Ki & Chakra

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Ki & Chakra

Messagepar Kurama_Senju le Dim Juil 28, 2024 14:32

xela26 a écrit:Nooooooooonn !!!! :shock:
Le cri que poussera la planète entière dans 1 chapitre. :shock:

Ared Tekenshi a écrit:… !
Merde, c’est normal ce bug dans Cross Jump Tekken Fight X !?! :evil:
Parce que quand je lance un combat Raditz VS Madara, ce dernier me one shot dès l’instant où le hajime retentit !
Mais qu’est que ça va être si je mets Veku (le gros Gojeta) contre la fusion potara de King (d’One Punch Man) et Satan ?
Il se dit que la puissance de ces deux derniers est tellement indéfinissable que les Potara elle-même fusionnent pour leur éviter l'affront de penser pouvoir générer un personnage plus puissant qu'eux. :shock:

Sérieusement, je sens un coup du Ningendô ou du Jigokudô. Ces deux pouvoirs ont le potentiel de mettre a terre n’importe quoi de non préparé…
Complètement, le Rinnegan est un pouvoir anormalement cheaté, surtout dans les mains (ou orbites) de son possesseur originel.

Et pour ce qui est de cette "confrontation", y a comme un petit air de…

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Échec et mat pour Raditz ? :twisted:
Bien vu, on a les même refs. 8-)
Quoique... Le dernier est encore un cran au dessus, à ma connaissance uniquement égalé par la technique ultime de Pain (et ses 1000 ans). :!:

Ahhh, des cultes se forment, se déforment et se reforment…
Les pro Saiya-jin et les pro-Mdara vont ajouter encore plus d’huile sur cette planète à peine remis de ses briases…
Manquerai plus que les Jashinistes viennent apporter leur dogme en cette ère chaotique, ou que Boro fonde son culte Ōtsutsuki plus tôt que prévu.
Dans cette période où la grande majorité a dépéri, les seuls survivants sont soit suffisamment forts, soit suffisamment insignifiants, soit opportunistes. On devine donc bien que des cultes vont commencer à prendre de la place, voire se transformer allégrement pour satisfaire le plus gros poisson, lequel semble vouloir montrer qu'il n'y a pas d'autre place au sommet.
Mais pour ça, faudrait déjà que ce cher Isshiki existe dans cette fic’ ! (après tout, tu as bien intégré Momoshiki et Kinshiki)
D’ailleurs, qu’est-ce qu’il attend pour passer à l’action celui-là ?! Y a de bonnes chances qu’un baby-boom se produit une fois la menace sur Shinto apaisé. Risque t-il de s’en prendre au futur enfant de Tsunade pour implanter son Käma ? Un métis-saiyan à l’ADN Ōtsutsuki et d'ascendance Senju à de quoi ouvrir des perspectives intéressantes… comme la réincarnation de Yamoshi :mrgreen:
Ca irait parfaitement dans la... "philosophie" d'Isshiki.
Reste à savoir pourquoi il n'est pas apparu plus tôt, même dans l'histoire originale... Mais quand on sait qu'il était dans un sale état et qu'il dispose d'une dimension où se cacher, peut-être n'est-il simplement dans le plan d'existence commun, se contentant de passer une fois de temps en temps voir si la période est propice... Ou peut-être a-t-il d'autres raisons ?
Mais laissons Raditz mourir tranquille, avec ce reste d'innocence à l'ignorance d'un peuple qui pourrait remettre en question bien plus que sa suprématie personnelle sur ce monde. :evil:
En tout cas, en plus des références toujours habilement choisies, je remarque que tu mets toujours le doigt sur les éléments les plus pertinents. Si tu avais le Rinnegan comme Madara, je penserais parfois que tu lis dans mes pensées (heureusement que non, vu l'effet secondaire de cette technique pour sa cible). :?

Un grand MERCI de toujours suivre.
Chapitre suivant dans la journée. ;-)
Image
Kurama_Senju

Messagepar Kurama_Senju le Dim Juil 28, 2024 21:02

CHAPITRE XVII
Main fraternelle

Il était brisé. Mais le bruit du Scouter continuait de résonner.

Il transcendait l’existence du Saiya-jin en fin de vie, le temps et l’espace...

– Raditz.

La voix était douce, féminine.

Elle s’adressait au jeune garçon aux cheveux presque aussi longs que sa queue caractéristique de son peuple.

Car cette scène, ranimée par Raditz, dévoilait une enfance sur la défunte planète la plus belliqueuse de l’Univers : Vegeta.

Le guerrier, alors bien loin de son imposante stature, se trouvait dans un centre de distribution de viande, un des rares lieux non liés à la guerre sur son monde.

– Peux-tu venir, s’il-te-plaît ? insista la femme.

La voix venait d’en bas. Après une légère moue, l’enfant se décida de répondre à l’appel.

– J’arrive, Mère...

Descendant au sous-sol du bâtiment, il vit le dos de celle qui l’appelait.

Petite et fine, elle gardait un air athlétique caractéristique de son peuple en dépit d’une allure moins guerrière.

Face à elle se trouvait une cuve remplie d’un liquide verdâtre animé.

À l’intérieur y baignait un bébé.

Frêle, l’unique sursaut de vie qui l’animait, c’était des pleurs.

D’abord surpris, le visage de Raditz se renfrogna.

– On a dû l’isoler, expliqua-t-elle, tournant son visage souriant vers le jeune guerrier. Ses pleurs dérangeaient les autres enfants...

Cette remarque généra une expression de dégoût chez son fils aîné.

– Bref, je te présente ton frère, Kakarot.

Le petit Raditz observa un instant la cuve dans laquelle baignait le nouveau-né. Intrigué, son premier réflexe fut d’appuyer sur son Scouter.

L’appareil mit davantage de temps à identifier la forme de vie qu’à en afficher les limites anormalement basses.

– 2 unités ? marmonna-t-il.

Le dégoût faisait place à un désintérêt plus froid. Comme pour l’accompagner, son Scouter perdit sa détection tandis qu’une nouvelle voix d’homme s’y faisait entendre.

– Petit ! Je suis devant le centre de distribution. Tu es où ?

On l’entendait autant dans l’appareil qu'au-dessus, depuis l’entrée du bâtiment.

– J’arrive, grommela Raditz.
– Dépêche. On ne doit pas faire attendre le Prince.

Se détournant de son frère, le garçon tourna les talons.

– Je pars en mission, conclut-il, comme pour s’obliger une dernière once d’intérêt pour sa génitrice.

Et il s’éloigna, désintéressé.

Ainsi ne remarqua-t-il pas l’arrêt des pleurs du bébé.

Ainsi ne découvrit-il pas ses yeux, plus éveillés, pointés dans sa direction.

Ainsi ne la vit-il pas, la main de son frère, ouverte et pointant dans son dos – celle-là même qui, un jour, changerait son destin...

Sa vie défilait tant devant ses yeux mortels que les divines pupilles qui la lui ôtaient tandis que, face à ceux de tous les autres, il n’avait pas même eu le temps de toucher le sol. Tout s’était produit en un instant.

L’humanité l’observait, comme enchantée par le pouvoir visuel du Sharingan. Sans aller jusqu’à percevoir les images de sa vie, ils le voyaient néanmoins tomber en un temps ralenti. En cet instant, le corps de Raditz semblait si dépossédé de tout que même la gravité de sa planète d’origine paraissait impactée. Aux yeux abasourdis de chacun des témoins, on aurait dit qu’il chutait dans un monde à la pesanteur amoindrie.

En dépit de la dilatation apparente du temps accompagnant ce mouvement sans vie du Saiya-jin, aucune bouche n’émettait le moindre son.

Pendant une seconde, le monde entier se tut.

L’atmosphère même sembla se délier du corps qui glissait à travers elle. Quelque chose d’irréel accompagnait ce mouvement que nul n’aurait pu imaginer.

L’angle du corps du Saiya-jin avec le sol s’amenuisait à mesure que tout autre support lui refusait sa rencontre.

Et même si la terre elle-même semblait ralentir l’échéance du contact, l’inévitable devait se produire.

Il y eut un bruit sourd.

Le corps du Saiya-jin venait de toucher le sol.

Venant d’un tel être, on aurait pu imaginer quelque chose de particulièrement percutant. Il paraissait logique qu’un tel événement s’accompagnât d’une explosion cataclysmique, laissant derrière un cratère qui marquerait la planète sur des millénaires.

Il n’en fut rien.

Tout au plus s’éleva un petit nuage de poussière.

Le corps du Saiya-jin rebondit mollement, pathétiquement sur le sol, suivi avec une inertie fragile par le simple mouvement de ses cheveux, encore portés par le souffle.

Pas un sursaut de vie émanant de son être ne suivit, pas même l’once d’un battement de son cœur dont tous les sens les plus affûtés pouvaient constater l’arrêt de la symphonie.

Et, petit à petit, il ne dévoila guère plus de vie qu’une feuille décrépie.

– Pathétique.

Le mot, prononcé par Madara, sonna comme une double sentence. Non content de seulement retirer son âme au Saiya-jin – l’envahisseur invaincu revenu plus fort que jamais –, le nouveau Rikudō Sennin se payait même le luxe du mépris.

Et tout se passait sous les yeux d’une planète intégralement abasourdie.

Devant le spectacle divin de celui qui arrachait le dernier souffle de vie au démon Saiya-jin, ils en percevaient chaque détail. Une énergie sans pareille se distillait à travers les cœurs des hommes.
En cet instant marqué par la grâce, même les plus clairvoyants se surprenaient à ressentir une émotion partagée. Voir la flamme de l’Enfer de leur si terrible ennemi s’illuminer puis s’éteindre chamboulait les émotions les plus enfouies.

Ce paradoxe suffisait à inhiber les réactions, ce qui ne changeait rien pour les témoins lointains répartis partout dans le monde, mais dont le légendaire ermite présent sur les lieux se sentait bien atteint, tel un crapaud immobilisé dans une mare alléchante aux dangers évidents.

Jiraiya le Galand, l’homme aux mille et un vices, n’en restait pas moins conscient, et mieux armé que quiconque pour faire face à ses pulsions. La beauté, la grandeur et la force de la scène se déroulant sous ses yeux ne suffiraient pas à le détourner de son objectif initial, même s’il se savait pris en déroute.

Il devait agir. Le moment était même propice pour cela. Madara arrachait toujours l’âme de Raditz ; il devait rester concentré. Et il savait que même l’Akatsuki qui l’entourait se trouvait dans ce même état de surprise presque béate à la vue d’une scène si rapide, si improbable.

Jiraiya avait une mission : sauver Naruto.

Lui, le maître des batraciens, se devait de bondir pour le sortir d’ici. Mais au-delà de l’effet de surprise qui lui ferait gagner un temps, il ne devait pas tomber dans l’extrême inverse : la précipitation.

Son regard oscillait principalement parmi les Uchiha, dont les attentions restaient pour l’heure focalisées sur le Saiya-jin.

Car où et comment fuir face à de si puissants yeux ?

Alors, l’esprit retrouvant clarté du Sannin repensa à son allié, également présent sur la scène.

Ou peut-être le mouvement de ce dernier ramena-t-il son attention ?

D’ailleurs, cette action fut d’une telle intensité qu’elle s’imposa auprès de tous les témoins.

L’improbabilité de cette scène rivalisait avec la précédente.

Si la planète entière s’était tue l’espace d’une fraction de seconde, la suivante sembla marquer un hurlement muet d’horreur, comme si tous les esprits du monde s’accordaient sur une même note de refus.

Et elle la figea.

Était-ce une ultime vision qui s’imposait dans son esprit, en cet ultime instant où son âme se trouvait définitivement chassée de son corps ?

Une dernière image de sa mère s’imposait. Pourtant, il ne l’avait jamais vue. Raditz ne se souvenait pas avoir retourné la tête. Il se souvenait seulement être parti, et ne l'avoir jamais revue.

Alors pourquoi se souvenait-il soudain du sourire qu’elle affichait dans son dos, et cette larme d’émotion qui coulait sur sa joue ?

Peut-être s'agissait-il d'une scène oubliée, que son esprit parvenait à retrouver en cet instant funeste. Ou peut-être la réécrivait-il pour lui, sur la cohérence de tous les détails connus, voire par une imagination ou un souhait si puissants qu'ils la reconstituaient.

Quoi qu'il en fût, la scène semblait si réelle que Raditz percevait même le détail de l'être derrière elle.

Ainsi remarqua-t-il l’arrêt des pleurs du bébé.

Ainsi découvrit-il ses yeux, plus éveillés, pointés dans sa direction.

Ainsi la vit-il, la main de son frère, ouverte et pointant dans son dos – celle-là même qui, un jour, changerait son destin...

Et ainsi la vit-il se refermer.

L’âme de Raditz, presque entièrement extraite de son corps, venait d’être stoppée, attrapée en vol par une main fraternelle.

Dans une posture de résistance, son visage défiant l’homme aux yeux divins, Son Gokū se tenait face aux Dieux des Enfers que nul autre ne pouvait percevoir.

Le Saiya-jin vaincu et nouveau Rikudō Sennin, à présent liés par ce contact pur et intangible, pouvaient maintenant lire à travers l'âme de celui qui s'invitait sa volonté indomptable.

Kakarot protégerait son frère.
Image
Kurama_Senju

Messagepar Ared Tekenshi le Mer Juil 31, 2024 10:27

Kurama_Senju a écrit:Bien vu, on a les même refs. 8-)
Quoique... Le dernier est encore un cran au dessus, à ma connaissance uniquement égalé par la technique ultime de Pain (et ses 1000 ans). :!:

Pain maîtrise cette technique ?!
Non, autre formulation : Pain UTILISE cette technique ?! :shock:
Mais quelle adversaire a-t-il pu pousser Pain à utiliser cette ultime recours, et surtout… avec quel corps ?! (Shuradō ? :D )
Faudrait un jour combiner cette technique avec le Nukite du Troisème Raikage. Je baptiserai ça Raiton : L’humiliante souffrance éternelle a*bip*al
C’est encore plus classe qu’une Armure de Foudre Noir (Darui, va bosser un peu là-dessus !)

Kurama_Senju a écrit:Ca irait parfaitement dans la... "philosophie" d'Isshiki.
Reste à savoir pourquoi il n'est pas apparu plus tôt, même dans l'histoire originale... Mais quand on sait qu'il était dans un sale état et qu'il dispose d'une dimension où se cacher, peut-être n'est-il simplement dans le plan d'existence commun, se contentant de passer une fois de temps en temps voir si la période est propice... Ou peut-être a-t-il d'autres raisons ?

Spoiler
A mon avis, je pense que le soutien d’Amado a grandement accéléré les activités d’Isshiki. Après tout, ses compétences sont si importantes qu’il l’a partagé des informations sur son espèce, le Kama et son histoire personnel (sinon comment diable Amado à su qu’Isshiki s’est logé dans Jigen à partir de son oreille ?! Trop précis comme info pour être déduit :evil: ).

Et pire encore : un échantillon des restes de Shibai…

En plus, Isshiki était prêt à payer de forts sommes d’argent pour s’accaparer d’un enfant vivant dans un coin reculé. Ça montre que, d’un, il se voulait être discret dans ses activités d’enlèvements ; et de deux, il devait monter un business pour amasser tout cette argent "légalement" (la société pharmaceutique de Victor + les inventions d’Amado et sûrement d’autres petits magouilles).

Bref, en plus de sa probable période de guérison comme tu l’as évoqué (bigre, puissante la Kaguya pour lui imposer des centaines d’années de rééducation :lol: ), il devait prendre son temps de monter sa société secrète, amasser de l’agent et enlever des enfants en toute discrétion… et trouver un hôte compatible. Déjà la Marque Maudite et ses 10% de chances de survie… alors le Käma… :?

Sans oublier qu’il ne devait plus avoir de graines de Shinju après s’être fait trahi par Kaguya. Et à moins d’être entré en contact avec son clan (ce dont j’en doute puisqu’aucun n’a eu vent de la trahison de Kaguya, juste des soupçons), Isshiki a du se démener pour en obtenir/fabriquer un.

Kurama_Senju a écrit:En tout cas, en plus des références toujours habilement choisies, je remarque que tu mets toujours le doigt sur les éléments les plus pertinents. Si tu avais le Rinnegan comme Madara, je penserais parfois que tu lis dans mes pensées (heureusement que non, vu l'effet secondaire de cette technique pour sa cible). :?

Pas fan des yeux en cercles concentriques (ni de ses pouvoirs d’ailleurs). À choisir, je préférais avoir ceux-là :
Spoiler
Image
Arlecchino de Genshin Impact pour les intéressés.

Et à parler de petits éléments...
…Goku arrive à saisir une âme :!:
En même temps, le tien, en plus d’avoir croisé Enma dans l’autre monde (ce même Enma qui lui avait proposé d’affronter Madara :twisted: ), il s’est retrouvé dans l’estomac du Shinigami… Sans parler de ses aptitudes de base au reatsu et au chakra en plus du ki… ça a sans doute un lien.

Ce serait un comble d’ironie et de malchance si les familles Kakarot et Broly sont voisins ! :P

J'ai personnellement adoré ce passage sur le passé de Raditz (bébé Goku qui tend la main :oops: ), surtout lorsqu'il se rattrape sur le présent.
Très réussi :wink:
Ared Tekenshi

Messagepar biskus le Mer Juil 31, 2024 22:57

Coucou.
Cela fait très longtemps que je n’ai pas commenté tes différents chapitres, mais pas pour autant que je ne t’lis plus.
C’est toujours un kif de te lire, un vrai plaisir sur le coup je ne vois pas comment les Saïan allaient pouvoir s’en sortir, Certes il va y avoir un zpower si radditz échappe encore à la mort mais cela ne sera point suffisant . Puis, m’est venu une illumination :
Et si les deux frères Sayen étaient l’incarnation ou une des incarnation des deux frères : ashura et Indra ? Après tout ils en ont les caractères et le physique pour chaque un en représenter un. Hâte de voir comment cela va se traduire .
biskus

Messagepar Kurama_Senju le Dim Août 25, 2024 21:10

Ared Tekenshi a écrit:Pain maîtrise cette technique ?!
Non, autre formulation : Pain UTILISE cette technique ?! :shock:
Mais quelle adversaire a-t-il pu pousser Pain à utiliser cette ultime recours, et surtout… avec quel corps ?! (Shuradō ? :D )
Faudrait un jour combiner cette technique avec le Nukite du Troisème Raikage. Je baptiserai ça Raiton : L’humiliante souffrance éternelle a*bip*al
C’est encore plus classe qu’une Armure de Foudre Noir (Darui, va bosser un peu là-dessus !)
Magnifique, ce niveau de créativité me surpasse.
Si tu étais leader de l'armée Shinobi, Vegeta repartirait - littéralement - la queue entre les jambes...

Spoiler
A mon avis, je pense que le soutien d’Amado a grandement accéléré les activités d’Isshiki. Après tout, ses compétences sont si importantes qu’il l’a partagé des informations sur son espèce, le Kama et son histoire personnel (sinon comment diable Amado à su qu’Isshiki s’est logé dans Jigen à partir de son oreille ?! Trop précis comme info pour être déduit :evil: ).

Et pire encore : un échantillon des restes de Shibai…

En plus, Isshiki était prêt à payer de forts sommes d’argent pour s’accaparer d’un enfant vivant dans un coin reculé. Ça montre que, d’un, il se voulait être discret dans ses activités d’enlèvements ; et de deux, il devait monter un business pour amasser tout cette argent "légalement" (la société pharmaceutique de Victor + les inventions d’Amado et sûrement d’autres petits magouilles).

Bref, en plus de sa probable période de guérison comme tu l’as évoqué (bigre, puissante la Kaguya pour lui imposer des centaines d’années de rééducation :lol: ), il devait prendre son temps de monter sa société secrète, amasser de l’agent et enlever des enfants en toute discrétion… et trouver un hôte compatible. Déjà la Marque Maudite et ses 10% de chances de survie… alors le Käma… :?

Sans oublier qu’il ne devait plus avoir de graines de Shinju après s’être fait trahi par Kaguya. Et à moins d’être entré en contact avec son clan (ce dont j’en doute puisqu’aucun n’a eu vent de la trahison de Kaguya, juste des soupçons), Isshiki a du se démener pour en obtenir/fabriquer un.
Spoiler
Intéressant ! Effectivement, ça sonne juste, même si le timing coïncide plutôt bien avec la réapparition de Kaguya.

Ta remarque sur les graines de Shinju m'intrigue. Sait-on d'où provient son Jûbi ?
Car dans ma compréhension, le plus probable aux connaissances actuelles serait que le Jûbi d'Isshiki est un résidu du Jûbi originel, par exemple issu d'une graine ou autre élément ramassé après la 4ème guerre par Isshiki ou un de ses acolytes.
L'autre hypothèse serait simplement qu'il en avait déjà une (ou plusieurs) autre(s) à la base. Après tout, pourquoi pas, j'imagine que tout ne réside pas tant dans la graine elle-même mais plutôt dans sa germination en utilisant la source de vie d'une planète. D'ailleurs, je me demande quels nutriments son nouveau Jûbi a utilisé pour se développer.
Mais j'ai peut-être raté des détails dans Boruto que je maîtrise moins que Naruto. Si ça se trouve mes questionnements ont déjà leurs réponses claires. :?

Pas fan des yeux en cercles concentriques (ni de ses pouvoirs d’ailleurs). À choisir, je préférais avoir ceux-là :
Spoiler
Image
Arlecchino de Genshin Impact pour les intéressés.

Et à parler de petits éléments...
…Goku arrive à saisir une âme :!:
En même temps, le tien, en plus d’avoir croisé Enma dans l’autre monde (ce même Enma qui lui avait proposé d’affronter Madara :twisted: ), il s’est retrouvé dans l’estomac du Shinigami… Sans parler de ses aptitudes de base au reatsu et au chakra en plus du ki… ça a sans doute un lien.
Oh que oui !
Ce ne sera pas directement exploré dans le futur chapitre qui traitera davantage des liens du sang de Gokû et Raditz comme piste.
Mais Madara se souviendra d'un petit détail d'un précédent chapitre, où Gokû paniquait en pivotant ses yeux dans tous les sens. Ce n'était pas anodin.

Ce serait un comble d’ironie et de malchance si les familles Kakarot et Broly sont voisins ! :P
:lol:

J'ai personnellement adoré ce passage sur le passé de Raditz (bébé Goku qui tend la main :oops: ), surtout lorsqu'il se rattrape sur le présent.
Très réussi :wink:
Arigato Gozaimasu. :D

biskus a écrit:Coucou.
Cela fait très longtemps que je n’ai pas commenté tes différents chapitres, mais pas pour autant que je ne t’lis plus.
Hey, ça fait un bail, et bien plaisir de te relire ici ! :D
C’est toujours un kif de te lire, un vrai plaisir sur le coup je ne vois pas comment les Saïan allaient pouvoir s’en sortir, Certes il va y avoir un zpower si radditz échappe encore à la mort mais cela ne sera point suffisant . Puis, m’est venu une illumination :
Et si les deux frères Sayen étaient l’incarnation ou une des incarnation des deux frères : ashura et Indra ? Après tout ils en ont les caractères et le physique pour chaque un en représenter un. Hâte de voir comment cela va se traduire .
Sasuke risque d'être jaloux...
Blague à part, très belle théorie !
Après tout,
D'ailleurs, plusieurs liens ont été faits entre Shinobi et Saiya-jin, avec entre autres une origine commune vaguement exprimée à travers les Ôtsutsuki, mais aussi une ressemblance entre les caractères voire les énergies, notamment entre Gokû et Hashirama sur certains points qui sera d'ailleurs de nouveau remarquée par Madara dans le prochain chapitre, lequel arrive dans les prochaines minutes... :twisted:
Image
Kurama_Senju

Messagepar Kurama_Senju le Dim Août 25, 2024 21:30

Chapitre XVIII
Le nouveau Rikudō Sennin

L’entrée vers l’Au-delà était en proie à l’anarchie. Et pour cause : le bureau du juge suprême, le grand Roi Enma, se trouvait marqué d’un message d’absence temporaire.

– Est-il encore aux toilettes ? se lamentait l’un des ogres, désemparé, tentant de gérer une foule de plus en plus nombreuse. D’habitude, ça ne dure pas aussi longtemps...

Le silence de la nuit sembla vibrer sous la pensée tonitruante et horrifiée du Sannin. L’ermite des batraciens en doutait même de ses sens. Abasourdi à la vue de Gokū cherchant à protéger Raditz, il n’aurait jamais imaginé un tel retournement.

Et s'il laissait une chance à Raditz de se racheter ? L’expression d’une telle logique dans son propre esprit l’effrayait, tant par son absurdité que par ce qu’elle pouvait impliquer. Et paradoxalement, elle s’avérait réaliste : Son Gokū était non seulement bon, mais il n’avait aussi jamais connu la terreur de Raditz.

Une autre hypothèse, pas moins improbable, s’installait dans l’esprit de Minato, en dépit du poids des émotions qui le frappaient. La démonstration de force de Madara Uchiha venait de mettre tout le monde d’accord, et de cette réalité extrême découlait une éventualité tout autant surréaliste.
Après tout, lui-même avait fait ce même choix, précisément face au Saiya-jin...
Les choses se répétaient-elles avec une ironie étrange, comme avec la libération du Démon Renard ?
Face à une telle puissance, Son Gokū en avait-il conclu qu’ils ne pourraient pas gagner sans faire un pacte avec Raditz ?

Madara n’en croyait pas ses Rinnegan. Face à lui se tenait Son Gokū, défiant une fois encore ses pupilles et, à travers elles, celles du Roi des Enfers qu’il bloquait dans une posture de défi qu’aucun mortel ne devait exprimer.

Dans ce monde de limbes, il découvrait toutefois bien plus que ce nouveau monstre... Quelque chose d’autre échappait au plan des mortels, et qui représentait en l’état une dangerosité absolue : quatre autres Madara.

L’original ouvrait grand les yeux, fasciné à la vue de Son Gokū qui lui faisait face.

* Il les voit... ! Aussi clairement qu’un possesseur des Rinnegan... *

Les yeux du guerrier oscillaient parmi ses clones.

* Son contact avec l’âme de son frère doit lui avoir accordé un accès temporaire au monde des limbes. *

Il se rappelait néanmoins une scène apparue bien plus tôt, avant même l’arrivée de Raditz, lorsque Madara venait de dévoiler son Rinnegan et d’activer secrètement sa technique. En cet instant, Son Gokū avait agi d’une manière instinctivement adéquate.

* Même sans les percevoir directement, une telle intuition guerrière ne peut s’expliquer par la seule expérience martiale. *

L’homme aux Rinnegan restait sur le qui-vive.

* Je ne ressens plus son Chakra... réalisait Jiraiya, en dépit de sa perception accrue par le Senjutsu. *

Madara fronça les sourcils. Quelque chose lui échappait encore, mais les nouveaux pouvoirs du Rinnegan auxquels il s’habituait peu à peu lui donnait déjà quelques indices.

– Tu m’intrigues vraiment, Son Gokū. Malheureusement...

BANSHŌ TEN’IN

Surpris par l’attaque qui bousculait directement son centre de gravité, le Saiya-jin se retrouva propulsé au contact de Madara. Mais alors qu’il tentait de rassembler ses forces pour lutter, il les sentait partir du même coup.

– Je ne peux te laisser interférer avec mes plans, déclara l’Uchiha légendaire.

* Ça craint, s’inquiéta son opposant, il absorbe mon Ki ! *

– C’est intéressant, analysa le nouvel ermite divin. Ton énergie... s’apparente au Senjutsu.

Gokū était pris au piège. Plus il se concentrait, plus ses forces le quittaient. Mais son corps savait déjà exactement comment réagir.

Presque aussitôt, toutes ses cellules se relâchèrent.

À distance, Zetsu noir ne put s’empêcher d’exprimer un ricanement. Pointant son regard en direction de Jiraiya, lequel se trouvait à présent bien trop exposé, il lui faisait directement comprendre l’absurdité de vouloir l’aider.

– Plongé dans des sables mouvants, murmura Sasori, s’approchant dangereusement du Sannin en même temps que les autres membres de l’Akatsuki, il tente de repousser l’inévitable... Mais sans aide, qu’est-ce que cela change ?

Jiraiya était complètement encerclé. Il se savait la cible de tous, à présent seul allié d’un Gokū pris au piège. Tout Sannin qu’il fût, il ne faisait pas le poids contre tous.

Dans cet état de relâchement, son camarade pris au piège le percevait. Pourtant, un léger sourire se dessinait sur ses lèvres.

Madara fixait sérieusement Son Gokū, affichant presque la déception à la vue de ce potentiel adversaire déjà défait.

– Tu ne peux pas gagner. Cela me désole d’en finir ainsi...
– Cela me désole aussi
, reconnut Son Gokū, sans toutefois perdre son sourire. J’aurais aimé... pouvoir te combattre à armes égales. Tes yeux... sont trop dangereux.

TAIYŌKEN

Alors s’éleva une lumière d’une vivacité telle qu’il sembla que la nuit faisait brutalement place au jour. En cet instant, Madara, tous ses clones et l’ensemble des témoins furent aveuglés par la lumière éclatante de la technique issue de l'un des meilleurs amis de Son Gokū.

Profitant de la surprise pour se libérer de son emprise, le Saiya-jin attrapa son frère.

– Belle tentative, reconnut Madara dans l’éclat. Utiliser ma force contre moi...

Gokū l’entendait juste derrière lui. Sans surprise, tenter de l’aveugler ne démontrait guère plus d’effet que la surprise.

– Mais je n’ai pas seulement les yeux du Sage.

Madara restait trop proche pour autoriser toute échappatoire. Gokū n’avait pu que relâcher l’étreinte quelques instants, mais cela ne suffirait pas. Il restait pris au piège.

Il y eut un bruit sourd. Et tous virent l’ombre de Madara propulsée à bonne distance dans cette clarté en dissipation.

– Tu n’es pas le seul ermite aux sens affûtés, répliqua alors la voix de Jiraiya.

Après ce vol plané, Madara effleura le sol puis se propulsa habilement de ses mains pour atterrir sur ses pieds. À présent uniquement illuminé par la Lune, il balaya d’un geste nonchalant la terre ayant sali son armure.

* Pour maîtriser le Mode Ermite, même de façon incomplète... A-t-il du sang Senju ? *

Son regard se focalisa un bref instant sur ses cheveux, particulièrement clairs.

– Tu me rappelles un ennemi bien déplaisant, déclara Madara.

Son regard se focalisa sur ses adversaires.

– Deux sots inconscients, récapitula-t-il en observant Gokū et Jiraiya, ou plutôt quatre...

Son regard se posa sur les corps de Naruto et Raditz.

– Mes clones de Limbes suffiraient, analysa-t-il. Mais je n’ai pas le temps pour un simulacre de combat équitable.

Gokū et Jiraiya se tenaient prêts. Mais au fond, l’un comme l’autre le savaient : ils ne faisaient pas le poids.

Le jeune Saiya-jin avait eu son éclat. Mais le corps de son grand frère qu’il sentait sur lui représentait la plus solide attestation de la puissance nouvelle du nouveau Rikudō Sennin.

Son pouvoir divin le plaçait dans une toute autre dimension.

* Ils n’ont aucune chance, analysa Zetsu noir. Même s’ils parvenaient à percevoir les clones de Limbes de Madara, il n’a pas l’intention de jouer. C’est fi... *

Un mouvement attira son attention.

* Pas encore... s’agaça-t-il. *

– Madara... Nous devons parler.

Jiraiya n’en croyait pas ses yeux. Non seulement se trouvait maintenant à ses côtés le corps du terrifiant envahisseur soutenu par Gokū, mais à sa gauche, Naruto était également porté par un individu dont il n’avait su percevoir le déplacement spatio-temporel pas plus qu’il n’aurait imaginé le voir à ses côtés.

Et dans un cas comme dans l’autre, cela n’avait rien de rassurant, même en considérant leur situation déjà désespérée face à l’homme aux Rinnegan.

Car ce cinquième individu au cœur des membres de l’Akatsuki, celui qui tenait le corps inconscient du Jinchūriki, n’était autre l’homme masqué.

Horrifié, dépité, impuissant, Minato n’avait pas encore les capacités de revenir. De plus, cet homme masqué tenait déjà son fils.

Et cela rappela un bien mauvais souvenir au Yondaime Hokage...

Si ses intentions restaient incertaines dans cette configuration, ses actes n’avaient rien d’anodin. Sauf heureuse mais improbable erreur, il s’agissait précisément de l’homme ayant libéré et contrôlé Kyūbi treize ans auparavant, condamnant Minato et Kushina à la mort, forçant le scellement de la destinée de leur fils en parallèle du démon.

Cet homme, Minato l’avait directement perçu comme la plus grande menace de l’ère Shinobi dans laquelle il vivait.

Et il tenait son fils inconscient, face à Madara, l’être le plus dangereux de l’Histoire dont Minato avait même fait la confusion avec cet individu mystérieux.

* Qui est-ce... ? s’alarma alors logiquement Minato. *

Et, comme pour renforcer cette interrogation, la question qui s’exprima ensuite bouleversa encore les incertitudes.

– Que suis-je... pour toi ? demanda l’homme masqué.

Observant de côté la pupille écarlate dévoilée par le masque, Kisame semblait particulièrement intrigué par la suite des événements.

Il n’y eut pas un mot. L’homme au masque représentait visiblement une figure trop forte pour laisser ses mots se perdre dans le néant ou être ridiculisés.

Bien sûr, cela excluait le rictus de Madara.

– Ne me fais pas rire, réagit ce dernier. Ne pose pas de questions stupides. Pour moi tu n’es rien mais...

Il marqua une brève pause, fixant le Sharingan de l’homme au masque d’un regard amusé.

– ... Madara.

Derrière lui, Zetsu continuait d’enregistrer précieusement toute la scène.

– Madara est celui qui a réunifié ce monde, reprit le principal impliqué. Tous ceux qui suivront ses idéaux... et participeront au projet du Tsukuyomi infini sont Madara.

Sasuke restait totalement sur ses gardes, prêt au combat, son regard fixé droit sur les corps de Naruto et de Raditz. Pourtant, une part de lui écoutait les mots de son aïeul...

– C’était aussi ma voie, ajouta ce dernier.

Une totale attention accompagnait son discours. Partout dans le monde, les peuples soumis aux émotions bouleversées par les événements extrêmes qui s’enchaînaient loin de leur champ d’action trouvaient dans cet échange une forme de stabilité.

Ainsi impactait le nouveau discours de Madara, cette fois plus directement adressé au monde, mais visiblement plus personnel.

Et c’était tout l’intérêt qu’y voyait l’entité la plus maléfique de l’Histoire Shinobi...

– Pendant tout ce temps avant mon éveil, reprit alors l’ancien leader des Uchiha, je t’ai tout laissé... et permis de marcher devant moi.

Il marqua une nouvelle pause.

– C’est la voie que je t’ai montrée. Tu aurais dû vivre en tant que Madara toute ta vie, pour atteindre ce but. Comme celui qui aura sauvé ce monde.

L’ermite des crapauds repensa aussitôt à un bien étrange rêve exprimé par un sénile batracien...

– Le monde montré par le Rikudō Sennin... ajouta alors Madara, exprimant des termes de légendes ayant fasciné et façonné l’Histoire.

Le regard rouge de l’homme masqué se posa sur le jeune Naruto qu’il portait sur son épaule.

– ... a échoué.

Gokū serra les poings. Bien que ne comprenant pas bien ce nouveau monde dans lequel il évoluait, une part de lui semblait instinctivement comprendre la situation. Et cela le mettait mal à l’aise.

– Écoute, poursuivit l’homme aux Rinnegan, le Chakra dispersé par le Rikudō... a été initialement conçu pour être connecté. Il a été conçu pour relier l’énergie spirituelle des humains. Ils auraient dû se comprendre les uns les autres sans même se parler et auraient prié pour la sûreté de chacun. Le Rikudō Sennin... a enseigné le Ninshū aux humains et a essayé de les guider.

Tous les membres de l’Akatsuki restaient immobiles, bien que tout aussi prêts au combat que leurs opposants. Cet instant de calme entre deux tempêtes imposait une dignité de la part de tous, comme si les mots de Madara touchaient le cœur même de chacun des Shinobis.

– Cependant, continua-t-il, les humains n’ont pas utilisé le Chakra pour se relier aux autres... mais pour relier leurs énergies physiques et spirituelles ensemble. Ils ont malaxé leur propre Chakra pour l’amplifier... Pour le transformer en arme sous la forme de Ninjutsu.

Dans cet instant de respect troublé, un seul mouvement se dévoilait : un sourire difforme étirait le demi visage sombre de Zetsu.

– Quelle ironie... reprit avec un sourire la légende réincarnée. Tout ceci est revenu dans le temps où Kaguya, la mère du Rikudō, a utilisé le Chakra comme une arme.

Soignant toujours Minato tout en observant la scène depuis la boule de cristal, Tsunade ne put s’empêcher de dévoiler une expression de surprise, partagée par tous.

* De quoi parle-t-il ?! *

Sortie de son contexte, cette dernière phrase n’aurait revêtu aucune importance. Après tout, personne ne l’aurait comprise. Mais exprimée dans un discours d’une telle profondeur, sa part inconnue laissait au contraire plâner de bien sombres questionnements.

– Gokū... murmura Jiraiya, bougeant à peine les lèvres.
– ... Je sais... répondit tout aussi silencieusement ce dernier, concentré.

Leur brève interaction passa presque inaperçue à travers l’échange le plus profond de l’Histoire Shinobi. Seuls deux iris écarlates les remarquèrent.

– Tout ce que le Rikudō Sennin a fait, dénonça Madara, c’est fomenter l’incohérence des humains.

Les pupilles divines se posèrent sur le corps étendu du Jinchūriki.

– Et d’ailleurs, même si des personnes ont connecté leur esprit...

Les Rinnegan pivotèrent pour fixer Jiraiya.

– Ils auront seulement découvert qu’il est impossible de se comprendre les uns les autres.

Le Sannin restait concentré, en dépit de la désagréable sensation de ressentir à travers les pupilles de l’ermite Rikudō l’impression de revoir celles de son ancien rival.

– De toute façon, le Chakra a engendré des conflits et un faux espoir. Vous et moi, dans notre recherche pour la paix... Nous cherchons en réalité le conflit.

Même les samouraïs, baignant dans le sang encore frais d’un début d’insurrection avortée, sentaient leurs attentions attirées par le seul son relativisant leur souffrance.

– La vérité est que ce pouvoir appelé Chakra n’est que source d’une souffrance éternelle.

Minato fixait son fils, concentré.

– Ceux qui ont le pouvoir cherchent le combat.

Le regard de Madara se posa alors droit sur Son Gokū, le guerrier suprême.

– Ceux qui n’en ont pas perdent tout.

Les yeux aux cercles concentriques pivotèrent presque imperceptiblement, mais suffisamment pour deviner qu’ils pointaient droit sur Raditz.

Le silence qui suivit ses paroles parut cette fois beaucoup plus long, comme pour permettre à chaque âme de ce monde d’y méditer profondément.

Les idées, les pensées, les émotions se bousculaient avec une telle puissance qu’il semblait encore résonner le traumatisme infligé par Raditz. Mais plus encore, la menace silencieuse, jusque là rejetée par le monde, s’imposait sous l’image du Saiya-jin porté par son frère.

– Je vais créer un nouveau monde qui va au-delà de tout ça ! reprit Madara, levant les yeux vers l’astre lunaire qui les surplombait dans la nuit. Avec le Tsukuyomi infini, je vais créer un monde de rêve dépourvu de tout ce Chakra de malheur.

En cet instant, sa posture, son expression et son intonation respiraient une assurance absolue.

– Étant celui qui possède le Chakra le plus puissant... Je vais le faire !

Face à tous, il pointa ses yeux droit sur celui de l’homme masqué.

– Et tu es moi, reprit-il vigoureusement. Tu n’es pas Obito !

À Konoha, devant l’écran, Kakashi étouffa un sursaut de stupeur.

* Ce nom... Pourquoi ? Quel rapport... avec lui ?! *

– Obito Uchiha, insista Madara, à présent plus véhément, du fait qu’il possède le Chakra des Uchiha, a défié Hatake Kakashi, a voulu devenir Hokage et voulait aussi Nohara Rin !

Minato dévoilait la même expression horrifiée d’incompréhension partielle de ce qui se décrivait sous leurs yeux.

Les mots prononcés par Madara sortaient maintenant du cadre flou et menaçant d’un monde oscillant entre légende et réalité. En cet instant, il exprimait clairement quelque chose de beaucoup plus précis et personnel.

Et le Yondaime Hokage réalisait au fond de lui ce qui se dessinait à travers ces mots.

* C’est... impossible... !? *

– Mais depuis que ce pouvoir n’était qu’illusion, il a finalement tout perdu !! s’exclama le nouveau Rikudō Sennin.

Ses traits se durcirent.

– C’est l’enfer !! tonna-t-il. L’as-tu oublié ?!

Gokū et Jiraiya s’échangèrent un regard, prêts.

– Viens ! s’exclama le nouveau Rikudō Sennin. Madara !

L’homme masqué esquissa son premier geste.

– Tu es toujours le sauveur ! conclut le nouveau Rikudō Sennin.

Alors, il y eut un vrai mouvement. Mais celui-ci sembla même surprendre Madara.

Tout se passa très vite.

En cet instant, Sasuke fut le premier à réagir. Resté en retrait tout du long, il était prêt comme un ressort comprimé par un flot d’émotions extrêmes enclenchées depuis l’apparition de son frère jusqu’à celle du Saiya-jin, ses deux plus grands ennemis.

Peu importaient les ordres, même ceux de Madara.

AMATERASU

Le corps inconscient de Raditz fut aussitôt recouvert des intenses flammes noires de l’Enton.

Et Madara croisa les bras tandis que disparaissaient dans un même tourbillon les deux Saiya-jin, le Sannin et le Jinchūriki de Kyūbi.
Image
Kurama_Senju

Messagepar Ared Tekenshi le Jeu Sep 05, 2024 18:52

Spoiler
Personnellement, je vois les Shinjus comme le résultat d’une manipulation biotechnologie que seule la branche principale du clan Ōtsutsuki a le secret. Reste à déterminer si les Shinjus étaient à l’origine… :

1) une espèce végétale ayant certaines propriétés d’absorption de toute forme d’énergie environnementale. Une caractéristique qui intéressa les Ōtsutsuki qui en font dès lors quelques manipulations pour que cala fasse à plus grande échelle (autrement, cette espèce végétale aurait déjà provoqué la ruine dans leur planète).

2) similaire que le 1), mais appliqué à une créature et non un végétale.

3) une création qui n’existait pas dans la nature.

Les Ōtsutsuki sont une espèce qui se distingue de deux choses : le Byakugan et leur faculté de convertir de l’énergie (ou leur propre corps) en fruit / pilules*. Le premier implique la visualisation de l’énergie et l’autre son l’ingestion. De ces faits, cet espèce survit et évolue en collectant de l’énergie qu’ils ingèrent sous forme matérielle. Et les Shinjus sont leurs outils pour collecter plus "efficacement" et à une échelle planétaire.

* Je renvoie aux passages où Momoshiki absorbait le chakra de d’Hachibi et Kyūbi avant d’en faire des pilules.

Vu que ta fic’ implique plusieurs autres œuvres de manga, j’imagine plusieurs possibilités pour les origines de Shinjus…
… bon d’accord juste dans Dragon Ball, avec le Kaiju qui fait naître des Kaïo/Kaïo-Shin, ou le Shinseiju poussé par Turles.
… et à la limite, l’Attaque des Titans, avec le fameux arbre où se terre "l’origine de la puissance des Titans". Une puissance qui, curieusement, permet d’accéder à une autre dimension… comme certains dōjutsus Ōtsutsuki et les yeux d’un certain Roi des Esprits, père du père des Quincy, des individus capables de collecter l’énergie environnante pour réaliser des attaques surpuissantes… Attends, c’est pas le principe du Genkidama ça ?!

Tout est lié ! Les racines du Shinju sont étendues partout ! :shock:

Après tout ce complotisme Ōtsutsuki, on en parle du cas (Roi) Enma ?!
Il est absent alors qu’un de ses… avatars (?) est utilisé par Madara.
Très curieux… :?
Je vais partir très loin en supposant que le pouvoir d’Ichibei (de Bleach) n’est pas étranger à cette situation. Lui qui a pratiquement nommée toutes les choses en son monde et d’avoir une influence sur les noms, aurait-il eu l’occasion de connecter tout ceux qui portent le titre de « Roi des Enfers » ?
Tu nous as exposé une connexion entre la Soul Society et l’Au-delà dans ta fic’ précédente, les chances qu’Ichibei et le Roi Enma se soient rencontrés me semblent donc pas faibles, bien au contraire !
Qui sait, c’est peut-être même Ichibei qui a accordé le don et le devoir de la gestion des âmes à Enma :twisted:

Jiraya lié génétiquement aux Senju ?! Bien qu’une supposition, cela à une certaine valeur venant du « grand » Madara.
D’un côté c’est plausible vu que le clan s’est fondu avec les habitants de Konoha. L’une de ces unions pourrait engendrer le p'tit Jiraya. Et vu le nombre de personnages aux cheveux naturellement blancs dans leur jeunesse, il est vrai que le rapprochement familial entre Jiraya et Tobirama est tentante.
Personnellement, je trouve ça cependant dommage. :|
J’osais espérer que Jiraya et Minato soient juste des êtres génétiquement quelconque mais qui ont su se tenir au sommet du Monde Shinobi tel Sakumo Hatake et Hanzō la Salamandre (quoi que pour lui, j’ai tendance à l’assimiler au clan Fuma).

Pour le reste, c’est juste un remake du discours de Madara à madara :mrgreen:
Ared Tekenshi

Messagepar Kurama_Senju le Dim Oct 06, 2024 17:51

Ared Tekenshi a écrit:
Spoiler
Personnellement, je vois les Shinjus comme le résultat d’une manipulation biotechnologie que seule la branche principale du clan Ōtsutsuki a le secret. Reste à déterminer si les Shinjus étaient à l’origine… :

1) une espèce végétale ayant certaines propriétés d’absorption de toute forme d’énergie environnementale. Une caractéristique qui intéressa les Ōtsutsuki qui en font dès lors quelques manipulations pour que cala fasse à plus grande échelle (autrement, cette espèce végétale aurait déjà provoqué la ruine dans leur planète).

2) similaire que le 1), mais appliqué à une créature et non un végétale.

3) une création qui n’existait pas dans la nature.

Les Ōtsutsuki sont une espèce qui se distingue de deux choses : le Byakugan et leur faculté de convertir de l’énergie (ou leur propre corps) en fruit / pilules*. Le premier implique la visualisation de l’énergie et l’autre son l’ingestion. De ces faits, cet espèce survit et évolue en collectant de l’énergie qu’ils ingèrent sous forme matérielle. Et les Shinjus sont leurs outils pour collecter plus "efficacement" et à une échelle planétaire.

* Je renvoie aux passages où Momoshiki absorbait le chakra de d’Hachibi et Kyūbi avant d’en faire des pilules.

Vu que ta fic’ implique plusieurs autres œuvres de manga, j’imagine plusieurs possibilités pour les origines de Shinjus…
… bon d’accord juste dans Dragon Ball, avec le Kaiju qui fait naître des Kaïo/Kaïo-Shin, ou le Shinseiju poussé par Turles.
… et à la limite, l’Attaque des Titans, avec le fameux arbre où se terre "l’origine de la puissance des Titans". Une puissance qui, curieusement, permet d’accéder à une autre dimension… comme certains dōjutsus Ōtsutsuki et les yeux d’un certain Roi des Esprits, père du père des Quincy, des individus capables de collecter l’énergie environnante pour réaliser des attaques surpuissantes… Attends, c’est pas le principe du Genkidama ça ?!

Tout est lié ! Les racines du Shinju sont étendues partout ! :shock:
Spoiler
J'adore vraiment, particulièrement ta réflexion sur les origines du Shinju par les Ôtsutsuki par manipulation / création qui aurait provoqué la ruine de leur planète d'origine.
En vrai, j'apprécie peut-êtr encore plus la deuxième partie, où tu mentionnes les différents liens, mais disons que là il s'agit de points que je compte potentiellement évoquer dans ma fic donc j'évite de trop m'y étendre... même si ça nourrit/confirme complètement certains liens que je compte créer...
Et mon dernier point d'intérêt pour la suite :
Image

Après tout ce complotisme Ōtsutsuki, on en parle du cas (Roi) Enma ?!
Il est absent alors qu’un de ses… avatars (?) est utilisé par Madara.
Très curieux… :?
Je vais partir très loin en supposant que le pouvoir d’Ichibei (de Bleach) n’est pas étranger à cette situation. Lui qui a pratiquement nommée toutes les choses en son monde et d’avoir une influence sur les noms, aurait-il eu l’occasion de connecter tout ceux qui portent le titre de « Roi des Enfers » ?
Tu nous as exposé une connexion entre la Soul Society et l’Au-delà dans ta fic’ précédente, les chances qu’Ichibei et le Roi Enma se soient rencontrés me semblent donc pas faibles, bien au contraire !
Qui sait, c’est peut-être même Ichibei qui a accordé le don et le devoir de la gestion des âmes à Enma :twisted:
Alors, pour le coup, je n'aime pas trop spoiler d'habitude mais je suis bluffé, même venant de toi qui tape souvent juste.
Trouver le lien avec l'Univers de Bleach, peu évoqué dans ma fic, c'est extrêmement bien vu. Encore plus avec le pouvoir du chef de la Division 0, encore moins connu.
Mais oui, de toute façon ça sera bien abordé mais il y a un gros lien entre ces différents personnages. La Division 0 est particulièrement liée à l'Au-Delà que l'on connait dans DBZ, même si ça n'a jusqu'alors encore jamais été abordé dans ma fic, et tu as bien deviné. 8-)

Jiraya lié génétiquement aux Senju ?! Bien qu’une supposition, cela à une certaine valeur venant du « grand » Madara.
D’un côté c’est plausible vu que le clan s’est fondu avec les habitants de Konoha. L’une de ces unions pourrait engendrer le p'tit Jiraya. Et vu le nombre de personnages aux cheveux naturellement blancs dans leur jeunesse, il est vrai que le rapprochement familial entre Jiraya et Tobirama est tentante.
Personnellement, je trouve ça cependant dommage. :|
J’osais espérer que Jiraya et Minato soient juste des êtres génétiquement quelconque mais qui ont su se tenir au sommet du Monde Shinobi tel Sakumo Hatake et Hanzō la Salamandre (quoi que pour lui, j’ai tendance à l’assimiler au clan Fuma).
Je partage ton avis narratif pour Jiraiya, d'un autre côté je lui donne quand même certaines qualités génétiques de base par rapport à un pur ninja quelconque comme Sakura ou, à plus forte raison, un Daï/Gaï/Lee. Les Databook lui donnent une maîtrise particulière des Chakra Yin ET Yang, ainsi qu'une quantité/puissance de Chakra telles qu'il peut gérer le Senjutsu. Et à côté de ça, il n'est pas présenté comme un acharné de l'entraînement, bien que malin - ce qui peut quand même expliquer son niveau jusqu'à un certain point, notamment dans sa maîtrise intelligente du Ninjutsu, mais son énorme Chakra ne me semble pas reposer uniquement sur un entraînement, en tout cas je ne le perçois pas comme ayant usé d'un entraînement particulièrement axé sur ça.

Après, je vois plutôt l'évocation de son potentiel sang Senju comme une justification de leur disparition par "dilution" de leur sang dans Konoha et un côté symbolique vis à vis de ses capacités et son lien avec le héros.

Selon moi, à partir du moment où un personnage est un cran au dessus du niveau que Gaï peut atteindre sans sacrifier son corps, je dirais qu'il y a forcément une aide génétique (ou autre), car Gaï représente pour moi le max qu'un individu vraiment quelconque peut atteindre.

Intriguant ton lien entre Hanzô et le clan Fûma. Lien symbollique avec Hittari Hanzô tué par Fûma Kotaro ou autre élément plus technique ?

Pour le reste, c’est juste un remake du discours de Madara à madara :mrgreen:
Je l'avoue, j'ai économisé ma créativité. :oops:

C'était (et sera encore pour quelques semaines) la course. Mais je ne lâche rien : prochain chapitre ce soir... :twisted:
Image
Kurama_Senju

Messagepar Kurama_Senju le Dim Oct 06, 2024 20:59

Chapitre IXX
Les démons des Sannin

– Madara Uchiha... murmura Itachi. Il vient de frapper particulièrement juste.
– Que veux-tu dire ?
interrogea Tsunade.
– Chacun dispose d’un niveau de connaissances différent de la menace Saiya-jin... Mais ce qui nous relie tous, c’est le traumatisme infligé par Raditz et la présence de Son Gokū. Depuis la guerre contre le Saiya-jin, le monde a juste voulu l’oublier. Mais même si nous le rejetons, nous savons tous que la menace Saiya-jin ne s’arrête pas à Raditz... Et la présence de Son Gokū rend cela tangible.

Minato resta silencieux, particulièrement concerné et aligné avec les paroles du jeune Uchiha.

– Madara pourrait être moins informé que nous sur la menace Saiya-jin, conclut-il. Mais son expérience de la guerre nous dépasse. Cela s’illustre à travers son discours, qui réveille nos démons dissimulés par notre propre compréhension.

Un silence de plomb s’imposait, sous le souffle du vent éveillant les feuilles des arbres. Le constat amer exprimé laissait même sans voix deux des plus grands génies de l’Histoire Shinobi.

– Ce n’est pas fini.

Ces mots d’espoir, apparus entre les deux hommes, semblaient percer les ténèbres qui les recouvraient.

– Madara Uchiha a déjà été vaincu, poursuivit alors Tsunade, par mon grand-père.

Elle serra les dents. Ses mains, jusqu’alors pointées sur Minato qu’elle soignait, se posèrent alors contre son ventre arrondi. Son regard se faisait de plus en plus déterminé, en dépit d’une apparente douceur qui se manifestait.

– Tu es soigné, reprit-elle à l’adresse de Minato.

Le concerné le remarquait. Son Chakra vibrait d’une énergie renouvelée. Son fils absorbant ses pensées, il fronça les sourcils.

– Tsunade, Itachi, approchez-vous, je vais vous téléporter.
– Non.

La réponse de la Sannin fut immédiate et sans appel.

– Non ? répéta Minato, surpris. Mais...
– Pas de “mais” !
s’écria-t-elle, d’une voix autoritaire qui remémora fortement dans l’esprit de Minato le souvenir de sa défunte épouse.

Par réflexe, l'Hokage se tut.

– Veux-tu vraiment t’encombrer d’une femme enceinte ? reprit-elle alors.
– Mais vous êtes très utile...
– Cesse de mentir, gamin.
– Tsunade Senju a raison
, déclara sagement l’Uchiha. Pour l’heure, nous ignorons même les desseins de... cet homme.

Minato serra les poings, repensant à l'homme masqué, dont l'identité révélée lui générait un flot d'émotions qu'il se refusait de ressentir en l'instant où son fils était entre ses mains.

– Nous devons rester prudents, conclut l’Uchiha.
– Nous ? répéta Tsunade, tournant son regard dur vers Itachi.

Elle fit un pas menaçant dans sa direction. En cet instant, Minato ressentit la tension.

– Es-tu vraiment notre allié ?
– Tsunade...
tenta d’apaiser le Yondaime Hokage. Sans son aide, nous...
– Peu importe
, grommela-t-elle, sans quitter des yeux l’Uchiha. Tu es faible.

Un silence suivit ses paroles.

– Que vaut un Uchiha aveugle ? ajouta-t-elle. C’est autant un poids qu’une femme enceinte.

Elle se tut, abaissant sombrement son regard en direction de son ventre arrondi. Mais sa détermination apparente restait intacte.

– Tu viens avec moi, ordonna-t-elle alors à Itachi.

Et, d’un pas énergique, la Sannin se dirigea en direction de l’immense limace dominant la forêt.

Minato observa cette étrange scène d’un regard incertain. Itachi resta immobile un instant. Puis, à son grand étonnement, il effectua humblement un premier pas, avant de suivre Tsunade.

– À quoi pensez-vous ? osa-t-il alors demander.
– Nous sommes dans la légendaire forêt Shikkotsu. S’il y a bien un lieu où résident les miracles, c’est celui-ci.

Elle fixa Itachi droit dans les yeux.

– C’est ici que mon grand-père a développé le pouvoir capable de terrasser Madara Uchiha.

Un sourire déterminé se dessina sur ses lèvres.

– On va donner une leçon à Madara qu’il n’est pas prêt d’oublier.

Le tourbillon s’était rouvert bien loin de Madara et ses alliés. Mais leur sombre influence se manifestait toujours, de façon aussi tangible que douloureuse, au travers des terrifiantes flammes noires de la technique de Sasuke.

Le jeune Uchiha avait parfaitement bien anticipé l’ensemble de leurs mouvements. Le corps inconscient de Raditz était à présent recouvert de ses flammes. Et Jiraiya remarqua avec horreur que celui de Gokû et le sien s’en trouvaient désormais aussi au contact.

Car tous deux avaient aussitôt choisi de prioriser la contre-attaque immédiate sur leur propre sécurité physique.

Jiraiya grimaçait de douleur, sentant le contact permanent de ce feu infernal progresser sur son bras.

Ses options étaient limitées : soit il les scellait, au prix d’efforts considérables et d’un temps incertain dans sa condition ; soit il s’arrachait le bras, mais perdait du même coup une part importante de sa capacité de combat.

Ce dernier point était pourtant essentiel, considérant qu’en l’état, il y avait peut-être plus urgent encore...

Après tout, face au Sannin et au Saiya-jin enflammés de ténèbres se tenait toujours le terrifiant homme masqué, accompagné cette fois d’un individu aux traits dangereusement reptiliens et d’une armée de ninjas d’élite de la Racine.

En cet instant, aucun choix n’était vraiment judicieux. Ils étaient complètement dépassés. Et Jiraiya ressentait de surcroît sa chute de puissance liée à la dissipation de son énergie naturelle.

Son esprit perdait clarté. Il sombrait...

La dernière image qu’il crut percevoir fut une pupille en forme de fente dangereusement familière...

Se reflétant dans l'œil sinistre du serpent, le visage maléfique de l’Empereur affichait le sourire le plus dangereux de la Galaxie.

– Démon du Froid, salua la voix de l’hôte des lieux dans un murmure glacial d’une lenteur presque atemporelle, Seigneur Freezer.

La longue chevelure noire d’Ororef se mêlait à l’obscurité à la manière de serpents animés par le chaos.

Comme pour couper court à l’aura trouble enveloppant celui qui transcendait l’existence des entités les plus maléfiques de ses mondes d’origine, des bruits précipités se révélaient partout autour.

Ils furent rapidement suivis de silhouettes terriblement menaçantes qui faisaient irruption dans la grande salle sombre.

Leur démarche irréelle ne dénotait rien de la vie. Et les quelques visages qui apparaissaient confirmaient cette vision inhumaine de ceux qui se précipitaient droit sur Freezer.

Mais aucune réaction ne se dévoilait sur le visage de ce dernier, pas même le plus infime mouvement d’une pupille. Le cauchemar d’une civilisation entière n’esquissait pas même un changement dans le sourire confiant naturellement installé sur le visage de l’Empereur.

Pourtant, il pouvait savoir que le monde entier se trouvait dans ce même état, sous le contrôle du terrifiant mage-ninja face à lui. Une véritable armée planétaire de zombies immortels dopés évoluait potentiellement partout autour de lui, à la suite de ces premiers individus. Mais cela ne faisait aucune importance pour celui que nul n’avait inquiété de toute son égoïste existence de conquêtes.

Quoi qu’il en fût, les zombies d’Ororef poursuivaient leur course effrénée en direction de leur cible. Et il s’attelèrent aussitôt de conclure leur œuvre.

Ainsi déplacèrent-ils, juste devant l’Empereur, une immense planche de bois massif qui s’avérait représenter une table. Un autre apporta une chaise. Les suivants transportaient des couverts en tous genres.

Les zombies s’attelaient vivement autour de l’Empereur, poursuivant leurs tâches, remplissant la table de mets délicieux, ce qui révélait fatalement un contraste horrifiant mêlant les extrêmes dans une ambiance terriblement élégante.

S’en suivit finalement le dernier bruit sourd d’une chaise que l’on tire pour se placer juste derrière le corps immobile de Freezer, lequel n’avait pas bougé d’un pouce.

Pourtant, cette fois, enfin – peut-être par lassitude – ses yeux se posèrent sur le dernier mouvement de son champ de vision, accompagné par le léger bruit du liquide rouge que le zombie d’un homme à la stature digne servait devant lui, dévoilant le funeste symbole “殺” (“tuer”) que l’Empereur ne savait évidemment pas lire.

– Quel mauvais goût, fut l’unique réaction de Freezer, tout juste passablement amusé devant toute cette scène.

Mais il restait debout, droit et bras collés dans son dos, fièrement désintéressé, refusant de se prêter au jeu planétaire ridicule auquel il assistait.

– Penses-tu que cela te suffira à vivre après avoir dérobé mon vaisseau ? finit-il simplement par demander à l'hôte des lieux.
– Vivre ?[/i]

Le regard d’Ororef se fit plus perçant.

– Qu’est-ce que vivre ?

Freezer grimaça d’incompréhension. Pour seule réponse, il pointa son doigt dans sa direction. Un infime condensé lumineux s’y révéla. De taille microscopique - à l’image de sa perception de ce qui lui faisait face - il dégageait néanmoins une puissance autrement supérieure à tout ce que les deux mondes initiaux d’Ororef connaissaient.

Pourtant, en dépit de ce que cela représentait, un simple sourire étirait les lèvres du mage-ninja.

Et il lui tourna alors le dos, se désintéressant visiblement de son interlocuteur ou de son propre sort.

– Vous ne pouvez tuer ce qui ne vit, reprit la mystérieuse entité.

Il marqua une brève pause, observant face à lui la structure contre laquelle se posaient délicatement ses doigts d’une pâleur spectrale, fasciné jusqu’à l’extase devant ce qui s’apparentait au cauchemar de l’Univers.

– Pouvez-vous seulement réveiller ce qui dort ?

Le concentré lumineux, de taille microscopique et de puissance astronomique, illuminait toute la pièce, révélant, par-delà le dos d’Ororef, au contact de ses doigts, quelque chose qui aurait presque pu passer comme un simple élément de décor funeste.

Et pourtant, cela captait soudainement toute l’attention de l’Empereur de l’Univers. Quelque chose se réveillait en lui, transcendant même sa mémoire personnelle, tel un héritage d’une autre ère.

– À propos de votre vaisseau, reprit Ororef, sans quitter des yeux la forme maléfique. J’y ai appris de fascinantes révélations...

Freezer l’écoutait avec une acuité renouvelée, alimentée par un élément totalement inédit né de sa vision : une forme de tension.

– Comme sur votre espèce, poursuivit Ororef, et ce qui l’a conduite au bord de l’extinction...

À travers lui se ravivaient les paroles de son père, au sujet des deux seules entités de l’Univers pouvant lui porter préjudice.

Et ce qui se dissimulait dans ce cocon brun était l’une d’elles.

En dépit du bousculement émotionnel, inédit mais pas si désagréable, l’Empereur rationalisait sans peine. Il s’agissait probablement d’un potentiel particulièrement problématique, mais pour l’heure rien d’immédiat ne le menaçait.

Néanmoins, imaginer seulement considérer cette réflexion restait totalement inattendu.

Et, bien plus que tous les efforts mis en oeuvre par la planète pour capter son attention, cela captait l’attention de Freezer – et peut-être même une forme de respect.

Alors, il s’assit.

Comme par effet de miroir, l’hôte des lieux en faisait autant, à l’autre extrémité de la longue table. Le zombie serveur – dont le dos affichait un “Kill you” (“Je te tue”) qui passait tout aussi inaperçu aux yeux de Freezer – fit couler le liquide rougeâtre dans le verre que l’hôte tenait de ses longs doigts blanchâtres.

– C’est un honneur de vous recevoir, déclara alors Ororef, esquissant de sa tête un fin mouvement d’inclinaison respectueuse tout en levant sa coupe dans sa direction.

Et il enchaîna avec une fine gorgée, qui fut cette fois suivie de celle de Freezer, comme pour reconnaître et entamer tacitement un pacte démoniaque.
Image
Kurama_Senju

Messagepar Ared Tekenshi le Sam Oct 19, 2024 15:13

Cool que tu mets sur le tapis la fameuse théorie comme quoi ce serait Majin Buu le responsable du génocide des ancêtres de Freezer.
D’ailleurs, dès la fin de ma lecture la première question qui me venait à l’esprit est : serait-ce également lui l’auteur du génocide de l’espèce de Yoda ?

Ces deux espèces ont le point commun qu’on peut les compter sur les doigts de la main en terme de populace, qu’ils ont une grande affinité avec le ki / la force et que leur nom reste aujourd’hui encore innomées (officiellement ; « Démon du froid » c’est pour moi un terme générique).
Ce dernier point m’intrigue particulièrement car c’est un peu comme les victimes des démons de DBS : ile ne peuvent plus être ressuscités. Bon, Buu n’est pas un démon (du moins, n’a pas cette particularité anti-résurrection) mais le délire est similaire : les peuples et les cultures qu’il génocide finissent, d’une manière ou d’une autre, par être oubliés. Autrement, pourquoi le Kaïo Shin de l’Est ou les instances supérieures n’ont-ils pas servis de (Super) Dragon Balls pour ressuscités toutes ces victimes à l’époque ?
Les boules n’existaient pas à l’époque ?
Les massacres de Buu n’avaient que peu d’impact sur l’ordre cosmique de sorte que les divinités n’ont pas jugé bon de réparer tout ces dégâts ?
Ou je me dis que je me pose trop de questions hors-contexte pour le chapitre en cours :lol:

Avec tous ses pouvoirs* et ses "collaborateurs", je me demande ce qu’Ororef espère obtenir d’une alliance avec Freezer.
Avoir des vœux ne semble pas être sa priorité ; il peut obtenir la technologie spatiale grâce à Gero (ou C20, pas encore cyborg le papy ?) et Babidi ; ce dernier, d’ailleurs, pourrait lui partager quelques connaissances sur des sortilèges obscurs…
Non, à part la puissance de l’Empereur ou l’intégralité des archives des Empires du Froid (Freezer, Cooler, Cloud), je ne vois rien d’autre…
Sa cave de grands-crus peut-être. Le serpent sombre-t-il enfin à l’alcool comme Yamata no Orochi ^^ :evil:

* Ororef arrive à ressentir l’histoire d’une espèce à travers un simple vaisseau ? Il a don de Psychométrie ou quoi ? En tout cas, ça montre à quel point le Bushido est important pour Freezer – outre sa vitesse remarquable. C’est pratiquement une relique de son ancien peuple ! :oops:

Le quatuor est passé de Charybde à Scylla ou de Scylla à Charybde ?
Si on considère Madara comme Scylla, alors c’est la seconde option.
Encore plus logique vu que le tourbillon grecque est le Kamui d’Obito :D

Un pouvoir capable de terrasser Madara ? Dans le Shikkotsu ?
L’urine de limace ? :P

Kurama_Senju a écrit:Alors, pour le coup, je n'aime pas trop spoiler d'habitude mais je suis bluffé, même venant de toi qui tape souvent juste.
Trouver le lien avec l'Univers de Bleach, peu évoqué dans ma fic, c'est extrêmement bien vu. Encore plus avec le pouvoir du chef de la Division 0, encore moins connu.
Mais oui, de toute façon ça sera bien abordé mais il y a un gros lien entre ces différents personnages. La Division 0 est particulièrement liée à l'Au-Delà que l'on connait dans DBZ, même si ça n'a jusqu'alors encore jamais été abordé dans ma fic, et tu as bien deviné. 8-)
Oups...
Donc il y a bien un lien (désolé de t’avoir fait lâcher l’info :mrgreen: )

Je partage ton avis narratif pour Jiraiya, d'un autre côté je lui donne quand même certaines qualités génétiques de base par rapport à un pur ninja quelconque comme Sakura ou, à plus forte raison, un Daï/Gaï/Lee. Les Databook lui donnent une maîtrise particulière des Chakra Yin ET Yang, ainsi qu'une quantité/puissance de Chakra telles qu'il peut gérer le Senjutsu. Et à côté de ça, il n'est pas présenté comme un acharné de l'entraînement, bien que malin - ce qui peut quand même expliquer son niveau jusqu'à un certain point, notamment dans sa maîtrise intelligente du Ninjutsu, mais son énorme Chakra ne me semble pas reposer uniquement sur un entraînement, en tout cas je ne le perçois pas comme ayant usé d'un entraînement particulièrement axé sur ça.

Après, je vois plutôt l'évocation de son potentiel sang Senju comme une justification de leur disparition par "dilution" de leur sang dans Konoha et un côté symbolique vis à vis de ses capacités et son lien avec le héros.

Selon moi, à partir du moment où un personnage est un cran au dessus du niveau que Gaï peut atteindre sans sacrifier son corps, je dirais qu'il y a forcément une aide génétique (ou autre), car Gaï représente pour moi le max qu'un individu vraiment quelconque peut atteindre.
Logique, surtout qu'on on voit tous ces statues de grenouilles dans le domaine des crapauds. Ils ont du avoir un certain potentiel pour avoir découvert l'endroit / invité par ces habitants, mais pas assez de chakra pour utiliser de Senjutsu. Et le pire c'est que Jiraiya avait une maîtrise incomplet :shock:
J'imagine que pour Minato c'est surtout grâce à son incroyable maîtrise du chakra qu'à la quantité qu'il puisse se servir du Senjutsu ? Mais pour un temps très court cependant, non ?

Intriguant ton lien entre Hanzô et le clan Fûma. Lien symbollique avec Hittari Hanzô tué par Fûma Kotaro ou autre élément plus technique ?
Je vais laisser mon personnage de Xhi' répondre à cette question :

- ... Et plus drôle c’est que le tout puissant et paranoïaque Pet Mortel (surnom qu'il donne à Hanzō) est tué par le cadavre d’un fils dont il ignorait l’existence… Un fruit issu d’une aventure avec une femme du clan Fûma dont il vécu parmi eux un certain temps.

Je laisse ton imagination prendre le relais :twisted:
Ared Tekenshi

Messagepar Kurama_Senju le Ven Nov 01, 2024 23:06

Merci Ared pour ton message !
Je ne lâche rien, prochain chapitre ce Dimanche, on reprend le rythme !

Ared Tekenshi a écrit:Cool que tu mets sur le tapis la fameuse théorie comme quoi ce serait Majin Buu le responsable du génocide des ancêtres de Freezer.
D’ailleurs, dès la fin de ma lecture la première question qui me venait à l’esprit est : serait-ce également lui l’auteur du génocide de l’espèce de Yoda ?

Ces deux espèces ont le point commun qu’on peut les compter sur les doigts de la main en terme de populace, qu’ils ont une grande affinité avec le ki / la force et que leur nom reste aujourd’hui encore innomées (officiellement ; « Démon du froid » c’est pour moi un terme générique).
Ce dernier point m’intrigue particulièrement car c’est un peu comme les victimes des démons de DBS : ile ne peuvent plus être ressuscités. Bon, Buu n’est pas un démon (du moins, n’a pas cette particularité anti-résurrection) mais le délire est similaire : les peuples et les cultures qu’il génocide finissent, d’une manière ou d’une autre, par être oubliés. Autrement, pourquoi le Kaïo Shin de l’Est ou les instances supérieures n’ont-ils pas servis de (Super) Dragon Balls pour ressuscités toutes ces victimes à l’époque ?
Les boules n’existaient pas à l’époque ?
Les massacres de Buu n’avaient que peu d’impact sur l’ordre cosmique de sorte que les divinités n’ont pas jugé bon de réparer tout ces dégâts ?
Ou je me dis que je me pose trop de questions hors-contexte pour le chapitre en cours :lol:
Alors non, clairement tu te poses des questions en lien avec les chapitres en cours, ou plutôt à venir.
Je n'ai pas prévu d'aborder les choses sous cet angle mais tout le point sur les démons va être abordé, parmi beaucoup d'autres choses...
Par contre j'avoue n'avoir pas du tout pensé à l'espèce de Yoda, et ça fait parfaitement sens. :lol:
... même s'il est possible qu'une autre menace soit liée à l'étrange silence concernant l'existence d'un empire galactique en lien avec l'Univers de Star Wars, en dépit d'allusions sur l'existence de Yoda dans ma fic. :twisted:

Avec tous ses pouvoirs* et ses "collaborateurs", je me demande ce qu’Ororef espère obtenir d’une alliance avec Freezer.
Avoir des vœux ne semble pas être sa priorité ; il peut obtenir la technologie spatiale grâce à Gero (ou C20, pas encore cyborg le papy ?) et Babidi ; ce dernier, d’ailleurs, pourrait lui partager quelques connaissances sur des sortilèges obscurs…
Non, à part la puissance de l’Empereur ou l’intégralité des archives des Empires du Froid (Freezer, Cooler, Cloud), je ne vois rien d’autre…
Sa cave de grands-crus peut-être. Le serpent sombre-t-il enfin à l’alcool comme Yamata no Orochi ^^ :evil:
Pas impossible le dernier point... :lol:
Mais plus globalement, il y a autre chose dans la nature de Freezer qui intéresse particulièrement Ororef. :twisted:

Le quatuor est passé de Charybde à Scylla ou de Scylla à Charybde ?
Si on considère Madara comme Scylla, alors c’est la seconde option.
Encore plus logique vu que le tourbillon grecque est le Kamui d’Obito :D
Joli le parallèle, je n'y avais pas pensé mais c'est exactement ça. :mrgreen:

Un pouvoir capable de terrasser Madara ? Dans le Shikkotsu ?
L’urine de limace ? :P
Après l'huile de crapaud et le venin du serpent, ça se pourrait...
Heureusement qu'il n'existe pas de Sage Bousier, sinon Madara serait dans... les problèmes.

Logique, surtout qu'on on voit tous ces statues de grenouilles dans le domaine des crapauds. Ils ont du avoir un certain potentiel pour avoir découvert l'endroit / invité par ces habitants, mais pas assez de chakra pour utiliser de Senjutsu. Et le pire c'est que Jiraiya avait une maîtrise incomplet :shock:
J'imagine que pour Minato c'est surtout grâce à son incroyable maîtrise du chakra qu'à la quantité qu'il puisse se servir du Senjutsu ? Mais pour un temps très court cependant, non ?
C'est exactement ma vision concernant Minato, et qu'il combine malgré tout avec une très grosse quantité quand on voit qu'il est capable de téléporter une masse énorme de Chakra (bombe de Jûbi) à bonne distance.

Je vais laisser mon personnage de Xhi' répondre à cette question :

- ... Et plus drôle c’est que le tout puissant et paranoïaque Pet Mortel (surnom qu'il donne à Hanzō) est tué par le cadavre d’un fils dont il ignorait l’existence… Un fruit issu d’une aventure avec une femme du clan Fûma dont il vécu parmi eux un certain temps.

Je laisse ton imagination prendre le relais :twisted:
Xhi' me manque. :cry:
Image
Kurama_Senju

Messagepar Kurama_Senju le Dim Nov 03, 2024 21:00

Chapitre XX
Démons

La salle obscure laissait planer un lourd silence sur la longue table séparant Freezer et Ororef. Sous la lumière chancelante des flammes dansant au rythme du souffle de mort qui les animait, les regards des deux attablés suffisait à combler leur conversation toujours absente.

Finalement, le serveur refit son apparition, cette fois-ci avec un plat dissimulé par un couvercle.

– Votre armée de zombies m’intéresse, reconnut Freezer, cassant le silence. Et vous aussi, d’une certaine manière...

En réaction, les longs doigts fin d’Ororef se croisèrent.

– Pourquoi n’avoir pas voulu que mes deux subordonnés m’accompagnent ? interrogea alors l’Empereur.
– J’admets que j’aurais eu la tentation... de vous les retirer sous vos yeux...

Freezer faillit s’étrangler. De sa gorge impériale jaillit un éclat de rire dont le sens pouvait indiquer tous les extrêmes.

– Ohohoh ! se reprit-il, plaçant poliment sa serviette devant sa bouche.

Ororef le laissa se reprendre, son expression restant de marbre.

– C’est assez surprenant de constater qu’un individu aussi informé que vous puisse montrer une telle ignorance.

Un sourire anima la face de l’hôte des lieux.

– Zarbon et Dodoria ont un niveau de puissance dépassant les vingt mille unités, ajouta alors Freezer, plus sérieusement, comme pour expliquer une évidence et les conclusions que cela impliquait.
– C’est ce qui est alléchant, reconnut Ororef. Je crois qu’en dehors de votre Commando, c’est du jamais-vu dans votre Empire.

Freezer fronça les sourcils.

– Sauf peut-être avec les Saiya-jin, reprit alors Ororef.

Le dernier mot décrocha une grimace sur la face impériale de son interlocuteur.

– Le seul Saiya-jin qui se rapproche un temps soit peu de cette puissance est sous mon contrôle direct.
– Vraiment ?
répéta Ororef. Où est-il, actuellement ?
– Les données se trouvent dans mon vaisseau
, répliqua Freezer, agacé.

Lâchant un soupir presque théâtral, Freezer se laissa tomber contre le dos de son siège.

– Vous devriez néanmoins rester prudent, conseilla Ororef, observant l’une de ses mains aux longs doigts glisser contre son verre. Les exceptions sont les plus dangereuses. C’est ce que l’un de mes précédents collaborateurs aurait sans doute dû réaliser.
– Vous êtes donc venu me demander d’éliminer tous les Saiya-jins ?
– Au contraire. Ce peuple me fascine, bien plus que vos deux subordonnés, pour être honnête.
– Assez parlé d’eux
, s’agaça Freezer, peu enclin à vouloir discuter d’une race aussi dérangeante pour son égo.
– Très bien. Bon appétit.
– Spécialité nouvelle
, déclara le zombie de sa voix dangereusement mielleuse, quoique péniblement articulée. Cuisine improvisée avec les rares êtres vivants restant sur cette planète. Un mets de choix.
– Merci, Tao
, fit Ororef.

Et le zombie martial dévoila les plats dissimulés. Dégoulinant encore du sang qui leur servait de sauce, il s’agissait précisément des têtes des deux précieux subordonnés de l’Empereur.

En cet instant, Freezer ne sut comment réagir. Pour une fois il était pris de court. Il eut un haut le cœur, non de dégoût ou d’horreur, mais de surprise et d’insulte.

Le zombie Tao Pai Pai se mit soudain à léviter, comme en réaction à cet accès de rage. Ororef le suivit des yeux passivement, tandis que sa structure même commençait à changer. Sa nuque, d’abord, fut brisée dans un bruit sourd. Puis le reste de sa colonne vertébrale commença à suivre la cadence en fracas, transformant peu à peu son allure humanoïde en quelque chose de moins définissable, avant de se trouver écrasé en un résidu difforme qui retomba sur le sol avec fracas au vus de sa densité.

Puis Freezer – seulement partiellement calmé – se leva, non sans garder toute sa dignité du bas de sa petite taille.

– Cela me peine de vous éliminer...

Ororef but une nouvelle gorgée, ses pupilles prédatrices fixant sans ciller le regard impérial de son invité. Un éclat de menace s’y dévoilait, face auquel aucun autre individu que l’Empereur n’aurait vraisemblablement pu rester indifférent.

Et un soupire s’installa dans la pièce, tel un murmure faisant osciller les flammes, comme pour en extraire les dernières sources de chaleur, apportant un souffle glacial qui recouvrit toute la pièce.

– J’admets être déçu, reconnut finalement le mage-ninja.
– Pardon ? répéta l’Empereur, pas sûr de comprendre.
– N’aspirez-vous pas à plus ?

Freezer resta un bref instant silencieux, surpris – il fallait l’avouer. Cet état de partiel hébétement fit bientôt place à un amusement d’une froideur foudroyante.

– Ohohoh ! rit-il, s’essuyant les lèvres.

Face à lui, comme en miroir inversé, coulait sur celles de son hôte le liquide rouge qu’il ne semblait plus vouloir dissimuler – et dont la provenance devenait de plus en plus évidente depuis la révélation des plats. Sa face restait figée, à la manière d’un serpent ayant jeté son dévolu sur sa future cible, s'unissant avec l’environnement.
Cette vision soudainement plus sauvage contrastait brutalement avec sa retenue initiale. Même un simple spectateur eût été terrifié.

Mais cela ne faisait que raviver l’intention initiale de Freezer, a fortiori considérant le fait qu’il continuait de le fixer sans un mot.

– Ne me regarde pas comme ça, siffla soudain l’Empereur, perdant à son tour toute retenue.

Ce ton représentait, d’une certaine manière, le point de non retour qu’aucun interlocuteur de Freezer ne connaissait, puisqu’il s’accompagnait de son inévitable décès.

Mais aucune réaction ne se révélait de la part d’Ororef.

Alors, Freezer allait l’éliminer.

– Tu devrais te calmer, déclara alors au loin la voix du cuisinier.

Et cette fois, Freezer tourna son regard.

Sa stature colossale s’imposait à travers son long vêtement blanc, dévoilant chacun de ses muscles aux dimensions irréelles. Il paraissait inconcevable d’un point de vue logique qu’il fût resté dissimulé dans l’ombre tout ce temps.

Pourtant, les ténèbres correspondaient parfaitement à la nature même de cette entité.

Le regard de l’être trônant sans partage au sommet de la galaxie qu’il dominait ne pouvait supporter ni ce ton, ni cette expression de la part de cet individu vert.

– Baisse les yeux, siffla l’Empereur.

Il y eut un bruit sourd, si condensé qu’il aurait pu passer pour une hallucination.

L’instant d’après, le grand Piccolo Daimaō se trouvait complètement aplati, ne faisant plus qu’un avec le sol que Freezer ne daigna même pas regarder.

Suite à l’extermination pure et simple du plus grand associé d’Ororef, on aurait pu s’attendre à l’arrivée d’un silence de plomb, ou d’une scène de guerre.

Mais Ororef se contenta de s’essuyer sa bouche ensanglantée, son regard parcourant les deux têtes des subordonnés de l’Empereur avant de poursuivre sur les restes de Tao Pai Pai et de Piccolo Daimaō.

– Voilà qui nous met à égalité, déclara-t-il simplement.

Alors, la petite créature décrépie descendit par une trappe, à proximité d'Ororef. Freezer l'avait presque oubliée et il grimaça de dédain.

– Son niveau d'énergie avoisine les 300 Kili, grommela alors le petit être en pointant du doigt l'Empereur avec une grossièreté inacceptable. C'est pas mal, mais pas incroyable...

Il soupira.

– J'en attendais mieux de la part du fils prodige du Roi Cold, mais j'imagine qu'on devra s'en contenter...

Les yeux de Freezer semblèrent sortir de ses orbites en réalisant la grossièreté inacceptable dont faisait preuve l'individu. En cet instant, c'était décidé pour le tyran : il allait le tuer.

– Allons, Babidi, répliqua Ororef, sans quitter de son regard démoniaque l'Empereur bouillonnant. Ce n'est évidemment pas sa véritable forme.

Freezer n'écoutait qu'à moitié, son doigt se levant automatiquement en direction du dénommé Babidi. Il le vit à moitié lever ses bras devant sa tête, comme pour se protéger de l'inéluctable. Et Freezer réalisa que l'envie de le tuer se dissipait légèrement.

Pouvait-il être soudainement pris de pitié ? Cela n'avait aucun sens, il ne connaissait pas ce sentiment absurde, et ne le connaîtrait assurément pas face à si dégoûtante créature. Pourtant, sa volonté semblait impactée.

– Une telle appétence pour le meurtre... murmura Ororef en se léchant les babines. Ce serait un gâchis de ne pas l'exploiter pleinement.

Étrangement, ce fut alors comme si l’œil du démon prenait une place de plus en plus importante face aux sens de l'Empereur, de même que sa voix serpentine.

– Sss'il-vous-plaît, entendit-il alors résonner dans son esprit. Utilisez votre pleine puissssssanccce... !

Alors, l'étrange impression de pitié que l'Empereur ressentait s'évapora, se déclinant en une volonté d'autant plus farouche de dévoiler sa pleine et totale supériorité dans l'assassinat.

Et si Babidi ne représentait plus sa cible, alors il n’en restait plus qu’un.

Au final, à quoi bon valait-il de se refréner ? Il allait faire un véritable exemple de cet être, le seul lui ayant jamais autant manqué de respect de sa mémoire de tyran. Et puis, même sans se torturer le cerveau à vouloir expliquer de façon logique son souhait, Freezer avait simplement envie de le détruire de sa pleine puissance. Cela répondait à ses plus profondes pulsions instinctives amplifiées.

Rien ne pourrait réellement exprimer le sentiment de domination totale qui s'ensuivit. Tout ce qui se produisit par la suite ne saurait être conté par la mémoire d'aucun homme, car nul témoin vivant ne pourrait conserver en l'état son esprit face à la manifestation de puissance absolue à laquelle il venait de faire face.

Seuls réels témoins indirects de cette manifestation absurde, ceux qui se trouvaient dans la sphère évoluant à présent à quelques milliards de kilomètres venaient de ressentir un sursaut d'énergie, comme si un deuxième Soleil était brièvement apparu dans le Système stellaire qu'ils venaient de quitter en hâte.

Tous les regards se tournèrent instinctivement en direction de leur défunt monde, invisible, dont la position ne pouvait se deviner que par le scintillement de son étoile.

Cette vision astronomique les dépassait totalement. L'immensité céleste environnante dévoilait quelque chose de rassurant, comme pour relativiser les dangers qu'ils fuyaient. Pourtant, un étrange malaise ne pouvait s'empêcher de contredire ce raisonnement.

Freezer était passé à sa forme finale, en l'espace d'un simple instant. Et il avait tiré.

Il y eut un bruit sourd. Le détecteur d'énergie que tenait Babidi l'instant d'avant venait de toucher le sol, son aiguille dévoilant un mouvement de recul alors même que l'Empereur suprême de la Galaxie retrouvait sa forme initiale, laquelle dominait totalement toute vie par une marge absurde.

Pourtant, Babidi restait intact, quoique totalement sous le choc. Il n'avait pas été visé.

Le rayon de la mort, concentré d'une énergie astronomique focalisée en un point, avait frappé son voisin.

Ororef venait de prendre de plein fouet l'attaque à pleine puissance de l'Empereur de l'Univers. Aussi invulnérable fût-il, jamais rien n'avait approché de la puissance défiant l'esprit humain. De ce paradoxe naquit une étrange forme noir – une singularité.

Non loin, dans le vaisseau impérial encore dissimulé, et en dépit de la protection absolue qu’il représentait en matière d’énergie – et qui les avait assurément préservés de la folie, les plus fidèles subordonnés d’Ororef pouvaient pourtant parfaitement ressentir la scène.

Et Kimimaro ressentit aussitôt une intense brûlure se déverser sur tout son corps. Il connaissait particulièrement bien cette sensation qu'il avait appris à dompter. Il s'agissait du sceau maudit.

Suigetsu observait bien ce phénomène sur Kimimaro. À ses côtés, de façon parfaitement synchronisée, le corps de Jûgo se transformait de la même manière.

Leur pouvoir réagissait étrangement à cette énergie obscure apparue non loin d’eux.

En cet instant, Freezer lui-même dévoila sa totale incompréhension. Jamais, de toute l'histoire – Ô combien riche – d'assassinats par son rayon mortel, il n'avait assisté à pareil phénomène. Au-delà des simples morts, des liquéfactions, des évaporations, des explosions parfois même pouvaient frapper les corps de ses victimes. Mais en cet instant, il se trouvait face à toute autre réalité.

La plus précise description que l'on pouvait lui prêter tenait en un seul mot : sinistre.

Si ses cinq sens se montraient troublés par ce comportement, l'Empereur gardait une certitude absolue : il ne s'agissait pas d'une illusion. Déjà, aucun pouvoir même psychique n'avait su percer la puissance brute de sa constitution inégalée. Mais au-delà de ces réalités physiques, son seul instinct lui hurlait se trouver face à quelque chose de bien plus profond.

D'ailleurs, il s'avérait exact de considérer l'attrait que représentait cette étrange singularité sur ses cinq sens. Certes, la vue restait la plus descriptive. Mais au final, toute perception de l'Empereur semblait presque attirée par ce qu'il s'y dévoilait. Il en ignorait réellement la nature, peut-être la sentait-il à travers son énergie, ou l'entendait-il à la manière d'un murmure démoniaque qui l'appelait.

Mais il le savait maintenant, en tant qu'évidence aussi absurde que absolue : face à lui se trouvait un portail. Et de l'autre côté de ce portail se trouvait un monde au-delà des notions de vie et de mort.

Étrangement, presque malgré lui, Freezer fit un pas en avant, attiré par ce portail.

Il fut néanmoins pris de vitesse par une forme visiblement plus impactée encore que lui-même par cet appel du chaos. Les restes du Grand Roi Démon Piccolo furent presque instantanément absorbés par ces ténèbres défiant les lois de la nature.

* Quelle est cette sensation ?! s'alarma Piccolo. *

Il ne savait la décrire. Il ne pouvait que ressentir.

À moindre mesure, tous ceux autour de lui semblaient impactés par un désagréable malaise, indescriptible, contre-nature.

– Alors c'est ainsi, soupira sombrement Hagoromo Ōtsutsuki.

La voix du Sage sembla attirer toutes les attentions, comme si se raccrocher à sa voix ou son regard leur permettait d'échapper un peu à cette sinistre sensation.

– Même mon intervention n'a fait que retarder l'inévitable. Ce n’est encore que partiel mais le vœu d'Ororef se réalise...
– Le vœu d'Ororef ?
répéta alors le jeune démon Piccolo, revenant sur une vieille interrogation suffisamment concrète pour lui combattre son état de malaise introspectif.

Les paroles du Rikudō Sennin semblèrent résonner bien au-delà de la bulle, se mêler à la réalité qui se dessinait à une distance devenue astronomique – et pourtant si négligeable en l'instant.

– Ce vœu, reprit Piccolo, que vous avez repoussé autant possible en défiant même votre propre mort... quel était-il ?

– Tu devrais te calmer.

Comme en écho aux derniers mots de Piccolo Daimaō, ce timbre pourtant calme eut cette fois plus d’autorité même pour Freezer que celui de son père.

Ainsi s’imposait l’aura de ce nouveau venu. Car de zombie il n’était rien, mais de démoniaque il était tout. Cette seule voix semblait résonner à travers les tripes même de l’Empereur, s’imposant littéralement d’un autre monde.

Après tout, si son père lui avait bien dit d’éviter deux uniques individus dans tout l’Univers, il avait également mentionné un troisième être particulier.

Mais contrairement aux deux autres, il n’imposait pas la méfiance, mais la révérence.

Le « démon du froid » le savait, son ADN en portait encore l'héritage. L'entité dont l'imposante stature se révélait à travers la singularité, à la place du Namek, était une exception. Son père lui avait déjà exprimé la présence des deux seules menaces connues de l'Univers et il n'en faisait pas partie.

Car ce n'était pas un ennemi. Et d'une certaine manière, jusqu'à cet instant, il ne faisait pas réellement partie de l'Univers.

C'était un roi.

À ses côtés se matérialisait de nouveau la forme obscure et démoniaque d'Ororef.

– Ouvrir... répondit le vieux Sage.

– Im... Impossible... balbutia Freezer, choqué et, pour la première fois, visiblement intimidé. Vous êtes...

Il ne s'agissait encore que d'une silhouette, dont la définition peinait à se concrétiser, signe de son appartenance encore incertaine à ce plan d'existence.

Pourtant, déjà, la vision démoniaque s'imposait à travers lui.

– ... les Portes...

– Le Seigneur...

– ... du Makai.

– ... Dabura... !
Image
Kurama_Senju

Messagepar Ared Tekenshi le Mer Nov 06, 2024 20:46

Ach… On parle de démons et voilà que leur roi pointe le bout de ses cornes ! :evil:
Et il est même connu de la famille de Freezer ! Dabura doit avoir un passif assez impactant en dehors du Makai.

Le Rayon de la mort percutant un corps maudit par Ankseram et sublimé par une âme immortelle… Effectivement, on a affaire là à un paradoxe 8-)

Et c’est grâce à ce paradoxe qu’un portail vers le Makai s’est formé ?!
Parce que si c’est pas ça, alors Hagoromo nous cache bien des choses… :?
Spoiler
Image

Je cite le premier chapitre,
Tu fais bien de me reprendre, poursuivit le légendaire ermite. Ici, le temps est une notion bien abstraite. Nous parlerons plutôt d’information. Comme tu le sais, je ne suis plus de ce monde. Cela limite fortement mon interaction avec votre plan d’existence... Grâce à notre ami Shenron, j’ai pu faire un vœu... Oh... pour être exact, il s’agit de mon deuxième vœu. J’admets m’être autorisé une petite dérogation divine en accordant à ce dragon tout son potentiel. Sans cela, j’aurais été limité à mon premier vœu.

Vu qu’il s’agit des Dragon Balls de Kami, ce Shenron n’accorde qu’un seul vœu par an.
Et le meilleur potentiel que le dragon peut atteindre c’est sous Dendé avec trois vœux.
Puisqu’Hagoromo à parlé de « vœu » quant à l’ouverture des Portes du Makai (parce qu’il y a plusieurs portes, en plus ? ^^), il aurait laissé Ororef formuler le troisième vœu ?! :shock:

Le Vieil Ermite joue plus qu’un double jeu à ce compte ! :twisted:

En même temps, les chances que le portail soit issu du paradoxe susmentionné restent toujours plausibles…
…de l’ordre de 3% comme le dirai un certain L.

Et pour rebondir vers la 24ème lettre de l’alphabet…
Spoiler
Image
Il déguste tranquillement la cervelle de Doria et du sang noble de Zarbon, laissant la place pour du chou de Nappa et du steak d'Ancologia.
- Un tel repas se doit de commencer par le dessert avant de passer à la viande ! Voilà ce que m'a appris le second film Indiana Jones, déclara Xhi' en mettant en valeur une carte où est affiché le chiffre 8. Un dinner presque parfait ! Oh, j'adore l'ambiance sombre, les plats extra-exotiques, l'aplatissement de zombies comme divertissement et la présence d'invités de marques. Mais cet homo-surgulus a complètement ruiné les plats à venir avec sa transformation :cry:
Ared Tekenshi

Messagepar Kurama_Senju le Sam Nov 09, 2024 10:52

Ared Tekenshi a écrit:Ach… On parle de démons et voilà que leur roi pointe le bout de ses cornes ! :evil:
Et il est même connu de la famille de Freezer ! Dabura doit avoir un passif assez impactant en dehors du Makai.
Sauf si la famille de Freezer eut un impact dans le Makai... :twisted: (même s'ils n'ont pas les oreilles pointues :? )
D'ailleurs, je viens de découvrir Dragon Ball Daima qui parle du Makai, sacré timing...
Spoiler
Va falloir que je m'assure de pas rentrer en contradiction avec eux, même si du peu que j'ai vu leur vision du Makai est franchement limitée donc faudra surtout que je m'attelle à expliquer pourquoi le Makai est bien plus que ce qui est présenté. :mrgreen:

Le Rayon de la mort percutant un corps maudit par Ankseram et sublimé par une âme immortelle… Effectivement, on a affaire là à un paradoxe 8-)
:evil:

Et c’est grâce à ce paradoxe qu’un portail vers le Makai s’est formé ?!
Parce que si c’est pas ça, alors Hagoromo nous cache bien des choses… :?
Spoiler
Image

Je cite le premier chapitre,
Tu fais bien de me reprendre, poursuivit le légendaire ermite. Ici, le temps est une notion bien abstraite. Nous parlerons plutôt d’information. Comme tu le sais, je ne suis plus de ce monde. Cela limite fortement mon interaction avec votre plan d’existence... Grâce à notre ami Shenron, j’ai pu faire un vœu... Oh... pour être exact, il s’agit de mon deuxième vœu. J’admets m’être autorisé une petite dérogation divine en accordant à ce dragon tout son potentiel. Sans cela, j’aurais été limité à mon premier vœu.

Vu qu’il s’agit des Dragon Balls de Kami, ce Shenron n’accorde qu’un seul vœu par an.
Et le meilleur potentiel que le dragon peut atteindre c’est sous Dendé avec trois vœux.
Puisqu’Hagoromo à parlé de « vœu » quant à l’ouverture des Portes du Makai (parce qu’il y a plusieurs portes, en plus ? ^^), il aurait laissé Ororef formuler le troisième vœu ?! :shock:

Le Vieil Ermite joue plus qu’un double jeu à ce compte ! :twisted:
8-)
Si Hagoromo lui-même nous joue des tours, l'avenir est certainement bien incertain pour nos héros...

En même temps, les chances que le portail soit issu du paradoxe susmentionné restent toujours plausibles…
…de l’ordre de 3% comme le dirai un certain L.
On parle du Makai, où la science ne s'applique pas, alors que valent les probabilités et le QI de L ?

Et pour rebondir vers la 24ème lettre de l’alphabet…
Spoiler
Image
Il déguste tranquillement la cervelle de Doria et du sang noble de Zarbon, laissant la place pour du chou de Nappa et du steak d'Ancologia.
- Un tel repas se doit de commencer par le dessert avant de passer à la viande ! Voilà ce que m'a appris le second film Indiana Jones, déclara Xhi' en mettant en valeur une carte où est affiché le chiffre 8. Un dinner presque parfait ! Oh, j'adore l'ambiance sombre, les plats extra-exotiques, l'aplatissement de zombies comme divertissement et la présence d'invités de marques. Mais cet homo-surgulus a complètement ruiné les plats à venir avec sa transformation :cry:
Pourtant, rien ne vaut un bon réfrigérateur pour une dégustation optimale ; l'expert en dégustation à la langue bien pendue saurait le conseiller...
Image
Kurama_Senju

Messagepar Kurama_Senju le Dim Déc 22, 2024 23:42

Chapitre XXI
Danse de ténèbres

Humant l’air, le Roi Démon esquissa un sourire révélant toutes ses dents. Sa seule présence renversait instantanément l’équilibre de la pièce, un lieu déjà peuplé d’êtres parmi les plus dangereux de l’univers.

– Seigneur Dabura, murmura Ororef en s’inclinant respectueusement.

Freezer sentit son œil gauche frissonner, une sensation étrange d’hésitation l'envahissant. Il se sentait paralysé par un instinct inconnu qui l'empêchait de réagir.

Dabura, absorbé par ses nouvelles perceptions, sembla ignorer un instant la scène. Mais, lorsque son regard se posa sur le mage-ninja, son sourire s’élargit, menaçant.

– Relève-toi, ordonna-t-il d’une voix glaciale. Après tout, c’est toi qui m’as fait venir en ce monde.
– À votre demande
, susurra Ororef. J’aurais… aimé vous faire intervenir plus tôt, mais j’ai dû faire face à une contrariété…
– J’ai tout vu
, répliqua Dabura, son regard perçant glissant sur l’ensemble de la pièce. Tu n’aurais rien pu faire dans ton état.

Il leva la tête, durcissant son expression sans perdre son sourire carnassier.

– Ce peuple… murmura-t-il. Intéressant.

Un silence suivit ses paroles, chargé de tension. Freezer, qui méprisait généralement toutes les races de l’univers, se sentit étrange. Cette observation, même évasive, provenait d’un être qu’il respectait profondément.

– De qui parlez-vous ? osa-t-il demander, curieux mais toujours méfiant.
– Ōtsutsuki, répondit Dabura, levant les yeux comme s’il percevait quelque chose bien au-delà des étoiles.

À cet instant, tout le vaisseau sembla vibrer. Kami et Piccolo s’agenouillèrent simultanément, un frisson de terreur traversant l’air. Le jeune Gohan se précipita auprès de son ami, posant une main réconfortante sur son épaule. Karin, le chat mystique de l’Autre-Monde, fit de même avec le dieu de son monde.

Il était difficile de dire si leurs étreintes avaient un effet apaisant. Tout ce que l’on pouvait ressentir, c'était une pression surréelle, comme si la menace pesait sur eux, invisible et omniprésente, un danger tangible imprégnant chaque fibre de leur être.

Même à des milliards de kilomètres, l’Enfer semblait plus proche que jamais.

– Ne succombez pas, intervint la voix rassurante du Rikudō Sennin.

Sa présence envoyant une vague de chaleur réconfortante.

– Le Ki est une vibration, reprit-il calmement. Vos émotions s’y accordent.

Krillin leva la tête, prenant conscience de la protection extrême que leur bulle temporelle offrait.

– Papy Sennin, murmura une voix enfantine. Je ne me sens pas bien.

Pour toute réponse, Hagoromo posa une main réconfortante sur le dos de la petite Arale, son regard se levant vers l’infini.

Babidi ouvrit de grands yeux, manifestement surpris.

– Vous pourriez l’attaquer d’ici ? s’étonna-t-il.
– Je pourrais tous les tuer en un clin d’œil, répondit Dabura d’un ton glacial.
– Vraiment ? murmura la voix familière d’Ororef.

Le regard de Dabura se détourna un instant du ciel pour se fixer sur le mage-ninja.

– Cette protection… reprit Ororef, levant lui aussi les yeux. Je l’ai sentie dès que j’y ai été enfermé. Elle tire son pouvoir du Palais. Il semblerait… qu’il y ait une puissante salle hyperbolique dissimulée là-bas.

Dégouté, Dabura cracha, un jet qui toucha C-19, l’androïde récemment arrivé avec les subordonnés d’Ororef. Ce dernier hésita un instant avant de se transformer en une statue de pierre, figée sous l’effet du regard perçant du démon.

Karin laissa échapper un cri étouffé de terreur, mais Dabura ne prêta aucune attention à elle. Il était bien plus intéressé par les deux porteurs du sceau maudit, qui, sous son regard, restaient figés en transe. Suigetsu semblait écrasé par l’aura du démon, mais, curieusement, il ne ressentait pas l’étouffante pression qu’il aurait dû endurer. Bien qu’il respirât difficilement, il se sentait étonnamment stable, comme soutenu par une force invisible.

Un sourire tordu s’étira sur les lèvres de Dabura alors qu’il fixait Ororef, son regard se durcissant.

– Toi, commença-t-il lentement, tu m’intrigues.

Il tourna la tête vers l’immortel, l'air de plus en plus intéressé par le mage-ninja.

– Ces deux voix que tu portes en toi…

Il laissa sa phrase en suspens, ses yeux se plissant, accentuant l’intensité de son regard sur Ororef.

Soudain, Babidi intervint, une lueur curieuse dans ses yeux, mais son ton trahissait un certain mépris.

– Votre pouvoir… murmura-t-il. C’est fascinant.

Dabura tourna brièvement les yeux vers la petite créature, visiblement peu impressionné, mais un picotement traversa son esprit.

– Bididi ? s’étonna-t-il en plissant les yeux. Je te croyais… dans l’au-delà.
– Je suis Babidi, rectifia le mage avec un sourire suffisant. Son descendant.
– Je vois, répondit Dabura calmement, son regard se tournant vers la scène qui se déroulait plus loin dans la salle.

Après un instant, il se posa de nouveau sur Ororef, oscillant ainsi entre les deux mages.

– Vous jouez à un jeu dangereux… ajouta-t-il, son ton devenant plus grave.

Une lourde pression envahit la pièce. Freezer, qui observait attentivement, ressentit l’air se charger de tension, bien que rien ne trahît l’intensité de ce qui se passait à l’intérieur de lui. La situation devenait de plus en plus difficile à lire, même pour lui, l’Empereur de la Galaxie. Il se retenait de faire montre de toute sa puissance, comme si son propre corps reconnaissait une vulnérabilité inconnue.

Tous les regards se braquèrent sur Dabura, qui, à cet instant précis, semblait être devenu la figure centrale de la pièce. La dynamique avait changé. Il était évident que les événements à venir dépendraient de son bon vouloir.

– J’aime ça, conclut Dabura, un sourire carnassier se dessinant sur ses lèvres alors que la tension dans la pièce s’intensifiait.

L’ambiance se fit plus calme, mais l'explosion qui se préparait était inéluctable. Freezer, pris dans cette aura étrange, ressentait une émotion qu’il n’avait jamais connue : un dégoût sourd mêlé à une vague de soulagement étrange.

Mais cette atmosphère de calme tendu fut soudainement brisée par des applaudissements lents et mesurés. C-17 fit son apparition, suivi de près par C-18. Leurs expressions étaient impassibles, mais la touche d'ironie dans le geste de C-17 n’échappa à personne.

– Bravo, lança C-17 avec un sourire narquois, ses mains toujours en train de battre lentement. Impressionnant. Transformer un androïde en statue… Quelle performance !
– C’est sûrement un sacré démon, n’est-ce pas ? ajouta C-18. Il a déjà réussi à battre le plus faible des androïdes. Il doit être encore plus puissant que l'Empereur de la Galaxie

Elle lança un clin d’œil appuyé en direction de Freezer. Ce dernier serra les poings. La provocation était évidente, mais avec l'arrivée du Roi Démon, même lui préférait éviter tout conflit inutile. Il garda le silence, se contentant d’une expression glaciale.

C-16, cependant, n’avait pas l’air aussi détendu que ses pairs. Il s’avança lentement, son regard fixé sur Dabura, ses yeux brillants d’une analyse muette.

– Je n'aime pas ça, dit-il d’une voix grave, son regard se posant ensuite sur Kimimaro et Jūgo. Cette énergie… Elle est étrangère. Je la ressens, mais je ne peux l'analyser. Il est dangereux.

C-17, toujours aussi ironique, haussait les épaules.

– Toujours aussi rabat-joie...

À cet instant, la silhouette moins imposante du Docteur Géro émergea. Son visage, marqué par l'irritation, ne laissait aucun doute quant à son mécontentement.

– Cela n’a pas vraiment d’importance, n'est-ce pas ? dit-il en approchant, son regard glissant entre Dabura et la statue de C-19. Cette histoire d'ouvrir les portes du Makai ou je ne sais quoi n'était pas prévue. Et j'ai maintenant l'impression que vous cherchez à me la faire à l'envers, Ororef...

Il se tourna vers les androïdes.

– Ne vous laissez pas impressionner par ce démon, dit-il d’un ton autoritaire. Il est peut-être fort, mais nous avons d'autres moyens. Nous n’avons pas besoin de le traiter comme une menace immédiate.
– Ce ton ne me plaît pas, l'avertit C-18. Je vais peut-être te tuer en premier.

Géro déglutit péniblement, serrant les dents sous sa barbe, ses yeux trahissant la frayeur.

– Bonne idée, approuva C-17, son regard toujours fixé sur Dabura. Après tout, il semble que tout le monde ici joue sa propre partie. Au final, ce serait peut-être mieux de prendre le contrôle, non ?

C-18 haussait un sourcil.

– Pourquoi pas ? Nous n’avons pas de raison d’être sous les ordres de quelqu’un, qu'il soit docteur ou démon.

Géro secoua la tête, inquiet tandis qu'il réalisait perdre le contrôle.

– Le projet… balbutia-t-il, vous vous souvenez ?
– Il est logique de réagir ainsi face aux limites de la science que vous connaissez, déclara alors Ororef, d’un ton calme mais assuré, presque comme s'il anticipait ses pensées. Mais ce serait dommage de ne pas explorer au-delà des frontières conventionnelles. Ce n’est pas comme si cela changeait quoi que ce soit à nos projets.

Dabura, qui avait jusqu’alors observé la scène avec un sourire détaché, s’avança lentement et s'assit au centre de la pièce, bras et jambes croisés de manière dédaigneuse.

– Allez, attaquez-moi, dit-il, ennuyé, sa voix profonde résonnant dans l’air lourd. Si vous l'osez, bien sûr...

Les androïdes hésitèrent un instant, visiblement surpris par tant d'audace.

– Je vous laisse une minute d'avance, promit le Roi Démon.
– T'es gentil, réagit C-17, mais t'as pas l'air d'être le genre de type à respecter sa parole et rester simplement assis une fois menacé.
– C'est vrai
, reconnut Dabura. Alors menace-moi.
– Oh...
s'amusa C-18, son regard tourné vers son alter-égo. Ce type te provoque...
– T'as gagné
, soupira C-17 en s'avançant tranquillement, sortant un poing de ses poches.

Il se plaça juste devant Dabura, lequel fermait les yeux.

– Reste bien immobile, s'il-te-plaît. Je veux essayer de pulvériser ta tête sans impacter ton corps.
– C'est impossible
, grommela C-18 dans son dos. L'onde de choc détruit le reste, te dirait le Docteur...
– Arrête de spoiler
, réagit C-17, sans se retourner, fixant toujours le démon au sourire imperturbable. Prêt ? Un, deux...

Freezer cligna des yeux de surprise qu'une onde de choc manqua de le balayer. Sans qu'il n'eût bien suivi, C-18 s'était déplacée derrière le démon pour lui envoyer un violent coup de pied en traître.

Babidi eut tout juste le temps d'envelopper les androïdes et Dabura d'une bulle protectrice pour préserver le reste du vaisseau.

– T'abuses ! s'énerva C-17 qui venait de frapper en fixant l'androïde féminine.

Mais C-16 fut le premier à réagir, conscient de la menace. Et il attrapa Dabura par derrière, l'enveloppant de ses bras avec force.

– Oh ? réagit finalement le Roi Démon.

C-17 et C-18 froncèrent les sourcils en réalisant qu'il n'avait rien.

Freezer sentit un frisson d’étonnement parcourir son échine. Face à pareilles performances, il n'aurait jamais imaginé qu’un être puisse faire preuve d’une telle domination. Même lui, avec toute sa puissance, était forcé de reconnaître que Dabura était d’une autre trempe.

Babidi, quant à lui, regardait la scène avec des yeux brillants de fascination.

– Ce serait une mauvaise idée de tenter de contrôler Dabura, l'avertit alors Ororef, perspicace et glacial.

Le regard de Dabura se tourna vers lui, un sourire carnassier se formant sur ses lèvres alors qu'il observait l'ensemble de la pièce. L’ambiance était désormais chargée de menace, et chacun savait qu’aucun plan n'était plus sûr dans cette confrontation.

Un frisson parcourut l’air. Les deux puissantes figures, Dabura et Babidi, se figèrent. Ce murmure, aussi léger fût-il, suffisait à créer une tension lourde de sens.

– Me contrôler ? répéta Dabura, un rire guttural, puissant et menaçant, s’échappant de sa gorge. Tu oses parler de me contrôler ?

Il se leva, semblant ignorer C-16 – qui maintenait sa prise avec peine dans son dos – et les deux autres androïdes.

Cependant, les iris de Babidi ne perdirent rien de leur froideur.

– Voulez-vous essayer ? souffla Babidi d’une voix glaciale.

Les deux adversaires se fixaient sans ciller. Le silence qui les enveloppait devenait presque palpable, comme si chaque mouvement était suspendu, attendu.

– Ces enfantillages ne nous mèneront nulle part, intervint soudain une voix sévère, s’imposant dans l’obscurité.

Des bruits de pas lourds et menaçants se firent entendre, brisant la tension dans la salle. Contrastant avec les expressions surprises des autres, le sourire de Dabura s’agrandit.

– Oh, notre guide est arrivé.

Aux côtés de la pâle silhouette apparue dans le noir se dessinait la longue queue du guerrier chauve qui l’accompagnait. Pour les connaisseurs, il n’y avait aucun doute quant à son espèce.

Ororef et Freezer dévoilèrent ainsi une même réaction de surprise à la vue de Nappa se distinguant parmi les ténèbres – réactions qui évoluèrent totalement différemment, celle du mage-ninja devenant aussi goutue que son alter-égo impérial ne dévoilait du dégoût.

Cela n’échappa pas au Saiya-jin qui avala sa salive – réaction parfaitement logique face au plus haut degré de hiérarchie qu’il eût connu.

Mais le regard de Dabura restait focalisé sur son accompagnant, lequel semblait l’observer tout autant que chacun des autres individus de la pièce. D’ailleurs, il s’agissait probablement de cela, à en juger par son iris blanc.

Cette distinction physique n’échappa pas à Ororef, lequel dévoila pour la première fois une réaction de surprise à la vue d’un œil qu’il connaissait bien.

* Le Byakugan ?! *

Mais par-delà cette seule pupille se manifestait quelque chose de bien plus subtile, qui d’ailleurs échappait totalement au détecteur de l’Empereur n’assurant plus du tout son rôle face au pouvoir mystique de l’individu.

– Quand je parlais d’Ōtsutsuki, reprit Dabura, levant pensivement les yeux au ciel, je ne m’intéressais pas à ce bâtard.

Ororef fronça les sourcils, autant subjugué que touché par une once d’inquiétude.

– Cela faisait longtemps, Kinshiki.
Image
Kurama_Senju

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions