à ce niveau.

---

Des cuves d'âmes étaient déplacés en permanence derrière le poste de garde du Paradis, pour être purifiées plus tard. Il avait fallut plus d'une heure pour retrouver la bonne âme. Le Nihilien s'était matérialisé rapidement, son regard froid se posant aussitôt sur nous. Le corps du Seigneur Freezer était immaculé, entièrement réparé après sa mort. A côté de lui, une autre âme se matérialisait, à la peau d'un violet sombre et aux yeux presque identiques. Le Seigneur Cooler avait récupéré son bras après sa mort.

Q : Nous ne serons pas long, Messieurs. Tout d'abord, Monsieur Freezer : en tant que père vous pensez du fait que votre fils Kalta ait conclut un marché avec Bra, la fille de Végéta, et travaille maintenant avec elle ?
Freezer : Je pourrais dire que j'ai échoué à l'éduquer, mais ce serait m'accuser d'une chose que je n'ai pas faite. D'un autre côté, j'ai moi aussi travaillé avec des Saiyens pendant des dizaines d'années. Vous savez, c'est un peu comme les chiens, si vous les éduquez correctement, ils savent qui est leur maître.

Les deux frères se jettent un regard, semblant satisfaits de leurs réponses.

Q : Vous avez surpassé toutes les races pendant des millénaires au niveau de la puissance. De ce fait, vous avez classés toutes les autres personnes dans la catégorie "inférieure" en vous auto-proclamant "race supérieure". Le fait que vous ayez été tué par des personnes plus puissantes vous range donc aussi dans la classe inférieure suivant votre logique. Quelle a été votre réaction à chacun envers ce changement de statut ?

Les Nihiliens se jettent un nouveau regard et se fendent d'un sourire amusé.

Cooler : Des chiens mal éduqués tuent chaque jour des humains. Ce n'est pas pour ça que vous avez pris un chien comme Roi, si ?
Freezer : Eh bien en fait, mon frère...

---

En arrière-plan, la longue files des âmes s'étirent lentement jusqu'au palais du Roi Enma. Elle ne donne pas l'impression d'avancer et les même formes brumeuses se succèdent à l'infini. Pour les besoins de l'interview, le Roi Cold a repris forme et se dresse devant nous.

Q : Merci pour votre temps, Seigneur Cold. Pour commencer : Durant vos centaines d'années de règne, quelle est la chose qui, dans tout l'univers, vous a le plus émerveillé ?

Le vieux Roi se fend d'un sourire.


Cold : J'ai vu le trou noir de Virtua avaler un système solaire et ses trois planètes. Je crois que c'était Cold 142, 143 et 144 à moins que … ah, je ne sais plus. Le fait est que c'était un spectacle très intéressant.

Q : Que pensez-vous du traité de paix signé par votre petit-fils ? N'est-ce pas renier sa race ainsi que sa famille que de traiter avec des êtres que vous jugez inférieurs dont notamment une saiyenne ?
Cold : Je pourrais difficilement lui en vouloir pour traiter avec des inférieurs. J'ai fait ça durant toute ma vie, et même durant ma mort.

Son regard rougeoyant se pose distinctement sur nous.

Cold : Le traité en revanche est manifestement une erreur de jeunesse mais avec le temps viendra la sagesse et ce sera arrangé. Nous autres Nihiliens avons le temps de corriger nos erreurs.

Q : Justement. Vous avez surpassé toutes les races pendant des millénaires au niveau de la puissance. De ce fait, vous avez classés toutes les autres personnes dans la catégorie "inférieure" en vous auto-proclamant "race supérieure". Le fait que vous ayez été tué par des personnes plus puissantes vous range donc aussi dans la classe inférieure suivant votre logique. Quelle a été votre réaction à chacun envers ce changement de statut ?
Cold : Eh bien … Non. Voyez-vous mes enfants ont été tués par le Super Saiyen de la légende, une créature qui n'apparaît que tous les mille ans et dépasse tout ce que l'on connaît. Et moi, j'ai été assassiné par un clone conçu à partir des cellules Nihiliennes. Je crains que ni l'un ni l'autre ne soit l'amorce d'un peuple qui nous dépassera. Surtout pas les Saiyen. On ne peut pas être dépassé par une race qui n'existe plus.

---

Même file mais la silhouette qui nous fait face est beaucoup moins imposante. Le Commandant semble calme et apaisé.


Q : Merci Monsieur Palpi, pour commencer : Anik mentionne que vous avez pris un congé quelques mois plus tôt mais sans en donner la cause, y avait-il une raison particulière ou est-ce simplement des vacances ?
Palpi : Il y avait une raison particulière.

Comme il reste silencieux pendant de longues secondes, il semble clair qu'il n'a pas l'intention d'en dire plus.

Q : Quel ou qui est ce Heyr que vous mentionnez avant de mourir ?

Cette fois, il sourit plus clairement.


Palpi : Eh bien, c'est la raison particulière.

Q : Très bien, une question à propos de vos collègues. Quel a été votre partenaire préféré dans les différentes équipes dans lesquelles vous avez officié ?
Palpi : Ah, c'est une question piège. Je ne peux pas y répondre correctement, tous ceux avec qui j'ai travaillé sont des gens formidables, c'est pour ça qu'il ont atteint leur place. Je dirais que ceux que j'ai côtoyé le plus longtemps sont le Commandant Obi, qui était un homme comme on en voit peu. Et Anik bien entendu qui a vraiment … qui est peut-être celui de nous tous qui a le plus changé au contact de l'Empire. Et d'une certaine façon ça me rend fier. Mais je ne peux pas oublier les autres, Yod, Wind, Nikelai et Varidal, mai aussi Tao Paï Paï le terrien. Et bien sûr ce fut un grand honneur de travailler avec Taris.

Q : Dans un autre registre, à présent que vous êtes décédé, ressentez-vous des regrets par rapport à tout ce que vous avez accompli dans votre vie ? Notamment au sein de l'empire ?
Palpi : J'ai des regrets oui. Mais pas pour ce que j'ai fait au sein de l'Empire. Je regrette de ne pas m'être rendu plus tôt …

---

La planète est isolé et la grand maison l'est encore plus, mais les deux femmes nous accueillent avec gentillesse. Persée n'est pas revêtue de son armure et elles sont toutes deux installés sur un grand fauteuil.

Q : Alors mes questions seront très rapide, tout d'abord pour vous Persée. Comment vivez-vous le fait d'être à ce point badass ?

Les deux jeunes femmes se regardent et éclate de rire avant que l'ancienne chasseuse de prime ne nous réponde.


Persée : Je le vis … Bien. Oui, bien je suppose.

Q : Et une question de la même lectrice : « Voulez-vous m'épouser ? »

Persée écarquille les yeux et jette un regard à son aimée.

Persée : Eh bien, si vous vivez sur une planète où la polygamie est autorisée, on doit pouvoir s'arranger. Envoyez-moi une photo ainsi que vos mensurations à l'adresse suivante : AIEUH !

L'aveugle n'a presque pas bougé mais sa main est venue frapper l'arrière du crâne de Persée à une vitesse trop rapide pour être distinguée.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1271
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar tyranfreezer le Dim Nov 09, 2014 18:30

J'ai une question qui me trote dans la tête, le freezer à ta Fic à sauver l'univers à t'il donc fini à. Paradis ou quand même en enfer malgré ce sacrifice.?
La tyrannie du froid : Et si Freezer avait tué Sangoku avant même qu'il ne se transforme ? Que ce serrait-il passé ? La réponse de ce What-if.
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=7484 : La tyrannie du froid.
tyranfreezer
 
Messages: 166
Inscription: Dim Déc 22, 2013 21:27

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Lun Nov 10, 2014 12:42

tyranfreezer a écrit:J'ai une question qui me trote dans la tête, le freezer à ta Fic à sauver l'univers à t'il donc fini à. Paradis ou quand même en enfer malgré ce sacrifice.?


Question intéressante que je me suis posé au moment de "tuer" Freezer. Je pense qu'au vu de tout ce qu'il a fait d'horrible et de monstrueux au cours de sa vie, le fait de sauver l'univers une ou deux ne compense pas. Je pense que s'il avait eu un cheminement de pensée vers la rédemption et le regret, ça aurait peut-être été négociable mais jusqu'au bout il est resté un "vilain" dans le sens où il pensait à lui et à son héritage, sa famille aussi un peu. Il a pas eu l'évolution d'un Végéta par exemple. C'est aussi pour ça qu'à chaque "bonne action", il y a un truc horrible associé. Comme l'assassinat de Kaïoshin pendant la saga Buu, ça c'est le genre de truc que le Roi Enma ne peut pas juste ignorer.

Donc non, pas de paradis pour Freezer à la fin de la fic. En revanche pas d'enfer non plus, puisque comme le montre le début du Tome 3, je n'utilise pas la notion de l'enfer évoqué dans l'animé, je passe directement au nettoyage des âmes et à la réincarnation. Donc voilà ce qui est arrivé à Freezer.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1271
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Parasite le Sam Déc 06, 2014 19:43

la suite arrive bientot ? bonne fic j'adore! :)
Parasite
 
Messages: 12
Inscription: Sam Déc 06, 2014 19:04

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Lamantin_Furtif le Sam Déc 13, 2014 23:42

à mon tour de commenter cette fic mythique.

Histoire de faire dans l'original, je ne vais pas dire que cette fic est bien : tout le monde le sait déjà. Je vais dire pourquoi elle n'est pas bien.

J'ai lu le premier tome, le tome zéro, et le tome 2 jusqu'au chapitre 55

Ce qui marque vraiment, et qui est assez rédhibitoire dans cette fic, c'est le manque (l'absence ?) d'instants critiques. C'est quoi un instant critique ?
Prenons une autre fic très longue et à peu près incontestée, et donc comparable : "la déchéance du héros", de Batroux. Elle a ses défauts, mais pas celui-là. Moins en tous cas. Là-dedans, on sent bien que les actions des personnages mènent à quelque chose de plus grand, les actions se suffisent à elles-mêmes, mais on sent bien que tout converge vers ces intants critiques, où tous les enjeux accumulés vont se cristalliser naturellement dans une poignée de scènes d'une puissance inouïe (je pense notamment à la fin de l'avant-dernier arc). Malgré cela, ces scènes ne sont pas "forcées", elles découlent des événements d'une manière absolument logique, et les autres parties sont plus que de simples vecteurs amenant à ces points. Elles paraissent naturelles, même si elles ne sont partiellement que des excuses. (je cite cette fic-là en particulier, mais c'est aussi valable pour plein de bonnes fics)

Dans le squelette, c'est similaire à ce que fait CFC, mais dans l'habillage, tout est différent. Ailleurs, on suit l'histoire. alors bien sûr, on se doute souvent de ce que l'auteur veut en faire, mais c'est plus enrobé. Dans CFC, on a vraiment l'impression que tu as une check-liste, et que tu ponds un chapitre par brique à faire rentrer dans l'histoire, et tout s'emboîte de manière bien carrée jusqu'à ce que l'histoire ait la forme que tu voulais. C'est horriblement visible dans la première partie du tome 2. On a une conquête de planète par chapitre, avec à chaque fois un nouvel élément. "Kalta trouve une nouvelle technique", "de nouveaux méchants sont introduits", ou d'une pierre deux coups, mais on voit que le chapitre a été pondu uniquement dans l'intention d'ajouter une brique de plus, et rien d'autre.
Le rendu est hyper artificiel, si on ne m'avait pas dit que ça allait bientôt cesser, j'aurais arrêté net la lecture tellement ce schéma commençait à m'énerver.
Les schémas, parlons-en. On a vu combien de conquête planétaire depuis le début ? Vingt ? Trente ? Trop, ça c'est sûr. Tu as un certain talent pour les écrire, c'est vrai, mais au bout de la troisième à la suite, il y a comme une lassitude qui s'installe. Tout se répète selon des schémas assez classiques, comme l'intégration de nouveaux commandos ou ces éternelles conquêtes planétaires. Et tout ça passe par les combats.

Alors, les combats, c'est sujet à débat, le plus gros sujet à débat, même. Le gros paradoxe de la fic sur DB, si j'ose dire. Parce que, les combats, c'est un peu ce qui fait le sel de DB. Une fic sur DB sans bastons, on lui jette des cailloux.
Mais d'un autre côté, les combats, c'est pas ce qu'il y de plus palpitant à lire ou à écrire. C'est même carrément chiant, disons-le. Des enchaînements de prises et de techniques sur des pages et des pages, on se lasse vite et les rendre intéressants relève du défi. D'ailleurs, à ce petit jeu-là, tu t'en sors mieux que la moyenne : c'est rythmé, c'est original, et l'histoire avance un peu... Mais ça n'est pas une raison pour en mettre autant.
Y'en a trop, trop de combats ! Les grosses bastons de boss finaux, sur des pages et des pages, oui ! Le baroud d'honneur du moindre pécore décrit sur un chapitre entier, non ! On fait une énorme indigestion visuelle à force de s'enfiler combat sur combat. Les espacer davantage permettra de leur donner plus d'enjeu et d'attention.

Du coup, tout ça ne laisse plus beaucoup de place pour les personnages. En dix-vingt chapitres du tome 2, j'en ai moins appris sur Taris qu'en quelques paragraphes de "l'empereur sayen". Idem pour les autres, j'avoue qu'à part Palpi, Freezer,Bulma, et un peu Vegeta (et Cold parce qu'il a la classe), je ne me suis pas vraiment attaché à un seul personnage. et encore, avec les précédents, je suis gentil, mais on a vraiment peu de travail sur eux. C'est con en plus, parce que ces personnages sont loin d'être inintéressants, ils sont juste sous-exploités. Faire deux ou trois ellipses sur des combats pour mieux montrer les rapports entre les membres de la main, leur rapport aux grouillots, aux civils, au monde. Pour mieux montrer cette fameuse armée des Cold, cet empire, son organisation... ça c'aurait été une idée beaucoup plus cool que de nous gaver avec une énième baston.
Moi je veux apprendre que Palpi persiste dans l'idée que sa compagne a survécu et se cache pour le retrouver quand tout sera fini, qu'Obi a idéalisé Freezer comme un père de substitution car le sen était toujours en mission, qu'Anik craque pour les nougats, ou même juste savoir qui est ce Nikelai, là, parce qu'entre le moment de son intégration et là où j'en suis, on en sait toujours foutre que dalle.

C'est frustrant. Tu n'approfondis pas du tout l'univers (chose que j'ai trop tendance à faire, personnellement, mais là c'est pire dans le sens contraire), et du coup, on perd la vision d'un quelque chose qui se construit.
D'ailleurs, c'est assez spécial chez cette fic. Tous les autres fiqueurs tentent de combler les "trous" de l'univers de DB avec leur propre imagination,e t toi, tu laisse plus ou moins les choses en plan en ne créant que le nécessaire. On peut parler de respect de l'oeuvre, ce que je comprends parfaitement, mais tu prends de sacrées libertés à côté... Pour le coup, c'est pas une critique, plus une interrogation.


Et puis reste les puissances. Bon, je suis tatillon là-dessus, et c'est pas la chose la plus importante au monde. Qu'un mec juste très fort puisse, à coup d'entraînement acharné, gagner le pouvoir d'exterminer environs autant de Nihiliens qu'il le désire (Cold inclus), ça me pose un peu problème. Qu'un mec du niveau de Ginue pose le moindre problème à C-17, c'est aussi le genre de choses qui me fait tiquer, mais ici, le souci est ailleurs.
Je prends une autre fic connue et aimée de tous : "Elle s'appelait Pan", de Hel. elle est super cette fic, tout le monde est d'accord. Elle inclut aussi une incohérence absolument grotesque dans les puissances des personnages. Mais là, c'est au service de la tension dramatique, du déchirement psychologique qui font la force de cette fic.
Dans CFC, on a plus l'impression que c'est juste une excuse pour rendre utiles/faire survivre des personnages complètement surclassés. et ça se voit énormément.


