Lichti la cinquième survivante

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar Antarka le Mar Juil 16, 2019 12:17

Alors pour la première fois en... (Mon dieu, de quznd date ta fiction ?) longtemps, j'aime pas vraiment les dernier chapitres.

Je trouve que l'UI (dont faire une transformation était deja une idée de merde dans DBS) sort totalement de nulle part ici. Et sa puissance est pas du tout claire (SSJ1 < SSJ2 < SSJ3 < SSJL dans ta fiction. Et l'UI ?).

Et surtout, l'ensemble de ta L-team est out ou quasi (pas de news d'Alawen et Mairry certes). Extrêmement déçu de la mort a priori définitive d'Alathorn et Éolin (ça m'a fait un choc dans le dernier chapitre de voir que leur gamine est adulte), ainsi que de la disparition de Litchi au profit d'une Saiyenne dont je me moque totalement. Ta fiction perd énormément en dégageant ces 3 personnages, 3 des 4 pilliers de la L-team (voire de ta fiction) en moins, ça fait mal. Et puis très personnellement, je m'en fout un peu du destin de Sauron (juste je plaint Alawen).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar vicabouc le Mar Juil 16, 2019 13:25

Je savais que ces chapitres n'allaient pas plaire. J'ai pris le risque.

L'UI point de vue puissance est pour moi juste le potentiel d'un personnage exploité à fond. Si le perso est juste SSJ1, l'UI sera un SSJ1 poussé à son maximum. Dans le cas de Lichti, elle pourra donner un peu plus de fil à retordre à Reishi LSSJ mais elle ne pourra pas gagner. J'espère aussi que l'UI ne sera exclusif aux saiyens dans DBS.

Je sais que j'ai intérêt à maintenir à un rythme hebdomadaire pour ne pas laisser l'histoire dans cette impasse. Il y aura des changements dans 2 chapitres.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar Kishin92 le Jeu Juil 18, 2019 18:27

Alors moi aussi je poste jamais, et c'est hélas pour rejoindre l'avis d'Antarka, je vais tout de même remonter plus haut et donner un avis plus "global" sur cet arc.

Dans un premier temps cette ellipse m'a semblé des plus perturbante dans la mesure ou on a toujours baigné dans cette co-op Z-team L-team ou plutôt d'évoluer en parallèle et avec eux ce qui d'un point de vue chronologique offrait un certain confort niveau référence.

exemple ah ici on est dans l'arc Boo Lichti et Goku ont atteint le Ssj3.

Hors avec ce temps passé qu'est-ce qu'il nous reste uniquement la L-team bon après la base de ta fic est centrée sur eux donc on pourrais se dire osef de la Z-team mais la transition ma semblé plutôt brutale ^^"
En dehors de cela venons en a l'antagoniste principale cette fois Panty autant Saulon a son époque a dégagé un charisme certain avec un but concis digne du demi-dieu qu'il avait pu devenir, autant ici j'ai ressenti comme une panne d'inspiration tellement cela parait gros si ma mémoire me joue pas trop de tour nous avons :
La première Ssj depuis bien longtemps avec un corps dégénérescent capable de transférer son âme qui porte une combinaison d'augmentation et qui a la fin fusionnera avec Lichti dans le but de prendre le contrôle de son corps.
Par la suite qu'avons nous donc la mort comme dit avant de deux des principaux personnages de ta fiction, la présence de leur fille "adulte" dans ton dernier chapitre m'indique qu'ils ne sont pas revenus, la "disparition" si j'ose dire de ton héroïne principale au profit de XXX vu que son background reste inconnu en dehors du fait qu'elle est née suite a la fusion de Lichti et Panty a oui un coup de UI un peu sorti de nulle part (ta fiction se passait bien de cette transformation fan service je trouve autant nous ressortir un choya de Lssj grâce aux gènes taxé a Reishi aurait pu être suffisant d'après moi, enfin ce qui est fait est fait)

Alors maintenant ? Quid de la suite ? Lichti n'est et visiblement ne sera plus, Saulon en dieu de la destruction cela fait un moment qu'on s'en doutais mais ca va pas maintenir tout debout, Allawen (son enfant ?), Meiri, Tim, les autres dieux.

Alors certes je ne suis pas très objectif ^^" désolé, j'ai beaucoup apprécié cette fic' et j'avoue que dernièrement (et j'insiste sur le fait qu'il ne s'agit que de mon avis) elle a beaucoup perdu ce que je trouve vraiment dommage car tu est encore l'un des derniers qui proposait a mon sens un contenu de qualité et surtout a avoir continué, j'espère donc retrouver un regain d'intérêt dans tes prochains chapitres ^^
Ma Fiction viewtopic.php?f=42&t=6315 et si Végéta avait réaliser son vœu sur Namek ? EN PAUSE
Avatar de l’utilisateur
Kishin92
 
Messages: 64
Inscription: Mar Oct 04, 2011 22:09
Localisation: Death City

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar vicabouc le Ven Juil 19, 2019 16:25

Chapitre 35 : Seripa

Partie 3 : « mère » et « fille »

La saiyenne marchait avec Nenya sur ses épaules. Elle entendit des pleurs.
- Tu t’es enfin réveillée.
- Toutes ces années consacrées à la l’entraînement, à la vengeance, pour rien !
La saiyenne soupira mais décida de la laisser parler.

Saulon et Whis avaient fini leur repas. Kai apparut près d’eux.
- Dai Kaiohshin. Dit le dieu de la destruction en guise de salutation.
- Bonjour seigneur Saulon, il y a un intrus dans le sanctuaire de Tim.
- Je suppose que vous ne pouvez le déloger vous même sinon vous ne seriez pas venu me voir. Whis, je vais voir ce que c’est.

Les deux dieux se téléportèrent au kaiohshinkai. Ils volèrent en direction du sanctuaire. Ils furent soudainement transportés des milliers de kilomètres en arrière.
- Ça arrive à chaque fois que l’on s’approche un peu trop près. Expliqua Kai.
Saulon se téléporta. Il réapparut aussitôt à coté du kaiohshin.
- D’accord… Dit il perplexe. Il faudra d’abord délimiter la périphérie de ce phénomène.
Les dieux s’approchèrent à nouveau. Saulon tira des faibles kikohas qui disparurent soudainement. Kai tira un laser un mètre avant les disparitions et traça un sillon dans la terre en guise de ligne.

La saiyenne écoutait les lamentations de Nenya avec de moins en moins de patience. Elle allait lui répondre quand elle entendit le bruit d’un vaisseau.
- Pitié, pas un autre chasseur de prime…
Une autre irulienne en sortit : une femme grande et svelte, brune aux cheveux longs, d’apparence fragile mais la saiyenne sentait un grand pouvoir qui émanait d’elle. L’irulienne marqua une pause en apercevant la saiyenne. Elle cligna plusieurs fois des yeux, sembla avoir le souffle court et elle était aux bords des larmes. Elle détourna le visage pendant quelques minutes puis retrouva une expression neutre.
- Seripa.
La saiyenne sursauta, c’était le nom que l’oracle lui avait donné.
- Tu es une connaissance d’Alawen. Mis à part elle, tout le monde l’appelle la saiyenne.
- Je me charge de cette idiote, dépose là ici.
La saiyenne vit qu’un brancard flottant les avaient rejoint. Elle déposa Nenya.
- Papa, maman, je n’ai pas pu vous venger. J’ai échoué… Je devrais peut être vous rejoindre.
Excédée, l’autre irulienne donna une tape sur l’épaule de sa congénère. Nenya hurla.
- Ça va pas ? Ça fait mal ! Vilya, pourquoi tu as fait ça ?
La saiyenne sembla perplexe. Ce nom lui était familier.
- J’en ai assez de tes conneries ! Tu crois quoi ? Que la vengeance va résoudre tes problèmes ? Tu te trompes. La vengeance ne résout rien ! Même si tu avais réussi à la tuer, tu serais toujours prisonnière de tes ressentiments !
La saiyenne se demanda si Alawen n’avait pas mentionné ce nom.
- Tu dis ça pour protéger ta mère. Dit Nenya avec froideur.
- Ce n’est pas ma mère ! Dit Vilya qui sentait une boule se former dans sa gorge. Ce n’est pas non plus le monstre qui a tué tes parents.
La saiyenne poussa un cri de surprise.
- Ça y est ! Je me souviens ! Tu es la fille de Lichti ! S’exclama Seripa.
Cette réaction coupa court à la dispute des deux iruliennes. Vilya semblait à présent incapable de retenir ses larmes.
- Oh merde ! Désolée, je voulais dire que tu es ma fille.
- Ma grand-mère ne m’a vraiment pas menti. Tu es vraiment devenue une autre personne totalement différente.
- Désolée. Quand Alawen m’a parlé de mon passé, aucun souvenir ne s’est ravivé. J’avais l’impression d’entendre l’histoire d’une inconnue.
Un long silence s’installa. Même Nenya semblait avoir oublié sa rancœur et regardait Vilya avec inquiétude et un de pitié.
- Lichti, je pense que c’était quelqu’un de bien. Dit Seripa.
- C’était une maman merveilleuse.
- Je peux faire quelque, chose, pour, toi ? Demanda avec hésitation la saiyenne.
Vilya secoua la tête.
- Rien. Reste juste loin d’Irul. Ce n’est pas une menace. C’est mon père. Il refuse de croire que ma mère a définitivement disparue. Je crois que si ma grand-mère, Alawen, ne s’arrangeait pas pour brouiller les pistes, il aurait retrouvé ta trace. Il ne t’aurait jamais laissé tranquille. Pire, il se serait mis en danger à cause des chasseurs de prime qui te traquent. Cette idiote n’aurait jamais dû te retrouver mais ma grand-mère a disparue.
- Alawen a disparue ? Je ne peux vraiment pas aider ? Cette femme a été une grande aide pour mettre de l’ordre dans ma vie.
- Je ne sais pas. Une fois de retour sur Irul, je vais fouiller ses affaires pour trouver des éventuelles pistes. Je te contacterai au besoin.
Vilya s’en alla, suivi par le brancard flottant.
- Maintenant, je n’aurais probablement plus d’occasion de me venger. Que vais je faire maintenant ? Dit Nenya.
- Je suis la dernière personne à qui tu voudrais demander conseil mais tu devrais arrêter d’être esclave du passé et aller de l’avant. Dit Seripa.
Nenya lança un regard furieux la saiyenne suivi peu après par un sourire résigné.
- Tu as peut être raison.

Après avoir délimité le périmètre du phénomène magique, Saulon se concentrait pour trouver un endroit où se téléporter. Il lui fallut plusieurs essais pour enfin localiser une place où il n’était pas automatiquement éjecté. Il se retrouva dans un tunnel souterrain.
- Je vous tiendrai au courant. Dit-il à l’adresse de Kai par télépathie.
Saulon suivit le tunnel jusqu’au sanctuaire de Tim : une immense boule renfermant une énergie jaune. La sphère était couverte de runes lumineuse bleues. Il vit une irulienne blonde aux cheveux courts.
- Alawen !
- Tu daignes enfin te montrer.
L’oracle se retourna, lançant un regard hostile vers Saulon.
- Ça fait combien de temps ? Onze ans, je crois. Tu m’as lâchement abandonné toi et mon enfant.
- Je…
Saulon se tut.
- Je ne pouvais élever un enfant alors que j’avais le sang de sa sœur sur mes mains. Est-ce ceci que tu allais dire ? Lâche ! J’avais besoin de toi, notre fille avait besoin de toi ! Ce sont mes actions qui ont précipité la fin de Lichti. J’ai vécu dans la culpabilité mais contrairement à toi, j’ai assumé mes responsabilités.
Saulon regarda le sol, incapable de soutenir le regard d’Alawen.
- Que fais tu ici ? Dit il.
- J’ai passé trop de temps à me lamenter. J’ai décidé d’agir. Lichti, Eolin, Alathorn, tous ceux qui sont morts dans cette tragédie… Je vais tous les ramener.
Saulon hoqueta et leva la tête. Il observa plus en détail les runes et comprit.
- Tu vas recréer l’univers intemporel ! C’est de la folie ! Tu vas te faire tuer. Tu ne pourras pas survivre avec la moitié du fléau de Bojack !
- Je sais. Je t’ai attiré jusqu’ici pour parvenir à mes fins.
- Quoi ?
- Si je l’avais voulu, je serais totalement passée inaperçue mais j’avais besoin de ton autre moitié.
- Attends ! Je ne te donnerais pas mon pouvoir. C’est trop dangereux.
- Ne t’inquiète pas. Je n’ai pas besoin de te le voler. J’ai juste besoin que nous soyons présents dans la même pièce.
Saulon remarqua que l’énergie de la sphère s’intensifiait.
- Il faudrait d’abord en parler…
- Le temps n’est plus aux paroles mais à l’action. Dit Alawen.
La sphère explosa. Saulon fut expulsé par le flux d’énergie. Il créa une sphère d’énergie pour se protéger. Il attendit que l’énergie se stabilise pour annuler son bouclier.

Le ciel était devenu jaune, des terres de taille différentes flottaient dans le ciel. L’univers intemporel était recrée.
- Alawen. Dit Saulon inquiet.
Il chercha des traces de l’oracle. Il poussa un soupir de soulagement en sentant sa présence. Elle avait survécu. Le dieu de la destruction tenta de se téléporter mais il en fut incapable.
-Qu’est-ce qu’il se passe ?
Se demandant si l’explosion d’énergie temporelle n’avait pas brouillé ses propres pouvoirs. Saulon s’envola.
- (Je dois raisonner Alawen. Elle ne réalise pas la gravité de ses actes. Si le seigneur Zen Oh se rend compte de ce qu’il vient de se passer. L’univers tout entier va disparaître.)
Il vit un palais, probablement crée par Alawen. Il s’en approcha et entra. L’oracle manipulait l’énergie temporelle.
- Je vais revenir le jour de la tragédie et empêcher la disparition de Lichti. Ça te pose un problème ? Dit-elle d’un ton menaçant.
Saulon réfléchit rapidement. Le risque était très élevé pour qu’elle se perde dans l’espace temps. Il était aussi très probable que le seigneur Zen Oh intervienne avant qu’elle parvienne à ses fins. La recréation d’un univers ne passera que très difficilement inaperçue.
- Alawen, je crains que tu vas devoir arrêter…
L’oracle fonça subitement vers Saulon et le frappa au ventre. Hoquetant de douleur, le dieu fut brutalement éjecté en arrière. Il heurta quelque chose de solide à trois reprises avant de pouvoir se rétablir. Il s’était attendu à ce qu’Alawen refuserait de l’écouter. Il s’était attendu à ce qu’elle le frappe mais il ne s’attendait à avoir autant mal.
- Qu’est-ce qu’il vient de se passer ? Oh non !
Une dizaine de météores d’énergie, tous capable de détruire une planète, se dirigeaient vers lui.

A suivre...


Les disparitions de Lichti, d"Alathorn et D'Eolin ne sont peut être pas définitives...
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar vicabouc le Dim Sep 29, 2019 16:11

Chapitre 36 : Seripa

Partie 4 : dieu de la destruction contre univers intemporel

Saulon s’enfuit immédiatement, suivi par les météores d’énergie.
- Tempus haste !
Rien ne sortit des mains du dieu.
- Ça ne marche pas.
Se demandant comment ses propres pouvoirs étaient bloqués, il décida d’utiliser une méthode plus classique. Il tira un kikoha capable de détruire une planète. Il créa un bouclier d’énergie. L’explosion en chaine ne le blessa pas mais il fut expulsé par le souffle de l’explosion. Quand il put enfin capable de se stabiliser, Saulon entendit un bruit de téléportation puis reçut un coup de poing sur la joue. Il s’éloigna pour mettre de la distance entre lui et son adversaire. Il se figea en sentant l’énergie d’Alawen. Elle avait fusionné avec l’univers intemporel.

Saulon savait qu’une telle chose était possible mais difficile. Quand il fut le maître de cet univers, il fut incapable d’exploiter un tel pouvoir par manque de temps et de préparation. Il se demanda par quel miracle elle avait réussi à assimiler autant de pouvoir en su peu de temps. Un coup au visage coupa court à ses réflexions. Alawen le frappait, enragée, elle ne contenait plus ses larmes. Saulon essayait de parer ses attaques. Il baissa soudainement les bras puis se laissa frapper. Alawen continua ses assauts pendant un court instant puis s’arrêta.

Elle reprit son souffle puis lança un regard interrogateur.
- Je l’avais mérité.
Il marqua une pause.
- Tu me faisais confiance. Lichti me faisait confiance. J’ai tout gâché. Narya, ma fille, j’aurais fini par également par détruire sa vie. Je ne suis bon qu’à détruire.
Alawen gifla Saulon.
- Encore une fois, tu as choisi la voie de la facilité. Tu as préféré fuir plutôt que de prendre tes responsabilités. J’ai élevé seule trois enfants. J’ai du faire face au mépris et à la haine causé par les morts perpétrés par Lichti. C’était dur pour moi, pour Vilya qui fut considéré comme la fille du monstre. Cependant, j’ai fait face à toutes ces épreuves contrairement à toi. Tu es un lâche qui a tout abandonné !
- Tu as raison… J’aurais dû essayer…
Alawen poussa un soupir exaspéré.
- J’ai assez perdu de temps avec toi. Je vais sauver Lichti, non, tout le monde.
- Tu prends beaucoup de risques. Les chances sont élevées que tu sois perdues dans l’espace temps.
- Je m’ y suis préparée. Si j’échoue, l’univers retrouvera son état normal. Vilya est une adulte. Elle prendra soin de Narya à ma place. Si je disparais, tant pis.
- J’ai eu le même plan. J’étais prêt moi aussi à me sacrifier pour réparer mes fautes. Dit Saulon.
Alawen lança un regard surpris qui devint rapidement suspicieux.
- Il existe cependant un obstacle dont tu n’as pas connaissance. Notre univers fait partie d’un multivers. Ce multivers est dirigé par un être suprême nommé Zen Oh. Il ne permettra pas un retour dans le temps. Il préféra effacer cet univers à la place. Si ça ne dépendait que de moi, je t’aurais laissé faire mais tout ce qui vit dans cet univers va disparaître si je ne t’empêche pas de…
- Encore un mensonge ?
- Non, je…
Alawen tira un laser qui repoussa Saulon en arrière.

Le dieu de la destruction réussit à repousser le kikoha. Il chercha Alawen des yeux et vit une version géante d’énergie de l’irulienne.
- Impressionnant… Avoua-t-il. Tu as réussi à assimiler autant du pouvoir de l’univers intemporel en si peu de temps.
L’Alawen géante donna un coup de poing vers Saulon.
- Si je te laissais le temps, tu finirais par me surpasser mais… Tu es encore loin de mon niveau ! Dit l’irulien en bloquant puis repoussant le poing.
Saulon fit apparaître un aura de destruction violette. Il eut aussitôt un sourire menaçant qu’il réprima aussitôt.
- Je ne dois pas me laisser dominer. Dit Saulon en contrôlant son envie de violence.
Alawen tira un large laser avec sa bouche.
- Ça pourrait faire mal mais c’est trop lent. Dit Saulon en esquivant.
Le dieu de la destruction créa une boule d’énergie noire et la lança vers l’oracle. La géante repoussa la boule. Sa main fut cependant parcourue par des étincelles noires. Elle disparut la seconde d’après. Alawen fit aussitôt réapparaître une nouvelle. Il y avait à présent du doute sur le visage de la géante.
- Abandonne s’il te plaît. Dit Saulon.
Alawen fit un geste de la main.Un trou noir s’ouvrit derrière l’irulien qui fut aspiré. Le trou disparut aussitôt.
- Reste dans les abysses le temps que je parvienne à remonter le temps.
Un vent souffla sur la géante, d’abord calme puis gagnant en intensité jusqu’à atteindre le stade de la tempête. Un trou noir s’ouvrit, un cri assourdissant provenait de l’intérieur. Il s’agrandit et révéla Saulon qui hurlait. l’irulien sortit du trou noir qui disparut quand il termina de hurler.
Le dieu de la destruction fonça vers la géante et la transperça. L’être d’énergie disparut en une myriade de lucioles de lumière. Saulon se posa sur une terre flottante en tenant la véritable Alawen dans ses bras. Il la déposa doucement au sol.
- Dire que tu t’es mieux débrouillée avec l’univers intemporel que moi est un euphémisme.
L’oracle était essoufflée par son récent effort.
- Je ne mentais pas pour Zen Oh. Arrête toi s’il te plaît avant qu’il ne soit trop tard.
- Tu devras me tuer. Je ne m’arrêterai pas avant que je réussisse ou que je meure.
- Tu es devenue aussi bornée que Lichti. Dit Saulon en secouant avec lassitude sa tête. Tu es vouée à l’échec. Tu n’as pas tenu longtemps face à moi. Tu ne dureras qu’à peine une seconde face à Zen Oh. C’est déjà un miracle que Tim ne sois pas intervenu.
Saulon se figea. Il sembla avoir réalisé quelque chose. Il éclata soudainement de rire.
- Quoi ? Demanda Alawen agacée.
- Je suis un idiot. J’aurais dû m’en rendre compte plus tôt. Fais ce que tu as à faire.
Perplexe, Alawen se remit debout.
- Je comprendrai que tu ne veuilles plus de moi après ce qu’il s’est passé dans cette ligne temporelle.
- Tu as intérêt à m’aider à élever Narya cette fois-ci ! C’est compris ?
Saulon recula de quelques pas surpris et effrayé. Il reprit son calme et sourit.
- Compris. Je vais essayer de retenir le plus longtemps possible les gêneurs.
Alawen se téléporta.

Saulon attendit. Whis apparut.
- (C’était rapide.) Tu es venu te battre ?
- Non. Dit l’ange. Je suis venu vous remercier de votre service.
Saulon haussa les sourcils puis sourit.
- Le seigneur Zen Oh nous observe ?
Whis hocha la tête.
- Il m’a laissé un court répit pour vous faire mes adieux avant tout effacer.
- C’était également un plaisir de faire équipe avec toi.

Zen Oh observait la scène à l’aide d’une boule de cristal. Assis sur son trône, il leva le bras.
- L’univers 7 va disparaître.
L’être suprême baissa le bras.
- Cependant, rien ne va disparaître.
Zen Oh resta la bouche ouverte en constatant que Saulon n’avait pas disparu. Il recommença son geste.
- Dans cette ligne temporelle, le seigneur Zen Oh n’est pas la seule autorité suprême. Continua l’irulien.
Zen Oh répéta rapidement son geste à de multiples reprises.
- Et si on mettait un peu de musique avant de commencer ?
Les deux gardes de Zen Oh sursautèrent. Cette voix ne venait pas de la boule de cristal mais du palais.
- Tim ? Demanda Whis.
- Oui. Alawen agit avec son accord. Répondit Saulon.

Dans le palais, le générique du docteur Slump commença.
- Qu’est-ce cela signifie ? Demanda un garde.
- Bah quoi ? Je n’ai pas le droit à une musique d’ambiance ?
Tim, vêtu de son costume de kaiohshin fit son entrée. Les deux gardes chargèrent en criant.
- Couché !
Les deux hommes furent aussitôt enfermés dans des bulles.
- Pourquoi t’es là ? Tu avais promis de ne pas intervenir ! Dit Zen Oh furieux.
- Allons… Tu peux bien m’accorder un petit caprice. Répondit Tim.
Le dieu suprême tira une petite boule de lumière. D’un revers de la pince, Tim transforma le projectile mortel en ballons et confettis.

- Vous…
- Whis, tu peux me tutoyer… Même si ce n’est pas confirmé, je ne suis clairement plus le dieu de la destruction.
- Bien, à ton avis, comment va se gérer le conflit entre le seigneur Zen Oh et Tim ?
- Connaissant le second, d’une manière absurde et ridule. Répondit Saulon.
- Je suis d’accord.

Avec la musique du docteur Slump en fond, Zen Oh et Tim se faisaient face, prêts à s’affronter.
- Oh !!!! J’adore trop cette musique !
Tim commença à danser frénétiquement. Zen Oh ouvrit la bouche en o, surpris. Il commença à sourire quand il vit que les mouvements de Tim étaient complètement ridicules. Il éclata de rire quand l’immortel lui tourna le dos en agitant son popotin.
L’immortel dansa jusqu’à la fin de la musique et finit avec un N’cha ! Zen Oh cessa de rire et afficha une attitude détendue.
- Je ne suis plus fâché mais ce n’est pas bien ce que tu as fait. Dit le dieu.
- Désolé mais ça fait un million d’années que je n’ai pas fait de gros caprices. Tu peux laisser couler pour cette fois ?
- Ok mais tu me dois une faveur.
- Tope la !

Whis et Saulon virent que les alentours commençaient à s’effacer.
- On dirait que c’est la fin. Dit Saulon triste.
- Ne t’inquiètes pas. Nous n’allons pas disparaître, nous allons juste oublier. J’espère être à nouveau à ton service après cette réécriture.
- Désolé, je vais devoir m’occuper de ma fille.
- Ne t’inquiète pas. Je peux attendre deux ou trois siècles de plus.
Les deux hommes disparurent.

- Et maintenant ? Demanda Zen Oh.
- A cause de mes erreurs, de nombreux êtres sont morts trop tôt. Le conflit entre Lichti et Panty va se résoudre différemment.
- Comment ?
- Disons que ça ne se terminera sous un déluge apocalyptique de kikohas comme d’habitude.

