Survivants

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Survivants

Messagepar Tonay le Sam Sep 10, 2022 13:32

xela26 a écrit:Babidi et Bibidi en enfer avec nos méchants favoris, ça promet !


Juste un peu plus de coups fourrés que d'habitude, que du vieux :lol:

Comme prévu, on est début septembre et toujours comme prévu, voici la suite ! Je pense que pour cette fois, je m'épargnerai un résumé, étant donné que le chapitre précédent n'est pas si ancien.

En tout cas bonne lecture à tous !

Chapitre 84 : Chaos complet


Mat, casque audio sur les oreilles, patrouillez dans la zone de stockage, celle dédiée au recyclage de l’âme et des auras. Les machines présentes étaient immenses, toutes situées dans un grand entrepôt. Leur fonctionnement était aussi magique que technologique. Quant à leur but, il était simple : brasser l’aura malveillante issue des âmes des condamnés afin de les purifier. Plus l’âme était noire, plus ce brassage était long. Si un condamné parvenait à changer sa mentalité, à atteindre la rédemption, alors la purification s’accélérait.

Généralement, les condamnés qui étaient présents dans les deux dernières strates des enfers s’avéraient… réticents à une telle méthode, d’où la nécessité de cette purification artificielle. Sans compter quelques âmes qui ne profiteraient pas d’une telle purification, et ce pour divers motifs. La condamnation éternelle en faisait partie. Cependant, cette masse d’auras malveillantes devait être en circulation permanente afin qu’une sur accumulation dans une seule cuve ne cause pas une réaction en chaîne.

Mat veillait, avec d’autres de ses collègues, à ce bon fonctionnement dans ce qui était un roulement mensuel. Un travail lent, long et peu intéressant qui ne dépassait que rarement le stade de la patrouille. Ses collègues s’occupaient en bavardant entre eux, lui, avec de la musique. Quant à l’endroit, il était secret, et de toute façon une véritable élite de gardien en gardait les accès. Rien ni personne ne pouvait y pénétrer sans provoquer toutes les alertes.

Sauf un membre qui ignorait son propre rôle d’espion. Un membre qui ignorait jusqu’à sa corruption. Un membre qui se nommait Mat. L’être du paradis se raidit dès que le contrôle mental s’établit et ses yeux virèrent au blanc. Comme un pantin, il se dirigea vers une zone souvent délaissée malgré son importance capitale : la cuve principale.

Grande, immense même, elle pouvait contenir une quantité titanesque d’aura. Elle était parfaite. Mat activa les différents leviers présents. Le flux changea de direction, détourné vers la cuve principale. Que des entrées, aucune sortie. Toutes les sécurités balayées à l’aide de quelques boutons. Une alerte sonna.

— Oh Mat, qu’est-ce tu fiches ?!

La voix d’un collègue. La question fut répétée une fois, deux fois, la troisième fois un juron l’accompagna, visant le casque audio et son possesseur. Le collègue accourut. Une aura noire enveloppa l’employé, repoussant ce même collègue avec brutalité. Une poignée de secondes sépara cet événement de la panique qui suivit.

Les employés coururent dans tous les sens, cherchant des gardes toujours à l’extérieur. Seule la contremaîtresse, Kucho, essaya d’arrêter son collègue, comprenant rapidement la situation. L’arrêter lui pour arrêter la cuve. L’aura noire de Mat la repoussa lentement. Face à une telle tempête, elle n’eut d’autre réflexe que de jeter sa tablette contre la tête de son collègue. L’aura diminua un temps. Elle parvint à le ceinturer avant que la tempête ne reprenne.

Elle cria son nom, le secoua, mais il n’était rien de plus qu’une enclume émettant des vents violents. En désespoir de cause, elle le mordit avec force. Le vent s’arrêta. L’enclume se ramollit. Kucho relâcha son collègue, soulagée. Elle venait d’éviter le pire. Elle reporta son attention vers la cuve principale. La cuve principale, pleine à craquer. Une fissure apparut. Puis une deuxième.

Le démon n’avait pas libéré Mat suite à la morsure. Ce dernier n’avait pas non plus pris le contrôle grâce aux dents de sa contremaîtresse. Non. Il avait repris le contrôle, car il n’avait plus aucune utilité aux yeux du démon. Il avait accompli sa tâche. Le pire était encore là, devant eux, représenté par une cuve principale pleine à craquer.

Kucho se leva, tirant Mat avec elle pour s’enfuir. Pour seul délai, elle eut le droit à une seconde et demie. Soit, un seul pas. Et la cuve céda…

***

Buuleria plaqua Buu au sol. Enfin il était à porter. Elle déploya son corps pour envelopper sa cible et l’absorber. Mais un morceau de son propre corps se détacha d’elle. Un morceau qui provenait de son ventre. Non, pas un morceau de son propre corps, mais de celui de Buu gris. Un corps qui se transforma en immense boule de piques grises qui transperça les deux Buu de toute part, les figeant sur place. Buu gris apparut alors, deux doigts sur le front.

Pendant un instant Buuleria se demanda : Comment ? L’instant d’après, elle se maudit. Si elle pouvait apprendre aussi vite, alors lui aussi. Et elle avait utilisé cette technique face à lui à tellement de reprises qu’elle lui en avait quasiment fait cadeau. Cela vint nourrir une frustration grandissante. Une frustration qui atteignit son apogée lorsque son ennemi juré se jeta sur sa cible.

Quitte à perdre, elle décida de se faire exploser. Elle, ses ennemis, sa cible, la planète… tout. Mais on ne lui en laissa pas l’occasion. La boule de pique se transforma en boule de gomme qui la percuta de plein fouet, l’emportant dans le ciel à vive allure. Toujours plus haut malgré tous ses efforts. Toujours plus vite malgré sa rage. Son adversaire avait deviné ses attentions.

Plus bas Dabra arrivait à toute vitesse d’un côté. Kaïo, de l’autre. Le premier arma son épée. Le second tendit sa main, ses yeux virant au turquoise. Trop tard, toujours trop tard…

Buu gris absorba Buu. Il devint Buu à son tour, dans une puissante détonation qui repoussa brutalement le démon comme le dieu. Apparut alors un nouveau Buu. Grand, rose et portant une veste en cuir couvrant des muscles saillants. Buuleria fit ce qu’elle avait déjà fait de nombreuses fois après avoir absorbé le morceau gris : elle prit la fuite, obéissant à son instinct de survie.

Elle devait trouver un autre moyen de vaincre, peut-être avec une alliance de circonstance auprès des guerriers terriens. Peut-être que cela suffirait. Peut-être. Alors que les kilomètres la séparant de la ville augmentaient, Buu apparut face à elle, les bras croisés, tout sourire.

Buuleria s’arrêta net, les yeux écarquillés, avant de se mettre en garde, se préparant à toutes les éventualités possibles et imaginables.

— Bon, assez joué.

Buu fit un geste des doigts. Un seul, celui qu’il faisait lorsqu’il rappelait à lui un morceau de son corps. Un geste qui pouvait être considéré comme une insulte vis-à-vis de Buuleria, et qui était considéré comme tel. Si son corps n’avait pas réagi en conséquence. Une partie de sa chaire vibra avant de s’étirer en direction de Buu. Terrifiée, Buuleria reprit le contrôle et recula.

Buu ne bougea pas, il sourit. Le sourire du victorieux. Il avait déjà gagné, il le savait. Mais Buuleria n’était pas prête à perdre ce combat ou sa liberté. Elle lança des boules de ki. Toutes absorbées. Elle lança un Lamina Gust. Sans effet pour un être capable de se reconstituer comme Buu. Rien ne prenait. Rien ne pouvait prendre. Les guerriers terriens, et les autres, n’allaient plus tarder. Gagner du temps.

— Je…

Buu fit un nouveau geste. Il n’avait pas envie d’attendre davantage. Buuleria laissa des larmes de rages s’écouler de ses yeux. Puis un sourire se dessina sur son visage. Elle n’avait pas entièrement perdu. Dans un ultime effort, elle expulsa les trois habitants de son corps et se laissa absorber. Eleria, Piccolo et C-22 entamèrent une chute libre, inconscients. Buu fut surpris par un tel geste, mais pas réellement impressionné.

Il se jeta immédiatement vers les trois corps inconscients. Et ils les auraient atteints si un Kikoho ne l’avait pas interrompu en si bon chemin.

— Maintiens-le à distance Tenshinhan, je récupère Eleria ! Yamcha prend C-22 et Chiaotzu prend Piccolo !

Les guerriers terriens, plus lents, n’étaient pas parvenus à arriver en ville à temps, mais leur lenteur jouait en leur faveur dans la mesure où les Buu s’étaient retrouvés sur leur trajectoire. Krillin s’élança en direction d’Eleria. Il parvint tout juste à la saisir lorsque Buu apparut. Le terrien ne comprit le piège que trop tardivement. Ce qui ne l’empêcha pas de déployer son kaïoken de toutes ses forces afin de résister de son mieux. Il parvint à se libérer, mais il était trop tard pour Eleria, Buu l’avait absorbé sans effort.

Le petit guerrier s’extirpa de justesse de la mélasse rose en jurant à plein poumon. Il avait espéré pouvoir faire la différence avec ses nouveaux pouvoirs, faire quelque chose de plus qu’être juste un spectateur impuissant dans un combat qui le dépassait. Mais il devait se rendre à l’évidence, tant qu’il ne maîtriserait pas ses nouvelles compétences, il serait toujours trop faible.

— Et d’un.

Sur ces mots, Buu reporta son attention sur une autre cible. Krillin pâlit.

— Chiaotzu, fuis !

Buu se téléporta de nouveau, saisissant cette fois Piccolo, la deuxième cible la plus puissante. Le petit guerrier employa toute sa puissance mentale pour repousser l’assaillant, ce qui fonctionna dans un premier temps. Krillin et Tenshinhan s’empressèrent de venir en aide à leur ami, mais une explosion de ki les repoussa. Chiaotzu ne put maintenir sa prise et se protéger en même temps.

Le petit guerrier serra les dents, ses progrès n’étaient pas suffisants face au monstre surpuissant qu’était Buu.

— Et de deux.

Tous se tournèrent vers Yamcha. Il comprit la situation. Il prit la fuite. Mais personne n’était plus rapide qu’une téléportation. Buu saisit le bras du terrien. Le terrien saisit Buu.

— Kaïokeeeeen !

L’aura rouge qui enveloppa Yamcha était poussée à son maximum. L’humain donna tout ce qu’il avait pour repousser le démon qui, pour la première fois, était réellement surpris. La proie ne fuyait pas, elle luttait. Il l’emporta aussi loin qu’il le pouvait avant qu’un coude rose entre les omoplates ne lui coupe à la fois son souffle et son élan. Le guerrier s’écrasa sur le sol, tremblant, essayant de se relever.

— Hmm, ils prennent la fuite, Buu reporta son attention sur Yamcha. Et si je t’absorbe à sa place, je ne gagne pas vraiment au change, hein ?

Buu saisit le guerrier par le col et le leva bien en évidence.

— Enfin, tant pis, on fait avec ce qu’on a !

La gelée rose enveloppa sa cible, ou du moins elle essaya, puisqu’une barrière mentale la protégea le bandit. Buu en chercha la raison et il la trouva rapidement : Kaïo, les yeux d’un bleu turquoise et les paumes tendues vers le terrien.

— S’il est là, ça veut dire que l’autre n’est pas…

Sans prévenir, un poing rouge envoya la boule de gomme rose dans le décor, l’obligeant à relâcher l’humain qui s’écrasa mollement au sol. Buu réapparut rapidement, déjà rétabli.

— Comment tu fais ça ?

— Fait quoi ? répliqua Dabra, en garde.

— Pour être indétectable.

Le démon cracha sur le sol et offrit un sourire mauvais à son adversaire :

— Tu aimerais bien le savoir, hein ?

— Je le saurais, à un moment où à un autre. Mais j’ai déjà ma p’tite idée.

Sans prévenir, le démon tira un éclair rose vers Kaïo. Le dieu esquiva le tir magique de justesse, tir qui transforma un rocher au loin en énorme carré de chocolat.

— Tss, ça ne sera pas si facile, hein ?

Dabra répondit à la place du dieu en infligeant un puissant coup de genou dans le ventre de son ennemi. Un coup de genou qui n’eut pas l’effet escompté.

— Tu aimes un peu trop les coups en traîtres toi.

Buu commença à absorber le roi des démons. Ce dernier cracha un déluge de flamme pour se libérer, mais la gelée adverse ne cessait d’éviter le feu infernal. Kaïo fondit sur cette mêlée que son allié perdait et, grâce à ses pouvoirs psychiques, força cette séparation. Cette séparation ne s’arrêta pas là, elle se poursuivit avec des efforts toujours plus intenses pour restreindre les mouvements de Buu. Pour ce faire, il fut emprisonné dans une bulle d’énergie psychique.

— Dabra, je ne tiendrai… pas longtemps… détruit-le…, demanda le dieu alors qu’il s’éloignait peu à peu par la voie des airs.

Le démon acquiesça et joignit ses paumes devant sa bouche grande ouverte, préparant une immense boule de ki mêlée à de la magie. Une attaque hybride redoutable dont il avait le secret. Alors que sa technique était presque prête, Buu fut libéré. Dabra n’attendit pas plus longtemps et fit feu au moment exact où la bulle céda.
La boule d’énergie noire parsemée d’éclairs rouges faucha Buu. Ce dernier essaya de retenir l’attaque en campant sur ses positions, mais il ne pouvait empêcher son corps d’être désintégré un peu plus après chaque seconde. Il essaya d’absorber le ki présent dans l’attaque, mais cela le laissa ouvert à la magie qui s’infiltra dans son corps.
Le démon de Bibidi se tortilla de douleur pendant de longues secondes avant de disparaître, transformé en cendre, non sans lâcher un terrible hurlement. Dabra n’en revenait pas, son attaque avait bien mieux fonctionné que prévu. Il se tourna vers Kaïo Shin et comprit pourquoi ce dernier avait mis un terme à son emprisonnement. Un pique rose, jaillissant du sol, l’avait transpercé au niveau de l’abdomen.

Le dieu essayait tant bien que mal de s’en dégager, mais il était prisonnier. Quant à son silence, son absence de cri, elle était due à une raison simple. Un morceau de Buu couvrait ses lèvres, morceau qu’il retenait péniblement d’une main, s’affaiblissant toujours plus dans cet effort.

— Désolé, j’ai dû le faire taire, je ne voulais pas qu’il gâche ton petit moment de gloire.

Le démon sursauta avant de bondir, mettant de la distance entre lui et la voix.

— Tu n’as pas à avoir peur de moi ! Ou peut-être que si… Hehehe…

— Salopard, comment ?!

— Un double, une feinte, la plus vieille technique du monde. Néanmoins, je ne pensais pas que ton attaque ferait autant de dégâts, c’était intéressant. Tu utilises une magie que je ne connais pas. Il me la faut.

Sans un mot, Dabra trancha le pique rose. Kaïo chuta lourdement sur le sol.

— Fuis, je le retiens.

— Me retenir ? Toi ?

— Tu ne veux plus de ma magie ?! Viens donc la chercher !

— Ah mon pauvre Dabra… Ta magie est déjà à moi.

Des mains roses jaillirent du sol, saisissant les pieds du démon. Ce dernier voulut s’envoler, mais d’autres mains jaillirent du sol, l’attrapant de toute part, s’enroulant autour de lui. L’enveloppant complètement, des pieds jusqu’à la tête, seul le sommet de son crâne ainsi que se oreilles étaient visibles.

— Ta magie, les pouvoirs de Kaïo, tout est à moi ! Tout !

Dabra déploya son ki de toutes ses forces, s’offrant un bref répit qui prit fin au moment où un poing s’enfonça dans son ventre.

— Arrête de me faire perdre mon temps, tu veux ? Tu es fatig…

Une explosion coupa la parole de Buu, et si Dabra pouvait le voir, il remarquerait que ladite explosion avait également décapité le démon. Quelques secondes plus tard, des mains chargées en aura le libérèrent de ses entraves. Sans perdre de temps, il s’envola, suivi de Vegeta.

— … merci.

— Hmph.

Les deux guerriers reportèrent son attention sur Buu, Buu dont la tête était déjà reformée.

— Prend Kaïo et fuit, j’ai encore un dernier coup à jouer. Je vous donne cinq minutes, au maximum.

— Très bien, mais où est Kaïo ?

Dabra se tourna vers la dernière position connue de son allié et constata qu’il avait disparu, lui comme tous les morceaux de Buu.

— Merde, merde, merde !

Le démon continua à le chercher du regard, mais Buu apparut devant lui.

— C’est pas gentil de me faire attendre.

D’un revers en plein visage, Buu expulsa Dabra au loin. Vegeta chargea immédiatement, tentant un coup de pied fouetté dans les côtes. Le corps de Buu s’ouvrit à l’arrivée du pied et se referma dessus.

— Et maintenant ?

Tout sourire, Buu arma ses poings et Vegeta se courba tout en levant sa garde, essayant de se protéger de son mieux. Les coups plurent sur ses avant-bras. À la grande surprise de Buu, et malgré l’écart de puissance, le super saiyan tint bon, impact près impact, il maintenait sa pose.

— Jolie ! Voilà ce que j’appelle de la résistance !

Sur ces mots, Buu leva son coude et brisa net le tibia de son ennemi.

Un hurlement de douleur jaillit de la bouche du saiyan blessé.

— Hmm, par contre tes os ne sont pas aussi solides, dommage.

Concentrant toute la force dont il était capable, Vegeta se redressa et envoya son point dans la joue de son adversaire. Poing qui resta prisonnier d’une joue ramolli.

— Et ton bras, il est solide ? Je crois que C-18 l’avait cassé, je vais vérifier s’il est de meilleure qualité maintenant.

Buu prépara son prochain coup, mais une épée le décapita sans prévenir, libérant la main de Vegeta, puis ce fut le reste du corps qui se retrouva en pièce, rendant toute sa mobilité au guerrier.

— … hah hah hah, merci…

— Je te le devais bien. J’ai essayé de fouiller la zone avant de revenir, mais je n’ai pas trouvé Kaïo. Pourtant il ne l’a pas absorbé, contrairement à Eleria et à Piccolo.

— Il les a absorbés ? Alors pourquoi il n’a pas l’air d’avoir beaucoup changé ?

— Je… ne sais pas. C’est bizarre en effet… Mais je crois que j’ai compris. Il a peur.

— Peur de perdre sa personnalité ?

— Exactement. Il doit garder Kaïo quelque part.

— Intéressante déduction que voici, malheureusement à quel point pensez-vous avoir raison ou tort ?

Les deux guerriers se retournèrent, surpris, mais Buu n’était pas là. Ni devant ni derrière eux. Pas plus qu’en haut ou en dessous.

— Je suis là !

Vegeta trouva l’origine de la voix. Une bouche sur sa main. Bouche qui se transforma en petite tête. Le saiyan frappa immédiatement cette apparition et la décrocha de son membre. Les morceaux de Buu se réunirent dans cette tête pour se reformer complètement.

— Ahaha, vous auriez dû voir vos expressions !

— La ferme ! Ce n’est qu’un jeu pour toi ?!

— Bien sûr ! Dans la mesure où vous ne pouvez pas me tuer, ça ne peut pas être un combat à mort. Enfin, pas pour moi.

— Shin Rôga Fû Fû Ken !

Au loin, Yamcha frappa le sol de toutes ses forces dans un puissant combo, le tout enveloppé dans le Kaïoken, creusant de son mieux.

— Oh, l’enfoiré !, s’exclama le Djinn, pris de cours.

Dabra profita de l’occasion pour empaler Buu sur une hallebarde avant de le projeter au loin. Puis il prit une grande inspiration et cracha un nouveau déluge de flammes rougeoyantes. Flammes que Vegeta d’une pluie de kikohas. Lorsque le déluge prit fin, le démon s’adressa au prince.

— Vegeta, fuis avec ton allié ! On ne peut pas le vaincre ! Je vais le retenir !

— Non, s’il t’absorbe, la situation sera pire !

— Et elle le sera encore plus si toi aussi tu te fais absorber ! Ne discute pas, fuis et emporte Kaïo avec toi, je suis sûre que le terrien l’a trouvé.

En effet, Yamcha jaillit du trou qu’il avait creusé avec Kaïo inconscient, poursuivit par des tentacules roses qui n’étaient pas encore prêts à abandonner leur proie. Vegeta poussa un juron et s’élança, malgré la douleur, à la suite du terrien, fauchant au passage les tentacules d’une pluie de kikohas.

— Où sont les autres ? demanda le saiyan.

— Chiaotzu ramène C-22 à la tour de Kami, je ne sais pas où sont Krillin et Ten Shin Han, répliqua Yamcha entre ses dents.

— Comment ça ?

— J’ai dit que je ne savais pas bordel, t’es sourd ?!

Le saiyan fronça les sourcils devant cette soudaine agressivité, mais décida de l’ignorer pour le moment. Droit devant des kikohas jaillissaient de toutes les directions. Les deux terriens chauves étaient aux prises avec des répliques de Buu gris, des humains transformés en pions gélatineux. Si leur puissance n’était pas immense, leurs capacités de régénération étaient autrement plus gênantes.

— C’est pas vrai, il en a transformé combien comme ça ?! grogna le mari de Bulma.

— Beaucoup trop ! Prend Kaïo, je vais les aider !

Sans attendre, Yamcha lança le dieu sur Vegeta qui le rattrapa de justesse, avant de se jeter dans l’affrontement. Le saiyan décida de poursuivre sa route. Plus vite il déposait le Kaïo à destination et mieux ce serait.

***

— Je ne peux plus attendre, si Buu absorbe Dabra, la Terre est fichue !

— … soit. Lève-toi Son Gohan. Ta puissance devrait être suffisante pour pouvoir affronter Buu et le vaincre. Kibito, peux-tu déposer ce jeune guerrier sur Terre ?

— Bien sûr vénérable Kaïo.

— Et moi ? demanda Darack.

— Toi tu restes ici. Tu n’es pas assez fort pour affronter Buu, et s’il t’absorbe la situation n’en sera que plus grave.

— …

— Ne fais pas cette tête Darack, tu peux encore devenir plus puissant. Et je peux même t’enseigner la dance de la fusion métamol ! J’ai bien essayé avec Ryack, mais il n’a jamais voulu l’apprendre.

— Question de dignité…, répliqua le concerné.

— Euh, maître Kaïo ?

— Oui, Kibito ?

— Je… je suis désolé, mais, je n’arrive pas à me téléporter sur Terre !

— Quoi ?! demanda Gohan, surpris.

— Je… ne comprends pas ce qu’il se passe.

— C’est impossible ! La téléportation est… Oh non. Non, non, non, non, pas ça ! Oh par tous mes ancêtres, pourquoi maintenant ?!, paniqua le vieux kaïo en observant le paradis à travers sa boule de cristal.

— Quoi, qu’est-ce qu’il se passe ?!

— Le paradis est assailli ! Nous sommes isolés du reste de l’univers ! Même certains espaces sont séparés, le bureau d’Emna est verrouillé dans une bulle d’isolement ! Il faut vite intervenir !, s’exclama le dieu.

— Et la Terre ?! demanda Gohan.

— Tant que nous sommes isolés, nous ne pouvons pas atteindre la Terre ! Kibito, connais-tu l’emplacement de la porte de Refimul ?

— M-maître, cette porte, elle…

— La connais-tu oui ou non ?!

Kibito, pâle, déglutit, avant d’acquiescer avec force.

— Oui !

— Bien, te sens-tu être en mesure de guider les quatre guerriers présents jusqu’à cette même porte ?

— Je le suis.

— Bien, et vous quatre, êtes-vous prêt à sauver le paradis et à prendre d’immenses risques qui peuvent vous effacer de l’existence ?

Les quatre guerriers se regardèrent avant de se tourner vers le vieux Kaïo. Ce fut Darack qui répondit le premier :

— Je dirais que oui, comme d’habitude ! De toute façon, y a pas d’autres solutions pour atteindre la Terre…

Le Kaïo sourit avant de reprendre la parole :

— Alors préparez-vous à pénétrer dans les tréfonds du Makaï.

***

Dabra, un genou à terre, peinait à reprendre son souffle. Des coupures parsemées son visage et sa tenue était en lambeau. Il se releva difficilement, épuisé.

— Tu as bien tenu, mais ça y est, tu es à bout. Ou plutôt, je devrais dire à moi ! Ahahahahah !

Le démon se mit à rire, non pas que le trait d’humour l’avait atteint, mais plutôt qu’il avait accepté son sort.

— Oui, tu as raison !

— Pardon ?

— J’ai perdu, c’est fini !

— Tu abandonnes ? Très bien, j’accepte ta reddition, mais je suis un peu déçu.

— Tu te méprends, je n’abandonne pas. Je passe le relais.

Buu regarda autour de lui. Personne n’était présent, si ce n’était lui et sa proie.

— Si tu le dis, à qui au juste ?

— Hehehe, à un vrai démon !

Sur ces mots, Dabra fit apparaître une lame noire courte et incurvée, sertie d’une seule et unique pierre précieuse noire à l’extrémité de sa garde. Le guerrier leva l’arme bien haut et se la planta dans le ventre. La gemme noire perdit de sa superbe, pâlissant toujours plus avant de se fissurer et d’éclater en morceaux.

Pendant ce temps, le corps de Dabra ne cessait de gagner en taille. Ses crocs grandissaient, de même que ses cornes. Sa peau noircissait à vue d’œil, déchirant toujours plus ses vêtements à mesure que son corps gagnait en masse musculaire.

— Ok, je ne l’avais pas vu venir ça…

-Graaaaaah !

— Si tu le dis mon gros. Et maintenant ?

Un poing percuta le visage de Buu à pleine vitesse, l’éjectant au loin. À peine eut-il le temps de se rétablir, lui comme son visage, que le démon le rejoignit et s’acharna sur lui de toutes ses forces, déchiquetant le corps du guerrier rose. Mais Buu n’était pas en reste. Il se régénérait après chaque coup, se reprenant peu à peu. Enfin, un véritable corps à corps débuta.

Buu profite d’une faille dans la garde de son adversaire pour le frapper en plein torse, dans l’objectif de lui couper le souffle. Le poing rose rebondit contre le torse musculeux, à la grande surprise du démon rose. Dabra saisit son ennemi par les épaules et lui arracha la tête avec ses dents, puis il la cracha haut dans le ciel avant de la pulvériser d’un kikoha buccal.

Il recula ensuite et cracha une véritable géhenne noire qui consuma le corps de son adversaire. Une fois ce dernier disparu, Dabra lança un rugissement victorieux, jusqu’à être interrompu.

— Ok, c’est quoi ce cirque ?!

Le démon se tourna vers Buu, pleine recomposition. Seule sa tête était de retour alors que le reste du corps était en pleine régénération.

— Comment ça se fait que je ne puisse pas absorber ton ki ?! Et comment tu es devenu aussi puissant ?! Y avait quoi dans cette gemme ?!

Dabra tendit deux doigts en direction de Buu. Les membres s’enveloppèrent d’une aura noire bardée d’éclairs grisâtres.

— Oh, merde.

Buu ne put esquiver complètement le tir qui lui arracha une bonne partie de l’abdomen. Il répliqua immédiatement par un éclair rose magique qui rebondit à son tour sur le corps de son adversaire.

— C’est une blague ?!

Dabra se déplaça en hyper vitesse, disparaissant pendant une courte seconde. Buu ne le vit pas bouger, néanmoins, il sentit bel et bien le terrible revers sur le côté de sa tête. Il aurait d’ailleurs dû être projeté au loin, mais Dabra l’avait saisi par le pied pour mieux le projeter vers le sol. Buu avait à peine eu le temps de s’y fracasser qu’une pluie de kikohas s’écrasa sur lui. Suivi de Dabra, de tout son poids.

Buu se reforma une énième fois, réellement en colère depuis sa reformation complète. Il se jeta sur son ennemi, esquivant les frappes en grâce à la grande souplesse de son corps. Il enfonça ses poings de toutes ses forces dans le visage de Dabra, et ce à plusieurs reprises. Le démon ne parvint à repousser Buu que par une explosion de ki.

— Alors, déjà fatigué Dabra ?!

Pour toute réponse, le démon noir cracha une vague d’énergie gigantesque. Buu ne l’esquiva pas. Au contraire, il la sépara en deux à l’aide d’un puissant lamina slash. La lame d’énergie se rapprochait dangereusement du démon lorsque ce dernier décida de mettre les bouchées doubles. Il regagnait peu à peu du terrain. Puis, du coin de l’œil, il remarqua une petite lueur dorée, puis une autre, et encore une autre. Des dizaines de Nova Kikohas, trop proches pour être évités.

Les explosions en séries coupèrent Dabra dans son élan, ainsi que son flux de ki. Le Lamina Slash atteignit enfin sa cible dont elle entailla profondément le torse. Le démon posa un genou à terre. À bout de souffle. Buu le rejoignit, marchant tranquillement, l’air de rien.

— Pas mal du tout, mais contrairement à moi, tu ne peux pas te régénérer. Et pour ce qui est de l’endurance, c’est pas trop ça non plus. Si tu maîtrisais ce… truc… tu aurais pu me faire la peau !

— Grrrr…

— Tss, pas de réplique plus recherchée ?

Dabra, à la vitesse de l’éclair, enfonça son poing dans l’abdomen de son adversaire. Ce dernier regarda le membre pénétrant son corps avant de reporter son attention sur Dabra.

— Et ?

— Hrrk hrrk hrrk…

Un frisson glacial traversa le corps de la créature rose. Est-ce que son ennemi venait de rire ? Est-ce qu’un démon au bord de la défaite venait de sincèrement rire face à lui ? Cela avait quelque chose de si étonnant que le djinn fut pris de court. Puis, Dabra, trancha le bras enfoncé dans le corps de Buu. Ce dernier recula d’un pas, un bras dans le ventre, se demandant si son ennemi n’avait pas sombré dans la folie la plus profonde qui soit.

Le roi des démons posa sa main restante sur son bras toujours dans le corps de Buu, devant le regard curieux de ce dernier, persuadé de son invulnérabilité. Le bras se mit à vibrer et Buu éprouva une sensation qu’il avait presque oublié : la douleur. L’instant suivant, le bras se transforma en un brasier gigantesque, emportant les deux démons dans un torrent infernal.

La chair de Dabra brûlait un peu plus après chaque seconde malgré son incroyable résistance à sa propre magie. Buu quant à lui, sentait son corps se transformer en cendre dans ces flammes qui viraient au noir avant de se transformer en une véritable tornade. Il n’arrivait presque plus à bouger, juste à subir ce déluge de puissance étonnement coloré. Subissant des dégâts toujours plus terribles. Toujours plus important. Toujours plus atroces. Il ne pouvait pas fuir ou se dégager et, pour la première fois, il se demanda s’il n’allait pas mourir. Cette question se mua en peur. La peur en terreur. La terreur en réflexe de survie…
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Survivants

Messagepar xela26 le Mer Sep 21, 2022 22:19

Rha je l aimais bien Buuleria, c était ma préférée :(
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Survivants

Messagepar Tonay le Lun Sep 26, 2022 20:14

xela26 a écrit:Rha je l aimais bien Buuleria, c était ma préférée :(


Merci pour ta réaction xela !

Et oui, moi aussi j'aimais bien Buuleria, mais que veux-tu, elle était dépassée... :/
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Survivants

Messagepar Tonay le Dim Oct 23, 2022 20:27

Hello à tous, voici le dernier chapitre que j'ai en avance ! Bonne lecture à tous !

Chapitre 85 : L’exil


Vegeta n’aurait jamais cru qu’un jour ce serait lui qui serait protégé par des terriens. Ces derniers tenaient tête aux nombreuses créations grises de Buu. Plus nombreuses que dangereuses. Encerclés, les guerriers se défendaient de leur mieux face à cette nuée, ignorant si Chiaotzu était parvenu à destination, ce qui inquiétait toujours plus Yamcha.

-On doit tenter une brèche ! Ten Shin Han, tu peux nous frayer un chemin à coup de Kikoho ?! proposa Krillin tout en repoussant un ennemi d’un coup de pied retourné.

-Je pense oui ! Faites-moi de la place ! Kikoho !

La vague d’énergie déchiqueta plusieurs ennemis tout en créant un vide dans lequel les guerriers s’engouffrèrent. Ten Shin Han créa trois brèches supplémentaires avant de faiblir sérieusement. L’usage du Kaïoken et des Kikohos étaient tout sauf idéal, et même si leurs ennemis n’étaient pas assez puissants pour mériter l’usage de la première technique, personne ne souhaitait se risquer à une absorption surprise.

-Huff, huff, huff… Kiko…

-Arrête, tu vas te tuer !

-Pas… le choix…

Sans prévenir, l’une des créatures parvint à se faufiler derrière le groupe et à faucher Krillin, plongeant avec lui droit vers le sol qu’ils percutèrent de plein fouet. Les alliés du guerrier chauve voulurent intervenir, mais un kikoha mal maîtrisé pourrait faire plus de mal que de bien, alors que se jeter dans la mêlée risquait d’exposer Vegeta.

Ce ne fut pas le choc contre le sol qui coupa le souffle du terrien. Pas plus que le coup qu’il reçut en plein ventre. Non, ce fut plutôt l’espèce de symbiose avec son environnement qui le fit perdre pied. Il sentait tout, percevait tout, au point qu’il en oublia de respirer. Trop d’informations, beaucoup trop. Le coup qu’il reçut en plein visage le ramena à la réalité. Par réflexe, Krillin saisit le poing de son ennemi.

Cette prise de contact le lia à son adversaire. Mais surtout, il le lia à son ki. Dans un état second, Krillin se concentra un bref instant et son adversaire explosa purement et simplement, dévasté par sa propre énergie Le guerrier se releva, toujours surpris par ce qu’il venait d’accomplir. Il dressa alors un constat simple : toucher le sol ne lui donnait plus le vertige. Et surtout, il avait localisé quelque chose d’intéressant. Il s’élança dans cette direction, parcourant quelques centaines de mètres et ramassa une pierre parfaitement ronde. Tout sourire, Krillin la rangea à l’intérieur de son GI avant de rejoindre ses alliés. Ces derniers voulurent prendre la parole, mais il les devança :

-Je tente un truc !

Krillin s’avança, inspiré. Leurs ennemis ne cessaient de leur tourner autour, lançant des regards méfiants, ne souhaitant pas subir une nouvelle attaque dévastatrice. Sans leur capacité de régénération, ils seraient déjà tous morts, à défaut ils ne faisaient que souffrir. Ce qui était déjà très loin d’être agréable.
À vrai dire, si Ten Shin Han n’avait pas instinctivement retenu ses attaques, ils les auraient tous tués, mais le fait qu’ils affrontaient des humains transformés les répugnaient tous. D’autres victimes de Buu qui n’avaient rien demandé à personne.

Krillin tendit ses mains face à lui. Les créatures grises se stoppèrent brusquement, prises de convulsions. Puis elles se mirent à enfler tels des ballons, grossissant toujours plus, s’approchant dangereusement d’un point de rupture. Elles jetèrent des regards paniqués autour d’elles, incapables d’empêcher cet enflement surprise.
Les autres créatures ouvrirent le feu sur Krillin, mais c’était sans compter sur Yamcha et le triclope qui repoussèrent les kikohas. L’ami de Goku continua à se concentrer avant de relâcher son attaque, à bout de force.

-D-désolé, j’ai encore… du mal…

-Je fonce dans le tas, couvrez-moi.

Sur ces mots, Yamcha se mit en position d’attaque, ignorant ses alliés qui lui conseillaient la prudence. Il en avait assez d’être prudent, assez d’être en retrait. Alors qu’il s’apprêtait à attaquer, une pluie de kikohas faucha la grande majorité des créatures grises. Deux silhouettes étaient désormais visibles au loin. Deux silhouettes presque identiques. C-17 et C-18…

Mister Popo donna un senzu à Kaïo Shin, mais ce dernier ne se réveilla pas. Vegeta prit un senzu à son tour. Les terriens déclinèrent, considérant qu’ils étaient encore assez en forme pour se battre. C-22 était à l’abri, allongée sur un lit, toujours inconsciente.

-Je n’ai plus de contact avec le paradis, pas plus qu’avec le Kaïo du Nord. J’ignore ce qu’il s’y passe, mais c’est mauvais, je ne peux plus m’y rendre, termina Baba la sorcière, assise sur sa boule.

-Hmm, je vais devoir fait autrement dans ce cas, merci Baba répondit Dendé assis en tailleur.

-Je suis à votre service, Dieu.

-Dieu… je ne m’y ferai jamais.

-Dendé ?

-Oui Krillin ?

-L’aura de Dabra a disparu. Il est mort ou…

-Ou pire. Nous avons perdu, je suis désolé.

Le petit terrien serra les poings pendant que sa femme faisait les cent pas plus loin en portant leur fille. Ils s’étaient extirpés de justesse de la nuée de créatures transformées et, pour une raison inconnue, ces dernières ne les avaient pas poursuivies jusqu’au palais.

-On va tous se battre jusqu’au bout, je refuse d’abandonner. Dans le pire des cas, on peut se réfugier dans la Salle de l’esprit et du temps. En détruisant l’entrée, on sera isolé et avec l’écoulement du temps inversé, on pourra aviser, proposa le terrien.

-Ou alors prisonnier jusqu’à ce que mort s’ensuive, répliqua le saiyan.

-Je n’ai pas d’autres solutions… Je… Si seulement Goku était là… Ou Gohan…

Vegeta resta silencieux. À une autre époque, il se serait offusqué qu’on ne l’inclue pas à une telle situation, qu’il ne représente pas une solution à part entière. Désormais, il savait que la puissance n’était pas le seul élément à prendre en compte. À lui de faire ses preuves.

-On ne peut compter que sur nous cette fois. J’ai déjà un plan, n’en parlez à personne, mais je dois absolument gagner du temps, reprit Dendé l’air sérieux.

Krillin acquiesça. Puis il sentit quelque chose. Une aura sombre en approche. Des auras sombres. Une bonne centaine. Les créatures étaient de retour. Elles s’arrêtèrent en masse devant le palais, formant une nuée inquiétante. À y regarder de plus près, Krillin remarqua qu’elles étaient uniques. Des traits différents, des postures, des corpulences et une taille unique. Elles se ressemblaient tout en étant différentes.

Puis, au centre, apparut une nouvelle créature. Une créature rose sombre, musclée, puissante. Terrifiante. Vegeta s’approcha, faisant barrage de son mieux entre lui et le reste des guerriers. Instinctivement, Trunks et Goten se transformèrent en super saiyan, prêt au combat alors que Séléa et Bra étaient en garde, protégeant leur mère respective.

-Abandonnez.

Le premier mot du nouvel ennemi. Non, de Buu. D’un nouveau Buu plus puissant et terrifiant que jamais.

-Abandonner ? Tu nous connais mal !

La créature ignora la remarque de Vegeta et écarta légèrement les bras, créant au passage deux sphères d’énergie, toutes les deux rouges. Une composée de ki, l’autre de magie. Cette nouvelle lumière permit de souligner les cornes du démon, une de chaque côté de de son appendice crânien.

-J’ai absorbé Dabra, je suis plus puissant que vous tous réunis. Je ne veux pas vous tuer. Soumettez-vous, et vous vivrez.

-Jamais !

Cette fois, ce fut Trunks qui prit la parole, un kikoha prêt dans sa main.

-On se battra jusqu’au bout ! rajouta Goten en préparant à son tour un kikoha.

-Ahaha, les enfants ont parlé pour nous tous ! ria C-17, les mains dans les poches.

Le démon fit disparaître ses boules d’énergie et croisa les bras.

-Qu’il en soit ainsi…

Sur ces mots, la horde se jeta contre le sanctuaire. Alors qu’elle était sur le point de l’atteindre, elle s’écrasa sur un bouclier invisible comme autant de mouches sur une vitre. Dendé afficha un petit sourire, continuant de se concentrer.

Buu s’approcha dudit bouclier pour le toucher. Au contact, des picotements désagréables traversèrent sa main.

-Un sort de protection de haut niveau. Impressionnant. Néanmoins, tu ne le maîtrises pas encore.

D’un seul coup de poing, Buu détruisit le bouclier et le sourire de Dendé. Ce dernier lança un message mental simple : tenir bon une minute. Juste une minute de plus. Le combat s’engagea enfin.

60 secondes…

Vegeta fit immédiatement feu à pleine puissance, fauchant huit créatures d’une seule vague d’énergie dorée. Buu, constatant que le saiyan était la plus grande menace à ses plans, effectua un déplacement en hyper vitesse et l’envoya plus profondément dans le palais d’un seul coup de poing descendant. Le démon se redressa et contempla le champ de bataille pendant quelques secondes.

56 secondes

Ten Shin Han entama un barrage de tirs. Ses Dodompa parvinrent à repousser quatre ennemis avant que l’un d’entre eux ne l’atteigne au corps à corps. Le coup de poing que reçut le cyclope ne tint pas la comparaison face à son coup de tête offert en retour. Sans attendre, le guerrier s’enveloppa du Kaïoken, serrant alors que son corps subissait toujours plus de pression.

53 secondes

Krillin fut immédiatement pris à parti par une vingtaine de créatures qui n’avait visiblement pas apprécié le gonflement qui leur avait fait précédemment subir. Le terrien, sentant le barrage de kikohas bien avant qu’il n’apparaisse, fit apparaître un Kienzan qui lui servit de bouclier. Il prit alors soin de disperser les tirs le visant, de préférence contre ses ennemis.

51 secondes

Voyant son mari attaqué, C-18 voulut lui venir en aide, mais un duo de créature plus puissante que leurs congénères la prit pour cible. Ces dernières la plaquèrent contre les dalles du palais avant de la rouer de coups. La cyborg, la garde relevée, s’agitait de son mieux pour éviter les assauts de ses ennemis, sans grande réussite.

48 secondes

D’un coup de pied à pleine vitesse, C-17 expulsa l’un des transformés avant de saisir le second par la nuque et de l’envoyer au loin pour mieux la gratifier d’une rafale de kikohas. Il tendit alors sa main à sa sœur, mais un poing rose sombre le projeta dans le bâtiment principal. Ce même poing essaya de frapper la cyborg, n’atteignant au final qu’un bouclier activé in extremis.

44 secondes

Voyant sa femme en difficulté, Krillin comprit qu’il ne pouvait pas se permettre de subir ce tir de suppression plus longtemps. Il saisit le ki jaillissant des mains des transformés et l’amplifia brutalement. Le résultat dépassa ses attentes. Les kikohas sur le point d’être lancés explosèrent dans les paumes de leur propriétaire, entraînant une réaction en chaîne. Le terrien profita de l’occasion pour projeter son Kienzan en direction de Buu.

39 secondes

Le troisième coup de poing sur le bouclier de C-18 l’enfonça tant dans le sol qu’elle chuta à l’étage inférieur du palais. Hors d’atteinte physiquement du démon, C-18 se sentit en sécurité, jusqu’à ce que ce dernier ne se prépare à ouvrir le feu à bout portant. Heureusement pour elle, un Kienzan le trancha en deux au niveau de la taille.

37 secondes

Le sourire de Krillin fut de courte durée, déjà la moitié supérieure de Buu fondait sur lui. Heureusement pour lui, Trunks en super saiyan l’intercepta d’une vague de ki, envoyant le demi-Buu droit dans le décor. Le répit fut bref, mais Krillin lui leva tout de même son pouce en signe de remerciement.

34 secondes

Yamcha repoussait un Buu après l’autre, une frappe à la fois. Il tenait de son mieux l’entrée du bâtiment principal, là où les civils et les personnes inconscientes étaient réfugiés. La dernière arrivée étant Marron, que sa mère avait déposée dès l’apparition des transformés. Malgré tous ses efforts, le bandit atteignait ses limites et toute sa fureur n’y changerait rien.

(Tu vas perdre, encore ! Tu es un échec ! Toujours le poids mort de l’équipe !)

-La ferme, la ferme, la ferme… marmonna Yamcha en guise de réponse.

Malheureusement, la voix l’avait distrait et l’une des créatures l’envoya dans le hall principal. Le terrien glissa sur le dos avant de se rétablir d’une roulade arrière, juste à temps pour bloquer un coup de pied ascendant. Alors que la créature préparait son prochain coup, Séléa la repoussa d’une pluie de kikohas alors que Bra interceptait une autre créature essayant de s’infiltrer par les toits.

(Braves petites…) songea Yamcha avant d’aviser les prochaines créatures qui essayaient déjà de rentrer. Plaçant ses mains sur le côté tout en avançant, le terrien décida de frapper un grand coup…

28 secondes

-Waitao !

Les flammes rosées accompagnant le Kaïoken étaient redoutables contre les créatures, mais cette combinaison était également dévastatrice pour son utilisateur, aussi bien physiquement qu’en termes de ki. Ten Shin Han posa un genou à terre, à bout de souffle, regrettant amèrement de ne pas avoir consommé un senzu. La prochaine créature tendit sa paume dans sa direction avec un sourire mauvais. Une lumière violette annonciatrice d’un kikoha à bout portant apparaissant déjà. Au dernier moment, le bras armé se tourna sur sa gauche et le kikoha frappa un allié.

Surprise, la créature commença à se frapper avec son propre poing, soudainement animé d’une volonté propre. Ten Shin Han se releva, étonné, avant de trouver le responsable d’une telle initiative. Chiatozu planait au-dessus du champ de bataille, profitant de ses compétences psychiques pour retourner la force de ses opposants contre eux-mêmes. Le triclope sourit. Jusqu’au moment où une paire de jambes dans un pantalon bouffant frappèrent le petit guerrier au visage, l’envoyant droit contre le sol.

23 secondes

Le haut de Buu saisit Trunks à la gorge pour mieux l’écraser sur les dalles du palais. Le petit saiyan se débattait de son mieux, en vain. Voyant son meilleur ami en difficulté, fit exploser son ki doré, repoussant les trois créatures qu’il affrontait et fondit sur Buu. La cible lui envoya ses jambes pour l’interrompre dans son assaut. Contre toute attente, un Kamehameha jaillit de l’entrée du bâtiment principal, fauchant à la fois nombre de transformés, mais aussi la paire de jambes en lévitation.

Une surprise, certes, mais peu gênante. Buu para la première attaque de Goten d’une main, puis la seconde avant de le saisir à son tour à la gorge pour mieux l’écraser au sol aux côtés de son ami.
En arrière-plan, dans le bâtiment principal, une nuée de transformée investissait les lieux. Des cris jaillirent, ainsi que des kikohas. Une explosion après l’autre dans une lutte invisible.

18 secondes

Dendé en tailleurs, son bâton sur les jambes, enveloppé dans une bulle protectrice miniature, faisait de son mieux pour résister à l’envie d’intervenir. Une envie qui ne faisait que croître. Pour le moment, Mister Popo faisait illusion. Sa capacité à parer tous les coups physiques intrigués les créatures. Tant qu’aucun kikoha n’était lancé, l’illusion perdurera.

-Encore un peu, juste un peu… murmura Dendé, adressant cette prière à n’importe quelle créature plus puissante que lui.

15 secondes

Un uppercut magistral jaillissant du sol cueillit Buu au menton. Un uppercut signé Vegeta. Le prince des saiyans qui ne s’était pas gêné pour traverser le palais de part en part pour atteindre sa cible. La créature de Bibidi relâcha les deux enfants malgré lui et, alors qu’il s’apprêtait à contre-attaquer, une rafale de kikohas surchargée le repoussa toujours plus. Cloué sur place, le démon n’eut d’autre choix que de faire exploser son ki pour se libérer. Enfin, il se reconstitua.

Vegeta se mit en garde. Puis il entendit un cri. Plusieurs cris. Chichi, Bulma, C-22, Videl, Marron, Séléa et Bra furent capturées par une bande de créatures. Toutes se débattaient de leur mieux. Appelant à l’aide pour certaines, hormis C-22 toujours inconsciente. Le saiyan poussa un cri de guerre, s’élançant vers sa femme et sa fille, mais Buu l’intercepta d’un simple rayon d’énergie qui le renvoya au sol.

-Je vous avais prévenu.

10 secondes

Une créature s’effondra à l’entrée du bâtiment principal avant de ne devenir que poussière, libérant par la même occasion Baba. Encore sonné, mais ayant retrouvé une partie de ses forces, Kaïo apparu, plus furieux que jamais.

-Il suffit !

Le dieu dirigea ses mains en direction des créatures, ses yeux brillants d’une lumière turquoise aveuglante. Tous les transformés laissèrent chuter leur proie. D’autres créatures s’approchèrent, dont Buu. Vegeta répliqua d’un Big Bang Attack que sa cible encaissa de plein fouet, sans se soucier des dégâts qu’il pouvait subir.


7 secondes

Chiaotzu, saignant de la tête et un genou à terre, parvint saisir mentalement Bulma et Chichi pour les ramener en sécurité. Séléa se débattait entre les créatures et fut très vite secourue par C-17 et Ten Shin Han. Krillin, C-18 et Yamcha se frayèrent un chemin pour sauver et protéger Marron ainsi que C-22. Cette dernière fut récupérée par Yamcha qui la protégea de toutes ses forces. Quant à Krillin, il tenait sa fille entre ses bras pendant que sa femme repoussait les créatures grâce à son bouclier, de crainte qu’un kikoha ne blesse un allié.

Trunks et Goten voulurent aider Bra en difficulté, et la plus éloignée, mais plusieurs transformés leur barrèrent le passage. Les deux jeunes enfants perdaient de précieuses secondes en essayant de traverser cette masse de corps.

4 secondes

Comprenant la situation, et entendant le cri de détresse de la petite fille, Videl, sous-estimée par la créature qui essayait de la capturer, la repoussa d’un redoutable coup de pied fouetté en pleine mâchoire. Sans attendre, elle saisit la main de la jeune fille et la tira de toutes ses forces, l’extrayant à ses ravisseurs, pour mieux la projeter de toutes ses forces en direction du palais. Déjà, les créatures alentour fondaient sur elle.

La terrienne essaya de s’échapper, mais une main saisit sa cheville, puis son bras, puis sa nuque, ses épaules, elle toute entière. Elle infligea un coup de tête, tira un faible kikoha à bout portant, mordit même un transformé. Elle se battit de toutes ses maigres forces pour résister.

Trunks fit un détour pour réceptionner sa sœur en plein vol plané, alors que Goten se rapprochait Videl pour la sauver, tendant sa main dans la direction de la jeune femme. Il n’était qu’à une poignée de centimètres l’un de l’autre. Vegeta, de son côté, maintenait le reste de la horde à distance par un barrage de ki à pleine puissance.

1 Seconde

De la fumée émergea Buu, une lumière rougeoyante au creux de sa gueule, signe annonciateur de flammes infernales. Kaïo n’attendit pas un instant et enserra mentalement la gorge du démon, l’empêchant d’utiliser son attaque. Le démon prépara une boule de ki dans chacune de ses deux mains, optant pour une autre attaque plus complexe à parer. Le dieu ne le laissa pas faire et étendit son étreinte au corps de Buu dans son intégralité.

-4 secondes

Dendé n’arrivait pas maintenir sa concentration. Le sort était prêt. Il était prêt. Tout était prêt. Pourtant rien ne se passait. Le jeune namek maudit son incompétence. Tout le monde faisait de son mieux, et lui, il échouait. Encore. Il manquait quelque chose, il ne savait quoi. Une clé. L’ami de Gohan jeta un regard autour de lui, à la recherche d’une réponse. Ses pupilles s’arrêtèrent sur sa canne.

Il la saisit à pleine main, espérant trouver la réponse dans cet artefact. Il fit ce qu’il savait faire de mieux et tout en gardant le premier sort actif, il lança un sort de soin sur cet objet inanimé. Ce dernier brilla alors. Et le temps se figea, dévoilant un champ de bataille prisonnier, toujours en plein élan.

-7 secondes

C-18 enveloppant son mari et leur fille dans un bouclier d’énergie.

Ten Shin Han, protégeant avec ses dernières force les arrières de C-17 aux prises avec plusieurs créatures.

Yamcha, portant C-22 et repoussant une créature d’un coup de pied en plein nez alors que Mister Popo couvrait un autre angle d’attaque.

Chiaotzu, s’interposant, tremblant, face à une créature qui en avait après une Chichi en position de combat et une Bulma morte d’inquiétude pour sa famille.

Vegeta, faisant feu encore et encore, près à consumer tout son ki pour tenir sa position face à des dizaines de créatures furieuses d’être retenues ainsi.

Trunks et Bra, couvrant leur père alors qu’un détachement de transformés essayait de l’atteindre par le flanc.

Goten, touchant presque du bout des doigts Videl, la main tendue vers le petit métis alors qu’une poignée de créatures venaient de lui faire franchir les limites du palais.

Kaïo, luttant mentalement pour bloquer Buu sur place de son mieux, pour le neutraliser le temps de trouver un plan.

Dendé, lançant enfin son sort pour sortir lui et tous ses amis de cette situation sans espoir.

Lorsque la pression quitta la gorge de Buu et qu’un déluge de flamme rougeoyante en jaillit, il fit un constat des plus surprenant. Un constat pour une situation qu’il n’avait pas du tout anticipé. Le palais, et tous ses occupants, à l’exception de ses démons, s’étaient purement et simplement volatilisés…
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Survivants

Messagepar omurah le Dim Avr 23, 2023 16:49

Les chapitres 80 et 81 j'en peux plus...
Je crois que j'oublierai pas de si tôt ces deux chiffres
Je les ai lus et re-lus je ne sais combien de fois en tout (on approche la dizaine je pense) parce qu'à chaque fois que je veux reprendre Survivants, j'essaye du coup de relire les derniers chapitres pour me remettre dans le bain, mais du coup ils sont longs et je m'épuise d'autant plus que je les ai déjà lus et je remets la suite à plus tard... sauf que plus tard c'est des semaines/mois plus tard et du coup je dois re-lire à nouveau les chapitres 80 et 81...

Image

Bon, cette fois j'ai juste relu le 81 (et c'est pas plus mal parce que j'avais quand même encore réussi à oublier des éléments!)

En fait je trouve que cet arc est un peu l'arc de tous les fantasmes pour un passionné de DB, et le fait que tu aimes vraiment DB se ressent clairement, quand je vois les (très nombreuses) idées que tu articules et agences, notamment sur les derniers chapitres (que j'ai enfin lus !)

Juste une question, en écrivant tous les passages avec nos trois terriens qui suivent chacun leur petite quête pour "revenir dans le game", est-ce que le risque que ce soit perçu comme venant de nulle part t'as titillé ? Est-ce que tu y as réfléchi et a tenté de mitiger cela ou même d'éviter la critique prévisible et peut-être légitime du "pourquoi ils ont pas sorti ça plus tôt en d'autres circonstances?"
Je dis pas que c'est comme ça que je l'ai ressenti, je dis que à ta place en écrivant, cette question m'aurait immanquablement travaillé l'esprit, et ça m'intéresse de savoir si toi aussi tu y as pensé

Btw je trouve extrêmement logique et grisante ton exploitation du concept-même de Buu, tu pousses vraiment le concept à fond mais rien de ce que tu fais ne sonne faux au contraire, les guerres d'absorption, l'espèce de clash of clans, le côté presque "survivaliste" des différents Buu qui régressent, et progressent plus ou moins discrètement ou intelligemment, et tentent d’asseoir leur suprématie, ça me fait penser à ce qu'on a pu ressentir durant la saga Cell dans l’œuvre originale, dans sa quête de perfection

Et je trouve ça très bien que tous les Buu soient capables d'émotions ! Au final, aucun n'est vraiment manichéen, et puis ça renforce l'excitation de découvrir à chaque nouvelle absorption, la personnalité de Buu (comme juste après l'absorption de Dabra)

Il y a énormément d'idées, rien que si on s'arrête sur Buu, je ne pourrais pas toutes les citer mais je les trouve toutes excellentes, le contrôle partiel de Végéta sur Buu, le fait que l'un des Buu soit capable de créer des espèces de soldats avec chacun ses particularités et certains en quête de "promotion", Buu qui infiltre/surveille la salle de l'esprit et du temps... d'ailleurs si j'embraye sur Kaioshin et Dabra c'est pareil, énormément d'idées qui transpirent la passion pour DB et qui sont super logiques en même temps (et super classe, non sérieux imaginer Dabra et Kaioshin dans la SeT, tu joues avec nos émotions là sur cet arc)
Idem pour les terriens, que tu parviens à remettre sur le devant de la scène avec brio, en plein arc Buu faut le faire !
Je vais m'arrêter un instant sur les terriens, en particulier sur Krilin pour parler d'une chose qui me tient à cœur en fanfic en général : la manière d'illustrer les P-U
Et je trouve justement que tu as été smart avec le coup du "krilin a le vertige lorsqu'il se pose sur une surface solide, et doit donc flotter jusqu'à s'habituer a sa nouvelle hyper-conscience" je veux dire... souvent on se limite à faire une description des P-U en ajoutant juste plus de piques, plus d'électricité, plus d'aura, moins de pupilles, plus de tout ce qui peut visuellement impressionner et donner l'impression de badassité, mais avec une approche plus subtile (comme là avec Krilin) je trouve que ça a parfois encore plus d'impact, et ça fonctionne très bien en plus d'être original et parlant
J'ai aussi vraiment aimé la petite parenthèse sur le "drama" Yamcha-Vegeta-Bulma, limite j'aurais aimé creuser un peu plus ce sujet que je trouve intéressant et très peu voire jamais abordé en fic, mais je suppose que ça a plus sa place dans un One-shot ou une histoire à part en fait
En parlant de One-Shot, j'ai eu un peu de mal avec le Dabra de survivant, parce que j'ai eu l'impression qu'on a pas pris le temps de développer son personnage et de "convaincre" sur pourquoi on a droit à ce Dabra là plutôt qu'un autre, avec une autre personnalité, après effectivement vu qu'on ne sait rien de Dabra on peut en faire ce qu'on veut sans besoin de justifier (et avec tout ce qu'il se passe, difficile de consacrer trop de temps à ça certes, puis il est tout à fait possible que le personnage ait été un peu développé dans les chapitres précédents et que je m'en souvienne pas) et du coup je parle de One-Shot parce que je fais une espèce de transposition du Dabra de One-Shot à celui de Survivant, sans savoir si j'ai le droit de faire ça (je sais pas si c'est les mêmes Dabra), mais ça me permet de lui donner plus de substance dans ma tête puisque dans One-Shot je lui trouve plus d'épaisseur (du coup j'ai composé une sorte d'univers étendu dans ma tête)

Bon c'est vraiment pour chercher une critique négative et ne pas faire un commentaire juste tout plein d’émerveillement, mais c'est vraiment le mot adéquat, cet arc s'approche pour moi de la perfection en matière de réécriture d'un arc Buu, tout y est pour faire kiffer, et si je ne reviens pas sur chaque idée (parce qu'il y en a vraiment beaucoup, j'ai pas parlé de la bibliothèque des dieux (intéressant d'ailleurs la capacité de Popo, même si je suis pas sûr d'avoir compris), de Cell et Freeza en enfer...) mais j'ai vraiment tout aimé et applaudi du début à la fin (peut-être à l'exception de la back-story des ancêtres(?) de Yamcha, qui m'a pas vraiment transcendé mais bon, c'est pas que j'ai grincé des dents, juste que je lisais un peu vite cette partie pour passer à ce qui m'intéressait davantage)

J'ai beaucoup aimé la sphère de Dabra mêlant Ki et magie, j'ai tout de suite compris l'intérêt que ce type d'attaque pouvait avoir contre Buu (finalement inutile, mais bien pensé quand même)

Bref, bravo Tonay, cet arc est une véritable perle de la fanfic LS et tu peux en être fier
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Survivants

Messagepar Tonay le Lun Mai 01, 2023 16:34

Tu sais ce que j’aime avec tes retours Omurah ? C’est qu’ils sont complets, détaillés et que c’est toujours très motivant d’en lire un. Sans oublier qu’ils sont tellement inattendus qu’ils représentent toujours une agréable surprise.

Je vais donc procéder comme d’habitude, et y répondre ci-dessous !


Spoiler
omurah a écrit:Les chapitres 80 et 81 j’en peux plus…
Je crois que j’oublierai pas de si tôt ces deux chiffres
Je les ai lus et re-lus je ne sais combien de fois en tout (on approche la dizaine je pense) parce qu’à chaque fois que je veux reprendre Survivants, j’essaye du coup de relire les derniers chapitres pour me remettre dans le bain, mais du coup ils sont longs et je m’épuise d’autant plus que je les ai déjà lus et je remets la suite à plus tard… sauf que plus tard c’est des semaines/mois plus tard et du coup je dois re-lire à nouveau les chapitres 80 et 81…

Image

Bon, cette fois j’ai juste relu le 81 (et c’est pas plus mal parce que j’avais quand même encore réussi à oublier des éléments !)


Définitivement, je n’écrirai plus jamais de chapitre aussi long, ça devient juste indigeste et peu engageant, je vais les découper en morceaux, ça vaut mieux x)
En tout cas, mes félicitations, tu es vraiment courageux !

D’ailleurs, tu dois sûrement mieux les connaître que moi maintenant ! :lol:

En fait je trouve que cet arc est un peu l’arc de tous les fantasmes pour un passionné de DB, et le fait que tu aimes vraiment DB se ressent clairement, quand je vois les (très nombreuses) idées que tu articules et agences, notamment sur les derniers chapitres (que j’ai enfin lus !)


On peut dire que je me suis fait plaisir, en effet. J’ai voulu résoudre ce que je considère comme des problèmes au sein de DB, notamment une exploitation un peu superficielle de cet univers. Si j’ai réussi à rendre ça convaincant et intéressant, alors le pari est réussi !

Juste une question, en écrivant tous les passages avec nos trois terriens qui suivent chacun leur petite quête pour "revenir dans le game", est-ce que le risque que ce soit perçu comme venant de nulle part t’as titillé ?


J’ai introduit leur retour sur le devant de la scène bien avant Buu. Déjà, face à Cell, les terriens sont entrés dans la SET et ont dégommé quelques Cell Junior via un Genkidama (chose que je ferai bien différemment aujourd’hui), je n’ai donc pas eu peur que ça vienne de nulle part
En fait, je me suis longuement creusé la tête sur comment j’allais présenter tout cela, et comment je m’y prendrai pour tout mettre en scène et dans quel ordre, mais c’est à peu près tout


Est-ce que tu y as réfléchi et a tenté de mitiger cela ou même d’éviter la critique prévisible et peut-être légitime du "pourquoi ils ont pas sorti ça plus tôt en d’autres circonstances ?"


Autre univers, autre fonctionnement, autre impact x)
La possibilité de s’entraîner en groupe dans la SET a joué en faveur des terriens, ils se sont toujours entraînés ensemble, jamais séparément ou en duo

Je dis pas que c’est comme ça que je l’ai ressenti, je dis que à ta place en écrivant, cette question m’aurait immanquablement travaillé l’esprit, et ça m’intéresse de savoir si toi aussi tu y as pensé


Une question très légitime et que je me serai sérieusement posée si je n’avais pas progressivement réintroduit les terriens dans cette fic, mais je comprends les interrogations, j’aurais très bien pu remettre tout cela en question

Btw je trouve extrêmement logique et grisante ton exploitation du concept-même de Buu, tu pousses vraiment le concept à fond mais rien de ce que tu fais ne sonne faux au contraire, les guerres d’absorption, l’espèce de clash of clans, le côté presque "survivaliste" des différents Buu qui régressent, et progressent plus ou moins discrètement ou intelligemment, et tentent d’asseoir leur suprématie, ça me fait penser à ce qu’on a pu ressentir durant la saga Cell dans l’œuvre originale, dans sa quête de perfection


Merci à toi ! Je suis assez content du résultat même si ça a été, pour ainsi dire, créé au dernier moment x) L’arc Buu devait, à l’origine, restait proche de l’arc original, mais je ne voulais pas faire la même erreur que l’arc Cell dans la fic, alors je me suis dit "Fuck it !", et depuis, je me suis lâché et je n’ai aucun regret (par contre, j’en bave pour tout adapter et on peut dire que les événements suivants vont être… condensés ! Sans trop m’avancer, ça va sérieusement partir dans tous les sens !)
D’ailleurs, c’est satisfaisant le rapprochement que tu fais avec la saga Cell dans l’œuvre originale, car je me suis inspiré de cette dernière pour cette partie de l’arc Buu
J’ai toujours trouvé ça très intéressant cette idée d’ennemi furtif, ce qui donnait vraiment une autre dimension à DBZ, sortant des combats en un contre un pour plutôt suivre un ennemi retors, prône aux assassinats et aux coups fourrés, j’ai donc essayé de faire de même avec les Buu

Sauf qu’ici, on a techniquement trois "Cell", avec chacun le même objectif

Et je trouve ça très bien que tous les Buu soient capables d’émotions ! Au final, aucun n’est vraiment manichéen, et puis ça renforce l’excitation de découvrir à chaque nouvelle absorption, la personnalité de Buu (comme juste après l’absorption de Dabra)


Je déteste les personnages manichéens, j’essaye toujours de nuancer, et sans spoiler, je n’ai pas fini de le faire… x)

Il y a énormément d’idées, rien que si on s’arrête sur Buu, je ne pourrais pas toutes les citer mais je les trouve toutes excellentes, le contrôle partiel de Végéta sur Buu, le fait que l’un des Buu soit capable de créer des espèces de soldats avec chacun ses particularités et certains en quête de "promotion", Buu qui infiltre/surveille la salle de l’esprit et du temps…


Merci ! Ce sont des concepts que je vais continuer à exploiter, notamment pour ce qui est des soldats :wink:

d’ailleurs si j’embraye sur Kaioshin et Dabra c’est pareil, énormément d’idées qui transpirent la passion pour DB et qui sont super logiques en même temps (et super classe, non sérieux imaginer Dabra et Kaioshin dans la SeT, tu joues avec nos émotions là sur cet arc)


Ah, moi j’aime bien vendre du rêve :lol:
Surtout que ces deux-là dans la Set, c’est vraiment venu comme un déclic, et ça mérite limite un fan art tient ! :lol:

Idem pour les terriens, que tu parviens à remettre sur le devant de la scène avec brio, en plein arc Buu faut le faire !


Maintenant ou jamais !

Je vais m’arrêter un instant sur les terriens, en particulier sur Krilin pour parler d’une chose qui me tient à cœur en fanfic en général : la manière d’illustrer les P-U
Et je trouve justement que tu as été smart avec le coup du "krilin a le vertige lorsqu’il se pose sur une surface solide, et doit donc flotter jusqu’à s’habituer a sa nouvelle hyper-conscience" je veux dire… souvent on se limite à faire une description des P-U en ajoutant juste plus de piques, plus d’électricité, plus d’aura, moins de pupilles, plus de tout ce qui peut visuellement impressionner et donner l’impression de badassité, mais avec une approche plus subtile (comme là avec Krilin) je trouve que ça a parfois encore plus d’impact, et ça fonctionne très bien en plus d’être original et parlant


Je vois que l’on est sur la même longueur d’onde, les trois terriens vont apporter quelque chose de très différent, bien que ce sera d’autant plus notable avec Krillin
Les PU les uns après les autres c’est juste… fatigant. Ajouter toujours plus de puissance, pour juste plus de puissance, ça a finalement assez peu d’intérêt (suffit de voir post arc Pain de Naruto, la dégringolade s’est juste accentuée)
J’ai tellement vu Goku SSJ que le Goku avec sa coupe de cheveux de base finissait par me manquer

D’ailleurs, l’un des seuls PU bien présenté, c’est le Goku Ultrat Instinct, on sent vraiment une différence et c’était réellement intéressant dans le concept
DBM semble être parti sur un power up interne, une maîtrise pure et simple de ses pouvoirs, et ça aussi c’est une excellente idée
Idée qui m’avait d’ailleurs traversé l’esprit, bien que je vais partir sur quelque chose de différent

Ironique, le SSJ est presque devenu has been, à force d’être vu partout et n’importe comment (les produits dérivés de DBZ, et notamment DB Heroes n’aidant pas)

J’ai aussi vraiment aimé la petite parenthèse sur le "drama" Yamcha-Vegeta-Bulma, limite j’aurais aimé creuser un peu plus ce sujet que je trouve intéressant et très peu voire jamais abordé en fic, mais je suppose que ça a plus sa place dans un One-shot ou une histoire à part en fait


Qui t’a dit que j’en avais terminé avec eux… ? 8-)

En parlant de One-Shot, j’ai eu un peu de mal avec le Dabra de survivant, parce que j’ai eu l’impression qu’on a pas pris le temps de développer son personnage et de "convaincre" sur pourquoi on a droit à ce Dabra là plutôt qu’un autre, avec une autre personnalité, après effectivement vu qu’on ne sait rien de Dabra on peut en faire ce qu’on veut sans besoin de justifier (et avec tout ce qu’il se passe, difficile de consacrer trop de temps à ça certes, puis il est tout à fait possible que le personnage ait été un peu développé dans les chapitres précédents et que je m’en souvienne pas) et du coup je parle de One-Shot parce que je fais une espèce de transposition du Dabra de One-Shot à celui de Survivant, sans savoir si j’ai le droit de faire ça (je sais pas si c’est les mêmes Dabra), mais ça me permet de lui donner plus de substance dans ma tête puisque dans One-Shot je lui trouve plus d’épaisseur (du coup j’ai composé une sorte d’univers étendu dans ma tête)


Eh bien, content de voir que le Dabra de One Shot t’ai marqué ! (faudrait que je fasse le dernier chapitre de One shot d’ailleurs, y a un épilogue pour conclure tout ça)
Concernant le personnage de Dabra dans Survivants, et au risque de me répéter : Qui t’a dit que j’en avais terminé avec lui… ? 8-)
L’histoire est en cours et je comprends que ça soulève des questions à des réponses qui mettent des mois à pop, mais elles vont venir, je n’en ai pas fini avec Dabra, pas plus qu’avec les différents personnages de cette histoire


Bon c’est vraiment pour chercher une critique négative et ne pas faire un commentaire juste tout plein d’émerveillement, mais c’est vraiment le mot adéquat, cet arc s’approche pour moi de la perfection en matière de réécriture d’un arc Buu, tout y est pour faire kiffer, et si je ne reviens pas sur chaque idée (parce qu’il y en a vraiment beaucoup, j’ai pas parlé de la bibliothèque des dieux (intéressant d’ailleurs la capacité de Popo, même si je suis pas sûr d’avoir compris), de Cell et Freeza en enfer…) mais j’ai vraiment tout aimé et applaudi du début à la fin


Wow… ça c’est du compliment, merci beaucoup ! Je vais avoir la pression pour maintenir le niveau :mrgreen: (vu ce qui est censé suivre, ça devrait aller)
Pour Popo, j’ai appliqué à la lettre l’idée "personne ne lève la main sur Dieu", ce qui m’a inspiré ça c’est un passage dans DBZ ou Popo bloque les coups de Goten et Trunks en SSJ, excusez du peu ! Je me suis dit que ce serait intéressant à réexploiter sérieusement ! Par contre, au premier kikoha, il est mort, faut pas pousser

(peut-être à l’exception de la back-story des ancêtres(?) de Yamcha, qui m’a pas vraiment transcendé mais bon, c’est pas que j’ai grincé des dents, juste que je lisais un peu vite cette partie pour passer à ce qui m’intéressait davantage)


Eh je comprends, j’ai mis quelques éléments d’une histoire que j’ai en tête : la première Grande Guerre démoniaque, à l’époque de Mutaïto et fasse à Piccolo Daimao et ses forces…
Mais avec enjeux autrement plus intéressants ailleurs, Yamcha et son histoire passent en effet au second plan

J’ai beaucoup aimé la sphère de Dabra mêlant Ki et magie, j’ai tout de suite compris l’intérêt que ce type d’attaque pouvait avoir contre Buu (finalement inutile, mais bien pensé quand même)


Le pire, c’est que contre un Buu imprudent comme Buu originel, ça aurait pu marcher
Le fait d’avoir une copie a sauvé Buu, il est retours, méfiant et fourbe… tout çà grâce à C-23
La dernière attaque de Dabra, full demon, aurait également fonctionné, mais le réflexe de survie, l’absorption… la suite, on la connaît

Bref, bravo Tonay, cet arc est une véritable perle de la fanfic LS et tu peux en être fier


Merci à toi Omurah, ça me fait très plaisir, je ne pensais pas arriver aussi loin, donc je suis assez content de moi, pour une fois
Donc ouais, pour une fois, je suis fier de ce que j’ai accompli

En tout cas, ton commentaire m’a pas mal motivé, et j’ai écrit le prochain chapitre depuis que tu l’as publié !
Il n’est pas aussi passionnant que celui-ci, mais il est nécessaire pour le bon déroulement de l’histoire, d’autres suivront, quand j’aurais le temps IRL

Encore une fois, merci à toi pour ce retour !
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Survivants

Messagepar Tonay le Lun Juin 05, 2023 15:43

Nouveau chapitre, donc la vitesse d'écriture a grandement augmenté grâce à une discussion inattendu avec Tierts, on peut donc le remercier !
C'est aussi le premier chapitre de l'année, et quand je vois qu'on est en juin... comment dire... ben comme d'habitude en fait :lol:

Oh, le prochain chapitre (87) est déjà prêt, le chapitre suivant (88) est déjà 50% écrit, donc y aura pas encore 6-7 mois d'attente !

Sur ce bonne lecture à tous ;)

Rappel : après une lutte acharnée, Buu est parvenu à absorber Dabra avant de s'en prendre au palais du Tout-puissant. Un terrible affrontement opposant Buu, et son armée d'humains transformés, au reste des protecteurs de la Terre eut lieu. Au tout dernier instant, et grâce à Dendé le palais se volatilisa, laissant Buu pour le moins perplexe...




Chapitre 86 : Nouvelle situation


La capitale du nord avait connu bien des transformations au cours de son existence. Que ce soit suite aux guerres contre les démons de Piccolo Daimao, ou contre le Ruban Rouge, elle avait accueilli de nombreuses bases militaires. Puis, elle s’était développée et était devenue une capitale de plus en plus imposante, accueillant vague de réfugiés après vague de réfugiés.
Toutefois, elle n’avait jamais été aussi différente qu’après la disparition du palais divin. Le nouveau Buu s’y était installé pour entamer sa contamination. Formant un immense cocon rose rampant, ce nouveau dôme biologique recouvrait un centre-ville autrefois très animé.

Évidemment, les habitants prirent la fuite, essayant d’éviter cette nouvelle catastrophe. Toutes les villes du globe entrèrent en alerte, mobilisant leurs forces face à ce danger nouveau. Un danger qui n’avait que faire d’elles, sachant pertinemment qu’il ne risquait rien. Au contraire, il s’étendait toujours plus, gagnant passivement du terrain.
Pendant ce temps au centre de ce dôme, sur un trône composé d’une étrange matière blanche durcie, se trouvait Buu. Assit, droit, stoïque, contemplant ses nouveaux guerriers. Nombre d’entre eux avaient été créés avant qu’il ne soit complet, ce qui avait nécessité quelques ajustements pour que leur gris soit remplacé par un rose originel. Ils se tenaient fièrement en première ligne. Les autres, plus récents, ne comprenaient pas encore tous les tenants et aboutissants de leur nouvelle situation, mais leur curiosité avait pris le pas sur leur peur.

Étonnement, ils s’étaient rapidement accommodés de leur nouvelle forme, la percevant presque comme naturelle. Les rares qui se tenaient à distance, dissimulés, se méfiaient de leur créateur. Certains avaient peur de perdre leur nouvelle puissance, d’autres d’être simplement exécutés pour ne pas être suffisamment bons aux yeux de ce nouveau dirigeant.
Ce dernier ne se formalisa pas de cette méfiance. Ni de la rancœur de certains d’entre eux, qui déduisirent qu’il était à l’origine de nombreuses pertes humaines. Il comprenait. Cependant, pour dissiper de nombreux doutes, et autres interrogations, il se leva. Et enfin, il prit la parole :

-Je vous souhaite la bienvenue dans mon royaume. Vous avez été choisi pour me rejoindre en tant que nouveau peuple.

Plusieurs individus se regardèrent, perdus.

-Peuple ? murmura l’un des transformés, curieux.

-Oui, autrefois vous étiez des êtres humains, et désormais, vous faites partie de mon peuple. Cela ne signifie pas que vous devez abandonner tout lien avec l’humanité, non, bien au contraire. En tant qu’élus, vous pouvez les guider, leur permettre de progresser ! Certains d’entre vous peuvent se sentir… déboussolés, je le conçois, alors permettez-moi de répondre à certaines interrogations.

Le roi écarta les bras, embrassant les dizaines de semblables présents.

-Sous cette forme, vous n’avez plus à craindre la maladie, la chaleur, le froid ou l’âge. Vous êtes presque immortels. Votre capacité de régénération est sans pareil. En sommes, vous êtes… meilleurs. Bien sûr, votre nouveau corps vous est encore inconnu, mais n’ayez crainte, vos prédécesseurs vous expliqueront tout.

Un silence s’abattit dans la salle. Pas de joie, pas de bonheur. De la crainte et de la surprise. Pas la réaction escomptée, mais une réaction logique. Leur nouveau roi ne leur avait pas demandé leur avis avant de leur offrir une nouvelle apparence, un nouveau corps. Il avait choisi ceux qui semblaient les plus intéressants. Ceux qui avaient du potentiel. Le nouveau souverain remarqua l’une de ses créations lui faire un signe de la tête, au loin. Il en comprit rapidement la raison.

-Malheureusement, je dois vous quitter. Des questions ?

Une main se leva.

-Oui, hmm… quel est votre nom ?

Le concerné se frappa mentalement le visage. Décidément, il avait perdu l’habitude des discours de présentation.

-Je me nomme Dabuura.

***


-Vous n’avez rien omis, j’ose espérer.

-Non, affirma Dendé en secouant la tête.

-Très bien, nous allons donc devoir nous préparer à la guerre, voilà qui faisait… longtemps.

L’exenien se leva et se dirigea vers un mur. Ce dernier devint translucide à mesure que l’alien s’en approchait, dévoilant progressivement les environs. Et notamment, le palais divin, haut dans le ciel. Un palais qui avait terriblement besoin de réparations.

-Je suis désolé, je ne savais vraiment pas où me rendre. Partir ailleurs est…

L’exenien leva la main, interrompant son interlocuteur.

-Si nous n’avions pas envie de vous aider, nous n’aurions pas amélioré la salle de l’esprit et du temps. De même, nous aurions également pu vous empêcher de vous téléporter ici avec votre palais.

Dendé fronça les sourcils.

-Vraiment ?

-Bien sûr. Ne croyez pas que nous sommes incapables d’intervenir dans un domaine autre que celui de la technologie. Nous ne pouvons employer la magie, mais nous pouvons la contrer.

-Je l’ignorais.

L’exenien sourit.

-Je n’en doute pas. Nous allons vous fournir toute l’aide nécessaire à vos projets. Nous avons amplement de quoi vous nourrir, vous soigner et vous équiper, si cela est nécessaire. Sur le plan militaire, nous ne pouvons être pleinement opérationnels, j’en ai bien peur. Treris est le seul qui construit encore des machines dédiées au combat. De notre côté nous avons décidé de laisser de côté tout équipement belliqueux.

-Votre aide est inestimable, je ne sais comment vous remercier.

-Gagnez cette guerre, nous n’en demandons pas plus.

-J’y veillerai. Je… Je ne voudrais pas me montrer impoli, mais je dois me retirer.

-Aucun problème Dendé, vous pouvez y aller, je vous transmettrais tout le nécessaire en temps voulu.

Le namekien sourit, hocha la tête, et s’en alla. Quelques minutes après son départ, deux autres exeniens entrèrent dans la salle. Un homme, d’un bleu pâle, tenant une tablette entre ses mains, elles-mêmes recouvertes par des gants intégrant de nombreux dispositifs avancés. L’autre, une femme, portait un casque dont la visière couvrait ses yeux. Cette dernière prit la parole.

-C’était inévitable. Lorsque nous avons accueilli les deux petits et Ryack, nous avons mis un terme à notre statu quo.

-Non, dès que nous avons révélé notre existence, nous avons rompu ce statut. Le reste n’est qu’une suite d’événements hasardeux, contesta l’homme.

-Peut-être… Qu’en pensez-vous, Kantou ?

Le concerné, toujours devant le mur transparent, soupira.

-Tu sais que tu peux me tutoyer, Thiiom.

-Ce serait irrespectueux.

-Tu es ma descendante, tu en as le droit.

-Je préfère ne pas…

-Ne pas m’autoriser à tant de familiarité, et ce malgré les liens du sang. Vous êtes mon supérieur hiérarchique.

La concernée resta interdite pendant quelques secondes. Son interlocuteur venait de lui enlever les mots de la bouche. Exactement les mots qu’elle s’apprêtait à employer. Ce fut l’autre exenien qui reprit la parole :

-Combien de fois avons-nous eu cette discussion ?

-C’est la première fois, la toute première, la nouveauté fait un bien… considérable. Surtout après tant de millénaires. Pourtant, certaines questions, et certaines réponses, ne changent jamais. Par ailleurs, je peux me rapprocher de toi afin que ta tablette puisse tout enregistrer correctement, Noklo.

-Ce… ne sera pas nécessaire. Depuis quand saviez-vous que… ?

-Depuis le début, comme toujours. Tss, nous avons vécu trop longtemps… Beaucoup trop longtemps. Ce changement est la meilleure chose qui pouvait nous arriver.

-…allons-nous mourir ? demanda Thiiom.

Une longue minute silencieuse s’écoula avant qu’une réponse ne vienne l’interrompre.

-Oui, nous, les exeniens, allons mourir sous peu. C’est ainsi. Toutefois, si nous jouons bien nos cartes, nous devrions être en mesure de sauver leur vie. Ces millions d’années de stagnation vont finalement s’avérer payants, nous ne disparaîtrons pas sans un dernier coup d’éclat.

-C’est étrangement rassurant, commenta Noklo.

-Oui. Mais avant de disparaître, il y a fort à faire. Noklo, rendez-vous auprès du conseil, je veux que toutes nos infrastructures soient relancées, et ce sans exceptions. Nous avons besoin de sortir notre monde de sa torpeur.

-Bien reçu.

-Thiiom ?

-Oui ?

-Nous sommes en guerre, il faut agir en conséquence. Je veux que les projets Sonorc, Soriak et Noia soient remis au goût du jour. Je les veux pleinement actifs.

-Très bien, je ferai au mieux. Et si je puis me permettre… Que comptez-vous faire Kantou ?

-Tout d’abord, je compte remettre mon vieil uniforme de l’armée. Voyons si après tout ce temps je rentre encore dedans…

***


Si le cocon rose de Dabuura avait progressivement recouvert les différents bâtiments de la capitale du Nord, il avait fait en sorte d’en conserver l’architecture. Un changement trop soudain pourrait impacter ses habitants. En plus de leur soudaine transformation. Il ne pouvait se permettre de perdre trop de temps, pas plus qu’il ne pouvait s’autoriser à dorloter ses nouveaux sujets. Mais il n’avait pas non plus envie de les brusquer.
Un juste équilibre pour le moins complexe à atteindre. Guidé, bien que ce ne soit pas nécessaire, par l’une de ses créations, il entra dans une pièce illuminée. Une salle de soin d’un hôpital. Dans cette dernière se trouvaient quatre personnes. Un médecin, et trois autres, à l’origine de sa visite.

-Bienvenue par…

-Raaaah !

Un poing rose s’enfonça dans son visage sans qu’il ne bouge pas d’un iota. Le poing se retira, remplacé par un coup de pied fouetté qui déforma sa tête. Dabuura demeura parfaitement stoïque, et il le serait resté s’il n’avait pas senti une attaque à base de ki en préparation. Sa tête termina de se reformer, lui permettant d’établir un contact visuel avec l’attaque en question.

-Light grenade !

Le démon tendit une main, un bouton rouge présent au creux de la paume, et aspira l’attaque en quelques instants. Ses deux adversaires se mirent en garde, prêts à se battre, mais Dabuura resta droit, imperturbable.

-Enfoiré…

-Buuleria, tu…

-Eleria, espèce d’enfoiré ! C’est Eleria mon nom !

Un ki rose s’échappa de la guerrière, le bâtiment trembla. Un ki qui monta en intensité, mais qui conservait sa couleur, pour la plus grande frustration de la guerrière.

-Rends-moi mon corps !

-Tu l’as déjà.

-Mon vrai corps !

-J’en suis incapable.

-Je vais te tuer !

-Non, tu ne peux pas. Je suis bien plus puissant que toi.

-Espèce de f…

-Eleria, calme-toi.

Une main rose se posa sur l’épaule de la saiyanne transformée.

-Buucolo ? tenta Dabuura dans un demi-sourire.

-Hmm, pour le moment.

-C’est irréversible.

-Nous verrons.

Dabuura leva les yeux au ciel avant de reprendre la parole.

-Je ne vais pas vous mentir. Buu nous a eus.

Les guerriers se regardèrent surpris.

-Comment ça ?

-Cette transformation est définitive, je me suis fait avoir au moment où je l’ai tué, je ne sais pas comment je suis arrivé à un tel résultat. J’ai à peine réussi à vous épargner le fait d’être absorbé en moi. Maintenir votre individualité a été… compliqué. Je n’ai pu reprendre le contrôle qu’une fois arrivé ici. Ce fut difficile.

-Ben voyons, et on devrait te croire ?!

-Pourquoi mentirais-je Buuleria ?

-Eleria, corrigea la guerrière entre ses dents.

-Dis « je m’appelle Eleria », demanda Dabuura.

-Pardon… ?

-Dis-le.

-Je m’appelle… Je m’appelle Ele… Eleria, fit la guerrière dans un effort étonnant.

-Tu l’as senti, cette crampe dans le ventre ? Tu l’as senti cette nausée, cette envie de vomir ? Je l’ai senti, et je suis sûr que Buucolo aussi. Il en va de même pour moi. Me présenter en tant que… Dabra… me… crispe terriblement. C’est presque maladif.

-…qu’est-ce qu’y nous est arrivé ?

-Nous avons été transformés, j’en ai bien peur. Nous sommes désormais des Buu. Voilà tout.

-« Voilà tout », tss, tu présentes cela comme si c’était inévitable, lança Buucolo, méfiant.

-C’est pourtant ma conclusion, nous faisons partie d’un seul et même peuple désormais, qu’on le veuille ou non.

-Et c’est pour ça que tu transformes toute la planète ?! Que tu transformes les humaines ?!

-Je n’y suis pour rien, je…

-Foutaises !

-Je…

-Arrête de nous prendre pour des cons !

Une explosion de ki noire jaillit du corps de Dabuura, soulignant ses yeux rouges dans un torrent de brume obscure.

-Buuleria, ne prends pas ma patience pour de la faiblesse. Je considère que nous sommes dans la même situation, ni plus, ni moins. Voilà pourquoi je vous propose mon amitié.

-En échange de quoi ?

-De rien du tout. Comme je vous l’ai dit, nous sommes dans une même situation. Concernant la transformation de la ville, elle a été lancée par Buu. J’essaye de la limiter de mon mieux, sans grand succès pour le moment.

-Pourquoi on devrait te faire confiance ? questionna Buucolo, les bras croisés.

-Parce que d’ici quelque temps, des guerriers du paradis vont venir pour nous tuer. Nous devons rester unis pour empêcher cela.

-… pardon ?

-Je suis un démon et Buu l’est aussi, un démon hors du makaï devient très vite une cible de choix. Je connais les méthodes du paradis, des Kaïo. Ils vont venir pour nous tuer jusqu’au dernier. Homme, femme et enfant. Coupable comme innocent. Ils vont purger l’humanité, et nous avec. C’est inévitable.

-Non… ils ne peuvent pas…

-Buudel c’est ça ? Bienvenue parmi nous et… malheureusement si, ils le peuvent et ils le feront. Croyez-moi, d’expérience ils ne font que peu de distinctions. Tous coupables à leurs yeux.

-On ne se laissera pas faire, répliqua Buuleria.

-J’espère bien.

-Mais ça ne fait pas de nous des alliés pour autant.

Dabuura leva une main en signe d’apaisement.

-Je le conçois. Je dois vous laisser, cela fait beaucoup à digérer, et vous aurez besoin de vous entretenir. Docteur, Buuna, laissons-les.

Les trois concernés sortirent et s’éloignèrent de la pièce.

-Docteur, comment s’est passée leur mutation ?

-Eh bien… sans problèmes et assez rapidement. Je suis nouveau dans ce milieu, donc je ne peux pas vraiment donner une analyse détaillée.

-Je comprends. Dites-moi, est-ce que l’un de vous deux m’en veut ?

-À quel sujet ? demanda le docteur curieux.

-Concernant votre transformation.

-Pas le moins du monde. Au contraire, j’arrivais au crépuscule de ma vie, cette transformation est une bénédiction, je ne me suis jamais senti aussi bien. J’aurais aimé que l’on me demande mon avis, mais je ne me plains pas du résultat.

-Je vois, merci pour votre franchise. Et toi Buuna ?

-J’étais tétraplégique, privé de vie, dans un lit à me morfondre en espérant mourir. Vous êtes venus et vous m’avez sauvé. Comment pourrais-je vous en vouloir ?

-Merci Buuna.

-Non, merci à vous. Je ne sais pas ce que je serai devenu sans votre intervention. Je vous suivrai jusqu’au bout.

-Et moi de même, bien que techniquement, vous m’avez mis au chômage forcé, lança le médecin dans un léger rire.

Dabuura ne put s’empêcher de sourire. Pour la première fois depuis longtemps, il avait l’impression de commander, de renouer un lien avec un peuple. Après des années de servitudes, il s’accommoderait bien de ce nouveau corps s’il pouvait être lui-même…

***


-On doit le croire ? demanda la saiyanne en s’asseyant sur un lit.

-Pour le moment, oui. Mais il y a quelque chose qui me perturbe.

-Mmh ?

-L’intervention du paradis… à l’époque de mon père qui était un démon, personne n’est venu.

-Ton père n’était pas un namek ?

-Si, mais… c’est compliqué. De plus, la première fois, des démons étaient présents en plus de ses autres fils… Non, ça ne colle pas.

-Il avait l’air sincère.

-Oui, c’est bien ce qui me perturbe.

-C’est un très bon menteur ?

-Possible. Mais, je ne sais pas… cette intervention du paradis m’évoque bien quelque chose, mais je n’arrive pas à m’en souvenir… Je reviens, je vais méditer, j’ai besoin de réfléchir.

Sur ces mots, Buucolo sortit de la salle par la fenêtre afin de rejoindre le toit du bâtiment.

-Nous voilà entre filles… alors, comment tu te sens Buudel ?

La concernée haussa les épaules avant d’écarter les bras, désignant son corps. Quant à son expression faciale, elle ne laissait pas de doutes quant au sens de son geste.

-Ouais… pareil pour moi…

***


Dendé, assit sur une chaise en bois, appuyé sur son bâton d’une main, observait une pierre ronde dans sa main gauche. Une pierre parfaitement ronde qui par cette simple particularité pouvait déjà attirer l’attention. Mais pour Dendé, et tout son groupe, cette pierre était d’une valeur inestimable. Une valeur qu’elle allait retrouver au bout de quelques mois. Krillin avait fait une magnifique trouvaille. Et si à défaut de pouvoir s’en servir sans la collection complète, ils en priveraient leurs adversaires.
Dendé soupira. Avaient-ils seulement autant de temps devant eux ? Le jeune namek avait tenté de contacter le paradis et les Kaïos, sans aucun résultat concret. Est-ce que déplacer le palais avait rompu son contact privilégier avec l’au-delà ? Ou est-ce que quelque chose de terrible était arrivé ? Il préférait ne pas se poser davantage de questions, la situation actuelle étant déjà assez difficile à gérer.

Il regarda le dernier livre restant. Le seul qui ne s’était pas encore volatilisé. Le premier lui avait enseigné l’art de réparer les objets, notamment le palais divin. Le second à ériger un bouclier impénétrable. Le troisième, la téléportation massive, ce qui comprenait le palais lui-même. Mais le quatrième était différent. Il s’agissait d’un livre de sorts offensifs. Ne sachant pas quoi y trouver, le jeune Dieu l’ouvrit, sans grand espoir…

***


-Comment tu te sens ?

La question de Krillin ne reçut pas de réponse immédiate. Yamcha se leva, engourdit. Il prit la peine de s’étirer non sans râler. Plume, terriblement inquiet, surveillait le moindre de ses faits et gestes. Enfin, le bandit prit la parole :

-J’me sens mieux, j’entends plus la petite voix.

Baba grommela avant de s’exprimer :

-La petite voix comme tu dis est un démon qui a infecté l’âme de ton ancêtre, ne prend pas cela à la légère. Il te laissera tranquille, pour le moment. Mais tant que tu ne seras pas en paix avec toi-même, il reviendra te hanter.

-Hmm… faut que je m’en occupe alors.

-En effet, petit louveteau.

-… petit louveteau ?

-Dans ta tribu, tant qu’on n’a pas d’enfant, ou tué un adversaire puissant, on est considéré comme un louveteau.

Sur ces mots, C-22 arriva enfin, préoccupée.

-Désolé, j’étais avec Bulma, qu’est-ce que j’ai raté ? Comment tu te sens chéri ?

-Apparemment, je dois faire un enfant avec toi, lança le bandit dans un sourire provocateur.

-Hein ?!

Le visage de C-22 vira imméditement au rouge vif, Plume resta médusé, Baba sourit, amusée, et Krillin éclata de rire.

***


Vegeta procéda à quelques étirements. Il n’était pas encore remis de son affrontement, mais ce n’est pas comme si être blessé l’avait déjà empêché de s’entraîner. Les enfants l’avaient naturellement suivi, sans même demander où il se rendait. Après tout, le prince était prévisible, même pour un enfant de six ans.

Que Trunks s’entraîne avec lui n’était pas une surprise, pas plus que Goten. Séléa, à la rigueur, était moins attendue. Mais Bra, c’était une nouveauté. Elle ne s’entraînait qu’avec son amie, et personne d’autre. Son père l’avait soupçonné de partir s’entraîner avec Goten, mais il n’avait jamais pu le prouver.
Aucune des mères n’avaient ne serait-ce qu’essayer de retenir leur progéniture. Même Loua, relativement nouvelle dans la bande, n’avait montré que peu de réticence. La jeune terrienne avait embrassé sa fille sur le front pour l’encourager, puis l’avait laissé filer. Nappa avait bien choisi.

-J’avais amélioré la salle au cas où Ryack ou les enfants ne reviennent un jour pour s’entraîner, mais… bon. Au moins, vous pourrez en profiter, c’est déjà ça ! présenta Treris, les mains dans les poches.
Vegeta eut une pensée pour les trois guerriers. C’était là où ils s’étaient entraînés pendant des années pour vaincre Freezer. Freezer… Voilà qui paraissait si lointain. Une autre vie.

-Hmm, elle va servir, c’est le principal.

-En effet ! Elle peut, théoriquement, simuler une gravité plusieurs centaines de fois supérieures à celle de la Terre. Enfin, ça, c’est bien en théorie, j’ai jamais pu l’expérimenter à fond. Je propose d’y aller progressivement, ça marche ?

Vegeta acquiesça, les enfants aussi.

-Parfait ! Si vous avez besoin de quelque chose, n’hésitez pas à nous faire signe !

Sur ces mots, le scientifique sortit de la salle.

-Est-ce que vous savez pourquoi on ne se repose pas avant de s’entraîner ?

Cette question inattendue ne rencontra en guise de réponse que des regards perdus. Les enfants haussèrent les épaules. Seul Trunks offrit un quelconque retour :

-Parce qu’on est déjà échauffé ?

-Non. Parce que vous êtes fatigués, justement. Or, vous allez plus souvent être fatigué qu’en pleine forme dans un combat. Vous devez apprendre à ménager vos forces, à les gérer de votre mieux. Pour une fois, on n’affronte pas un seul grand ennemi, mais une horde. Il faut donc se préparer à une guerre d’attrition.

Goten leva la main.

-Oui ?

-C’est quoi la trition ?

Trunks et Séléa pouffèrent de rire.

-Au lieu de rire bêtement tous les deux, vous avez la réponse ?

-Euuuuh… répliquèrent les deux enfants en se lançant un regard gêné.

-Goten a au moins le mérite d’admettre ne pas tout savoir. C’est attrition, et pas « la trition ». Cela signifie effectuer des combats continus jusqu’à l’épuisement. C’est souvent ce qui arrive quand on affronte un ennemi d’un niveau équivalent. Ou beaucoup d’ennemis en même temps et sur une longue période de temps.

-Oh, ok, merci !

-Hmm. Bien maintenant vous allez tous m’affronter. Vous êtes prêt ?

Les enfants se mirent immédiatement en garde. L’instant suivant, la gravité de la chambre monta brutalement, atteignant un niveau respectable, mais pas encore digne de ce que Vegeta avait connu sur Terre. Le temps des questions était terminé.
Dernière édition par Tonay le Lun Août 07, 2023 19:21, édité 2 fois.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Survivants

Messagepar xela26 le Mer Juin 07, 2023 1:09

Et bien bon retour avec ce chapitre Tonay !
Décidément pour cette saga Buu, tu es vraiment au top,tant elle recèle de bonne idées, d’inattendu et de suspens.
Ravi de voir ce bon vieux Tréris. Je n'ai pas vraiment de pronostic pour la suite, je me laisse porter par mon émerveillement et ma curiosité quant à la suite
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Survivants

Messagepar Tonay le Mer Juin 07, 2023 21:29

xela26 a écrit:Et bien bon retour avec ce chapitre Tonay !


Merci xela !

Décidément pour cette saga Buu, tu es vraiment au top,tant elle recèle de bonne idées, d’inattendu et de suspens.


Merci ! Surtout que les 3/4 des éléments n'était pas prévus au programme, faut croire que les surprises ont du bon !

Ravi de voir ce bon vieux Tréris.


En effet, ça fait longtemps

Je n'ai pas vraiment de pronostic pour la suite, je me laisse porter par mon émerveillement et ma curiosité quant à la suite


Je ne peux pas t'en vouloir, ça serait dur de prédire la suite :lol:
Eh bien, j'espère que les prochains chapitres continueront à plaire et à surprendre dans ce cas ! x)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Survivants

Messagepar biskus le Jeu Juin 08, 2023 11:55

Je trouve ça super intéressant en fait que tu es transformé la terre en mode monde de boo.
Limite ça donne presque envieQue ce monde survive et deviennent un monde à Parentières chapitre en mode plus calme qui pose les bases du futur mais qui promet d’être intéressant
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: Survivants

Messagepar xela26 le Ven Juin 09, 2023 2:20

ça me fait penser à un Tsukoyomi infini, comme dans Naruto ( me rappelle plus le nom de la technique) mais en plus "gentil"
Biskus à raison, ce serait vraiment cool que ce monde survive
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Survivants

Messagepar Tonay le Ven Juin 09, 2023 10:45

biskus a écrit:Je trouve ça super intéressant en fait que tu es transformé la terre en mode monde de boo.
Limite ça donne presque envieQue ce monde survive et deviennent un monde à Parentières chapitre en mode plus calme qui pose les bases du futur mais qui promet d’être intéressant


xela26 a écrit:ça me fait penser à un Tsukoyomi infini, comme dans Naruto ( me rappelle plus le nom de la technique) mais en plus "gentil"
Biskus à raison, ce serait vraiment cool que ce monde survive


Merci, et oui je ne suis pas mécontent de l'idée, et j'ai encore quelques développements sous le coude, par contre, je spoilerai évidemment rien ;)
Dans l'immédiat, je sais déjà comment va finir Survivants, néanmoins, rien n'est fixé sur le déroulement, l'arc de Buu en étant un bon exemple
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Survivants

Messagepar omurah le Sam Juin 10, 2023 20:18

Notre Végéta national suivi par une bande d'enfants qui veulent s'entrainer avec lui, j'aime beaucoup l'image, c'est probablement le passage qui m'a le plus plu du chapitre, bien qu'il soit très anecdotique (encore que, pas si anecdotique en fait)

J'aurais aussi aimé une scène un peu comme ça, dans un contexte de paix

J'aime toujours autant ce que tu fais du potentiel de Buu, cet arc à lui seul est un véritable cas d'école je trouve

J'ai bien aimé la séquence du test "dis je m'appelle" ça m'a fait penser aux tests de réalité pour ceux qui tentent les rêves lucides, c'est marrant

Mais du coup je suis un peu paumé là, je ne sais pas si je dois considérer que Piccolo, Dabra & co sont toujours eux-mêmes mais subissent les choix de Buu en étant conscients que ce ne sont pas les leurs, ou s'ils sont en proie à une forme de schizophrénie, ou encore s'ils sont complétement devenus des êtres différents avec une nouvelle personnalité empruntant à Buu, ou si on est plutôt dans un cas de trouble dissociatif de l'identité ?

Désolé si c'est évident pour toi et les lecteurs, perso je suis pas contre plus de détails, à moins que ce soit prévu de revenir dessus dans les chapitres d'après ? :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Survivants

Messagepar Tonay le Lun Juin 12, 2023 12:03

omurah a écrit:Notre Végéta national suivi par une bande d'enfants qui veulent s'entrainer avec lui, j'aime beaucoup l'image, c'est probablement le passage qui m'a le plus plu du chapitre, bien qu'il soit très anecdotique (encore que, pas si anecdotique en fait)


Un vieux saiyan, un vétéran d'innombrables batailles qui entraîne la future génération... Dans un sens, ça en dit autant long sur lui que la génération en question qui se tourne naturellement vers lui dans un moment de crise
J'aime bien ce passage aussi et je suis assez content que tu l'ai relevé !

J'aurais aussi aimé une scène un peu comme ça, dans un contexte de paix


J'avais prévu tout un arc pré-Buu dans un contexte de paix, où tout le monde vaque à ses occupations
Vegeta s'entraîne avec ou sans Eleria et/ou Trunks
Eleria et Darack s'entraînent de leur côté, sauf qu'ils finissent par détruire une bonne partie de leur chambre et par se battre de la rue, au point de se faire arrêter par la police (on en apprend bien plus sur leur relation d'ailleurs)
Après moult problèmes, et délibérations de la justice (techniquement, deux aliens illégaux sans papiers couverts par les Brief, dont y a tout un enjeu de pouvoir et de politiques à prendre en compte), ils finissent par être envoyé dans la même école que Gohan, pour faciliter leur "intégration"
Niveau intellectuel, ils vont très bien s'acclimater (petit background où l'on apprend qu'ils sont suivi des classes avancées avec les exeniens afin de développer leur intellect, ce qui leur a été utile pour développer leurs propres techniques, raison pour laquelle à Ryack à accepter qu'ils "perdent du temps")
Niveau social, Darack ne posera pas de soucis, contrairement à Eleria qui est à l'antipode de ce que l'on attend d'une adolescente classique, en étant à la fois une rebelle et n'en ayant rien à faire de la mode et de la plupart des sujets "typiquement féminin", au point d'envoyer balader toutes les filles populaires de l'école (la seule qui peut se permettre une telle chose c'est Videl) (de plus, dans la mesure où mentalement ils sont bien plus proches de l'adulte que de l'adolescent, cela va poser encore d'autres soucis)
Bref, j'avais pensé à plein de choses, mais j'ai fini par laisser tomber, j'avais la sensation de faire un filler et une fois arrivé au moment de l'écrire, ça ne m'intéressait plus vraiment, malgré pas mal de moments sympathiques et comiques

Mais il y aura bien des petits moments de paix assez cool que j'ai bien l'intention de faire

J'aime toujours autant ce que tu fais du potentiel de Buu, cet arc à lui seul est un véritable cas d'école je trouve


Oh, sacré compliment que tu fais là, merci à toi, ça me fait très plaisir ! (et me met un chouilla la pression :lol: )

J'ai bien aimé la séquence du test "dis je m'appelle" ça m'a fait penser aux tests de réalité pour ceux qui tentent les rêves lucides, c'est marrant

Mais du coup je suis un peu paumé là, je ne sais pas si je dois considérer que Piccolo, Dabra & co sont toujours eux-mêmes mais subissent les choix de Buu en étant conscients que ce ne sont pas les leurs, ou s'ils sont en proie à une forme de schizophrénie, ou encore s'ils sont complétement devenus des êtres différents avec une nouvelle personnalité empruntant à Buu, ou si on est plutôt dans un cas de trouble dissociatif de l'identité ?


Je pense que tu mets le doigt sur un élément très pertinent, peut-on être soi-même lorsque l'on est plus dans notre corps ? Que ce soit sur le point biologique des hormones, beaucoup de choses sont altérés
De même, contrôle ou influence subtile de Buu ? Libre arbitre ? Oui, non, partiel ? Et mentalement, crise ou pas ? Schizophrénie, bipolarité ?

Désolé si c'est évident pour toi et les lecteurs, perso je suis pas contre plus de détails, à moins que ce soit prévu de revenir dessus dans les chapitres d'après ? :wink:


Encore une fois, je suis content que tu soulignes cet aspect du chapitre, si ce n'est pas évident, c'est normal, ce n'est pas sensé l'être x) Et oui, c'est purement volontaire, donc si tu te questionnes dessus, c'est parfait !
Et comme tu peux t'y attendre, je ne peux me permettre d'en dire davantage... ;)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Survivants

Messagepar Tonay le Lun Juil 03, 2023 10:47

Bonjour à tous ! Nouveau chapitre pour le mois de juillet !

Juste avant de commencer la lecture, je tenais juste à préciser que les premiers chapitres de la fic sont actuellement en phase de réécriture/correction. Ceux qui ont subi un lifting ont le droit à un V2 à côté de leur titre dans le sommaire.

Voilà, c'est à peu près tout, bonne lecture !



Chapitre 87 : Règlement de compte


Lorsque la journée d’entraînement atteignit sa fin, Vegeta effectua quelques étirements pour soulager son corps endolori. Les enfants étaient déjà partis, trop épuisés pour progresser davantage. De son côté, Treris s’affairait avec Bulma pour créer une liste d’amélioration nécessaire pour la salle d’entraînement. Le saiyan s’apprêta enfin à sortir lorsque quelqu’un rentra. Une personne pour le moins inattendue.

-Hey.

Le prince se tourna face à l'ancien bandit, lui lançant un regard interrogateur.

-Qu’est-ce que tu fais là ?

Le concerné soupira, puis lâcha dans un sourire :

-Et si je te disais que je suis venu te casser la gueule ?

Vegeta se figea interdit, puis se mit à rire. À rire comme il n’avait pas ri depuis bien longtemps. Même Yamcha se mit à rire, un rire franc, communicatif. Peu à peu le rire s’estompa et le terrien se redressa, tout sourire. Il prit quelque chose de sa poche et le lança au saiyan qui l’attrapa sans mal.

Un senzu.

-Je ne plaisante pas.

-…

-Mange-le.

-Je ne sais pas ce qui te prend, mais ce n’est pas le moment…

-Prends ce foutu senzu.

-Je n’en aurai pas besoin.

-Pas besoin pour quelqu’un comme moi, c’est ça ?

-Tu crois que c’est le moment de jouer au con ?! De gâcher un senzu pour… pour ça ?

-C’est moi le « ça » ?

Sur ces mots, Yamcha fit exploser son ki. Un ki sauvage, un ki bleu translucide, le tout dans un cri bestial.

-Soit tu manges ce senzu, soit je te le fais bouffer de force !

-Tu as mal choisi ton moment pour régler tes comptes avec moi.

-Y a jamais de bon moment pour régler ses comptes avec quelqu’un. Hier, aujourd’hui, demain, c’est du pareil au même. Ce sera aujourd’hui, et c’est tout !

-Pff, approche donc alors.

Vegeta ferma le poing sur l’haricot. La seconde suivante, le coude de Yamcha s’enfonçait dans son ventre, lui coupant le souffle. Le saiyan, pris de court, posa un genou à terre. Il était affaibli, certes, mais il n’arrivait pas à croire qu’il puisse être pris de vitesse par Yamcha, même dans son état actuel. Le bandit saisit le guerrier par les cheveux pour plonger son regard dans le sien.

-Tu sais ce que ça fait de se faire humilier ?! De se faire tuer et de tout perdre ?! De découvrir que t’es le dernier représentant d’un clan et de même pas le savoir ?! D’avoir l’impression que, quoique tu fasses ce ne sera jamais assez ?! D’avoir envie de tout laisser tomber ?!

L’ami de Plume esquiva de peu un uppercut. Il en profita pour se placer dans sa position initiale, en garde. Vegeta se leva, se dressa pour mieux plonger ses yeux dans ceux de Yamcha.

-Oui, je sais.

Puis il mangea le senzu et son ki explosa.

***

Bulma descendait les escaliers deux par deux. Le combat venait à peine de commencer. Elle espérait pouvoir intervenir à temps pour mettre à terme à une lutte qu’elle jugeait inutile. Elle trébucha, manqua de tomber, mais se redressa aussi vite et se mit à courir. Alors qu’elle approchait de la porte, elle tomba sur C-22, lui barrant la route.

-Je dois passer !

-Non.

Bulma connaissait très bien C-22. Elles avaient passé un nombre incalculable d’heures à papoter, discuter de tout et de rien. À rire, aussi, en parlant du passé et de leur partenaire respectif, se racontant des ragots. Se confiant même, parfois. C-22 n’était pas comme C-18. Cette dernière était posée, mais presque froide. Et méfiante. Cela était compréhensible, mais toujours un peu gênant. Bulma pouvait qualifier, sans prendre de risque, C-22 d’amie.

Alors, entendre cette même amie utiliser un ton aussi glacial, aussi hostile, était des plus surprenant. Mais la mère de Trunks en avait vu d’autres, elle se reprit rapidement.

-C-22, pousse-toi !

-Non.

-Vegeta va massacrer Yamcha !

-Qu’est-ce que ça peut te faire ?

Les yeux de Bulma s’écarquillèrent avant de se poser sur ceux de la cyborg, dans la surprise la plus totale.

-P-pardon ?!

-Tu m’as bien entendu.

-C’est mon ami !

-Vraiment ?

-Arrête ça !

-Bulma, tu n’as jamais aimé Yamcha.

-Quoi ?! cria Bulma, visiblement blessée.

-Tu l’as remplacé par Vegeta à la première occasion.

-Oh, par pitié pas ça encore !

Un claquement retentit. Bulma mit quelques instants à comprendre que la cyborg venait de la gifler.
Elle posa sa main sur sa joue, toujours sous le choc. L’instant suivant, le bâtiment se mit à vibrer sous l’intensité du combat.

-Comment ça, « ça » ?! Tu parles d’une trahison ! Tu l’as trahi alors qu’il était mort, tu l’as trahi pour son meurtrier !

-Vegeta n’a tué personne, c’est un Saïba…

Une autre gifle retentit, cette fois sur l’autre joue.

-N’insulte pas mon intelligence, on sait très bien toutes les deux ce qu’il s’est passé ! Assume un peu !

-Ne me gifle plus jamais, sinon je te… je…, lança la jeune mère entre ses dents serrées.

-'Fais une télécommande et je te désactive ?

Le visage de Bulma blanchit sous le choc.

-Qu… Quoi ?! Mais tu me prends pour qui ?!

-Pour une femme qui trompe son petit ami avec son meurtrier.

-Je… Je…

Des larmes commencèrent à monter aux yeux de Bulma. Des larmes qui dévalèrent ses joues.

-Tu ne l’aimais plus et tu ne savais pas comment lui dire. Alors tu es passé à autre chose. Bien avant lui.

Bulma hoqueta. Puis elle se redressa et reprit la parole d’une voix croassante, mais résolue :

-Bouge.

-Non.

-Bouge !

-Tu n’aimais plus Yamcha…

-Bouge !

-…alors tu l’as trahi.

-La ferme et bouge !

Le poing de Bulma percuta le visage de C-22 et y resta quelques instants avant que la terrienne ne le retire pour le tenir en jurant, bondissant sur place de douleur.

-Bordel de cyborg !

-Sois honnête, tu n’aimais plus…

-Je n’aimais pas Yamcha, ok ?! Je voulais un beau petit copain ! J’étais une connasse égoïste, égocentrique et j’espérais qu’il fasse un faux pas pour que je puisse le quitter ! Et ça m’a fait tellement de mal de le voir mourir ! Tellement que je m’en suis voulu à mort ! Heureuse ?!

-Un peu, mais tu n’étais pas une connasse égoïste, juste une fille paumée qui ne connaît rien à l’amour. T’es pas la première. Yamcha n’était qu’une victime collatérale.

Une nouvelle vibration secoua le bâtiment.

-Yamcha va se faire tuer, C-22. Il faut intervenir.

-Il n’est pas en sucre, il a beaucoup changé. Il a pris en maturité, fais-lui confiance, au moins pour cette fois. D’accord ?

-Tu n’as pas peur pour lui, il… Il s’est déjà fait tuer et…

-Bien sûr que j’ai peur. Mais j’ai bien plus confiance en lui que peur pour lui. Viens, on va continuer cette discussion ailleurs, dans la salle de contrôle. Laissons nos partenaires régler leur compte.

-Mari, lâcha Bulma dans un demi-sourire.

-Partenaires, vous n’êtes pas mariés, répliqua C-22 en affichant à son tour un sourire.

-Détail, détail…

-Ben voyons, répondit la cyborg en suivant la femme aux cheveux bleus. Femme qui ne put s’empêcher de lancer un regard inquiet en direction de la salle d’entraînement.

***

Yamcha glissa sur le sol, évita un coup de poing et répliqua d’un coup de pied fouetté. Vegeta bloqua la frappe de son avant-bras avant d’effectuer une balayette, fauchant le seul appui du bandit. Ce dernier se laissa tomber en arrière, et, prenant appui sur ses mains, tenta de frapper le saiyan en plein visage de son autre pied. Ce dernier recula d’un bond, toujours en garde.

-Tu as progressé, lâcha le guerrier.

-Eh, si tu savais.

-Ce ne sera pas suffisant.

-Transforme-toi en super saiyan.

-Pardon ?

-Tu m’as bien entendu.

-Tss, oblige-moi donc.

-Ah ! Avec plaisir !

Sur ces mots, Yamcha développa son ki, lui donnant une teinte toujours plus intense. À mesure qu’il déployait son énergie, les yeux du terrien virèrent au jaune vif. Vegeta renforça sa garde, anticipant un assaut fulgurant. Il ne fut pas déçu.

Le guerrier terrien fondit sur lui et frappa. Vegeta bloqua par réflexe, mais une douleur cuisante saisit son avant-bras. Du sang. Le bandit venait de le griffer. Ses mains ressemblaient désormais à des griffes embuées dans une aura bleutée. Lorsque la frappe suivante vint, le prince préféra l’esquive d’un pas de côté. À sa grande surprise, le terrien se contorsionna dans les airs et envoya ses deux pieds dans la garde du saiyan.

Ce dernier glissa sur le sol jusqu’à percuter le mur de son dos. Immédiatement, il leva sa garde et esquiva une première attaque directe, répliquant d’un coup de poing en pleine mâchoire. Yamcha recula de quelques pas, mais Vegeta le suivait, toujours en garde. Ce dernier esquiva chaque attaque avec précision, répondant d’un direct bien placé. Tel un boxeur, le prince évitait patiemment les assauts de son adversaire à l’aide de mouvements limités. Puis, il répondait par un contre fulgurant.

Le père de Trunks savait qu’il n’affrontait pas juste un autre guerrier, mais une bête sauvage. Déchaîné, furieuse, agressive, mais prévisible. Il allait la vaincre, méthodiquement. Alors qu’il avançait, Yamcha bondit en arrière, à son tour dos au mur.

-On fuit ? provoqua le saiyan, toujours en garde.

-Eheheh…

-Hmm ?

Le père de Trunks renforça sa position, méfiant. Une bête sauvage n’était que plus dangereuse lorsqu’elle était acculée.

-C’est pas facile de te combattre Vegeta. Alors je vais passer à la vitesse supérieure !

-Tss, vas-y !

Le bandit prit appui sur le mur, déployant son ki, puis il se projeta sur le saiyan à pleine vitesse. Ce dernier prépara son esquive et arma son bras. Il avait l’intention de frapper son ennemi en plein ventre pour l’immobiliser et le vaincre. Mais ce dernier accéléra brutalement. Le saiyan l’esquiva de justesse, surpris.

Alors qu’il se retournait, Yamcha revint sur lui, tailladant son dos. Vegeta tituba. En prenant appui sur les parois du dôme d’entraînement, et en dosant sa vitesse, le terrien maintenait une vitesse de déplacement stupéfiante. Vegeta parvenait tout juste à esquiver certaines attaques, il ployait peu à peu sous les impacts successifs qui frappaient de toute part. Bras, jambes, tête, torse, épaules... Les déplacements du bandit étaient si véloces qu’ils semblaient s’effectuer dans une hyper vitesse permanente.

Au centre de la pièce, Vegeta posa un genou à terre. En sang, des griffures parsemant son corps rougi de sang. Un sang qui obstruait son œil gauche, l’obligeant à rester fermé. Son adversaire l’empêchait de se positionner contre le mur pour limiter ses angles morts. Il ne lui avait laissé aucun répit. Vegeta avait bien tenté une explosion de ki, sans succès, Yamcha s’en était servi pour se repositionner et attaquer de plus belle. Quant aux boules de ki, elles étaient inutiles, il était impossible d’atteindre une cible mouvante aussi rapide. C’est à peine s’il arrivait à parer à temps les assauts de son adversaire.

Dans un sourire, Vegeta dû concéder que Yamcha était bien plus puissant qu’il ne l’avait d’abord cru. Finalement, ses cheveux passèrent au doré, et ses pupilles au vert.

-Ah, maintenant…, lança le terrien en reprenant son souffle.

La seule réponse fut un poing ganté de blanc en plein visage. Le choc envoya le guerrier dans le mur, lui arrachant presque la conscience. Il se releva lentement complètement sonné, Vegeta déjà face à lui.

-Tu croyais vraiment pouvoir me vaincre en super saiyan ?

Le saiyan saisit le terrien à terre et le projeta contre le mur opposé, le fissurant au passage. Yamcha chuta de nouveau au sol, toujours plus proche de l’inconscience, incapable de bouger. Vegeta marcha tranquillement jusqu’à son adversaire, s’arrêtant devant lui pour le toiser.

-Tu es devenu bien plus fort, me forcer à me transformer c’est un exploit pour toi, mais tu n’as pas le niveau. Reste à terre.

Sur ces mots, le guerrier s’éloigna vers la sortie. Malgré son état, Yamcha éprouva une certaine fierté. Il avait poussé Vegeta dans ses retranchements. Il avait tenu bon et s’était bien battu. Il avait même dominé le combat, pendant un temps. Mais était-ce suffisant ? Il ne put s’empêcher de regarder sa tenue. Une tenue qu’il partageait avec Goku. Une tenue orange, symbole de l’école de la tortue. Est-ce que Goku se serait satisfait d’une telle victoire ? La réponse était évidente.

-H-hey, on… n’en a pas finis… toi et moi, j’ai encore quelque chose à te dire.

Vegeta soupira ouvertement avant de se retourner.

-Si c’est à propos de moi et de Bulma, tu pe…

-Non, rien à voir. Juste un mot.

-Hmm ?

-Kaïoken.

Le corps de Yamcha s’embrasa d’un rouge flamboyant. L’instant suivant, il fondit sur son adversaire. Ce dernier bloqua de justesse la frappe du terrien qui recula à son tour pour éviter un puissant revers.

-Je vais finir par te tuer !

-Je prends le risque.

Vegeta passa à l’offensive. Son poing atteint le terrien en plein visage, ce dernier répliqua d’un coup de pied en plein abdomen. Abandonnant toute défense pour une destruction mutuelle. L’ancien bandit s’envola, cherchant à prendre appui sur le plafond, mais son adversaire anticipa ce geste et le chargea. Il percuta de plein fouet le terrien, traversant le dôme avec ce dernier avant de lui asséner un terrible uppercut. Alors que le terrien allait de nouveau gagner en altitude, Vegeta lui saisit le pied et le renvoya sur le sol du terrain d’entraînement.

Yamcha forma un cratère à l’impact, couché sur le dos, les paumes contre le sol, inerte. Vegeta se posa à ses côtés, les bras croisés. Ce dernier allait prendre la parole, mais l’ancien bandit le devança.

-Tu… n’es pas assez prudent ! lança le terrien, un œil fermé, tout sourire.

Deux boules d’énergie jaillirent du sol. Deux Sokidans, Vegeta les évita. Il pivota se retourna, les repoussa, les esquivant l’une après l’autre dans un ballet aérien des plus précis. Enfin Yamcha se mit debout et les deux Sokidan se dissipèrent. Les bras ballants, à bout de souffle et avec un Kaïoken diminué, il était en mauvaise posture...


-Il faut l’arrêter avant qu’il ne le tue, fit Bulma, dans la salle de contrôle, en allumant le micro.

-Oui, je vais lui parler. Il m’écoutera.

-… tu as changé d’avis ?, demanda la mère de Trunks, suspicieuse.

-Tu as vu son état ?! Il ne tient plus debout !

Bulma resta interdite et acquiesça, passant le micro à C-22. Cette dernière prit une grande inspiration et s’exprima :

-Tiens bon chéri ! Tu peux le faire, n’abandonnes pas !


Yamcha releva la tête, reconnaissant la voix de sa petite copine, ainsi que celle de Bulma en arrière-plan.

-C-22 ?

-Vas-y ! Pète-lui la gueule !

-C… arrête… il… mort !

Les mots de Bulma se perdaient pour la plupart avant d’atteindre le micro. C-22 reprit de plus belle :

-Botte-lui son cul de saiyan ! Tu peux le faire, je suis à fond avec toi ! Lâche-moi Bulma ! Allez Yamcha, tu peux le fai… !

Le micro se coupa brutalement, mettant un terme à des encouragements pour le moins surprenants.

Vegeta ne put s’empêcher de sourire et de commenter ce comportement en croisant les bras :

-Tu as bien choisi ta femme, Yamcha.

-Ahah, sans doute !

Les deux guerriers reportèrent leur attention l’un sur l’autre. Il était temps pour Yamcha de tout donner.

-Je tente un dernier truc… advienne que pourra…

Le prince voulut répondre, mais son adversaire déploya son ki brutalement. Un ki rouge, enveloppé par un Kaïoken poussé à son maximum. Yamcha tendit ses bras, tournant ses paumes vers un plafond détruit. Deux boules de ki apparurent. Vegeta se mit en garde, attendant que les deux Sokidan soient envoyés pour attaquer directement son utilisateur et mettre un terme au duel. Mais, sans signe avant-coureur, Yamcha poussa un hurlement. Un hurlement de loup puissant. Ses yeux jaunes se fendirent et le hurlement gagna en force.

Alors, les Sokidan changèrent de forme. Les boules de ki jaunes devinrent des têtes de loup bleues. Des têtes de loup qui firent rageusement claquer leur mâchoire.

-Okami Sokidan.

Les deux boules de ki fusèrent vers le Saiyan qui les évita en volant à ras du sol, ciblant Yamcha, immobilisé par son attaque. Mais à sa grande surprise, le terrien le chargeait aussi, lui envoyant son pied en plein menton. Vegeta se redressa brutalement, une main sur le visage, le dos arqué par l’impact. Des crocs se refermèrent sur son avant-bras gauche. Le saiyan eut tout juste le temps de réagir qu’il aperçut son adversaire fondre à nouveau sur lui, les deux pieds en avant.

Vegeta reçut l’impact en plein torse. En temps normal, et avec l’écart de puissance, il aurait résisté sans trop de mal. Mais les nombreuses plaies sur son corps, combinées à une perte de sang conséquente, l’avaient grandement affaibli. Une fois de plus, il s’écrasa dos au mur, ne parvenant pas à freiner un tel choc de ses seuls pieds. Le deuxième Okami Sokidan se referma sur son autre avant-bras, immobilisant le saiyan.

Sans attendre un instant, Yamcha fondit sur son adversaire, sa prochaine attaque déjà prête.

-Rôga Fû Fû Ken !

L’assaut des loups s’abattit avec une férocité inégalée sur Vegeta. Ce dernier subissait coup sur coup et ployait de secondes en seconde. Il pouvait atteindre le niveau de super saiyan 2 pour mettre un terme à un tel assaut, prenant alors l’ascendant et emportant immédiatement la victoire. Mais son honneur ne le permettait pas. Alors qu’il s’enfonçait un peu plus dans la salle d’entraînement après chaque impact. Une idée lui vint.

Il frappa la paroi de ses deux talons, l’endommageant suffisamment pour la traverser en s’envolant en arrière. Yamcha, toujours dans l’élan de son assaut, s’arrêta un court instant avant de se lancer aux trousses du saiyan, prêt à tout donner.

Ce dernier frappa l’un des Sokidan d’un coup de tête, l’obligeant ainsi à lâcher prise. Puis il enfonça sa main dans sa gueule et s’en servit comme masse pour frapper le second. Les deux disparurent à l’impact dans une petite explosion.

Alors qu’il s’extirpait par la vertical du petit nuage de fumée nouvellement, Yamcha le poursuivait. Les yeux injectés de sang, dans une rage bestiale. Une rage totale. Une rage que le saiyan ne connaissait que trop bien. Une rage qui devait prendre fin par la force.

-Big Bang !

Yamcha percuta l’énorme boule de ki de plein fouet, la frappant de toutes ses forces dans une rage aveugle, sans prendre la peine d’évaluer le danger. Pendant un instant, le terrien immobilisa l’attaque, mais ses multiples frappes ne suffisaient pas. L’attaque poursuivait son chemin.

Alors le terrien fit demi-tour, atterrit sur le sol, campa fermement ses pieds, s’enveloppa de plus belle dans le Kaïoken et lança son plus puissant Kamehameha. De nouveau, la boule de ki s’arrêta dans le ciel. De nouveau, Vegeta fut surpris par la force nouvelle du terrien. Il était lui-même grandement affaibli, et sans l’adrénaline qui surchargeait son métabolisme, il aurait certainement évité un vol prolongé.

Il accorda cette victoire au terrien lorsque ce dernier commença à faiblir, faisant exploser son Big Bang en plein ciel. Dans les faits, son attaque devenait déjà instable et aurait fini par exploser, plus près du terrien, mais surtout plus près des bâtiments présent, causant de potentielles victimes innocentes. Il n’avait fait qu’accélérer un résultat attendu.

Enfin, Vegeta se posa près de Yamcha. Ce dernier, exténué, respirait difficile. Si l’explosion avait secoué le prince dans les cieux, elle avait écrasé le loup au sol. Le père de Trunks s’autorisa à s’écrouler sur les divers débris, prenant conscience de son propre épuisement. Dans un sourire, il devait avouer qu’il s’était bien amusé dans un combat dont il n’attendait rien.

Yamcha remua, parvenant à s’asseoir péniblement. Le saiyan lui lança alors dans un sourire :

-Tu as intérêt à t’améliorer, je veux ma revanche.

-Je n’ai pas gagné.

-Je me suis transformé, tu as gagné.

Yamcha regarda le guerrier au sol. Si ce dernier l’avait pris au sérieux dès le début, il n’aurait peut-être pas eu à se transformer immédiatement. Il avait gagné, mais était-ce une victoire complète ? Toutefois, n’était-ce pas la faute de Vegeta s’il avait sous-estimé son adversaire ? Une erreur de sa part ? Une erreur dans un combat, une erreur à assumer. Après tout, le vainqueur commet souvent moins d’erreurs que le perdant.

L’ancien bandit sourit. Il avait gagné face à un adversaire arrogant. Un adversaire qui le prenait désormais au sérieux. C’était une victoire. Une véritable victoire. Même la petite voix dans sa tête avait totalement disparu.

De longues minutes s’écoulèrent avant que C-22 et Bulma n’arrivent sur les lieux du combat. Des drones exeniens, des espèces de boules de métal flottantes couvertes de capteurs les avaient précédés. Ces derniers ordonnèrent aux guerriers de ne plus bouger, sous peine d’en subir les conséquences, tout en braquant des canons dans leur direction. Yamcha ne put s’empêcher de rire. Qu’il le veuille ou non, il ne pourrait pas se mouvoir avant un bout de temps. Quant à Vegeta, il se demandait si le sdrones en question représentait un quelconque danger pour lui.

C-22 étreignit Yamcha dès son arrivée, sans doute soulagée de le voir vivant. Bulma fit de même envers Vegeta. Ils échangèrent quelques mots et elle rejoignit Yamcha.

-Écoute, je suis désolé pour…

Le concerné leva la main, l’interrompant dans son élan.

-Bulma, ça fait longtemps que je ne t’en veux plus. J’ai eu le temps d’y réfléchir tu sais et… je comprends. On ne pouvait pas être ensemble, c’est tout. On cherchait davantage à être en couple qu’à être ensemble. Tu n’étais pas une bonne petite amie pour moi, et moi je n’étais pas un bon petit ami pour toi. J’aurais juste aimé que tu sois franche.

-Je sais, je… je suis désolé pour ce je t’ai fait subir. C’était injuste.

-T’en fais pas, c’est oublié, je ne te déteste pas. Et pour info, y a un démon qui s’était planqué en moi, c’est pour ça que j’étais un peu sur les nefs, récemment.

-Un démon ?!

-Je l’ai exorcisé en me battant avec Vegeta.

-Je… comment ça marche au juste ?!

-Un vieux compte à régler. Au pire des cas, on fera un deuxième round.

-Il y aura un deuxième round, corrigea le saiyan en se levant, une main sur une profonde plaie au torse, ce qui agita immédiatement les drones aux alentours, attentifs au moindre mouvement.

Au loin, des transports médicaux arrivaient déjà pour prendre en charge les blessés. Yamcha ne se rappelait pas de la dernière qu’il avait été aussi mal en point, s’il excluait sa mort. De la même manière qu’il ne se souvenait pas de la dernière fois où son esprit était aussi tranquille…

***

-Vous avez pris une décision ? demanda Dabuura, toujours sur son trône.

-On va s’entraider, pour le moment, répliqua Piccolo, l’air sérieux.

-Très bien.

-Ne te méprends, c’est temporaire. Tente quoi que ce soit de louche et on ne te fera pas de cadeaux, ajouta sérieusement Buuleria.

Dabuura leva une main en signe d’apaisement.

-Ce n’est pas mon intention. Comme je l’ai dit, nous sommes dans la même situation. C’est en s’entraidant que nous allons pouvoir nous en sortir.

Buucolo et Buuleria n’insistèrent pas et s’en allèrent, côte à côte. Une fois qu’ils estimèrent être hors de la portée des oreilles du Dabuura, Buuleria s’adressa à son ami.

-Tu as vu, il est sur son trône. Il se place déjà en position de supériorité.

-J’ai vu, je me demande si ça a un rapport avec son ancien statut de roi des démons.

-L’habitude donc ? Il fait ça pour retrouver un certain rang ?

-Peut-être. Après Babidi, il essaye probablement de retrouver un semblant de dignité, ajouta Piccolo.

-Hmm… tu penses vraiment qu’il essaye de se débarrasser de ce qu’on soit devenu pour ensuite retrouver sa place au Makaï ? Ou qu’à défaut…

-Ou qu’à défaut, il essaye de commencer un nouveau royaume ici ? Sur Terre ? supposa Buucolo.

-Oui, acquiesça Buuleria, méfiante.

-Possible. Quoique, d’une certaine manière, il fera probablement un meilleur roi que mon père.

-Ton père ?, s’étonna Buuleria.

-Oui.

-Faut vraiment que tu me racontes tout ça.

-Plus tard, peut-être.

-Hum, je demande quand même un truc… est-ce qu’il peut lire nos pensées ? Je veux dire, on est lié à lui donc ça m’inquiète un peu.

-Je doute que ce soit le cas, affirma Buucolo dans un sourire.

-Ah ? Pourquoi ?

-Parce que depuis notre réveil j’essaye de communiquer par télépathie avec toi et que ça ne donne rien. On est devenu imperméable à cette méthode de communication.

-Oh, bien vu ! Je préfère ça qu’un risque d’intrusion de sa part.

Buucolo acquiesça. Sur le chemin du retour, ils tombèrent sur Buudel, en pleine discussion avec d’autres personnes qui avaient subis le même sort qu’elle. Certains acceptaient leur sort, d’autres moins. Si certains étaient prêt à servir Dabuura, d’autre personnes plus opportunistes avaient l’intention de servir leurs propres intérêts…
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités