Deux Frères

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Mars 28, 2012 19:51

Max44a5 a écrit:MMmmmh... Ont-ils souhaités partir de Namek ?


Hé hé Mystère et Boule de Cristal !

Max44a5 a écrit: Bon chapitre qui maintient le suspens.


Merci :D

Max44a5 a écrit:Une réfèxion :

Spoiler
Teen_Gohan747 a écrit: « Oui P'pa ! » répondit en cœur les deux métis-saiyens



J'ai adoré, avec leur voix, et tout...Si on s'imagine ... :wink:


Hum... 747 c'est le Boeing moi c'est 757, l'année de naissance de Gohan Image

Mais en effet ce serait bien kawaii a entendre :D

Merci pour ton commentaire ;)

San999 a écrit:Ce que j'aime avec cette fic, c'est quand même que les événements s'enchaînent sans être trop prévisibles et ils changent pas mal de chose. Quoi qu'on en dise, c'est déjà pas mal. C'est pas juste une fic remplaçant Kulilin et Bulma par Gokû et Goten et mettant plus en avant Gohan. (Bon, Vegeta qui se barre, on se rappelle tous qu'il l'a fait aussi dans le manga original, mais bon, on ne va pas te reprocher de le faire agir comme Vegeta agit normalement.)


Merci, ca fait plaisir a lire et de voir que je ne suis pas trop prévisible et oui je m'efforce de ne pas faire une bete repompage du manga car cela n'aurais aucun interet meme si dans le première conception que j'avais de ma fic, c'était en fait très similaire au manga en fait avec en effet Goten qui remplace Krilin et Bulma (et pas de Goku lol ) et Gohan qui prends le role de Goku en quelque sorte, bref rien de tres original. Et c'est en écrivant les premiers chapitres (ceux d'avant Namek) que je m'en suis rendu compte alors j'ai décidé de garder les idées principales que j'avais mais de changer complètement le moyen d'y arriver pour se distancer largement du manga tout en gardant la structure primaire ( genre Namek, Freezer, Dodoria, Zabon, etc....) car la chronologie des évènements du manga me plait donc cela restera ainsi (ou plus ou moins).

San999 a écrit:Par contre, voici les défauts suivants dans ce chapitre. Déjà, trois détails sans grande importance:
- Gokû qui fait "ha ha" quand il dit qu'il n'y avait pas pensé, quand Vegeta signale que les petits devraient cacher leur force. Je sais bien que Gokû est un joyeux, mais il ne rigole pas non plus quand il n'y a rien de drôle.


Ha bien vu tiens, en effet ca le fait pas, merci de l'avoir fait remarquer, j'y ferais attention.

San999 a écrit:- Goten qui se tient au pantalon de Gohan. Leur différence de taille n'est pas assez grande pour que cela soit naturel, je pense. Ils n'ont que deux ans de différence, si je me rappelle bien. Il devrait se tenir à l'épaule de Gohan, plutôt où à son bras ou son dos.


Arf a vouloir faire kawaii-choupi, j'en oublie la cohérence :oops: , bien vu, une fois de plus. J'aurais faire que Goten se tienne au bras, voir a la ceinture de Gohan. Sinon il y a 3 ans de différence entre Gohan et Goten :wink:

San999 a écrit: Le fait que Gohan sache déjà qu'il ne peut ressusciter qu'une seule personne à la fois. Mais peut-être que ma mémoire me fait défaut et que Dende le leur a déjà expliqué dans un chapitre précédent.


Ha heu...j'y ai pas pensé en fait mais dans mon esprit, Gohan ne veut ressusciter que Piccolo et personne d'autre, donc en fait il ne se pose meme pas la question. C'est pas sympa pour les terriens mort mais bon après tout, il ne les connais que peu.


San999 a écrit:Le défaut plus gênant:
Tu as tellement voulu montrer la complicité entre Gohan et Piccolo, que tu en fais trop. Ton Piccolo est un peu trop "ouvert", par rapport à ce qu'il était à l'époque. Rien que de dire à Goten "content de te connaître", c'est pas le style du Piccolo de l'époque, qui serait probablement plus retenu.


Baah on va dire qu'il est dans l'euphorie de son retour et donc qu'il s'ouvre un peu trop mais je comprends que ca peut gener. Mais je pense que Piccolo dans ma fic sera un peu plus ouvert tout de meme (sans devenir un Shun-like hein :lol: ). Mais si j'en ai fait trop, je tacherai de faire attention (mais je promets rien lol)

Merci pour ce sympathique commentaire, tu a remarqué des choses auxquelles je n'avais pas pensé :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar San999 le Mer Mars 28, 2012 20:25

Teen_Gohan_757 a écrit:
San999 a écrit: Le fait que Gohan sache déjà qu'il ne peut ressusciter qu'une seule personne à la fois. Mais peut-être que ma mémoire me fait défaut et que Dende le leur a déjà expliqué dans un chapitre précédent.
Ha heu...j'y ai pas pensé en fait mais dans mon esprit, Gohan ne veut ressusciter que Piccolo et personne d'autre, donc en fait il ne se pose meme pas la question. C'est pas sympa pour les terriens mort mais bon après tout, il ne les connais que peu.
Euh... Je ne pense vraiment pas que Gohan soit égoïste à ce point. Je te conseille plutôt de rajouter juste un petit paragraphe dans ce chapitre où Gohan demande la résurrection de tout le monde, Dendé lui dit que c'est pas possible et Gohan choisit donc de ne ressusciter que Piccolo pour l'instant (il peut même rationaliser en disant que de toute façon Piccolo sera le plus utile, pour sa puissance et pour le fait que Dieu ressuscitera avec et les dragon balls de la Terre reviendront). C'est pas non plus énorme comme ajout et on aura un peu moins l'impression que Gohan est un gros connard. ^^'
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Deux Frères

Messagepar kouki le Mer Mars 28, 2012 21:12

super chapitre :D
le combat contre freezer commence :D
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Deux Frères

Messagepar sonluffy-z le Mer Mars 28, 2012 21:16

Bon chapitre, je me demande ce qu'était le dernier voeu.
Kawaisme toujours omni-présent mais bon il y en a moins qu'avant et je commence à m'habituer.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mars 29, 2012 0:00

