Une autre destinée

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Une autre destinée chapitre 1 : le retour du démon

Messagepar PegasusSeiya le Dim Jan 14, 2018 22:49

si vous voyez un NarutoRinnegan qui a posté ma fic sur fanfic-fr c'est normal c'est mon pseudo (j'étais un kikoo lors de mon inscription)
Ma fanfic sur Mirai Gohan (en cours): Une autre destinée

Mon discord centré sur Saint Seiya
Avatar de l’utilisateur
PegasusSeiya
 
Messages: 163
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:27
Localisation: Quelque part au Sanctuaire, entre les maisons du sagittaire et du bélier

Re: Une autre destinée chapitre 1 : le retour du démon

Messagepar Masenko le Lun Jan 15, 2018 0:36

Hello Pegasus !

Voila j’ai lu tes deux chapitres...

Bravo pour l’idée c’est super chouette ! Je lirai la suite avec plaisir !

J’ai remarqué également des soucis d’emploi des temps ! Je te conseille de regarder sur le net des conseils à ce sujet là ! Mais garde en tête de rester soit en permanence dans le présent ou dans le passé mais je te conseille dans les temps passés c’est plus facile à gérer :)

Concernant le fond fais attention de ne pas raconter la même chose de deux manières différentes inutilement. Par ex tu expliques que freezer demande de l’aide à son père, ça suffit pas besoin de rajouter un petit dialogue qui dit exactement pareil... tu aurais choisis de ne mettre que le petit échange ça aurait bien fonctionné aussi :) une technique n’est pas meilleure que l’autre n’hésite pas à utiliser les deux ça donne du rythme mais pas pour dire la même chose, là ça alourdit !

Continue à bien travailler tes chapitres et à bien te relire !

À bientôt pour la suite !!
- Masenko -

Fanfiction : A.G.P.

(Chap 14 : 15%)



+Masenko mi-teubi mi-teucha
+JackLeFlocon et 100% teubé
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 649
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Une autre destinée chapitre 1 : le retour du démon

Messagepar Heika le Mer Jan 31, 2018 15:35

Heyy !! ^w^

Comme promis, me revoici !

Bon, comme d'habitude, au niveau de la forme, encore des fautes, encore des erreurs de temps, encore des tournures de phrases malhabiles, maintenant que c'est dit, hein, on passe à la partie vraiment intéressante : le fond !

Si je me souviens bien, dans ton prologue originel, tu allais un poil plus loin, à savoir tu faisais arriver M.Gohan dans le passé, je crois ?
Tu as bien fait de retirer ce passage pour mettre tout dans ce premier chapitre !

Et bravo pour le combat ! Je sais qu'il t'a donné du mal, mais tu as su nous raconter la chose en évitant le piège du récit de 3 pages avec toutes les actions décrites au détail près et au nom "scientifique" près.
Tu as su te montrer suffisamment clair et concis pour que je ne me perde pas dans le déroulement.

J'espère que le chapitre 2 est en cours d'écriture... ;)
En tout cas, va à ton rythme, ce sera toujours le meilleur !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 399
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Une autre destinée chapitre 1 : le retour du démon

Messagepar PegasusSeiya le Lun Mars 05, 2018 23:06

Hello Masenko-chan et Heika-chan !!!

merci d'avoir répondu et concernant vos critiques. Pour la concordance des temps j'ai aussi ce défaut quand j'écris des compositions au lycée donc il faut que je supprime ça d'ici mon bac de français.

Quand au fond, Heika j'ai effectivement corrigé mon prologue en supprimant le fait que Mirai Bulma ne donne pas de carnet avec toutes ses notes pour construire une autre Time Machine, sinon M. Gohan arrivait bien de base dans ce chapitre et non pas dans le prologue. Je tâcherais de me souvenir de ton conseil Masenko quand aux techniques de narration.

Pour la publication il est vrai qu'en août j'avais sous-estimé la masse de travail que j'aurais cette année et j'annonce donc officiellement que je n'aurais plus jamais de rythme de parution, ce que je vous garantit c'est que je ne dépasserais jamais la semaine pensyves.
Ma fanfic sur Mirai Gohan (en cours): Une autre destinée

Mon discord centré sur Saint Seiya
Avatar de l’utilisateur
PegasusSeiya
 
Messages: 163
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:27
Localisation: Quelque part au Sanctuaire, entre les maisons du sagittaire et du bélier

Une autre destinée chapitre 2 : Le désespoir venu du futur

Messagepar PegasusSeiya le Sam Mai 05, 2018 10:06

Spoiler
Voici enfin le chapitre 2 d'une autre destinée, désolé pour le temps qui c'est écoulé entre les deux chapitres, je tiens à remercier Foenidis pour m'avoir permis d'emprunter une scène de sa fic Twin Pain qui est disponible sur le site de DBM, et Rebel pour ses conseils et sa relecture, sur ce bonne lecture. Au fait je préviens que ce chapitre est important dans l'histoire car cela forge la mentalité de Mirai Gohan


Chapitre 2 : Le désespoir venu du futur


À la suite du combat, les guerriers Z étaient sous le choc car deux des trois personnes les plus fortes de l’Univers venaient de se faire tuer. Ils se posèrent tous la même question : Est-ce que ce prétendu Gohan est plus fort que Goku ? Mais ils arrêtèrent de se questionner quand ils virent qu’il venait vers eux. Gohan déclara alors :


- Je suis un Gohan venu du futur mais je vous raconterais toute mon histoire une fois que mon père sera arrivé. Dit-il en essayant de cacher son émotion.


3 heures plus tard


Le pod de Goku s’écrasa non loin de l’endroit où les guerriers Z étaient, ils se précipitèrent tous pour prendre des nouvelles du saiyan qu’ils n’avaient pas vu depuis un an. Le grand Gohan ne put plus retenir ces larmes et fonça sur son père qui était mort il y a 17 ans dans son futur. Goku abasourdit qu’un inconnu se jette sur lui, lui demanda après l’avoir repoussé :


- Qui est-tu vainqueur de Freezer ? l’interrogea son père
- Oui qui est-tu vraiment ? demanda Piccolo
- Je suis un guerrier venu du futur, je suis Son Gohan !!! dit-il après s’être séché les yeux
- C’est impossible ! Le voyage dans le temps n’existe pas ! cria Bulma
- Si c’est même toi qui a créé la machine qui m’a permis de venir ici. L’informa Gohan
- Pourquoi es-tu venu ici ? lui questionna Krilin
- Je suis venu vous prévenir d’une guerre qui commencera dans 3 ans et dans laquelle vous allez périr : Yamcha, Ten Shin Han, Chaozu, Krilin, Vegeta et Piccolo. Bulma et moi survivrons mais je me suis fait arracher un bras il y a 4 ans.
- Et moi qu’est-ce que je deviendrais ? demanda Goku
- Toi, Papa tu mourras d’une maladie cardiaque dans 3 ans, heureusement à mon époque c’est une maladie bénigne et on peut la guérir avec ce médicament.

Il donna le médicament à son père et le prévint de la prendre aux premiers symptômes.

- Au fait qui est l’ennemi ? lui demanda Ten Shin Han
- Ce sont deux cyborgs créées par le docteur Géro de l’ancienne armée du Ruban Rouge. Les cyborgs se nomment C-17 et C-18. C-17 est un garçon aux cheveux longs, qui porte un foulard autour du cou… et C-18 est une fille assez mignonne. Tous deux ont un regard très froid.
- L’armée du Ruban Rouge ?! Je croyais l’avoir exterminé quand j’étais enfant !!! s’écria Goku
- Tu l’as effectivement fait cependant tu n’as pas tué tout le monde et le docteur Géro fait partie des survivants Papa. Lui répondit Gohan
- Je veux savoir comment nous sommes morts moi petit ! exigea Vegeta
- Exact j’allais y venir. Tout commença l’après-midi du 12 mai 767…


Flashback


Les rues de la capitale du sud étaient calmes, en ce début d'après-midi. Des passants marchaient tranquillement. Deux vieilles femmes discutaient de tout et de rien. Deux enfants jouaient au ballon dans la rue. L'un d'eux échappa la balle, qui roula en direction d'un couple. L’homme l'arrêta sous son pied, et regarda l'enfant qui arrivait vers lui. Un regard froid, dans lequel aucune pitié ne transparaissait.


L’enfant hésita.


- Vous... vous pouvez me rendre le ballon, s'il vous plait ?


L’homme sourit, et d'un geste habile, fit sauter le ballon et se mit à jongler avec pendant quelque secondes, amusant les enfants, rassurés.


Puis il laissa choir la balle, et frappa de toutes ses forces dedans. Elle fonça vers le premier enfant et le percuta en plein torse, l’entraînant dans sa course, et emporta le second juste après. Ils traversèrent la rue, et s'écraser contre le mur d’un immeuble, éclatant dans une gerbe de sang.


Un court silence s'installa, avant que les premiers hurlements de terreur ne retentissent.


L'homme s'éleva lentement dans l'air.


- Viens, C-18, éliminons cette vermine grouillante.
- Avec plaisir, C-17.


Quelques heures plus tard,


Yamcha vit des civils blessés et il regarda alors les humains artificiels, il se disait que c’était le moment pour lui d’être un héros comme Goku. Il s’approcha de C-18 et exécuta son enchainement fétiche : la technique du loup. C-18 lui arracha alors les deux bras alors que l’élève de la tortue la frapper de toutes ses forces, et le laissa mourir en agonisant. Pendant l’agonie de l’ancien bandit, C-17 déclara :


- Tuer des humains est si facile. On va essayer de pas en faire trop d’un coup, sinon on risque de s’ennuyer vite.


3 mois après la mort de Yamcha


Les cyborgs lançaient une multitude de kikoha vers les guerriers Z. Les héros se demandèrent alors comment ils allaient fuir. Quand tout à coup Ten Shin Han cria :


- Je vais vous couvrir. Fuyez pendant qu’il est encore temps !!! lança le guerrier aux trois yeux
- Mais Ten Shin Han… lançât Chaozu
- Ne discute pas je vais donner ma vie pour vous protéger ! KIKOHO !!!!!!!!! hurla le terrier triclope
- Si tu crois que ça va nous arrêter… dit C-18


Les protecteurs de l’espoir profitèrent de l’opportunité que le guerrier aux trois yeux leur offrait. Ils s’envolèrent donc vers le palais de Kami-sama pour se soigner et ils virent alors Tenshinhan tombait au sol pour ne plus se relever. Les cyborgs après s’être protégés avec un bouclier énergétique constatèrent la mort du deuxième guerrier Z. C-17 s’écria :


- Sacré toi, tu nous as forcés à nous protéger derrière un écran


6 mois après la mort de Tenshinhan


Krilin et Gohan étaient en sang, Chaozu était à leur côté. Le petit homme avait vu son meilleur ami mourir à cause des cyborgs, et il n’avait rien pu faire pour empêcher cela. À la suite des précédents combats, il s’était rendu compte qu’il ne pourrait jamais les égaler ou les détruire. Pour lui le moyen de venger son ami à tout prix et de protéger l’espoir que Gohan apportera, est de se faire exploser comme il l’avait fait il y a 5 ans contre Nappa. Il alla donc dans le dos des humains artificiels.


- Chaozu, qu’est-ce que tu fais ? lancèrent en même temps
- Je me sacrifie pour vous protéger et je vais rejoindre Ten Shin Han, Yamcha et Goku.
- Non je t’en supplie fais pas ça ! l’implora Krilin
- C’est trop tard… Adieu mes amis !!! lançât Chaozu


Il se fit sauter, un énorme nuage de poussière se leva, cependant son explosion n’abima même pas les vêtements des cyborgs.


5 mois après la mort de Chaozu


Krilin essayait de résister du mieux qu’il pouvait face aux assauts de C-17, mais l’humain artificiel était clairement au-dessus de lui. Par chance, le dernier élève de la tortue avait réussi à parer et à faire reculer le cyborg.


- Je peux le faire, je peux rivaliser avec vous bandes de meurtriers !!! hurla Krilin
- C’est ce que tu crois, petit chauve. Voici une technique de chez vous ! s’écria C-18 avec un sourire narquois


Elle avait en effet un Kienzan au-dessus de sa main droite, technique que le guerrier chauve avait créé lors de son combat face à Végéta il y 7 ans. Quand il vit le Kienzan fonçait sur lui le guerrier Z pensa à une hypothétique famille qu’il aurait pu fonder avec la jeune femme, si elle avait été moins maléfique. Ces pensées s’arrêtèrent immédiatement quand le Kienzan le coupa en deux.


7 mois après la mort de Krilin


Végéta, transformé en Super Saiyan, était dans les airs en sang après un combat furieux face à C-17. Malgré le fait que le prince des saiyans ait progressé depuis l’arrivée des cyborgs il y a presque deux ans, les humains artificiels étaient toujours meilleurs que lui. Il s’adressa alors aux deux personnes qui avaient décimé les guerriers-Z, dans un ultime élan de fierté.


- Je suis le grand Vegeta, prince des saiyans !!! Vous ne connaissez peut-être ni la fatigue, ni la douleur, votre énergie semble infinie… mais je vais vous apprendre ce qu’est la peur de mourir !!!!


A ce moment-là, les pensées du guerrier avec les cheveux en pics dérivèrent vers une terrienne et son fils qui était aussi le sien : c’était Bulma et Trunks. Il ressentit alors une puissante chaleur remplit d’amour le traversait. Il comprit que c’était la force que Kakarotto utilisait lors de ses combats. Le dernier véritable saiyan décida de puiser dans cette énergie qui semblait inépuisable, il écarta alors ses bras et ses jambes et cria :


- Pour Bulma et Trunks !!!


Son aura dorée de Super Saiyan s’intensifia tellement que des nuages et un vent violent se formèrent tout autour de lui. Gohan et Piccolo qui étaient au sol avaient du mal à tenir debout à cause de la puissance du vent qu’avait créé indirectement Végéta, ils étaient ébahis devant le Ki qu’avait réussi à produire le rival du défunt Goku. Les cyborgs eux commencèrent à avoir peur et C-18 déclara :


- Ça sent le roussi… C-17, il faut qu’on se grouille de le tuer !!! dit-elle tout en se protégeant du vent.


Deux boules d’énergie commencèrent à se former dans ses mains pendant qu’il les rapprochait. Au moment où elles se joignirent il hurla :
- FINAL FLA… mais il ne put finir son attaque car un bras lui transperça l’abdomen.
- C’est qu’il a fini par devenir dangereux le vieux con !!! s’exclama C-17 le bras toujours dans le corps du guerrier-Z.


Le dernier saiyan de sang pur de l’Univers perdit alors sa transformation, et chuta au moment où le cyborg retira son bras. Lors de sa chute, il vit le jeune fils de Goku qu’il avait pris sous son aile après l’arrivée des humains artificiels car ne restant plus que deux saiyans en le comptant, il fallait assurer l’espoir pour le futur. Quand il percuta le sol, le métis accourra vers lui, le guerrier agonisant lui murmura à l’oreille :


- Reste en vie Gohan, tu es le dernier espoir pour que l’on ait un monde sans cyborg dans le futur…


Après avoir prononcé ces paroles, la vie du prince s’éteignit.


Piccolo voyant l'agonie de Végéta, se précipita sur C-18, sans espérer survivre, pour protéger la lueur d'espoir en la personne de Gohan tel que l'avait dit le prince saiyan. Cependant la femme était beaucoup trop puissante pour le guerrier namek et la cyborg se mit devant Piccolo.


Gohan, impuissant, vit C-18 tendre la main vers Piccolo. L’instant se figea, et le namek regarda son jeune pupille, un sourire triste sur les lèvres.


Il fut désintégré.


Gohan tomba à genoux, incapable de bouger.


Il regarda, les yeux embués de larmes, Végéta gisait au sol avec un trou béant dans le ventre, mort avant qu’il ne puisse exécuter sa technique ultime.


Gohan repensa à ses amis disparus. À son père, qu'il avait finalement peu connu. Aux gens qu'ils n'avaient pas pu sauver.


Il serra les dents.


Tous ces morts.


Il hurla de rage.


Ses cheveux changèrent de couleur et une aura dorée se forma autour de lui.


Il frappa C-18 à la tête, telle une comète dorée, la martela de toutes ses forces, mais la cyborg reprit rapidement le dessus, et l'envoya au tapis.


- Lui aussi, il a les cheveux jaunes ? On le butte ?
- Nan, laisse-le pour l'instant, on s'amusera avec plus tard.


A suivre...
Dernière édition par PegasusSeiya le Jeu Nov 08, 2018 10:22, édité 3 fois.
Ma fanfic sur Mirai Gohan (en cours): Une autre destinée

Mon discord centré sur Saint Seiya
Avatar de l’utilisateur
PegasusSeiya
 
Messages: 163
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:27
Localisation: Quelque part au Sanctuaire, entre les maisons du sagittaire et du bélier

Re: Une autre destinée chapitre 2 : Le désespoir venu du fut

Messagepar PegasusSeiya le Mer Juin 13, 2018 16:56

Je vous annonce que suite à une discussion avec l'un de mes relecteurs, je vais aller jusqu'à l'arc Black Goku et sans vous spoiler il sera bien différent de l'animé.
Ma fanfic sur Mirai Gohan (en cours): Une autre destinée

Mon discord centré sur Saint Seiya
Avatar de l’utilisateur
PegasusSeiya
 
Messages: 163
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:27
Localisation: Quelque part au Sanctuaire, entre les maisons du sagittaire et du bélier

Une autre destinée

Messagepar PegasusSeiya le Dim Sep 09, 2018 19:21

Spoiler
Voici le chapitre 3 de ma fic, ceci est un chapitre de transition entre la mort de Freezer et l'arrivée des cyborgs, je suis resté assez fidèle au manga pour le coup sur ce chapitre. Les principales modifications liée à la présence de Mirai Gohan se verront plus tard. Et encore désolé pour le retard, j'avais beaucoup de trucs à faire et je n'ai pu me remettre à l'écriture que récemment.


Chapitre 3 : entrainement intensif pour un autre destin

Gohan, après avoir raconté son histoire, pleurait toutes les larmes de son corps. Bien que tout cela se soit passé il y a 20 ans, les plaies psychologiques étaient toujours là. Les guerriers Z du présent, étaient quant à eux choqués, ils avaient non seulement pris conscience des faiblesses de leurs techniques martiales mais aussi de leurs horribles morts, causés par des cyborgs sans cœur et sans pitié. Bulma se manifesta en demandant une chose :

- Et les non-combattants que va-t-on devenir ?
- Ils se feront tous tués, sauf toi. Dans 5 ans, nous serons les deux derniers à avoir survécu aux cyborgs. Répondit tristement le guerrier à la cicatrice
- Et toi qui viens du futur et qui vaincu Freezer et son père sans difficulté, tu n’as toujours pas réussi à les vaincre ? demanda Krilin
- Non, c’est pour ça que j’ai un bras en moins. Je le perdrai dans 15 ans dans un combat à deux contre un.
- Reste-t-il un espoir, alors si nous sommes tous destinés à mourir ? questionna Yamcha
- Oui, et c’est pour cela que je suis venu ici. Je voulais vous prévenir de cette guerre, de la future maladie cardiaque de Papa et lui donner son médicament, et que vous vous rendiez compte des points qu’ils vous restent à améliorer en combat. Au fait Papa, Végéta depuis mon dernier combat face aux cyborgs, j’ai réfléchi qu’il pouvait peut-être exister un niveau au-dessus de celui de Super Saiyan. Répondit Gohan avec un visage rempli de hargne et d’espoir
- Merci de nous avoir prévenus de tous cela, Gohan du Futur. Dit Piccolo, dans un hochement de tête
- Nous allons nous entraîner au maximum, ces trois prochaines années afin d’éviter que ton futur ne se produise. Poursuivit Goku
- Je vais quand même venir vous aider à les détruire dans 3 ans. Je pense que je ne serai pas de trop. Sur ce, je dois retourner à mon époque. J’étais content de vous revoir… ça me motive pour que jamais je ne vous perde à nouveau. A dans 3 ans, finit Gohan

Il sortit la Time Machine de sa capsule et y rentra. Avant d’activer le moteur, Gohan fit un signe de la main à tous les guerriers Z présents. Cela fait, il la fit décoller pour retrouver Bulma et Trunks. Après quelques instants dans les airs, la Time Machine disparut.
Quelques minutes après le départ du guerrier du futur. Les protecteurs de l’espoir discutèrent sur plusieurs points du récit du grand Gohan. Notamment sur la véracité de son histoire, mais le Gohan du présent fit remarquer qu’au vu de l’émotion qu’il avait dégagée et de ses blessures, il n’y avait pas de doute sur le fait que son homologue du futur avait raconté la vérité. Un autre point important de la discussion, était la destruction préventive du labo du Docteur Géro pour éviter les terribles événements. Cependant tous les guerriers Z s’opposèrent à la proposition de Bulma, car ils avaient tous envie de tester leurs capacités. Avant de partir, Goku fit une démonstration du déplacement instantané qu’ils avaient appris auprès des Yardrats durant son absence. Avant leur séparation, Goku proposa à Piccolo, Krilin et Yamcha de venir s’entraîner avec lui et Gohan, les deux terriens refusèrent poliment car ils n’avaient pas envie de s’entraîner avec un Super Saiyan, cependant le namek accepta voyant en cette proposition une occasion pour égaler le niveau de Goku.

Après ce dernier échange, chacun alla vers son lieu d’entraînement, Vegeta et Yamcha à la Capsule Corp en compagnie de Bulma, Ten Shin Han et Chaozu dans les montagnes, Krilin à Kame House, et enfin Piccolo, Goku et Gohan au mont Paozu. Une fois arrivé à la Capsule Corp, Vegeta exigea qu’on lui construise une machine d’entraînement à 300 G, le prince voulait à tout prix atteindre le Super Saiyan ainsi que le niveau au-dessus dont avait parlé le Gohan venu du futur. Au mont Paozu, avant de commencer l’entrainement, une discussion importante avait lieu entre Goku et Gohan d’un côté et Chichi de l’autre :

- Chichi, Gohan, Piccolo et moi allons devoir nous entraîner pendant 3 ans, ce qui signifie qu’il devra arrêter ses études le temps de l’entraînement. Dit Goku d’un ton calme
- IL N’EN N’EST PAS QUESTION !!! hurla Chichi
- Mais, il en va de l’avenir de la Terre, maman ! Si nous ne nous entraînons pas, nous allons tous nous faire tuer ! insista son fils
- JE M’EN MOQUE TU CONTINUES TES ETUDES UN POINT C’EST TOUT !!! s’écria sa mère
- Chichi, ça suffit, si nous avons pris cette décision c’est qu’il y a une bonne raison ! s’exclama Goku. Dans 3 ans des cyborgs feront leur apparition et ils tueront tout le monde, sauf Gohan qui survivra, et je mourrais d’une maladie cardiaque. Cette histoire nous a été raconté pas un Gohan venu du futur, dont il lui manque un bras qui a été arraché par ses cyborgs. Continua plus calmement le Saiyan de sang pur
- Oh ! fit son épouse, surprise
- Maman, ce moi vit l'enfer depuis 20 ans... il a perdu son papa et sa maman.... si je ne fais rien... si on ne fait rien... alors ça serait refuser son vœu de créer un monde meilleur ! repris Gohan
- Et pour ça, nous devons nous entraîner à fond, pour que l’on puisse rivaliser avec ces humains artificiels. Ajouta son père
Chichi réfléchit quelques instants, et se rendit compte de si son mari et son fils racontaient la vérité, elle devait les laisser s’entraîner. Elle n’avait pas envie que son monde ressemble à celui que Goku avait raconté. Elle déclara :
- Bien c’est d’accord, vous avez ma permission pour vous entraîner non-stop durant les 3 ans à venir. Cependant j’ai une condition ?
- Laquelle ? lui demanda Goku
- Qu’après avoir tué ces cyborgs, tu trouves un travail et que Gohan reprenne à fond ses études. Dit calmement Chichi
- Très bien, c’est d’accord ! firent les deux Saiyans
- Au fait, Gohan du futur m’a donné le médicament pour guérir de la maladie cardiaque que je vais avoir. Dit Goku, au grand soulagement de sa femme

Pendant ce temps, Piccolo avait commencé à réfléchir, au fait qu’un Super Saiyan avait forcément un point faible. Une fois la discussion familiale terminé, les trois guerriers se fixèrent leurs objectifs, celui de Gohan était de pouvoir se transformer en Super Saiyan, celui de Goku de surpasser ce niveau, et enfin celui du guerrier namek était de réduire le temps de chargement de sa meilleure technique le Makankossapo.

Une fois arrivé à son époque, Gohan raconta à Trunks et à Bulma son combat face à Cold et Freezer, sa rencontre avec les guerriers Z du passé, l’émotion qu’il avait eue, ainsi que la discussion ayant eu lieu au retour de son père. Pour les trois années qui allait suivre son objectif, ainsi que celui de Trunks était le même que Goku : surpasser le Super Saiyan.

3 ans après…

Gohan était à nouveau au pied de la Time Machine, il allait s’apprêter à retourner dans le passé, afin d’aider ses amis à vaincre C-17 et C-18. Juste qu’il parte, Bulma engagea la conversation avec lui :

- Tu sais quand tu vas revenir ? lui demanda-t-elle
- Non, je ne connais pas le niveau qu’ils ont atteint après 3 ans d’entraînement. Répondit Gohan
- Que ferons-nous si les cyborgs attaquent ? questionna Trunks
- Tu les repousseras, je m’occuperai de les détruire à mon retour. Mon intuition me dit que je ne serais pas revenu avant 2 semaines minimum. Affirma le guerrier balafré
- Très bien ! Salue tout le monde de notre part ! finit Bulma

Cette discussion terminée, Gohan démarra la Time Machine pour remonter dans le temps. Quelques minutes s’écoulèrent avant son arrivée dans le passé. Une fois de retour quelques jours avant le début de la guerre, le protecteur de l’espoir sentit les énergies de ses amis, elles étaient plus puissantes qu’au même moment à son époque. Cependant, les guerriers Z avaient-ils rempli leurs objectifs, ça il ne le savait pas.


A suivre…
Ma fanfic sur Mirai Gohan (en cours): Une autre destinée

Mon discord centré sur Saint Seiya
Avatar de l’utilisateur
PegasusSeiya
 
Messages: 163
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:27
Localisation: Quelque part au Sanctuaire, entre les maisons du sagittaire et du bélier

Re: Une autre destinée

Messagepar goget le Dim Sep 09, 2018 20:22

En fait, il y a a pas vraiment grand chose à dire, en gros la seule vraie différence c'est que par rapport au manga où Trunks est un illustre inconnu Super Saiyan, là c'est un Gohan que tout le monde connaît plus où moins, et qui vient livrer un témoignage à tous cette fois, pas juste à Goku, motivant encore plus les héros à se donner à fond, sachant leur mort prochaine
D'ailleurs j'aime bien que ce soit Gohan qui propose l'idée de "l'au-dessus du Super Saiyan", montrant que par rapport à Trunks, il est expérimenté
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 2443
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Une autre destinée

Messagepar PegasusSeiya le Dim Sep 09, 2018 21:41

goget a écrit:D'ailleurs j'aime bien que ce soit Gohan qui propose l'idée de "l'au-dessus du Super Saiyan", montrant que par rapport à Trunks, il est expérimenté


En fait Gohan propose l'idée car il envisage ce niveau depuis la perte de son bras mais il n'y a pas encore pu y réfléchir hyper profondément.
Ma fanfic sur Mirai Gohan (en cours): Une autre destinée

Mon discord centré sur Saint Seiya
Avatar de l’utilisateur
PegasusSeiya
 
Messages: 163
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:27
Localisation: Quelque part au Sanctuaire, entre les maisons du sagittaire et du bélier

Re: Une autre destinée

Messagepar Gaetan23 le Dim Sep 09, 2018 22:57

Hey salut ! Je viens de lire les quelques chapitres que tu as posté, et je trouve que cet fic est pas trop mal. Il y a du potentiel, clairement, mais je pense que tu devrais faire un effort au niveau des descriptions. Mais c'est pas mal, donc j'attends le prochain chapitre pour savoir à quel point vont se pousser nos héros préférés, et d'ailleurs j'aime bien l'idée que ce soit le Gohan du futur qui remonte dans le temps.

Sur ce, bon courage pour écrire le prochain chapitre et a+
Mes fanfics :

Le souhait de Gohan: viewtopic.php?f=42&t=8969&p=445791#p445791

Raditz, frère de Goku: viewtopic.php?f=42&t=9084&p=446296#p446296
Avatar de l’utilisateur
Gaetan23
 
Messages: 44
Inscription: Dim Fév 04, 2018 23:19
Localisation: Namek

Re: Une autre destinée

Messagepar PegasusSeiya le Mer Sep 12, 2018 22:04

Merci pour ton commentaire

Alors sache que pour l'idée c'est comme je l'ai expliqué dans la note avant le prologue, aucune des rares fanfics que j'ai lue sur Mirai Gohan ne proposait cette idée et quand je l'ai eu, elle a mis plusieurs mois avant de germer et de se transformer en "une autre destinée". Pour les descriptions, j'essaye de faire mon possible pour les allonger au maximum mais vu que ce n'est que mon 3ème chapitre et ma première je pense m'améliorer d'ici les "gros" chapitres, et vu qu'il ne sortiront avant un an je pense, j'ai le temps de m'améliorer d'ici-là. Mais je vais faire de mon mieux pour m'améliorer car c'est le principal défaut que l'on me reproche.
Ma fanfic sur Mirai Gohan (en cours): Une autre destinée

Mon discord centré sur Saint Seiya
Avatar de l’utilisateur
PegasusSeiya
 
Messages: 163
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:27
Localisation: Quelque part au Sanctuaire, entre les maisons du sagittaire et du bélier

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Twisted et 6 invités