Metal Perfect Cell - 19 chapitres - EN COURS

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Metal Perfect Cell - 17 chapitres - EN COURS

Messagepar Leyko-N le Jeu Mai 01, 2025 11:33

J'ai enfin rattrapé mes chapitres en retard ça y est ! Je mets les commentaires à la suite mais sous balise spoiler pour ne pas surcharger la page.

Chapitre 14 :

Spoiler
Très bonne description dès le début du chapitre, j’avais bien les images de l’effet du sort de Badidi sur les personnages. Chacun ses démons, chacun sa réaction en les voyant… Tu explores la psyché de chacun et tu décris leurs émotions qui sont, selon moi, bien dans leur personnage. Pour Gohan, dans le manga on était resté à la surface de son personnage après le sacrifice de Goku… Sa culpabilité etc. Donc j’aime bien que tu partes là-dessus.
Les masques tombent c’est le bordel, Cell est découvert grâce à Badidi ! On sent que c’est une véritable libération pour lui de ne plus se cacher et de faire face à ses bourreaux.
Vegeta ET Gohan contrôlés… On dévie complètement du manga ça y est, le turning point est là ! Ne t’en fais pas d’ailleurs pour tes inquiétudes vis-à-vis de ton impression d’avoir fait une « simple réécriture » sur la partie du tournoi. Les points de vue adoptés et le combat Cell vs Gohan contredisent largement tout ça. 😉
En tout cas Cell montre bien son évolution mentale à Goku, qui ne sait pas trop sur quel pied danser face à son ancien ennemi. J’entrevois quelques possibilités pour la suite du scénario à ce stade qui me plaisent bien. Le double combat Goku/Vegeta et Gohan/Cell me donne très envie de lire la suite. Tu réalises de bonnes fins de chapitre sur ce point !

Les fautes que j'ai relevées en lisant :
« firent un bonD en retrait » ; « l’univers doit restER »

Chapitre 15 :
Spoiler
« Le soleil brillait d’une lumière intense à en brûler la peau. Le climat, sec et aride, laissait entrevoir le type de combat qui allait s’annoncer. Des rafales intermittentes de vent produisaient un son aigu qui brisait le silence ambiant. »

On sent que tu t’es vraiment amélioré niveau écriture quand on voit tes descriptions pour donner le ton et décrire le décor dans lequel évoluent les personnages. Continue comme ça !!
Tu te focus sur le combat Gohan/Cell en ne montrant que les changements dans l’autre combat, liés à la condition de Gohan et donc à l’inquiétude de Goku. Bon choix pour éviter de réécrire ce qui est déjà dans le manga.
« Il se retourna d’un coup pour voir un coup de pied rasant qu’il put esquiver d’un bond en arrière. Il cria alors de rage, intensifiant à nouveau son aura, faisant gonfler ses veines. Son visage, marqué par le sable et la terre rugueuse, était rougi par la rage, d’un aspect sanguin. Sa bouche était sèche et pâteuse, et son corps dans un état de surproduction d’adrénaline et de testostérone. Le coeur, qui battait à un rythme effréné, pompait son sang à grande vitesse, et l’acheminait vers les muscles en un rien de temps. Son métabolisme présentait une suractivité du système sympathique et une surproduction d'hormones de ses glandes surrénales. Il se rua follement sur son adversaire en multipliant les coups. »

Fiouu je me suis senti en face de Gohan là. +1 pour la description du fonctionnement du corps de Gohan sous la maîtrise de Badidi ! Tu as ces connaissances de base ou bien tu as fait les recherches exprès ?
Cell joue clairement avec Gohan pendant ce combat en tout cas, comme s’il voulait le pousser à bout avant de lui infliger une défaite cuisante. C’est plutôt sadique mais bien cohérent avec le Cell que tu nous as décrit depuis qu’il a évolué aux côtés du GGE. Le chapitre se finit sur un début de Kamehameha qui s’annonce des plus puissants, faisant frissonner Goku…

Pour les fautes/corrections :
« le combat repartiT de plus belle »
« Tu vois, Sangoku, tu me déçois ! Accorder plus d’importance à ce clown qu’à notre revanche ! » Vegeta n’appelle jamais Goku « Sangoku » mais toujours par son nom de Saiyan, de mémoire.

Chapitre 16 :

Spoiler
Le réveil de Bou et Vegeta qui assomme Goku… Je pensais que Goku parlerait de Cell et raisonnerait Vegeta, ça fait une mauvaise prédiction de plus ! (fais attention, ton Vegeta appelle à nouveau Goku… Goku)
Je trouve que tu as fait un bon travail pour la séquence Vegeta vs Bou + sa discussion avec Trunks. Le rappel de sa relation avec Trunks du futur notamment.
De son côté, Cell prend toujours un malin plaisir à jouer avec Gohan. La séquence avec les Deadly Bomber l’illustre parfaitement. La description de la réaction du corps de Gohan au manque d’oxygène rend la scène très immersive, et la course-poursuite Deadly Bomber/Gohan… irrespirable. :D Très bonne fin de combat, finalement Cell était bien supérieur et le manque d’entraînement de Gohan a montré à quel point il était dorénavant limité.

Chapitre 17 :

Spoiler
J’adore Cell qui se fout de la gueule de Badidi. Une superbe interaction XD Et derrière le coup du frisbee, bien drôle :lol:
Pour une fois je ne me suis pas trompé en imaginant Cell moins fort que Bou (pas de beaucoup mais suffisamment pour qu’un 1v1 à l’heure actuelle ne soit pas en sa faveur). Ce challenge supplémentaire pour Badidi et son manque d’autorité envers Bou va sans doute précipiter les choses… Du moins c’est ce que je pensais avant de finir le chapitre : Bou n’a pas tué Badidi plus tôt que dans le manga !
Cell a bien pris tarif en tout cas, heureusement qu’il a pu utiliser la morsure du soleil pour s’enfuir. A voir ce qu’il prépare vis-à-vis de Gohan…

Je me garde le chapitre 18 pour sa version finale pour l’instant ! Mais dans l'ensemble, j'ai vraiment bien aimé lire ces derniers chapitres. Le rythme, l'ajout de Cell dans ce joli bordel, le changement vis-à-vis de Gohan, et le combat Cell vs Bou qui donne enfin à l'androïde un adversaire plus fort que lui... Ça annonce que du bon pour la suite. Prends ton temps pour nous pondre une superbe suite ! :mrgreen:

Allez bon courage !
Kojitsu : A Saiyan's Tale - Un conflit centenaire, une quête de puissance parsemée d'embûches et un avenir incertain... Comment le jeune Kojitsu parviendra-t-il à devenir le héros d'Eden ?

Nouveau chapitre toutes les 2 semaines ! (à peu près)
Leyko-N

Re: Metal Perfect Cell - 17 chapitres - EN COURS

Messagepar Grand guette esther le Sam Mai 17, 2025 20:57

Ma réponse à Leyko :
Spoiler
Leyko-N a écrit:Vegeta ET Gohan contrôlés… On dévie complètement du manga ça y est, le turning point est là !

Ouais, au début, je pensais faire Cell et Végéta contrôlés, puis j'ai réfléchi, et suis parti sur Végéta et Gohan, ça donne une nouvelle perception de Cell quelque part notamment pour Goku... Sinon, merci pour tes corrections de fautes!

Leyko-N a écrit:+1 pour la description du fonctionnement du corps de Gohan sous la maîtrise de Badidi ! Tu as ces connaissances de base ou bien tu as fait les recherches exprès ?

Merci, j'avais des connaissances que je n'avais pas mobilisées (ou mobilisé?) depuis longtemps, j'ai donc fait des recherches pour me remémorer le fonctionnement du corps humain dans les situations d'adrénaline.

Leyko-N a écrit:Je trouve que tu as fait un bon travail pour la séquence Vegeta vs Bou + sa discussion avec Trunks. Le rappel de sa relation avec Trunks du futur notamment.
Merci, j'ai essayé de faire ça en ne sombrant pas dans le "fanboyisme", en fait j'aime bien Trunks du futur, je trouve que c'était sympa de lui faire un petit clin d'oeil ici.

Leyko-N a écrit:Cell était bien supérieur et le manque d’entraînement de Gohan a montré à quel point il était dorénavant limité.
On s'en doutait. J'ai parcouru pas mal de forums pour comparer le Gohan ado et le Gohan adulte, revu des moments de Dabra VS Gohan etc...Il fallait savoir où mettre le curseur entre Gohan ado, Gohan adulte, Cell et Dabra...

Leyko-N a écrit:Je me garde le chapitre 18 pour sa version finale pour l’instant !
Tu peux y aller! Et même lire le 19 dans la foulée si ça te dit... :wink: Merci grandement pour tes critiques en tout cas!

Chers lecteurs, avant de publier ce chapitre, j'avais une demande. Ne serait-il pas judicieux, pour les premiers chapitres, de les regrouper en unités plus denses? Mon premier chapitre ne fait que 500 et quelques mots, c'est parce que j'étais rouillé et n'avais plus l'habitude de beaucoup écrire, alors que maintenant, quand je poste un chapitre, il atteint entre 2500 et 3000 caractères! Je me dis qu'un redécoupage du début de cette fanfic peut lui apporter une meilleure cohérence temporelle et significative, je ne sais pas trop si le modifier ou pas, mais je pense que je le ferai, toutefois les avis sont les bienvenus. A titre d'exemple, le chapitre 1 qui représente la mort de Cell pourrait parfaitement s'allier avec le deux puisqu'il s'agit de sa renaissance, et avec le 3 puisqu'il s'agit de son développement...Voilà!

19 Expérience commune et grand frère de substitution

Alors que Cell était resté seul, Goku avait fait venir toute la bande près du palais. Il allait maintenant devoir expliquer le sacrifice de Végéta, et cela n’allait pas être une partie de partie de plaisir.

« Bulma, ton père et ta mère ne sont pas là ? », demanda Krilin.
-Non, ils n’ont pas voulu laisser leurs animaux tout seuls, répondit-elle. C’est Cell là-bas ? Ajouta-t-elle.
-Oui, fit Krilin, j’aime bien mieux que ce monstre reste là-bas…
-Mais, où sont Végéta et Trunks ?

Krilin fit une grimace de gêne, comme un enfant qui ne savait pas où se mettre. Chichi sentit alors que quelque chose n’allait pas et demanda ce qui se passait. Une fois de plus, c’était Goku qui allait prendre ses responsabilités et annoncer la terrible nouvelle à sa meilleure amie.
« Ce que je m’apprête à vous dire ne me réjouit vraiment pas. Un monstre d’une terrible puissance a été libéré et ce n’est pas Cell que vous avez pu voir ici au palais. De plus, ce monstre possède une puissance extraordinaire qui me dépasse. A tel point que Végéta s’est sacrifié pour nous en débarrasser et n’a pas survécu au combat. Trunks, Bulma, je suis vraiment désolé ».

-Non ! Végéta…
-Papa ! Grrrrrr

Les coeurs de Bulma et Trunks étaient serrés par la nouvelle que venait d’annoncer Goku. La femme du Prince l’avait vu évoluer si positivement depuis toutes ces années. Depuis qu’il s’était installé sur Terre, malgré des débuts difficiles, il y avait toujours une connexion spéciale entre eux, une sorte de petite étincelle, qui peu à peu s’était embrasé comme un brasier brûlant et durable, dans une preuve d’amour, d’estime et de respect mutuel l’un envers l’autre. Elle l’avait vu s’humaniser, devenir plus humain, lui donner un fils et l’élever avec toute la responsabilité d’un père dur, mais aimant et protecteur.

Pour Trunks, à peine âgé de huit ans, se réveiller pour entendre que son père était mort, qu’il ne le verrait plus jamais… Ni dans ses rêves les plus fous, il n’aurait pu imaginer en commençant sa journée que sa vie allait si soudainement basculer en un instant. De plus, il considérait son papa comme son héros et comme l’homme le plus fort du monde. Il avait beau avoir appris que c’était Gohan qui avait vaincu la forme ultime de Cell dans le passé, pour lui, depuis qu’il s’entraînait avec son papa, et qu’il connaissait sa puissance, c’était lui le plus fort, c’était lui son modèle.

La rage et la douleur oppressaient alors son cœur. Une profonde injustice l’avait saisi, et il retenait comme il le pouvait ses larmes. Dans un instinct de grand frère, Gohan avait tendrement posé sa main sur l’épaule du meilleur ami de son petit frère. Gohan savait ce que c’était que de grandir sans une figure paternelle et pouvait comprendre la douleur du fils de Bulma. Ce dernier avait mis ses mains sur ses yeux pour cacher les chaudes larmes sur son visage, car la pudeur et la honte de montrer ses sentiments étaient bien un trait de caractère qu’il avait hérité de celui dont il pleurait la perte.

A un moment, c’en était trop. Il courut vers le bord du palais à toute vitesse et s’élança à toute vitesse en s’envolant. Il voulait être seul. Gohan partit alors à sa poursuite.

-Non, Trunks ! Lança Bulma
-Ne t’inquiètes pas, je m’en occupe ! Papa, maman, tout le monde, je reviens tout de suite ! lança Gohan
-Je te fais confiance fiston !

Le fils aîné de Goku avait accéléré pour rattraper celui dont il avait été le mentor dans une autre dimension. Il avait gardé quelques mètres derrière lui pour ne pas le brusquer et l’avait vu descendre au milieu d’un chemin de nature. Un véritable havre de paix comme ceux que Gohan aimait pour passer du temps, flâner et se changer les idées. Trunks avait marché jusqu’à un point d’eau. Le ciel azur dévoilait sa magnifique couleur aux deux jeunes. Le plus jeune des deux s’était assis, au milieu des bruits de nature, pour tenir sa tête entre ses mains et verser d’autres larmes, se sentant impuissant et frustré. Gohan se tenait à quelques mètres de lui, et marcha paisiblement jusqu’à lui.

-Trunks…
-C’est de notre faute ! On aurait dû continuer à l’attaquer avec Goten, Piccolo et Krilin !

Gohan savait qu’il ne fallait pas contredire le jeune. Il connaissait le caractère bien trempé de Trunks, qui avait hérité de l’orgueil de son père. Il fallait se montrer calme, rassurant et bienveillant.

-Trunks… Tu crois que si vous l’aviez attaqué, vous auriez peut-être gagné ? C’est peut-être vrai, mais ton père était vraiment quelqu’un de consciencieux tu sais. S’il a fait ce choix, c’est parce qu’il voulait vraiment vous protéger toi et ta maman, et nous tous. C’était lui le plus fort de la Terre. Tu peux être très fier de lui.
-Oui mais je ne le reverrai plus jamais !
-Quand j’avais à peu près ton âge, il m’est arrivé la même chose. Je me sentais exactement comme toi. Et le pire c’est que le monstre qui avait provoqué le sacrifice de mon père n’en était même pas mort.

Le garçon essuya quelques larmes tout en s’essuyant aussi le nez.

-Et alors ? Toi au moins tu as pu te venger… Il y a encore tellement de choses que je voulais faire avec mon papa...
-C’est vrai, mais au final, je me suis dit plusieurs fois que j’aurais dû éliminer le monstre quand j’en avais l’occasion, comme me l’avait dit mon père. Aujourd’hui encore, il m’arrive d’éprouver des regrets.
-Ah oui tu as encore des regrets ? Même après sept ans ?!

Le jeune vit alors en Gohan un repère sur lequel il pouvait un peu s’appuyer. Son père avait été très protecteur et aimant avec lui, mais aussi très dur. En dehors de sa mère et ses grands parents, Trunks n’avait jamais eu d’autre adulte avec qui échanger. Il y avait bien Goten, mais c’était un rapport d’âge égal. Trunks avait beau être un enfant fort et doté d’une grande confiance en lui, il restait un enfant.

-Oui. Mais parfois j’arrive à accepter ce qui s’est passé. Je me dis que je n’ai pas le choix pour avancer.
-J’ai l’impression que je n’ai pas pu passer assez de temps avec papa… Et puis...On parlait pas beaucoup…
-C’est ce que je pensais. Végéta était comme ça, mais tu sais, il t’aimait beaucoup. C’était quelqu’un de bien. Quand on s’est battus contre Cell, il était fou de rage à l’idée qu’on puisse vous faire du mal à toi et Bulma. Et à chaque fois que je discutais avec lui quand on avait battu Cell, il était toujours fier de tes progrès. Il me disait, « hey Gohan, Trunks a réussi ça l’autre jour ! » ou alors « Gohan, mon Trunks va bientôt te dépasser ! »…

Le coeur de Trunks se serra à nouveau, des larmes commencèrent à sortir à nouveau de ses yeux.

-Trunks, continuer à pleurer et te venger pourront te soulager, mais ne résoudront pas le problème du monstre. Mon père peut t’entraîner avec Goten pour vous rendre incroyablement puissants, même plus puissants que nous !
-Oui mais… Comment il va faire si lui-même ne peut pas vaincre Bou et qu’il n’a pas pu empêcher la mort de mon père ? Et d’ailleurs où il est passé pendant que mon père est mort contre Bou ?
-Écoute, je ne sais pas, mais ce que je sais, c’est que si tu n’essaie pas, tu risques de le regretter pendant très longtemps. Et puis, as-tu envie que ton père se soit sacrifié pour te voir baisser les bras ? Imagine ce qu’il te dirait s’il était là.
-Je suis sûr qu’il me dirait de me battre !
-Ah tu vois. J’étais sûr que tu allais dire ça parce que c’est ce que moi aussi je pensais.
-Tu as beaucoup passé de temps avec mon papa, tu le connaissais beaucoup ?
-Ah ça oui ! J’ai même voyagé avec lui sur une autre planète !
-Ah oui ! Sur une planète qui s’appelait Namek non ? Celle à Piccolo ? Il m’en avait parlé !
-Oui c’est ça ! D’ailleurs, heureusement que ton père était là ! Il nous a beaucoup aidé et nous a sauvé la mise à plusieurs reprises !
-Ouais ! C’est mon papa ! Mais il était pas trop copain avec ton papa non ?
-Hahaha ! Disons que c’était assez… spécial entre eux. Je pourrai t’en parler plus tard si tu veux !
-Oh ouais, j’adorerais !
-Avec grand plaisir ! Mais là, il va falloir qu’on retourne au palais sinon les autres vont peut-être commencer à s’inquiéter. Et puis il ne faut pas qu’on perde de temps, papa va vous entraîner pour que vous soyez plus forts que Bou ! Reprends toi, on pourra partir dans quelques minutes !

L’environnement sauvage offrait ses meilleurs cadeaux aux deux descendants des plus grands guerriers sayiens. Le silence était parfois interrompu par quelques bruits d’oiseaux ou d’éclat de sauts de poissons qui nageaient dans le lac. Cela avait pour effet d’apaiser le coeur tourmenté du jeune Trunks. Quand soudain, une voix stridente et horriblement désagréable se fit entendre.

« Chers terriens ! Je me nomme Babidi ! Vous pouvez entendre ma voix grâce à l’utilisation de la magie ! Je me trouve actuellement dans une ville avec mon fidèle serviteur Bou ! Laissez-moi vous dire que je cherche des scélérats qui nous importuné, voici à quoi ressemble leurs visage, vous pourrez les voir en fermant les yeux ! »

Des images de Trunks, Goten et Piccolo apparurent dans l’esprit de tous les terriens.

« Si vous possédez la moindre information à leur sujet, n’hésitez pas à me la transmettre, car sinon, avec mon serviteur, nous détruirons toutes les villes et tuerons tout le monde ! Voici maintenant une petite démonstration de ce qui se passera si ces renégats ne viennent pas se livrer ! Vas-y Bou, montre-leur !»
Les habitants de la ville en question sentirent le sol se dérober sous leurs pieds. Ils furent comme pris de vertiges et nausées dues aux désagréables mouvements que la créature rose et son maître leur faisaient subir. Lorsque soudain, plus rien. Ils ne sentirent presque rien. Leur corps, leur chair, transformés en chocolat. Ils furent engloutis bien goulûment, pour le plus grand horreur de Goku et ses amis.

« Ce n’est plus possible il faut faire quelque chose... », avait lancé Piccolo.
-Non attends s’il-te-plaît. Attendons que Gohan et Trunks reviennent. Je suis sûr que la fusion pourra les vaincre.
-Mmmhhh...D’accord…

C’est alors que Cell intervint.

-S’ils ne reviennent pas d’ici cinq minutes, on pourrait aller les chercher. Je commence à m’impatienter de voir le résultat de cette fusion...

Trunks et Gohan allaient partir rejoindre le palais, lorsqu’ils sentirent une présence arriver. Quelqu’un était en train de se téléporter à quelques mètres d’eux.

« Hein ? Que se passe t-il ? », se demanda Gohan.

C’est alors qu’apparurent Kaïo-Shin et Kibito.

« Shin ! Kibito ! Content de vous revoir ! »
-Hein ? Tu les connais Gohan ?
-Oui ! Ne t’inquiètes pas ! Ce sont des alliés !
-Content aussi de te revoir Gohan ! Et surtout content de voir que tu n’es plus envoûté ! Et ce garçon ?
-C’est le fils de Végéta, Trunks ! Et toi alors ? Qu’as-tu fait après que nous soyons séparés ?
-Eh bien, je n’ai pas eu d’autre choix que de me mettre à l’abri et resté caché...Jusqu’à ce que Kibito me rejoigne car il a repris connaissance… Nous observons maintenant l’évolution de la situation et essayons de trouver une solution. J’ai senti ton énergie et j’ai demandé à Kibito de nous emmener auprès de toi pour te proposer quelque chose.

Le serviteur de Kaïo esquissa un visage contestataire, sans toutefois dire mot.

-Ah bon ?
-Oui, et le temps presse ! Je te propose de venir t’entraîner sur la planète Kaïo avec l’épée des dieux. Tu pourras alors acquérir un pouvoir qui surpassera Bou, j’en suis sûr !

Le serviteur de Kaio Shin sentit une aversion certaine pour le jeune terrien. Comment lui, un être inférieur, pouvait-il se voir proposer telle requête ?

-Maître, un humain n’a pas le droit de venir au royaume des Dieux ! Surtout si son coeur a été souillé par le mal !
-Kibito, il ne s’est pas laissé souillé pour répandre le mal et tuer des innocents, mais pour se venger d’un monstre sans pitié à l’époque qui avait tué son père ! Tu oublies que le mal et le pêché peuvent être présents dans le coeur de tous les êtres à n’importe quel instant, et qu’il font partie de la création, comme le bien, et que nous sommes là pour le combattre ! Jusqu’à preuve du contraire, Gohan s’est toujours battu pour protéger la Terre et l’univers, que ce soit contre le tyran Freezer ou même Cell ! Nous autres les Dieux, devons offrir la rédemption aux êtres de l’univers, et leur donner la possibilité d’expier leurs fautes si c’est pour le bien commun ! Leur montrer que la rédemption existe !

Le serviteur grogna sans trop montrer son mécontentement ; il restait le subalterne hiérarchique d’un Dieu
malgré son désaccord. Et il savait que lorsque Kaïo Shin avait une idée en tête, il était difficile de l’en dissuader.

-Kaïo, il a raison. J’ai laissé le sentiment de colère m’envahir…lança le sayien peu fier, en baissant les yeux.
-Tu as laissé ce Babidi te contrôler ? S’étonna Trunks.
-Oui…
-Trunks, ton père aussi, mais il ne faut pas s’en étonner, lança Kaïo. Le sorcier possède un immense pouvoir. Et ton papa et Gohan n’ont pas laissé ce misérable les contrôler pour faire le mal, mais simplement pour régler leurs comptes avec leurs rivaux respectifs.
-C’est vrai, il a raison. Quand papa s’est sacrifié pour nous sauver de Cell, je n’ai jamais eu de véritable revanche, car quand le monstre est revenu par imprévu, j’ai dû sauver Végéta qui a failli se faire tuer, et cela m’a empêché d’utiliser mon bras gauche pour le reste du combat…
-Quoi ? Tu as sauvé papa de la mort face à Cell ? Celui qui se trouve au palais ?
-Oui, cependant, papa me dit qu’il a changé, et que tant qu’il n’est pas dangereux pour nous et les humains, cela ne sert à rien de vouloir l’affronter. D’autant plus qu’il se sent menacé par ce Bou lui aussi et il semble à priori disposé à se montrer coopératif pour qu’on affronte le monstre.

Kibito était atterré par ce qu’il venait d’entendre.

-Maître, voyez-vous ça... Des terriens qui s’allient avec un ancien monstre...Nous ne pouvons pas leur faire confiance ! Laissons-les et repartons pour essayer de trouver une autre solution…
-Kibito, calme-toi. Bou représente une menace pour tout l’univers et ce n’est pas le cas de ce Cell jusqu’à preuve du contraire. Depuis les sept années où il s’est fait renvoyer de la Terre, je ne l’ai jamais vu attenter à quiconque que ce soit. Si sa puissance peut nous aider à vaincre le monstre, elle ne sera pas de refus. Tu sais comme moi que nous avons surveillé le Grand Guedester depuis l’explosion de la station spatiale du peuple des Rodéens il y a deux-ans de cela. C’était un peuple très évolué, dont la technologie était très avancée. Le Grand Guedester était censé améliorer son quotidien grâce à ses capacités exceptionnelles.
-Oui mais maître, cette technologie n’est plus ce qu’elle était avec ce Cell !
-Je te rassure, le Cell qui existe actuellement n’est pas vraiment le même que celui que nous connaissions il y a sept ans. Le Grand Guedester possède la possibilité de faire évoluer la conscience de l’hôte qu’il choisit grâce à ses capacités technologiques. L’hôte en question évolue en fonction de paramètres génétiques, comportementaux, psychiques et d’expériences accumulées qui lui sont propres. Cell est assez spécial. Si le Grand Guedester avait croisé la route d’un tyran comme Freezer dont la volonté ultime est de dominer les peuples et régner par la force et la peur, nous aurions eu sans doute beaucoup plus de souci à nous faire. Mais avec Cell, le mélange s’est avéré bien différent de par ses objectifs, pour notre plus grande aubaine et je suis sûr qu’il fera un excellent partenaire d’entraînement pour Gohan.
-Maître, ne me dites pas que vous envisagez de recevoir le monstre au royaume des Dieux ?!
-Peut-être pas. Mais si Gohan réussit à déterrer l’épée et qu’il progresse grâce à elle, il peut très bien être un excellent partenaire d’entraînement pour mesurer ses progrès. Gohan, Trunks, je sais combien c’est difficile, mais pour l’instant, il va falloir faire un effort pour accepter Cell, car Bou représente une menace infiniment plus grande ! Regardez, même Végéta qui t’a dépassé Gohan, n’a pas pu le battre ! Est-ce que vous comprenez la nature du danger qui plane sur l’univers ? Sur tous les êtres vivants et la nature ? Les planètes ? C’est votre Dieu qui vous le demande, qui vous en implore !

Gohan et Trunks étaient restés silencieux suite aux dernières paroles du Dieu, lourdes de sens. Lorsqu’un Dieu en personne vient se présenter sur Terre, que des innocents ont été tués, qu’un ami et un père sont morts en se sacrifiant, c’est que la situation est grave et urgente. Les deux jeunes en prenaient conscience au cours d’un long silence pesant, que Trunks brisa.

-Bon, c’est d’accord ! Emmène-nous au palais, qu’on s’entraîne avec Gohan, Goten, Goku et Cell ! On fera mordre la poussière à ce Bou, et après, on s’occupera de Cell s’il fait son malin !

Gohan se sentait coupable. La manipulation de Babidi avait laissé quelques stigmates dans sa psyché. Coupable pour la mort de son père. Coupable de ne pas s’être assez entraîné durant toutes ces années. Coupable de ne pas avoir pu aider Végéta comme lorsqu’il lui avait sauvé la vie une première fois. Coupable de s’être laissé souiller juste pour affronter Cell une nouvelle fois. Coupable de n’avoir pu remporter sa revanche. Ses sourcils étaient froncés. Durant un court laps de temps, il fut comme transporté ailleurs, au plus profond de sa conscience, dans un défilement d’images toutes plus bouleversantes les unes que les autres. Une flamme, une étincelle, quelque chose qui était éteint en lui depuis de nombreuses années, se ralluma. La voix de Kibito le fit revenir à l’instant présent.

-Alors terrien, on y va ?!
-Hein ? Euh oui…

L’adolescent regarda le Dieu.
-C’est d’accord. Kaïo. Compte sur moi.
-Merci Gohan. J’étais sûr que je pouvais compter sur toi. Ne t’inquiète pas. Ça va aller.

Ce fut à ce moment que la voix du sorcier résonna une nouvelle fois dans la tête de tous les êtres de la Terre.

Mes intentions d'écriture :
Spoiler
Il faut installer très progressivement et doucement le lien Cell / bande à Goku. Krilin a une intéraction avec Cell rapide, uniquement basée sur le combat. La communication est difficile. Lorsque la bande à Goku arrive au palais, la question de la relation avec Cell laisse place à la nouvelle de la mort de Végéta, qui a une incidence directe sur le comportement de Trunks. Cela permet de développer un peu plus la relation Trunks Gohan, approfondir un peu leurs personnages, avant de faire revenir Kaïo Shin et Kibito, que j'avais certainement maladroitement "écarté" du récit...Le rythme s'est donc ralenti un peu suite aux combats, pour laisser place à un deux chapitres un peu plus centrés sur les émotions et les relations des personnages... Et j'essaie aussi de donner une explication à l'existence et au fonctionnement du Grand Guedester à travers les paroles de Kaïo Shin, pour expliquer aussi en partie les changements de Cell.
Ma fanfiction : Metal Perfect Cell

Le kamehameha de Gohan ne l'a pas tué, mais il erre maintenant dans l'espace réduit à l'état de cellule plus affaibli que jamais avant de croiser...

Grand guette esther

Précédent

Revenir vers Fanfictions