San999 a écrit: Euh... Je ne pense vraiment pas que Gohan soit égoïste à ce point. Je te conseille plutôt de rajouter juste un petit paragraphe dans ce chapitre où Gohan demande la résurrection de tout le monde, Dendé lui dit que c'est pas possible et Gohan choisit donc de ne ressusciter que Piccolo pour l'instant (il peut même rationaliser en disant que de toute façon Piccolo sera le plus utile, pour sa puissance et pour le fait que Dieu ressuscitera avec et les dragon balls de la Terre reviendront). C'est pas non plus énorme comme ajout et on aura un peu moins l'impression que Gohan est un gros connard. ^^'


Hum...oui c'est une bonne idée, je vais faire ça avant de continuer mon chapitre suivant tiens. (sinon t'abuse lol, "gros connard" tout de suite :o )

kouki a écrit:super chapitre :D
le combat contre freezer commence :D


Merci et en effet les choses très sérieuses commence ^^

sonluffy-z a écrit:Bon chapitre, je me demande ce qu'était le dernier voeu.


Surprise, surprise :p


sonluffy-z a écrit:Kawaisme toujours omni-présent mais bon il y en a moins qu'avant et je commence à m'habituer.


Tant mieux, ca me plaisir de lire ça de ta part Image

Merci pour le commentaire :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar Bra le Jeu Mars 29, 2012 15:29

Le dernier souhait, je le sens bien. "Envoyer Vegeta sur une lointaine planète."
Haha, et oui Teen n'aime pas Vegeta alors c'est bien possible. :lol:

Non aller, comme dit San, l'histoire se déroule sans qu'on puisse vraiment prévoir ce qu'il va se passer et ça c'est cool !
Tu prends complètement ton histoire en main, j'aime bien le fait que prenne des libertés par par rapport au manga(comme quand tu fais en sorte que les hommes de Freezer sont éparpillés pour chercher les Dragon Ball, ect...), après tout, c'est toi qui décide de comment est son armée ect... puisque tu n'as pas besoin de respecter quelque chose qu'on ne voit pas dans l'histoire originale avant que ta fic commence(en gros, à partir du moment où ton histoire commence à la saga saiyan, nous n'avons rien qui nous indique comment est Freezer, donc tu en fais ce que tu veux, quoi), enfin si tu vois ce que je veux dire.

J'aime bien que Vegeta fasse son enfoiré comme dans le manga, en plantant Gokû devant Freezer... Alala quel homme mon papa. :)
Le peu de combat entre Gokû et Freezer est bien décrit, j'aime bien.(Tu vois que tu te débrouilles dans le combat. ;) )

Evidemment, comme je te l'ai déjà dit, je trouve Piccolo trop "doux", et comme on sait déjà comment il est avant que l'histoire de ta fic ne soit narrée, c'est légèrement dérangeant.
En fait, son évolution est un peu poil trop rapide. Tu peux évidemment rendre Piccolo comme tu veux, mais tu devrais le faire plus doucement, il ne faut pas oublier qu'il était un démon avant. :)

Bref, moi j'ai toujours hâte de lire la suite, ça m'intéresse beaucoup ! Bonne chance, jeune métis !
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Mars 30, 2012 18:02

Bra a écrit:Le dernier souhait, je le sens bien. "Envoyer Vegeta sur une lointaine planète."
Haha, et oui Teen n'aime pas Vegeta alors c'est bien possible. :lol:


Oh la bonne idée ! Ou l'envoyer dans un Soleil , c'est bien aussi, mouhahahaha :twisted:


Bra a écrit:Non aller, comme dit San, l'histoire se déroule sans qu'on puisse vraiment prévoir ce qu'il va se passer et ça c'est cool !
Tu prends complètement ton histoire en main, j'aime bien le fait que prenne des libertés par par rapport au manga(comme quand tu fais en sorte que les hommes de Freezer sont éparpillés pour chercher les Dragon Ball, ect...), après tout, c'est toi qui décide de comment est son armée ect... puisque tu n'as pas besoin de respecter quelque chose qu'on ne voit pas dans l'histoire originale avant que ta fic commence(en gros, à partir du moment où ton histoire commence à la saga saiyan, nous n'avons rien qui nous indique comment est Freezer, donc tu en fais ce que tu veux, quoi), enfin si tu vois ce que je veux dire.


Merci beaucoup, ca fait plaisir à lire et en effet je prends quelque libertés par au manga car de un c'est plus original (mais sans être n'importe quoi non plus, je pense), de deux, en effet j'ai une bonne marge de manœuvre vu qu'on ne connait rien de l'organisation de l'armée de Freezer (même dans le manga en fait) et de trois, ces libertés servent aussi les idées que j'ai.

Et t'inquiète, je vois ce que tu veux dire et j'y avais pas pensé en fait, c'est pas bête. Mais la personnalité de Freezer comme on l'a connait dans le manga me plait donc ca va rester assez identique ^^


Bra a écrit:J'aime bien que Vegeta fasse son enfoiré comme dans le manga, en plantant Gokû devant Freezer... Alala quel homme mon papa. :)


Le plus drôle c'est que j'avais oublié que Végéta faisait la même chose dans le manga (contre Ginyu c'est ça non ? ^^) mais je me suis que ce serait bien son genre et que je voyais mal Végéta laisser Gohan faire ses trois voeux pépère lol.


Bra a écrit:Le peu de combat entre Gokû et Freezer est bien décrit, j'aime bien.(Tu vois que tu te débrouilles dans le combat. ;) )


Content de voir que mes combat sont pas si mauvais parce que c'est pas facile vindiou ! Contre Freezer je vais m'amuser lol

Bra a écrit:Evidemment, comme je te l'ai déjà dit, je trouve Piccolo trop "doux", et comme on sait déjà comment il est avant que l'histoire de ta fic ne soit narrée, c'est légèrement dérangeant.
En fait, son évolution est un peu poil trop rapide. Tu peux évidemment rendre Piccolo comme tu veux, mais tu devrais le faire plus doucement, il ne faut pas oublier qu'il était un démon avant. :)


Certes, San me l'a dit aussi, j'essayerai donc de faire attention à cela. J'ai trop voulu en faire, c'est de ma faute :oops:


Bra a écrit:Bref, moi j'ai toujours hâte de lire la suite, ça m'intéresse beaucoup ! Bonne chance, jeune métis !


Merci beaucoup et merci pour ce commentaire aussi sympa que constructif ! :D


EDIT :

Comme me l'a conseillé San, j'ai rajouté quelques lignes montrant que Gohan voulait d'abord ressusciter tout le monde et pas uniquement Piccolo mais que ce n'était pas possible avec Porunga (comme dans le manga quoi ^^ )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar kouki le Ven Mars 30, 2012 18:05

hâte de lire la suite :D
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Avr 08, 2012 22:48

Attention surprise ! A peine une semaine et demi plus tard, voici la suite ! Ne me remerciez pas, c'est mon cadeau de Pâques que je vous offre là ! (hum...où est la sortie...ah ! ---> [] )

Chapitre 9 : Freezer.


Goku était toujours aux prises avec le démon du froid. Et le combat ne tournait pas à l'avantage du saiyen, seul le Triple Kaioken avait permis au père des deux métis-saiyen d'être encore en vie et de tenir tête au tyran. Mais cette technique était épuisante et si personne ne venait aider Goku, il n'allait plus tenir très longtemps. D'ailleurs, Freezer l'avait attrapé par la queue et le saiyen tenta depuis quelque temps de s'en défaire mais rien n'y fit.


«J'avoue que, pour un saiyen, tu es vraiment doué, je ne me doutais pas que tu pouvais déployer une force pareille, bravo...mais tu te fatigues vite on dirait, ce qui va causer ta perte, sale singe ! » dit Freezer avec un air sadique.
« Argh...La..lâche moi... » arriva à peine à articuler Goku.
« Pas tout de suite, je veux d'abord m'amuser avec toi » répondit le démon du froid, toujours avec un sourire sadique.

« LACHE MON PERE !! » cria soudainement Gohan arrivé sur les lieux.

« Qu'est-ce que ?! » fit Freezer interloqué par ce cri venu de derrière. Il se retourna pour voir qui avait osé l'interpeler ainsi.
Et là il vit deux jeunes garçons à l'apparence humaine, l'un aux cheveux noir en bataille mi-long avec une petite queue de cheval, les yeux noir, habillé avec une tenue violette, une ceinture et des protège-poignet rouge ainsi que des chaussures identiques à celle que les Nameks porte. Son visage n'exprimait clairement pas une intention amicale. L'autre, plus petit, ressemblait étrangement à son adversaire, il avait la même coupe de cheveux noir, les même yeux, seule sa tenue était quelque peu différente. En effet sa ceinture était noire, noué avec un nœud, ses chaussures avait des chaussettes blanche apparentes et des espèce de serre-tibia bleu ainsi que des manches plus longues et un kimono d'un orange plus clair que celui de son adversaire. L'expression de son visage était certes fermé et peu avenant mais il n'exprimait pas autant de colère que son voisin.
Passé la surprise, Freezer fit un sourire amusé, voir un enfant qui lui donne un ordre, il n'avait encore jamais vu ça.

« Tiens donc. Ainsi donc ce singe à deux rejetons et les amenés avec lui, comme c'est mignon » ironisa le démon du froid.
« Mais tu es bien téméraire, petit, te jeter dans la gueule du loup comme ça ou alors tu es vraiment inconscient » ajouta-t-il finissant par un petit rire moqueur.

« JE T'AI DIT DE LE LACHER ! » fulmina Gohan qui concentra son énergie et fonça sur le tortionnaire de son père. Freezer fut surpris de la force du jeune garçon et n'eut pas le temps d'esquiver les coups de poings rageur du métis-saiyen qui s'abattait sur lui. Le démon du froid en eu le souffle coupé et lâcha Goku qui tomba à terre.
Goten toujours un peu effrayé par les coups de colère de son frère resta bouché bée mais une fois qu'il vit son père tomber au sol, il prit l'initiative d'aller le chercher pour le ramener à Dendé qui avait la capacité de soigner les blessures, il en avait fait lui-même l'expérience.

« Papa, accroche-toi à moi, je vais t'emmener chez Dendé, c'est un super docteur, il guérit les blessures très vite »
« O..OK, fiston...merci » fit péniblement Goku en s'accrochant à son fils.

Goten décolla difficilement vu la taille et le poids de son père mais après un court instant, il se stabilisa et prit la direction inverse de par laquelle il était venu.

Freezer, lui, reprenait ses esprits après les coups reçus par un Gohan enragé. Ce dernier l'avait même fait valsé dans une petite montagne pas très loin. Il sortit des décombres enragé de s'être fait ainsi malmené par un gosse, de saiyen qui plus est. Il regarda le jeune métis-saiyen essoufflé par sa brusque montée d'énergie.

« Espèce de sale morveux, je vais t'écraser comme une vermine que tu es !! »

Freezer rejoignit en un éclair, le jeune garçon, un peu effrayé par la quasi inefficacité de son attaque. Ce dernier tenta de réitérer son attaque mais cette fois-ci, Freezer évita tout ses coup sans trop de soucis et fini par attraper la tête de Gohan pour lui mettre un puissant coup de genou contenant toute sa colère engendré par la première attaque du métis-saiyen. L'effet de ce coup fut bien plus dévastateur sur Gohan. Il en cracha une gerbe de sang assez importante et se plia en deux sur le sol après que le démon du froid l'ai lâché.
Le jeune garçon se releva avec peine, non sans avoir encore craché du sang au préalable. Après un pénible effort, il se releva mais tenait à peine sur ses jambes.

« Tu..tu ne m'auras pas si..facilement ! » arriva-t-il à dire.
« Ho ho mais tu ne manque pas de courage, petit. Mais rends toi à l'évidence, tu ne peux rien contre moi, même si tu m'a quelque peu surpris tout à l'heure. Je n'aurais jamais pensé qu'un gosse puisse avoir autant de force » fit Freezer.

Goten, de son côté avait fini par rencontrer Piccolo et Dendé qui était resté en arrière. Le petit garçon fut soulagé d'avoir trouvé le jeune Namek car son père était vraiment dans un triste état. Il ne fallu aucune parole du métis-saiyen pour que Dendé comprenne ce qu'il avait à faire. Après s'être posé sur le sol avec Piccolo, Goten et Goku, il se mit au travail et soigna le saiyen. Le résultat fut une fois de plus étonnant. Goku était complétement remis de ces blessures.

« Je suis content que tu sois guéri Papa, on va pouvoir attaquer le méchant tous ensemble et com... » soudainement, Goten fut comme traversé par une décharge électrique, cela ne lui était plus arrivé depuis le moment où il cherchait son frère après la bataille contre Végéta. Mais cette fois-ci le sentiment était bien plus fort et bien plus oppressant. Quelque chose n'allait pas avec Gohan, ce dernier lui semblait en danger. Pourtant quand il l'avait quitté, son grand frère semblait maitriser le démon du froid et c'est bien pour ça que Goten l'avait laissé seul avec le tyran. Mais pourtant ce sentiment était là, il s'était révélé juste la dernière fois donc il n'y avait pas de raison que cette fois-ci, il soit incorrect.

« Go..Gohan » fit simplement le garçon avec une voix pleine d'inquiétude.

Goku, qui s'était remis de ses blessures et qui, jusqu'à maintenant, discutait avec Piccolo de son combat contre Freezer, sentit que quelque chose tirait sur son pantalon. Il tourna la tête et vit que c'était son jeune fils. Il avait l'air très inquiet.

« Papa ! Il faut retourner là-bas, Gohan, il est en danger ! » s'exclama Goten.
« Hein ? Mais comment tu sais ça ? » s'étonna le saiyen.

« Je le sais c'est tout mais viens vite ! » répondit son cadet.
« Et Dendé et Monsieur Piccolo venez aussi ! » rajouta-t-il.
« Bon OK, c'est vrai que si Gohan est seul contre Freezer, il risque fort d'avoir des ennuis » fit alors Goku.

Tous s'envolèrent alors vers le lieu du combat entre Gohan et Freezer, Goten en premier, très anxieux à cause de la forte intuition qu'il avait.
Ils rattrapèrent en chemin Végéta et finirent par arriver sur place. Dendé s'était arrêté un peu avant pour ne pas être mêlé au combat.
Le sentiment de Goten était en effet tout à fait fondé. Malgré une bonne résistance, Gohan était en mauvaise posture. Le tyran le tenait par le cou et s'apprêtait à en finir. Mais l'arrivée des autres combattants, l'arrêta dans son action.

« Ho ho, on dirait que tu as de la chance petit, tes amis sont arrivés, je vais pouvoir m'amuser avec eux, toi tu ne m'amuse plus » fit Freezer en lançant Gohan sur le côté, tel un jouet cassé dont il ne voulait plus.

« Gohan ! » cria Goten.

Le petit garçon rejoignit son frère au sol, inerte. Goten commença à secouer le corps de Gohan, comme pour essayer de le réveiller.

« Gohan, allez réveille-toi, je sais que t'es pas mort, allez réveille-toi »
« Attends Goten, laisse-moi faire. » fit alors Dendé arrivé auprès des deux métis-saiyen. Il posa ses mains sur le torse de l'ainé des deux frères et une aura jaune entoura alors le jeune garçon agonisant.
Ses blessures disparurent une à une sous le regard inquiet du jeune garçon au kimono orange.
Un fois totalement guéri, Gohan se mit à ouvrir les yeux doucement, il aperçu deux silhouettes dont une lui était très familière. Quand il ouvrit les yeux complètement, il vit alors son jeune frère, tout sourire ainsi que Dendé arborant un tout aussi large sourire.

« Goten ? Mais comment... ?» fit Gohan en se relevant d'un coup, l'air inquiet.
« Je sais pas, tout d'un coup j'ai senti que t'étais en danger alors moi, Papa, Monsieur Piccolo et Dendé on est revenu ici. Végéta est là aussi. » expliqua Goten.
« C'est bizarre mais je suis content que tu sois revenu, ce Freezer est vraiment très fort » répondit l'élève de Piccolo.
« Je suis désolé d'être parti mais Papa avait besoin d'être soigné et t'avais l'air de battre le méchant alors je suis parti » dit le jeune frère de Gohan, un peu honteux d'avoir laissé son frère tout seul face à Freezer.
Gohan sourit alors et passa sa main dans les cheveux de son petit frère, pour le rassurer.
« C'est pas grave Goten, justement tu as très bien fait et c'est ce que je t'aurais demandé si j'en avais eu l'occasion »
« Ha, c'est ce que je pensais aussi mais j'étais pas sur »
« Allez, allons rejoindre Papa et Piccolo. Dendé reste ici, ce sera mieux »

Après un « OK » d'acceptation de Goten et Dendé. Les deux métis-saiyen partirent rejoindre leur père.

Pendant ce temps-là Végéta avait commencé une petite discussion avec son ancien maitre, histoire de le narguer.

« Freezer, j'ai obtenu la vie éternelle et ça prendra le temps qu'il faudra, mais je suis sur de te vaincre ! » affirma le prince des saiyens.
« Ho ho ho, tu aurais pu au moins me sortir un mensonge crédible, car là, ça ne l'est pas du tout. Comment veux-tu que je te crois alors que j'ai en ma possession 5 Dragon Balls » se moqua Freezer.
« Ha ! Tu les avais oui, mais les deux mioches de Kakarotto te les ont 'emprunté' et grâce à eux, j'ai pu obtenir la vie éternelle » fit Végéta fier d'annoncer que le démon du froid s'est fait roulé par deux enfants.
« Quoi ?! Je ne te crois pas vermine ! » répondit Freezer qui commençait à douter.
« Et le ciel qui est devenu noir, un moment, c'était quoi à ton avis ?! »

Cette phrase du saiyen fit penser à Freezer qu'effectivement, pendant qu'il se battait, ou plutôt s'amusait, avec l'autre saiyen, le ciel était devenu noir un moment mais il avait pensé que cela devait être dû au climat changeant de Namek, rien de plus. Malgré tout le tyran resta sceptique mais un appel d'Appule finit de le convaincre.

« Seigneur Freezer, deux enfants d'une force incroyable ont dérobé les Dragon Balls ! J'ai essayé de les empêcher mais le plus jeune des deux m'a mis KO en un coup. »
« Mmmh...espèce d'incapable ! Une fois que je me serais occupé des ces sales singes et du Namek, ce sera ton tour bon à rien ! » maugréa le fils de Cold.
« Hé hé, alors convaincu Freezer ? » ricana Végéta.
« Je vais...je vais..TOUS VOUS TUER A PETIT FEU !!!! » enragea le démon du froid.
« Vous aller connaître l'enf..hein ? Mais comment ? » s'interrompit-il en voyant arriver Gohan sans plus aucune blessure, la seule trace de son précédent combat étant sa tenue quelque peu déchiré aux extrémités.
« Peu importe...vous allez souffrir tous autant que vous êtes ! » cria Freezer.

Dans un cri furieux, une aura rose foncé apparu tout autour de tyran et dans un second cri encore plus fort, un flux ascendant mauve enveloppa le démon du froid et son corps tripla de taille, ses cornes prirent la forme de celle d'un taureau et dans un dernier effort, l'empereur de l'univers fit éclater son aura pour finaliser sa transformation.
Le résultat fut impressionnant, ce Freezer transformé n'avait plus rien à voir avec l'ancien tant son corps avait été métamorphosé. Seul son visage et sa couleur de peau blanche avec des parties mauves et rose foncé, était encore reconnaissable. Son imposante taille et la puissance qu'il dégageait pétrifiait ses adversaires qui ne s'attendait pas à une telle transformation.

« C'est...c'est incroyable...quelle puissance... » bégaya Végéta.
« Oui c'est...effrayant, je m'attendais pas à ça.. » fit Goku tout aussi impressionné.

Piccolo lui non plus n'en croyait pas ses yeux, lui qui pensait être à la hauteur après son entrainement chez Kaïo.
« Ha..C'est pas gagné, même à nous cinq, ca va être très compliqué... »

Gohan et Goten de leur côté n'arrivèrent pas à exprimer en parole leur peur, tellement ils étaient terrorisé par leur adversaire. Et c'est Piccolo qui sortit son élève de sa paralysie :

« Gohan ! Reprends-toi ! On a besoin que toi et ton frère soyez concentré ! Il me semblait que tu était plus courageux qu'avant, c'est l'occasion de me le prouver ! »

Cette phrase donna au jeune garçon, un déclic. Car oui, Piccolo avait raison, si Gohan voulait montrer à son mentor de quoi il était capable, c'était le moment ou jamais.

« Ou...i d'accord Piccolo ! » répondit l'ainé des métis-saiyen.

Ce dernier, qui avait repris ses esprit s'adressa alors à son jeune frère qui paraissait toujours effrayé.

« Goten, t'as entendu ? Il faut pas se laisser impressionné par Freezer ! En plus Piccolo et Papa sont là ainsi que Végéta, ca devrait aller ! »
« T'es...t'es sûr ? » fit Goten toujours pas rassuré.
« Oui j'en suis sur ne t'inquiète pas » mentit quelque peu Gohan

Voulant faire bonne impression devant Gohan et ce Monsieur Piccolo dont son frère avait l'air assez proche, il mit alors sa peur de côté comme il put et se prépara au combat comme ses 4 compagnons d'infortune.

« Alors bande de vermisseau, pas trop dépité ? Je vous avait dit que alliez subir l'enfer et le voilà ! » fit Freezer satisfait des mines terrorisé des ses adversaires.

« Bon, il n'y pas le choix on va tous dessus et on arrivera bien à quelque chose, il ne pourra tout éviter ! » cria Végéta à ses alliés du moment.

Et sans un mot, ces derniers se jetèrent sur le tyran dans l'espoir de pouvoir au moins le mettre en difficulté. Piccolo partit sur la gauche, Goku et Végéta foncèrent droit devant et Gohan et Goten se dirigèrent vers la droite de leur adversaire. Les saiyens firent un Kaméhaméha/Garlic Ho combiné , les deux jeunes métis un double Masenko et Piccolo son Makankosappo.

Quant à Freezer, il évita avec une aisance déconcertante toutes les vagues d'énergie qui fonçait vers lui.

« Vous croyez vraiment que vos attaques minables vous me faire quelques chose ?! Vous êtes pathétique !  Je vais me débarrasser de vous un à un ! » cria Freezer.

Sur ces mots l'imposant combattant se rua en premier sur Piccolo. Voyant cela Gohan fonça vers son mentor pour lui venir en aide mais Freezer l'avait vu arriver et arrêta le métis-saiyen d'un coup de queue en pleine figure, ce qui fit reculer le jeune garçon. Pendant que ce dernier se remit du coup reçu, le démon du froid reprit sa course vers le grand Namek pour lui asséner un puissant coup de poing que Piccolo évita de justesse. Par contre le coup de pied qui suivit ne fut pas paré et envoya le guerrier vert dans un massif rocheux un peu plus loin.

Profitant que Freezer était occupé avec Piccolo, Goku vint frapper le tyran d'un coup de pied, suivi d'un autre coup de pied mais venant de Végéta. Ce qui propulsa l'humanoïde à tête de taureau au sol . Les deux saiyens entendirent derrière eux un « MASENKOO !! » et se déplacèrent pour laisser place à la technique favorite de Gohan et la laisser filer vers le démon du froid.
Goten, pas encore très habitué à la vivacité d'un combat, ne fit que regarder ses compagnons se battre, ne sachant pas trop quoi faire.

Plus loin, Piccolo se releva des décombres où il avait été projeté. Il s'apprêta à retourner sur le champ de bataille quand une voix autoritaire le stoppa dans son élan.

« Si tu y retourne maintenant, tu mourras à coup sûr. Tu n'est clairement pas de taille contre ce Freezer ».

Piccolo se retourna et eut un choc quand il vit ce qu'il pensait, un moment, être son double, tant la personne qu'il l'avait interpelé, lui ressemblait fort. Mais la surprise passée, le mentor de Gohan reprit son caractère habituel.

« Humf, tu es un namek, je suppose, que me veux-tu ? Parce que si c'est pour m'énoncer des évidences, tu peux repartir. »
« Mmmh...quelle arrogance, mais avant de me repousser, écoute ce que j'ai à dire, cela t'intéressera surement ». répondit le mystérieux Namek.
« Je veux bien mais fait vite, Freezer n'attends pas lui. » répondit Piccolo.
« Bien. Je m'appelle Nail. J'étais, jusqu'il y a peu, le protecteur du Doyen des Nameks, Saichoro-sama mais il est mort il y a peu. Sa dernière volonté était que j'aille aider ceux qui combattait le tyran Freezer. Le seul moyen que je vois pour vaincre ce monstre c'est que je fusionne avec toi, ainsi tu deviendras un guerrier surpuissant capable de défaire ce monstre. » expliqua le namek.
« Hum....ca me plait pas trop mais si ce que tu dis est vrai, je ne peux pas refuser. Freezer est vraiment très fort. » répondit l'ancien adversaire de Goku.
« Je te rassure je ne ferai qu'augmenter ta puissance, tu gardera le même physique et la même personnalité. » fit l'autochtone.
« Si tu es prêt, met ta main sur moi. » ajouta-t-il

Sans dire un mot et après une brève hésitation, Piccolo s'exécuta et plaça sa main sur le torse du namek qu'il venait de rencontrer. Ce dernier ferma les yeux, se concentra et une aura bleutée et éblouissante apparu tout autour du namek. Piccolo sentit alors la force de Nail s'imprégner en lui au fur et à mesure que le corps de son compatriote s'effaçait lentement pour finalement disparaître dans un grand halo de lumière bleutée qui finit par s'évanouir aussi.
Il ne resta alors plus que Piccolo, le bras toujours tendu et les yeux fermés. Quand il les ré-ouvrit, le Namek fusionné eut un regard stupéfait. Certes Nail n'avait pas menti, Piccolo ne changea ni d'apparence et ne se trouva pas changé mentalement mais toute cette force qu'il avait acquise, le surprenait. Jamais il n'aurait pensé obtenir un tel niveau un jour. C'était enivrant mais un peu effrayant tout de même. Cependant, le Namek n'était pas du genre à perdre son temps en élucubrations, il fit un sourire moqueur et fila vers le lieu où le combat contre Freezer se tenait.
Ce combat, justement, tournait largement à l'avantage du démon du froid. Les efforts combiné de Gohan, Goten, Goku et Végéta n'eurent que peu d'effet. L'ainé du saiyen de la Terre avait bien remarqué que Piccolo mettait beaucoup de temps à revenir et que cela n'était pas normal, vu qu'il sentait toujours son énergie mais il se dit aussi que si son mentor ne revenait pas, c'est qu'il préparait quelque chose loin du regard de Freezer car ce n'était le genre du Namek de rester en dehors d'un combat.

Soudainement, le combat s'arrêta à cause d'un large halo lumineux qui venait de derrière la scène du combat. Ceux qui pouvait ressentir les énergies sentirent qu'une force augmenta drastiquement et qu'elle se dirigeait par ici peu après la disparition de cette lumière aveuglante qui avait interrompu les hostilités. Même si Freezer ne pouvait pas ressentir la puissante force qui émanait de la grande lumière, il eut tout de même un pressentiment qui ne le réjouissait guère. « Encore un » se dit-il. Déjà le premier, qui ne le quittais plus depuis quelque temps, ne lui plaisait pas, alors un second encore moins.

Piccolo arriva alors sur lieux provocant la surprise parmi les autres combattants. Le premier à réagir fut évidement son jeune disciple.

« Pi..Piccolo ? C'était toi cette force énorme la-bas ? »
« Oui c'est bien moi, Gohan. j'ai fait la rencontre d'un certain Nail et on a fusionné tous les deux. Le résultat est vraiment épatant. » répondit le mentor du jeune garçon.
« Ah je vois, c'est vrai que je te sens bien plus fort qu'avant mais pourquoi Nail est-il venu vers toi ? » questionna le métis-saiyen.
« Apparemment le Grand Chef est mort, c'est pourquoi il est venu à ma rencontre. Mais trêve de bavardages, je vais montrer à ce Freezer, la puissance du peuple Namek ! » répondit Piccolo en fonçant sur le tyran cornu.

Les autres combattant ne dirent pas un mot mais avait écouté avec attention ce qu'expliqua Piccolo et tous furent étonné par les révélations. Goku était épaté mais content d'avoir le puissant Namek avec lui tandis que Végéta, lui, même si pour le moment la puissance nouvellement acquise du combattant vert servait ses intérêts, ce dernier pourrait devenir un problème par après. Mais après tout, il avait la vie éternelle, il trouverait bien un moyen de s'en débarrasser comme les autres.
Goten, lui, ne comprit pas trop comment l'ami de son frère était devenu si puissant mais qu'importe, il lui semblait assez fort pour rivaliser avec le méchant qu'ils affrontaient et ça lui suffisait.

Pour la première fois, Freezer n'avait pas un avantage écrasant comme avec ses précédent adversaires. Ce Namek lui résistait beaucoup mieux, voire pire, l'égalait en puissance et en rapidité. Quand ce dernier s'est rué sur lui, le démon du froid avait évité son coup de justesse et avait tenté de répliquer mais son poing gauche ne frappa que le vide car son adversaire était déjà derrière lui et le frappa dans le dos. Le tyran se retourna et réussi à mettre une droite à Piccolo mais ce dernier répliqua par un coup de genou dans le ventre de l'empereur de la galaxie. Il s'en suivit un furieux échange de coup qui démontrait bien que les deux combattant était de force égale. Chaque coup donné ou paré fit un éclair de lumière et tonnait dans l'air comme un orage. Ils se déplaçaient tellement vite que seul les chocs de leur coup était visible. Même des combattant aguerris comme Végéta et Goku avait du mal à suivre. Gohan y arrivait plus ou moins mais Goten, assistant à son premier réel combat n'arriva pas à distinguer les deux combattants.
Voulant voir aussi les prouesses du mentor de son frère, dont ce dernier lui a tant parlé, il s'approcha de Gohan et tira un peu sur la tenue de son grand frère pour attirer son attention.
Ce qui ne fonctionna pas car le premier fils de Goku était obnubilé par le combat de son mentor. On voyait d'ailleurs comme une lueur de fierté dans son regard, tellement il était content de voir son ami et professeur briller contre un adversaire aussi fort que Freezer. Mais son jeune frère n'était pas du genre à laisser tomber, il voulait lui aussi voir ce combat qui semblait si impressionnant en voyant l'expression des visages de ses compagnons.
Le petit garçon tira alors plus fort et appela son ainé pour tenter de le soustraire à la vision du combat qui se déroulait.
Et cette fois-ci, ce fut bon, Gohan, entendant la voix de son petit frère détourna son attention et regarda alors son frère, toujours accroché à sa ceinture.

« Qu'est-ce qu'il y a Goten ? »
« Moi aussi je veux voir le combat mais Monsieur Piccolo et le méchant ils ont disparu »
« Disparu ?! Mais ils sont...Ha non je vois...tu n'arrives pas à suivre leur mouvement, c'est pour ça que tu pense qu'ils ont disparu » répondit Gohan avec un sourire.
Gohan se plaça alors à côté du jeune métis saiyen, légèrement accroupi pour se mettre à la hauteur de son cadet et mis ses mains sur ses épaules .
« Goten, concentre toi et essaie de sentir les déplacements d'énergie de Piccolo et Freezer en utilisant tes sens...et fait comme si c'était moi qui combattait Freezer et que tu devais absolument me retrouver. » expliqua-t-il.
«O..ok...je vais essayer » répondit Goten.

Le petit garçon se mit alors à fixer du regard l'endroit supposé du combat et se mit à se concentrer, à penser que Gohan était en danger et qu'il devait pouvoir d'abord le voir avant de pouvoir lui venir en aide. L'idée de son frère fut bonne car le cadet des métis-saiyen commença à entendre les deux combattants, c'était très faible mais audible. Puis ce bruit s'amplifia et le petit garçon commença à pouvoir distinguer deux formes qui s'entrechoquait très rapidement. Ses yeux se mirent à faire des aller-retour dans toutes les directions, signe qu'il commença à pouvoir suivre le terrible affrontement entre le Namek et le démon du froid. Après 2 bonnes minutes, Piccolo et Freezer lui apparu clairement et enfin il pouvait voir ce que tout le monde voyait.

« Hey Gohan, je les vois ! Mais ils vont super vite, je les vois pas bien. » fit alors Goten tout en ne lâchant pas le combat des yeux.
« Très bien Goten, tu apprends vite mais ne t'inquiète pas si tu ne les voit pas tout le temps, moi aussi j'ai du mal à les suivre, Papa et Végéta aussi, apparemment. » répondit le grand frère du métis-saiyen.
« Waaa, t'a raison, Piccolo il est super fort mais le méchant aussi » fit le cadet de Goku.
« Oui, Piccolo est épatant, il arrive à tenir tête à Freezer là ou à nous quatre on n’arrivait pas à le gêner » répondit Gohan.

Le Namek frappa lourdement le démon du froid qui, sous la force du coup, alla s’écraser à terre causant un large cratère dans le sol. Le fait qu’il ne réapparut pas tout de suite fit penser à ses compagnons que Piccolo était arrivé à vaincre le tyran mais cet espoir fut de courte durée car Freezer sortit du cratère, très légèrement amoché.

« Mmmh…tu es très fort pour un Namek, je suis impressionné. Jamais quelqu’un ne m’avait tenu tête comme ça…mais ne crois pas pour autant que c’est gagné pour toi. Je te réserve une petite surprise.... » fit Freezer avec un sourire machiavélique.
« Et quelle est donc cette surprise ? » répondit Piccolo nullement impressionné.
« Je vais te montrer ma véritable force. Sois-en honoré tu es la première personne à qui je fais cet honneur »
« Quoi ?! Alors tu n’étais pas à fond ?! Comment… ?! » s’exclama le Namek, médusé par la révélation du tyran.
« Ha ha, tu a vraiment cru que ma forme actuelle était tout ce que je pouvais faire ? Mais pauvre insecte, je vais t’écraser une fois que je me serai transformé ! » se moqua le démon du froid.

Les autres combattant furent eux, stupéfait par les dires de leur adversaire. Ce qu’il avait vu n’était apparemment rien comparé aux réelles capacités de Freezer. C’était à peine croyable, comment un être vivant pouvait posséder autant de force, c'était tout simplement inconcevable.

Comme pour prouver ses dires, Freezer se concentra à nouveau , émit un cri effroyable et assourdissant. Le sol autour de lui commença à trembler et le tyran fut entouré d'une aura et d''éclairs rouge sang. Le souffle de cette transformation était si fort qu'il envoya valser tous ses adversaires.
Ces derniers, après quelque mètres d'envol, se stabilisèrent et prirent une mine terrifiée, tellement le dégagement de force était puissant. Freezer, lui, termina sa métamorphose par un grand flash lumineux et une explosion d'énergie ahurissante. Quand la fumée se dissipa, le groupe de combattant s'opposant à Freezer purent apercevoir la nouvelle apparence de leur adversaire. Contrairement à ce que l'on aurait pu penser, cette dernière transformation était, en apparence du moins, bien moins impressionnante. Le démon du froid était bien plus petit, moins imposant et ses cornes avait disparue. Il avait en fait une apparence plus humaine que précédemment.

« C'est..c'est ça, sa véritable forme ? » fit Piccolo, médusé.
« Physiquement, il est moins impressionnant, je trouve » s'exclama Goku, tout de même un peu effrayé.
« Mais sa force est démentielle ! Et moi qui voulais me battre contre lui.. » maugréa Végéta, terrifié par la force de Freezer.
« On...on pourra jamais le vaincre avec cette force là... » dit Gohan dépassé par les événements.
« Mais Gohan, si on l'attaque tous ensemble, ca irait pas ? » demanda Goten un peu inconscient de la gravité de la situation.

Sur cette remarque de Goten, Goku eut d'un coup une idée qui pourrait peut être venir à bout du tyran. C'était risqué mais il n'avait pas le choix.

« Écoutez moi tout le monde, j'ai une idée, Goten à raison si on s'y met tous dans une énorme vague d'énergie conjointe, on a peut être une chance. »
« Kakarotto ! Tu ressens la puissance de Freezer ?! Comment espère-tu qu'on arrive à faire quoi que ce soit ?! » cria Végéta trouvant l'idée de son rival complètement absurde.
« Si vous y aller tous à fond et que moi je passe en Kaioken fois dix, je pense qu'on peut y arriver .»
« Le Kaioken fois dix ?! Tu peux faire ça ?! » s'étonna le prince des saiyens.
« Je ne l'ai jamais tenté mais oui je m'en crois capable même si c'est très risqué pour moi »
« Mmmh...je suis pas certain que ca fonctionne mais vu la situation on a pas le choix »
« Très bien. Piccolo, les garçons, vous avez compris ? Mettez toute votre puissance dans votre attaque! » fit Goku.
Les trois visés par la réflexion firent un « Oui ! » d'acceptation et tous se préparèrent pour l'attaque conjointe.
Le père des deux métis-saiyen se concentra fit exploser son aura rouge tout en criant « KAIOKEN FOIS DIX !!! » et pris la pose pour un gigantesque Kaméhaméha. Les autres combattant firent de même et concentrèrent dans leur mains toute la force qu'ils pouvaient avoir et prirent chacun leur posture pour effectuer leur plus puissante attaque. Un fois cela fait, Goku lança son Kaméhaméha le premier et les autres l'imitèrent en faisant rejoindre leur vague d'énergie avec celle du disciple de Kamé Senin.

C'est alors que la gigantesque vague de Ki fonça sur le démon du froid.


A suivre...


La suite au prochain épisode ! (dans pas trop longtemps normalement, j'ai déjà commencé à écrire la suite ^^), comme d'habitude tout commentaire constructif est le bienvenu !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar kouki le Dim Avr 08, 2012 23:19

Chapitre épique !
les combats dynamique :D
hâte de lire la suite :D
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Avr 08, 2012 23:22

Merci kouki, je suis content que tu aie apprécié ce chapitre :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar sonluffy-z le Dim Avr 08, 2012 23:48

Bon let's go.

Alors dans l'ensemble bon voire très bon chapitre. Les phases de combats sont corrects, Gohan qui aide Goten à se concentrer pour visualiser le combat c'est sympa.
Power-up pour Goku et Gohan.
Les transformations de Freezer sont bien amenés.

Le seul point négatif du chapitre (hormis le kawaisme mais ça c'est dans tout les chapitres^^) c'est que je trouve par moment Goku carrément OOC.
Teen_Gohan_757 a écrit:« Papa ! Il faut retourner là-bas, Gohan, il est en danger ! » s'exclama Goten.
« Hein ? Mais comment tu sais ça ? » s'étonna le saiyen.

« Je le sais c'est tout mais viens vite ! » répondit son cadet.
« Et Dendé et Monsieur Piccolo venez aussi ! » rajouta-t-il.
« Bon OK, c'est vrai que si Gohan est seul contre Freezer, il risque fort d'avoir des ennuis » fit alors Goku.


Sérieusement le comment tu sais ça, bon d'accord il peut se poser des questions sur comment son fils devine ceci, mais Goku devrait sentir l'énergie de Gohan en baisse face à Freezer et foncer le rejoindre, là j'ai l'impression qu'il prend son temps. Mais la réplique du bas, je la trouve horrible. Goku est loin d'être le père parfait, mais il laisse son fils seul face à un monstre immensément plus fort que lui et il ne trouve rien de mieux à dire que "Il risque fort d'avoir des ennuis". :?
Passons, à part ce passage qui m'a limite outré, le reste du chapitre était très bon. La fin nous maintient le suspens, la victoire est loin d'être garanti.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Avr 09, 2012 0:22

sonluffy-z a écrit:Alors dans l'ensemble bon voire très bon chapitre. Les phases de combats sont corrects, Gohan qui aide Goten à se concentrer pour visualiser le combat c'est sympa.
Power-up pour Goku et Gohan.
Les transformations de Freezer sont bien amenés.


Merci bien, content que tout ça te plaise, j'avais peur que cela soit mauvais mais apparemment, je m'en tire pas trop mal, tant mieux ^^


sonluffy-z a écrit:Le seul point négatif du chapitre (hormis le kawaisme mais ça c'est dans tout les chapitres^^)


Oui mais ça, ça ne changera pas, y'aura toujours du kawaiisme par ci par là Image


sonluffy-z a écrit: c'est que je trouve par moment Goku carrément OOC.
Teen_Gohan_757 a écrit:« Papa ! Il faut retourner là-bas, Gohan, il est en danger ! » s'exclama Goten.
« Hein ? Mais comment tu sais ça ? » s'étonna le saiyen.

« Je le sais c'est tout mais viens vite ! » répondit son cadet.
« Et Dendé et Monsieur Piccolo venez aussi ! » rajouta-t-il.
« Bon OK, c'est vrai que si Gohan est seul contre Freezer, il risque fort d'avoir des ennuis » fit alors Goku.


Sérieusement le comment tu sais ça, bon d'accord il peut se poser des questions sur comment son fils devine ceci, mais Goku devrait sentir l'énergie de Gohan en baisse face à Freezer et foncer le rejoindre, là j'ai l'impression qu'il prend son temps. Mais la réplique du bas, je la trouve horrible. Goku est loin d'être le père parfait, mais il laisse son fils seul face à un monstre immensément plus fort que lui et il ne trouve rien de mieux à dire que "Il risque fort d'avoir des ennuis". :?


Okay, je vois ce que tu veux dire et en effet ca le fait pas trop ^^ Mais ca c'est mon problème, je veux faire trop de chose et alors ca parait trop long, temporellement parlant :oops:


sonluffy-z a écrit:Passons, à part ce passage qui m'a limite outré, le reste du chapitre était très bon. La fin nous maintient le suspens, la victoire est loin d'être garanti.


Outré carrément lol, j'ai vraiment raté ce passage :? Mais merci tout de même, content que tu apprécie quand même et oui rien est sur mais tout peut arriver ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Deux Frères

Messagepar sonluffy-z le Lun Avr 09, 2012 1:23

Teen_Gohan_757 a écrit:Okay, je vois ce que tu veux dire et en effet ca le fait pas trop ^^ Mais ca c'est mon problème, je veux faire trop de chose et alors ca parait trop long, temporellement parlant


Oui voila sur ce passage il y a un effet de lenteur mais c'est pas ce qui me gêne le plus, c'est vraiment que Goku ne remarque pas que son fils soit en difficulté et que Goten lui "explique". Que Goten l'ait remarqué en premier ne me gêne pas mais on à l'impression que la scène dure deux minutes.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Deux Frères

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Avr 09, 2012 1:52

Je vois merci pour la précision, j'essayerais d'améliorer mais c'est vraiment pas simple, je veux tellement "faire dire" des choses aux persos qu'on pense que ca prends 10 min. alors qu'en fait il doit se passer bien moins de temps. Vraiment difficile :?

Et c'est vrai que j'avais "oublié" (si je puis dire) que Goku pouvait aussi ressentir les énergies. En fait je pense que j'étais trop concentré sur Goten et j'ai pas fait attention au reste :oops:

Bref, merci encore pour cette mise en lumière de ce défaut.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités