Les Champions de Geolia

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Les Champions de Geolia

Messagepar whiswhis le Dim Jan 01, 2023 23:09

Chapitre sympa encore! Lol tortue géniale déguisé à nouveau qui est plus fort qu'il n'en n'a l'air... :D

Et oui le goku est fort aussi. 8-)

Ca promet encore de beaux combats en perspective.
whiswhis
 
Messages: 105
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: Les Champions de Geolia

Messagepar Dr642 le Dim Jan 22, 2023 17:08

whiswhis a écrit:Chapitre sympa encore! Lol tortue géniale déguisé à nouveau qui est plus fort qu'il n'en n'a l'air... :D

Et oui le goku est fort aussi. 8-)

Ca promet encore de beaux combats en perspective.


Ah oui, Goku ne déconne pas... C'est la classe d'être un Sayajin 8-)



2.5 - La Seconde Phase - Partie 4: Derniers Matches

Yamcha était face à un immense adversaire mi-humain, mi-ours. Il n'était pas aussi intimidant que le général Gold, mais le jeune homme ne se sentait pas confiant.

- « Mais... Comment a-t-il perdu un match, celui-là ? »
- « Grrrrrr... Je me suis fais avoir par un vieillard aux poils bleus clairs! »
- « Ce fameux Jacky ! »
- « Je ne vais pas me faire battre une seconde fois, petit humain ! »

Le jeune homme réfléchit un bref instant avant de rétorquer:

- « Je ne vais pas me laisser faire ! Je suis ici pour sauver mon compagnon Chamain qui a été kidnappé par le capitaine Cooper du ruban rouge. Il m'a dit qu'il la libérerait si j'entrais dans le top 16 du tournoi ! »
- « Grrr... Encore le ruban rouge qui s'en prend à nous autres Animaliens ! Je les déteste ! Et Cooper et le plus tordu de la bande ! Je ne te donnerai pas la victoire, mais après le tournoi, moi et mes amis te prêteront main forte pour délivrer ton amie ! Par contre, si tu mens, tu le regretteras ! »
- « Merci pour l'offre ! Je l'accepte avec plaisir ! Mais je compte aussi gagner ce combat. Je ne vais pas rater une occasion de libérer Puerl sans avoir à affronter le ruban rouge. »
- « Bien ! Que le meilleur gagne ! »

Yamcha se sentit soulagé d'avoir trouvé un plan de secours, au cas ou il ne percerait pas dans le top 16. Comme prévu, la haine que vouaient les Animaliens au Ruban Rouge jouait en sa faveur. Maintenant, il fallait gagner. Le jeune homme inspira profondément, et se jeta à l'attaque.

- « ROOAAARRRR ! »

Guizzly poussa un monstrueux rugissement qui expédia Yamcha s'encastrer dans le mur. Peu après, le jeune homme sortit du mur pour retomber au sol, se retenant difficilement avec ses bras.

- « Quelle puissance ! »
- « Hum, tu devrais abandonner. Tu n'as aucune chance ! »
- « Pas question ! Je combats je peux encore me battre ! »
- « Quel gâchis ! Laisser tes instincts primordiaux prendre le dessus, alors que tu es un humain. C'est bien vous, les humains, qui vous vantent de savoir prendre les bonnes décisions ? Comme tu voudras... »

L'homme-ours arbora un sourire carnassier tout en attendant la prochaine attaque de son adversaire. Ce dernier ne de fit pas attendre plus longtemps.

- « ROGA FUFU KEN ! »
- « QUE ?!? »

L'attaqué fut pris au dépourvu, encaissant la totalité des coups de son adversaire. À la surprise du jeune homme, sa victime ne flancha pas au coup de pied final, et n'arborait pas non plus de blessure sévère apparente.

- « Impossible ! Même Cooper n'avait pas si bien encaissé. »
- « Ce fichu Cooper est peut-être capable de frapper plus fort que moi en concentrant sa force, mais son endurance est loin d'égaler la mienne ! Très loin ! »

L'Animalien observa un temps les marques laissées sur son corps, avant de reprendre:

- « J'aime bien ta technique, petit humain ! Elle me fait penser aux attaques de mon camarade Wolfy. J'ai vraiment eu l'impression de m'être fait attaqué par un Loup enragé ! Tu as la hargne de l'un des nôtres, et j'aime ça ! »
- « C'est ma botte secrète. Malheureusement, elle n'a pas eu l'effet comptée. Je crois que je vais m'arrêter là et abandonner. Je vais conserver mes force pour mon dernier combat. »
- « Bonne idée, et bon courage ! Passe me voir après le tournoi à cette adresse, si tu as encore besoin d'aide pour sauver ton copain Chamain. »
- « Vainqueur Guizzly ! »

Yamcha contempla un instant la carte de visite qu'il venait de recevoir avant de repartir vers la hall d'entrée. Krillin et Detecnik étaient déjà là, l'attendant devant l'entrée vers son arène.

- « J'ai perdu... »
- « Dis-donc, tu t'es battu contre le montre ours qui vient de sortir ? Il n'a pas l'air commode... », demanda Krillin.
- « Mes coups étaient inefficaces. Il a seulement perdu contre ce fameux Jacky... »
- « Maître Roshi ? »
- « Oui, apparemment. »
- « Mais on n'est pas sûr que c'est maître Roshi, si ? »
- « Moi j'en suis sûr, Krillin ! », rétorqua Detecnik, « Y'a pas 36 gens de cet âge avec cette apparence et une telle force ! »

Krillin baissa la tête sans répondre.

- « Salut les gars, vous avez déjà fini ? »
- « Tiens Goku, tu m'as l'air encore plus mal en point que lors de ton précédent combat ! »
- « Gold il était génial comme adversaire ! J'ai trop adoré ! »
- « Quoi ? Tu l'a battu ? »
- « Non, il m'a défoncé ! Il est surpuissant ! »
- « Ah oui, toi tu aimes les coups... »
- « Bah oui, pourquoi ? Pas toi ? »

Detecnik soupira. Il était exaspéré de la situation. Yamcha reprit:

- « Bon, nous avons tous deux défaites sauf Goku qui n'en a qu'une. N'est ce pas ? Plus qu'un combat. Goku, tu es le seul à encore pouvoir te qualifier, bon courage et sauve l'honneur ! Nous allons aussi faire de notre mieux et finir en beauté avec le meilleur classement possible. »

Les trois disciples de la tortue acquiescèrent, et se préparèrent mentalement. Comme d'habitude, Goku fut appelé le premier, puis Yamcha, puis Detecnik, et enfin Krillin.

Yamcha arriva dans l'arène tout en réfléchissant encore à son match précédent. Il aurait peut-être pu mieux faire en utilisant sa vague d'énergie, mais même en cas de victoire il n'aurait sûrement pas pu remporter le dernier combat de toutes façons. Il allait vraiment devoir travailler son endurance.

Le jeune bandit se retrouva face à un homme de petite taille, aux cheveux noirs et arborant un regard fatigué. Visiblement, il subissait les conséquences de ses efforts sur les cinq combats précédents. Yamcha ne put s'empêcher de sourire, car lui avait encore de la réserve.

Le combat fut donc à sens unique, malgré le fait que celui qui se faisait mettre à mal se relevait sans relâche, refusant d'accepter la défaite. Il ne fallu que quelques minutes pour que l'arbitre ait à désigner Yamcha vainqueur.

Yamcha s'en alla en pensant au prochain Tenkaichi Budokai, pour lequel il préparait déjà quelques stratégies pour s'assurer un top 8.

- « Te voilà enfin, Yamcha ! Alors, comment était ton match ? »
- « Cela s'est bien passé, je suis arrivé à finir mon tournoi sur une victoire en battant un candidat un peu frêle. »
- « Chanceux ! Je suis encore tombé sur un ogre ! Un gros tas de 3 mètres pour 500 kg. Y'en a marre ! », s'énerva Detecnik.
- « J'ai perdu aussi. Contre un grand punk blond. Faust, je crois. » se lamenta Krilin.
- « Je le connais ! Je l'ai battu, mais il était coriace, le combat était serré ! »
- « Trois défaites sur six matches, c'est catastrophique pour mon premier tournoi. Je vais tout faire pour que cela soit une autre histoire au prochain Tenkaichi Budokai ! », se réconforta le petit chauve.
- « Et moi donc ! La prochaine fois, je les étalerai tous ! », proclama Detecnik.

Près de l'entrée principale se trouvait une petite tribune avec quelques chaises, où un petit groupe venait de s'installer. L'un des membres s'avança:

- « Mesdames et Messieurs ! Chers participants du 21e Tenkaichi Budokai ! Je me présente: je suis Muten Roshi, grand maître d'art martiaux et membre du conseil du Tenkaichi Budokai. La seconde phase de la compétition touche à sa fin, et sept d'entre vous ont réussi à sécuriser une place à la troisième et dernière phase, qui aura lieu demain. Je tiens à tous vous remercier pour votre participation, car au final, c'est vous qui faites vivre notre rêve à tous d'une compétition d'art martiaux du plus haut niveau. Vous êtes tous cordialement invités à un dîner gratuit qui sera tenu ce soir. Vous avez également chacun une place dans les tribunes de l'arène de demain. Je vais a présent laisser Monsieur Zlito appeler les qualifiés pour la dernière phase. »
- « Merci grand maître. Comme Monsieur Roshi l'a dit, je vais inviter sur cette tribune les huit qualifiés pour la dernière épreuve, qui prendra la forme d'un arbre à simple élimination commençant avec des quarts de finale. Tout d'abord, je vous présente le champion du 20e Tenkaichi Budokai, ici présent: Maître Shappao ! »

L'homme appelé se leva de sa chaise et s'avança près de Zlito. C'était un homme assez grand aux cheveux frisée, à la peau foncée, et arborant son habituelle toge jaune, signe d'appartenance à sa propre école.
- « Son principal adversaire sera, comme il y a cinq ans, Gold du Ruban Rouge. Grâce à sa dernière victoire, il sera donc placé de l'autre côté de l'arbre. »

Le général appelé gravit des escaliers et arriva sur la tribune, sourire aux lèvres.

- « Les six autres qualifiés, malgré une défaite sont: Maître Shaolin, Silver du Ruban Rouge, Goku de l'école Kame, Maître Zorky, Cooper du Ruban Rouge, et Jacky Chun. »

Encore une fois, les six appelés montèrent les escaliers et s'exposèrent aux autres participants.

- « Où est maître Roshi ? », interrogea immédiatement Detecnik ?
- « Il s'est reculé juste après son discours. Il a dû se rasseoir je suppose ? », répondit Krillin.
- « Crétin, tu ne remarques pas qu'on ne le voit jamais en même temps que ce Jacky ?!? Il a tout prévu ! »
- « C'est bien ce que nous pensions... », conclut Yamcha.
Dernière édition par Dr642 le Sam Fév 04, 2023 17:46, édité 1 fois.
Dr642
 
Messages: 52
Inscription: Mar Nov 11, 2014 8:49

Re: Les Champions de Geolia

Messagepar whiswhis le Dim Jan 22, 2023 17:28

Chapitre sympa encore. Les 1/4 de finale arrivent et Goku est le seul vraiment connu là-dedans, hormis Muten roshi lol.

Un peu étonnant que Goku ait subi une défaite, mais bon. 8-)
whiswhis
 
Messages: 105
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: Les Champions de Geolia

Messagepar Dr642 le Jeu Jan 26, 2023 0:16

whiswhis a écrit:Chapitre sympa encore. Les 1/4 de finale arrivent et Goku est le seul vraiment connu là-dedans, hormis Muten roshi lol.

Un peu étonnant que Goku ait subi une défaite, mais bon. 8-)

Oui, j'ai un peu amélioré la concurrence, notamment le ruban rouge. J'ai recyclé le commandant Silver et les généraux White & Blue; je les ai renommés en cooper/silver/gold parce ça sonne plus cool et ça passe bien avec leur couleur de cheveux.

Dans Dragonball, certains personnages étaient déjà très forts sans passer par le cursus Tortue/Grue, surtout Blue et Yajirobe (Shappao je ne sais pas, on le hype mais au final il n'est peut être pas si fort). Alors j'en profite pour insérer des personnages fort dès ce tournoi plutôt que de dire que le niveau de la compétition (d'adultes matures) augmente en même temps que les protagonistes (encore jeunes).

Au départ, je comptais faire passer TienShinhan en 1/4 de finale, mais finalement c'est pas passé parce que j'ai un peu trop amélioré la concurrence. Et je me suis dit tant pis, Tien est encore très jeune (15 ans peut être ?) et il va bien progresser d'ici le prochain championat. Pas la peine de trop forcer la victoire des personnages connus, ça fait "plot armor" sinon.

C'est amusant de voir ce genre de petits changements quand on a préparé la trame de l'histoire sans les petits détails. Et au final, les détails ne correspondent pas exactement à l'intuition initiale. Ceci dit, je ne regrette en rien la décision de récaler TienShinHan, ça apporte un peu de piquant à l'histoire et faire criser ce pauvre Crane fait toujours plaisir. :twisted:
Dr642
 
Messages: 52
Inscription: Mar Nov 11, 2014 8:49

Re: Les Champions de Geolia

Messagepar Dr642 le Sam Fév 04, 2023 17:48

2.6 - Désenchantement


Le trio de Yamcha accoururent vers les escaliers alors que les qualifiés à la troisième phase descendaient de la tribune les uns après les autres.

- « Goku ! Où est maître Roshi ? », s'exclama Detecnik
- « Ah ? Je ne sais pas. »
- « Et où est Jacky ? »
- « Euh... Et ben il n'est plus là non plus. Il y avait une sortie derrière les chaises. Il est peut-être passé par là... »
- « Mais, les participants ont le droit de faire ça ? »
- « Bien sûr qu'on peut, gamin ! Les peureux peuvent aller se cacher ! »
- « Capitaine Cooper ! »
- « Salut petit gars ! Je t'ai un peu observé pendant les deux épreuves. C'était pas mal, mais pas suffisant pour te qualifier on dirait. Je t'ai peut-être surestimé... »
- « Mais tu m'avais promis de libérer Puerl si j'entrais dans le top 16, pas dans le top 8 ! »
- « Moui, c'est possible. »

Le capitaine regarda à droite et à gauche avant d'appeler:

- « Monsieur Zlito ! Pouvez-vous me donner le classement final de ce jeune homme ? »
- « Bien sûr Monsieur Cooper. Alors le candidat Yamcha a subit deux défaites et se retrouve classé 8 à 33. En regardant ses victoires et ses adversaires... hum... Et bien il a battu Faust, qui était classé 16e au début de la seconde phase. Mais d'autres candidats ont aussi battu un adversaire mieux classé qu'eux... Ce qui le met officiellement 18e... Ou plutôt 19e en comptant maître Shappao. Mais comme vous le savez, il est tout à fait possible que deux ou trois participants mieux classés soient moins fort que lui. »
- « Alors c'est décidé ! Pas de chance pour toi, tu n'es pas dans le top 16. Mais c'était sympas de de voir ici, je pourrais peut-être quand même libérer... »
- « COOPER ! Qu'est ce que tu fous avec ces gamins !?! On t'attend ! »
- « J'arrive, j'arrive. »

Cooper ne finit pas sa phrase et se dépêcha de rejoindre ses compagnons qui l'avaient interpelé, laissant Yamcha grincer des dents.

- « Ah ! Vous voilà les enfants. J'ai observé vos combats pendant la seconde épreuve, grâce aux caméras pour les juges. Trois défaites pour Krillin et Detecnik, ce n'est pas mal pour un début, mais cela montre une certaine marge de progression. Goku, c'était excellent ! Tu n'as perdu que contre le meilleur adversaire, et tu as bien su retenir des coups contre les adversaires plus faible ! »
- « Maître, c'est injuste ! Vous ne m'avez mis que contre des gros modèles ! Je me suis pris un sumo, un ogre et un putain de dragon ! Qu'est ce que je suis sensé faire contre ça ?! »

Roshi fronça les sourcils:

- « Mon petit Detecnik, il y a beaucoup de choses qui ne vont pas. La première est ton ton grossier et irrespectueux. La seconde est que je ne suis pas responsable des matches, car ils découlent directement des résultats à la punch machine. Et la dernière chose: peux tu me dire où sont ton dragon, ton ogre et ton sumo ? Aucun d'entre eux n'a été qualifié pour la dernière épreuve. Ils ont bien été vaincu par au moins deux participants chacun. »

L'adolescent bouillonnait de colère, mais ne savait pas quoi répondre.

- « Bonjour grand maître, je ne me suis pas encore présenté. Je m'appelle Yamcha et... »
- « Et bien mes enfants, je vois que vous vous êtes trouvés une bien mauvaise compagnie. » coupa le vieil homme.
- « Qu'est ce que vous racontez maître ? Yamcha est super sympa ! Je ne vous comprends pas sérieusement ! Et pourquoi est ce que vous participez pour nous mettre des bâtons dans les roues d'ailleurs ? »
- « Je ne vois pas de quoi tu veux parler. Je ne participe pas au Tenkaichi Budokai, je suis membre du conseil. »
- « Mais on vous a vu ! Krillin et moi somme venus mal préparés, vous avez seulement expliqué les règles à l'autre singe et lui avez enseigné vos techniques. C'est votre chouchou ! »

Muten Roshi ferma les yeux et soupira.

- « Tu me déçois beaucoup, mon petit Detecnik. Très bien, je vais t'exclure de mon école. Va donc t'entraîner avec ton nouvel ami, il t'entraînera sûrement mieux que moi. »
- « Mais, maître... »
- « Ma décision est prise et irrévocable. Et toi, Krillin, qu'est ce que tu décide ? Veux-tu suivre ton aîné ? »
- « Je... Je veux rester m'entraîner avec vous. Je vous fais entièrement confiance pour mon entraînement. »
- « Krillin ! »
- « C'est vrai, Detecnik. Je trouve que le problème est plus que je ne suis pas au niveau, plutôt que juste être mal entraîné. Mes combats contre Faust et Pamputt m'ont prouvé que je suis bien plus fort qu'avant... Ce n'était juste pas suffisant... »
- « Traître ! Tant pis pour toi ! Je suis sûr que Roshi ne t'enseignera jamais son Kamehameha, ni ça ni aucune autre technique. Il ne nous fait pas confiance ! Quelqu'un aussi fort que lui aurait dû nous entraîné bien mieux que cela. Si il nous avait vraiment entraîné, on aurait était avec Goku à la troisième épreuve ! Moi je me tire ! Aller, viens Yamcha ! »

Le jeune homme au cimeterre n'était absolument insatisfait du tournant des évènements. Mais il y avait une chose qu'il ne comprenait vraiment pas:

- « Grand maître, pouvez vous me dire en quoi je suis une mauvaise compagnie ? »
- « Est-ce vraiment à moi de te répondre ? Regarde dans ton cœur, et réfléchit à tes actes... Allez déguerpis. »

Yamcha partit donc avec son nouveau compagnon, déboussolé. Il croisa un groupe de trois avec une tunique verte. Detecnik lui indiqua qu'il s'agissait d'une école rivale de la Tortue.

- « Incapables ! De quoi ai-je l'air maintenant ?! Muten va bien se moquer de moi ! »
- « Désolé maître, j'ai négligé mon entraînement et ai été surpris par la vitesse de mes adversaires. Je vous jure que cela ne se reproduira plus », fit le petit être à la peau blanche dont la voix presque robotique laissait transparaître un grand malaise.
- « Je vous demande pardon maître. J'ai sous estimé Silver du Ruban Rouge. Je savais qu'il était fort, mais pas à ce point. Je me suis laissé surprendre. Les autres combats étaient facile, jusqu'à mon dernier combat contre ce Jacky Chun. »
- « Jacky Chun ?!? GRRRRRR !?! Espèce de fripouille ! Il a dû abandonner un combat contre Gold ou Shaolin pour mieux nous ridiculiser ! Il me le payera ! »

Yamcha et Detecnik avaient suivi la conversation avec intérêt. Ainsi, même l'école de la Grue était tombée victime de Jacky... Ou plutôt Roshi... Au moment de sortir du hall, les portes s'ouvrirent pour dévoiler l'armée royale dirigée par le véhicule du roi lui même.

- « Convoi royal exceptionnel de la plus haute importance ! Nous recherchons un certain Yamcha ! »
- « Il est là bas ! C'est lui, je le reconnais ! »

Yamacha sursauta et regarda dans la direction de la voix, alors que des soldats se jetaient sur lui pour le mettre en arrêt. C'était la fille qu'il avait abandonné dans le désert après lui avoir dérobé ses Dragonballs ! Là haut, sur la terrasse du camion royal.

- « Alors Yamcha ! Tu te souviens de moi ? Tu vas me rendre mes Dragonballs et mon Dragon radar immédiatement ! Ensuite tu iras dans la pire prison du monde pour payer tes crimes. »
- « On se calme mon cœur, tout va rentrer dans l'ordre. », lui répondit son père, qui se tenait à côté d'elle.
- « Je suis désolé, monsieur Brief, mais nous allons réquisitionner le radar et les artefacts qui exhaussent les vœux. Ils reviennent au roi de plein droit ! »
- « QUOI !?! »
- « Je comprends, monsieur le général. »
- « Mais, papa ! Tu ne vas quand même pas les laisser faire ça ! C'est notre radar, c'est nous qui avons trouvé les Dragonballs ! Ils sont à nous ! Je veux voir ce fameux dragon sacré et réaliser un vœux ! »
- « Ma petite Bulma, il va vraiment falloir que tu mettes les pieds sur Terre. Tu devrais apprendre de ta mésaventure et être heureuse d'être encore en vie. Nous sommes d'honorables citoyens du royaume et je ne veux pas avoir de problème, surtout pas avec le gouvernement et l'armée royale. Nous leur laissons ces dangereux artefacts. »
- « Très sage décision, monsieur Brief. Nous savons que nous pouvons vous faire confiance. »
- « C'est... injuste... » conclut Bulma les larmes aux yeux.

Les candidats au tournoi étaient aussi pris au dépourvu devant la situation. Des chuchotement s'échangèrent à droite et à gauche, alors que Yamcha se faisait emmener vers le camion royal.

Entre temps, le général Pillow était descendu pour s'approcher des organisateur du tournoi.

- « Désolé pour le désagrément. Mais c'est une mission royale.»
- « Vous êtes content de vous ? »
- « Je vous demande pardon, monsieur Roshi ? »
- « Je vous demande si vous êtes conscient de ce que vous venez de faire. Votre manque de préparation et votre besoin de faire toute une scène pour une affaire confidentielle va peut-être nous causer une guerre... Encore une guerre. »
Dr642
 
Messages: 52
Inscription: Mar Nov 11, 2014 8:49

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron