C'est bon signe, car rappelons-le, l'expression "ce qui ne me tue pas me rend plus fort " est encore plus vrai pour nos amis a queues de singe

Ce Végéta-lá, par contre est un vrai e****é, comme quoi ca lui va tres bien !
Bon, bah, Raditz en prend plein la tronche.
C'est bon signe, car rappelons-le, l'expression "ce qui ne me tue pas me rend plus fort " est encore plus vrai pour nos amis a queues de singe
Ce Végéta-lá, par contre est un vrai e****é, comme quoi ca lui va tres bien !
j'adore ton histoire vraiment! Etant donné que radite est mon perso préféré avec Végéta et piccolo! En plus tout tien la route et c'est excellent! Une seul chose à dire... LA SUITE!!!
Tonay a écrit:J'ai pas commenté depuis un moment moi ^^
Bon chapitre, un combat qui promet
Kiwi va s'en manger plein la face et je suis prêt à parier que Radditz n'a pas dit son dernier mot.
Apparemment il y a un débat, donc je vais m'emmêler![]()
Je vois Goku comme inconscient dans la volonté de se battre contre quelqu'un qui est plus fort que lui, en prenant de gros risques. Rappelons qui laisse Freezer atteindre son 100% pleine puissance.
D'un autre côté il est très courageux. Lorsqu'il est face à un adversaire plus fort que lui mais sachant qu'il est le seul à pouvoir lui faire face, il fonce, n'ayant pas peur de mettre sa viens en danger pour permettre à ses amis de vivre.
ça, c'est du courage.
Il aurait pu fuir lors du combat face à Vegeta ou encore lorsqu'il étais en mauvaise posture face à C-19. Un déplacement instantané et tchao. Mais non, il est resté. Bon ce n'est pas le meilleur exemple mais c'est l'un des seuls qui me vient ^^'
Et Krilin fait partie des guerriers des plus courageux.
Dépassé par les événements, il reste et se bat jusqu'au bout et il ne manque pas d'exemple.
Contre Nappa, où il tente un kienzan, qui à d'ailleurs plus un gout de vengeance que de courage mais passons.
Contre le commando Ginue et plus particulièrement Reacum, il essaye de protéger Gohan, alors que ce dernier le dépasse en puissance.
Contre Freezer, il se fait embrocher puis sauver in extremis pour revenir à la charge malgré tout.
Ensuite rabah11, il faut que tu différencie stratégie et lâcheté.
La stratégie c'est de vaincre en utilisant notre tête et en comptant parfois sur des sacrifices. Il n'y a qu'à voir les classiques des jeux de stratégie comme les échecs où tu sacrifie un pion pour avancer et vaincre.
Dans d'autres jeu il m'arrive de sacrifier des soldats pour occuper un ennemi et frapper pendant ce temps. Tout n'est que question de point de vu.
Dans ce cas, Vegeta sacrifie Radditz afin d'affaiblir Kiwi.
Thales n'approuve pas mais accepte.
Stratégiquement, c'est bien pensé. Attaquer tous ensemble contre l'alien aurait entraîné la défaite quasiment sûr des saiyans. Courageux mais stupide en plus d'être illusoire.
Une forme de sacrifice où tous mourront.
Quel est le plus important ? Sacrifier un soldat pour permettre à quatre autre soldats de survivre ou sauver le dit soldat en risquant de perdre deux autres soldats, voir plus ?
C'est cru et c'est direct, c'est vrai.
Mais tout n'est pas rose.
Après ce qui est contestable, c'est que Vegeta ne prévient pas Radditz de son vrai rôle. Mais si il aurait fait, le fils de Baddack serait tout de même parti au combat? Aurait-il joué son rôle ?
Impossible de savoir.
Le courage est très subjectif. Fuir n'est pas de la lâcheté quand ça fait partie d'un plan. Une retraite stratégique, en somme.
Rester se battre en se sacrifiant INUTILEMENT est stupide et n'a rien de courageux.
Se sacrifier pour permettre à des amis ou des camarades de s'en tirer, c'est courageux.
Voir les choses n'est qu'une question de mentalité. Il faut être objectif.
Mais cependant, sacrifier l'un des derniers saiyans vivants n'est pas une stratégie très bien pensé pour préserver la race.
On peut même se dire que c'est stupide car on s'attend à les voir en super saiyan, il faut bien le dire ^^
Mais eux ignore qu'un tel stade existe. Thales et Paragus pensent que seul Broly est le super saiyan légendaire, et on ne peut pas les en blâmer.
Nappa agi, courageux ou inconscient ?
En vérité cela dépendra de l'issu du combat.
Si ils gagnent et que Radditz survit, alors ce sera très courageux et honorable.
Si Radditz meurt mais qu'ils gagnent, alors ça aurait été courageux et stupide car ils auraient pu vaincre plus facilement la bestiole violette.
Si ils gagnent mais que deux personnes meurent (au choix) alors son acte aura été stupide et inconscient.
Si ils meurent tous, alors plus personne ne sera pour jeter le blâme sur son acte les ayant condamné.
Voila, j'ai été le plus objectif possible.
Félicitation à ceux qui ont lit jusqu'au bout
La théorie que veut se voir confirmer Vegeta, c'est probablement celle du ZPU non ? Il a bien du etre surpris de l'extraordinaire progression de Radditz (quand bien même ce dernier reste bien inférieur à lui) et l'a laissé se faire démolir afin de voir s'il subissait une autre augmentation de puissance, tout en ayant pas envie de tester cette théorie sur lui-même au cas ou il ait tort.
Vraiment un Bon chapitre, qui voit la fin prématurée de Kiwi et la fuite de Paragus ( ou bien va-t-il se faire rattraper??)
Radditz devient de plus en plus décisif et important pour le groupe. Nul doute qu'il sera vraiment très puissant le jour ou ils débarqueront sur terre. je crains que le pire pour Goku et la Z team . Même Nappa va prendre pas mal en puissance une fois qu'il sera rétabli...
Deux ou trois coquilles que j'ai relevés:
" Mais c'était loin d'être terminé. Kiwi avait vraiment l'intention d'en finir définitivement. Il fusa sur le mastodonte et enfonça brutalement son pied dans son estomac, lui faisant cracher quelques gerbes de sang. Les yeux du colosse devinrent rapidement tout blanc, signe qu'il avait au mieux perdu connaissance."
C'est par au pire que tu voulais mettre plutôt ?? parce que comme c'est écrit actuellement, dans le pire des cas (pour Nappa) il est juste évanoui. Alors que si tu mets au pire, c'est que si Kiwi a raté son coup, Nappa est juste sonné.... enfin je me trompes peut-être
Un seul mot: WOW! T'as vraiment de riches idées toi! j'adore la technique de Raditz! Prochainement, je vais peut-être faire un fan-art!
Sympa de voir Kiwi combattre un peu plus de 30 secondes Raditz connait déjà une technique qu'il n'a pas dans le manga, c'est mieux que rien
J'espère que les singes auront le droit à un ZPU chacun parce que sinon ils vont morfler ! Paragus s'est barré aussi... Broly fera pas partie du groupe, finalement.
Alawdi a écrit:Deux ou trois coquilles que j'ai relevés:
" Mais c'était loin d'être terminé. Kiwi avait vraiment l'intention d'en finir définitivement. Il fusa sur le mastodonte et enfonça brutalement son pied dans son estomac, lui faisant cracher quelques gerbes de sang. Les yeux du colosse devinrent rapidement tout blanc, signe qu'il avait au mieux perdu connaissance."
C'est par au pire que tu voulais mettre plutôt ?? parce que comme c'est écrit actuellement, dans le pire des cas (pour Nappa) il est juste évanoui. Alors que si tu mets au pire, c'est que si Kiwi a raté son coup, Nappa est juste sonné.... enfin je me trompes peut-être
En réalité j'ai mis au mieux parce-que :
-Au mieux il avait juste perdu connaissance. Le pire ici, signifierai que Nappa soit décédé. Je sais pas si c'est très clair désolé... :s
D
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités