Dragon Ball - Next Journey

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Dragon Ball - Next Journey

Messagepar Gakin le Mer Nov 20, 2024 1:23

Bienvenue tout le monde !!

Image

Bon, je tente l'expérience à nouveau. Il y a 10 ans, j'ai proposé une suite qui n'a pas été au bout, à peine 2 chapitres. J'y suis allé sans avoir rien prévu, seulement que ça parlerais du Royaume des Démons. J'ai abandonné le projet. Cependant, quelques mois plus tard, j'ai repris le projet de zéro. J'ai sillonné de nombreuses galeries de dessins, de topics, de fanfictions, de fanmangas pour proposer quelque chose de solide. Voyons si toutes ces années ont portées leurs fruits.
Mon niveau d'écriture n'a pas beaucoup changé, je ne sais pas s'il n'a pas régressé (il n'était déjà pas ouf) comme je n'écrivais pas plus que ça. Donc je suis ouvert à toutes les critiques, bonnes ou mauvaises concernant l'histoire ou les personnages ou l'écriture ou autres.

SYNOPSIS

Douze ans avaient passés depuis le départ de Son Goku et Oob. La Terre avait connue son petit lot de menaces, mais ses protecteurs avaient su y faire face. La paix était de nouveau rétablie. Mais que se passerait-il après ?

Nombre de chapitres de prévu
À la louche, je dirais une cinquantaine en tout.

Rythme de parution
Un chapitre par mois, je vais tout faire pour m'y tenir. Il y aura des chapitres spéciaux, mais je ne sais pas si je ne ferai pas un autre topic dédié.

Le canon
Je prends toutes les idées qui me plaisent dans l'univers Dragon Ball (manga, anime, films, oav, fanmangas, fanfictions, jeux vidéo, dessins, etc.) et je les refais à ma sauce.

SOMMAIRE
Chapitre 1 – L’aventure continue
Chapitre 2 – Le 32ème Tenkaichi Budokai
Chapitre 3 – Répartition des douze qualifiés
Chapitre 4 – Dinner vs Son Goku
Chapitre 5 – Le secret de Dinner
Chapitre 6 – Les disciples de Son Goku
Chapitre 7 – Un drôle de pouvoir
Chapitre 8 – La femme mystérieuse
Chapitre 9 – L'attaque combinée

-----------------------------

Prologue

D’après la légende, quiconque réunit les sept dragon balls peut invoquer le dragon sacré Shenron et faire exaucer n’importe quel souhait.

Le guerrier Saiyen Son Goku et ses amis ont protégé ces boules magiques de sorciers, de Dieux, de tyrans galactiques et de démons. Ils ont défendu par la même occasion la Terre, au péril de leur vie. Développant de nouvelles techniques et transformations pour mener à bien cette mission.

A la suite de nombreuses batailles, la Terre a mérité sa longue période de paix. Son Goku a formé un successeur, Oob, la réincarnation du puissant Majin Boo. Il s’est entraîné sans relâche pour être le digne défenseur de la Terre et de ses habitants. Il entreprend désormais son propre voyage.

Douze ans se sont écoulés depuis le début de sa formation.
Dernière édition par Gakin le Jeu Avr 17, 2025 21:22, édité 14 fois.
Gakin

Re: Dragon Ball - Next Journey

Messagepar Gakin le Mer Nov 20, 2024 1:25

Chapitre 1 – L’aventure continue

À quelques kilomètres de la ville, au pied d’un arbre de plaine, un homme était allongé. Les yeux clos. De légères brises de vent venaient secouer les mèches de sa coiffure hirsute noire. Il semblait avoir une trentaine d’années. Il portait un maillot blanc, un jean et des baskets blanches à lacets. Une tenue assez classique des garçons de la ville, à la différence qu’il portait des bracelets de sport bleus. Preuve de la pratique d’un sport, en l’occurrence un sport de combat en voyant la saillance de ses muscles.
Mais il faisait visiblement une autre activité. Un casque audio sur la tête, des variations de sons dans un rythme constant, des mouvements de doigts basés dessus et des fredonnements. Il écoutait de la musique. Il n’entendait pas le cri des oiseaux, le vent dans le feuillage de son arbre d’appuis. Il n’entendait plus le monde extérieur, et ne pouvait entendre l’arrivée de cet individu.

Il s’approcha et lui retira le casque des oreilles.

— Te voilà, Goten. S’exclama le nouvel arrivant.
— Trunks ? Qu’est-ce que tu fais là ?
— Je suis venu parler à mon pote.

Le dénommé Trunks était un homme d’âge et de corpulence semblable à Goten. Ses cheveux lavande étaient courts avec quelques mèches qui tombaient sur le visage. Il portait une chemise gris clair aux manches relevées, assez serrée pour laisser apparaître le contour de ses muscles. Ainsi, qu’un jean et des baskets rouges. Il s’assit aux côtés de son ami pour parler de tout et de rien. Des filles, du boulot, de musiques, de films, etc.
Puis un long silence s’installa. Goten se mit à penser au moment où son père ne faisait que briller par ses absences, même quand c’était important : les anniversaires, les remises de diplômes, les dîners de famille. Les moments où il avait le plus besoin du grand Son Goku.
Et pourquoi ? Juste pour se battre. C’était comme une drogue pour lui. Il n’avait pas eu sa dose de combat quand il était mort ? Bref, il était très loin de remporter le trophée du père de l’année. Ses pensées étaient déprimantes. Trunks sentit une ambiance morose s’installer, et coupa court le fil de ses pensées.

— Tu penses à ton père ?
— Ouais… Il n’est pas rentré sur Terre depuis un moment. Soupira-t-il.
— Il s’absente toujours longtemps, tu sais. Mais je suis sûr que si un ennemi puissant montrait le bout de son nez, ton père rappliquerait en vitesse. Blagua Trunks.
— Ouais…
— …

Encore un long silence. L’ambiance était de nouveau pesante … c’était chiant quoi.

Trunks relança la conversation :

— Allez, je sais comment te remonter le moral.

Goten regarda son ami d’un air interrogatif.

— Tu serais partant pour le tournoi, demain ?
— Pour quoi faire ? On ne s’entraîne plus depuis des années.
— Boo ne participe plus, affirma-t-il, on a toutes nos chances !
— Mouais bof…
— Oh, allez ! Je suis sûr qu’il y aura plein de filles là-bas.

Comme un électrochoc, Goten se leva rapidement, les mains sur les hanches.

— Bon, un peu d’exercice, ça fait pas d’mal.

Trunks sourit.

— Cependant, pas sûr que ce sera une promenade de santé. Si on y participe, tu peux être sûr que mon père aussi. Ajouta-t-il.
—T’façon, Pan et Bra voulaient y participer, donc c’était sûr que Vegeta serait là.

Ce serait bien si papa participait, pensa le garçon à la chevelure noire.

—D’ailleurs Goten. J’ai réfléchi à un plan pour vaincre mon paternel, affirma Trunks avec un grand sourire et une certaine malice dans ses yeux bleus.

Le fils de Goku semblait curieux de la stratégie imaginée par son ami.

* * * * * * *

Capsule Corporation. L’entreprise mondialement connue pour ses capsules Hoi-Poi. Elle abritait en sa grande salle gravitationnelle, un combat intense.

Sur les dalles rouges de la pièce, un homme avoisinant le mètre soixante, se tenait debout, les bras ballants. Il semblait jeune, mais les vieilles cicatrices et les mèches blanches dans sa chevelure noire hérissée telle une flamme, témoignaient d’un âge avancé. Le plus étonnant n’était pas son pantalon de combinaison moulante bleue et ses bottes aux embouts striés jaunes, tout deux d’origine extraterrestre semble-t-il, mais sa musculature. Il était bien bâti pour un soixantenaire. Son torse, dépourvu de haut, était parsemé de gouttes de sueur. Il faisait face à deux jeunes filles qui semblaient mal en point.

La première fille, allongée au sol, le corps en sueur, devait avoir la vingtaine. Elle était athlétique et bien proportionnée, signe d’une activité physique régulière. Ses cheveux étaient blonds, attachés en queue-de-cheval haute par un élastique bleu, avec deux grosses mèches au niveau du front. Elle portait un haut à manches longues moulant de couleur kaki qui s’arrêtait juste au-dessus du nombril laissant entrevoir son ventre tonique. Ainsi qu’un legging noir et des baskets blanches.

La deuxième fille, plus jeune, était couverte de sueur également. Elle était assise parterre et se penchait en arrière à l’aide de ses bras. On pouvait remarquer une musculature légère mais bien dessinée. Sa queue-de-cheval à la teinte lavande était sur le côté droit de sa tête, une position peu commune. Cette dernière portait un ensemble de sport ajusté de couleur bleu, composé d’une brassière sans manches et d’un short cycliste moulant qui arrivait juste au-dessus des genoux. Le tout combiné à des bottes similaires à son adversaire et à une montre au poignet droit.

— Pathétique ! C’est tout ce que vous avez ? Lança l’homme pour les provoquer. Au lieu de regarder vos animes stupides, vous feriez mieux de vous entraîner.

Les deux coéquipières se relevèrent et se mirent en position de combat.

— Allons-y Bra ! On fait comme dans Dragov Fall ! S’écria la fille blonde.
— Ok ! Répondit Bra à sa partenaire.

La fille aux cheveux lavande serra les poings et cria. Bien qu’épuisé, elle parvint à déployer une aura enflammée. Sa chevelure se dressa et prit une teinte jaune : c’était le Super Saiyen, une transformation légendaire – plus aussi légendaire que ça – de ses ancêtres. Sa camarade était surprise de voir qui lui restait encore quelques réserves. Le cri cessa, le calme fit son retour. On entendait plus que le tic-tac d’une montre. Dans les deux camps, les adversaires étaient prêts à en découdre.

Après un dernier bruit d’aiguille, Bra courut vers son opposant. Quant à la fille au haut kaki, elle pointa ses doigts vers sa cible, en imitant des armes à feu. Elle ferma l’un de ses yeux noirs pour être plus précise. Et tira des kikohas qui prirent la forme de donuts, sur les jambes de la cible, en reproduisant avec la bouche, des bruits de pistolets-lasers. Les jambes coincées, il faisait face désormais à Bra.

— Prends ça ! Pan Pan Neko Smaaaash ! Cria-t-elle.

Les bras en croix, elle lança ses mains avec des lames d’énergies couvrant ses doigts, telles les griffes d’un chat prêt à taillader sa proie, afin de tenter un coup de griffes croisées.
Mais au moment où l’attaque allait faire mouche, l’homme de soixante ans se baissa très vite et frappa dans le ventre de la jeune fille. En plein dans le foie !
À genoux, dans son état normal, elle tint son ventre. L’assaillant se tourna vers son deuxième adversaire, tendit sa paume et expulsa une onde de choc. La pauvre petite n’eut même pas le temps de se protéger ni de terminer son juron, qu’elle était déjà encastré dans un mur de la salle.

— Vous ne me vaincrez pas avec ce genre de techniques.

Bra se releva difficilement, le coup faisait toujours effet. Elle se dirigea vers sa camarade.

— Marron, ça va ?

Elle aida son amie à s’extirper du mur.

— Oui … Oui… Répondit-elle essoufflé.
— Allez, on reprend !
— Deux minutes P’pa ! Marron n’est pas une Saiyenne, tu sais ?! Contrôle ta force la prochaine fois ! Grogna la fille aux cheveux lavande.

Le ton employé par sa fille lui rappela celui de sa femme, Bulma l’inventrice de génie et dirigeante de Capsule Corporation. Visiblement, elle n’avait pas hérité que de son apparence. Il se rappela que lorsqu’il voulait entraîner son fils, Trunks, âgé de trois ans, elle l’avait engueulé en prétextant qu’il était trop jeune pour faire autant d’efforts. Sur la planète Vegeta qui portait son nom et dont il était le prince, il était normal de s’entraîner, une fois sorti de sa couveuse au même âge. Mais elle ne voulait rien entendre.
En ressassant ce souvenir, il sourit.

— Bien, on arrête pour aujourd’hui. Inutile de participer demain, si vous finissez esquintées.

La fille de Vegeta servit de béquille à Marron pour sortir de la pièce et se poser un moment.

* * * * * * *

Un autre combat faisait rage loin de là, très loin, très haut même. Dans le ciel, à des centaines de kilomètres du sol. Près de la zone de combat, une gigantesque plateforme lévitait. Deux personnes admiraient le spectacle.

— Pan fait des progrès. Commenta l’un d’eux.

Il avait la peau verte, deux antennes, des oreilles pointues et aucun sourcil. Complètement différent des Terriens. Une longue cape bleue recouvrait sa tunique blanche sur laquelle était inscrit un symbole rouge qui représentait son rang de Tout-Puissant. Ses bras étaient recouverts de plaques musculaires striées roses aux niveaux des avant-bras, des biceps et des triceps. Il tenait un grand bâton de ses quatre doigts. Des caractéristiques propres aux Nameks, une espèce extraterrestre pacifique à l’origine des dragon balls.

— Popo trouve aussi, répondit l’autre en tenue de génie, Piccolo l’a bien entraîné.

Le combat battait son plein. On pouvait distinguer un homme de taille moyenne, approchant la quarantaine. Il portait un gi bleu sans manches, une ceinture rouge et des bottes noires d’artiste martial. Le tout avec des bracelets de sport rouges aux poignets et aux chevilles. En face de lui, une jeune fille et un individu très grand.

La fille devait avoir seize ans. Elle dépassait le mètre soixante. Son gi était violet, autour d’elle une ceinture nouée, des chaussettes blanches par-dessus des pantoufles d’arts martiaux noirs et des bracelets éponges rouges. Les cheveux noirs attachés en queue-de-cheval basse qui laissaient dépasser des mèches vers les yeux et les oreilles ne cachaient pas son visage déterminé.
L’individu était un Namek de deux mètres. Sa tenue se composait d’un gi violet également, une ceinture bleue enroulée à la taille et des bottes d’artistes martiaux traditionnels au bout pointu en cuir souple retroussées.

L’homme au gi bleu passa rapidement entre les deux combattants, mais croyant qu’il fonçait droit vers eux, ils se mirent en garde.

— Il est retourné au palais, Pan ! Cria le Namek à la jeune fille qui l’avait déjà repéré.

Les deux déployèrent leur énergie pour voler plus vite. Pan en utilisa plus pour arriver la première. Elle agrippa quelqu’un. Elle se tourna vers son partenaire.

— Piccolo ! Attaque-le ! Cria-t-elle.

Mais elle aperçut son adversaire au côté de son allié.

— Papa ? Qu’est-ce que tu fais là-bas ?

Elle regarda rapidement sa prise et commença à rougir de gêne. C’était un garçon légèrement musclé à la peau foncée et coupe à l’Iroquoise mi-longue. Il portait un gi vert-turquoise moyennement foncé, des bottes orange avec un lacet aux chevilles, ainsi que des bracelets sportifs et une ceinture enroulée jaune. Le symbole Go, en jaune dans un cercle blanc lui-même avec un contour jaune, se trouvait au niveau de son cœur et de son dos.

— Je suis content de te voir aussi, Pan. S’exclama le nouvel arrivant, une main derrière la tête.

Elle le lâcha.

— Oob ? Tu n’es pas avec grand-père ? Dit-elle pour changer de discussion et dissimuler son embarras.

À ce moment-là, le grand-père en question, à la coiffure hirsute, apparut soudainement. Il était vêtu d’un gi bleu en haut et jaune-orange en bas, de bottes d’arts martiaux noirs, de bracelets sportifs rouges. Une ceinture blanche nouée et une bande blanche entourant les chevilles faisaient également parti de sa tenue.

— Son. Lança Piccolo, tout sourire.
— Papa ! S’écria avec joie le père de Pan
— Goku, bon retour. Dit le second Namek.
— Gohan, les amis, ça faisait un bail ! S’exclama Goku.

Il se tourna vers sa petite-fille en écartant les bras pour l’enlacer. Elle tourna les talons.

— Tu es parti plusieurs mois, commença-t-elle, et tu croyais que j’allais sauter dans tes bras ?

Ne sachant pas quoi répondre, il se gratta la tête, une petite goutte de sueur sur la tempe. Puis elle enchaîna :

— En plus, tu ne m’as pas laissé venir avec vous.
— Tu sais que ta mère n’aurait pas voulu que tu rates les cours.

Son père avait visé juste. Elle ne savait pas quoi répondre à son tour. Piccolo brisa le silence qui s’installait.

— Comment s’est passé le combat ? Demanda-t-il à Oob.
— J’ai gagné cette fois !
— Tu as battu grand-père ?
— Oui, il m’a eu, admit Goku.
— Mais j’ai eu de la chance.
— La chance fait partie d’un combat, tu sais. Indiqua Piccolo.

Le groupe parla du tournoi. Oob et Goku confirmèrent leur présence. Piccolo et Gohan quant à eux, préférèrent venir en spectateurs.

— Bon, je vais rentrer. Ma famille attend mon retour. Rendez-vous demain les amis.

Goku s’approcha et les deux hommes se serrèrent la main en souriant.

— On s'affrontera une prochaine fois.
— Bien sûr ! Répondit le jeune guerrier, prenez soin de vous, Tout-puissant, Mister Popo.

Il se téléporta dans son village en saluant le groupe.

— On va rentrer aussi. Annonça Gohan en remettant ses lunettes.
— Bye bye, Dendé, Popo. Dit Goku.
— À demain. Lança Pan.

Les trois s’envolèrent en direction de la maison.

— Tu es toujours fâché ? Demanda le Saiyen à Pan qui l’ignorait totalement

Goku réfléchit et trouva une solution. Il sourit en croisant le regard de son fils.

— Le dernier arrivé fera le tour de la Terre en courant !

Il fit exploser son aura et vola à toute vitesse.

— Celui-là, grommela la jeune fille, attends-moi !

— Hey, je n’ai pas dit que je participais à la course ! Protesta Gohan en essayant de les rattraper.

Le trio fit une course sous un beau coucher de soleil.

Dernière édition par Gakin le Jeu Avr 17, 2025 18:48, édité 6 fois.
Gakin

Messagepar Tierts le Jeu Nov 21, 2024 13:24

Hello Gakin ! Content de voir une nouvelle tête dans la section et donc une nouvelle Fanfic ^^
Bravo pour le projet qui a l'air d'envergure. Tu te fixe un rythme assez raisonnable je pense !

Concernant ce premier chapitre, je n'ai pas encore beaucoup de choses à dire, il est là pour nous poser un peu la situation 12 ans après la fin de Dragon Ball. On y découvre les personnages, quelques idées de puissances potentielles et leurs relations les uns vis à vis des autres. Rien de particulièrement novateur mais il faut le temps que la sauce prenne ^^

Petite remarque, je pense que tu devrais appliquer une relecture un peu plus attentive. On fait tous des fautes, moi le premier, mais il y en a tout de même qui sont très étranges dans ton chapitre :
"un arbre de pleine" à la première ligne, je suppose que c'était "plaine"
"je sais comment te remonter le mort." un peu plus loin, je suppose que c'était "moral" ? xD

C'est des détails mais ça fait tiquer au cours de la lecture.
Aussi, petite incompréhension de ma part : Bra est en SSJ (ou SSJ2 vu les éclairs) mais se fait mettre K.O en un coup par Vegeta ? (C'est d'ailleurs assez étrange qu'elle aille jusqu'à ce niveau alors que son amie Marron est là et que, a priori, elle est très loin de ce niveau)

Mais voilà, tout ça c'est du détail. On retrouve donc un tournoi pour débuter l'aventure, comme souvent maintenant dans DB. Curieux de voir comment tes démons vont être introduits et ce que l'on va découvrir chez eux ^^
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Gakin le Jeu Nov 21, 2024 21:45

Merci Tierts !

A propos des fautes relevées, j'écris avec un clavier qui me suggère des mots, certains se sont faufilés on dirait. De plus, j'ai utilisé un correcteur en ligne qui m'a changé des mots. Je prends note sur la relecture attentive. Trop se reposer sur les outils = mauvaise technique apparemment.

Concernant Vegeta normal qui bat Bra SS2, je peux pas encore donner les raisons de ce choix pour laisser un peu de surprise. Mais tu sauras pourquoi dans les chapitres à venir (la raison n'est pas dingue ^^).
En tout cas très bonne remarque avec Marron, je n'y avais pas pensé, en plus ce n'est pas très cohérent avec ce que j'avais écrits avant la transformation. On va éditer tout ça.

Edit : Modification effectuée.
Gakin

Messagepar Leyko-N le Sam Nov 23, 2024 21:19

Salut ! Ça fait plaisir de voir une nouvelle fic ! Surtout quand il s'agit aussi d'un projet datant des années 2010, et que tu as pu le reprendre pour le travailler à fond. J'ai une expérience similaire donc j'ai une petite idée de ton implication dans ton projet de fanfic, alors je te souhaite d'ores et déjà bonne chance pour la suite ! Au vu du rythme que tu souhaites donner à tes publications, ça te laissera pas mal de temps de bien tout retravailler avec nos commentaires si besoin, ça c'est top. (non je ne passe pas du tout beaucoup de temps à faire ça pour ma fic suite aux commentaires de Tierts et Tonay... XD)

Maintenant, ce fameux chapitre 1. Tierts a déjà dit pas mal de choses intéressantes et je remarque que tu as corrigé les fautes qu'il a soulevées, bonne initiative ! Je vais plutôt me concentrer sur mon ressenti sur l'histoire, le contenu de ce premier chapitre.

Tout d'abord, l'époque à laquelle se déroule ton histoire m'intéresse pas mal, 12 ans après le départ de Goku avec Uub, ça laisse pas mal de possibilités au niveau des personnages et de ce qu'ils sont devenus, surtout pour Uub.
On voit une réaction très humaine de la part de Goten quant à l'absence de son père. Il faut dire que le bougre était mort pendant ses 7 premières années d'enfance, il est là pendant 10 ans, et il se barre avec un jeune garçon inconnu, il fait un sacré père ! :lol: En tout cas, Trunks et Goten ont l'air toujours aussi inséparables, ça donne envie de voir ce que tu vas faire d'eux par la suite... Un traitement meilleur que celui de DBS ne sera pas trop difficile x)

Avec les différents entraînements, on voit la dynamique de la nouvelle génération. J'étais surpris de voir que la jeune fille blonde était Marron, au début je m'attendais à un duo Pan/Bra en SSJ. Je suis aussi curieux de connaître la véritable force des deux guerrières, surtout Bra qui a l'air de peiner en SSJ face à Vegeta en forme de base. Enfin, je découvrirai ça plus tard, vu ton dernier message :)

Le retour de Goku et de Uub montre que l'élève a peut-être dépassé le maître, et qu'il sera un guerrier important pour la suite. Du moins c'est ce que j'espère ! On a aussi du ressentiment de la part de Pan, ce qui est compréhensible, faut pas qu'il s'en tire aussi facilement le Goku en se barrant sans arrêt ! Surtout là, il était off-planet, donc pas facilement joignable aha.

Ton premier chapitre lance ton histoire doucement en nous donnant la situation de tous les personnages principaux, avec la perspective d'un tournoi plein de surprises. Il ne manque plus que la suite maintenant ! Je n'ai pas lu les deux premiers chapitres de ta v1 donc ce sera full surprise pour moi, même si on me dit dans l'oreillette qu'il y aura des démons... Hâte de voir ça !

PS : Joli logo pour ta fic !
Kojitsu : A Saiyan's Tale - Un conflit centenaire, une quête de puissance parsemée d'embûches et un avenir incertain... Comment le jeune Kojitsu parviendra-t-il à devenir le héros d'Eden ?

Nouveau chapitre toutes les 2 semaines ! (à peu près)
Leyko-N

Messagepar Gakin le Lun Déc 16, 2024 23:29

Spoiler
Leyko-N a écrit:En tout cas, Trunks et Goten ont l'air toujours aussi inséparables, ça donne envie de voir ce que tu vas faire d'eux par la suite... Un traitement meilleur que celui de DBS ne sera pas trop difficile x)

J'ai une idée de ce que je vais faire d'eux, en espérant que leur traitement te plaise.

Leyko-N a écrit:Le retour de Goku et de Uub montre que l'élève a peut-être dépassé le maître, et qu'il sera un guerrier important pour la suite. Du moins c'est ce que j'espère !

On va tout faire pour que Oob prenne la place qui lui est destiné :)

Leyko-N a écrit:Je n'ai pas lu les deux premiers chapitres de ta v1 donc ce sera full surprise pour moi, même si on me dit dans l'oreillette qu'il y aura des démons... Hâte de voir ça !

Tu ne rates rien franchement. L'histoire est totalement différente de ce que j'avais en tête.

Leyko-N a écrit:PS : Joli logo pour ta fic !

Content que ça te plaise. J'ai eu du mal à trouver un logo qui me satisfasse.

Nouveau chapitre ! Bon, j’ai voulu écrire dans un autre style pour tester.
Globalement, je ne suis pas très satisfait de ce chapitre. Mal dosé les descriptions de personnages, c’est trop fouillis. J'ai tout passer au peigne fin, normalement je devrais avoir repérer toutes les fautes. Si ce n'est pas le cas, il faut changer de peigne (en remerciant Kaio pour ses précieux conseils en matière d'humour)
Enfin… A vous de juger ^^

Précédemment...
Spoiler
Goten et Trunks discutent de leur quotidien, et Trunks convainc son ami de participer au Tenkaichi Budokai du lendemain. Pendant ce temps, Bra et Marron s’entraînent durement avec Vegeta pour le même événement, tandis que Pan s’exerce avec Piccolo et Gohan. Quant à Oob et Goku, ils reviennent sur Terre après une longue absence et promettent de participer au tournoi

Chapitre 2 – Le 32ème Tenkaichi Budokai

Mister Satan. Le héros légendaire qui, selon les Terriens, avait éliminé le terrible bio-organisme humanoïde Cell, création de l’armée Red Ribbon – cette même armée que Goku avait joyeusement démantelée dans sa jeunesse pour cause de vilenie – et qui avait repoussé plusieurs autres menaces. Enfin, ça, c’était la version officielle, acceptée à l'unanimité par tout le monde. Excepté Goku et sa bande, bien sûr. Eux savaient que le véritable vainqueur du Cell Game – organisé par Cell en personne, pour son propre ego – était Gohan, le fils de Goku. Quant à Majin Boo ? Ce furent Goku, Vegeta et leurs alliés qui le vainquirent. Mais… chut, ça, les Terriens n’étaient pas censés le savoir non plus.
Pour la faire courte. Majin Boo était un djinn qui « avait été créé » par le sorcier maléfique Bibidi, puis hérité par son fils le sorcier Babidi. Il avait été libéré par l’énergie de Gohan, Vegeta et Goku. Enfin, surtout grâce à ou à cause des deux derniers nommés. Après de nombreuses péripéties, Goku et ses amis triomphèrent de ce démon. Leurs récompenses : un gentil Boo, ami de Mister Satan qui avait été absorbé par le méchant Boo, et un garçon qui s’avéra être la réincarnation du vilain pas beau Boo. Ah, et les Terriens n’eurent aucun souvenir de cette bataille hormis ceux qui l’avait affronté. Merci les dragon balls !

Mister Satan, donc. Le champion qui avait remporté de nombreux Tenkaichi Budokai avec l’aide, enfin les soutiens et encouragements de son ami Mister Boo, le gentil « élève du champion ». Il décida de prendre sa retraite après que son élève partît réaliser un projet personnel.
Il devint acteur. Il faisait des caméos ou jouait son propre rôle dans certains longs-métrages. Son dernier film en date, réalisé par le champion en personne, n’eut pas le succès prédit malgré le gros budget. Satan Legend, un film qui mettait en vedette le héros avec des effets spéciaux dignes du groupe de Son Goku. Bien qu’il fût divertissant, le blockbuster avait échoué au box-office. Quatre milliards de zénis de budget pour rapporter seulement trois milliards, au lieu des quinze estimés. Mister Satan devait combler les pertes avec la vente de produits dérivés : affiches dédicacées, figurines, t-shirts, coffrets DVD limités, peluches, accessoires et des produits alimentaires – comme les chips épicées « L’Enfer de Satan » ou les « Céréales des Champions » en forme de poings –.
Il profita du tournoi pour faire sa publicité. De nombreux stands, contenant ses produits, étaient éparpillés dans l’enceinte du Tenkaichi Budokai. Le champion se tenait près de celui qui était le plus proche de l’entrée. Malgré une calvitie bien marquée, il lui restait une sacrée touffe blanche à l’arrière du crâne, ainsi que sa tenue habituelle : un haut de kimono marron tenu par une ceinture blanche, un pantalon de gi blanc et des bottes de catcheurs bleue aux lacets blanc. Sans oublier sa belle moustache !

Dans le haut-parleur le plus proche, une voix annonçait que les inscriptions allaient bientôt fermer. Mister Satan tapotait nerveusement du pied, sa montre en main, tout en marmonnant que sa petite Videl n’était toujours pas arrivée et risquait de rater le tournoi.

– Désolé, Papa, il y avait beaucoup de monde aux inscriptions, déclara une voix féminine.

Satan se retourna vivement et aperçut une femme aux cheveux noirs courts et aux yeux aussi bleus que les siens. Elle portait une tenue décontractée – anneaux dorés en guise de boucles d’oreilles, jean blanc, haut bleu moulant en dessous une veste marron courte et sneakers beige.

– Ma Videl ! s’écria-t-il en lui sautant au cou.

Deux autres silhouettes se rapprochèrent derrière elle : Gohan et Pan, suivis de près par Piccolo. Gohan était habillé d’un t-shirt blanc par-dessus un t-shirt à manches longues rouges bordeaux, un jean et des baskets blanches à lacets.

– Salut, papy Satan ! Lança Pan, vêtue de sa tenue de combat de la veille, sa natte rebondissant sur son épaule.

Le champion lâcha sa fille pour serrer sa petite-fille dans ses bras, la couvrant d’un énième « Ma poussinette ! » tout en frottant sa barbe piquante contre sa joue.

– Je n’ai plus quatre ans… soupira-t-elle en se dégageant doucement.

Gohan, un sourire gêné aux lèvres, recula d’un pas quand son beau-père s’approcha un peu trop près.

– Gohan, tu es venu pour acheter quelque chose ? demanda joyeusement Satan.
– Euh… Non merci, répondit-il.
– Papa, on a des cartons pleins à la maison, ajouta Videl, une main sur le front avec un soupir exaspéré.

Le reste du groupe arriva en file indienne, chacun arborant un style bien distinct. Goku et Oob ouvraient la marche, habillés de leurs tenues de combat, prêts à en découdre. Chichi et Bulma suivaient, plongées dans une conversation animée à propos d’une possible victoire du Goku et d’une potentielle menace qui pourrait planer sur leurs têtes. Chichi, élégante dans une robe qipao blanche, contrastait avec Bulma, toujours audacieuse dans sa robe décolletée rouge moulante, sa veste en cuir et ses collants.

Derrière elles, Vegeta avançait d’un pas sûr, son habituelle mine renfrognée accentuée par sa tenue sportive sombre. À ses côtés, Bra, dans une combinaison siglée Capsule Corp, recouvert par un gilet à capuche bleu, semblait tout aussi déterminée.

Krillin et sa famille les suivaient, ajoutant une touche plus quotidienne. N°18, charismatique dans sa veste en cuir verte, attirait les regards, tandis que Marron, marchait tranquillement aux côtés de son petit frère de sept ans au regard pétillant d’admiration.

Juste derrière, Goten et Trunks avançaient, portant leurs tenues de combat respectives, Trunks toujours aussi déterminé avec son débardeur et Goten arborant son gi jaune-orangé avec une ceinture bleue.

Yamcha fermait la marche en compagnie des métamorphes Puerh et Oolong, échangeant des plaisanteries légères. Enfin, Kame Sennin, fidèle à lui-même, marchait en arrière avec son bâton, ne manquant pas de faire quelques gestes exagérés de son propre cru pour attirer l’attention.

Ce mélange de tenues et de générations formait un tableau hétéroclite, oscillant entre le quotidien et l’exceptionnel, très fidèle à l’esprit du tournoi.

– Ah, tout le monde est là ! annonça Mister Satan en désignant une pancarte avec une grosse flèche rouge impossible à rater. Les spectateurs par ici, les combattants par là !

Les combattants s’éloignèrent en saluant ceux qui resteraient en tribune. Le garçonnet tira la manche de Marron.

– Tu vas gagner, hein ? demanda-t-il, les yeux pleins d’espoir.
– Je vais donner le meilleur de moi-même, Hazel, répondit-elle avec un sourire doux, déposant un baiser sur son front avant de rejoindre les autres.

* * * * * * *

Dans les vestiaires, Bra balança sa veste dans un casier avec une désinvolture qui en disait long sur son assurance. Marron, elle, se débarrassa de son pull rose aux épaules dénudées et de son pantalon blanc pour enfiler un dogi jaune-orangé et ses pantoufles noires. Son haut sans manches, à la coupe un peu osée, s’arrêtait juste au-dessus du nombril, avec des bordures bleu foncé. Une bande bleue partait du col en V peu profond et enveloppait son encolure avec une touche de classe. Le symbole de la tortue trônait fièrement au niveau du cœur et dans le dos.

– C’est un peu triste pour les autres, mais je suis sûre qu’on va tous passer haut la main, lança Marron en nouant sa ceinture bleu foncé, l’air confiante.

Les deux filles se dirigeaient vers la zone des éliminatoires, discutant en marchant.

– J’espère qu’il y aura des beaux gosses, ajouta Bra, un sourire malicieux aux lèvres.
– Sûrement, mais je parie qu’on verra surtout des mecs avec des muscles à faire pâlir un gorille, répondit Marron en attachant ses cheveux en un chignon pratique.

Les deux éclatèrent de rire, échappant à quelques regards étonnés des autres compétiteurs dans les vestiaires.

Elles étaient inséparables. Marron, toujours un peu distante et sérieuse, et Bra, plus décontractée et enjouée, formaient un duo détonnant. Leur passion pour les animés et les arts-martiaux les avait rapidement rapprochées. De plus, elles partageaient un intérêt assez prononcé pour la mode, ce qui les rendait souvent les premières à échanger des conseils et des idées.
Elles passaient énormément de temps ensemble, que ce soit pour s’entraîner, pour regarder une série, discuter des dernières tendances ou simplement traîner dans les rues de la ville, se lançant des défis amicaux de temps à autre, toujours avec un humour et une énergie débordante.

A mesure qu’elles approchaient de la zone dédiée aux participants, elles pouvaient entendre le brouhaha général.
Elles n’eurent même pas le temps de rejoindre les autres qu’un quatuor de guerriers s’approcha de Goku.

– Vous devez être Son Goku, dit la fille en tête, une main sur la hanche, ses yeux cachés sous un bandeau noir. Nos maîtres nous ont beaucoup parlé de vous.

Elle avait une peau mate et un maquillage tribal traversant son visage, formant une ligne horizontale au niveau de ses joues et de son nez. Un autre bandeau était posé sur son front, maintenant en place une plume bleue qui décorait ses cheveux. Ses longues nattes tombaient en cascade jusqu'à son coccyx. Son dogi jaune pâle était décoré de motifs géométriques complexes sur le tablier suspendu à sa ceinture. Ses bottes de combat étaient noires et parfaitement ajustées, tandis que ses poignets de combat étaient noires, bordées de rouge. Et pour couronner le tout, des bracelets aux motifs triangulaires ornaient ses biceps, ajoutant une touche distinctive à son look martial.

– Vos maîtres ? Interrogea le Saiyen.
– Ils ont dit que c’était la dernière étape pour achever notre entraînement. Affirma un homme à la peau mate, une vraie montagne de muscles proche des deux mètres dix.

Il avait un habit presque identique à la jeune fille, sauf qu’il était dépourvu de haut, qu’il avait un anneau doré au biceps et deux traits verticaux rouges sur chaque joue. Ses cheveux n’avaient pas de bandeau, mais ils étaient coiffés en queue-de-cheval par une ficelle avec une plume bleue au bout.

– Tara, je dois dire quoi déjà ? demanda un autre garçon, l'air un peu perdu.
– Mais… mais tu viens de donner mon nom ! répondit Tara, les yeux écarquillés.

Le garçon portait la même tenue que Tara, mais sans les accessoires tribaux. Ses cheveux noirs étaient éparpillés dans tous les sens, comme s’il venait de sortir du lit. Il avait des poignets de combat verts aux bras et aux chevilles.

– On a répété hier soir, Dinner ! Tu dois dire « On va vous faire votre fête ! », grogna l’anonyme Tara, visiblement irritée.
– Ah, oui… je m’en souviens maintenant. Mais t’es sûre qu’on avait vraiment besoin de faire tout ça ?
– C’est pour laisser planer le mystère autour de nous… pour le suspense…

Derrière eux, on apercevait une pancarte sombre, décorée d’ombres, de points d’interrogation et de symboles énigmatiques. Le grand costaud était appuyé dessus, l’air un peu à l’écart.

– Tara ? demanda une quatrième voix, douce, mais qui tranchait avec l’agitation du groupe.
– Oui ? répondit Tara, avec un sourire forcé, trahissant son agacement d’avoir grillé sa couverture.
– Ils ont dit qu’ils avaient hâte de nous affronter, et sont partis, expliqua la fille.

Elle avait des iris orange doré, presque hypnotiques, avec des pupilles plus sombres qui ressortaient. Sa chevelure blanche était volumineuse et éparse, les mèches du devant de tailles irrégulières, effilées et tombant juste au-dessus de ses yeux, donnant un air sauvage à son look. Les côtés de ses cheveux tombaient librement sur ses épaules.
Elle portait une tenue similaire à celle de Tara, à l’exception des bracelets de biceps et du tablier. Un bandeau tressé soutenait une plume bleue dans ses cheveux. Et contrairement aux autres, elle était pieds nus.

– Bon, enlevez vos masques, c’est même plus crédible… se résigna la fille à la peau mate, tout en retirant son bandeau des yeux, suivie du reste du groupe.

Un homme avec des cheveux gris, une paire de lunettes et une petite moustache fit son entrée dans la zone des participants. Il revêtait un maillot blanc à rayures verticales, un nœud papillon et un pantalon noir. Il prit un micro et commença le speech.

– Merci à vous tous d'être venus d'aussi loin pour participer au Tenkaichi Budokai. Cette année, le nombre de participants s'élève à 192. Parmi vous, seuls douze pourront participer au tournoi. Les qualifications se feront avec une nouvelle épreuve : les tuiles à briser.

Il reprit son souffle.

– Mister Satan, notre champion, a brisé un total de quatorze tuiles ce matin. Celles et ceux qui se rapprocheront de ce score seront qualifiés.

La foule était en délire devant un tel score, malgré son âge, il était aussi fort qu’à l’époque de Cell. L’homme demanda aux participants de se mettre en ligne pour le tirage au sort, puis de se regrouper selon chaque poule.

– Mets nous dans des poules différentes, petite sœur. Demanda la montagne de muscles de tout à l’heure.
– Je le sais Guma, c’était prévu. Répondit Tara.

À chaque fois que c’était au tour du groupe de Goku, elle usait d’un pouvoir télékinésique pour qu’ils soient tous séparés. Tout le groupe était surpris d’être dans une poule différente.

– Bien joué, petite sœur !
– L’idiote ! Je me suis mis dans la poule 8 comme cette fille aux cheveux violets ! Déclara-t-elle. En effet, elle avait tiré le numéro 118 et Bra le numéro 113.

L’annonceur demanda aux participants de se regrouper selon le numéro attribué. Une fois tout le monde en position, il déclara ouvert les éliminatoires du 32e Tenkaichi Budokai.

Les figurants enchaînaient les scores entre dix et onze tuiles… Oh ! Douze maintenant ! Mais dès que nos héros prenaient la scène :

– Se… Seize pour le numéro 32 !! Cria l’annonceur, choqué par la performance d’Oob.

La tension redescendait… Et hop ! Quinze pour Goku, dix-sept pour Vegeta, dix-huit pour Pan, dix-neuf pour Guma et Marron, vingt pour Dinner et sa coéquipière sans chaussures. Frustrée de perdre, Tara balança un coup de rage et détruisit vingt-deux tuiles, mais quatre participants plus tard, la fille de Vegeta se qualifiait brillamment avec vingt-quatre tuiles.

– Faites de la place, j’vais exploser les scores !! Annonça un type d’environ un mètre quatre-vingts, avec un écho bizarre dans sa voix.

Il revêtait des vêtements étranges… Sa veste courte de couleur violette, sans manches, avait des bordures et un col jaunes volumineux. Des poignets de combat noirs. Un pantalon blanc ample attaché par une longue ceinture en tissu bleu, autour de la taille. Des bottines martiales noires avec un tissu bleu entouré à chaque cheville. Quant à ses cheveux, ils étaient hérissés et bicolores – noirs et lavandes –.

Il se concentra, sourit et frappa fort. Les trente tuiles se brisèrent directement. Mais le tranchant de sa main continua son chemin sur le sol pour le briser à son tour, et si on regardait quelques mètres plus loin, le mur de trois mètres d’en face était en morceaux également.

– Le… Numéro 92… Est qualifié… Déclara le monsieur au maillot rayé qui semblait avoir perdu tout élan vital, un véritable zombie.

Les personnes autour étaient choquées et découragées. La bouche béante et les yeux gonflés comme des ballons, devant un tel spectacle. Le long silence qui s’ensuivait, nous faisait profiter d’une brise légère.
Bra se tapa le front en signe de consternation. Pan s’exaspéra.

– Euh… J’y suis peut-être allé un peu fort. Commenta l’homme aux cheveux bicolores avec une main derrière la tête et une goutte de sueur sur la tempe.
– Comment ça, un peu ? Tu as littéralement coupé la zone en deux ! Beugla Bra.
– Les imbéciles… Lança Pan.

Vegeta, les bras croisés, intervint.

– Si vous vous entraîniez suffisamment, vous sauriez contrôler votre force.
– Il y a 20 ans, je me souviens de quelque chose du même genre. Taquina Goku.
– Tu marques un point, Kakarotto. Répondit le prince, un sourire en coin.

Après cet événement, les éliminatoires furent rapidement marquées par une vague d'abandons. Seuls les plus audacieux restaient, déterminés à poursuivre. Parmi eux, un homme à la chemise ouverte, avec une chevelure blonde et soyeuse qui semblait tout droit sortie d’un film romantique, l’air sûr de lui et presque irréel dans ce décor de compétition. À quelques pas de lui, une jeune femme d'une beauté saisissante se tenait, ses cheveux noirs et ondulés tombant en cascade autour de son visage au regard clair et perçant. Elle portait une veste en cuir élégante aux manches légèrement remontées, une attitude affirmée qui contrastait avec la douceur de ses traits. Bien qu’ils ne se connaissent pas, ces deux-là semblaient sortis d’une scène, prêts à jouer les rôles principaux dans « Le Panorama de l'Amour ».

– On s’est tous qualifié, on dirait, félicita Dinner en regardant Tara et se corrigea, presque tous…

Le garçon sentit le regard méprisant et blasé de la fille à la peau mate se poser sur lui.

De leur côté, l’équipe de Goku :

– Et si on allait manger quelque chose ? proposa Oob, comme si ce n’était pas déjà le troisième repas de la journée.
– Excellente idée ! approuva Goku, toujours aussi enthousiaste.

Depuis qu’il connaissait Goku, Oob avait aussi appris à connaître son estomac. Toujours prêt à engloutir une montagne de nourriture, même après un petit déjeuner copieux. Dans son village, tout le monde était toujours étonné par l’appétit sans fin du Saiyen. Heureusement, grâce à lui, ils n’étaient plus à sec comme avant. Si ce n’avait pas été le cas, l’hiver aurait été difficile à traverser. Oob comprenait bien que pour devenir aussi puissant, il fallait emmagasiner des réserves. Et avec les années, il avait fini par adopter cette habitude, voyant sa propre force croître au fur et à mesure.

L’ensemble du groupe se dirigea alors vers la cantine du championnat.

=== Le coin information ===
Spoiler
J’ouvre la petite section qui donnera des infos sur le choix des noms, les niveaux de puissances peut-être et d’autres trucs pas encore définis pour le moment.

Hazel [ ヘーゼル ] : provient de « noisette » en japonais.
Un petit hommage à San999 et à sa fanfiction sur le passé de N°17 et N°18. N’hésitez pas à la lire !

Tara [ タラ ] : provient de « cabillaud » en japonais.

Dinner [ ディナー ] : provient de l'anglais « Dinner » qui signifie « Dîner ».

Guma [ グマ ] : provient de « thon » en japonais.

Le « Panorama de l’amour » est un film romantique que voulait voir Pan avec son copain dans le premier épisode de DBGT.
Dernière édition par Gakin le Jeu Avr 17, 2025 18:53, édité 3 fois.
Gakin

Messagepar Tierts le Dim Déc 22, 2024 12:36

Hello Gakin ! Nouveau chapitre intéressant, tu prends le temps d'installer le tournoi et j'aime bien l'avenir que tu décris pour notre cher Mr Satan

Quelques soucis par contre :
Mister Satan. Le champion qui avait éliminé le bio-organisme humanoïde Cell, crée par l’armée Red Ribbon que Goku avait détruite dans sa jeunesse pour cause de malfaisance, et qui avait repoussé d’autres menaces. Enfin ça, c’était la version officielle admise par tous les habitants de la Terre, excepté le groupe de Goku, le vrai vainqueur du Cell Game – organisé par lui-même –, celui qui terrassa Majin Boo et celui qui… Pardon, les Terriens n’étaient pas au courant de ce dernier fait.

La dernière phrase donne un peu l'impression que c'est Goku qui a organisé le Cell Game (je suppose que tu veux dire que c'est Cell mais "lui-même" fait référence au dernier sujet évoqué et là ce serait plutôt Goku ou le "groupe de Goku") Pareil, le vrai vainqueur du Cell Game serait plutôt Gohan, qui n'est pas évoqué dans ta phrase. J'ai finis par comprendre que tu veux parler du "groupe de Goku" pour tous ces évènements, mais je trouve la formulation générale assez maladroite.

Pour ce qui est des descriptions que tu évoque comme un problème, je te confirme qu'elles sont par moment assez lourdes et ralentissent violemment ton récit sans raison. Notamment quand tu décris tout le groupe de Goku alors que très peu de personnage intervienne. Je pense que si tu veux alléger, n'utilise des descriptions que quand les personnages ont un rôle dans la scène, cela te permettra en plus de disperser les descriptions à mesure qu'ils parlent ou font quelque chose.

Mais à part ces point là, le reste du chapitre est assez agréable à lire, c'est plutôt fluide. Je pense que tu pourrais passer un peu plus de temps sur les relations entre certains personnages (Marron et Bra semblent amies proches par exemple, Goku et Uub je pense qu'on est tous curieux, etc.), pour l'instant on a surtout l'impression de survoler les évènements sans être trop impliqués.
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Gakin le Ven Jan 03, 2025 2:09

Bon je réponds un peu tardivement.

Tierts : Le souci que tu as trouvé, je l'avais repéré mais je ne parvenais pas à trouver la bonne tournure.
Merci du conseil pour les descriptions, je tâcherais de m'en souvenir pour la suite.
Content que l'avenir de Satan te plaise.

J'ai modifié le chapitre en prenant en compte tes remarques, j'espère que c'est plus fluide et avec un meilleur rythme :)
Gakin

Messagepar Leyko-N le Dim Jan 05, 2025 17:08

Hop petit commentaire pour ce chapitre 2 !

Alors tout d'abord, j'avais lu la première version du chapitre (je m'étais dit que j'allais poster un commentaire plus tard et le temps s'est dilaté durant les vacances de Noël, oups), je l'ai relu à l'instant et j'ai vu une vraie différence au niveau des descriptions. Tu as gardé l'essentiel pour que l'on s'imagine les personnages, sans que ça ne soit trop lourd. Le rythme est toujours impacté, mais dans une bien moindre mesure. Ça ne m'a pas gêné dans ma seconde lecture. Tu fais bien d'écouter Tierts qui est de bon conseil, et c'est top que tu corriges les chapitres à la suite des commentaires.

De mon côté : j'avoue que le début se concentrant sur le devenir de Mr Satan m'a bien plu, ça donne une bonne touche de légèreté à ton histoire. Je ne l'aurais jamais imaginé être en manque d'argent à cause d'un film, et devoir vendre de la merch pour compenser le milliard de zenis perdus... C'est plutôt drôle à voir, surtout qu'il demande carrément à son beau-fils s'il veut acheter quelque chose, quel toupet :lol: Il reste malgré tout le personnage que j'apprécie déjà beaucoup de base.

Ensuite, on a l'arrivée de nos héros par groupe, ils ont tous l'air d'être impatients de se battre et j'ai moi-même hâte de voir ce que tu vas nous proposer pour tes combats ! Je pense notamment à Marron et Bra, que tu mets pas mal en avant dans tes deux chapitres. Je ressens une bonne dynamique entre ces deux personnages :)

Le groupe mystérieux a l'air un peu ridicule sur les bords, mais je sens qu'ils vont amener à ton histoire quelque chose de bien plus important que leurs petites personnes. Là comme ça, on a l'impression qu'ils vont juste se faire rouler dessus par la Z-Team, donc je suis curieux de voir la suite.
Enfin l'épreuve des tuiles fait son petit effet, Gotenks fait encore des siennes. On retrouve la dynamique des personnages comme dans DBZ 10 ans après la défaite de Buu, c'est un point que j'aime bien ! :)

Sinon, niveau écriture, je n'ai pas forcément vu des choses qui m'ont choquées, hormis quelques tournures de phrase avec par exemple :

"Chichi et Bulma suivaient, plongées dans une conversation animée à propos d’une possible victoire du Goku et d’une potentielle menace qui pourrait planer sur leurs têtes. "

J'ai bien aimé ce chapitre en tout cas, j'attends de voir quels événements vont se dérouler lors du tournoi, et surtout je sens que tu vas mettre la nouvelle génération en avant dans ton histoire donc j'en attends beaucoup ! (no pressure hein :mrgreen: )

Allez bon courage pour l'écriture de la suite !
Kojitsu : A Saiyan's Tale - Un conflit centenaire, une quête de puissance parsemée d'embûches et un avenir incertain... Comment le jeune Kojitsu parviendra-t-il à devenir le héros d'Eden ?

Nouveau chapitre toutes les 2 semaines ! (à peu près)
Leyko-N

Messagepar Gakin le Lun Jan 20, 2025 17:43

Spoiler
Leyko-N a écrit:De mon côté : j'avoue que le début se concentrant sur le devenir de Mr Satan m'a bien plu, ça donne une bonne touche de légèreté à ton histoire. Je ne l'aurais jamais imaginé être en manque d'argent à cause d'un film, et devoir vendre de la merch pour compenser le milliard de zenis perdus... C'est plutôt drôle à voir, surtout qu'il demande carrément à son beau-fils s'il veut acheter quelque chose, quel toupet :lol: Il reste malgré tout le personnage que j'apprécie déjà beaucoup de base.

Ah, ça me fait plaisir que ce Satan te plaise. J'ai voulu le rendre aussi fidèle que l'original.

Leyko-N a écrit:Ensuite, on a l'arrivée de nos héros par groupe, ils ont tous l'air d'être impatients de se battre et j'ai moi-même hâte de voir ce que tu vas nous proposer pour tes combats !

En vrai, j'ai tout aussi hâte que toi :mrgreen:

Leyko-N a écrit:"Chichi et Bulma suivaient, plongées dans une conversation animée à propos d’une possible victoire du Goku et d’une potentielle menace qui pourrait planer sur leurs têtes. "

Cette phrase était volontaire. J'ai voulu retranscrire la manière de parler de Chichi dans la Perfect Edition quand elle l'appelle "Le Goku" mais la tournure ne semble pas très jolie

Précédemment...
Spoiler
Le 32ᵉ Tenkaichi Budokai commence sous le regard de Mister Satan, toujours adulé malgré ses exploits exagérés. Il profite du tournoi pour promouvoir ses produits dérivés, tandis que sa fille Videl et sa famille, dont Gohan et Pan, le rejoignent. Tous les combattants se rassemblent, et parmi eux, un mystérieux groupe de guerriers vise à affronter Goku et ses amis. Lors des éliminatoires, les héros surpassent largement les autres participants. Après ces qualifications, Goku et Oob, fidèles à eux-mêmes, proposent d’aller manger avant la suite du tournoi.

Chapitre 3 – Répartition des douze qualifiés

À la cantine du tournoi, c’était l’équivalent d’une zone sinistrée en cuisine. Les serveurs se bousculaient, les plateaux débordaient de plats, et l’ambiance était à deux doigts de basculer dans le chaos. Personne ne leur avait expliqué que nourrir une tablée de Saiyens revenait à remplir un trou noir à coups de cuillères à soupe. Les cuisiniers, désemparés, jetaient des regards suppliants vers les dieux de la restauration.

Pendant ce temps, Trunks et Goten faisaient bande à part, recalés d’office à l'extérieur, regardaient leurs camarades festoyer avec une jalousie non dissimulée. Après tout, ce n’était pas eux, mais leur fusion Gotenks, qui avait réussi l’épreuve des tuiles. Bra, jamais avare en sarcasmes, leur décocha une pique bien sentie :

– Franchement, vous auriez pu prévoir le coup, les génies. Vous êtes un cerveau pour deux, ou quoi ?

Pan, un brin plus empathique mais pas trop, fouilla dans sa poche et leur fila un senzu à se partager : un grain pour deux estomacs criant famine. La solidarité à la Saiyen, quoi.

Marron, quant à elle, jouait les spectatrices distinguées. À sa table, c’était un spectacle digne d’un documentaire animalier : deux pur-sang Saiyens, une métisse, une quarteronne et un ancien démon reconverti en aspirateur à nouilles. La jeune blonde, un sourcil levé, observa le ballet gastronomique d’Oob, qui engloutissait un plat entier en un temps record.

– Sérieusement, Oob, comment tu fais pour manger autant ? T’es pas Saiyen, toi.

Le concerné leva la tête, la bouche pleine de sauce dégoulinante, il bafouilla :

– Ch’éhh... mâche, mâche... à fo’chhh d’être avec mon maî’chtr... avale difficilement... p’têt’...

Marron soupira, désabusée, le front perlé d’une goutte de sueur :

– Je ne sais pas ce qui est le pire : ton appétit ou tes bonnes manières.

De l’autre côté de la salle, Goku, fidèle à lui-même, se frottait le ventre, satisfait :

– Fouah, quel festin !

À peine sortis de la cantine, nos héros tombèrent nez à nez avec Gotenks, bras croisés devant l’entrée. Il n’attendit pas une seconde pour lancer une pique :

– Vous en avez mis du temps… À ce rythme, j’aurais disparu avant la répartition.

Bra, pas du genre à se laisser faire, leva un index accusateur et le posa avec précision sur la veste entrouverte du fusionné :

– Eh bien, vous n’aviez qu’à vous qualifier individuellement, hein !

Gotenks haussa les épaules, l’air faussement indifférent. Mais la fille de Krilin, bien plus pragmatique, tapota sa montre imaginaire avec impatience :

– Vous avez fini vos chamailleries ? Si on traîne encore, on va louper le tirage au sort.

Rassemblant leurs esprits et leurs estomacs trop pleins, le groupe se dirigea enfin vers la cour arrière, où tout était déjà en place. Un homme en costume noir, lunettes de soleil bien ajustées, et une petite moustache blanche façon acteur de série B les attendait. Il balaya l’assemblée d’un regard qui semblait tout voir, malgré ses lunettes opaques.

– Bien, tout le monde est là. Déclara-t-il avec une voix posée, digne d’un maître de cérémonie. Nous allons procéder au tirage au sort pour déterminer l’ordre des combats. Quand j’appellerai votre nom, vous viendrez tirer un numéro dans cette urne.

Il désigna cette dernière, trônant fièrement sur un piédestal au centre de la cour. Les participants se regroupèrent autour, le cœur palpitant d’excitation ou de nervosité, selon les cas. Les murmures des spectateurs et les exclamations lointaines du public montaient doucement en intensité.

Alors que chacun attendait patiemment, Gotenks se retrouva à proximité du groupe mystérieux. Son regard fut irrémédiablement attiré par la jeune femme aux cheveux blancs, dont l'élégance naturelle ne manqua pas de capter son attention. Pris dans son observation, il en oublia toute discrétion, fixant un détail précis de son apparence avec insistance. La jeune femme, consciente de son intérêt manifeste, lui répondit rapidement d’un sourire calme et d’une assurance déconcertante, avant de lâcher :

– Il paraît que c’est un bonnet D.

Gotenks cligna des yeux, la bouche entrouverte, avant de basculer en arrière comme un arbre abattu.

– C-c-cette fille est… renversante. Balbutia-t-il, les pieds en l’air.

Pas de chance, son frère Guma, la montagne de muscles, s’avança d’un pas menaçant pour défendre son honneur :

– Hé ! C’est ma sœur que tu reluques comme ça ?

Gotenks, paniqué, agita les mains devant lui :

– Pas du tout ! Je regardais… l’urne ! Oui, l’urne ! Très belle urne !
– Je t’ai à l’œil minus ! Lança-t-il en emmenant sa sœur plus loin.

Bra, excédée, soupira :

– T’es vraiment pas sortable…
– Je savais pas que c’était son frère, moi ! Déclara Gotenks en essayant de se justifier.

L’homme en costume noir, toujours aussi impeccable et stoïque, ajusta ses lunettes de soleil d’un geste mesuré avant de jeter un coup d’œil à sa liste. Puis, il lança d’une voix claire et solennelle :

– M. Gotenks.

À l’appel de son nom, le fusionné s’avança avec sa démarche pleine d’assurance, jetant un clin d’œil à la foule, comme s’il était déjà le champion. Il plongea la main dans l’urne et en ressortit le numéro 10.

Le moine chargé de noter les résultats hocha la tête et griffonna rapidement le nom de Gotenks en dessous du numéro désigné sur le tableau, sans même lever les yeux. Il appela ensuite Anonyme D qui n’était autre que Dinner.

– Le numéro 3. Déclara le moine preneur de notes en jetant un coup d’œil furtif vers « l’anonyme ».
– Euh… Anonyme A. Reprit le maître de cérémonie, arrangeant sa cravate avec un soupçon d’hésitation.

La fille à la plume bleue fit un pas en avant, son regard déterminé. Elle fouilla l’urne avec méthode et sortit le numéro 9.
Un murmure parcourut l’assistance. Le mystère s’épaississait autour de ces anonymes.

L'homme appela Anonyme G. Cette fois, ce fut Guma qui s’avança. L’urne sembla presque fragile entre ses mains massives. Après un instant, il piocha son numéro :

– Notez-le au numéro 7. Demanda l’homme à la petite moustache.

Le moine nota avec une rapidité exemplaire, son feutre glissant sans faute sur le tableau. Les noms suivants s’enchaînèrent rapidement. Bra s’avança avec l’assurance d’une princesse guerrière et tira le numéro 12. Shark, celui qui ressemblait étrangement à un acteur célèbre, décrocha le numéro 2 avec un sourire charmeur, jetant un regard appuyé vers Marron, qui l’ignora royalement.

Pan arriva juste après, un sourire espiègle aux lèvres, et piocha le numéro 6. Enfin, Goku, toujours détendu, tira le numéro 4 avec son éternel sourire innocent.

Pendant que le tirage des numéros avançait, un tableau identique était méticuleusement rempli près du ring par un moine. Une oreillette un peu bancale reliait ce dernier à un collègue qui dictait les résultats au téléphone. Le feutre du moine dansait sur le tableau, traçant des noms sous les numéros avec une précision presque surnaturelle.

– C’est qui, ces anonymes ? Marmonna Yamcha en plissant les yeux derrière sa paire de jumelles, un sourcil intrigué levé. Sa veste de costume grise était négligemment ouverte, révélant un débardeur blanc, tandis que ses cheveux courts, coiffés en pointes vers l’avant, laissaient apparaître quelques mèches grisonnantes qui accentuaient son air légèrement désabusé.

Les proches et amis de Goku étaient confortablement installés à l’étage du bâtiment en bordure du ring, profitant d’une vue imprenable sur les combats. Cet espace VIP, normalement réservé aux organisateurs du tournoi, avait été généreusement attribué à « l’entourage de Satan », un terme qui englobait tout un joyeux chaos de visages familiers.

– Des anonymes ? répéta Bulma, la patronne de Capsule Corporation, tout en sirotant un thé glacé. Ses cheveux bleus, courts et ébouriffés, formaient une véritable œuvre d’art capillaire, chaque mèche semblant vouloir se libérer pour vivre sa propre aventure.

– Ça me rappelle des souvenirs... Murmura Chichi, le regard rêveur.

Ses joues s’empourprèrent légèrement alors qu’un sourire doux illumina son visage. Elle posa délicatement ses mains sur ses joues, se perdant dans une époque lointaine où elle avait participé au Tenkaichi Budokai pour que le Goku tienne sa promesse de mariage. Promesse qu’il avait faite enfant, en croyant qu’elle parlait d’un plat appétissant. Mais, fidèle à sa parole, le Saiyen avait fini par l’épouser.

Pendant ce temps, les derniers participants étaient annoncés, et l’excitation montait dans les gradins. Les spectateurs échangeaient des hypothèses sur les combats à venir. Certains regrettaient amèrement l’absence de Mister Satan et de Boo, tandis que d’autres se réjouissaient de voir Pan, la petite-fille du champion, prête à prouver qu’elle était digne de l’héritage familial.

Lorsque tous les noms furent tirés, l’homme en costume noir, d’une voix grave et solennelle, rappela les règles du tournoi :

– Si l’un des combattants déclare forfait, reste à terre plus de dix secondes, tombe hors du ring, ou tue son adversaire, le match sera perdu.

Il ponctua son discours d’un léger salut et ajouta :

– Le tournoi commencera dans quelques instants. Préparez-vous.

Les combattants, maintenant officiellement répartis, se dirigèrent vers le bâtiment qui leur était dédié pour attendre leur tour.

Shark, avec un sourire arrogant, s’avança légèrement vers Marron. Il arborait une posture décontractée, les mains dans les poches, comme s’il était déjà certain de sa victoire, non seulement au combat mais aussi dans une prétendue séduction.

– Je serais ennuyé d’abîmer un si joli minois, lança-t-il avec un ton faussement galant, ses yeux scrutant Marron avec insistance. Tu ferais mieux d’abandonner, chérie.

La fille de Krilin, parfaitement calme, était presque indifférente à la tentative de flatterie déguisée. Ses longs cheveux blonds scintillaient sous la lumière du soleil, et son expression sereine et polie contrastait fortement avec l’attitude effrontée de Shark.

Elle tourna légèrement la tête, regardant son groupe sans même accorder un regard de plus au provocateur.

– Bon, on y va ? demanda-t-elle d’un ton neutre mais déterminé, signifiant clairement qu’elle ne considérait pas les paroles de monsieur comme dignes d’intérêt.

Cette ignorance totale eut l’effet d’une claque pour lui. Son sourire se figea un instant, et son visage prit une teinte légèrement plus sombre, trahissant son agacement face à cette situation.

Tandis que Marron s’éloignait avec grâce, Shark, visiblement frustré, murmura quelque chose dans sa barbe avant de suivre le mouvement, réalisant qu’il n’avait réussi ni à impressionner ni à déstabiliser la jeune femme.

Gotenks, toujours aussi désinvolte, posa une main faussement compatissante sur l’épaule de Bra.

– Bon courage contre Papa, plaisanta-t-il, un sourire narquois aux lèvres.

Bra, qui avait déjà des sueurs froides à l’idée de croiser Vegeta sur le ring, le fusilla du regard.

– Je ne te ferai pas de cadeaux, déclara le prince Saiyen, son ton glacial faisant frissonner sa propre fille.

Bra déglutit bruyamment. Elle avait l’impression de voir la silhouette de la Grande Faucheuse dans un coin de l’arène, polissant tranquillement sa faux en attendant son heure.

Pan, de son côté, brûlait d’impatience à l’idée d’affronter la réincarnation de Boo lors de ce tournoi. Cela représentait bien plus qu’un simple combat pour elle : c’était une revanche, un moyen de prouver à elle-même, à Goku, et peut-être même à Oob, qu’elle avait grandi et progressé depuis leur dernier duel.

Cette histoire remontait à un vendredi après-midi, trois ans plus tôt. Pan, alors âgée de treize ans, était encore une jeune fille fougueuse, débordante de confiance et de détermination. Ce jour-là, elle avait défié le villageois du sud, dans un combat singulier. Pour Pan, il s’agissait de démontrer qu’elle était aussi forte que lui, voire plus.

Les deux rivaux avaient choisi comme terrain une vaste plaine située pas très loin de la maison de la jeune fille, à environ 1 700 kilomètres. Cet endroit, entouré de collines verdoyantes et de cieux dégagés, semblait idéal pour un affrontement digne de ce nom.

Dès les premières minutes, cependant, la supériorité du garçon devint évidente. Âgé de dix-neuf ans à l’époque, il avait un niveau de puissance et une maîtrise de ses techniques bien au-delà de ce que Pan pouvait espérer égaler. Chaque attaque qu’elle lançait était esquivée ou bloquée avec une aisance déconcertante. Chaque contre-attaque d’Oob, bien que mesurée pour ne pas la blesser, la repoussait inexorablement.

Mais ce qui marqua profondément la fille de Gohan, bien plus que la différence de force, fut l’attitude d’Oob. Il aurait pu se moquer, il aurait pu l’humilier, mais au contraire, il fit preuve d’un respect et d’un fair-play exemplaires.

Lorsqu’il la mit à terre pour la troisième fois, il s’avança calmement et lui tendit la main, un sourire chaleureux sur les lèvres.

– Tu te débrouilles bien, mais tu n’es pas encore prête pour me battre, dit-il avec une sincérité désarmante.

Pan, essoufflée et visiblement frustrée, avait levé les yeux vers lui. Elle s’attendait à un commentaire sarcastique, peut-être même condescendant, mais il n’en fut rien.

– Continue de t’entraîner, ajouta-t-il. La prochaine fois, je suis sûr que tu me surprendras.

Ces mots, bien que simples, avaient laissé une empreinte durable dans l’esprit de la jeune fille. Ce jour-là, elle avait appris une leçon précieuse : la force brute ne suffisait pas. L’attitude, la maîtrise et le respect étaient tout aussi importants.

Depuis ce moment, elle s’était juré de devenir assez forte pour mériter l’estime du disciple de Goku, non seulement en tant que combattante, mais aussi en tant qu’adversaire digne de ce nom.

Et aujourd’hui, elle était plus motivée que jamais.

* * * * * * *

L’homme au costume noir, incarnant à lui seul l’élégance, le charisme et doté d'une touche de stress scénique, fit une entrée théâtrale sur le ring. Ce terrain mythique, déjà prêt à accueillir des affrontements dignes des plus grands récits épiques, frémissait sous l’effervescence du public. Micro en main, il s’avança au centre avec la prestance d’un acteur principal dans une superproduction et lança, d’une voix à réveiller les montagnes :

– Mesdames et messieurs, merci d’avoir attendu aussi longtemps ! La 32ᵉ édition du Tenkaichi Budokai va enfin commencer !!

La foule, chauffée à blanc par l’attente, explosa en acclamations. Les drapeaux se levaient, les banderoles s’agitaient, et les cris fusaient de toutes parts. L’homme poursuivit, sur un ton exalté, digne d’un animateur de gala :

– Voici les douze participants qui ont été sélectionnés pour prouver leur valeur parmi les 192 inscrits !!

Il marqua une pause stratégique, posant un regard appuyé sur la foule comme pour savourer l’instant. Puis il enchaîna avec encore plus d’intensité :

– Qui parviendra à se hisser au sommet du classement ?! Qui repartira avec la grosse somme de 5 000 000 zénis ?!

Les gradins étaient en transe. Certains sautaient sur place, d’autres hurlaient comme des groupies en délire. L’ambiance était électrique. Le maître de cérémonie n’attendit pas que la ferveur redescende pour relancer les festivités :

– Ne perdons pas plus de temps, c’est parti pour le 1er match !! J’appelle sur le ring Marron et Shark !!

Pendant ce temps, dans les hauteurs du bâtiment adjacent, un petit garçon regardait nerveusement sa sœur s'avancer vers le ring.

– J’espère que ça va aller pour elle. Murmura-t-il, ses yeux reflétant une inquiétude sincère.
– T’en fais pas, dit Krilin, posant une main rassurante sur l’épaule de son fils. Marron n’a peut-être commencé les arts martiaux que tardivement, mais elle a du potentiel. Elle est déjà presque au niveau de Papa !

Marron gravit les marches de l'arène, son allure trahissant une certaine sérénité, tandis que Shark la suivait avec une assurance débordante, un sourire de requin collé sur le visage. L’homme multitâche – organisateur, annonceur et arbitre – se mit à présenter les combattants comme s’il introduisait des super-héros.

– Marron participe pour la première fois. Elle est la fille de Krilin ! Un combattant qui avait beaucoup brillé, il y a de cela plusieurs années, par sa stratégie et sa persévérance. Il semble lui avoir transmis le goût du combat.

Les spectateurs échangèrent des regards intrigués, impressionnés par l’annonce.

– Son adversaire, Shark a déjà remporté de nombreuses compétitions internationales de surf et de kick-boxing. La dernière fois, il avait perdu contre Mister Boo en demi-finale par K.O. Il est prêt à retenter le coup cette année !

À l’étage, une silhouette familière commenta avec son légendaire franc-parler :

– Pff… Ce gars, c’est juste un poseur. Grogna N°18, appuyée contre une fenêtre, les cheveux blonds courts et plaqués vers l’arrière, son regard perçant jetant des éclairs vers Shark. Son haut noir ajusté, ainsi que sa veste en cuir verte, agrémentée de touches jaunes et rouges, ajoutaient une touche désinvolte à son look déjà redoutable.

Sur le ring, le silence s’installa, lourd de tension, alors que les deux adversaires se faisaient face. L’arbitre leva la main et déclara d’un ton solennel :

– Début du premier combat !

Marron inclina légèrement la tête en guise de salut respectueux, puis adopta une posture de combat classique, prête à en découdre. De son côté, Shark avançait avec l’assurance d’un roi de la plage, le sourire aussi éclatant qu’une pub pour dentifrice.

– Écoute, ma jolie, lança-t-il avec un clin d'œil appuyé, une main dans ses cheveux savamment décoiffés. Quand j’aurai gagné ce tournoi, je t’emmènerai dîner dans un endroit chic, ensuite on fera… plus ample connaissance, si tu vois ce que je veux dire, chérie.

Et comme pour sceller cette "promesse", il osa saisir doucement le menton de Marron, persuadé que son charme ferait le reste. D’un geste rapide, elle agrippa fermement son avant-bras, le clouant sur place. Ses yeux lançaient des éclairs.

– Je ne suis PAS ta chérie ! Articula-t-elle avec une colère maîtrisée mais clairement audible.

Puis, sans crier gare, elle enchaîna une série de gifles dignes d’un cartoon. La dernière l’envoya au tapis, Shark se tenant les joues, rouge comme une tomate bien mûre, les yeux au bord des larmes.

– Apprends à mieux traiter les femmes, espèce de crétin ! Lança Marron avec une indignation triomphante.

Pour en finir, elle recula légèrement et décocha un coup de pied magistral dans son postérieur, projetant Shark hors du ring comme une fusée, sa tong gauche quittant son pied dans un ultime effort.

Allongé sur le sol en dehors de l’arène, Shark gémissait doucement, son ego réduit en miettes. L’arbitre, stoïque, s’approcha et déclara avec sérieux :

– Tout va bien, il respire encore. Marron est déclarée vainqueur !!

De retour dans le bâtiment des combattants, Marron, son calme retrouvé, glissa une remarque à Bra qui l’attendait près de l’entrée, un sourire complice aux lèvres.

– Le véritable tournoi va enfin commencer. Dit-elle, pleine de confiance.

Cette phrase, aussi simple qu’électrisante, annonçait un championnat qui promettait d’être mémorable.

Tara, perchée tout en haut des tribunes, semblait ailleurs, la tête posée sur ses bras croisés, appuyée nonchalamment contre une rambarde. Autour d’elle, quelques spectateurs s’agitaient ou échangeaient des paris, mais elle, immobile, observait l'arène.

– Qu’est-ce que tu fabriques ici ? Lança une voix masculine, sortie de nulle part, aussi calme que mystérieuse.

Surprise, Tara se retourna brusquement.

– Maître ! Vous êtes enfin là ! S’exclama-t-elle, un sourire s’étirant sur ses lèvres.

Une autre voix, plus aigue et posée, s’ajouta à la conversation :

– Donc, tu n’as pas réussi à te qualifier ?

Le visage de Tara se crispa légèrement.

– Non… J’ai manqué de vigilance. Mais Aya et les autres ont passé les sélections. Répondit-elle avec un mélange de frustration et de fierté.

Il répondit d'une voix pleine de bienveillance, tentant de la réconforter.

– Ça arrive même aux meilleurs. Ce genre de tournoi est un champ de surprises.

Le premier individu s’avança alors vers la rambarde, y posant une main et scrutant le ring en contre-haut avec un intérêt tout juste éveillé.

– Bon, qu’est-ce qu’on a loupé ? Demanda-t-il, son ton oscillant entre curiosité et amusement.
– La fille de… Krilin, je crois. Elle a expédié son adversaire hors du ring en un clin d’œil. Maintenant, c’est au tour de Dinner d’affronter Son Goku.

Un léger sifflement admiratif échappa au mystérieux homme près de la rambarde.

– Dès le premier tour, hein ? Ce combat promet d’être fascinant. Un bon test pour elle, surtout face à un adversaire comme Goku.

L’atmosphère de l'endroit s’électrisait déjà, le prochain match promettait un affrontement digne des plus grands. Tara se redressa légèrement, prête à savourer chaque instant de ce duel hors norme.

=== Le coin information ===
Spoiler
Shark [ シャーク ] : provient de « Requin » en anglais, comme on peut s’en douter.

Lady Star [ レディスター ] : provient de « Dame Etoile" en anglais.

Aya [ アヤ ] : provient de « Iris en japonais.

Image
Le tableau de répartition des combats
Dernière édition par Gakin le Jeu Avr 17, 2025 19:12, édité 3 fois.
Gakin

Messagepar Tierts le Sam Fév 08, 2025 10:59

J'ai pris un peu de temps avant de lire ce dernier chapitre, je m'en excuse !

Pour le moment, l'histoire avance bien, on retrouve un peu l'ambiance des deux derniers tournois de DB. Je dirais que l'humour fonctionne un peu moins bien à l'écrit qu'il ne fonctionne sur les planches de Toriyama mais ça reste plaisant à lire et ça donne des informations progressives sur nos différents protagonistes.
Je suis un brin déçu que Goten et Trunks soient pour l'instant relégués à un rôle de comique sans grande profondeur ou changement alors qu'ils ont quand même bien grandis depuis la période Buu, mais c'est de l'ordre du détail, ce ne sont pas les personnages qui m'intéressent le plus.

Tu te débrouilles plutôt bien pour l'ambiance et pour les descriptions rigolotes !

Petit étonnement concernant le tableau du tournoi, avec 12 participants, on a donc 3 participants qui arrivent en "demi-finale" , c'est spécial comme arrangement. Est-ce que l'on aura un 1vs1vs1 pour pimenter un peu ?

Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Gakin le Jeu Fév 20, 2025 20:09

Tierts a écrit:Je suis un brin déçu que Goten et Trunks soient pour l'instant relégués à un rôle de comique sans grande profondeur ou changement alors qu'ils ont quand même bien grandis depuis la période Buu, mais c'est de l'ordre du détail, ce ne sont pas les personnages qui m'intéressent le plus.

Ils auront un rôle plus tard dans l'histoire, mais c'est la seule idée que j'ai trouvé "acceptable" pour eux à ce moment-là.

Tierts a écrit:Petit étonnement concernant le tableau du tournoi, avec 12 participants, on a donc 3 participants qui arrivent en "demi-finale" , c'est spécial comme arrangement. Est-ce que l'on aura un 1vs1vs1 pour pimenter un peu ?

J'ai voulu faire différemment des autres fanfictions pour la finale d'un tournoi. Il y aura bien 3 demi-finales et une finale en un 1v1v1 (idée assez proche de la Battle Royale du 25ème TB).

Content que l'ambiance et les descriptions décalées plaisent, je trouvais plus fun de faire quelque chose de léger.

Précédemment...
Spoiler
Lors du repas, les Saiyens transforment la cantine en zone sinistrée, tandis que Goten et Trunks, exclus du tournoi, regardent leurs amis festoyer avec frustration. Le tirage au sort des combats est effectué. Marron ouvre le bal en affrontant Shark, elle repousse ses avances et l’éjecte du ring en quelques coups. Pendant ce temps, un groupe mystérieux observe l’événement, intrigué par le prochain combat entre Goku et Dinner.

Chapitre 4 – Dinner vs Son Goku

Le ciel s’étirait au-dessus de l’arène dans une nuance parfaite d’azur, où pas un seul nuage ne venait troubler l’immensité bleutée. Le soleil, haut et impitoyable, inondait le tournoi de sa lumière éclatante, faisant briller la paille des bâtiments alentours et accentuant la chaleur déjà bien présente.

Autour du ring, une marée humaine s’agitait dans les gradins, composée d’un public hétéroclite venu des quatre coins du monde. Il y avait de tout : des guerriers en quête d’inspiration, des passionnés d’arts martiaux et des touristes égarés qui pensaient assister à un simple spectacle folklorique.

Les vendeurs ambulants, eux, faisaient des affaires en or. Les stands de brochettes grillaient à toute vitesse des morceaux de viande inconnus, tandis que les étals de nouilles servaient des bols fumants à des clients affamés. Un vieux moine, perché sur un tabouret, agitaient des bâtons d’encens en marmonnant des prières à l’univers pour invoquer la chance. L’odeur boisée et épicée de son encens se mélangeait à celle, bien plus terre-à-terre, des takoyakis en train de frire.

Dans cette cacophonie gourmande, certains spectateurs plus investis que d’autres, s’étaient même déguisés en leurs combattants favoris – avec des résultats… discutables.

Sur le ring, l’arbitre tentait d’imposer un peu d’ordre. Il se tenait droit au centre de l’arène, lunettes de soleil bien en place. Il leva les bras dans une tentative vaine de calmer la foule surexcitée. Un silence relatif s’installa, et il porta son micro à la bouche…

BIPPPPP

Un larsen strident éclata dans les haut-parleurs, figeant le public dans une grimace collective. Une vieille dame faillit lâcher son plateau de brochettes sous le choc.

L’arbitre s’éclaircit la gorge, prenant une grande inspiration avant de porter le micro à sa bouche. Son costume noir impeccable reflétait les rayons du soleil, s'ajoutant à son aura d’officiel intraitable. Il jeta un coup d’œil au public en délire, se délectant de cette énergie contagieuse avant d’annoncer :

— Hum, hum… Mesdames et messieurs, préparez-vous pour un match spectaculaire !

Sa voix résonna à travers les haut-parleurs, amplifiée par le système audio du stade.

— Le second combat du tournoi va commencer dans quelques instants !

Un frisson d’anticipation parcourut la foule, telle une vague électrique qui parcourait les gradins. Les spectateurs, déjà survoltés par le premier combat, tapaient du pied sur le sol de pierre, créant un grondement sourd qui vibrait jusque dans les entrailles de l’arène.

— Et quels combattants nous avons là !

Des acclamations fusèrent de toutes parts. Certains criaient le nom de leur favori, d’autres brandissaient des pancartes bariolées de couleurs criardes où s’affichaient des messages de soutien, parfois inspirés, parfois complètement absurdes :

« Je suis juste là pour la bouffe », pouvait-on lire sur l’une d’elles, en lettres capitales.

Dans l’arène, un vendeur de nouilles servait à la chaîne des bols brûlants, transpirant à grosses gouttes sous la demande incessante.

L’excitation atteignit son comble lorsque l’arbitre fit un geste ample du bras, invitant les combattants à se présenter sur le ring.

Le combat allait commencer… et il promettait d’être inoubliable

L’arbitre, d’un geste expert, pointa son micro vers le ciel, comme s’il s’apprêtait à invoquer un orage d’enthousiasme. Son large sourire, prouvait qu’il était tout aussi excité que les spectateurs. Le brouhaha dans l’arène s’atténua légèrement, chacun suspendu aux lèvres de l’officiel.

— Nous avons un artiste martial d’exception ! Un combattant qui a déjà remporté le tournoi par le passé, bien qu’il ne soit plus monté sur ce ring depuis un certain temps… Mais ceux qui l’ont vu à l’œuvre savent que son talent n’est plus à prouver !

Un murmure interrogatif parcourut les gradins. Certains échangeaient des regards, cherchant à savoir si quelqu’un parmi eux se souvenait de ce type. Quelques vieillards hochèrent vaguement la tête, comme s’ils avaient un lointain souvenir d’un gamin en kimono jaune-orange sautillant sur le ring il y a des décennies.

— J’ai nommé… SON GOKUUUUU !

Un mélange de réactions secoua le public. Quelques applaudissements polis se firent entendre, tandis que la majorité des spectateurs regardaient autour d’eux avec des sourcils froncés.

— Euh… c’est qui ? souffla un adolescent à son voisin.
— Aucune idée…
— Il a gagné quand ?
— Ça doit être un vieux champion…

Pendant ce temps, Goku montait tranquillement sur le ring, les mains à la ceinture, son éternel sourire accroché aux lèvres.

Une poignée de personnes répondit, un peu perdues. Dans un coin des gradins, un homme ajusta ses lunettes et consulta un vieux programme du tournoi.

— Apparemment, il a gagné il y a des années… Mais il a disparu depuis.

L’arbitre, lui, observait la scène en souriant. Il savait que ce type avait le don de transformer une simple apparition en moment inoubliable. Mais il connaissait aussi son historique…

Il approcha son micro de sa bouche et ajouta à voix basse, bien qu’audible pour tout le monde :

— Espérons qu’il aille jusqu’au bout cette fois-ci…

Quelques rires polis fusèrent, plus par réflexe que par réelle compréhension. Krilin, qui connaissait bien la bête, soupira en croisant les bras devant sa chemise blanche.

— Ouais… c’est pas gagné.

L’arbitre tapota à nouveau son micro, faisant grésiller les haut-parleurs du stade. Il leva ensuite un bras théâtralement et déclara d’une voix qui résonna dans toute l’arène :

— Et face à lui… Un mystérieux challenger ! Un combattant qui a brillé aux éliminatoires, impressionnant par sa technique et sa ténacité… Mais qui a refusé de révéler son identité pour des raisons personnelles !

Un murmure traversa les gradins, comme une vague de curiosité contagieuse.

— Comment ça, un combattant anonyme ?
— C’est un champion secret ?
— Peut-être un maître caché qui teste les nouveaux talents incognito…
— Ou alors c’est juste un type qui a oublié de remplir le formulaire d’inscription…

Les spéculations fusaient. Certains spectateurs, plus imaginatifs, échafaudaient déjà des théories folles.

— Imagine, c’est un ancien vainqueur du tournoi qui revient sous un faux nom !
— Ou un ninja ! Ça expliquerait le mystère !

Un enfant, perché sur les épaules de son père, ouvrit de grands yeux émerveillés.

— Papa, c’est peut-être un super-héros !

L’homme haussa les épaules, amusé, avant de hausser un sourcil vers l’arbitre qui reprenait la parole.

— Il se fait appeler… ANONYME D.

Un autre instant de flottement suivit. Puis…

— Euh… c’est censé nous dire quelque chose ?
— Anonyme D ? C’est quoi ce pseudo ?
— Ça fait un peu nom de code d’espion, non ?

Des rires légers fusèrent, mais la curiosité restait intacte. Après tout, les meilleurs combattants étaient souvent ceux qui sortaient de nulle part !

C’est alors que Dinner monta sur le ring.

Il s’avança d’un pas assuré, le visage calme mais déterminé. La posture impeccable, la démarche fluide, un regard qui transperçait le vide avec intensité.

Un murmure parcourut la foule.

— Bon, au moins, il a l’air de savoir ce qu’il fait…
— Ouais, mais on a dit ça pour d’autres et ils se sont fait éjecter en trois secondes.

Ce que personne ne savait, c’est que cette histoire d’anonymat était un plan de Tara. Elle avait eu cette idée sur un coup de tête, juste pour ajouter du piment au tournoi.

Dinner, n’avait pas trop eu son mot à dire, mais maintenant qu’il était sur le ring, autant jouer le jeu à fond.

L’arbitre abattit son bras avec force.

— C’EST PARTI !!

Comme un ressort libéré, Dinner jaillit vers Goku, son poing fendant l’air avec la détermination d’un missile.

Son objectif était clair : frapper vite, fort, et en premier.

Mais Goku, d’un geste naturel, intercepta le coup avec son avant-bras. Le choc fut bref, mais suffisant pour que Dinner sente immédiatement la différence de puissance.

Pas de temps à perdre. S’il voulait avoir une chance, il devait jouer sur la vitesse et la précision.

Dinner pivota sur ses appuis et enchaîna une rafale d’attaques en pointes, utilisant seulement deux doigts, comme des dagues invisibles.

Ses coups visaient les points vitaux : la gorge, le menton, les tempes. Un style martial efficace, ciselé, qui demandait une concentration extrême.

Et pourtant… Goku n’avait toujours pas bougé son corps. Juste sa tête.

À gauche, à droite, en arrière, esquivant chaque attaque d’un simple mouvement, comme un danseur désinvolte évitant les gouttes de pluie.

Un sourire en coin, il observait son adversaire avec amusement. Les spectateurs, eux, étaient bouche bée.

— Il… il esquive juste avec sa tête ?
— C’est quoi ça ? Il fait exprès ou quoi ?!

Dinner, frustré, serra les dents.

— Restez pas là à sourire, bon sang !

Il chargea de nouveau, accélérant encore le rythme.

Mais le Saiyen, fit un geste inattendu. Au lieu de reculer, il se laissa tomber en arrière, s’allongeant sur le sol du ring avec une fluidité déconcertante.

Dinner ne s’arrêta pas. Il était déjà en pleine attaque.

C’est exactement ce qu’attendait Goku.

Plantant soudainement ses mains au sol, il tendit les jambes… et les projeta violemment en avant. Ses deux pieds le percutèrent de plein fouet, l’envoyant valser dans les airs comme une feuille emportée par le vent.

— WOAH !!

La foule explosa sous l’impact visuel.

Les yeux des spectateurs suivaient Dinner, qui, après un instant de suspension en altitude, pivota habilement pour retrouver son équilibre. Avec une souplesse féline, il exécuta une pirouette aérienne avant de retomber sur le ring avec légèreté, les genoux fléchis, un souffle maîtrisé.

Le silence retentit alors dans les gradins, juste avant une montée de cris de stupeurs du public impressionné. Une ovation monta, accompagnée de sifflets admiratifs et d’applaudissements enthousiastes.

L’arbitre, stupéfait par l’intensité de l’échange, reprit son micro et s’exclama :

— QUEL DÉBUT DE COMBAT INCROYABLE !!

Sur le ring, le mystérieux Anonyme D souffla, ajustant sa posture, tandis que Goku se redressait lentement, l’air aussi détendu qu’un maître d'école face à ses élèves.

Ça promet d’être amusant, pensa-t-il en souriant.

L’arbitre, encore sous le choc, ajusta ses lunettes de soleil et secoua légèrement la tête, comme s’il avait du mal à croire ce qu’il venait de voir.

— INCROYABLE ! s’exclama-t-il dans son micro. CE FUT UN ENCHAÎNEMENT FULGURANT ! DES COUPS D'UNE RAPIDITÉ EFFARANTE !

Sa voix résonna dans les haut-parleurs, galvanisant encore plus la foule, qui s’agitait dans les gradins. Des cris enthousiastes fusaient de toutes parts.

J’ai failli en perdre mon souffle… pensa-t-il, tentant de reprendre son calme professionnel.

Mais alors qu’il observait de plus près le garçon, quelque chose le titilla.

Sa manière de se déplacer… Ces esquives millimétrées… Cette posture de combat…

L’arbitre plissa les yeux derrière ses lunettes noires.

— Ce style… Il me rappelle quelqu’un.

Un frisson d’intuition parcourut son échine. Il n’était pas un simple commentateur, après tout. Il avait arbitré des dizaines d’éditions du Tenkaichi Budokai, vu défiler les plus grands combattants de la planète.

Et là, devant lui, il reconnaissait des schémas de mouvement bien précis.

Sans perdre son professionnalisme, il replaça son micro et continua d’observer le combat avec encore plus d’attention.

Chapitre 5 – Le secret de Dinner

Dinner se redressa d’un coup, une énergie nouvelle embrasant son regard. Il prit une grande inspiration et, d’un mouvement vif, adopta une posture féline. Ses jambes fléchirent, ses bras se positionnèrent en diagonale, mains ouvertes et griffes imaginaires prêtes à lacérer l’air. Son aura sembla vibrer une fraction de seconde avant qu’il ne lance un cri puissant, chargé d’une détermination inébranlable :

— ROGA FUFU KEN !!

Le son résonna à travers tout le stade, faisant frissonner quelques spectateurs qui ne connaissaient pas cette technique, mais qui ressentaient instinctivement la férocité qui s’en dégageait.

Sans perdre un instant, il se jeta sur Goku à une vitesse fulgurante, ses bras et jambes traçant des arcs redoutables. Ses frappes s’enchaînaient comme un véritable ballet bestial, des coups tranchants exécutés avec une précision sauvage, rappelant les assauts impitoyables d’un loup en chasse.

Goku, loin d’être impressionné, haussa simplement un sourcil. Avec un sourire amusé, il leva les bras et para chaque coup avec une aisance déconcertante, comme s’il repoussait des feuilles portées par le vent.

— Je connais ces mouvements ! s’exclama-t-il en maintenant son sourire habituel.

A l'étage V.I.P, Krilin, qui suivait l’échange avec attention, avait les yeux écarquillés.

— C’est la technique de Yamcha ! confirma-t-il, sa voix trahissant un mélange d’étonnement et d’excitation.

De son côté, le principal intéressé cligna des yeux plusieurs fois avant de se figer.

— Hein ?! lâcha Yamcha, bouche entrouverte, incapable de détacher son regard de ce mystérieux combattant. Mais c’est qui, ce type ?!

Il plissa les yeux, tentant d’analyser chaque mouvement, chaque détail qui pourrait lui donner une piste.

Pourquoi quelqu’un utiliserait-il MON attaque ? pensa-t-il, une main se posant machinalement sur son menton.

Un soupçon germa dans son esprit, une hypothèse qui, bien qu’inattendue, semblait trop évidente pour être écartée.

Il fronça les sourcils et murmura pour lui-même, comme si les mots, en étant prononcés à voix basse, pouvaient lui apporter confirmation :

— Ça ne peut être que…

Goku contre-attaqua avec une série de coups rapides et précis. Chaque impact, bien que modéré, visait des points stratégiques, perturbant peu à peu l’équilibre de Dinner. Puis, avec une précision chirurgicale, il décocha un direct en plein visage.

Le garçon vacilla sous l’impact, les pieds raclant le sol du ring alors qu’un vertige fugace l’assaillait. Serrant les dents, il secoua la tête pour reprendre ses esprits et tenta de riposter d’un coup de poing circulaire. Mais avant même que son bras n’atteigne sa cible, Goku glissa prestement derrière lui d’un mouvement fluide.

Sans lui laisser la moindre échappatoire, il crocheta ses deux bras sous les siens, verrouillant ses mains derrière sa nuque. Dinner se retrouva ainsi piégé dans une prise implacable : ses épaules étaient tirées vers l’arrière, limitant ses mouvements, et son torse comprimé l’empêchait d’accumuler assez de force pour se dégager.

Il se débattit, tentant de plier ses jambes pour trouver un angle de levier, mais le Saiyen raffermit sa prise, stabilisant sa posture en resserrant légèrement son emprise.

Mince… Je suis coincée. Je n’ai plus le choix, je dois abandonner.

Le garçon serra les dents, hésitant. Son souffle s’accéléra sous l’effort, mais il n’y avait aucune échappatoire.

Il prit une profonde inspiration, prêt à rendre les armes, quand soudain…

— J’a… j’a… ATCHOUM !

L’éternuement explosa comme un coup de tonnerre, et aussitôt, la musculature de Dinner sembla fondre, son corps s’affinant sous les bras de Goku. Pris au dépourvu, il relâcha instinctivement son étreinte, laissant son adversaire se dégager avec aisance.

Goku cligna des yeux, incrédule.

— Euh… mais… T’étais un garçon, non ?

Dinner soupira et, tout en s’époussetant, haussa les épaules.

— On va dire que je suis un peu des deux… C’est quand j’éternue que je change d’apparence. Là, c’est mon vrai corps.

Un éclair de compréhension traversa l’esprit de Goku. Il l’observa sous ce nouvel angle et pensa aussitôt :

Ah ! C'est le fils, fille, de Lunch ! Mais… Yamcha est son père ?

Dans les gradins, Yamcha, qui suivait la scène avec de plus en plus d’appréhension, se tourna vers Krilin et Bulma, les bras croisés d’un air faussement mystérieux.

— Vous n’allez jamais deviner qui est sa mère…

Bulma et Krilin échangèrent un regard, puis répondirent en parfaite synchronisation :

— Lunch.

Oolong, qui mâchouillait un bout de takoyaki, leva un sourcil et ajouta d’un ton blasé en s’agrippant à l’une de ses bretelles :

— C’est clairement Lunch.

Yamcha sentit ses épaules s’affaisser. Il croisa les bras et, dans un soupir boudeur, admit :

— Oui, c’est bien elle…

Dinner prit une profonde inspiration et bondit dans les airs avec une grâce acrobatique. À son zénith, elle se positionna dos au soleil, utilisant son éclat brûlant comme un écran naturel. La lumière aveuglante força Goku à plisser les yeux, un léger instant d’hésitation qui n’échappa pas à son adversaire.

D’un mouvement rapide, elle tendit les bras, formant un pistolet imaginaire avec ses doigts. Une fine lueur dorée s’accumula au bout de ses phalanges.

— DODONPA !!

Le rayon fusa avec une vitesse fulgurante, frappant le père de Gohan de plein fouet. Une explosion soudaine engloutit sa silhouette dans un tourbillon de fumée et de gravats.

Les spectateurs retinrent leur souffle, incapables de voir ce qu’il se passait sur le ring.

Profitant de l’instant, la fille plongea sans hésitation dans le nuage de poussière et se glissa derrière Goku. Son cœur battait à tout rompre, mais elle savait que c’était l’occasion rêvée.

Dans un geste fluide et précis, elle plaqua brutalement ses paumes contre le dos du Saiyen, verrouillant sa position. Ses doigts se rejoignirent en un triangle parfait, canalisant une énergie colossale en un seul point.

— KIKOHÔ !!

Un flash aveuglant illumina le ring, suivi d’un grondement sourd. Une onde de choc titanesque parcourut l’arène, arrachant des cris de stupeur aux spectateurs. La force de l’impact était telle que le sol du ring se fissura sous les pieds de Dinner.

Lorsque la poussière retomba enfin, l’image stupéfia tout le monde.

Goku gisait à terre, son gi bleu déchiré dans le dos et sur l’abdomen, comme si la technique l’avait littéralement transpercé de part en part. Un trou marquait le centre de sa poitrine, tandis qu’un autre, parfaitement aligné, fumait encore légèrement sur son dos.

Anonyme D, le souffle court, passa une main sur son front trempé de sueur. Dans le mouvement, une mèche de cheveux se souleva, révélant un troisième œil bien visible au centre de son front.

Un silence de plomb tomba sur les gradins.

— Attendez… elle a TROIS YEUX ?!
— C’est quoi ce délire ?!
— Je… Je croyais que c’était une légende, ces histoires de gars à trois yeux !

Certains anciens spectateurs du Tenkaichi Budokai avaient peut-être déjà vu un combattant similaire, mais aucun d’eux ne parvenait à replacer ce souvenir dans leur mémoire.

L’arbitre, lui, n’attendit pas. Il leva la main et entama le compte officiel :

— One… Two…

Un frisson parcourut Dinner.

J’ai réussi ? J’ai vraiment battue Goku ?!

— C’est impossible… Lança Guma, les bras croisés

Mais avant que le « Three » ne résonne, un bruissement attira l’attention de tous.

— Ouf… T’as failli m’avoir !

Goku se redressa d’un mouvement souple, comme s’il sortait simplement d’une sieste. Il roula des épaules, étira ses bras, puis baissa les yeux vers les trous fumants dans son gi.

Il haussa un sourcil et lâcha, avec un petit sourire amusé :

— Chichi ne va pas être contente…

La combattante, encore haletante, écarquilla les yeux.

Il s’est relevé… COMME SI DE RIEN N’ÉTAIT ?!

Chacune de ses respirations ressemblaient à une brûlure dans ses poumons. Ses bras tremblaient sous l’effort, ses jambes semblaient faites de plomb. La sueur coulait sur son front, glissant jusqu’à son troisième œil encore entrouvert.

Dinner fixa Goku, toujours debout face à elle, un sourire confiant sur les lèvres. Pas une seule trace d’essoufflement. Pas un seul signe de fatigue. Comme si le combat jusque-là n’avait été qu’un simple échauffement.

Non… Je n’ai plus rien à donner.

Frustrée, les poings serrés, elle avait tout tenté. Elle avait usé de ruse, d’agilité, d’expérience. Elle avait poussé son corps à ses limites, mais la différence de niveau était tout simplement… abyssale.

Elle expira lentement et baissa les bras. Son regard rencontra celui de l’arbitre, qui attendait la suite.

Un silence tomba sur l’arène.

Puis, d’une voix essoufflée mais résolue, Dinner déclara :

— J’abandonne.

Un murmure parcourut les gradins, puis l’arbitre leva haut le bras et annonça d’une voix forte :

— Victoire de Son GOKU !!

Une explosion d’acclamations retentit aussitôt. Même ceux qui ne le connaissaient pas ne pouvaient nier son talent hors du commun. Certains spectateurs applaudirent aussi Anonyme D, impressionnés par sa ténacité et son style de combat unique.

Dinner, toujours abasourdie, recula de quelques pas avant de quitter le ring. Ses muscles criaient à la douleur, mais elle refusait de montrer la moindre faiblesse.

Alors qu’elle atteignait le bord de l’arène, une voix l’interpella :

— Tenshinhan t’a bien formée !

Elle tourna légèrement la tête et croisa le regard bienveillant du vainqueur. Il n’y avait ni moquerie, ni condescendance dans ses yeux. Juste un respect sincère.

Un fin sourire se dessina sur le visage de cette dernière.

Elle avançait lentement, chaque pas lui rappelant l’intensité du combat. Ses muscles étaient en feu, son souffle court, mais son esprit restait alerte. Elle venait de se mesurer à une légende… et même si elle avait perdu, ce combat resterait gravé dans sa mémoire.

Alors qu’elle s’approchait des autres participants, une sensation étrange lui serra la poitrine. Ce n’était pas la douleur de la défaite, ni l’épuisement… c’était autre chose. Une présence, indéfinissable mais familière.

Puis, une voix résonna dans son esprit, grave, posée, empreinte d’une fierté contenue :

— "Je suis fier de toi."

Dinner s’arrêta net.

Elle releva doucement la tête vers le haut des gradins, scrutant la foule fébrile. Son regard erra quelques secondes, avant de s’arrêter sur une silhouette imposante et familière.

Tenshinhan.

Il était là, debout, les bras croisés, droit comme un roc. Son expression était impassible, mais ses yeux disaient tout.

Ce n’était pas un simple maître qui regardait son élève.

C’était un père qui avait vu son enfant sur le ring, affronter le monde sans détourner le regard.

Un sourire discret étira les lèvres de Tenshinhan, un de ces sourires rares, sincères, qu’il ne laissait voir qu’aux moments les plus importants.

Dinner sentit son cœur se serrer. Malgré la fatigue, une chaleur douce l’envahit. Un sourire naquit sur son propre visage. Elle inclina légèrement la tête, un geste subtil, mais empli de gratitude et de reconnaissance.

Dernière édition par Gakin le Jeu Avr 17, 2025 19:39, édité 3 fois.
Gakin

Messagepar Gakin le Jeu Mars 20, 2025 20:12

Précédemment...
Spoiler
Le second combat est lancé : Goku vs Dinner, au style de combat reconnaissable. Le duel se déroule avec éclat, entre esquives magistrales et coups fulgurants.
Dinner lance des techniques très connu de Goku et ses amis devinent son identité avec ses techniques (le Roga Fufu Ken, le Dodompa et le Kikoho), ainsi que sa particularité physique familière.

Face à la supériorité évidente de son adversaire, Dinner déclare forfait malgré sa ténacité et son énergie brûlante.

Chapitre 6 – Les disciples de Son Goku

Le combat entre Dinner et Goku venait à peine de s’achever, la victoire revenant sans conteste au Saiyen. Pourtant, dans les gradins, les discussions allaient bon train sur l’identité du mystérieux combattant.

Yamcha, les bras croisés, observait Dinner qui s’approchait des autres combattants, encore marqué par l’intensité du duel. Un sourire nostalgique étira ses lèvres tandis qu’il se redressait légèrement.

— C’est moi qui lui ai appris le Roga Fufu Ken… et d’autres techniques.

Sa voix était empreinte d’une certaine fierté. Voir quelqu’un reprendre son style de combat, le moderniser, le perfectionner… c’était comme laisser une trace indélébile de son propre héritage dans le temps.

À ses côtés, Krilin hocha la tête, pensif.

— Elle est aussi douée que son père pour assimiler des capacités, même les plus dangereuses.

Il ne pouvait s’empêcher de se remémorer les exploits passés de Tenshinhan : son Kame Hame Ha lors de son combat contre Jacky Choun, ou encore ce Kikohô dévastateur qui avait failli terrasser Goku au 22e Tenkaichi Budokai. Dinner semblait avoir hérité de cette aptitude unique à analyser et reproduire des techniques avec une rapidité déconcertante.

Bulma, qui suivait la conversation d’une oreille distraite, haussa un sourcil et croisa les bras.

— Qui aurait cru que Tenshinhan et Lunch finiraient par avoir un enfant ?

Un petit sourire malicieux flottait sur son visage alors qu’elle jetait un coup d’œil à Yamcha.

Ce dernier détourna le regard en grommelant quelque chose d’inintelligible. Peut-être une pointe de nostalgie ou un brin d’agacement.

Dans les tribunes, quelques spectateurs continuaient de murmurer, encore sous le choc de la prestation impressionnante de Dinner.

Le vent soufflait doucement sur l’arène.

L’arbitre s’avança de nouveau au centre du ring, micro en main, tandis que la foule bruissait d’excitation. Le prochain combat allait commencer, et l’enthousiasme du public était à son comble.

— Mesdames et Messieurs, après un combat des plus spectaculaires entre Son Goku et Dinner, nous poursuivons avec le troisième affrontement du tournoi !

Un grondement d’impatience monta des tribunes. Certains tapaient des pieds, d’autres criaient des encouragements indistincts.

— Oob est un jeune homme provenant d’une lointaine île du sud ! Lors de sa dernière participation, il s’en est allé avec Son Goku pour s’entraîner avec lui. Espérons qu’il ne parte pas de nouveau sur le dos de quelqu’un !

Quelques rires fusèrent dans les gradins, et certains spectateurs échangèrent des coups de coude complices. La disparition soudaine du jeune garçon à la fin du précédent tournoi avait marqué les esprits.

Le concerné, lui, se contenta de sourire en haussant légèrement les épaules avant de monter sur le ring. Sa silhouette élancée et musclée contrastait avec son attitude calme et posée. Il jeta un regard circulaire aux tribunes avant de reporter son attention sur l’arbitre.

Mais à peine avait-il posé le pied sur le tatami que l’enthousiasme du public redoubla d’intensité. L’arbitre leva la main pour réclamer le silence et poursuivit avec la seconde présentation :

— Son adversaire… A-t-on encore besoin de la présenter ? Petite-fille du champion légendaire Mister Satan, elle s’est forgé son propre nom dans le monde des arts martiaux ! Depuis presque deux ans, elle partage son savoir à travers des cours en ligne. Le Pan Fighting Network est un véritable phénomène, notamment chez les jeunes !

L’arène trembla sous les acclamations. Des cris d’admiration fusèrent de toutes parts, et plusieurs jeunes spectateurs levèrent des pancartes en soutien à la combattante.

— PAN ! ON T’AIME !!
— PAN ! ÉPOUSE-MOI !!
— T’ES LA MEILLEURE !

Pan monta à son tour sur le ring, esquissant un sourire gêné en entendant les déclarations bruyantes du public.

Elle porta son attention sur Oob.

Ce dernier l’observa avec un sourire amusé.

— Alors, prête à te battre sérieusement cette fois-ci ?

Elle posa ses mains sur ses hanches, feignant une moue boudeuse.

— Bien sûr ! Ne crois pas que ça se passera comme la dernière fois !

Elle s’apprêta à ajouter quelque chose, mais au lieu de dire « les combats contre toi m'ont manqué », elle lâcha, par mégarde :

— Tu m’as manqué !

Un silence suivit. Pan réalisa immédiatement son erreur et sentit ses joues s’embraser. Elle bafouilla un instant, tenta maladroitement de corriger sa phrase, mais c’était déjà trop tard.

Oob éclata d’un rire sincère.

— Toi aussi, tu m’as manqué !

La réponse désinvolte du jeune homme ne fit qu’empirer la gêne de Pan, qui secoua vivement la tête pour chasser sa rougeur et se mit en garde.

— R-Réfléchis pas trop, parce que cette fois, je vais gagner !

Toujours amusé, il adopta à son tour une posture de combat.

Krilin souriait en croisant les bras.

— C’est génial de voir les deux disciples de Goku s’affronter.

Yamcha hocha la tête.

— Ouais… Pan a bien grandi. Et Oob… Il est encore plus impressionnant qu’avant.

Goten, qui grignotait un paquet de chips, haussa un sourcil en observant l’échange entre les deux combattants.

— Hé, vous croyez qu’ils… ?

Trunks lui donna un coup de coude en ricanant.

— Laisse tomber, regarde plutôt le combat !

Sur le ring, l’arbitre leva la main, prêt à donner le signal de départ.

— Que le troisième combat commence !

Le signal du combat à peine donné, les deux disciples bondirent simultanément l’un vers l’autre, chacun concentré sur son adversaire.

Le premier échange fut une explosion d’action : leurs poings et leurs pieds s’entrechoquèrent à une vitesse fulgurante, créant une rafale de chocs secs qui résonnèrent à travers l’arène.

Pan, plus petite et plus rapide, cherchait à percer la défense d’Oob avec sa vivacité. Elle fit mine de viser son visage avant de pivoter à la dernière seconde et d’envoyer un coup de pied dans ses côtes. L’impact résonna, et il recula légèrement, le regard toujours concentré.

Mais il répliqua immédiatement. Dans un mouvement fluide, il leva sa paume et frappa directement le front de la jeune fille.

— Oof !

Surprise, elle recula en titubant sous la force du coup.

Oob ne lui laissa aucun répit. D’un bond, il s’éleva au-dessus d’elle, prêt à continuer son assaut. Mais Pan, réactive, leva une main et concentra son énergie.

— Prends ça !

Une vague d’énergie fusilla droit vers le villageois du sud, qui esquiva en se penchant sur le côté avec une souplesse remarquable. L’attaque passa à quelques centimètres de lui et alla exploser dans le ciel.

Mais elle n’avait pas fini. Son adversaire était toujours en l’air, et elle savait que c’était une occasion parfaite pour le contrer.

Oob le savait aussi.

Profitant de sa position en hauteur, il se propulsa vers elle, pied en avant.

Pan, anticipant son attaque, effectua une série de flips arrière, évitant de justesse l’attaque. Elle rebondit sur le sol avec la souplesse d’une gymnaste, s’arrêtant juste à la limite du ring.

Les deux combattants reprirent leur position, le souffle court, mais avec un large sourire.

La foule explosa d’enthousiasme.

— Incroyable ! Ces jeunes combattants nous offrent un spectacle d’une intensité rare ! Regardez cette rapidité, cette précision ! S’exclama l’arbitre, encore ébahi par la vitesse de l’échange.

Krilin hocha la tête avec un sourire satisfait.

— Wow… Pan a sacrément progressé.
— Et Oob n’est pas en reste, ajouta Yamcha. Son entraînement avec Goku l’a vraiment transformé. Il est encore plus fort que la dernière fois !

Plus loin, Bra et Marron observaient le combat avec émerveillement.

— Pan est géniale ! Elle est très agile. S’enthousiasma Bra, les yeux brillants.
— Ouais, mais t’as vu Oob ? Il a esquivé son attaque comme si c’était rien du tout. répondit Marron.

Bra croisa les bras avec un sourire malicieux.

— Ouais… ça va être serré. Mais je mets quand même une pièce sur Oob !

Marron sourit à son tour.

— On va voir ça. Mais Pan ne plaisante pas non plus. Ce n’était que l’échauffement !

Sur le ring, Pan et Oob échangèrent un regard complice. Ils savaient tous les deux que ce n’était qu’un échauffement.

Ils se remirent en garde, prêts à passer à la vitesse supérieure.

L’arène entière retenait son souffle.

* * * * * * *

Leurs corps vibraient d’excitation, l’adrénaline alimentant chacun de leurs muscles.

— On remet ça ? Lança Pan, se remettant en position de combat.
— Allons-y ! Répondit Oob, un éclat amusé dans les yeux.

Elle bondit sur lui avec une vitesse fulgurante, enchaînant coups de poings et coups de pieds dans une chorégraphie presque parfaite. Son agilité et sa rapidité étaient impressionnantes. Mais cette fois, il était prêt.

Il se déplaçait avec une aisance désarmante, esquivant chaque frappe d’un simple pas de côté, inclinant son buste au dernier moment pour éviter les attaques de justesse. Il levait un bras, un coude, un genou, déviant les assauts avec une précision chirurgicale.

Elle grimaça. Ses poings ne rencontraient que du vide ou des parades solides qui stoppaient net son élan.

Dans le public, un spectateur murmura :

— C'est dingue… Il lit tous ses mouvements.

Un autre répliqua, impressionné :

— Il ne se bat même pas à fond, on dirait qu'il joue avec elle.

L’adolescente, frustrée, tenta un coup de pied circulaire, visant la tempe d’Oob. Il bloqua l’attaque d’une seule main, la tenant en l’air pendant une fraction de seconde avant de la repousser légèrement en arrière.

— C’est bien, Pan. Déclara-t-il calmement. Tu t’es bien améliorée depuis la dernière fois, mais…

La petite-fille du champion n’attendit pas la fin de sa phrase et fonça tête baissée. Une erreur.

D’un coup, Oob changea de rythme. Il passa à l’attaque.

Dans le bâtiment des participants, Goku observa la scène avec sérieux.

Ah… Ça y est, Oob va y aller sérieusement. Pensa-t-il, croisant les bras.

Et en un éclair, le garçon devint un véritable ouragan.

Il se propulsa en avant et frappa Pan d’un direct au ventre, suivi d’un uppercut qui lui fit lever la tête sous l’impact. Elle recula, étourdie, mais il était déjà sur elle.

Un crochet du gauche. Une frappe du coude. Une feinte avant un coup de genou dans l’abdomen.

Elle tenta de lever ses bras pour se protéger, mais la force et la vitesse de son adversaire étaient écrasantes. Même avec les avant-bras croisés en défense, elle sentait la puissance de chaque coup traverser ses muscles et heurter son corps en profondeur.

Elle plissa les yeux, luttant contre la douleur.

— Argh… !

Un gamin dans la foule tira sur la manche de son père, inquiet :

— Papa, il va lui faire mal ?

L’homme, les bras croisés, répondit sans quitter le combat des yeux :

— Si elle n’abandonne pas, ça risque de mal finir pour elle.

Un vieux combattant hocha la tête, impressionné :

— Ce gamin… Il frappe comme un vétéran. Il ne laisse aucune ouverture.

La pluie de coups s’abattait sur elle sans relâche. Elle tentait de bouger, de reculer, d’esquiver, mais chaque tentative était immédiatement punie par une nouvelle frappe.

Du côté des invités, Krilin serra les dents.

— Mince… Pan n’arrive plus à suivre.

Bra et Marron regardaient avec des expressions partagées entre admiration et inquiétude.

— Elle ne tiendra pas longtemps à ce rythme. Souffla Marron.
— Allez Pan, tiens bon ! Cria Bra en direction de son amie d’enfance.

Mais sur le ring, Pan n’entendait plus rien d’autre que le martèlement de son cœur et les bruits sourds des coups d’Oob.

Elle tenta de forcer un espace, d’ouvrir la garde de son adversaire, mais avant qu’elle ne comprenne ce qui se passait, Pan fut violemment projetée au sol.

— Agh… !

Le souffle coupé, elle sentit un poids immense s’abattre sur elle. Il venait de verrouiller une prise d’immobilisation.

Allongée sur le dos, elle sentait la force écrasante du jeune homme peser sur elle, l’empêchant de se mouvoir. Ses jambes étaient piégées, immobilisées sous celles du garçon à la peau sombre, qui les avait verrouillées avec une précision implacable.

Mais le pire, c’était ses bras.

Ses avant-bras étaient fermement maintenus par des mains puissantes qui l’empêchait totalement de bouger.

Elle se débattit, tenta de dégager ses poignets, mais la prise était trop bien serrée.

— Lâche-moi ! Siffla-t-elle, serrant les dents.

Gohan se leva d’un bond.

— Pan, ça suffit ! Tu as bien combattu, mais abandonne maintenant !
— JAMAIS ! Hurla-t-elle immédiatement, la rage dans la voix.

Mister Satan laissa échapper un rire nerveux.

— Hé hé hé… Elle est aussi têtue que sa maman.

Dans la foule, un spectateur siffla, admiratif :

— Elle a du cran, la gamine !

Une femme répliqua :

— Oui, mais le courage ne suffira pas… Elle est prise au piège.

Oob, lui, fronça légèrement les sourcils.

— Tu es sûre ? Demanda-t-il d’un ton calme. Si tu continues, je vais être obligé d’y aller plus fort.

Mais Pan, têtue comme jamais, tenta à nouveau de forcer son corps à se libérer.

Elle contracta ses muscles, chercha un angle pour briser la prise, mais à chaque tentative, il raffermissait son emprise.

— Gah… !

Elle grinça des dents alors qu’une douleur lancinante se propageait dans ses bras.

Il était trop fort.

La pression augmenta encore.

Un frisson d’inquiétude lui traversa l’échine.

Mince… S’il serre plus fort, mes bras vont céder.

Elle sentit la douleur irradier jusque dans ses épaules.

L’étau se refermait lentement mais sûrement.

Chapitre 7 – Un drôle de pouvoir

L’arbitre observait attentivement la situation, prêt à intervenir au moindre signe de danger.

La foule retenait son souffle.

— Elle doit abandonner… Chuchota quelqu’un.
— Non, elle va s’en sortir ! J’en suis sûr ! Répliqua un autre.

Tout le monde attendait.

L’arbitre leva la main et commença le décompte.

— One...!

Pan serra les dents. Son corps était toujours coincé, ses poignets fermement maintenus, et ses jambes complètement immobilisées. Elle savait qu’elle pouvait encore bouger, mais c’était inutile tant que son adversaire l’épinglait au sol.

— Two...!
— Je suis toujours en état de me battre ! S’écria-t-elle, furieuse.
— C’est ce que tu dis, répliqua calmement Oob, mais ça fait un moment que tu es clouée au sol.
— Three...!

Elle lutta contre l’emprise de son adversaire, cherchant une faille, un angle, quelque chose qui lui permettrait de s’échapper. Mais rien. Chaque fois qu’elle tentait de bouger, la prise se resserrait encore plus.

— Four...!

Non… Je ne peux pas perdre comme ça… Pensa-t-elle, frustrée.

— Five...!

Son regard se mit à balayer les gradins.

Goku était là, les bras croisés, observant calmement la scène. Il n’avait pas l’air inquiet… mais il n’avait pas l’air impressionné non plus.

Un nœud se forma dans la gorge de Pan.

Elle voulait être forte. Elle voulait qu’il la voie comme une vraie combattante, pas comme une gamine qui ne pouvait même pas se défendre contre son adversaire.

Et s'il finissait par s'ennuyer d’elle ? Et s’il décidait que la Terre n’avait plus rien à lui offrir ?

— Six...!

Elle tourna la tête vers ses parents. Gohan était debout, crispé, les poings serrés. Videl avait une main devant la bouche, les sourcils soucieux.

Pan sentit son cœur se serrer.

Ils sont inquiets… Et si je perds, ils seront déçus…

— Seven...!

Elle se mordit la lèvre.

Elle aurait dû être plus forte. Elle aurait dû mieux se préparer. Elle pensa à Piccolo, son deuxième maître. Il lui avait enseigné tant de choses, il lui avait fait subir des entraînements infernaux… et elle était en train de perdre sur une immobilisation stupide.

Elle ferma les yeux.

Désolée, Piccolo…

Elle pouvait simplement attendre le décompte final et laisser tomber.

Mais quelque chose au fond d’elle se révolta.

Un déclic.

— Eight...!

Son regard s’illumina.

Elle connaissait une technique capable de la sortir de cette situation. Une technique qu’elle n’utilisait jamais en combat réel, mais qui pouvait retourner la situation.

Oob la sentit se raidir sous lui. Il fronça les sourcils.

— Ne m’en veux pas, Pan, dit-il doucement. Mais je vais gagner ce combat.

L’arbitre leva la main pour l’avant-dernier chiffre.

— Nine...!

Une brusque concentration d’énergie attira son attention.

Il sentit une accumulation soudaine juste sous lui.

Ses yeux s’écarquillèrent.

— Quoi ?!

Pan ouvrit la bouche.

Une vague d’énergie pure en jaillit soudainement, crépitant de puissance.

— HAAAAAA !!!

Oob eut tout juste le temps de lever les bras en croix devant son visage. L’attaque explosa contre lui, une onde de choc se répandit sur tout le ring.

— WAAAAH ! Hurla un spectateur dans les gradins.
— Elle utilise une attaque de bouche ?! S’exclama Krilin, impressionné.

Le souffle d’énergie projeta le villageois du sud en arrière, l’obligeant à lâcher sa prise. Il roula au sol et se redressa immédiatement, les pieds fermement ancrés sur le ring.

Pan, elle, se releva difficilement.

Un silence pesa quelques instants… avant que le public ne se mette à applaudir en masse.

— OUAAAAAAAH !!!

Bra sauta de joie.

— OUIII ! PAN, T’ES LA MEILLEURE !!!

De son côté, Piccolo hocha la tête, les bras croisés.

Elle a enfin compris… Elle a utilisé son énergie intelligemment au lieu de forcer son corps à se débattre inutilement. Pensa-t-il, satisfait.

Oob lui lança un regard admiratif.

— Pas mal du tout. Il sourit. C’était une sacrée bonne idée.

La jeune fille se massa les poignets, encore engourdis par la prise précédente.

Goku, de son côté, esquissa un sourire en coin, les yeux brillants d’enthousiasme.

Ce combat devient de plus en plus intéressant… pensa-t-il, sentant une montée d’excitation face au spectacle.

Il croisa les bras, son regard oscillant entre ses deux élèves. Voir leurs progrès, leur détermination et leur manière d’adapter leurs stratégies lui donnait une envie irrépressible d’y prendre part lui-même.

Pan planta son regard dans celui de la réincarnation de Boo.

Elle prit une grande inspiration et serra les poings.

— Ma prochaine attaque sera la dernière. Déclara-t-elle.

L’énergie commença à se concentrer dans ses mains, créant un halo doré qui illuminait son visage déterminé.

— MASENKO !!!

Elle projeta une immense vague d’énergie vers lui.

L’explosion fut gigantesque, soulevant un nuage de fumée.

Le public retint son souffle.

Quelques secondes passèrent…

Puis, une ombre surgit du rideau de fumée.

Oob.

Il était intact.

— Quoi ?! S’exclama Pan, stupéfaite.

Il fendit l’air à une vitesse fulgurante et apparut juste devant elle.

Avant qu’elle ne puisse réagir, une pluie de coups la frappa.

Un direct au visage.

Un coup de pied retourné dans l’abdomen.

Un enchaînement si rapide qu’elle ne put même pas le voir.

Son corps fut projeté en arrière.

Ses pieds touchèrent brièvement le sol… puis le vide.

Elle venait de sortir du ring.

L’arbitre leva immédiatement le bras.

— PAN EST HORS DU RING ! OOB REMPORTE LE COMBAT !!!

Le public éclata en acclamations et en cris de surprise.

Pan atterrit sur le sol en contrebas, roulant sur elle-même avant de s’arrêter, allongée sur le dos, le regard perdu dans le ciel.

Elle venait de perdre.

Mais…

Elle sourit.

Elle avait tout donné.

Au-dessus d’elle, Oob lui tendit la main, un sourire sincère sur le visage.

— Bien joué.

Pan le regarda un instant avant de lui attraper la main et de se relever.

— Toi aussi… Mais la prochaine fois, je gagnerai.
— J’ai hâte de voir ça.

Goku sourit.

Il était fier d’elle.

* * * * * * *

Dans l’arène, un tonnerre d’applaudissements et d’acclamations éclata lorsque le combat prit fin. Le public, en délire, félicitait aussi bien le vainqueur que la perdante. Certains criaient le nom d’Oob avec admiration, tandis que d’autres encourageaient Pan, impressionnés par sa ténacité et son ingéniosité.

— Bravo, Pan ! Tu t’es super bien battue ! Hurla une voix féminine dans la foule.
— Oob, t’es un monstre ! Incroyable ! S’exclama un homme en agitant les bras.

Côté participant, Bra et Marron, tout sourire, échangeaient leurs impressions sur le combat.

— C’était dingue ! Je ne pensais pas que Pan tiendrait aussi longtemps contre Oob.
— Ouais, et elle a failli retourner la situation ! J’ai cru qu’elle allait gagner !

Sur le ring, l’arbitre se plaça au centre et leva les bras pour ramener le calme.

— Mesdames et messieurs, merci pour vos encouragements ! Passons maintenant au quatrième match de ce tournoi !

Un murmure parcourut l’assistance, certains spectateurs se penchant vers leurs voisins pour spéculer sur la suite des affrontements.

— C’est qui, déjà, les prochains ? Se demanda un homme du public.

L’arbitre présenta le premier combattant qui avançait vers le ring.

— C’est un combattant dont la force de frappe a été dévastatrice lors des éliminatoires, avec son imposant gabarit… voici Anonyme G !

Un homme imposant au teint mat pénétra sur le ring. Il s'agissait de Guma, l'un des mystérieux combattants du tournoi.

Les spectateurs murmurèrent, intrigués par cet énième combattant anonyme.

— Encore un anonyme ? C’est quoi, ce tournoi ? Ils sortent d’où, ces types ?
— Je commence à croire qu’ils sont liés, ils ont l’air de cacher quelque chose.
— Peu importe qui c’est, vu la carrure du gars, son adversaire va morfler.

L’arbitre attendit que le calme revienne avant d’annoncer le second combattant du match.

— Et face à lui… Une nouvelle venue dans le monde des arts martiaux, mais dont le nom est déjà bien connu ailleurs… Mesdames et messieurs, voici Lady Star !

Un murmure parcourut l’assistance avant d’être rapidement recouvert par des sifflements admiratifs et des exclamations venant de spectateurs masculins surexcités.

Une femme élancée fit alors son entrée sur le ring, avançant avec une démarche fluide et assurée. Son allure était captivante : une silhouette longiligne, des courbes avantageuses, et un regard perçant, souligné par un maquillage subtil. Lady Star était loin d’être une combattante typique. Son nom résonnait dans le monde de la mode, où elle avait posé pour les plus grandes marques de luxe et figuré en couverture de revues prestigieuses… ainsi que dans des magazines un peu plus audacieux.

— Oh bordel, c’est bien elle ?! S’étonna un homme en tapant sur l’épaule de son voisin.
— Mais oui, je te jure, j’ai son calendrier dans ma chambre !
— Mec, t’imagines, elle va se battre ?! Incroyable !

Certains la regardaient avec fascination, tandis que d’autres, surtout des femmes, la jaugeaient d’un œil méfiant.

— C’est quoi, un mannequin sur un ring ? Lança une spectatrice, les bras croisés.
— Non mais sérieux, qu’est-ce qu’elle fout là ? Grogna une autre, visiblement agacée par les réactions des hommes autour d’elle.
— Pff… J’espère qu’elle va se faire écraser par le balèze.

De jeunes femmes aux côtés de leurs petits amis leur donnaient des coups de coude accusateurs en voyant leurs regards briller un peu trop.

— Eh, arrête de la regarder comme ça.
— Mais je regarde juste son style de combat, promis !

Lady Star, de son côté, n’était ni impressionnée ni gênée par l’attention qu’elle suscitait. Elle afficha un sourire énigmatique et envoya un baiser du bout des doigts à la foule, ce qui provoqua une nouvelle vague de cris enthousiastes chez ses admirateurs… et des soupirs exaspérés chez ses détractrices.

Côté invités de Mister Satan, l’agitation battait son plein.

— Hou hou hou… Mais quelle merveille ! S’extasiait Kame Sennin, les yeux brillants derrière ses lunettes de soleil.

Le vieux maître était littéralement en transe, debout sur son siège, prêt à bondir vers le ring. Krilin, paniqué, l’agrippa par le bras, tentant de le retenir.

— Maître, calmez-vous ! Vous allez vous faire expulser !

Mais Kame Sennin n’en avait cure. Il se débattait avec une ferveur quasi juvénile, cherchant à se dégager.

— Lâche-moi, Krilin ! Tu ne comprends pas ?! C’est elle ! Elle était en couverture du numéro 504 de SUKImono ! Une perle ! Une déesse ! Une œuvre d’art !
— Oui, oui, c’est ça… Soupira Krilin en essayant de l’empêcher de sauter.

Pendant ce temps, Oolong, assis un peu plus loin, était tout aussi fasciné. Il siffla bruyamment en lorgnant à travers la longue ouverture qui lui servait de fenêtre.

— Wouhou ! Lady Star, si jamais tu gagnes, je t’offre un dîner en tête-à-tête ! Lança-t-il en agitant la main.

Bulma, exaspérée, croisa les bras.

— Je vous jure… Toujours les mêmes.

Le maître des tortues, toujours empêtré dans l’étreinte de Krilin, gigotait comme un forcené. Son bandana rouge, malmené, menaçait de glisser sur son crâne chauve. Il portait un débardeur noir orné d’un grand « K » jaune, un short beige, ainsi que des baskets noires aux motifs étoilés, avec des lacets blancs.

— Si je ne vais pas là-bas tout de suite, je vais le regretter toute ma vie !
— Et moi, je vais regretter d’être venu avec vous… Grogna Krilin.

L’arbitre leva les bras pour calmer le brouhaha ambiant.

— Allez-y, combattez !

Le gong retentit, et l’affrontement débuta sous les cris surexcités du public.

Guma était en position, les poings serrés, prêt à attaquer. Pourtant, dès le début du combat, il montrait des signes évidents de trouble. Ses coups partaient dans le vide, mal ajustés, manquant totalement leur cible. Il n’arrivait même pas à regarder son adversaire droit dans les yeux.

Lady Star, parfaitement consciente de l’effet qu’elle avait sur lui, esquiva ses tentatives avec une facilité déconcertante. Elle en profita pour accentuer le trouble du combattant. D’un geste lent et calculé, elle ouvrit légèrement sa veste en cuir, révélant un décolleté subtil mais suffisant pour détourner son attention.

— Tu es timide, c’est ça ? Murmura-t-elle avec un sourire amusé.

Guma serra la mâchoire, tentant de se concentrer, mais c’était peine perdue. Il évitait soigneusement de poser les yeux sur elle, fixant un point imaginaire au-dessus de son épaule.

— Allons, allons, tu peux me regarder… Susurra-t-elle, faussement innocente.

Chaque mot, chaque geste était soigneusement dosé pour le perturber davantage. Guma, lui, continuait de frapper dans le vide, de plus en plus maladroitement, à tel point que le public commençait à rire de la situation.

Dans le bâtiment des combattants, Goten et Trunks observaient la scène avec un intérêt certain.

— Ok… Elle est canon. Déclara Trunks, les bras croisés.
— Carrément. Confirma Goten, hochant la tête d’un air songeur.

Juste derrière eux, Pan, Bra et Marron avaient assisté à leur échange et ne purent s’empêcher de réagir.

— Vous êtes sérieux, là ? S’indigna Pan.
— On dirait deux chiens devant une boucherie. Ajouta Bra, levant les yeux au ciel.
— Et après, vous osez dire que c’est nous qui nous laissons distraire par des beaux garçons ? Intervint Marron en croisant les bras.

Les deux hommes échangèrent un regard gêné.

— C’est pas pareil… Tenta de se défendre Trunks.
— Ouais… Nous, on analyse juste le combat. C’est stratégique ! Renchérit le second fils de Goku, un sourire maladroit aux lèvres.

Bra soupira.

— Ouais, ouais, bien sûr…

Sur le ring, Lady Star continuait de jouer avec Guma, tournant autour de lui avec une démarche féline.

— Alors, tu vas attaquer sérieusement ou tu préfères juste admirer le spectacle ? Lança-t-elle, amusée.

Guma, les joues rouges, serra les poings. Il devait reprendre le contrôle, mais avec une adversaire pareille, ce n’était pas gagné…

Guma respirait profondément, tentant de garder le contrôle. Lady Star, toujours souriante, s’approcha lentement et, cette fois, insista :

— Regarde-moi dans les yeux.

Sa voix était douce, presque envoûtante. Guma hésita, puis finit par céder. Il planta son regard dans le sien… et aussitôt, son corps se raidit. Ses muscles se contractèrent brutalement comme si une force invisible venait de s’emparer de lui. Il était figé, incapable du moindre mouvement, à la grande stupeur des spectateurs.

Lady Star profita de cet instant de vulnérabilité. Elle sauta gracieusement et vint s’asseoir sur son imposante épaule, croisant élégamment les jambes comme si elle prenait place sur un trône. Le public retint son souffle.

— Tu es vraiment adorable, mon grand. Murmura-t-elle à son oreille avant de déposer un baiser léger sur sa joue.

Lentement, elle passa ses doigts sous son menton, comme pour lui donner une dernière caresse avant de lui donner un ordre :

— Sors du ring pour moi, veux-tu ?

À la stupéfaction générale, Guma obéit docilement. Raide comme un automate, il pivota sur lui-même et marcha d’un pas mécanique vers l’extérieur de l’aire de combat. Lorsqu’il posa le pied hors du ring, la cloche retentit.

— Euh… L’arbitre cligna des yeux, totalement dépassé par la situation. Victoire de… Lady Star ?

Un silence plana, puis des murmures parcoururent les gradins. Beaucoup ne comprenaient pas ce qui venait de se passer. Certains criaient au match truqué, d’autres, plus sceptiques, pensaient que Guma avait simplement abandonné sous le charme de son adversaire.

Chez les invités, Gohan fronça les sourcils en analysant la scène.

— Son énergie… Elle a légèrement augmenté à ce moment-là.

À côté de lui, Piccolo observait Lady Star d’un air méfiant, les bras croisés.

— Ce n’était pas juste de la séduction… C’était de la psychokinésie, déclara-t-il, Oob va devoir faire très attention à elle.

Derrière eux, dans le mur, deux silhouettes étaient littéralement encastrées côte à côte : Kame Sennin et Oolong, projetés là après s’être montrés un peu trop enthousiastes à la vue du combat. Ils gémissaient faiblement, complètement sonnés.

Pendant ce temps, Guma, revenu à lui, descendait des marches menant aux vestiaires. Encore sonné par ce qui venait de se passer, il tentait de digérer son étrange défaite. Sur le chemin, il croisa Oob, qui allait à son tour se préparer.

Sans un mot, il s’arrêta à sa hauteur, le fixa un instant, puis lui donna un conseil bref, mais lourd de sens :

— Ne la regarde surtout pas dans les yeux.

Puis, sans attendre de réponse, il reprit sa marche pour rejoindre sa sœur Aya, laissant le garçon du sud méditer sur cet avertissement troublant…

Dernière édition par Gakin le Jeu Avr 17, 2025 19:43, édité 3 fois.
Gakin

Messagepar Gakin le Jeu Avr 03, 2025 18:27

Ayant de l’avance, la parution passe désormais à un chapitre toutes les deux semaines.
Bonne lecture.

Précédemment…
Spoiler
A la suite de la victoire de Goku sur Dinner, le prochain duel est lancé : Pan contre Oob. Un combat intense, marqué par des attaques rapides et des esquives spectaculaires. Oob, plus puissant, prend rapidement l’avantage. Après s’être dédagé d’une prise d’immobilisation, Pan tenta une ultime attaque, mais Oob contre-attaque avec une série de coups rapides, la projetant hors du ring. L’arbitre déclare Oob vainqueur, et Pan, malgré sa défaite, se relève avec dignité, promettant de s’améliorer.

Le tournoi continue avec l’entrée de Lady Star, qui perturbe son adversaire Guma par son charme et sa stratégie, le poussant à quitter le ring sous son influence.

Chapitre 8 – La femme mystérieuse

Le quatrième match venait à peine de se terminer que des murmures déçus parcouraient les gradins. Beaucoup de spectateurs s’étaient attendus à un affrontement spectaculaire, mais la conclusion soudaine et incompréhensible de l’affrontement avait laissé un goût amer.

— C’est déjà fini… ? Lança un homme au premier rang, l’air frustré.
— On n’a même pas eu droit à un seul vrai échange de coups ! Pesta un autre, croisant les bras.

L’arbitre lui-même n’arrivait pas à cacher sa perplexité. Ce combat expéditif n’avait offert ni adrénaline ni suspense, et il ressentait la déception générale dans l’air.

Se raclant la gorge pour tenter de redonner du dynamisme à l’événement, il leva le bras et annonça d’une voix forte :

— Nous allons enchaîner sans plus attendre avec le cinquième match ! Anonyme A contre Gotenks !

Les discussions reprirent aussitôt parmi les spectateurs. Ce mystérieux combattant faisait partie de cette vague d’anonymes qui intriguait le public depuis le début du tournoi.

Dans la partie réservée aux invités, Yamcha brisa le silence :

— Tiens, encore un des élèves de Tenshinhan...
— Pourquoi ils n’ont pas donné leurs vrais noms ? S’interrogea Bulma, les bras croisés.

Elle trouvait étrange que tous les disciples de l’ermite aux trois yeux se cachent derrière des pseudonymes. Simple choix stratégique ou véritable raison derrière cette mascarade ?

Pendant que les deux participants montaient sur le ring, Piccolo, qui observait en silence jusque-là, haussa un sourcil, intrigué.

— Je suis surpris qu’ils aient choisi d’utiliser la fusion plutôt que combattre individuellement...

À côté de lui, Gohan hocha la tête.

— Ils doivent avoir un plan en tête. S’ils veulent tenir tête à mon père et à Vegeta, ils savent qu’ils vont devoir être au maximum de leur potentiel.

Le Namek ne répondit pas, mais son regard se fit plus perçant. Cette décision en disait long sur la stratégie de Trunks et Goten. Ils ne comptaient pas se contenter d’un simple passage au tournoi. Ils visaient haut.

Sur le ring, Aya, désignée sous le nom d'Anonyme A par l’arbitre, s’accorda un instant pour s’étirer. Mais loin d’un simple échauffement, ce fut une véritable démonstration de souplesse et de contrôle corporel qui captiva l’attention des spectateurs.

D’un mouvement fluide et calculé, elle leva son pied gauche haut dans les airs, atteignant une ligne quasi parfaite. Une main maintenait fermement cette position tandis que son bras opposé passait derrière son dos, rejoignant son autre main dans un enchaînement naturel, mais d’une complexité indéniable. Son torse se pliait dans une torsion subtile, soulignant à la fois la puissance et l’harmonie de sa posture.

L’élégance de cette acrobatie n’enlevait rien à sa solidité. Son autre jambe, bien ancrée au sol, assurait un équilibre impeccable, une preuve de maîtrise absolue. Chaque muscle semblait mobilisé dans un effort parfaitement synchronisé, où la discipline rigoureuse rencontrait la grâce naturelle.

Mais ce qui frappa encore plus Gotenks, ce fut l’expression d’Aya. Aucune tension, aucun effort apparent. Son visage demeurait détendu, empreint d’une sérénité qui trahissait une confiance inébranlable.

Le guerrier fusionné, les bras croisés, l’observa avec une admiration non dissimulée. Cette posture mettait en valeur non seulement son agilité impressionnante, mais aussi son physique athlétique, sculpté par l’entraînement.

L’arbitre leva le bras, prêt à lancer le combat.

— Que le match commence !

Le signal donné, Gotenks prit une seconde pour réfléchir à sa stratégie. Une idée, pas sérieuse pour deux sous, lui traversa l’esprit : passer directement au Super Saiyen 3. Il s’imagina un instant balayant son adversaire d’une seule attaque, son immense puissance lui garantissant une victoire expéditive.

Mais l’image s’effaça aussi vite qu’elle était apparue. Il fronça les sourcils. Un tel choix serait une erreur. S’il utilisait cette transformation maintenant, la fusion toucherait à sa fin beaucoup trop rapidement, et il lui faudrait attendre une heure entière avant de pouvoir l’exécuter à nouveau.

Alors qu’il pesait encore ses options, Aya le fixa avec un sourire en coin.

— Transforme-toi.

Le fusionné haussa un sourcil, jouant l’innocence.

— Je ne vois pas de quoi tu parles.
— Oh, si, tu vois très bien.

Son ton était léger, presque taquin.

— Je parle de ta forme avec les longs cheveux dorés.

Là, il ne put s’empêcher de tressaillir.

— Comment tu sais ça, toi ?

Elle haussa doucement les épaules, amusée.

— Disons que… tu penses un peu trop fort.

Gotenks écarquilla légèrement les yeux. Elle pouvait lire dans ses pensées ? Impensable. Mais comment pouvait-elle être au courant autrement ?

* * * * * * *

Le fusionné, bien qu’il ignorait pourquoi Aya insistait tant pour qu’il se transforme, finit par céder à sa demande.

D’un mouvement vif, il serra les poings, baissa légèrement la tête, puis relâcha une onde d’énergie foudroyante. Son cri de transformation résonna dans tout le stade, accompagné d’un éclat doré aveuglant. Son corps se redressa alors que sa masse musculaire s’étendait, son visage devint plus dur, plus mature, et sa chevelure s’allongea jusqu’à couler en une cascade d’or éclatant.

Le Super Saiyen 3 était là.

Une déferlante de vent frappa immédiatement l’arène, balayant tout sur son passage. La poussière s’éleva en volutes tourbillonnantes tandis que le sol se mit à trembler sous l’intensité de son pouvoir. Des fissures béantes se dessinèrent sous ses pieds, des morceaux du dallage se soulevèrent, projetés au hasard par la force pure qui se dégageait de lui.

Les spectateurs reculèrent instinctivement, la plupart levant les bras pour se protéger du souffle brutal. Certains chuchotaient avec stupeur, d’autres échangeaient des regards nerveux. Un sentiment de déjà-vu s’installa : ce spectacle leur rappelait ces guerriers aux cheveux dorés qui, jadis, avaient affronté Cell, avant que Mister Satan ne vienne "sauver la situation".

Gohan secoua la tête, perplexe.

— Il est fou… utiliser cette transformation contre une simple Terrienne, même si c’est une élève de Tenshinhan !

À ses côtés, Piccolo observait Aya avec un regard perçant, les bras croisés.

— Elle a une force incroyablement élevée pour une humaine…

Krilin, qui suivait la conversation, haussa un sourcil.

— Tu crois qu’elle est une extraterrestre ?

Le Namek ne répondit pas tout de suite. Son regard s’attarda sur la jeune femme, toujours immobile.

— Je ne sais pas encore, finit-il par lâcher. Nous allons le voir très vite.

Sur le ring, Gotenks, gonflé de confiance, afficha un sourire en coin.

— Désolé, mais ce combat va être expédié.

Son ton était assuré, presque désinvolte. Il dominait totalement la scène avec son aura écrasante, certain que rien ne pourrait lui opposer de résistance.

Mais en face de lui, son adversaire ne bougea pas.

Les yeux clos, elle restait impassible, son visage baigné par la lumière dorée de son adversaire. Sa chevelure blanche, volumineuse et éparse, dansait sous les rafales d’énergie, mais son corps demeurait parfaitement stable, ancré au sol comme une statue vivante.

Puis, lentement, elle leva ses mains devant elle.

Ses gestes étaient d’une précision chirurgicale, mesurés, dénués de la moindre hésitation. Il n’y avait ni éclats d’énergie ni explosions de ki. Aucune lueur aveuglante ne l’entourait. Juste ce silence, ce calme absolu qui tranchait avec le chaos provoqué par le guerrier aux deux voix.

Elle écarta doucement les paumes, et c’est à cet instant que quelque chose d’étrange se produisit.

Sans crier gare, l’aura de Gotenks vacilla.

Ce n’était pas un effondrement brutal, mais une instabilité subtile, insidieuse, comme une flamme vacillante sous une brise invisible.

Une tension sourde s’installa dans l’air.

Puis, imperceptiblement au début, le corps fusionné commença à vibrer. Ce n’était pas une secousse classique due à l’énergie… Non, c’était autre chose. Une distorsion étrange, infime mais bien réelle, altérait ses contours.

Son expression changea.

Il fronça les sourcils, incrédule, avant de ressentir la première vague.

Et là, sans prévenir, une onde pulsante explosa autour de lui, marquant un point de rupture.

D’un éclair brutal, deux silhouettes jaillirent dans des directions opposées, projetées avec une force inouïe aux extrémités du ring. Goten et Trunks, désormais séparés, roulèrent sur le sol, traînant sur le dallage abîmé du terrain.

Leur fusion avait volé en éclats.

Trunks, le souffle court, se redressa tant bien que mal sur un coude, son regard fixé sur son camarade. Sa chevelure violette, d’ordinaire soigneusement coiffée, était en bataille, soulevée par l’énergie résiduelle de leur séparation.

— Non… La fusion s’est arrêtée ?! S’écria-t-il en serrant les dents, luttant contre la douleur et la stupéfaction.

À quelques mètres de là, Goten, tout aussi éreinté, cligna des yeux, encore sous le choc. Il tenta de se redresser, ses bras tremblants sous son propre poids, mais son corps refusait d’obéir.

Pendant ce temps, Aya abaissa lentement ses mains.

Sa posture demeurait inchangée, parfaitement maîtrisée, comme si tout cela n’avait été qu’un simple exercice. Son visage, impassible, tranchait avec l’agitation ambiante. Il n’y avait dans son regard ni fierté, ni provocation, seulement une calme certitude.

— Cette transformation, déclara-t-elle d’un ton égal, a beau être impressionnante, elle reste instable.

Sa voix portait sans effort dans le silence pesant du stade.

— C’est la raison pour laquelle le temps de votre fusion est raccourci. Elle semble ne pas supporter une telle instabilité. Vous avez créé votre propre faille… Je n’ai fait qu’en tirer parti.

Un frisson parcourut les rangées de spectateurs.

Le public bruissait d’incompréhension et d’interrogations.

Certains, incrédules, fixaient la scène en se frottant les yeux. Une seule personne s’était tenue sur le ring il y a quelques instants… et maintenant, il y en avait deux.

— Qu’est-ce que ça veut dire ? Chuchota une femme dans la foule.
— Ils étaient un seul… maintenant ils sont deux ? Murmura un autre, écarquillant les yeux.

Un homme plissa les paupières, cherchant une explication logique.

— C’est une illusion collective, vous croyez ?
— Non, c’est un trucage ! Exactement comme ceux dont parlait Mister Satan ! Un de ses tours de passe-passe ! assura quelqu’un d’un ton convaincu.

Bulma, croisa les bras, une ride soucieuse marquant son front. Ses lèvres s’entrouvrirent légèrement, mais aucun son ne sortit dans l’immédiat. Ses yeux bleus, empreints d’une inquiétude sourde, se posèrent sur la jeune femme qui se tenait toujours droite et sereine au centre du ring.

Les deux garçons, séparés, peinaient à se relever, haletants, encore incapables de comprendre ce qui venait de se produire.

Finalement, elle laissa échapper un murmure, presque pour elle-même :

— Comment a-t-elle pu faire ça… ?

Le ton de sa voix trahissait plus qu’un simple doute scientifique. C’était une impossibilité, un défi aux lois mêmes de la fusion qu’elle avait pourtant étudiée de près à travers son fils.

Non loin d’elle, Gohan avait les sourcils froncés, son regard rivé sur le ring.

— C’est impossible… Déclara-t-il, stupéfait. Une fusion ne peut pas être brisée de cette manière. Ça dépasse tout ce que l’on sait.

Piccolo, lui, n’avait pas quitté la scène des yeux. Toujours impassible, il croisa lentement les bras sur sa poitrine, son expression d’une gravité insondable.

— Il n’existe aucune magie sur cette Terre capable d’un tel exploit. Déclara-t-il, sa voix basse mais empreinte de certitude.

Krilin, tourna un regard perplexe vers lui.

— Même pas… Hésita-t-il, cherchant ses mots.

Le Namek l’interrompit doucement, mais fermement.

— Même pas l’ancien Tout-Puissant

Son regard s’assombrit légèrement, comme s’il replongeait dans des souvenirs lointains, des échos d’un passé où il était encore fusionné avec son autre moitié.

— Il a observé cette planète pendant des siècles. Et même à l’époque où je ne faisais qu’un avec lui…

Sa voix se fit plus grave, plus pesante.

— Quand nous étions une seule entité, avec mon père autrefois…

Son regard revint vers la jeune femme, la scrutant avec une intensité froide, presque analytique.

— Jamais nous n’avons rencontré un pouvoir comme celui-ci.

Un silence tendu s’abattit sur leur groupe.

Un frisson imperceptible passa sur le visage de Gohan.

Goten et Trunks, encore sous le choc de leur séparation soudaine, échangèrent un regard rapide. Leurs corps étaient endoloris, le souffle court, mais l’instinct guerrier reprit vite le dessus.

Sans un mot, ils se redressèrent lentement, adoptant une posture de combat synchronisée, chacun ajustant son centre de gravité. Leurs muscles étaient tendus, prêts à bondir, malgré leur épuisement visible.

Le stade, d’abord plongé dans un silence incrédule, explosa soudain en huées et protestations.

Des voix scandalisées s’élevèrent de toutes parts.

— Hé ! Vous n’avez pas honte ?! s’indigna un homme au premier rang.
— Se battre à deux contre une fille, sérieusement ? ajouta une femme, levant les bras en l’air d’un air outré.

D’autres spectateurs hochèrent la tête avec mépris.

— Où est votre honneur ?
— Deux contre une… Quel manque de dignité !

Les critiques fusèrent, formant un murmure grandissant dans la foule.

Dans les gradins, certains s’agitaient avec colère tandis que d’autres observaient avec curiosité, intrigués par la tournure inattendue du combat.

Dans le bâtiment des combattants, Bra, arqua un sourcil, amusée, et laissa échapper un rire moqueur.

— Ah là là, ces deux idiots… Souffla-t-elle avec un sourire narquois.

Elle se pencha légèrement en avant, une main attrapant son menton.

— Se faire huer par tout le stade…

Son rire cristallin résonna dans la salle alors qu’elle secouait doucement la tête, ravie du ridicule de la situation.

Sur le ring, l’arbitre s’avança d’un pas sec, levant la main pour imposer le silence.

Son expression était sévère, sa voix forte et claire résonna dans l’arène :

— Le combat à deux contre un est strictement interdit dans ce tournoi ! Les règles sont formelles ! Vous êtes… Disqualifiés !

L’annonce tomba comme un couperet.

Les deux hommes écarquillèrent les yeux, encore trop sonnés pour réagir immédiatement.

Mais avant même que la foule n’ait le temps de réagir davantage, une autre voix interrompit brusquement l’arbitre.

Aya s’avança légèrement, toujours aussi calme, son regard perçant fixé sur l’officiel.

— Laissez-les combattre tous les deux.

Sa déclaration, formulée avec une tranquillité implacable, fit taire instantanément les murmures.

L’arbitre se retourna vers elle, surpris, ses sourcils se haussant de perplexité.

— Je vous demande pardon ? Lâcha-t-il en la dévisageant.

Elle ne broncha pas, son regard aussi inébranlable qu’une tempête silencieuse.

— Continuez le match.

Un silence stupéfait suivit ses paroles.

L’arbitre ouvrit la bouche, hésitant, cherchant ses mots.

— Mais… Ce n’est pas dans les règles… Balbutia-t-il, clairement décontenancé.

Il jeta un coup d’œil aux organisateurs, comme s’il espérait un soutien, mais personne ne semblait oser trancher devant l’aura imposante de la combattante.

Finalement, après quelques secondes de tension, il soupira avec frustration, secouant la tête.

— … Très bien.

Sa voix trahissait son désaccord, mais il se résigna.

— Le combat continue ! Annonça-t-il finalement, élevant son bras.

Un grondement parcourut les gradins. Certains spectateurs exultaient d’excitation, d’autres étaient encore abasourdis par cette tournure inattendue.

Sur le ring, Goten et Trunks se regardèrent, puis fixèrent Aya.

* * * * * * *

Le combat pouvait enfin reprendre, cette fois pour de bon.

Le guerrier aux cheveux lavande serra les poings, une lueur de défi brillant dans son regard. Il expira bruyamment avant de lever le menton, fixant leur adversaire d’un air bravache.

— Tu nous sous-estimes complètement, pas vrai ? Lança-t-il, un sourire provocateur aux lèvres.

Face à lui, Aya resta imperturbable. Elle se contenta de le regarder, impassible, les bras relâchés, sa posture décontractée, presque désinvolte.

— Je suis parfaitement capable de vous vaincre, Déclara-t-elle, comme si c'était une évidence absolue.

À ses côtés, Goten esquissa un sourire déterminé.

— Ça, c’est ce qu’on va voir ! S’exclama-t-il avec enthousiasme.

Sans attendre de réponse, il se propulsa en avant, Trunks sur ses talons.

Leur assaut était fulgurant.

Trunks ouvrit la danse, balayant l’air d’un coup de poing rapide dirigé vers le visage de leur adversaire. Aya pivota sur le côté, évitant l’attaque avec une facilité déconcertante.

Le cadet de Goku surgit alors dans son angle mort, envoyant un puissant coup de pied latéral.

Mais à peine son attaque amorcée, elle se courba vers l’avant, l’esquivant avec une fluidité presque irréelle.

Les coups s’enchaînèrent sans répit.

Poings, pieds, feintes, accélérations soudaines… Les deux garçons attaquaient de toutes leurs forces, se synchronisant instinctivement, cherchant à la surprendre.

Mais rien ne l’atteignait.

Aya dansait entre leurs assauts, son corps aussi souple qu’une gymnaste, aussi vif qu’un félin.

Elle esquivait chaque coup avec une aisance troublante, son équilibre parfait, son contrôle absolu.

Goten tenta un crochet du droit.

Elle inclina la tête juste ce qu’il fallait pour l’éviter, le poing du garçon frôlant son visage sans l’effleurer.

Trunks enchaîna immédiatement avec un coup de pied circulaire.

Aya s’accroupit, laissant le pied de ce dernier siffler au-dessus de sa tête, puis se redressa d’un mouvement fluide, toujours sans effort apparent.

Chez les participants, Vegeta observait la scène en silence, les bras croisés.

Son regard acéré suivait chaque déplacement de la jeune fille, chaque esquive impeccable.

Quelque chose le dérangeait dans ce combat.

Il fronça légèrement les sourcils plus que d’habitude, une lueur de suspicion dans les yeux.

— Qui est-elle ? Murmura-t-il pour lui-même. D’où sort cette gamine ?

À côté, Goku fixait le combat avec un sourire intrigué.

— Je savais pas que la fusion Métamol pouvait être annulée par une technique magique… Fit-il remarquer, pensif.

Vegeta détourna brièvement son regard vers lui.

— Hmph… Une technique magique, hein ?

Goku hocha la tête, suivant toujours le combat avec intérêt.

— En tout cas, Tenshinhan n’est pas aussi fort qu’elle.

Le prince releva un sourcil.

— Aussi fort ? Répéta-t-il, son ton se chargeant d’ironie.

Il reporta son attention sur Aya, toujours en train d’éviter avec aisance les assauts combinés des deux garçons.

Un rictus dédaigneux apparut sur son visage.

— Ce type aux trois yeux n’est même pas capable de rivaliser avec deux métis, comme elle.

Dernière édition par Gakin le Jeu Avr 17, 2025 21:26, édité 2 fois.
Gakin

Messagepar Grand guette esther le Ven Avr 04, 2025 12:29

Salut! Je vais lire et commenter en même temps le chapitre 1, puis le 2, etc... et éditer au fur et à mesure mes sensations de lecture plutôt que de tout lire et commenter ensuite, donc la critique devrait être assez détaillée.

Chapitre 1 :
Gakin a écrit:Les moments où il avait le plus besoin du grand Son Goku. Et pourquoi ? Juste pour se battre. C’est comme une drogue pour lui. Il n’a pas eu sa dose de combat quand il était mort ? Bref, pour le père de l’année, on repassera. Ses pensées étaient déprimantes.
Ne vaut-il mieux pas écrire "C'était comme une drogue? / N'avait-il pas eu sa dose de combat / on repasserait"? Question de concordance des temps / modes. Et peut-être que "figure paternelle" pouvait avoir du sens ici dans le contexte.

Gakin a écrit:Pour quoi faire ?
J'ai un doute, je pense que tu as mis "pour quoi" dans le sens "dans quel but? Je me suis demandé si c'était "Pourquoi faire"?
Sinon, j'ai bien aimé ce petit dialogue introductif, bien rythmé, avec une petite coupure qui nous met dans la conscience de Goten juste avant qu'il ne se ressaisisse.

Gakin a écrit:Ce serait bien si son père participait pensa le garçon à la chevelure noire.
—D’ailleurs Goten. J’ai réfléchi à un plan pour vaincre mon paternel. Affirma Trunks
Attention à ta ponctuation (si son père participait, pensa... / paternel, affirma)[/quote]
Très bien, bonne entrée en matière, on est dans la peau de la nouvelle génération Z, moins mise en valeur dans l'oeuvre originale, et on se demande ce que Trunks a derrière la tête.

Gakin a écrit:mais les vieilles cicatrices et les mèches blanches dans sa chevelure noire hérissés telle une flamme, témoignait d’un âge avancé.
"hérissée (chevelure) ou hérissées (cicatrices + mèches"? "témoignaient"?

Gakin a écrit:Sa chevelure se dressa et prit une teinte jaune : c’est le Super Saiyen
Une fois de plus, reste au passé (c'était le Super Saiyen). Sinon, j'adore cette description, cette ambiance ; tu crées une belle immersion dans le décor, la description des personnage est précise et permet de bien visualiser. Impeccable!

Gakin a écrit: Bra courra vers
Courut.

Gakin a écrit:Inutile de participer demain, si vous finissez esquintée.
Esquintées.
Bonne petite scène de combat courte mais intense, Végéta, bien que possiblement en difficulté, reste le redoutable adversaire qu'il était avec son sens tactique et ses capacités. Tu avances ensuite sur un entraînement des autres membres de la Z-team, toujours en gardant ce style de description très visuel avec une variété dans le vocabulaire et les images, très bien même si attention de ne pas en abuser pour alourdir le récit.

Ce chapitre qui est donc introductif pose un peu le cadre et les bases de l'histoire. Je reviendrai pour lire la suite! A bientôt.

Chapitre 2 :
Gakin a écrit:J'ai tout passer au peigne fin
Sauf ce qu'il y avait avant peigne :wink:

Gakin a écrit:La version acceptée sans broncher
Peut-être sans contestation? A l'unanimité? De manière univoque?

Gakin a écrit:Pour la faire courte. Majin Boo était un djinn qui
Je pense que "Pour la faire courte" est assez familier, oral comme expression. Que penses-tu de "En résumé / Pour résumer les choses"
Gakin a écrit:du vilain pas beau Boo
Est-ce que vilain + pas beau = pléonasme? Quant à "pas beau", peut-être un peu trop enfantin comme terme?
Je ne sais pas si c'est voulu ou intentionnel de ta part, mais pour ce premier paragraphe de chapitre 2, j'ai l'impression que tu as une narration qui "tangue" entre l'écrit et l'oral (mettre le "ah", ou d'autres expressions comme "pour la faire courte" suivi d'un point, "chut"... Ce n'est que mon avis, mais je trouve que ton récit pourrait être plus "fluide" si ce n'était pas le cas.

Ensuite, c'est vraiment plaisant de voir Satan mis en valeur par ce rôle de nouvel acteur, avec le contexte de box office, etc...Belle créativité :o Et la description de la scène des retrouvailles entre les personnages transmet beaucoup de chaleur et de couleurs, de variété dans les tenues, attitudes, etc qui donne un tableau sympa même si, comme je te l'avais dit, attention parfois à ne pas trop décrire pour ne pas alourdir le récit (mais je parle plus de la partie où tu décris les nouveaux guerriers).

Gakin a écrit:– Si vous vous entraîniez suffisamment, vous sauriez contrôler votre force.
– Il y a 20 ans, je me souviens de quelque chose du même genre. Taquina Goku.
– Tu marques un point, Kakarotto. Répondit le prince, un sourire en coin.

La base de l'amitié, le chambrage (après la confiance), joli dialogue et clin d'oeil à la série ;-)

Gakin a écrit:– Et si on allait manger quelque chose truc ?
Certainement une petite erreur d'étourderie.

Bon ben c'est cool ce petit chapitre 2 d'ouverture de tournoi, beaucoup de joie et de bonne humeur pour les retrouvailles, hautes en couleur...Avec une toute petite pointe de suspens concernant certains personnages. Le cadre de départ est posé, ça tient la route, c'est cohérent, à voir la suite!

Chapitre 3 :
Gakin a écrit:de basculer en chaos.
De basculer "dans" le chaos?

Gakin a écrit:C’est qui, ces anonymes ? Marmonna Yamcha
Normalement, il n'y a pas de majuscule à "marmonna", car la phrase ne se termine pas (incise narrative).

Gakin a écrit:Des anonymes ? Répéta Bulma
Même remarque qu'au dessus.

Gakin a écrit: s’empourprèrent
Joli verbe ;-)

Gakin a écrit:La fille de Krilin, parfaitement calme, presque indifférente à la tentative de flatterie déguisée.
Tu as oublié un verbe.

Gakin a écrit:qu’elle ne considérait pas les paroles de monsieur
Je te propose "de ce monsieur" pour anonymiser davantage le personnage (ce qui est ici le but je pense).

Gakin a écrit:posa une main « compatissante » sur l’épaule de Bra.
– Bon courage contre Papa. Plaisanta-t-il, un sourire narquois aux lèvres.
Je me demande si "compatissante" peut-être placé entre guillemets dans la narration, ou s'il ne vaut pas mieux utiliser directement "faussement compatissante" sans guillemet. Par contre, "Bon courage contre Papa, plaisanta t-il".

Gakin a écrit:– Je ne te ferai pas de cadeaux. Déclara le prince Saiyen
De cadeaux, déclara le prince Sayien.

Gakin a écrit:– Tu te débrouilles bien, mais tu n’es pas encore prête pour me battre. Dit-il avec une sincérité désarmante.
"pour me battre, dit-il avec..."

Gakin a écrit:– Continue de t’entraîner, ajouta t-il.
Là, ici, tu as respecté l'incise pour "ajouta t-il", très bien.

J'aime bien la façon dont le flashback de Pan est décrit, de façon très naturelle et sincère, tu développes bien la relation entre eux, et tu permet au personnage de Pan de bénéficier de cet échange pour grandir spirituellement. Par ailleurs, les combinaisons de combat sont sympas.

Gakin a écrit:L’homme au costume noir, incarnant à lui seul l’élégance, le charisme et une touche de stress scénique
Ne manque t-il pas un verbe entre "et" et "une touche de stress" comme par exemple "doté / accompagné d'une touche"?

La présentation du présentateur, sa manière de s'exprimer et d'emmener l'évènement, les réactions de la foule, l'ambiance ; nickel, on est vraiment pris dedans! Bon usage des mots, comme "électrique"!

Gakin a écrit:ajoutaient une touche badass
Que penses-tu de "rebelle", "impertinente", "impudente", "insolente", "désinvolte"? Pour garder la langue française.

Gakin a écrit:d’un roi de la plage
Pas mal, je vois l'image (le "kéké" de la plage), bien cherché, même si je pense qu'on peut faire mieux avec un mot comme "frimeur" ou "crâneur".

Gakin a écrit:rouge comme une tomate bien mûre
Belle image et bien fait pour le macho qui l'a bien cherché :lol:

Gakin a écrit:Il répondit d'une voix, pleine de bienveillance
La virgule me semble être de trop.

Globalement, pour ce chapitre 3, l'ambiance décolle bien, le tournoi a commencé, tu fais monter la sauce doucement, en plus on arrive sur le personnage de Goku notre héros préféré, ça y est, on peut dire que l'histoire est lancée. Fais juste attention à ces incises qui doivent être sans majuscules, mais peut-être as-tu déjà fait un effort au chapitre 4 que je découvrirai bientôt.

Chapitre 4 : Au début, superbe description sensorielle de l'ambiance, entre les couleurs, les saveurs, les odeurs, le côté évènementiel...

Gakin a écrit:Son costume noir impeccable reflétait les rayons du soleil, ajoutant à son aura d’officiel intraitable.
Je n'ai pas bien compris ; tu veux dire "s'ajoutant"?

Gakin a écrit:« JE SUIS JUSTE LÀ POUR LA BOUFFE », pouvait-on lire sur l’une d’elles
Là encore, dans une narration, pour garder la fluidité, je ne sais pas s'il convient de mettre des lettres capitales ou s'il vaut mieux laisser en minuscule pour ensuite préciser ("Je suis juste là pour la bouffe", pouvait-on lire sur l'une d'elles, en lettres capitales"). Petits oublis d'étourderie de deux points finaux en ce début de chapitre.

Gakin a écrit:À gauche, à droite, en arrière, esquivant chaque attaque d’un simple mouvement, comme un danseur désinvolte évitant les gouttes de pluie. Un sourire en coin, il observait son adversaire avec amusement.
Que dire...Nostalgie quand tu nous tiens! Goku c'est vraiment le plaisir, la passion du combat, pour lui c'est un défi et non une manière de se sentir supérieur. Jolie image.

Gakin a écrit:Silence dans les gradins. Puis…
Que dirais-tu "Le silence apparut alors/retentit alors dans les gradins, juste avant une montée de cris de stupeurs/d'étonnements/ du public impressionné", pour ne pas casser le rythme avec un style semi-direct comme tu l'as proposé.

Gakin a écrit:l’air aussi détendu qu’un touriste en vacances.
Là encore, pas mal comme image, mais peut-être qu'on peut trouver mieux? On reste dans un contexte de combat, peut-être que d'autres mots ou tournures permettent de rendre l'image que tu veux donner? Après je reconnais que c'est pas forcément facile ;-), mais je pense à quelque chose plus dans le contexte "combat" ("aussi détendu qu'un maître d'école face à ses élèves?")

Gakin a écrit:Ça promet d’être amusant, pensa-t-il en souriant.
Court, simple efficace, et tellement fidèle au personnage!

Gakin a écrit:— Incroyable ! s’exclama-t-il dans son micro. Ce fut un enchaînement fulgurant ! Des coups d’une rapidité effarante !
Est-ce qu'il ne faudrait pas rester en capitales cette fois, par cohérence avec les phrases de l'arbitre d'avant?

Je termine donc ce chapitre 5, qui m'a semblé un peu plus court que les autres, mais le combat n'est pas fini. En tout cas, il a bien commencé, bonne petite mise en bouche d'un adversaire auréolé et entouré de mystère, avec un Goku toujours aussi joueur et dans le plaisir!

Chapitre 5 :
Franchement, la reprise du combat est super cool! Les mouvements, enchaînements et transitions sont vraiment bien fluides et détaillées, pas trop alourdies, bien alternées...Bref, un vrai régal! Et le suspense par rapport au personnage qui utilise une technique de Yamcha...

Gakin a écrit:elle se positionna face au soleil
Tu veux dire "dos au soleil"?

Un chapitre pas très long, empreint d'émotion, avec encore ce sentiment d'estime bien perceptible entre les personnages, que tu avais développé avant ; ça continue de façon cohérente, très bien. A bientôt pour la lecture des chapitres 6,7,8!

Chapitre 6 : Assez court car il reprend rapidement le 7 ; rien à dire, superbe description de combat, la narration est bien répartie et équilibrée entre les interventions des personnages et le narrateur omniscient! On ressent vraiment bien les sensations du combat.

Chapitre 7 :

Gakin a écrit:Elle voulait être forte. Elle voulait qu’il la voie comme une vraie combattante, pas comme une gamine qui ne pouvait même pas se défendre contre son adversaire.

Et si elle l’ennuyait d’elle ?
Je n'ai pas compris la fin :-)

Gakin a écrit:Pan ouvrit la bouche.
Un instant j'ai cru à une transformation, bien joué pour le suspense ;-)

Bonne description de Lady Star, belle entrée, encore une fois l'ambiance est bien décrite. Très peu d'erreurs dans ce chapitre, bonne description.

Chapitre 8 :

Gakin a écrit:— Oh, si, tu vois très bien. Son ton était léger, presque taquin. Je parle de ta forme avec les longs cheveux dorés.
Je pense qu'il faudrait remettre un tiret avant "Je parle".

Sinon, la suite est bien décrite, par contre Goten et Trunks auraient-ils combattu à deux? N'est-ce pas un peu contre leur fierté? Voilà en tout cas, l'histoire est globalement plaisante à lire, avec des interactions intéressantes, des dynamiques sympas, etc...A voir la suite!
Ma fanfiction : Metal Perfect Cell

Le kamehameha de Gohan ne l'a pas tué, mais il erre maintenant dans l'espace réduit à l'état de cellule plus affaibli que jamais avant de croiser...

Grand guette esther

Suivant

Revenir vers Fanfictions