Metal Perfect Cell

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Metal Perfect Cell

Messagepar Grand guette esther le Sam Oct 12, 2024 18:09

Salut, à l'occasion du futur projet de fanfic collective, je me remets un peu à l'exercice d'écriture pour reprendre la main et retrouver les réflexes d'écriture.
Voici donc un topic qui avait commencé par des nouvelles courtes sans suite mais finalement la première nouvelle courte m'a inspiré pour continuer la suite : il s'agit de la "cybernétisation" d'un fameux grillon un peu trop prétentieux perdu dans l'espace...Je garde toutefois l'idée de nouvelles courtes pour un autre topic

Défaite

L'ambiance était très sombre, obscure, froide. Le vide spatial laissait apparaître un immense silence dans lequel des étoiles pouvaient à peine se distinguer dans l'infini à des milliard d'années lumières. Aucune forme de vie ni aucun mouvement ne passait par là depuis des milliards d'années.

De sa désintégration, il ne restait qu'un infime fragment d'ADN, plus petit qu'une microparticule de laquelle pas même son noyau n'avait pu survivre. Son énergie était tellement faible qu'aucune régénération n'était envisageable. Le petit morceau microscopique vaguait maintenant à travers l'espace sans aucun but ni aucune autre destinée que celle d'être condamnée à disparaître.

Le kamehameha de Gohan, qui l'avait littéralement emporté, lui avait brûlé jusqu'à chaque millimètre de sa peau. Il avait vu défiler chaque moment de sa vie ; son existence dans son futur à l'intérieur de l'incubateur, les odeurs de liquide de ce dernier, les allées et venues du Docteur Gero au milieu des nuits blanches pour continuer le projet jusqu'à ne plus jamais le voir, sa sortie de l'incubateur, son errance à travers le futur chaotique pour retrouver sans succès numéro 17 et 18, son assassinat de Trunks, le voyage temporel et les années écoulées à attendre le réveil des cyborgs, sa naïveté face à Petit Coeur, l'absorption de C17, Super Végéta, l'absorption de C18, la création du Cell Game dont il était si fier et où il voulait être le meilleur artiste martial, l'ivresse de son combat contre Goku, et...cet enfant. Oui, un gamin, un être qui semblait si petit et chétif, l'avait vaincu, lui l'être parfait, et tout cela semblait n'avoir duré qu'un futile instant.

Maintenant, la forme de vie n'avait plus aucune conscience d'exister, ni même de penser ou de pouvoir être en mesure de faire quoi que ce soit. Elle était maintenant condamnée à vaguer dans le vide spatial jusqu'à la fin des temps ou jusqu'à sa propre destruction.

Pourtant, après quelques temps à voguer, une rencontre inattendue allait changer le cours de son existence...

Génèse

La particule commença à passer au milieu d'objets qui semblaient avoir échoué là, sans but ni ambition, mais qui formaient un cimetière d'objets électroniques et metalliques donnant forme à une structure qui pouvait changer d'apparence avec une facilité déconcertante.

Les circuits réagirent à l'arrivée de la particule. L'énergie sembla s'intensifier. Les immenses capacités cybernétiques de ce Grand Guedester étaient à l'oeuvre pour scanner, traiter, classer, analyser cette infime particule qui venait d'arriver ainsi que toutes les données qui la composaient.

L'analyse du code génétique révélait alors tout le parcours de l'être parfait, ses cellules, ses talents, ses secrets, son aisance pour le combat, ses imperfections comme sa vanité et son arrogance et le Grand Guedester, avec son immense capacité de traitement des données, comprit immédiatement l'intérêt d'intégrer cette particule à son système pour en faire son nouvel hôte, dans sa quête de vie universelle.

Dès cet instant, les prémisses de cette robotisation commencèrent. L'ordinateur pouvait accéder à la pigmentation de l'être, sa coloration verte tâchetée de nombreux points noirs, le visage blanc entouré de traits jaunes et ces antennes et ces ailes si caractéristiques de la partie insectisée de son être, couplés aux cellules des plus grands combattants. Un semblant de visage commençait à apparaître, avec les yeux fermés. Se dessinaient alors des mâchoires, des joues, une bouche ; tout s'accélérait et même les antennes étaient déjà visibles. L'imposante forme se dessinait, avec ces épaules et ces pectoraux si notables chez lui. Tout se colorait d'un gris argenté nacré.

Les fils poussaient, se développaient, toute la puissance de l'être recommençait à se manifester. Il put alors sentir, à ce moment, ses premières sensations kinesthésiques en faisant se toucher les extrémités de ses mains, qu'il trouva très dures et très lourdes dans un premier temps.

Sa vision revint également : il put distinguer les premières formes du cimetière électronique dans lequel il se trouvait, qui était en train de fusionner avec son être et donc de lui faire prendre conscience de sa nouvelle existence, sa nouvelle vie, son nouveau corps.

Toute sa mémoire était maintenant revenue ; il pouvait à présent recommencer à vivre pour la mission pour laquelle il avait été crée : devenir l'être parfait, le plus puissant de l'univers, le plus grand artiste martial de tous les temps. Il avait maintenant conscience de ses nouvelles capacités liées à sa rencontre avec le Grand Guedester, qui lui conféraient en plus de son ancienne capacité de régénération des capacités plus poussées et avancées. De plus, avoir frôlé la mort à nouveau avait bien sûr encore augmenté ses capacités. En possession de son nouveau corps, Metal Perfect Cell n'avait maintenant et pour l'instant qu'une seule pensée qui l'obsessionait. Il se mit alors à prononcer, tout bas, le nom de celui qui l'avait presque définitivement éliminé : "Gohan"...
Dernière édition par Grand guette esther le Lun Oct 21, 2024 23:08, édité 4 fois.
Ma fanfiction : Metal Perfect Cell

Le kamehameha de Gohan ne l'a pas tué, mais il erre maintenant dans l'espace réduit à l'état de cellule plus affaibli que jamais avant de croiser...

Grand guette esther

Re: Nouvelles sans suite

Messagepar Leyko-N le Jeu Oct 17, 2024 21:13

Eeeeeet premier commentaire !

Alors tout d'abord, j'aime bien le concept des petites nouvelles puisque tu vas peut-être nous proposer des histoires qui se termineront rapidement, et j'aime bien avoir la fin d'une histoire. Bon après je risque de ne pas être servi pour ta première nouvelle... :lol:

Tu as su nous mettre dans la tête de Cell l'espace de ces quelques paragraphes. On revoit tous ses souvenirs, son abandon puisqu'il n'est plus qu'une minuscule cellule, et l'élément qui change tout : l'arrivée de ton homonyme.
De même, j'ai très pu bien m'imaginer les sensations du cyborg quand il se faisait reconstruire petit à petit - le détail de la lourdeur de ses membres cybernétiques c'est bête mais ça montre qu'il découvre un nouveau corps et de nouvelles sensations - et c'était plutôt grisant. Ton "exercice de chauffe" est très bien mené, j'aime bien la façon dont tu écris, tu peux considérer ça comme un début réussi !

Pour résumer, on est donc sur le réveil d'un être dont la haine grandit au fur et à mesure que son corps est régénéré par le GG. C'est exactement comme ça que je l'aurais imaginé. Bref, j'ai beaucoup aimé le principe et cette première expérience, j'en demande plus !
Et puis, si tu as une idée de suite assez brève à cette histoire... N'hésite pas à la réaliser hein :mrgreen:
Kojitsu : A Saiyan's Tale - Un conflit centenaire, une quête de puissance parsemée d'embûches et un avenir incertain... Comment le jeune Kojitsu parviendra-t-il à devenir le héros d'Eden ?

Nouveau chapitre toutes les semaines !
Leyko-N

Re: Nouvelles sans suite

Messagepar Grand guette esther le Ven Oct 18, 2024 13:14

Leyko-N a écrit:Eeeeeet premier commentaire !

Les données du grand guedester étaient pourtant formelles ; je n'allais pas recevoir un commentaire critique venant d'un autre univers...
Bref, j'ai beaucoup aimé le principe et cette première expérience, j'en demande plus !
Et puis, si tu as une idée de suite assez brève à cette histoire... N'hésite pas à la réaliser hein :mrgreen:

Je suis flatté de tes commentaires élogieux et tu es peut-être le RoKaïoShin qui a révélé mon potentiel : depuis l'arrivée de ton message les connexions s'intensifient dans ma base de données et j'ai donc inventé et élaboré tout une suite à ce début qui sera donc bien sûr rédigé. Je note même les idées quand j'en ai...et il y en a plein...
Concernant ce début justement, il n'y a pas eu de brouillon avant ou projection ; tout est parti d'un simple entraînement un dimanche après-midi, mais cela va maintenant déboucher sur une version romanisée. Je garde quand même des idées de possibles nouvelles courtes qui pourront donc faire l'objet d'un autre topic.

J'essaie également de trouver un moment pour aller lire ta dernière fic et te faire un retour. En tout cas ton message est très motivant, merci.

Chose promise chose due, voici 2 nouveaux chapitres de la fic :

Perfectionnement

Ses doigts allaient se poser sur son front. Il allait se téléporter auprès de son bourreau, lorsqu'un éclair de lucidité parcourut son esprit : ferait-il réellement le poids face au jeune métisse sayian? Ses nouvelles capacités lui donnaient peut-être encore de nouvelles connaissances et compétences, mais ce ne serait sans doute pas suffisant pour vaincre Sangohan... D'autant plus qu'il avait peut-être eu le temps de récupérer du combat. Il ne savait même pas combien de temps s'était écoulé depuis sa désintégration.

Comment le rejeton de Sangoku l'avait autant acculé?

"Raaaaaaahhhhh...Comment est-ce possiiible??? Malgré ma supériorité sur le père je n'ai pas pu battre le fils, se pourrait-il que les données du Docteur Gero aient été erronées à un moment donné???"

Son orgueil toujours piqué, les capacités du Grand Guedester lui conféraient maintenant cet avantage de prudence. C'était comme si l'IA infiltrait toutes les parties de son être, lui permettant d'avoir une meilleure capacité de recul sur les situations, de contrôle, une meilleure capacité décisionnaire également, grâce à l'infini traitement de données en temps réel du Guedester. Ainsi, son orgueil très ancré par ses restes de cellules sayians, qu'il avait vu chez Végéta avant d'absorber numéro 18, était contrebalancé par ses qualités d'analyse que lui conféraient la froideur d'un démon du froid ou même l'intelligence tactique, froide et clinique d'un Piccolo.

Il vit lucidement les choses, et préféra pour cette fois ne pas se précipiter à rencontrer son adversaire. S'il allait continuer à évoluer pour devenir le guerrier ultime, le Grand Guedester en serait le principal artisan, et lui permettrait d'atteindre cet objectif ultime. Les deux ne feraient bientôt plus qu'un. Il allait percer les secrets du super sayian 2 atteint par Gohan, pour prendre sa revanche ultime et redevenir le numéro 1.
Il lui fallait d'abord commencer par optimiser sa perfection, et il allait le faire en commençant par retrouver le laboratoire de son créateur afin de recueillir toutes les données qu'il put, dans le but de perfectionner encore son être.
Toute la connaissance que le Grand Guedester avait assimilé de son épopée dans l'univers lui était transmise. Il trouva dans les données ce qui ressemblait à une playlist musicale d'une planète lointaine et lança la lecture pour voler vers la terre et le laboratoire du Docteur Gero. Il accéléra son allure au son des notes de "Roadgame", un morceau d'un artiste nommé "Kavinsky", qui n'était pas pour lui déplaire puisque le morceau lui donnait un regain d'énergie par son côté rythmé et percutant.

https://music.youtube.com/watch?v=diMo5 ... ure=shared

"Intéressant", pensa t-il, "Il faudra que je m'intéresse de plus près à cette autre planète..."
La musique avait un effet dynamisant sur lui. "Je te détruirai, Gohan...sois en sûr...", alors que les battements de la percussion raisonnaient dans sa tête. Il visualisait déjà le combat, les échanges de coups en rafales, esquives, punchs, remises, chassés, clinchs, téléportations...au son de la musique.
Les impacts semblaient bien réels, la vitesse du combat s'intensifiait et nourrissait sa soif de revanche. Il volait avec le combat en tête et sans aucune autre idée comme s'il était passé en mode pilote automatique. Il comprit que le Grand Guedester était en train de lui permettre d'utiliser une technique d'entraînement prisée par Piccolo, la visualisation. La rage montait en lui au fil des images. Il allait le pulvériser, jusqu'au dernier souffle, il en était convaincu. La musique continuait et il s'était laissé absorber dans son film.

..............................................................................................................................................................

Peu de temps après la fin de la musique, il arriva devant la Terre.

Il lui avait fallu seulement 4 à 5 minutes pour traverser dans l'espace des milliards de kilomètres grâce à ses nouvelles capacités.

En raison de sa composition casi exclusive de métal, il avait conscience que son énergie était indétectable et pouvait donc opérer en toute tranquillité.

Lorsqu'il arriva au dessus du laboratoire, tout n'était que débris et désolation.

"Mmmmmmhhhh...certainement ce couard de Trunks que j'avais tué dans mon époque...tu me le paieras encore une fois Trunks, toi et tous tes amis..."

Cependant, des restes et des débris de circuits électroniques, plans, schémas étaient éparpillés ça et là, et il se souvenait que le Docteur possédait également des cachettes secrètes disséminées autour de son laboratoire, sous terre. Il s'évertua donc à recueillir tout ce qu'il pouvait, avec pour objectif de transmettre toutes les informations au Grand Guedester.

Avant de quitter la terre, il passa une dernière fois à l'endroit ou avait eu lieu le Cell game. Plus personne ne s'y trouvait. Il sentit une immense rage au fond de lui. Il ramassa quelques pièces restantes de C-16 et partit enfin retrouver le cimetière du Grand Guedester.

Perfectionnement 2

Le Grand Guedester avait parfaitement compris les desseins du Docteur Gero et s'en était approprié le projet, pour l'améliorer et l'intégrer à l'être de Cell, grâce à son intelligent système artificiel qui travaillait désormais d'arrache-pied à la tâche.

Dans ce qui constituait les restes du laboratoire du Docteur Gero que Metal Perfect Cell avait ramené, des données de Cyborgs étaient présentes dans les circuits. L'ordinateur travaillait d'arrache pied et sans relâche au perfectionnement de Metal Perfect Cell, le flux impressionnant de données naviguant à des vitesses phénoménales.

L'assimilation de 4 nouveaux cyborgs allait permettre à Cell des progrès considérables même si peut-être encore insuffisants pour espérer rivaliser avec Gohan. Grâce aux opérations du Grand Guedester, Cell assimila les compétences des modèles 16, 13, 14 et 15.

De C-16, il assimila la capacité d'utiliser indépendamment des parties de son corps tout en continuant à pouvoir utiliser le sien, comme par exemple se séparer momentantément d'un bras pour l'utiliser à harceler un adversaire dans le dos en continuant à l'attaquer frontalement.

"Pathétique C-16...", pensa t-il malgré tout. "Si seulement cette maudite pièce de rechange ne s'était pas adressée à Gohan, la victoire serait indéniablement à moi à l'heure actuelle..."
De C-15, il hérita la fourberie et la vitesse.
De C-14, il hérita de la formidable habileté au corps à corps.

Et puis, il y avait C-13. Celui là était spécial et possédait quelque chose de différent ; une combativité, une intelligence du combat, des compétences qu'on ne retrouvait pas chez les autres. Cell sentit une proximité avec cet androide, surtout son arrogance. De plus, sa technique "SS Deadly Bomber", une fois perfectionnée, confèrerait également un très grand atout dans la panoplie de techniques que Cell possédait.

"Très intéressant ce numéro 13..." Il testait cette technique et imaginait les bénéfices qu'il allait pouvoir en tirer, comme par exemple la combiner avec la technique de séparation de C-16 pendant qu'il se protègerait grâce à sa technique de barrière.

De plus, le Grand Guedester avait synthétisé et permis la fusion des circuits de numéro 14 et 15 avec numéro 13, dont avait bénéficié Metal Perfect Cell par un énorme gain de puissance.

Enfin, les programmes d'entraînement de ces cyborgs intégraient une amélioration de la vision et des suivis de mouvements grâce à un système optical hautement évolué, qui rendaient ce nouveau Cell davantage puissant.

Ceci fait, allait-il enfin rejoindre la terre à nouveau pour y affronter Gohan?

Non, car il savait qu'il pouvait encore évoluer et progresser. Mais pour cela, il lui fallait continuer à explorer et découvrir l'immense base de données du Grand Guedester, et surtout il lui fallait le sécuriser, lui trouver un endroit. Après une première consultation des données que lui avait fourni le Grand Guedester, il imagina déjà un plan que sa volonté mettrait à exécution. Il allait créer un monde nouveau, grâce au Grand Guedester, et lui permettrait de s'y développer pour lui permettre directement de devenir l'ultime combattant.

En parcourant les données, il apprit l'existence du Katchin, un autre type de métal réputé pour être le plus puissant de l'univers. Une fois qu'il en collecta suffisamment, il en intégra les propriétés au système du Grand Guedester, devenant lui même fait de cette matière.
"Je pense qu'avec ce nouveau métal, mes adversaires auront tout intérêt à avoir des os bien préparés..."se dit-il malicieusement, un sourire en coin.

Il vola ensuite dans le vide spatial, à la recherche d'une planète.

De plus, le Grand Guedester avait pu construire quelques petits robots espions qu'il envoya aux 4 coins de l'univers, dont un qui partit pour la Terre. Ainsi, il pourrait avoir directement et en temps réel des informations de la planète sur laquelle il avait été vaincu.

"J'aurai ma revanche", se répétait-il toutes les cinq minutes alors qu'il découvrait de nouveaux morceaux de musique haletants de cette lointaine planète, comme "Genesis" du groupe Justice, qu'il utiliserait lors de sessions d'entraînements intenses.

https://music.youtube.com/watch?v=VKzWL ... ure=shared

Le kamehameha de Gohan ne l'a pas tué, mais il erre maintenant dans l'espace réduit à l'état de cellule plus affaibli que jamais avant de croiser...

Grand guette esther

Re: Metal Perfect Cell

Messagepar Leyko-N le Mer Oct 30, 2024 20:48

Commentaire tardif par rapport à la sortie du chapitre, sorry !

On en vient donc aux premières paroles de Cell, qui se lamente de sa défaite face à Gohan. Le "posssiiiiiible" m'a fait buguer, j'ai cru qu'il était en première forme ! On ressent bien la fusion entre le GG et Cell suite à sa reconstruction je trouve, qui se permet de faire un peu une liste des forces et des faiblesses du cyborg parfait en même temps qu'il oriente ses pensées vers un plan plus prudent que simplement retourner se battre.
Je suis curieux de voir si l'idée de "percer le secret du SSJ2" sera développée par la suite.

Cell va donc se parfaire au-delà de ce que Gero avait en tête, en assimilant les données des autres cyborgs grâce au GG. Tu nous donnes un aperçu de ses nouvelles capacités quand il s'imagine utiliser les techniques et atouts propres à chaque cyborg, j'aime bien ! D'autant plus que Cell fait cette visualisation pendant que le GG s'occupe de l'améliorer encore et encore, avec le Katchin qui va certainement le rendre bien plus problématique qu'avant. On se rend compte que là il va être surpréparé, un peu à la manière d'un Batman, et ça fait peur. Vu toutes ses upgrades, je me demande comment Gohan & cie vont s'en sortir face à ce mastodonte !!

Enfin, petit point cool : Cell qui s'ambiance sur du Kavinsky, ça je ne l'avais pas vu venir. Oh quelle plaisante image. Bref, j'attends la suite avec impatience, tu nous as bien teasé la résurrection du grand méchant et ce qu'il fait pour s'assurer qu'il pourra se venger de Gohan, alors j'ai hâte de voir comment tout ça se déroule !
Kojitsu : A Saiyan's Tale - Un conflit centenaire, une quête de puissance parsemée d'embûches et un avenir incertain... Comment le jeune Kojitsu parviendra-t-il à devenir le héros d'Eden ?

Leyko-N

Messagepar Grand guette esther le Jeu Oct 31, 2024 1:18

Leyko-N a écrit:Commentaire tardif par rapport à la sortie du chapitre, sorry !

On en vient donc aux premières paroles de Cell, qui se lamente de sa défaite face à Gohan. Le "posssiiiiiible" m'a fait buguer, j'ai cru qu'il était en première forme ! On ressent bien la fusion entre le GG et Cell suite à sa reconstruction je trouve, qui se permet de faire un peu une liste des forces et des faiblesses du cyborg parfait en même temps qu'il oriente ses pensées vers un plan plus prudent que simplement retourner se battre.
Je suis curieux de voir si l'idée de "percer le secret du SSJ2" sera développée par la suite.

Cell va donc se parfaire au-delà de ce que Gero avait en tête, en assimilant les données des autres cyborgs grâce au GG. Tu nous donnes un aperçu de ses nouvelles capacités quand il s'imagine utiliser les techniques et atouts propres à chaque cyborg, j'aime bien ! D'autant plus que Cell fait cette visualisation pendant que le GG s'occupe de l'améliorer encore et encore, avec le Katchin qui va certainement le rendre bien plus problématique qu'avant. On se rend compte que là il va être surpréparé, un peu à la manière d'un Batman, et ça fait peur. Vu toutes ses upgrades, je me demande comment Gohan & cie vont s'en sortir face à ce mastodonte !!

Enfin, petit point cool : Cell qui s'ambiance sur du Kavinsky, ça je ne l'avais pas vu venir. Oh quelle plaisante image. Bref, j'attends la suite avec impatience, tu nous as bien teasé la résurrection du grand méchant et ce qu'il fait pour s'assurer qu'il pourra se venger de Gohan, alors j'ai hâte de voir comment tout ça se déroule !

Merci beaucoup Leyko, pas de souci pour l'envoi tardif, avec le taff etc compliqué parfois, je me suis souvent moi-même dit je vais aller lire la suite de sa fic et d'autres, et continuer l'écriture de la mienne, et la vie fait que parfois on trouve pas le temps :-)

En tout cas tes messages font plaisir et motivent même si j'aimerais bien avoir d'autres retours...
Tu auras bien sûr les réponses à tes interrogations puisque comme je te l'ai dit les idées sont notées au fur et à mesure, maintenant il faut trouver les moments pour écrire tout ça, pas facile mais je les trouverai, c'est sûr ;-)

Voici donc, comme prévu, la suite de l'histoire :

Match test

Alors qu'il allait maintenant trouver une planète pour s'y établir avec le Grand guedester, Metal Perfect Cell eut envie de tester ses nouvelles capacités. Les yeux fermés, il se concentra pour sentir les auras environnantes.

L'univers lui dévoilait alors les sources d'énergie présentes. Il sentit une puissance à peu près équivalente à la sienne quoiqu'un peu plus faible, et pensa alors aller à son encontre pour en apprendre un peu plus. D'autres sources d'énergie moins fortes se trouvaient présentes non loin de cette source. Il se concentra sur l'une d'entre elles et posa ses doigts sur son front.

Bidô, Zangya et Bujin se trouvaient face à lui. Ils furent surpris de voir arriver devant eux cet être chromé aux reflets étincelants, et au calme déconcertant. Bujin esquissa un sourire et parla le premier :

-Qui es tu étranger? Tu es venu pour te soumettre à la domination de maître Bojack?

Metal Perfect Cell continua de rester silencieux quelques secondes.

-Je te trouve bien sûr de toi, répondit-il.

-Tout être doit se soumettre à la force de maître Bojack, rétorqua alors Zangya. Tu es maintenant esclave de Bojack que tu le veuilles ou non, condamné à rester sur cette planète.

-Si tu ne comprends pas c'est pareil!, ajouta Bujin, avant que Bidô ne s'élance, un sourire en coin, à pleine vitesse sur Metal Perfect Cell pour lui écraser son poing de tout son poids dans le visage.

Le bruit de l'impact fut extrêmement sec, Bidô put sentir la vibration lui parcourir tout le bras, jamais il n'avait cogné sur quelque chose d'aussi dur. Il se retira en arrière non sans quelques fourmillements dans le bras qu'il dissimula à ses compères. Metal Perfect Cell resta impassible, le regard déterminé, les sourcils légèrement froncés, sans aucune émotion sur le visage.

-Mais c'est qu'il est solide en plus, lança Bujin en continuant à sourire malicieusement.

Zangya avait commencé à concentrer un kikoha dans la paume de sa main qu'elle lança sur Cell. Celui-ci, désireux de tester ses nouveaux pouvoirs, créa en un instant une SS Deadly Bomb, qui absorba le kikoha tout en grandissant à grande vitesse.

Zangya écarquilla les yeux, lorsque soudain, la sphère d'énergie rouge commença à se diriger vers elle.

-Fais attention! Cria Bujin.

La vitesse de la sphère était vertigineuse. De plus, une fois devant Zangya qui avait commencer à voler pour l'éviter, elle adaptait sa vitesse aux échappées de sa victime pour la suivre de manière très fermée et proche sans jamais la toucher, faisant ainsi monter sa tension et son inquiétude, ce qui semblait amuser Metal Perfect Cell pour son plus grand plaisir.

-A nous trois, lança t-il à Bidô et Bujin. "Je vous prends tous les deux, j'ai besoin d'un petit échauffement".

-"Tu vas payer!!"

Après avoir prononcé ces mots, Bujin s'élança à toute allure vers Metal Perfect Cell avec Bidô. Metal Perfect Cell comptait pour l'instant seulement renouer avec le plaisir des sensations du combat en agissant seulement de manière défensive, pour tester ses réflexes défensifs grâce à des esquives, parades, blocages. Nul besoin de se téléporter pour le moment ; il voulait juste retrouver le rythme du combat, être dans le tempo.

Sa nouvelle vision que lui conférait les nouveaux pouvoirs de ses dernières modifications lui permettaient d'apprécier encore plus les données visuelles de combat en temps réel. Alors que ses deux adversaires multipliaient les coups pour faire mouche, lui semblait simplement se distraire et se réjouir de la découverte de ses nouvelles compétences.

-Vous êtes vraiment des escargots...Je peux vous gérer avec un bras...

Son bras gauche se détacha pour aller harceler Zangya qui était toujours plus acculée.

-Il est rapide, s'exclama Bidô, avant que lui et son comparse ne reculèrent pour lancer des fils d'immobilisation.

-Vas-y, Bidô, lance lui un kikoha!

-Ce dernier allait s'exécuter lorsque tout à coup, une grosse explosion se fit ressentir derrière eux. La comparse de Bidô et Bujin était désintégré, il ne restait plus rien d'elle.

-Zangya!!! S'écria Bidô. "Tu vas nous le payer...'

Metal Perfect Cell était maintenant passé sur un mode offensif. Quelques coups bien sentis et appuyés commençaient à balafrer les visages de ses deux adversaires qui suaient à grosse goutte, essouflés. Le katchin appuyait vraiment très fort, et ça faisait mal.

Le premier à accuser la fatigue fut Bidô. Alors qu'un énorme hématome apparut sur sa pomette droite et une plaie sur son menton, Cell lui envoya son bras droit qui ne cessait de le harceler.

"J'ai besoin de réessayer des choses..." Cell concentrait maintenant sa puissance sur son index et son majeur posés sur son front, prêts à lancer le fameux Makankosappo.

Bujin écarquilla les yeux en voyant l'étincelle sur le front de son adversaire. Soudain, le rayon s'abbatit sur lui à une vitesse vertigineuse. Malgré une défense les bras en croix, le rayon lui brula la peau des avants-bras et explosa pour endommager encore un peu plus son adversaire.

A peine la technique de Piccolo terminée, Cell lança le fameux Death Beam de Freezer en plein dans la poitrine de Bidô qui avait le souffle coupé par le bras détaché de Metal Perfect Cell qui l'avait touché en plein centre du plexus solaire. Le mercenaire mourut instantanément.

Puis, il se téléporta juste devant Bujin, son poing s'élançant dans l'oeil de son adversaire qui gonfla avant de devenir tout noir au point de masquer de moitié la vision de son adversaire.

"Tu es très faible. Je sais qu'une source dénergie beaucoup plus forte se trouve ici mais je ne le sens plus. C'est certainement ton maître Bojack dont tu m'as parlé. Conduis moi immédiatement à lui."

-C...C'est daccord..., fit Bujin apeuré,
-Et surtout, ne tentes rien, tu as bien compris que toute résistance était inutile.
-N...Non...

Bujin s'envola en pensant que son maître devait certainement s'être endormi. Comme dans un élan de malveillance, Cell lui laissa le temps de bien s'éloigner, comme s'il l'avait semé, avant de le rejoindre en une fraction de seconde.

Grand guette esther

Messagepar Leyko-N le Lun Nov 11, 2024 19:39

MPC (je l'appelle comme ça, ça a un air à la MVP) qui arrive devant le gang de Bojack tranquilou et les poutre, ça c'était pas ce que j'avais en tête pour la suite :lol: Commentaire bien après la sortie du chapitre mais j'ai du mal à commenter immédiatement après avoir lu, sorry !

Pour ce début d'interaction entre eux, j'avoue que je m'attendais à une panique bien plus grande de la part du gang de Bojack, et non pas de la confiance, quand ils voient arriver un être aussi imposant que MPC d'un seul coup en face d'eux. Comment a-t-il fait pour les trouver, pour s'approcher aussi facilement, et surtout c'est quoi cet être robotique qui apparaît face à eux sans rien dire...
Enfin, on rentre directement dans les choses sérieuses, il n'y a pas d'échauffement, c'est en accord avec la philosophie actuelle de Cell !

Le combat nous permet de voir l'étendue des capacités de Cell, ce qui est plutôt agréable car l'utilisation des techniques est intelligente et fidèle à ce que tu as décrit dans les chapitres précédents. Sans grande surprise, le gang ne peut rien faire face à lui, après tout il est d'un level Gohan SSJ2 +. Je crois quand même en un coup fourré de Bujin pour aider Bojack, mais connaissant ce dernier, il va être utilisé comme chair à canon si l'occasion se présente... :lol:

Sinon, je note quelques fautes çà et là, qui pourraient facilement être corrigées avec une relecture plus approfondie en postant un peu moins vite ton nouveau chapitre, je pense. Comme ça, tu aurais le temps de le peaufiner :) je note surtout l'utilisation des guillemets un peu au milieu des dialogues, même après un tiret - , il n'y en a pas besoin (et un tiret en trop sur la phrase disant que Zangya se fait désintégrer).
Hmm et peut-être trouver une nouvelle façon de désigner Cell pour éviter les répétitions, par exemple "l'androïde robotisé", "l'avatar du GG", "le némésis de Gohan"... Je ne doute pas que tu seras plus inspiré que moi !

Voilà voilà, en tout cas j'ai bien hâte de lire la suite et de voir comment tu vas nous orchestrer ce combat MPC vs Bojack, j'en attends beaucoup !!

Leyko-N

Messagepar Grand guette esther le Lun Nov 11, 2024 21:23

Leyko-N a écrit:Sinon, je note quelques fautes çà et là, qui pourraient facilement être corrigées avec une relecture plus approfondie en postant un peu moins vite ton nouveau chapitre, je pense.

C'est pas faux :lol: J'ai relevé (enfin le correcteur auto lol) s'abattit, essoufflé, avait commencé, brula (en plus je me suis posé la question sur le moment de l'accent circonflexe!) et daccord...Peu de fautes mais comme tu le dis une bonne relecture...Après elles ne sont pas tant nombreuses mais faut les voir...Ou passer par le correcteur automatique AVANT de poster...et prendre son temps merci du conseil ;-)

Commentaire bien après la sortie du chapitre mais j'ai du mal à commenter immédiatement après avoir lu, sorry !

Aucun souci c'est déjà super sympa de venir poster et faire un retour! Ca motive, vraiment.

après tout il est d'un level Gohan SSJ2 +

Dans mon esprit pas encore, il manque encore...hum, d'entraînement, mais patience!

je note surtout l'utilisation des guillemets un peu au milieu des dialogues, même après un tiret - , il n'y en a pas besoin (et un tiret en trop sur la phrase disant que Zangya se fait désintégrer).
J'essaierai de faire mieux en jetant un oeil aux règles de tirets et guillemets qui ne sont pas toujours claires pour moi! Je suis d'ailleurs preneur de conseil...

j'avoue que je m'attendais à une panique bien plus grande de la part du gang de Bojack, et non pas de la confiance, quand ils voient arriver un être aussi imposant que MPC d'un seul coup en face d'eux.

Oui c'est parce que dans ma mémoire de l'OAV, ces petits c** étaient assez prétentieux à part à la fin de l'OAV, et ceci même quand ils faisaient plutôt jeu égal...Mais très bien, bonne remarque!

Ok pour l'"appellation d'origine contrôlé" de MPC / Metal Perfect Cell, on va essayer de trouver autre chose, et aussi de prendre un peu plus le temps!

A bientôt et merci encore :-)

Grand guette esther

Revenir vers Fanfictions