Alawen flottait dans le vide. Elle sentait qu’elle revenait en arrière. Ses traits se tendirent.
- Tim ? Tim !
- Oui Lala ?
- Ça ne va pas ! Je suis en train d’oublier ce qu’il s’est passé ces douze dernières années.
- C’est normal. Tu n’as pas besoin de ces tristes souvenirs.
- J’en ai besoin pour éviter que l’histoire se répète.
- Ne t’inquiète pas. Tu vas quand même assurer.
- Non ! Je ne dois pas oublier ! Je ne dois pas oublier !

- Je ne dois pas oublier !
Une voix féminine poussa un cri de surprise.
- Vous m’avez fait peur. Tout va bien dame Alawen ?
L’oracle regarda son interlocutrice. C’était Eolin. Alawen la dévisagea du regard. Elle avait l’impression de faire à une personne depuis longtemps disparue.
- (C’est absurde. Pourquoi suis je en train de penser à cela ? Elle est restée à mes cotés depuis que Lichti a piqué sa crise.)
Elle fit attention à ses environs. Kai et Shibito parlaient à Panty qui avait pris le contrôle du corps de Lichti.
- Pourquoi tout cela me semble aussi lointain ?
Alathorn et Saulon se tenaient en arrière, prêts à intervenir en cas de besoins. L’oracle sursauta en voyant la z-sword dans la main de Kai.
- (Il va la tuer!)
Alawen tendit instinctivement la main vers sa fille. Elle ne bougea cependant pas. Elle eut la conviction soudaine et certaine que si elle essayait de sauver sa fille, elle la perdrait pour toujours.
- Dame Alawen ? Demanda Eolin.
L’oracle pleurait. Elle ne voulait pas perdre Lichti.
- Je ne dois pas… Mais quelle mère laisserait faire une telle chose ?
- Tout va bien ? Dit Eolin en s’approchait.
- Je suis désolée !
Alawen tomba à genoux. Elle ferma les yeux et se boucha les oreilles en attendant l’instant fatidique.

A suivre...
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar vicabouc le Dim Avr 05, 2020 12:56

Chapitre 37 : réécriture

Partie 1 : en finir avec l’amalgame

Eolin regarda avec surprise l’oracle prostrée. Un cri de douleur étranglé la fit sursauter. Kai avait transpercé Lichti au niveau de la poitrine.
- Ordure… Je te faisais confiance. Dit la saiyenne avec un accent terrien.
- Je suis désolé Panty. Il n’y a pas d’autres moyens. Répondit Kai.
Les cheveux de la saiyenne devinrent brièvement dorés. Elle tendit mollement la main vers le dieu. Elle cracha soudainement du sang puis elle sombra dans l’inconscience.

Kai jeta un regard de coté. Les iruliens semblaient être sortis de leur état de choc et semblaient près à en découdre. Il devait vite trouver les bons mots avant que cela tourne au pugilat sanglant.
- Attendez ! Cria Eolin.
Alathorn et Saulon se retournèrent. Eolin montrait Alawen toujours prostrée, qui pleurait.
- Elle savait ce qui allait arriver mais elle n’est pas intervenue. Alawen est capable de tout pour sauver sa fille. La seule raison pour laquelle elle ne s’est pas interposée est…
Eolin dirigea son regard perçant vers Kai.
- Que, malgré les apparences, vos actions sauvent Lichti.
Le dieu acquiescia d’un mouvement de tête. Il retira lentement l’épée de la saiyenne.
- Je dois récupérer les âmes de Lichti et Panty. Séparer l’âme d’un corps a pour conséquence la mort de ce dernier. Ma méthode est certes brutale mais elle est la plus rapide.
Le dieu sortit son épée, une masse blanche et flamboyante était embrochée sur la lame.
- A toi gamin.
Shibito attrapa Lichti et la guérit aussitôt.
- Une seule âme ? Demanda Saulon. Où est l’autre ?
- Ce sont les deux âmes.
La lame de la z-sword s’illumina. L’âme prit deux couleurs : rouge et bleue.
- Elles se sont mélangées et se forment qu’une seule masse. Heureusement, l’absorption n’a pas commencé. Je peux les séparer. Dit Kai.
La couleur rouge se rassembla à gauche et la bleue à droite.

Whis sourit en voyant la scène sur sa boule de cristal. Il s’envola et se mit sur le chemin de Piccolo, Alphonse et Chaozu.
- Qui est-ce ? Demanda Alphonse en s’arrêtant.
- Whis, ange et dieu de la destruction par intérim. Je crains que vous n’arriverez pas à temps. Je peux vous amener à destination plus vite.
- Dieu de la destruction, ça existe ? Demanda Chaozu.
Le namek ne répondit pas. Il avait pâli et semblait terrifié.

Kai tenait toujours les âmes du bout de son épée. Elles étaient à nouveau homogènes mais elles restaient soudées l’une à l’autre.
- Un problème ? Demanda Alathorn en remarquant le visage tendu du dieu.
- Je n’arrive pas à aller plus loin. Je ne peux pas les séparer. Hé !!!!
Kai avait poussé un cri en voyant Alawen plonger sa main dans l’âme rouge.
- Lichti, prends ma main !
- Arrêtez, c’est dangereux ! Votre âme pourrait être prise aussi dans l’amalgame.
- Allez ! Continua l’oracle en ignorant le dieu. Tu as dit que tu n’abandonnerais plus jamais. Était-ce des paroles en l’air ? Lichti !
Alawen hoqueta puis sourit. Elle retira son bras. Sa main tenait celle de sa fille, une main ethérée. Elle continua à tirer. La main fantomatique de la saiyenne sortit du mélange, suivi par le bras. L’oracle tira encore et parvint à dégager l’avant bras. Le visage de la saiyenne apparut brièvement avant d’être englouti à nouveau dans l’amalgame des deux âmes.
- Je n’arrive pas à tirer plus… Dit l’oracle d’une voix essoufflée.
Alathorn et Eolin arrivèrent à la rescousse et attrapèrent le bras spectral. Ils tirèrent, le visage de la saiyenne sortit du mélange. Saulon plongea ses mains dans l’amalgame et sortit le second bras. Il tira. Lichti commença à paniquer quand ses épaules furent visibles.
- Quoi ? Demanda Alathorn.
La saiyenne tenta de répondre mais aucun son sortit de sa bouche. Un bandeau de tissu apparut près de Lichti.
- Sa poitrine. Expliqua Eolin. J’imagine que sur la forme d’âme, on n’a pas de vêtements. T’inquiètes, je m’en charge. Par contre, arrivé aux fesses, il faudra beaucoup, beaucoup plus de tissu.
Énervée, Lichti essaya de parler mais elle n’émit aucun son.
- Oh… Tu ne peux pas répondre. Intéressant…
Eolin eut un sourire en coin. La saiyenne fit une moue boudeuse.
- Ce n’est pas drôle si tu ne peux pas répliquer. Allez petite idiote, mettons nous au travail pour te tirer de là.
Les iruliens extirpèrent petit à petit la saiyenne jusqu’à ce qu’elle arrive aux chevilles.
- Je vais pouvoir séparer les âmes maintenant.
Kai hoqueta, l’âme de Panty remontait lentement les jambes éthérées de Lichti.
- Qu’est-ce qu’elle fait ? Cette ordure veut-elle vraiment emporter Lichti avec elle ? S’emporta Alathorn.
- Non, je ne crois pas. J’aurais été capable de bloquer toutes activités hostiles. Expliqua le dieu. Je crains que ce soit le contraire, Panty Brief a abandonné la lutte.
- Quoi ?
Kai sursauta en entendant la voix inconnue. C’était Alphonse. Whis l’avait amené en même temps que Piccolo et Chaozu.
- Que se passera-t-il si Panty continue de rentrer dans l’âme de Lichti ? Demanda Saulon.
- Vu qu’elle a cessé de lutter alors que Lichti possède toujours sa combativité, je crois que Panty va être assimilé.
- Que voulez vous dire ? Demanda Alphonse.
- Si elle ne réagit pas rapidement, elle sera absorbée par Lichti et elle cessera d’exister.
- Panty !

Sourd aux protestations de Kai, Alphonse plongea ses mains dans l’âme bleue.
- J’ai eu tort de baisser les bras. J’ai eu tort de vous laisser faire. Je sais que vous êtes capable de faire le bien mais je vous ai laissé sombrer. Mes protestations sont devenues plus molles avec le temps. J’ai pensé vous suivre dans votre déchéance pour expier mon impuissance. J’ai eu tort…
L’homme abandonna son expression désespérée pour laisser place à la détermination.
- Plus jamais ça… Je ne baisserais plus les bras. Si je dois vous suivre jusqu’en enfer, ce sera pour vous sortir de là et vous mettre en sécurité !
Alphonse rugit, il extirpa une main spectrale de la masse bleue.
- Je vous considère comme ma… Non… Même si nous ne partageons pas le même sang, je t’ai vu grandir, je t’ai élevé et pris soin de toi. Tu es ma fille et je refuse que tu disparaisses !
Alphonse tira, le visage de Panty apparut. Elle semblait avoir perdu toute volonté de vivre. Les efforts de l’homme semblaient avoir de moins en moins d’effet. Chaozu vint à son secours et agrippa Panty.
- Maître ?
- Je n’ai jamais apprécié ta protégée mais je crois en toi.
- Merci.
- Si tu veux me remercier, débrouille toi pour la ramener à la raison.

Maitre et élève tirèrent. Lichti les regardait. Elle dégagea son bras droit.
- Lichti ? Demanda Alawen.
La saiyenne transmit son énergie à Panty. Petit à petit, les deux âmes redevinrent homogènes. Il ne resta plus qu’un mélange au niveau des chevilles. Kai hésita mais trancha avec la z-sword.

Aussitôt séparée de Panty, Alawen courra vers le corps de Lichti pour réintégrer l’âme. La saiyenne poussa un inspiration rauque.
- Où se trouve la base la plus proche ? Se demanda Alphonse qui commençait à paniquer.
- Pas la peine de chercher, j’ai guéri celui-ci. Il est à nouveau viable. Dit Whis en indiquant le dernier corps de Panty.

Lichti s’était réveillé.
- Je suis épuisée… On dirait que je vous ai encore causé du soucis.
- Ce n’est rien ma puce. L’essentiel est que tu sois sauve. Dit Alawen.
La saiyenne leva lentement son poing en souriant. Alathorn cogna le poing en lui rendant le sourire.
- Hé toi. Dit la saiyenne en donnant une tape molle derrière la tête d’Eolin. C’est pour avoir dit que j’ai des grosses fesses.
- Je l’ai peut être mérité.
- Tu as de la chance que je sois complètement crevée. J’aurais frappé plus fort.
Lichti chercha quelqu’un du regard.
- Où est-il ?

- Panty, pourquoi ? Pourquoi as tu voulu mourir ? Qu’est qui…
Alphonse se tut en entendant un objet chuter au sol. Il vit un autocuiseur. Il se retourna et vit Piccolo. Il se mit en garde pour protéger Panty qui était toujours inconsciente.
- Écartez vous de mon chemin. Je ne veux pas vous faire du mal mais si vous m’y contraignez…
- Non, je ne vous laisserais pas faire. Dit le majordome.
- Vous ne faites pas le poids. Épargnez vous une douleur inutile.
- Et alors ? Aussi futile que ce soit, je résisterai de toutes mes forces !
- Comme vous voulez…
- Piccolo, pourrais-t-on leur laisser une dernière chance ? Intervint Chaozu.
- Non, Panty Brief a eu suffisamment de chances de se racheter. Elle est irrécupérable.
- Comme Vegeta ou comme moi ?
Le namek se retourna et vit Saulon.
- Laisse les partir. Dit l’irulien.
- Quoi ?
Saulon avança vers Alphonse.
- Toutes les maltraitances qu’elle a reçu de Boxer, je ne l’ai su que bien après, quand j’ai senti qu’elle devenait une menace. Pardonnez moi, j’aurais dû être plus vigilant.
- Je n’ai que faire de vos excuses ! Vous n’avez aucune idée de ce que cet enfant a subi : les abus physiques et moraux de son père, sa maladie dégénérescente, sa descente vers le désespoir et la folie. Pendant toutes ces années, j’ai dû faire face seul. J’ai assisté impuissant à sa descente aux enfers. Vous ne vous êtes intéressé à elle uniquement quand elle est devenu un danger pour les autres ! Réalisez vous que tout ceci aurait pu être évité si vous nous aviez tendu la main ?
- Vous avez raison… Encore une fois, j’ai fui la responsabilité de mes actes… Je pensais avoir changé mais ce n’était pas suffisant. Je suis resté le même égoïste refusant d’assumer ses responsabilités. J’ai permis à Panty de vivre, j’aurais dû assurer son bien être. C’est un peu tard mais…
Saulon donna un transmetteur à Alphonse.
- Utilisez ceci si vous avez besoin de mon aide ou de conseils.
Alphonse soupira puis hocha la tête.
- Pour le moment, je veux juste rentrer avec Panty et me reposer.
Le majordome prit Panty dans ses bras et s’envola. Saulon se mit entre le namek et les terriens s’éloignant.
- Tu vas les laisser partir après tout ce qui s’est passé. On a fait tout ça pour rien ? S’emporta Piccolo.
- Peut être que non. Intervint Whis. Ce conflit était inévitable mais nécessaire. Panty n’était plus en état d’écouter qui que ce soit. Je pense qu’elle a réalisé maintenant qu’elle se frottait à plus fort qu’elle.
- Mais…
- Si elle devient plus forte ? On dirait que vous avez oublié qu’il existe d’autres moyens que la force pour résoudre un conflit. Laissez à Panty, Alphonse et Saulon une nouvelle chance.
- Comme si j’avais le choix… Je ne peux m’opposer à la volonté du dieu de la destruction.
- Par intérim. Ajouta joyeusement Whis.
- Tu prétends plus t’impliquer dans nos affaires. Tu as intérêt à tenir ta promesse. Dit Piccolo à Saulon avant de s’envoler.
- Hé bien, vous avez plein de nouvelles responsabilités. Dit Whis à Saulon. A ce propos, je pense qu’on vous attend.
Saulon vit que les iruliens le regardaient. Il fit rapidement ses adieux puis ils les rejoint.
- Adieu ? Non, on se reverra, seigneur Saulon. Dit Whis. Les anges n’oublient pas, même quand l’histoire est réécrite. Prenez soin de votre fille dans cette nouvelle ligne temporelle. Nous nous reverrons quand vous serez prêts.
Les iruliens se téléportèrent. Whis s’approcha de Kai.
- Vous semblez soucieux. Remarqua l’ange.
- Quand j’ai séparé les deux âmes, il restait un peu d’amalgame. Rien qui puisse menacer l’intégrité des deux individus mais il y aura des changements.
- Bons ou mauvais ? Demanda Whis.
- Je l’ignore.


A suivre...
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar broly97 le Lun Avr 06, 2020 5:10

Ah ! Un chapitre de résolution comme je les aime. Je me demande ce que va changer ce petit bout d'amalgame pour Panty et Litchi. Le classique coups des souvenirs partagés ? A moins que ça ne soit unpetit ceste de personnalité partagé par les deux (comme Nail pour Piccolo). En tout cas hâte d'être aux chapitres suivants pour voir ce que ça va donner et voir la réaction de la L team face à ça.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar méga lucas le Mar Sep 29, 2020 17:22

Lichti à dix ans !!!

Il faut fêté ça !
Avatar de l’utilisateur
méga lucas
 
Messages: 30
Inscription: Mer Avr 22, 2015 17:22

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar vicabouc le Mar Sep 29, 2020 19:49

Le temps passe...

Dix ans. Merci à tous pour votre fidélité et désolé pour l'irrégularité des parutions.

Pour me faire pardonner et puisque je n'ai rien prévu de spécial pour les dix ans, voici ce que j'ai écrit pour le moment, en espérant que je complète ce chapitre un jour ou l'autre.

Chapitre 37 : réécriture

Partie 2 : début d’une longue journée

Zen Oh se tenait devant le sanctuaire de Tim, une immense sphère contenant une lumière dorée.
- Tim ? Oh Tim.
L’immortel ne lui répondit pas.
- Tim, je n’ai pas oublié. Même si le temps a été remonté et effacé, tu dois tenir ta promesse.
Une goutte de sueur apparut sur la sphère.
- Qu’est-ce que tu veux ? Demanda l’immortel.

Monsieur Popo commençait toujours sa journée avec l’entretien du palais : jardinage, nettoyage et dépoussiérage. Il passait d’un pièce à l’autre avec son balai. Bien évidemment, il aurait pu aller plus vite en utilisant la magie mais faire le ménage le détendait. Il perdit sa sérénité quand il passa dans la pièce contenant les dragon balls : elles avaient disparues.

Au paradis des combattants, dans le domaine réservé aux héros de la voie lactée, Muten Roshi était dans le grenier d’un bâtiment. A quatre pattes, il avançait avec précaution, de planche en planche, en évitant d’y mettre trop de poids pour éviter les grincements.
Il avait récupéré un corps rajeuni, d’une cinquantaine d’années, lors de son admission au paradis. Il aurait être plus jeune mais un corps sans douleurs chroniques et ne fatiguant pas au moindre effort lui suffisait. Et puis, être un senior lui donnait un certain charme.
Il avait retrouvé ses élèves et à sa plus grande joie, son maître Mutaïto.
Apparemment, la puissance ne comptait pas comme critère. La maîtrise de son art et l’usage altruiste de ce dernier était plus important aux yeux des kaios.
Goku s’était mis en tête de le mettre à niveau des autres guerriers du domaine. Une intention louable certes mais il n’était plus habitué à un tel niveau d’effort.
S’il voulait garder le moral, il lui fallait quelque chose pour égayer son quotidien d’homme. Il était ici pour cette raison, au grenier du bain des femmes.
Il allait être enfin récompensé d’une préparation de longue haleine. Pendant les heures de fermeture, il avait étudié le plancher pour apprendre l’itinéraire faisant le moins de bruit en adoptant la bonne posture.
Il sourit quand il vit proche la discrète fente qu’il avait crée.
Il se demanda qui prenait son bain matinal en ce moment : Prune ? L’héroïne qui avait connue une fin tragique après une vaine résistance contre Freezer, la pauvre petite avait été trahie par un de ses proches, une ordure nommé Zabon.
- Si elle n’est pas transformée, ce sera du bonbon pour les yeux.
Peut être une de ces femmes aux oreilles pointues, les elfes, il se satisferait même de cette femme musclée à quatre bras qui avait tout de même une poitrine généreuse.
Avec un sourire pervers, il rapprocha son visage de la fente puis… Il disparut.

Sur Terre, Panty observait Shenron, dubitative.
- Je ne savais pas que j’avais le droit à un second vœux.
- Toi ! Cria une voix derrière elle.
- Super, voilà le vieux grincheux… Dit la femme en reconnaissant la voix du vieux namek. Peu importe, j’ai eu ce que je voulais. Je te laisse le second souhait, cadeau de la maison. Dit-elle en s’envolant.
Piccolo se posa. Bouche bée, il regarda Panty s’éloigner comme si de rien n’était.
- Qu’est-ce qu’elle a demandée ?

Muten Roshi était à quatre pattes dans sa maison sur Terre.
- Mais ? Mais ? Non ! Pourquoi maintenant ? Je ne pouvais pas revenir cinq minutes plus tard ?
Dendé observait la Terre, rejoint rapidement par Piccolo.
- Alors ? Demanda l’aîné des namek.
- Tout ceux qui sont morts par la faute de Panty ont été ressuscités, que ce soit de sa main ou celles de ses hommes.
Les nameks se turent. Ils avaient senti deux présences s’approcher. Panty se posa, suivi par Alphonse qui semblait furieux.
- Jeune fille, vous savez quoi faire.
- Désolée… Je ne le ferais plus. Dit la femme d’un ton narquois et insolent.
Panty se retourna pour partir et vit les traits du majordome s’étaient durcis.
- Je veux des excuses sincères.
- Tu sais que je suis plus forte que toi. Tu ne peux pas me retenir.
- Des excuses, maintenant !
La femme resta brièvement immobile puis se retourna vers les nameks.
- Pardonnez moi. Je n’aurais peut être pas du…
Alphonse s’éclaircit bruyamment la gorge.
- Je n’aurais sûrement pas du prendre les dragon balls sans votre permission. Je les ai utilisé pour réparer le mal que j’ai causé.
Sans attendre une réponse des nameks, Panty se retourna.
- C’est un début mais on s’en contentera pour l’instant. Dit Alphonse en soupirant.
La femme partit sans un mot.
- Elle m’épuise, et pourtant, ça se passe mieux que je l’espérais. Avoua le majordome.

Sur Irul, au quartier général de la garde d’Irul, un jeune officier réprimandait sèchement Lichti.
- Les deux bras cassés, des côtes fêlées, plusieurs dents perdues et la mâchoire brisée !
La saiyenne semblait indifférente aux réprimandes.
- Ce type profitait de son statut pour entretenir un réseau de prostitution, pire d’esclavage. Répondit la saiyenne
- C’est un diplomate ! Tu as provoqué un incident diplomatique qui va gâcher les relations commerciales avec…
- En quoi c’est ton problème ? Tu n’es qu’un gratte papier au service administration. Répondit Lichti.
- Je serais ton supérieur quand mon père sera à la retraite, c’est à dire bientôt. Considère tes jours en tant que garde comptés. Je ne tolérais pas des subordonnés qui disparaissent sans prévenir. Dit il en jetant un coup d’oeil à Alathorn. Je ne comprend pas pourquoi on a permis à un singe d’intégrer…
L’officier couina, la saiyenne venait de le soulever de terre en le tenant par le cou.
- Hé ! Calme toi. Intervint aussitôt Alathorn.
- Juste une question fils à papa, qui va m’empêcher de te démolir ?
- Moi. Dit fermement Alathorn en posant sa main sur l’épaule de la saiyenne. Lâche le, maintenant.
Lichti jeta l’officier par terre puis s’en alla. Le jeune irulien se releva en tremblant. Il retrouva petit à petit son assurance et lança un regard noir vers Alathorn.
- Vous trois… Je m’assurerai que vous ayez des ennuis jusqu’au cou. Quand je serais commandant…
- Tu ne le seras pas. J’ai déjà choisi mon successeur : Alathorn. Dit une voix derrière lui.
- Mais papa… Balbutia le jeune homme.
- J’espérais que tu mûrirais en travaillant mais tu te comportes comme si cet endroit t’appartenait. Je pensais qu’en te mettant à l’écart à l’administration, tu comprendrais que ton attitude devait changer mais tu refuses d’apprendre. Alathorn, je suis désolé de t’apprendre que tu es promu de cette façon mais mon idiot de fils avait besoin d’une leçon. A ce propos, pourrais tu gérer Lichti ?
L’irulien hocha la tête. Il alla rattraper la saiyenne mais le commandant l’interrompit.
- Qu’est-ce qu’il lui est arrivée ? Elle n’aurait jamais agi comme ça avant.
- Elle… a subi quelque chose d’éprouvant pour l’esprit.
- Éprouvant, c’est un euphémisme… Elle semble constamment sur les nerfs. Elle n’est pas en état de travailler. Fais lui comprendre ce fait.

Alathorn courut et rattrapa Lichti.
- Foutu gosse pourri gâté… J’ai quoi comme patrouille aujourd’hui ? Marmonna la saiyenne.
- Il ne t’embêtera plus. Je viens d’apprendre que je serais le prochain commandant.
- Oh super ! J’espère que le petit con était présent quand t’as appris ça. J’aurais aimé voir sa tête.
- Lichti, le commandant m’a chargé de prendre des mesures à propos de ton comportement récent.
- Ok, ce sera un blâme ?
Alathorn réfléchit. Lichti détestait rester inactive. Elle avait probablement repris si tôt le travail pour cette raison. Il devait donc la contraindre à se reposer.
- Tu es suspendue de tes fonctions pour trois mois.
-Sale con !
L’irulien recula. Il avait été frappé au visage. Il regarda Lichti, il lut du regret dans l’expression de la saiyenne.
- Bien… Ce sera cinq mois au lieu de trois… Tu t’es calmé ou faut il que je rajoute encore deux mois ?
- Désolée… Je vais me changer et rentrer.
Sans un autre mot, Lichti alla au vestiaire. Arrivée las-bas, elle observa ses mains tremblantes. Elle allait de frustration en frustration ces derniers temps. Elle respira bruyamment pour se retenir de fracasser tous les casiers de la salle.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar Antarka le Ven Oct 02, 2020 6:46

Honte à moi j'ai pas commenté depuis longtemps.

C'est toujours un plaisir de lire un de tes chapitres. D'autant que ben, on les attend plus :mrgreen:

Bon j'avoue qu'il y a un effet Madeleine de Proust quand tu publies, ça fait toujours plaisir de relire un chapitre d'une fiction qu'on suit depuis sa V1 d'avant le hack.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Lichti la cinquième survivante

Messagepar biskus le Ven Oct 09, 2020 17:37

Coucou vica , toujours content de pouvoir te lire


J’espère que tu arriveras à finir car ta fic ma tenue pendant tellement de temps que je serais triste que sa n’aille au bout
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités