Les Réminiscences de Végéta

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Les Réminiscences de Végéta

Messagepar nad45 le Sam Sep 28, 2024 11:21

Pour commencer, je n'ai vraiment pas l'âme d'un écrivain, contrairement à certains ici qui ont écrit des superbes fanfictions.
C'est donc pour cela que j'ai utilisé... chatgpt 😅
Je sens que certains vont hurler, mais au moins j'annonce la couleur, je n'ai rien écrit!
Je ne sais pas où ça va mener, mais je vais essayer de faire plusieurs chapitres, si cela interesse des gens.

Mais franchement, c'est vraiment pas mal je trouve. Je lui donne quelques idées, et lui écrit
Et vous, que pensez vous de ce premier chapitre ?

Chapitre 1: Réminiscences du Passé

Le ciel se teintait d’or et de rouge alors que le soleil déclinait au-dessus de la Capsule Corporation. La ville en contrebas était plongée dans une quiétude paisible, mais au sommet du toit, un guerrier restait silencieux, perdu dans ses pensées. Végéta, prince des Saiyans, fixait l’horizon, les bras croisés, son regard rivé vers l’infini. Le vent frais qui soufflait dans ses cheveux n’éveillait en lui aucun mouvement.

Trunks, en rentrant de chez son ami Songoten, ressentit quelque chose d’étrange en voyant son père ainsi. Il savait que Végéta n'était pas du genre à partager ses émotions, mais il avait remarqué une humeur plus sombre chez lui ces derniers jours. Incapable de contenir sa curiosité, Trunks rejoignit son père sur le toit.

« Papa, tu es sûr que tout va bien ? » demanda Trunks en s’approchant.

Le silence était si profond que Trunks crut un instant que Végéta n’avait pas entendu. Mais, d'un geste imperceptible, le regard du prince des Saiyans se durcit, comme s'il luttait contre une vague de pensées enfouies. Trunks s’installa près de lui, prêt à attendre une réponse.

Après un long silence, Trunks se lança. « Est-ce que tu avais des amis, toi, quand tu étais jeune ? »

Végéta détourna enfin son regard de l’horizon, mais son visage restait fermé, comme une forteresse imprenable. « Des amis... Hmph. Les Saiyans ne connaissaient pas cette notion. Nous n’étions pas liés par des sentiments comme vous, les Terriens. Chaque Saiyan vivait pour lui-même, pour devenir plus fort. Les liens, s’il y en avait, étaient basés sur l’utilité, pas sur une quelconque camaraderie. »

Trunks, intrigué par cette réponse, insista. « Mais quand même, papa, tu as grandi entouré d’autres Saiyans. Il devait y en avoir avec qui tu t’entendais bien, non ? »

Le visage de Végéta se ferma encore plus. Pendant un instant, ses yeux se plissèrent, comme s'il cherchait à repousser des souvenirs douloureux. Finalement, il soupira, résigné à répondre.

« Si tu veux savoir... oui, il y en avait deux. Radditz et Nappa. »

Le cœur de Trunks bondit. Il connaissait ces noms, mais uniquement par le biais des récits de Goku. Cependant, il n’avait jamais pensé qu’ils étaient réellement proches de son père. Végéta parlait rarement de son passé, encore moins de ces deux Saiyans. Trunks fronça les sourcils, surpris.

« Radditz et Nappa ? Je pensais que tu les détestais. Pourquoi parler d’eux comme de tes amis ? »

Un rictus amer se dessina sur le visage de Végéta. « Ce n’est pas aussi simple. Nous étions les trois derniers survivants des Saiyans, sous l’emprise de Freezer. Il ne restait que nous, et que nous le voulions ou non, nous devions compter les uns sur les autres. »

Végéta se redressa légèrement, les bras toujours croisés, mais son expression trahissait une pointe de nostalgie. « Radditz était faible, même pour un Saiyan, mais il faisait partie de notre groupe. Et Nappa... Nappa était mon mentor. Il m’a formé quand j’étais encore un enfant. Il m’a appris tout ce que je savais sur le combat, sur la brutalité de la vie de guerrier. Ensemble, nous avons subi les humiliations de Freezer et de ses subordonnés. Nous n’avions personne d'autre. Nous étions les trois derniers Saiyans. »

Les souvenirs de l’époque où Végéta, Nappa et Radditz agissaient sous les ordres de Freezer tourbillonnaient dans l’esprit du prince. Il revivait les missions sordides, les exactions, et surtout les humiliations imposées par le tyran galactique. Trunks, quant à lui, restait bouche bée. Il n’avait jamais entendu son père parler de cette époque de cette manière.

« Mais alors... pourquoi tu as tué Nappa ? » demanda Trunks, perplexe.

Le visage de Végéta se tendit brusquement. Il tourna la tête vers son fils, son regard s’assombrissant. « Quand Nappa a été vaincu par Kakarotto, je l’ai vu comme un Saiyan faible, indigne de survivre. Je croyais que la seule chose qui comptait, c’était d’être le plus fort. Alors je l’ai éliminé sans hésitation. Quant à Radditz... »

Il fit une pause, un mélange de regret et d'amertume perçant dans sa voix. « Quand j’ai appris l’existence des Dragon Balls sur Terre, Nappa m’a demandé si nous devions utiliser ces boules pour ressusciter Radditz. Il le considérait comme un ami, un compagnon d’armes. Mais moi... j’ai refusé. Je ne voyais en lui qu’un échec. Une gêne. Pour moi, il ne méritait pas une seconde chance. Je pensais qu’il était préférable de laisser les faibles derrière. »

Trunks écarquilla les yeux.« Papa... pourquoi tu n’as jamais parlé de ça avant ? »

Végéta serra les poings, le regard empli de regrets. « Parce qu’à l’époque, je croyais que seule la puissance comptait. Que pour devenir le guerrier ultime, il fallait éliminer toute forme de faiblesse. Et dans ma fierté aveugle, j’ai éliminé les seuls qui comprenaient vraiment ce que c’était d’être un Saiyan. Aujourd’hui, je réalise que peut-être... j’ai fait une erreur. »

Le vent souffla doucement, comme pour remplir le silence lourd qui suivit. Trunks, touché par les paroles de son père, réfléchit un instant avant de poser une question qu'il n’aurait jamais osé poser auparavant.

« Papa, tu crois qu'il est trop tard ? Tu pourrais... tu pourrais utiliser les Dragon Balls pour les faire revenir, non ? »

Le visage de Végéta se durcit à nouveau, mais cette fois avec une détermination farouche. « Non. Les Dragon Balls terrestres ne peuvent pas ressusciter quelqu’un qui est mort depuis plus d’un an. Ce serait inutile. Mais... »

Trunks vit une lueur particulière briller dans les yeux de son père, une lueur qu’il reconnaissait. Végéta avait un plan, et rien ne pourrait le dissuader.

« Je vais utiliser les Super Dragon Balls. Avec elles, il n’y a aucune limite. Je vais ressusciter Radditz et Nappa. Et cette fois, je ferai en sorte que les choses soient différentes. Peut-être que je pourrai enfin réparer mes erreurs. »

Trunks n’en revenait pas. Son père, si fier et distant, était sur le point de prendre une décision qui aurait semblé impossible autrefois. L’idée de ramener Radditz et Nappa... les deux compagnons que Végéta avait autrefois abandonnés.

Le ciel s’obscurcissait lentement, et avec lui, la silhouette de Végéta se dessinait plus imposante dans la lueur du crépuscule. Trunks ressentait un mélange d’étonnement et de respect face à la décision de son père. Le prince des Saiyans, après des années de fierté solitaire, allait enfin affronter son passé.

Et c’était là que tout commençait.

Le premier chapitre se termine avec une nouvelle résolution pour Végéta, déterminé à corriger ses erreurs passées. Les Super Dragon Balls pourraient lui permettre de ressusciter ses anciens compagnons, et une nouvelle voie de rédemption s’ouvre devant lui.
nad45

Re: Les Réminiscences de Végéta

Messagepar Leyko-N le Lun Sep 30, 2024 18:38

Et bien, j'avoue que dans un premier temps j'ai hurlé en effet à l'idée de voir une fiction écrite par chat gpt... Je suis curieux de savoir ce que tu as rentré exactement pour obtenir ce résultat, à quel point il a extrapolé. Parce qu'honnêtement, quand je lis ce premier chapitre, je me dis qu'il faut que je prenne quelques leçons auprès de chat gpt, c'est flippant :lol:
Est-ce que tu as réussi à obtenir le ton, l'ambiance souhaités dans tes passages importants ?

On est sur un thème que je n'ai pas vu auparavant dans les fictions que j'ai pu lire, je suis très curieux des idées que tu as vis-à-vis de cela. Un Vegeta qui regrette ne pas avoir gardé en vie ses deux compagnons Saiyan, pourquoi pas, même si les Super Dragon Balls ça fait un peu overkill aha ! Je vois Vegeta comme un guerrier qui s'est laissé se lier à Bulma et Trunks, après de nombreuses années sur Terre, mais j'avoue que je le vois mal se replonger dans des relations si anciennes alors que c'était à une période où il n'était qu'un Saiyan cruel, pour qui seule sa propre force comptait (ainsi que sa vengeance).
Mais bon, je compte sur toi pour me faire découvrir cet aspect de sa personnalité que tu vas développer !

Même si l'utilisation de chat gpt me fait tiquer, je continuerai à te lire, car je suis intéressé par l'histoire que tu vas nous raconter. Mais essaie d'apprendre de chat gpt au niveau de l'écriture, pour pouvoir ne pas dépendre de l'outil et que petit à petit tu puisses faire de cette fiction la tienne à 100% :wink:
Kojitsu : A Saiyan's Tale - 1er chapitre le 13 octobre 2024.
Leyko-N

Revenir vers Fanfictions