Juste pour préciser d'abord que Doyal est issu (comme la Cité Libre elle-même) des chapitres de l'Ascension de la Terreur (par xela26) qui se situe dans la Cité. J'ai honteusement volé le concept pour l'insérer ici. Et j'ai piqué Doyal aussi, même s'il a pris quelques décennies dans le pif à présent. J'espère que xela ne m'en voudra pas trop.
Tonay a écrit:Enfin, Bojack a ici bien plus de substance ici que dans l’OAV, ce qui est en soit pas si complexe. C’est d’autant plus intéressant de lui avoir donner un véritable background dans des chapitres précédents, ça nous épargne le classique « je suis méchant parce que je suis méchant », bien qu’il s’en rapproche un peu. Mais ce n’est pas un problème, après tout y a des personnes tout simplement mauvaises
Oui, je n'ai pas cherché à faire de Bojack un méchant très complexe mais je voulais que vous ayez eu son historique avant cette confrontation pour comprendre pourquoi il est comme ça. Je n'ai rien contre les méchants qui sont juste des enfoirés (c'est ce qu'est Bojack après tout) mais j'aime bien quand ils ont une logique derrière leur comportement de merde. J'espère que j'ai réussi à bien traduire ça en introduisant son histoire tôt.
Tonay a écrit:D’habitude, dans les fics, il est assez oubliable et on retient davantage Gokua (parce qu’épée) ou Zangya (probablement parce que c’est l’un des rares personnages féminin combattants de DBZ), voire à la limite Bujin (parce que chara design)
J'ai pas mal hésité à tuer Bujin, que j'appréciais surtout pour sa technique d'illusion. C'est presque cliché chez moi, mais toutes les techniques un peu bizarre qui permettent de donner un autre rythme à un combat j'adore. Seulement, j'avais déjà décidé du rôle des autres et il me fallait un moyen de donner un petit boost à Ithaxus pour le combat qui allait venir alors... Bujin a été sacrifié.
Et oui, j'ai fais un effort pour donner de quoi faire à Bido, justement parce que je savais que c'était un perso souvent ignoré quand on parlait du gang ^^
J'espère que la suite de cette confrontation va te plaire !
---
Chapitre 62: Dommage collatéral
Chapitre 62: Dommage collatéral
La jeune fille avait allumé sa télé, mais elle ne regardait pas l’écran. Son attention était toute au nouveau jouet qu’elle avait reçu. La figurine était supposé être une représentation d’une ancienne Princesse. Elle la faisait voler dans les airs, ajoutant les bruitages nécessaires avec sa bouche.
Ce n’était pas encore au point, mais c’était bien assez pour faire sourire sa mère, derrière la vitre sans teint.
« Madame ? »
Concentrée sur sa fille, elle n’avait pas entendu la porte derrière elle s’ouvrir. Elle sursauta et pivota pour lui faire face. Ce n’est qu’en croisant le regard du médecin qu’elle se rendit compte qu’elle mordillait nerveusement son pouce, sans doute depuis un moment maintenant. Elle rangea sa main le long de son corps.
« Oui, docteur ? demanda-t-elle comme si de rien n’était.
- J’ai nos résultats. Je peux déjà vous assurer que l’enfant va bien. Aucun trouble de santé.
- Très bien. »
Elle s’en fichait. Ou plutôt, elle le savait. Ce n’était pas pour ça qu’elle avait fait venir le docteur. Et lui le savait très bien aussi. A l’éclat de peur qu’elle vit dans ses yeux, il avait aussi les résultats pour ce qui lui importait vraiment et il ne faisait que repousser l’inévitable.
« J’ai réussi à obtenir un appareil impérial de dernière génération et je l’ai essayé.
- Combien ?
- Douze mille et quatre-cent trente unités, souffla-t-il enfin. »
La mère éplorée ferma les yeux. 12 430. C’était presque trois mille de plus que lors de la dernière mesure, il y a un an. C’était énorme pour n’importe quel soldat impérial. Alors pour une gamine de six ans…
Une mutante. Ils le savaient depuis sa naissance. C’était bien pour cela qu’elle était là-dedans, isolée de tout et de tout le monde. Mais comme à chaque test, elle avait espéré. Un changement. La révélation d’une erreur. N’importe quoi pour permettre à sa fille de vivre une vie à peu près normale.
Le coeur battant trop vite dans sa poitrine, elle tourna les yeux vers la vitre. Sa fille jouait toujours avec sa nouvelle poupée.
« Je crains qu’il ne faillent améliorer l’écran protecteur autour de l’installation. Si sa puissance continue de croître à ce risque…
- L’Empire va la trouver. »
Et tous les efforts qu’elle et son mari faisaient pour la protéger des Cold deviendraient inutiles. Pire, ils seraient condamnés pour avoir caché à l’Empire une recrue potentielle de ce niveau.
Freezer était mort mais Cold était toujours là.
« J’ai quelques idées qui pourraient…
- Mon mari sera bientôt là. Je propose que nous en discutions tous ensemble, répondit-elle, déjà absente. »
Elle n’attendit pas la réponse du médecin pour bouger et l’entendit à peine alors qu’elle sortait. Aussi vite qu’elle le pouvait sans se mettre à courir, elle franchit le couloir qui menait au sas, puis le sas lui-même.
« Maman ! l’accueillit une voix enthousiaste, dans la petite chambre isolé.
- Ma chérie ! Comment vas-tu ? »
Elle tomba à genou pour rejoindre sa fille. Avec un sourire forcé, elle embrassa les cheveux roux et serra le petit corps contre le sien. La poupée avait été abandonné au milieu d’un amas d’autres jouets.
« Regarde ! »
Sa fille désignait l’écran. Une nouvelle émission commençait. Une rediffusion. Encore. Elle avait été opposé à l’utilisation de cet appareil, surtout qu’il ne diffusait que des programmes impériaux. Mais elle devait travailler pour fournir l’argent qui maintenait sa fille cachée et son mari ne devait surtout pas laisser leur cité soupçonner qu’ils cachaient quelque chose. Son travail au conseil d’administration était tout aussi important.
Il fallait bien que la petite ait de la compagnie… mais ça ?
L’histoire et la vie du Commandant Ginue. Une des émissions de propagande les plus évidentes qu’elle ait jamais vu.
« Je vois ma chérie. Ils dansent très bien. »
Sa petite fille éclata d’un rire clair, comme si elle venait de dire une bêtise.
« Oui ! Moi je ne danse pas bien, mais je veux faire comme eux !
- Comme eux ?
- Oui ! Quand je serais grande, je serais une héroïne ! décida Aidan. »
L’ascenseur trembla avec le reste du bâtiment. Doyal trébucha sur ses jambes et se laissa glisser contre une paroi, priant tous les dieux pour que le bâtiment ne s'effondre pas.
Il avait encore les yeux fermés quand une petite sonnerie retentit. Dans sa main, l’objet que la saïyenne y avait déposé discrètement affichait une petite lumière. Un objet que le yardrat ne connaissait que trop bien : un détecteur impérial.
Il attendit quelques secondes. L’ascenseur continuait à descendre, même s’il tremblait comme si l’astéroïde même était sur le point d’exploser. Il était toujours vivant. Doyal porta l’appareil à son oreille.
« … O-oui ?
- Bonjour ! Tout va bien, on vous entends et on vous attends. Quel est votre nom ?
- D-Doyal.
- Enchantée Doyal. Je suis Aidan. Nous sommes à la base du bâtiment et on va vous récupérer. Vous êtes en sécurité. »
Il n’y croyait pas une seule seconde et pourtant il se sentit un peu mieux. Il n’était pas entièrement seul. Peu importe qui était cette femme, il n’était pas seul alors que les deux monstres allaient s’affronter dans les cieux de la Cité.
« Vous connaissez bien la ville, Doyal ? reprit la voix.
- Plutôt bien. Je m’occupe de l’intégration des nouveaux-venus, je…
- Vous pensez pouvoir nous aider à organiser des évacuations ? »
Le cœur de Doyal fit un bond dans sa poitrine. Qu’est-ce qu’ils prévoyaient exactement ?
Bra écarta la fumée d’un bref déploiement d’énergie.
Elle s’était élevée dans les airs, à plusieurs dizaines de mètres de la tour détruite. Bojack n’avait pas hésité une seule seconde : il se fichait de tout ce qui l’entourait. Comme Bido l’avait dit, seul le combat l’intéressait. Ce n’était pas bon. Surtout pas ici.
Brusquement, une masse de muscle verte apparut devant elle, le bras bandé pour un coup de poing. Trop lent. Elle n’eut qu’à tendre la main pour recevoir le poing dans sa paume. Avant qu’il ne réagisse, elle attrapa son poignet et le tordit sans difficulté.
« Tu es plus puissante que tu n’en as l’air, gronda Bojack.
- Et toi plus faible. »
Bra lâcha son bras. Sans le moindre élan, elle frappa de son autre poing. Au ventre. Le choc provoqua un claquement sec et puissant dans l’air. Bojack se tordit vers l’avant et cracha un mélange de salive et de sang. Elle pouvait voir ses muscles encaisser le choc, puis l’air derrière lui fut emporté par la déflagration.
Elle se retrouva face à une chevelure rouge, à n’entendre que le souffle rauque de Bojack. Bra avait frappé fort, mais en retenant tout de même sa force. Hors de question de le tuer.
« Vraiment impressionnant, cracha-t-il malgré la douleur.
- Ravie de te l’entendre dire. Est-ce que ça te suffit ? »
L’immense pirate redressa lentement le torse. L’espace d’un instant, elle vit son visage se tordre sous la colère, les yeux brûlant. Il effaça cette expression aussi vite qu’elle était apparu, essuyant d’un revers la salive au coin de ses lèvres. Puis, il sourit.
« Jamais. »
La puissance qui émanait de lui grimpa en flèche. Bra se tendit en préparation. Le colosse recula, les deux mains formant un cercle devant son torse. Elle ne prit pas la peine d’esquiver. L’explosion les engloba tous les deux, mais ce n’était qu’un léger choc pour la saiyenne. Ses muscles encaissèrent sans mal et elle ne bougea pas d’un millimètre, laissant l’énergie se dissiper et la fumée les recouvrir.
« C’est tout ce que tu as ? »
Avec un mouvement de poignet, elle dissipa les brumes. Pour découvrir que Bojack n’était plus devant elle.
Le pirate avait pris une centaine de mètre de distance, mais il avait gardé la même position. Une énergie monstrueuse s’accumulait dans ses mains, créant bientôt une sphère brillante et brûlante, comme un soleil miniature à la teinte verte.
« Encaisses donc ça, “Impératrice” ! »
L’imbécile.
A cette distance, Bra avait tout le loisir d’esquiver ou de dévier l’attaque. Elle pouvait même se téléporter derrière au moment où il tirait. Il aurait été stupide de prendre un rayon d’énergie pareil de front. Elle lui sourit, prête à contourner l’attaque pour le rattraper et lui faire comprendre son erreur.
Non.
Derrière elle.
Derrière elle, il y avait des habitations. Au-dessus d’elle aussi. Et en-dessous d’elle. Partout. Même dévier l’attaque ne ferait que toucher une autre zone.
« Enfoiré ! »
Le temps qu’elle prononce ce mot, son monde avait été remplacé par une gigantesque lumière verte. L’attaque fondit sur elle. Tout ce que Bra eut le temps de faire, c’était lever les bras. Pour parer. Contenir. Encaisser tout ce qu’elle pouvait.
L’astéroïde entier se mit à trembler. Aidan, Anik et le yardrat qu’ils avaient récupérés relevèrent tous les yeux au même instant.
Loin au-dessus des buildings, une gigantesque vague d’énergie filait à travers les airs. Aidan vit la peur dans les yeux de Doyal. Une peur légitime. Le rayon dégageait largement assez de force pour engloutir la Cité-Libre entière. Plusieurs fois. Mais elle n’avait aucune crainte.
« Qu’est-ce qu’elle fout ? grogna Anik. Elle a tout le temps d’esquiver. »
Au coeur de la trajectoire, un minuscule point noir tenait le choc. Un point noir recouvert d’une aura dorée.
« Si elle évite ça, l’attaque va ravager l’astéroïde. Elle n’a pas le choix. »
La vague d’énergie n’avançait plus. En fait, le rayon vert tremblait, forçant contre une puissance qui le dépassait lui aussi. Bra devait le contenir. Dans leur scouteur, la jeune commando entendit le hurlement de douleur et de colère mêlé que la saïyenne laissa échapper.
Ils savaient que cela risquait de se passer ainsi. C’était même pour cela qu’ils étaient là. Mais cela ne rendait pas la vision plus facile à supporter.
L’énergie se tordit comme un serpent. Ils savaient ce que ça voulait dire.
« Attention ! »
Aidan se jeta au-dessus de Doyal, le poussant au sol et utilisant son corps comme un rempart.
L’explosion retentit une seconde plus tard. En deux temps, comme le craquement d’une titanesque planche qui se brisait. Le monde se transforma en champ verdâtre. L’astéroïde trembla comme si un géant secouait une vulgaire boule à neige. Les bâtiments chaviraient autour deux, manquant plusieurs fois de s’effondrer.
Puis, le calme. Total. Un silence qui ne dura que quelque secondes, mais qu’Aidan mit à profit pour relever les yeux. Bra était toujours là. Debout et lointaine, mais vivante.
Les alarmes de la Cité-Libre se déclenchèrent toutes en même temps. Quelque chose se mit à siffler à son oreille. Une autre explosa comme les pleurs d’un enfant, perçant les tympans. Et puis les cris. Des centaines de personnes, terrifiées. Une cacophonie.
« Doyal ! Où peuvent se réunir les habitants du quartier ? Pour dégager l’endroit ?
- Il y a une place, hoqueta le yardrat toujours choqué. A quelques rues d’ici. Je… Par là. »
Anik mettait déjà la main à son scouteur pour donner les instructions au Rédemption.
« On savait que Bojack allait faire ça. Il faut juste qu’elle tienne, le temps qu’on lui dégage au moins une zone. »
Machinalement, elle releva les yeux vers la flamme dorée qui se battait dans le lointain. En puissance pure, Bra écrasait tout ce qui existait dans cet univers. Bojack devait le savoir et il tirait profit de la Cité-Libre. Tout ce qu’ils avaient à faire, c’était donner un vrai terrain à la saïyenne.
S’ils lui permettaient de libérer son plein potentiel, elle allait gagner. Mais il fallait encore qu’elle tienne jusque là.
Ses manches avaient brûlées jusqu’aux coudes.
Ses bras étaient intacts mais la peau de ses mains avait rougie. Elle sentait encore ses muscles trembler sous la puissance de l’impact. Sans s’en rendre compte, Bra avait reculé sur plusieurs centaines de mètres. Elle pouvait maintenant sentir l’ombre d’un haut bâtiment derrière elle. Heureusement, elle avait encaissé toute l’énergie avant qu’elle ne l’atteigne.
Le souffle court et le front barré de transpiration, elle reprenait son calme.
Peut-être qu’elle n’aurait pas dû sous estimer Bojack. Quand il mettait assez de force dans une attaque, il était incroyablement puissant. Pas autant que Cell. Pas autant que Kalta. Mais bien assez pour la blesser.
D’ailleurs, elle se préparait déjà à recevoir la suivante quand elle sentit son énergie approcher. Relevant les yeux, elle le découvrit descendant lentement vers un gratte-ciel voisin, sa longue chevelure rouge flottant au-dessus de lui avant d’enfin glisser dans son dos.
« Finalement, je suis content que ce soit toi qui soit venue. »
Son ton était moqueur. Un rictus moqueur déchirait son visage, mais au moins il paraissait plus motivé pour parler que pour se battre. Kalta aurait sans doute profité de l’occasion pour lui porter un coup fatal. Et Bra l’envisagea pendant quelques secondes.
« Vraiment ? Tu penses avoir plus de chance qu’avec Kalta ? Si ta seule stratégie est de menacer les innocents, ça ne durera pas, tu sais ?
- Non. J’aurais gagné contre lui aussi mais toi… tu n’es qu’une exécutante au final. »
Les yeux de Bra s’arrondirent. Ce n’était pas vraiment le genre de commentaire qu’elle s’attendait à recevoir. Si bien qu’elle resta silencieuse quelques secondes avant d’oser lui répondre.
« Pardon ?
- Ce n’est pas une insulte. J’étais comme toi pendant longtemps. Je me suis renseigné : ils t’ont utilisés pour obtenir de nouveaux privilèges auprès de cet Empire. Et maintenant, c’est cet Empire qui t’utilise pour protéger ses ressources. »
La notion était si absurde que Bra ne put retenir un rire. Bojack n’avait pas la moindre idée de ce dont il parlait et c’était évident. Est-ce qu’il essayait de l’insulter ? Son visage était tout à fait sérieux pourtant. Peut-être essayait-il réellement de comprendre mais, dans ce cas, il se fourvoyait complètement.
« Tu as encore des recherches à faire. Je ne serais pas là si c’était le cas. Ce n’est pas l’Empire.
- Vraiment ? Cet endroit est en négociation avec l’Empire, non ? Quelqu’un avait intérêt à ce que ça reste le cas, non ? Sinon, ils t’auraient envoyés ailleurs.
- Je suis ici pour les innocents que tu menaces. »
Un ricanement rauque lui répondit. Bojack s’éleva dans les airs avant de plonger vers elle, son visage déformé par un rictus mauvais.
« Continue de te dire ça si ça te fait plaisir. »
Elle détestait ce type et ses airs supérieurs. Il était trop lâche pour l’affronter de face mais il la regardait quand même comme s’il avait tout à lui apprendre.
Bra prit une profonde inspiration, autant pour se calmer que pour trouver ses mots.
« Bido m’a raconté ce que vous faisiez. Je comprends très bien que tu ne puisses pas comprendre, puisque tu ne t’intéresses qu’à ta petite personne.
- Ah ! Je combats pour la seule chose qui compte vraiment. Quand on est aussi forts, petite, il n’y a que deux choix possibles : servir les autres ou se respecter. Je vois quel camp tu as choisi. »
La jeune femme haussa un sourcil. Elle avait imaginé que Bojack était un monstre du même genre que Freezer ou Cold, vu sa toute puissance, mais il ne paraissait pas intéressé par un empire ou un royaume. Non, tout ce qu’il voulait, c’était accumuler des richesses. En tout cas, selon Bido. Elle n’arrivait pas à savoir si c’était mieux, mais ce dont elle était sûr, c’est qu’elle le trouvait détestable.
« Je ne choisis pas de camp.
- Oh que si. En obéissant sagement à ton petit Empire, tu ne fais que servir les intérêts des faibles qui le dirigent. Tu leur confie ta puissance. Tu confie à des insectes l’énergie d’un dieu.
- Tu es pathétique. Bido m’a raconté que tu as bien confié ta puissance à d’autres pendant des années, non ? »
Brusquement, Bojack fut devant elle. Ses yeux noirs brillaient d’un éclat de colère, pour la première fois.
« Tu es trop jeune pour comprendre, gronda-t-il d’une voix devenue rauque. J’étais un imbécile. J’ai appris. Et maintenant je ne laisserais personne contrôler qui je suis. Surtout pas des faibles. »
Il était immense, dépassant Bra d’au moins un demi-mètre, avec un torse qui faisait trois fois sa taille. Elle ne se laissa pas démonter.
« Selon ta définition, c’est moi la plus forte ici. »
Il éclata d’un rire et bondit soudain en arrière, s’élevant de nouveau dans les airs. Lentement, Bojack écarta les bras en s’enveloppant d’une aura verte.
« C’est là que tu te trompes, gamine. Tu as peut-être plus de puissance brute, mais tu n’es pas la plus forte. Un vrai guerrier ne se repose pas uniquement sur la force.
- Oh ? Un vrai guerrier menace les innocents pour obtenir ce qu’il veut, c’est ça ? »
Loin de se vexer, Bojack se fendit d’un sourire fou, les yeux brillants à nouveau.
« J’utilise toutes les armes à ma disposition. D’ailleurs… BIDO ! »
Le pirate recula encore, s’envolant vers le centre de l’astéroïde. Bra se retourna pour voir arriver une vague d’énergie bleutée. Puissante, mais extrêmement lente. Bido ne jouait pas dans leur catégorie. Elle ne bougea pas : si elle la laissait passer, cela détruirait des centaines de bâtiment, mais elle n’avait même pas besoin d’encaisser.
Elle s’éleva dans les airs et concentra son énergie dans un kïai qu’elle libéra d’un grand mouvement de bras. La vague de force percuta l’attaque énergétique et la fit exploser dans les airs, bien assez loin des bâtiments, levant un nuage de fumée qui retomba vers la ville.
« Pas assez… »
Bra s’interrompit en sentant une nouvelle énergie, bien plus puissante que Bido. Elle eut juste le temps de voir l’épée jaillir de la fumée. Sa main se referma sur celle de Gokua, arrêtant la lame au-dessus de sa tête.
Elle vit ses yeux écarquillés de surprise et sentit ses bras trembler alors qu’il tentait de continuer son mouvement. Pourquoi est-ce qu’ils suivaient encore Bojack ?
Elle n’eut pas le temps de se questionner davantage. Une énorme ombre se matérialisa soudain à côté d’elle. Un poing percuta sa gorge avec force et la fit se tordre sur le côté. La saïyenne hoqueta de douleur et repoussa Gokua d’un autre kiaï. Elle tenta de se retourner, mais ce fut pour trouver la main de Bojack, à nouveau, ouverte au niveau de son ventre. Une boule d’énergie s’y concentrait déjà.
L’explosion pulvérisa ses abdos et la repoussa vers le ciel.
Quelque chose secoua l’astéroïde.
Aidan avait finit par attraper le vieux yardrat pour l’emmener avec elle. La jeune commando se félicitait de ce choix. Autour d’elle, les bâtiments tremblaient comme des feuilles. Des cris retentissaient de tous les côtés.
« Persée ?! Akkilae ? Vous en êtes où ?
- En route vers vos coordonnées ! répondit Akkilae, paniqué. Persée est sortie pour coordonner des équipes ! »
Le combat venait à peine de reprendre, après une courte accalmie, et déjà les puissances démontrées donnaient l’impression de pouvoir briser la Cite-Libre entière. Bra n’arrivait pas à prendre l’ascendant.
« Qu’est-ce qu’elle fout ?! gronda Anik en se retournant vers le combat. »
De là où ils étaient, ce n’était pas facile de suivre, mais ils perçurent l’énergie de Bra filer vers le centre de l’astéroïde creux. Bojack venait de frapper une fois de plus. Mais il n’était plus tout seul.
« Son équipe est intervenu.
- Déjà ?
- Bido nous avait dit que ça risquait d’arri…
- Saloperie de lâches ! »
Aidan n’allait pas le contredire. Mais ce n’était pas grave, n’est-ce pas ? Aucun n’atteignait le niveau de Bra, encore moins celui de Bojack. Gokua était le plus puissant et il restait loin derrière. Mais alors, pourquoi est-ce qu’Anik avait l’air aussi inquiet ?
« S’ils se coordonnent bien…
- Excusez-moi ! intervint la voix du yardrat. Nous y sommes presque, je dois pouvoir communiquer avec les citoyens pour l’évacuation. Ils risquent de se méfier de vous et…
- Dis-leur que c’est la fuite ou la mort. Par Bojack ou par moi s’ils sont trop lents, gronda encore le reptile.
- Anik ! »
Ils n’échangèrent qu’un regard, avant qu’Aidan ne revienne vers l’arrière et le combat qui s’enchaînait dans les airs. La régente s’efforçait de rester le plus au centre de l’astéroïde, car c’était là que les explosions feraient le moins de dégâts. De loin, difficile de voir les coups qui s’échangeaient, mais Bra essayait visiblement d’atteindre Bojack mais celui-ci reculait sans cesse. Pire, il utilisait ses hommes comme des boucliers pour ralentir la saïyenne.
Lâche.
Mais ils le savaient. Bido leur avait dit qu’ils suivaient Bojack. Depuis longtemps. Très longtemps. Suffisamment pour que ce soit devenu une seconde nature. Il les utilisait pour combattre. Bra était trop gentille pour les tuer. Elle allait se concentrer sur Bojack, qu’il utilise des boucliers ou pas. Car le pirate oubliait une technique importante maîtrisée par la saïyenne.
Il ne pourrait pas courir plus vite que le déplacement instantané.
D’ailleurs, elle vit Bra se réceptionner au-dessus d’un building. La saïyenne s’arrêta une seconde et Aidan sut que c’était le moment. Elle se posait, se concentrait et puis… elle disparut dans un grésillement.
« Oui ! »
Aidan chercha Bojack du regard. C’était trop facile. Il suffisait de se téléporter près de son adversaire et de frapper dans le même mouvement.
Les yeux d’or de la jeune femme s’arrondirent.
Bra s’était bien téléportée. Mais elle s’était heurtée à un mur.
Bra avait réussi à ralentir sa chute au dernier moment pour se reposer au sommet d’un building sans en briser le plafond. Elle se redressa aussitôt, prête à parer. Ni Bido, ni Gokua ne tentèrent quoi que ce soit. Ils avaient arrêtés de la harceler. En fait, ils étaient positionnés à des centaines de mètre de là, entourant Bojack.
C’était le moment où jamais.
Elle leva deux doigts à son front et se concentra sur l’énergie de son adversaire. Il était si puissant que c’était un jeu d’enfant de le repérer. Ensuite, il suffisait de choisir où frapper. Elle planta un pied au sol et décala son autre jambe pour prendre son élan. Dans son dos, elle pourrait frapper une épaule et l’handicaper sévèrement. Une seconde de concentration supplémentaire et elle se téléporta.
« Arrière… Gauche ! »
Cette voix. C’était bizarre. Elle l’entendit crier, au moment même où le grésillement l’entourait. Si bien que le son parut venir d’un côté un instant, et de l’autre le suivant. Une voix féminine.
Peu importe. Bra frappa. L’arc était parfait. Elle était juste derrière Bojack. Son dos était une cible de choix. Le muscle de l’épaule formait une cible idéale. Parfait.
Son pied se heurta à une paroi verte translucide.
Elle sentit le choc remonter le long de son tibia, de sa hanche, pour finalement se cristalliser dans son ventre comme une petit explosion de verre brisé.
« Urgh ! »
Un bouclier d’énergie ?!
Elle plia en deux. Bojack se retournait déjà. Son bouclier tomba et elle n’eut que le temps de voir le poing venir. Le crochet la cueillit à la mâchoire et, pour la première fois, il suffit à la propulser en arrière.
Derrière elle, des bâtiments. Bra réussit une fois de plus à arrêter sa trajectoire juste à temps. De loin, elle entendit Gokua hurler.
« Bien joué, Zangya ! »
Au-dessus de Bojack, une nouvelle silhouette apparut, fine et suivie d’une longue chevelure rousse. Elle souriait, mais son regard ne quitta pas Bra une seule seconde.
Je te tiens, semblait dire les billes d’un bleu de nuit.
Ce n’était pas encore au point, mais c’était bien assez pour faire sourire sa mère, derrière la vitre sans teint.
« Madame ? »
Concentrée sur sa fille, elle n’avait pas entendu la porte derrière elle s’ouvrir. Elle sursauta et pivota pour lui faire face. Ce n’est qu’en croisant le regard du médecin qu’elle se rendit compte qu’elle mordillait nerveusement son pouce, sans doute depuis un moment maintenant. Elle rangea sa main le long de son corps.
« Oui, docteur ? demanda-t-elle comme si de rien n’était.
- J’ai nos résultats. Je peux déjà vous assurer que l’enfant va bien. Aucun trouble de santé.
- Très bien. »
Elle s’en fichait. Ou plutôt, elle le savait. Ce n’était pas pour ça qu’elle avait fait venir le docteur. Et lui le savait très bien aussi. A l’éclat de peur qu’elle vit dans ses yeux, il avait aussi les résultats pour ce qui lui importait vraiment et il ne faisait que repousser l’inévitable.
« J’ai réussi à obtenir un appareil impérial de dernière génération et je l’ai essayé.
- Combien ?
- Douze mille et quatre-cent trente unités, souffla-t-il enfin. »
La mère éplorée ferma les yeux. 12 430. C’était presque trois mille de plus que lors de la dernière mesure, il y a un an. C’était énorme pour n’importe quel soldat impérial. Alors pour une gamine de six ans…
Une mutante. Ils le savaient depuis sa naissance. C’était bien pour cela qu’elle était là-dedans, isolée de tout et de tout le monde. Mais comme à chaque test, elle avait espéré. Un changement. La révélation d’une erreur. N’importe quoi pour permettre à sa fille de vivre une vie à peu près normale.
Le coeur battant trop vite dans sa poitrine, elle tourna les yeux vers la vitre. Sa fille jouait toujours avec sa nouvelle poupée.
« Je crains qu’il ne faillent améliorer l’écran protecteur autour de l’installation. Si sa puissance continue de croître à ce risque…
- L’Empire va la trouver. »
Et tous les efforts qu’elle et son mari faisaient pour la protéger des Cold deviendraient inutiles. Pire, ils seraient condamnés pour avoir caché à l’Empire une recrue potentielle de ce niveau.
Freezer était mort mais Cold était toujours là.
« J’ai quelques idées qui pourraient…
- Mon mari sera bientôt là. Je propose que nous en discutions tous ensemble, répondit-elle, déjà absente. »
Elle n’attendit pas la réponse du médecin pour bouger et l’entendit à peine alors qu’elle sortait. Aussi vite qu’elle le pouvait sans se mettre à courir, elle franchit le couloir qui menait au sas, puis le sas lui-même.
« Maman ! l’accueillit une voix enthousiaste, dans la petite chambre isolé.
- Ma chérie ! Comment vas-tu ? »
Elle tomba à genou pour rejoindre sa fille. Avec un sourire forcé, elle embrassa les cheveux roux et serra le petit corps contre le sien. La poupée avait été abandonné au milieu d’un amas d’autres jouets.
« Regarde ! »
Sa fille désignait l’écran. Une nouvelle émission commençait. Une rediffusion. Encore. Elle avait été opposé à l’utilisation de cet appareil, surtout qu’il ne diffusait que des programmes impériaux. Mais elle devait travailler pour fournir l’argent qui maintenait sa fille cachée et son mari ne devait surtout pas laisser leur cité soupçonner qu’ils cachaient quelque chose. Son travail au conseil d’administration était tout aussi important.
Il fallait bien que la petite ait de la compagnie… mais ça ?
L’histoire et la vie du Commandant Ginue. Une des émissions de propagande les plus évidentes qu’elle ait jamais vu.
« Je vois ma chérie. Ils dansent très bien. »
Sa petite fille éclata d’un rire clair, comme si elle venait de dire une bêtise.
« Oui ! Moi je ne danse pas bien, mais je veux faire comme eux !
- Comme eux ?
- Oui ! Quand je serais grande, je serais une héroïne ! décida Aidan. »
* *
*
*
L’ascenseur trembla avec le reste du bâtiment. Doyal trébucha sur ses jambes et se laissa glisser contre une paroi, priant tous les dieux pour que le bâtiment ne s'effondre pas.
Il avait encore les yeux fermés quand une petite sonnerie retentit. Dans sa main, l’objet que la saïyenne y avait déposé discrètement affichait une petite lumière. Un objet que le yardrat ne connaissait que trop bien : un détecteur impérial.
Il attendit quelques secondes. L’ascenseur continuait à descendre, même s’il tremblait comme si l’astéroïde même était sur le point d’exploser. Il était toujours vivant. Doyal porta l’appareil à son oreille.
« … O-oui ?
- Bonjour ! Tout va bien, on vous entends et on vous attends. Quel est votre nom ?
- D-Doyal.
- Enchantée Doyal. Je suis Aidan. Nous sommes à la base du bâtiment et on va vous récupérer. Vous êtes en sécurité. »
Il n’y croyait pas une seule seconde et pourtant il se sentit un peu mieux. Il n’était pas entièrement seul. Peu importe qui était cette femme, il n’était pas seul alors que les deux monstres allaient s’affronter dans les cieux de la Cité.
« Vous connaissez bien la ville, Doyal ? reprit la voix.
- Plutôt bien. Je m’occupe de l’intégration des nouveaux-venus, je…
- Vous pensez pouvoir nous aider à organiser des évacuations ? »
Le cœur de Doyal fit un bond dans sa poitrine. Qu’est-ce qu’ils prévoyaient exactement ?
* *
*
*
Bra écarta la fumée d’un bref déploiement d’énergie.
Elle s’était élevée dans les airs, à plusieurs dizaines de mètres de la tour détruite. Bojack n’avait pas hésité une seule seconde : il se fichait de tout ce qui l’entourait. Comme Bido l’avait dit, seul le combat l’intéressait. Ce n’était pas bon. Surtout pas ici.
Brusquement, une masse de muscle verte apparut devant elle, le bras bandé pour un coup de poing. Trop lent. Elle n’eut qu’à tendre la main pour recevoir le poing dans sa paume. Avant qu’il ne réagisse, elle attrapa son poignet et le tordit sans difficulté.
« Tu es plus puissante que tu n’en as l’air, gronda Bojack.
- Et toi plus faible. »
Bra lâcha son bras. Sans le moindre élan, elle frappa de son autre poing. Au ventre. Le choc provoqua un claquement sec et puissant dans l’air. Bojack se tordit vers l’avant et cracha un mélange de salive et de sang. Elle pouvait voir ses muscles encaisser le choc, puis l’air derrière lui fut emporté par la déflagration.
Elle se retrouva face à une chevelure rouge, à n’entendre que le souffle rauque de Bojack. Bra avait frappé fort, mais en retenant tout de même sa force. Hors de question de le tuer.
« Vraiment impressionnant, cracha-t-il malgré la douleur.
- Ravie de te l’entendre dire. Est-ce que ça te suffit ? »
L’immense pirate redressa lentement le torse. L’espace d’un instant, elle vit son visage se tordre sous la colère, les yeux brûlant. Il effaça cette expression aussi vite qu’elle était apparu, essuyant d’un revers la salive au coin de ses lèvres. Puis, il sourit.
« Jamais. »
La puissance qui émanait de lui grimpa en flèche. Bra se tendit en préparation. Le colosse recula, les deux mains formant un cercle devant son torse. Elle ne prit pas la peine d’esquiver. L’explosion les engloba tous les deux, mais ce n’était qu’un léger choc pour la saiyenne. Ses muscles encaissèrent sans mal et elle ne bougea pas d’un millimètre, laissant l’énergie se dissiper et la fumée les recouvrir.
« C’est tout ce que tu as ? »
Avec un mouvement de poignet, elle dissipa les brumes. Pour découvrir que Bojack n’était plus devant elle.
Le pirate avait pris une centaine de mètre de distance, mais il avait gardé la même position. Une énergie monstrueuse s’accumulait dans ses mains, créant bientôt une sphère brillante et brûlante, comme un soleil miniature à la teinte verte.
« Encaisses donc ça, “Impératrice” ! »
L’imbécile.
A cette distance, Bra avait tout le loisir d’esquiver ou de dévier l’attaque. Elle pouvait même se téléporter derrière au moment où il tirait. Il aurait été stupide de prendre un rayon d’énergie pareil de front. Elle lui sourit, prête à contourner l’attaque pour le rattraper et lui faire comprendre son erreur.
Non.
Derrière elle.
Derrière elle, il y avait des habitations. Au-dessus d’elle aussi. Et en-dessous d’elle. Partout. Même dévier l’attaque ne ferait que toucher une autre zone.
« Enfoiré ! »
Le temps qu’elle prononce ce mot, son monde avait été remplacé par une gigantesque lumière verte. L’attaque fondit sur elle. Tout ce que Bra eut le temps de faire, c’était lever les bras. Pour parer. Contenir. Encaisser tout ce qu’elle pouvait.
* *
*
*
L’astéroïde entier se mit à trembler. Aidan, Anik et le yardrat qu’ils avaient récupérés relevèrent tous les yeux au même instant.
Loin au-dessus des buildings, une gigantesque vague d’énergie filait à travers les airs. Aidan vit la peur dans les yeux de Doyal. Une peur légitime. Le rayon dégageait largement assez de force pour engloutir la Cité-Libre entière. Plusieurs fois. Mais elle n’avait aucune crainte.
« Qu’est-ce qu’elle fout ? grogna Anik. Elle a tout le temps d’esquiver. »
Au coeur de la trajectoire, un minuscule point noir tenait le choc. Un point noir recouvert d’une aura dorée.
« Si elle évite ça, l’attaque va ravager l’astéroïde. Elle n’a pas le choix. »
La vague d’énergie n’avançait plus. En fait, le rayon vert tremblait, forçant contre une puissance qui le dépassait lui aussi. Bra devait le contenir. Dans leur scouteur, la jeune commando entendit le hurlement de douleur et de colère mêlé que la saïyenne laissa échapper.
Ils savaient que cela risquait de se passer ainsi. C’était même pour cela qu’ils étaient là. Mais cela ne rendait pas la vision plus facile à supporter.
L’énergie se tordit comme un serpent. Ils savaient ce que ça voulait dire.
« Attention ! »
Aidan se jeta au-dessus de Doyal, le poussant au sol et utilisant son corps comme un rempart.
L’explosion retentit une seconde plus tard. En deux temps, comme le craquement d’une titanesque planche qui se brisait. Le monde se transforma en champ verdâtre. L’astéroïde trembla comme si un géant secouait une vulgaire boule à neige. Les bâtiments chaviraient autour deux, manquant plusieurs fois de s’effondrer.
Puis, le calme. Total. Un silence qui ne dura que quelque secondes, mais qu’Aidan mit à profit pour relever les yeux. Bra était toujours là. Debout et lointaine, mais vivante.
Les alarmes de la Cité-Libre se déclenchèrent toutes en même temps. Quelque chose se mit à siffler à son oreille. Une autre explosa comme les pleurs d’un enfant, perçant les tympans. Et puis les cris. Des centaines de personnes, terrifiées. Une cacophonie.
« Doyal ! Où peuvent se réunir les habitants du quartier ? Pour dégager l’endroit ?
- Il y a une place, hoqueta le yardrat toujours choqué. A quelques rues d’ici. Je… Par là. »
Anik mettait déjà la main à son scouteur pour donner les instructions au Rédemption.
« On savait que Bojack allait faire ça. Il faut juste qu’elle tienne, le temps qu’on lui dégage au moins une zone. »
Machinalement, elle releva les yeux vers la flamme dorée qui se battait dans le lointain. En puissance pure, Bra écrasait tout ce qui existait dans cet univers. Bojack devait le savoir et il tirait profit de la Cité-Libre. Tout ce qu’ils avaient à faire, c’était donner un vrai terrain à la saïyenne.
S’ils lui permettaient de libérer son plein potentiel, elle allait gagner. Mais il fallait encore qu’elle tienne jusque là.
* *
*
*
Ses manches avaient brûlées jusqu’aux coudes.
Ses bras étaient intacts mais la peau de ses mains avait rougie. Elle sentait encore ses muscles trembler sous la puissance de l’impact. Sans s’en rendre compte, Bra avait reculé sur plusieurs centaines de mètres. Elle pouvait maintenant sentir l’ombre d’un haut bâtiment derrière elle. Heureusement, elle avait encaissé toute l’énergie avant qu’elle ne l’atteigne.
Le souffle court et le front barré de transpiration, elle reprenait son calme.
Peut-être qu’elle n’aurait pas dû sous estimer Bojack. Quand il mettait assez de force dans une attaque, il était incroyablement puissant. Pas autant que Cell. Pas autant que Kalta. Mais bien assez pour la blesser.
D’ailleurs, elle se préparait déjà à recevoir la suivante quand elle sentit son énergie approcher. Relevant les yeux, elle le découvrit descendant lentement vers un gratte-ciel voisin, sa longue chevelure rouge flottant au-dessus de lui avant d’enfin glisser dans son dos.
« Finalement, je suis content que ce soit toi qui soit venue. »
Son ton était moqueur. Un rictus moqueur déchirait son visage, mais au moins il paraissait plus motivé pour parler que pour se battre. Kalta aurait sans doute profité de l’occasion pour lui porter un coup fatal. Et Bra l’envisagea pendant quelques secondes.
« Vraiment ? Tu penses avoir plus de chance qu’avec Kalta ? Si ta seule stratégie est de menacer les innocents, ça ne durera pas, tu sais ?
- Non. J’aurais gagné contre lui aussi mais toi… tu n’es qu’une exécutante au final. »
Les yeux de Bra s’arrondirent. Ce n’était pas vraiment le genre de commentaire qu’elle s’attendait à recevoir. Si bien qu’elle resta silencieuse quelques secondes avant d’oser lui répondre.
« Pardon ?
- Ce n’est pas une insulte. J’étais comme toi pendant longtemps. Je me suis renseigné : ils t’ont utilisés pour obtenir de nouveaux privilèges auprès de cet Empire. Et maintenant, c’est cet Empire qui t’utilise pour protéger ses ressources. »
La notion était si absurde que Bra ne put retenir un rire. Bojack n’avait pas la moindre idée de ce dont il parlait et c’était évident. Est-ce qu’il essayait de l’insulter ? Son visage était tout à fait sérieux pourtant. Peut-être essayait-il réellement de comprendre mais, dans ce cas, il se fourvoyait complètement.
« Tu as encore des recherches à faire. Je ne serais pas là si c’était le cas. Ce n’est pas l’Empire.
- Vraiment ? Cet endroit est en négociation avec l’Empire, non ? Quelqu’un avait intérêt à ce que ça reste le cas, non ? Sinon, ils t’auraient envoyés ailleurs.
- Je suis ici pour les innocents que tu menaces. »
Un ricanement rauque lui répondit. Bojack s’éleva dans les airs avant de plonger vers elle, son visage déformé par un rictus mauvais.
« Continue de te dire ça si ça te fait plaisir. »
Elle détestait ce type et ses airs supérieurs. Il était trop lâche pour l’affronter de face mais il la regardait quand même comme s’il avait tout à lui apprendre.
Bra prit une profonde inspiration, autant pour se calmer que pour trouver ses mots.
« Bido m’a raconté ce que vous faisiez. Je comprends très bien que tu ne puisses pas comprendre, puisque tu ne t’intéresses qu’à ta petite personne.
- Ah ! Je combats pour la seule chose qui compte vraiment. Quand on est aussi forts, petite, il n’y a que deux choix possibles : servir les autres ou se respecter. Je vois quel camp tu as choisi. »
La jeune femme haussa un sourcil. Elle avait imaginé que Bojack était un monstre du même genre que Freezer ou Cold, vu sa toute puissance, mais il ne paraissait pas intéressé par un empire ou un royaume. Non, tout ce qu’il voulait, c’était accumuler des richesses. En tout cas, selon Bido. Elle n’arrivait pas à savoir si c’était mieux, mais ce dont elle était sûr, c’est qu’elle le trouvait détestable.
« Je ne choisis pas de camp.
- Oh que si. En obéissant sagement à ton petit Empire, tu ne fais que servir les intérêts des faibles qui le dirigent. Tu leur confie ta puissance. Tu confie à des insectes l’énergie d’un dieu.
- Tu es pathétique. Bido m’a raconté que tu as bien confié ta puissance à d’autres pendant des années, non ? »
Brusquement, Bojack fut devant elle. Ses yeux noirs brillaient d’un éclat de colère, pour la première fois.
« Tu es trop jeune pour comprendre, gronda-t-il d’une voix devenue rauque. J’étais un imbécile. J’ai appris. Et maintenant je ne laisserais personne contrôler qui je suis. Surtout pas des faibles. »
Il était immense, dépassant Bra d’au moins un demi-mètre, avec un torse qui faisait trois fois sa taille. Elle ne se laissa pas démonter.
« Selon ta définition, c’est moi la plus forte ici. »
Il éclata d’un rire et bondit soudain en arrière, s’élevant de nouveau dans les airs. Lentement, Bojack écarta les bras en s’enveloppant d’une aura verte.
« C’est là que tu te trompes, gamine. Tu as peut-être plus de puissance brute, mais tu n’es pas la plus forte. Un vrai guerrier ne se repose pas uniquement sur la force.
- Oh ? Un vrai guerrier menace les innocents pour obtenir ce qu’il veut, c’est ça ? »
Loin de se vexer, Bojack se fendit d’un sourire fou, les yeux brillants à nouveau.
« J’utilise toutes les armes à ma disposition. D’ailleurs… BIDO ! »
Le pirate recula encore, s’envolant vers le centre de l’astéroïde. Bra se retourna pour voir arriver une vague d’énergie bleutée. Puissante, mais extrêmement lente. Bido ne jouait pas dans leur catégorie. Elle ne bougea pas : si elle la laissait passer, cela détruirait des centaines de bâtiment, mais elle n’avait même pas besoin d’encaisser.
Elle s’éleva dans les airs et concentra son énergie dans un kïai qu’elle libéra d’un grand mouvement de bras. La vague de force percuta l’attaque énergétique et la fit exploser dans les airs, bien assez loin des bâtiments, levant un nuage de fumée qui retomba vers la ville.
« Pas assez… »
Bra s’interrompit en sentant une nouvelle énergie, bien plus puissante que Bido. Elle eut juste le temps de voir l’épée jaillir de la fumée. Sa main se referma sur celle de Gokua, arrêtant la lame au-dessus de sa tête.
Elle vit ses yeux écarquillés de surprise et sentit ses bras trembler alors qu’il tentait de continuer son mouvement. Pourquoi est-ce qu’ils suivaient encore Bojack ?
Elle n’eut pas le temps de se questionner davantage. Une énorme ombre se matérialisa soudain à côté d’elle. Un poing percuta sa gorge avec force et la fit se tordre sur le côté. La saïyenne hoqueta de douleur et repoussa Gokua d’un autre kiaï. Elle tenta de se retourner, mais ce fut pour trouver la main de Bojack, à nouveau, ouverte au niveau de son ventre. Une boule d’énergie s’y concentrait déjà.
L’explosion pulvérisa ses abdos et la repoussa vers le ciel.
* *
*
*
Quelque chose secoua l’astéroïde.
Aidan avait finit par attraper le vieux yardrat pour l’emmener avec elle. La jeune commando se félicitait de ce choix. Autour d’elle, les bâtiments tremblaient comme des feuilles. Des cris retentissaient de tous les côtés.
« Persée ?! Akkilae ? Vous en êtes où ?
- En route vers vos coordonnées ! répondit Akkilae, paniqué. Persée est sortie pour coordonner des équipes ! »
Le combat venait à peine de reprendre, après une courte accalmie, et déjà les puissances démontrées donnaient l’impression de pouvoir briser la Cite-Libre entière. Bra n’arrivait pas à prendre l’ascendant.
« Qu’est-ce qu’elle fout ?! gronda Anik en se retournant vers le combat. »
De là où ils étaient, ce n’était pas facile de suivre, mais ils perçurent l’énergie de Bra filer vers le centre de l’astéroïde creux. Bojack venait de frapper une fois de plus. Mais il n’était plus tout seul.
« Son équipe est intervenu.
- Déjà ?
- Bido nous avait dit que ça risquait d’arri…
- Saloperie de lâches ! »
Aidan n’allait pas le contredire. Mais ce n’était pas grave, n’est-ce pas ? Aucun n’atteignait le niveau de Bra, encore moins celui de Bojack. Gokua était le plus puissant et il restait loin derrière. Mais alors, pourquoi est-ce qu’Anik avait l’air aussi inquiet ?
« S’ils se coordonnent bien…
- Excusez-moi ! intervint la voix du yardrat. Nous y sommes presque, je dois pouvoir communiquer avec les citoyens pour l’évacuation. Ils risquent de se méfier de vous et…
- Dis-leur que c’est la fuite ou la mort. Par Bojack ou par moi s’ils sont trop lents, gronda encore le reptile.
- Anik ! »
Ils n’échangèrent qu’un regard, avant qu’Aidan ne revienne vers l’arrière et le combat qui s’enchaînait dans les airs. La régente s’efforçait de rester le plus au centre de l’astéroïde, car c’était là que les explosions feraient le moins de dégâts. De loin, difficile de voir les coups qui s’échangeaient, mais Bra essayait visiblement d’atteindre Bojack mais celui-ci reculait sans cesse. Pire, il utilisait ses hommes comme des boucliers pour ralentir la saïyenne.
Lâche.
Mais ils le savaient. Bido leur avait dit qu’ils suivaient Bojack. Depuis longtemps. Très longtemps. Suffisamment pour que ce soit devenu une seconde nature. Il les utilisait pour combattre. Bra était trop gentille pour les tuer. Elle allait se concentrer sur Bojack, qu’il utilise des boucliers ou pas. Car le pirate oubliait une technique importante maîtrisée par la saïyenne.
Il ne pourrait pas courir plus vite que le déplacement instantané.
D’ailleurs, elle vit Bra se réceptionner au-dessus d’un building. La saïyenne s’arrêta une seconde et Aidan sut que c’était le moment. Elle se posait, se concentrait et puis… elle disparut dans un grésillement.
« Oui ! »
Aidan chercha Bojack du regard. C’était trop facile. Il suffisait de se téléporter près de son adversaire et de frapper dans le même mouvement.
Les yeux d’or de la jeune femme s’arrondirent.
Bra s’était bien téléportée. Mais elle s’était heurtée à un mur.
* *
*
*
Bra avait réussi à ralentir sa chute au dernier moment pour se reposer au sommet d’un building sans en briser le plafond. Elle se redressa aussitôt, prête à parer. Ni Bido, ni Gokua ne tentèrent quoi que ce soit. Ils avaient arrêtés de la harceler. En fait, ils étaient positionnés à des centaines de mètre de là, entourant Bojack.
C’était le moment où jamais.
Elle leva deux doigts à son front et se concentra sur l’énergie de son adversaire. Il était si puissant que c’était un jeu d’enfant de le repérer. Ensuite, il suffisait de choisir où frapper. Elle planta un pied au sol et décala son autre jambe pour prendre son élan. Dans son dos, elle pourrait frapper une épaule et l’handicaper sévèrement. Une seconde de concentration supplémentaire et elle se téléporta.
« Arrière… Gauche ! »
Cette voix. C’était bizarre. Elle l’entendit crier, au moment même où le grésillement l’entourait. Si bien que le son parut venir d’un côté un instant, et de l’autre le suivant. Une voix féminine.
Peu importe. Bra frappa. L’arc était parfait. Elle était juste derrière Bojack. Son dos était une cible de choix. Le muscle de l’épaule formait une cible idéale. Parfait.
Son pied se heurta à une paroi verte translucide.
Elle sentit le choc remonter le long de son tibia, de sa hanche, pour finalement se cristalliser dans son ventre comme une petit explosion de verre brisé.
« Urgh ! »
Un bouclier d’énergie ?!
Elle plia en deux. Bojack se retournait déjà. Son bouclier tomba et elle n’eut que le temps de voir le poing venir. Le crochet la cueillit à la mâchoire et, pour la première fois, il suffit à la propulser en arrière.
Derrière elle, des bâtiments. Bra réussit une fois de plus à arrêter sa trajectoire juste à temps. De loin, elle entendit Gokua hurler.
« Bien joué, Zangya ! »
Au-dessus de Bojack, une nouvelle silhouette apparut, fine et suivie d’une longue chevelure rousse. Elle souriait, mais son regard ne quitta pas Bra une seule seconde.
Je te tiens, semblait dire les billes d’un bleu de nuit.