Premier épisode : Rébellion
La capsule venait de s'écraser sur la planète Imegga, l'endroit où était censée se trouver la Dragon Ball que le radar avait détecté.
- Décidément Trunks, les atterrissages, c'est pas ta spécialité... Asséna Pan.
- Je sais... C'est la première fois que je pilote un vaisseau spatial en vrai, les autres fois c'était sur un simulateur.
- Tiens, où est Oob ? Se demanda t-elle en regardant dans toutes les directions.
- Oh, il est sûrement quelque part dans le coin, il n'en fait toujours qu'à sa tête.
A quelques kilomètres de l'endroit où s'était posée la navette des terriens, Oob approchait d'une grande ville aux allures futuristes. Mais alors qu'il était proche de franchir l'entrée, il se fit interpeller par trois hommes à la peau bleue, qui tenaient un fusil entre leurs mains.
- Où est ton bracelet ?! Lui demanda sèchement l'un des soldats.
- Tu vois bien qu'il vient d'une autre planète. Intervint le second.
- Dans ce cas, nous allons le passer au scanner.
Oob ne comprenait pas ce qu'il se passait mais il se plia aux règles de cette planète, les gardes lui ordonnèrent de tendre le poignet, il s’exécuta. L'un d'eux lui enfila un bracelet, mais à peine toucha t-il la peau noire du terrien, qu'il devient soudainement rouge clair.
- Le bracelet est devenu écarlate, et affiche un coefficient de criminalité supérieur à 100. C'est un ennemi potentiel, nous devons l'arrêter.
Les trois policiers sortirent leur matraque simultanément, mais à peine eut-ils le temps de faire un pas qu'ils se retrouvèrent tous les trois à terre.
« Complètement cinglés. » Se disait-il en avançant à l'intérieur de la ville.
Il y avait une foule incroyable, les gens s'approchaient du terrien pour essayer de lui vendre toute sorte de choses inutiles à des prix coûteux.
Lassé par toutes ces bêtises, il s'envola sur un grand bâtiment pour observer la ville dans sa globalité. Rien ne semblait plus intéressant que ce qu'il avait déjà vu. Il s'apprêtait à repartir, mais un homme s'approcha de lui avec une matraque.
- Que faites-vous ici ? Quel est la couleur de votre bracelet ?
Il regarda le poignet du terrien et sourit.
- Écarlate... Alors on essaye d'échapper à la police ?
Le garde se jeta vers Oob dans l'intention de le frapper, mais un coup de feu retentit et l'homme s'écroula. Le terrien tourna la tête et vit un homme à la peau bleu et aux cheveux oranges qui tenait un pistolet entre ses doigts.
- Tu es un ennemi potentiel ? Suis-moi, nous avons un endroit où nous cacher.
- - - - - - -
- Super, le mien est vert clair, ça veut dire que je suis une gentille fille ? Demanda Pan en sautillant sur place.
- C'est bien ça, votre coefficient de criminalité est inférieur à 20.
- Je devrais emmener ce bracelet à ma maman pour qu'elle arrête de me punir.
Le bracelet de Trunks était également devenu vert, il était donc apte à pouvoir visiter cette planète.
- Notre navette spatiale est dans un sale état, sauriez vous où nous pourrions trouver des pièces pour le réparer, et un hôtel également, car nous allons sûrement rester quelques jours.
Après s'être fait renseigner, Trunks et Pan se mirent en route de l'hôtel, se faisant accoster par plusieurs marchands sur leur chemin.
- Woah, quel luxe ! S'écria Pan, qui semblait avoir des étoiles qui brillaient dans les yeux.
- A ce prix-là, encore heureux que ce soit luxueux. Répondit Trunks, un peu blasé d'avoir payé le prix fort.
- Bon, moi je vais prendre un bon bain. La douche de la navette est vraiment pas confortable...
Quant à lui, Trunks s'affala sur le lit et alluma la télévision avec la télécommande qui se trouvait sur la commode. Un homme aux cheveux roses et à la peau blanche s'afficha sur l'écran.
« Gloire à Don Kia, notre héros, notre gouverneur ! Grâce à lui, la criminalité et la corruption n'existent plus sur cette planète. Donnez-lui votre argent afin qu'il continue à améliorer la vie sur Imegga. Faites des dons ou nous prendrons vos maisons. »
- Eh bien... Je comprends pourquoi les prix sont si élevés, c'est une véritable dictature.
Quelques minutes plus tard, Pan sortit de la douche avec un peignoir rose, s'essuyant les cheveux avec une serviette.
- Je me demande où peut bien se trouver Oob. Questionna Pan.
- Je ne m'en ferais pas trop pour lui à ta place, c'est un grand garçon, il sait se débrouiller.
- - - - - - -
- La résistance ? Vous êtes des rebelles ? Demanda Oob.
- C'est ça. Nous allons faire tomber Don Kia. Ça ne peut plus durer. Nous sommes des exclus de la société à cause de son système de bracelet. En résumé, nous sommes déclarés comme des criminels sans même que nous fassions quoi que ce soit pour ça. On nous enferme et on nous force à suivre une thérapie.
Oob regarda le groupe de rebelles et sourit intérieurement.
- Vous comptez renverser le gouvernement avec ce petit groupe ?
- Nous n'en sommes qu'au début, nous allons recruter d'autres criminels potentiels.
- Si tu veux mon avis, ça ne fonctionnera jamais. Affirma Oob.
- Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Demanda le chef des rebelles.
- Eh bien, vous vous ferez attraper avant de réunir assez de monde. Et même si vous arrivez à réunir mille personnes, cela ne sera jamais assez.
Le rebelle tapa du pied et serra les dents avant de demander :
- Alors qu'est-ce que tu proposes ?
- Laissez tomber cette pseudo rébellion, je vais m'occuper de Don Kia. Seul.
A suivre. Je me suis inspirée d'un animé pour la planète Imegga, saurez vous lequel ?