L'ascension de la terreur

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Mer Mai 29, 2019 0:17

Bonjour à tous et à toutes,
Je reviens un peu tard pour répondre à vos commentaires qui m'ont fait très plaisir à lire.

Kurama_Senju a écrit:Ce chapitre marque le moment où Mesh devient mon personnage préféré de ta fic.

:D et biens peut-être que Mesh réapparaitra plus souvent par la suite. ou pas :mrgreen:

biskus a écrit:Sur ce chapitres , mesh a quelque chose de héroïque on en oublierai presque qui il est est tout ce qu’il a fait de mal .

Comme tu l'as si bien dit, Mesh est "mauvaise" mais elle aime quand même sa famille. Même les "méchants" ont un semblant de "cœur".

biskus a écrit:Le plan mener par l’espèce de rébellion a fait plus de dégâts que prévu le groupe qui a réussi cet exploit a dû étudier en profondeur tout Les aspects pour savoir ce qui pourrait les affaiblir.
Chapitre très prenant

Tu en sauras plus sur cet aspect très bientôt.

Pensyves a écrit:j'ai toujours aimé les filles de Cell, mais là, on voit qui est vraiment mesh. Bravo

Merci!

Epsibalt a écrit:Salut xela26 !

Salut Epsibalt. Bienvenu à toi sur en tant que commentateur :)

Epsibalt a écrit:Ta fic est fantastique, cela doit faire 3 fois que je la lis depuis le début (2011) !
Cell est tellement badass dans ton histoire, que de personnages et de lieux !


Seulement 3 fois?? j'déconne bien sûr. En tous cas je suis vraiment content de voir un lecteur du début se manifester. Tu as du voir tout le dévellopement ( de mon écriture et des persos) et je te félicite d'être resté accroché depuis tout ce temps là. franchement ça me va droit au cœur :oops:
Bref, n'hésites pas à continuer à commenter, que ce soit pour dire ce qui te plait, ce que tu n'aimes pas et ce que tu voudrais voir améliorer, je sais que je suis loin d'être parfait ni parmi les plus doués en tant que Fikeur dilettante :mrgreen:

Epsibalt a écrit:J'attend la suite avec impatience !

Te voila exaucé !

Avant le chapitre du jour, pour rappel la liste des chapitre de la troisième partie


Place au chapitre...

Chapitre 137: La conjuration des déchus



Le puissant martellementqui cognait ses tempes le força à se relever et à découvrir une citée en flammes, en ruines. Il n'entendait pourtant rien du ravage qui avait cours, ses oreilles sifflant atrocement.

Bossadik se dressa enfin totalement, tournant sur lui même pour prendre la pleine mesure de l'attaque qu'avait subie la capitale planétaire. Seul au milieux des détritus et ruines de vaisseaux, il mit instinctivement la main à son détecteur pour passer les premiers appels d'urgence. Détecteur soufflé par l'onde de choc, semblait-il.

-Rhaaa ! Cabistouille !

Même en criant il s'entendait à peine.

-Gouverneur La'hèrr ! Ixoss!

Il cessa de hurler en vain. S'il avait du mal à percevoir sa propre voix, les autres n'y arriveraient pas. Les survivants et ceux pas trop amochés pour être conscients.

Une étoile, facilement visible dans ce ciel d'encre, de feux et de cendre, s'approchait. C'était une capsule en décélération. L'appareil sphérique s'écrasa au sol dans une vibration peu bruyante, et le soldat qui en sortit, une recrue dont il ne se rappelait plus le nom, se précipita pour s'enquérir de son état.

-Commandant Bossadik ! Vous êtes le seul survivant ?

-Vérifie avec ton détecteur avant de poser ces questions stupides ! Donne-moi le tiens si tu ne sais pas t'en servir ! rugit-il en arrachant l'appareil de l'oreille écaillée du pauvre clampin.

-Maitre Mesh... Jeune maître, vous me recevez ? tenta-t-il après une manipulation rapide.

La détecteur de Mesh était indiqué en ligne et fonctionnel. Son seigneur et maître ne répondait pourtant pas. Bossadik se désintéressa des puissances variées présentes autour de lui pour un scan planétaire, prioritairement au dernier lieu connu de présence de Mesh et des jeunes maîtres. Il n'y avait aucune vie là-bas, à part deux puissantes forces. Le soupçon d'appréhension qu'il avait commencé à ressentir se dissipa tout à... Deux. Seulement deux forces ? Elles disparurent du monocle, le laissant interdit... Avant de réapparaître au dessus de lui.

-M-Maître Mesh !

Son commandeur descendit, avec les jeunes maîtres Kerber et Hiwa...

-Hng !

Bossadik ne put réprimer un hoquet de surprise à la vue de la dépouille de l'enfant tout puissant du Guide Suprême. Il lui fallut moins d'une seconde pour comprendre ce qui s'était passé là-bas.

-... La terroriste a donc réussi son forfait.

Il garda pour lui la fin de sa pensée: « Incroyable ».

-Bossadik, le vaisseau n'a pas résisté ?

Le ton sec et coupant de maître Mesh le ramena à l'instant présent.

-Non maître.

-Nous avons besoins d'une cuve de soin. Contacte un vaisseau en orb...

Maître Mesh s'interrompit, lui laissant le temps de découvrir que le jeune maître Kerber semblait sérieusement blessé lui aussi.

-Je m'en occupe, je reviens bientôt, déclara-t-il avant de disparaître à nouveau.


*****************


La salle comm de l’Étendard n'était pas aussi bien équipée que celle de sa navette personnelle mais ça ferait l'affaire. Ils n'en n'aurait pas pour longtemps. Le temps de récupérer les responsables planétaires qui avaient survécu à l'attentat et de filer.

De quitter cette planète maudite, qui ne lui rappelait que trop son cuisant échec.
Il l'aurait bien désintégrée de ses propres mains. Une vague déferlante bien placée et hop ! Réduite en un gros tas d’astéroïdes. Mais il ne pouvait plus. Le roc devait rester tel quel pour le bobard que le conseil était en train de concocter. Filk devait être dans le coup. Il avait lancé des mensonges pareils quand c'était eux qui attaquaient Bojack. Maintenant c'était leur tour de propager de fausses nouvelles...

-Huhum...

Bossadik le sortit de ses ruminations incessantes et douloureuses.

Mesh se tourna et fit face à son fidèle serviteur. Encouragé, ce dernier parla:

-Seigneur Mesh, le jeune maître Kerber est hors de danger. Il est en cours de traitement dans la cuve de soin du vaisseau. C'est un modèle très ancien, Il devrait être sur pieds dans trois heures.

-Trois heures !

-C'est un modèle obsolète, presque antique.

-Comme leur foutu système comm !

-Prends-il en charge les derniers protocoles de transmissions ?!

-Ouais à ce que j'ai vu. Ils ont quand même mis ça à jour. Mais l'établissement d'une connexion sécurisée prend un temps fou ! s'emporta Mesh.

Bossadik se tassa sur lui même. Mesh se ressaisit. Le pauvre n'y était pour rien dans l'attaque et ses conséquences, pas plus que ceux à qui ils avaient « emprunté » le vaisseau. Il se défoulerait sur le vrai coupable bientôt.

-Les membres du conseil restreint sont probablement avec le Guide Suprême, en train d'étudier les premiers éléments que nous leurs avons transmis.

-Pè...Le Guide Suprême sera présent lui aussi.

-C'est en effet le mieux, maître Mesh.

Le grand écran noir en face de Bossadik prit une teinte rouge qui donna à la pièce auparavant sombre d'une ambiance sanguine. Le conseil allait bientôt être en ligne. Mesh se retourna pour s'installer confortablement dans son siège, face à la grande dalle qui s'animerait d'ici peu.

-Maître Mesh, ajouta Bossadik.

Il inclina légèrement la tête sans la retourner

-J'ai pu localiser et récupérer votre détecteur. L'analyse de son journal d'enregistrements nous donnera peut-être des pistes pour punir ceux qui ont commis ce crime odieux.

-Super, Bossadik. Ça m'étonnerait qu'on ait le matos sur ce vieux rafiot mais quand on sera rentrés, ça sera pas la même.

-J'en suis sûr maître.

-Dis à la navig' de passer en sur-vitesse cent cinquante pour cent. on n'a pas de temps à perdre Bossadik. Et dit à Hiwass de...

Mesh s’arrêta net.
Bossadik afficha un air contrit en baissant le regard.

Quelques secondes de silence, comme un discret hommage de son serviteur à son frère disparu, s'écoulèrent. Puis Bossadik prit congé.

Mesh, remis de ses émotions, lui mit mentalement un bon point. Il n'avait pas pensé au détecteur, qu'il avait supposé détruit par l'explosion. Les versions améliorées des contrôleurs mentaux étaient un succès, l'initiative de Bossadik en était la preuve. Chenki avait fait du bon travail, comme d'habitude. Et Bossadik avait assuré en le récupérant. Il lui permettrait de ne pas se présenter à Père totalement bredouille. L'attaque et le fait qu'il n'ait pu la déjouer, il ne pourrait pas revenir la-dessus. Sur la perte Hiwass non plus. Mais s'ils pouvaient ne serait-ce que comprendre le façon dont ils avait été piégés... La colère, la rage, les sentiments violents nées de l'humiliation, mais surtout de la perte d'Hiwass montèrent à nouveau en lui.

La couleur de l'écran changea à nouveau, laissant le rouge criard pour une couleur plus neutre. Puis l'écran se divisa verticalement en deux parties. Celle de droite n'affichait rien, tandis qu'un aréopage de conseillers assis faisait face à la caméra dans la cellule de gauche. Mesh reconnut Filk et les deux larbins de l'ancienne Union qui flattaient trop Père, Yaol'nut et Tolmik.

-Père n'est pas avec vous ? Pourquoi ? leur demanda-t-il brutalement.

C'est Filk, porte parole quasi officiel de leur groupe, qui répondit.

-Le Guide Suprême est très pris. Il ne devrait pas tarder à nous rejoindre, m'a-t-il fait savoir. Il m'a aussi dit de vous transmettre que nous pouvions commencer avant qu'il n'arrive si vous le décidez.

-Humpf, grogna Mesh.

Puis il resta calme Les conseillers, tous assis sur une même et unique rangée, lui faisaient face comme un jury. Sauf que c'était lui l'examinateur. Ils l'imitèrent dans son silence, attendant son assentiment pour commencer. Commencer quoi ? Ils ne savaient rien d'autre que les premiers messages qu'on leur avait envoyé, avec résumé brièvement : l'attaque suicide, la disparition d'Hiwass et le ravage de plus du tiers de ce monde par un dispositif inconnu. Le reste, Bossadik et les survivants de l'escorte pourraient le raconter dans les détails.

-Alors on attendra, décida-t-il enfin, peu envieux de raconter plusieurs fois de suite ses erreurs d'estimation devant un si grand nombre. Des erreurs aux conséquences graves.

-J'pense pas que ce soit la peine que vous soyez tous présents. Vous pouvez tous partir... Sauf toi Filk.

-Mais nous faisons parti du conseil du Guide nous aussi, nous avons besoins, pour mieux...

-Vous pouvez partir j'ai dit, perdit patience Mesh. -Filk vous ferra un résumé après, n'est ce pas ?

-Absolument, Maître Mesh. Cela étant acté, j'ai peur que le Guide Suprême lui même ne comprenne pas pourquoi les membres de la sûreté spatiale n'ont pas assisté à ce point très important. Au risque de provoquer son incompréhension.

Mesh, qui comprit parfaitement les allusions de Filk, n'en démordit pas.

-J'insiste. Pas la peine d'être si nombreux si vous faites un résumé. Si jamais je me trompe le Guide vous rappellera. Bon, vous pouvez y aller, conclut précipitamment Mesh.

Tous les membres du conseil se levèrent et quittèrent les lieux, Yaol'nut, qui avait tenté de parlementer, en dernier. Il se serait bien passé de Filk aussi. Le dragon était trop malin. Il était un des plus important conseillers de Père hélas. Le « Gouverneur spécial-porte parole du Guide Suprême » savait se faire apprécier et se rendre utile. Père n'aurait pas aimé de ne pas le savoir avec eux, s'il fallait en garder un, c'était bien celui-là.

-Et Chenki ?

-Pardon ? Je ne suis pas sur de bien comp...

-Le professeur Chenki ? J'ai demandé qu'il soit présent.

-Ah. Milles excuses maître Mesh. Sa requête m'est totalement sortie de l'esprit.

Le ton doucereux, contrit et fautif de Filk ne le convainquit qu'à moitié. Mesh sentit plus qu'il ne sut que le gouverneur n'était pas totalement franc. Foutu serpent à écailles.

-Il faut qu'il soit là ! Dis-lui de ven...

La seconde partie de l'écran s'anima, arrêtant Mesh dans son élan et tuant dans l’œuf son accès d'humeur naissant. Cell apparut dans le cadre, enfin sa tête et une partie de son buste jusqu'aux épaules. De petites égratignures et entailles étaient perceptibles sur son coup et sa joue gauche.Il sortait de la salle d’entraînement? Se demanda Mesh.

La voix de son géniteur coupa court à ses supputations.

-Mesh.

-Père.

Cell ne débuta pas la conversation dans la foulée. Mesh sentit le regard lourd de questions et de circonspection de son créateur.
Il déclara enfin, presque nonchalamment

-J'avais cru comprendre que nous serions plus nombreux, gouverneur, dit Cell en détournant le regard.

Mesh comprit qu'il fixait l'écran ou l'holo de Filk, et devança le dragonnoïde.

-C'est moi qui leur ai demandé de partir. J'pense pas qu'ils étaient tous nécessaires.

-... Comme tu veux Mesh. Après tout, c'est toi qui vas nous éclairer sur cet attentat, sourit froidement Cell.

-Oui Père, répondit prudemment Mesh.

Sourire froid transformé en une mimique ou le dédain le disputait à un agacement soigneusement contenu.

-C'est peut-être mieux que les membres du conseil ne constatent pas de visu la façon dont tu as été berné.

-...

-Explique-moi comment celui qui se targue d'avoir vaincu Bojack puisse échouer à éventer une petite machination et perdre un des siens. Je suis tout ouïe.

Père était tout sauf ravi. Normal, se dit Mesh, qui s'était préparé à cette situation.

-Oui Père.

Il répondit comme demandé à son créateur, seigneur et maître. Le voyage ainsi que leur arrivée sur ce monde, leur téléportation en orbite et la tentative de les griller dans le soleil local, tentative qu'il avait déjouée. Le retour sur la planète, l'étrange énergie de la terroriste, sa mort apparente, puis l'explosion. Rien n'y échappa, il raconta tout ce dont il se souvenait, entrecoupé parfois par son géniteur, qui lui posait quelques questions précises, surtout sur le moment de la téléportation. La récupération de Kerber, la découverte de la dépouille d'Hiwass, ainsi que leur retour express sur Ice 3.

-... Voila tout, Père.

Mesh eut pour seule réponse un long soupir de Cell. Ses arcades sourcilières s'étaient légèrement rapproché, signe qu'il réfléchissait. Filk s'aventura alors.

-Merci pour ce résumé fort détaillé, maître Mesh. Je ne suis peut-être pas le plus qualifié pour tout ce qui concerne les relations publiques et la communication, les services concernés sauront dire si j'ai juste, mais nous pouvons dors et déjà, quant à l'explosion en elle même, faire fuiter un contre-feu avant que des rumeurs insensées ne se propagent.

Cell, toujours pensif, se caressait de son pouce et de son index une barbe imaginaire.
Voyant qu'il était observé par Mesh et Filk, il réagit enfin.

-Je vous écoute. Continuez.

-Hum-hum, oui Guide Suprême...

-Une explosion d'une usine ou d'un vaisseau, ouais, ça peut faire l'affaire.

-Cela aurait été parfaitement adéquat pour une destruction localisée, d'une ville par exemple. Mais une destruction d'une telle ampleur ne pourrait qu'être causée par un événement exceptionnel.

-Ouais. On peut tenter le coup de l’astéroïde où la rencontre avec un corps céleste, un pulsar, proposa Mesh.

-Les systèmes de détection...

-... Des menaces de l'espace les auraient vus, termina-t-il.

-Ne vous inquiétez pas Maître Mesh. Nous trouverons rapidement une raison qui convaincra et attristera les mondes entiers.

-Ne faites pas dans trop dans le pathos, Filk.


La sortie de Cell imposa aux deux autres protagonistes une attention complète.

-L'organisation des Galactic Games est une priorité. Les préparatifs dans la zone ne doivent pas être ralentis. Si nous nous montrons trop compatissants, nous ne tarderions pas à voir la multiplication de « terribles drames » pour retarder l'échéance du tournoi, vous le savez aussi bien que moi.

Filk opina respectueusement.

-Bien sur, Ô Guide Suprême. Nous ne ferons que le stricte nécessaire, ni trop ni trop peux, pour que les phases de pré-sélections se poursuivent sans encombre.

Mesh retint le dédain qu'il éprouvait à entendre Filk faire son lèche-bottes. Il en faudrait plus pour amadouer Père.

-Quant à ceux qui nous ont attaqué, reprit ce dernier, -la déclaration de l'auteur de l'attaque suicide pointe directement du doigt les partisans de Bojack.

-Les choses me semblent en apparence limpide. La rébellion du soi-disant empire véritable est l'instigateur le plus probable. Mobile, volonté de nuire, capacités organisationnelles, à quelques détails près...


-Tout colle! C'est eux qui nous ont attaqué ! Filk, faut coincer Bujin ! Foutez-le en taule ! Envoyez Kelfi et Kawsak le surveiller le temps que j'arrive et que j'moccupe de lui ! Chui sûr qu'il sait des choses !

Filk ne fit pas face à la véhémence de Mesh. Il savait que son géniteur remettrait les choses en perspectives.

-La piste est plaisante Mesh. Mais ça ne « colle » pas complètement...

-Mais la salope a avoué que c'était eux ! Elle pensait...

Le rictus d'un « Père » ne gouttant guère le fait d'être interrompu calma quelque peu « l'enfant »

-Comme j'étais sur le point de le dire, le mode opératoire de ton assaillante... Une téléportation dans un vaisseaux destiné à rôtir. Ce sont des stratagèmes appliqués par les Yardrats. Tu le sais mieux que moi Mesh.

-Oui mais elle a dit qu'elle voulait venger Bojack. Elle pensait pas qu'on s'en sortirait !

-Remarque pertinente de maître Mesh. Pourquoi mentir quand on pense que l'on va emporter sa … « cible » ?

Cell ignora l’intervention d'appui de Filk, totalement concentré sur Mesh.

-À raison, vu ce qu'il est advenu d'Hiwass.

Le silence se fit si fort entre les trois participants que chacun pouvait entendre, en plus de bruits ambiants de son propre environnement, ceux de salles qui se trouvaient pourtant à des milliards d'années lumières de lui.

La flèche perfide de Cell toucha en plein centre sa cible, Mesh. Abattu et rappelé à la réalité de ses manquement, le fils de Cell se mura dans un silence coupable.

Cell poursuivi comme si de rien n'était avec Filk.

-La tentative de suicide dans une étoile est une stratégie employée par l'Union par le passé

-Les réfractaires à votre autorité se sont peut-être inspirés d'eux pour monter leur attaque. On l'a vu avec le coup de Bujin aux Galactic Games. Les admirateurs de Bojack faire preuve d'une étonnante inventivité.

-Peut-être Filk. J'opterai pour une hypothèse bien plus simple cependant...


Le Gouverneur marqua un silence respectueux, laissant à Cell le temps de mûrir sa réflexion.

-Filk, des appareils de téléportation ont-ils été utilisés ou mis au point par Bojack, ou les Colds avant lui ?

-Pas à ma connaissance, Guide Suprême. Les rares tentatives de reproduire artificiellement ces capacités, que d'aucuns considéraient comme mystiques et magiques, ont toutes échoués.

-Bien. Mesh, c'est très important. Tu m'assures bien que vous avez été téléportés, pas déplacés en hypervitesse ?

-Oui Père. Le vaisseaux où on s'est retrouvé était à des milliers de kilomètres de la surface de la planète. Même moi il m'aurait fallu un moment pour m'y rendre en volant à fond. Peut-être que vous y arrivez en un instant Père, mais je n'ai détecté aucun ki plus puissant que moi, répondit-il avec prudence.

-Avec une forte lumière.

-Oui, un flash.bleu très clair, presque blanc.

Le « Guide Suprême » marqua une pause, pas aussi longue que la première toutefois.

-Les choses sont peut-être plus simples qu'il n'y paraît Filk. À part un éventuel savant génial admirateur de Bojack, je n'ai connu qu'un seul groupe capable de mettre au point des appareils téléporteurs avec succès...

Filk et Mesh attendirent la conclusion de Cell quant à ce « groupe », conclusion plus ou moins devinée.

-... Celui de nos chers compatriotes terriens.

-Eux ? Avec les rebelles de Bojack ?

-La forces fidèles à Bojack ne sont plus si nombreuses que ça. Qu'ils s'allient aux traîtres terriens contre nous n'est que pure logique, maître Mesh. Ils rassemblent leurs forces très affaiblies sinon.

Mesh vit clairement son créateur sourire, le genre de sourire qui indiquait qu'il répondait à un défi.

-Logique Filk. Gohan, où plutôt devrais-je dire Gad'meer, était la personne toute indiquée pour la jonction entre ces deux factions. Mais qu'il se lance dans des ignobles attentats et prenne tant de vies innocentes, quelle déchéance ! Où sont donc passés tout les « principes moraux » que vous lui avez inculqué quand il était des vôtres Filk ? Ku hu hu hu !

Si l'ironie de Cell passa par dessus la tête de Mesh, Filk laissa la vague scélérate l'emporter, sans le couler toutefois.

-Son Gohan, Piccolo ainsi que les terriens et les yardrats réfractaires sont introuvables.

-Mais on a Bujin, s'enhardit Mesh. Faut le questionner encore.

-Sa première soumission au contrôleur mental n'a rien donné maître Mesh. Il a volontairement enlevé de sa mémoire tous les événements postérieurs à la mort de Bojack qui pourraient le trahir, il est...

-Ben qu'on essaye encore ! On savait pas ce qu'on sait maintenant par rapport à ses liens avec Piccolo. Faut le questionner avec des nouvelles questions.

Filk fut devancé par Cell dans son objection.

-Tu as raison Mesh. Nous allons interroger Bujin à la lumière de nos nouvelles connaissances.

-Je le prépare dès la fin de notre entrevue Guide Suprême, maître Mesh.


Cell s'avança, son visage plus grand sur l'écran.

-Nos ennemis comptait frapper un grand coup avec cette attaque. Si tu n'avais pas survécu Mesh, nous serions peut-être sur une mauvaise direction. Ils ont tout préparé pour vous éliminer avec leur plan à double détente. Mais ils n'ont pas réussi.

Mesh et Filk restèrent attentifs et déférents devant le ton sérieux et solennel de leur commandant en chef.

-Nos ennemis sont peux nombreux, mais nous savons qu'ils sont déterminés et qu'ils peuvent être dangereux. Je pensais que Gohan et ses amis se montreraient ouvertement aux Galactic Games. J'avais raison et tord à la fois puisque Bujin a sûrement agi en leur nom.

-...

-Le guerre a commencé Filk.

-... Je ne suis pas sur de bien comprendre, Ô Guide.

-Le vrai combat, celui qui se joue derrière le show du Galactic Games, dans les coulisses. Et dans cette guerre nous avons une bataille de retard !
explosa soudainement Cell.

Filk et Mesh se terrèrent dans un mutisme attentif. L'accès d'humeur de Cell passa, et quand Mesh releva la tête vers l'écran, il vit la colère se transformer en détermination et en... envie de « jouer » ?
Mesh savait bien que ceux qui voulaient jouer au chat et les prenaient pour des souris finissaient dans leur gueule, la chair broyée et les os brisés. La chance de ce Gohan ne durerait pas éternellement. Le « jeu » serait violent, sans pitié, barbare même, avec d'autres morts en plus d'Hiwass peut-être. Mais quand ils les attraperaient, leur vengeance serait terrible.

-Filk, utilise tous les moyens nécessaires pour retrouver nos ennemis. Nous devons trouver cette soi-disant conjuration des déchus et les frapper avant leur prochain mouvement.

-Il en sera fait ainsi, Guide Suprême.

-Quant à toi Mesh, tu mèneras l’interrogatoire de Bujin. Sans trop l’abîmer ni le torturer. Il doit rester en bon état physique et mental autant pour la suite des Galactic Games qu'en tant qu'appât pour ses complices.


-Oui Père.

Malgré son assentiment, Mesh fut surpris par les propos de Cell. Bujin un appât ? S'il avait rejoint les Galactic Games et prit le risque de se faire éliminer, n'était-ce pas parce qu'il était sacrifiable ? Il garda pour lui son opinion.

-Bien. Nous nous verrons dès ton retour Mesh.

Ce dernier interpella son géniteur avant que sa face ne quitte totalement l'écran

-P-Père !

Le visage de Cell revint au centre de sa zone.

-J'ai p't'être accès aux enregistrement d'mon détecteur pendant l'explosion.

-Il n'a pas été détruit ?

-Non Père.

-Bien. On aura des données, on pourra mettre au point des systèmes de détections de ce genre de pièges. Il faut rapidement trouver la parade à ce genre de bombe qui peut tuer un des nôtre si facilement Mesh.

-C'est ce que je comptais faire aussi.

-Très bien. Tu t'en occuperas avec Chenki et un groupe de chercheurs quand tu auras fini avec Bujin.

-Oui Père.

Cell sortit enfin de l'écran, la communication avec lui s’arrêtant peu après.
Filk prit congé à son tour.

La pression retomba d'un coup pour Mesh.
Il sortit de la salle, il n'avait rien d'autre à faire à part attendre d'arriver et se mettre au travail.
Il prit la direction de la cuve de régénération pour aller veiller sur Kerber, toujours en convalescence.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Kurama_Senju le Jeu Mai 30, 2019 21:10

Ah, Cell, dans toute sa splendeur. 8-)
Ca fait drôle de voir Mesh tout petit face à son géniteur, lui qui jusqu'alors commençait clairement à dominer un peu tout le monde.
En tout cas, Gohan et compagnie sont clairement dans le viseur là. Et Cell n'est plus si serein. Les Galactic Games et leur version hors scène commencent à devenir croustillants...
Vivement la suite ! J'ai vraiment hâte de voir Cell sur le terrain.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar biskus le Jeu Mai 30, 2019 21:53

Chapitre très bien mené sur le plan relationnel et je dirais aussi politique .
D’une certaine façon il plane des incertitudes pourtant Cell est convaincu des actions de la zteam.
Les deux dernièr chapitre mon beaucoup plus par leur « simplicité » personnagistique mdr .

Du bon et passionnant surtout niveau intrigue
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Pensyves le Dim Juin 09, 2019 15:30

ça m'"étonnerai pas que cet attentat soit un démarche de propagande plus qu'autre chose!
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Lun Juin 10, 2019 23:54

Kurama_Senju a écrit:Ah, Cell, dans toute sa splendeur. 8-)

Oui, ça faisait longtemps qu'il n'était pas apparu :)

Kurama_Senju a écrit:Ca fait drôle de voir Mesh tout petit face à son géniteur, lui qui jusqu'alors commençait clairement à dominer un peu tout le monde.

Si Mesh prends du galon, c'est toujours Cell le "Patron"

Kurama_Senju a écrit:En tout cas, Gohan et compagnie sont clairement dans le viseur là. Et Cell n'est plus si serein. Les Galactic Games et leur version hors scène commencent à devenir croustillants...
Vivement la suite ! J'ai vraiment hâte de voir Cell sur le terrain.

Qui sait, peut-être bientôt ? :mrgreen:

biskus a écrit:D’une certaine façon il plane des incertitudes pourtant Cell est convaincu des actions de la zteam.
Les deux dernièr chapitre mon beaucoup plus par leur « simplicité » personnagistique mdr .

La liste des "suspects" est assez étroite pour avoir un début de conclusion pas trop hâtive quand même.
Ravi que les chapitres te plaisent Biskus. "Simplicité personnagistique"? je suis pas trop bien sur d'avoir compris :mrgreen: ce serait cool si tu pouvais m'expliquer ce que tu avais en tête.

Pensyves a écrit:ça m'"étonnerai pas que cet attentat soit un démarche de propagande plus qu'autre chose!

ce serait un peu tordu, mais pas du domaine du plausible en effet.

Merci à vous tous pour vos retours et avis.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar biskus le Mar Juin 11, 2019 1:07

J’entendais par là le nombre plus restreint de perso à la lecture 🤣
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Jeu Sep 19, 2019 16:47

biskus a écrit:J’entendais par là le nombre plus restreint de perso à la lecture 🤣

Ah ! Ben tu seras satisfait avec les prochains chapitres qui viennent :)

Edit du 16 sept 2019:

Précédemment...

Après des années, à travers tout l'espace, de chocs, d’affrontements, de sanglantes retrouvailles, de fuite et de trahisons entre Cell et ses enfants, Bojack et son empire, Gohan et ses amis...

Après plusieurs mois de chaos consécutif à la chute de Bojack, Cell accède au firmament et devient, malgré lui, empereur. Ses concurrents éliminés, es opposants hors circuit, personne ne semble en mesure de l’arrêter.

La main basse de Cell sur les peuples de l'Espace, sur ce qu'il appelle son « domaine » est irrésistible. Le sort qu'il réserve aux mondes soumis est effrayant : à l'instar des Cell games sur Terre et sur Ostoragen, tous les mondes connus sont promis à un funeste tournoi de terreur, tournoi dans lequel seuls les peuples les plus aptes seront autorisés à survivre. Pour combattre encore et encore. Pour le bon plaisir de Cell. Il n'y a, malgré les tentatives éparses de rébellion, pas d'alternative, et les peuples se soumettent au joug qui les mène pourtant à l’abattoir.

C'est du moins ce que pense Cell et l'immense administration qu'il met en place pour l'organisation de son « grand oeuvre ». Car tous ne l'entendent pas de cette oreille.
Les anciens fidèles de Bojack, avec à leur tête Zangya et Bujin, se payent le luxe de s'inviter au tournoi, au nez et à la barbe de Cell et de Basilik. Gohan et les terriens survivant s'organisent dans l'ombre pour porter atteinte de manière plus brutale aux bras droits du monstre : Mesh et Basilik, ainsi que le conseiller félon, le gouverneur Filk.

Mesh et ses deux sœurs sont visées par un attentat majeur lors d'une de leur mission liée aux Galactic Games. Mesh en réchappe, au contraire d'Hiwass. Cell prend alors conscience que, dans le combat qui se joue en coulisse derrière le « spectacle » des Galactic Games, son camp a une bataille de retard...


19 sept 2019:
Bon, l'été devait être un peu plus productif niveau publication, mais j'ai un peu buté sur cette petite partie que je publie telle quelle, ainsi que les prochains chapitres de transition. Bref, j'espère pouvoir assurer un rythme de publication plus régulier (au moins 1 chapitre par mois) pour ce début de saison 2019/2020.

Interlude : Moitié vide ou moitié plein ?

La litanie des survivants assourdissait la passerelle principale. C'était agaçant, mais il ne pouvait rien y faire. Il allait devoir supporter les lamentations des rescapés pendant un certain moment, quelques jours, le temps qu'on les débarque sur la planète la plus proche, espérait-il. À moins que les plus hautes autorités n'en n'aient décidé autrement. Depuis que le vaisseau avait été réquisitionné par le seigneur Mesh en personne, personne n'avait communiqué les nouvelles destination.

Toross'sos rebroussa chemin à contre cœur vers ses quartiers. Il pouvait, il devait retarder ce qu'il avait à faire, le temps que la foule choquée se calme et s'endorme. Les huiles ne seraient pas contentes. Mais elles attendraient, discrétion oblige. Sa cabine-on ne lui avait pas mis dans les pattes des réfugiés car il était un client fidèle de la compagnie- lui sembla agréablement silencieuse après le brouhaha du dehors. La porte et la paroi n'étaient pas si mal isolées que cela. Il s'allongea, ferma les yeux et se laissa aller à un sommeil sans rêves...

Il se réveilla naturellement. La douce pénombre qui régnait dans ses quartiers l'informa, après qu'il ait tranquillement repris ses esprits, que la « nuit » était bien entamée.
Il s'étira comme un yark, ramassant un petit bloc en quittant son espace vital.

Cette fois, les passerelles, principales comme secondaires, étaient bien plus silencieuses que tantôt. Le ronronnement des réacteurs et des machines de support de vie étalait sa présence rassurante.
Toross'sos traversa calmement la passerelle, ne croisant qu'un garde à moitié endormi. Il fit quelques pas de plus, laissant le garde retourner dans ses songes. Il apposa sa carte d'accès sur la porte d'une cabine, comme si c'était la sienne. La paroi disparut dans un mur, le laissant pénétrer dans une pièce encore plus sombre que sa propre cabine avant de se refermer silencieusement.

Toross'sos resta planté là, dans l'attente. Une attente qui dura quelques secondes. Puis quelques minutes. Minutes qui, même si elles permirent à sa vision de s’accommoder des ténèbres, lui parurent finalement bien étranges. À moins qu'il n'y ait un problème...

-Gardez votre calme. Un départ précipité de cette pièce attirera plus attention que si vous restez quelques instants de plus.

La voix grave et chaude se tut. Toross'sos ne relança pas dans la foulée, seulement quelques secondes après, son analyse de la situation terminée.

-Désolé de ne pas vous avoir remarqué. Je n'ai pas une aussi bonne vision que vous

-Effectivement.

-Vous auriez pu vous manifester plus tôt.

-J'aurais pu, mais on n'est jamais trop prudent.

-« Effectivement », comme vous dites.

L'autre n'ajouta rien. Toross'sos, pressé d'en venir aux faits, continua.

-Je viens officiellement au rapport, même si vous avez connaissance de la situation aussi bien que moi.

-Oui. L'opération est un échec.

-Partiel. Un tyranneau a été éliminé.

-Un sur trois, et pas la cible principale, je n'appelle pas ça un succès, même parti...

-Même partiel oui, je sais très bien. La cible principale à beau être en vie, on sait qu'on peut les avoir de cette façon. Tous.

-Même le « Guide » ? Vous y allez un peu fort là. Et puis, même si on n'avait pas testé la bombe, je peux vous garantir que ceux qui l'on conçue n'avaient aucun doute quant à son... efficacité.

-Dans ce cas avoir Cell n'est qu'une question de dimensions. Comme faire un « dispositif » plus grand.

-Allons donc, vous n'êtes pas sans savoir que les parties organiques du « dispositif » ne se préparent pas en un claquement de tentacules.

-Vous me semblez bien informé, mais on ne tombera jamais d'accord.

-...

-Quand je parlais d'un succès partiel, je parlais aussi des marqueurs. Ils sont bels et biens activés sur les cibles survivantes. J'ai du finaliser l'activation ici même, sur ce vaisseau. La proximité physique des cibles a facilité les choses.

Pour une fois, l'autre ne le contredit pas. Toross'sos sortit un bloc de sa poche, qu'il soupesa délicatement. Le fait d'être dans le même vaisseau que les tyranneaux avait plus que facilité les choses. Il n'aurait jamais réussi à paramétrer le système s'ils s'en étaient tenus au plan initial. Mais ça, il le garda pour lui.

-Je vous laisse le dispositif de traçage, déclara-t-il en se baissant et en tâtonnant pour poser l’appareil sans marcher sur ce dernier.

Toross'sos scruta, du moins tenta-t-il, une dernière fois la pièce. Il parvint à deviner des formes sombres, mais rien ne lui rappelant la morphologie d'un individu. Peut-être son interlocuteur était d'une espèce qu'il ne connaissait pas.

-Au revoir, salua-t-il en marchant vers la porte de sortie.

-Adieu !

L'éclat de lumière du couloir lui aurait peut-être permis de mieux identifier la pièce et la personne avec qui il avait échangé, mais il ne se retourna pas.

L'échange avec son « collègue » inconnu n'avait pas duré très longtemps, cinq minutes tout au plus. Il se dirigea discrètement vers sa cabine, les rares insomniaques qu'il croisa ne lui prêtèrent guère attention.
Le réseau devait être protégé, il le comprenait bien, mais après les risques qu'il avait pris pour cette mission, ne pas rencontrer dans les formes un allié l'avait probablement agacé plus qu'il ne l'aurait...

Il entendit des voix plus fortes au moment où la porte de son espace se refermait. Sans doute des soldat en ronde. Il interrompit la fermeture totale pour grappiller ce qu'il pourrait :

-T'as entendu les nouvelles ? Apparemment ce serait un centre de recherche qui aurait sauté.

-Ah ouè ? Et ton centre de recherche il aurait rasé la moitié de la planète ? J'y crois pas une seconde !

-Ils faisaient des expériences sur des nouvelles sources d'énergie, de l'anti-matière ou un truc comme ça...

Toross'sos laissa la porte l'isoler du corridor. Les services de propagande du régime étaient déjà sur le pied de guerre...
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar biskus le Jeu Oct 10, 2019 23:46

Et ba on en apprend plus sur les coulisses des attaques . Chapitre plus court mais finalement cela convient bien à ce type de chapitre un peu transition . Mais je sais pas pourquoi j’ai l’impression qu’il y’a un peu de piccolo dans la façon de mener la discussion de nos deux acteur surtout celui qui fait mystérieux . Je sens bien une bulma ayant amélioré le principe des yardrat afin de rendre possible ce qui c’est passé . De plus un piccolo se prêterai bien à ce genre d’intermédiaire le mec mystérieux sérieux autoritaire et inquiétant
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Kurama_Senju le Sam Oct 19, 2019 18:07

J'avais pas vu ce retour !
Ça fait plaisir de te revoir en tant que rédacteur, et j'espère que tu vas gérer le rythme de 1 / mois.

Concernant le dernier chapitre, bien que court, il nous replonge dans les événements récents, cette fois vu sous un autre angle.
Je suis assez curieux quant à la suite et les retombées dans les deux camps, y compris par rapport au tournoi. En tout cas, j'aime bien la propagande de l'Empire sur la fin. En plus, l'idée d'une arme à anti-matière, ça envoie... !
Et je partage l'avis de biskus concernant la possible identité de l'individu dans le noir : ce rôle conviendrait bien à Piccolo.

Bonne continuation. ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Dim Nov 17, 2019 17:14

Kurama_Senju a écrit:J'avais pas vu ce retour !
Ça fait plaisir de te revoir en tant que rédacteur, et j'espère que tu vas gérer le rythme de 1 / mois.


Malheureusement j'ai du mal à tenir mes propres engagements :( /
Merci pour ton retour Kurama.

Bon, nouveau chapitre,qui m'a pris littéralement 6 mois a accoucher. Peut-être ya-t-il plus de fautes que d'habitude, n'hésitez pas à me le dire, la reprise, toussa toussa.


Chapitre 138: À l'insu de son plein gré



Bien. Il était assez loin des principales zones de densité planétaires et des routes spatiales pour ne pas être détecté trop facilement. Le risque zéro n'existait pas, mais il aurait fallu plus d'un maître espion de haute volée pour le pister. Même un fantôme ou un spectre de l'autre monde n'aurait pu tromper sa vigilance « divine ».

Il porta une main bleue sur un visage de même couleur, visage qui se reflétait sur la paroi transparente du cockpit de sa navette de poche. Il se griffa, s'écorcha vif le visage, arrachant d'un geste violent son épiderme facial. Le sang de l'écorché vif ne jaillit jamais. Il retrouva à la place avec plaisir son reflet habituel vert, avant de manipuler sa console. L'heure n'était pas aux considérations cosmétiques.

L'hologramme de Bulma, du moins sa tête et son buste, apparut dans un halo bleuté.
Hologramme qui l'apostropha sans même le saluer.

-Ça fait presque une heure que je t'attends !

-Bonjour Bulma. Oui, je vais bien, je suis sain et sauf.

La ton de Bulma baissa de plusieurs niveau à mesure qu'elle se rendait compte de la « brutalité » de son entrée en matière.

-On s'est fait un sang d'encre à ne pas avoir de tes nouvelles. On commençait à imaginer le pire...

-Vous pensez bien qu'après ce qui s'est passé, le niveau de surveillance a été relevé. Mais je ne me suis pas fait repéré, émit sobrement Piccolo.

Son ton austère et confiant fut suffisant pour rassurer sa compatriote.

-Ok. Du coup les autres sont partis, il est tard ici. Je leur dirais que tout va bien. Et que l'opération s'est bien passée...

Piccolo ne satisfit pas immédiatement la demande de confirmation de Bulma. Qu'elle rendit explicite :

-... N'est-ce pas ?

-La bombe a fonctionné. Sa puissance était conforme à tes prévisions, un rejeton de Cell a été éliminé, un autre bien amoché. Mais pas celui qui était visé. La cible principale a survécu.

-C'est déjà ça de pris. Où est ce que le plan a merdé ?

-Le piège en orbite a été déjoué par Mesh . L'explosion a eu lieu sur la planète.

Le visage de Bulma s'assombrit, ses épaules s’affaissèrent perceptiblement.
Piccolo lui laissa quelques secondes pour diriger l'information et son entière signification.

-On savait que ça pouvait arriver. On connaissait les risques pour la population...

-Mais j'ai quand même poussé pour...

-C'est trop tard pour se morfondre. Où trop tôt.

Piccolo ne lui laissa pas le temps à la conversation d'aller vers un chemin qui ne changerait rien au déroulé de l'attentat :

-Mesh n'est pas hors-jeu mais le dispositif de localisation marche aussi.

-Mes nanomachines ne m'ont jamais fait défaut en phase de test, se vanta Bulma.

-Le petit démon était en route pour rejoindre Cell d'après le dernier relevé. Il devrait être arrivé sur le monde principal de la tanière du monstre. Je peux vérifier si tu...

-Non. Pas le peine de tenter le diable. Les risques de détection seraient trop grand sur les mondes principaux du démon.

-Hmmf, comme tu veux.

-Rentre vite Piccolo. La guerre fait rage entre les différentes factions depuis ton départ. Les isolationnistes les plus radicaux veulent empêcher ton retour, au cas ou tu aurais été suivi à ton insu.

-Tchi, j'aimerai bien voir ça !

-Ne les sous-estime pas. Si l'un deux voulait s'en prendre à toi, malgré toute ta force et tes savoirs...

Piccolo comprit l'allusion de Bulma. Elle n'était pas la seule scientifique à travailler sur des projets contre Cell. Un chercheur affilié au parti des peureux pouvait avoir les moyens, dans un accès de paranoïa, de lui nuire.

-J'ai fait le plus dur en esquivant sans me faire remarquer. Considère que je suis à mi-chemin.

-Ok. Je vais les surveiller pour qu'ils fassent pas trop de bêtises.

-Merci. Je ne donnerais plus de nouvelles, on se verra à mon atterrissage.

-Très bien. Bonne route.

L'hologramme s'évanouit, laissant le guerrier Namek seul.

À son retour, ils allaient devoir convaincre ceux qui voulaient se terrer qu'une autre sortie était nécessaire. Celle qui mettrait fin à Mesh quand il serait en position de faiblesse.
Il cessa de réfléchir à la situation et se plongea dans une séance de méditation...


******************************



Ice 3 - Cité Suprême

La chevelure du félon tranchait avec sa peux vert bleutée. Rasée d'une partie seulement de son cuir chevelu, Bujin le narguait d'une mimique satisfaite. Il leva lentement ses mains devant son visage et forma un triangle, ses doigts se joignant à leurs extrémités.
Mesh se raidit un peu plus, prêt à faire ravaler à l'ancien lieutenant de Bojack sa sale gueule satisfaite.

Cela n'échappa pas à ce dernier. Le Cell miniature en face de lui n'avait pas pris la peine de dissimuler le mépris et la colère qu'il portait à son égard. Il le laissa mariner dans son jus.

On l'avait réveillé après l'opération, puis il avait été escorté par ce « Mesh » dans ce qui lui semblait être un gymnase, peut-être une salle d’entraînement vu le matériel qu'il apercevait un peu partout près des murs. Une grande salle dans laquelle ils n'étaient que deux. Mesh, ou Basilik- les petits terroristes se ressemblaient tous- tenait à ce qu'ils soient tranquilles.
Bujin avait beau ne pas avoir de détecteur, il était prêt à parier qu'il n'y avait que peu de monde dans les alentours.

Les esclaves de Cell l'avaient endormi pour la seconde opération. Il se rappelait toutefois avec acuité tout ce qui s'était passé avant, pratiquement tous les détails. C'était totalement surréaliste, irréel même. Pas étonnant que Cell et ses hordes l'aient emporté...

Mesh le ramena à l'instant présent.

-T'as peut-être pu avoir les autres mais tu me la feras pas à moi. C'est ta dernière chance de parler avant que je t'explose. Dis-moi tout ce que tu sais à propos de l'attentat !

-Personne d'autre que toi n’insiste parce qu'ils ont compris. Je sais pas pourquoi on vous a attaqué et c'est la vérité. Tu le sais très bien, alors arrête cette mascarade... Et réglons nos différents !

Mesh resta coi une pleine seconde. Avant qu'une satisfaction carnassière n'illumine tout son être.

-Pff, parce que tu crois qu't'as une chance contre moi ? J'ai butté ton empereur de merde ! s'époumona-t-il en faisant valser la table qui le séparait de sa proie.

Proie qui suivit le mouvement ascendant puis descendant du meuble, mais qui, au lieu de se fracasser, se rétablit avec grâce à la suite d'un salto arrière parfaitement exécuté.

La dizaine de mètres qui le séparait de terroriste, une broutille, permis à Bujin, en plus de se mettre en garde, de tancer son futur adversaire :

-Ça c'est toi qui le dis. Tout ce que je sais, c'est que bébé aurait crevé sur Ice 14 sans son papounet ! Ha ha ha ! Parce que de ce que j'ai vu, quand on a débarqué dans votre base à la con, tes petits potes faisaient moins les malin !

C'en fut trop pour Mesh. Son aura explosa et pulsa de plus en plus rapidement à mesure que ses muscles et son corps s’épaississaient.

Mais la libération de ki de Bujin fut plus rapide. Il n'avait pas terminé de se transformer que l’illusionniste, en un bond, arma son poing pour le frapper à l'abdomen. Mesh replia ses bras pour se protéger, en vain.

« Shbah ! »

Le poing rageur de Bujin se fracassa sur une paroi phosphorescente. La paroi incurvée d'une bulle dans laquelle était retenu l'ancien second de Bojack.

« Shbah ! Shbah ! »

L'illusionniste tenta de s'extraire, de force, de sa prison sphérique. Malgré deux coups à pleine puissance, la surface de ki ne ploya pas.

Bujin jeta un regard rageur sur Mesh, qui semblait regarder à travers lui. Il se retourna d'un bond.

Bras tendu vers lui, Cell.

-On ne peut pas vous laisser quelques instants ensemble sans que vous ne vous écharpiez ?

Le « bouclier » autour de Bujin s'estompa, le laissant reprendre ses marques au sol.
Mesh laissa son corps reprendre sa forme normale tandis que Cell s'approchait tranquillement des deux antagonistes.

Basilik et Chenki se matérialisèrent dans le discret bruit caractéristique de la téléportation, en retrait de Cell, Mesh et Bujin.

-I-Il était sur le point de...

-Ça suffit Mesh. Laisse notre hôte tranquille. Il doit se préparer pour les Galactic Games.

Mesh n'insista pas, au contraire de Bujin, mielleux au possible :

-Absolument, « Guide Suprême ». J''ai collaboré pleinement avec vous, de mon plein gré ou sous votre... « patronage ». j'aimerai retrouver la sérénité nécessaire pour améliorer mes performances et être prêt pour ce grand...

-N'en fait pas trop non plus, vice-roi. Contente toi de retourner dans tes quartiers. Basilik, raccompagne notre invité.

-Oui Père.

Basilik s'approcha de Bujin, le toucha et disparut avec lui.

-Quant à toi, reprit Cell en s'adressant à Mesh, j'ai cru comprendre que Chenki t'avais attendu toute la matinée. Tu te concentreras sur tes tâches avec lui.

-... Oui Père.

Père qui se volatilisa sans cérémonial ni au revoir. Il avait des choses plus importantes à faire que de régler ce qu'il considérait comme des « querelles infantiles », Mesh avait parfaitement compris le message.

-Allons allons, jeune Maître, retournons au laboratoire. Je voulais vous présenter mes derniers développement des contrôleurs ment...

« Querelles infantiles » qui mettaient le Domaine en danger.

-Bujin nous raconte n'importe quoi ! C'est pas possible qu'il soit pas de mèche avec les terroristes ! Il doivent payer pour ce qu'ils ont fait ! rugit Mesh, tournant comme un lion en cage.

Chenki tenta de ramener Mesh à la raison :

-Malheureusement les faits sont là. Bujin ne semble pas savoir grand chose sur l'ignoble attentat qui vous a visé. Il n'aurait pas pu nous mentir alors qu'il était sous l'influence du contrôleur mental. La seule solution, et le fait qu'il n'ait que des souvenirs partiels de sa vie après la fin de Bojack, c'est que sa mémoire a été trafiquée, modifiée physiquement à dessein.

-Si c'est vrai... Ça veut dire qu'ils ont pris toutes les mesures pour pas qu'on les remonte...Ça veut dire qu'ils ont encore un coup d'avance sur nous...

-Peut-être, jeune Maître. Mais nous avons toujours Bujin sous la main.

-Ouais... Ça veut dire que quoi qu'ils aient fait à sa caboche, on pourra le défaire !

La colère de Mesh se transmua en froide résolution à mesure qu'il marchait vers Chenki.
Le petit véodien apposa sa main sur le torse du Celloïde, prêt à quitter ce lieu où plus rien ni personne ne les retenaient.

******************************


Cell se matérialisa dans l'antichambre de l'assemblée planétaire.

Le bâtiment imposant, construit avant les Colds, était le siège du gouvernement de la petite fédération interplanétaire qui avait administré ce monde avant l'avènement du père de Freezer. Père du Freezer qui, évidemment, l'avait transformé en siège de ce secteur de l'Empire. Plus tard, Bojack avait rendu de sa superbe à l'édifice en le rénovant. C'est dans cet état modernisé que Cell l'avait récupéré.

Filk, Tolmik et la suite d'autres gouverneurs et conseillers qui attendaient se levèrent à son arrivée.

-Guide Suprême.

-Je n'ai pas beaucoup de temps à te consacrer Filk, Viens-en au fait.

Depuis les attentant, l'agacement de Cell grandissait de jour en jour. Le fait que l'ancien Général Bujin ne soit pas une source d'information fructueuse n'arrangeait rien. Les nouvelles qu'il apportait apaiseraient peut-être sa mauvaise humeur.

-Je viens au rapport, mon seigneur. Nos centres de recherches ont, à partir d'extraits et d'analyse de la peau de Mesh, Kerber et du regretté Hiwass, commencé à reconnaître les substances susceptibles d'avoir été employées dans la bombe.

-Qu'ils continuent leurs efforts jusqu'à la reconstitution du mode opératoire et de la composition de l'arme. Donne leur tous les moyens dont ils ont besoin.

Filk se pressa de parler avant que Cell, qui se tournait déjà vers le yardrat, ne lui fasse faux bond.

-Guide Suprême, nous venons aussi de recevoir un proposition d'allégeance d'une confédération de systèmes encore inconnue de nous.

Cette fois, Cell fut réellement surpris.

-D'où viennent-ils ?

-D'au delà des nuages de Skalgam, Des régions à peine effleurées du temps des Colds.

Cell situa mentalement la région concernée et répondit dans la foulée.

-Aux extrémités des mondes connus... Et ces mondes isolés auraient entendu parler de nous ? Ma renommée se serait étendue jusqu'à eux ?

-Visiblement, répondit Filk sans se soucier du sarcasme de Cell. Un de mes anciens collaborateur les aurait ramené à la civilisation. Un ancien administrateur à mon service, que je croyais disparu lors de la bataille d'Ice 14. Il aurait apparemment trouvé refuge chez ces peuples sauvages.

-Il est parti alors qu'il me combattait et il revient avec de nouveaux amis se soumettre ?

-Peut-être a-t-il suivi la constitution du Domaine à distance ? Ou bien pense-t-il qu'il est inutile de résister.

-Ils auraient pu se cacher de moi, pourtant ils viennent se porter à ma connaissance, mettre la vie de leurs mondes en jeu dans les Galactic Games ? C'est trop beau pour être vrai, Filk.

-Nous aurons les réponses à nos questions lors de l'arrivée de leur délégation, dans quelques semaines.

-Si c'est un coup monté de votre ancien subordonné, je me ferrai une joie de le massacrer lui et ses nouveaux amis. S'ils viennent réellement se soumettre... Et bien je serais aussi ravi de me mesurer à leurs combattants et de sévir sur leurs mondes après leur élimination du tournoi ! Ku hu hu hu !

Des souris qui se mettaient elles-mêmes sous les crocs du chat ! C'est sur cette pensée surréaliste et divertissante que Cell s’intéressa à Tolmik.

-Conseiller Tolmik, c'est à votre tour.

-Guide suprême, les préparatifs des éliminatoires des Galactic Games dans le secteur de Gambo-Ra sont effectués. Nous attendons votre feu vert pour l'annoncer officiellement.

-La sécurité ?

-Renforcée dans ce secteur en accord avec les nouvelles consignes. Nos centre de recherche ont fourni à tous les avant postes la description des substances détectées lors de l'attentat.

-Quelle est la progression dans les autres possessions du Domaine ?

-90% pour les mondes et systèmes de classe 1, 75% pour ceux de classe 2 et 3, 55% pour les classes 4, 5 et 40% pour les zones non classées.

-Bien. Gambo-Ra... Faites le nécessaire pour un départ demain, Tolmik.

-Euh...encore une dernière chose, Guide Suprême, concernant le projet téléport...

-J'écoute.

-Les premières balises ont été déployées entre ce système et celui le plus proche. Nous sommes en avance sur le planning, vous pouvez effectuer un test dès maintenant si vous le souhaitez.

-Bonne idée. Enfin une véritable bonne nouvelle, sourit Cell. -Montrez-moi ça de suite,

Cell quitta les lieux, avec Tolmik et une demi-douzaine de dignitaires...
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar biskus le Mar Nov 19, 2019 14:09

Coucou Xela , Tout d’abord pour dire que depuis les deux derniers chapitres je trouve cela plus agréable à lire de par le format plus court des chapitres.
Cela donne plus de punch on se disperse moi à la lecture de plein de personnages différents du coup Je me prends plus à l’histoire et apprécie plus même les phases plus politique car je trouve que cela renforce un peu plus le suspense ou le côté drama.
Maintenant je suis aussi content d’avoir deviné l’identité de piccolo et je pense que le parti opposé à Bulma Et celui qui est à l’origine de la demande de ramifications à cell.
Encore une fois les histoires vont se regrouper et les espoirs fondés sur la nouvelle technologie de Bulma et vont à mon avis se trouver bien amoindrie grâce a l’identification d’un des éléments des scientifiques de cell. .
Maintenant on peut envisager que éventuellement c16 Puisse être équipé de cette nouvelle technologie à fin de le renforcer et quart après tout je le vois mal ne pas « progresser ».
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Mar Nov 26, 2019 23:52

biskus a écrit:Coucou Xela , Tout d’abord pour dire que depuis les deux derniers chapitres je trouve cela plus agréable à lire de par le format plus court des chapitres.


Tout d'abord merci pour ton retour et ta fidélité dans tes commentaires!
Je vais plus aller vers ce genre de format plus cours à l'avenir, j'espère que ça continuera à te plaire.

biskus a écrit:Maintenant je suis aussi content d’avoir deviné l’identité de piccolo et je pense que le parti opposé à Bulma Et celui qui est à l’origine de la demande de ramifications à cell.

La ramification? j'ai pas bien compris ce que tu as voulu dire j'avoue :mrgreen:

biskus a écrit:Encore une fois les histoires vont se regrouper et les espoirs fondés sur la nouvelle technologie de Bulma et vont à mon avis se trouver bien amoindrie grâce a l’identification d’un des éléments des scientifiques de cell.

C'est clairement une course contre la montre entre les deux factions scientifiques opposés. Les trucs de base sur l'amélioration des épées et des boucliers ou le couple proie-prédateur.

biskus a écrit:Maintenant on peut envisager que éventuellement c16 Puisse être équipé de cette nouvelle technologie à fin de le renforcer et quart après tout je le vois mal ne pas « progresser ».

Interessant, mais même avec ça, C-16 serait-il encore dans la course? malgré l'amélioration qu'il a déjà eu ( renforcement structurel) il était déjà loin du top. Il faudrait un sacré boost pour qu'il puisse se mesurer, ne serait-ce qu'aux numéros trois ( les Cell-junions de la génération Kelfi)

Trêve de bavardage, voila la suite.


Chapitre 139: Offensif


« Arrivée dans la ceinture extérieure du système Ta'heen dans moins de 5 minutes»

La voix du système de navigation du vaisseau ne le perturba guère, au contraire. Il prêta une attention acérée au grésillement des enceintes, plus toutes jeunes. Son expiration, profonde, le recentra sur son être intérieur. La ronronnement du système de recyclage d'air, discret mais perceptible, assurait à ses poumons et à son sang leur approvisionnement en oxygène, même s'il pouvait s'en passer. Les auras proches de lui étaient stables.

Mesh ouvrit les yeux sur l'écran sombre à quelques mètres de lui.
La carte spatiale, désactivée, ne reflétait que partiellement son image, celle d'un être tacheté assis en tailleur, comme en pleine méditation.

Image floue qui disparut quand Mesh se téléporta.

Il réapparut devant Chenki, flottant tel un fakir derrière lui. Le véodien se retourna à peine, peu surpris par cette arrivée impromptue. Il continua quelque manipulation sur la console maîtresse de la salle de contrôle tout en lui adressant la parole :

-Jeune maître. Les risques que nous allons rencontrer sont réels.

-Je sais Chenki.

Le scientifique fit enfin face au rejeton de Cell, qui lévitait toujours. Ce dernier déploya enfin ses jambes et toucha le plancher, le dominant nettement en taille.

-Il est encore temps d'annuler où de reporter l'opération.

-On n'aura pas de meilleures chances avant longtemps, répondit Mesh en s'activant.

Chenki resta stoïque devant l'agitation de Mesh, qui se déguisait. Il enfila la robe de bure informe qu'il avait préparé, rabattant la capuche sur sa tête. Il fixa l'étoffe avec un bandana sur lequel il déposa une petite toque cylindrique.

-Les accompagnateurs seront faibles, ils s'ront largement à ma porté, t'inquiète pas m'sieur Chenki, sourit Mesh pour le rassurer.

Il leva son pouce en signe d'optimisme et se volatilisa.

Si seulement tout se passait bien, soupira Chenki. Quand ils seraient repérés, leur situation allait rapidement devenir difficile...

*****************


Mesh se matérialisa dans une pièce sombre et circulaire, du moins le devina-t-il. Le faible éclairage tirait sur le carmin , presque l'infrarouge. L'enfant de Cell avait la vue assez perçante pour deviner puis voir le caisson de soin dans lequel reposait un individu endormi. Pas le temps à perdre avec ça.

Il fit quelques pas vers le poste de commande encastré en face du caisson puis le manipula.
Il délaissa le poste informatique quelques minutes après, il avait fait ce qu'il devait faire.
Il se concentra ensuite, apposant son index et son majeur sur son front. Il partit comme il était venu, en se volatilisant sans même que l'occupant du caisson ne se rende compte de sa présence furtive...


La lumière du soleil de Ta'heen éblouit légèrement Mesh, le temps que ses pupilles se rétrécissent.
Le ciel était clair sur ce monde, et l'étoile tapait fort. Les étoiles. Il y en avait deux, il s'en rappelait. il était déjà passé sur son monde et y avait affronté les anciens généraux de Bojack. Avec cette saleté de super sayan infiltré qui s'était interposé. Une autre époque.

Ça faisait longtemps, après plusieurs semaines à rester confiné. Il n'aurait jamais cru que ça lui manquerait autant, la simple lumière de la nature. La région dans laquelle il avait atterri devait être une sorte de forêt, avec ces espèces de plantes grimpantes multicolores et parfumées. L'animal qui lui avait servi de balise de télé-transportation, une sorte de gros kangourou, s'écarta de lui d'un bond avant de se retourner pour le humer.

Mesh ne le fixa pas plus, il n'avait pas le temps de jouer les explorateurs où les amis des animaux.
Il se dirigea vers la plus grande concentration d'êtres vivants sur ce monde en filant comme une flèche à travers la jungle. Il atteignit rapidement des zones plus dégagées, passa en ralentissant à travers des hameaux et des villages, puis trottina pour ne pas attirer trop l'attention aux abords des petites villes, de plus en plus nombreuses. Les villes grandissaient et se collaient les unes aux autres à mesure qu'il dépassait les banlieues, faubourgs, pour enfin atteindre le centre de la capitale mondiale. Les monuments de prestige, bâtiments administratifs, hôpitaux, spatioports et centrales de production d'énergie ne mentaient pas sur la fonction de cette cité dont il se rappelait le nom, Ta'ya.

Mesh marchait à rythme moyen, ni trop lentement, ni trop rapidement, avec assurance.
Feinte, car il était sans feu ni lieu sur ce monde. La ville aux immeubles saillants qui ne l'attirait pas non plus, le laissait pourtant la redécouvrir, ainsi que ses habitants. Les lieutenants de Bojack et lui n'y étaient pas allés de main morte, mais la cité avait parfaitement récupéré : Elle ne portait aucune trace des combats qui l'avaient ravagé il y a quelques années.

Le jeune être ajusta sa capuche et suivit le flux de personnes plus important dans cette large avenue. Tous semblaient se diriger vers le même endroit, la grand-place, là où les officiels allaient débarquer. La gens semblaient avoir terminé leur préparatifs d''accueil, comme la sécurité, bien assurée par les multiples gardes en civil ou en tenue, nota Mesh.
Il suivit l'affluence jusqu'à un certain point. Il se rapprocha d'un trottoir et cessa de progresser réellement, allant et venant sur quelques dizaines de mètres, flânant autour des étals et des personnes pour ne pas attirer l'attention. Ses précautions étaient vaines, personne ne le remarquait, surtout pas les gardes et les soldats, incompétents. En d'autre temps il les aurait...

Mesh leva brusquement la tête.

Ils arrivaient. Deux fortes puissances et une troisième plus modeste qu'il connaissait toutes.

Le tueur de Bojack patienta quelques instants. Encore.... Encore un peu...Ça y est, ils étaient entrés dans l'atmosphère.

Mesh vit une étoile apparaître dans le ciel. Elle grossit rapidement, d'autres petits points apparaissant à ses cotés. Les vaisseaux avalèrent l'immense distance qui les séparait de la surface en un clin d’œil. La petite flotte, un vaisseau amiral en forme de lentille écrasé et trois embarcations plus petites, passait déjà au-dessus de sa tête sous les acclamations de la foule. C'est à ce moment là que Mesh disparut, sous le regard interloqué d'une dizaine de passants ayant remarqué l'étrange phénomène...

Mesh se matérialisa dans l'espace principal de la soucoupe qui le survolait tantôt, au plus près des forces ciblées.
Filk, flanqué de Kerber et Kawsak, n'avait pas encore saisit son arrivée. Ses deux sœurs, plus réactives, le prirent pour cible presque sans sommation :

-T-Toi ici ! Sale traître !

Les deux tendirent leur bras, prêts à démarrer les hostilités.

-Pff, soupira Mesh en se déplaçant à son tour.

À part Basilik, aucune de ses sœurs ne l'égalait, encore moins les deux imparfaites.
Le jeune vétéran attaqua ses assaillant qui n'avaient pas fini de charger leur sphères de ki.
Il les mit hors d'état de nuire en leur administrant à chacun une manchette sur la nuque.
Kerber et Kawsak n'avait pas atteint le sol que Mesh s'emparait de Filk, saisissant le dragonnoïde plus grand que lui en l'enserrant par la taille. Le ravisseur ne s’embarrassait de finesse, quittant le vaisseau en transperçant ses parois. Mesh se retourna vers le bâtiment endommagé déjà en train de chuter. Il relâcha un large kikoha qui le détruisit définitivement.

Filk commençait à réagir :

-Tu paieras pour cet acte, M...

Mesh le fit taire d'une manchette, comme il avait traité ses...

Un rayon de ki se précipita sur lui à pleine vitesse. Filk allait être touché, il n'allait pas résister.
Mesh pivota, se positionnant entre lui et le kikoha. Il tira une contre salve qui explosa l'attaque ennemie à quelques mètres d'eux seulement. Il fut repoussé et brûlé légèrement par le souffle.
Filk était vivant, c'était le plus important.

Mesh n'eut pas besoin de voir son assaillant. Il avait révélé son ki au moment de son attaque.
Peu d'êtres dans l'Espace pouvaient lui causer de réels soucis en confrontation directe.
Basilik faisait partie de ceux-là.

Il flottait au dessus de lui, supérieur.
Mesh le fixa pendant une éternité. Une seconde tout au plus.

Basilik fit exploser son aura...

Mais il n'allait pas le dévier de sa mission.

… Et avala instantanément les dizaines de mètres qui les séparaient.

Mesh disparut soudainement, son « frère » frappant dans le vide.

Le fuyard se matérialisa dans la région forestière et sauvage où il avait débarqué avant de rejoindre la ville.

-Peuf, peuf, peuf...

Reprenant bruyamment son souffle et surtout ses esprits. Un bruit de déplacement rapide le fit se redresser. Vers Basilik, qui le dominait toujours, lévitant près d'un majestueux tronc d'arbre.

-Ça faisait si longtemps Mesh ! Tu vas pas nous quitter si vite ? On a tellement de choses à se raconter...

*******************


L'analyse rapide des émissions planétaires n'apportait pas d'éléments inquiétants. Les communicants officiels parlaient d'actes de terrorisme dont les auteurs étaient encore inconnus. Auteurs qui seraient rapidement démasqués. À défaut d'informations tangibles, ils supposaient des auteurs présumés, la résurgence d'une rébellion liée à l'ancien tyran galactique, l'exterminateur Bojack. C'était comme ça qu'ils le nommaient maintenant, alors qu'il avait fait leurs beaux jours quand il était au commandement. Tel était la loi de l'espace, les héros du passé étaient les criminels d'aujourd'hui.

Mais rien sur Mesh.
En soi, c'était peut-être bon signe. Ou un mauvais. Ils l'avaient peut-être attrapé et ne divulguaient pas l'information, c'était tout.

Chenki marcha en long et en large autour des commandes du vaisseau.
Le jeune était parti depuis trop longtemps maintenant. Il aurait déjà du revenir. Il avait rencontré un problème. Restait à savoir lequel. Le véodien fut déconcentré par les propos enthousiastes d'une communication sur une chaîne privée de Ta'heen.

« ...Spécial information. Le bras droit de notre guide, le seigneur Basilik, était présent au moment de cette attaque. Il a repoussé les terroristes, et sans son intervention courageuse, des milliers de victimes auraient sans doute été à déplorer... »

Basilik. Cela expliquait le retard de Mesh. S'il était là, peut-être que leur créateur...

Un grésillement mit fin à l'inquiétude grandissante de Chenki, qui se tourna sur sa droite.
Le corps de Filk plus imposant que celui de Mesh, cachait ce dernier. Le vainqueur de Bojack lâcha le fruit de son rapt et hurla presque sur le véodien :

-On dégage ! Vite Chenki !

Chenki ne se fit pas prier. Il se remit aux commandes de la navette et effectua un des passages en hyper-espace le plus rapide qu'il ait effectué de sa vie.

Mesh vola jusqu'à un hublots. Les traits de lumières aléatoires, signes distinctifs de leur évolution dans les champs sub-spatiaux, le rassurèrent. Il revint vers Chenki, plus calme.

Le survivant de la nouvelle Végéta constata alors pleinement que Mesh avait combattu sérieusement. Son vêtement de camouflage était moité déchiré, laissant visibles son torse, sa tête, ainsi que les multiples ecchymoses qu'il n'avait pas à son départ. Son visage était relativement épargné, à part un filet de sang à la commissure de lèvres.

Mesh sentit son inquiétude et tenta de l’apaiser :

-Je vais bien. J'ai rencontré un petit imprév...

-Basilik.

-Comm...

-Oui je sais, le devança Chenki en pointant de l'index le terminal grâce auquel il espionnait les transmissions de la planète, ainsi que les propos qui étaient diffusés par la sonorisation de la pièce. -Je ne pense pas qu'on puisse qualifier maître Basilik de « petit imprévu », jeune maître.

-S'tu veux. L'essentiel c'est qu'on ait réussi nan ?

-Certainement. Mais il nous faudra être plus prudent à l'avenir. Les chances ne tourneront peut-être plus en notre faveur.

-Rhaa ! T'es trop pessimiste Chenki. Tu vois que le coté négatif ! Avec Filk, maintenant on a une petite chance de renverser la situation. C'est ça le plus important, les risques qu'on a pris ça en valait le coup.

Chenki rendit les armes devant le ton affirmatif et les propos définitifs de Mesh. Les choses auraient plus mal tourner certes, mais ils avaient réussi, c'était vrai. Ça ne servait plus à rien de refaire l'histoire. Il devraient toutefois savoir pourquoi ils n'avaient pas prévu la présence de Basilik, de manière à éviter une autre situation similaire dans le futur. Il en reparlerait à Mesh plus tard, quand l'excitation de son combat et de leur « succès » serait retombée.

-Je n'en disconviens pas, maître Mesh.

-Très bien. Occupe toi de Filk. Il ne devrait pas se réveiller avant un bon moment mais on sait jamais, sangle le bien pendant que je suis dans la cuve de régénération.

-Ne vous inquiétez pas, je le tiendrai à l’œil.

Mesh quitta la salle avant lui. Chenki considéra un instant le gouverneur impérial allongé à ses pieds. Le dragonnoïde n'avait pas changé, à croire que le temps n'avait aucune prise sur lui.
Il le saisit par la taille et le souleva, lévitant pour que ses puissances jambes ne touchent pas le sol. Dire qu'il y quelques années, perclus de rhumatismes et de douleurs, il se voyait déjà en chaise roulante ! Au moins, sa rencontre avec Cell et les siens lui avait permis de vivre une seconde jeunesse, c'était toujours ça de « gagné »...



Vous l'avez remarqué, on passe à une nouvelle phase à partir de ce chapitre...
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar biskus le Mer Nov 27, 2019 8:30

Coucou bon chapitre rapide à sortir ça fait plaisir de suivre Avec un délai plus court.
Donc là oui on saute vraiment une grosse étape car là on est vraiment balancé dans le futur.
Je vois plusieurs hypothèses
Vu que la Z Times app est décidé d’affronter et d’une manière différente cell,On est en droit d’imaginer qu’ils ai pu capturer mech Et faire ce qu’ils ont fait après leur victime Lui implanter un manipulateur de cerveau.
Seconde hypothèse, il semblait plus humain Car il réfléchissait beaucoup plus et s’intéresser beaucoup plus a ce qu’il entourait, et a été plusieurs fois rappeler à l’ordre par son père pour ce comportement est apps.
Troisième hypothèse il est en révolte contre son père sans pour autant être du côté de la Z team .
Et quatrième hypothèse de par les technologies Peut-être que tu Sagis de quelqu’un d’autre dans son corps.
Mes avis que le prochain chapitre sera un retour sur ce qui s’est passé là
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar Kurama_Senju le Ven Nov 29, 2019 1:05

Je rejoins le commentaire de biskus suite à l'avant dernier chapitre : ce format plus court et condensé me plaît bien !
J'apprécie vraiment ce retour des projecteurs côté Cell (et un peu Piccolo, au début du précédent), ce personnage étant l'une des plus grandes réussite de ta fic à mon sens. On ne s'en lasse pas !
Brutal changement dans le dernier chapitre. Ça, c'est intéressant...
J'ai du mal à croire que Mesh pourrait ne pas être Mesh, ou être simplement contrôlé, car les descriptions ne vont pas dans ce sens, de même que Chenki. Mais je me trompe peut-être. Imaginer une rébellion contre son père me semble plus probable.
Quid de sa relation avec les "héros" ? Je suis curieux...
Vivement la suite !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 861
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: L'ascension de la terreur

Messagepar xela26 le Ven Déc 06, 2019 17:07

biskus a écrit:Coucou bon chapitre rapide à sortir ça fait plaisir de suivre Avec un délai plus court.


Kurama_Senju a écrit:Je rejoins le commentaire de biskus suite à l'avant dernier chapitre : ce format plus court et condensé me plaît bien !


J'ai assez de chapitres en stock pour assurer des délais de publication plus raisonnables pour les deux/trois mois à venir. Je n'aime plus trop m'avancer la-dessus, à cause des impondérables qu'on ne maitrise pas toujours mais si je pouvais revenir ma fréquence de publication de mes glorieux début ça serait cool pour moi et surtout pour vous ! :mrgreen: En termes d'écriture, j'essaye aussi de revenir à ce que je faisais au tout debut, plus ramassé. La forme, vous le verrez, s'y prettera assez bien je pense.

biskus a écrit:Donc là oui on saute vraiment une grosse étape car là on est vraiment balancé dans le futur.

Kurama_Senju a écrit:Brutal changement dans le dernier chapitre. Ça, c'est intéressant...


C'était un peu le but, de casser cette mécanique qui se mettait tranquillement en place. Je répondrais pas dans les détails à vos hypothèses et pronostics, très intéressants :twisted: Vous aurez certains éléments de réponse assez tôt, les principaux pour les 2/3 prochaines publications, avant la fin de l'année espérons. Et merci pour vos commentaires et suivi!
En avant pour la suite, avec encore quelques changements. Bonne lecture.


Chapitre 140: Journal de bord


26 mai 772
J'my mets enfin. Chenki m'avait dit d'écrire des notes tous les jours, un résumé des événements depuis qu'on s'est tiré d'Ice 3 mais J'en voyais pas trop l’intérêt. J'avais pas trop le temps et en plus ça me semblait dangereux. On sait jamais si jamais des yeux indiscrets tombent dessus. Bon après ma rencontre avec Basilik peut-être qu'il avait raison. Ça vaut le coup de prendre le risque.
Toute façon si jamais il m'arrive des bricoles Chenki pourra continuer et réussir même si je suis pas là pour le voir.

Pour la date je vais me baser sur le temps et les dates terriennes. Le calendrier galactique serait compris partout mais je préfère le terrien. Celui que j'ai appris en premier. Je sais pas trop quoi écrire alors je vais essayer de raconter les trucs les plus importants qui se sont passés aujourd'hui.

On a pu récupérer Filk. C'est notre première vraie victoire depuis notre fuite.
Grâce à des infos qu'on a récupéré sur les réseaux qu'on à encore accès on a su que le dragon devait venir ici avec peu de sœurs (un groupe réduit). La planète Ta'heen n'est pas très importante. Filk avait pas une mission super importante non plus donc ceux qui l'accompagnaient devaient être gérables pour moi. C'était ni père ni Basilik quoi. Tous les autres de ma famille je les gère. C'est ce qu'on avait prévu avec Basilik.

Ta'heen avait commencé à être raccordée au réseau de téléportation donc c'était plus facile d'y accéder. Je suis arrivé sur la planète sans problèmes. J'ai récupéré Filk sans problèmes. C'est Kerber et Kawsak qui l'accompagnaient, c'était encore plus facile tellement ils sont faibles par rapport à moi. Bon, par rapport aux normaux ils sont pas si nuls en fait mais face à moi c'est presque pareil. Puis Basilik s'est pointé. Ça c'était pas prévu.
Il m'a suivi mais j'ai pu me tirer sans que Filk meure dans le combat. Si Père avait débarqué j'étais foutu. J'ai quand même pu revenir. Chenki avait les jetons. Je l'ai rassuré comme j'ai pu mais il devient facilement ému ces derniers temps. On a attaché Filk. On sait jamais ce qu'il pouvait se passer et on a bien fait. J'ai fait un passage en cuve de régénération. J'étais pas totalement vidé mais j'ai du lâcher pas mal de puissance pour me débarrasser vite fait de Basilik.
Ça venait à peine de terminer que le ki de Chenki et de Filk a monté en flèche.
Je les ai rejoins avant que ça explose. Sale dragon ! Il s'était à moité relevé du brancard qu'on l'avait attaché et menaçait Chenki. Chenki avait monté sa force à fond mais il savait qu'il allait y passer.
Il a sauté de joie quand j'ai débarqué. J'ai vite calmé le dragon, je l'ai renvoyé faire dodo. Heureusement qu'on s'est écarté de la planète et qu'on était dans l'espace profond. Filk est plus fort que la moyenne et une personne capable de sentir les forces aurait pu le sentir et nous enquiquiner. Cette fois c'est moi qui me suis chargé de faire ses sangles et ses liens. Renforcés de ki. Il pourra jamais les défaire.

Voila pour le plus important Je vais arrêter là pour aujourd'hui. Demain les choses sérieuses vont commencer. Chenki a commencé à préparer le réinitialiseur, il devrait être prêt « demain ».
Ah oui, on respecte grosso modo les passages jours-nuit de la nouvelle Végéta. La planète où on a connu Chenki. C'est pour respecter son cycle de sommeil. Je dors moins que lui maintenant mais le calme c'est pas mal aussi, ça me repose l'esprit.
J'espère que ça marchera, j'espère que Filk redeviendra comment il était avant. Si on y arrive, on pourra comprendre ce qu'il se passe et on aura une vraie chance. C'est notre seule chance toute façon. J'en vois pas d'autre.


28 mai 772
Je devais noter les événements de la journée tous les soirs mais il s'est passé tellement de choses ces deux dernier jours que j'ai pas pu. Je commence vraiment mal.

Chenki a mis deux jours pour préparer le réinitialiseur. C'est comme ça qu'on appelé notre invention. À cause de trucs techniques de calibration et de vérification finales des modules de génération d'ondes alpha avant utilisation sur sujet vivant. Je rentre pas dans les détails juste des généralités. Tout est bien expliqué dans les docs techniques. Je sais comment est conçu et comment fonctionne le réinitialiseur. Sans me la raconter J'ai aidé Chenki quand il a mis au point le contrôleur mental après tout. Enfin quand il l'a repompé sur les savants qui en avaient fait un pour Broly. J'en connais un rayon sur tout ça, plus que Basilik et Père même.
Bref, Chenki a mis deux jours pour préparer la machine avec mon aide. J'étais un peu impatient c'est vrai. Je lui ai peut-être mis un peu trop la pression en lui faisant faire une nuit blanche. Pendant ce temps Filk s'est réveillé et a commencé à s'agiter. On lui a fermé la bouche pour plus l'entendre et on l'a drogué pour qu'il reste calme. Il est nourri par perfusion comme ça y'avait pas à se déranger pour le faire manger. Quand la machine a été prête on l'a détaché et réveillé pour le grand moment. C'était le grand jour, celui où le première étape de notre plan de reconquête.
Bref, on a conduit Filk dans le réinitialiseur.

On l'a allongé et bien attaché, sa tête cachée par le cylindre maître. On a passé une bonne partie de la matinée à scanner et faire des diagnostiques de l'état neuro et synapse du dragon. Cette phase est importante car l'analyse du sujet avant et après traitement nous permettrait de quantifier physiquement la réussite du traitement. C'est ce qu'on espérait en fait. On savait pas trop ce qu'on aurait à la fin du traitement mais la réinitialisation du sujet (d'après nos théories de base) se manifesterait pas un changement de la nature de ses ondes psy. La phase de relevé de l'état existant de Filk s'est bien passée. Le machine ronronnait et Filk était passif.

Après on a enclenché la phase active du traitement. On a revêtu nos casques anti-ondes en plus des bracelets et des implants qu'on porte (les ondes psy générés par la machine sont super puissantes).
Les ondes sont d'après nos calculs et nos relevés confinés au niveau du cylindre mais on sait jamais. Dès que la machine s'est mise à gémir un peu fort Filk s'est agité. Il a commencé à gémir.
Le bruit émis par le réinitialiseur s'est stabilisé mais pas l'état de Filk.
Il s'agitait de plus en plus avant de tenter de se libérer de ses chaînes et de crier de douleur.
Les systèmes de monitoring se sont mis à s'exciter eux aussi. Les indicateurs de l'état de Filk clignotaient, les avertisseurs sur les données de champ neuromag produits ils ont aussi gueulé. Chenki s'est jeté sur les machines. Il a trituré les paramètres les plus importants pour éviter que tout s'emballe. Filk s'est calmé tout d'un coup comme un mort.
Les paramètres d'opération de la machine étaient revenus dans le vert aussi. J'ai vérifié l’état de Filk. Il était vivant mais endormi.

Chenki et moi on a vérifié ses constances cérébrales. Les premières indications montraient un changement de ses ondes de bases comme on l'avait prévu. On aurait du comparer avec des ondes avant endoctrinement mais on les avait pas. Filk s'est réveillé 45 minutes plus tard les yeux fatigués avec du mal à parler. Il m'a parlé, il m'a demandé si c’était bien moi qui était devant lui. Il m'a dit qu'il avait eu l'impression de faire un cauchemar éveillé. Mesh lui a répondu que c'est le cas mais que c'est terminé. Moi j'ai été plus direct je lui ai dit qu'il fallait qu'il nous dise ce qui se passe, comment faire tomber nos ennemis. Sa réponse (il a dit oui) m'a fait hurler de joie dans me tête.
Je lui ai posé plein de questions mais Filk a pas répondu. Il semblait avoir mal à la tête et il a demandé un peu de temps pour se reposer avant de tout nous expliquer. J'ai voulu le presser plus mais Chenki m'a convaincu de patienter, que c'était peut-être un effet secondaire du traitement. P'tain si j'avais su.

Chenki a fait quelques vérifications de santé sur Filk et continuait de collecter un max de données sur son état mental. On a détecte des nano-lésions localisées dans des lobes du cerveaux de Filk et on lui a injecté un cicatrisant pour l'aider à aller mieux. P'tain si on avait fait gaffe.

On était super content moi et Chenki. Filk dormait au calme. On l'a quand même transporté dans un lit plus confortable et on est retourné dans la pièce où était installé le réinitialiseur pour se palucher l'analyse des résultats de l'opération. Franchement je sais pas combien de temps on a passé le nez collé devant les écrans et les holos. Une heure ou deux peut-être ?
Bref un moment j'ai bien senti une variation dans le ki de Filk. Il était éveillé et se déplaçait dans le vaisseau mais franchement j'ai pas plus percuté que ça. Je pensais qu'il voulait se dégourdir les pattes. Grosse erreur. On s'en est rendu compte quelques minutes plus tard quand le pilote automatique a dit que quelqu'un tentait de prendre le contrôle des systèmes et des commandes du vaisseau. Comme on est que deux dans le vaisseau on l'a paramétré pour qu'il obéisse qu'à moi et qu'à Chenki. C'est une précaution que je trouvais nulle. Je voyais pas qui serait assez fou pour essayer de voler notre vaisseau. Finalement ça a servi parce que sans ça Filk nous aurait mis dans la merde.

Je me suis téléporté sur ce salopard de Dragon. Il essayait de faire démarrer le vaisseau en trifouillant la console principale. Quand il m'a entendu il s'est retourné et m'a insulté de traître, que mes jours étaient comptés et tout le blabla. Je l'ai assommé. Je comprendrai ce qu'il lui était arrivé plus tard. Il était à terre quand Chenki a débarqué. Je lui ai raconté ce qu'il s'était passé, qu'il s'était comporté comme s'il était redevenu comme avant la séance. Qu'il était encore endoctriné.
Avec Chenki on l'a trimballé jusqu'à la machine pour voir tout ça d'un peu plus près. La signature neuro-psy de Filk était claire : c'était la même qu'on avait avant qu'on essaye la machine. En gros notre tentative a pas marché. J'ai peut-être un peu trop mis la pression sur Chenki. Je lui laisserai plus de temps quand il m'en demandera la prochaine fois.

29 mai 772
Beaucoup de trucs chiant à faire aujourd'hui. On a analysé les données qu'on a enregistrés pendant le premier essais. Il est «tard » selon des critères planétaires naturels. Chenki est mort. il est allé se coucher. Moi ça va je vais continuer une bonne partie des heures de veilles. Je peux commencer à établir un nouveau protocole ça nous avancera pour demain.
On est dans une région de l'espace isolé, Chenki a peur qu'on se fasse chopper mais je me suis quand même reconnecté au réseau impérial quelques minutes en mode passif. Pas grand chose de nouveau. Ça parle toujours de la paix retrouvée et de la concorde des peuples. La grosse opération du moment c'est l'aide apporté aux planètes de la région des étoiles vertes. Elles auraient été victimes d'une supernova dans leur voisinage. Presque tous les habitants de ces mondes auraient été tués à cause des radiations. Ça fait beaucoup quand même. Et toujours les terroristes de l'ancien empire de Bojack. Ils auraient gazé la population de deux mondes. Terrorisme résiduel tu parles ! Bref « rien de nouveau sous le soleil » comme dirait Chenki.

30 mai 772
Chenki s'est levé un peu tard. J'ai attendu. je voulais pas trop le brusquer. Il a regardé le nouveau protocole que j'ai mis à jour et l'analyse complète de notre première tentative.
Même si ça a foiré on en a tiré des résultats utiles qui font qu'on comprends mieux ils marchent et comment les contrer. Cette journée on a donc revérifié les analyses nos hypothèses et le protocole d'intervention de demain. On a compris un peu mieux des trucs qu'on avait pas vu aussi sur la persistance des images mentales induites.
En gros le schéma neural avant et après le traitement étaient proches sauf les zones de la mémoire autour de l’hippocampe. Le schéma émotionnel imposé est peut-être encapsulé dans cette zone. Faudrait pousser la vérification au niveau hormonal aussi. C'est la clé pour effacer la programmation mentale persistante ? On verra demain.

31 mai 772
C'est le jour du second essai. Il a bien commencé.

On a réveillé Filk. On le maintenait en repos forcé depuis la première tentative. Il a essayé de se débattre puis il s'est calmé. C'est fou qu'il agisse comme ça. Il sait pourtant qu'il peut rien contre moi je comprends pas. Puis on l'a installé dans le réinitialiseur comme la première fois. On a mis en marche le monitoring et les modules de recueil des données. On a suivi le nouveau protocole, avec un temps de traitement plus long et une puissance d'ondes psy plus importantes et localisés sur les zones cibles de l'encéphale de Filk.
Filk s'est agité comme la première fois pendant que les relevés de son état s'affolaient. On l'a calmé avec un sédatif léger pour continuer le processus. La drogue était à peine assez puissante pour le calmer. Fallait qu'il reste assez lucide durant le traitement.

Comme la première fois, encore, il s'est calmé d'un coup et ses constances aussi.
Il était encore conscient mais toujours affaibli. Il a parlé un peu. Il a dit qu'il allait pas super bien, qu'il espérait que c'était la bonne cette fois. Puis il s'est assoupi. Mais cette fois on l'a pas détaché. On a continué à enregistrer ses constances générales et neuro-psy. Elles étaient comme à la fin de la première opération pendant quelques heures. Au bout de 3 heures le schéma neural de Filk a commencé à changer. En moins de 10 minutes il avait repris sa configuration de base, celle qu'il avait avant le second essais. On avait pas besoin de réveiller Filk pour fortement suspecter que le deuxième essais avait raté lui aussi. On l'a fait quand même on sait jamais. Quand il a repris connaissance il s'est plein d'un mal de tête. Il nous a assuré qu'à part ça tout allait bien, qu'on avait réussi. Chenki a fait semblant d'y croire, moi aussi. On l'a détaché et on l'a laissé se dégourdir les jambes. J'ai prétexte une excuse bidon pour me tirer, Chenki a fait la même chose quelques minutes plus tard. Ce bouffon pensait nous la faire à l'envers. On l'a laissé prendre la confiance évidemment. Il a quand même attendu une petite heure avant de tenter de voler une capsule monoplace pour tenter de se tirer.

Retour à la case cuve pour Filk. Et à la case études pour nous. Il était « tard » le temps qu'on règle le cas Filk. On s'est tout de suite attelé à la revue et au décodage des resultats du deuxième essais. Chenki n'a pas tenu longtemps donc j'ai continué une bonne partie de la veille. Bon, ça a foiré mais vu qu'on a les données de toutes les étapes jusqu'à la rechute de Filk, on va pouvoir comprendre les choses un peu plus dans le détail.
On devrait aller ailleurs aussi. J'aime pas rester trop longtemps dans une même région de l'espace. Même si on prends toutes nos précautions on sait jamais. Le niveau de carburant du vaisseau est à 37%. On en aura encore plus du quart en arrivant à notre prochaine destination en plus en consomme pas trop d'énergie. Mais faudra prévoir un réapprovisionnement. Encore un truc risqué qui nous attends.

Pause terminée. Je reprends le dépouillement des logs du second essais. Finalement vu comme ça commence j'ai l'impression qu'on va mettre plus de temps que prévu pour guérir Filk.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités