Twin Pain

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: TWIN PAIN

Messagepar Foenidis le Jeu Août 27, 2009 22:00

Pour le fait que Vegeta comprenne la situation... je suis partie du principe qu'il était arrivé en même temps que Gohan (même si c'est à l'insu de celui-ci), c'est à dire au moment où les cyborgs se disputaient à propos de Krilin...

Quant à Vegeta donneur de leçons... n'est-ce pas l'apanage des gens qui se croient supérieurs aux autres ?...

Pour les paragraphes... je trouve que les gros pavés sont moins lisibles... après, je pense que c'est une question de goùts.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: TWIN PAIN

Messagepar San999 le Jeu Août 27, 2009 22:03

Ben, des paragraphes de six lignes, par exemple, cela ne fait pas pavé.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: TWIN PAIN

Messagepar Foenidis le Ven Août 28, 2009 22:16

C'est vrai qu'à force d'écrire des pages et des pages de scénario où tout est découpé image par image... scène par scène... je n'ai pas l'habitude de faire de longs paragraphes.


TWIN PAIN... Page n° 35


Piccolo est décontenancé.

Vegeta a su taper là où ça faisait mal.

Un bruyant raclement de gorge vient interrompre la confrontation…

C17 se rappelle à leur bon souvenir :

"Hem, hem… désolé d'interrompre une si passionnante conversation… mais il me semble qu'on a une partie à finir…"

Vegeta fait brusquement volte face :

"Ca tombe bien… moi aussi justement !"

C17 a un sourire ironique :

"Pas d'impatience… chacun son tour…"

Il désigne le Namek derrière le Saïyan en prenant un ton d'une politesse excessive :

"Pour l'instant… c'est le monsieur en vert qui nous doit une vie…"

Vegeta répond calmement avec un sourire en coin tandis qu'un léger souffle commence à émaner de sa personne :

"Pas de chance…"

Ses cheveux se redressent soudainement… une décharge énergétique déstabilise légèrement les cyborgs et Piccolo juste avant que Vegeta ne s'enflamme en Super Saïyan dans un bruit caractéristique :

"Le monsieur en vert a justement une course urgente… il ne va pas pouvoir rester !"

Piccolo intervient :

"Le lampion en jaune plaisante ! Je reste !"

Vegeta serre les dents en grondant :

"Tu vas pas nous gonfler… tu te casse !"

Le Namek gronde à son tour :

"C'est pas le moment…"

Vegeta tourne maintenant la tête, il s'énerve franchement en lui coupant net la parole :

"T'es bouché ou quoi ?! Le Prince des Saïyens n'a besoin de personne… pas plus d'un gugusse à antennes que d'un gamin... tu captes ou il faut que je te l'imprime !"

Une voix féminine les interrompt… C18 soupire :

"Je rêve où ils font comme si on n'était pas là ?..."

C17 lui répond :

"Tu te trompes… ce sont eux qui rêvent… ils ont l'air de croire qu'ils peuvent décider de ce qu'ils peuvent faire ou non…"

Les yeux de Vegeta se plissent davantage quand il reporte son regard sur eux…un fulgurant éclair d'énergie parcourt son bras droit qui se lève à une vitesse ahurissante… une fraction de seconde plus tard, les deux cyborgs sont violemment projetés par un puissant tir quasiment à bout portant qui ne leur laisse aucune chance de réplique.

Vegeta se retourne vivement pour regarder brièvement le Namek avec une mimique semblant lui dire : Qu'est ce que tu attends grand benêt…

Après un très bref échange de regards, les deux hommes disparaissent en hyper vitesse… Vegeta pour faire barrage à la contre-attaque des cyborgs… Piccolo pour attraper vivement Krilin par sa tenue de combat… l'instant d'après, le grand guerrier a disparu de la clairière.

Beaucoup plus loin, très haut en altitude… Piccolo observe le début du combat.

Il est dubitatif…

Ce vantard de Saïyan était-il réellement devenu aussi fort qu'il semblait le croire… ou se berçait-il d'illusions… une fois encore.

Pour l'instant… sa force de combat n'a pas l'air d'avoir beaucoup progressé… progressé… comme si il était pensable d'aller au-delà de l'inimaginable… une puissance pareille tenait déjà de la folie...

Un niveau de plus ! La ruse de Kamisama risquait de leur coûter cher à tous !

Sous le coup de la contrariété, le Namek retrousse les lèvres…

Quel imbécile ! Dire qu'il voudrait lui donner des leçons de tactique…!

Il avait compté sans l'incroyable orgueil du Prince guerrier… son égoïsme forcené… penser qu'il allait accepter d'unir ses forces aux leurs c'était se bercer d'illusions !

Le Namek regarde l'enfant inconscient…

Un deuxième super guerrier ne servait à rien seul… il n'y avait que Vegeta pour ne pas vouloir le voir !

La partie est trop serrée… si jamais sa suffisance venait à lui coûter la vie… tout serait définitivement perdu…

Il cesse soudainement sa réflexion… semblant un peu surpris, il fixe avec intensité la partie de forêt partiellement dévastée qui signale la petite clairière zone des combats…

Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: TWIN PAIN

Messagepar Foenidis le Sam Août 29, 2009 21:46

Yep... visiblement le week-end, la lecture n'est pas le loisir favori...

Mais c'est vrai qu'il fait un temps magnifique et qu'il serait fort dommage de ne pas savoir en profiter !

C'est pas grave, je poste quand même la page suivante (qui risque de vous surprendre...), vous la lirez bien plus tard.



TWIN PAIN... Page n°36


On ne sait trop si le visage de Bulma est inondé par une abondante rivière de larmes ou si c'est la pluie qui ruisselle sur ses joues.

Sans doute les deux.

Les yeux gonflés de la jeune femme et son nez rougi témoignent de la présence de la première tandis que la seconde résonne sur la toile des nombreux parapluies noirs regroupés un peu plus loin.

Deux d'entre eux se détachent du groupe… Tortue Géniale et M. Brief reviennent jusqu'à la silhouette prostrée devant la tombe fraîche couverte de fleurs.

Le vieux maître pose une main compatissante sur l'épaule de Bulma qui sanglote à son contact… derrière ses éternelles lunettes noires, le visage du Maître des tortues reflète une infinie tristesse tout comme celui du savant qui renifle un pas derrière eux.

Il finit par s'approcher pour envelopper la taille de sa fille et l'entraîner loin du lugubre monument.

Tous se mettent lentement en marche en silence sous le ciel gris et la pluie glacée.

Le groupe s'éloigne en masse compacte… chacun se rapprochant des autres comme pour mieux supporter la pluie, la peine…

Fermant la marche, Tortue Géniale, M. Brief et Bulma s'écartent pour laisser la place à une petite silhouette qui reste en arrière.

Immobile, Sangohan est resté tourné dans le sens contraire du reste du cortège, le visage de l'enfant exprime un sentiment d'une gravité inhabituelle sur des traits aussi jeunes… sur ses joues aussi l'eau ruisselle en abondance.

Bulma s'arrête et se retourne pour finalement courir sous la pluie battante rejoindre le petit Saïyan qui subit l'averse sans bouger.

Tortue Géniale et M. Brief s'arrêtent et se retournent à leur tour.

Ils regardent Bulma s'accroupir pour parler à l'enfant à la tête basse…

Il semble écouter avec attention… il relève même la tête… puis décolle sans crier gare.

Les deux hommes se regardent l'air étonné, juste avant d'être bousculés par Chichi qui rebroussait justement chemin pour revenir chercher son fils, la voix de celle-ci leur déchire les oreilles :

"GOHAANN… ton costume !"

Mais Sangohan est déjà loin… bien au-delà de la couche grise des nuages…

Une gerbe de gouttes d'eau jaillit de l'imperméable trempé de Bulma lorsque celle-ci l'envoie voler sur le dos du canapé d'un geste nerveux.

Puerh a juste le temps de se transformer en parapluie pour protéger le petit Trunks avec lequel il était en train de jouer sur le grand divan.

Mme Brief laisse tomber le plateau de pâtisseries qu'elle avait à la main pour porter ses mains sur ses joues avec un air effrayé :

"Bulma ?!..."

La jeune femme comprend et se précipite pour prendre l'enfant occupé à essayer d'attraper le gros hochet bleu qui s'agite maintenant devant lui

"Mon bébé… Maman ne t'avait pas vu…"

Dès que le bébé est dans les bras de la mère, le polymorphe reprend sa forme originelle… et une mine beaucoup plus triste.

Bulma s'assied auprès de lui… l'enfant rie en essayant à nouveau de l'attraper pendant que sa mère prend la parole :

"Ca va aller ?… Je sais que c'est dur…"

Puerh détourne la tête… de grosses larmes commencent à rouler sur ses joues :

"Je suis désolé… je n'ai pas pu…"

Petit Trunks est parvenu à agripper la fourrure bleue… et tire maintenant dessus sans ménagement en riant bruyamment, Bulma lui attrape la main...

"Trunks… arrête, tu vas lui faire mal !"

Puerh affiche un grand sourire contraint

"Ne t'inquiètes pas… au contraire, il est adorable cet enfant…"

Mme Brief en profite pour venir gatouiller :

"Mais bien sûr qu'il est adorable mon petit fils… gazou-gazou"

Profitant du fait que sa mère soit penchée vers eux, Bulma lui tend le bambin avant de se lever :

"Justement, je vais vous le confier un jour ou deux…"

Mme Brief s'étonne tandis que Bulma se dirige déjà vers une porte au fond du salon d'un pas décidé :

"Tu pars en voyage ?... Sans le petit ?..."

Bulma lui répond sèchement, sans se retourner :

"Je suis à l'atelier… qu'on ne me dérange sous aucun prétexte !"

Elle s'arrête quand même un instant pour regarder son fils :

"Ah si… amène moi mon fils avant de le coucher et quand il se réveille…"

Elle repart :

"Sinon, je ne suis là pour personne… faites-moi juste savoir quand Gohan et Piccolo arriveront … ou Krilin …(dans un soupir) en espérant qu'il aille mieux…"

Un petit silence tandis qu'elle marque un temps d'arrêt avant de passer la porte :

"Et Vegeta s'il venait à repasser par là…"

Elle disparaît brutalement non sans claquer la porte d'un geste sec sous le regard interloqué de Puerh, Mme Brief et de son mari qui venait d'arriver.

Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: TWIN PAIN

Messagepar Foenidis le Dim Août 30, 2009 23:22

"Va où tu veux... meurs où tu dois !"
citation anonyme d'un manuscrit du XV° siècle.



TWIN PAIN... Page n° 37


Le ciel s'est éclairci sur la cité… il ne reste de l'abondante pluie des derniers jours que quelques cumulus immaculés à la texture cotonneuse. Le sillage d'un objet volant transperce l'une des grosses meringues joufflues… et c'est beaucoup plus petit et plus rapide qu'un avion.

Vegeta, le visage fermé atterrit en souplesse dans la cour de la grande maison des parents de Bulma. Il se renfrogne en regardant le bâtiment avant d'y pénétrer. On le retrouve progressant dans un long couloir… au détour duquel il tombe nez à nez avec Piccolo et Sangohan qui semblent attendre près d'une porte fermée.

Tandis que Sangohan heureux s'exclame… Piccolo ne daigne pas faire le moindre geste

Sangohan : "Vegeta ! On se demandait justement quand tu reviendrais…"

Vegeta grommelle : "Je ne vois pas ce que ça peut vous faire !

Et qu'est-ce que vous fichez là d'abord ?!"

Piccolo lui répond d'une voix froide et grave :

"Je ne vois pas ce que cela peut te faire non plus !"

Sangohan regarde les deux hommes qui se toisent du regard avec des yeux un peu étonnés… un peu tristes aussi, voir ces deux hommes qu'il aime et respecte autant l'un que l'autre avoir autant d'inimité entre eux le chagrine… il essaie de détendre l'atmosphère, avec toute sa naïveté d'enfant :

"En tous cas je suis drôlement content de vous voir tous les deux ici…"

Il s'adresse plus particulièrement à Vegeta qui ne quitte pas le Namek des yeux :

"Krilin va beaucoup mieux tu sais… "

L'information arrache un grognement de dédain au Saïyan :

"Ce n'était de toutes façons pas une grosse perte !"

La réflexion accroche un rictus de contrariété à Piccolo qui contre-attaque aussitôt :

"Parce que tu te crois plus utile que lui peut-être ?!"

Vegeta est visiblement très irrité par la remarque :

"Tu ne vas quand même pas oser comparer le Prince des
Saïyens à ce déchet !"

Piccolo réplique avec un petit sourire narquois :

"C'est certain… aucune comparaison possible…"

Sangohan comprend qu'il vaut mieux essayer de changer de sujet… et rapidement !

"Alors… tu n'as pas pu les retrouver non plus ?"

Vegeta répond par un nouveau grognement de contrariété… que Piccolo commente à sa façon :

"Monsieur le Prince a fait chou blanc… comme nous…"

Vegeta gronde : "Ils ne perdent rien pour attendre !"

Piccolo s'esclaffe : "Comme la dernière fois ? Ils ont fait ce qu'ils ont voulu… ils se sont volatilisés à ta barbe et à ton nez avant que tu ais le temps de faire quoi que ce soit !"

Vegeta s'énerve maintenant plus franchement :

"Ce sont des lâches… ils ont fui comme des lapins apeurés !"

Piccolo sourit avec ironie en faisant allusion aux paroles de Vegeta dans la clairière :

"Moi je crois plutôt qu'ils t'ont gardé pour une autre branlée…"

Vegeta complète d'un ton sec :

"La leur !"

Le Namek se redresse… lui aussi hausse le ton maintenant :

"Ce n'est pas la peine de te croire si malin… tout seul tu n'as aucune chance ! Notre seul espoir, c'est l'union !"

Vegeta serre les poings en grondant, il enrage :

"Je t'ai déjà dis que je n'avais besoin de personne !"

Piccolo ne se laisse pas impressionner… il ne désarme pas face au coup du sang de l'orgueilleux prince :

"Tu n'as pas le droit de prendre ce risque… je ne te laisserais pas faire !"

Vegeta s'apprête à répliquer avec hargne quand son visage change d'expression… il est surpris pas le soudain changement d'attitude de Piccolo.

Celui-ci vient de sursauter avec force… tendu, il fixe maintenant le plafond avec insistance… comme s'il voulait le transpercer du regard.


Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: TWIN PAIN

Messagepar San999 le Dim Août 30, 2009 23:35

Je n'avais pas commenter les deux derniers chapitres, parce que je trouvais rien de particulier à en dire. Mais je peux t'assurer que j'attends tous les soirs que l'un de tes chapitres sorte. ^^

Quoi qu'il en soit, sur ce chapitre, j'ai apprécié la petite dispute entre Vegeta et Piccolo. Surtout quand Piccolo prend la défense de Krilin. À vrai dire, même s'il n'y a rien de spécial dans le manga à ce sujet, j'ai toujours considéré que Krilin et Piccolo étaient très amis. Probablement qu'après Gohan et Gokû, Krilin est le plus proche de Piccolo dans la bande. Quoi qu'il en soit, c'est vrai que ce soit être frustrant pour Piccolo d'essayer de faire entendre raison à Vegeta. Surtout ce Vegeta. Le Vegeta que nous connaissons a vécu des tas de choses qui l'ont rendu plus raisonnable.

Peut-être une remarque sur le chapitre précédent, finalement. Je trouve le retour de Chichi, un peu anecdotique. Après ce qui est arrivé, je ne m'attendais pas forcément à tout un chapitre décrivant avec force détail l'état mental de Chichi. Mais je sais pas... Quelque chose qui fasse moins anecdotique. Désolé, peux pas être clair. ^^'
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: TWIN PAIN

Messagepar Foenidis le Dim Août 30, 2009 23:50

Tout d'abord merci San999 pour ta fidélité et l'intérêt que tu portes à cette fiction.

Je vois ce que tu veux dire concernant Chichi... mais mon récit se concentre sur les personnages ayant un rôle actif dans le déroulement de l'histoire... et Chichi n'en a plus vraiment... elle est donc reléguée au rang secondaire.


Edit :

J'ai repensé à cette histoire de lecture fastidieuse (ben oui, j'ai le cerveau lent... je pense souvent à retardement...)...

cela tient aussi au fait que certains d'entre vous lisent peut-être la page en plein écran... or, le logiciel du forum ne conserve par ma mise en page Word... mais étale les lignes en fonction de la largeur affichée...

De mon côté j'écris sur Word... réduit sur un demi-écran et à 75 %, ce qui est tout à fait lisible... mes pages internet, dont celle de 'l'Union Sacrée sont également toujours ouvertes sur seulement un demi-écran... (car j'ai toujours d'autres applications en route de l'autre-côté)... ce qui ne change que très peu ma mise en page originale... et ne m'oblige pas à de fastidieux retours à la ligne sur de grandes longueurs.

Image

Je vous suggérerais donc d'adopter la même configuration pour un plus grand confort de lecture...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: TWIN PAIN

Messagepar SuperIdle le Lun Août 31, 2009 9:38

1) c'est toujours un immense plaisir de te lire. rentrer de week end et retrouver twin pain au bureau est vraiment très agréable (dans l'ordre, j'arrive, je regarde GsW, puis dragon ball multiverse, puis la section fanfics de l'union sacrée :) )

2) je plussoie pour la mise en page: je lis depuis le bureau donc ma fenêtre est en quart écran, le texte est très agréable à lire comme ça. le seul souci c'est que certains avatars mangent sur les posts ^_^
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: TWIN PAIN

Messagepar asm75 le Lun Août 31, 2009 13:05

Waa la la j ai pris du retard sur cette fic^^

La psychologie et la personnalite des personnages sont remarquablements bien exploites dans tes derniers chapitres.
Les echanges Vegeta/Piccolo sont rares dans le manga et sont eeeextremements interessants dans le cadre de ta fic.
Comme San999 j ai aussi beaucoup apprecie que Piccolo prenne la defense de Krillin.
Personnelement je pense que les 2 personnages s apprecient beaucoup et se respectent.
Sinon pour ce qui est des combats c est vraiment impec...intensite,suspens,description fouille(on visualise sans soucis).

Encore bravo.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: TWIN PAIN

Messagepar Foenidis le Lun Août 31, 2009 22:16

Merci également pour votre fidélité à cette fic à tous les deux.

Il est vrai que quand personne ne poste de commentaire... je suis toujours dans le doute... est-ce qu'ils ne postent pas parce que ça leur plait... ou ne postent-ils pas parce qu'ils n'aiment pas ?....

SuperIdle, je suis flattée que Twin Pain soit capable d'ensoleiller ta journée de travail dès les grand matin... pour le problème des avatars qui chevauchent... il suffit d'élargir un petit poil la fenêtre...

Asm75... je suis ravie de voir que les combats te conviennent... car j'ai toujours peur qu'ils ne soient pas à la hauteur... et bonne chance pour ton année dans l'autre pays du fromage... profites-en à fond... la jeunesse est un bijou dont on ne connait la véritable valeur qu'une fois qu'on l'a perdu.

Bon... show must go on... qu'arrive-t-il donc à notre Namek préféré ?...



TWIN PAIN...Page n°38


Les yeux rivés sur l'espace clos du plafond… le grand Namek se raidit et gronde entre ses dents serrées…semblant être pris d'une colère aussi soudaine que profonde :

"Les sales enfoirés !"

Vegeta réagit aussitôt avec impatience :

"Où sont-ils ?... Je ne sens rien !"

Mais au lieu de lui répondre… Piccolo change encore subitement d'expression… son visage exprimant maintenant l'ahurissement le plus complet.

Tout à coup, sans que rien ne le laisse présager, le grand guerrier tombe à genoux… plié sous l'emprise d'une douleur violente sous le regard plein d'incompréhension des deux Saïyens… Sangohan s'inquiète :

"Piccolo ?!... Qu'est-ce qui t'arrive… tu es malade ?…"

Le Namek se soutient maintenant difficilement d'une main à terre… il semble peiner à respirer tandis que le jeune garçon se précipite pour le soutenir… une grimace de douleur déforme le visage de Piccolo qui se tient la poitrine de son autre main crispée… cherchant son souffle, il essaie de parler mais ne parvient à dire que quelques mots :

"Vite… ils sont…"

Sangohan réagit avec sang-froid tandis que Vegeta, toujours aussi impatient, ne manifeste pas le moindre signe de compassion :

Vegeta : "Ils sont quoi ?... continue !"

Le jeune garçon fouille sa ceinture :

Sangohan : "Ne t'inquiètes pas… j'ai un senzu en réserve…"

Piccolo empoigne le bras du jeune guerrier avec force… il redresse la tête pour regarder Vegeta… semblant rassembler ses forces pour pouvoir parler :

"Inutile… Faites-vite… Kamisama… ils sont…"

Il ne parvient pas à finir sa phrase… mais il n'en faut pas plus à Vegeta que la surprise n'a figé qu'un bref instant… un battement de cil plus tard… une déflagration d'énergie ponctuée d'un cri bref oblige Sangohan à retenir le pauvre Piccolo incapable de résister à la puissance du souffle dégagé juste avant que Vegeta ne lève un bras vers le plafond… l'instant d'après, un trou béant a éventré le bâtiment sur toute sa hauteur ouvrant un passage vers le ciel au Saïyan qui disparait à une vitesse ahurissante tandis qu'un hurlement de femme retentit dans un des étages supérieurs.

Sangohan fixe un instant avec stupéfaction le puits de lumière ouvert par Vegeta, avant de regarder à nouveau Piccolo avec inquiétude… Maintenant allongé sur le dos, la voix du Namek qui gît dans ses bras n'est plus qu'un murmure… il agrippe la tenue de combat qu'il a confectionné à l'enfant à l'image de la sienne :

"Re… rejoins le… vite… au palais… ne le laisse pas… "

Il s'étrangle un instant avant de regarder Sangohan avec intensité :

"Tu sais… je…te… con…

la fin du mot s'éteint avec son souffle : ….fiance…"

Le grand corps crispé par une souffrance intense, une volonté de fer, se laisse soudain aller tandis que la tête du Namek retombe sans aucune retenue.

Sangohan ferme avec force ses yeux que d'énormes larmes franchissent pourtant avant de rouler sur son visage déformé par la douleur… ses petites mains se crispent avec intensité sur les épaules de son ami qui vient de mourir dans ses bras.

Se forçant à rouvrir les yeux, il ferme d'abord avec délicatesse les yeux de Piccolo restés ouverts avant de déposer tout doucement son corps à terre, avec précaution… referme la longue cape blanche pour en envelopper avec tendresse le Namek gisant… puis se relève lentement… restant un instant sans bouger… la tête basse en laissant s'écraser à terre une pluie amère et salée qu'il n'essaie pas de contenir.

Une porte que l'on ouvre avec précaution le sort de son recueillement et lui fait redresser la tête… à travers le voile flou de ses larmes… il aperçoit Bulma qui passe avec prudence la tête dans l'ouverture entrebâillée… Celle-ci regarde d'abord avec effarement le trou béant qui laisse passer la lumière du soleil jusqu'à elle, son regard se promène un instant sur les débris qui jonchent le couloir avant de découvrir enfin le Namek allongé et l'enfant en pleurs à ses côté. La jeune femme surprise sursaute avant de se précipiter pour s'agenouiller au chevet de Piccolo… sa voix tremble tandis qu'elle réalise qu'il ne respire plus :

"Piccolo… c'est pas possible…"

Elle lève un regard affolé sur le jeune garçon qui n'a pas bougé :

"Gohan… dis moi que ce n'est pas vrai !"

Les larmes sont la seule réponse du petit Saïyan… l'incompréhension déforme les traits de Bulma… ses yeux qui s'emplissent aussi d'un flot salé ne cessent d'aller de la dépouille du Namek à l'enfant :

"Mais… qu'est-ce qui s'est passé ?... enfin… explique moi…"

Sangohan ne répond toujours pas, se contentant de serrer les poings tandis que son regard se durcit sous le coup d'une inflexible détermination.


Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: TWIN PAIN

Messagepar San999 le Lun Août 31, 2009 22:42

Bon sang! Tu as de l'imagination pour les morts cruelles! :shock: Voilà maintenant que Piccolo meurt sans même pouvoir se battre pour se défendre! Si je m'attendais à ce que les cyborgs tuent d'abord Dieu! Excellente idée, franchement!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: TWIN PAIN

Messagepar Foenidis le Lun Août 31, 2009 23:01

J'espère bien ne pas avoir de l'imagination que pour ça... c'est le thème de la fic qui le veut : Twin pain... même si quand j'ai commencé à écrire les premières pages... je ne savais pas encore comment exactement j'allais "tuer" tous ces braves gens... :wink:

Quant au fait de choisir de faire mourir Dieu en premier... ça s'imposait presque... j'ai horreur du copié/collé... je ne vois pas l'intérêt de ré-écrire ce qui l'a déjà été.

C'est pour ça que je suis aussi peu satisfaite de mes combats, il est assez difficile d'innover dans ce domaine...mais je dois toutefois être honnête... j'ai quelques innovations quand même... que je réserve pour "ma" suite... j'ai ainsi par exemple imaginé une nouvelle façon d'utiliser la fameuse boule genki (quoi une boule genki alors qu'on en n'est qu'au premier quart de l'histoire ?)... ben oui... ceux qui l'attendent en "bouquet final" seront irrémédiablement déçus... pas de copié-collé... je fais pas dans le DB G.T :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: TWIN PAIN

Messagepar San999 le Lun Août 31, 2009 23:46

Genkidama, pas Boule Genki. ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: TWIN PAIN

Messagepar Foenidis le Mar Sep 01, 2009 1:24

Pardon pour cette faute de style... je suis contaminée par la version française...

Et vous devez maintenant savoir que je n'accorde pas de réelles importance à ces termes... pas plus qu'aux interminables hypothèses (parce que s'en sont bien...) sur les compteurs de puissances des persos...

Je me fous de savoir que le SSJ2 fait x millions d'unités de combats de moins que SSJ3... je sais qu'il est moins fort et ça me suffit.

Mes histoires, je les écrit à l'instinct, au ressenti... elles sont destinées à faire revivre des personnages pas des compteurs... je n'ai pas besoin non plus de voir le nom écrit sur le disque tranchant de Krilin ou Kienzan pour savoir que si l'autre se le prend... ça va saigner !
(parce que manga ou anime... ce sont avant tout des images !)

Je fais exception pour le Kameha-meha bien sûr, le Big Bang, le Final Flash ou le "Genkidama" car ce sont de réels indices de posture et de puissance pour le lecteur (ou l'éventuel dessinateur...) par rapport aux autres projections d'énergie.

Et puis, je ne suis pas à l'aise avec les termes techniques car je n'ai visionné qu'une fois 1/2 les animes (sauf GT, une fois était déjà presque de trop) en V.F qui plus est ... et lu le manga qu'une fois...

Quand je dis 1 fois 1/2... c'est parce que j'ai regardé une fois l'intégralité des épisodes... puis je me suis refait la série avec juste les passages que je jugeais importants (ce qui réduit peut-être à une fois 1/3 d'ailleurs...).

Aujourd'hui, je reviens juste sur les passages que j'ai besoin de revisionner pour les besoins de mon histoires (j'y fais régulièrement référence à DBZ -et parfois à Dragon Ball- car c'est vraiment une suite)... quant aux épisodes japonais (sous-titrés)... je les ai presque tous mais n'ai pas encore pris le temps de les regarder...

En cela j'ai bien conscience d'être un peu une sorte d'extra-terrestre parmi-vous... mais que celui qui trouve que cela empêche mes fics de respecter l'esprit de la création originale me jette la première pierre...

Aïïeeuu !! Pas sur la tête la pierre... non mais y'en a j'vous jure !

Ceci dit, cette tirade (je n'étais pas partie pour en écrire autant) n'est pas un plaidoyer contre ta remarque San999... car je ne refuse jamais de progresser... dans quelques domaine que ce soit... mais juste pour dire que si je fais des efforts sur certains termes... ne vous attendez pas non plus à me voir me transformer en super experte ès termes techniques et compteurs million-métriques... je préfère me concentrer sur d'autres choses.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: TWIN PAIN

Messagepar Foenidis le Mar Sep 01, 2009 23:57

M'ouais... je sais... j'ai recommencé avec cette satané suite à la gomme... je suis incorrigible...

Ne croyez pourtant pas que je n'ai aucun doute... une fois, dix fois, mille fois pas jour je doute... de sa qualité... de la pertinence du scénario... de l'orientation que je donne à l'avenir de ces personnages... de ses chances d'accrocher un jour un sourire aux lèvres de tous les fans qui attendent une telle histoire... de ma capacité à la terminer en gardant le même niveau de qualité... etc...

D'ailleurs, un peu découragée, je l'ai plutôt délaissée ces derniers temps je dois bien l'avouer...

Mais je viens de la relire l'intégralité de ce qui est déjà écrit... et il n'y a rien de tel pour relancer la locomotive... j'ai maintenant hâte de terminer "Twin Pain" pour m'y remettre.

J'ai un peu l'impression d'être comme ces personnages de cartoons avec un angelot à droite et un diablotin à gauche flottant au dessus de leur tête :

"Vas-y... t'arrête pas !... tu t'éclates tellement à l'écrire... elle vaut le coup que tu te battes pour elle... de toutes façons tu n'a rien à perdre... va jusqu'au bout pour une fois !"

et de l'autre :

"Ma pauvre vieille ! Heureusement que le ridicule ne tue pas... tu serais morte depuis longtemps !... Non mais, t'en as pas marre de brûler tes nuits sur ces conneries... décroche... passe à autre chose... arrête de te battre contre des moulins..."

Le problème... est que je ne sais pas de quel côté est l'ange ! :lol:

(Pensée saisie au vol : "Non mais elle a pas fini de nous gonfler l'autre avec sa suite à la noix... alors qu'elle sait même pas à combien de méga-millions il est le SSJ3... franchement, y'en a qui doutent de rien !")

Sorry...

Allez la suite... celle que vous attendez... celle où se sont les héros qui perdent à la fin (désolée Redd...)...


TWIN PAIN...Page n° 39


Un puissant souffle d'énergie oblige Bulma à se protéger tandis que les cheveux de l'enfant se soulèvent lentement avant de s'illuminer d'or.

La jeune femme a à peine le temps de baisser le bras qu'elle avait levé en protection devant son visage pour voir le sillage d'un missile doré disparaître à une vitesse fantastique dans la trouée qui a perforé les multiples niveaux de la maison.

Deux pieds bottés atterrissent sur un large dallage ébréché.

Une mimique de contrariété marque un instant le visage de Vegeta qui découvre le triste spectacle du bâtiment endommagé en direction duquel il se met en marche avec calme sans accorder le moindre regard au corps mutilé du pauvre M. Popo.

En haut des marches, il s'arrête… fixant avec intensité un objet au sol tandis que sa mâchoire et ses poings se serrent… signes de la violente colère qui monte en lui.

A ses pieds… une longue canne de bois noueux brisée gît près de la marque d'une silhouette carbonisée dont la forme ne laisse aucun doute quant à son origine.

Un rugissement de rage déchire les cieux silencieux en même temps que le souffle d'une brusque décharge d'énergie signe la mutation du Saïyan… reprenant sa respiration, il hurle à présent avec haine :

"Sales enfoirés… je vais vous démonter pièce par pièce…
VOUS M'ENTENDEZ !!"

L'écho du retentissant appel finit à peine de s'éteindre qu'une voix féminine lui répond :

"Pas besoin de hurler comme ça… on n'est pas sourds !"

Les deux cyborgs apparaissent tranquillement à la porte du palais… la manche du bras droit de C18 est maculée de sang violet… de sa main pend une peluche blanche, inerte et ensanglantée qu'elle soulève en la tenant par la queue avant de la laisser tomber au sol avec dédain :

"Pas facile à attraper le minet… "

C17 complète

"Ouais… ça valait le coup d'attendre un peu… on s'est payé une
bonne partie…"

Il regarde les alentours, semblant survoler les cadavres :

"C'est dommage qu'ils ne puissent pas ressusciter… j'aurais bien recommencé…"

Il regarde à présent Vegeta qui tremble de rage

"C'est vrai… ça va être nettement moins drôle quand on vous aura tous tués… les autres sont tellement fragiles… c'est d'un ennui !"

Le Saïyan allume soudain son aura, libérant par la même occasion une gigantesque décharge d'énergie qui oblige les cyborgs à se protéger tandis qu'une partie de la façade déjà endommagée du bâtiment s'effondre… il gronde avec rage :

"Vous avez tué la seule personne capable de m'offrir la journée dont j'avais besoin pour battre Kekarot… je ne vais plus vous tuer parce que je le dois… mais par pur plaisir… le plaisir de sentir chacun de vos saloperies de boulons s'écraser sous ma botte avant que votre putain d'énergie ne se soit éteinte…"

Il hurle : "Je vais vous faire regretter d'être nés !!"

C17 s'esclaffe :

"Waouh… joli prog…"

Vegeta l'interrompt avec brutalité en se jetant sur lui… le Saïyan frappe avec force, chaque coup est porté avec vigueur, asséné avec précision... les poings cognent avec hargne et pour la première fois, le cyborg ploie sous ceux-ci, reculant sous le déluge d'impacts…

Un instant malmené, le jeune homme se reprend soudain… d'un geste vif et précis il bloque l'un après l'autre les poings qui le martèlent avec tant de puissance…

Vegeta sert les dents, fusillant d'un regard dans lequel on pourrait déceler comme une lueur de folie le cyborg qui résiste à sa force… ses bras tremblent légèrement tandis qu'un nouveau souffle d'énergie signale sa montée en puissance et que de fugaces petits éclairs crépitent en parcourant son aura… mais son adversaire ne cède toujours pas, défiant même le faciès déformé par la rage qui lui fait face avec un sourire moqueur.

Vegeta aussi se met finalement à sourire… un petit sourire en coin… un sourire qui accroche un air encore plus cruel à son regard…

C17 surpris regarde soudain ses mains… des jointures de ses poings refermés sur ceux de Vegeta émane d'abord une simple lueur jaune… lueur qui s'intensifie rapidement pour irradier ensuite en rayons intenses juste avant que les deux mains du Cyborgs ne soient très violemment projetées par une double déflagration…

L'impact est tel que C17 en perd l'équilibre et chute en arrière au sol… il reste un bref instant assis par terre pour regarder ses mains noircies et fumantes.

Occupé à regarder ses mains… une ombre le surprend… c'est celle de son adversaire qui, profitant de son avantage, apparaît en hyper vitesse pour lui balayer la tête d'un redoutable coup de pied circulaire qui projette, une fois encore, le cyborg violemment. Celui-ci roule a plusieurs reprises sur lui-même… stoppe son élan involontaire en s'arque-boutant à quatre pattes, les doigts enfoncés dans le carrelage.

Et une fois encore, Vegeta ne lui laisse pas le temps de réagir, en une fraction de seconde, il le rejoint pour l'expédier dans les airs d'un prodigieux coup de pied en plein ventre… qu'il suit en décollant pour décocher un redoutable jet d'énergie des deux mains dans l'estomac de son adversaire impuissant.

A nouveau projeté… celui-ci ne reste pas plus longtemps sans réagir… il pirouette sur lui-même pour stopper la course provoquée par le tir de Vegeta avant de se lancer avec force à l'assaut du Saïyan.

En plein ciel, le choc des deux puissances est phénoménal et l'impact de leurs coups répétés fait vibrer l'air avec force.

Soudain, c'est la silhouette de Vegeta qui chute avec brutalité… défonçant le dallage du palais pour disparaître avec fracas dans les sous-sols de la grande terrasse.

Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités