Chroniques de la Famille Cold

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Chroniques de la Famille Cold

Messagepar Tierts le Lun Sep 16, 2024 12:06

Bonjour Tonay ! Je t'avais fait une belle et longue réponse mais une déco inopportune l'a mangé en même temps que tout le chapitre préparé... alors je vais essayer de la refaire proprement

Juste pour préciser d'abord que Doyal est issu (comme la Cité Libre elle-même) des chapitres de l'Ascension de la Terreur (par xela26) qui se situe dans la Cité. J'ai honteusement volé le concept pour l'insérer ici. Et j'ai piqué Doyal aussi, même s'il a pris quelques décennies dans le pif à présent. J'espère que xela ne m'en voudra pas trop.

Tonay a écrit:Enfin, Bojack a ici bien plus de substance ici que dans l’OAV, ce qui est en soit pas si complexe. C’est d’autant plus intéressant de lui avoir donner un véritable background dans des chapitres précédents, ça nous épargne le classique « je suis méchant parce que je suis méchant », bien qu’il s’en rapproche un peu. Mais ce n’est pas un problème, après tout y a des personnes tout simplement mauvaises

Oui, je n'ai pas cherché à faire de Bojack un méchant très complexe mais je voulais que vous ayez eu son historique avant cette confrontation pour comprendre pourquoi il est comme ça. Je n'ai rien contre les méchants qui sont juste des enfoirés (c'est ce qu'est Bojack après tout) mais j'aime bien quand ils ont une logique derrière leur comportement de merde. J'espère que j'ai réussi à bien traduire ça en introduisant son histoire tôt.

Tonay a écrit:D’habitude, dans les fics, il est assez oubliable et on retient davantage Gokua (parce qu’épée) ou Zangya (probablement parce que c’est l’un des rares personnages féminin combattants de DBZ), voire à la limite Bujin (parce que chara design)

J'ai pas mal hésité à tuer Bujin, que j'appréciais surtout pour sa technique d'illusion. C'est presque cliché chez moi, mais toutes les techniques un peu bizarre qui permettent de donner un autre rythme à un combat j'adore. Seulement, j'avais déjà décidé du rôle des autres et il me fallait un moyen de donner un petit boost à Ithaxus pour le combat qui allait venir alors... Bujin a été sacrifié.
Et oui, j'ai fais un effort pour donner de quoi faire à Bido, justement parce que je savais que c'était un perso souvent ignoré quand on parlait du gang ^^

J'espère que la suite de cette confrontation va te plaire !

---

Chapitre 62: Dommage collatéral

La jeune fille avait allumé sa télé, mais elle ne regardait pas l’écran. Son attention était toute au nouveau jouet qu’elle avait reçu. La figurine était supposé être une représentation d’une ancienne Princesse. Elle la faisait voler dans les airs, ajoutant les bruitages nécessaires avec sa bouche.
Ce n’était pas encore au point, mais c’était bien assez pour faire sourire sa mère, derrière la vitre sans teint.

« Madame ? »

Concentrée sur sa fille, elle n’avait pas entendu la porte derrière elle s’ouvrir. Elle sursauta et pivota pour lui faire face. Ce n’est qu’en croisant le regard du médecin qu’elle se rendit compte qu’elle mordillait nerveusement son pouce, sans doute depuis un moment maintenant. Elle rangea sa main le long de son corps.

« Oui, docteur ? demanda-t-elle comme si de rien n’était.
- J’ai nos résultats. Je peux déjà vous assurer que l’enfant va bien. Aucun trouble de santé.
- Très bien. »

Elle s’en fichait. Ou plutôt, elle le savait. Ce n’était pas pour ça qu’elle avait fait venir le docteur. Et lui le savait très bien aussi. A l’éclat de peur qu’elle vit dans ses yeux, il avait aussi les résultats pour ce qui lui importait vraiment et il ne faisait que repousser l’inévitable.
« J’ai réussi à obtenir un appareil impérial de dernière génération et je l’ai essayé.
- Combien ?
- Douze mille et quatre-cent trente unités, souffla-t-il enfin. »

La mère éplorée ferma les yeux. 12 430. C’était presque trois mille de plus que lors de la dernière mesure, il y a un an. C’était énorme pour n’importe quel soldat impérial. Alors pour une gamine de six ans…

Une mutante. Ils le savaient depuis sa naissance. C’était bien pour cela qu’elle était là-dedans, isolée de tout et de tout le monde. Mais comme à chaque test, elle avait espéré. Un changement. La révélation d’une erreur. N’importe quoi pour permettre à sa fille de vivre une vie à peu près normale.
Le coeur battant trop vite dans sa poitrine, elle tourna les yeux vers la vitre. Sa fille jouait toujours avec sa nouvelle poupée.

« Je crains qu’il ne faillent améliorer l’écran protecteur autour de l’installation. Si sa puissance continue de croître à ce risque…
- L’Empire va la trouver. »

Et tous les efforts qu’elle et son mari faisaient pour la protéger des Cold deviendraient inutiles. Pire, ils seraient condamnés pour avoir caché à l’Empire une recrue potentielle de ce niveau.
Freezer était mort mais Cold était toujours là.

« J’ai quelques idées qui pourraient…
- Mon mari sera bientôt là. Je propose que nous en discutions tous ensemble, répondit-elle, déjà absente. »

Elle n’attendit pas la réponse du médecin pour bouger et l’entendit à peine alors qu’elle sortait. Aussi vite qu’elle le pouvait sans se mettre à courir, elle franchit le couloir qui menait au sas, puis le sas lui-même.

« Maman ! l’accueillit une voix enthousiaste, dans la petite chambre isolé.
- Ma chérie ! Comment vas-tu ? »

Elle tomba à genou pour rejoindre sa fille. Avec un sourire forcé, elle embrassa les cheveux roux et serra le petit corps contre le sien. La poupée avait été abandonné au milieu d’un amas d’autres jouets.

« Regarde ! »

Sa fille désignait l’écran. Une nouvelle émission commençait. Une rediffusion. Encore. Elle avait été opposé à l’utilisation de cet appareil, surtout qu’il ne diffusait que des programmes impériaux. Mais elle devait travailler pour fournir l’argent qui maintenait sa fille cachée et son mari ne devait surtout pas laisser leur cité soupçonner qu’ils cachaient quelque chose. Son travail au conseil d’administration était tout aussi important.

Il fallait bien que la petite ait de la compagnie… mais ça ?

L’histoire et la vie du Commandant Ginue. Une des émissions de propagande les plus évidentes qu’elle ait jamais vu.

« Je vois ma chérie. Ils dansent très bien. »

Sa petite fille éclata d’un rire clair, comme si elle venait de dire une bêtise.

« Oui ! Moi je ne danse pas bien, mais je veux faire comme eux !
- Comme eux ?
- Oui ! Quand je serais grande, je serais une héroïne ! décida Aidan. »

* *
*

L’ascenseur trembla avec le reste du bâtiment. Doyal trébucha sur ses jambes et se laissa glisser contre une paroi, priant tous les dieux pour que le bâtiment ne s'effondre pas.

Il avait encore les yeux fermés quand une petite sonnerie retentit. Dans sa main, l’objet que la saïyenne y avait déposé discrètement affichait une petite lumière. Un objet que le yardrat ne connaissait que trop bien : un détecteur impérial.
Il attendit quelques secondes. L’ascenseur continuait à descendre, même s’il tremblait comme si l’astéroïde même était sur le point d’exploser. Il était toujours vivant. Doyal porta l’appareil à son oreille.

« … O-oui ?
- Bonjour ! Tout va bien, on vous entends et on vous attends. Quel est votre nom ?
- D-Doyal.
- Enchantée Doyal. Je suis Aidan. Nous sommes à la base du bâtiment et on va vous récupérer. Vous êtes en sécurité. »

Il n’y croyait pas une seule seconde et pourtant il se sentit un peu mieux. Il n’était pas entièrement seul. Peu importe qui était cette femme, il n’était pas seul alors que les deux monstres allaient s’affronter dans les cieux de la Cité.

« Vous connaissez bien la ville, Doyal ? reprit la voix.
- Plutôt bien. Je m’occupe de l’intégration des nouveaux-venus, je…
- Vous pensez pouvoir nous aider à organiser des évacuations ? »

Le cœur de Doyal fit un bond dans sa poitrine. Qu’est-ce qu’ils prévoyaient exactement ?
* *
*

Bra écarta la fumée d’un bref déploiement d’énergie.

Elle s’était élevée dans les airs, à plusieurs dizaines de mètres de la tour détruite. Bojack n’avait pas hésité une seule seconde : il se fichait de tout ce qui l’entourait. Comme Bido l’avait dit, seul le combat l’intéressait. Ce n’était pas bon. Surtout pas ici.

Brusquement, une masse de muscle verte apparut devant elle, le bras bandé pour un coup de poing. Trop lent. Elle n’eut qu’à tendre la main pour recevoir le poing dans sa paume. Avant qu’il ne réagisse, elle attrapa son poignet et le tordit sans difficulté.
« Tu es plus puissante que tu n’en as l’air, gronda Bojack.
- Et toi plus faible. »

Bra lâcha son bras. Sans le moindre élan, elle frappa de son autre poing. Au ventre. Le choc provoqua un claquement sec et puissant dans l’air. Bojack se tordit vers l’avant et cracha un mélange de salive et de sang. Elle pouvait voir ses muscles encaisser le choc, puis l’air derrière lui fut emporté par la déflagration.
Elle se retrouva face à une chevelure rouge, à n’entendre que le souffle rauque de Bojack. Bra avait frappé fort, mais en retenant tout de même sa force. Hors de question de le tuer.

« Vraiment impressionnant, cracha-t-il malgré la douleur.
- Ravie de te l’entendre dire. Est-ce que ça te suffit ? »

L’immense pirate redressa lentement le torse. L’espace d’un instant, elle vit son visage se tordre sous la colère, les yeux brûlant. Il effaça cette expression aussi vite qu’elle était apparu, essuyant d’un revers la salive au coin de ses lèvres. Puis, il sourit.

« Jamais. »

La puissance qui émanait de lui grimpa en flèche. Bra se tendit en préparation. Le colosse recula, les deux mains formant un cercle devant son torse. Elle ne prit pas la peine d’esquiver. L’explosion les engloba tous les deux, mais ce n’était qu’un léger choc pour la saiyenne. Ses muscles encaissèrent sans mal et elle ne bougea pas d’un millimètre, laissant l’énergie se dissiper et la fumée les recouvrir.

« C’est tout ce que tu as ? »

Avec un mouvement de poignet, elle dissipa les brumes. Pour découvrir que Bojack n’était plus devant elle.
Le pirate avait pris une centaine de mètre de distance, mais il avait gardé la même position. Une énergie monstrueuse s’accumulait dans ses mains, créant bientôt une sphère brillante et brûlante, comme un soleil miniature à la teinte verte.

« Encaisses donc ça, “Impératrice” ! »

L’imbécile.

A cette distance, Bra avait tout le loisir d’esquiver ou de dévier l’attaque. Elle pouvait même se téléporter derrière au moment où il tirait. Il aurait été stupide de prendre un rayon d’énergie pareil de front. Elle lui sourit, prête à contourner l’attaque pour le rattraper et lui faire comprendre son erreur.

Non.
Derrière elle.

Derrière elle, il y avait des habitations. Au-dessus d’elle aussi. Et en-dessous d’elle. Partout. Même dévier l’attaque ne ferait que toucher une autre zone.

« Enfoiré ! »

Le temps qu’elle prononce ce mot, son monde avait été remplacé par une gigantesque lumière verte. L’attaque fondit sur elle. Tout ce que Bra eut le temps de faire, c’était lever les bras. Pour parer. Contenir. Encaisser tout ce qu’elle pouvait.

* *
*

L’astéroïde entier se mit à trembler. Aidan, Anik et le yardrat qu’ils avaient récupérés relevèrent tous les yeux au même instant.

Loin au-dessus des buildings, une gigantesque vague d’énergie filait à travers les airs. Aidan vit la peur dans les yeux de Doyal. Une peur légitime. Le rayon dégageait largement assez de force pour engloutir la Cité-Libre entière. Plusieurs fois. Mais elle n’avait aucune crainte.

« Qu’est-ce qu’elle fout ? grogna Anik. Elle a tout le temps d’esquiver. »

Au coeur de la trajectoire, un minuscule point noir tenait le choc. Un point noir recouvert d’une aura dorée.

« Si elle évite ça, l’attaque va ravager l’astéroïde. Elle n’a pas le choix. »

La vague d’énergie n’avançait plus. En fait, le rayon vert tremblait, forçant contre une puissance qui le dépassait lui aussi. Bra devait le contenir. Dans leur scouteur, la jeune commando entendit le hurlement de douleur et de colère mêlé que la saïyenne laissa échapper.
Ils savaient que cela risquait de se passer ainsi. C’était même pour cela qu’ils étaient là. Mais cela ne rendait pas la vision plus facile à supporter.

L’énergie se tordit comme un serpent. Ils savaient ce que ça voulait dire.

« Attention ! »

Aidan se jeta au-dessus de Doyal, le poussant au sol et utilisant son corps comme un rempart.

L’explosion retentit une seconde plus tard. En deux temps, comme le craquement d’une titanesque planche qui se brisait. Le monde se transforma en champ verdâtre. L’astéroïde trembla comme si un géant secouait une vulgaire boule à neige. Les bâtiments chaviraient autour deux, manquant plusieurs fois de s’effondrer.

Puis, le calme. Total. Un silence qui ne dura que quelque secondes, mais qu’Aidan mit à profit pour relever les yeux. Bra était toujours là. Debout et lointaine, mais vivante.

Les alarmes de la Cité-Libre se déclenchèrent toutes en même temps. Quelque chose se mit à siffler à son oreille. Une autre explosa comme les pleurs d’un enfant, perçant les tympans. Et puis les cris. Des centaines de personnes, terrifiées. Une cacophonie.

« Doyal ! Où peuvent se réunir les habitants du quartier ? Pour dégager l’endroit ?
- Il y a une place, hoqueta le yardrat toujours choqué. A quelques rues d’ici. Je… Par là. »

Anik mettait déjà la main à son scouteur pour donner les instructions au Rédemption.

« On savait que Bojack allait faire ça. Il faut juste qu’elle tienne, le temps qu’on lui dégage au moins une zone. »

Machinalement, elle releva les yeux vers la flamme dorée qui se battait dans le lointain. En puissance pure, Bra écrasait tout ce qui existait dans cet univers. Bojack devait le savoir et il tirait profit de la Cité-Libre. Tout ce qu’ils avaient à faire, c’était donner un vrai terrain à la saïyenne.
S’ils lui permettaient de libérer son plein potentiel, elle allait gagner. Mais il fallait encore qu’elle tienne jusque là.

* *
*

Ses manches avaient brûlées jusqu’aux coudes.
Ses bras étaient intacts mais la peau de ses mains avait rougie. Elle sentait encore ses muscles trembler sous la puissance de l’impact. Sans s’en rendre compte, Bra avait reculé sur plusieurs centaines de mètres. Elle pouvait maintenant sentir l’ombre d’un haut bâtiment derrière elle. Heureusement, elle avait encaissé toute l’énergie avant qu’elle ne l’atteigne.

Le souffle court et le front barré de transpiration, elle reprenait son calme.

Peut-être qu’elle n’aurait pas dû sous estimer Bojack. Quand il mettait assez de force dans une attaque, il était incroyablement puissant. Pas autant que Cell. Pas autant que Kalta. Mais bien assez pour la blesser.
D’ailleurs, elle se préparait déjà à recevoir la suivante quand elle sentit son énergie approcher. Relevant les yeux, elle le découvrit descendant lentement vers un gratte-ciel voisin, sa longue chevelure rouge flottant au-dessus de lui avant d’enfin glisser dans son dos.

« Finalement, je suis content que ce soit toi qui soit venue. »

Son ton était moqueur. Un rictus moqueur déchirait son visage, mais au moins il paraissait plus motivé pour parler que pour se battre. Kalta aurait sans doute profité de l’occasion pour lui porter un coup fatal. Et Bra l’envisagea pendant quelques secondes.

« Vraiment ? Tu penses avoir plus de chance qu’avec Kalta ? Si ta seule stratégie est de menacer les innocents, ça ne durera pas, tu sais ?
- Non. J’aurais gagné contre lui aussi mais toi… tu n’es qu’une exécutante au final. »

Les yeux de Bra s’arrondirent. Ce n’était pas vraiment le genre de commentaire qu’elle s’attendait à recevoir. Si bien qu’elle resta silencieuse quelques secondes avant d’oser lui répondre.

« Pardon ?
- Ce n’est pas une insulte. J’étais comme toi pendant longtemps. Je me suis renseigné : ils t’ont utilisés pour obtenir de nouveaux privilèges auprès de cet Empire. Et maintenant, c’est cet Empire qui t’utilise pour protéger ses ressources. »

La notion était si absurde que Bra ne put retenir un rire. Bojack n’avait pas la moindre idée de ce dont il parlait et c’était évident. Est-ce qu’il essayait de l’insulter ? Son visage était tout à fait sérieux pourtant. Peut-être essayait-il réellement de comprendre mais, dans ce cas, il se fourvoyait complètement.

« Tu as encore des recherches à faire. Je ne serais pas là si c’était le cas. Ce n’est pas l’Empire.
- Vraiment ? Cet endroit est en négociation avec l’Empire, non ? Quelqu’un avait intérêt à ce que ça reste le cas, non ? Sinon, ils t’auraient envoyés ailleurs.
- Je suis ici pour les innocents que tu menaces. »

Un ricanement rauque lui répondit. Bojack s’éleva dans les airs avant de plonger vers elle, son visage déformé par un rictus mauvais.

« Continue de te dire ça si ça te fait plaisir. »

Elle détestait ce type et ses airs supérieurs. Il était trop lâche pour l’affronter de face mais il la regardait quand même comme s’il avait tout à lui apprendre.
Bra prit une profonde inspiration, autant pour se calmer que pour trouver ses mots.

« Bido m’a raconté ce que vous faisiez. Je comprends très bien que tu ne puisses pas comprendre, puisque tu ne t’intéresses qu’à ta petite personne.
- Ah ! Je combats pour la seule chose qui compte vraiment. Quand on est aussi forts, petite, il n’y a que deux choix possibles : servir les autres ou se respecter. Je vois quel camp tu as choisi. »

La jeune femme haussa un sourcil. Elle avait imaginé que Bojack était un monstre du même genre que Freezer ou Cold, vu sa toute puissance, mais il ne paraissait pas intéressé par un empire ou un royaume. Non, tout ce qu’il voulait, c’était accumuler des richesses. En tout cas, selon Bido. Elle n’arrivait pas à savoir si c’était mieux, mais ce dont elle était sûr, c’est qu’elle le trouvait détestable.

« Je ne choisis pas de camp.
- Oh que si. En obéissant sagement à ton petit Empire, tu ne fais que servir les intérêts des faibles qui le dirigent. Tu leur confie ta puissance. Tu confie à des insectes l’énergie d’un dieu.
- Tu es pathétique. Bido m’a raconté que tu as bien confié ta puissance à d’autres pendant des années, non ? »

Brusquement, Bojack fut devant elle. Ses yeux noirs brillaient d’un éclat de colère, pour la première fois.

« Tu es trop jeune pour comprendre, gronda-t-il d’une voix devenue rauque. J’étais un imbécile. J’ai appris. Et maintenant je ne laisserais personne contrôler qui je suis. Surtout pas des faibles. »

Il était immense, dépassant Bra d’au moins un demi-mètre, avec un torse qui faisait trois fois sa taille. Elle ne se laissa pas démonter.

« Selon ta définition, c’est moi la plus forte ici. »

Il éclata d’un rire et bondit soudain en arrière, s’élevant de nouveau dans les airs. Lentement, Bojack écarta les bras en s’enveloppant d’une aura verte.

« C’est là que tu te trompes, gamine. Tu as peut-être plus de puissance brute, mais tu n’es pas la plus forte. Un vrai guerrier ne se repose pas uniquement sur la force.
- Oh ? Un vrai guerrier menace les innocents pour obtenir ce qu’il veut, c’est ça ? »

Loin de se vexer, Bojack se fendit d’un sourire fou, les yeux brillants à nouveau.

« J’utilise toutes les armes à ma disposition. D’ailleurs… BIDO ! »

Le pirate recula encore, s’envolant vers le centre de l’astéroïde. Bra se retourna pour voir arriver une vague d’énergie bleutée. Puissante, mais extrêmement lente. Bido ne jouait pas dans leur catégorie. Elle ne bougea pas : si elle la laissait passer, cela détruirait des centaines de bâtiment, mais elle n’avait même pas besoin d’encaisser.
Elle s’éleva dans les airs et concentra son énergie dans un kïai qu’elle libéra d’un grand mouvement de bras. La vague de force percuta l’attaque énergétique et la fit exploser dans les airs, bien assez loin des bâtiments, levant un nuage de fumée qui retomba vers la ville.

« Pas assez… »

Bra s’interrompit en sentant une nouvelle énergie, bien plus puissante que Bido. Elle eut juste le temps de voir l’épée jaillir de la fumée. Sa main se referma sur celle de Gokua, arrêtant la lame au-dessus de sa tête.
Elle vit ses yeux écarquillés de surprise et sentit ses bras trembler alors qu’il tentait de continuer son mouvement. Pourquoi est-ce qu’ils suivaient encore Bojack ?

Elle n’eut pas le temps de se questionner davantage. Une énorme ombre se matérialisa soudain à côté d’elle. Un poing percuta sa gorge avec force et la fit se tordre sur le côté. La saïyenne hoqueta de douleur et repoussa Gokua d’un autre kiaï. Elle tenta de se retourner, mais ce fut pour trouver la main de Bojack, à nouveau, ouverte au niveau de son ventre. Une boule d’énergie s’y concentrait déjà.

L’explosion pulvérisa ses abdos et la repoussa vers le ciel.

* *
*

Quelque chose secoua l’astéroïde.

Aidan avait finit par attraper le vieux yardrat pour l’emmener avec elle. La jeune commando se félicitait de ce choix. Autour d’elle, les bâtiments tremblaient comme des feuilles. Des cris retentissaient de tous les côtés.

« Persée ?! Akkilae ? Vous en êtes où ?
- En route vers vos coordonnées ! répondit Akkilae, paniqué. Persée est sortie pour coordonner des équipes ! »

Le combat venait à peine de reprendre, après une courte accalmie, et déjà les puissances démontrées donnaient l’impression de pouvoir briser la Cite-Libre entière. Bra n’arrivait pas à prendre l’ascendant.

« Qu’est-ce qu’elle fout ?! gronda Anik en se retournant vers le combat. »

De là où ils étaient, ce n’était pas facile de suivre, mais ils perçurent l’énergie de Bra filer vers le centre de l’astéroïde creux. Bojack venait de frapper une fois de plus. Mais il n’était plus tout seul.

« Son équipe est intervenu.
- Déjà ?
- Bido nous avait dit que ça risquait d’arri…
- Saloperie de lâches ! »

Aidan n’allait pas le contredire. Mais ce n’était pas grave, n’est-ce pas ? Aucun n’atteignait le niveau de Bra, encore moins celui de Bojack. Gokua était le plus puissant et il restait loin derrière. Mais alors, pourquoi est-ce qu’Anik avait l’air aussi inquiet ?

« S’ils se coordonnent bien…
- Excusez-moi ! intervint la voix du yardrat. Nous y sommes presque, je dois pouvoir communiquer avec les citoyens pour l’évacuation. Ils risquent de se méfier de vous et…
- Dis-leur que c’est la fuite ou la mort. Par Bojack ou par moi s’ils sont trop lents, gronda encore le reptile.
- Anik ! »

Ils n’échangèrent qu’un regard, avant qu’Aidan ne revienne vers l’arrière et le combat qui s’enchaînait dans les airs. La régente s’efforçait de rester le plus au centre de l’astéroïde, car c’était là que les explosions feraient le moins de dégâts. De loin, difficile de voir les coups qui s’échangeaient, mais Bra essayait visiblement d’atteindre Bojack mais celui-ci reculait sans cesse. Pire, il utilisait ses hommes comme des boucliers pour ralentir la saïyenne.

Lâche.

Mais ils le savaient. Bido leur avait dit qu’ils suivaient Bojack. Depuis longtemps. Très longtemps. Suffisamment pour que ce soit devenu une seconde nature. Il les utilisait pour combattre. Bra était trop gentille pour les tuer. Elle allait se concentrer sur Bojack, qu’il utilise des boucliers ou pas. Car le pirate oubliait une technique importante maîtrisée par la saïyenne.
Il ne pourrait pas courir plus vite que le déplacement instantané.

D’ailleurs, elle vit Bra se réceptionner au-dessus d’un building. La saïyenne s’arrêta une seconde et Aidan sut que c’était le moment. Elle se posait, se concentrait et puis… elle disparut dans un grésillement.

« Oui ! »

Aidan chercha Bojack du regard. C’était trop facile. Il suffisait de se téléporter près de son adversaire et de frapper dans le même mouvement.
Les yeux d’or de la jeune femme s’arrondirent.

Bra s’était bien téléportée. Mais elle s’était heurtée à un mur.

* *
*

Bra avait réussi à ralentir sa chute au dernier moment pour se reposer au sommet d’un building sans en briser le plafond. Elle se redressa aussitôt, prête à parer. Ni Bido, ni Gokua ne tentèrent quoi que ce soit. Ils avaient arrêtés de la harceler. En fait, ils étaient positionnés à des centaines de mètre de là, entourant Bojack.
C’était le moment où jamais.
Elle leva deux doigts à son front et se concentra sur l’énergie de son adversaire. Il était si puissant que c’était un jeu d’enfant de le repérer. Ensuite, il suffisait de choisir où frapper. Elle planta un pied au sol et décala son autre jambe pour prendre son élan. Dans son dos, elle pourrait frapper une épaule et l’handicaper sévèrement. Une seconde de concentration supplémentaire et elle se téléporta.

« Arrière… Gauche ! »

Cette voix. C’était bizarre. Elle l’entendit crier, au moment même où le grésillement l’entourait. Si bien que le son parut venir d’un côté un instant, et de l’autre le suivant. Une voix féminine.

Peu importe. Bra frappa. L’arc était parfait. Elle était juste derrière Bojack. Son dos était une cible de choix. Le muscle de l’épaule formait une cible idéale. Parfait.
Son pied se heurta à une paroi verte translucide.
Elle sentit le choc remonter le long de son tibia, de sa hanche, pour finalement se cristalliser dans son ventre comme une petit explosion de verre brisé.

« Urgh ! »

Un bouclier d’énergie ?!

Elle plia en deux. Bojack se retournait déjà. Son bouclier tomba et elle n’eut que le temps de voir le poing venir. Le crochet la cueillit à la mâchoire et, pour la première fois, il suffit à la propulser en arrière.

Derrière elle, des bâtiments. Bra réussit une fois de plus à arrêter sa trajectoire juste à temps. De loin, elle entendit Gokua hurler.

« Bien joué, Zangya ! »

Au-dessus de Bojack, une nouvelle silhouette apparut, fine et suivie d’une longue chevelure rousse. Elle souriait, mais son regard ne quitta pas Bra une seule seconde.
Je te tiens, semblait dire les billes d’un bleu de nuit.

Dernière édition par Tierts le Mer Sep 18, 2024 22:42, édité 3 fois.
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 14/10/2024
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Tonay le Mer Sep 18, 2024 22:31

Bonjour Tonay ! Je t'avais fait une belle et longue réponse mais une déco inopportune l'a mangé en même temps que tout le chapitre préparé... alors je vais essayer de la refaire proprement

Bonjour Tierts, oui, ce genre de truc c’est du vécu pour moi et je sais à quel point c’est chiant !

J'espère que j'ai réussi à bien traduire ça en introduisant son histoire tôt.

Honnêtement, oui, plutôt bien. Surtout que ça nous épargne le flashback à rallonge juste avant la mort d’un personnage, ce qui est un cliché complet

J'ai pas mal hésité à tuer Bujin, que j'appréciais surtout pour sa technique d'illusion. C'est presque cliché chez moi, mais toutes les techniques un peu bizarre qui permettent de donner un autre rythme à un combat j'adore. Seulement, j'avais déjà décidé du rôle des autres et il me fallait un moyen de donner un petit boost à Ithaxus pour le combat qui allait venir alors... Bujin a été sacrifié.
Et oui, j'ai fais un effort pour donner de quoi faire à Bido, justement parce que je savais que c'était un perso souvent ignoré quand on parlait du gang ^^

Encore une fois, on est deux, j’aime les techniques "étranges", ça a souvent tellement de potentiel que c’est dommage de passer à côté. Je comprends le sacrifice et c’est cohérent, les techniques de Bujin étant assez intéressante pour titiller l’intérêt d’Ithaxus. Je m’en doutais, j’aurai probablement fait pareil x)

Honnêtement, j’adore l’idée de cacher les pouvoirs d’un enfant pour éviter un recrutement militaire. Je veux dire, c’est pas loin de ce qu’on a avec Superman qui cache ses vrais pouvoirs, pour une raison différente. Je trouve ça très pertinent dans cet univers et particulièrement à propos.
Et évidemment, la petite bouille c’est Aidan. C’est intéressant comme origine story décalée qui n’est pas du point de vue de la concernée, mais de son entourage.

Elle a pas intérêt à mourir pendant ce chapitre.

J’aime beaucoup l’échange entre Bojack et Bra, très pertinent et ô combien fidèle à leur caractère mutuel. Vraiment, les mots et les sujets abordés sont très bien trouvés, ça rend le tout tellement plus crédible et percutant.
La coordination du gang marche particulièrement bien contre Bra, parce que Bra refuse de vraiment se donner les moyens de réussir. Bra a définitivement besoin de ce combat pour grandir mentalement et prendre des décisions difficiles. C’est le genre de combat que j’aime, ceux qui sont bien plus qu’un simple affrontement et qui annonce une évolution de mentalité chez le personnage. Parfois, c'est une réussite en demi-teinte, voire un échec, mais te connaissant, je ne m'inquiète pas un instant.

Zangya a un don de prescience ? D’accord, ça c’est très intéressant aussi, j’imagine que le bouclier vient de Bojack. Le travail d’équipe est vraiment sympa, dommage que la tête pensante ce soit… Bojack..

Bon, tu l'auras constaté, j'ai bien aimé ce chapitre de combat où les dialogues demeurent proéminents, mais vais pas m'en plaindre, j'ai eu le droit au meilleur des deux mondes :P
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Tonay

Messagepar Tierts le Lun Sep 30, 2024 12:43

Hello !

Tonay a écrit:Et évidemment, la petite bouille c’est Aidan. C’est intéressant comme origine story décalée qui n’est pas du point de vue de la concernée, mais de son entourage.

Elle a pas intérêt à mourir pendant ce chapitre.

Je suis content d'avoir inspiré aux lecteurs une craintes instinctives quand ils voient des flashbacks maintenant :p

Tonay a écrit:Zangya a un don de prescience ? D’accord, ça c’est très intéressant aussi, j’imagine que le bouclier vient de Bojack. Le travail d’équipe est vraiment sympa, dommage que la tête pensante ce soit… Bojack..

Tu devrais avoir plus de détail dans ce chapitre sur le "don" de Zangya, mais ce n'est pas tout à fait de la prescience. Quant au travail d'équipe, il a toujours bien fonctionné dans ma fic, pas de raison que ce ne soit pas le cas pour Bojack même si sa manière de faire est moins... agréable

---

Chapitre 63 : Observer son adversaire

Zangya laissa lentement tomber sa tête en arrière jusqu’à toucher le dossier de la chaise qu’elle s’était approprié. Elle paraissait petite au milieu du gros fauteuil douillet et c’était tant mieux parce qu’elle commençait à vouloir l’être. Le ton commençait à monter dans le bureau qu’ils avaient investis, alors elle essayait de disparaître pendant que Bojack et Gokua s’engueulaient. De toute façon, le résultat était toujours le même.

« Vous auriez pû prévenir “Chef” !
- J’ai dis que j’allais vous obtenir de nouvelles conditions de travail bien plus intéressantes. Je ne peux pas être plus clair.
- C’est de la mutinerie, non ? Depuis quand vous êtes d’accord avec ça ?
- Depuis aujourd’hui. »

Bojack monopolisait le seul autre siège dans ce qui était le bureau d’Ubore, le responsable de toute cette opération « Super-Soldat » qui avait tourné au vinaigre. Comme à son habitude, il paraissait détendu. Affalé dans son siège, il avait posé ses pieds sur le bureau et ne jetait qu’un regard amusé à son subordonné. C’est à peine s’il semblait remarquer la présence de Bido, Bujin et elle. Le contraste entre le soldat strict des premiers mois et l’homme qu’il était devenu était saisissant.

« Nous avions presque terminé nos peines ! »

Le chef éclata d’un rire gras et fort, qui résonna longuement dans la petite salle.

« Vous pensiez vraiment être libéré après tout ça ? Au mieux, ils vous auraient fait tué pour éviter que vous ne parliez. Personne ne sort du programme… Sauf nous. Grâce à moi. De rien, d’ailleurs.
- On peut partir alors ? hasarda Bujin. »

Tous les regards convergèrent vers lui, y compris celui d’un Bojack courroucé. Zangya se redressa un peu dans son fauteuil, en sentant la tension monter d’un coup.

« Si vous voulez mourir, vous pouvez. Vous allez être traqué par la Fédération entière, bientôt. Et sans moi, vous n’avez pas la moindre chance, bande de larves.
- Parce que là, on a nos chances, “Patron” ?! gronda Gokua.
- REPOS ! Tous ! »

La voix de Bojack avait tonné, assez forte pour que tous se raidissent instantanément. Même Zangya s’était jeté sur ses pieds. Ils n’en étaient pas encore au salut militaire, mais ils étaient bien dressés.

« Après tout ce que j’ai fais pour vous ?! Je vous offre la liberté sur un plateau et vous me crachez dessus. Vous n’étiez que des vermines quand on vous a confié à moi et j’ai fait de vous des soldats, des vrais. Alors maintenant vous allez m’écouter et m’obéir. C’est clair ? »

Un silence tomba sur tout le groupe. Bido et Bujin échangèrent quelques regards, mais ils savaient tous que le choix était limité. Qu’est-ce qu’ils pouvaient faire de toute façon ? Bojack disait sans doute vrai au sujet de la Fédération. Le programme était secret pour une bonne raison. Ils n’en sortiraient pas. Le Lieutenant était peut-être dur mais sans lui ils n’auraient pas survécus bien longtemps dans ce programme. D’ailleurs, bon nombre des “volontaires” de la prison n’étaient plus de ce monde.
Ce fut Gokua qui rompit le blanc.

« Que fait-on s’ils envoient le Lieutenant Kogu ? Il est plus puissant que vous, non ? »

Zangya vit le visage de Bojack se tordre sous une grimace de colère. L’instant d’après, Gokua était cloué au mur, une énorme main lui tenant la gorge.

« Chef ! hurla Bido, sans résultat.
- S’ils l’envoient lui, alors peut-être que vous aurez enfin une utilité. Ton épée fera peut-être quelque chose, pour une fois. Et peut-être que même le nain trouvera quelque chose à faire. »

La voix de Bojack était à peine plus qu’un grondement, mais les trois soldats de fortunes s’étaient assez rapprochés pour l’entendre. Gokua battait des pieds, les deux mains accrochés au biceps de son chef, sans parvenir à le faire bouger d’un centimètre. Zangya vit ses yeux étinceler de colère, sa bouche s’ouvrir sans parvenir à trouver de l’oxygène. Elle s’avança jusqu’à Bojack et posa une main sur son épaule.

« S’ils l’envoient lui, fit-elle d’une voix douce, il ne suffirait pas de concentrer vos attaques sur son flanc gauche ? »

Son intervention parvint même à surprendre Bojack. Leur chef laissa retomber Gokua au sol, avant de se tourner entièrement vers elle. Il repoussa sans ménagement sa main au passage.

« De quoi ?
- Je l’ai vu combattre, la dernière fois. Il frappe fort et il a un bon jeu de jambe, mais il pare très mal et son flanc est constamment ouvert aux attaques, de ce côté. »

Gokua se redressa en grognant, une main portée à sa gorge pour se masser la chair endolorie. Bojack pivota à peine vers lui mais le sourire mauvais qu’il affichait lui était destiné.

« Tu vois ? Même celle-là a trouvé une utilité. Comme quoi…
Elle a toujours été attentive, “Chef”, cracha Gokua. »

Sa voix n’était qu’un filet à peine perceptible. Bojack fit comme s’il n’avait rien entendu mais son regard retomba sur elle, dur et froid. Ses lèvres s’étirèrent un peu plus jusqu’à rendre son sourire terrifiant.

« J’ai vraiment réussi à faire quelque chose de vous. »

* *
*

Elle pouvait y arriver. Tout ce qu’il fallait, c’était éviter la précipitation. Tant qu’ils se battaient dans les airs, au centre de l’astéroïde, elle pouvait protéger ses milliers d’habitants. Bra ne devait pas bombarder son adversaire d’énergie, elle devait faire attention aux attaques surprise de Gokua et devait se méfier de l’oeil de Zangya si elle tentait de prendre Bojack par surprise. Et tout ça,en encaissant ou déviant les attaques qu’il lançait un peu n’importe où.

Tout simple.

Au loin, Bojack riait à gorge déployée. Il écarta les bras, provocateur, et s’enveloppa d’une aura pulsante et verte.

« Tu es puissante saïyenne, mais ta volonté et ton équipe sont faibles. Je pourrais te laisser partir la queue entre les jambes, mais j’ai la sensation que tu reviendrais m’ennuyer, alors je vais devoir me débarrasser de toi aujourd’hui ! »

Il avait laissé son bouclier retomber, n’ayant eu besoin de le maintenir qu’un instant pour arrêter le dernier coup de Bra. Derrière lui, Zangya flottait dans les airs, le regard braqué sur la saïyenne. C’était elle qui avait prévenu Bojack, en anticipant l’attaque, une fois de plus. Comment avait-elle accompli une chose pareille ? Bra ne la percevait même pas.
Elle cache son énergie.

Malin. Cela l’empêchait de se téléporter sur elle pour la neutraliser en un coup. Mais ça ne la rendait pas invincible pour autant. Elle n’aimait pas ça, mais Bra allait peut-être devoir éliminer l’équipe de Bojack avant de s’attaquer à lui.

« Peut-être que l’Empereur aurait été plus efficace ! gronda encore le colosse.
- Aaah ! »

Bra projeta deux boules d’énergies, une par main, dans deux directions différentes. Elles décrivirent une courbe dans les airs, puis virèrent brusquement de bord pour foncer sur leurs cibles respectives. Pas de risque de blesser des innocents si elle contrôlait parfaitement la trajectoire de ses attaques.

« Gokua, vers ta droite ! cria Zangya. Bojack, au-dessus de Bido ! »

Gokua réagit au quart de tour. Le guerrier à l’épée pivota vers sa droite et fonça sur la trajectoire du kikoha. Il abattit sa lame avant même de le voir venir et celle-ci traversa l’énergie comme du beure. La sphère se sépara en deux parties qui partirent toutes deux sur de nouvelles trajectoire. Bra resta concentrée sur l’autre attaque et tenta de lui faire décrire une spirale pour contourner Bojack.

Il leva les deux mains au-dessus de sa tête, mais ce n’était pas pour parer. Une sphère d’énergie verte se matérialisa au-dessus de lui et il poussa un hurlement. La sphère devint un rayon qui engloutit l’attaque de Bra et toute la zone autour, avant de poursuivre sa route vers le haut… Et donc vers les immeubles à l’envers qui tapissaient le plafond de l’astéroïde.

Non !

L’aura de la super saïyenne l’enveloppa à nouveau et Bra mit toute sa force dans une accélération désespérée. Elle décrivit un arc de cercle parfait dans l’astéroïde pour intercepter l’attaque. Facile, avec sa vitesse. Elle n’avait qu’à contourner et se placer sur le chemin, elle avait même le temps de se positionner au mieux. Sauf qu’arrivée à mi-chemin elle sentit soudain sa trajectoire changer, sa vitesse accélérant bizarrement.
La gravité. Elle était inversée. Évidemment, puisqu’une gravité artificielle étaient présentes sur toutes les zones de l’astéroïde. Elle dut ralentir, pivoter et intercepter l’attaque malgré tout. Avec son épaule. L’explosion fit vibrer les immeubles, et secoua toute la Cité Libre une fois de plus. Bojack ne s’était absolument pas retenu.

« Enfoiré…. cracha-t-elle. »

Son épaule saignait, sa combinaison complètement détruite à cet endroit. Pire, elle sentait déjà les forces de ses adversaires converger vers elle. Ils ne lui laissaient pas une seconde de répit.
Mais justement. Elle était protégée par la fumée cette fois. Et Bojack s’était arrêté pour laisser ses acolytes filer vers elle. L’idiot. Bra respira une seconde et disparut dans un grésillement.

Quand elle réapparut, c’était le poing prêt à s’abattre sur son ennemi. Elle ne vit la brillance verte du bouclier qu’au dernier moment.
L’enfoiré.

Bojack, son bouclier d’énergie et tout l’air autour d’eux vibrèrent quand elle le frappa. Bra sentit son bras proche de se disloquer sous l’assaut de sa propre force.

« Liens d’énergie ! »

Elle venait à peine de reculer quand elle sentit des fils s’enrouler autour de ses bras et de ses jambes. De minuscules fils brillant. De l’énergie pure. Gokua et Bido étaient positionnés de part et d’autre de sa position, les mains tendues. Elle tenta de reculer mais ses mouvements étaient comme ralentis par l’énergie qui la maintenait en place.
Le bouclier disparut à nouveau.

Bojack affichait un grand sourire. Un coup de poing la frappa directement à la gorge, tandis que l’autre s’enfonça dans son ventre, jusqu’à la plier en deux. Elle le sentait déjà armer son genoux pour enchaîner. Encore hoquetante, elle concentra son énergie dans un seul bras et tira. Les liens d’énergie s’étirèrent pendant un instant, tentant encore de la retenir, puis ils explosèrent tous comme de la soie qu’on déchire. Ses doigts se refermèrent sur le genou de Bojack avant qu’il n’atteigne son ventre.

« Mon tour !
- Gokua, épaule droite ! »

Elle eut à peine le temps d’entendre Zangya et de comprendre. Tout se déroula en un instant. Luttant contre les liens qui se disloquait, elle tirait sur le genou de son adversaire pour le renverser dans les airs. Bra sentit une énergie fondre sur elle, puis quelque chose lui mordre l’épaule. La morsure de l’acier pénétra sa peau et lui arracha un cri. Elle sentit l’entaille descendre le long de son dos et frôler sa colonne dans un craquement douloureux.

Bra n’y tint plus et fit exploser son énergie autour d’elle, sans viser. L’aura dorée devint une sphère de puissance brute qui repoussa tout ce qui était autour. Bojack, ses sbires, la fumée de l’attaque précédente… et le sommet des bâtiments les plus proches, à une centaine de mètre d’elle, qui commencèrent à s’effriter.

Des hurlements retentirent aussitôt.

La saïyenne regarda autour d’elle. Bojack se remettait déjà. Bido était loin d’elle mais toujours d’aplomb. Gokua avait protégé Zangya de son corps. Le combat n’était pas terminé. Les cris continuaient de lui parvenir.

Elle poussa un soupir douloureux et fonça vers les bâtiments pour aider ceux qui étaient en danger.

* *
*

« Merci, Gokua.
- Ne lambinez pas ! »

Le cri de leur chef se perdit dans le sifflement qui résonnait encore dans ses oreilles. Zangya pouvait encore sentit la puissance de l’attaque vibrer dans tous ses muscles. Si Gokua n’avait pas placé son corps entre elle et l’attaque… La saïyenne était plus puissante que tout ce qu’elle avait vu jusqu’ici. Bien plus forte que Bojack. Et cet abruti voulait l’affronter de plein fouet. Il était vraiment fou.

Non seulement elle était forte, mais elle contrôlait son énergie avec une précision incroyable. Il fallait toute la concentration de Zangya pour anticiper ne serait-ce que d’une seconde ses attaques, même maintenant qu’elle visualisait son style de combat. Elle n’avait jamais eu autant de mal.

« Bido, ça va ? hurla Gokua en ignorant leur chef.
- Je pourrais être pire, grogna l’autre.
- Venez avec moi ! ordonnait Bojack.
- Non ! Attendez ! »

Le colosse gronda, mais il s’interrompit tout de même dans sa course. Quand Zangya parlait, il écoutait. Il n’avait pas le choix. Quelques centaines de mètres plus bas, la saïyenne s’amusait à ramasser des dizaines et des dizaines de personne en vol, formant une grappe disproportionné au-dessus d’elle. Zangya n’avait pas envie d’attaquer pendant qu’elle faisait ça.
En fait, elle n’avait pas envie de l’attaquer tout court.

« Elle est très résistante, mais les coups qu’elle encaissent l’épuisent. Il faut qu’on joue les choses correctement. Si elle arrive à placer un coup sur l’un de nous…
- Vous êtes morts, oui, grogna Bojack. Si vous étiez un peu plus fort… »

Bido flottait lentement dans leur direction. Il paraissait déjà épuisé d’avoir essayé de la retenir une seconde de trop avec les liens d’énergie. Heureusement, Gokua était là et il malgré la fumée qui échappait de son dos, il était encore en état de combattre. Les deux la regardaient d’ailleurs avec intensité.

Une bouffée de stress lui prit la gorge. Elle n’avait pas la puissance de Gokua ou la résistance de Bido, elle n’avait même pas développé les étranges dons de Bujin. Tout ce qu’elle avait, c’était qu’elle était attentive. Très attentive. Elle l’avait toujours été. Bien avant qu’ils ne développent ses pouvoirs. Bien avant qu’ils ne sachent se battre, elle savait repérer ceux qui seraient un danger pour elle. En prison, Bido et Gokua lui faisait confiance. Même Bojack avait appris à respecter ça.
Mais cette femme était l’adversaire la plus dangereuse qu’ils aient jamais affrontés. Bojack ne tenait que grâce à son incroyable résistance. Malgré l’énergie qui exsudait de lui par tous les pores, il ne s’épuisait pas et elle savait qu’il pouvait encore utiliser son bouclier pendant des heures s’il en avait besoin. Mais s’il était touché une fois…

Qu’est-ce qu’il adviendrait d’eux ?

Elle se pencha vers ses deux amis.

« Il faut la maintenir en un point pendant qu’on frappe. Sinon, elle profitera de la moindre occasion pour tenter de nous mettre hors circuit. Bojack, la prochaine fois qu’elle tente la téléportation, laisse-la s’acharner sur ton bouclier. Pendant ce temps, Bido et Gokua, écoutez-moi bien… »

* *
*

« Vous avez intérêt à être sûr de vous, Doyal ! »

La voix de la femme, dont l’espèce était complètement inconnue à Aidan, tonnait autour d’eux. Elle s’était redressée, dominant facilement le yardrat mais aussi les deux impériaux de sa haute taille et de sa masse. Mais même ainsi, de légers tremblements trahissaient sa peur. Pour le coup, la commando n’aurait pas su dire si c’était Anik qui l’effrayait, ou les tremblements violents qui secouaient l’astéroïde depuis plusieurs minutes.

« Je ne peux vous faire de promesse, Madame, expliquait le vieux yardrat. Mais je peux vous assurer que je n’ai que votre sécurité en tête. Malheureusement, la seule option que j’ai devant moi à l’heure actuelle est…
- Malheureusement ? gronda Anik. »

Aidan s’interposa avant qu’il n’ait le temps d’aller plus loin. Elle ferma la gueule aux dents acérés en se plaçant devant lui. Elle s’inclina très bas.

« Veuillez nous excuser Madame ! La situation est critique, comme vous le sentez sûrement. Bojack, qui a usurpé le pouvoir ici, s’est lancé à l’assaut de notre représentante. Cela met en danger beaucoup de gens et Doyal a réclamé que notre vaisseau soit réquisitionné. »

Le yardrat se tourna vers elle, mais il se contrôlait assez bien pour ne pas avoir l’air surpris. Ce n’était peut-être pas tout à fait la vérité, mais si cela pouvait l’aider à accepter leur aide plus vite. D’autant que c’était tout un immeuble qui attendait derrière elle. Aidan ne savait pas si elle était la dirigeante des lieux ou une représentante désignée, mais personne ne bougerait tant qu’elle n’accepterait pas de partir.

« Doyal a ordonné ça et vous obéissez ?
- Doyal était présent lors de l’assaut initial. Notre représentante n’avait aucune intention que les choses dégénèrent et nous avons ordre de faire en sorte que les relations se passent au mieux. »

C’était vrai, même si ce n’était pas présenté de la façon la plus honnête. La grande alien parut suspicieuse pendant encore quelques instants. Elle examina Aidan, puis leva les yeux vers le ciel. Des silhouettes filaient en tout sens dans l’atmosphère artificiel de l’astéroïde. Bra et Bojack qui s’affrontaient, bien sûr, mais aussi tous les impériaux réquisitionnés pour ramener les civils à bord du Rédemption.

« Votre représentante ? Vous êtes le Bras de Kalta, mais on dit que l’Empereur est mort... »

La nouvelle devait commencer à dater et pourtant il y avait toujours un soupçon de doute dans sa voix. Personne ne semblait croire à la mort du nihilien.

« C’est exact ! répondit Aidan sans réfléchir. Nous suivons Bra Brief, la super saïyenne ! Elle n’est pas là pour conquérir qui que ce soit, je vous assure ! »

Un éclat apparut dans les yeux de l’alien et elle se retourna immédiatement vers la petite foule accumulée derrière elle.

« On file d’ici avant que ça explose !
- Merci infiniment, souffla Doyal. »

Anik n’attendit pas une seconde plus et se lança dans la foule pour les attraper les uns après les autres et les jeter en un amas énorme sur ses épaules, qu’il arrivait à supporter sans le moindre mal.
Au même instant, le détecteur d’Aidan se mit à sonner.

« Oui ?
- Il en reste encore beaucoup ? On va commencer à manquer de place !
- Doyal ?
- Pas plus de 200.
- Akkilae, vous pensez que ça passera ?
- Je prendrais les derniers sur mon dos ! cria Anik, qui était déjà parti avec la foule vers le vaisseau.
- Les moteurs sont prêts en tout cas ! Je n’attends que le signal.
- Il arrive ! Doyal, venez avez moi. »

Elle attrapa aussi doucement que possible le bras du yardrat avant de s’élever dans les airs avec lui. Il avait beaucoup fait pour eux, mais il fallait le mettre à l’abri lui aussi. Mais malheureusement, Aidan n’arrivait pas à se concentrer uniquement sur lui. Plus le temps passait, plus elle était tenté de regarder le ciel pour essayer de suivre le combat de titans qui s’y jouait.

Et le peu qu’elle voyait ne faisait que terrifier un peu plus la lantraki.

« Bra ! tenta-t-elle en changeant de channel. Tu nous reçois ? On y est presque. »

Une explosion lointaine survint. Aidan tourna la tête à temps pour voir une fusée dorée qui partait du lieu de la détonation et filait à travers le ciel pour intercepter un autre rayon d’énergie.

« Urgh ! Je m’en sors… »

Elle sonnait épuisée. Et pour cause ! Aidan avait suivit une petite partie du combat, assez pour savoir que Bra était en difficulté. Elle n’arrivait pas à placer de coups décisifs, tout en étant constamment harcelée de tous les côtés. Bien sûr, la saïyenne refusait catégoriquement de laisser les innocents payer pour une attaque énergétique qu’elle ne pouvait arrêter. C’était bien son genre.
Elle allait finir par se tuer.

« Liens d’énergie ! entendit-elle crier depuis le scouteur. »

A nouveau, elle leva les yeux et vit Bra, brutalement ralentie en pleine course vers Bojack, maintenue par cet étrange attaque qui formait un filet entre Gokua et Bido. Leur chef en profita tout de suite, se jetant sur elle, une boule d’énergie en main.

« Attention ! cria-t-elle par réflexe. »

Bra disparut dans un grésillement au moment où la boule devait la frapper.
Bien joué !

« Derrière ! Droite ! »

Elle venait juste de réapparaître que déjà, Bojack se retournait et lançait son attaque directement entre eux. L’explosion les fit disparaître dans un nuage de fumée. Puis, Aidan vit Gokua interrompre ses liens pour disparaître dans la fumée, l’épée en avant. Le corps de Bra retomba vers le sol, qui était le plafond depuis cet angle, quelques secondes plus tard. Bojack et ses complices libérèrent aussitôt une vague de kikoha qui fila à la suite de la saïyenne.

« Non !
- Aïe !
- Pardon. »

Sans s’en rendre compte, elle avait serré ses doigts autour du bras de Doyal au point de lui faire mal. Aidan ralentit brusquement sa course.

« Anik ! Il faut qu’on…
- Aidan ? Est-ce que le quartier est presque vide ? souffla la voix d’une Bra épuisée.
- Oui !
- Où ? »

Soudain, le corps qui chutait dans les airs s’enveloppa d’une aura dorée et vira de trajectoire à une vitesse hallucinante. Elle vit Bra faire le tour de l’immense astéroïde en quelques instants, si vite que même les attaques qui la suivaient avaient du mal à garder le rythme, mais elles restaient proches.
Parce qu’elle le veut. Parce qu’elle ne veut pas qu’elles se perdent n’importe où.

Aidan s’empressa de lui indiquer où exactement l’évacuation avait été complétée. Elle parlait à toute vitesse, sans se soucier de surcharger les pauvres oreilles de la jeune femme.
Bra se posa au sommet d’un immeuble vide. Quelques secondes plus tard, les kikohas la rattrapèrent, mais cette fois-ci elle n’encaissa pas. C’était difficile à suivre, mais Aidan avait l’habitude de l’observer se battre.

Quelques millisecondes avant que les attaques ne la rejoignent, Bra s’éleva dans les airs. Elle tournoya autour de première, la redirigeant d’une impulsion énergétique vers le sol. Sa main droite caressa la deuxième dans le même mouvement et l’envoya s’exploser contre la troisième. De la main gauche, elle expulsa un kiaï qui atomisa la quatrième. Il n’en restait qu’une, que Bra renvoya vers le ciel sans plus de procès.

Deux explosions retentirent. L’une secouant l’astéroïde alors que la base de l’immeuble était vaporisée par l’attaque de Bojack. L’autre dans les airs, alors que la dernière boule d’énergie s’écrasait contre le bouclier du pirate. Le bâtiment s’effondra aussitôt et laissa Bra seule dans les airs, enveloppée de fumée.

Aidan la fixait du regard. Même à cette distance, elle pouvait voir que la saïyenne respirait lourdement, le visage couvert d’un mélange de sang et de sueur. Sa tenue était découpée par endroit par les coups d’épée reçus. Son dos était presque entièrement découvert, son épaule droite nue et ensanglantée. Même ses beaux cheveux dorés paraissaient noircies par endroit, sans doute par la fumée.
Mais elle affichait enfin un sourire.

« Merci Aidan… »

Elle connaissait ça aussi. Cette grâce que Bra venait de déployer. Elle ne se battait plus. Elle dansait autour des kikohas et des explosions d’énergie. Elle se mouvait dans l’espace comme s’il lui appartenait. Elle avait atteint le stade du combat où elle ne réfléchissait plus vraiment et où le rythme de la bataille était calqué sur celui de son coeur et du sang qui battait à ses tempes. Bra ne lui avait décrit cela qu’une fois mais ça l’avait marqué. Tous les combattants connaissaient cette sensation, mais chez elle c’était encore différent. Ses réflexes devenaient absurdement rapides, ses gestes allaient plus vite que sa pensée. C’était un saïyenne et le combat coulait dans ses veines.

Une aura dorée repoussa toute la fumée autour d’elle. L’astéroïde trembla à nouveau, mais ce n’était pas sous le coup d’une explosion.

C’était la puissance de la super saïyenne. La contre-attaque allait commencer.

« Dites… Vous comptez m’amener au vaisseau ?
- Oh ! Tout de suite ! »

Elle avait oublié la présence de Doyal.

Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 14/10/2024
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Tonay le Mer Oct 02, 2024 12:40

Je suis content d'avoir inspiré aux lecteurs une craintes instinctives quand ils voient des flashbacks maintenant :p

Sadique ! :P

Concernant le chapitre, mes félicitations, tu es parvenu à rendre Bojack encore plus détestable ! En tout cas, c’est réussi, tant sur le niveau de l’emprise que le comportement et la violence à une petite brute de première, on est loin du soldat d’élite bien entraîné. On sent que tu as eu de l’inspiration.

Et je comprends mieux Zangya. Ce n’est pas tant de la prescience que de la perspicacité et ça me convient très bien.

Un très bon combat, tu arrives à prendre beaucoup d’éléments en considération, dont la gravité de la station. C’est toujours très intéressant d’avoir un travail d’équipe chez l’ennemi, et non chez les « gentils », qui ont tendance à se retrouver à plusieurs contre un ennemi commun.

En tout cas, c’était très bien rythmé, rien à redire sur ce point, et tous les personnages trouvent leurs marques et ne sont pas délaissés, ce qui est très sympa. Le combat est bien manié et en visualise bien l’ensemble de l’affrontement.

Quant aux brefs échangent avec Aïdan, et sa perception de Bra, ils sont appréciables. Notamment au sujet du « combat qui coule dans ses veines », ce qui est sûrement la phrase qui définit le mieux un saiyan/une saiyanne. Et pourtant, ici, c’est une métisse !

En somme, c’était cool !
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Tonay

Messagepar Leyko-N le Sam Oct 05, 2024 17:38

Eeeeeeeeeet zé partiiiiiiiiiiii pour le second commentaire ! Tome 2 partie 1, voici ta sentence. :lol:

Mon commentaire va jusqu'au chapitre 58, à la petite pause avant que les choses sérieuses ne reprennent avec "GG".

Tout d'abord, le point fort de ce tome 2 : Kalta. Ton personnage principal, créé de toutes pièces, m'a vraiment plu. On apprend à le connaître petit à petit, on sent une distance entre lui et le lecteur, la même qu'il met entre lui et ses subordonnés, de par sa nature de Nihilien (j'adopte le terme au passage !). Tu t'es détaché de Freezer et j'ai senti que tu prenais du plaisir à écrire ce personnage moins manichéen, et surtout moins cruel que son père (enfin c'est mon impression). Petit à petit, il prend des positions différentes de celles de Cold, comme lorsqu'il laisse Bra s'enfuir après leur combat contre Cell. Il est doté d'une bonne capacité de réflexion et surtout il veut apprendre et s'améliorer, encore et toujours. Le coup du déplacement instantané pour ce perso j'ai bien aimé, ça a prouvé ce que je viens de dire justement.
Bref, je m'y suis attaché, et je n'ai pas ce même ressenti que dans le tome 1, le fameux "ouais mais c'est un méchant quand est-ce qu'il perd ???". Bien joué !

Ensuite, je vais parler du rythme de ce tome 2. Tu m'avais prévenu, il est un peu plus chaotique, surtout à ses débuts, car on sent que tu veux tourner la page après un tome 1 que j'avais trouvé rondement mené dans l'ensemble. J'ai accroché aux premiers chapitres, avec l'introduction de Kalta, mais j'ai remis du temps derrière avant de vraiment lire beaucoup de chapitres à la suite, quand tu as beaucoup développé l'Empire, le Bras de Kalta, etc. Bon, c'était un "mal" pour un bien car après tout ça, les persos étaient suffisamment développés (j'adore Palpi au fait) pour que l'on comprenne facilement leurs réactions lors des gros combats qui ont suivi. Je pense malgré tout que c'était le meilleur moment pour approfondir ton univers aha
Et justement, pile au moment où je me suis dit "Allez on est lancés, il nous faut un vrai méchant maintenant", tu sors Cell de son labo. Une idée qui m'a plu ! Derrière ça a donné un très bon combat avec l'alliance inattendue Bra-Kalta, précédé d'un triple-threat digne des plus grands combats de Friday Night Smackdown :D
Pour citer les moments que j'ai préférés : l'utilisation d'Inferno par Anik et Siberia qui aide Bra lors de son Final Flash. C'était vraiment un passage que j'ai bien aimé, ce combat contre la menace terrible que représentait Cell.

Enfin, dernier point : Bulma et Bra. Dès le début, on sait que Bulma veut sa revanche mais qu'elle ne veut pas non plus envoyer sa fille, dernier vestige de sa famille, à la mort. J'étais plutôt surpris de savoir qu'ils étaient encore sur Terre (une incompréhension de ma part lors de ma lecture du Tome 1 sans doute), mais je comprends mieux comment Vegeta était présent sur Terre lors de l'assaut de Paragus x)
La création de l'alliance rebelle par Ades, ses discussions avec Bulma, les guerriers d'élite de cette nouvelle faction et leurs interactions... La fin de cette première partie a montré des signes prometteurs pour la partie 2, que j'ai déjà commencé à lire. La nouvelle menace du GG et "ceux qu'il a récupérés" me font en attendre beaucoup !! (please don't kill Bulma)

Allez, sur ce, je repars dans ma lecture, et peut-être que d'ici la fin d'année j'aurai rattrapé les chapitres actuels. :mrgreen: Pas la peine de me répondre en détails, je pense que je ne suis pas très original par rapport à tes lecteurs de l'époque, mais voilà encore une fois faut le dire quand on apprécie le travail de quelqu'un !
Kojitsu : A Saiyan's Tale - 1er chapitre le 13 octobre 2024.
Leyko-N

Précédent

Revenir vers Fanfictions