Metal Perfect Cell - 21 chapitres - EN COURS

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Metal Perfect Cell - 17 chapitres - EN COURS

Messagepar Leyko-N le Jeu Mai 01, 2025 11:33

J'ai enfin rattrapé mes chapitres en retard ça y est ! Je mets les commentaires à la suite mais sous balise spoiler pour ne pas surcharger la page.

Chapitre 14 :

Spoiler
Très bonne description dès le début du chapitre, j’avais bien les images de l’effet du sort de Badidi sur les personnages. Chacun ses démons, chacun sa réaction en les voyant… Tu explores la psyché de chacun et tu décris leurs émotions qui sont, selon moi, bien dans leur personnage. Pour Gohan, dans le manga on était resté à la surface de son personnage après le sacrifice de Goku… Sa culpabilité etc. Donc j’aime bien que tu partes là-dessus.
Les masques tombent c’est le bordel, Cell est découvert grâce à Badidi ! On sent que c’est une véritable libération pour lui de ne plus se cacher et de faire face à ses bourreaux.
Vegeta ET Gohan contrôlés… On dévie complètement du manga ça y est, le turning point est là ! Ne t’en fais pas d’ailleurs pour tes inquiétudes vis-à-vis de ton impression d’avoir fait une « simple réécriture » sur la partie du tournoi. Les points de vue adoptés et le combat Cell vs Gohan contredisent largement tout ça. 😉
En tout cas Cell montre bien son évolution mentale à Goku, qui ne sait pas trop sur quel pied danser face à son ancien ennemi. J’entrevois quelques possibilités pour la suite du scénario à ce stade qui me plaisent bien. Le double combat Goku/Vegeta et Gohan/Cell me donne très envie de lire la suite. Tu réalises de bonnes fins de chapitre sur ce point !

Les fautes que j'ai relevées en lisant :
« firent un bonD en retrait » ; « l’univers doit restER »


Chapitre 15 :
Spoiler
« Le soleil brillait d’une lumière intense à en brûler la peau. Le climat, sec et aride, laissait entrevoir le type de combat qui allait s’annoncer. Des rafales intermittentes de vent produisaient un son aigu qui brisait le silence ambiant. »

On sent que tu t’es vraiment amélioré niveau écriture quand on voit tes descriptions pour donner le ton et décrire le décor dans lequel évoluent les personnages. Continue comme ça !!
Tu te focus sur le combat Gohan/Cell en ne montrant que les changements dans l’autre combat, liés à la condition de Gohan et donc à l’inquiétude de Goku. Bon choix pour éviter de réécrire ce qui est déjà dans le manga.
« Il se retourna d’un coup pour voir un coup de pied rasant qu’il put esquiver d’un bond en arrière. Il cria alors de rage, intensifiant à nouveau son aura, faisant gonfler ses veines. Son visage, marqué par le sable et la terre rugueuse, était rougi par la rage, d’un aspect sanguin. Sa bouche était sèche et pâteuse, et son corps dans un état de surproduction d’adrénaline et de testostérone. Le coeur, qui battait à un rythme effréné, pompait son sang à grande vitesse, et l’acheminait vers les muscles en un rien de temps. Son métabolisme présentait une suractivité du système sympathique et une surproduction d'hormones de ses glandes surrénales. Il se rua follement sur son adversaire en multipliant les coups. »

Fiouu je me suis senti en face de Gohan là. +1 pour la description du fonctionnement du corps de Gohan sous la maîtrise de Badidi ! Tu as ces connaissances de base ou bien tu as fait les recherches exprès ?
Cell joue clairement avec Gohan pendant ce combat en tout cas, comme s’il voulait le pousser à bout avant de lui infliger une défaite cuisante. C’est plutôt sadique mais bien cohérent avec le Cell que tu nous as décrit depuis qu’il a évolué aux côtés du GGE. Le chapitre se finit sur un début de Kamehameha qui s’annonce des plus puissants, faisant frissonner Goku…

Pour les fautes/corrections :
« le combat repartiT de plus belle »
« Tu vois, Sangoku, tu me déçois ! Accorder plus d’importance à ce clown qu’à notre revanche ! » Vegeta n’appelle jamais Goku « Sangoku » mais toujours par son nom de Saiyan, de mémoire.

Chapitre 16 :

Spoiler
Le réveil de Bou et Vegeta qui assomme Goku… Je pensais que Goku parlerait de Cell et raisonnerait Vegeta, ça fait une mauvaise prédiction de plus ! (fais attention, ton Vegeta appelle à nouveau Goku… Goku)
Je trouve que tu as fait un bon travail pour la séquence Vegeta vs Bou + sa discussion avec Trunks. Le rappel de sa relation avec Trunks du futur notamment.
De son côté, Cell prend toujours un malin plaisir à jouer avec Gohan. La séquence avec les Deadly Bomber l’illustre parfaitement. La description de la réaction du corps de Gohan au manque d’oxygène rend la scène très immersive, et la course-poursuite Deadly Bomber/Gohan… irrespirable. :D Très bonne fin de combat, finalement Cell était bien supérieur et le manque d’entraînement de Gohan a montré à quel point il était dorénavant limité.


Chapitre 17 :

Spoiler
J’adore Cell qui se fout de la gueule de Badidi. Une superbe interaction XD Et derrière le coup du frisbee, bien drôle :lol:
Pour une fois je ne me suis pas trompé en imaginant Cell moins fort que Bou (pas de beaucoup mais suffisamment pour qu’un 1v1 à l’heure actuelle ne soit pas en sa faveur). Ce challenge supplémentaire pour Badidi et son manque d’autorité envers Bou va sans doute précipiter les choses… Du moins c’est ce que je pensais avant de finir le chapitre : Bou n’a pas tué Badidi plus tôt que dans le manga !
Cell a bien pris tarif en tout cas, heureusement qu’il a pu utiliser la morsure du soleil pour s’enfuir. A voir ce qu’il prépare vis-à-vis de Gohan…


Je me garde le chapitre 18 pour sa version finale pour l’instant ! Mais dans l'ensemble, j'ai vraiment bien aimé lire ces derniers chapitres. Le rythme, l'ajout de Cell dans ce joli bordel, le changement vis-à-vis de Gohan, et le combat Cell vs Bou qui donne enfin à l'androïde un adversaire plus fort que lui... Ça annonce que du bon pour la suite. Prends ton temps pour nous pondre une superbe suite ! :mrgreen:

Allez bon courage !
Kojitsu : A Saiyan's Tale - Un conflit centenaire, une quête de puissance parsemée d'embûches et un avenir incertain... Comment le jeune Kojitsu parviendra-t-il à devenir le héros d'Eden ?

Nouveau chapitre toutes les 2 semaines ! (à peu près)
Avatar de l’utilisateur
Leyko-N
 
Messages: 76
Inscription: Mar Juil 30, 2024 0:16

Re: Metal Perfect Cell - 17 chapitres - EN COURS

Messagepar Grand guette esther le Sam Mai 17, 2025 20:57

Ma réponse à Leyko :
Spoiler
Leyko-N {l Wrote}:Vegeta ET Gohan contrôlés… On dévie complètement du manga ça y est, le turning point est là !

Ouais, au début, je pensais faire Cell et Végéta contrôlés, puis j'ai réfléchi, et suis parti sur Végéta et Gohan, ça donne une nouvelle perception de Cell quelque part notamment pour Goku... Sinon, merci pour tes corrections de fautes!

Leyko-N {l Wrote}:+1 pour la description du fonctionnement du corps de Gohan sous la maîtrise de Badidi ! Tu as ces connaissances de base ou bien tu as fait les recherches exprès ?

Merci, j'avais des connaissances que je n'avais pas mobilisées (ou mobilisé?) depuis longtemps, j'ai donc fait des recherches pour me remémorer le fonctionnement du corps humain dans les situations d'adrénaline.

Leyko-N {l Wrote}:Je trouve que tu as fait un bon travail pour la séquence Vegeta vs Bou + sa discussion avec Trunks. Le rappel de sa relation avec Trunks du futur notamment.
Merci, j'ai essayé de faire ça en ne sombrant pas dans le "fanboyisme", en fait j'aime bien Trunks du futur, je trouve que c'était sympa de lui faire un petit clin d'oeil ici.

Leyko-N {l Wrote}:Cell était bien supérieur et le manque d’entraînement de Gohan a montré à quel point il était dorénavant limité.
On s'en doutait. J'ai parcouru pas mal de forums pour comparer le Gohan ado et le Gohan adulte, revu des moments de Dabra VS Gohan etc...Il fallait savoir où mettre le curseur entre Gohan ado, Gohan adulte, Cell et Dabra...

Leyko-N {l Wrote}:Je me garde le chapitre 18 pour sa version finale pour l’instant !
Tu peux y aller! Et même lire le 19 dans la foulée si ça te dit... :wink: Merci grandement pour tes critiques en tout cas!



Chers lecteurs, avant de publier ce chapitre, j'avais une demande. Ne serait-il pas judicieux, pour les premiers chapitres, de les regrouper en unités plus denses? Mon premier chapitre ne fait que 500 et quelques mots, c'est parce que j'étais rouillé et n'avais plus l'habitude de beaucoup écrire, alors que maintenant, quand je poste un chapitre, il atteint entre 2500 et 3000 caractères! Je me dis qu'un redécoupage du début de cette fanfic peut lui apporter une meilleure cohérence temporelle et significative, je ne sais pas trop si le modifier ou pas, mais je pense que je le ferai, toutefois les avis sont les bienvenus. A titre d'exemple, le chapitre 1 qui représente la mort de Cell pourrait parfaitement s'allier avec le deux puisqu'il s'agit de sa renaissance, et avec le 3 puisqu'il s'agit de son développement...Voilà!

19 Expérience commune et grand frère de substitution


Alors que Cell était resté seul, Goku avait fait venir toute la bande près du palais. Il allait maintenant devoir expliquer le sacrifice de Végéta, et cela n’allait pas être une partie de partie de plaisir.

« Bulma, ton père et ta mère ne sont pas là ? », demanda Krilin.
-Non, ils n’ont pas voulu laisser leurs animaux tout seuls, répondit-elle. C’est Cell là-bas ? Ajouta-t-elle.
-Oui, fit Krilin, j’aime bien mieux que ce monstre reste là-bas…
-Mais, où sont Végéta et Trunks ?

Krilin fit une grimace de gêne, comme un enfant qui ne savait pas où se mettre. Chichi sentit alors que quelque chose n’allait pas et demanda ce qui se passait. Une fois de plus, c’était Goku qui allait prendre ses responsabilités et annoncer la terrible nouvelle à sa meilleure amie.
« Ce que je m’apprête à vous dire ne me réjouit vraiment pas. Un monstre d’une terrible puissance a été libéré et ce n’est pas Cell que vous avez pu voir ici au palais. De plus, ce monstre possède une puissance extraordinaire qui me dépasse. A tel point que Végéta s’est sacrifié pour nous en débarrasser et n’a pas survécu au combat. Trunks, Bulma, je suis vraiment désolé ».

-Non ! Végéta…
-Papa ! Grrrrrr

Les coeurs de Bulma et Trunks étaient serrés par la nouvelle que venait d’annoncer Goku. La femme du Prince l’avait vu évoluer si positivement depuis toutes ces années. Depuis qu’il s’était installé sur Terre, malgré des débuts difficiles, il y avait toujours une connexion spéciale entre eux, une sorte de petite étincelle, qui peu à peu s’était embrasé comme un brasier brûlant et durable, dans une preuve d’amour, d’estime et de respect mutuel l’un envers l’autre. Elle l’avait vu s’humaniser, devenir plus humain, lui donner un fils et l’élever avec toute la responsabilité d’un père dur, mais aimant et protecteur.

Pour Trunks, à peine âgé de huit ans, se réveiller pour entendre que son père était mort, qu’il ne le verrait plus jamais… Ni dans ses rêves les plus fous, il n’aurait pu imaginer en commençant sa journée que sa vie allait si soudainement basculer en un instant. De plus, il considérait son papa comme son héros et comme l’homme le plus fort du monde. Il avait beau avoir appris que c’était Gohan qui avait vaincu la forme ultime de Cell dans le passé, pour lui, depuis qu’il s’entraînait avec son papa, et qu’il connaissait sa puissance, c’était lui le plus fort, c’était lui son modèle.

La rage et la douleur oppressaient alors son cœur. Une profonde injustice l’avait saisi, et il retenait comme il le pouvait ses larmes. Dans un instinct de grand frère, Gohan avait tendrement posé sa main sur l’épaule du meilleur ami de son petit frère. Gohan savait ce que c’était que de grandir sans une figure paternelle et pouvait comprendre la douleur du fils de Bulma. Ce dernier avait mis ses mains sur ses yeux pour cacher les chaudes larmes sur son visage, car la pudeur et la honte de montrer ses sentiments étaient bien un trait de caractère qu’il avait hérité de celui dont il pleurait la perte.

A un moment, c’en était trop. Il courut vers le bord du palais à toute vitesse et s’élança à toute vitesse en s’envolant. Il voulait être seul. Gohan partit alors à sa poursuite.

-Non, Trunks ! Lança Bulma
-Ne t’inquiètes pas, je m’en occupe ! Papa, maman, tout le monde, je reviens tout de suite ! lança Gohan
-Je te fais confiance fiston !

Le fils aîné de Goku avait accéléré pour rattraper celui dont il avait été le mentor dans une autre dimension. Il avait gardé quelques mètres derrière lui pour ne pas le brusquer et l’avait vu descendre au milieu d’un chemin de nature. Un véritable havre de paix comme ceux que Gohan aimait pour passer du temps, flâner et se changer les idées. Trunks avait marché jusqu’à un point d’eau. Le ciel azur dévoilait sa magnifique couleur aux deux jeunes. Le plus jeune des deux s’était assis, au milieu des bruits de nature, pour tenir sa tête entre ses mains et verser d’autres larmes, se sentant impuissant et frustré. Gohan se tenait à quelques mètres de lui, et marcha paisiblement jusqu’à lui.

-Trunks…
-C’est de notre faute ! On aurait dû continuer à l’attaquer avec Goten, Piccolo et Krilin !

Gohan savait qu’il ne fallait pas contredire le jeune. Il connaissait le caractère bien trempé de Trunks, qui avait hérité de l’orgueil de son père. Il fallait se montrer calme, rassurant et bienveillant.

-Trunks… Tu crois que si vous l’aviez attaqué, vous auriez peut-être gagné ? C’est peut-être vrai, mais ton père était vraiment quelqu’un de consciencieux tu sais. S’il a fait ce choix, c’est parce qu’il voulait vraiment vous protéger toi et ta maman, et nous tous. C’était lui le plus fort de la Terre. Tu peux être très fier de lui.
-Oui mais je ne le reverrai plus jamais !
-Quand j’avais à peu près ton âge, il m’est arrivé la même chose. Je me sentais exactement comme toi. Et le pire c’est que le monstre qui avait provoqué le sacrifice de mon père n’en était même pas mort.

Le garçon essuya quelques larmes tout en s’essuyant aussi le nez.

-Et alors ? Toi au moins tu as pu te venger… Il y a encore tellement de choses que je voulais faire avec mon papa...
-C’est vrai, mais au final, je me suis dit plusieurs fois que j’aurais dû éliminer le monstre quand j’en avais l’occasion, comme me l’avait dit mon père. Aujourd’hui encore, il m’arrive d’éprouver des regrets.
-Ah oui tu as encore des regrets ? Même après sept ans ?!

Le jeune vit alors en Gohan un repère sur lequel il pouvait un peu s’appuyer. Son père avait été très protecteur et aimant avec lui, mais aussi très dur. En dehors de sa mère et ses grands parents, Trunks n’avait jamais eu d’autre adulte avec qui échanger. Il y avait bien Goten, mais c’était un rapport d’âge égal. Trunks avait beau être un enfant fort et doté d’une grande confiance en lui, il restait un enfant.

-Oui. Mais parfois j’arrive à accepter ce qui s’est passé. Je me dis que je n’ai pas le choix pour avancer.
-J’ai l’impression que je n’ai pas pu passer assez de temps avec papa… Et puis...On parlait pas beaucoup…
-C’est ce que je pensais. Végéta était comme ça, mais tu sais, il t’aimait beaucoup. C’était quelqu’un de bien. Quand on s’est battus contre Cell, il était fou de rage à l’idée qu’on puisse vous faire du mal à toi et Bulma. Et à chaque fois que je discutais avec lui quand on avait battu Cell, il était toujours fier de tes progrès. Il me disait, « hey Gohan, Trunks a réussi ça l’autre jour ! » ou alors « Gohan, mon Trunks va bientôt te dépasser ! »…

Le coeur de Trunks se serra à nouveau, des larmes commencèrent à sortir à nouveau de ses yeux.

-Trunks, continuer à pleurer et te venger pourront te soulager, mais ne résoudront pas le problème du monstre. Mon père peut t’entraîner avec Goten pour vous rendre incroyablement puissants, même plus puissants que nous !
-Oui mais… Comment il va faire si lui-même ne peut pas vaincre Bou et qu’il n’a pas pu empêcher la mort de mon père ? Et d’ailleurs où il est passé pendant que mon père est mort contre Bou ?
-Écoute, je ne sais pas, mais ce que je sais, c’est que si tu n’essaie pas, tu risques de le regretter pendant très longtemps. Et puis, as-tu envie que ton père se soit sacrifié pour te voir baisser les bras ? Imagine ce qu’il te dirait s’il était là.
-Je suis sûr qu’il me dirait de me battre !
-Ah tu vois. J’étais sûr que tu allais dire ça parce que c’est ce que moi aussi je pensais.
-Tu as beaucoup passé de temps avec mon papa, tu le connaissais beaucoup ?
-Ah ça oui ! J’ai même voyagé avec lui sur une autre planète !
-Ah oui ! Sur une planète qui s’appelait Namek non ? Celle à Piccolo ? Il m’en avait parlé !
-Oui c’est ça ! D’ailleurs, heureusement que ton père était là ! Il nous a beaucoup aidé et nous a sauvé la mise à plusieurs reprises !
-Ouais ! C’est mon papa ! Mais il était pas trop copain avec ton papa non ?
-Hahaha ! Disons que c’était assez… spécial entre eux. Je pourrai t’en parler plus tard si tu veux !
-Oh ouais, j’adorerais !
-Avec grand plaisir ! Mais là, il va falloir qu’on retourne au palais sinon les autres vont peut-être commencer à s’inquiéter. Et puis il ne faut pas qu’on perde de temps, papa va vous entraîner pour que vous soyez plus forts que Bou ! Reprends toi, on pourra partir dans quelques minutes !

L’environnement sauvage offrait ses meilleurs cadeaux aux deux descendants des plus grands guerriers sayiens. Le silence était parfois interrompu par quelques bruits d’oiseaux ou d’éclat de sauts de poissons qui nageaient dans le lac. Cela avait pour effet d’apaiser le coeur tourmenté du jeune Trunks. Quand soudain, une voix stridente et horriblement désagréable se fit entendre.

« Chers terriens ! Je me nomme Babidi ! Vous pouvez entendre ma voix grâce à l’utilisation de la magie ! Je me trouve actuellement dans une ville avec mon fidèle serviteur Bou ! Laissez-moi vous dire que je cherche des scélérats qui nous importuné, voici à quoi ressemble leurs visage, vous pourrez les voir en fermant les yeux ! »

Des images de Trunks, Goten et Piccolo apparurent dans l’esprit de tous les terriens.

« Si vous possédez la moindre information à leur sujet, n’hésitez pas à me la transmettre, car sinon, avec mon serviteur, nous détruirons toutes les villes et tuerons tout le monde ! Voici maintenant une petite démonstration de ce qui se passera si ces renégats ne viennent pas se livrer ! Vas-y Bou, montre-leur !»
Les habitants de la ville en question sentirent le sol se dérober sous leurs pieds. Ils furent comme pris de vertiges et nausées dues aux désagréables mouvements que la créature rose et son maître leur faisaient subir. Lorsque soudain, plus rien. Ils ne sentirent presque rien. Leur corps, leur chair, transformés en chocolat. Ils furent engloutis bien goulûment, pour le plus grand horreur de Goku et ses amis.

« Ce n’est plus possible il faut faire quelque chose... », avait lancé Piccolo.
-Non attends s’il-te-plaît. Attendons que Gohan et Trunks reviennent. Je suis sûr que la fusion pourra les vaincre.
-Mmmhhh...D’accord…

C’est alors que Cell intervint.

-S’ils ne reviennent pas d’ici cinq minutes, on pourrait aller les chercher. Je commence à m’impatienter de voir le résultat de cette fusion...

Trunks et Gohan allaient partir rejoindre le palais, lorsqu’ils sentirent une présence arriver. Quelqu’un était en train de se téléporter à quelques mètres d’eux.

« Hein ? Que se passe t-il ? », se demanda Gohan.

C’est alors qu’apparurent Kaïo-Shin et Kibito.

« Shin ! Kibito ! Content de vous revoir ! »
-Hein ? Tu les connais Gohan ?
-Oui ! Ne t’inquiètes pas ! Ce sont des alliés !
-Content aussi de te revoir Gohan ! Et surtout content de voir que tu n’es plus envoûté ! Et ce garçon ?
-C’est le fils de Végéta, Trunks ! Et toi alors ? Qu’as-tu fait après que nous soyons séparés ?
-Eh bien, je n’ai pas eu d’autre choix que de me mettre à l’abri et resté caché...Jusqu’à ce que Kibito me rejoigne car il a repris connaissance… Nous observons maintenant l’évolution de la situation et essayons de trouver une solution. J’ai senti ton énergie et j’ai demandé à Kibito de nous emmener auprès de toi pour te proposer quelque chose.

Le serviteur de Kaïo esquissa un visage contestataire, sans toutefois dire mot.

-Ah bon ?
-Oui, et le temps presse ! Je te propose de venir t’entraîner sur la planète Kaïo avec l’épée des dieux. Tu pourras alors acquérir un pouvoir qui surpassera Bou, j’en suis sûr !

Le serviteur de Kaio Shin sentit une aversion certaine pour le jeune terrien. Comment lui, un être inférieur, pouvait-il se voir proposer telle requête ?

-Maître, un humain n’a pas le droit de venir au royaume des Dieux ! Surtout si son coeur a été souillé par le mal !
-Kibito, il ne s’est pas laissé souillé pour répandre le mal et tuer des innocents, mais pour se venger d’un monstre sans pitié à l’époque qui avait tué son père ! Tu oublies que le mal et le pêché peuvent être présents dans le coeur de tous les êtres à n’importe quel instant, et qu’il font partie de la création, comme le bien, et que nous sommes là pour le combattre ! Jusqu’à preuve du contraire, Gohan s’est toujours battu pour protéger la Terre et l’univers, que ce soit contre le tyran Freezer ou même Cell ! Nous autres les Dieux, devons offrir la rédemption aux êtres de l’univers, et leur donner la possibilité d’expier leurs fautes si c’est pour le bien commun ! Leur montrer que la rédemption existe !

Le serviteur grogna sans trop montrer son mécontentement ; il restait le subalterne hiérarchique d’un Dieu
malgré son désaccord. Et il savait que lorsque Kaïo Shin avait une idée en tête, il était difficile de l’en dissuader.

-Kaïo, il a raison. J’ai laissé le sentiment de colère m’envahir…lança le sayien peu fier, en baissant les yeux.
-Tu as laissé ce Babidi te contrôler ? S’étonna Trunks.
-Oui…
-Trunks, ton père aussi, mais il ne faut pas s’en étonner, lança Kaïo. Le sorcier possède un immense pouvoir. Et ton papa et Gohan n’ont pas laissé ce misérable les contrôler pour faire le mal, mais simplement pour régler leurs comptes avec leurs rivaux respectifs.
-C’est vrai, il a raison. Quand papa s’est sacrifié pour nous sauver de Cell, je n’ai jamais eu de véritable revanche, car quand le monstre est revenu par imprévu, j’ai dû sauver Végéta qui a failli se faire tuer, et cela m’a empêché d’utiliser mon bras gauche pour le reste du combat…
-Quoi ? Tu as sauvé papa de la mort face à Cell ? Celui qui se trouve au palais ?
-Oui, cependant, papa me dit qu’il a changé, et que tant qu’il n’est pas dangereux pour nous et les humains, cela ne sert à rien de vouloir l’affronter. D’autant plus qu’il se sent menacé par ce Bou lui aussi et il semble à priori disposé à se montrer coopératif pour qu’on affronte le monstre.

Kibito était atterré par ce qu’il venait d’entendre.

-Maître, voyez-vous ça... Des terriens qui s’allient avec un ancien monstre...Nous ne pouvons pas leur faire confiance ! Laissons-les et repartons pour essayer de trouver une autre solution…
-Kibito, calme-toi. Bou représente une menace pour tout l’univers et ce n’est pas le cas de ce Cell jusqu’à preuve du contraire. Depuis les sept années où il s’est fait renvoyer de la Terre, je ne l’ai jamais vu attenter à quiconque que ce soit. Si sa puissance peut nous aider à vaincre le monstre, elle ne sera pas de refus. Tu sais comme moi que nous avons surveillé le Grand Guedester depuis l’explosion de la station spatiale du peuple des Rodéens il y a deux-ans de cela. C’était un peuple très évolué, dont la technologie était très avancée. Le Grand Guedester était censé améliorer son quotidien grâce à ses capacités exceptionnelles.
-Oui mais maître, cette technologie n’est plus ce qu’elle était avec ce Cell !
-Je te rassure, le Cell qui existe actuellement n’est pas vraiment le même que celui que nous connaissions il y a sept ans. Le Grand Guedester possède la possibilité de faire évoluer la conscience de l’hôte qu’il choisit grâce à ses capacités technologiques. L’hôte en question évolue en fonction de paramètres génétiques, comportementaux, psychiques et d’expériences accumulées qui lui sont propres. Cell est assez spécial. Si le Grand Guedester avait croisé la route d’un tyran comme Freezer dont la volonté ultime est de dominer les peuples et régner par la force et la peur, nous aurions eu sans doute beaucoup plus de souci à nous faire. Mais avec Cell, le mélange s’est avéré bien différent de par ses objectifs, pour notre plus grande aubaine et je suis sûr qu’il fera un excellent partenaire d’entraînement pour Gohan.
-Maître, ne me dites pas que vous envisagez de recevoir le monstre au royaume des Dieux ?!
-Peut-être pas. Mais si Gohan réussit à déterrer l’épée et qu’il progresse grâce à elle, il peut très bien être un excellent partenaire d’entraînement pour mesurer ses progrès. Gohan, Trunks, je sais combien c’est difficile, mais pour l’instant, il va falloir faire un effort pour accepter Cell, car Bou représente une menace infiniment plus grande ! Regardez, même Végéta qui t’a dépassé Gohan, n’a pas pu le battre ! Est-ce que vous comprenez la nature du danger qui plane sur l’univers ? Sur tous les êtres vivants et la nature ? Les planètes ? C’est votre Dieu qui vous le demande, qui vous en implore !

Gohan et Trunks étaient restés silencieux suite aux dernières paroles du Dieu, lourdes de sens. Lorsqu’un Dieu en personne vient se présenter sur Terre, que des innocents ont été tués, qu’un ami et un père sont morts en se sacrifiant, c’est que la situation est grave et urgente. Les deux jeunes en prenaient conscience au cours d’un long silence pesant, que Trunks brisa.

-Bon, c’est d’accord ! Emmène-nous au palais, qu’on s’entraîne avec Gohan, Goten, Goku et Cell ! On fera mordre la poussière à ce Bou, et après, on s’occupera de Cell s’il fait son malin !

Gohan se sentait coupable. La manipulation de Babidi avait laissé quelques stigmates dans sa psyché. Coupable pour la mort de son père. Coupable de ne pas s’être assez entraîné durant toutes ces années. Coupable de ne pas avoir pu aider Végéta comme lorsqu’il lui avait sauvé la vie une première fois. Coupable de s’être laissé souiller juste pour affronter Cell une nouvelle fois. Coupable de n’avoir pu remporter sa revanche. Ses sourcils étaient froncés. Durant un court laps de temps, il fut comme transporté ailleurs, au plus profond de sa conscience, dans un défilement d’images toutes plus bouleversantes les unes que les autres. Une flamme, une étincelle, quelque chose qui était éteint en lui depuis de nombreuses années, se ralluma. La voix de Kibito le fit revenir à l’instant présent.

-Alors terrien, on y va ?!
-Hein ? Euh oui…

L’adolescent regarda le Dieu.
-C’est d’accord. Kaïo. Compte sur moi.
-Merci Gohan. J’étais sûr que je pouvais compter sur toi. Ne t’inquiète pas. Ça va aller.

Ce fut à ce moment que la voix du sorcier résonna une nouvelle fois dans la tête de tous les êtres de la Terre.

Mes intentions d'écriture :
Spoiler
Il faut installer très progressivement et doucement le lien Cell / bande à Goku. Krilin a une intéraction avec Cell rapide, uniquement basée sur le combat. La communication est difficile. Lorsque la bande à Goku arrive au palais, la question de la relation avec Cell laisse place à la nouvelle de la mort de Végéta, qui a une incidence directe sur le comportement de Trunks. Cela permet de développer un peu plus la relation Trunks Gohan, approfondir un peu leurs personnages, avant de faire revenir Kaïo Shin et Kibito, que j'avais certainement maladroitement "écarté" du récit...Le rythme s'est donc ralenti un peu suite aux combats, pour laisser place à un deux chapitres un peu plus centrés sur les émotions et les relations des personnages... Et j'essaie aussi de donner une explication à l'existence et au fonctionnement du Grand Guedester à travers les paroles de Kaïo Shin, pour expliquer aussi en partie les changements de Cell.
Ma fanfiction : Metal Perfect Cell

Le kamehameha de Gohan ne l'a pas tué, mais il erre maintenant dans l'espace réduit à l'état de cellule plus affaibli que jamais avant de croiser...

Grand guette esther
 
Messages: 60
Inscription: Lun Août 19, 2024 15:12

Re: Metal Perfect Cell - 19 chapitres - EN COURS

Messagepar Grand guette esther le Mer Juil 02, 2025 21:59

Salut à toi cher lecteur, que tu sois de la lumière ou de l'ombre, du jour ou de la nuit, des profondeurs ou de la surface, sois le bienvenu ici. Voici le chapitre 20...

Chapitre 20 : Nostalgies, stratégies et espoir


« Chers terriens ! Quel plaisir de vous parler à nouveau ! Comme vous le savez nous vous avions demandé de nous transmettre des informations concernant les énergumènes que nous recherchons. Mais j’ai aussi une information très intéressante à leur sujet… Vous souvenez-vous du fameux monstre que votre planète a connu il y a 7 ans ? Cell ? Eh bien ce dernier était avec eux aussi ! Je crois que vous ne voudriez pas que votre planète soit à nouveau menacée par lui ? Dans ce cas, je vous conseille d’être très coopératifs ! »

Au palais, un sourire s’esquissa sur le visage de Cell.
« Et en plus, il m’utilise… Bon, cette fois, ça fait trop longtemps. Reste là si tu veux Goku, moi je passe à l’action... »
-Attends ! Ne…Ah flûte ! Piccolo, je reviens !
Le Namek était perdu dans ses pensées… Ce n’était pas habituel de le voir dans cet état quelque peu déconnecté de la réalité.

Pendant ce temps, alors que Gohan, Trunks, et Shin se mirent face à Kibito, les yeux de ce dernier s’écarquillèrent, et sa bouche s’ouvrit en grand.
« Mais que se passe t-il ? On dirait que tu as vu un fantôme ! »

La phrase de Gohan terminée, Shin et Trunks se retournèrent. Une grande silhouette se trouvait à moins d’un mètre d’eux.
« Alors, vous nous faites attendre ? Gohan, Trunks, n’avez-vous donc pas envie de venger Végéta ? Venez donc vous entraîner au palais et sur ma planète, nous verrons bien de quoi vous êtes capable…
-Encore toi ? Je t’ai dit de partir ! Nous n’avons pas besoin de toi !
-Est-ce que tu souhaites un match pour que l’on se départage ? J’en serais ravi…
-Gohan, ne tombe pas dans son piège ! Il te provoque mais il y a d’autres priorités pour le moment…

Les poings du sayien étaient fermés malgré les paroles du Dieu de l’est. Une lumière jaune commençait à entourer son corps. Les cheveux et vêtements des autres bougeaient par le mouvement d’air crée par l’énergie de Gohan. Il sentit alors un souffle léger d’énergie suivi d’une main familière se poser sur son épaule.

« Fiston... »
-Papa !
-Fiston, la vengeance est un besoin légitime, et je te comprends, mais le passé ne se modifie pas. Si je suis mort il y a sept ans, ce n’est absolument pas de ta faute mais de la mienne. Je suis vraiment désolé de ce qui s’est passé, j’aurais également souhaité que cela se passe autrement mais ça n’a pas été possible. Au lieu de te concentrer sur ce qui s’est passé et sur quoi on n’a plus de contrôle, je préférerais que tu protèges ta mère, ton frère et tous les habitants de cette planète et que tu fasses honneur à Végéta en luttant contre le nouveau danger qu’est Bou. L’important c’est le présent et le futur…
-Oui, je vais essayer…

Un silence s’installa dans le groupe. Jusqu’à ce qu’un bruit sec émane du corps de Cell. Le groupe fixa alors ce dernier, dont le pectoral droit s’était soudainement ouvert. Un halo de lumière en sortit, duquel des formes commencèrent à apparaître en partant du sol. L’on pouvait distinguer, dans ce début de réalisation holographique, deux bottes jaunes laissant deviner l’apparition d’une personne à la carrure imposante. Les connexions visuelles s’établissaient chaque fois plus pour faire apparaître un pantalon noir ainsi qu’un buste entouré d’une armure jaune.

Goku, Gohan, Trunks, Shin et son serviteur étaient médusés. Puis après l’armure jaune, estampillée du slogan du célèbre Ruban Rouge, le visage d’un homme doux et apaisé apparut. Ses yeux étaient clairs. Il avait les cheveux roux coiffés en crête avec les côtés du crâne dégarni. Deux discrètes boucles d’oreille dorées venaient compléter son visage. L’imposant personnage, bien que matériellement irréel, imposait toute sa présence de par son physique et ses contours qui paraissaient réels.

« C’est… c’est toi C-16 ? » fit Gohan.

Le jeune étudiant était comme absorbé et paralysé à la vue de l’hologramme. Figé sur place, il ne prêtait plus attention aux détails autour de lui, comme s’il venait de voyager sept ans en arrière.

« Gohan...Ca fait...longtemps...Tu es devenu...Un brave homme… Mon sacrifice… n’aura pas…été vain...Même si...Cell...a survécu mais ne représente plus la même menace qu’autrefois…

Aucune des personnes présentes ne parlait.

« Voici un aperçu de la technologie d’intelligence artificielle. Grâce à elle, on peut simuler la présence d’une personne morte, actualisée grâce à l’information stockée dans la mémoire du Grand Guedester, qui est connecté en temps réel et à tout instant à moi et aux robots disséminés dans l’univers. Voici donc C-16, tel qu’il serait s’il avait existé encore aujourd’hui, avec sa connaissance actualisée. J’avais justement une question à lui poser, pour Gohan ici présent. Cyborg 16 ! Que dirais-tu à Gohan, ici présent, concernant la nouvelle situation sur Terre, et sur l'attitude à adopter?
Le visage de C-16 conservait ce calme océanique et ce regard appaisant qui était capable de capter l'attention de n'importe qui.
-Je lui dirais de laisser de côté le passé, et de se tourner vers le présent et l'avenir. La sauvegarde de la planète et du futur, ainsi que des générations à venir, doivent être au centre de ses préoccupations. L'envie d'un combat contre Cell devrait passer au second plan pour l'instant. Comme je lui avais dit autrefois, se battre pour des causes nobles et justes n'est pas mauvais.
Un ton révoltant et agressif vint alors reprocher à Cell ses manipulations artificielles.
-Cell ! Ma mère m’a parlé de cette technologie ! Ce n’est pas vraiment réel ! Ce qui est utilisé sont uniquement des données informatiques ! Cela peut refléter une partie de la réalité, mais ce n’est pas comme si c’était la vraie personne qui parlait !
-Moi je le trouve vraiment réaliste ce C-16 !, dit Goku.
-Trunks...Regarde ceci...
L’hologramme de C-16 disparut. De nouvelles formes se dessinaient sur le sol. Cette fois, c’étaient des bottes blanches qui apparaissaient du sol, laissant émerger une silhouette bleue. Le jeune garçon de huit ans avait beau savoir qu’il s’agissait de technologie, ses yeux se concentraient intensément à la vue de la création artificielle.

« Pa...Papa... »
-Mon fils. Même si je ne suis plus là, ma mémoire existe toujours à travers toi. Alors écoute-moi bien s’il-te-plaît. Je veux que tu t’entraînes d’arrache-pied avec les fils de Carot pour que vous mettiez une bonne correction à ce Bou et son satané créateur. Tu es mon fils et tu dois protéger ta mère ainsi que la Terre.
Goku s’adressa alors à l’enfant.
-Trunks, n’est-ce pas ce que ton père t’aurait dit ?
Le jeune garçon baissa les yeux.
-Oui, je pense que oui…
L’hologramme disparut. Le pectoral de Cell se referma.
-Bon, inutile d’en rajouter, je pense que vous avez tous compris ici que je ne suis plus sur Terre pour tuer ou détruire la planète. Avant toute chose, et que ce Dieu me corrige si je dis faux, je ne suis pas un tyran par essence et nature comme pouvait l’être Freezer mais je suis une création à qui on a insufflé un but, en veillant à ce que je ne développe pas ou très peu ma personnalité et mon libre arbitre. Cependant, ce schéma n’existe plus dans ma psyché actuelle. De plus la présence de ce Bou et Babidi ne sont pas vraiment de bonne augure pour moi et je vous propose donc un plan afin de pouvoir les éliminer, et ceci le plus rapidement possible.
-A quoi penses-tu ? Lança Shin.
-C’est très simple. Gohan a perdu le rythme, j’en déduis qu’il a certainement négligé son entraînement pendant de nombreuses années et a donc besoin d’un peu de temps pour retrouver ses meilleures sensations. Il n’a cas utiliser cette fameuse salle dont Goku m’a parlé. Quant aux gamins, ils peuvent venir avec moi, je les entraînerai sur ma planète, elle possède toutes les technologies nécessaires à l’accomplissement de leur meilleur niveau. De plus, je peux régulièrement aller et venir entre la Terre et ma planète, cela permettra éventuellement aux gamins et Gohan d’alterner leurs entraînements. Piccolo pourra m’aider à superviser tout cela.
-Ton plan me semble cohérent, mais j’ai mieux à proposer. J’ai vu que Gohan possédait un potentiel énorme, et j’aimerais qu’il vienne avec moi sur ma planète pour suivre un entraînement spécial qui lui permettra d’accroître son pouvoir pour être en mesure de vaincre Bou. Qu’est-ce que tu en dis Gohan ?
Le principal intéressé observa Shin, pensif, le regard un peu ailleurs. Il détourna ensuite le regard vers le sol un instant, repensant aux paroles de l’hologramme de C-16 Après quelques secondes de réflexion, il regarda à nouveau le Dieu.
-Shin, je te remercie, mais je préfère rester ici, sur Terre, auprès des miens. Je me sens à ma place sur Terre et c’est chez moi ici, c’est ici que j’ai passé le plus de temps, c’est ici que je souhaite m’entraîner et me préparer pour le combat. Peut-être que plus tard, je pourrai suivre cet entraînement spécial chez toi, mais pour le moment, je veux vraiment rester sur ma planète.
-Comment oses-tu refuser une telle invitation, mortel ? Je vais…
-Kibito. Calme-toi.
Le colosse aux cheveux longs et à la peau rosée était s'était figé comme une statue.
-Je crois que jusqu’à présent Goku et leurs amis nous ont montré toute la bienveillance dont ils ont fait preuve envers la Terre et l’univers par leurs combats et sacrifices. Je comprend Gohan. Sache que tu seras toujours le bienvenu pour t’entraîner sur ma planète. Tu n’auras qu’à demander à Dendé ou Piccolo de te mettre en contact avec moi. Pour l’instant notre rôle à Kibito et à moi se limitera à de la surveillance. Nous garderons un œil sur la suite des évènements et nous vous laisserons donc gérer la situation.
Un pouce se leva.
-Compte sur nous, répondit Goku d’un ton ferme, le regard déterminé et assuré.
Shin posa alors sa main sur Kibito, et ils disparurent.
-Bon ! On peut maintenant retourner au palais ! Fit Goku avant que lui, Gohan, Trunks et Cell ne s’y téléportèrent.
Les familles et amis sourirent à la vue de Goku, Gohan et Trunks. Un peu moins face à celle de Cell. Les personnes présentes étaient de bonne humeur, mais une sensation lourde omniprésente était installée dans l’air. De plus, la nouvelle menace était elle aussi présente en toile de fond, n’arrangeant pas forcément les choses. Bien entendu, une personne prit la parole, ce ne pouvait être que lui. Dans ce type de situation, c’était lui dont les pensées ne pouvaient être détournées du danger, ni des mesures à prendre pour affronter la situation.
-Alors Goku, quel est le plan ?
-Nous allons avoir besoin de toi et de ta science du combat.
-Je m’en doutais…
-Tu avais fait un travail exceptionnel avec Gohan. J’ai ensuite pris le relai il y a sept ans lors de notre combat contre Cell, et je crois que tu pourrais à nouveau reprendre le flambeau.
-Tu veux que l’on entre dans la salle…
-C’est exactement ça. Gohan, profite encore un petit moment. Dans peu de temps, tu devras à nouveau…
-Oui papa. J’ai compris. Ne t’inquiète pas. Depuis le combat contre Cell, je n’ai pas vraiment continué à m’entraîner, mais cela me fera du bien et puis, je me disais qu’être en temps de paix ne justifiait pas de s’entraîner. Et puis, il y a eu ce tournoi et, j’ai vu que j’avais eu tort…
-Très bien fiston. On se dira au-revoir tout-à l’heure alors.
-Oui.
Gohan alla discuter avec sa mère et les autres, tandis que Piccolo et Goku continuèrent la conversation. Le regard du sayien était comme happé par des pensées.
-Piccolo, il existe un autre stade de transformation du super guerrier, au-delà de celui de Gohan. J’ai pu y accéder grâce à un entraînement intense au paradis. J’ai dû apprendre à maîtriser totalement mon corps et mon esprit pour pouvoir y accéder.
-Un nouveau stade ?
-En effet. Je sais que cela paraît incroyable mais c’est réel. C’est une transformation qui consomme une grande quantité d’énergie cependant. Je suis sûr que Gohan est capable d’y accéder car son potentiel est au dessus du mien. Cependant, je préfère ne rien lui dire ; j’aimerais qu’il trouve son propre chemin pour y parvenir. La clé pour y parvenir est vraiment d’être dans un état de calme intérieur lors de la transformation en super guerrier de niveau 2. C’est à ce moment là, qu’avec une intensification et une grande concentration d’énergie, on peut arriver au niveau 3. Mais pour cela, il est d’abord nécessaire de canaliser et maîtriser toute la rage qu’entraîne la transformation de niveau 2. Et puis, le plus dur n’est certainement pas d’y parvenir, mais plutôt de maintenir cet état.
-Mais alors pourquoi ne pas en parler à Gohan directement qu’il sache comment faire ?
-Parce que Gohan n’a pas assez confiance en ses capacités pour s’en croire capable. Il vaut mieux le mette sur la piste, l’orienter sans vraiment lui dire quoi exactement faire. Je suis sûr que tu y parviendras. Gohan n’a pas vraiment un problème de technique de combat ou de puissance. Il s’agit plutôt d’un problème d’émotions et de maîtrise de soi.
Le namek ne répondit pas. Mais Goku savait qu’avec ce dernier, un silence voulait souvent dire beaucoup. Avec le temps, il avait appris à connaître l’être à la peau verte, et à déduire et deviner ce qu’il voulait communiquer sans prononcer une quelconque parole.
Goten et Trunks etaient assis à plusieurs mètres de Cell. Ils l’observaient.
-Alors, il paraît que c’est avec lui qu’on va s’entraîner ?
-Oui, je crois...Il paraît qu’il est très fort. Mon père m’avait parlé de lui. Il m’avait dit que seul ton frère avait pu le gagner après un long combat. Et qu’en plus, même en étant plus puissant, ton frère avait eu du mal car il s’était fait avoir…
-Woah ! Alors il doit avoir pleins de trucs qu’il peut nous apprendre !
-Mouais… Mon père l’aimait vraiment pas…
Les garçons virent la créature disparaître subitement. La zone s'assombrit autour d’eux. Ils se regardèrent, les sourcils levés. Un petit silence de quelques secondes s’installa. Ils tournèrent alors leurs têtes derrière et aperçurent l’être de métal debout derrière eux, les bras croisés, toujours avec son sourire esquissé.
« Préparez-vous à passer à la vitesse supérieure... »
-Aaaaaah !
Les deux garnements détalèrent, tels des petits chatons apeurés face à un prédateur. L’atmosphère devint alors pesante. Une lourdeur était palpable dans la tête des terriens. C’était comme un poids, une présence lourde et dérangeante.
« Chers terriens ! Me voici à nouveau en contact avec vous ! Il s’avère que l’un des membres que nous recherchons n’est autre qu’un petit garçon qui fait partie de la famille Brief dont le domicile se trouve dans la capitale de l’Ouest ! Je crois que nous allons donc aller faire une petite visite à cet endroit ! Je conseille donc vivement à toute la clique qui nous a agressé dans mon vaisseau de se rendre sur le champ ! Hahahahaha ! »

Mes intentions d'écriture :
Spoiler
Ce chapitre possède, comme le précédent, un rythme plutôt lent, centré sur les émotions, les relations entre les personnages et les dialogues. Cela continue à garder la tranquillité, mais une tranquillité toutefois relative, puisqu'interrompue deux fois par Babidi (dont à la fin du chapitre), ainsi que par les plans mis en place pour vaincre Bou. De plus, de nouvelles facettes de la personnalité de Cell se dévoilent, et notamment son utilisation de la technologie avec l'usage de données sous forme d'intelligences artificielles représentées par des personnes mortes. Voilà cher lecteur, j'espère que tu ne t'ennuies pas trop avec ces chapitres un peu plus calmes, mais pas de stress, dans peu de temps, ça va redécoller puisqu'il va y avoir du mouvement!
Ma fanfiction : Metal Perfect Cell

Le kamehameha de Gohan ne l'a pas tué, mais il erre maintenant dans l'espace réduit à l'état de cellule plus affaibli que jamais avant de croiser...

Grand guette esther
 
Messages: 60
Inscription: Lun Août 19, 2024 15:12

Re: Metal Perfect Cell - 20 chapitres - EN COURS

Messagepar Grand guette esther le Mer Juil 16, 2025 11:24

Bonjour, voici le chapitre 21. Bonne lecture!

Chapitre 21 : Une revanche plus équilibrée


Une oppression. Des tremblements. Des sourcils froncés. Et, logiquement, une réaction :
« Goku ! Tu dois absolument aller aider mes parents ! »
-Du calme Bulma, si Bou tue tes parents, on pourra toujours les ressusciter avec les sphères du dragon !
-Goku, tu oublies quelque chose ! Pour retrouver les orbes, il faut le radar ! Et le radar se trouve chez moi!
-Ah oui...C’est vrai tu as raison...Embêtant...Écoute, je ne vois qu’une seule solution. Trunks !
-Oui ?
-Tu penses pouvoir aller rapidement récupérer le radar chez tes grands-parents ?
-Euh oui !
-C’est très bien. Dans ce cas, tu vas foncer, je vais retenir Bou assez de temps pour que tu puisses y arriver.
-Mais euh c’est de la folie ! Même mon papa s’est fait tuer par ce monstre !
-Goku, il a raison !, s’écria Piccolo.
-Ben je ne vois pas d’autre solution.

Les secondes s’écoulaient suite à la dernière phrase de Goku. Personne ne prenait la parole. Les regards se croisaient, les visages étaient démunis. Seul celui de Goku était déterminé.

-Non. Nous pouvons agir autrement.

L’attention du groupe était maintenant figée vers le son de cette voix calme et imposante.

-Il se trouve que mon dernier combat contre monsieur surpoids présentait un déséquilibre. C’est moi qui vais retenir cette enclume rose jusqu’à ce que Trunks récupère le radar.
-Quoi ? Tu veux affronter Bou à nouveau ? Répondit le sayien.
-Oui. Je soupçonne son maître d’avoir interféré sur notre premier combat grâce à sa magie noire.
-Et bien tu peux peut-être retenter ta chance, mais le problème, c’est que tu ne pourras pas gérer les deux en même temps…
-Ne t’inquiètes pas. J’ai ma petite idée, je sens que je vais plus rigoler que la première fois...Et n’oublie pas que Bou m’a bien amoché lors de notre dernière rencontre. Mes cellules saiyen n’en seront que plus fortes.
-Très bien, je te fais confiance. Je suivrai ton combat depuis ici.
-Tu m’en vois très flatté. Cependant, je pense que tu devrais entrer ne serait-ce que quelques heures dans cette salle spéciale avec ton fils aîné pour le reprendre un peu en main, je pense qu’il en a bien besoin.

La créature de Gero avait su être pertinente pour gagner un peu plus la confiance du nouveau groupe dans lequel il était. Non seulement il proposait d’aller au front face au monstre le plus puissant de l’univers, mais en plus il donnait des idées pour permettre au groupe de ne pas subir et faire face à la menace ! Goku avait détourné le regard suite aux dernières paroles de Cell, pour croiser celui de Piccolo qui hocha la tête la tête vers le bas toujours en soutenant le regard de son ami.

-Bon, assez parlé. Surtout prends ton temps Trunks.

A peine avait-il disparu que Goku pressa le fils de son rival pour gagner du temps.

« Dépêche-toi Trunks ! Allez ! »
-Oui j’y vais !
-Gohan, nous allons retourner dans la salle de l’esprit et du temps comme autrefois. Seulement, je n’y resterai que quelques heures cette fois. Je dois apprendre la technique de la fusion à ton frère et à Trunks.
-Oui papa, compte sur moi !
-Goku, je viendrai vous prévenir s’il y a une urgence, lança Piccolo.
-Merci Piccolo. Cela fait à peu près cinq heures que je suis sur Terre. J’ai encore au moins huit heures ici et je peux passer au moins cinq heures avec Gohan dans la salle. Cela fait tout de même soixante quinze jours. A très vite ! Et il faut que Cell apprenne la fusion aux gamins.

Tandis que la créature rose volait à une vitesse vertigineuse, son maître avait du mal à ne pas se retrouver aspiré par le courant.
« Doucement Bou ! Si tu vas aussi vite je ne vais pas pouvoir tenir longtemps ! Tu m’entends espèce de salle petit garnement ! »
-Hahaha !

L’apparition soudaine de Cell fit s’arrêter net le duo, surpris. Mais la surprise laissa bientôt place aux sourires moqueurs des deux énergumènes marqués du sceau maléfique.
-Encore toi ? Tu viens donc à nouveau prendre une correction malgré ta défaite de la dernière fois ?
-On va encore jouer au frisbee ? C’est trop bien !
-Surtout ris bien, sorcier, j’ai bien compris ton petit manège la dernière fois…
-Hein ?
-Oh arrête de faire l’ignorant...Tu ne peux pas me berner à moi Cell...J’ai été la créature la plus puissante de l’univers, je connais l’autre côté du miroir, je sais pertinemment que tu interférais notre combat la dernière fois avec ta satanée magie noire.
-Ah oui et qu’est-ce que tu comptes faire alors ?
-Hmhmhmhm…

Cell chargea son énergie. C’est alors que l’orifice de la queue qui se trouvait au bas de son dos s’ouvrit. Les yeux de Babidi étaient écarquillés. Du métal en fusion sortit de la queue et se mit en mouvement. Il dessina peu à peu la forme d’un être petit de taille, qui ressemblait fortement à son créateur. On ne l’entendait pas, mais on voyait parfaitement le regard aiguisé et sérieux qui se dessinait sur son visage. Bou prit alors la parole, d’un ton très enjoué et chaleureux.

-Deux compagnons pour jouer ? Ca alors c’est génial, c’est dommage que tu ne sois pas venu avant !
-Non, ça ne va pas se passer exactement comme ça. Je vais t’expliquer simplement les choses Babidi, le petit garnement que tu vois devant toi est une véritable machine à tuer qui a au moins la puissance de Végéta avant que tu ne l’envoûtes. Il ne te touchera pas tant que tu n’interfères pas sur le combat mais à la moindre tentative de ta part, considère que tu seras sa proie jusqu’à ce qu’il obtienne satisfaction par ta mort…
-Grrrrr...Mmmmmgnnnnnn…
-Bou ! Que fais-tu ! Qu’est-ce que tu attends ! Allez défend-moi espèce d’imbécile !
-Tu acceptes qu’il te parle comme ça ? Comme c’est bizarre, vu ton pouvoir par rapport au sien.
-Tu as raison ! Mais c’est mon maître et je dois le protéger. Je vais d’abord me débarrasser de toi et ensuite je m’occuperai de ton petit !

La terre commença à trembler. Un son discret jaillissait du silence et devenait de plus en plus intense. De la poussière volait dans l’atmosphère et le corps de Cell brillait de plus en plus. Son regard s’était durci et toute son attention était maintenant dans la concentration de son aura. Il n’y avait pas de doute, il allait déployer sa puissance maximum. Fléchi, les poings serrés, il se mit à crier et une intense explosion d’énergie occupa l’espace environnant.

« Là, je suis sûr que ce mollusque vert ne va pas me déranger...L’autre fois c’était la partie artificielle et rationnelle qui combattait mais sans l’influence mentale de ce scélérat je peux déployer toute ma puissance... »

Le palais de Dendé recevait des vibrations. Piccolo, Krilin, Goten et le maître des tortues étaient bluffés par la puissance de leur ancien adversaire. La référence en matière de combat, c’était bien sûr Piccolo, et c’est donc naturellement que la bande s’adressa à lui pour les spéculations.

« Piccolo, tu crois qu’il va gagner ? »
-Je ne sais pas Krilin, mais ce que je peux te dire, c’est qu’il semble être plus fort que Végéta lorsqu’il a affronté Bou !
-Ah bon ? Mais comment peut-il déployer et dégager autant de puissance en si peu de temps ?
-J’imagine que c’est lié à ses cellules et son fonctionnement biologique ! Gero avait tout prévu pour qu’il soit le plus abouti possible !
-Tu crois qu’il est aussi fort que mon papa ?
-En tout cas sur le niveau de sayien deux je dirais que oui Goten !
-Mais alors, s’il est aussi fort que papa et plus fort que Végéta, il doit sûrement être plus fort que Bou non ?
-Eh bien à vrai dire je n’en sais rien Goten, je ne peux pas te répondre car je ne connais pas l’étendue de son pouvoir, mais surtout, je ne connais pas celle de ce Bou ! J’aimerais pouvoir te donner raison, mais pour l’instant nous ne pouvons pas dire qui sortira vainqueur de ce combat !

Trunks, qui volait vers la Capsule Corporation, s’arrêta quelques secondes en sentant les vibrations.
« C’est l’énergie de Cell ? Ouaouh, alors il est vraiment fort... »

Bou souriait comme un enfant de cinq ans. Tout confiant qu’il était, un direct aussi rapide qu’un avion de chasse s’était écrasé sur son nez. Son cou avait reculé sous l’impact. Le poing de Cell était resté sur son nez. Le monstre gémissait.
« Gngngngngn...Aïe ! Tu m’as fait mal ! »
Le visage de Bou commença alors à pousser le poing de Cell, lentement, pour se remettre dans l’axe. Lorsqu’il y parvint, un coup vicieux vint le cueillir en bas du buste. Il s’étouffa et ne respirait plus. Cell en profita pour joindre ses deux poings dans l’axe, avant de lever les bras tendus au dessus de la tête de son adversaire, et de frapper violemment le sommet de son crâne. Le monstre chuta à toute vitesse vers le sol.
« Non ! Mon Bou ! Je... »
-Grrrrrrrr…
Babidi voyait la progéniture de Cell le fixer de travers, la tête un peu basse, le regard méchant. Cela le dissuadait d’intervenir. Cell se parla alors à lui-même :
« J’ai bien compris l’autre fois que les attaques énergétiques ne sont pas forcément d’une grande utilité face à lui à moins d’en créer une réellement puissante. Mais ce serait prendre un gros risque que de tout miser sur une attaque car si elle ne marche pas mes réserves d’énergie pourraient s’en retrouver lésées et m’affaiblir. Il vaut mieux le travailler au corps, il faut que je lui donne une bonne guerre pour lui faire baisser ses réserves d’énergie et avoir une chance de le désintégrer à la fin... »
Il vit alors des fumées qui venaient d’en bas. Elles se rassemblaient lentement devant lui. Elles prenaient peu à peu la forme de son adversaire. La progéniture de Cell secouait alors son index droit de gauche à droite, tandis que l’autre index pointait un endroit différent des fumées.
« Merci de me prévenir, même si j’avais déjà compris son petit manège... »

Piccolo commenta le début du combat :
-On peut dire qu’il attaque très fort ! Je crois que Cell a une stratégie bien précise !
-Comment ça qu’est-ce que tu veux dire ?, répondit Krilin.
-Je crois que Cell a une stratégie ! Il veut fatiguer son adversaire en le harcelant pour le forcer à diminuer ses réserves d’énergie !
-Cela peut être une bonne technique mais il faut voir si ce sera suffisant et qu’il pourra tenir !
-C’est sûr ! Mais au moins maintenant il n’a plus le parasitage de Babidi pour l’empêcher de se concentrer pleinement sur le combat !

Cell disparut alors pour apparaître une fraction de seconde plus tard devant les yeux de Bou, qui s’était caché au sol derrière lui. Il commença alors un enchaînement de coups de poings tous plus rapides les uns que les autres. Le monstre rose bloquait la plupart des coups, mais deux ou trois trouvèrent leur cible. Cell reconnaissait que son adversaire avait du talent pour le combat. Il le savait de leur premier affrontement. Il agissait donc en conséquence. Frapper fort, d’entrée. Harceler son adversaire. L’acculer. Le pousser dans ses derniers retranchements. Malgré les coups reçus, Bou restait présent. Ce sourire, toujours. Il attrapa le poing de Cell. Ses yeux se froncèrent. Ses mâchoires se serrèrent. Un grognement sortit de sa bouche. Cell lança son autre poing, mais Bou se baissa. Il enroula son antenne autour du bras de Cell qui se retrouva donc les deux poings bloqués.

« Maintenant c’est toi qui va avoir mal ! »
La tête de Bou partit en arrière, avant de revenir de plus belle vers l’avant, comme un boomerang qui avait le vent derrière lui. Les visages allaient s’entrechoquer.
« Reste...calme...Choisis...La bonne...décision…Ne...panique...pas... »
L’intelligence naturelle de Cell ainsi que les nombreuses opérations algorithmiques et précises du Grand Guedester étaient pleinement au service du combat. C’est pourquoi, durant l’avancée de la tête de Bou, une lumière blanchâtre émana des yeux de Cell. Deux rayons qui se réunissaient en un seul, dense, transpercèrent le visage de Bou avant de fendre l’air derrière son crâne. Un visage repoussa presque aussitôt du cou de la créature. Un large sourire y était affiché. La même technique, avec plus de puissance et de virulence, fut lancée par le démon.
« Oui mon Bou c’est bien ! Continue comme ça c’est ça vas-y ! Ahahahaha !
Le Cell miniaturisé se rapprocha un peu plus du sorcier, qui commençait à transpirer derrière la nuque.
Cell avait été emporté par le flux d’énergie, et Bou applaudit.
« Je crois que tu vas avoir besoin de quelques cours d’arts martiaux, tu te débrouilles mieux au frisbee mais grâce à toi je m’amuse comme un fou ! »

Les câbles et connexions endommagées de Cell se reconnectèrent aussitôt endommagés. Ses réserves d’énergie débordaient.

« Attention, cette fois c’est moi qui vient pour la leçon ! »
Le monstre rose courait bras écartés vers l’être métallique. Ce dernier força sur son centre de gravité pour s’immobiliser en équilibre. Il était à mi-hauteur, à environ deux mètres seulement du sol. Quand Bou arriva lancé comme un vaisseau sur Cell, ce dernier effectua une rotation du buste. Il attrapa la botte jaune du monstre, qui reçut une petite secousse avec l’impulsion causée par l’arrêt net de la manœuvre. Il balança Bou d’un côté contre le sol, puis d’un autre, et ainsi de suite. Chaque choc était accompagné d’un bruit de craquement de terre. De la poussière s’élevait dans les airs. Une fine forme rose jaillit de la poussière pour mettre une pichenette au visage de Cell, qui en fut surpris et lâcha prise.
« Cette fois tu m’as vraiment énervé ! »
Des fumées sortirent des orifices du visage de Bou, qui était tout rouge. Il se mit à boxer son adversaire en avançant. Le bruit clinquant des punchs percutait la surface métallisée de Cell qui serrait les dents. Le dernier coup fut plus puissant que les autres et projeta Cell à nouveau dans le décor. Bou en profita pour concentrer de l’énergie dans la paume de ses mains.
« Regarde ! Cette technique doit bien te dire quelque chose ? Hahahaha ! »
« Ah non, tu ne vas pas encore te remettre à te battre à distance, je ne te laisserai pas faire... »

Avant même que Bou puisse concentrer suffisamment d’énergie pour lancer un Kamehameha, Cell avait mis ses deux doigts sur son front et avait disparut. Avant de réapparaître, il arma son poing et lança un uppercut, qui percuta le menton de son opposant de plein fouet à peine fut-il réapparu devant lui. Il mitrailla alors son opposant de coups de poings effrénés dans le ventre, en frappant avec la l’intensité d’un marteau piqueur.

« Alors, c’est bon hein le chocolat ! Regarde à quoi cela te mène de manger autant ! »
Le monstre encaissait les coups. Ses deux bras enlacèrent d’un coup Cell, qui était de nouveau immobilisé.
« Je n’ai jamais mangé du métal mais je pourrais goûter pour... »
Le monstre n’avait pas fini sa phrase qu’un coup de tête le fit taire. Mais il ne lâcha pas sa prise.
« Tu ne peux plus bouger ! Je vais te transformer en chocolat ! »

La créature de Cell serra les poings. Les muscles de son visage étaient tendus. Son coeur s’accéléra.
Au palais, le combat était toujours suivi avec la même attention.
« Piccolo, je ne sens presque plus Cell !, s’exclama Goten.
-…
C’est Krilin qui reprit la parole face au silence caractéristique du Namek :
-Effectivement on dirait bien que Bou l’a mis dans une situation inconfortable mais je sens encore son énergie !

L’antenne de Bou commença à scintiller d’une lueur blanchâtre. Un bruit aigu en sortit. Piccolo reprit alors la parole :
-Attention son énergie a considérablement augmenté !

Spoiler intentions d’écriture :
Spoiler
Il faut relancer la tension, et un combat est un bon moyen de le faire. Ce combat doit permettre de jauger un peu mieux les possibilités de Cell en pleine possession de ses moyens. De plus le combat étant commenté par la bande à Picsou (mais non, Goku, quand même…), on a quelques petites précisions en plus sur l’opposition et le niveau de Cell. Cependant Cell finit en posture à priori très défavorable, mais est-elle réellement déterminante pour la suite ? Le Cell Junior et/ou Babidi vont-ils intervenir ? Que va donner la présence de Goku et Gohan à nouveau dans la salle de l’esprit et du temps ? Des questions qui s’éclairciront bientôt...
Ma fanfiction : Metal Perfect Cell

Le kamehameha de Gohan ne l'a pas tué, mais il erre maintenant dans l'espace réduit à l'état de cellule plus affaibli que jamais avant de croiser...

Grand guette esther
 
Messages: 60
Inscription: Lun Août 19, 2024 15:12

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités