Lichti la cinquième survivante

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar vicabouc le Dim Nov 12, 2017 21:03

Oui, Tim est un deus ex machina sur pattes. :mrgreen:
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
vicabouc

Messagepar broly97 le Mar Nov 14, 2017 15:38

Chapitre lu!

Même si il n'a pas la même efficacité en terme d'humour que dans la saga Shiné, Tim est et restera mon perso préféré de la fic et ce chapitre ne fait que deme renforcé dans ce choix (+10 pour le moment d ela transformation en super saïyanne/irulienne)

Pour le combat des deux fillettes vs Brock... disons que j'ai déjà vu mieux, voire beaucoup mieux dans ce que tu nous offrait, mais on va dire que ça remplit le minimum syndical et que ça fait le job.

On dirait que Panty à supplanter la personnalité de Litchi ou c'est mêlée avec elle (style fusion namek) pour toujours. Hâte de savoir le fin mot de l'histoire.
broly97

Messagepar vicabouc le Jeu Jan 04, 2018 23:46

Petite réponse rapide sur le smart phone,
Tout d'abord, merci pour ton commentaire.

En cette période, je suis plus inspiré par le comique que par l'action. Ça se ressent dans le combat avec les deux gamines.

Content que tu aies aimé malgré tout.

Edit :
Cela fait un peu plus de trois semaines que je suis privé d'ordinateur, mon ancien pc est maintenant mort. Retour à la normale, j'ai perdu une grande partie de mes textes mais j'ai un nouveau pc.
Nouveau chapitre pour fêter ça.

Chapitre 35 : Amalgame

Partie 1 : le réveil de l’Oozaru

Au Kaiohshinkai, Kai entraînait Shibito à l’épée.
- Plus d’attention s’il vous plaît, il faut que vous soyez prêt à saisir chaque opportunité, chaque erreur que fera votre adversaire. Dit l’aîné au plus jeune.
Les deux dieux s’interrompirent. Ils avaient senti une énergie particulière mais reconnaissable.
- Tim fait appel à nous. Dit Kai.

Saulon avait été assis sur un rocher par Lichti. L’irulien observait la saiyenne avec nervosité. Elle semblait par moment ailleurs. Panty était-elle réellement en train de prendre l’ascendant sur Lichti ? Le sorcier en doutait. La saiyenne parlait avec l’accent terrien. La saiyanide était trop maline pour commettre une telle erreur. Cependant, il était évident que Lichti n’était pas dans son état normal.
Saulon ne pouvait pas non plus savoir ce qu’avait exactement la saiyenne. Il avait perdu momentanément son don de voyance.
Alawen semblait ne pas s’apercevoir qu’il se passait quelque chose. Saulon réalisa qu’il allait peut être devoir se débrouiller seul. Son récent malaise l’avait affaibli mais il sentait qu’il allait mieux. Peut être pouvait -t-il à nouveau tenir debout ? Il se leva, ses jambes tremblèrent, son équilibre restait incertain mais il ne chuta pas.
- Hé ! Doucement.
Lichti s’approcha subitement de Saulon.
- Tu devrais te ménager. Dit la saiyenne.
L’irulien jura intérieurement. Il pensa la femme trop perdue dans ses pensées pour faire attention à lui. De plus en plus inquiet et impatient, Saulon décida de prendre des risques.
- Ce serait plutôt à moi de m’inquiéter. Panty est dans ton corps.
Saulon se tendit. Il pensait avoir assez de forces pour fuir en cas de réaction hostile. Lichti sourit.
- Pas de problèmes. Panty crie comme une damnée. J’ai une sacrée migraine mais ça pourrait être pire. Je tiendrai le coup. J’ai été une déesse, tu sais.
Ce n’était pas le genre de réponse qu’espérait Saulon. Il arrivait quelque chose à la saiyenne et le sorcier n’était pas plus avancé. Et c’était quoi cette histoire de Déesse ? Est-ce que Lichti commençait à délirer ?

Saulon ne put retenir un soupir en entendant le bruit caractéristique de la téléportation. Alawen apparut en compagnie d’Alathorn et d’Eolin.
- (Elle n’est pas venue seule. Voilà pourquoi elle a mis autant de temps pour arriver. Elle doit avoir un plan.)
L’oracle alla immédiatement vers sa fille. Elle posa sa main contre le front de la saiyenne.
- Je ne m’étais pas trompée.
- Hé oui, j’ai une locataire maintenant. Dit Lichti avec un sourire nerveux.
- Comment te sens tu ?
- Mal au crane, j’ai…
La saiyenne se tut. Elle observa sa mère avec suspicion. Elle commença à la renifler.
- Lichti ?
Lichti sentait sa mère avec attention.
- Je sais que tu faisais ça quand tu étais petite mais… C’est gênant. Dit Alawen hésitante.
- Tu es enceinte. Dit Lichti ravie.
- Hein ? Firent Eolin et Alathorn.
On entendit quelqu’un chuter. Avec cette révélation, Saulon ne fut plus en mesure de maintenir son équilibre.
- Alawen ?
La susnommée rougit.
- Tu étais au courant ? Pourquoi ne m’as tu rien dit ? Tu ne devrais être ici à te battre. Protesta le sorcier.
- Je ne voulais pas mettre en péril cette mission.
- C’était irresponsable !
- Vous deux. Interrompit Alathorn. Lichti ne va vraiment pas bien.
- Il faudra fêter ça. Je connais un petit restaurant qui fait de succulents sashimis dans la capitale ouest.
- Lichti. Dit Eolin inquiète.
Indifférente, la saiyenne continuait à parler.
- C’est Alphonse qui m’a fait découvrir cette petite perle.
- Lichti.
- Il faudra que tu manges plus que d’habitude. Tu as un locataire toi aussi.
- Lichti !
La saiyenne sursauta en entendant le cri d’angoisse d’Eolin. Elle regarda son amie puis porta la main à son front.
- La migraine est revenue… Qu’est-ce que tu veux ?
- Tu commençais à parler toute seule.
- Ah bon ?
- Il est urgent de te faire un exorcisme.
Lichti hocha la tête. Eolin commença. La saiyenne poussa un cri de douleur.
- Putain, ça fait mal ! Cria la saiyenne en poussant l’irulienne.
- Alathorn, j’ai besoin de ton aide.
- Compris.
L’homme ceintura aussitôt la saiyenne qui se débattit en hurlant. Eolin avait l’habitude de ce genre de réaction chez les possédés. Elle jeta un coup d’oeil vers Alawen qui semblait choquée par la réaction violente de sa fille.
- Lichti, c’est pour ton bien.
- Lâchez moi !
Les yeux d’Eolin s’agrandirent sous la surprise. Quelque chose semblait la troubler. Elle continua cependant.
- Ça fait mal ! Bordel, j’ai mal ! Hurla la saiyenne.
Eolin cessa soudainement.
- Qu’est-ce qui te prend ? Demanda Alathorn qui peinait à contenir Lichti.
- L’âme de Lichti était en train de sortir de son corps. Les deux âmes sont soudées. Le plus étrange est que…
- Attention ! Cria Saulon.
Lichti avait réussi à se libérer et fonçait vers Eolin. Elle frappa à la joue l’irulienne du revers du poing. L’irulienne fut violemment projeté vers la droite.
- Eolin ! Ça ne va pas de la frapper si violemment ?
Le coup de sang d’Alathorn se refroidit au regard que lui jetait la saiyenne en se retournant.
- La situation est hors de contrôle. Alawen, je n’ai plus accès à mon pouvoir de prescience. J’ai besoin de toi pour comprendre ce qui arrive à Lichti. Dit Saulon qui s’efforçait de ne pas crier.
L’oracle était figée sur place, horrifiée par le regard enragé et sauvage de sa fille. Elle seule pouvait voir l’aura néfaste autours de Lichti, une aura qui prenait la forme d’un singe féroce.
- Oozaru…
Lichti chargea vers Alathorn en poussant un grognement.

Au royaume divin, Shibito et Kai se tenaient devant la sphère qui contenait Tim.
- L’âme noire de Panty éveille tout ce qui est sombre en Lichti, ce qui sommeille en chaque saiyen, l’oozaru. Dit l’immortel.
- Nous parlons tout de même d’une personne qui a sauvé de nombreuses vies dans le passé. Objecta Kai.
- Une personne qui subit une épreuve qui met à mal sa santé mentale… La moindre contrariété, la moindre agression peut la mettre en état de rage difficilement contrôlable. Elle pourrait retrouver son calme mais ces instants de lucidité deviendront de plus en plus rares avec le temps.
Kai serra le pommeau de son épée. Tim n’avait dit aucune plaisanterie et avait gardé son sérieux pendant tout l’entretien. C’était révélateur de la gravité de la situation.
- Il n’y a pas d’autres solutions ?
- Je n’ai pas trouvé d’alternatives car nous manquons de temps. Vous devez faire vite Kai. Le salut de deux âmes dépend de vous.

A suivre...
Ma liste de fanfics :
vicabouc

Messagepar broly97 le Dim Jan 07, 2018 21:43

Ho, ho, ho ! Aurons nous la super saïyanne 4 à l'issue de cet arc ? :mrgreen: . Pas grand chose à dire sur le chapitre parcequ'on voit qu'il se prépare quelque chose de plus important (aka comment les Dieux vont gêrer Litchi). Par contre si TIM est resté sérieux, ça veut dire que la menace "Pantchi" est plus préocupante que celle de Shiné et de Charon ? Difficile à croire :? .

Du coup si tu as ton nouveau pc ça veut dire que l'on va avoir nos chapitres plus rapidement alors :D (au lieu de six mois on ne devrais patienté que 3 mois :mrgreen: )

En tout cas hâte de voir la suite de l'aventure comme d'hab.
broly97

Messagepar vicabouc le Lun Jan 08, 2018 19:26

Pas grand chose à dire sur le chapitre parcequ'on voit qu'il se prépare quelque chose de plus important (aka comment les Dieux vont gêrer Litchi). Par contre si TIM est resté sérieux, ça veut dire que la menace "Pantchi" est plus préocupante que celle de Shiné et de Charon ? Difficile à croire :? .

Franchement, "Pantchi" est très loin d'être la plus grande menace que j'ai crée. Je la mettrais en 5ème place. Allez un petit top five pour le fun.
1 Charon : projet de destruction de toute vie dans l'univers, contrôle du temps, prescience
2 Saulon (en tant que dieu de l'univers intemporel) : a remodelé la réalité de l'univers entier, contrôle de l'espace-temps, immortel mais extrêmement vaniteux
3 L'engeance noire Gohan : saiyen ultra puissant, capacité à contrôler tout être n'ayant pas un cœur pur, capable de lever rapidement une armée puissante.
4 Shiné : mêmes projets que Charon, peut détruire la force vitale de tout être proche de lui.
5 "Pantchi" : saiyen berserker, un des êtres les plus puissants de l'univers, peu sont capables de la contrer (la Z team étant morte depuis longtemps), pas vraiment de but.

Du coup si tu as ton nouveau pc ça veut dire que l'on va avoir nos chapitres plus rapidement alors :D (au lieu de six mois on ne devrais patienté que 3 mois :mrgreen: )

Hé oui, cette fois ce hiatus n'était pas dépendant de ma mauvaise volonté. Ce sera plus rapide.
Ma liste de fanfics :
vicabouc

Messagepar desa le Jeu Jan 18, 2018 18:39

Je lis plus de fic depuis un moment mais je me rappelle encore de celle ci comme un possédant des arcs innovant et que j’appréciais pas beaucoup lire. Donc la critique qui suit n'est pas pour dire que la fic est mauvaise mais est juste un point qui me dérange pas mal dans l'arc dans la descendante Brief.

Brief qui n'a jamais eu de corps humain pour n'avoir pas essayé ne fait aucun sens. À l'époque ou on avait eu le flashback je m'étais dis que l'on voyais simplement le premier essai et que c'était des années d'échec qui avait fait perdre la tête à la gamine. Mais non bien plus tard Alawen confirme que tout le monde sur terre à juste avaler les BS du père.

Cela ne fait pas de sens car déjà clairement le père a tout intérêt à fausser le résultat. Mais pire encore on sait que le garde du corps considérait possible que le père l'arnaquerais. Brief est pas conne et vu son besoin de vivre j'arrive pas à croire qu'elle n'aurait pas fait vérifier les données de son père pour voir ce qui allait pas. Saulon qui surveille le monde et n'a jamais eu une discussion avec la fille après que le père soit mort. Alawen qui peut voir cette stupidité mais n'arrive pas à comprendre que la Brief n'en sait rien.

J'arrive tout simplement pas à croire que si le transfer était possible le garde, Brief, Alawen ou même Saulon serait tous trop con pour régler le problème.
desa

Précédent

Revenir vers Fanfictions