En clair, CFC, c'est trop clair, trop efficace, trop mécanique, trop lourd dans ses partis pris, trop visible dans ses ficelles.



Je précise que si je balance ça, c'est parce que je sais que personne ne doute des qualités de cette fic, moi inclus, et elle compte aussi parmi les meilleures que j'ai lu. Et aussi parce que je pense qu'on ne s'améliore pas sans se remette en question, et qu'on ne se remet pas en question avec seulement des compliments.
Tierts, tu es doué. maintenant, sois meilleur.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar niicfromlozane le Dim Sep 13, 2015 11:10

Hello !

Up sauvage de topic pour signaler aux lecteurs la première partie d'une interview de Tierts et Satan Sama, sur leur vie sur l'US et leurs méthodes d'écriture.

Enregistrée le 24 mai 2015, cette interview traite très évidemment des leurs fictions respectives, soit Cold's Family's Chronicles et Kakarotto ; la fin de ce podcast est un peu abrupte, je n'ai pas trop pu faire autrement, désolé. La suite dès que possible.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Sanadas28 le Dim Déc 27, 2015 19:17

Bonjour je viens de finir les pages parlent sur cette fic mais je constate que ce n'est pas fini est-ce abandonné ou en pause? Envie de lire la suite
Sanadas28
 
Messages: 14
Inscription: Dim Déc 27, 2015 19:15

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Sam Jan 02, 2016 15:50

CFC est actuellement en pause pour une durée indéterminée

Je pensais que mes études allaient me dégager du temps mais il s'avère que c'est l'inverse et que mes phases de motivation coïncident de moins en moins avec celles où j'ai du temps.

Il est possible que je revois ma façon d'écrire les chapitres pour le Tome 3, quitte à revenir à des chapitres plus courts, en espérant que ça me redonne le rythme nécessaire à le finir. En attendant, je ne posterai rien tant que je n'aurais pas d'avance conséquente.

Je vous assure tout de même que j'ai bien l'intention d'achever cette fic même si ça me prends des années
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1271
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Sanadas28 le Sam Jan 09, 2016 19:06

Bon courage à toi je garderai un oeil sur ta fic
Sanadas28
 
Messages: 14
Inscription: Dim Déc 27, 2015 19:15

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Redd le Jeu Avr 07, 2016 18:58

allez hop, on ne sait jamais, je vais me mettre une notification sur ce topic

j'espère que tu parviendras un jour à trouver du temps pour la continuer :)
par contre, il va falloir que je relise tout depuis le début ^^
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar biskus le Dim Mai 28, 2017 1:19

Salut. Alors je ne sais si la fic va continuer ou non , mais je me suis mis à lire cette fic il y a 4 jours et je n'ai pas décrocher . Tout lu en 4 jours.... mal aux yeux 😂.

Que dire à part jai adoré tout les tomes . Les personnages sont travaillé que ce soit ceux d'origine et ceux ajoutés. On ne peut que se prendre d'affection même pour les méchant ( qui sont en partie devenue des héros malgré eux ( freeza ou coola ) . Il y a un background derrière chacun très creusé et très plausible par rapport à ce que l'on pourrais s'imaginer. L'évolution des générations aussi. D'une haine des parents on se retrouve avec ... une amitié des enfants ?? .
Jai adorer le background de cold vraiment géant .
Jai adorer le vice de freeza encore plus que dans l'anime je trouve .
Globalement les émotions comme la peur le respect , ainsi que les traits de caractères comme la fierté , le vice ou la cruauté ressorte à fond dans la fic et fait ressentir des émotions au lecteur de part l'attachement aux perso .
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités