L'enfance de Vegeta

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: L'enfance de Vegeta

Messagepar Dr642 le Mar Août 02, 2022 21:10

whiswhis a écrit:Merci encore à toi! :) Oui, c'est en effet plutôt pour fanfaronner que Vegeta Jr aurait souhaité que son père participe à son combat contre les saïbamen.

Les 2 frères Socrus et Sorma sont très puissants, mais tu en sauras plus sur eux dans les prochains chapitres.

Nappa est en effet là pour dissuader Vegeta d'entrer en contact avec Freeza, il suit les ordres du Roi à ce sujet. Comme tu le vois, et à la demande de ce dernier, il est très souvent toujours en compagnie du prince, lui qui aimerait s'entraîner pour essayer de devenir Roi aussi. :lol: Mais c'est très compliqué vu son rôle de protecteur.

À ta question sinon, oui Vegeta n'ayant encore jamais vu le tyran, il aimerait justement découvrir les choses par lui-même, en effet.

Et pour le début de ton post, oui il s'est fait blesser en effet aussi un peu par négligence. Il ne faut pas oublier que même s'il est déjà très puissant là, 6 saïbamen, ce n'est pas de la tarte à battre comme ça seul. 8-)

Ah oui, et maintenant, ça le fait vraiment, avec Végéta Jr qui se sent bien face à 100 Saibaimen. Ça, c'est de la vraie frime ! :mrgreen:

Ma question était en fait une question de rhétorique. Nappa a en effet la tâche bien difficile de prévenir son "maître" d'un immense danger alors qu'il a passé ses derniers jours pour une mauviette qui considère tout et n'importe quoi comme dangereux. Végéta Jr. n'a sûrement plus aucune confiance en Nappa pour savoir ce qui est vraiment dangereux et ce qui ne l'est pas...

Pour la blessure de Végéta, je suis d'accord: c'est avant tout par négligence, et c'est d'ailleurs bien pour lui que cela arrive maintenant, plutôt qu'en situation "réelle".
Dr642
 
Messages: 68
Inscription: Mar Nov 11, 2014 8:49

Re: L'enfance de Vegeta

Messagepar whiswhis le Mar Août 02, 2022 22:57

Dr642 a écrit:
whiswhis a écrit:Merci encore à toi! :) Oui, c'est en effet plutôt pour fanfaronner que Vegeta Jr aurait souhaité que son père participe à son combat contre les saïbamen.

Les 2 frères Socrus et Sorma sont très puissants, mais tu en sauras plus sur eux dans les prochains chapitres.

Nappa est en effet là pour dissuader Vegeta d'entrer en contact avec Freeza, il suit les ordres du Roi à ce sujet. Comme tu le vois, et à la demande de ce dernier, il est très souvent toujours en compagnie du prince, lui qui aimerait s'entraîner pour essayer de devenir Roi aussi. :lol: Mais c'est très compliqué vu son rôle de protecteur.

À ta question sinon, oui Vegeta n'ayant encore jamais vu le tyran, il aimerait justement découvrir les choses par lui-même, en effet.

Et pour le début de ton post, oui il s'est fait blesser en effet aussi un peu par négligence. Il ne faut pas oublier que même s'il est déjà très puissant là, 6 saïbamen, ce n'est pas de la tarte à battre comme ça seul. 8-)

Ah oui, et maintenant, ça le fait vraiment, avec Végéta Jr qui se sent bien face à 100 Saibaimen. Ça, c'est de la vraie frime ! :mrgreen:

Ma question était en fait une question de rhétorique. Nappa a en effet la tâche bien difficile de prévenir son "maître" d'un immense danger alors qu'il a passé ses derniers jours pour une mauviette qui considère tout et n'importe quoi comme dangereux. Végéta Jr. n'a sûrement plus aucune confiance en Nappa pour savoir ce qui est vraiment dangereux et ce qui ne l'est pas...

Pour la blessure de Végéta, je suis d'accord: c'est avant tout par négligence, et c'est d'ailleurs bien pour lui que cela arrive maintenant, plutôt qu'en situation "réelle".



Ca me fait rire quand tu dis que Nappa passe pour une mauviette, mais c'est plutôt juste, en effet. :lol: En fait, Nappa a peur d'être éliminé par le Roi si le fils de ce dernier meurt si tu veux. Bon pas que, dans son for intérieur, il est aussi quelque part très frustré de voir le prince aussi puissant déjà à son âge et bien plus fort que lui. 8-)

Pour les 100 saibamen oui, il est évident que Vegeta ne ferait pas le poids, mais on connaît sa forte arrogance... :lol:
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: L'enfance de Vegeta

Messagepar whiswhis le Mer Août 10, 2022 16:09

Bonjour, je poste le nouveau chapitre. :D Bonne lecture.



Chapitre 7 : La terrible puissance de Sorma


Parallèlement, sur la planète Tadam.

<< Tous ces cadavres jonchant le sol, tous ces décombres, pensa prinza. Mais pourquoi m’a-t-il fait venir ici ? Cette planète est déjà totalement ravagée. Que se passe t-il ?>>

Soudain, son détecteur posé sur son œil droit fit un bip et lui indiqua la présence de plusieurs personnes autour d’elle. Elle se retourna.

<< Sorma ! Je croyais que nous devions conquérir cette planète ensemble !? Pourquoi ne m’as-tu pas attendu !? Où sont les autres également? Et pourquoi mon mari ne m’a-t-il rien dit à ce sujet ?
- hahahaha, lui répondit celui-ci ! Surprise hein ?
- Ne me dis pas que…
- Et si, navré pour toi, mais Freeza ne nous a jamais demandé de venir la conquérir, je t’ai menti.
- Comment !?
- Tu es tombée dans mon piège comme une idiote !
- Mais pourquoi ?
- Tu oses me poser cette question !
- Ne me dis pas que c’est parce que je t’ai rembarré il y a quelques années pour aller avec le Roi Vegeta !?
- Tu as tout compris ! Je n’ai jamais supporté que tu ailles avec ce raté, plutôt qu’avec moi !
- C’est donc toi la taupe qui a parlé de mon fils à Freeza ! Tu n’es qu’un traître ! Comment oses-tu !?
- Freeza a promis de me faire intégrer dans son armée secrète, c’est un immense plaisir pour moi que de lui balancer des choses. Ca fait des années que je souhaite me venger contre le Roi Vegeta et contre toi pour m’avoir autant humilié ! Quand je vous aurai supprimé, je m’occuperai de votre fils et je serai ensuite sur le trône hahahah !
- Même si tu parvenais à atteindre la plupart de tes objectif, les sayens l’apprendraient tôt ou tard et ça en serait fini de toi ! Tu es la honte de notre espèce ! Tu joues double jeu ! Freeza est un monstre diabolique, il nous mène tous en bateau pour ses propres intérêts. Tu es aveuglé par ta jalousie et ta soif de puissance.
- Hahahaha ! Ne t’en fais pas, je m’occuperai aussi de lui quand l’heure sera venue ! Ce que je souhaite, c’est être le plus fort de l’univers ! Mon frère a le même objectif, mais moi seul l’atteindrai !
- Comment ? Socros est de mèche avec toi ?
- Il a toujours détesté le Roi Vegeta comme moi aussi, mais continue de lui obéir. Il n’est pas au courant de mes agissements. À ses yeux, le seigneur Freeza est une ordure. S’il savait à mon sujet, nous serions sans doute dans un combat fraternel à l’heure qu’il est, mais si cela doit arriver, tel sera notre destin.
- Tu es ignoble, tu peux encore faire marche arrière. En agissant ainsi, tu vas te mettre tout le monde à dos. Freeza ne sera jamais de ton côté, il profite de nous tous.
- Tu penses que je suis suffisamment idiot pour ne pas l’avoir constaté !? Freeza est beaucoup trop puissant pour nous à l’heure actuelle, mais quand je serai suffisamment fort, je le vaincrai aussi. Avant de te faire venir ici, j’ai mûrement réfléchi, c’est trop tard maintenant, on ne peut plus revenir en arrière, je vais t’éliminer toi déjà, ton mari et ton fils. Chaque chose en son temps. Ca fait des années que je m’entraîne pour renverser le pouvoir établi.
- Je ne te laisserai pas faire !
- Tu es toute seule contre moi, tu n’as aucune chance, je vais savourer ce moment haha !
- Sale traître !>>

Dans un cri de fureur, la femme sayen fit exploser son ki et s’élança sur son adversaire qui était de la même race qu’elle.

<< 3500 unités ! Ce n’est pas mal, lui lança ce dernier le regard méprisant et le sourire sardonique affiché sur son visage, mais c’est risible face à ma puissance.
<< Prends ça ! s’écria Prinza en lançant son poing en direction de la tête de son opposant. >>

Ce dernier l’arrêta d’une facilité déconcertante avec un seul doigt.

<< Comment !? vociféra la sayenne.
- Vraiment très décevant, répliqua Sorma. Je me suis simplement entraîné sans relâche depuis ces années où ton mari est sur le trône ! Je peux enfin prendre ma revanche ! >>

Ce dernier augmenta légèrement son ki et leva l’un de ses doigts au ciel, ce qui eut pour effet de projeter la combattante dans les airs qui tournoya sur elle-même. Puis il fit un signe de la croix à l'aide de celui-ci, ce qui paralysa cette dernière.


<< Je ne peux plus bouger, lança t-elle alors, les yeux écarquillés de peur.
- C’est fini pour toi, lui répondit l’autre en crachant de sa bouche une boule déferlante qui la fit disparaître aussitôt dans un hurlement de douleur.>>

<< Voilà qui est fait, songea t-il. Je m’occuperai personnellement de tous ceux qui me soupçonneront. C’est bon, vous pouvez venir !
- Nous venons, lancèrent deux individus au loin qui avaient assisté au combat.

<< Vous êtes vraiment trop fort Sorma, lui dit alors l’un de ses acolytes.
- Quel plaisir d’être à vos côtés, ajouta un autre.
- Bien, j’espère que vous ne direz rien ! Si vous me trahissez, vous savez à quoi vous attendre !
- Oui Sorma, répondirent en chœur ses alliés sayens. Nous aurions pu la combattre pour vous, ajoutèrent t-ils.
- J’avais besoin de m’amuser, votre tour viendra une prochaine fois lors de la prochaine conquête d’une planète demandée par le seigneur Freeza. Malgré tout, je doute qu’à deux, vous auriez pu la vaincre, c’était une forte sayenne. Je comprends mieux pourquoi le fils est un génie avec deux parents aussi puissants. Personne ne devrait pouvoir remonter jusqu’à nous facilement puisque nous avons désintégré complètement les tracker de nos vaisseaux ainsi que celui de Prinza.
- Oui, nous avons bien fait, répondit l’un des comparses.
- Je suggère de détruire cette planète lorsque nous serons dans l’atmosphère, reprit le chef de la bande. Ceci afin de ne laisser aucune trace. On ne sait jamais, il pourrait y avoir des survivants qui pourraient nous dénoncer.
- Entendu, répondirent en même temps ses deux alliés.
- Bien, regagnons nos vaisseaux.>>

Sur ces paroles, les sayens s’envolèrent dans les airs et partirent donc gagner leurs engins spatiaux. Comme prévu, une fois dans l’atmosphère, Sorma et ses deux compères sortirent rapidement de ceux-ci et lancèrent en même temps leur plus puissante boule déferlante qui fit exploser la planète après un certain temps.

<< Mission accomplie, lança Sorma. Biens, partons !>>

Et c’est ainsi qu’ils se dirigèrent vers la planète Vegeta. Le périple serait court puisque cette dernière n’était pas très loin de leur localisation actuelle.
Pendant ce temps-là, Baddack, qui était parti plus tôt de la planète Freeza, s’approchait de plus en plus de sa planète, mais le voyage était encore un peu long contrairement à celui de Sorma et de ses alliés.
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: L'enfance de Vegeta

Messagepar Dr642 le Sam Août 13, 2022 17:33

Eh bien, la tension monte ! On entend enfin parler des deux frères. Ils voient le monde peu près de la même, mais agissent différemment et séparemment.

C'est vrai que 3500', c'est très fort pour un Sayajin. Du coup, Sorma est probablement dans les 6000' à 9000'. Je ne le vois pas plus haut parce que d'une part, la plupart des Sayajins ne savent pas s'entrainer, et d'autre part les Sayajins semblaient ne pas pouvoir naturellement dépasser les 10000' avant Végéta et Goku.

Mais ce qui m'impressionne le plus avec Sorma, c'est qu'il semble capable de paralyser son adversaire (magie ?) et qu'il soit assez fort pour faire sauter une planète. J'ai toujours pris les paroles de Végéta face à Goku KK3 pour de la désillusion, et le filler de l'animé pour du non-canon.
Mais avec des gens capable de faire sauter une planète, la tension monte encore plus et les situations deviennent délicates à régler.

Petit bémol pour le chapitre: on dirait que tu t'exprimes un peu par l'intermédiaire des personnages, comme pour expliquer que Socros aurait surement combattu son frère si il était au courant de ses manigances.... Je trouve que cela aurait mieux passé en texte narratif (hors dialogue).

Mais très bon petit chapitre qui servira surement de pivot à l'histoire !
Dr642
 
Messages: 68
Inscription: Mar Nov 11, 2014 8:49

Re: L'enfance de Vegeta

Messagepar whiswhis le Sam Août 13, 2022 21:41

Dr642 a écrit:Eh bien, la tension monte ! On entend enfin parler des deux frères. Ils voient le monde peu près de la même, mais agissent différemment et séparemment.

C'est vrai que 3500', c'est très fort pour un Sayajin. Du coup, Sorma est probablement dans les 6000' à 9000'. Je ne le vois pas plus haut parce que d'une part, la plupart des Sayajins ne savent pas s'entrainer, et d'autre part les Sayajins semblaient ne pas pouvoir naturellement dépasser les 10000' avant Végéta et Goku.

Mais ce qui m'impressionne le plus avec Sorma, c'est qu'il semble capable de paralyser son adversaire (magie ?) et qu'il soit assez fort pour faire sauter une planète. J'ai toujours pris les paroles de Végéta face à Goku KK3 pour de la désillusion, et le filler de l'animé pour du non-canon.
Mais avec des gens capable de faire sauter une planète, la tension monte encore plus et les situations deviennent délicates à régler.

Petit bémol pour le chapitre: on dirait que tu t'exprimes un peu par l'intermédiaire des personnages, comme pour expliquer que Socros aurait surement combattu son frère si il était au courant de ses manigances.... Je trouve que cela aurait mieux passé en texte narratif (hors dialogue).

Mais très bon petit chapitre qui servira surement de pivot à l'histoire !



Salut à toi! Comme toujours, un grand merci pour tes commentaires toujours! Je me suis justement basé sur le filler pour faire ce que j'ai fait avec Sorma. En effet, dans celui-ci, Vegeta détruit la planète sans aucun problème alors qu'il n'augmente même pas vraiment sa puissance (plus que ça en tout cas) et il est le seul à le faire. Dans mon chapitre, Sorma le fait néanmoins avec l'aide de ses 2 acolytes sayens. Aurait t-il pu le faire seul? 8-) Question intéressante où on ne va pas spoiler, mais je pense que tu connais la réponse.

Au sujet de la puissance de Sorma, je ne vais pas spoiler, mais ta réflexion est bien sûr très intéressante. :D

On sait en tout cas qu'il a plus de 3'500 unités pour vaincre la mère de Vegeta aussi facilement, ce qui est de toute façon déjà vraiment puissant pour un sayen, mais il ne faut pas oublier que Sorma et son frère sont tous deux des sayens d'élite comme Prinza. Il y a peu de sayens d'élite, mais ils sont tous puissants. Nappa qui en est un n'aurait pas vaincu Prinza pour te donner un ordre d'idée. En effet, il est moins fort dans ma fic actuelle pour le moment que dans l'anime DBZ que l'on connaît. C'est pareil pour Baddack bien évidemment, moins fort qu'au début du 1er film le concernant...

Au sujet du narratif, je respecte ton avis, c'est vrai que j'ai procédé ainsi, mais bon c'est encore une question de goûts et de couleurs lol.

Je suis content que t'aies apprécié celui-ci encore. Je m'en vais de ce pas lire le dernier chapitre de ta fic.
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: L'enfance de Vegeta

Messagepar whiswhis le Mer Sep 14, 2022 15:55

Chapitre 8 : Les rencontres amicales de Baddack


Après plusieurs heures de voyage dans l’espace, Baddack arriva enfin sur la planète Vegeta. Le ventre creux, il se dirigea à toute hâte vers le réfectoire. La colère l’envahit lorsqu’il vit au loin Sorma se sustenter avec deux de ses camarades en sirotant une bière bien fraîche. Il courut rapidement en sa direction à grande enjambées, le saisit violemment par le cou, et le souleva du sol avec son bras droit.

<< Hey oh, que fais-tu Baddack ? demanda alors l'un des alliés de la victime en se levant précipitamment de sa chaise. Lâche le.>>

Sans ménagement, le sayen au bandana rouge ignora l’individu qui lui parlait et s’adressa d’une voix forte à celui qu’il violentait :

<< Ne te mêle plus jamais de mes affaires, tu entends ?
- Comment ? lui répondit l’autre, en apparence surpris, alors qu’il ne l’était pas en réalité.
- Ne t’avise plus jamais de parler de ma vie privée à Freezer, tu as compris ?
- Ahahahahah
- Idiot, qu’est-ce qui te fait rire ?
- De te voir autant t’emporter, tu me fais pitié!
- Sa majesté Freeza lui a promis de faire partie de son armée secrète, lança l'un de ses acolytes de petite taille et chétif.
- Exactement, reprit Sorma vêtu d’une armure noire en souriant.
- Et donc ? lui demanda Baddack en ne le lâchant toujours pas. Si tu crois que Freeza nous considère comme ses amis, tu fais fausse route. Il se sert juste de nous pour conquérir les planètes qu’il désire.
- Sans doute, poursuivit l’être en l’air, mais comme vient de te le dire mon compagnon, je suis sur le point de faire une grosse affaire avec lui. Je n’y peux rien s’il ne t’a rien proposé, mais je sais pourquoi c’est le cas hahaha. Ne t’en fais pas, je profite juste de lui jusqu’au jour où je serai enfin suffisamment puissant pour lui régler son compte.
- Imbécile, arrête donc de rire ! Comment oses-tu te comporter ainsi ? Tu es la honte de notre espèce. La majorité d’entre nous n’accepteraient jamais une proposition pareille de sa part!
- Tu es faible, intervint Kokos, l’un des alliés de Sorma. Sans l’aide de celui que tu es en train de maltraiter, tu serais déjà mort depuis longtemps.
- En effet, ajouta Kimino, l’un de ses autres camarades en regardant son comparse. Te souviens-tu de la conquête de la planète Caboutchi demandée par le seigneur Freeza ? Tu étais au sol, grièvement blessé. Sans l’intervention de Sorma, tu serais déjà dans l’autre monde à l’heure qu’il est.
- Comment osez-vous !? protesta le sayen à l’armure verte. Nous sommes de la même race, il est normal que nous nous protégions contre nos adversaires. Mais qu’est-ce que cela a à faire avec ma vie privée ? Ne cherchez pas à détourner la conversation.
- Serais-tu jaloux de moi Baddack? lui demanda le sayen à la longue chevelure noire de jais. Si Freezer ne t’a jamais fait une proposition du genre de celle qu’il m’a faite, c’est parce qu’il juge que tu n'es qu'un bon à rien, tout simplement et il a bien raison, tu aurais déjà dû être éliminé à ta naissance étant donné ta puissance ridicule.
- Sorma est un sayen d’élite, tu n’auras jamais son niveau , reprit Kokos qui faisait deux têtes de moins que Baddack.
- Ferme la le nain, rétorqua le père de Goku. Si vous osez encore me provoquer comme vous l’avez fait, vous le paierez très cher !
- Tu veux savoir aussi ? reprit Sorma. Ta copine m’intéresse, c’est pour ça que j’ai agi ainsi, hahahaha ! Je dois avouer que je suis jaloux qu’une sayenne comme elle soit intéressée par un sayen aussi faiblard que toi.
- Comment !? Ne t’avise pas de t’approcher d’elle ou je m'occuperai de toi!
- Tu n’es pas de taille contre moi voyons ! Ne vois-tu donc pas là que je pourrais me libérer de ton étreinte sans problème si je le souhaite !?
- Grrr ! Ah oui !!!>>

Sorma concentra une petite quantité de ki dans l’une de ses mains. L'onde de choc eut pour effet de repousser au loin Baddack.

<< Comment !? fit ce dernier, époustouflé par ce qu’il venait de se passer.
- Hahahah ! Alors, on fait moins le malin hein !? lui demanda son antagoniste sayen en le toisant. Je te l'ai dit, tu n'es pas de taille face à moi!>>

<< Ca suffit !>> intervint un sayen à l’armure d’un bleu tirant sur le gris. Sorma et tes 2 amis, vous faites honte à notre race ! Vous n’êtes pas dignes d’être des nôtres ! Comment pouvez-vous vous allier pareillement à Freeza et à sa bande ? Si le Roi Vegeta est mis au courant, nul doute que vous passerez un sale quart d’heure.
- Oh tu peux le prévenir si tu le souhaites, repartit le sayen d’élite. Je n’ai plus peur de lui. Je me suis entraîné sans relâche pour le dépasser et prendre sa place sur le trône. Bientôt, c’est moi qui vous gouvernerai !
- Tu n’es qu’un traître insolent, penses-tu vraiment qu’il te laissera faire ? Et son fils aussi ? Il est apparemment le plus puissant de nous tous. Penses-tu vraiment arriver à tes fins ?
- Comment des sayens comme toi peuvent continuer à obéir à cet individu nauséabond ? Sais-tu qu’il a déjà éliminé ou fait éliminer certains de nos congénères qui n’approuvaient pas ses décisions notamment ? Il n'est en rien un saint comme beaucoup d'entre vous peuvent le penser.
- C’est vrai !?
- Bien évidemment ! Il n’en n’a que faire de nous au final ! Il n’est pas plus bienveillant que notre Majesté Freezer ! Il a ses intérêts ! C’est un sayen comme nous, sauf qu’il se fiche éperdument de notre sort ! A-t-il déjà aidé le moindre sayen en difficulté ? Que ça soit lors des tests contre les saïbamens ou lors de nos conquêtes de certaines planètes ? Non, il les a laissés crever éhontément. Le Roi Vegeta n’est pas mieux que Freezer, mettez vous bien cela dans le crâne, il est juste de la même race que nous, mais tout aussi impitoyable. Justement travailler pour ce dernier me permettra de plus facilement le trahir lorsque son heure sera arrivée.
- Tout comme d’autres des nôtres, je n’ai rien contre lui! Prouve ce que tu avances ! Il est très autoritaire, mais il s'agit de notre Roi! Je ne l'ai jamais vu éliminer l'un d'entre nous.
- Oui, prouve tes propos, lança à son tour un sayen à la corpulence enrobée. Qu’est-ce qui nous fait croire que tu ne nous embobines pas pour tes intérêts toi aussi ?
- Hahaha, et ce sont des misérables sayens comme vous qui vont me donner des ordres maintenant ! Je ne dois rien à personne. C’est à prendre ou à laisser !
- Sorma, ne ferions nous mieux pas de partir ? Ces sayens ne veulent rien entendre, lui suggéra son compère de petite taille.
- Tu as raison ! Allons y !>>

Sorma et sa bande qui n’avaient pas fini leur repas, quittèrent la pièce. Pendant ce temps-là, Baddack remercia ceux qui l’avaient soutenu dans cette situation épineuse :

<< Ce n’est rien, lui dit alors le sayen à l’armure bleue tirant sur le gris. Je suis Toma et toi ? Tu t’appelles Baddack de ce que j’ai entendu, c’est ça ?
- Oui, c’est ça, lui répondit le père de Goku.
- Viens donc t’asseoir à notre table, ajouta un sayen à la forte corpulence.
- Heu oui, j’arrive, merci !
- Moi c’est Pumbukim ! Ne te préoccupe pas trop de ce que Sorma et ses amis peuvent dire.
- Mais…Ils se mêlent de ma vie privée ?
- Nous l’avons remarqué, reprit Toma d’un ton placide, mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée de nous entretuer. Nous avons besoin d’être le plus unis possible contre tous les adversaires étrangers que nous affronterons.
- Mais que puis-je faire ? Je ne peux pas les laisser agir ainsi impunément.
- Tu l’as bien vu, ils ne sont pas vraiment de notre côté au fond, lança le plus grand de l’équipe. Ils nous ont déjà aidé lors de certaines missions, mais c’est juste parce qu’ils ont le même sang que nous. Ah j’ai oublié de me présenter, je suis Toteppo. Laisse les se rebeller contre le Roi Vegeta si ça leur chante ou même contre Freeza, c’est leur problème après tout. Ce n’est pas nous qui irons les aider en tout cas.
- Vous avez raison après tout, je vous remercie pour votre aide !
- Il n’y a pas de quoi, répondit à son tour sélipa. S’il y a bien une chose que nous ne supportons pas, c’est le mépris et la méchanceté de certains.
- Tu es le bienvenue parmi nous Baddack, repris Toma en le regardant d’un air bienveillant.
- Eh ben quel accueil, soupira l’invité. Je vous remercie vraiment.
- Tu n’as pas à nous remercier, c’est tout à fait normal, lui répondit Pumbukim.
- C’est bien vrai, poursuivit Toma.
- C’est que j’étais plutôt solitaire jusqu’à présent, avoua Baddack, peu fier de lui en évoquant cela.
- Ce n’est pas forcément un défaut, rétorqua toujours le sayen à l’armure bleue-gris. Chacun d’entre nous a sa propre personnalité et il est vrai que nous devons faire avec. Nous ne sommes pas obligés de tous nous entendre, mais le respect est important. Nous diviser n’est pas une bonne idée comme je te l’ai dit plus tôt. Je n’approuve pas du tout ce que fait Sorma et sa bande, mais tant qu’ils ne nous causent pas de problèmes, nous n’avons aucune raison de nous monter contre eux.
- Mais il est intéressé par ma copine ? Que faire aussi par rapport à ça ?
- Oui, nous l’avons constaté, mais il s'agit là d'un problème personnel entre toi et lui qui ne nous concerne pas de base. Déjà, je te conseille fortement de ne pas trop t’éloigner d’elle quand tu le peux, c’est ce que je ferais si j’étais à ta place. Sache en tout cas que tu es notre ami maintenant et nous serons toujours là pour toi en cas de besoin. Cela signifie donc que s’il va trop loin, nous serons là pour t’épauler en cas de besoin. Ne te tracasse pas trop à ce sujet, je doute que ta copine soit intéressée par lui déjà, tu n’as donc rien à craindre je pense.
- Tu as sans doute raison, mais ses intentions n’ont pas l’air très nobles à son sujet, il vaudrait peut-être mieux se méfier. Au fait, je suis allé voir le seigneur Freezer tout à l’heure, il souhaiterait que nous allions conquérir la planète Zilmi.
- Nous sommes au courant ! Le Roi Vegeta a déjà été tenu informé et nous a déjà prévenus.
- Nous avons 10 jours pour la conquérir, il vaudrait mieux s’y rendre le plus tôt possible non ?
- Nous serons nombreux là-bas, ne t'en fais pas trop. Le fils du Roi Vegeta sera peut-être présent à nos côtés, Nappa sans doute également aussi et bien sûr d’autres sayens également comme Sorma et ses amis.
- Très bien, c’est rassurant oui de savoir que de tels alliés seront à nos côtés. J’espère faire la connaissance du fils du Roi Vegeta là-bas. Je ne l’ai encore jamais vu, vous aussi ?
- Oui, idem ! Nous entendons beaucoup de choses à son sujet, mais nous ne l’avons toujours pas rencontré en personne non plus. Tu dois le savoir, mais il est apparemment le plus puissant de notre planète. Beaucoup disent qu'il est le digne successeur de son père sur le trône.
- Oui, c’est que j’ai entendu dire aussi. Beaucoup demandent à voir si ce qui est dit à son sujet est vrai et j'avoue que je pense la même chose.
- J’ai l’impression que son père le cloître jusqu’à présent. Ce n’est pas si étonnant au fond je pense. Il souhaite sans doute le protéger le plus possible.
- Oui, en effet.>>

Soudain, une voix très forte retentit :


- Ici le Roi Vegeta de la tour de contrôle numéro 15, il est temps d’aller conquérir la planète Zilmi. Vous le savez, Freeza déteste attendre. Plus tôt la mission sera réalisée, mieux ça sera. Surtout que nous ne savons pas vraiment ce qui nous attend là-bas.
- Oui, nous sommes prêts votre Majesté, lança Toma en appuyant sur l'interphone pour lui rédondre. Nous étions justement en train de parler de votre fils ici. Nous nous demandions s’il serait présent à nos côtés.
- Je ne sais pas encore ! S’il vient à votre encontre, vous le verrez bien tôt ou tard de toute manière. Il s’est déjà pas mal entraîné et a besoin d’un peu de repos.
- Je vous prie de m’excuser pour ma question, mais puis-je savoir qui l’entraîne actuellement ?
- Nappa, bien évidemment !
- Je vois, je m’en doutais étant donné que ça fait un moment que nous ne le voyons plus. Si je comprends bien, il a passé ces fameux tests avec les saïbamens ?
- Oui, c’est exact !
- Ces entraînements sont très rudes, comment s’est t-il débrouillé ?
- Vous en posez des questions ! Tout s’est très bien passé! Auriez-vous oublié à quel point mon fils est puissant?
- Heu oui votre majesté, rien ou pas grand-chose ne peut lui arriver, en effet.
- Bien, je vous souhaite bonne chance ! Ne me décevez pas ! Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre de nombreux combattants.
- Oui, votre Majesté.
- Je vous laisse!>>

La conversation s'interrompit, tous les sayens étaient désormais au courant de la future tâche à accomplir pour le tyran Freeza.

Toma s’adressa à tous les sayens présents dans la pièce, dont ses comparses qui avaient écouté la conversation :

<< Bien, allons y.
- Nous n’en ferons qu’une bouchée, répondirent en chœurs un bon nombre d’entre eux.
- Ca sera un bon entraînement pour moi, se contenta juste de dire Baddack en resserrant son bandeau.>>

Sur ces mots, tous les sayens présents dans le réfectoire gagnèrent leurs capsules spatiales et se dirigèrent vers la planète à conquérir. Tous les autres de leur race firent de même, à l'exception de quelques uns comme le Roi, son fils et Nappa notamment.
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: L'enfance de Vegeta

Messagepar Dr642 le Lun Sep 19, 2022 11:33

Encore un chapitre sympa.

Et comme dans toutes les histoires, la chute d'un peuple passe avant tout par des conflits internes. :D C'était bien sous entendu (foreshadowed) dès le début de l'histoire, mais ce chapitre montre à quel point le peuple Sayajin est en pleine décadence: un peu tout le monde crit haut et fort qu'il se sert de Freeza et/ou du roi Végéta, et qu'il les renversera dès qu'il en aura l'opportunité. On en est limite à se dire que Freeza va détruire la planète par "légitime défense" :lol:

Sinon, je suis surpris de la force de Sorma, il est bien deux ou trois crans au dessus de Baddack en terme de puissance. Ce dernier va surement maintenant commencer son ascension de puissance.

Et l'équipe de Baddack telle qu'on la connait de l'AOV était déjà formée avant lui. Je ne me souviens pas de Toteppo, je ne sais pas si c'est l'ancien leader qui se fera remplacer à sa mort par Baddack ou si il était dans le groupe, plus en retrait. Je n'ai pas trop envie de revoir l'AOV, je vais donc redécouvrir avec ta fic' :mrgreen:

Le prochain chapitre s'annonce bien, avec une grosse invasion de planète. La bataille risque d'être une belle épreuve pour la mise en scène !

Par contre, je n'ai pas compris qui va aller envahir. Tous les sayajins ? Ou alors le roi Végéta Sr. n'a choisi qu'une cinquantaine de guerriers ?
Dr642
 
Messages: 68
Inscription: Mar Nov 11, 2014 8:49

Re: L'enfance de Vegeta

Messagepar whiswhis le Lun Sep 19, 2022 16:28

Dr642 a écrit:Encore un chapitre sympa.

Et comme dans toutes les histoires, la chute d'un peuple passe avant tout par des conflits internes. :D C'était bien sous entendu (foreshadowed) dès le début de l'histoire, mais ce chapitre montre à quel point le peuple Sayajin est en pleine décadence: un peu tout le monde crit haut et fort qu'il se sert de Freeza et/ou du roi Végéta, et qu'il les renversera dès qu'il en aura l'opportunité. On en est limite à se dire que Freeza va détruire la planète par "légitime défense" :lol:

Sinon, je suis surpris de la force de Sorma, il est bien deux ou trois crans au dessus de Baddack en terme de puissance. Ce dernier va surement maintenant commencer son ascension de puissance.

Et l'équipe de Baddack telle qu'on la connait de l'AOV était déjà formée avant lui. Je ne me souviens pas de Toteppo, je ne sais pas si c'est l'ancien leader qui se fera remplacer à sa mort par Baddack ou si il était dans le groupe, plus en retrait. Je n'ai pas trop envie de revoir l'AOV, je vais donc redécouvrir avec ta fic' :mrgreen:

Le prochain chapitre s'annonce bien, avec une grosse invasion de planète. La bataille risque d'être une belle épreuve pour la mise en scène !

Par contre, je n'ai pas compris qui va aller envahir. Tous les sayajins ? Ou alors le roi Végéta Sr. n'a choisi qu'une cinquantaine de guerriers ?



Merci encore à toi, ce chapitre t'a plu? Pour répondre à ta question, Baddack est beaucoup moins fort que Sorma. Baddack n'a même pas 1000 unités là. Souviens toi du 1er oav avec lui où il a 10'000 unités à la fin de celui-ci, mais où sa puissance est 10 fois plus grande après son power up et ça se passe bien après ma fiction actuelle. :D

Toteppo, c'est lui :

https://dragonball.fandom.com/it/wiki/Toteppo

C'est l'un des compagnons de Baddack.

À ta dernière question, pas tous les sayens au début en tout cas comme dit dans mon dernier chapitre. En effet, Nappa, le Roi Vegeta et son fils notamment, mais pas que, restent sur leur planète pour le moment.

Oui, j'ai décidé de créer certaines tensions entre certains sayens, certains qui trouvent le Roi Vegeta dur, mais pas forcément machiavélique et d'autres qui le trouvent à la fois dur, mais aussi impitoyables, un peu comme Freeza en somme, à la différence près que ce dernier n'est pas de la même race qu'eux, ce qui est juste un peu différent pour ça.
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: L'enfance de Vegeta

Messagepar Dr642 le Mar Sep 20, 2022 22:38

whiswhis a écrit:Merci encore à toi, ce chapitre t'a plu? Pour répondre à ta question, Baddack est beaucoup moins fort que Sorma. Baddack n'a même pas 1000 unités là. Souviens toi du 1er oav avec lui où il a 10'000 unités à la fin de celui-ci, mais où sa puissance est 10 fois plus grande après son power up et ça se passe bien après ma fiction actuelle. :D

Toteppo, c'est lui :

https://dragonball.fandom.com/it/wiki/Toteppo

C'est l'un des compagnons de Baddack.

À ta dernière question, pas tous les sayens au début en tout cas comme dit dans mon dernier chapitre. En effet, Nappa, le Roi Vegeta et son fils notamment, mais pas que, restent sur leur planète pour le moment.

Oui, j'ai décidé de créer certaines tensions entre certains sayens, certains qui trouvent le Roi Vegeta dur, mais pas forcément machiavélique et d'autres qui le trouvent à la fois dur, mais aussi impitoyables, un peu comme Freeza en somme, à la différence près que ce dernier n'est pas de la même race qu'eux, ce qui est juste un peu différent pour ça.


Oui, je savais que Baddack était dans les 1000, mais je ne pensais pas que Sorma était beaucoup plus haut.

Pour Toteppo, je l'avais complètement oublié, tant pis.

J'aime bien les tensions entre le sayajins, le fait qu'ils se tirent entre les pattes ajoutent encore un peu à l'inévitabilité de leur déchéance.
Dr642
 
Messages: 68
Inscription: Mar Nov 11, 2014 8:49

Re: L'enfance de Vegeta

Messagepar whiswhis le Jeu Sep 22, 2022 1:20

Dr642 a écrit:
whiswhis a écrit:Merci encore à toi, ce chapitre t'a plu? Pour répondre à ta question, Baddack est beaucoup moins fort que Sorma. Baddack n'a même pas 1000 unités là. Souviens toi du 1er oav avec lui où il a 10'000 unités à la fin de celui-ci, mais où sa puissance est 10 fois plus grande après son power up et ça se passe bien après ma fiction actuelle. :D

Toteppo, c'est lui :

https://dragonball.fandom.com/it/wiki/Toteppo

C'est l'un des compagnons de Baddack.

À ta dernière question, pas tous les sayens au début en tout cas comme dit dans mon dernier chapitre. En effet, Nappa, le Roi Vegeta et son fils notamment, mais pas que, restent sur leur planète pour le moment.

Oui, j'ai décidé de créer certaines tensions entre certains sayens, certains qui trouvent le Roi Vegeta dur, mais pas forcément machiavélique et d'autres qui le trouvent à la fois dur, mais aussi impitoyables, un peu comme Freeza en somme, à la différence près que ce dernier n'est pas de la même race qu'eux, ce qui est juste un peu différent pour ça.


Oui, je savais que Baddack était dans les 1000, mais je ne pensais pas que Sorma était beaucoup plus haut.

Pour Toteppo, je l'avais complètement oublié, tant pis.

J'aime bien les tensions entre le sayajins, le fait qu'ils se tirent entre les pattes ajoutent encore un peu à l'inévitabilité de leur déchéance.



Pour Sorma, on le voit clairement lors de son combat contre la femme du Roi Vegeta. 8-)

Je suis content que ma fic te plaise toujours. :D Oui pour l'inévitabilité de leur déchéance.

J'ai vu que tu as posté ton nouveau chapitre, j'essaierai de le lire dans ces prochains jours, comme d'habitude.
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: L'enfance de Vegeta

Messagepar whiswhis le Mar Oct 11, 2022 19:52

Chapitre 9 : Le début de la conquête de la planète Zilmi


Cela faisait maintenant plusieurs heures que beaucoup de sayens avaient débarqué sur la planète Zilmi et les nombreux combats qui s’y étaient déroulés avaient déjà fait un certain nombre de victimes des deux côtés.

Au loin, dans son palais, le chef extraterrestre les scrutait sur un grand écran en compagnie de ses deux lieutenants :

<< Qui sont ces individus, lança t-il alors en fumant un cigare. Que nous veulent t-ils ? Nous ne pouvons pas continuer à les laisser terroriser nos habitants et nos soldats.
- Nous ne le savons pas, répondit Malo, l’un des hommes de main.
- Regardez, ils ont une queue, poursuivit l’autre qui se prénommait Gislo. Quels êtres étranges !
- Nous avons déjà subi suffisamment de pertes, reprit le meneur. Si ça continue, je vous ordonne de vous rendre sur les lieux et de les éliminer, vous m’avez entendu ?
- Oui, à votre service, répondirent en chœur les deux êtres.>>

Pendant ce temps-là, dans un grand périmètre où se déroulaient de nombreux combats, le père de Goku affrontait un soldat :

<< Fais attention Baddack, cria Toma. Il est en train de te viser avec son arbalète.
- Je l’ai vu, mais merci à toi.>>

L’alien venait en effet de lancer une flèche sur le père de Goku, qui au dernier moment, était parvenu à l’esquiver, non sans mal.

<< Grrr, tu ne vas pas t’en sortir comme ça, cria ce premier en jetant un regard haineux à l’individu portant l’armure grisâtre qui assistait au combat entre les deux protagonistes. Ton ami là, je m’occuperai de lui après toi. Qu’est-ce vous nous voulez ? Pourquoi vous nous attaquez ?
- Nous avons pour objectif de conquérir cette planète, lui répondit tout simplement son adversaire du moment.
- Comment !? Qui vous a ordonné de le faire ?
- Notre grand maître : Freeza. Nous n’avons pas le choix.
- Freeza ? Pourquoi ne pas lui désobéir ? Est-ce vraiment votre volonté de nous éliminer ?
- Nous ne serions pas contre, mais comme je viens de le dire, nous avons reçu l'ordre de nous débarrasser de vous. Si nous ne le faisons pas, Freeza nous éliminera et nous ne sommes pas de taille contre lui. Vous pouvez fuir, je vous laisserai partir en ce qui me concerne et je pense que mes amis ici présents, ne seront pas contre cette proposition.
- Fuir ? Après ce que vous avez déjà fait !? Jamais de la vie ! Vous avez déjà tué assez de gens comme ça ! Que ça soit votre volonté ou non, nous ne vous pardonnerons jamais !>>

L’hyperêtre ajusta à nouveau son arbalète et lança une série de flèches sur son antagoniste qui en éluda quelques unes, mais en reçut une sur le torse et une autre sur la jambe droite.
<< Aïe, lança ce dernier, je n’ai pas pu esquiver celles-ci, en touchant les parties atteintes et saignantes avec ses mains.
- Baddack, ça va ? lui demanda alors Toma d’un ton quelque peu contrarié.
- Ca fait un peu mal, rétorqua celui-ci, mais ne t’en fais pas pour moi, je suis toujours sur pied.
- Fais attention !
- Je ne compte pas te laisser en vie, dit alors l’extraterrestre à son opposant. Tu ferais mieux de te battre sérieusement.
- Je vois, reprit le sayen au bandana rouge. Tu ne vas vraiment pas me laisser le choix. Je te laisse l’opportunité de fuir et tu la rejettes, tant pis pour toi.
- Sache que même si tu viens à bout de moi, ce n’est pas en te battant ainsi que tu viendras à bout des deux lieutenants de notre planète, et encore moins de notre grand chef.
- Comment ?
- Si tes alliés ne sont pas plus forts que toi, laisse moi te dire que vous êtes finis. Vous n’auriez jamais dû venir ici, vous venez de créer votre propre tombe.
- Très bien, je vais me donner un peu plus.>>

Baddack augmenta subitement sa puissance qui était désormais de 300 unités :

<< Tu es vraiment plus fort là ? lui demanda l’alien qui ne se rendit pas vraiment compte du changement. Tu n'as fait que crier, c'est tout ce que je constate.
- Tu vas bien le voir par toi-même. Petite information, tu vois ce dispositif que nous portons sur l'un de nos yeux là ? Eh bien, il sert à mesurer entre autres la puissance de nos ennemis. C’est de cette manière que j’ai pu voir la tienne qui n’a pas vraiment bougé d’un millimètre depuis que nous combattons.
- Comment !?
- Tu veux savoir !? Ta force de combat est de 150 unités et j’étais juste un peu en dessous jusqu’à présent.
- Hein ? Tu veux dire que tu peux l’augmenter quand bon te semble ?
- Oui.
- Baddack a désormais une puissance de 300 unités, intervint à nouveau Toma. Tu ferais mieux d’abandonner toujours, tu ne pourras pas le battre. Si tu ne le fais pas, alors ce duel risque de se terminer tragiquement pour toi. Tu as de la chance, notre clan de sayens peut de temps à autre avoir une certaine compassion pour nos adversaires, mais jusqu’à un certain point, ce n’est pas le cas de d’autres qui sont plus sanguinaires que nous. Capitule pendant qu’il en est encore temps.
- Jamais de la vie, vous avez tué trop d’hommes jusqu’à présent et je me dois de sauver mon peuple si je peux le faire.
- Nous ne pouvons malheureusement pas empêcher certains des nôtres de vous tuer par pure plaisir. Je suppose que chez vous aussi, tout le monde n'a pas la même personnalité.
- Je n'en n'ai que faire de vos balivernes. Vous êtes venus vous aussi sur cette planète après tout.>>

L’alien qui ne savait apparemment combattre que grâce à son arbalète, la réajusta à nouveau et lança une fois de plus, plusieurs flèches sur son ennemi principal. Ce dernier ne les esquiva même pas cette fois-ci et lors des impacts avec son corps, elles se brisèrent.

<< Hein ? Tu n’as même pas cherché à les éviter contrairement à avant, et tu n’as rien. Mes flèches ont volé en éclat et j’en ai presque plus.
- Je te l’ai dit, maintenant que j’ai augmenté ma puissance, ça ne me fait plus rien et je ne suis même pas au maximum de ma force de combat.
- Grrr…Je n’abandonnerai pas.>>

L’extraterrestre tenta de bien repositionner son arme pour viser encore et toujours le père de Goku, mais cette fois ci, ce dernier n’attendit pas de recevoir les flèches, il disparut rapidement et lui porta un violent coup de poing au visage. La victime s'écroula violemment au sol en essayant de se relever avec grande difficulté et en saignant abondamment. Ses dents acérés propres aux êtres de sa race étaient en partie cassées.

<< Aïe Aïe Aïe…J'ai du mal à me lever et tu m'as cassé les dents, tu vas me le payer!
- Je ne souhaitais pas en arriver jusque-là, mais tu l’as bien cherché. Je suis navré, je n’ai aucun remède à te donner pour te remettre sur pied. Je vais donc te laisser là en attendant et m’occuper des autres en compagnie de mes amis et de ceux de mon peuple. Ne fais rien qui pourrait te coûter la vie en attendant ou ça sera fini pour toi. Reste ici pour le moment et nous verrons ce que nous ferons de toi ensuite.>>

Mais à peine cette phrase fut t-elle prononcée qu’une boule déferlante passa rapidement devant Baddack et fit disparaître l’alien sur le coup.

<< Comment !? s’exclamèrent alors Toma et Baddack qui se retournèrent pour voir qui avait attaqué de la sorte.
- Vous êtes vraiment misérables, lança Kokos.
- Tu n’avais pas besoin de le tuer, cria le père de Goku.
- Vous êtes la honte de notre espèce.
- Et toi donc !?
- Tôt ou tard, ce type de comportement vous coûtera votre vie. Sur ce, je m’en vais rejoindre Sorma.
- Nous n’avons pas besoin de toi, va t’en, oui.>>

<< Dans un sens, il n’a pas tort, dit Toma en regardant Kokos partir.
- Ah oui ?
- À vrai dire, moi et mes compagnons sont comme toi Baddack, nous n’aimons pas tuer pour tuer, mais ce qu’il dit est d’une certaine manière juste. Il y a des fois où faire preuve de trop de bienfaisance pourrait vraiment nous mettre en danger. C’est la raison pour laquelle, avec ce type de philosophie, nous devrons toujours être sur nos gardes. Je déteste ce qu’il vient de faire, je déteste quand certains des nôtres le font aussi, mais je ne peux pas totalement le blâmer pour cela.
- Je suis d’accord, oui, faisons attention à nous en procédant de la sorte.>>

Toma appuya sur l’un des boutons de son détecteur et lança :

<< Bien, allons aider nos amis, ils sont là-bas, vers ce palais apparemment.
- Comment? Répondit t-il simplement en consultant son dispositif. Ils sont déjà là-bas. Oui, allons y.>>

Sur ce, ils partirent en direction de l’endroit en question.

Parallèlement et sur la planète Vegeta, le Roi était attablé. Un cuisinier vint le servir et ce dernier commença dès lors à manger à toute hâte en s’adressant à lui d’un ton ferme.

<< Ma femme n’est pas là, où est t-elle !? Ce n’est pas dans ses habitudes que de n’être pas présente à cette heure-ci.
- Heu, votre majesté ! Je vous avoue que je ne sais pas.
- Il a dû se passer quelque chose, ce n’est pas normal. Serait t-elle en train de me tromper ? Autre chose ?>>

Le Roi bondit de sa chaise, laissant le reste de son repas sur la table et frappa violemment cette dernière avec ses poings.

<< Je ne peux pas manger dans ces conditions. Je vais me rendre dans la tour de contrôle pour savoir si ils sont au courant de quelque chose.
- Oui, votre Majesté, je comprends !>>

Sur ces mots, le Roi quitta la salle du trône à grandes enjambées et gagna la Tour après quelques minutes de course à pied. La porte s’ouvrit aussitôt dès son passage.

<< Ah c'est vous Votre Majesté, vous nous avez fait peur, dit l’un des trois contrôleurs présents sur place.
- Ma femme est toujours là à cette heure là, avez-vous remarqué le moindre déplacement éventuel de sa part récemment?
- Nous regardons votre Majesté, se contenta de rétorquer l'un d'entre eux, en regardant son radar comme les autres.>>

Après plusieurs secondes à se murer dans le silence et à observer celui-ci, il reprit :

<< Aucun déplacement n’a apparemment été fait par son vaisseau spatial ces derniers jours en tout cas.
- Très étrange! Très bien, je vous remercie pour cette information, j'ai besoin d'aller vérifier quelque chose, je pense être sur la bonne piste.
- Heu oui, votre Majesté, faites donc. Si vous avez besoin de nous encore, nous sommes là si jamais.>>

Sans répondre, le Roi se précipita dans la zone principale où de nombreux vaisseaux spatiaux étaient stationnés, mais que souhaitait t-il vérifier au juste?
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: L'enfance de Vegeta

Messagepar Dr642 le Ven Oct 14, 2022 21:57

Bonsoir ! Content de voir un nouveau chapitre !

Malheureusement, celui ci n'a un peu moins plus que les précédents. C'est très subjectif mais entre autres:
- le fait d'appeler les habitants de la planète des extraterrestres sonne bizarre pour moi
- le chef dans son palais donne l'impression ne n'avoir absolument rien à faire de son monde. On dirait qu'il est tout détendu avec son cigarre. Il parle comme si il se soucait de ses soldats et/ou de son monde, mais je ne ressens aucune panique ni emotion venant de lui. C'est comme si il disait "Après avoir fini mon cigarre, je prendrai un petit verre de vin, et ensuite je verrai si oui où non je m'occupe de ma cité en ruine."
- Je suis assez étonné que Baddack ne soit qu'à 300, je l'aurai vu à au moins 800, pas loin des 1000 unités. 300 devvrait être en dessous de Piccolo-Kami et Mr. Popo.
- Le groupe de Baddack est vraiment trop "gentils/pacifiques" pour ce que j'attendais de Sayajins, ils sont très loin de ce qu'ils faisaient dans le film. Proposer une fois à leur adversaire de partir, ça passe sans problème. Mais après un refus, je m'attendrai à un "tant pis pour toi" et basta. Là ils enfoncent le clou avec leur pacifisme, à tel point que je suis plus "du côté" avec Kokos (même si, de toute évidence, les autres Sayajins commettent un horrible génocide)
- Goût personnel, je n'aime pas les questions ouvertes en fin de chapitre comme "Mais qu'est ce que ce personnage a l'intention de faire ? mistère mistère..."

Sinon, la mise en scène de la bataille et le combat de Baddack sont bien menés et facile à suivre.

J'espère que mon commentaire ne t'as pas découragé et que tu sortiras bientôt un prochain chapitre ! 8-)
Dr642
 
Messages: 68
Inscription: Mar Nov 11, 2014 8:49

Re: L'enfance de Vegeta

Messagepar whiswhis le Sam Oct 15, 2022 2:42

Dr642 a écrit:Bonsoir ! Content de voir un nouveau chapitre !

Malheureusement, celui ci n'a un peu moins plus que les précédents. C'est très subjectif mais entre autres:
- le fait d'appeler les habitants de la planète des extraterrestres sonne bizarre pour moi
- le chef dans son palais donne l'impression ne n'avoir absolument rien à faire de son monde. On dirait qu'il est tout détendu avec son cigarre. Il parle comme si il se soucait de ses soldats et/ou de son monde, mais je ne ressens aucune panique ni emotion venant de lui. C'est comme si il disait "Après avoir fini mon cigarre, je prendrai un petit verre de vin, et ensuite je verrai si oui où non je m'occupe de ma cité en ruine."
- Je suis assez étonné que Baddack ne soit qu'à 300, je l'aurai vu à au moins 800, pas loin des 1000 unités. 300 devvrait être en dessous de Piccolo-Kami et Mr. Popo.
- Le groupe de Baddack est vraiment trop "gentils/pacifiques" pour ce que j'attendais de Sayajins, ils sont très loin de ce qu'ils faisaient dans le film. Proposer une fois à leur adversaire de partir, ça passe sans problème. Mais après un refus, je m'attendrai à un "tant pis pour toi" et basta. Là ils enfoncent le clou avec leur pacifisme, à tel point que je suis plus "du côté" avec Kokos (même si, de toute évidence, les autres Sayajins commettent un horrible génocide)
- Goût personnel, je n'aime pas les questions ouvertes en fin de chapitre comme "Mais qu'est ce que ce personnage a l'intention de faire ? mistère mistère..."

Sinon, la mise en scène de la bataille et le combat de Baddack sont bien menés et facile à suivre.

J'espère que mon commentaire ne t'as pas découragé et que tu sortiras bientôt un prochain chapitre ! 8-)



Salut, merci pour ton avis comme d'habitude. :D

1) Je ne comprends pas pourquoi ça sonne bizarre pour étant donné que les habitants de cette planète, n'étant pas des sayens, ils sont forcément des extraterrestres pour les désigner lol. C'est la même chose que la différence entre des terriens et des sayens déjà...

2) Justement, tu ne penses pas qu'il est un peu relax parce qu'il se pense peut-être plus puissant que tous ces sayens? Je ne vois pas non plus de problème là. :D

Je vais te donner un exemple, ce n'est pas parce que des habitants d'une planète sont attaqués par des habitants d'une autre planète, qu'ils doivent tous forcément avoir peur.

Par exemple, regarde dans GT (bon je sais, c'est GT), mais Goku qui est un sayen..., ne font pas vraiment peur à Rild...Mais des exemples comme celui-ci, on doit en trouver aussi dans DBZ sans doute en réfléchissant un peu. Bon après, exemple ou pas, il faut juste se dire que si les personnages agissent comme ça, c'est sans doute pour certaines raisons, sans spoiler. 8-). Mais dans ce chapitre là, tu constates sinon qu'ils n'ont pas tous la même réaction. Par exemple, celui qui combat Baddack a la haine contre lui et n'est pas relax malgré tout.

3) Oui, mais c'est normal, ma fic se passe avant l'oav là, donc Baddack n'a pas encore ses 1000 unités. À noter que tu n'as apparemment pas bien lu, mais Baddack là qui est à 300, n'est pas à fond (je l'ai dit dans le chapitre). :)

4) En même temps dans l'oav, on les voit tuer ok, mais on voit pas grand chose de leur personnalité au final. C'est d'ailleurs pour cette raison que je leur ai donné un côté plus à la ''goku'' que d'autres sayens. Bien sûr, c'est un choix de ma part. Après, regarde, Baddack a quand même dit ''tant pis pour toi'' comme tu aurais souhaité qu'il le fasse.

Dans le film, on les voit en gorilles géants, peut-être parce qu'ils étaient en difficulté aussi avant de l'être? Bon ça veut pas dire qu'ils sont forcément vraiment méchants comme par exemple Vegeta enfant et un peu plus tard. Ils tuent pour leur survie en somme comme dit dans le chapitre là et s'ils n'ont pas d'autres choix, car poussés dans leurs retranchements par exemple.

Là, Baddack est plus fort que son adversaire, ce qui peut expliquer aussi pourquoi il a ce type de personnalité lui, et ses amis.

Tout ça n'est pas développé dans le 1er oav, mais ensuite dans les autres oavs consacrés à lui et où il intervient d'ailleurs, on voit un Baddack à la ''Goku''. Bon je sais, ça plaît pas forcément, même moi aussi j'étais pas spécialement fan de voir un Baddack plus ''gentil'' que celui vu dans le 1er film, mais je me suis dit après réflexion que dans le 1er film, on ne voyait sans doute pas tout de lui car je vois pas non plus forcément un ''méchant'' Baddack dans le film. Ce sont juste et surtout les éléments du film qui peuvent le laisser penser, notamment le début où lui et ses amis tuent les habitants d'une planète en étant en gorilles géant...Mais au final, on peut interpréter ça comme on veut, et comme je l'ai dit auparavant dans ce présent post, chose que j'ai faite finalement en donnant un côté plus ''doux'' à Baddack et ses amis que Vegeta et son père par exemple ou d'autres persos de ma fic comme tu le constates.

- Pour les questions ouvertes, bon c'est encore subjectif de ta part. Je ne vois pas ce qui te dérange là aussi, mais bon c'est ton avis bien sûr toujours. :D

Merci pour le positif concernant le reste. :D

Il y aura sans doute des chapitres qui te plairont plus, mais je compte garder ce type de personnalités pour Baddack et sa bande d'amis, sauf s'ils se font poutrer et que là, ils n'ont vraiment pas le choix de tuer, choix que je me fais moi par rapport au 1er film, mais bon encore une fois, c'est de l'interprétation de ma part par rapport à celui-ci, c'est un peu ma vision de voir les choses...Puis ça change d'avoir des sayens moins sanguinaires (en tant que tels) que d'autres qui le sont vraiment.
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: L'enfance de Vegeta

Messagepar whiswhis le Mar Nov 01, 2022 21:01

Chapitre 10 : Les lieutenants entrent en scène


Après quelques minutes à nouveau de course rapide à pied, le Roi Vegeta finit par atteindre la zone où étaient stationnées les capsules spatiales lorsque l’une d’entre elles venant de l’espace atterrit soudainement. Un sayen en sortit, la mine décomposée en apercevant le mari de Prinza dans les parages :

<< Votre Majesté, vous êtes là, lança t-il alors, la voix chevrotante.
- Où sont les autres ?
- Ils ne vont sans doute pas tarder.
- Tu veux dire que vous avez réussi votre mission ?
- Eh bien…
- Comment !? Tu as fui, c’est ça ?
- Je vous prie de m’excuser Votre Majesté ! Sous mes yeux, certains sayens ont été tués, et je n’ai pas pu résister à cette envie de le faire.
- As-tu vu ma femme?
- Heu non, je suis navré votre Majesté!
- Viens un peu par là.
- Heu oui. >>

Mais une fois que le sayen fut suffisamment près du Roi, ce dernier lui porta un violent coup de poing au ventre qui le lui transperça.

<< Gueuh gueu, pourquoi ? lança ce premier encore vivant à ce moment là.>>

Une énorme quantité de sang jaillit de sa bouche et il tomba violemment sur le sol, les yeux retournés.

<< Je n’ai pas besoin de faiblards comme toi dans mes rangs ! se contenta vite de lui répondre son interlocuteur, avant de le faire disparaître totalement à l’aide d’une boule déferlante. Bien, allons inspecter ces engins spatiaux. Hum, le vaisseau de ma femme n’est pas là. Serait t-elle partie sur la planète Zilmi sans mon accord ? J’en saurai plus lorsque les sayens en mission reviendront. Il me suffira en effet juste de les interroger.>>

Pendant ce temps, sur la planète Zilmi, Baddack et Toma avaient rejoint leurs compagnons à l’extérieur du palais, mais ils n’étaient pas les seuls. En effet, d’autres sayens étaient aussi présents.
Les voyant venir sur leur grand écran, le chef de la planète avait demandé à ses deux principaux hommes de main d’aller informer tous les soldats présents dans celui-ci et de leur intimer l’ordre d’en sortir afin de combattre leurs ennemis.
C’est la raison pour laquelle les sayens présents sur place avaient une armada de soldats en face d’eux qui les braquaient au loin avec leurs arbalètes. Ces derniers étaient au moins une quarantaine.

<< Vous n’irez pas plus loin, crièrent t-ils alors tous en chœur. Vous allez crever !
- Nous vous donnons le choix d’abandonner, lança alors Baddack. Si vous n’acceptez pas, il ne faudra pas venir vous plaindre.
- Comment !? dit alors un sayen à celui-ci, je ne suis pas d’accord de leur laisser la vie sauve, moi, je vais les éliminer. D’où te vient cette intransigeance ?>>

Baddack ne répondit pas, il savait qu’il ne pourrait pas sauver certains membres de la planète, quand bien même ils ne voudraient pas combattre contre certains sayens plus cruels que lui. Ses amis ne le savaient que trop bien aussi étant donné que chaque sayen pouvait prendre la décision qu’il souhaitait à ce sujet. De surcroît, le père de Goku n’était pas le Roi de sa planète et par conséquent, il ne pouvait aucunement leur donner le moindre ordre. Mais surtout, en agissant ainsi, il savait pertinemment qu’il se mettrait à dos ensuite celui-ci qui pourrait éventuellement l’éliminer, même s’il n’avait jamais été témoin de telles atrocités de sa part contre des membres de son espèce et qu'il en avait juste entendu parler par certains des siens.

Un des soldats poursuivit la conversation :

<< Comment !? Tu ne dois pas être sérieux !? Tu crois vraiment qu’après avoir tué tous nos hommes déjà, nous allons accepter une telle proposition de votre part.
- Très bien, rétorqua alors le sayen au bandana rouge. Je préfère juste déjà vous le dire, vous avez déjà perdu d’avance.
- Hein !?
- J’ai dit la même chose tout à l’heure à l’un de vos soldats qui m’a combattu. Peut-être n’êtes-vous pas au courant ?
- Mais qu’est-ce qu’il raconte ! ? balança un autre soldat.
- Bien, je vais donc devoir me répéter. Vous voyez cet appareil que j’ai sur l’un de mes deux yeux. Eh bien, il me permet entre autres de mesurer votre puissance. Vous avez tous la même un peu près que celle de votre camarade tout à l’heure et c’est la raison pour laquelle je peux vous dire que vous n’avez aucune chance contre nous.
- Et tu penses vraiment que nous allons capituler parce que tu nous dis ça !? reprit le premier soldat. Nous vous combattrons jusqu’à la mort s’il le faut.
- Bien, je vois que je n’arriverai pas à vous faire entendre raison en tout cas.
- Vous êtes prêts !? demanda à nouveau ce soldat.
- Oui, répondirent t-ils alors en chœurs.
- Bien, c’est parti, allons y.
- Oui. >>

Suite à ces paroles, tous les soldats lancèrent leurs flèches sur les sayens qui augmentèrent rapidement leur puissance et les esquivèrent sans problème en s’approchant d’eux à grande vitesse.
Les soldats ne purent rien faire et prirent tous de violents coups qui les tuèrent sur le coup. Il n’en restait que quelques uns encore vivants. Certains sayens, quant à eux, n’avaient que quelques égratignures, alors que d’autres comme baddack et ses compagnons notamment, n’avaient rien.

<< Bien, vous voyez, reprit Baddack, vous n’êtes pas à la hauteur comme je l’avais déjà constaté.>>

<< Ce n’est pas possible, qui sont ces êtres !? lança l’un des soldats, terrifié.
- Nous n’avons rien pu faire et nous ne sommes plus que cinq, lança un autre, pétri par la peur également.
- Nous n’avons en effet aucune chance, reconnut un troisième, qui fut lui aussi terrorisé par ce qu’il venait de se passer. Fuyons.
- Oui, admirent alors en chœurs les derniers combattants de cette escouade.>>

Et c’est ainsi que sur ces mots, ils s’enfuirent dans les airs.

<< Ainsi, ils peuvent voler comme nous, se contenta juste de dire Toma en les voyant s’échapper.
- Ne les laissons pas partir, cria alors un sayen, qui les prit en chasse, accompagné de d’autres sayens qui furent du même avis que lui.
- Laissons les faire, intervint Toma.
-Oui, approuvèrent ses compagnons.>>

Les soldats en fuite furent rapidement rattrapés et tués par les boules d’énergie lancées par leurs opposants qui retournèrent ensuite au palais.

<< Bien, dit l’un de ces derniers en consultant son détecteur. Il ne reste apparemment que trois individus à l’intérieur. Presque tous les zilmiens ont été butés. Par contre, ils sont vraiment plus puissants ceux-là.
- Oui, méfions nous, ajouta un autre en visionnant également les données sur son dispositif.
- Nous les tuerons comme les autres, intervint un troisième. Nous sommes des sayens, ne l’oubliez pas, l’une des races de guerriers les plus puissants de l’univers.
- Oui, répondirent les deux autres en chœur.>>

Un peu plus loin, Baddack et ses amis qui avaient écouté la conversation, s’approchèrent de ces sayens.

<< Oui, il ne faut pas les sous-estimer ceux-là, leur dit alors Baddack. Qu’en penses-tu Toma ?
- Tout à fait. Et toi, Toteppo ? Et toi Selipa ?
- Nous sommes d’accord, rétorquèrent t-ils de concert.
- Bien, rentrons à l’intérieur, lança alors le père de Goku >>

Mais alors qu’il allait le faire, les deux hommes de main du grand chef de la planète se présentèrent devant lui et ses alliés :

<< Nous avons suivi vos combats sur notre grand écran, vous avez tué assez de monde maintenant, ça suffit, vous allez payer ! dit Malo, un colosse de très grande taille.
- Il faudra vous débarrasser de nous si vous souhaitez affronter notre leader, renchérit Gislo, lui aussi très imposant. Mais ne croyez pas que vous nous battrez comme vous avez vaincu les autres, nous sommes d’un tout autre niveau et nous allons venger tous les membres de notre espèce que vous avez tués sans état d’âme. Nous n’allons vous faire aucun cadeau.
- Bien, qui les combat le premier, toi ou moi ? reprit Malo.
- Je te propose de me laisser y aller, lui répondit son camarade.
- Bien. >>

<< Hey, vous avez vu ça ? dit l’un des sayens, il laisse son partenaire nous affronter sans prendre part au combat pour le moment.
- C’est moi qui vais le combattre et seul, dit Toma en s’approchant de son adversaire.
- Tu ne veux aucune aide, tu en es sûr ? lui demandèrent alors entre autres ses compagnons.
- Non, je vous remercie, je vais me battre à la loyale en un contre un.
- Comme tu le souhaites Toma, lui répondirent t-ils alors. >>

<< Bien, lança Toma qui poussa un cri en augmentant sa puissance. Tiens toi prêt, j’arrive. >>

Le sayen à l’armure grisâtre s’élança à vive allure sur son antagoniste et tenta de lui porter un coup de poing au visage, mais ce dernier fit pousser sur le moment des lames tranchantes sur celui-ci qui blessèrent l’agresseur :

<< Aïe, ma main, mes bras, je saigne!
- Je crois que tu nous sous-estimes un peu trop, lui lança son adversaire.
- Comment !? Prends ça ! lui répondit l’allié de Baddack en lui lançant une boule déferlante que l’autre se contenta juste d’arrêter avec sa main.
- Hein !?
- Ma main est un peu brûlée, tu ne vas pas t’en sortir comme ça.
- Comment ? Tu aurais dû disparaître. Ta puissance n’est que de 250 unités. As-tu la capacité comme nous de pouvoir la modifier ?
- Oui, c’est exact, je te conseille de regarder à nouveau ce que t’affiche ton détecteur.
- 350 unités, annonça alors Toma, surpris.
- Souviens toi de ce qu’on vous a dit, nous ne serons pas aussi facile à vaincre que ceux que vous avez tués précédemment.
- Je vais devoir y aller à fond dans ce cas. >>

Toma augmenta sa puissance qui était désormais de 450 unités et lança une salve de boules d’énergie sur son opposant qui n’arriva ni à les repousser, ni à les contenir, si bien qu’il sortit blessé de cette attaque.

<< Comment !? Il est toujours là, lança le compagnon de Baddack, essoufflé et l'un des deux yeux presque fermés. J’ai tout mis dans cette attaque.
- Toma, cria alors Baddack.
- Non, je ne veux pas d’aide comme je l’ai dit, lui rétorqua alors son ami.
- Laisse nous ta place Toma, ça commence à être dangereux, lui dit Toteppo.
- Mon adversaire est bien blessé aussi, regardez. >>

En effet, Gislo tenait à peine debout et son camarade lui proposa également de lui venir en aide.

<< Ce combat ne concerne que nous deux pour le moment, je t’interdis d’intervenir.
- Si c’est ce que tu souhaites, repartit son comparse.>>

Puis Gislo s’adressa à nouveau à Toma :

<< Je n’aurais jamais imaginé qu’un être me mettrait dans un tel état, mais pour mon chef, pour mon peuple, je me dois de te vaincre.
- Je suis très surpris par ta puissance moi aussi, mais je ne peux en aucun cas perdre ce combat. Il s’agit de vie ou de mort là me concernant.>>

Gislo fit sur le coup apparaître plusieurs lame tranchantes dans sa main droite qu’il envoya à très grande vitesse sur Toma :

- Comment !? s’exclama encore ce dernier. Oh non, elles vont si vite.
- Je tente le tout pour le tout avec cette offensive, c’est ma meilleure attaque.>>

Toma en esquiva quelques unes, mais fut touché par d’autres. Projeté violemment en arrière, il tomba violemment sur le sol en expectorant du sang de sa bouche. Contrairement à avant, il ne pouvait cette fois plus du tout bouger.

<< Toma !! hurla à nouveau Baddack en courant à l’encontre de son compagnon.
-Je suis navré mes amis, j’ai tout donné et ne parviens pas à le vaincre.
- Laisse moi te remplacer, lui dit t-il alors.>>

Mais alors que Baddack lui parlait, l’adversaire fit à nouveau pousser quelques lames tranchantes dans sa main droite et les lança désormais sur lui :

<< Après ce que vous nous avez fait, je ne laisserai personne en vie, vous entendez !? Grogna alors l’individu.
- Nous ne te laisserons pas faire, crièrent alors Selippa, Baddack, Toteppo et Panbûkin qui lançèrent tous les quatre leurs plus puissantes boules déferlantes sur le zilmien qui fut aussitôt annihilé par l’attaque combinée trop puissante pour lui.>>

<< Bande d’ordures, leur lança alors Malo. Vous n’aviez pas le droit d’intervenir !
- Nous n’avions pas le choix, répondirent en chœurs Baddack et ses compagnons. Nous ne pouvions en aucun cas perdre notre ami.>>

Mais alors que celui-ci fit aussi apparaître des lames sur son corps et s’apprêta à les lancer sur les sayens, une attaque le réduisit aussitôt en poussière.

<< Sorma, lancèrent en chœur Baddack et ses amis. Ne me dis pas que…Quelle puissance !
- Que vous êtes pitoyables ! Avoir besoin d’être à quatre pour vaincre un minable pareil !
- D’où te vient une telle puissance, lui demanda Toma, toujours grièvement blessé et au sol. Elle a encore augmenté depuis la dernière fois et tu as l’air d’être beaucoup sur la retenue.
- Pendant que vous passez votre temps libre à ne rien faire, moi je m’entraîne et je vous rappelle que je suis un sayen d’élite, ce qu’aucun d’entre vous n’êtes. Vous êtes la honte de notre espèce.
- Tu as juste voulu encore nous montrer de quoi tu es capable, lui lança Baddack. En aucun cas, tu ne nous aurais sauvé si nous avions été en difficulté. Tu savais pertinemment qu'à 4, nous lui aurions aussi régler son compte.
- Hahaha, évidemment, cela va de soi. Puisque vous êtes aussi faibles, attendez la pleine lune et transformez vous en gorilles, vous serez peut-être capable de battre leur chef. Elle ne va pas tarder à tomber. Quant à moi, je vais m’occuper des derniers habitants de cette planète. J’espère qu’à mon retour, vous l’aurez vaincu, hahahah.
- Grrr, grommela Baddack.
- À plus tard, leur dit alors Sorma en partant dans les airs et en les quittant, alors que le chef sortait du palais.>>


<< Plus que toi à battre, lui lança alors Baddack et notre mission sera terminé sur cette planète.
- Je vois que votre plus fort allié a décidé de vous laisser, préparez-vous à mourir ! >>
Dernière édition par whiswhis le Sam Nov 12, 2022 2:23, édité 2 fois.
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: L'enfance de Vegeta

Messagepar Dr642 le Jeu Nov 10, 2022 22:39

Bonsoir ! Beau chapitre !

J'ai tout particulièrement apprécié:
_______________________________
"Nous combattrons jusqu'à la mort"

[Mort des coéquipiers]

"Fuyons ! C'est trop dangereux !"
_______________________________

Tellement facile à imaginer le truc :lol:

Et Végéta Sr. qui agit en bon substitut de Frieza, avec un style qui rappelle un peu Végéta & Nappa :D

Sinon, intéressant le comportement de Sorma. Il est très différent d'un antagoniste standard. Il en met plein la vue de Baddack et se moque de lui pour le mettre en rogne et le rendre jaloux. Plutôt que de le tuer ou le mettre dans une situation dangereuse. D'ailleurs, quand il a parlé de la femme de Baddack à Frieza, il supposait probablement que Frieza profiterait juste de l'occasion pour narguer Baddack, comme à son habitude... C'est très sympa comme antagoniste, et ça contraste bien avec le comportement des Végéta's "On bute tout ce qui ne nous plait pas."

Et comme dans l'épisode précédent, les 2 lieutenants du chef de planète sont complètement hors des réalités. Des extraterrestres arrivent sur leur planète pour les génocider; et tout ce qu'ils trouvent à faire, c'est des combats 1v1 dont ils sont persuadés être faits loyalement et dans les règles d'un tournois.

Je ne m'attendais pas à ce que le chef autochtone soit le meilleur combattant, il m'avait plutôt l'air d'être un bureaucrate. Impatient de voir le prochain combat.


PS: je viens de m'apercevoir que je n'ai pas mis les pieds ici depuis presque 2 semaines. Va falloir que je commence à écrire mon prochain chapitre. :oops:
Dr642
 
Messages: 68
Inscription: Mar Nov 11, 2014 8:49

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités