Les Champions de Geolia

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Les Champions de Geolia

Messagepar whiswhis le Dim Jan 01, 2023 23:09

Chapitre sympa encore! Lol tortue géniale déguisé à nouveau qui est plus fort qu'il n'en n'a l'air... :D

Et oui le goku est fort aussi. 8-)

Ca promet encore de beaux combats en perspective.
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: Les Champions de Geolia

Messagepar Dr642 le Dim Jan 22, 2023 17:08

whiswhis a écrit:Chapitre sympa encore! Lol tortue géniale déguisé à nouveau qui est plus fort qu'il n'en n'a l'air... :D

Et oui le goku est fort aussi. 8-)

Ca promet encore de beaux combats en perspective.


Ah oui, Goku ne déconne pas... C'est la classe d'être un Sayajin 8-)



2.5 - La Seconde Phase - Partie 4: Derniers Matches

Yamcha était face à un immense adversaire mi-humain, mi-ours. Il n'était pas aussi intimidant que le général Gold, mais le jeune homme ne se sentait pas confiant.

- « Mais... Comment a-t-il perdu un match, celui-là ? »
- « Grrrrrr... Je me suis fais avoir par un vieillard aux poils bleus clairs! »
- « Ce fameux Jacky ! »
- « Je ne vais pas me faire battre une seconde fois, petit humain ! »

Le jeune homme réfléchit un bref instant avant de rétorquer:

- « Je ne vais pas me laisser faire ! Je suis ici pour sauver mon compagnon Chamain qui a été kidnappé par le capitaine Cooper du ruban rouge. Il m'a dit qu'il la libérerait si j'entrais dans le top 16 du tournoi ! »
- « Grrr... Encore le ruban rouge qui s'en prend à nous autres Animaliens ! Je les déteste ! Et Cooper et le plus tordu de la bande ! Je ne te donnerai pas la victoire, mais après le tournoi, moi et mes amis te prêteront main forte pour délivrer ton amie ! Par contre, si tu mens, tu le regretteras ! »
- « Merci pour l'offre ! Je l'accepte avec plaisir ! Mais je compte aussi gagner ce combat. Je ne vais pas rater une occasion de libérer Puerl sans avoir à affronter le ruban rouge. »
- « Bien ! Que le meilleur gagne ! »

Yamcha se sentit soulagé d'avoir trouvé un plan de secours, au cas ou il ne percerait pas dans le top 16. Comme prévu, la haine que vouaient les Animaliens au Ruban Rouge jouait en sa faveur. Maintenant, il fallait gagner. Le jeune homme inspira profondément, et se jeta à l'attaque.

- « ROOAAARRRR ! »

Guizzly poussa un monstrueux rugissement qui expédia Yamcha s'encastrer dans le mur. Peu après, le jeune homme sortit du mur pour retomber au sol, se retenant difficilement avec ses bras.

- « Quelle puissance ! »
- « Hum, tu devrais abandonner. Tu n'as aucune chance ! »
- « Pas question ! Je combats je peux encore me battre ! »
- « Quel gâchis ! Laisser tes instincts primordiaux prendre le dessus, alors que tu es un humain. C'est bien vous, les humains, qui vous vantent de savoir prendre les bonnes décisions ? Comme tu voudras... »

L'homme-ours arbora un sourire carnassier tout en attendant la prochaine attaque de son adversaire. Ce dernier ne de fit pas attendre plus longtemps.

- « ROGA FUFU KEN ! »
- « QUE ?!? »

L'attaqué fut pris au dépourvu, encaissant la totalité des coups de son adversaire. À la surprise du jeune homme, sa victime ne flancha pas au coup de pied final, et n'arborait pas non plus de blessure sévère apparente.

- « Impossible ! Même Cooper n'avait pas si bien encaissé. »
- « Ce fichu Cooper est peut-être capable de frapper plus fort que moi en concentrant sa force, mais son endurance est loin d'égaler la mienne ! Très loin ! »

L'Animalien observa un temps les marques laissées sur son corps, avant de reprendre:

- « J'aime bien ta technique, petit humain ! Elle me fait penser aux attaques de mon camarade Wolfy. J'ai vraiment eu l'impression de m'être fait attaqué par un Loup enragé ! Tu as la hargne de l'un des nôtres, et j'aime ça ! »
- « C'est ma botte secrète. Malheureusement, elle n'a pas eu l'effet comptée. Je crois que je vais m'arrêter là et abandonner. Je vais conserver mes force pour mon dernier combat. »
- « Bonne idée, et bon courage ! Passe me voir après le tournoi à cette adresse, si tu as encore besoin d'aide pour sauver ton copain Chamain. »
- « Vainqueur Guizzly ! »

Yamcha contempla un instant la carte de visite qu'il venait de recevoir avant de repartir vers la hall d'entrée. Krillin et Detecnik étaient déjà là, l'attendant devant l'entrée vers son arène.

- « J'ai perdu... »
- « Dis-donc, tu t'es battu contre le montre ours qui vient de sortir ? Il n'a pas l'air commode... », demanda Krillin.
- « Mes coups étaient inefficaces. Il a seulement perdu contre ce fameux Jacky... »
- « Maître Roshi ? »
- « Oui, apparemment. »
- « Mais on n'est pas sûr que c'est maître Roshi, si ? »
- « Moi j'en suis sûr, Krillin ! », rétorqua Detecnik, « Y'a pas 36 gens de cet âge avec cette apparence et une telle force ! »

Krillin baissa la tête sans répondre.

- « Salut les gars, vous avez déjà fini ? »
- « Tiens Goku, tu m'as l'air encore plus mal en point que lors de ton précédent combat ! »
- « Gold il était génial comme adversaire ! J'ai trop adoré ! »
- « Quoi ? Tu l'a battu ? »
- « Non, il m'a défoncé ! Il est surpuissant ! »
- « Ah oui, toi tu aimes les coups... »
- « Bah oui, pourquoi ? Pas toi ? »

Detecnik soupira. Il était exaspéré de la situation. Yamcha reprit:

- « Bon, nous avons tous deux défaites sauf Goku qui n'en a qu'une. N'est ce pas ? Plus qu'un combat. Goku, tu es le seul à encore pouvoir te qualifier, bon courage et sauve l'honneur ! Nous allons aussi faire de notre mieux et finir en beauté avec le meilleur classement possible. »

Les trois disciples de la tortue acquiescèrent, et se préparèrent mentalement. Comme d'habitude, Goku fut appelé le premier, puis Yamcha, puis Detecnik, et enfin Krillin.

Yamcha arriva dans l'arène tout en réfléchissant encore à son match précédent. Il aurait peut-être pu mieux faire en utilisant sa vague d'énergie, mais même en cas de victoire il n'aurait sûrement pas pu remporter le dernier combat de toutes façons. Il allait vraiment devoir travailler son endurance.

Le jeune bandit se retrouva face à un homme de petite taille, aux cheveux noirs et arborant un regard fatigué. Visiblement, il subissait les conséquences de ses efforts sur les cinq combats précédents. Yamcha ne put s'empêcher de sourire, car lui avait encore de la réserve.

Le combat fut donc à sens unique, malgré le fait que celui qui se faisait mettre à mal se relevait sans relâche, refusant d'accepter la défaite. Il ne fallu que quelques minutes pour que l'arbitre ait à désigner Yamcha vainqueur.

Yamcha s'en alla en pensant au prochain Tenkaichi Budokai, pour lequel il préparait déjà quelques stratégies pour s'assurer un top 8.

- « Te voilà enfin, Yamcha ! Alors, comment était ton match ? »
- « Cela s'est bien passé, je suis arrivé à finir mon tournoi sur une victoire en battant un candidat un peu frêle. »
- « Chanceux ! Je suis encore tombé sur un ogre ! Un gros tas de 3 mètres pour 500 kg. Y'en a marre ! », s'énerva Detecnik.
- « J'ai perdu aussi. Contre un grand punk blond. Faust, je crois. » se lamenta Krilin.
- « Je le connais ! Je l'ai battu, mais il était coriace, le combat était serré ! »
- « Trois défaites sur six matches, c'est catastrophique pour mon premier tournoi. Je vais tout faire pour que cela soit une autre histoire au prochain Tenkaichi Budokai ! », se réconforta le petit chauve.
- « Et moi donc ! La prochaine fois, je les étalerai tous ! », proclama Detecnik.

Près de l'entrée principale se trouvait une petite tribune avec quelques chaises, où un petit groupe venait de s'installer. L'un des membres s'avança:

- « Mesdames et Messieurs ! Chers participants du 21e Tenkaichi Budokai ! Je me présente: je suis Muten Roshi, grand maître d'art martiaux et membre du conseil du Tenkaichi Budokai. La seconde phase de la compétition touche à sa fin, et sept d'entre vous ont réussi à sécuriser une place à la troisième et dernière phase, qui aura lieu demain. Je tiens à tous vous remercier pour votre participation, car au final, c'est vous qui faites vivre notre rêve à tous d'une compétition d'art martiaux du plus haut niveau. Vous êtes tous cordialement invités à un dîner gratuit qui sera tenu ce soir. Vous avez également chacun une place dans les tribunes de l'arène de demain. Je vais a présent laisser Monsieur Zlito appeler les qualifiés pour la dernière phase. »
- « Merci grand maître. Comme Monsieur Roshi l'a dit, je vais inviter sur cette tribune les huit qualifiés pour la dernière épreuve, qui prendra la forme d'un arbre à simple élimination commençant avec des quarts de finale. Tout d'abord, je vous présente le champion du 20e Tenkaichi Budokai, ici présent: Maître Shappao ! »

L'homme appelé se leva de sa chaise et s'avança près de Zlito. C'était un homme assez grand aux cheveux frisée, à la peau foncée, et arborant son habituelle toge jaune, signe d'appartenance à sa propre école.
- « Son principal adversaire sera, comme il y a cinq ans, Gold du Ruban Rouge. Grâce à sa dernière victoire, il sera donc placé de l'autre côté de l'arbre. »

Le général appelé gravit des escaliers et arriva sur la tribune, sourire aux lèvres.

- « Les six autres qualifiés, malgré une défaite sont: Maître Shaolin, Silver du Ruban Rouge, Goku de l'école Kame, Maître Zorky, Cooper du Ruban Rouge, et Jacky Chun. »

Encore une fois, les six appelés montèrent les escaliers et s'exposèrent aux autres participants.

- « Où est maître Roshi ? », interrogea immédiatement Detecnik ?
- « Il s'est reculé juste après son discours. Il a dû se rasseoir je suppose ? », répondit Krillin.
- « Crétin, tu ne remarques pas qu'on ne le voit jamais en même temps que ce Jacky ?!? Il a tout prévu ! »
- « C'est bien ce que nous pensions... », conclut Yamcha.
Dernière édition par Dr642 le Sam Fév 04, 2023 17:46, édité 1 fois.
Dr642
 
Messages: 68
Inscription: Mar Nov 11, 2014 8:49

Re: Les Champions de Geolia

Messagepar whiswhis le Dim Jan 22, 2023 17:28

Chapitre sympa encore. Les 1/4 de finale arrivent et Goku est le seul vraiment connu là-dedans, hormis Muten roshi lol.

Un peu étonnant que Goku ait subi une défaite, mais bon. 8-)
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: Les Champions de Geolia

Messagepar Dr642 le Jeu Jan 26, 2023 0:16

whiswhis a écrit:Chapitre sympa encore. Les 1/4 de finale arrivent et Goku est le seul vraiment connu là-dedans, hormis Muten roshi lol.

Un peu étonnant que Goku ait subi une défaite, mais bon. 8-)

Oui, j'ai un peu amélioré la concurrence, notamment le ruban rouge. J'ai recyclé le commandant Silver et les généraux White & Blue; je les ai renommés en cooper/silver/gold parce ça sonne plus cool et ça passe bien avec leur couleur de cheveux.

Dans Dragonball, certains personnages étaient déjà très forts sans passer par le cursus Tortue/Grue, surtout Blue et Yajirobe (Shappao je ne sais pas, on le hype mais au final il n'est peut être pas si fort). Alors j'en profite pour insérer des personnages fort dès ce tournoi plutôt que de dire que le niveau de la compétition (d'adultes matures) augmente en même temps que les protagonistes (encore jeunes).

Au départ, je comptais faire passer TienShinhan en 1/4 de finale, mais finalement c'est pas passé parce que j'ai un peu trop amélioré la concurrence. Et je me suis dit tant pis, Tien est encore très jeune (15 ans peut être ?) et il va bien progresser d'ici le prochain championat. Pas la peine de trop forcer la victoire des personnages connus, ça fait "plot armor" sinon.

C'est amusant de voir ce genre de petits changements quand on a préparé la trame de l'histoire sans les petits détails. Et au final, les détails ne correspondent pas exactement à l'intuition initiale. Ceci dit, je ne regrette en rien la décision de récaler TienShinHan, ça apporte un peu de piquant à l'histoire et faire criser ce pauvre Crane fait toujours plaisir. :twisted:
Dr642
 
Messages: 68
Inscription: Mar Nov 11, 2014 8:49

Re: Les Champions de Geolia

Messagepar Dr642 le Sam Fév 04, 2023 17:48

2.6 - Désenchantement


Le trio de Yamcha accoururent vers les escaliers alors que les qualifiés à la troisième phase descendaient de la tribune les uns après les autres.

- « Goku ! Où est maître Roshi ? », s'exclama Detecnik
- « Ah ? Je ne sais pas. »
- « Et où est Jacky ? »
- « Euh... Et ben il n'est plus là non plus. Il y avait une sortie derrière les chaises. Il est peut-être passé par là... »
- « Mais, les participants ont le droit de faire ça ? »
- « Bien sûr qu'on peut, gamin ! Les peureux peuvent aller se cacher ! »
- « Capitaine Cooper ! »
- « Salut petit gars ! Je t'ai un peu observé pendant les deux épreuves. C'était pas mal, mais pas suffisant pour te qualifier on dirait. Je t'ai peut-être surestimé... »
- « Mais tu m'avais promis de libérer Puerl si j'entrais dans le top 16, pas dans le top 8 ! »
- « Moui, c'est possible. »

Le capitaine regarda à droite et à gauche avant d'appeler:

- « Monsieur Zlito ! Pouvez-vous me donner le classement final de ce jeune homme ? »
- « Bien sûr Monsieur Cooper. Alors le candidat Yamcha a subit deux défaites et se retrouve classé 8 à 33. En regardant ses victoires et ses adversaires... hum... Et bien il a battu Faust, qui était classé 16e au début de la seconde phase. Mais d'autres candidats ont aussi battu un adversaire mieux classé qu'eux... Ce qui le met officiellement 18e... Ou plutôt 19e en comptant maître Shappao. Mais comme vous le savez, il est tout à fait possible que deux ou trois participants mieux classés soient moins fort que lui. »
- « Alors c'est décidé ! Pas de chance pour toi, tu n'es pas dans le top 16. Mais c'était sympas de de voir ici, je pourrais peut-être quand même libérer... »
- « COOPER ! Qu'est ce que tu fous avec ces gamins !?! On t'attend ! »
- « J'arrive, j'arrive. »

Cooper ne finit pas sa phrase et se dépêcha de rejoindre ses compagnons qui l'avaient interpelé, laissant Yamcha grincer des dents.

- « Ah ! Vous voilà les enfants. J'ai observé vos combats pendant la seconde épreuve, grâce aux caméras pour les juges. Trois défaites pour Krillin et Detecnik, ce n'est pas mal pour un début, mais cela montre une certaine marge de progression. Goku, c'était excellent ! Tu n'as perdu que contre le meilleur adversaire, et tu as bien su retenir des coups contre les adversaires plus faible ! »
- « Maître, c'est injuste ! Vous ne m'avez mis que contre des gros modèles ! Je me suis pris un sumo, un ogre et un putain de dragon ! Qu'est ce que je suis sensé faire contre ça ?! »

Roshi fronça les sourcils:

- « Mon petit Detecnik, il y a beaucoup de choses qui ne vont pas. La première est ton ton grossier et irrespectueux. La seconde est que je ne suis pas responsable des matches, car ils découlent directement des résultats à la punch machine. Et la dernière chose: peux tu me dire où sont ton dragon, ton ogre et ton sumo ? Aucun d'entre eux n'a été qualifié pour la dernière épreuve. Ils ont bien été vaincu par au moins deux participants chacun. »

L'adolescent bouillonnait de colère, mais ne savait pas quoi répondre.

- « Bonjour grand maître, je ne me suis pas encore présenté. Je m'appelle Yamcha et... »
- « Et bien mes enfants, je vois que vous vous êtes trouvés une bien mauvaise compagnie. » coupa le vieil homme.
- « Qu'est ce que vous racontez maître ? Yamcha est super sympa ! Je ne vous comprends pas sérieusement ! Et pourquoi est ce que vous participez pour nous mettre des bâtons dans les roues d'ailleurs ? »
- « Je ne vois pas de quoi tu veux parler. Je ne participe pas au Tenkaichi Budokai, je suis membre du conseil. »
- « Mais on vous a vu ! Krillin et moi somme venus mal préparés, vous avez seulement expliqué les règles à l'autre singe et lui avez enseigné vos techniques. C'est votre chouchou ! »

Muten Roshi ferma les yeux et soupira.

- « Tu me déçois beaucoup, mon petit Detecnik. Très bien, je vais t'exclure de mon école. Va donc t'entraîner avec ton nouvel ami, il t'entraînera sûrement mieux que moi. »
- « Mais, maître... »
- « Ma décision est prise et irrévocable. Et toi, Krillin, qu'est ce que tu décide ? Veux-tu suivre ton aîné ? »
- « Je... Je veux rester m'entraîner avec vous. Je vous fais entièrement confiance pour mon entraînement. »
- « Krillin ! »
- « C'est vrai, Detecnik. Je trouve que le problème est plus que je ne suis pas au niveau, plutôt que juste être mal entraîné. Mes combats contre Faust et Pamputt m'ont prouvé que je suis bien plus fort qu'avant... Ce n'était juste pas suffisant... »
- « Traître ! Tant pis pour toi ! Je suis sûr que Roshi ne t'enseignera jamais son Kamehameha, ni ça ni aucune autre technique. Il ne nous fait pas confiance ! Quelqu'un aussi fort que lui aurait dû nous entraîné bien mieux que cela. Si il nous avait vraiment entraîné, on aurait était avec Goku à la troisième épreuve ! Moi je me tire ! Aller, viens Yamcha ! »

Le jeune homme au cimeterre n'était absolument insatisfait du tournant des évènements. Mais il y avait une chose qu'il ne comprenait vraiment pas:

- « Grand maître, pouvez vous me dire en quoi je suis une mauvaise compagnie ? »
- « Est-ce vraiment à moi de te répondre ? Regarde dans ton cœur, et réfléchit à tes actes... Allez déguerpis. »

Yamcha partit donc avec son nouveau compagnon, déboussolé. Il croisa un groupe de trois avec une tunique verte. Detecnik lui indiqua qu'il s'agissait d'une école rivale de la Tortue.

- « Incapables ! De quoi ai-je l'air maintenant ?! Muten va bien se moquer de moi ! »
- « Désolé maître, j'ai négligé mon entraînement et ai été surpris par la vitesse de mes adversaires. Je vous jure que cela ne se reproduira plus », fit le petit être à la peau blanche dont la voix presque robotique laissait transparaître un grand malaise.
- « Je vous demande pardon maître. J'ai sous estimé Silver du Ruban Rouge. Je savais qu'il était fort, mais pas à ce point. Je me suis laissé surprendre. Les autres combats étaient facile, jusqu'à mon dernier combat contre ce Jacky Chun. »
- « Jacky Chun ?!? GRRRRRR !?! Espèce de fripouille ! Il a dû abandonner un combat contre Gold ou Shaolin pour mieux nous ridiculiser ! Il me le payera ! »

Yamcha et Detecnik avaient suivi la conversation avec intérêt. Ainsi, même l'école de la Grue était tombée victime de Jacky... Ou plutôt Roshi... Au moment de sortir du hall, les portes s'ouvrirent pour dévoiler l'armée royale dirigée par le véhicule du roi lui même.

- « Convoi royal exceptionnel de la plus haute importance ! Nous recherchons un certain Yamcha ! »
- « Il est là bas ! C'est lui, je le reconnais ! »

Yamacha sursauta et regarda dans la direction de la voix, alors que des soldats se jetaient sur lui pour le mettre en arrêt. C'était la fille qu'il avait abandonné dans le désert après lui avoir dérobé ses Dragonballs ! Là haut, sur la terrasse du camion royal.

- « Alors Yamcha ! Tu te souviens de moi ? Tu vas me rendre mes Dragonballs et mon Dragon radar immédiatement ! Ensuite tu iras dans la pire prison du monde pour payer tes crimes. »
- « On se calme mon cœur, tout va rentrer dans l'ordre. », lui répondit son père, qui se tenait à côté d'elle.
- « Je suis désolé, monsieur Brief, mais nous allons réquisitionner le radar et les artefacts qui exhaussent les vœux. Ils reviennent au roi de plein droit ! »
- « QUOI !?! »
- « Je comprends, monsieur le général. »
- « Mais, papa ! Tu ne vas quand même pas les laisser faire ça ! C'est notre radar, c'est nous qui avons trouvé les Dragonballs ! Ils sont à nous ! Je veux voir ce fameux dragon sacré et réaliser un vœux ! »
- « Ma petite Bulma, il va vraiment falloir que tu mettes les pieds sur Terre. Tu devrais apprendre de ta mésaventure et être heureuse d'être encore en vie. Nous sommes d'honorables citoyens du royaume et je ne veux pas avoir de problème, surtout pas avec le gouvernement et l'armée royale. Nous leur laissons ces dangereux artefacts. »
- « Très sage décision, monsieur Brief. Nous savons que nous pouvons vous faire confiance. »
- « C'est... injuste... » conclut Bulma les larmes aux yeux.

Les candidats au tournoi étaient aussi pris au dépourvu devant la situation. Des chuchotement s'échangèrent à droite et à gauche, alors que Yamcha se faisait emmener vers le camion royal.

Entre temps, le général Pillow était descendu pour s'approcher des organisateur du tournoi.

- « Désolé pour le désagrément. Mais c'est une mission royale.»
- « Vous êtes content de vous ? »
- « Je vous demande pardon, monsieur Roshi ? »
- « Je vous demande si vous êtes conscient de ce que vous venez de faire. Votre manque de préparation et votre besoin de faire toute une scène pour une affaire confidentielle va peut-être nous causer une guerre... Encore une guerre. »
Dr642
 
Messages: 68
Inscription: Mar Nov 11, 2014 8:49

Re: Les Champions de Geolia

Messagepar whiswhis le Jeu Fév 09, 2023 18:30

Sympa encore. Muten Roshi est autoritaire. :lol:
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: Les Champions de Geolia

Messagepar Dr642 le Ven Fév 17, 2023 21:56

whiswhis a écrit:Sympa encore. Muten Roshi est autoritaire. :lol:

Oui, je lui donne une autre importance comparé au canon Dragonball. Déjà, je l'ai bombardé chef du jury du Tenkaichi Budokai. Avec ça, il se prend un peu plus au sérieux.

Je ne sais pas si cela dépayse, mais cela me plait bien. 8-)

Sinon, je vais prendre du retard pour le prochain chapitre, il avance assez doucement. :|
Dr642
 
Messages: 68
Inscription: Mar Nov 11, 2014 8:49

Re: Les Champions de Geolia

Messagepar whiswhis le Mer Fév 22, 2023 16:14

Ok pour ton prochain chapitre, le prochain me concernant n'est sans doute encore pas prêt d'arriver car j'ai pas eu trop le temps de m'en occuper là. :lol:
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: Les Champions de Geolia

Messagepar Dr642 le Lun Mars 13, 2023 23:15

whiswhis a écrit:Ok pour ton prochain chapitre, le prochain me concernant n'est sans doute encore pas prêt d'arriver car j'ai pas eu trop le temps de m'en occuper là. :lol:


Voici le mien. J'ai réussi à trouver un peu de temps et d'inspiration. C'est une sensation bizarre quand même, de connaître le fil de l'histoire, mais d'avoir du mal à plonger dans les détails.


2.7 - La Guerre en Marche

Le général Pillow fut irrité du reproche irrespectueux et infondé du vieillard.

- « Mais de quoi parlez-vous, monsieur Roshi ? N'avez vous donc pas confiance en notre armée ? Ne faites vous donc confiance qu'à vos poings ? »
- « Je parle bien évidemment de l'armée du Ruban Rouge. Vous n'êtes pas sans savoir que leurs meilleurs combattants participent à chaque Tenkaichi Budokai. J'ai reporté que leurs matchs contre des Animaliens sont de plus en plus sanglants. Leurs raids et autres actes criminels se sont récemment intensifiés. Et maintenant vous leur divulguez un moyen de faire des souhaits ? »
- « C'est une remarque pertinente, quoi qu'insolente. Bien, où sont ces membres du Ruban Rouge ? »
- « Ils sont partis il y a quelques minutes, et je vous conseille de ne pas les suivre. Je ne pense pas que vous soyez prêts à les affronter. »
- « Pardonner moi mon général, je suis Shaolin, grand maître d'arts martiaux. Je tiens à appuyer les dires du Grand Maître. Vous aurez besoins de vos forces spéciales contre ces gens là. La plupart des maîtres d'art martiaux ici présent dont moi même sommes volontaires pour vois prêter main force si vous avez besoin de nous. Mais je vous en prie, croyez nos paroles d'experts et préparer vous à une guerre comme vous n'en avez encore jamais vue ! »
- « Je... Je vais vous faire confiance. »

Le général rentra dans le camion royal, qui repartit aussitôt. De son côté, Yamcha avait entendu la conversation. Et il faut le dire, il était entièrement d'accord avec le vieux maître. Ces militaires étaient vraiment des imbéciles ! Pour l'heure, il allait devoir trouver un moyen de se sortir du pétrin dans le quel il s'était fourré.

Il fut emmené en prison; dans un petit salle lugubre, avec un simple lit en pierre recouvert d'un matelas de paille. Le prisonnier soupira, las.

Il passa de jours et des jours dans son cachot. Les repas, de petites assiettes remplies de bouillie verte accompagnées de quignons de pain, arrivaient souvent longtemps après l'heure. Parfois, il entendait des geôliers parler de tensions dehors.

Un beau soir, le jeune bandit entendit du chahut dans le couloir. Quelques instants plus tard, la porte s'ouvrit
et un jeune adolescent fit son apparition:

- « Détecnik ? ! ? »
- « Je suis venu te délivrer ! On a besoin de toi dehors ! C'est le gros bordel depuis des jours ! Le royaume est en guerre contre le ruban rouge et la confrérie de l'acier ! »
- « Je viens tout de suite ! Qui y a-t-il dans ton groupe ? »

Le nouvel arrivant se crispa brusquement avant de se relâcher:

- « Je suis tout seul. La plupart des participants du Budokai prêtent main forte au royaume. Mais les écoles de la tortue et de la grue ont décidé de ne pas intervenir dans le conflit... »
- « Mais qu'est ce qu'ils font ? Ils sont malades ? »
- « Je leur ai dit la même chose. Mais Roshi ne veut rien entendre. Il passe son temps à dire qu'il n'est pas un mercenaire, que ce n'est pas son problème, et que le royaume ne vaut pas mieux que le ruban rouge. Il a même refusé de donner son Dragonball ! Si les autres maîtres comme Shappao et Sholin n'étaient pas intervenu, je crois bien qu'il se serait battu contre le royaume ! »
- « Je n'arrive pas à y croire ! Tout le monde sait que le ruban rouge n'a pas aucune bonne intention et que le royaume essaye au moins de faire respecter une certaine justice ! Même si ils m'ont enfermé, ils valent quand même mieux que le ruban rouge ! »
- « Oui, Roshi est resté aussi froid que d'habitude ! Allez, viens ! On s'en va ! Il ne faudrait pas que des soldats du royaume arrivent ! Dans la situation actuelle, on n'est pas exactement avec eux. »
- « Je suis entièrement d'accord ! »

Les deux compères fuirent ainsi la prison. Une fois dehors, Yamcha fut interloqué d'assister à un combat aérien. Au sein même du royaume ! La guerre semblait donc aller en faveur du ruban rouge !

Le duo se faufila à travers la ville, dont les rues étaient désertes, entourées de vieux bâtiments encore intactes. Yamcha pouvait apercevoir, de temps en temps, le visage des habitants épeurés par le vacarme aérien.

Les deux garçons finirent par trouver une voiture en bon état de fonctionnement, et décidèrent de la voler. Après tout, ils auraient un long chemin à faire, et le malheureux propriétaire n'était sûrement pas prêt à se servir de son véhicule.

À peine sortis de la ville, le petit groupe fût intercepté.

- « Yamcha ! »
- « Elsa ?!? Mais que fais tu ici ? »
- « Une coïncidence. Je t'ai aperçu du haut de la colline quand tu es sorti de la ville. »
- « Yamcha, tu connais cette nana ? »
- « En quelque sorte, une compagne de route. ». Se retournant vers la demoiselle: « Et ? Désires-tu quelque chose en particulier ? »
- « Non, je passais juste dans le coin. J'en profite pour t'informer que j'ai réussi à localiser Puerl. Elle se trouve dans la base militaire 41 du ruban rouge. Elle se trouve à 350 km au nord de l'île Papaya. »
- « Merci beaucoup ! Et comment se déroule ta... ta mission ? »
- « Eh bien... J'ai récupéré le bibelot grâce à la guerre, mais je n'ai aucun moyen de contacter le capitaine. »
- « Évidemment, il est en guerre lui aussi. Impossible de s'approcher de lui. Si jamais je croise ta sœur, je la délivrerai ou au moins t'indiquerai sa position. »
- « Oui, faisons comme ça. Voici mon numéro pour me contacter. Allez, à la prochaine. »

La jeune femme démarra sa moto et repartit aussitôt. Yamcha et Détecnik continuèrent changèrent de direction, objectif Puerl.

Le soir, il allumèrent un feu de camp et échangèrent leurs aventures et mésaventures. L'un essayait tout particulièrement d'en apprendre plus sur l’entraînement de la tortue, tendis que l'autre changeait constamment de sujet, se sachant pas trop de quoi parler mais voulant en apprendre autant que possible sur son camarade.

Le lendemain, les deux adolescents arrivèrent devant un champ de bataille. Les deux camps s'échangeaient des tirs de mitraillettes et des grenades dégoupillées tout en se cachant derrière des voitures blindées. Observant de loin, Yamcha remarqua le manque d'équipement et d'aptitudes des soldats. Ils étaient encore loin du front principal.

Detecnik sorti un revolver qu'il avait volé aux gardes de la prison, et se prépara à tirer.

- « Attends !? Tu te bats avec des armes à feu !? »
- « Et bien oui, je ne vais pas donner des coups de poing face à des fusils... »
- « Je vois... Muten Roshi ne t'as vraiment rien appris ! »
- « Que veux-tu dire ? Tu peux éviter les balles ? ou les encaisser ? »
- « Encore mieux, tu vas voir. »

Yamcha sourit et prépara son attaque. Il était face à des véhicules blindés, il allait falloir y mettre le paquet. Et éblouir un petit peu la galerie de ferait pas de mal non plus. Au bout de quelques secondes, Detecnik commença à trembler, il sentait une forte tension au niveau du poing droit de son compagnon.

- « aaaaaaaahhh... HHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! »

Yamcha lança son bras en avant et y fit jaillir une boule d'énergie blanche tintée de violet, qui parti à grande vitesse vers les soldat du ruban rouge. Une immense explosion s'en suivit.

Tout d'abord surpris, les soldats du royaumes saisirent l'opportunité pour lancer une offensive. De son côté, le nouvel arrivant était épuisé.

- « In.... Incroyable ! ! Comment as tu fais ça ?? »
- « Peuf... Peuf... Je... t'expliquerai plus tard... Va mettre le ruban rouge hors d'état de nuire. »

Le plus jeune des deux guerriers acquiesça et partit à la rencontre de ses ennemis, qu'il assomma les uns après les autres avec de bon coups de poing dans l'estomac. Le soldats du royaumes, ayant commencé eux aussi les hostilités au corps à corps, regardèrent l'adolescent d'un air stupéfait.

S'en suivirent de chaleureux remerciements et compliments pour une aide très précieuse. Les soldats demandèrent à de nombreuses reprises quelle était cette nouvelle arme tirant des rayons lumineux explosifs, sans succès. Certains voulurent fouiller les deux adolescents, mais furent repris par leurs camarades. Car après tout, guerre ou non, détrousser ingratement ses sauveurs était une pratique considérée infâme au sein du royaume.

Yamcha en profita pour mentionner qu'ils étaient en mission spéciale pour délivrer un membre important de leur escouade dans la base 41 du ruban rouge, tout prêt d'ici. Et si les soldats pouvaient leur prêter main forte, ils en seraient très reconnaissant.
Dr642
 
Messages: 68
Inscription: Mar Nov 11, 2014 8:49

Re: Les Champions de Geolia

Messagepar whiswhis le Jeu Mars 16, 2023 3:01

Sympa ce chapitre encore, pas beaucoup de choses à dire pour celui-ci, j'attends de voir comment ça va se passer la suite avec Puerl qui sera bientôt délivré du coup lol? 8-) Je trouve sinon que c'est sans doute celui que t'as le mieux écrit jusqu'à présent.
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: Les Champions de Geolia

Messagepar Dr642 le Mar Mars 21, 2023 21:45

whiswhis a écrit:Sympa ce chapitre encore, pas beaucoup de choses à dire pour celui-ci, j'attends de voir comment ça va se passer la suite avec Puerl qui sera bientôt délivré du coup lol? 8-) Je trouve sinon que c'est sans doute celui que t'as le mieux écrit jusqu'à présent.

Merci, content que cela te plaise et que le style d'écriture s'améliore ! :D
Dr642
 
Messages: 68
Inscription: Mar Nov 11, 2014 8:49

Re: Les Champions de Geolia

Messagepar Dr642 le Dim Avr 16, 2023 22:37

2.8 - Combat Martial

Les journées passaient, et Yamcha enchaînait ses exploits, avançant toujours dans la direction de la base militaire 41 où était détenue Puerl. Detecnik essayait chaque soir de reproduire l'attaque de son camarade, devenue iconique. Il avait d'ailleurs insisté pour lui attribuer un nom. Après une longue réflexion, l'ancien bandit s'était décidé pour le Wolf Blast. Un nom qu'il trouvait assez plat, mais qui avait beaucoup plus à Detecnik.

Après une bonne nuit de repos, le duo continua son chemin et arriva devant une énième bataille. Cette fois-ci, le combat était plus compliqué et les deux côtés avait subits de lourds damages. Au milieu du champ de bataille se trouvaient quatre personnes. D'un côté, un homme-ours et deux homme-loups à très forte musculature. Et de l'autre côté, un militaire aux cheveux gris et à la stature presque aussi imposante que ses adversaires.
Yamcha accourut vers les combattants:

- « Guizzli ! »
- « Petit humain ! Content de de voir en bon état ! Alors, l'armée t'a relaché ? »
- « Non, je me suis évadé, je n'allais pas rester ici alors que le ruban rouge cause tant de chaos et destruction ! »
- « Bien parlé ! Nous sommes arrivés a battre la majorité des chiens du ruban rouge, mais il nous reste encore le plus grand morceau. Ton aide serait précieuse. »

Le colonel Silver grinça des dents. Il avait déjà du mal face à trois bêtes, et n'avait vraiment pas besoin de deux problèmes en plus. Il envisageait une fuite, malgré les terribles implications que cela engendrerait. Les deux arrivants n'avaient pas l'air très forts, mais ils semblaient tout frais, et cela pouvait faire toute la différence.

Il se remit en position de combat en réaction à la stature agressive de ses cinq adversaires. Il analysa encore une fois la situation. Son bras droit était gravement blessé, et les seuls dommages de l'autre côté étaient une jambe cassée et une épaule inutilisable, répartis entre les deux Loupains,

- « Un coup de main, mon colonel ? »
- « Cooper ! Tu es en retard ! Qu'est ce que tu foutais ?!? »
- « Désolé mon colonel, j'avais... une affaire personnelle à régler... »
- « Encore ? Mais tu n'arrêtes pas ! »
- « Hahaha ! ! ! Toutes mes excuses, mais je peux vous assurer qu'elles sont très profitables au Ruban Rouge sur le long terme. »
- « Trêves de bavardages ! Ils sont 5 en face, et je ne peux plus utiliser mon bras droit. »

Le capitaine, qui venait d'arriver avec une escouade d'une dizaine de soldats, observa ses cinq nouveaux adversaires, le sourire au lèvre. Parmi eux se trouvaient Yamcha et Guizzli, qui seraient probablement les adversaires les plus coriaces.

- « Allez, les gars, mitraillez moi ces planqués dans les décombres. Le colonel et moi s'occuperont des trois animaux et des deux gêneurs ! »

Cooper chargea son Ki dans sa main droite avant de poursuivre:

- « Mon colonel, pouvez-vous vous occuper du nounours ? Je me charge du reste. J'ai le numéro du petit gars aux cheveux longs. Les autres sont des figurants tout au plus. »
- « J'en fais mon affaire, j'ai un compte à régler avec lui !»

Le soldat à la chevelure rousse sourit et élança son bras vers les Animaliens, tirant un rayon d'énergie. Guizzli put éviter l'attaque d'un pas chassé, mais les deux Loupains eurent tout juste le temps de brandir les bras pour se protéger. Malheureusement. L'attaque fut cependant trop puissante et l'explosion propulsa les deux homme-loups quelques mètres en arrière. Les deux Animaliens se retrouvèrent au sol, ensanglantés.

Le sang de Yamcha ne fit qu'un tour. Le capitaine était déjà sur lui, tandis que le colonel s'était déjà rué vers l'homme-ours et avait commencé un échange de coups. Le jeune homme entrevit un croche-patte qui lui était destiné sans pouvoir l'éviter. Il tomba lourdement vers l'arrière tout en se défendant d'un uppercut avec ses bras.

L'ancien prisonnier tenta une balayette à son tour, mais le capitaine para l'attaque d'un puissant coup de pied, envoyant ainsi sa victime rouler au sol sur plusieurs mètres.

Detecnik était paralysé. Tout s'était passé si vite. La seule chose qu'il put faire fut de crier le nom de son compagnon, impuissant.

- « Keuf, je m'en doutais. Le gamin n'est pas un soldat, il n'a aucune expérience en combat réel. »

De son côté, le colonel Silver était soulagé. Si le capitaine pouvait vraiment se charger de quatre adversaires, le combat était en sa faveur. Il n'y avait pas pensé, mais le fait que les Animaliens soient incapables d'utiliser des attaques de Ki donnait une certaine marge de manœuvre à Cooper, connu au sein de leur trio pour sa dextérité avec le Ki. Malgré le fait que sa force brute laisse un peu à désirer.

Guizzli s'enragea à la vue de trois de ses compagnons blessés et à terre.

- « GRRRRR ! Vous ne vous en sortirez pas comme ça ! VENGEANCE ! ! »

Tout en rugissant, il se jeta sur Silver qui l'attendait d'un pied ferme. La carrure imposante du soldat n'était pas beaucoup moins impressionnante que celle de son adversaire. Il agrippa de sa main dominante le poignet de son attaquant et le fit tourner de toutes ses forces. Guizzli tourbillonna sur lui même avant de retomber au sol, se retenant avec les mains. Il prit alors un violent coup de pied dans le visage. Il répliqua une seconde plus tard en repoussant le pied de sa tête, le regard déterminé.

Silver grinça des dents. Avec un bras en moins, Guizzli devenait vraiment un adversaire coriace. De son côté, Cooper profita d'un moment de répit contre Yamcha pour tirer un autre rayon de Ki vers les deux Homme-loups qui essayaient péniblement de se relever.

- « Enfoiré ! Tu attaques des adversaires à terre ! »

- « Ah oui, quand même ! Eh petit gars, où l'as tu déniché, celui là ? Il serait peut-être intéressant, à l'occasion, de lui expliquer ce qu'est une guerre ! »

- « Tu vas voir ce que tu vas voir ! »

Sous la colère, Detecnik courut vers le capitaine et s'élança derrière lui. Il se retourna pour lui donner un coup de pied circulaire. Son adversaire ne prit même pas la peine de se retourner, et attrapa sa cheville avant de l'entorser du pouce.

Cooper avait les yeux fixés sur son réel adversaire, qui était devant lui. Il para de son deuxième bras les nombreux coups de poing de Yamcha. Il profita de l'occasion pour lui lancer sa première victime à la figure. Yamcha frappa habilement Cooper de son pied droit pour le force à lâcher prise, et se laissa emporter vers l'arrière. Il repoussa frénétiquement le corps de son camarade sous lequel il se retrouvait pour parer la prochaine attaque de Cooper.

- « Aie ! Désolé Yamcha ! »

- « Imbécile ! Ne rentre pas dans son jeu ! Il essaye de nous énerver pour baisser notre vigilance ! C'est un soldat entraîné, la rage ne fonctionne pas contre lui ! »

- « Oui, tu as raison ! Pardon ! Prépare une de tes attaques, je vais essayer de le divertir. »

- « Cela ne marchera pas non plus. La différence de niveau est trop grande. Il va juste se servir de toi comme bouclier humain ! Va plutôt d'occuper des deux Loupains. Je dois me battre seul contre lui ! »

- « D'accord ! Je te fais confiance ! Tu vas gagner ! »

Le capitaine écouta la conversation, amusé, avant de tirer une nouvelle fois vers les deux Homme-loups.

- « Eh, Cooper ! C'est toi contre moi maintenant ! »

- « Eh ! Je n'y suis pour rien, il faut bien que le Ruban Rouge gagne cette bataille, les deux chiens enragés son insensibles à nos balles, seules les attaques énergétiques fonctionnent... »

Le combat entre Yamcha et Cooper continua, mais le soldat n'arrivait pas à prendre l'avantage. C'était autant à cause de la perte d'énergie due aux attaques contre les Homme-loups que parce que son adversaire se montrait très prudent. De toute évidence, le jeune homme essayait de faire durer le combat dans l'espoir d'un retournement de situation dans l'autre combat.

Le soldat roux profita d'une esquive de Yamcha pour lancer un nouveau rayon de Ki, qui cette fois-ci percuta le dos de Guizzli. Le pauvre Homme-ours rugit de douleur avant de se faire empaler par le bras gauche de Silver.

- « Tiens ! Goûte à mon Silver Blade, sale bête ! »

- « GUIZZLI, NON ! Cooper, espèce de montre ! »

- « Comment ça, montre ? C'est pas moi qui l'ai tué, ton chien de chasse ! Et puis d'abord, qu'est ce que tu ne comprends pas dans le terme de guerre ? »

- « Son.. chien ... de ...chasse ? », maugréa Wolfy, dont la haine se faisait ressentir dans chacun de ces mots.

- « Ah oui, désolé, c'est vous les chiens... Alors, ça te va si je dis "ton Ogre" ? »

- « Cooper ! On s'en va, ils ont du renfort ! »

- « Très bien ! Les gars, deux grenades de gaz pour nous couvrir ! »

- « Tout de suite mon capitaine ! »

Sur ces mots, un nuage de fumée lacrymogène apparut, et les soldats du Ruban Rouge disparurent. Un groupe de combattants arrivèrent en jeep sur le champ de bataille. À leur tête, le maître Shaolin, vêtu de son kimono jaune habituel.

- « Ils se sont enfuis ! Ne les suivez pas ! Occupons nous des blessés et préparons une offensive vers leur bases militaires ! Wolfy ! Zaffy ! Guizzli ! Quelle est la situation ? »

- « Grrr.... Zaffy est dans un état critique et Guizzli est mort. On était face à ces satanés Silver et Cooper ! »

- « Je... Je suis désolé d'être arrivé en retard... On a eu beaucoup de problèmes sur les autres fronts. Au moins, nous allons prendre du terrain ici, puis laisser les militaires faire leur travail. »

Le maître était dépité mais garda son calme. Il reconnu les deux adolescents et leur demanda des comptes. Bien que n'étant pas directement affilié aux soldats du royaume, il les remercia de leur aide et leur assura qu'il racontera leurs actes de bravoure et persuadera la police de blanchir leur status afin de ne plus les considérer hors-la-loi.

Quelques heures plus tard, le groupe arriva vers la base militaire 41, en ruine. Il était difficile de dire si elle avait été pillée par des bandits, ou si les soldats du Ruban Rouge avaient eux-même réduit le lieu en cendre avant de le quitter.

Cherchant dans les décombres, Yamcha retrouva enfin son compagnon de toujours, blotti sous les décombres dans l'espoir de survivre à cet enfer qu'est la guerre. Les retrouvailles furent émouvantes, tout autant pour le duo que pour leurs spectateurs.
Dernière édition par Dr642 le Ven Mai 19, 2023 21:48, édité 1 fois.
Dr642
 
Messages: 68
Inscription: Mar Nov 11, 2014 8:49

Re: Les Champions de Geolia

Messagepar whiswhis le Lun Avr 17, 2023 14:11

Chapitre sympa encore, les combats sont intéressants. Les plus forts membres de l'armée du ruban rouge sont des coriaces. :lol:
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: Les Champions de Geolia

Messagepar Dr642 le Jeu Avr 20, 2023 22:58

whiswhis a écrit:Chapitre sympa encore, les combats sont intéressants. Les plus forts membres de l'armée du ruban rouge sont des coriaces. :lol:

Oui, je les ai un peu améliorés. En même temps, je n'aime pas trop l'idée typiquement Shounen que les nouveaux persos soient de plus en plus puissants. Je préfère quand les puissants sont là dès le départ, pour mettre l'ambiance et montrer la marge de progression potentielle des protagonistes.

Dans DB, ça aurait été interessant de voir par exemple comment Shappao, Gyumao et les généraux White, Blue, et Black du Ruban Rouge se seraient débrouillés dans le 21e Tenkaichi Budokai. Ou ce qu'aurait donné le 22e Tenkaichi Budokai avec Yajirobé et Cyber-Taopaipai dans la compétition...
Dr642
 
Messages: 68
Inscription: Mar Nov 11, 2014 8:49

Re: Les Champions de Geolia

Messagepar whiswhis le Dim Avr 23, 2023 14:51

Dr642 a écrit:Oui, je les ai un peu améliorés. En même temps, je n'aime pas trop l'idée typiquement Shounen que les nouveaux persos soient de plus en plus puissants. Je préfère quand les puissants sont là dès le départ, pour mettre l'ambiance et montrer la marge de progression potentielle des protagonistes.

Dans DB, ça aurait été interessant de voir par exemple comment Shappao, Gyumao et les généraux White, Blue, et Black du Ruban Rouge se seraient débrouillés dans le 21e Tenkaichi Budokai. Ou ce qu'aurait donné le 22e Tenkaichi Budokai avec Yajirobé et Cyber-Taopaipai dans la compétition...




Oui pour ce que tu dis à la fin.
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités