Le Vagabond

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Le Vagabond

Messagepar Ladybug le Sam Mai 13, 2023 11:49

Petite fic courte qui ne durera pas longtemps normalement. C'est un prequel dans un passé lointain de Dragon Ball avec un personnage que nous connaissons bien. Pas difficile à deviner normalement !
Les chapitres sont très courts, je vais éviter de lancer des pavés de 4000 mots par chapitre cette fois. :lol:

Chapitre 1 : Le Roi Love

Le Vagabond marchait dans le désert depuis des jours, sans voir l'ombre d'une oasis pour étancher sa soif. Sa langue pendait tandis que sa peau verte suait à travers chaque pore. Les deux antennes sur sa tête tombaient devant ses yeux noirs comme les bras d'un saule pleureur. Sa gourde était vide. Il scruta les environs, ne voyant qu'un océan de sable. Sa vision s'obscurcit progressivement jusqu'à ce qu'il ferme les yeux sans même sans rendre compte.

Soudain, alors que le décor s'effaçait autour de lui, un dragon rugit comme pour l'appeler. Le Vagabond tendit les quatre doigts de sa main dans sa direction mais ce dernier s'évapora. Une gourde animée, dotée de bras et de jambes, apparut en dansant à l'endroit même où se trouvait le dragon un instant plus tôt. La gourde se moquait de lui en tirant la langue, puis elle se mit à pleurer. Le vagabond se retrouva ensuite dans un cercueil, avec la gourde comme unique témoin de son enterrement. Un prêtre en robe blanche s'approcha de lui avec tristesse et lui chuchota : "Si vous ne respirez pas, vous allez mourir. Alors respirez." Pendant ce temps, la gourde, qui avait sorti des pompons bleus, se mit à danser et crier de mille voix : "Respire, respire, respire !"

D'un bond, le Vagabond se redressa, trempé de sueur. Il se trouvait dans une chambre inconnue aux murs peints en rose, avec une fenêtre donnant sur un enclos avec des chameaux et des chevaux à l'intérieur. L'odeur de purin ne manqua pas d'attirer son attention.
Le Vagabond prit conscience de sa poitrine dénudée, son corps verdoyant ruisselant de sueur. Il aperçut un pichet d'eau sur la table de nuit et le vida d'un trait. Il se leva du lit et s'habilla avec sa tenue noire habituelle.
Soudain, une jeune femme entra dans la chambre, portant un plateau de fruits dans les mains. Elle était vêtue d'un voile blanc et d'une longue robe à carreaux.

« Dieu soit loué, dit-t-elle. Vous êtes vivant ! »

Le Vagabond attacha sa ceinture, où son sabre était rangé, et remarqua que sa gourde était pleine. « Merci... » murmura-t-il tandis qu'il se dirigeait vers la porte. Il passa près de la jeune femme sans prononcer un mot, mais elle le retint. « S'il vous plaît, ne partez pas... » implora-t-elle.
Agacé, il retira son bras de son emprise et la regarda droit dans les yeux.

« Je déteste qu'on me touche », déclara-t-il avec fermeté.

La jeune femme posa le plateau sur un meuble et fixa intensément le Vagabond de ses yeux bleus. « Je sais que vous êtes le Vagabond, et je sais également que le roi Love a mis un prix sur votre tête », déclara-t-elle. Il ne répondit pas et continua vers la sortie.

Alors qu'il s'approchait de la porte d'entrée, elle cria : « S'il vous plaît, nous avons besoin de votre aide ! » Il s'arrêta brusquement.

« Les hommes du roi Love vont bientôt arriver pour saisir notre ferme, je vous en supplie, aidez nous Vous êtes le dernier espoir du peuple, restez avec nous ne serait-ce que quelques temps, s'il vous plaît... » implora-t-elle.

Le Vagabond se retourna et posa son regard sur la jeune femme, une pluie de larmes déferlait sur ses joues. Il retroussa la manche de son vêtement, révélant une marque en forme d'étoile, et déclara : « Je suis maudit. J'ai peur de mettre votre vie en danger si je reste près de vous. »

La femme s'agenouilla et le supplia :

« Rien de pire ne peut nous arriver que de vivre sous le règne du Roi Love. Je vous en prie, vous devez rester. »

Le Vagabond resta silencieux un instant, puis il déclara : « Je regrette... » avant de partir sans se retourner.

Après avoir quitté la ferme, le Vagabond se balada dans le village, observant les marchands crier pour attirer les clients vers leurs échoppes où les prix étaient exorbitants. Ensuite, il quitta le village et trouva refuge sur un rocher dans le désert pour passer la nuit.

Le Vagabond fut réveillé par ses sens aiguisés lorsqu'il entendit des cris provenant du village. De là où il se trouvait, il reconnut la voix de la jeune femme qui l'avait sauvé. Le Vagabond se précipita vers le village à grandes enjambées, bondissant de toit en toit jusqu'à atteindre la ferme. Il s'introduisit par le grenier et observa la scène depuis le haut de l'échelle menant à la salle à manger. Deux hommes robustes, vêtus de tenues d'acier et armés de lourds marteaux, s'acharnaient sur tous les objets qu'ils rencontraient.

« Il n'y a que de la merde ici, ce n'est pas ça qui va payer ta dette », marmonnèrent-ils en continuant de frapper sans relâche.

« Mon mari est en mission pour le roi Love... Il reviendra avec la somme prévue, je vous en supplie, arrêtez ! » implora-t-elle d'une voix tremblante, essayant de les convaincre.

Les deux hommes en armure éclatèrent de rire, ignorant les supplications de la jeune femme. L'un d'eux fouilla les tiroirs à la recherche d'objets de valeur, tandis que l'autre se moquait d'elle.

« Ton mari ? Lequel ? Toute la région t'es passée dessus », lança-t-il avec mépris.

D'un bond, le Vagabond rejoignit la jeune femme et fixa les deux hommes de la garde royale. Avant même qu'ils ne puissent réagir, il asséna trois coups de poing à chacun d'eux. Les gardes s'effondrèrent bruyamment sur le sol. La jeune femme tenta de se jeter dans les bras du Vagabond, mais il la repoussa brusquement.

« Merci ! dit-t-elle. Vous m'avez sauvée... »

Le Vagabond tira une chaise et s'assit, pointant du doigt une bouteille de vin posée dans la cuisine sans prononcer un mot. La jeune femme s'empressa d'aller chercher la bouteille et deux verres, puis elle les posa sur la table avant de verser un peu de vin dans chacun des verres. Le Vagabond prit le sien et but une gorgée avant de reprendre la parole :

« Pourquoi avez-vous menti aux gardes du roi ? Personne d'autre ne semble vivre ici », questionna-t-il directement la jeune femme.

« Je n'ai pas menti. Mon mari est réellement en mission pour le roi. Il devrait rentrer prochainement avec l'argent pour payer les taxes. S'il n'y a pas ses affaires ici, c'est parce qu'il les a emportées. Nous n'avons pas grand-chose, vous savez... » répondit-elle en baissant les yeux.

« Et vous y croyez ? Vous pensez vraiment qu'ils vont se contenter de ça ? Vous êtes naïve. D'autres vont venir, et ils ne seront pas seulement deux », répliqua le Vagabond d'un ton dur.

La jeune femme sembla soudain inquiète. « Que voulez-vous dire ? »

« Je ne sais pas exactement, mais ils ne vont pas abandonner. »

Le Vagabond but une nouvelle gorgée de vin. « Je suis venu pour mettre fin au Royaume de Love. Je partirai demain matin. »

La Jeune Femme, ravie, s'installa à côté du Vagabond et ôta son voile, révélant ses cheveux d'un blond platine. Elle posa sa tête sur sa main et déclara : « Je suis heureuse... Je m'appelle Elasia, et vous ? Je ne peux pas croire que vous vous appelez Vagabond... »

Sans la regarder, le Vagabond termina son verre de vin d'un trait et répondit : « Je n'ai pas de nom. »

Elasia, surprise, leva les yeux au plafond comme pour trouver une solution. Puis elle sourit et dit : « Dans ce cas, je vais vous appeler Slak. »

Le Vagabond arqua un sourcil qu'il n'avait pas et se resservit un verre de vin. « Slak ? » interrogea-t-il.

Elasia hocha la tête. « Slak dans ma langue d'origine signifie 'Escargot', en référence aux deux antennes sur votre tête. »

Il soupira. « Faites comme vous voulez. »
Dernière édition par Ladybug le Lun Mai 15, 2023 23:08, édité 1 fois.
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: Le Vagabond

Messagepar omurah le Sam Mai 13, 2023 14:25

Tu as une idée du nombre de chapitres ? Tu as déjà la fin en tête (à peu près) ?
Je vais suivre cette histoire, le premier chapitre se lit très bien et très vite, tu as un style direct mais pas rushé qui n'est pas pour me déplaire
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Le Vagabond

Messagepar Ladybug le Lun Mai 15, 2023 22:16

Merci :)
Je dirais une quinzaine de courts chapitres si tout va bien car cela ne se passe jamais comme prévu, et oui en effet je sais comment ça va se terminer de façon très précise.

News : Pour ceux qui n'ont pas le courage ou le temps de lire, ou si vous faites quelque chose en même temps... Voici une version audio du chapitre 1. (Reupload après gros couac)
Elles mettront plus de temps à être disponibles que les chapitres écrits, car cela prend beaucoup plus de temps à réaliser.
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: Le Vagabond

Messagepar Heika le Lun Mai 15, 2023 22:57

Allez, c'est lundi, le lundi, c'est permis.

Hellooooow, dear, sache que ce jour, c'est TON jour....
Image

Ok, j'arrête avec mon intro pourrie.

Alors, je viens commenter ce premier chapitre avant que la flemme me susurre : "regaaaarde, tu as 5 chapitres à passer en revuuuue, t'es sûûûûûûre ?"
J'aime bien lire, mais je suis nulle en commentaires.

Bééé... C'était bien, ça. Une idée intéressante, traitée de façon intéressante.
Donc je saute directement à la frustrante conclusion de mon commentaire plein de vent : je vais suivre la suite !

Oasis, c'est féminin, non ?

Cette version audio est une initiative plus que surprenante ! °o°
Tu as utilisé une IA pour faire la lecture ?
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Le Vagabond

Messagepar Ladybug le Lun Mai 15, 2023 23:05

Heika ! Quelle surprise :mrgreen:

Heika a écrit:J'aime bien lire, mais je suis nulle en commentaires.


C'est très bien comme ça ! Les commentaires se font rares, les temps sont durs :lol:

Heika a écrit:Bééé... C'était bien, ça. Une idée intéressante, traitée de façon intéressante.
Donc je saute directement à la frustrante conclusion de mon commentaire plein de vent : je vais suivre la suite !


Merci :D

Heika a écrit:Cette version audio est une initiative plus que surprenante ! °o°
Tu as utilisé une IA pour faire la lecture ?


Oui, j'ai cloné ma voix et j'ai fait lire l'IA. Sauf pour quelques phrases où l'IA n'y arrivait pas, j'ai pris le relais. Surtout pour certains dialogues car c'est impossible de gérer les intonations.

Heika a écrit:Oasis, c'est féminin, non ?


Ah oui je viens de vérifier, je ne savais pas merci :)
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: Le Vagabond

Messagepar niicfromlozane le Mar Mai 16, 2023 4:29

J'aimerais avoir le loisir d'un commentaire plus détaillé, mais je tiens à relever que le coup du livre audio c'est INCROYABLE

Genre vraiment.

L'idée est brillante !
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Le Vagabond

Messagepar Ladybug le Mar Mai 16, 2023 6:21

Merci, j'aimerais beaucoup que l'idée soit reprise par quelqu'un qui a des connaissances en montage, pas comme moi car c'est l'une des premières fois que j'utilise un logiciel de montage. C'est une bouteille à la mer, que celui qui veut l'ouvrir le fasse, je serai ravie de suivre son projet. :mrgreen:
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: Le Vagabond

Messagepar Tierts le Mar Mai 16, 2023 15:53

Comme promis, je lis avant qu'un deuxième chapitre n'apparaisse

Chapitre assez intéressant qui introduit immédiatement plusieurs concepts qui éveillent l'intérêt du lecteur pour la suite, ce qui est une bonne idée parce qu'on connaît déjà la "fin" de cette histoire pour ce personnage. En revanche, on ne connaît pas le Roi Love. C'est aussi bien pensé d'introduire directement un passif entre ces deux-là. On se demande ce qui a pu se passer avant et comment ça impactera sans doute la suite.

Les scènes s'enchaînent très bien et c'est fluide, je dirais que ça mériterait peut-être de se poser davantage à certains moments. Comme quand le Vagabond dort un moment avant d'être réveillé par un évènement, peut-être juste une ou deux phrases pour décrire le repos ou quelque chose. En tout cas un truc pour que la transition soit moins "brutale" mais c'est vraiment chipoter.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre le 01/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1256
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Le Vagabond

Messagepar Ladybug le Ven Mai 19, 2023 11:01

Merci beaucoup Tierts !! Je ne te donne pas tort pour les transitions, tu as parfaitement raison. Je trouve aussi que c'est parfois un peu brutal.
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: Le Vagabond

Messagepar Ladybug le Jeu Juin 01, 2023 15:04

Je suis contente car j'ai terminé tous les détails de la fic sur CeltX, tout est en place et selon mes prévisions la fic devrait faire entre 11 et 13 chapitres. C'est la première fois que je procède ainsi, et l'écriture va beaucoup plus vite quand je sais vraiment où je vais dans les détails. Bon ça ne veut pas dire que ça sera bien mais au moins c'est une bonne chose de faite pour moi.

Sans plus tarder, voici la suite, le moment où je vais relire (après avoir relu 15 fois) et où je vais me rendre compte de ce qui ne va pas, comme d'habitude :

Chapitre 2 : Mirages

Le Vagabond se tenait immobile dans l'embrasure de la porte, prêt à prendre la route, tandis qu'Elasia lui adressa une demande :

- Veuillez, je vous en prie, me permettre de vous accompagner... Vous savez parfaitement que les hommes du roi Love ne me laisseront jamais en paix après ce que vous avez infligé à leurs troupes.

Elle porta son regard vers les gardes inconscients et poursuivit :

- D'ailleurs, ils finiront bien par reprendre leurs esprits, n'est-ce pas ?

Sans proférer un mot, le Vagabond s'élança hors de l'encadrement.

- Fort bien, je suis consciente de votre caractère taciturne, mais je vous suivrai, que vous le vouliez ou non.

Portant chacun leur gourde, Elasia et le Vagabond s'aventurèrent dans le désert dans l'espoir de rejoindre Secrétis, la cité où se nichait le fief royal. À la venue de la nuit, les deux compagnons dressèrent leur campement entre deux dunes, encerclant un feu qui crépitait, destiné à cuire un serpent. Tandis qu'Elasia présentait une brochette de reptile vers le Vagabond, celui-ci la déclina d'un geste délicat.

- Vous êtes véritablement énigmatique, depuis notre départ, je ne vous ai pas vu manger, fit-elle remarque.
- Je n'ai pas besoin de me nourrir, articula-t-il.
- Que voulez-vous dire par là ? s'enquit-elle.
- Mon corps ne tolère que les liquides.

Elasia plissa les yeux, mastiquant sa bouchée de serpent.

- Mais vous êtes quoi au juste ?

Le Vagabond, le regard figé sur les flammes, ne répondit pas immédiatement. Les souvenirs de son enfance évanouie dans les contrées du plateau Yunzabit lui revinrent en mémoire.

- Je l'ignore... Mais je pressens que je ne suis pas de ce monde.
- Alors, viendriez-vous d'ailleurs ? Du royaume des démons, peut-être ? rit-t-elle.

Son regard se fixa sur la sinistre marque qui souillait son bras, et il serra les dents avec force.

- Il n'y a rien de drôle, j'ai été maudit par un démon.
- Pardonnez-moi si mes propos vous ont offensé, mais il est indéniable que vos traits rappellent ceux des démons.

Le Vagabond, fixant les yeux d'Elasia pour la première fois, répliqua d'une voix énigmatique :

- Qui sait... Peut-être que vous avez raison. Peut-être suis-je effectivement lié à eux par le sang.

Elle éclata de rire.

- Mais voyons, vous êtes un homme bien trop bon pour être associé à de telles
créatures !

Au terme d'une conversation qui se révéla être la plus longue qu'ait connue le Vagabond depuis bien des lunes, baignée par la lueur chaleureuse du feu, la fatigue les gagna, et ils succombèrent au sommeil. Et dès l'aube naissante, ils reprirent leur périple, arpentant les chemins qui s'étendaient devant eux.
Le désert s'étira, impitoyablement long, jonché d'obstacles, tandis que la marque maudite gravée sur le bras du Vagabond lui infligeait une souffrance grandissante. Vers l'heure du midi, épuisé et assoiffé, il se dit que sa gourde, pendue à sa ceinture, était presque vide. Toutefois, lorsqu'il la saisit, sa surprise fut immense : elle pesait plus lourd qu'il ne l'avait imaginé. Il dévissa le bouchon et son regard se figea en découvrant qu'elle était pleine à ras bord.

- Qu'est-ce que c'est que cette sorcellerie ?! s'exclama-t-il, abasourdi.
- Y a-t-il un souci ? répondit Elasia, curieuse.

Son regard s'attarda sur la gourde. Après un court moment de réflexion, il secoua légèrement la tête.

- Non, déclara-t-il finalement d'une voix calme, avant de se désaltérer avidement, avalant de longues gorgées consécutives.

Perdu dans ses pensées, il peinait à saisir ce qui venait de se produire, se questionnant sur la santé de son esprit défaillant, altéré par la chaleur suffocante ou peut-être par les sombres influences de sa marque maudite.
Les heures s'écoulaient, englouties par le passage du temps, lorsque soudain, une vision fugace traversa l'esprit du Vagabond. Un homme noir, coiffé d'un turban, semblait flotter dans les airs sur un tapis volant. Le Vagabond s'étonna et s'exclama :

- Tu vois ce que je vois, Elasia ? s'écria-t-il en pointant du doigt l'apparition mystérieuse qui se tenait derrière elle.

Pourtant, lorsque Elasia se retourna, l'homme avait disparu, évaporé dans les méandres de l'irréel. Un sourire embarassé étira les lèvres d'Elasia alors qu'elle répondit, oubliant le vouvoiement :

- Je crois qu'il est grand temps que tu te reposes, Slak.
- Non, nous sommes à deux pas de notre destination, rétorqua-t-il.

Persistants, ils continuèrent, et enfin, telle une apparition émanant des mirages du désert, le village de Secrétis se dessina devant eux. Une vision si éthérée qu'elle aurait pu sembler éphémère, mais nullement : le village était bien réel, solide et tangible, se dressant fièrement au cœur du désert.

Il pénétrèrent dans le village animé, leurs regards se posèrent sur la foule animée de marchands, dont les voix retentissaient autour de leurs étals. Le regard du Vagabond, quant à lui, fut attiré par une taverne voisine. Il se tourna vers Elasia et déclara :

- Dirigeons-nous vers cette taverne, où tu pourras enfin te restaurer.

Elle esquissa un sourire malicieux et répliqua :

- Et toi, pourras-tu enfin te délecter de quelques bières ?

Silencieux, un léger sourire se dessina sur les lèvres du Vagabond, échappant aux yeux d'Elasia. Ensemble, ils pénétrèrent dans la taverne. Le tavernier, surpris par la présence du Vagabond, demeura un instant figé avant de se ressaisir. Comme l'avait prédit Elasia, le Vagabond fit signe au tavernier d'apporter une chope de bière, tandis que la jeune femme, avide d'un festin réconfortant, commanda une généreuse portion de bison.

- Après cette longue route, il est revigorant de se reposer ainsi, déclara-t-elle d'un ton empreint de soulagement. J'espère sincèrement que tes visions se sont dissipées à présent.

Le Vagabond baissa les yeux vers la marque maudite, gravée sur son bras, et murmura à voix basse :

- Rien n'est moins sûr.

Tandis qu'il dégustait sa chope de bière, le Vagabond ressentit une perturbation dans sa vision, accompagnée d'un vertige tenace. Se relevant brusquement, comme pour chasser cette sensation désagréable, il eut à peine le temps de distinguer les poutres du plafond de la taverne avant de sombrer dans l'inconscience.

Lorsqu'enfin il ouvrit ses paupières engourdies, le Vagabond découvrit qu'il était entravé par des chaînes de métal. Une faiblesse profonde s'emparait de son être, exacerbée par la douleur grandissante causée par sa marque maudite. D'un effort désespéré, il tenta de se libérer de ces entraves, mais ses forces fléchirent. Une soif intense le tourmentait, le brûlant de l'intérieur, il avait besoin d'eau.
Soudain, le tavernier entra dans ce qui semblait être une cave. D'une voix perfide, il lança :

- J'ai dépêché un émissaire pour informer le royaume de ta captivité, Vagabond. Tu ne peux imaginer à quel point notre rencontre bouleversera ma vie. Je serai bientôt en mesure de réclamer la prime qui pèse sur ta tête...

Tout à coup, une silhouette émergea des ténèbres, dissimulée derrière le tavernier. Dans la pénombre, il vit Elasia brandir son sabre, qui trouva son chemin dans la gorge de l'homme. Un éclat écarlate s'épancha, maculant le visage du Vagabond d'une sombre marque. L'homme s'affaissa, et tomba raide mort, tandis qu'Elasia arborait un sourire satisfait.

- Ah oui, sans nul doute, ta vie a subi une véritable métamorphose, susurra-t-elle sous le regard effrayé du Vagabond.
Dernière édition par Ladybug le Ven Juin 02, 2023 16:45, édité 2 fois.
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: Le Vagabond

Messagepar Tierts le Jeu Juin 01, 2023 16:11

Nouveau chapitre, on progresse doucement vers un des premiers twists de cette histoire. J'aime bien que ce chapitre soit là pour développer la relation entre Elasia et le Vagabond, pour au final renverser l'idée qu'on se fait d'Elasia au dernier moment. La fin amène pas mal de question sur elle et sur sa relation avec le Vagabond. Est-ce qu'elle a réussit à se cacher du tavernier, est-ce qu'elle était complice ? Est-ce que ça restera pareil entre eux ? Je suppose que nous le verrons plus tard mais en tout cas c'était une structure bien réussie pour le chapitre.

Le reste du chapitre développe aussi ce qu'on sait du Vagabond et introduit un élément très intéressant avec cette histoire de démon. Je suppose que tu va te servir de cette élément de malédiction pour expliquer l'existence de Piccolo Daîmao, je sens que ça va être très cool.

Pour donner un défaut, ou plutôt quelque chose qui m'a fait tiquer : le niveau de langage des personnages a passé un niveau depuis le premier chapitre. Tu as un super vocabulaire dans tes descriptions, ça rend la lecture agréable, mais dans la bouche de certains personnages, ça paraît un peu étrange. Je me suis demandé si c'était voulu pour introduire quelque chose au sujet d'Elasia, qui a un niveau de langage très soutenu pour une fermière d'un coin paumé.
Des phrases comme ça "Pardonnez-moi si mes propos vous ont offensé, mais il est indéniable que vos traits rappellent ceux des démons." ou l'utilisation du mot sustenter.

C'est de l'ordre du détail et ça ne gâche absolument pas la lecture, mais je l'ai noté donc je ne sais pas si c'est voulu pour faire soupçonner quelque chose au sujet d'Elasia ou si c'est juste ton niveau de vocabulaire qui "déborde" un peu sur les personnages.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre le 01/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1256
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Le Vagabond

Messagepar Ladybug le Ven Juin 02, 2023 16:40

Salut Tierts, c'est génial d'avoir ton retour.

Tierts a écrit:Nouveau chapitre, on progresse doucement vers un des premiers twists de cette histoire. J'aime bien que ce chapitre soit là pour développer la relation entre Elasia et le Vagabond, pour au final renverser l'idée qu'on se fait d'Elasia au dernier moment. La fin amène pas mal de question sur elle et sur sa relation avec le Vagabond. Est-ce qu'elle a réussit à se cacher du tavernier, est-ce qu'elle était complice ? Est-ce que ça restera pareil entre eux ? Je suppose que nous le verrons plus tard mais en tout cas c'était une structure bien réussie pour le chapitre.

Le reste du chapitre développe aussi ce qu'on sait du Vagabond et introduit un élément très intéressant avec cette histoire de démon. Je suppose que tu va te servir de cette élément de malédiction pour expliquer l'existence de Piccolo Daîmao, je sens que ça va être très cool.


Merci ça me fait vraiment plaisir.

Tierts a écrit:Pour donner un défaut, ou plutôt quelque chose qui m'a fait tiquer : le niveau de langage des personnages a passé un niveau depuis le premier chapitre. Tu as un super vocabulaire dans tes descriptions, ça rend la lecture agréable, mais dans la bouche de certains personnages, ça paraît un peu étrange. Je me suis demandé si c'était voulu pour introduire quelque chose au sujet d'Elasia, qui a un niveau de langage très soutenu pour une fermière d'un coin paumé.
Des phrases comme ça "Pardonnez-moi si mes propos vous ont offensé, mais il est indéniable que vos traits rappellent ceux des démons." ou l'utilisation du mot sustenter.

C'est de l'ordre du détail et ça ne gâche absolument pas la lecture, mais je l'ai noté donc je ne sais pas si c'est voulu pour faire soupçonner quelque chose au sujet d'Elasia ou si c'est juste ton niveau de vocabulaire qui "déborde" un peu sur les personnages.


Tu as raison, j'ai débordé sur le Vagabond mais pour Elasia RAS, toutefois ton interrogation est légitime et bien vue :mrgreen:
Je vais modifier, merci, ça me permet d'apprendre de mes erreurs. :)
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: Le Vagabond

Messagepar Tonay le Dim Juin 18, 2023 20:38

Et une autre fic qui avance sur ma to do list !

Alors, le style est rapide et clair, ça a l'avantage de nous plonger directement dans l'histoire, pourtant j'ai l'impression qu'il manque un je ne sais quoi d'ambiance
Les passages se voulant bref et percutant, n'hésite pas à décrire un chouilla de plus, que ce soit les tenues ou globalement à quoi ressemble un lieu (ou alors je lis un peu trop vite, et donc my bad)


Je rejoins par ailleurs Tierts concernant les niveaux de langages, je m'étais fait les mêmes réflexions

Sinon, c'est intéressant dans l'ensemble
Quant à Slack, je le visualise comme un Kenshiro/Piccolo, ce qui lui va plutôt bien !

Méfiance au sujet d'Elasia, un peu trop à l'aise avec son nouveau comparse (avec qui elle est pas mal tactile au début malgré la réticence de ce dernier), comparse qui manque de méfiance pour un homme pour le moins recherché x)

C'est tout pour le moment, je vais continuer à suivre !

PS : l'audio est vraiment très cool, très bonne diction
J'en ai profité mais étant plutôt dans le style lecteur rapide, j'ai toujours du mal à écouter quelqu'un me lire un texte plutôt que de lire moi-même x)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Le Vagabond

Messagepar biskus le Dim Juin 18, 2023 21:35

Coucou , je viens de lire les deux chapitres .

Cela ce lis facilement , simple , efficace . On sait d’où on part et potentiellement ou sa peut mener avec kamicolo d’origine . Sa marque doit être lié avec la décision finale que l’on connaît tous mais j’ai hâte d’en avoir l’explication du pourquoi cette marque .

Tu gagnes un lecteur de plus
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36


Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités