Voici donc un topic qui avait commencé par des nouvelles courtes sans suite mais finalement la première nouvelle courte m'a inspiré pour continuer la suite : il s'agit de la "cybernétisation" d'un fameux grillon un peu trop prétentieux perdu dans l'espace...Je garde toutefois l'idée de nouvelles courtes pour un autre topic
Défaite
L'ambiance était très sombre, obscure, froide. Le vide spatial laissait apparaître un immense silence dans lequel des étoiles pouvaient à peine se distinguer dans l'infini à des milliard d'années lumières. Aucune forme de vie ni aucun mouvement ne passait par là depuis des milliards d'années.
De sa désintégration, il ne restait qu'un infime fragment d'ADN, plus petit qu'une microparticule de laquelle pas même son noyau n'avait pu survivre. Son énergie était tellement faible qu'aucune régénération n'était envisageable. Le petit morceau microscopique vaguait maintenant à travers l'espace sans aucun but ni aucune autre destinée que celle d'être condamnée à disparaître.
Le kamehameha de Gohan, qui l'avait littéralement emporté, lui avait brûlé jusqu'à chaque millimètre de sa peau. Il avait vu défiler chaque moment de sa vie ; son existence dans son futur à l'intérieur de l'incubateur, les odeurs de liquide de ce dernier, les allées et venues du Docteur Gero au milieu des nuits blanches pour continuer le projet jusqu'à ne plus jamais le voir, sa sortie de l'incubateur, son errance à travers le futur chaotique pour retrouver sans succès numéro 17 et 18, son assassinat de Trunks, le voyage temporel et les années écoulées à attendre le réveil des cyborgs, sa naïveté face à Petit Coeur, l'absorption de C17, Super Végéta, l'absorption de C18, la création du Cell Game dont il était si fier et où il voulait être le meilleur artiste martial, l'ivresse de son combat contre Goku, et...cet enfant. Oui, un gamin, un être qui semblait si petit et chétif, l'avait vaincu, lui l'être parfait, et tout cela semblait n'avoir duré qu'un futile instant.
Maintenant, la forme de vie n'avait plus aucune conscience d'exister, ni même de penser ou de pouvoir être en mesure de faire quoi que ce soit. Elle était maintenant condamnée à vaguer dans le vide spatial jusqu'à la fin des temps ou jusqu'à sa propre destruction.
Pourtant, après quelques temps à voguer, une rencontre inattendue allait changer le cours de son existence...
Génèse
La particule commença à passer au milieu d'objets qui semblaient avoir échoué là, sans but ni ambition, mais qui formaient un cimetière d'objets électroniques et metalliques donnant forme à une structure qui pouvait changer d'apparence avec une facilité déconcertante.
Les circuits réagirent à l'arrivée de la particule. L'énergie sembla s'intensifier. Les immenses capacités cybernétiques de ce Grand Guedester étaient à l'oeuvre pour scanner, traiter, classer, analyser cette infime particule qui venait d'arriver ainsi que toutes les données qui la composaient.
L'analyse du code génétique révélait alors tout le parcours de l'être parfait, ses cellules, ses talents, ses secrets, son aisance pour le combat, ses imperfections comme sa vanité et son arrogance et le Grand Guedester, avec son immense capacité de traitement des données, comprit immédiatement l'intérêt d'intégrer cette particule à son système pour en faire son nouvel hôte, dans sa quête de vie universelle.
Dès cet instant, les prémisses de cette robotisation commencèrent. L'ordinateur pouvait accéder à la pigmentation de l'être, sa coloration verte tâchetée de nombreux points noirs, le visage blanc entouré de traits jaunes et ces antennes et ces ailes si caractéristiques de la partie insectisée de son être, couplés aux cellules des plus grands combattants. Un semblant de visage commençait à apparaître, avec les yeux fermés. Se dessinaient alors des mâchoires, des joues, une bouche ; tout s'accélérait et même les antennes étaient déjà visibles. L'imposante forme se dessinait, avec ces épaules et ces pectoraux si notables chez lui. Tout se colorait d'un gris argenté nacré.
Les fils poussaient, se développaient, toute la puissance de l'être recommençait à se manifester. Il put alors sentir, à ce moment, ses premières sensations kinesthésiques en faisant se toucher les extrémités de ses mains, qu'il trouva très dures et très lourdes dans un premier temps.
Sa vision revint également : il put distinguer les premières formes du cimetière électronique dans lequel il se trouvait, qui était en train de fusionner avec son être et donc de lui faire prendre conscience de sa nouvelle existence, sa nouvelle vie, son nouveau corps.
Toute sa mémoire était maintenant revenue ; il pouvait à présent recommencer à vivre pour la mission pour laquelle il avait été crée : devenir l'être parfait, le plus puissant de l'univers, le plus grand artiste martial de tous les temps. Il avait maintenant conscience de ses nouvelles capacités liées à sa rencontre avec le Grand Guedester, qui lui conféraient en plus de son ancienne capacité de régénération des capacités plus poussées et avancées. De plus, avoir frôlé la mort à nouveau avait bien sûr encore augmenté ses capacités. En possession de son nouveau corps, Metal Perfect Cell n'avait maintenant et pour l'instant qu'une seule pensée qui l'obsessionait. Il se mit alors à prononcer, tout bas, le nom de celui qui l'avait presque définitivement éliminé : "Gohan"...