Chroniques de la Famille Cold

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Chroniques de la Famille Cold

Messagepar Tierts le Lun Sep 15, 2025 19:19

Hello Tonay !

Très content de lire que ce chapitre t’a plu. J’avoue que j’étais plutôt content de mon enchaînement autour de ce combat entre Broly et Bra. Utiliser la résistance de Broly pour “tanker” un Final Flash à pleine puissance faisait partie des idées qui m’ont poussées à écrire tout cet arc.

J’arrive à un stade où les personnages sont tellement puissants que la moindre attaque perdue a des effets catastrophiques et je voulais illustrer ça avec Bra.

J’espère que la suite te plaira tout autant !

Et je comprends ton raisonnement pour Epica mais j’avoue que mon instant a plutôt été vers l’original ici. D’ailleurs, je pense que j’ai choisi Powerwolf pour illustrer Broly plutôt que Bra, mais c’est vrai qu’ici les deux se confondent un peu…

---

Chapitre 88 : Le devoir des saïyens

Ce qu’elle avait envisagé comme un combat difficile était devenu une véritable boucherie. Et Aidan ne pouvait que regarder.

Elles y avaient longuement réfléchi avant de se lancer. Le plan avait paru risqué, mais peu complexe. Une fois de plus, la difficulté viendrait des risques encourus par ceux qui se trouvaient trop proches : Broly était puissant mais sans doute pas assez pour blesser véritablement Bra. Si Freezer avait réussi à le vaincre à l’époque, même si c’était en le poussant dans un soleil, alors il n’y avait aucune raison de s’inquiéter pour la saïyenne.
N’est-ce pas ?

Alors pourquoi est-ce qu’ils se tenaient tous là, sur une plaine vitrifiée, à observer un combat de titan ?
Pire, la jeune commando se retrouvait forcé à regarder un des titans sans pouvoir le reconnaître. Aidan était capable d’identifier le style de combat de Bra en une poignée de coups, pour l’avoir observé des centaines de fois, sans compter les affrontements entre elles. La saïyenne se mettait à son niveau, bien sûr, mais ses réflexes restaient identiques. C’était une artiste martiale, elle frappait efficacement et ne laissait que peu de place aux fioritures ou aux pirouettes. Ses coups étaient nombreux, mais ciblés pour faire reculer son adversaire ou pour le mettre hors d’état de nuire.

La combattante qui affrontait Broly, loin là-bas, n’était pas une artiste martiale. C’était une furie. Elle frappait souvent, oui, mais elle ne semblait pas avoir de cibles particulières. Ses poings s’écrasaient contre le torse de Broly, ses pieds voltigeaient jusqu’à ses épaules, ses kikohas explosaient n’importe où. Elle n’avait pas la moindre stratégie, sinon d’harceler Broly, sans lui laisser le moindre instant de répit.
De lui faire mal…

Un temps, elle s’était demandé si c’était seulement une adaptation à son adversaire. Le super saïyen légendaire paraissait exceptionnellement résistant, alors peut-être qu’un harcèlement pareil permettait de l’empêcher de riposter tout en grignotant peu à peu son énergie. Sauf que ce n’était pas du tout ce qui se passait. Et si ça avait été le cas, les coups auraient été plus ciblés.

Non seulement elle ne se battait pas comme d’habitude, mais cela ne fonctionnait pas. Pas du tout même. Aidan l’avait compris très vite, mais plus les secondes s'égrénaient, plus c’était évident. Bra s’épuisait, tandis que Broly encaissait en reculant à peine. Son énergie à lui était toujours aussi intense, ses coups toujours aussi puissants, brutaux, mais ils touchaient de plus en plus souvent. Plusieurs fois, elle vit Bra être enfoncé dans le sol, ou repoussé sur des centaines de mètres, seulement pour revenir à la charge encore plus furieuse, sans un seul instant de réflexion.
Sa dernière tentative fut accueillit par un monstrueux uppercut en plein ventre, qui cloua la jeune saïyenne sur place. Assez longtemps pour que Broly charge une attaque énergique, directement contre le torse de Bra. L’explosion l’emporta dans les airs, avec le rire moqueur du saïyen.

Le pire dans tout cela était la marque noire qu’elle parvenait maintenant à distinguer sur le front de sa bien-aimée. Il avait fallu plisser les yeux et accepter la réalité, mais à présent c’était cette image qui la terrifiait plus que tout le reste. Ce n’était pas encore complet, mais elle savait que cela allait former un M. D’une façon ou d’une autre, la Makaïoshin avait une emprise sur Bra. Une emprise dont elle ne connaissait que trop bien l’issue.

« Il faut qu’on fasse quelque chose, murmura-t-elle. »

Persée se tourna vers elle, mais l’attention d’Aidan restait sur le combat : elle n’osait pas quitter Bra des yeux. Même ainsi, elle se doutait de l’expression affichée par l’ancienne chasseuse de prime. Sa voix le confirma une seconde plus tard : elle avait peur.

« On ne peut pas approcher. Ils sont tous les deux trop puissants.
- Est-ce qu’on peut arrêter l’influence de la Makaïoshin ?
- Je ne sais même pas comment elle fait ça sans être présente.
- Elle est peut-être là ?
- Je ne sais pas… Je ne crois pas. Peut-être qu’elle passe par…
- Broly. »
Persée opina doucement de la tête. Ce n’était pas une bonne nouvelle : impossible pour elles d’arrêter la source de cette influence.

« Tu sais beaucoup de choses, tu n’as rien contre la magie Madoshi ? »

L’ancienne chasseuse baissa tristement les yeux. Elle n’eut pas besoin d’ouvrir la bouche pour qu’Aidan comprenne : elle ne savait pas.

« La seule personne qui peut empêcher l’esprit de Bra de sombrer c’est elle. Et c’est extrêmement difficile : Babidi exploitait les points noirs d’une âme pour la corrompre. Presque tout le monde a ces faiblesses. Je ne sais pas comment la Makaïoshin fait mais elle doit être encore plus douée que lui alors…
- Alors il n’y a que Bra qui peut lutter.
- Elle ne peut pas affronter à la fois Broly et la Makaïoshin. »

C’était évident. Se concentrer à la fois sur un combat brutal et sur un assaut contre son esprit… Personne ne pouvait endurer les deux.
Peut-être que Bra essaie de lutter ?

Cela expliquerait certainement pourquoi Broly semblait maintenant gagner. Les coups de Bra faisaient mouche de moins en moins souvent, tandis que le super saïyen de légende continuait d’asséner des attaques de plus en plus brutales.

« Il faut qu’on l’éloigne de là.
- Bra ?
- Oui, qu’elle puisse reprendre son souffle. Ou même repousser définitivement la Makaïoshin, ensuite elle pourra revenir affronter Broly en ayant l’esprit clair.
- Je ne vois pas comment on pourrait faire ça… »

Aidan baissa le regard, les yeux soudain embués de larmes. Elle ne voyait pas ce qui pourrait empêcher Broly de poursuivre Bra si elles parvenaient à l’emporter. Quant à convaincre Bra de se téléporter ailleurs… Il faudrait d’abord approcher sans subir d’attaque. C’était une impasse.

« Broly est concentré sur Bra, il ne laissera personne l’emporter loin de lui, continua Persée. »

Elle réfléchissait sans doute à une solution, mais cela ne faisait qu’empirer l’état d'esprit de la commando. Sa petite-amie affrontait deux monstres en même, dont une déesse maléfique vieille de plusieurs millions d’années. Rien de tout cela n’avait de sens.

« Attends… Broly est sous le contrôle de la Makaïoshin, non ?
- Je pense oui. En tout cas, elle ne doit pas être loin, en esprit.
- On ne peut pas distraire Broly mais est-ce qu’elle peut l’être ? Est-ce qu’on pourrait lui donner un objectif à chasser ? »

Aidan essuya rapidement ses joues et chercha quelque chose au sol. Peut-être qu’une pierre ressemblant à une Dragon Ball, ou quelque chose de similaire. N’importe quoi, pourvu qu’elle puisse attirer l’attention d’une déesse pendant quelques secondes. C’était incroyablement stupide, mais si c’était tout ce qu’elles pouvaient faire, alors elle le ferait. Il leur fallait quelque chose. Une chance. Juste une.

« Si je trouve quelque chose, j’attire son attention et tu emporte Bra. Avec ton armure, tu pourras même résister s’il te tire dessus. Il faut qu’on se dépêche avant que… »

Un bruit sourd l’interrompit. Persée venait de lâcher quelque chose au sol. Quelque chose de lourd.

« J’ai une idée de distraction, mais tu va devoir faire exactement ce que je te dis. »

* *
*

« AAAAAAH »

La terre vibra contre les poings de Bra. Elle avait abattu ses deux bras au même moment, là où Broly aurait dû se trouver. Le super saïyen avait esquivé. La roche vitrifiée explosa sous la puissance du choc. En un instant, un cratère de plusieurs dizaines de mètres se creusa, la terre se fendit… Puis explosa. Des morceaux gros comme des immeubles se dressèrent d’un coup dans les airs. L’effet de l’impulsion prise par Broly pour fondre sur elle.

Elle profita de la situation. D’une main, elle projeta plusieurs tonnes de roches vers le colosse qui lui fonçait dessus. Sans surprise, il traversa le bloc comme s’il plongeait simplement dans l’eau, mais la demi-seconde de ralentissement était tout ce qu’elle voulait. Bra l’accueillit d’un violent coup de pied au menton. Stoppé en plein élan, la tête de Broly fut projeté vers l’arrière, suivit du reste de son corps. Il traversa le même bloc de roche dans l’autre sens. Des débris pleuvaient autour d’eux, leur paysage un mélange de poussières et de roches qui volaient en tout sens.

Bra était déjà à la poursuite de sa proie. Elle aussi explosa la roche en la traversant avec facilité, prêté à enchaîner.
Les éclats de roches rebondissaient sur son corps meurtris. Elle pouvait sentir le sang et la sueur couler sur son visage, sur ses épaules nues et sur ses jambes, mais la douleur avait entièrement disparu. Son objectif était trop clair pour se laisser distraire ainsi.

Je vais le tuer. Je dois le tuer.

Un ricanement interrompit ses pensées. Broly s’était déjà remis. Il para son coup avec facilité et referma une main sur son visage. Toujours en riant, il l’emporta avec lui jusqu’à une montagne de roche, encore suspendu dans les airs. Le corps de Bra s’y encastra avec un craquement inquiétant. Le bloc ne tint pas plus d’une seconde plus avant d’exploser à sont tour.

« AAAH ! »

Bra poussa un hurlement et repoussa Broly avec son aura. Elle fondit à sa suite, mais un coup l’atteint à la nuque et la fit chuter vers le sol. Le super saïyen légendaire retomba sur elle, les deux poings en avant. La terre se creusa encore sur une dizaine de mètre de profondeur. Elle sentait la poussière et les éclats de roche retomber sur elle, mais ça n’importait pas.
Je vais le massacrer.

Elle bondit dans le trou qui s’effondrait déjà. Elle tournoya et frappa où elle sentait la silhouette de Broly, mais ne rencontra que le vide. Il s’était déjà envolé. Elle suivit.

Pendant un long moment, ils dansèrent ici. Un moment qui ne dura sans doute qu’une seconde en réalité, mais qui paraissait s’étirer à l’infini. Bra se vit slalomer entre les immenses morceaux de planètes, poursuivant le monstre sans jamais le rattraper. Bientôt, l’environnement ne fut plus qu’une mélange hasardeux de terre, de poussière et d’explosion. Tout ce qu’elle voyait, c’était le colosse qui tentait de lui échapper.

Je te tiens.

Elle l’atteint enfin et l’envoya au sol d’un puissant kikoha, avant de plonger sur lui. Cette fois, il n’avait pas le temps d’esquiver ou de s’enfuir. Cette fois, ses coups se mirent à pleuvoir sur le prétendu super saïyen. Bra frappait avec toute la force qu’il lui restait et Broly ne pouvait rien faire. Déjà, elle pouvait imaginer le craquement de ses épaules, la douleur qu’il allait ressentir quand elle allait enfin le faire plier, le sang qu’il cracherait en essayant de reprendre sa respiration…
Une main se referma sur son mollet. Elle se retrouva à tournoyer dans les airs comme une poupée de chiffon. Puis la chute libre et le choc avec le sol. Les chocs, car elle creusa une véritable tranchée dans la terre, projetée violemment par Broly.

« C’est ça, la princesse des saïyens ? gronda la voix du dément. »

Je vais le cramer.

Bra se redressa. Il était déjà là. Elle eut à peine le temps de lever les bras qu’il forçait ses défenses d’un coup de boule bien placé. Elle sentit son nez exploser sous le choc de ses propres mains, projetées contre son visage. Titubant vers l’arrière, elle tenta de garder les yeux sur lui, malgré le sang qui coulait sur ses paupières.
Je vais le…

Nouveau choc, moins violent, mais qui l’emporta en arrière. Deux bras s’étaient refermés sur sa taille et une silhouette bien plus petite que Broly l’emportait dans les airs, loin de son adversaire.

« Non ! protesta-t-elle aussitôt. Laisse-le moi ! »

Dans la panique, elle leva même la main pour frapper. Ses doigts s’immobilisèrent au-dessus de l’armure noire quand elle entendit sa voix.

« Bra, c’est moi ! »

* *
*

Le super saïyen légendaire poussa un vague grognement. Sa proie s’échappait, mais elle n’irait pas bien loin dans son état. Ses muscles à lui irradiaient de douleur, son corps immense couvert de bleu et de sang, là où la puissance de Bra avait réussi à percer sa résistance. Mais tout cela ne faisait que le motiver davantage. Il n’avait pas besoin de pause, de moments de répits ou de la moindre hésitation. Il allait la tuer.

« Eh ! Derrière toi ! »

Avec un grondement sourd, Broly fit pivoter sa lourde silhouette.

Une femme se tenait à quelques mètres de là, sur un promontoir rocheux. Plutôt un morceau de roche encastré dans le sol, des débris du combat précédent. Son visage ne lui disait rien. Une inconnue aux traits fins et aux yeux en amande. De longs cheveux d’argent flottaient derrière elle.

Il ne répondit que par un sourire et commença à se détourner pour chercher sa proie du regard. Il aurait bien le temps de la tuer une fois Bra Brief morte.

« Tu croyais être débarassé des Kaïoshins ? Je suis encore là ! »

Ce mot-là ne voulait rien dire pour lui. Pourtant, un frisson traversa sa colonne vertébrale pour s’achever à la base de sa nuque, comme une dague enfoncée entre ses épaules. La marque sur son front se mit à le brûler. Un son explosa dans sa cervelle.
COMMENT ?!

Il se retourna à nouveau. Soudain, les traits de l’inconnus parurent plus familier. D’autres visages se superposaient au sien. D’autres coupes de cheveux. Toujours cette peau rose et pâle, ces cheveux d’argent et ces yeux en amande.

Non. Impossible !

Une Kaïoshin. Une déesse. Voilà ce qu’elle était. Broly ressentit une haine incroyable pour cette inconnue. Une haine qui n’eut aucun mal à trouver un écho dans son esprit. Ce n’était pas la première fois que sa rage se concentrait sur quelqu’un sans qu’il ne sache pourquoi. Alors il concentra toute son attention sur elle.

« Oui… Tu es là-dedans n’est-ce pas ? Tu croyais gagner aussi facilement ? Pas tant que je serais là ! »

TUE-LA !

Broly n’était que trop heureux d’obéir. La terre se fissura sous ses pieds, puis explosa quand il prit son envol. Comme un diable hurleur, il fondit sur sa nouvelle proie.
* *
*

Bra eut soudain l’impression qu’un étau qui tenait sa tête se relâchait enfin. Un étau dont elle ignorait l’existence une seconde plus tôt. Et elle ne savait pas pourquoi il la relâchait enfin, mais quelque chose lui disait que cela avait un rapport avec la voix qu’elle avait entendu surgir de l’armure.
Malgré les sons déformés par la couche épaisse de katchin, elle ne pouvait que la reconnaître. C’était absurde : pourquoi est-ce que c’est Aidan qui portait l’armure de son amie ? Est-ce qu’il était arrivé quelque chose à Persée ?

Je dois la sauver.

Pourtant, elle se laissa emporter, entraînée dans une course folle autour de la planète Freezer 67. Une part d’elle était soulagée. Aidan était vivante, elle allait même plutôt bien, si l’on oubliait la détresse perceptible dans sa voix.

« Aidan ? Qu’est-ce qui se passe ? balbutia-t-elle. »

Il fallut plusieurs secondes pour obtenir une réponse. Aidan regardait fréquemment derrière elle, manifestement paniquée. Broly ne les suivait pourtant pas.

« Il faut que je t’éloigne de là. Vite. Que tu reprennes tes esprit.
- Je vais très bien.
- Fais-moi confiance ! »

Le ton autoritaire, empreint d’une peur évidente, fit taire Bra. Lorsqu’elle abandonna, elle sentit tout son corps s’amollir d’un coup, et une douleur lancinante la prit. Ses bras, ses jambes, tous ses muscles paraissaient prêt à hurler, étirés et déchirés par son dernier combat. Un vertige la saisit. Elle percevait toujours l’énergie de Broly au loin, mais toutes les autres commencèrent à disparaître, comme un bruit de fond face à la puissance du super saïyen légendaire.
Je devrais être là-bas, l’affronter.

Bra se sentit chuter.
* *
*

« Pathétique, asséna Vegeta en frappant de toutes ses forces dans le ventre de sa fille. »

Bra se plia en deux, les mains serrées sur la jambe de son père dans une tentative tardive pour arrêter le coup. Elle cracha un peu de sang au sol, mais le prince des saïyens s’était déjà repris et son poing l’atteint au menton. La jeune femme décola du sol, la mâchoire douloureuse.
Elle retomba dans un nuage de poussière.

Son père approchait à pas lents.

« Une faible qui fuit à la première opportunité. Qui se réfugie dans les bras d’une encore plus faible qu’elle. Tu pourrais au moins combattre et mourir dignement. »

La jeune saïyenne n’osait pas bouger. La respiration lourde et difficile. Qu’elle arrive à prendre la moindre inspiration était déjà un bel exploit. Elle ne pouvait qu’observer son père alors qu’il se penchait sur elle. Instinctivement, son corps se tendit mais aucun coup ne vint.

« Je… Je n’y arrive pas… Je n’arrive pas à le blesser.
- J’ai vu ça. Pathétique.
- Je ne sais pas… Je ne sais pas quoi faire.
- Bats-toi mieux. Sois plus puissante que lui. Tu es une saïyenne, non ? Défends-toi. Sers-toi de ta rage. »

Facile à dire. Qu’est-ce qu’elle pouvait faire de plus ? Elle était plus forte que lui. Elle était plus forte que toutes les créatures vivantes de cet univers. Elle devrait réussir à battre ce monstre ressuscité.

« Tu dois trouver le niveau encore au-dessus, Bra.
- Je ne sais même pas si…
- Imagine qu’il s’attaque aux autres, après toi. Il doit avoir fini de tuer Persée. Ce sera le tour d’Aidan, ensuite. »

Son coeur se serra. Un pieu glacée s’enfonça entre ses côtes. Non, elle ne pourrait pas le supporter. Les larmes commencèrent à perler aux coins de ses yeux.
Aussitôt, une claque violente lui enfonça la tête dans le sol. Elle sentit sa joue brûler en prenant plusieurs couleurs de rouges.

« PAS DE FAIBLESSE ! Mets-toi en colère, bats-toi ! Montre lui qui tu es ! Mais ne cède pas à la faiblesse ! »

Désolée… Je n’y arrive pas. Je ne suis pas assez forte.
Désolée Papa…

Elle tourna difficilement la tête, tentant de croiser le regard de son paternel. A travers sa vision embuée de larmes, elle eut l’impression de distinguer une autre silhouette. Celle d’une femme aux cheveux noirs.

* *
*

Persée voyait le monstre foncer vers elle.

Elle n’avait aucune chance de le distancer ou de l’esquiver. Elle le savait très bien. Ces millisecondes seraient sans doute les dernières de sa vie.
Une longue vie. Et des millisecondes dépensées avec soin.

Il fallait un peu de temps à Bra pour se remettre sur pied. Pour ne pas sombrer dans la folie et devenir un pantin pour la Makaïoshin. Il fallait éviter ça à tout prix. Si elle parvenait à corrompre Bra… à la transformer en un instrument de vengeance… L’univers n’aurait plus personne pour le défendre.
Mais surtout, Persée ne pourrait jamais se le pardonner.

Elle avait pris cette décision en ayant bien conscience des risques. Broly, la Makaïoshin, qui que soit la personne en contrôle, disposait d’une puissance bien supérieure à la sienne. La provoquer signifiait la mort.

Persée avait eu une belle vie après tout. Longue. Compliquée. Bizarre par moment. Douce dans d’autres. Elle était prête à mourir. Elle en avait fait assez, sans doute. Une part d’elle voulait être calme et posée quand le moment serait venu.
Elle voulait défier Broly et la Makaïoshin du regard une dernière fois. Mais pendant les quelques millisecondes où elle le vit approcher, elle ne croisa que des yeux vides. Fous. Ceux d’une bête sauvage.

C’était plus terrifiant encore que les prunelles rubis de Cold. Il n’y avait aucune émotion derrière ces yeux, sinon un plaisir malade à se battre, à tuer, à blesser.
Je n’ai pas envie que ce soit l’image que j’emporte au Paradis.

Elle ferma les yeux et imagina le visage de Cass. Son sourire.

J’aurais aimé lui dire quelque chose avant de partir.

Cela allait être sa dernière pensée.

L’air parut disparaître autour d’elle. Broly devait être là. Elle l’avait vu dresser son bras. Un seul coup de poing devrait suffire à la tuer… et à pulvériser une bonne partie de son corps au passage. Au moins ce serait rapide.

PING

Persée était vivante.

Ping… ?

* *
*

« Bra ! »

Aidan avait mis le plus de distance et de temps possible entre Broly et sa petite amie. Elle avait traversée toute la planète à grand vitesse, jusqu’à se retrouver de l’autre côté, au-dessus d’un océan. L’impression paisible renvoyée par l’immense étendue bleu avait quelque chose de presque effrayant après le chaos du combat. Comme si quelque chose allait surgir des eaux pour les dévorer.
Et peut-être qu’elles n’étaient pas si loin de ça.

Bra flottait dans les airs depuis qu’elle l’avait lâché, mais elle ne paraissait pas tout à fait là. Son regard ne trouvait pas Aidan, ni quoi que que ce soit d’autre.

« J’ai mal… Je… Je n’y arrive pas.
- Bra, je suis là ! »

La jeune saïyenne faillit tomber en arrière. Aidan l’attrapa d’une main. Elle se redressa, les mains agrippés sur son crâne, pressant les mèches dorées sur son front. Sur sa peau, deux marques noires progressaient lentement, de part et d’autre de son front. Aidan savait très bien quelle forme cela donnerait bientôt.

« Je dois y aller, Aidan. Il faut que je le… que je… que je le tue.
- Bra, écoutes-moi. Je crois que la Makaïoshin essaie de…
- Je dois le battre ! Je dois devenir plus forte ! Je dois…
- BRA ! »

Aidan décrocha violemment les attaches de son casque et le jeta au loin, instinctivement. Elle attrapa les épaules de sa bien-aimée et la pressa contre elle.

« Je suis là, concentres-toi sur ma voix. Bra… »

Le visage de la saïyenne fut brusquement tiré vers l’arrière, ses ongles s’enfonçant dans la peau de son crâne. Du sang perlait sur sa peau. Bra hurla vers les cieux.

« SORS DE MA TÊTE ! »

Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 29/09/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Tonay le Sam Sep 27, 2025 14:02

Hello Tierts,

Et je comprends ton raisonnement pour Epica mais j’avoue que mon instant a plutôt été vers l’original ici. D’ailleurs, je pense que j’ai choisi Powerwolf pour illustrer Broly plutôt que Bra, mais c’est vrai qu’ici les deux se confondent un peu…

En effet, je pensais, vu la musique que c'était adressé à Bra x)

Alors pour ce qui est du chapitre, toujours un sacré combat, très plaisant, y a pas à dire, bien détaillé et bien dynamique comme il faut.
J'aime beaucoup 'l'intervention d'Aidan et de Persée, un combat ne porte pas juste sur la force brute et le ki, y a toute une autre dimension qui permet à des personnages bien plus faibles de briller (avec ou sans taïyoken).

Le choix de Persée est pertinent et on va avoir uen belle séquence pleine d'émotion pour ramener Bra à la réalité, avec, dans un futur proche, une longue chevelure dorée.

Par ailleurs, je pense que la plus grande question, la plus importante de toute cette fanfic va rester en suspens encore un peu. Mais je me permets de la poser de nouveau : Ping ? (cela étant dit, aucune idée sur l'origine dudit Ping x) )

Bref, c'était très cool et j'approuve encore une fois la musique de fin
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Tonay

Messagepar Tierts le Mar Sep 30, 2025 21:29

Hello Tonay ! Toujours content de te lire, un peu de retard de ma part cette semaine, j’ai eu des derniers jours compliqués ^^”

Tu me connais, j’ai du mal à faire des combats qui se réduisent à la puissance pure et j’adore faire intervenir les personnages secondaires, c’était le moment idéal pour que Persée brille un peu.

Je te rassure pour ta très importante question : tu va avoir la réponse très rapidement, dans ce chapitre ! Bonne lecture !

---

Chapitre 89 : Libération

[justify]La mort n’était pas venu. Ou alors, Persée n’avait rien senti.

Non. Elle était toujours sur Freezer 67. Elle sentait toujours la caresse du vent sur sa peau. En fait, elle pouvait même sentir que l’air s’était réchauffée. L’effet d’une aura particulièrement puissante. Il était facile de deviner à qui elle appartenait.
Peut-être que la Makaïoshin avait envie de la garder en vie un peu plus longtemps.

Un grognement résonna, frustré. Cette fois, il n’y avait plus aucun doute : c’était Broly.
Lentement, presque effrayée, elle ouvrit un oeil.

Elle ne trouva pas le super saïyen légendaire immédiatement. Son champ de vision était obscurci par un corps massif. Un corps qui dégageait lui-aussi une aura de puissance incroyable, aux muscles gonflés par une transformation… mais à la peau verte. Il lui fallut de longues secondes pour comprendre, en voyant enfin la chevelure devenue rouge. L’origine du bruit métallique qu’elle avait entendu un peu plus tôt devint beaucoup plus claire.

Gokua s’était interposé au dernier moment, au point qu’il avait failli être emporté avec elle par le coup. Son épée avait réussi à intercepter le poing du saïyen, mais elle pouvait entendre l’acier souffrir et se plier à mesure que Broly continuait d’appuyer. Bien sûr que ce monstre ne cherchait pas d’autres solutions : le regard fou, le visage déformé par la colère, il forçait contre la lame, sûr qu’il allait finir par la briser. Il paraissait suspendu dans les airs, face à Gokua.
Non, il ne paraissait pas suspendu. Il était suspendu. Persée aperçut enfin les filaments d’argent qui s’étaient enroulés autour du bras du super saïyen. D’autres serpentaient sur l’autre épaule. Derrière lui, deux silhouettes reconnaissables tentaient d’endiguer son avancée… Sans grand succès.

« Retenez-le, bordel… grogna Gokua. »

Ils essayaient. Mais ni Bido, ni Zangya n’étaient de tailles. Persée les voyait lutter dans les airs, attachés à Broly par leurs liens d’énergies. Tout leur corps était tendu, les bras étirés vers l’avant comme si le saÏyen menaçait de les emporter dans son mouvement à tout moment. Gokua tourna la tête en arrière, le front déjà constellé de sueur.

« Il vaut mieux partir, je crois… »

Peut-être pas. Elle était la cible de Broly, si elle s’en allait, il allait les tuer avant de se jeter à sa poursuite. Il ne servait à rien de tous se sacrifier pour elle. Cela ne leur ferait pas gagner tant de temps que ça après tout. Et c’était l’objectif de ce moment, non ? Gagner du temps.
Alors qu’elle ouvrait la bouche pour tenter d’expliquer ça, Persée fut percutée par une fusée et emportée au loin. Elle eut tout juste le temps d’entendre le claquement sec de l’acier qui cède, puis une injure prononcée par Gokua.

Toute la scène du combat s’éloigna à toute vitesse. Même Broly ne fut bientôt qu’un point sombre à l’horizon, le temps qu’elle comprenne ce qui se passe. Un bras s’était enroulé autour de sa taille pour mieux l’entraîner dans la course de son sauveur. Un bras métallique.

« Anik ?! Stop ! Il faut que j’y retourne. »

Le reptile pila bel et bien, mais il ne chercha pas à arrêter sa course à elle. Encore emportée par l’élan pris, elle chuta vers l’avant et rebondit sur le sol jusqu’à terminer son chemin contre un pic de roche dressé au centre du cratère. Un reste du combat entre les deux saïyens, un peu plus tôt.

« Inutile. Déjà qu’eux ne font pas le poids, alors toi… »

Anik baissait des yeux rougeoyants vers elle, mais il ne paraissait pas en colère. C’était juste sa façon à lui de communiquer. Persée commençait à s’y faire. Elle ne s’étonna pas non plus de sa question suivante.

« Où est Bra ? Qu’est-ce qu’elle fout ?
- Bra a besoin de temps, expliqua-t-elle en se redressant difficilement. La Makaïoshin est là, plus ou moins. Elle essaye de corrompre Bra, comme…
- Comme Babidi ? »

Anik avait connu l’affrontement contre le sorcier Madoshi. En fait, il avait même été pris pour cible par ce dernier, il devait donc savoir exactement ce que la jeune saïyenne était en train de subir.

« Aidan l’a éloigné. Qu’elle reprenne sa respiration, qu’elle soit prête à…
- Elle n’a pas essayé sur moi, ni sur les autres. »

Persée s’interrompit et fronça les sourcils. De quoi parlait-il ? Il lui fallut quelques temps pour comprendre qu’il faisait référence à la Makaïoshin : son regard s’était déporté sur le combat qui opposait Broly aux anciens membres du gang Bojack. Aucun ne semblait perturbé comme Bra l’avait été quelques instants plus tôt.
Un frisson parcourut soudain le dos de l’ancienne déesse.

Si elle n’essaie sur personne d’autres, c’est peut-être qu’elle se concentre encore sur Bra…

« Je dois y aller. J’ai réussi à la distraire tout à l’heure. La Makaïoshin voudra se concentrer sur moi si Broly me retrouve…
- Et tu crèveras en 3 secondes. Au moins Gokua a la force pour résister un peu. Surtout avec nous autres en soutien. Tu restes ici. »

En voyant les griffes métalliques de son bras artificiel se resserrer avec un grincement, elle su qu’il ne servirait à rien de de tenter de négocier. Il n’avait pas tort, de toute façon. Son regard se porta tout de même à l’horizon. La silhouette massive de Broly s’était lancé dans une danse particulièrement dangereuse avec Gokua, dont l’aura verte était très facile à suivre.

« Il a encore cassé son épée mais il la garde et… Attends, tu as dit “nous” ?
- Ouais, toi tu reste ici. Moi j’y vais. Ils ont besoin d’un peu d’expérience. »

Persée réagit plus vite que sa pensée. Elle fut aux côtés d’Anik avant qu’il ne décolle et attrapa fermement le poignet de fer. Le reptile pivota vers elle avec un grognement, mais elle ne desserra pas sa prise.

« Tu es plus fort que moi, mais loin de leurs niveaux. Tu ne serviras à rien… là-bas. »

Pas plus que moi, en tout cas.

Anik n’était pas tout à fait prêt à entendre ça. Elle vit sa gueule s’ouvrir pour montrer ses dents - trop nombreuses et trop pointues - alors qu’il tirait violemment sur son bras. Il manqua de lui disloquer les doigts, mais elle tint bon.

« Tu va te faire tuer. Ici au moins…
- Je connais des techniques pour le buter.
- Pas avec lui, crois-moi. Bra a essayé, je ne crois pas que tu… Ici au moins, tu as une bonne vision du combat. Tu peux leur être utile. »

Il tira une deuxième fois, mais pas aussi fort que plus tôt. Son regard dériva vers le combat au loin. Broly avait bien tenté de s’éloigner, mais Gokua et les autres parvenaient à maintenir son attention avec des attaques incessantes, mais inefficaces…
Enfin, il porta la main à son scouteur.

« Zangya, tu m’entends ? Ouais… Non, je vous vois. Reste en hauteur, plus que ça, même. Voilà. Il m’a l’air stupide, tant que… »

L’ancienne déesse sentit le commando d’élite s’élever dans les airs, mais il ne cherchait pas à se défaire d’elle, juste à prendre de la hauteur. Ele relâcha sa prise et retomba au sol, soudainement épuisée. La voix d’Anik allait en s’amenuisant.

« Dis à Bido de faire le truc de l’entraînement. C’est ça, passer sous terre. On va l’occuper un moment… »

* *
*

Le paysage avait encore changé.
Elle était dans la salle de l’esprit du temps. Difficile de confondre cet endroit avec un autre, tant la blancheur éclatante pouvait heurter le regard. Ce n’était pas un souvenir désagréable, malgré tout. Elle avait passé deux ans ici. Deux années qu’elle avait imaginé difficiles, insupportables, mais qui s’était finalement avérées très instructives.

Et utiles pour tout le monde.

Seulement, cette fois-ci, elle ne l’occupait pas avec la même personne.
Propulsée par le dernier coup, Bra rebondit sur le sol immaculé. Elle retomba enfin, sur les genoux et les coudes, la tête baissée. Un filet de sang et de bave coulait de sa bouche, sans qu’elle n’arrive à l’en empêcher. Tout son corps avait mal. Et son adversaire ne s’était pas arrêté une seule seconde.

Elle entendait ses pas approcher, lentement.

« Tu… Tu n’es pas réel. »

La main gantée de Vegeta passa dans son champ de vision. Puis des doigts glacés se refermèrent sur sa gorge. Elle se sentit soulevée du sol, tenue à bout de bras par son père. Ou par la créature qui tentait de se faire passer pour lui.

« Tout ce que tu as à faire, c’est assumer ce que tu es, exposa le saïyen. Sers-toi de ta rage comme il utilise la sienne. »

Bra lutta pour prendre sa respiration. Chaque goulée d’air se frayait difficilement un passage dans sa gorge compressée par la poigne d’acier de son paternel.

« C’est comme tu veux, mais si tu ne fais rien ils vont tous mourir. Persée. Les otages pour qui tu as déjà perdu tellement de temps. Aidan…
- Je… Je ne peux pas.
- Enfin, je suppose que ça n’est pas grave pour toi. Ce n’est pas la première fois que tu laisse quelqu’un mourir, n’est-ce pas ? »

Une étincelle de colère souleva sa poitrine, mais c’était une sensation lointaine, étouffée. Elle n’arrivait même pas à s’énerver contre la Makaïoshin. Car c’était elle, tout cela. C’était forcément elle.
Bra savait qu’elle devait résister, qu’elle devait se battre, mais pas comme cette créature voulait la forcer à le faire. Elle devait…

« BATS-TOI ! tonna la voix de son père, reprise en écho par une autre voix. Défends-toi ! Sauve-les ! Tue Broly et je te donnerais le pouvoir d’enfin assumer ton nouveau titre ! Montre-moi que tu es une saïyenne ! »

Sur ces derniers mots, la voix de Vegeta avait enfin disparue, remplacée par celle d’une femme. Bra baissa les yeux, apercevant à travers les larmes et le sang le visage de son père. Ses traits étaient déformés par la colère, par la haine. Elle voulut croire qu’il n’avait jamais eu cette tête là, en réalité.

Bra ouvrit la bouche pour répondre, même s’il devenait difficile de respirer.

Et puis, au loin, elle entendit une autre voix.

* *
*

« Bra, parle-moi s’il te plaît… »

C’était une supplique plus qu’une demande. Aidan aurait dû avoir l’habitude de se sentir démunie à présent, mais ce moment-là était sans doute le pire qu’elle ait vécu. Il n’y avait qu’elles, au milieu de rien. Un ciel parfaitement dégagé, l’océan à perte de vue… Mais Bra n’était sensible à rien de tout ça. En fait, la jeune femme n’était même pas sûre que sa petite amie était encore tout à fait là.

La saïyenne se tenait la tête au point d’enfoncer ses ongles dans la peau. Elle avait cessé ses hurlement, mais son visage restait crispé en une expression de douleur et de peur mêlées. Pire que tout, la marque noire sur son front refusait de s’effacer et chaque fois qu’Aidan la regardait, le M avait progressé.

« Bra, je suis sûre que tu m’entends. Je sais ce qu’elle essaie de te faire, mais je sais aussi que tu es plus forte que ça. Tu es plus forte qu’elle et plus forte que ce Broly, tout le monde le sait… »

Elle se baissa pour tenter de croiser le regard terrifié de son amoureuse. Les yeux bleutés fixaient le vide, écarquillés à tel point qu’on les croyait prêt à sortir de leurs orbites.

« Je t’ai vu combattre des créatures autrement plus terrifiantes et tu fais toujours tout pour protéger les autres. Si elle trouve la moindre trace de vice chez toi, je ne sais pas où elle cherche… »

Aidan attrapa les épaules de la jeune femme. Bra était brûlante. Elle tremblait de tout ses membres.

« Je sais que tu es forte. Tu te souviens, sur Passaros ? Toute l’énergie que tu dégageais ? Mais tu es plus que ça, Bra. Tu passes ton temps à vouloir sauver tout le monde… Et tu as la puissance et la détermination pour y arriver. Je croyais que c’était ça que j’admirais chez toi, mais tu as encore plus… Dis-moi que tu m’entends, s’il te plaît… »

Elle ne s’en était pas rendu compte, mais les larmes lui montaient aux yeux. Sa vision s'embua alors qu’elle se rapprochait encore, secouant faiblement les épaules de sa bien-aimée pour la réveiller. La faire sortir de ce cauchemar.

« Bra, je t’en prie… Je suis là. Je ne bouge pas. Je ne veux pas te perdre. Bra… Je t’aime. »

Soudain, comme pris d’une convulsion, le corps de la saïyenne se tendit comme un arc, son crâne tiré vers l’arrière. Un éclair traversa le champ de vision d’Aidan et découpa le monde en deux. Il parut traverser Bra, avant de continuer vers l’étendue d’eau. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’elle vit le vortex qui s’était formé, des centaines de mètres plus bas. L’océan, si calme un instant plus tôt, paraissait proche de se déchaîner.

Et au-dessus d’elles, des nuages de plus en plus noirs s’amoncelaient.

« B-Bra… ? »

* *
*

Elle n’entendait pas bien. C’étaient des murmures, loin d’ici. Des voix familières, mais qu’elle n’arrivait pas à identifier. Bra finit par fermer les yeux, pour échapper à la blancheur éclatante de son environnement.
Dans le noir, elle tenta de se calmer.

Rien de tout cela n’était réel. Des souvenirs, c’est tout. Des impressions, des images issus de sa mémoire, et de la mémoire d’autres personnes. La Makaïoshin essayait d’obtenir quelque chose d’elle et, quoi que ce soit, Bra refusait de lui donner. Mais c’était difficile… Elle avait la sensation que si elle abandonnait, la déesse gagnait. Sauf qu’elle ne savait plus quoi faire. On utilisait ses souvenirs, ses sentiments, contre elle.

« Bats-toi ! »

Elle tenta d’ignorer la voix de son père, de se fermer à tout cela.

Soudain, le noir revint à la lumière. L’écran venait seulement d’afficher les crédits que le cinéma rallumait toutes les lampes. Elle plissa les yeux, agressées par la brusque différence et par le brusque retour à la réalité. Aux grognements outrés qu’elle entendit, Bra comprit qu’elle n’était pas la seule dérangée par le changement.

Elle baissa les yeux pour ramasser son sac et nota alors un autre changement. Une pression sur sa main, celle qui s’accrochait encore au repose-coude. Une autre main s’était glissé sur celle-ci, des doigts fins et pâles s’emmêlant aux siens. Elle releva encore les yeux pour croiser des prunelles d’or qui la fixaient intensément. Le visage d’Aidan était constellé d’un rose timide.

Bra se rendit compte qu’elle souriait bêtement.
« J’expose des faits. Vous n’êtes pas une saïyenne. »

Après un temps déterminé passé à presser ses mains sur ses yeux, elle osa de nouveau jeter un coup d’oeil à l’ordinateur. Un petit panneau était apparu au centre, clignotant d’une lumière verte. Il encadrait un message simple : “0 ERREUR DÉTECTÉE”

Avec un soupir de soulagement exagéré, elle se laissa tomber dans sa chaise et leva faiblement une main vers le plafond. Il ne fallut que quelques instants pour que la carrure imposante de Joss projette une ombre derrière elle. Il posa une main sur son bureau et se pencha sur l’écran à son tour.

« C’est bon ?! »

Bra opina, trop fatigué pour former une phrase cohérente.

Une seconde plus tard, son patron était dehors, elle l’entendit crier dans tout le couloir.

« Ce soir, c’est champagne pour tout le monde ! »
« Ce fut un honneur de combattre à tes côtés, Bra Brief. »

Un fin rayon de lumière transperça l’obscurité de la chambre. Depuis la porte entrouverte, la lueur artificielle du couloir se traçait un chemin jusqu’à son lit. Elle se redressa avec enthousiasme et croisa le regard de celle qui avait passé un oeil dans l’embrasure. Un soupir évident retentit de l’autre côté de la porte, on l’avait bien entendu.
Bulma Brief ouvrit la porte et tenta de prendre un air courroucé.

« Une dernière histoire. Après c’est dodo, d’accord ? »

Bra opina vivement de la tête. Sa mère termina d’entrer et vint allumer sa veilleuse, avant de se glisser dans les couvertures à ses côtés. Aussitôt, la petite fille se cala contre la chaleur rassurante de sa maman. Un gros livre fut bientôt posé sur ses genoux, mais Bulma ne l’ouvrit pas tout de suite. Elle passa d’abord une main dans les cheveux lavandes de sa fille, arrangeant distraitement quelques mèches.

« Tu reste sage, d’accord ? Il est tard. »

Bra leva de grands yeux bleu vers sa mère. Elle avait les yeux creusés, le visage fatigué, mais un sourire si tendre que c’est la seule chose que la petite fille nota. Elle se fendit d’un grand sourire.

« Promis, maman !
- Très bien. Alors, un dernière histoire… »
« Je ne veux pas te perdre. Bra… Je t’aime. »

Bra sentit une flamme exploser dans sa poitrine. La voix de la Makaïoshin retentissait toujours, au loin, mais c’était devenu un murmure perdu dans une tempête.

Quand elle ouvrit les yeux, elle fut aveuglée par une lumière dorée.
Sors de ma tête.

La jeune saïyenne ouvrit la bouche. La flamme grandissante dans son ventre en jaillit en même temps qu’un hurlement terrifiant.

* *
*

Les éclairs se multipliaient. La tempête était bel et bien levé. En quelques secondes, l’océan paisible était devenu une mer déchaînée, rugissante. Le ciel était encore pire. Les nuages tourbillonnaient autour de Bra comme attirés par un centre de gravité absurdement puissant. Quant à la saïyenne, elle était baignée dans la lumière, comme si son corps lui-même était un second soleil. Aidan n’arrivait plus à approcher.

« Bra ! »

Elle fut repoussée par une nouvelle vague d’énergie. Elles pulsaient depuis la saïyenne de plus en plus vite maintenant, creusant le ciel au-dessus d’elle et l’océan en-dessous. Les cheveux lavandes se firent dorés, dressés au-dessus de la tête de Bra. Un hurlement s’en extirpa enfin, suffisamment fort pour faire pâlir la tempête elle-même. Aidan ne pouvait qu’observer.
Sur le front de Bra, les branches du M parurent tenter de se rejoindre… puis explosèrent d’un coup. Des cendres se détachèrent de la peau pâle, mais plus aucune trace noire n’était visible.

« Bra, tu m’entends ? Bra… ? »

Elle ne sut jamais ce qu’elle allait dire. Un flash de lumière pure la força à lever les bras pour s’en protéger. Le monde entier disparu dans un bain d’or et d’énergie. La commando se sentit trembler, avant de comprendre que c’était la planète entière qui était secouée par des impulsions d’énergie de plus en plus grandes. Comme les battements d’un coeur gigantesque qui secouaient l’univers.

Quand Aidan parvint enfin à baisser les bras, la tempête avait disparue. Les nuages s’étaient éparpillés, l’eau formait toujours un vortex mais celui-ci se calmait doucement. Face à elle, une silhouette reconnaissable était baignée dans une lumière dorée, parcourue d’éclairs bleutés de plus en plus intenses. Une silhouette qui avait une crinière.

Non… Ce sont… ses cheveux ?

Elle croisa enfin le regard émeraude, puis vit le sourire qui lui était adressé. Un sourire tendre.
« Merci, Aidan. Je reviens tout de suite. »

Bra porta deux doigts à son front et disparut.

* *
*

Gokua vit le pied appuyer sur son bras, forçant son membre contre la roche, puis plier pour appuyer sur l’avant. Il y eu un craquement sec, puis le pic de douleur qui vint en même temps que la réalisation. Il poussa un cri.

« Shhhht, gronda le saïyen au-dessus de lui. »

Plus loin, la garde de son épée reposait au sol. Il n’avait même pas réussi à l’entailler une fois.

« N’approchez pas ! croassa-t-il en sentant l’aura de Zangya. »

Elle était encore debout, contrairement à Bido. Celui-ci était toujours vivant mais plus pour longtemps. Il avait entendu le craquement brutal de sa colonne vertébrale quand Broly avait réussi à l’atteindre, un peu plus tôt.

« Ouais, n’approches pas. »

Le saïyen ricana et releva son pied. Pour le poser cette fois sur le crâne du guerrier. La pression grimpa instantanément. Par réflexe, Gokua leva son bras intact, mais Broly le balaya d’un kikoha qui le renvoya au sol.

« Mais regarde bien ! »

Gokua ferma les yeux, sachant très bien ce qui allait se passer. Il se prépara à ces derniers instants de douleur pur. La terre tremblait déjà sous la pression du saïyen

Non. Il n’appuie pas.

L’héréen rouvrit les yeux. A quelques centimètres de lui, de minuscules éclats de verre et de roche lévitaient au-dessus du sol, tremblant. Plus loin, dans les airs, il vit Zangya qui s’était retournée. Elle balayait l’horizon du regard à le recherche de quelque chose. Même Broly posa son pied au sol.
La planète tremblait de partout. Et soudain, il comprit pourquoi.

Qu’est-ce que c’est que cette puissance ?!

L’aura était familière, semblable à celle de Bra, mais elle dégageait une puissance monstrueuse. Écrasante même. Cela ne pouvait pas être la saïyenne, pas après tout ce qu’elle avait déjà subi… Si ?

« Eh ?! Broly ! »

Brisant ce moment d’incompréhension mutuelle, une voix surgit du ciel. Gokua parvint à se redresser quand le saïyen se retourna. Ils le virent en même temps. Anik. Les bras enveloppés par des lames d’énergie rougeoyantes. Il fixait Broly d’un regard tout aussi écarlate.
Non… Quel idiot.

« Encaisses un peu ça ! »

Gokua était encore assez proche pour voir le sourire du monstre. Il oubliait déjà la terre qui tremblait autour d’eux. Anik fondit sur lui, mais Broly ne bougea pas d’un millimètre. Quand le reptile fut à un mètre de lui, son aura forma soudain un bouclier d’émeraude contre lequel la lame du commando d’élite buta sans rien trancher. Et puis, il explosa son énergie, repoussant Anik comme une feuille dans le vent.
Gokua crut qu’il allait être tué sur le coup, mais le lézard fut repoussé dans les airs, sonné par ce simple kiaï. Et puis, Broly se jeta sur lui. En un instant, il fut tout près d’Anik, le poing déjà armé.

Non !

Un flash de lumière l’empêcha de voir. Il y eu un choc. Un souffle puissant. Puis, un silence perturbant.

Quand la vision lui revint, il y avait quelqu’un entre Anik et Broly. Une silhouette auréolée d’or, qui retenait le poing du saïyen d’une seule main. Il lui fallut quelques instants pour reconnaître Bra. Malgré sa tenue déchirée et ses membres couverts de sang et de blessures, elle lui paraissait plus imposante que jamais. Surtout, ses cheveux d’or flottaient derrière elle, comme une crinière balloté par son aura. Une aura d’or pur qui pulsait autour d’elle, enveloppant Broly.
Le saïyen était tout aussi pris de court, mais pas pour longtemps. Il frappa de l’autre poing et fut arrêté de la même façon. Bra avait simplement levé son autre paume. Mais cette fois, elle plia doucement le poignet. Tout le bras du saïyen fut tordu dans un craquement sinistre. Il entendit un hoquet de surprise et crut que cela venait de Broly. Mais non, c’était lui qui s’était encore redresser, malgré la douleur intense à son bras.

Broly, lui, restait figé face à Bra. La saïyenne le fixait du regard, sans rien dire.

« Comment… ? Qu’est-ce que tu… ? Qu’est-ce que tu es, à la fin ? gronda la voix du super saïyen légendaire, avec une intonation qui n’était pas la sienne. »

Gokua ne vit pas Bra bouger, mais il vit Broly se plier en deux brutalement. Quelque chose s’était enfoncé dans son ventre, assez fort pour donner l’impression que ça allait ressortir dans son dos. Ensuite, il vit le bras de la saïyenne tendu devant elle.

Ses mots résonnèrent clairement pour tous les combattants encore conscients.

« Je suis Bra Brief. La fille de Vegeta, Prince des saïyens, et de Bulma Brief, protectrice de l’univers. Je suis une saïyenne mais je viens de la Terre. Et tant que je serais en vie, je protégerais cet univers. Mais surtout… »

Le corps de Broly se distendit d’un coup. Puis son dos explosa. Un rayon d’énergie dorée en jaillit et alla se perdre dans l’atmosphère. Le reste de son corps fut repoussé en arrière, son visage encore déformé par le choc et la douleur.

« Je suis la super saïyenne. »

Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 29/09/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Précédent

Revenir vers Fanfictions