omurah a écrit:Sur le style, je sens un véritable bon en avant, en tout cas c'est l'impression que m'avait laissé le chapitre le jour où je l'ai lu (et ça remonte) faudrait que je relise pour voir exactement d'où je tiens cette impression ^^
Je vois, oui. Forcément, ça ne peut venir que de mon talent inné pour l'écriture et..ah non, pas du tout, il s'agit très probablement du plus gros coup de chance qui me soit arrivé.
omurah a écrit:Sur le fond, ça prend des dimensions épiques, avec les deux cyborgs et ta manière d'insister sur le fait que ce sera un combat qui changera le destin de la Terre et tout

C'est génial, c'est vraiment l'impression que je voulais donner

je voulais développer ma réponse, mais il y aurait eu du spoil, donc je vais m'abstenir ^^
omurah a écrit:Je me demande si le titre vient de là, en tout cas compte sur moi pour lire la suite !
Déjà, merci o/
Ensuite, le titre... tout ce que je vais me contenter de dire, et je suis conscient que c'en est déjà trop, c'est qu'à ce moment du récit, on peut entrapercevoir ce qu'il annonce, je crois.
En tout cas, et avec beaucoup de retard, le chapitre numéro 15 ! Désolé pour le retard, j'avais complètement zappé ^^'
La machine s’élança rapidement vers Érana. Ses pieds se posèrent au sol, afin que C-09 puisse prendre appui dessus, et frapper le bras gauche de la Saïyanne qui, bien que surprise, bloqua l’autre poing avec son avant-bras. Cela n’empêcha pas le robot de continuer, envoyant un coup de son pied droit en direction du visage de son adversaire, qui parvint à l’esquiver en se baissant. Malheureusement pour elle, une attaque bien placée dans ses côtes l’envoya voler sur quelques mètres. Elle n’avait absolument pas pensé à bloquer un des membres inférieur de son opposant, qui avait profité de cette ouverture. Cette occasion profita également à Broly, qui échangea quelques coups avec la machine, bien qu’il en ressortit avec plus de blessures que l’autre.
La victoire semblait clairement impossible. Elle s’éloignait à mesure qu’ils ne frappaient et étaient frappés. Néanmoins, ils n’étaient pas les seuls. Petit à petit, ils inversaient le combat. Les robots ne pouvaient pas tenir indéfiniment, ils avaient bien une faiblesse, ils ne pouvaient pas avoir une énergie illimitée.. Érana se mit à réfléchir, très intensément. Pendant que son ami se faisait frapper, elle tentait vaguement d’élaborer un plan, trouver quelque chose qui leur permettrait de gagner. Et, soudain, elle eut une idée. Enfin, c’était une idée de Saïyanne. Évidement, n’importe qui aurait pu y penser. Si leur adversaires ne se fatiguaient pas, il suffisait de les détruire. Simple, et efficace, mais difficile. Très difficile. Alors, elle se décida finalement à se relever, avant de partir aider Broly, qui semblait vraiment en mauvaise posture.
Soudainement, elle percuta la machine au niveau de la nuque, lui faisant faire quelques acrobaties avant qu’il ne s’écrase au sol. C’était une sorte de vengeance pour elle, ainsi qu’une entrée remarquable.
Quelque chose clochait avec C-09. Ça faisait un moment qu’il restait au sol, sans bouger, toujours allongé. Ce serait ça, son point faible ? La nuque ? Pourtant, Érana n’était pas rassurée. Loin de là, elle tremblait presque de peur. Par précaution, elle s’envola, avant de créer une immense vague d’énergie, qui s’écrasa sur le robot de plein fouet, creusant un immense trou dans le sol. Sans doute, la victoire était désormais à eux. Mais elle n’eut pas le temps d’y penser, puisqu’elle s’écrasa à son tour au sol, inconsciente.
Sans le vouloir, la peur l’avait forcée à envoyer tout ce qui lui restait d’énergie dans son attaque. Ça, ajouté à sa chute d’une dizaine de mètres, l’évanouissement était obligatoire. Pourtant, personne ne fit attention à elle. Tous étaient tournés vers Gero, qui était secoué par un fou rire. Avoir vu Érana se donner à fond pour tenter de détruire C-09 semblait désopilant pour lui. Mais l’attention de tout le monde se détourna, quand ils comprirent que la Saïyanne se trouvait dans un sale état. De plus, le combat n’était pas totalement terminé, loin de là. Il restait encore un des deux robots, qui n’avait rien à faire de la défaite de son acolyte. Au contraire, lui aussi semblait amusé. Soudain, un ‘‘bip’’ fut entendu de tous. Il provenait du scientifique, qui avait appuyé sur une télécommande. D’un seul coup, C-10 se mit à trembler, et s’envola, en direction du cratère créé par l’attaque d’Érana.
Après de longues minutes, il en ressortit. Enfin, ce n’était plus vraiment lui. Il semblait avoir fusionné avec l’autre machine, pourtant détruite peu avant.
Comme pour tester sa nouvelle puissance, il fonça sur la Saïyanne, et commença à la rouer de coups. Les membres du groupuscules mirent de longues secondes avant de comprendre ce qui venait de se passer. Quelques secondes vinrent s’ajouter à cela, correspondant au temps qu’ils mirent pour se déplacer et éloigner leur adversaire d’Érana, qui demeurait malgré tout inconsciente.
Néanmoins, ces attaques semblèrent à peine chatouiller la machine, qui se redressa tranquillement. Un sourire étira même ses lèvres, alors qu’il regardait tour à tour les quatre personnes. Soudainement, il prit la parole.
« La Saïyanne et Son Goku sont les seuls qui m’intéressent. Écartez-vous, ou mourez » ajouta-t-il, à l’attention de Gohan et de Broly.
En réponse, les deux combattants se mirent en garde et fixèrent le robot, comme s’ils le défiaient. Ensemble, ils auraient peut-être une chance. Alors, sans attendre le moindre mouvement de leur adversaire, Goku se déplaça jusque dans son dos, et le frappa à la colonne vertébrale, avant de le pousser avec une faible vague d’énergie.
La machine, sans rien sentir de tout cela, se stoppa dans les airs. Ce combat était vraiment ennuyant pour lui. La fusion se préparait à en finir avec ses multiples adversaires quand il se souvint. Auparavant, il étaient six. Deux d’entre eux s’étaient éclipsés.
Comme pour répondre aux questions qu’il commençait à se poser, un pied le percuta, et le projeta vers le sol, où l’attendait une terrienne. Celle qui avait disparue. Profitant des ouvertures du robot, elle commença à lui asséner un tas de coups de poings et de pied, sans se soucier des contrecoups qu’elle recevait. Heureusement pour ses membres, le jeune homme qui avait projeté leur opposant vers elle recommença son coups de pieds, à la différence qu’il poursuivit la machine, tout en l’attaquant.
Il savait qu’il n’aurait aucune chance. Pourtant, il était soulagé : encore un peu, et Shisen se serait sérieusement blessée. Le sang qui coulait le long de ses bras prouvait qu’il avait eu une bonne intuition. La douleur qu’il ressentait lui-même au fur et à mesure de ses attaques confirmait tout cela. Rapidement, Jisatsu fut éjecté. C-10 décolla vers les Saïyans et, en passant à toutes vitesse, attrapa Érana à la gorge, avant de s’élever de nouveau. Sans attendre, il se mit à serrer de plus en plus ses mains, empêchant la victime de respirer, tout en forçant son réveil. L’intervention de trois rayons d’énergie stoppa heureusement cette tentative de meurtre, en attirant l’attention de la machine.
Négligemment, C-10 jeta Érana au sol, quelques mètres plus loin. Comme pour s’assurer qu’elle n’interviendrait plus, il forma une lame d’énergie et la projeta vers son adversaire. Le concentré de Ki se figea dans le bras droit de la Saïyanne. Elle souffrirait beaucoup, avant d’agoniser. Ensuite, il se dirigea vers Goku, avant de débuter une série de coups de poings dans l’estomac du protecteur de la Terre. Les attaques pleuvaient à une vitesse telle que le Saïyan ne pouvait rien faire d’autre que de reculer. Même de cette manière, il ne parvenait à en éviter aucun. Gohan intervint, en se déplaçant à quelques dizaines de centimètres du robot, un Kaméhaméha chargé dans les mains. Sans lui laisser une seconde de répit, l’enfant lança son attaque, repoussant son adversaire haut dans le ciel. Contrairement à ce que voudrait la logique, il ne relâcha pas son Ki, gardant le rayon d’énergie contre C-10. Rapidement, Broly envoya également son attaque, de l’autre côté. Suivant la tactique de son fils, Goku se déplaça jusqu’à être à une distance égale des deux autres, avant d’utiliser un Kaméhaméha, à son tour.
Désormais, une prison de rayons empêchait leur adversaire de s’enfuir. Seulement, il lui restait une fenêtre de sortie. Voyant cela, ainsi que l’énergie que mettaient ses amis dans leur attaque respective, Érana n’hésita pas bien longtemps. Elle commença alors à tirer sur son bras, pour tenter de le dégager. Après avoir remarqué que ça ne fonctionnerait pas, elle prit son courage à deux mains, et une lame d’énergie se forma au bout de son bras gauche. Elle ferma les yeux, avant d’abattre d’un coup son attaque sur son propre bras droit, qui vola pour atterrir à moins d’un mètre d’elle.
La Saïyanne ne put se retenir d’hurler de toute ses forces, mais ça ne l’arrêta pas, de même que la douleur. Par précaution, elle se servit de son Ki pour brûler l’endroit de la coupure, cautérisant la plaie. Ce n’était pas du travail de pro, mais ça suffirait pour la fin du combat. Érana se précipita alors en face de Goku, là où il manquait un rayon. Rassemblant toutes ses forces dans son bras gauche, elle propulsa l’énergie sous forme de rayon, bloquant finalement toute issue pour le robot.
Après plusieurs dizaines de secondes, les rayons entrèrent en collision, produisant une onde de choc qui éjecta les quatre combattants. Goku se releva en premier, suivi des trois autres. Finalement, ils purent constater que la machine avait été réduite en mille morceaux. À la vue des visages de Gero et Pilaf, les combattants comprirent qu’il ne restait plus aucune opposition. Le soulagement les submergea, alors qu’ils se laissaient tomber au sol, vidés de leur forces. Seuls Jisatsu et Shisen restèrent sur leurs jambes, afin d’empêcher toute fuite des deux autres humains, qui les avaient tellement fait souffrir. Érana soupira, avant de s’asseoir à côté de Broly. Le haut de son corps bascula alors, de manière à ce que sa tête soit posée contre le bras gauche du Saïyan, qui, surpris, ne bougea pas d’un poil. Il n’arrivait pas non plus à détacher son regard de son amie. Très rapidement, il remarqua que son bras droit manquait. Il aurait voulu interroger Érana à ce propos, mais en voyant qu’elle semblait endormie, il préféra ne pas la réveiller.
La Terre était à présent sauvée, et une petite poignée de personnes, cachées non loin des lieux du combat, étaient au courant de ce qui venait de se produire. Ils n’en croyaient pas leurs yeux, après avoir vu ces différentes attaques énergétiques, mais une chose était sûre : La Saïyanne avait protégée des terriens, et avait battue la menace, en abandonnant son bras pour le bien de la planète. Les choses étaient sur le point de changer, grâce au contenu de leur caméra.
Un mois complet passa. Un mois sans qu’aucun d’entre eux ne s’entraîne. Un mois sans qu’Érana ne se réveille. Un mois que tous passèrent à son chevet. Cela était vrai pour toutes les personnes composant le groupe, à l’exception de Jisatsu et Broly, qui passaient désormais tout leur temps ensemble, principalement dans une salle d’entraînement. Ces deux-là s’en voulaient terriblement pour ce qui était arrivé à la Saïyanne, ainsi que pour son comas.
Le premier était celui qui se haïssait le plus. S’il n’avait pas commencé à chercher à rendre ce monde meilleur, s’il n’avait pas cherché à éradiquer les menaces seul, si seulement il n’avait pas eu cette stupide idée, elle serait là, debout, à s’entraîner et planifier un plan, avec ses deux bras, de bonne humeur.
Le second, quand à lui, maudissait son impuissance. Il n’avait pas su protéger Érana comme il le devait, comme il le pouvait. Il aurait du pouvoir lui rendre la pareille. Elle, qui l’avait arraché à son enfer.
Un intrus arriva pendant une de leurs nombreuses séances de combat. Ginue venait de s’introduire dans la salle, dans le but de les arrêter. Pourtant, rien ne se passa comme il l’avait prévu. Déjà, à peine se fut-il annoncé qu’une rayon d’énergie à peine plus fin qu’un ongle frôla sa joue, l’entaillant, avant que quelques gouttes de sang ne se mirent à couler. L’agression venait de Jisatsu, qui semblait avoir des reproches à lui faire. D’ailleurs, Broly aussi avait quelques griefs à son sujet. Et les deux acolytes ne se firent pas prier pour les énoncer.
« Toi… t’es fort, non ? Qu’est-ce que tu foutais, alors qu’on se faisait éclater ? Qu’est-ce que tu foutais, alors qu’elle prenait des coups ? Qu’est-ce que tu foutais, quand elle a dû se trancher le bras pour gagner, hein ?! » hurla presque le terrien, se rapprochant à chaque question de l’alien, qui allait devoir trouver les bons mots.
Évidemment, Jisatsu avait raison. Du départ du groupe à leur retour, Ginue avait été porté disparu. Il n’y avait rien qui serait assez efficace pour lui fournir un alibi valable. Du moins, c’était le point de vue du jeune terrien, qui n’était pas prêt à laisser passer, même si l’autre était capable de le désintégrer d’un regard. Ou moins.
« Où j’étais ? Écoutes-moi bien. Tu n’es pas le seul qui as perdu des êtres chers, et tu ne seras pas le dernier. Mais est-ce que tu sais ce que ça fait, de les voir tous se faire tuer un à un, et être trop occupé parce que tu risques de mourir ? Bien sûr que non, tu ne sais pas. Tu ne peux pas savoir, avant de l’avoir vécu. Si ça te préoccupe tant, on n’a qu’à aller voir ton amie, Shisen. Oui, on n’a qu’à faire une petite expérience, ça te dirait ? »
Il était très provocateur. Beaucoup trop. C’était peut-être une bonne raison pour le frapper, et c’est ce qui arriva. Un coup partit. Pas de Jisatsu, non, il n’avait pas eu le temps de réagir, bouillonnant de rage. C’était Broly, qui semblait réellement enragé.